Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
si tu l'as regardé jusqu’au bout avec elle. T'es un homme parfait :D .

Pour les sms.. je me disais que ce qui est bien c'est de les faire quand elle ne s'y attends pas. Genre le matin juste un 'bonne journée" si tu le faisais pas.

Mais c'est vrai que c'est tout récent faut pas qu'elle te prenne pour acquis.
surprenant et/ou drole et un peu rare sinon on s'habitue trop ou on se lasse.
gushi a écrit :si tu l'as regardé jusqu’au bout avec elle. T'es un homme parfait :D .
:lol: je devrais peut-être lui rappeler alors ^^
gushi a écrit :surprenant et/ou drole et un peu rare sinon on s'habitue trop ou on se lasse.
On avait l'habitude de s'envoyer au moins un message par jour avant, mais c'était beaucoup moins le cas les derniers temps.
Après je suis du genre à faire ça, des petits messages souvent.
Mais dans ce contexte, je suppose qu'il est mieux de le rappeler plutôt que de le refaire aussi intensément que si on était vraiment en couple.
Totalement d'accord avec vous, un message de temps en temps (tous les deux jours c'est bien, d'autant qu'il faut compter que ça ne va pas être un seul message mais plus probablement un échange de messages ^^).

Elle a l'air super réceptive, c'est tellement super ! J'adore l'idée du rdv chez toi, à mi-chemin entre le rdv romantique et le "je te présente mon nouveau chez moi". Tout ce qu'il faut !
Au sujet de ce que vous allez regarder, j'aurais plutôt opté pour une série. Les épisodes sont moins longs qu'un film et donc peuvent permettre de discuter entre deux ou échanger des regards complices ou... enfin voila quoi ! Et ca permet aussi (si jamais c'était nécessaire, mais j'en doute), d'écourter la soirée.
salut

bin il est pas question de regarder un film ou des séries..; c''était pour qu'il s'en inspire dans son approche séductrice. Si elle aime plus Rambo que la petite maison dans la praire. ou les deux.

Delagado je vais te répondre sur ton post après..

Moi toujours pas de nouvelles. et je pense à pelinde bons moments passés. C'est bizarre je me ballade et d'un coup je pense à une ville om on était, un hotel, ou un resto. Trop chiant cette mémoire.
gushi a écrit :Si elle aime plus Rambo que la petite maison dans la praire. ou les deux.
Excellent !! T'imagines, un pti épisode de laura ingalls alterné avec la subtilité de la jungle transpirante... Ca donne envie !!
gushi a écrit :Moi toujours pas de nouvelles. et je pense à pelinde bons moments passés. C'est bizarre je me ballade et d'un coup je pense à une ville om on était, un hotel, ou un resto. Trop chiant cette mémoire.
Si ça peut te rassurer, moi à partir de ce moment-là, ça a commencé à aller mieux... Alors oui, c'est tout pourri de se souvenir mais au moins c'est que tu en es capable sans dévaler la montagne, et c'est déjà énorme !

Tu as prévu quoi ces jours-ci pour te changer un peu les idées ? Ca te permettrait d'être moins dans l'attente...ou d'y penser un peu moins...
Okay je lui proposerai de venir ce weekend alors.
delgado a écrit :Excellent !! T'imagines, un pti épisode de laura ingalls alterné avec la subtilité de la jungle transpirante... Ca donne envie !!
:lol:
Y'a pas de télé dans l'appart, donc on risque pas de regarder quelque chose, quoi que sur mon ordi à la limite.
delgado a écrit :Elle a l'air super réceptive, c'est tellement super !
J'espère, j'ai tellement peur de me prendre un retour de manivelles et de la perdre à nouveau.

Des idées pour un petit message sympa pour l'inviter à venir ?
J'ai l'impression d'avoir déjà tout fait comme message avant.
En plus, l'inviter à venir manger un samedi soir alors que mon colloc est pas là, bonjour la subtilité ^^
Jeremie a écrit :En plus, l'inviter à venir manger un samedi soir alors que mon colloc est pas là, bonjour la subtilité ^^
Bah c'est sûr que si tu lui dis direct... Mais t'es pas obligé de parler du colloc, et puis perso, c'est quand même plus sympa de manger tous les deux plutôt qu'en compagnie de quelqu'un qui se sentira de trop... 3 c'est jamais un bon chiffre.

Pour le message, j'aurais fait dans la simplicité, style, "ca y est j'ai emménagé ! Ca te dit qu'on s'y voit samedi soir ? Je fais à dîner, tu peux pas refuser ;)". Quelque chose de léger mais pas trop...de toute façon, vous êtes déjà bien avancés alors la subtilité...
Super merci pour le message :)

Un autre détail, demain je vais la croiser à l'appart pour lui emprunter les clés afin de bouger mes carton, avant qu'elle parte au boulot.
Quand je vais arriver je pense qu'elle va sûrement me faire la bise, (alors que je lui ai fais un smack en partant la dernière fois comme j'ai raconté) et ça me donnera l'impression de repartir à zéro.

Mais c'est pas grave en fait si ?
Non c'est pas grave, enfin de mon point de vue. Les choses sont en construction, et puis là c'est un peu en rapport avec votre rupture tu vois, donc c'est pas plus mal que ça se passe vite et sans chichi :)
salut tout le monde,

Alors des nouvelles de mon côté. Il m'a envoyé un mail.
Et comme je le disais il y a quelques jours.... je suis un peu rassuré car il pense à moi mais cela ne change pas les choses.
il me dit en gros :

Salut petit chou ça va?... après il parle de ce qu'il a fait. Que c'est génial avec ses potes. Il me dit qu'il avait pas de connexion mais que maintenant si et qu'il va pouvoir m'envoyer des mails. Me demande comment je vais. Et finis par je fais des bisous choupi. A bientot.

En gros on dirait un mail comme il aurait pu le faire avant la rupture. je suis sur que je trouve exactement le même dans ses anciens mails.

Mais bon on est toujours pas ensemble.

Qu'est ce que je fais? Est ce que je réponds? ou je tente un SR pour qu'il réfléchisse et qu'il flippe un peu? après est ce qu'il va pas penser que je fais exprès. vu qu'il me connait.
bon je suis allée voir des anciens mails pour comparer. Et la différence et minime mais peut être importante. Il met "mon chou" d'habitude. Sensation de possession dans le couple qu'aujourd'hui il n'a plus.
Coucou!

Bon, bah c'est déjà un bon début ce mail. Je te dirai de ne pas répondre tout de suite, histoire de te laisser le temps de respirer et de prendre du recul. Ca pourrait se sentir dans ton mail sinon.

Même s'il pense que tu le fais exprès, qu'est-ce que ça fera ? Bah rien... Au pire, il se posera des questions, peut-être même qu'il sera vexé. Mais du coup, il sera encore plus content si tu lui réponds.

La vraie question, c'est quoi répondre et si tu as envie de le faire...

edit : tu joues sur les mots en interprétant qui plus est, et c'est mal ;)
Oh c'est pas une interprétation. C'est la vérité!! :D

Bin je sais pas trop quoi lui répondre. j'hésite entre un ...

bin cool tu t'amuses et tu m'embrasses. moi ça va je couche à droite et à gauche. Amuse toi bien.

Ou

tu peux pas te noyer qu'on en parle plus.

Ca m'énerve qu'il fasse comme si.. et je rentrerai bien dans le jeu mais si c'est pour me prendre un platane quand il rentre. Je sais pas trop.
gushi a écrit :bin cool tu t'amuses et tu m'embrasses. moi ça va je couche à droite et à gauche. Amuse toi bien.

Ou

tu peux pas te noyer qu'on en parle plus.
Bien que j'adore franchement ces deux hypothèses, avec une préférence pour la première, je l'avoue. Peut-être que ce serait bien d'attendre un peu du coup... Parce que je me demande l'intérêt de ces réponses (à part le super éclat de rire qu'on se taperait, bien sûr).

Rentrer dans son jeu c'est compliqué... Quel jeu il joue d'abord ? Il te dit qu'il en a rien à faire de vous deux mais t'envoie des mails (comme il l'avait promis). En reconquête, il aurait été conseillé de lui répondre...mais là vu qu'il pense un peu que tu es à sa disposition et qu'il ne se positionne pas...peut-être attendre quelques jours et lui répondre sur le même ton joyeux (c'est là que tu racontes ta vie trépidante...évite toutefois les détails sexuels :) ) mais sans les pti noms affectueux ?

Oh je sais pas...ce serait moche de fermer une porte qu'il ouvre mais si c'est pour encourager son attitude désinvolte...

Au final, à toi de voir les risques que tu es prête à prendre. Tout en te souvenant de faire attention à toi...c'est important aussi (et surtout !)
euh pour information... je couche pas à droite et à gauche.
Je compte pas écrire ses mails mais il mériterait un peu.

Non c'est pas le bon mot le mot "jeu"... mais dans son déni alors. son "on est pas en couple".

peut être que je devrais lui dire...

"qu'il ne m'envoie plus ce genre de mails sauf s'il assume notre relation et qu'on essaye de résoudre doucement nos problèmes, nos peurs. Et qu'il admette qu'il m'aime.
Sinon qu'il m'oublie.

P.S: et que j'avais raison comme d'habitude. "

Rien que ça... Bon je vais réflechir encore un peu. Je pense.
gushi a écrit :euh pour information... je couche pas à droite et à gauche.
Je compte pas écrire ses mails mais il mériterait un peu.
Je sais bien Gushi mais c'était quand même rigolo d'y penser... ;)

J'aime bien ton dernier mail. Franche, comme tu l'as toujours été avec lui. Avec le risque dont tu as l'habitude maintenant, de le brusquer un peu. Est-ce qu'on n'est pas sensé laisser faire le temps ? Faire les choses plus en douceur ? Remarque, l'un n'empêche pas l'autre. Au moins, tu marqueras une bonne fois pour toutes ta volonté et ta décision.

Après, plus tard, tu verras bien ce que tu veux mais là ça peut être bien en effet. Ce sera cohérent avec ce que vous vous êtes dit avant son départ, ce qui n'est pas négligeable !
gushi a écrit :Bon je sais toujours pas quoi faire. J'ai pas répondu. J'en ai envie mais je ne sais pas si c'est la bonne solution pour qui'l revienne.
Mais c'est quoi cette manie qu'on a tous à considérer que tout se joue en un acte ? Ca nous parasite ce truc...
Bref, tout ça pour dire que je pense pas que ta réponse ou ta non-réponse pourra réduire tes chances à néant, ça peut aider un peu ou pas mais de là à tout remettre en question... La vraie question n'est donc pas de savoir si ça ou ça fera qu'il reviendra ou pas (parce qu'à moins d'un super miracle de réflexion de sa part, c'est pas ce mail qui fera tout tilter dans l'instant) mais c'est plutôt de savoir dans quoi tu te reconnais le mieux.

Alors oui, Gushi je t'entends déjà revenir à la belle époque du SR selon toi...mais quand même, là, tu avais été clair, tu ne veux plus être à sa dispo sans rien derrière donc...
Je sais que cela change rien ce mail. Je lui ai dis qu'à son retour je lui mettrais comme un ultimatum même si j'aime pas ça.
En fait j'espère qu'il aura réfléchi, qu'il revienne et que je n'en aurais pas besoin. Je vis dans le monde des bisounours.
Hello,

Ah ben voilà Gushi, il a envoyé un message quand même, et même là-bas il continue de revenir, mais bon... je vois ce que tu veux dire, donc moi je laisserais un peu faire pour voir encore comment il évolue. Parce que je comprends bien ton envie de lui envoyer ce message.

Bon moi je suis installé dans le nouvel appart depuis hier, ça c'est cool.

D'ailleurs par rapport à hier :
J'arrive à l'appart pour prendre les clés, on se fait une bise plutôt normale.
Première chose qu'elle me demande :
"est-ce qu'on est d'accord sur notre situation par rapport à la dernière fois ?"
Je me suis dit ça y est ça recommence, je lui dis "oui, dooouuucement".
Elle me dit oui on est d'accord, qu'elle ne préfère pas parler d'une éventuelle remise en couple à prévoir, mais le mot doucement a eu l'air de beaucoup la rassurer.

Ensuite on a discuté un petit moment, puis en se préparant pour partir elle a relancé le jeu de celui qui dit faire le plus de bisous en me disant plein de fois bisous puis "j'ai gagné".
Je lui ai dis "okay pour cette fois, mais c'est bien parce que t'es jolie", ça l'a énormément touché (en même temps elle est jolie, c'est pas difficile d'être honnête). Fin bref dans l'approche je suis en mode drague quoi, et puis parce que j'ai envie de la complimenter comme à l'époque ^^ (je me rends compte que ça m'avait peut-être un peu saoulé de le faire tous les jours alors que bon j'aime ça en fait, mais bon les erreurs ça arrive)

A partir de là, avant de partir, elle m'a fait la bise une bonne dizaine de fois et de plus en plus près de la bouche. Et elle m'a demandé qu'on se voit ce weekend.

Donc voilà, en revanche, y'aura une amie de mon coloc à l'appart ce weekend donc je pense que je pourrai pas organiser le petit diner.
Mais je dois l'accompagner pour se racheter des enceintes puisque c'était les miennes qui étaient à l'ordi, donc je me dis que je peux lui proposer de faire ça samedi puis après de passer le rester de la journée et la soirée ensemble, ce sera déjà ça.

Par la suite, elle m'a renvoyé des textos en continuant le jeu des bisous.
Un le soir même pour me demander si ça avait été l'emménagement fini par "gros BISOUS! : )" auquel je n'ai pas répondu.
Et un ce matin pour me dire qu'elle m'a fait un virement qu'elle me devait, et disant que je lui avis pas dit si ça s'était bien passé, et cette fois elle a fini par "je t'embrasse fort" et j'ai enchaîné.

Voilà pour l'analyse ^^
on est vraiment dans le même style de relation avec nos exs.

J'arrive pas à les comprendre. Je sais qu'ils ont peur et que "on est pas ensemble" c'est leur mot d'ordre... mais pff. C'est fatigant.
gushi a écrit :on est vraiment dans le même style de relation avec nos exs.

J'arrive pas à les comprendre. Je sais qu'ils ont peur et que "on est pas ensemble" c'est leur mot d'ordre... mais pff. C'est fatigant.
Oui, c'est épuisant même....
Gushi, c'est Juju !!! Va voir dans présentez-vous, je crois que c'est un truc comme "le retour de la chef juju" quelque chose du genre.

Jeremie, je l'avoue, ton histoire me fait rêver. Tu t'es remis en question, tu profites de chaque moment tout en gardant les pieds sur terre. Mais quel sang-froid !!! Allez, ça mérite bien un :-Blue :-Blue :-Blue
Merci delgado :)

Mais comme ils disent cest epuisant, jai un sacre coup de mou ce soir.
Jai limpression quelle me garde sous le coude, dur de se dire quelle va peut etre revenir, et donc peut etre pas.
Et cest pas comme si je pouvais faire sans cet espoir.
Parfois je me demande si cest la bonne facon de faire aussi.
Bref cest beaucoup de soucis a gerer quoi.

Desole pour le manque de ponctuation jutilise mon telephone on na pas le net.
en fait soit on arrive à se détacher de la situation et vivre le moment présent comme on fait au début d'une relation.
soit y croit à fond sans peur et sans reproche.
soit on les contacte plus. SR.
soit on leur dit qu'ils aillent brouter l'herbe ailleurs tant qu'ils ne sont pas sur d'eux et qu'ils veulent pas comprendre que c'est situation est pourrie.
Donc euh pas facile et c'est encore à nous de faire un effort

Soit bin on galère comme nous.
donc là c'est subir.

Donc là je pense qu'il faut que tu fasses le 1... le coeur léger et neuf. Super facile quoi.

Te prend pas la tête c'est ton maître mot !!
Je vais vous dire , ca va pas forcément vous faire plaisir, mais c'est vrai que mon histoire est particulière (religion, entres autres).

Quelqu'un qui veut revenir, revient.
Peu importe ce que vous faites, ce que vous dites.

Si il /elle vous aime, il/elle saura trouver le chemin pour vous trouver.

J'ai changé de numéro, j'ai essayé d'être le moins possible chez moi (qu'il se pointe pas quoi).
Il m'a trouvée.
Ce que je veux dire par la..j'ai fait un SR. Mais jamais en pensant qu'il allait revenir. Jamais.
Je pensais qu'il essayait de se décharger de sa culpabilité.

Vous croyez qu'ils / elles ne pensent pas a vous? Si c'est le cas,bougez, ils ne vous ont jamais aimé.

Je vais pas la refaire, c'est trop long, pour ceux qui ont suivi, j'etais Junette avant, un des posts qui ont explosé l'audience ;), 1700 messages je crois...vous m'avez sauvé la vie
Mais voila. Quand je m'y attends le moins...ben Elieza78

Si la personne en face vous aime....alors gardez espoir. Et OUI, LE SILENCE EST LE PIRE CRI DU COEUR. Larguer/se ou largué/e
Elieza78 a écrit :Je vais vous dire , ca va pas forcément vous faire plaisir, mais c'est vrai que mon histoire est particulière (religion, entres autres).

Quelqu'un qui veut revenir, revient.
Peu importe ce que vous faites, ce que vous dites.

Si il /elle vous aime, il/elle saura trouver le chemin pour vous trouver.

J'ai changé de numéro, j'ai essayé d'être le moins possible chez moi (qu'il se pointe pas quoi).
Il m'a trouvée.
Ce que je veux dire par la..j'ai fait un SR. Mais jamais en pensant qu'il allait revenir. Jamais.
Je pensais qu'il essayait de se décharger de sa culpabilité.

Vous croyez qu'ils / elles ne pensent pas a vous? Si c'est le cas,bougez, ils ne vous ont jamais aimé.

Je vais pas la refaire, c'est trop long, pour ceux qui ont suivi, j'etais Junette avant, un des posts qui ont explosé l'audience ;), 1700 messages je crois...vous m'avez sauvé la vie
Mais voila. Quand je m'y attends le moins...ben Elieza78

Si la personne en face vous aime....alors gardez espoir. Et OUI, LE SILENCE EST LE PIRE CRI DU COEUR. Larguer/se ou largué/e
Et mon silence l'a rendu FOU
gushi a écrit : Soit bin on galère comme nous.
donc là c'est subir.
Donc là je pense qu'il faut que tu fasses le 1... le coeur léger et neuf. Super facile quoi.
Te prend pas la tête c'est ton maître mot !!
J'ai bien l'impression de subir.
Effectivement on a un peu la même relation avec nos exs.

Je suis tellement pas sûr d'absolument tout ce que je fais en ce moment que je n'arrive pas à ne pas me prendre la tête, pour résumer :lol:

Ce weekend j'ai l'appart en fait, donc je lui ai proposé de venir manger samedi soir et que je ferai à diner, comme on avait dit.
Elle a accepté, donc voilà, je cherche des idées de plat sympa, léger mais pas trop, toute suggestion est bienvenue ^^
arf perdu mon message.

je disais
sushis
fondue
lasagne de légumes
un plat asiatisant.. lait de coco, sauce soja et huile de sésame.. avec légumes sauté et un peu de poulet si tu es pas végétarien.

J'ai vu ma psy qui me conseille de répondre. elle est contre un ultimatum aussi.
Et me dit que je dois faire les choses doucement sans perdre ma crédibilité et sans faire ce que je ne veux pas. Donc je vois pas su tout comment faire. Vu que je veux être en couple et lui non.
gushi a écrit :Et me dit que je dois faire les choses doucement sans perdre ma crédibilité et sans faire ce que je ne veux pas. Donc je vois pas su tout comment faire. Vu que je veux être en couple et lui non.
Alors là pour le coup je peux t'aider, les choses en douceur, c'est le plus facile je trouve. Je crois que l'idée serait de répondre, sur le même ton, pourquoi pas accepter de se voir si c'est ce que vous voulez tous les deux, mais tu ne vas pas plus loin, puisque tant qu'il ne veut pas être en couple, pas de compromis (sur ce plan du moins).

Du coup, ça permet de rester honnête, dans le sens où tu ne te dédis pas (pas de "petit plus" tant que les choses ne sont pas officielles), mais qu'en revanche, tu n'es pas fermée et tu peux donc te trimballer devant lui pour lui montrer comme tu es merveilleuse...ou ne pas le voir si ce n'est pas ce que tu souhaites. En gros, pas de confrontation quoi...
Hello,

Merci pour les suggestions ^^

Je viens expulser un peu parce que je ne me sens pas bien du tout.
J'arrête pas de penser à elle, sans arrêt, j'arrive pas à ne penser qu'à moi.
Je le sens pas du tout ce rendez-vous, je repense à des trucs pas biens.
Gros coup de mou et envie de pleurer, je comprends pas :(
gushi a écrit :Et me dit que je dois faire les choses doucement sans perdre ma crédibilité et sans faire ce que je ne veux pas
Effectivement c'est le meilleur conseil possible, mais pas le plus facile encore une fois.
Et voilà problèmes d'argent, je peux plus rien acheter.
Il me reste que la salade de pâtes comme option, et à la limite des toasts en apéritif.
Ou alors prendre un japonais ensemble avec le peu de liquide qui me reste.
Je sens que je vais pas être crédible.
jeremie si tu es tout pas bien tu devrais annuler. Dis que tu as un empêchement et repousse.
tu risques de dire ou faire des choses que tu vas regretter sinon.

ET bon c'est la grisaille qui nous mine. Mets toi devant une lampe !! :lol:

tu veux pas aller faire un peu de skate ou une bonne douche chaude avec de la musique à fond.
ou des exos de respiration : tu te concentre sur ta respiration, lente et profonde. Le but est de ne penser à rien. Cela prend quelques minutes. tu peux compter cela aide à penser à rien au début.
Tu as plein de bonnes idées ^^

Mais pour le dîner du coup j'ai rien d'autre comme option.

Je sais pas trop quoi faire encore, je réfléchis à peut-être changer le programme.

C'est ma nouvelle situation qui me fait peur, je le sens bien.
Le fait d'avoir perdu beaucoup de confort de l'ancien appart, et là sans internet on se sent coupé du monde.
hop hop hop on retrouve le moral et on ne voit pas tout noir. Là tu es chez toi, tu peux faire les choses comme tu veux.
internet tu vas le retrouver un moment ou un autre... et puis tu as ton tel qui le fait!!
Entièrement d'accord avec Gushi ! Tu as internet sur ton tél, tu n'es pas isolé. Si tu as besoin de recherches plus poussées avec des recettes ou je ne sais quoi et que tu ne peux pas le faire depuis ton tél, demande, on le fera pour toi.

Si jamais tu ne le sens pas pour ce soir, reporte (tu es malade ou n'importe quoi d'autre). C'est normal d'avoir peur quand on commence une nouvelle vie, moi aussi j'ai perdu beaucoup de confort mais je m'accroche à l'idée que je suis chez moi et que ma nouvelle vie, je vais la gérer seule. Ce sera pas facile, mais je pourrais être fière...comme toi ;)

Les toasts c'est simpa, ca fait informel mais bien présenté c'est toujours chouette :)
Japonais à deux, pourquoi pas ? On va commander ensemble, on se souvient de ce que l'autre commandait, ça crée du lien !

Encore une fois,n'hésite pas à annuler si tu le sens pas. A quoi rimerait cette soirée si tu es miné ? Ca doit être un bon moment pour toi aussi ! Et un pti détail que tu oublies...si elle a accepté, je doute que ce soit pour manger à l'oeil, c'est donc pour être avec toi, alors le reste...
Tas raison pour le repas, et pour internet cest gentil de proposer ^^
Cest pas tres efficace sur le portable.
La il me reste que 2h et bon sans four jai pas dautres idees que la salade de pates ou le japonais.
Je panique moins jai juste envie de passer un bon moment, mais bon cetait pour creer un contexte sympa.
Cest pour ca que jai limpression que ca va pas le faire.

Jai presque envie de lui dire quon aille plutot acheter ses enceintes
puis de passer le reste de la soiree ensemble comme le weekend dernier.
Fais comme tu le sens. Le contexte peut être simpa, range l'appart, prévois une ptite couverture ou quelque chose d'approchant pour vous pelotonner dessous pendant le film... Bref, quelque chose de chouette :)

Ta tenue aussi, c'est important pour créer une ambiance..

Encore une fois, le japonais c'est génial ^^ Et pourquoi pas des toasts en apéritif ? T'as un truc à boire ? Même du jus de fruits c'est bon.

Et hésite pas pour internet ;)
Merci ca me rassure :)

Pour les toasts bah jai du vin blanc avec.
Et pr le repas ja pense proposer japonais du coup, jhesite a dire salade de pates tomates cerises basilic parmesan ca me parait cheap.

Sinon si ya des idees pr un plat a la poele avec des legumes a la limite, et sans ail.
Bon, c'est pas grave. T'as quoi en dessert ? Des fruits peuvent suffire. Découper convenablement, ça peut être romantique. Et les yaourts, c'est parfait aussi :)

Bref, le mot d'ordre c'est de t'amuser, le truc autour, c'est du plus !

Comment tu te sens là ?
salut,

vous allez bien?? DEs news des news !!

moi grosse soirée hier je suis rentrée à 8h du mat. C'était sympa.
La dernière heure j'ai réussi à m’engueuler avec une copine d'une pote. Ca m’arrive jamais. L'alcool aidant et son humour pourri aussi. :D

sinon j'ai répondu à son mail vendredi soir, javais oublié de vous le dire. Message sympa, lui demandant des petits trucs et j'ai raconté deux trois trucs que j'ai fait cette semaine.
et il m'a répondu ce matin. Message court il me parle de ce qu'il a fait. et il fini par : Gros bisou je pense souvent à toi.

Je vais répondre cet aprem je pense.
Tu as l'air de te sentir mieux aujourd'hui Gushi, en phase avec toi. C'est cool ;) Ne lui répond pas trop vite à ton poulet quand même... Je voudrais pas que tu retombes dans une attente par rapport à lui qui te ferait souffrir. Mais comme toujours, c'est toi qui vois, toi qui gères :)

Pas de nouvelles de Jeremie... C'est horrible le suspense tu trouves pas ?? J'espère que ce soir il passera par là !
Hello,

Bon bah moi pas mal de choses à dire encore une fois ^^

Le résultat est plutôt mitigé je dirais.
Bonne soirée, bon contexte, bonne ambiance dans l'appart.
Apéro ensemble, rigolade, discussion, on a même dansé un peu c'était cool.
Mais entre tout ça, je me suis pris beaucoup de réflexions sur mes erreurs quand même.
Ca me saoulait un peu et je l'ai montré, donc ambiance mitigée pour moi, mais je prenais sur moi parce qu'il y avait quand même beaucoup de bons moments.
Elle a aussi parlé de la date du concert comme une nouvelle date de départ.
On s'embrassait parfois dans des moments intimes, mais elle se retenait.
On a fini par dormir ensemble dans mon nouveau lit, sans que rien ne se passe...

Mais je l'avais mauvaise quand même, je me disais c'est fini j'arrête tout je lui dis que je veux plus la voir si c'est pour que ce soit de faux bons moments agrémentés de reproches.
Ca veut sûrement dire qu'il y a un manque de recul.
Je me disais surtout que je n'arrive pas à ne pas penser à elle, alors qu'elle a l'air d'y arriver. Un moment elle m'a dit "j'ai pensé à toi ce matin", ce qui inclut que le reste du temps, elle pense pas à moi, donc je suis beaucoup plus faible.
Et là j'ai craqué, j'ai pris son portable en me disant, fini pour fini, autant savoir.
J'ai donc vu quelques messages qui indiquent qu'elle a encore couché avec un, peut-être deux mecs depuis, y'a deux, trois semaines ou un mois, un truc comme ça je me souviens plus trop là.
Un message m'a énormément marqué, puisqu'il s'agit d'un mec rencontré cet été apparemment, mais il est à Paris aussi, elle l'a revu si je me souviens bien.
Et surtout elle lui a envoyé un message le 9 novembre, la veille du jour ou j'ai été faire mes cartons.
Le message d'elle c'est le vendredi soir "tout ce que je te ferais si t'étais dans mon lit" (désolé c'est peut-être très intime mais j'ai besoin de le sortir, ce message tourne en boucle dans ma tête depuis et les images qui vont avec surtout, c'est ça qui me torture l'esprit, me fout la boule au ventre et me fait pleurer).
Le message de lui c'est "j'ai aimé!" le lendemain matin.
Ca ne dit pas si ils se sont vus, mais j'en ai très peur et ça me détruit...

A partir de là, je repensais à la façon dont elle m'a bien "dragué" pendant la soirée, je veux dire l'attitude corporelle qu'elle avait, aguicheuse et marrante, dans l'esprit quoi. Mais après avoir vu les messages, je me disais à quoi bon, je souffre trop d'aimer et de penser sans cesse tous les jours à quelqu'un qui fait ça pour d'autres mecs. Si moi je rêve d'elle tous les soirs, elle rêve surement de plein d'autres gens, et ça je ne le supporte plus.
En fait, je pensais que depuis le concert elle avait peut-être arrêté, c'est le fait qu'elle continue alors qu'on se revoit et qu'on se rapproche qui me mine.

Au réveil, je me lève avec une tête qui en dit trop ^^, donc elle me demande ce qui va pas.
Là très grosse discussion, qui part de moi disant que j'en ai marre des reproches, donc qu'elle sorte tout et qu'on arrête parce que j'en peux plus. Et que la situation ne me convient pas.
Au fur et à mesure de cette discussion, on s'est encore dit énormément de choses.
On a beaucoup analysé le passé et compris les erreurs, pourquoi et comment elle sont arrivées. J'ai pu lui prouver que j'avais bien compris mes erreurs, que je les ai admise et que je suis capable de les expliquer. Qu'elles appartiennent au passé quoi.
Ca a fait du bien des deux côtés, ça se sentait.
Elle s'est même véritablement excusée de ce qu'elle avait fait cet été.
On s'est bien fait comprendre ce qu'on avait à se dire, on en a bien parlé.

Au final, elle me dit qu'elle adore nos bons moments, mais qu'elle a peur de s'engager c'est pour ça qu'elle ne peut rien me promettre pour nous deux.
Même si elle en a envie que l'on sorte ensemble.

Après ça, on se sentait tous les deux soulagés, on ressentait une véritable évolution.
On a donc passé la matinée et l'après-midi ensemble.
On s'est baladé dans un coin super sympa, puis on a mangé dans un chinois.
Tout ça dans une ambiance qu'elle a adoré, enfin que l'on a adoré.
On s'est quittés en s'embrassant, toujours dans l'état d'esprit "dooouucement".

A travers tout ça, elle a adoré voir le "nouveau moi", beaucoup plus visible dans le contexte du nouvel appart.
Je lui ai bien montré que j'avais changé, et en même temps c'est naturel j'ai vraiment changé.
Elle m'a dit me voir vraiment comme un pilier maintenant, ce qui n'était pas le cas.
En effet, j'étais un gamin, ces derniers mois m'ont bien fait grandir, et je le sens.

Elle m'a envoyé deux messages, un pour dire qu'elle avait adoré notre petite journée, et un plus tard pour me dire qu'elle avait vraiment passé une excellente journée et qu'elle n'arrêtait pas d'en sourire. Ce à quoi j'ai répondu, of course.

Voilà j'ai résumé ça vite parce que je suis à une soirée donc je m'attarde pas.
Je rajouterai peut-être des détails demain.
Modifié en dernier par Jeremie le 19 nov. 2012, 12:53, modifié 2 fois.
Excellent !! J'ai arrêté de respirer quand tu as dit que tu avais dû subir plein de reproches et que tu avais regardé son portable. Et j'ai repris mon souffle quand j'ai vu comment tu avais su démêler la situation et en parler avec elle. Chapeau bas jeune homme !

Tu as évolué et tu as su le lui montrer. Vous savez où vous en êtes et dans quelle direction vous voulez avancer. Génial ! Et ELLE S'EST EXCUSEE !!!

Bref, tu gères, comme d'hab', tu es en très bonne position pour devenir notre gourou ^^ Et...oserai-je le dire, en bonne position pour récupérer ton ex, même si rien n'est encore joué, tu as les cartes en main. Reste à voir comment tout ça va évoluer mais tu peux être fier de ce que tu as accompli, pour toi déjà, et pour vous ensuite ;)

Une question quand même : tu te sens comment ?
Hello,

Je me sens terriblement mal, je souffre énormément, franchement, là je suis en cours et sur le point de pleurer. Je file chez le psy direct après.

Je vais compléter les détails en éditant mon message précédent.
C'est noté pour l'édit. Je relirai alors.

Bah alors mon pti bonhomme...c'est le contre-coup, c'est bien que tu voies ta psy après, ca va te permettre de prendre du recul et mettre les choses au clair.
Je suis certaine que tu iras beaucoup mieux ce soir, quand tu ne seras plus juste dans l'émotion pure. Je compte sur toi pour nous faire un pti coucou...même un tout pti, pour nous donner quelques news :)
salut,

bon pas trop mal alors ce rdv. Vous mettez les choses en place pour la suite c'est bien.
C'est maintenant où cela va être dur car il va falloir être patient et la laisser peu à peu avoir confiance en vous.
Continue à la voir et à passer des bons moments.
Moi c'est là où j'ai du mal car j'arrivais pas à le voir et ne pas être ensemble dans sa tête. Mais tu vas être plus fort que moi!!

Par contre arrête de fouiller dans son tel. Il faut que tu lui fasses confiance. Ok elle en a vu d'autres mais vous étiez pas ensemble.

Le fait qu'elle t'envoie de sms après pour te dire que c'était bien c'est très positif je trouve.

Moi je regarde toujours trop mes mails. Je gère mais pas hyper bien. ah je suis trop impatiente.
vous avez rien dit mais c'est positif qu'il me dise qu'il pense souvent à moi non? c'est le début du manque ça non? je sais interpréter c'est pas bien. :D
Donc voilà, ça tourne en boucle dans ma tête.

Entre le message dont j'ai parlé et y'en a un autre aussi un peu plus tôt, genre y'a 2 ou 3 semaines je crois, ou elle demande juste si il l'a appelé, donc il l'appelle elle rappelle bref ça je ne le supporte pas ça me détruit.

Je n'arrive absolument pas à supporter qu'elle puisse faire des trucs avec d'autres mecs.
Je n'arrive pas à relativiser ça, peut-être pourrez-vous m'aider sur ce point.

J'ai le sentiment d'être gardé sous le coude du coup, puisque bon si on se voit comme ça avec ce que ça inclut comme rapprochement des deux côtés mais qu'elle voit toujours des mecs de cette façon, bah je ne sais plus quoi en penser.

C'est le point sur lequel je regrette énormément de ne pas avoir parlé, en même temps on a parlé de pratiquement tout, mais plutôt du passé.
J'aurais du sauté sur l'occasion pour me libérer de ça aussi.

Là ça me ronge, ça m'empêche de réfléchir ou même de penser tout court.
oui le sms est assez perturbant. Je comprends que cela te chamboule.
Elle joue sur plusieurs tableau pour être sur de ne pas craquer avec toi. Enfin je pense. Elle se met une barrière.

Peut être à voir pendant d'autres rendez vous et lui demander si elle voit d'autres gars. Parant à ta psy pour voir si elle a un avis.
Jeremie, au sujet de l'édit : Non, ça n'inclut pas du tout que le reste du temps elle ne pense pas à toi. C'est juste une façon de dire je pense à toi, une simple tournure de phrase, rien à interpréter.

Elle parle d'une date de départ de votre nouvelle relation, méga positif.

Et concernant le(s) next(s) potentiels et/ou avérés, je vais être ultra dure mais c'est pas ton problème. Vous n'êtes pas encore ensemble alors ce qu'elle fait ou pas ne te regarde pas...j'irai même plus loin. Ne t'y confronte pas. Tu n'as pas besoin de savoir...ca va te faire du mal, à quoi bon ?

Et ça n'empêche en rien qu'elle veuille renouer avec toi. Les autres peuvent être juste des pansements, des amusements alors vraiment, laisse courir. Tu vaux mieux que ça, tu vaux mieux qu'eux.

Allez remonte sur la montagne Jeremie !!! On mangera une pizza :) (ok, j'arrête avec mes trips bouffe....)

Gushi : bien sûr que c'est positif qu'il dise qu'il pense à toi, et qu'il t'envoie un mail aussi. Mais avec ton poulet, je crois qu'on préfère rester mesurés parce que le problème c'est pas tant qu'il pense à toi (vu comme il a du mal à ne pas te voir, on s'en doute) c'est surtout qu'il assume ce manque et qu'il en tire les conséquences.

Donc en résumé, ce que j'aurais noté c'est pas tant ces mots mais plutôt son acte : il a envoyé un mail (oui, pas de quoi sauter au plafond non plus, mais ça se note :) )
Reste à voir ce qui va en resortir...
Jeremie a écrit :C'est le point sur lequel je regrette énormément de ne pas avoir parlé, en même temps on a parlé de pratiquement tout, mais plutôt du passé.
J'aurais du sauté sur l'occasion pour me libérer de ça aussi.
Faut voir... C'est peut-être un peu risqué... Pour toi, dans le sens où tu n'es peut-être pas prêt à entendre la réponse qu'elle te fournirait. Pas forcément parce qu'elle a une vie dissolue, mais peut-être juste parce qu'elle sera prise au dépourvue et donc...comme à chaque fois dans ces cas-là, elle dira n'importe quoi, comme on le fait tous.

Mais si c'est quelque chose qui te mine...tu le sais bien, c'est à toi de voir, on sera là en cas de besoin ;)
delgado a écrit :Et concernant le(s) next(s) potentiels et/ou avérés, je vais être ultra dure mais c'est pas ton problème. Vous n'êtes pas encore ensemble alors ce qu'elle fait ou pas ne te regarde pas...j'irai même plus loin. Ne t'y confronte pas. Tu n'as pas besoin de savoir...ca va te faire du mal, à quoi bon ?

Et ça n'empêche en rien qu'elle veuille renouer avec toi. Les autres peuvent être juste des pansements, des amusements alors vraiment, laisse courir. Tu vaux mieux que ça, tu vaux mieux qu'eux.
Je ne pense pas que ce soit des nexts, elle ne veut pas se remettre en couple, donc il n'y a que de "l'amusement".
Effectivement ça me fait trop mal de savoir, mais j'avais pris le portable en me disant "de toute façon c'est fini je ne veux plus la voir et je veux me construire seul".
Alors soit dure ou ultra dure, j'en ai bien besoin pour comprendre donc merci ^^
Je n'arrive pas à gérer le fait que ça ne me concerne pas, mais tu as raison.
gushi a écrit :Elle joue sur plusieurs tableau pour être sur de ne pas craquer avec toi. Enfin je pense. Elle se met une barrière.
Tu penses que c'est pour ça qu'elle continue alors qu'on se voit et qu'on se rapproche ?
Ca j'ai beaucoup de mal à le comprendre ou l'accepter en fait.

Gushi : pour son message, je dirais que c'est bon signe aussi, mais restons modérés ^^
Jeremie a écrit :Je n'arrive pas à gérer le fait que ça ne me concerne pas, mais tu as raison.
On en est tous là tu sais... C'est pour ça que je dis : mieux vaut ne pas savoir. On saura bien assez tôt si on en a besoin, mais franchement, tant qu'on est pas en couple, vaut mieux tracer notre route sans penser aux nexts, aux amusements, aux mecs/nanas qui reluquent nos exs, bref, on pense qu'à nous :)

Et puis comme ça, on peut être naturels, moins angoissés, plus sûrs de nous, plus séduisants quoi ;)
Hello,

Bon ça va un peu mieux qu'hier, j'essaie de me concentrer sur les points positifs.
Mais j'ai toujours le même problème, je pense à elle sans arrêt.
J'arrive pas à me détendre ou me concentrer sur autre chose.
Autant vous dire que les cours me passent au dessus de la tête et ça commence à me faire peur.

Du coup parfois je pense à tout ce qu'il y a de positif depuis qu'on se revoit,
donc je garde espoir que ça se reconstruise petit à petit.

Et parfois je pense au négatif. Alors j'essaie de comprendre comment je vois les choses.
Je me rends compte que j'ai pas envie de faire avec le fait qu'elle partage ce que j'estimais "m'être réservé", son intimité, son corps tout ça... donc jalousie encore et encore je crois.
Et puis toujours cette impression d'être gardé sous le coude aussi, même si elle m'assure que non.
Je n'ai pas l'impression d'avoir le recul pour faire avec, j'espère que ça viendra.
On me conseille d'avoir des aventures pour atténuer ce contraste.
Bah je dois dire que j'aimerais bien, mais je n'en ai jamais l'occasion, donc bon...

Je vais encore en avoir pour un ou deux mois à atténuer l'effet que les messages lus ont sur mes pensées, mais bon je n'ai que moi à blâmer pour ça.

C'est bientôt son anniversaire aussi, 25 ans le 23, je ne sais pas trop quoi faire.
Y'a pas longtemps elle m'a suggéré quoi lui offrir, deux choix pas cher mais rien de spécial.
C'est quand même ses 25 ans et vu notre situation, j'ai l'impression que ce serait bien que je marque le coup.
Qu'en pensez-vous ?

Et de votre côté, comment ça va ?
C'est vrai que c'est délicat. 25 ans c'est un cap...mais c'est de sa faute à elle si tu ne peux rien organiser de vraiment marquant !

A côté de ça, votre situation est particulière, comme tu l'as souligné, et donc ne rien faire serait gênant je crois. Par contre...rien de trop onéreux je pense. Ca pourrait être hors de propos (et hors budget en plus ;) ).
En revanche, un pti cadeau, soit pioché parmi les choses qu'elle t'a proposé, soit sorti de ton imagination mais en rapport avec vous deux, ou quelque chose de touchant et utile à la fois (les porte-clés peuvent être touchant, si c'est quelque chose qui a du sens, et utile..puisque c'est un porte-clés, enfin ça ou autre chose hein).
salut,

J'avais une forme horrible hier. Même pas eu la force de poster.

Jeremie pour le cado moi je sais que j'en ferais un. Pas onéreux mais qui la surprend.
Je lui ai offert un calepin de poche pour son voyage. Je sais qu'il aime bien noter ce qu'il fait donc il était content.
Mais cela peut être un cadre photo avec un paysage ou un lieu qu'elle aime ou d'un photographe qu'elle apprécie. Un carnet de croquis si elle fait du dessin. Un bon sachet de thé.

Je me retrouve tellement dans ta situation. On est frustré. On essaye de se dire ah mais ils sont encore là alors qu'ils ne le sont pas non plus vraiment. Donc on ne peut pas dire ce qu'on veut positif ou négatif. on ne peut pas leur demander aussi des choses. Comme ne pas aller voir ailleurs. Nous rassurer sur l'avenir.
C'est tout ce passage que je te disais que je n'arrivais pas vraiment à gérer.

Je suis trop en attente de ses mails. Il a envoyé un tout les deux jours pourtant. Mais je le sens distant dedans. Au début c'était jte fais plein de bisous. Après je pense souvent à toi et maintenant c'est juste bisous.
Il répond pas à mes questions. ca m'énerve. Genre je lui dis c'est quoi comme paysage. Il répond on a fait du volley.
En fait je suis frustrée comme je l'écris plus haut. c'est tout.
Envie de lui dire mon amour, mon chéri. D'écrire des choses gentilles et je me retiens.
En plus je me dis qu'il ne semble pas du tout réfléchir.
Je devrais peut être stopper les mails.
Hello,

Jecris avec mon tel donc attention pas de ponctuation ^^

Gushi oui on est un peu dans la meme situation.
Tu devrais essayer de pas envoyer de mails jusqua ce que lui en envoie un.
Mais je comprends le fait que tu sois dans lattente, et que taies limpression quil seloigne, ils se mettent bel et bien des barrieres jai limpression.

Cest pareil pour moi et ca mepuise, cest tellement difficile a gerer.
Parfois je me dis que je suis en bonne voie avec tout ce quil se passe, mais elle a lair de facilement se passer de moi et ca me blesse. Vu que de mon cote je narrive toujours pas a me concentrer sur autre chose quelle.
Donc parfois je me dis que jai envie de tout arreter pour ne plus souffrir, ne plus me dire que des quon se voit plus bah elle va samuser ailleurs donc que cest facile pour elle et quelle me garde sous le coude.
Tas raison Gushi cest vraiment tres tres dur a gerer comme periode.
Jai limpression que je dois me retenir aussi de lui dire plein de choses gentilles alors que jen ai envie.
Et cest mixe avec le fait quon ne peut rien leur dire non plus sur le fait daller voir ailleurs et tout ca.
Jen peux plus de cette situation, de limaginer avec dautres, de pas savoir ou ca va, je suis fatigue.
oui vraiment fatigant. il faut qu'on se protège plus
hier si 'jai pas pu aller au boulot c'est par fatigue entre autre. ça génère un stress. j’avais de la tension.
j'ai déjà répondu à son mail hier. et là normalement il répondra demain il met toujours deux jours.
Je verrais après suivant ma déception ou non du prochain mail.

je sais que cela dépend des jours. Les montagnes sont différentes qu'avant mais toujours là.

en plus pour mon cas je crois bien qu'au bout il y a un mur pas une belle prairie plein de fleurs. :shock:

A voir si tu veux faire un sr de protection. Pff je sais pas trop paumée aussi.
gushi a écrit :je sais que cela dépend des jours. Les montagnes sont différentes qu'avant mais toujours là.
Ouais je l'avais pas vu venir ça, c'est peut-être même pire qu'avant.
Je me sens plus souvent en bas, ou glisser vers le bas dès que je remonte un peu.
On a envie que ça évolue vite, non plus par impatience même si y'a encore de ça, mais surtout parce que c'est tellement difficile qu'on pense souvent à tout arrêter.

Je réalise aussi qu'à chaque fois que je pense tout arrêter, ce serait dans le but de la faire réagir et qu'elle revienne.
Ma psy m'a dit aussi que je fais un pas en avant et trois en arrière pour moi.
Genre je vais faire mes cartons pour avancer, et on sort ensemble le soir même.
gushi a écrit :en plus pour mon cas je crois bien qu'au bout il y a un mur pas une belle prairie plein de fleurs.
J'ai la même peur, ça doit être normal puisqu'on ne sait pas ou on va :?
Mais je pense que de chaque côté ils réfléchissent.
Pour exemple, j'ai vu un texto où elle disait à une amie qu'elle avait envie de me dire que l'on pourrait se remettre ensemble un jour.
Et un autre où elle disait qu'elle avait très peur que je passe à autre chose.
Je ne me souviens pas de la date, donc je ne sais pas où elle en est de ces réflexions non plus...

Et puis que faire maintenant ?
Continuer à envoyer des messages ? Ca va pas la faire fuir ou la saouler ?
Et si j'arrête d'envoyer des messages, ça va donner quoi ?

Il faut toujours attendre le prochain signe pour envisager la suite.
Ca veut bien dire qu'on agit en fonction d'eux, mais en même temps c'est une tentative de reconquête, donc je ne vois pas comment faire autrement.
Y'a un autre truc qui me taraude aussi, je vais le sortir parce que ça me gonfle.

Son "super ami" qu'elle héberge depuis que je suis parti, je commence à le haïr.
Monsieur ne trouve pas d'appart (depuis deux ou trois ans...) alors squatte chez un pote, mais depuis qu'il ne peut plus bah c'est mon ex qui l'accueille, et ça commence à faire un moment.

Okay c'est des supers potes, okay il a une copine qu'il voit le weekend...
Mais ce qui me dérange, c'est qu'ils dorment dans le même lit dans l'appart.
Okay c'est petit, mais y'a un matelas en rab quand même.
Et puis moi perso je squatte chez une pote, bah je dors pas avec elle dans son lit, je sais pas ça me parait être un principe.

J'étais tombé sur un mot pendant que je prenais mes cartons.
Mot dont elle m'avait déjà parlé la fois d'avant, certes.
Comme elle est très peu sure d'elle, elle a besoin d'être rassurée, soit.
Mais ça m'a choqué quand même, on aurait dit un mot que j'aurais pu lui laisser.
Lui assurant qu'elle était belle et sexy et blablabla.
Mais surtout une petite phrase en ps : "j'adore quand on se câline le matin, hihi"

Je lui en ai parlé de tout ça de toute façon, que j'ai vu le mot et tout.
Après, je n'ai pas parlé du texto que j'avais vu, ou elle lui dit qu'elle a rêvé qu'elle couchait avec lui, et que ça la troublait et que c'était n'importe quoi et que ça venait de son abstinence. Et lui qui répond "moi aussi ! 3 fois, l'abstinence ça craint trop !"
D'où il s'abstient si il a une copine qu'il voit le weekend ?
Y'a des trucs que je comprends pas trop, mais bon j'avais pas le droit d'en parler de ça.
Comme un texto ou il disait "au moins vous êtes encore en contact, ne perdez pas ça".
Mais plus tard j'en ai vu un qui disait "you have to let him go"... faudrait savoir !
Parfois j'ai l'impression qu'il joue bien le jeu et finira par lui déclarer sa flamme.
Et puis ce serait plus facile si il était pas "beau gosse" (bon moi je trouve pas après, même très objectivement hein ^^ mais bon...) et bien plus musclé que moi.

Bon elle m'a tout justifié, elle ne "pense pas qu'ils vont finir ensemble", ils sont super proches, super potes, c'était plus agréable de faire un petit câlin à un humain qu'à un chat et blablabla.
Mais bon elle veut changer d'appart, et ils ont discuté de prendre une coloc ensemble peut-être l'année prochaine. Pour une seule année, en plus elle est pas sûr vu qu'elle lui fait pas confiance sur plein de trucs, mais bref tout ça me fait bien chier quand même !

Voilà, zut et zut et zut ça fait beaucoup de choses à gérer j'en ai marre ! ^^
Désolé je me défoule un peu sur ce coup :oops:
je sais pas si on doit réagir en fonction d'eux. Je sais qu'on doit aller mieux. Nous même trouver une stabilité et en même temps garder un contact quand même et après c'est à eux de venir!

En fait c'est ça, c'est à eux de venir. On doit pas plus réfléchir que ça. On fait notre vie, on répond mais on demande rien.
Bon j'arrive pas à le faire parce que j'ai pas envie de faire ma vie sans lui. Mais il va bien falloir que je l'admette.

Aujourdhui j'ai fait un énorme interdit !! J'ai relu tous nos mails. Je me plante un petit canif.

J'ai vu ton post après, je rajoute ça :

euh perso je le prendrais mal aussi!! voire très mal et pourtant je suis pas jalouse.
Je ne dors pas avec mon meilleur ami dans son lit. Sauf occasionellement en soirée.
effectivement cela ne veut rien dire sur le fait d'un futur entre eux. Mais je trouve ça quand même bizarre qu'elle est autant besoin d'être rassurée, aimée par tous le monde.

Son physique on s'en fout. C'est son comportement à elle qui craint. Elle te doit rien ok mais tu ne dois pas tout accepter. Je comprends que cela te bouffe un peu.
Moi j'étais jalouse de son pote rien parce qu'ils s'appellent comme un couple. J'imagine pas si c'était une fille.

Je suis pas sur mais tu devrais éviter les contacts pour le moment non? Histoire d'aller mieux. Tu lui dis rien. SR non prévu. non averti.
Pour essayer de voir ce que tu acceptes ou pas avant de la revoir.
gushi a écrit :je sais pas si on doit réagir en fonction d'eux. Je sais qu'on doit aller mieux. Nous même trouver une stabilité et en même temps garder un contact quand même et après c'est à eux de venir!
Je n'arrive pas à le voir comme ça, comme c'est moi qui ai fait les erreurs qui ont mené à la rupture.
Mais bon avec tout ce que j'ai fait dernièrement, ça va bientôt être le cas pour moi parce que ça me fatigue trop.

Disons que si rien de concret ne se passe d'ici le mois prochain voire le début de l'année prochaine je pense perdre patience et espoir, enfin j'ai l'impression.

Bon c'est demain son anniversaire, deux options :
- je passe chez elle après la psy puisque c'est à côté pour lui donner son cadeau avant d'aller en cours, pour qu'elle puisse l'avoir le jour de son anniversaire
- j'attends qu'on se voit plus tard pour lui donner

Des avis ? ^^
salut,

j'arrive à l"écrire delà à faire avec!!

pour son anniv je ferais la 1 en espèrant pas avoir de mauvaise surprise. JE suis pas optimiste en ce moment. :lol:

pas eu de nouvelle et ce qui m"énerve le plus c'est pas qu'il en donne pas c'est moi qui attend.

trop besoin de soleil, de vacance, de recul sur tout. et bon apparemment de vitamine D aussi. ;)
Je ferai ça alors, je n'aurai pas de mauvaise surprise puisque sa famille est là.
Donc je risque de voir sa mère surtout, et j'espère juste ne pas croiser son coloc, plus ça va moins je le supporte celui-là.

Je te comprends, j'ai l'impression qu'on a chacun sa girouette en ce moment.

Moi aussi je suis en attente, elle m'envoie jamais de messages pendant la semaine.
Pourtant on a passé un super moment.
Et là elle m'a envoyé un mail, mais le ton du mail est sympathique, sans plus.

J'en ai marre qu'elle se rapproche beaucoup quand on se voit, puis qu'elle soit distante quand on se voit pas.
j'ai pas trop d'explication à son comportement.

peut etre après son anniv.
La laisser venir.

là je suis pas très bonne conseillère. Perso j'ai tellement envie de prendre un billet d'avion et partir loin. Je pense plus à ça qu'à mon ex, je crois.
Gushi, si tu en as les moyens (financiers et par rapport à ton boulot), prend toi une semaine de vacs, pourquoi pas après tout ? Mais euh...emmène ptet une copine ? Ou un copain, c'est toi qui vois, c'est surtout pour que tu ne te sentes pas trop seule... On sait jamais, le changement d'air des fois ça fait des trucs étranges ^^

N'empêche, tu progresses quand même, je ne sais pas si tu as noté mais tu as dit que ce qui t'énervait, ce n'était pas l'absence de nouvelle mais le fait que tu en attendes. Il y a donc une progression je trouve :)

Jeremie : tu réagis merveilleusement, mais...pense quand même à toi. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus tu prends sur toi et attention à ce que tu risques ! Après tout...au mieux quoi ? Tu la récupères ? Disons, demain. Bon, et après ? Avec tout ce qui se passe, toutes tes rancoeurs, ça ne t'avancerait à rien je crois. Dans le long terme je veux dire.

Bref, ce que je veux dire par là c'est que si jamais ça devient trop pesant, n'hésite pas à prendre un peu le large, pour pouvoir mieux revenir ensuite ;)
delgado a écrit :Jeremie : tu réagis merveilleusement, mais...pense quand même à toi. J'ai l'impression que plus le temps passe, plus tu prends sur toi et attention à ce que tu risques ! Après tout...au mieux quoi ? Tu la récupères ? Disons, demain. Bon, et après ? Avec tout ce qui se passe, toutes tes rancoeurs, ça ne t'avancerait à rien je crois. Dans le long terme je veux dire.
Encore une fois, tu analyses très bien la situation ^^
J'ai l'impression d'accumuler une charge émotionnelle énorme.
Et puis je rêve d'elle, je pense à elle toute la journée... bref ça pèse lourd.
delgado a écrit :Bref, ce que je veux dire par là c'est que si jamais ça devient trop pesant, n'hésite pas à prendre un peu le large, pour pouvoir mieux revenir ensuite ;)
Je crois que plus ça va, plus j'en ai envie.
Mais tu dis aussi que je réagis merveilleusement (merci :)) donc je suis toujours aussi partagé :?
Et quand je vois comment on s'est rapproché la dernière fois et le poids important de la discussion qu'on a eu, tout ça agrémenté de la peur de la faire fuir ou la perdre définitivement, et ben je me demande bien comment faire.
Salut Jérem!

Je suis né le même jour que ton ex, si elle à le même caractère que moi c'est pas un cadeau xD.

Bref trêve de plaisanterie, je comprends tes hésitations par rapport au fait d'avoir peur de l'éloigner.

Le problème c'est que vous vous êtes déjà beaucoup rapproché, donc elle sait que tu penses à elle. Par conséquent le cadeau n'aurait qu'un effet confirmatif si je peux dire ça comme ça.

Ne pas lui en donner, ou du moins ne pas lui souhaiter risquerait de la froisser. De se dire que tu l'as oublier et j'ai plus peur que ça joue contre toi.

Tu peux tenter de sous entendre que tu lui as pris un beau cadeau par message et qu'elle peut venir le récupéré à la ou tu es ce qui vous permettra de passer un moment ensemble.

Je sais pas si c'est très constructif, mais je suis un peu mort et la soirée avec mon ex a été dur pour mon annif donc je m'attarderai pas plus^^.
J'en ai maaaaaaaaaarre !!!

Marre que mon cerveau triture les mêmes trucs tous les matins !
Marre de penser à elle dès que je me réveille.
Elle et moi ensemble avant, elle et moi maintenant, elle qui s'amuse avec les autres, elle qui vit avec l'autre abruti, elle qui se rapproche puis s'éloigne...

Je suis de plus en plus sur le point d'abdiquer.
Ouiii des sorties c'est bien pour le moral ! Passe une bonne soirée alors ^^

Bon ça va mieux que ce matin, mais bon obligé d'être méfiant avec ces satanées montagnes !
Séance chez la psy intéressante, je note du progrès personnel ça fait plaisir.
Ensuite je suis passé chez elle je voulais lui donner son cadeau du coup, mais elle n'était pas là, donc je lui ai envoyé un message en lui souhaitant bon anniversaire et en lui disant que j'étais passé mais que du coup bah ce sera pour la prochaine fois.
J'avoue que je n'attendais même plus de réponse au stade où j'en étais aujourd'hui.
Du coup je n'étais pas dans l'attente, puisqu'elle m'a répondu beaucoup plus tard, c'est bizarre j'ai l'impression que c'est elle qui temporise maintenant ^^
Bref elle me dit que c'est adorable et elle s'excuse même de ne pas avoir été là (alors que bon elle bossait, pas de quoi lui en vouloir, mais si elle s'en veut d'avoir raté ça, bah tant mieux j'ai envie de dire ^^), du coup elle me dit qu'elle est impatiente de me voir, je dois avouer que ça me fait un peu plaisir quand même.

Après avoir bossé sur le storyboard du court-métrage m'a bien occupé aussi c'était cool.
Puis je sorti avec des potes et c'était bien marrant aussi.

Là ça va bien donc j'en profite !
J'en suis même à me dire que je peux très bien supporter la situation, comme quoi par rapport à ce matin y'a un sacré écart.
Sortie ce soir et sortie prévue demain aussi, y'a de quoi s'occuper et il vaut mieux !
Et voilààà, depuis ce matin c'est le retour en bas...

Hier soir je commençais même à me sentir bien dans mon nouveau chez moi, à m'y faire et à aimer.

Maintenant je me dis qu'on aurait pu faire tellement de choses si on était restés dans l'appart.
On aurait pu partir tous les deux en weekend depuis longtemps, au lieu de m'imaginer qu'elle s'envoie encore des mecs chaque weekend. Toujours les mêmes pensées qui me reviennent, décidément je n'arrive vraiment pas à supporter ça.
On aurait pu partager tellement plus de choses géniales que maintenant où je me retrouve à avoir à peine de quoi acheter à manger.
A ce rythme là, elle finira bien avec l'autre gugusse si il en a envie, après tout elle a rêvé qu'elle couchait avec lui, et lui aussi, parfois je me dis que c'est un signe.

Désolé, j'ai l'impression d'être un poids pour moi, pour tous et de ne jamais pouvoir en sortir.

Zut le matin ça craint en ce moment :(
oula déprime pas trop quand même!!

je comrpends les mauvaises idées. Moi je me dis que mon dernier mail il l'a mal pris qu'il va plus m'écrire. et connerie extreme je lui en ai écris un autre.

En ce moment Jeremie c'est dit on fait de la merde!! Va falloir qu'on arrête.

Pourtant je passe de bons moments toute la journée et dès que je vois mes mails je plonge.
gushi a écrit :je comrpends les mauvaises idées. Moi je me dis que mon dernier mail il l'a mal pris qu'il va plus m'écrire. et connerie extreme je lui en ai écris un autre.
Arf, zut ! Effectivement faut qu'on se calme ^^
Mais je pense pas qu'il le prenne mal quand même, ni l'ancien ni le nouveau.
Par contre je te conseillerai d'éviter de trop regarder tes mails du coup, et même de laisser un peu de temps du coup !

Moi ça va mieux depuis tout à l'heure, pour l'instant c'est surtout le matin et début d'aprem que j'ai morflé. Là, ça va, puis j'ai l'anniversaire d'un pote ce soir.
Elle m'a même envoyé un message y'a deux heures, juste "todo bien?". J'ai toujours pas répondu...

C'est toujours quand on attend rien qu'il se passe quelque chose, c'est un comble quand même !
salut

alors comment tu vas aujourdhui jeremie??
tu lui as répondu ou pas?

Moi j'ai reçu un mail de sa part aujourdhui. il me parle de ce qu'il fait que c'est génial qu'il s'éclate avec ses potes.
Mais il se contre fout de ce que j'ai pu écrire. Je lui ai dis qu'un membre de ma famille va se faire opérer, il demande rien. Que j'étais malade. Rien dessus. si il avait mal pris mon ancien mail. Que dalle non plus.
Il me dit qu'il me donne vite d'autres nouvelles et gros bisous.
Génial j'ai l'impression d'être son carnet de voyage.
Il fait pas vraiment d'efforts c'est pas très engageant.
Il s'évade complètement en vacances là, c'est surtout lorsqu'il va revenir qu'on va voir comment il est vraiment.
D'ici là on va voir l'évolution mais il faut rester fort.

De mon côté j'ai passé une excellente soirée, j'ai pu rencontrer une fille super sympa et ça m'a bien changé les idées ^^

Je lui ai répondu le soir, en lui disant que ça allait bien, que j'avais un gros weekend et je lui demandais "et toi?". Je lui ai dit de prendre les billets pour le concert samedi prochain aussi, puisqu'elle me l'avait demandé dans un mail.
Elle m'a juste répondu ok suivi d'un smiley...

Je ne sais pas trop sur quel pied danser, cette semaine je vais lui envoyer des messages de temps en temps pour voir comment elle réagit.
Oh la la ce que j'en loupe des choses de vos vies ! C'est super frustrant de revenir et de voir qu'à certains moments vous étiez bas et que j'ai rien pu faire... Mais c'est chouette de voir quand vos êtes hauts aussi :)

Gushi, bah dis donc tu gères bien on dirait ! Alors oui tu surveilles tes mails, tu en envoies (mais raisonnablement) et tu restes classe, bravo !
Jeremie a raison je crois. Tu sais comment c'est les vacances...On est souvent déconnecté. Ce qui n'excuse pas son manque d'intérêt pour tes problèmes de santé. Tu verras à son retour, quand il devra reprendre pied dans la vraie vie !

Jeremie : je veux tout savoir à propos de cette jeune fille rencontrée !!!! Je suis certaine que ça ne peut que te servir, qu'il se passe quelque chose ou pas d'ailleurs. Et ça fera du bien à ton ego ;)
Pour en revenir à ton ex, c'est quand déjà le concert ?
Encore rêvé d'elle, le réveil est difficile...

Deux rêves, deux trucs durs.
Un où on en arrive à se disputer en s'envoyant des propos ultra blessants.
Et ça concerne toujours le même sujet, le fait qu'elle ait couché ailleurs.
L'autre à propos du concert, où elle drague et tente même de coucher avec l'artiste...
Je sens énormément de peine et de rancoeur à ce sujet donc, je me choque moi-même de la traiter de p... dans ces rêves. Peut-être que ça contrebalance le fait que j'accumule en acceptant tout ce qu'il se passe dans la vraie vie.
Je ne sais pas comment me débarrasser de tout ça, ça me fatigue.

Au réveil aussi, j'ai souvent le même choc.
Déjà le contrecoup du rêve (souvent), puis le fait de me réveiller ailleurs que là où mon esprit veut que je sois visiblement, à savoir dans l'appart avec elle.
Petite crise de larmes en ouvrant les yeux, ça faisait longtemps...

Delgado pour la fille, elle était super mignonne et on a bien accroché pendant toute la soirée ^^ Je ne l'ai pas dragué (quoi que je me souviens d'un moment de discussion intime où on s'est pas mal rapproché en fait) mais ça m'a fait du bien car ça m'a principalement permis de redescendre mon ex de son piédestal.

Et pour le concert, c'est samedi soir.

J'hésite encore à lui envoyer des messages de temps en temps, elle m'en envoie jamais pendant la semaine elle...
salut,

les rêves que tu fais sur elle c'est parce que tu penses à elle toute la journée. Ton cerveau évacue comme il peut tes angoisses de la journée.
pour arrêter de les faire tu dois soit lui pardonner soit définitivement te dire que c'est du passé.
Pourquoi cela est il si choquant pour toi la tromperie. Je sais que c'est une trahison que c'est pas souvent pardonnable. Mais là cela devient une obsession presque. Donc soit c'est à cause de ton passé perso soit et c'est surement ça c'est à cause des sms que tu as vu dernièrement.

Si tu peux pas accepter le fait qu'elle voit d'autres personnes et toi aussi. Tu devrais peut être remettre en question le fait de la voir encore. Ou lui proposer que si elle te voit, elle accepte de plus coucher avec d'autres. Mais c'est un peu chaud à demander.

En fait tu n'as plus confiance en elle.

La fille tu as pris son numéro?? Si oui tu pourrais lui envoyer un sms dans la semaine non?

Delgado c'est super gentil de me dire que j'assure j'ai pas du tout cette impression. :lol: . J'essaye de pas lui répondre cette fois ci d'attendre qu'il renvoie un mail en demandant plus de chose sur moi.
Dans son mail il me dit un autre truc, je l'avais mal pris au début :
" tu fais des trucs sympas dis donc,avec des filles en plus... genial,hahaha!!!"
j'avais l'impression qu'il se moquait. Mais des copines me disent que c'est plus un réaction d'un mec jaloux content que je passe mes soirées entre copines.

je vais voir ton post delagado :D
gushi a écrit :les rêves que tu fais sur elle c'est parce que tu penses à elle toute la journée. Ton cerveau évacue comme il peut tes angoisses de la journée.
pour arrêter de les faire tu dois soit lui pardonner soit définitivement te dire que c'est du passé. Pourquoi cela est il si choquant pour toi la tromperie. Je sais que c'est une trahison que c'est pas souvent pardonnable. Mais là cela devient une obsession presque. Donc soit c'est à cause de ton passé perso soit et c'est surement ça c'est à cause des sms que tu as vu dernièrement.
Alors là c'est sûr que les derniers sms remuent le couteau dans la plaie : /
C'est sûrement dû à mon passé car tu as raison c'est une véritable obsession.
Ca plus mon ressenti actuel (manque de confiance total :? ) et, chose que je découvre, ma conception de la sexualité aussi, tout un programme en somme !
La première fille dont je suis tombé amoureux m'a plaqué en s'exposant devant moi avec le mec avec qui elle avait couché. Couché pour la première fois aussi, je crois que ça joue je viens de le réaliser.
Je crois que je commence à comprendre doucement, je réunis des éléments, grâce à vous, grâce au psy, à tout le monde autour de moi aussi.

Pardonner je n'y arrive pas vraiment je pense que ça dépendrait aussi d'elle le fait d'y arriver ou pas. Parfois j'arrive à me dire que c'est bon c'est du passé mais ça ne dure pas.
gushi a écrit :Si tu peux pas accepter le fait qu'elle voit d'autres personnes et toi aussi. Tu devrais peut être remettre en question le fait de la voir encore. Ou lui proposer que si elle te voit, elle accepte de plus coucher avec d'autres. Mais c'est un peu chaud à demander.

En fait tu n'as plus confiance en elle.
C'est vrai je crois que je n'ai plus confiance en elle tu as raison.
Je me dis que si on se remettait ensemble, j'aurais très peur qu'elle me trompe.
Ca c'est aussi dû à mon énorme manque de confiance en moi, mais j'y travaille ^^

Je remets souvent en cause le fait de la voir encore.
Mais je n'arrive pas à faire de choix, c'est un gros problème que j'ai encore.
Je ne sais pas trop où je vais dans ma vie donc je n'arrive pas à choisir de chemin pour ce genre de grosse décision :?

Et c'est aussi vrai que j'ai envie de lui dire que si elle continue à voir d'autres personnes alors qu'on se voit en rendez-vous, c'est qu'elle me garde sous le coude et que j'ai pas envie d'accepter ça.
Au stade où j'en suis, je me dis que je lui en ai montré assez et que j'en fais suffisamment pour obtenir un retour concret de sa part dans pas si longtemps, sinon je vais finir par abdiquer.

Quant à la fille, je n'ai pas pris son numéro, je n'ai pas osé, même quand mon pote m'a proposé de me le passer.
gushi a écrit :Dans son mail il me dit un autre truc, je l'avais mal pris au début :
" tu fais des trucs sympas dis donc,avec des filles en plus... genial,hahaha!!!"
j'avais l'impression qu'il se moquait. Mais des copines me disent que c'est plus un réaction d'un mec jaloux content que je passe mes soirées entre copines.
Alors là j'ai envie de te confirmer ça en tant que mec à 100% ^^
bon alors pour la tromperie. effectivement si tu as un passé avec que tu n'avais pas reglé cela enfonce encore plus le clou.
Je sais que mon ex avec qui je suis restée 7 ans m'a trompé cela m'a fait très mal mais je lui avais pardonné. Et cela n'a jamais été quelque chose d'insurmontable pour moi. Donc ça cela me ronge pas. J'ai fait un réve ou deux ou il est avec une autre. Mais cela me perturbe pas.

Ca peut pas être du passé tant que tu verras ce genre de sms. Conseil ne regarde plus jamais son portable. Et parle lui en comme tu dis.

Et demande le numéro à ton pote!! C'est un ordre! Tu la trouves mignonne, intéressante, tu as eu une conversation intime. Lance toi!
Rien que pour rencontrer une autre personne, t'es pas obligé d'aller plus loin.
Rien à ajouter à ce qu'a dit Gushi, c'est très vrai ! Et aussi le passage concernant le numéro de la jeune fille, on fonce !!!!!

Gushi, je suis pas un mec mais franchement, cette précision sur le fait que ce soit avec des filles...C'est gros ! Qu'il se méfie ton poulet, on sait jamais, entre filles aussi on peut aller draguer ;)
gushi a écrit :Ca peut pas être du passé tant que tu verras ce genre de sms. Conseil ne regarde plus jamais son portable. Et parle lui en comme tu dis.
C'est vrai aussi.
Quant à regarder le portable, plus jamais c'est sûr !
Et lui parler, pfiou ça ça me fait peur :oops:
gushi a écrit :Et demande le numéro à ton pote!! C'est un ordre!
:lol: D'accord je lui demanderai ^^ je me laisse pousser par vos avis

Mais je n'arrive pas à remonter aujourd'hui, elle me manque beaucoup
Je suis plein de nostalgie et de frustrations.
Tout ce qu'on aurait pu faire si on était encore ensemble, pour son anniversaire, pendant le temps libre... Le bonheur qui aurait remplacé la galère actuelle !
Zut ça me mine complètement, triste journée j'ai les larmes aux yeux :(
Jeremie a écrit :Mais je n'arrive pas à remonter aujourd'hui, elle me manque beaucoup
Je suis plein de nostalgie et de frustrations.
Tout ce qu'on aurait pu faire si on était encore ensemble, pour son anniversaire, pendant le temps libre... Le bonheur qui aurait remplacé la galère actuelle !
Zut ça me mine complètement, triste journée j'ai les larmes aux yeux :(
Raison de plus pour demander dès que possible (pourquoi pas maintenant ?) le numéro de la demoiselle à ton pote. Ca va t'obliger à te concentrer sur autre chose : sur quel genre de message tu vas lui envoyer, sur ce que tu vas pouvoir lui proposer et quand, bref tout un tas de choses futiles (ou pas) qui font que la vie est belle :)
J'ai envie de lui dire en fait,
"tu te rends compte de ce qu'on pourrait faire, comme on pourrait être heureux !!??!!"
Mais bon ça ne changerait pas grand chose je pense :D

Je vais demander le numéro à mon pote et essayer de réfléchir un peu à ça alors ^^
Jeremie a écrit :J'ai envie de lui dire en fait,
"tu te rends compte de ce qu'on pourrait faire, comme on pourrait être heureux !!??!!"
Mais bon ça ne changerait pas grand chose je pense :D

Je vais demander le numéro à mon pote et essayer de réfléchir un peu à ça alors ^^

alors je pense pas que cela soit une bonne idée.

et bin oui qu'est ce que tu attends!!!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9