Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rmn91 a écrit :Dure soirée en approche... Putain ca fait tellement mal de se dire que c'est le premier réveillon du 31 sans elle depuis 5 ans ! Cette année elle doit surement le faire avec son next, j'ai une boule à l'intérieur de moi, ca va être sacrément dur de ne rien montrer devant les gens (en couple) ce soir...

Soirée pourrie en perspective. Qu'ai je fait pour mériter ça sérieusement... ?

Grave , je suis dans le même état d'esprit là , dis toi que t'es pas tout seul ...
Petit coup de bluzz hier aussi (j'ais bien dit petit :mrgreen: ), déjà 10 mois que c est fini avec mon ex. Et dire que la première personne (yen a pas eu bcp en plus ^^) à m'avoir souhaité bonne année c'est elle :shock: Je m'y attendait pas à ça.

Sinon tu est tout à fait normal, tu a eu les même sensation que moi vis à vis d'elle. Tu n'est pas différent, ya même un article Jrme qui explique que lors d'une séparation lorsqu'on la subie, on ne reconnais plus celle qu on a aimé. Bref j'avais la même incompréhension que toi..
"arrête de faire ton chien battu".... c'est donc l'image que tu donne de toi à ton ex.

Tu peux pleurer 10000 fois dans la journée
Tu peux taper sur les murs
Tu peux hurler de toute tes forces,

mais punaise pas devant elle.... Elle, ce qu'elle doit voir en face d'elle si elle avait le malheur de te croiser, c'est un putain de Loup , pas un chien battu !!!! Et pour avoir cette attitude en face d'elle, il te faut accepter, te foutre éperdument de ce qu'elle est, de ce qu'elle deviens, de ce qu'elle pense !!

ça fait pas longtemps que la rupture à eu lieu Romain, c'est normal de souffrir et tu sais quoi ? c'est pas fini, et ça risque de durer.
C'est comme si ta putain de jambe droite était dans le plâtre; que vas tu faire Romain ? Attendre que ta jambe droite guérisse pour commencer à marcher et louper les moments de bonheur qui s'offrent à toi ? ou marcher des maintenant malgré la douleur et croquer la vie là tout de suite, maintenant !!! ? C'est avec le coeur brisé qu'il faut avancer, mais crois moi, le temps fera son Job, mais ne fout pas en l'air ce job en la recontactant ! Avance le coeur brisé, mange le coeur brisé, sourit le coeur brisé, travail le coeur brisé mais croque cette vie malgré tout mon pote !!! La douleur s'estompera, crois moi

et punaise mais tu vas arreter de la foutre sur un piédestal ?

Attend...euh à moins que....ton ex ressemble à Monica Belluci ? Elle à l'intelligence et la Bonté de coeur de soeur Emmanuelle ? Elle à l'humour de Foresti ? (Foresti elle me fait trop rire moi:p) Elle cuisine comme Hélène Darroze ? (mmmmhhh)
Si effectivement elle à toute ces qualitées, t'es mal barré pour t'en sortir... Mais je suis sur du contraire, et pour t'avoir lu, je la trouve absolument cruelle et sans coeur.

Romain, tu vas lui faire briller son ego combien de temps ? C'est ton ego à toi qu'il faut faire briller.

Relève toi Romain, ne t'approche pas de ce feu. Donnes toi du temps mais ne lâche pas une journée à tout mettre en oeuvre pour que chaque journée ait son quota de positif. Reconstruit toi Romain, laisse le temps mais croque la vie !!! Qu'il fasse moche on s'en fout, sort, cours, souris, vie, respire !! Regarde toi, tu as tout pour être heureux, ne lui fait pas le cadeau de ta souffrance : ça c’était l'ancien Romain, le nouveau Romain ne jetterai même pas un regard sur son ex même si il l'a croisait.

à toi de jouer Poto, déconnecte toi, la vraie vie, les vraies gens, c dehors !!
Scream a écrit :Aller les mecs, on sait c'est dur !!!

Mais courage, ça ne changera rien de déprimer dans votre coin !!!
T'ain, font chier nos ex !!! Pensez à vos next :-)
Mais moi je vais très bien ne t'inquiète pas. :mrgreen:

Je m y attendait encore moins à ça, hier elle est venue chez moi avec une excuse bidon (une première depuis mon déménagement), on as mangé ensemble et passé la soirée ensemble à parler. Je l'est raccompagné chez elle (à pied), et on s'est quitté vers 22h30.

Comme quoi, le courant passe toujours bien, malgré les erreurs et le temps. Ça fait trois mois je ne demande rien, aucune initiative, elle m'as contacté une dizaine de fois déjà (Je m arrange pour pas être tout le temps disponible), elle m'as souhaité Noël et le nouvel an.

Le pire dans tout ça, c'est que je commence à bien tenir à l'histoire d'amitié avec elle (du moment que c'est pas souvent : 1 voir 2 fois par moi max, pour éviter que mes sentiments ressurgissent), mais je sais que c'est contraire à la reconquête. C'est ce détail qui me gène.

Sinon l'année commence bien pour moi :mrgreen: :D
Revenir me voir, oui, c'est sur elle avais envi, mais après ça s’arrête la. Je dirai dans un cadre d'amitié, ou de voir ou j'en suis. De toute façon on as pas parlé de ce sujet.

Il y a juste un seul et unique de ses regards qui m'as un peu gêné.

Sinon le problème est toujours le même, elle m as quitté il y a 10 mois en disant qu elle n avais plus de sentiments, il y a trois mois elle disais qu elle avais tournée la page, et elle n assume toujours pas entièrement aupres de ses amis (avec qui je suis brouillé) le fait qu on est gardé un bon contact.

Alors pour moi c'est clair, RAS. Pas de faux espoir. Je suis incapable de dire si j ais tourné la page ou non d ailleurs...

c était juste pour vous demander, pourquoi garder un bon contact, un bon lien entre exs est il à proscrire? Sachant que de son coté ou du mien (bon pour moi c est la seule ^^), c est le(la) seul(e) ex avec qui on garde contact.
C'est vrai que beaucoup de gens gardent contact avec leur ex et restent en bon terme ... mais je ne pourrais jamais voir mon " Ex " comme une simple amie, pas quand je l'ai aimé du plus profond de mon coeur et qu'on se voyait passer de longues années ensemble ...

Si mon RDV ne se passe pas comme prévu , je couperais tout contact définitivement avec elle , même si elle veut garder contact ... pourvu que la chance soit avec moi
Bonjour à tous,

C'est le même cas pour moi sauf que la relation a duré 1 an et demi mais a été très intense car nous avions de nombreux projets. Du jour au lendemain elle me dit ressentir un "amour fraternel" LE CHOC !
Suite à cela, je l'ai quitté car je ne pouvais pas concevoir une amitié avec elle.

Déja 2 mois de SR des deux côtés, j'en souffre tous les jours, je lui ai demandé de ne plus jamais me contacter, ce qu'elle fait bien entendu.
Donc désormais il faut patienter, faire sa vie sans l'autre et vivre pour soit.

Peut-être qu'un jour elle reviendra ou peut-être que non, on ne sait pas.

Je te souhaite bonne chance dans ta reconstruction et maintiens ton SR car si l'autre a besoin de nous, elle viendra vers nous !

Ciao les amis !
Kadjiman a écrit :C'est vrai que beaucoup de gens gardent contact avec leur ex et restent en bon terme ... mais je ne pourrais jamais voir mon " Ex " comme une simple amie, pas quand je l'ai aimé du plus profond de mon coeur et qu'on se voyait passer de longues années ensemble ...
Je ne verrais jamais mon ex comme une simple "amie", même si je garde contact avec elle.

Et je peut te dire que l histoire était très intense et sérieuse. (2 ans et demi, fiancés, emménagé ensemble, hyper fusionnel, premiers amours...). Et c est justement pour ça je pense que le contact est gardé.

Sinon si la nana ou le mec n'as que très peu compté pour toi, c est facile de rompre tout contact. Justement il n'y aurai aucun intérêt à le garder.
Je ne suis pas d'accord avec toi Nicolas, j'ai également vécu une relation super intense, un truc de malade tellement elle l'était !
Et c'est moi qui ai pris la décision de ne plus donner contact car j'en souffrais de trop. Mon exe a énormément comptée pour moi, j'aurai donné ma vie pour elle.

J'ai dis STOP à tout contact pour me préserver et avancer. Car dans la vie il faut avancer et pas reculer.
O mais t’inquiète pas, j'ais fait un quasi sr de 2 mois et demi suite à la rupture. La c est plus pareil, ça fait presque un an.

On est pas dans la même "période" post rupture.. On ne peu pas comparer.
Je suis revenu de très très loin.. Oui je vais beaucoup mieux maintenant.

C était un peu les deux. je ne me souvient plus des circonstances exactes..

J ais dit quasi SR, parce qu elle vivais 2 mètres en dessous de chez moi. C était pas vraiment un SR.
clasico60 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Nicolas, j'ai également vécu une relation super intense, un truc de malade tellement elle l'était !
Et c'est moi qui ai pris la décision de ne plus donner contact car j'en souffrais de trop. Mon exe a énormément comptée pour moi, j'aurai donné ma vie pour elle.

J'ai dis STOP à tout contact pour me préserver et avancer. Car dans la vie il faut avancer et pas reculer.
:D Bien, Bien ! ;)
Rmn91 a écrit :Tiens nous au courant =) Courage !
Promis , j'ai 25 jours ( au maximum ) à patienter avant de la revoir ... là pour l'instant je suis en SR en attendant qu'elle me dise quand elle est libre , moins je lui parle , plus ce sera positif , encore la dernière fois quand je lui ai dis que je pensais à elle , elle m'a dit " ... euh non mais faut pas ".

Bref , je sais qu'elle peut changer d'avis en me revoyant , elle l'a dit elle même ... c'est du 50/50 quoi.
Rmn91 a écrit :En effet ca peut changer, le fait de se parler par texto et en face à face n'a rien à voir. Elle peut très bien se rendre compte qu'elle a des encore des sentiments pour toi en te revoyant, c'est tout à fait possible. Mais le contraire peut aussi arriver, alors sois prêt dans ta tête à toutes les éventualités :/

De mon côté, je vais surement avoir un rdv avec ma future next (peut être) cette semaine... Je vais probablement tenter le coup, mais ca me fait tellement bizarre !
En effet , il y a de fortes chances qu'elle " découvre " qu'elle a encore des sentiments pour moi , mais elle peut aussi ( malheureusement ) resté sur sa position de ne plus se remettre avec moi , c'est pour cela que chaques jours je me repète que c'est peut-être le dernier mois où je peux encore ésperer la récuperer ... Je me mets dans la position du mec qui n'arrivera pas à la récuperer ( même si la motivation elle est là à 200% ) mais comme ça , si ça se finit en Happy End , la joyeuseté ne sera que plus grande ... Après si à la fin du RDV elle me dit qu'elle a passé un bon moment et qu'elle veut bien me revoir pour voir si on peut se remettre ensemble ... ben pourquoi pas.

Tente le coup avec ta Next si vraiment tu te sens prêt , peut-être que le fait de franchir un cap avec elle va pouvoir te permettre de moins penser à ton Ex et que ta Next arrivera à te la faire oublier au bout d'un certain temps qui sait ....
Rmn91 a écrit :Courage mec !
Merci ! J'arrive toujours pas à retirer cette petite voix qui me dit que ça va aller , peut-être c'est la Providence qui me parle ( lol )

Et sinon Romain , comment ça se passe avec ta Next ( et éventuellement ton Ex ) ?
Kadjiman a écrit :Petit UP pour ce topic.

Mon RDV est pour le 23 Janvier
15 jours d'"attente", fait au mieux pour t occuper au maximum l esprit d ici la. Pour paraitre le plus serein possible. :)

Tout ce passera bien dans tout les cas, j en suis sûr. ;)

Courage à toi.
Nicolas3004 a écrit :
Kadjiman a écrit :Petit UP pour ce topic.

Mon RDV est pour le 23 Janvier
15 jours d'"attente", fait au mieux pour t occuper au maximum l esprit d ici la. Pour paraitre le plus serein possible. :)

Tout ce passera bien dans tout les cas, j en suis sûr. ;)

Courage à toi.

Oui merci de ton conseil , je pense effectivement que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour moi .. Et merci d'être optimiste :D ( c'est sûr , faut pas y aller la fleur au fusil mdr ).
Bonjour RMN

Tu es en couple et tu rappel ton ex? Qu'as-tu tenter de faire??? Une Reconquête???
Ton appel fut incertain, hasardeux, plus une pulsion qu'autre chose d'après moi, quel à été l'objet de ce dernier EXACTEMENT?
Tu verras que ce n'est pas tout les jours facile d'être avec une next tout en pensant a ton ex. Car moi c'est mon cas, je pense tout les jours a mon ex même si je suis bien avec ma next. Et la situation empire quand la next commence a tombé vraiment amoureuse.... et que toi tu sais que tu pourrais tombé amoureux mais que tu a trop ton ex dans la tête....difficile a gerer donc...
Algo a écrit :Bonjour RMN

Tu es en couple et tu rappel ton ex? Qu'as-tu tenter de faire??? Une Reconquête???
Ton appel fut incertain, hasardeux, plus une pulsion qu'autre chose d'après moi, quel à été l'objet de ce dernier EXACTEMENT?
Répond-moi s'il te plait...
lenouveaux a écrit :Tu verras que ce n'est pas tout les jours facile d'être avec une next tout en pensant a ton ex. Car moi c'est mon cas, je pense tout les jours a mon ex même si je suis bien avec ma next. Et la situation empire quand la next commence a tombé vraiment amoureuse.... et que toi tu sais que tu pourrais tombé amoureux mais que tu a trop ton ex dans la tête....difficile a gerer donc...
Alors pourquoi diable resté avec la next si tu penses encore à ton ex????? Il ne vaudrait mieux pas être honnête envers soi et envers elle et arrêté avant qu'elle ne tombe amoureuse????
sIzO a écrit :
lenouveaux a écrit :Tu verras que ce n'est pas tout les jours facile d'être avec une next tout en pensant a ton ex. Car moi c'est mon cas, je pense tout les jours a mon ex même si je suis bien avec ma next. Et la situation empire quand la next commence a tombé vraiment amoureuse.... et que toi tu sais que tu pourrais tombé amoureux mais que tu a trop ton ex dans la tête....difficile a gerer donc...
Alors pourquoi diable resté avec la next si tu penses encore à ton ex????? Il ne vaudrait mieux pas être honnête envers soi et envers elle et arrêté avant qu'elle ne tombe amoureuse????
Je suis honnéte envers elle car je lui est bien dit que j'étais encore sous le choc de la séparation et que je ne lui promettait rien. Aprés envers moi je sais pas j'ai peut être peur de passé a coté de quelque choses de bien....
lenouveaux a écrit :
Je suis honnéte envers elle car je lui est bien dit que j'étais encore sous le choc de la séparation et que je ne lui promettait rien. Aprés envers moi je sais pas j'ai peut être peur de passé a coté de quelque choses de bien....
bah si au bout d'un certain temps (je ne sais pas combien de temps ça fait), tu l'as tjs pas oubliée, j'espère que tu te poseras les bonnes questions...
Alors arrête de lui parler, dis lui les choses clairement....
Je suis une fille et j'ai eu la même à l'inverse, bah je lui ai dit très clairement qu'on pouvait pas continuer comme ça, que soit il tirer un trait, soit il le faisait pas mais pas un entre-deux.
sIzO a écrit :Alors arrête de lui parler, dis lui les choses clairement....
Je suis une fille et j'ai eu la même à l'inverse, bah je lui ai dit très clairement qu'on pouvait pas continuer comme ça, que soit il tirer un trait, soit il le faisait pas mais pas un entre-deux.
Ce n'est surtout pas à dire, si tu compte toujours la récupérer! Elle est dans le doute maintenant que tu le sais ne fait pas l'idiot, retourne en SR vite, ton SR la fera basculer maintenant que vous avez eu cette conversation...NE DIT PLUS RIEN!!!
TU RETOURNE EN SR ET POINT BARRE!

Ce n'est pas parce-qu'elle a un next que c'est la mort, bien au contraire, sachant que toi aussi tu en as une maintenant c'est match nul!!! 1 partout!!!

Et c'est ça qui va faire ta force MAINTENANT, la roue va tourner si tu te mets en SR, et si tu la FERME et que tu ne dit PLUS RIEN A TON EX MEME PAS UN BONJOUR PAR TEXTO suis-je clair Rmn???

Maintenant que tu as une next tu redevient attirant, maintenant qu'elle a un next elle a un moyen de comparaison et tout cela fait qu'il y'a de fortes chances qu'elle revienne vers toi, si tu sais la jouer fine et écoute Algo!!!
Salut Romain.

Je pense qu'il faut que tu arrives à tirer un trait définitif sur ton ex, te dire que tu n'as plus à la contacter, à lui parler et essayer de profiter de ta next pour construire quelque chose de nouveau.

Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais il faut que tu supprimes son numéro, et autres liens qui te lient à elle si tu n'arrives pas à ne pas lui parler. Et quand elle te dit que c'est dur pour elle de ne pas avoir de tes nouvelles dis lui que c'est tant pis pour elle.
Rmn,

Je te donne ma parole de Spartiate, que si tu veux bien tenter ce SR, je te donne ma parole que c'est ELLE QUI VA TE RECONTACTER... ET QUE TU VAS INVESER LA SITUATION!
ACCEPTE DE ME FAIRE CONFIANCE, QU'AS TU A PERDRE A ME FAIRE CONFIANCE?

C'est ELLE qui rempra très très bientôt Rmn... Je le dis ouvertement j'en prends le risque publiquement!

On en reparle dans quelques jours/semaines...

JE PARI QU'ELLE VA REVENIR VERS TOI!!! Qui pari contre???
Algo
Sujet du message: Re: Cette fille, celle qui me rend heureux, semble m'échappe Posté: Mar 19 Fév 2013 16:46

lusaty7 a écrit:
donner espoir ou quoi, mais pour te dire que tout est possible!
Le SR fonctionne comme beaucoup on pu te dire, et surtout, ça te permet à TOI de faire le point. Quand ta copine aura vécu ce qu'elle a à vivre, elle reviendra peut être vers toi, et autant toi tu aura refait ta vie qui sait???
Mais pour le moment elle est dans ce nouveau délire, et personne ne pourra l'en sortir, elle faut qu'elle s'en rende compte par elle même!
Courage!!!

EXACTEMENT

Merci à toi Lusaty pour ce témoignage précieux!!! Qui d'autre pour un témoignage???
Moi moi moi! rien a voir avec mon histoire actuelle!

Un ex fini toujours par revenir!!

Je vous raconte brièvement. Je suis sorti avec une femme 6 mois, perso c'était pas sérieux mais elle est tombé très amoureuse. Je l'ai larguer pour me mettre avec mon ex actuelle et je l'ai totalement zappé.
Ba regarde elle a continuer à s'accrocher malgré le faite que je sois heureux avec ma next, que je me sois pacsé ect ect...et pourtant elle m'envoyais un texto tout les 3 mois environ. Je ne répondais jamais sur ordre de ma next :s

Et bien quand ça s'est fini avec la next, la première qui m'a contacté était mon ex-ex. Depuis on a des discutions très positive, elle a changé, est devenu plus drôle et plus mature bref tout ce qu'on aime. On se reparle super bien et elle espère un peu que je revienne, ce que je fais doucement la tête baissée...( à croire qu'elle était inscrite sur le forum)

Un ex revient souvent, il faut juste du temps :)
Je me fatigue avec les gens comme toi qui ne comprennent rien à rien! Tu fou tout en l'air et après tu viendras chialer... Je te préviens mon grand c'est la dernière fois que tu me fait un coup pareil...

Je vois rouge là... :x
Algo a écrit :Rmn,

Je te donne ma parole de Spartiate, que si tu veux bien tenter ce SR, je te donne ma parole que c'est ELLE QUI VA TE RECONTACTER... ET QUE TU VAS INVESER LA SITUATION!
ACCEPTE DE ME FAIRE CONFIANCE, QU'AS TU A PERDRE A ME FAIRE CONFIANCE?

C'est ELLE qui rempra très très bientôt Rmn... Je le dis ouvertement j'en prends le risque publiquement!

On en reparle dans quelques jours/semaines...

JE PARI QU'ELLE VA REVENIR VERS TOI!!! Qui pari contre???

EN TOUT CAS VOILA ENCORE UNE BELLE PREUVE QUE LA METHODE FONCTIONNE ET UNE BELLE PREUVE DE PLUS DE MON SAVOIR-FAIRE POUR CEUX QUI DOUTENT ENCORE
Rmn91 a écrit : Au final j'ai conclu en lui disant qu'il vaut mieux qu'on se contacte pas dans l'immédiat car tout est encore trop frais, elle est encore mal d'avoir échoué ses études (c'était vraiment son plus grand rêve je vous l'assure) et qu'on pourrait peut être se reparler dans très longtemps, peut être...

Elle a juste répondu "pff jamais ouais. adieu". Je ne prends rien au premier degré avec elle, donc bon je suis en mode je m'en fous ! On verra ! En tout cas dans l'immédiat rien n'est possible et faut chacun qu'on vive de notre coté, on verra bien plus tard.
FIN DE L'HISTOIRE MON GRAND!
Moi ce que j'en pense c'est que dans le fond elle cherche juste à te garder sous le coude, à avoir un "back up", sans vouloir te vexer. Ca l'arrange bien d'avoir quelqu'un qui s'accroche à elle, avec qui elle peut parler quand ça va pas et en plus de ça elle te fait culpabiliser de moins t'intéresser à elle. Typiquement féminin. Mais bon, à ce petit jeu là, tu es bien désavantagé Romain.

Donc oui, la solution est toujours d'arrêter de lui parler, d'attendre de ses nouvelles parce que sinon tu ne passeras jamais à autre chose. Comme tu dis, peut être que quelque chose viendra dans le futur mais pour le moment, pour toi il serait vraiment mieux d'arrêter de dépendre de ses nouvelles et de vraiment tenter de passer à autre chose.

Ne la laisse pas te prendre la tête, ya pas de raison de se disputer, dis lui juste poliment de te laisser tranquille, ne la contacte plus jusqu'à ce que tu te sentes bien dans tes baskets et puis voila.

Je sais pas si je te vexe en disant tout ça, mais tant que tu resteras à lui dire "c'est pas pareil avec ma next, tu me manques quand même, j'aime bien te parler, une partie de moi t'aimera toujours", elle elle sera tranquille. Mets là devant les faits : soit elle veut rester proche de toi, soit elle ne veut pas, mais te laisse pas marcher sur les pieds. C'est toi qui en souffre, même si tu as la sensation momentanée d'avoir le dernier mot et d'avoir le jeu en main. C'est elle qui l'a pour le moment.
Rmn91 a écrit : J'en ai marre de me voiler la face. comment faire. Je suis surement trop impatient. Help :'(
Qu'as-tu voulu dire alors ici???

Tu es surtout très indécis! Tu ne sais pas ce que tu veux, la récupérer ou pas! De toute manière je te l'ai déjà dis, vu comment tu as réagis l'autre fois, c'est mort pour le moment, tu le sais bien! Aussi tu es blessé et vexé qu'elle est un next, et qu'elle habite chez lui par dessus le marché...

Elle n'est plus ta copine, elle fait ce que bon lui semble maintenant, donc occupe-toi de ta next et point barre! Il n'y'a rien d'autre que l'on puisse faire pour toi mon grand...
Algo a écrit :
Rmn91 a écrit : Au final j'ai conclu en lui disant qu'il vaut mieux qu'on se contacte pas dans l'immédiat car tout est encore trop frais, elle est encore mal d'avoir échoué ses études (c'était vraiment son plus grand rêve je vous l'assure) et qu'on pourrait peut être se reparler dans très longtemps, peut être...

Elle a juste répondu "pff jamais ouais. adieu". Je ne prends rien au premier degré avec elle, donc bon je suis en mode je m'en fous ! On verra ! En tout cas dans l'immédiat rien n'est possible et faut chacun qu'on vive de notre coté, on verra bien plus tard.
FIN DE L'HISTOIRE MON GRAND!
Maintenant, il est temps pour toi d'opérer un véritable virage, temps de grandir, temps d'accepter que les gens ne sont pas a ton service, temps de mûrir, temps de laisser l'enfance derrière toi, temps de t'émanciper de tes réflexes d'ado boutonneux attardé et de devenir UN HOMME!

Un homme, qui accepte ses erreurs, accepte de perdre les choses, accepte de se dire qu'il n'est pas parfait, qu'il peut mieux faire,, que tout ce que tu entreprend ne marchera pas forcément, que l’échec fait parti de la vie etc etc...

Si ta next te quitte, c'est qu'elle à bien senti que tu n'étais pas dans cette relation, que ton deuil n'est pas fait, LAISSES-LA PARTIR...

Recentres-toi sur toi...
Méfies-toi! Tu pourrais ressentir le retour de boomrang d'ici à demain matin... Cela pourrait te renvoyer à ta précédente rupture et du coup amplifier tes états d'âme...DONC méfiance, reste sur tes gardes, les montagnes russes te guettent...

Sors, va voir du monde, occupe-toi l'esprit, mais surtout ne contacte pas ton ex-ex!

Pour ta next soit tu lui dit la vérité, ce qui est mieux pour elle qu'elle puisse comprendre avec tes mots, qu'elle puisse sentir que tu la respecte outre-mesure...

C'est important de lui montrer du respect tout de suite... On ne sais jamais...que vous décidiez, que tu décide ensuite de la reconquérir elle et pas l'autre...
Arnatar a écrit :Salut, ça fait un moment que je regarde ton post, j ais pas put me retenir de poster au final.
.
Faut pas se retenir comme ça Arnatar, n'hésite pas à poster quand tu en as envie... ;)

On en a besoin dans les deux sens...
Rmn91 a écrit :3 choix s'offrent clairement à moi:

- Je recontacte mon ex-ex, je la supplie etc etc...
- Je tente de récupérer mon ex que je n'aimais pas -> Temps perdu.
- J'avance en laissant faire le temps et en surmontant les potentiels craquages.

La troisième me semble parfaite !

:-1 :-Clap
De toute façon faut le tester pour le comprendre.

Tu verra en étant célibataire, qu il y a beaucoup d'autres choses que l amour dans la vie qui peuvent nous rendre heureux. Le sport, les amis, les voyages, sa vie professionnelle...

Et c'est à ce moment la, ou tu te re-épanouira tout seul, que tu sera prêt pour une nouvelle relation saine.

Tu le sentira de toute manière quand tu sera prêt. C'est généralement le moment où on y pense le moins.
Modifié en dernier par Arnatar le 23 févr. 2013, 15:37, modifié 1 fois.
Arnatar a écrit :De toute façon faut le tester pour le comprendre.

Tu verra en étant célibataire, qu il y a beaucoup d'autres choses que l amour dans la vie qui peuvent nous rendre heureux. Le sport, les amis, les voyages, sa vie professionnelle...

Et c'est à ce moment la, ou tu te re-épanouira tout seul, que tu sera prêt pour une nouvelle relation saine.

Tu le sentira de toute manière quand tu sera prêt. C'est généralement le moment où on y pense le moins.
Complètement d'accord avec toi !

Je ressuscite encore une fois :lol: J'étais sur un gros projet avec mon boulot et j'ai décidé de me couper du monde pendant plus d'un mois et demi pour me concentrer uniquement sur mon taff. Ça m'a fait un bien fou (malgré le fait que je n'ai plus d'énergie du tout ;) ).
Je n'ai pas eu le temps de survoler la conversation depuis mon départ mais j’espère que tout le monde va bien.
Comment t'en dissuader?

Et bien tu sais déjà que c'est une connerie avant de le faire. Surtout avec ce que tu a envi de lui dire, ça ne lui avancera à rien, ça ne t'avancera à rien, et tu sera encore plus mal au final.

Tu dit qu'elle se prive pas pour t'enfoncer, mais ces derniers jours c'est toi qui t'enfonce tout seul à ses yeux. Ai un peu d'amour propre, ne la contacte surtout pas quand tu est dans cet état la.

Soit patient et attend que ça passe, et ça passera. En attendant occupe toi l'esprit avec autre chose.
Tout le temps dans cet état la? Impossible.

Même sur ce forum on le sent quand tu vas mieux. C'est juste que tu ne veut pas voir ces moments la. T'as pas tout le temps été aussi négatif, pessimiste et désespéré.

C'est normal que t'aille un peu moins bien ces jours-ci tu te retrouve de nouveaux tout seul. Mais ça ne peu aller que mieux.

En tout cas si tu recontacte ton ex ex, ça te refera plonger, et c'est comme ça que tu n'avancera pas. Parce qu'en plus tu fait pas mal d’erreurs à chaque fois. (comme tu te sent humilié et trahi)

Mais n'oubli pas, c'est elle qui à choisi de partir et de faire sa vie ailleurs. Et à montrer que tu ne l'accepte pas, tu la gave.
Allez courage Romain, comme dis Arnatar ça ne fait pas avancer grand chose de lui envoyer un message. Tu la rends encore trop importante à tes yeux et c'est trop facile pour elle de t'avoir à ses pieds comme ça.

C'est pas facile, mais il ne faut pas que tu la contactes, tu ne fais que repousser le moment où tu iras vraiment de l'avant. Et puis ça la fait pas revenir... =/
Petit rafraichissage de mémoire :
Rmn91 a écrit :3 choix s'offrent clairement à moi:

- Je recontacte mon ex-ex, je la supplie etc etc...
- Je tente de récupérer mon ex que je n'aimais pas -> Temps perdu.
- J'avance en laissant faire le temps et en surmontant les potentiels craquages.

La troisième me semble parfaite !
:lol: :lol: :lol:
Rmn91 a écrit :Ahah Algo t'énerve pas ! C'est vrai que je dois admettre que tu avais raison !

Au final j'ai conclu en lui disant qu'il vaut mieux qu'on se contacte pas dans l'immédiat car tout est encore trop frais, elle est encore mal d'avoir échoué ses études (c'était vraiment son plus grand rêve je vous l'assure) et qu'on pourrait peut être se reparler dans très longtemps, peut être...

Rmn91 a écrit :Je vais tacher de tenir cette ligne de conduite. C'est bizarre mais les mois peu apres la rupture, genre les 3 premiers mois, j'avais moins de mal à tenir le SR. Mon record de SR strict étant 1 mois et demi. Maintenant plus ca va plus c'est dur, mais je reste motivé.
On a toutes et tous eu ce sentiment que nos vies ne valent rien sans l'autre... Mais au final, il faut se rendre à l'évidence que c'est complètement faux... On a envie (volonté de souffrir peut-être...) de se persuader que nous ne sommes plus rien mais force est de constater que de une, nous sommes encore en vie, et de deux, nous avançons d'une façon ou d'une autre.

C'est légitime et compréhensible que tu ne l'oublies pas et que tu en souffre encore maintenant, mais n'oublie pas non plus que si tu as mal, c'est à cause d'elle... Je ne souhaites pas que tu la haïsse loin de la, juste que tu tienne bon dans la mesure ou garder tes distances te sera pleinement bénéfique à force de patience. ;)

Pour ma part, j'ai pris la meilleure décision pour aller de l'avant, j'ai complètement coupé les ponts avec elle et ça me fait du bien. J'ai des moments de mou comme tout le monde (plus de la nostalgie qu'autre chose) mais au delà de ça je vais bien. Il faut que nous tenions ! Ça a été notre maître mot depuis que nous sommes sur ce forum alors on va pas se laissé aller comme ça non de non !
Rmn91 a écrit :Je pense pareil, c'est pour cela que je ne me verrais pas reprendre quelque chose avec elle. On avance !
Idem, je pense qu'en y mettant toute mon énergie j'aurais pu la récupérer mais au final, ça aurait été une perte d'énergie... Je n'étais pas plus fautif qu'elle au moment de la rupture et c'est pourtant moi qui ai fait un travail monstre sur moi même... J'en garde le bénéfice car je suis bien meilleur qu'avant la rupture (même si je manque encore de confiance en moi) et Je prend sur moi car c'est moi qui ai décidé de couper les ponts avec elle.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a décider de ma vie, j'ai commencé les paperasses pour l'étranger, j'essaye de me démarquer encore plus au taff pour enfin obtenir cette f.... augmentation, je pars dans tout les sens mais je ne stagne pas et pour moi, c'est tout ce qui compte ;)
Courage Romain ! J’espère que ton moral est un peu remonté depuis hier soir mais quoi qu'il arrive, tien bon !

Tu ne te rendrais pas service en prenant de ses nouvelles ou en craquant... Pour le moment pense à toi et parle nous quand ça ne va pas comme tu l'as toujours fait ! C'est le meilleur moyen pour ne pas craquer et te faire booster le moral ;)
Ca fait toujours mal de savoir que la personne que t'aime est partie définitivement.
Malheureusement dans une rupture, certains vont se retrouver plus tard après réflexion, mais d'autres ne reviennent jamais.
L'année 2013 va être difficile, mais si tu as des projets, il faut te concentrer dessus et le souvenir de ton ex va peu à peu s'estomper.
C'est moche.. mais c'est comme ça...
Oui tu l'as peut être perdue, mais tu as tout à gagner justement en l'oubliant et en faisant de nouvelles rencontres !
En réalisant tes projets en sortant avec tes amis etc...
Perso, je suis aussi dans le mal mais je relativise en me disant que c'est lui qui a perdu, parce que mon ex m'a perdu MOI.
J'ai envie de dire, sois fort, mais on sait tous que c'est pas easy.
BY Algo
Rmn91 a écrit :A part les trucs persos que j'ai réussi (permis, etudes, muscu), à part ça rien.
"A part ça"... :lol: :lol: :lol:

Mais c'est tout ce qui va te permettre de te reconstruire, d'être attirant etc etc...
Donc t'en fait pas Rmn, poursuit ta route on en reparlera dans quelques temps...
Aies confiance, aies confiance...
Rmn91 a écrit :J'ai pas fait de nouvelles rencontres et surtout je ne l'ai pas oubliée.. J'ai eu une next 2 mois avec qui ca n'a pas marché, sinon rien d'autre. J'appelle pas ca une réussite.

A part les trucs perso que j'ai réussi (permis, etudes, muscu), à part ça rien.
C'est par des petites victoires que l'on réussi une guerre... Médite ça sérieusement...

J'entend par la que je comprend quand tu explique que tu es le grand perdant de l'histoire car c'est le sentiment que nous ressentons tous lorsque l'on est le largué... Mais avec le temps, on sait pertinemment que tout ceci est complètement faut et ridicule... Nous avons perdu quelqu'un à qui l'on tenais, mais nous ne sommes pas mort pour autant. La vie continue et dans quelques temps, tout ça te semblera tellement loin que tu te moquerais de toi en lisant tes propres messages.

La tu es dans une longue phase de reconstruction et je comprend car je la traverse également... Non pas dans la mesure ou elle me manque mais plutôt dans l'idée que je n'ai pas abouti sur grand chose... Mais avec du recul on se rend bien compte qu'en quelques mois, nous avons tous fait plus qu'en quelques années et ça, je n'appelle pas ça un échec.

Donc on va retrousser nos manches, se soutenir mutuellement et tout ira bien... La pilule à juste un peu de mal à passer ;)
Je sais bien, on n'oublie pas une personne qu'on aime en un claquement de doigts..
Mais tu as déjà accompli des trucs personnels qui t'ont fait avancer, comme u le dis, ton permis, tes études et ta muscu.
Concentre toi là dessus, (surtout les études) et la reconstruction se fera petit à petit.
Rmn91 a écrit :Oui, allez on se rebooste. Franchement le truc qui me prend le plus la tête en ce moment, c'est que j'ai appris qu'elle habite avec son next, car c'était nous qui devions habiter ensemble cette année... Ca fait beaucoup à avaler en peu de temps, mais c'est bien fait pour moi car si j'avais pas brisé mon SR ca ne serait pas arrivé.
Ce n'est pas bien fait pour toi, tu as brisé ton SR sur un coup de mou et tu n'étais pas prêt à entendre ce que tu as entendu... Ça fait parti des gros coup dur de la rupture... Ce qui est fait est fait, tu vas faire le point sur toi et te restructurer comme nous le faisons tous depuis que nous sommes sur ce forum. De toutes façon nous n'avons pas le choix, nous nous devons d'aller de l'avant, devenir meilleur encore et encore jusqu'à ce que cette douleur ne soit plus qu'un lointain souvenir.
Améty a écrit :Concentre toi là dessus, (surtout les études) et la reconstruction se fera petit à petit.
Pas mieux, tu dois te focaliser sur ta réussite professionnelle (Surtout qu'en ce moment tu privilégie le célibat). Sors le weekend pour voir tes amis, bosse à fond tes cours et ton sport en semaine et tu ne penseras plus à rien d'autre. Pour le moment ça fonctionne pour moi, je n'ai pas l'intention de craquer et je n'en ai surtout plus l'énergie (Surtout après être rentré de boite à 7h30 du matin :lol: )
On est la pour toi ne l'oublie pas ! C'est un bon remède anti-craquage ;)
Rmn91 a écrit :J'ai l'impression d'être une larve serieusement !! Même au boulot je ne pense qu'à elle, pourquoi suis-je comme ça... Limite dépendant affectif. Je ne peux plus en parler à mes amis car poru eux après 7 mois c'est bon la vie reprend son cours, idem pour ma famille. Mais pourtant je souffre beaucoup !! Je suis pas normal j'ai l'impression !
Hahaha nous sommes tous anormaux alors... Pour moi, la différence entre le largueur et le largué commence ici, quand le largueur qui est à l'origine de la rupture à pris sa décision, même si elle n'est pas forcément irrévocable, elle montre tout de même une certaine résolution. Pour nous les largués, nous n'avons pas eu notre mot à dire, de ce fait, nous ressentons cela comme si nous n'avions plus prise sur rien, que tout se barre en c....

Je suis dans le même cas que toi comme beaucoup d'entres nous, je prend des décisions merdique de peur de faire une connerie, ou je reste inactif alors qu'on me dit de foncer... Au boulot je donne mon max et j'ai l'impression que ça ne servira à rien etc, etc...

Que ça soit après 7 mois ou 10 ans ne changera rien au fait que la douleur que tu éprouve ne disparaîtra pas du jour au lendemain, ni probablement jamais... C'est comme un deuil en fait, ça fera toujours souffrir mais avec le temps ça s'atténuera... Nous te comprenons tous et nous connaissons ce que tu ressens. Tu sais très bien que pour certaines personnes, se remettre d'une rupture se compte en jours et d'autres, en année...

En vulgarisant la chose on peut dire que nous sommes toutes et tous en thérapie ici, que nous nous protégeons les uns les autres en attendant d'être assez fort pour affronter le monde.

Je vais finir par écrire un bouquin à force de sortir des pavés comme ça :lol:

Un brin d'humour ne fait jamais de mal ;)
Tu serais anormal ou insensible si le lendemain de la rupture tu étais déjà passé à autre chose... La tu as juste pris un très gros coup et il te faut juste du temps pour mettre un pied devant l'autre... L'essentiel étant que même si tu ne le pense pas, tu t'es déjà relevés et c'était la partie la plus difficile ;)
Rmn91 a écrit :Insultez moi svp.
T maso ou quoi?

Elle est drôle ta formule..

Tu la contacte bien trop tot par rapport aux derniers messages à mon goût, mais voilà c'est fait, et tu verra bien ce que ça vas donner.

Pourquoi faire un SR, parce que j'ais l'impression que tu est sans arrêt à la limite de faire des gros interdits... Qui te feront replonger, reculpabiliser, ect...
Algo a écrit :Je me fatigue avec les gens comme toi qui ne comprennent rien à rien! Tu fou tout en l'air et après tu viendras chialer... Je te préviens mon grand c'est la dernière fois que tu me fait un coup pareil...

Je vois rouge là... :x

Voilà encore une fois ce que je te disais le 20 février dernier page 116!

Un peu avant cette date tu suivais mes conseils, et tu as craqué, pour ensuite nous dire que tu ne souhaitais plus la récupérer comme tu viens une énième fois nous le rabacher après un craquage!!! Cette fois il est clair, que tu te voile la face, que tu ressors le même discourt ensuite pour te déculpabiliser de briser tes SR! Il est clair que tu nous prends pour des abrutis, pour ne pas dire pour des cons...
Voilà ce que tu m'avais répondu :
Rmn91 a écrit :Ahah Algo t'énerve pas ! C'est vrai que je dois admettre que tu avais raison !

Au final j'ai conclu en lui disant qu'il vaut mieux qu'on se contacte pas dans l'immédiat car tout est encore trop frais, elle est encore mal d'avoir échoué ses études (c'était vraiment son plus grand rêve je vous l'assure) et qu'on pourrait peut être se reparler dans très longtemps, peut être...

La conclusion, c'est qu'il et qu'elle ne doit rien prendre au premier degré avec toi non plus!!!
Je ne m énerve absolument pas mon grand, je suis très très calme, je ne fais que te mettre face à tes nombreuses et constantes contradictions..;FACE A TOI-MEME!

"Je ne veux pas la récupérer, pourquoi faire un SR?, Le SR serre à ça, à la récupérer" etc etc...

Des exemples concrets de ce que je dis, ton topic en foisonne...RELIS-TOI...

De plus, le "insultez-moi", c'est un aveu flagrang

Donc si tu veux te faire caresser dans le sens du poile, je laisse ça aux autres, ils se fatigueront très très vite...

A bon entendeur!!!
Rmn91 a écrit :mais le SR ca sert à la récupérer et à se reconstruire non ?

C'est bien toi qui parle de reconquête ici NON?

Pour la reconstruction, je pense être déjà à un stade bien avancé
Sujet du message: Re: Elle m'a quitté subitement (EDIT: DECEPTION P27) Posté: Lun 4 Mar 2013 12:14

J'ai l'impression d'être une larve serieusement !! Même au boulot je ne pense qu'à elle, pourquoi suis-je comme ça... Limite dépendant affectif. Je ne peux plus en parler à mes amis car poru eux après 7 mois c'est bon la vie reprend son cours, idem pour ma famille. Mais pourtant je souffre beaucoup !! Je suis pas normal j'ai l'impression

Tu appel cela une reconstruction à un stade bien avancé toi???
Rmn91 a écrit :Je parlais des choses que j'accomplis en dehors (permis, etudes, sport).

Y a une différence entre vouloir la récupérer (= se sentir de reprendre quelque chose avec elle) et qu'elle m'obsède car j'ai des regrets sur des trucs que je n'ai pas fait durant notre relation, et le fait d'être nostalgique.
ET DONC??? CA TE DONNE BONNE CONSCIENCE EN LUI DEMANDANT DE SES NOUVELLES???

"Salut Rmn, bah je vais bien, mon next me défonce tous les soirs sauvagement, je suis dans le kiff totale, je l'aime grave et Toi Rmn?"

"Bah moi je souffre, tu me manques"

SUPER!
Salut Romain !

Bon j'suis pas sure de pouvoir dire grand chose de plus mais bon.
Je suis d'accord avec Arnatar pour dire que malheureusement on oublie pas quelqu'un en le/la contactant souvent. Ca entretient une sorte de "mythe" comme quoi le lien n'est pas cassé, qu'il y aura toujours "quelque chose" entre vous mais malheureusement elle est partie et ce serait mieux pour toi de le casser vraiment. Il y a quelque chose d'un peu mystique avec son premier amour, surtout quand ça a duré longtemps, qui fait que t'as envie malgré tout qu'il/elle reste quelqu'un de particulier. Tu ressens, et certainement à juste titre, un lien spécial avec elle, tu restes malgré tout un peu complice, tu te sens nostalgique comme tu le dis toi même...
Tout cela est normal, beaucoup de gens le ressentent et je n'ai pas envie de te dire qu'il faut ou ne faut pas le détruire ! La question est : est ce que, oui ou non, ça t'empêche d'aller de l'avant, de t'épanouir, d'être heureux ? Est ce que en entretenant ce lien tu ne renforces pas un peu cette nostalgie, tu ne la mystifies pas, tu n'idéalises pas encore et toujours la relation que vous aviez ?
Après c'est sur, c'est elle, c'est ton premier amour, et personne ne te demande de dire qu'elle n'a jamais existé. Mais penses aussi à toi, à la suite, à ta capacité à aimer quelqu'un d'autre tant que tu seras nostalgique de cette relation.

Par contre je suis d'accord avec toi : si c'est "juste" tenir le SR qui te rend malheureux et le fait de lui écrire de temps en temps te fait du bien, après tout pourquoi pas. Au pire si tu vois que ça ne va pas de ton coté, tu pourras toujours lui parler de moins en moins voire plus du tout. Et puis des fois il faut juste écouter ce que l'on ressent.
Mais ce que j'ai peur pour toi c'est si elle te répond pas trop, ou qu'elle te parle de son next comme dit Algo, tu vas avoir du mal...
Madidi a écrit :Salut Romain !

Bon j'suis pas sure de pouvoir dire grand chose de plus mais bon.
Je suis d'accord avec Arnatar pour dire que malheureusement on oublie pas quelqu'un en le/la contactant souvent.

Par contre je suis d'accord avec toi : si c'est "juste" tenir le SR qui te rend malheureux et le fait de lui écrire de temps en temps te fait du bien, après tout pourquoi pas. .
:shock: :shock: :shock:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8