Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Le souci c'est que j'ai beau avoir mon permis, j'ai pas de voiture, et pas trop d'argent non plus pour le train ou autre. Et comme je disais, mes amis sont tous partis ou presque.
Je pars à Londres avec une amie cet été, quelques jours... C'est tout ce que j'ai en vue pour l'instant.
Mais rien que cet été, chez mes parents, à la campagne... Je suis sûre que ça me fera du bien. Rien que le week end quand j'y retourne, je me sens mieux mais à un point.
On se ressource à la campagne hein ;)

Pourquoi ne pas prendre un travail étudiant ?
BY Lanaa
J'ai envoyé des lettres partout, pour l'instant aucune réponse...
L'année dernière je me suis retrouvée sans rien.
Pis je cherche aussi un stage parce que en janvier/février prochain on a un stage obligatoire à l'étranger pour la fac... Ca aussi c'est cool, l'année prochaine passera peut etre super vite avec ça, pcq rien que trouver/préparer et tout... Déjà que les années universitaires sont courtes!
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :J'ai envoyé des lettres partout, pour l'instant aucune réponse...
L'année dernière je me suis retrouvée sans rien.
Pis je cherche aussi un stage parce que en janvier/février prochain on a un stage obligatoire à l'étranger pour la fac... Ca aussi c'est cool, l'année prochaine passera peut etre super vite avec ça, pcq rien que trouver/préparer et tout... Déjà que les années universitaires sont courtes!
Tu vas me prendre pour un enfoiré mais .. profite de tes charmes ! :)

Tu as la chance d'être mignonne, faut l'utiliser.

Tu as testé les resto-rapides (Oui je sais, c'est pas super comme renommé MAIS cela paye et ils recrutent) ?
BY Lanaa
J'ai un peu tout essayé.
Quels charmes, tssssssss.

Ca ne va pas ce soir, talk to me. Il est amoureux. Amoureux. Amoureux. Amoureux. Et il la connaît pas tant que ça...
BY Lanaa
Ma pote vient de me dire qu'il vient de lui dire qu'il ne m'a pas quittée pour cette autre fille.
Ce serait, à priori, plus récent...
Change rien.
BY Mattew
ça change rien et puis..tu ne le sauras jamais...vu comment il a été lâche il ne le dira pas.

Ce qui est embêtant Lanaa, c'est à quel point tu as une mauvaise image de toi...arrête de douter de toi, ou bien de ce que tu peux provoquer chez un garçon.
Il ne te mérite pas et ça ne va pas plus loin que ça...aussi parfait qu'il soit pour toi.
BY Lanaa
Nan mais c'est déjà bien de savoir que j'ai été la seule jusqu'au bout.
Le fait qu'il soit amoureux d'elle, c'est plus récent que notre rupture.
Ca me saoule un peu qu'il en parle autant à mon amie (même si sur ce coup c'est elle qui a demandé) c'est à moi qu'il doit une explication, elle en sait plus sur ma propre rupture que moi même... :shock:
BY Mattew
Lanaa a écrit :Nan mais c'est déjà bien de savoir que j'ai été la seule jusqu'au bout.
Le fait qu'il soit amoureux d'elle, c'est plus récent que notre rupture.
Ca me saoule un peu qu'il en parle autant à mon amie (même si sur ce coup c'est elle qui a demandé) c'est à moi qu'il doit une explication, elle en sait plus sur ma propre rupture que moi même... :shock:
C'est ce qu'il dit. Mais est ce vrai? on ne le saura jamais...même à ses amies parfois one ne dit pas vraiment les choses de peur de passer pour une gros...Connard.

Maintenant au risque de te choquer Lanaa...Il ne te doit plus rien le jour où il t'a quitté (dans son esprit). Tu attendais qqch pour avancer, tu l'as...maintenant n'essaye pas d'avoir autre chose. Je sais que c'est dur, que tu n'as envie de rien, que tu te demandes juste pourquoi...mais il faut que tu te forces à ne plus y penser...reprend confiance en toi surtout.
BY Lanaa
Oui enfin je vais pas commencer à douter des moindres morceaux d'explication que j'arrive à avoir hein. Dans tous les cas il est amoureux alors c'est toujours aussi barré.

"Le jour où il m'a quitté"... Ou plutôt le mois où il m'a quitté :lol:
BY Mattew
Oui comme tu veux...

Mais malgré tout, je pense que ton avenir et tes projets vont te permettre d'avancer plus vite que tu ne l'imagines..c'est vrai, tu vas encore souffrir le temps que tu resteras dans ta ville, mais changer d'environnement va te permettre d'avancer, de rencontrer de nouvelles personnes sans faire d'efforts, et tu verras que tu iras beaucoup mieux. Cette personne restera dans ton coeur parce que c'est un premier amour, mais je suis persuadé qu'il reviendra quand toi, tu n'en n'auras plus rien à faire.
BY Lanaa
Mais Mattew, mes projets sont loin encore.
Bon, je me dis, il me reste trois semaines de cours... Après je pourrai ne rien foutre ou presque chez mes parents, lire, séries, tout ce que j'aime... Apprendre à cuisiner aussi.
Ca devrait me faire du bien, mine de rien.

En fait, j'arrive pas à me "couper" de lui. Pas seulement dans ma tête pcq ça ça finira bien par partir (j'espère) mais même dans le sens où j'arrive encore et tjs à entendre parler de lui malgré mon big SR et coupage de ponts. J'ai supprimé jusqu'à tous nos amis communs sur FB, et non, j'arrive encore à en entendre parler (par mon amie pour l'instant).
J'ai une peur terrible de le croiser heureux avec cette fille. Je me demande si elle lui dira oui, je me demande vraiment...

Et je ne pense pas qu'il reviendra quand je m'en foutrais (vivement que je m'en foute d'ailleurs, quel abruti). Parce qu'il est tombé amoureux d'une autre.
BY Mattew
Loin c'est à dire?

tes cours se terminent dans 3 semaines? et aprés vacances jusqu'à la nouvelle rentrée ou tu seras sur paris c'est cela? donc si je ne me trompe pas, Avril-Mai-Juin à essayer de t'en sortir le mieux que tu peux, Juillet-Aout vacances et tu pars, et septembre, la rentrée et un nouveau départ...

Tout ça peut paraître loin, mais ça va passer vite (enfin pas pour les gens déprimés comme nous mais on va dire que oui :) ).

Maintenant que tu as l'élément manquant pour avancer, tu verras que le temps t'aideras à aller un peu mieux...

Et pour ta dernière phrase, tu verras...amoureux ou pas...ça ne veut rien dire.
Modifié en dernier par Mattew le 27 mars 2012, 20:54, modifié 1 fois.
BY herbesfolles
Lanaa, cette "amie", es-tu sûre qu'en l'état actuel des choses, ça en soit vraiment une ? Je ne dis pas qu'elle pense à mal, mais en attendant, je trouve ça malsain qu'elle lui parle et te raconte tout ça. Ne devrais-tu pas faire un SR avec elle aussi pour le moment ? (en lui expliquant gentiment mais fermement que pour l'instant elle te fait trop penser à lui, donc que pour faire ton deuil, tu as besoin de prendre des distances) ?

Courage !
Je ne peux qu'appuyer ce que te disait Fleura il y a quelques jours : tu es belle, intelligente et digne. Tu as tout pour toi, vraiment ! Ne laisse personne (et encore moins un lâche) te faire douter de tes qualités !
BY Lanaa
Malheureusement, tu te trompes Mattew:
vacances chez mes parents plus ou moins de mi-avril à début septembre (j'ai mes partiels en mai mais c'est l'affaire d'une semaine)
et ensuite encore toute une année universitaire ici dans cette ville... avec janv/fév à l'étranger
et l'année suivante seulement, Paris... :?
BY Lanaa
herbesfolles, je pense vraiment qu'elle a voulu m'aider face à mon désarroi au bout de tant de temps. Elle ne va pas lui en parler tous les jours.
Mais quand même, ça m'énerve à un point qu'il réponde à toutes ses questions alors qu'il a jamais été foutu d'aligner trois mots pour moi! Ca m'énerveeeeeeeeeee :evil:
De toute façon, pendant les vacances, je crois que je vais dire byebye à l'ordinateur et au portable. Loin loin loin.
BY Mattew
Lanaa a écrit :Malheureusement, tu te trompes Mattew:
vacances chez mes parents plus ou moins de mi-avril à début septembre (j'ai mes partiels en mai mais c'est l'affaire d'une semaine)
et ensuite encore toute une année universitaire ici dans cette ville... avec janv/fév à l'étranger
et l'année suivante seulement, Paris... :?
Ah...alors essaye de t'organiser pour avoir le plus de choses prévu pendant ces vacances d'été...
en toute sincérité, même si tu es triste à un point inimaginable, je ne me fais pas trop de soucis pour toi...car je suis persuadé que tu rencontreras qqun très vite, sans t'y attendre, et que ça te fera sortir de tout cela.
BY Lanaa
Comme je disais, j'ai prévu un petit tour à Londres, mais en fait c'est pas les vacances qui m'inquiètent le plus, c'est ces soirs comme celui là où je suis seule dans mon appart. C'est vraiment hyper dur. Je sais pas trop pourquoi, sans doute pcq on a des souvenirs ici mais aussi pcq je suis seule je pense.

Sinon, des garçons, j'en ai rencontré. Y'en a un qui me plait bien, mais j'arrive pas à ressentir comment dire... Plus. J'ai pas envie de le voir alors que je l'aime bien. Je crois que je vais me forcer un peu mais bon... Nan, des mecs biens j'en ai quelques uns juste devant moi :? c'est ça qui est bien triste.

Je veux plus de ce connard. Mais cette déchirure, elle m'a brisée et ma tête me repasse sans arrêt l'avant/après, un petit film de notre passion puis un petit rappel de "X est amoureux". C'est dur. C'était comme un rêve.
BY Mattew
Comme tu l'as dis...Force toi un peu...ça ne veut pas dire que tu voudras plus avec eux, mais au moins, cela t'empêchera de tomber dans la déprime profonde chez toi...et peut être que ces différentes personnes te feront voir les choses autrement et que tu te rendras comptes que...ba c'était pas si bien avec ton ex...
La vie nous réserve constamment des surprises, encore faut il parfois un peu forcer les choses.

Même si ça ne va pas résoudre ton problème, ça aidera un peu ti peu.
BY Lanaa
Mais j'ai pas envie de lui faire du mal, il a eu une rupture affreuse y'a un an (la meuf s'est barrée la veille de leur mariage en gros, sans rien dire, disparue).
Et moi j'ai pas envie de souffrir... Et puis je suis timide moi :oops:
BY Mattew
Attends...c'est pas parce que vous vous voyez qu'il doit y avoir plus....déjà vous vous voyez pour vous changer les idées sans laisser présager plus..et après tu aviseras...il en a autant besoin que toi selon ce que tu me dis...et si tu vois qu'il s'accroche trop, tu le freines gentiment...
BY Lanaa
Ben justement, il m'aime déjà :oops: depuis quelques mois...
C'est pour ça que je sais pas trop comment agir ni rien.
BY relativite
Lanaa a écrit :Ben justement, il m'aime déjà :oops: depuis quelques mois...
C'est pour ça que je sais pas trop comment agir ni rien.
mais oui je t'aime lanaa!!!! lache toi!!!!!
lol...

tu vas gerer comme une chef j'en suis sur...
BY Lanaa
Moi franchement j'aimerais bien. Pcq il est adorable, tout doux et vraiment gentil et attentionné.
Mais déjà je veux pas le faire souffrir, je suis trop instable pour être sûre de ce que je ressens.
Et ensuite je suis incapable de me lâcher justement, si je décide de me rapprocher de lui ça va être teeeeeellement pas naturel, enfin je suis pas sûre de pouvoir encore. Alors bon, est ce que ça en vaut la peine, je sais pas... J'ai pas envie de souffrir non plus, car si je dois le quitter si je ne l'aime pas assez au bout d'un moment, ça me fera tellement mal quand même.
BY Janysse
Lanaa a écrit :J'ai une peur terrible de le croiser heureux avec cette fille. Je me demande si elle lui dira oui, je me demande vraiment...

Et je ne pense pas qu'il reviendra quand je m'en foutrais (vivement que je m'en foute d'ailleurs, quel abruti). Parce qu'il est tombé amoureux d'une autre.
Je suis désolée pour toi Lanaa encore une fois, et j'espère qu'effectivement il se cassera les dents, que ce soit avec elle, une autre, ou avec toi.
Mais tu sais moi, ça fait un an et demi que j'attends qu'il se casse les dents, et pour l'instant c'est plutôt moi qui suis édentée.

Donc oui, tu le croiseras sûrement un jour heureux avec une autre, cette fille de médecine ou une autre. Et il faut l'accepter, se dire que s'il n'était pas pour toi, c'est qu'il y en a un autre (ou une autre qui sait) pour toi quelque part, dans un mois, un an, 10 ans.

C'est bien de t'intéresser à d'autres types, je comprends que tu aies peur de lui faire du mal (omg tu vis exactement les mêmes choses que moi un an plus tard), mais à toi de voir pour quelles raisons tu aurais envie d'entamer une relation avec lui (amicale ou plus, peu importe), il faut que ce soient de bonnes raisons, sinon là oui, tout le monde va souffrir.

Courage :)
BY Lanaa
Il le sera forcément d'une certaine façon.
Mais si je prends en compte le fait que je l'apprécie... C'est pas si différent que si j'l'avais rencontré hors de ce contexte.
Sauf que là il sait absolument tout et le mec est là pour moi jour après jour...
BY Lanaa
C'est bien le problème Janysse, je suis tellement faible et fragile et pas courageuse :cry:
J'arriverais jamais à m'en foutre de le voir heureux avec une autre et qu'il paye jamais.
Surtout en sachant qu'il a pas toujours été ce connard...

EDIT/ en fait je me relis et c'est pas vraiment ce que je veux exprimer, mais j'y arrive pas.
BY Janysse
Une amie me disait l'autre jour "c'est la colère qui reste le plus longtemps".

Tu seras toujours en colère qu'il t'ait traitée comme ça. Jusqu'au jour où tu rencontreras celui ou celle qui te fera tout oublier, et passer "votre passion" pour une amourette de que dalle. Ca peut prendre du temps, j'en sais rien, tu en as qui ont de la chance et qui retrouvent le sourire très vite, et d'autres qui désespèrent pendant des siècles. Cela dépend de chacun.

Mais une chose est sûre, tout le monde s'en sort.

L'avenir te paraît bien sombre voire quasi inexistant en ce moment précis, mais dis-toi que, même si la traversée du tunnel peut s'avérer longue et douloureuse, la sortie à l'air libre en vaut la peine.

Perso c'est comme ça que je vois, y'a que comme ça qu'on peut tenir de toute façon.
BY Lanaa
Je suis pas/plus au fond du trou hein. Puisque déjà je le trouve complètement con, donc dans l'immédiat..

Par contre, je pense pas que je le verrai jamais comme une "amourette de que dalle" ça reste ma première histoire durable et sérieuse. Même quand je serai follement amoureuse et tout.
Et j'aimerais pas non plus qu'il me considère comme une amourette, mais ça...

Du coup, je sais pas quoi faire avec J.
Je vais demander à le voir la semaine prochaine, pis je verrai.

Quand même trop bon de ne rien avoir à faire... On subit le truc, donc on n'a pas le choix. C'est la classe. Et encore heureux, on en bave assez comme ça hein.
BY Emm78
Miss, ne le prends surtout pas mal...mais il arrive un moment dans une relation où, même si c'était une relation longue, à force de se voir moins...l'un ou l'autre se détache et ça personne n'y peut rien... :( les sentiments changent... :(
C'est peut être ce qui lui ai arrivé, et c'est peut être pour ça qu'il t'a dit qu'il ne "t'aimait plus comme avant"...
Maintenant, fais ta vie dans ton coin, les ex reviennent tjrs un jour ou l'autre...j'en ai fait l'expérience plus d'une fois...souvent tous les ans il y en a un à moi qui revient...et la plus grande fierté qu'on a dans ces moments là c'est de leur dire non...
BY Geronimo13
Je suis d'accord avec Emm78.
J'avais oublié mais j'ai reçu un e-mail d'un ex ex qui prenait des nouvelles une semaine avant que mon ex me quitte. Il y aura la curiosité de ton ex qui sera attisée tôt ou tard ! Fais ta vie maintenant !
BY Lanaa
Bon, je sais d'avance que ce post ne sera pas franchement bien accueilli, mais je vais quand même le faire.

Déjà, je DÉTESTE cette soi disant "amie". Elle a toujours été superficielle et tout, mais là c'est comme si elle prenait un malin plaisir à voir que j'avais pas une vie parfaite, à voir que les autres ne réussissent pas partout (dur d'expliquer son caractère comme ça mais bon). Dès que je suis en vacances, je coupe les ponts avec ce parasite.

Bon, elle change de version toutes les cinq secondes. C'est ELLE qui lui a demandé s'il était amoureux (cherche pas la merde déjà mais bref), il n'a pas nié mais il a dit "quand même pas au point de me déconcentrer" (soit tout le contraire de ce qu'elle a dit à la base hein...). Et qu'il allait attendre deux mois, qu'il verrait ensuite. J'en déduis qu'elle est pas non plus sa priorité.

Bon tout ça n'était qu'une introduction...

En fait, je sais pas, j'ai très envie de lui écrire un mail. Je sais pas, j'ai pas envie d'avoir de regrets plus tard de pas l'avoir fait. 4 mois ont passé, on ne s'est jamais expliqués, jamais parlé... 3 mois de silence radio strict...
S'il est passé à autre chose, il peut peut être être en mesure de m'expliquer ce qui s'est passé, s'il ne l'est pas et qu'il a reporté son attention sur cette fille pour passer à autre chose et qu'il osait pas me contacter, ça peut peut être débloquer un petit peu la situation.
Je sais pas, je vais sûrement vous paraître trop optimiste mais après tout il est pas avec cette fille et rien ne me dit qu'elle acceptera ou que ça durera...

Par contre, généralement pour un recontact vous préconisez un truc léger, pas trop enthousiaste et qui ne parle pas de la rupture. Le problème c'est que je vais forcément être obligée d'évoquer ce dernier point... Alors, si vous avez des conseils... Je sais pas trop quel ton donner à ce message, mais je suis pas pressée, je peux le modifier encore et encore, et si vous voulez le voir par MP, vous pourrez m'apporter votre aide.

Sur ce dodo, j'ai passé une nuit complètement folle avec deux de mes meilleures amies :bisou:
BY Mattew
Lanaa,

de toute façon ce qui arrive là, ton envie d'en savoir plus etc...c'était quasi sûr que ça allait se passer...
Moi la seule chose où j'aurais plutôt tendance à te soutenir, c'est dans le fait de pas voir de regrets.. Je trouve que tu as bien géré ta rupture, pas d'interdits, 3 mois de SR strict, et c'est normal que tu veuilles avoir des réponses...

Alors si tu veux le recontacter, fais le. Bon tu n'es pas prêtes, cela est sûr, mais il faut que tu essayes de te dire que cette possible rencontre te servira uniquement pour faire ton deuil..il faut que tu partes avec cette idée pour ne pas être déçu..l'objet : "avoir des réponses pour avancer".
Si tu t'imagines d'autres choses, et l'on sait que tu pourras avoir ce genre de pensées, tu vas encore plus souffrir.

Maintenant quand à la façon de renouer le contact, un mail c'est très bien. Tu peux le MP si tu le souhaites pour que je te donne mon avis.
BY Lanaa
Je sais, j'ai peur mais j'ai l'impression de devoir faire quelque chose.
Peut être qu'il a cru que j'étais en couple aussi, j'en sais rien mais...
Je sais pas, je ressens le besoin de lui écrire quelque chose. Je sais bien qu'il ne faut pas avoir d'espoir, je le sais, mais ça part pas.
Je sais pas, j'hésite tellement. Mais en même temps c'est comme un besoin irrépressible dont je n'explique absolument pas la provenance. :?
BY ocindo
Lanaa a écrit :Mais en même temps c'est comme un besoin irrépressible dont je n'explique absolument pas la provenance.
Ton envie est totalement compréhensible. ll faut juste que tu ne taccroches pas trop au fait que "peut etre il a cru que", cest pas vraiment le plus important.

Après, je sais très bien que tu auras de lespoir, on dit tous il faut pas en avoir, mais on la tous sinn on ne serait pas sur ce fofo.

Pour le soutien on sera tous la
BY Lanaa
Je sais vraiment pas quoi écrire dans ce mail, en fait.
J'ai très peur, mais j'ai besoin de le faire, trop de questions continuent à tourner dans ma tête.
BY identity
Salut Lanaa je comprend vraiment ce que tu dis ce soir, car je ressent le même besoin que toi ce soir ! Même si nos histoire et nos ruptures sont pas identiques, ont a tous les deux besoins d'explications. J'ai l'impression de pas pouvoir avancer sans. Pas pouvoir arrêter d'espérer. Pas pouvoir passer à autre chose et encore moins imaginer une autre relation sans savoir ce que j'ai fait pour pouvoir mériter d'être largué... sans explications justement.

Alors je sais pas si c'est une bonne idée ce mail, je sais pas si tu devrais ou ne devrais pas. Car je sais qu'au fond tu gardes un espoirs, je suis pareil. Et le risque c'est de souffrir encore plus. Si tu veux tu peux m'envoyer ton mail en MP je te donnerai mon avis, et ça me donnera peut être des idées.

Courage en tout cas, tu es vraiment un exemple sur ce site, malgrès une situation vraiment difficile tu a géré comme il le fallait, alors tu peux être fière de toi :)
BY ocindo
Si tu en as envie, besoin fais le mais prend ton tps pour taper ce mail, reflechis bien a ce que tu veux lui demander, ce que tu attends vraiment de ce mail
BY fleura.
Coucou laana,
Je te conseille de ne rien lui envoyer tant que tu ne seras pas sure des raisons qui te poussent à le recontacter.
Si tu ne sais pas ce que tu attends de ce recontact, tu ne pourras pas choisir entre ces deux possiblités :

_un mail dans le but d'obtenir des réponses à tes questions, et ainsi, te permettre de tourner vraiment la page. Dans ce cas tu seras tu seras forcée de lui demander des explications, ce qui reviendra à lui dire que tu l'aimes encore. Mais peu importe qu'il le sache si tu es sure de ne rien attendre de lui à part des réponses en vue d'abdiquer pour de bon.

-un mail dans le but de renouer le contact afin peut etre de le récupérer.
Dans ce cas, il ne devra pas connaitre ton état d'esprit et tes sentiments pour lui.
Tu ne pourras donc pas pas lui poser de questions sur " vous " et votre ancienne relation et encore moins sur son éventuelle next.....( car ça te grillerait et diminuerait tes chances de le reconquérir )
ce mail viserait plus à tater le terrain, à prendre la température, à lui tendre une perche et voir si'il la saisit....

Ces deux possibilités ne sont pas compatible ( pas possible de faire un mélange des deux ), et il n'y a que toi qui peux choisir l'une ou l'autre......personne ne pourra décider à ta place.
Donc réfléchis bien au " pourquoi " de ce recontact avant...

Voilà ce que j'en pense ;) meme si je reste persuadée que ce n'est pas à toi de le recontacter.
BY Lanaa
Eh bien justement j'ai réfléchi aujourd'hui et je pense tenter la deuxième option.
Lui dire genre: salut bidule, j'espère que tu vas bien et que tu as obtenu les résultats que tu voulais à ton concours
on pourrait peut etre se retrouver autour d'un verre un de ces jours

Vous en dites quoi?
Je m'en fous, mais j'ai pas envie de le gaver avec la rupture ds un mail, de toute façon ça me ressemblerait pas.
PAR CONTRE, je risque d'être grillée quand même, c'est bizarre que je me repointe quand il parle de la fille a ma pote quoi :/
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :salut bidule, j'espère que tu vas bien et que tu as obtenu les résultats que tu voulais à ton concours

Proposer direct de se voir ?

Il va sentir le guet-apens là !
BY Lanaa
Y'a de fortes chances qu'il m'envoie bouler pour le verre genre en parlant de son concours et tout, mais si vrmt il a envie de me voir, il trouvera un moyen de saisir la perche que je lui tends.
J'ai besoin de vous pour mon mail par contre, je sais pas trop comment le formuler :roll:
BY Lanaa
Beh, je veux bien ne pas proposer... mais je dis quoi dans ce cas?
Je vais pas marquer, j'espère que tu vas bien et point barre...
Je suis prête à entendre vos conseils hein, mais je vois vrmt pas quoi écrire
BY fleura.
Lanaa a écrit :Eh bien justement j'ai réfléchi aujourd'hui et je pense tenter la deuxième option.
Lui dire genre: salut bidule, j'espère que tu vas bien et que tu as obtenu les résultats que tu voulais à ton concours

Vous en dites quoi?
Je m'en fous, mais j'ai pas envie de le gaver avec la rupture ds un mail, de toute façon ça me ressemblerait pas.
PAR CONTRE, je risque d'être grillée quand même, c'est bizarre que je me repointe quand il parle de la fille a ma pote quoi :/
Biensur qu'il va faire le rapprochement, s'il n'est trop stupide :mrgreen: .....mais tu semblais tellement tenir à le recontacter, que j'ai envisager pour toi les deux possiblités de le faire....sans pour autant cautionner cette reprise de contact.
Comme je te l'ai dit, je pense que c'est une mauvaise idée, et en plus tu peux te griller également , meme en choisissant la deuxiéme option.
Pardon si je te parais pessimiste, je ne le veux pas, j'essaie d'etre objective...et c'est mon recul par rapport à ton histoire qui me permet de l'etre....
Si jamais tu veux prendre le risque en choisissant la deuxiéme option, évite de lui proposer de le voir, prends juste la tempéraure.
BY Lanaa
D'accord, très bien :)
Vous me conseillez de dire quoi alors?
Je suis désolée mais je peux pas m'en empêcher, je sais pas ce que j'ai mais je DOIS lui écrire, j'ai envie d'être fixée, il s'est tellement jamais exprimé que je préfère aller direct à la source.
BY fleura.
Lanaa a écrit :D'accord, très bien :)
Vous me conseillez de dire quoi alors?
Je suis désolée mais je peux pas m'en empêcher, je sais pas ce que j'ai mais je DOIS lui écrire, j'ai envie d'être fixée, il s'est tellement jamais exprimé que je préfère aller direct à la source.
Tu vois que tu n'es pas sure de ce que tu attends de ce recontact,...tu viens encore de changer d'avis :lol: à l'instant c'était le 2eme option, et maintenant c'est le 1ere.
Prends le temps d'y réfléchir avant de réfléchir au contenu de ton mail.
BY Lanaa
Naaaan pas la première!
Je m'en fous des explications en fait, mais j'en aurais en quelque sorte en prenant la température, je veux dire je verrai s'il s'en tape ou si il attrape sa chance.
Je veux dire des explications sur la situation actuelle, même pas des explications, que ça lève un peu mes incertitudes, voilà.
Nan, je vais pas le gaver à lui poser des questions pis je m'en fous à ce point. J'en avais besoin y'a 4 mois.
BY fleura.
Lanaa a écrit :Naaaan pas la première!
Je m'en fous des explications en fait, mais j'en aurais en quelque sorte en prenant la température, je veux dire je verrai s'il s'en tape ou si il attrape sa chance.
Je veux dire des explications sur la situation actuelle, même pas des explications, que ça lève un peu mes incertitudes, voilà.
Nan, je vais pas le gaver à lui poser des questions pis je m'en fous à ce point. J'en avais besoin y'a 4 mois.
Ok, je comprends, donc pour te permettre de rédiger ce mail dis moi ce que tu dirais à un ami de longue date que tu as perdu de vue et à qui tu demande des news ?
Que lui dirais tu ?
BY Lanaa
Aux amis de longue date, j'aurais tendance à raconter ma vie :lol: donc no way
Et à blaguer, mais je ne saurai pas à quel sujet avec lui tellement ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé et surtout vu notre rupture.
Je veux un truc léger, qu'il se rappelle pas la rupture d'un mauvais oeil, comme un truc irréparable. Qu'il se dise, pourquoi pas...

J'ai un peu peur qu'il réponde pas du tout, ça m'avancerait pas, surtout qu'il lit pas ses mails souvent. Mais bon, j'aurais tenté! Je me sentais pas de pas tester une dernière fois, je sais que ca vous parait naif et tout, mais ça fait 3 mois que j'ai rien dit, on change d'état d'esprit parfois en 3 mois. OU PAS, mais je pense que ça vaut le coup. Je me grillerai peut être... et alors? Ca en vaut peut etre la peine, et si ça la vaut pas, j'aurais pas le regret plus tard en me disant "peut etre qu'il serait pas avec elle si je lui avais montré que tout pouvait s'arranger"

merci pour tout :)

J'ai passé la journée au Parc Floral de Paris, j'ai trop profité du soleil =)
BY fleura.
Lanaa a écrit :Aux amis de longue date, j'aurais tendance à raconter ma vie :lol: donc no way
Et à blaguer, mais je ne saurai pas à quel sujet avec lui tellement ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé et surtout vu notre rupture.
Je veux un truc léger, qu'il se rappelle pas la rupture d'un mauvais oeil, comme un truc irréparable. Qu'il se dise, pourquoi pas...

J'ai un peu peur qu'il réponde pas du tout, ça m'avancerait pas, surtout qu'il lit pas ses mails souvent. Mais bon, j'aurais tenté! Je me sentais pas de pas tester une dernière fois, je sais que ca vous parait naif et tout, mais ça fait 3 mois que j'ai rien dit, on change d'état d'esprit parfois en 3 mois. OU PAS, mais je pense que ça vaut le coup. Je me grillerai peut être... et alors? Ca en vaut peut etre la peine, et si ça la vaut pas, j'aurais pas le regret plus tard en me disant "peut etre qu'il serait pas avec elle si je lui avais montré que tout pouvait s'arranger"

merci pour tout :)

J'ai passé la journée au Parc Floral de Paris, j'ai trop profité du soleil =)
Super pour ton aprés midi au soleil :)
Sinon, pour le ton que cherches à donner à ton mail, pourquoi serait il différent avec lui, ? soit toi meme comme tu le serais avec n'importe quel ami.
Tu utiliserais l'humour, la plaisanterie avec EUX , ....ben ne change rien, c'est juste parfait... l'humour démontre un détachement naturel....donc n'hésite pas à ironiser ou à blaguer...ce sera une trés bonne approche, crois moi :mrgreen:
BY Lanaa
Oui mais comme je voulais faire assez court, je vois pas où blaguer pour tout te dire :lol: ni quoi dire d'ailleurs
Je veux juste lui faire signe, je m'en fous un peu du contenu :lol:
Mais il appréciait énormément mon humour, ça pourrait jouer...
T'as pas une idée de quoi je pourrais parler juste pour caser mon 'style'? :lol: (on va dire qu'on me reconnait quand je parle, je suis plutot piquante :roll: )
BY fleura.
je ne sais pas trop, moi perso je dirais un truc du genre " salut je viens aux nouvelles, au fait j'ai gardé un super souvenir de toi, et je m'en rappelle chaque matin quand je te revois en tirant la chasse d'eau ( avec un petit smyley moqueur ) "

Nan je déconne, ne lui écris surtout pas ça, c'est une blague entre toi et moi :lol:
BY Vaïmiti
fleura. a écrit :je ne sais pas trop, moi perso je dirais un truc du genre " salut je viens aux nouvelles, au fait j'ai gardé un super souvenir de toi, et je m'en rappelle chaque matin quand je te revois en tirant la chasse d'eau ( avec un petit smyley moqueur ) "

Nan je déconne, ne lui écris surtout pas ça, c'est une blague entre toi et moi :lol:

Haha ! Des barres! :lol:

Sinon, toi qu'est-ce que t'aurais envie de lui écrire tiens. Pour savoir, après on peut remodeler.
BY Lanaa
trop tard, j'ai déjà envoyé le mail :? je savais pas que tu rigolais...

:arrow:
Bon, j'écriiiiiis quoiiiiii? En fait c'est pas l'humour qui me dérange, c'est le fond, ce que je dois dire. Après le reste je saurais le pimenter :mrgreen: je dis quoi, j'espère que tu vas bien, que tes résultats ont été à ton gout (en gros, en plus je sais deja quels ont été ses résultats mais ça il le sait pas :mrgreen: ) et quoi d'autre?
BY Lanaa
Ce que j'aurais envie de lui écrire... qu'il me manque et que je comprends pas pourquoi il a voulu mettre fin à notre histoire :lol:
mais ça se dit pas voyons. :lol:

Il n'est pas question de ce que j'ai envie de lui dire, mais de ce que je peux lui dire en l'état actuel des choses pour attiser un peu sa curiosité, le rappeler à mon bon souvenir et lui laisser une micro porte ouverte. (qu'il ne mérite pas, mais bon, jetons nous à l'eau à un moment)
BY Vaïmiti
Ah oui d'accord... Parce que moi j'ai eu l'envie de lui envoyer un message aussi, mais dans l'unique but de savoir comment il va, malgré l'incompréhension de la rupture et le manque et l'amour blablabla... Maaaais je me suis resaisie et je n'ai rien envoyé ! :D

Je suis passée outre cette incompréhension, de toute façon c'est fait et basta ! Je continue mon chemin, je vais pas m'apitoyer sur une page de ma vie.

Donc pour en revenir à toi, envoyer un message pour prendre de ses nouvelles seulement comme dans mon optique ça semble bien. Commencer en douceur quoi. Naturel, sans rentre-dedans. Genre "(Hey) Salut XXX ! Comment vas-tu ? J'espère que tu tiens le coup avec ton concours! Je venais juste aux nouvelles. Bye."

J'aime les "hey" ça fait plus coooool, ce n'est qu'un détail. Si il est intelligent, il te répond avec un peu de contenu et te relancera. De toute façon, ce n'est que ma version :)
BY Lanaa
Ca va faire deux lignes quoi.
J'sais pas ça fait pas trop bizarre si j'écris que ça? Faut que ça l'incite un peu à répondre.

Hey X :)
J'espère que tu vas bien et que les résultats de ton premier semestre ont été ceux que tu espérais.
- X²

Faut rajouter qqch je trouve. Mais quoi?
BY Vaïmiti
On va dire qu'il faut que ça reste Toi dans ta façon d'écrire, d'utiliser les mots et tout ça.
Déjà tu lui envoies un message, pas besoin de faire des tonnes. Personnellement, je trouve que ça suffit. Ca montre que t'es "cool" et que tu t'attends pas vraiment quelque chose de sa part autre que de savoir comment il va. (bon on sait que c'est le contraire hein :D )

Mouais... En général, quand on reprend contact, c'est parce que y'a un détail qui nous a fait pensé à lui. Genre "ah j'ai vu ça" ou "ah j'ai fait". Mais bon, c'est limite quoi.
BY Lanaa
Ca va pas trop être moi dans le sens où c'est trop court pour que ça soit vraiment moi.
Mais t'as raison, j'peux pas vrmt faire plus de toute façon.
fleura., un avis sur la question? :bisou:
BY Geoffrey
Moi je vois que tu n'es pas prête Lanaa.

Il y a encore quelques jours, tu voulais à tout prix les réponses à tes questions, et maintenant, tu t'en fous car tu veux qu'il revienne, même si il répond pas .

C'est lui qui mène la danse avec son "sr", depuis que tu es au courant (et encore si c'est pas du pipeau de ton "amie") qu'il y a une autre fille, tu te précipites .
Je te vois foncer dans le mur, c'est pas ce que je te souhaite, évidement !

Mais je le répète tu n'es pas pas prête, et après ce qu'il t'as fais, je trouve encore beaucoup trop à ses pieds pour être attirante à ses yeux comparés à ses études minables.
BY Lanaa
Oui, et si c'est pas du pipeau? Attendre qu'il tombe dans les bras de cette fille peut être pour de mauvaises raisons? :lol:

Au risque de me répéter, prête je le serai jamais vraiment. J'ai envie, et besoin de le contacter, c'est tout... Je vois pas en quoi je paraîtrais pas attirante puisque de toute façon je ne le montrerai pas. Même si je m'en foutais, ce sera le même genre de message.
J'ai quand même un peu le droit de savoir un tant soi peu ou il en est, tu ne crois pas?

Le SR ne m'aide plus, et je l'ai assez tenu pour ne pas paraitre pitoyable. De plus, il me croit en couple, apparemment.
Je veux dire, après 4 mois à ne pas lui adresser la parole, j'ai le droit de lui parler quoi. Surtout sur ce ton qui n'a rien de suppliant...

Ce que je voulais il y a quelques jours et que je veux toujours d'ailleurs, c'est comprendre comment on en est arrivé là, pas spécialement les raisons précises pour lesquelles il m'a quittée. Je veux comprendre par moi même, je veux même pas qu'il me l'explique forcément lui même. Pour ça que je veux tester un petit peu.
BY Vaïmiti
Si t'es prête à encaisser les potentielles réponses qu'il pourrait te donner voire même l'absence de réponse, envoie ton message !!
Qui te ressemble le plus possible... Mais bon, avec si peu de contenu. Comme toi tu le sens quoi. C'est le feeling ! Faut pas trop réfléchir.
BY fleura.
Lanaa a écrit :Oui, et si c'est pas du pipeau? Attendre qu'il tombe dans les bras de cette fille peut être pour de mauvaises raisons? :lol:

Au risque de me répéter, prête je le serai jamais vraiment. J'ai envie, et besoin de le contacter, c'est tout... Je vois pas en quoi je paraîtrais pas attirante puisque de toute façon je ne le montrerai pas. Même si je m'en foutais, ce sera le même genre de message.
J'ai quand même un peu le droit de savoir un tant soi peu ou il en est, tu ne crois pas?

Le SR ne m'aide plus, et je l'ai assez tenu pour ne pas paraitre pitoyable. De plus, il me croit en couple, apparemment.
Je veux dire, après 4 mois à ne pas lui adresser la parole, j'ai le droit de lui parler quoi. Surtout sur ce ton qui n'a rien de suppliant...

Ce que je voulais il y a quelques jours et que je veux toujours d'ailleurs, c'est comprendre comment on en est arrivé là, pas spécialement les raisons précises pour lesquelles il m'a quittée. Je veux comprendre par moi même, je veux même pas qu'il me l'explique forcément lui même. Pour ça que je veux tester un petit peu.
Comment ça il te croit en couple ?

Au fait es tu sure que ta soit disant pote, ne lui répète pas tout sur ton état d'esprit ?
BY Lanaa
Bah, y'a un garçon qui me poste juste des milliards de coeur et de "love you" sur mon mur FB... J'ai supprimé mon ex y'a pas lgtps (j'allais pas sur sa page ni rien hein) mais il a eu le tps de voir tous les posts de ce gars depuis décembre...

Et ma pote, je pense pas qu'elle irait jusque là mais c'est clair que c'est pas la personne avec qui on partage un secret. Je pense que c'est plus de la mesquinerie dans le sens ou elle est contente pcq j'ai des problèmes, comme elle :x
BY fleura.
Lanaa a écrit :Bah, y'a un garçon qui me poste juste des milliards de coeur et de "love you" sur mon mur FB... J'ai supprimé mon ex y'a pas lgtps (j'allais pas sur sa page ni rien hein) mais il a eu le tps de voir tous les posts de ce gars depuis décembre...

Et ma pote, je pense pas qu'elle irait jusque là mais c'est clair que c'est pas la personne avec qui on partage un secret. Je pense que c'est plus de la mesquinerie dans le sens ou elle est contente pcq j'ai des problèmes, comme elle :x
J'espère que tu as raison pour cette fille...
On réfléchi pour ce mail, la nuit porte conseil et on en reparle demain...
Bisous à tous. :mrgreen:
BY Lanaa
J'espère aussi, sinon j'espère qu'il la connait assez (depuis le collège quand même) pour savoir comment elle est.

Ca me fout hors de moi, rien que le fait qu'en décembre elle ait essayé d'en savoir plus auprès de lui, de pourquoi il etait parti. Il ne lui a jamais répondu, mais je lui ai demandé à elle de la boucler une fois pour toutes et de faire comme si j'existais plus.
Et là, FIN MARS, elle ose lui glisser dans la conversation "et les amours?" elle est sérieuse ou quoi? Et croyez moi, elle m'avait derrière la tête. Et ça ça a tendance à me gonfler.

J'espère qu'il a pas cru que c'était moi qui avait demandé à ma pote d'aller lui demander ça, j'espère de tout coeur...

Aujourd'hui, j'envoie ce foutu mail.
BY identity
Les gens peuvent pas s'empêcher de s'emmêler... Bon courage Lanaa ! Tu ne voulais pas nous envoyer ton mail pour qu'on te donne notre avis ? Tiens nous au courant, mais ne soit pas trop en attente d'une réponse, surtout si il ne lit pas souvent ses mails.
BY Janysse
Pourquoi un mail et pas un sms ?

Perso je trouve ça carrément bizarre, surtout que t'as aucune garantie qu'il le lise avant un moment (et donc bonjour pour te ronger les sangs pendant v'la de temps), à moins que ce soit dans vos habitudes de correspondre comme ça.
Sinon ça fait solennel, ou genre t'as pas osé le sms, 'fin après je pars peut-être dans le décor !
BY Lanaa
Bah en fait, c'est surtout que j'ai plus son numéro :lol: et qu'on répond plus posément à un mail qu'à un sms.
Vous n'êtes pas tous d'accord, alors ça me fait me poser des questions :?
Sinon, identity, nan, j'attends toujours votre avis pour quoi écrire, juste que j'enverrai ça aujourd'hui :)
BY Lanaa
Faudrait vraiment qu'il réponde pas contre, quitte à me dire arrête de me contacter...

Y'a tellement de trucs possibles.. Il peut avoir menti à ma pote en disant qu'il m'avait pas quittée pour l'autre fille, il peut avoir exagéré un peu la situation pour que ma pote me raconte qu'il avait une nouvelle vie merveilleuse voyant que moi j'allais bien (ce que tout le monde croit et dit), ...

Rahlala, ça doit être une jolie blonde le connaissant... Pas moi, quoi.

Je me demande comment il peut être convaincu que je ne suis pas la bonne.

Au pire si les autres trouvent aussi que je devrais plutôt envoyer un sms, je peux reavoir son numéro mais devinez auprès de qui... :geek:
BY identity
L'avantage du sms c'est que tu es sur qu'il le lira ! Maintenant c'est sur que devoir passer par ta "pote" pour avoir son numéro c'est pas trop cool, surtout maintenant qu'elle lui a parlé, il pourrait faire le rapprochement si elle est trop bavarde... Je t'aide pas beaucoup mais c'est à toi de voir, c'est clair qu'on mail tu sera dans l'attente qu'il le lise, l'attente qu'il te réponde. Pour le sms au moins tu es sur qu'il le lira, en espérant qu'il te réponde :)
BY Lanaa
C'est même pas ça, j'ai envie de te dire le rapprochement entre leur conversation et mon message il va le faire très vite...
Parce qu'identity, ils se parlent quand même assez régulièrement hein. C'est pas comme si elle s'était pointée lundi seulement pour lui parler.

Mais j'ai même pas envie que ma pote sache que je le recontacte, elle s'est assez mêlée des affaires des autres. En fait elle veut tout savoir, je sais pas... La façon ignoble avec laquelle elle m'a annoncé le truc, lundi soir, je vous assure... Bref.
Je vais voir si je trouve pas quelqu'un d'autre mais honnêtement je vois pas, y'a qu'elle...
BY identity
Alors laisse tombé le sms, tu as raison il vaut mieux qu'elle en sache rien, ça évitera qu'elle s'emmêle encore et qu'elle aille lui en parler après ! Alors tu pense lui envoyer quoi ? Je suis curieux parce que moi aussi je compte recontacter mon ex, mais demain.
BY Lanaa
Je sais toujours pas, j'attends le résultat des réflexions de fleura. :lol:
Parce que moi j'pense juste à dire salut en gros, jsp que ça va. Mais il faudrait un p'tit truc pour je sais pas, qu'il réponde, qu'il soit curieux un peu, je sais pas comment dire. Mais que ça reste bateau et détaché.

Ou alors FB... Il y va souvent depuis février (sûrement pour parler avec elle...). Mais bon, j'aime pas trop FB. Je sais paaaas.
BY Janysse
Fb c'est pas trop mal.

C'est quand même hyper utilisé comme moyen de communication, c'est rapide et efficace.
Je répète, un mail c'est bien trop solennel (bon ok, c'est pas non plus un bristol parfumé, mais quand même). Surtout que vu ce que t'as à lui dire, ça va faire vraiment riquiqui.

Et la question du c'est moi/c'est pas moi d'écrire beaucoup ou pas, osef ! C'est pas la question, l'idée c'est juste de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles (et la température), et voir la réaction.

T'as deux possibilités, le message qui attend clairement une réponse, qui se termine donc pas une question, ou bien le message qui n'attend clairement de réponse, histoire de semer le doute mais s'il est pas très fin ou qu'il s'en fout t'auras pas de réponse (note que, dans le premier cas aussi).

Un truc tout bête du genre "Hey ! Comment vas-tu [depuis le temps] ? Ton concours s'est bien passé ? Là tu racontes un truc bateau et court sur vos amis en commun, le temps qu'il fait, un film que aimez bien, la vie sexuelle des baleines :) Des bisous ! / A bientôt !/ Bon courage pour la suite !"

Bref, ce genre de truc. L'important n'est pas que ça soit "toi" ou pas, c'est de toute façon un message bateau !
BY fleura.
Parfait Facebook en effet....et l'exemple de Janysse l'est tout autant.

Perso, j' enverrais un truc du genre " salut toi, comment vas tu de puis le temps ? ça fait un bail...pardonne moi de te donner des nouvelles si tard mais j'ai été débordée ces derniers temps entre mes cours mes partielles, et mes potes qui me dévergondent pour sortir :x
Donc je récupère comme je peux en ce moment,sinon tout va trés bien.
Et toi alors, raconte moi tout ? tes exams ? "
BY Lanaa
Le truc c'est que c'est lui qui m'a laissée sans nouvelles donc bon...
Je sais pas...
Je vais tourner ça en questions ouais, tu vas bien, tes résultats ça a été...
Et après je mets plutôt quoi alors? Parce que Janysse, on a aucun ami en commun du tout... Et fleura., ça fera pas bizarre si je parle de mes amis qui me dévergondent pour sortir? Ca fait un peu la fille qui s'invente une vie, il sait que les sorties c'est pas mon truc et il aime pas non plus... Pis ça fait peut être trop friend zone... Je peux pas me prendre pour sa pote après le truc trop bizarre qui s'est passé entre nous, je sais pas.
BY fleura.
Lanaa a écrit :Le truc c'est que c'est lui qui m'a laissée sans nouvelles donc bon...
Je sais pas...
Je vais tourner ça en questions ouais, tu vas bien, tes résultats ça a été...
Et après je mets plutôt quoi alors? Parce que Janysse, on a aucun ami en commun du tout... Et fleura., ça fera pas bizarre si je parle de mes amis qui me dévergondent pour sortir? Ca fait un peu la fille qui s'invente une vie, il sait que les sorties c'est pas mon truc et il aime pas non plus... Pis ça fait peut être trop friend zone... Je peux pas me prendre pour sa pote après le truc trop bizarre qui s'est passé entre nous, je sais pas.
c'est fait exprés le " pardonne moi de te donner des nouvelles aussi tard " ça veut dire qu'il ne fait plus partie de tes priorités...et que tu l'avais presque oublié ( ça lui fera les pieds )
Pour tes amis qui te dévergondent, tourne la phrase autrement si tu veux, mais ce serait bien que tu lui fasse savoir que tu vois du monde....et que donc tu as une vie sans lui.
Pour la friend zone, tu n'as pas le choix....tu préferes qu'il sache pourquoi tu lui écris ? en tant qu'ex qui veut le récupérer ? Non, conviens en, donc la carte de l'amitié est plus que necessaire dans cette reprise de contact.

Avec tout ça, tu lui dirais quoi toi ?
BY fleura.
Aprés reflexion, mon " pardon de te donner des nouvelles si tard " est de trop, car au lieu de lui faire croire qu'il est passé au second plan, celà aura pour effet de le disculper quant à son attitude lache lorsqu'il t'a quitté.
Donc oublie cette phras :mrgreen:
BY Lanaa
Oui tu as raison.
Bon alors, comme ça à l'arrache pour le contenu:
ca va? tes resultats du 1er semestre?
trop occupée entre cours et sorties

et pour terminer je mets quoi? bisous? a bientot? a plus? x) ça le fait pas trop.
BY fleura.
Lanaa a écrit :Oui tu as raison.
Bon alors, comme ça à l'arrache pour le contenu:
ca va? tes resultats du 1er semestre?
trop occupée entre cours et sorties

et pour terminer je mets quoi? bisous? a bientot? a plus? x) ça le fait pas trop.
Non ça pas, tu es trop dans la réserve là, faut dévelloper un peu plus sans en faire trop.
" salut toi, comment vas tu ?
Pour ce qui me concerne, ça va trés bien, je suis pas mal occupée entre mes cours et mes sorties....mais je gére ( smyley ou pas )
Et toi, raconte moi tout, tu as eu les résultat de ton 1er semestre ? "
BY Lanaa
Ah oui oui je sais, c'est pour vous dire dans les grandes lignes, of course je vais faire des phrases :lol: je suis pas un robot voyons :ugeek:
Mais je termine comment?
Lanaa a écrit :Ah oui oui je sais, c'est pour vous dire dans les grandes lignes, of course je vais faire des phrases :lol: je suis pas un robot voyons :ugeek:
Mais je termine comment?
termine par une question, comme ça tu ouvres le dialogue....
Lanaa,

comme on se le disait en MP, concrètement ce mail va t'apporter quoi?

Toi ce que tu recherches concrètement ce sont des réponses, pas un pseudo mail où il va te répondre du style : " Hello, content d'avoir de tes nouvelles. (avec du bol). ça va moi , beaucoup de boulot et toi?"

Je pensais que ton souhait c'était d'avancer, et avoir des réponses...
Je suis désolée, mais je n'ai pas tout lu en détail, je vais peut être être totalement à côté de la plaque...

Mais...j'ai lu en diagonale.
Si j'ai bien compris, tu as eu vent qu'il était avec une nouvelle nana, ou amoureux d'une nouvelle nana...
qu'il a dit qu'il verrait avec le temps pour voir... (normal quoi, c'est ce qu'on dit quand on est censé lors d'une nouvelle relation...)

Et toi... tu arrives à te mettre dans la tête, qu'il s'est mis avec elle "pour passer à autre chose... parce qu'il n'osait pas te contacter..."

Lanaaa ? je veux bien qu'on soit un peu rêveuse, qu'on croit à l'amour patati, patata... Mais là... tu te rends bien compte que c'est quand même TIRE PAR LES CHEVEUX MAIS UN TRUC DE MALADE !!!!!!!!!!!!!

Et je ne comprends pas... poruquoi le contacter maintenant ??? vue comment tu te prends le crâne à savoir comment tourner tes messages, t'es clairement pas PRETE DU TOUT !!!! Et en plus IL A UNE NOUVELLE COPINE !!!

Alllloooooooooooooooooo ! s'il avait eu des regrets... et la volonté d'avoir une nouvelle histoire avec toi, ce n'est pas vers une autre meuf qu'il serait allé... donc je ne vois pas l'intérêt de le contacter maintenant...

Imagine qu'il te dise "ah bah ouais ça va, j'espère que toi aussi." Genre le gros truc banal quoi, ou alors qu'il ne réponde pas du tout... ou alors que ça foute la merde avec sa nouvelle copine et que du coup il t'envoie chier...
T'es prête à faire face à ses situations ??? Parce qu'elles sont possibles !!!

Vraiment je ne comprends pas... pourquoi maintenant... ??? alors que clairement... il ne montre aucune envie de retourner vers toi...
a t il envoyé des messages ? pris des nouvelles ? non... pourquoi toi tu en prendrais de lui ??

Avec quels espoirs tu envoie ce message ? qu'espères tu ?
Ne me dis pas rien... ou alors si c'est rien... tu peux nous dire que tu ne veux pas checker tes mails toutes les 5 minutes, et ne pas être déprimé s'il ne te réponds pas...

Et puis SURTOUT SURTOUT !!!!!!! si tu l'envoie... j'ai vue que tu voulais parler de la rupture... NON MAS NON !!!!!!!!!!
C'est une histoire terminée !!!!!! FINIE !!!!!! il n'y a plus rien à en dire !!!!! VRAIMENT !!!!! c'est finiiiiiiiiiii
Alors si tu envoie un mail, n'en parle surtout pas !!!!!!!!!!!!
BY Lanaa
Mais...
déjà je vais pas parler de la rupture.
ensuite il est pas du tout allé vers une autre nana, il a dit peut être plus tard et encore, c'est même pas une source fiable le truc.

Mattew, tu dis que le message est inutile, certes, mais je vais pas parler du passé, c'est tout aussi ridicule.
Je suis assez d'accord avec Geckette...
Surtout, encore une fois, que je ne la sens pas, ton "amie" (à quel jeu elle joue ? c'est malsain).

Ce mec a été hyper lâche avec toi, Lanaa... C'est beau, le pardon, certes, mais là, ce n'est pas la démarche.
Tu sais, les ex se manifestent toujours à un moment ou un autre (même des années après) pour prendre des news, ne serait-ce juste par un "like" sur facebook. C'est à lui de faire cette démarche. Pas à toi de lui tendre une main qu'il n'a pas demandée.
Lanaa,

je ne dis pas que ton message est inutile...je dis que pour le moment il ne faut pas l'envoyer car tu ne sais pas vraiment ce que tu veux toi...avoir des réponses ou reprendre contact (oui mais pourquoi)...Tu veux pas être son amie on est d'accord là-dessus.

Si tu as du mal à savoir quoi lui dire, c'est parce que toi même tu ne sais pas ce que tu veux de ce mail.

C'est pour ça que moi je pensais que lui demander de le voir c'était mieux. Là par mail, et vu le contenu de ton mail, c'est vraiment trop "friendly"
Lanaa a écrit :Mais...
déjà je vais pas parler de la rupture.
ensuite il est pas du tout allé vers une autre nana, il a dit peut être plus tard et encore, c'est même pas une source fiable le truc.

Mattew, tu dis que le message est inutile, certes, mais je vais pas parler du passé, c'est tout aussi ridicule.
Lanaaa
Faut pas se mentir, bien entendu qu'il est attiré par d'autres nanas... il est célibataire !
Forcément qu'il est attiré par des nanas, casés, des nanas célibataires, des nanas dans la rue, des nanas de sa fac...

Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il sorte avec une nana, si ce n'est pas déjà fait. Mais pourquoi lui envoyé un message maintenant ? parce que tu sens la "menace" d"une autre nana.
Mais ce n'est pas une Menace, tu n'es pas sa copine, et il est célibataire... des nanas il a du s'en intéressé à plus d'une...

Mais là, tu n'es pas prête... vue comme tu te prends la tête pour un simple mail... tu n'es pas prête.
BY Lanaa
@Mattew Trop friendly, tu veux que je sois quoi?
Je suis désolée mais ça fait quatre mois vous savez. C'est pas comme si je voulais reprendre contact après deux semaines.
Et comme vous dites, vous la sentez pas ma copine, donc j'en sais rien de si elle a pas raconté des conneries ou de si il est vrmt sur une autre fille.

Je serai juste jamais prête, Geckette. Mais je l'ai jamais été autant qu'aujourd'hui et j'ai besoin de le faire. On s'est jamais, jamais parlé. Même si ça m'apporte du mauvais, ça m'apportera qqch.
Mattew a écrit :Lanaa,

je ne dis pas que ton message est inutile...je dis que pour le moment il ne faut pas l'envoyer car tu ne sais pas vraiment ce que tu veux toi...avoir des réponses ou reprendre contact (oui mais pourquoi)...Tu veux pas être son amie on est d'accord là-dessus.

Si tu as du mal à savoir quoi lui dire, c'est parce que toi même tu ne sais pas ce que tu veux de ce mail.

C'est pour ça que moi je pensais que lui demander de le voir c'était mieux. Là par mail, et vu le contenu de ton mail, c'est vraiment trop "friendly"
Il lui dira non pour la voir, c'est couru d'avance....
Maintenant moi, si je l'aide à rédiger son mail c'est parce que je respecte son choix, mais elle sait ce que j'en pense, je l'ai prévenu des risques qu'elle prenait à le recontacter : qu'il ne surenchérisse pas et qu'il la laisse tomber, une fois de plus.
BY Lanaa
Ben, pour voir s'il répond déjà.
S'il répond pas, c'est qu'il s'en fout. Ce sera déjà un pas.
S'il répond, faut voir si c'est à l'arrache ou si ça a quand même l'air de l'intéresser.
En gros tu veux voir quel est son type de réponses, pour voir s'il a encore un intérêt pour toi...de l'interprétation jusque là on est d'accord?

Tu as pensé au fait qu'il pouvait te faire une superbe réponse, et par contre avoir tourner la page...Toi tu vas avoir de nouveau de l'espoir, et lui il va continuer sa..vie.
Tu as peut-être besoin de ça pour faire ton deuil, en fait. Pour comprendre que c'est définitivement fini, que c'est du passé. (même si une nouvelle relation avec lui pourrait éventuellement un jour reprendre, mais sur de nouvelles bases)

Comme il a rompu par silence, tu n'as pas vraiment pu commencer ce deuil, malgré ton beau SR.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8