Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nexty a écrit :Ne t'occupes pas de ça... D'ailleurs, si tu es vraiment amoureux, cela devrait te faire plaisir de la savoir heureuse non?
Oui ça c'est le principe, mais quand même! moi si mon ex se prenait un râteau avec son prix nobel de physique quantique, sans me réjouir, je n'irai pas jusqu'à le plaindre hein... faut pas pousser mémée dans les orties
Puppis a écrit :
damf03 a écrit :- un travail, même mini, même 4 heures par semaine; je recherche un emploi a temps plein
C'est un début, mais est-ce qu'il y a quelque chose que tu peux faire tout de suite? Du bénévolat? Des petits boulots manuels pour des potes/des voisins?
damf03 a écrit : - une activité sportive:je fait du velo tout les jours
Si c'est une habitude, tu peux y ajouter une seconde activité?
damf03 a écrit :- un truc créatif (dessin, chant, danse, etc.): j ecoute de la musique tous les jours et je conte aller au cinema avec mon amie
Ça c'est passif, pas créatif... Je te demande si tu peux inventer quelque chose, trouver un moyen de t'exprimer. Si tu ne sais pas encore lequel te convient, c'est l'occasion ou jamais de découvrir, non?
damf03 a écrit :- un vieux rêve de gosse pas réalisé, avoir une moto pour faire du cross
Ok, ça c'est cool! Tu vas t'y prendre comment?
damf03 a écrit :- un changement de lieu de vie (au minimum, redécorer complètement ta chambre); je conte demenager de mon departement des que je peu
Mais là tout de suite, tu dois bien pouvoir faire quelque chose? Rien que cette semaine vu que tu ne travailles pas encore. Alors?
damf03 a écrit :- deux-trois mini projets à court terme (semaines) j en ai pas encore

- deux-trois projets à moyen terme (mois); partir quelque jour visiter des parcs animalier et d attraction
Prends du temps dans les prochaines 48 heures pour trouver au moins trois projets dans chaque domaine, faisable ou non. Ce sera déjà une collection d'indices pour que tu progresse dans la vie.
damf03 a écrit :j ai reflechit et je me suis mit a faire se que je voulais deja quand j ete avec mon ex et que j ai jamais fait pour lui faire plaisir:
Me laisser pousser une barbe et bientôt je vais me couper les cheveux et les teintre en brun
bon c'est déjà une affirmation de soi....
mais petit détail... si tu te fais pousser la barbe essaie d'éviter la couleur des cheveux! tu va avoir les cheveux brun et la barbe claire! :shock: c'est un peu osé même en période de fashion week!
je veus essayer pour voir se que sa donne car ma barbe est foncer meme si je suis blond et au pire c est je suis pas beau brun j aurais juste a attendre et sa disparetera tout seul

pour l instant je fait rien d autre que aider mon pere et je vais voir ma mere pour lui donner le moral
damf03 a écrit :Je suis heureuse pour elle dans un sens car je me dit que si elle est heureuse sa va permettre d atteinuer se que j ai fait mais dans l autre sens j ai peur qu elle veut plus revenir a vec moi un jour
C'est POSSIBLE tu dois t'y préparer et même l'accepter!
moi j'ai trouvé un autre défaut t'es têtu... :lol: une vraie mule!

on te dit que pour ta reconstruction et peut être pour pouvoir la reconquérir tu dois ACCEPTER et ENVISAGER qu'elle ne veut plus de toi... une fois que tu as fait ce travail parfois, la reconquête est possible...
mais si tu es dans la dépendance du toutou à sa mémère TU ne POURRAS rien faire!
Dam... Je suis sur le point de craquer là! Alors tu vas m'expliquer cette nouvelle idée merdique que tu as eu...

Non mais franchement, une autre nana c'est loin d'être une bonne idée! tu crois qu'il va se passer quoi... Que tu vas comme par magie tomber amoureux d'elle et oublier ton ex? Je te le dis tout de suite, ça ne va pas du tout se passer comme ça! Tu vas culpabiliser et rendre ton amie malheureuse... C'est ce que tu veux?
Ils ont quasiment tous fini par revenir Dam... Et je n'avais strictement rien fait pour...

Mais là n'est pas la question... La question c'est toi! Il ne faut plus que tu penses à elle et à ta façon de la récupérer... Il faut que tu avances dans la vie pour toi et seulement pour toi! C'est seulement une fois que tu auras avancer et construit quelque chose tout seul que tu pourras songer à elle... Tu comprends?
moi en plus je suis sur qu elle est en couple avec un autre depuis 14 jours apres notre séparation
Quand j ete avec mon ex je la voyer tous les week end et je l avais au telephone tous les jours de la semaine a midi et le soir et aussi je la voyais par cam sur msn tous les soir de la semaine
Modifié en dernier par damf03 le 08 mars 2011, 12:13, modifié 1 fois.
Je veus le filer a mon pote qui est son pote aussi pour que si elle veut reprendre contacte avec moi elle puisse le faire par telephone.
J ai changer de numero car elle voulait que j appele son pere et je voulais pas et aussi car une copine a elle que j aime pas me harceler par sms
damf03 a écrit :je sens que je vais craquer mon sr
J'ai lu toutes les pages de ce post (j'ai failli sauter des pages mais j'ai tenu bon :mrgreen: ).

Alors surtout Dam, ne "craque" pas ton SR parce c'est nous qui allons tous "craquer" (je parle surtout pour tous les gens qui t'ont donné de bon conseils et qui ont été patients avec toi :-Clap ).

Il me semble en plus que tu as ouvert un autre post....
ICI: http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 15705.html

Est-ce vraiment utile de t'éparpiller?

Continue ton SR s'il te plaît, cela vaut meiux pour l'instant, le temps que ton ex "digère" un peu cette histoire.
damf03 a écrit :j ai decider d etre benevol a la croi rouge comme secouriste j ai ouvert un autre poste car j avais besoin de parler et personne me reponder
C'est une supere idée mais j'espère que tu le fais pas juste pour te changer les idées mais pour aider les autres. Etre bénévole est un véritable engagement.

En tout cas je pense que cela peut être très positif pour toi :-Clap
Dam... C'est la dernière fois que je te réponds parce que je ne me sens pas du tout compétente pour te répondre. Tu te poses trop de questions auxquelles ni toi ni personne sur ce forum ne pourra répondre: nous ne sommes pas dans sa tête et toi non plus!!!

En plus, tu as plusieurs fois fait allusion à des idées noires et perso, ça me fait peur... Donc, mon dernier conseil: prends rendez-vous rapidement avec un psy qui pourra mieux t'écouter et te conseiller... Je sais que tu n'as pas trop les moyens... Mais tu peux faire appel à un psychiatre (rembourser par la sécu) ou au CMP de ta ville (gratuit)! Vraiment Dam, je crois sincèrement que ce sera le mieux pour toi!
damf03 a écrit :je vien d apprendre que mon ex a ete a disney land la semaine derniere avec son copain
je crois de moins en moins que je vais arriver a la recuperer
Ouai c'est sur.... une fois qu'un couple voit Mickey, ils restent ensemble pour la vie! :-Coch

Plus sérieusement: ARRETE d'espionner ses faits et gestes et d'interpréter tout ce qu'elle dit ou tout ce qu'elle fait.
Pense à toi et à tes projets personnels, ca t'évitera de tourner en rond avec cette fille.
damf03 a écrit :c est un copain qui me la dit sans que je lui ai demader
Dans ce cas là dis à tes "amis" (merci l'ami au passage! très délicat de te dire ca!) que pour l'instant tu ne veux plus qu'on te parle d'elle, de ce qu'elle peut dire ou faire.
C'est pas bon pour toi, ca te fais cogiter encore plus.
damf03 a écrit :je vien de parler a mon copain et je lui ai dit que j avais tourner la page et que je voulais plus entendre parler de mon ex.
Je lui ai aussi dit que je m eclater maintenant.
J ai vus que le nouveau copain de mon ex a ete sur mon profil facebook
T'as pas moyen de bloquer tout ce beau monde? (j'ai pas Facebook mais y a moyen de bloquer l'acces de ton profil aux gens que tu ne veux pas non?)
Bluenote30 a écrit :
damf03 a écrit :je vien d apprendre que mon ex a ete a disney land la semaine derniere avec son copain
je crois de moins en moins que je vais arriver a la recuperer
Ouai c'est sur.... une fois qu'un couple voit Mickey, ils restent ensemble pour la vie! :-Coch
.

Au moins un quinquennat... :lol: :lol: :lol: bon ok je :arrow:
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 36