Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bein ouais c'est Ca... Apres il y a toujours des solutions de nos jours mais Voila quoi. Je sais pas si je me lance maintenant ou si je met de l'argent de côté pendant 2 ou 3 mois et ensuite j'aviserais... I dont Know
Mon ex vient de me demander des explications par rapport à mon éloignement !
Je viens de couper les ponts avec lui.
D'ailleurs Ca me conforte dans mon idée que Ca lui est égal en fait. Quand je lui ai dit que rien que d'avoir sa compagnie entretient un espoir il n'a su que repondre ":/" j'ai ajouté "autant qu'on en reste la, c'est mieux" et il n'a su repondre que "..." Tres élaboré comme reponse.

Au final ça me fait mal de voir que meme pas il cherche à me retenir.
Mais d'un autre côté c'est mieux aussi qu'il ne dise rien. Mais j'ai mal. Je pleure meme en écrivant!

Mais bon. Une vraie page se tourne. J'ai rien repondu a ses points de suspension et de toute manière il n'y a rien a repondre.

J'ai du mal à imaginer que je ne pourrais plus lui parler. Que je ne le verrais plus et rigolerais plus avec lui. Meme si je sais que je vivrais la meme vie sans lui... Bref Ca va etre tres difficile!
Salut, pour moi c'est mon deuxième jour de SR après 3 semaines d'interdits, j'en souffre terriblement.
On a passées 3 semaines a discuter par textos, on s'est rencontrés, on a mangés ensemble plusieurs fois, mais a chaque fois elle me dis qu'elle ne veux plus rien avec moi. Mes journée sont difficiles, je m'énerve, je pense a elle tout le temps.
Je pense faire un SR de 1 mois, a moins quelle me rappelle ou qu'elle passe chez moi.
lola56 a écrit :Mon ex vient de me demander des explications par rapport à mon éloignement !
Je viens de couper les ponts avec lui.
D'ailleurs Ca me conforte dans mon idée que Ca lui est égal en fait. Quand je lui ai dit que rien que d'avoir sa compagnie entretient un espoir il n'a su que repondre ":/" j'ai ajouté "autant qu'on en reste la, c'est mieux" et il n'a su repondre que "..." Tres élaboré comme reponse.

Au final ça me fait mal de voir que meme pas il cherche à me retenir.
Mais d'un autre côté c'est mieux aussi qu'il ne dise rien. Mais j'ai mal. Je pleure meme en écrivant!

Mais bon. Une vraie page se tourne. J'ai rien repondu a ses points de suspension et de toute manière il n'y a rien a repondre.

J'ai du mal à imaginer que je ne pourrais plus lui parler. Que je ne le verrais plus et rigolerais plus avec lui. Meme si je sais que je vivrais la meme vie sans lui... Bref Ca va etre tres difficile!
C'est encore une étape à franchir lola, il faut vraiment que tu arrives à te détacher suffisament de lui pour ne plus subir son influence qui te paralyse.
Un peu de temps à te focaliser sur toi et à voir autre chose te feras surement du bien, via la moto tu rencontreras surement des personnes sympa (et de gros dragueurs aussi fais moi confiance :p ) mais tu as besoin de mettre la distance suffisante, tu le dis toi même il ne sait pas te répondre car vous n'avez pas les mêmes attentes, dans l'immédiat le mieux pour toi c'est de mettre de la distance.
Oui je sais que c'est le mieux à faire pour MOI ! Il m'a renvoyé des messages apres son dernier. En gros il s'en veut de pas pouvoir me donner ce que je veux, et il est désolé. Il est parti se coucher alors il m'a dit "excuse je vais dormir, on pourra en reparler plus tard?" Je lui ai répondu par "bonne nuit". Qu'il m'a renvoyé et Voila...

Il ne m'en reparlera pas! Je sais que souvent il a utilisé ce genre d'expression mais il ne remet jamais le sujet sur table.

Maintenant le mieux pour moi est d'essayer de vivre ma vie le plus sereinement possible ! Je devrais y arriver car j'ai pu lui dire ce qui me pesait sur la conscience ce soir.

Je lui d'ailleurs dit que je serais curieuse de connaître la vraie raison pour laquelle il ne voulait pas etre vraiment en couple avec moi.

Je sais qu'il ne me dira pas evidemment mais la j'avoue j'aimerais savoir! Parce que oui honnêtement j'ai pas eu de raison concrète puisque tout etait top !

Bref comme tu dis karmacode, a moi de ne penser qu'à ma propre personne, de vivre de belles balades a moto (tant mieux s'il y a des dragueurs ! Ca reboostera mon ego)
Et prochainement, trouver un petit chez moi bien douillet !

Je ne suis donc plus là pour recuperer mon ex mais pour l'oublier!
J'écrivais souvent au départ car Ca va être difficile, mais ensuite je viendrais de moins en moins ...

Pfffff je sens que ma nuit va être perturbee ...
mephisto998 a écrit :Salut, pour moi c'est mon deuxième jour de SR après 3 semaines d'interdits, j'en souffre terriblement.
On a passées 3 semaines a discuter par textos, on s'est rencontrés, on a mangés ensemble plusieurs fois, mais a chaque fois elle me dis qu'elle ne veux plus rien avec moi. Mes journée sont difficiles, je m'énerve, je pense a elle tout le temps.
Je pense faire un SR de 1 mois, a moins quelle me rappelle ou qu'elle passe chez moi.
Tu souffres car tu es dans l'attente et que rien ne vient, tu te fais du mal en conservant le contact, même si elle revient vers toi pour briser ton SR, réponds lui si tu en as envie, mais ne conserve pas une relation amicale.
Penses à ton bien être pas à ce couple perdu ! C'est comme ça que tu avanceras !
Juste besoin de me lâcher dans cette section ce matin (vous permettez ?)

SR strict depuis 3 mois (des jours très noirs, des jours plus lumineux de ci de là), brisé hier dans la nuit par moi. Envoi d'un petit message fcbk (très banal heureusement), comme une bouteille à la mer. Je ne veux pas entretenir de contact avec lui car il m'a fait beaucoup de mal et a une next.

Il m'a répondu vite mais je n'ose pas lire le contenu de son retour.

Je suis choquée ce matin et je ne comprends pas pourquoi j'ai fait cela (faiblesse, désespoir,...). Quelles sont les questions que je dois me poser?

Comment continuer à avancer?
Le pire c'est qu'il méritait pas que je le laisse
Tu prends le problème à l'envers! Il ne méritait pas que tu le gardes surtout! Il t'as larguée, va voir ailleurs. S'il ne manifeste même pas l'envie d'être pote avec toi, tant mieux quelque part et ça veut tout dire.
Smartiz a écrit :
Le pire c'est qu'il méritait pas que je le laisse
Tu prends le problème à l'envers! Il ne méritait pas que tu le gardes surtout! Il t'as larguée, va voir ailleurs. S'il ne manifeste même pas l'envie d'être pote avec toi, tant mieux quelque part et ça veut tout dire.
C'est Lolo, je ne comprends pas cette phrase :o - Comment peux-tu dire qu'il ne méritait pas que tu le laisse?
Considère-tu que c'était déjà une aubaine que vous soyez amis? :shock: Je ne comprends pas. Il doit y avoir un probleme de self-estime et d'amour propre dans tous ça. Car cette declaration me laisse pantoise. Tu fais les choses pr lui ou pour toi? Ce qui compte c'est ton bien être et non pas resté à ses côtés comme une desperado juste parce que Monsieur (qu'on s'entende bien, je ne le considère aucunement responsable de ton mal être. Il ne s'est pas joué de toi. Il t'a tjs dit qu'il ne veut que ton amitié et ce n'est pas son probleme ni sa faute si tu as développé plus que l'amitié) souhaite que vous restez amis. Celle qui souffre c'est toi, pas lui. lui, il s'en relevera de ne plus t'avoir ds les parages, encore faut-il que ça lui fasse mal.
Pense à toi et arrête de penser à ses reactions à lui. Je crois ma chere Lola, que tu lui prêtes bcp de sentiments qu'il n'a pas.
Je ne le tiens pas pour responsable, je sais qu'il ne peut pas se forcer à m'aimer! Il tient fort a moi mais pas comme un homme aime une femme amoureusement.

Je n'ai pas le choix d'avancer sans lui.
J'ai le moral aujourd'hui en tout cas! ;)
Bon bah moi plus je réfléchis, plus j'ai l'impression de faire n'importe quoi.

En décembre, il est revenu vers moi après un SR de deux mois en me disant "j'aimerais bien revoir tes chiens", j'ai répondu "mes chiens n'ont pas le permis et moi je ne veux pas te revoir".
En février, après un message de ma part, il me dit que "j'aurais du monter (chez lui donc), qu'il était présent tout le we même si pas en forme", j'ai répondu "j'étais saoule, toi triste, ça n'aurait pas été terrible de se revoir dans ces états".
Y'a quelques jours il m'a dit "ma porte est toujours ouverte", j'ai répondu "je ne me vois pas débarquer chez toi !"...

Ca me saoule. J'en meurs d'envie de le revoir, peu importe l'endroit, et en fait, j'esquive... Et après je viens me plaindre quand monsieur refuse mes propositions mais finalement, il est déjà bien patient et gentil de me répondre depuis trois mois vu toutes les saloperies que je lui ai balancé à la figure, mes changements d'humeur, mes reproches, mes insultes... Bref. Je ne sais pas quoi faire pour rattraper ça.

J'ai passé la soirée/nuit chez mon next, il est juste parfait, attentionné, ce matin il m'avait préparé le plateau du petit dej', un petit mot et m'a laissé ses clés avant de partir bosser (alors qu'à la base, j'avais prévu de me lever, me préparer et partir en même temps que lui même si j'étais de repos). Il est vraiment chou mais ce n'est pas Julien et j'ai du mal à me projeter avec lui.
C est con, pour lui et pour toi
Il prends soin de toi et pas a moitié, et ru repense au type qui t as larguée
Et le gars que tu convoite tu l esquive
C est con pour eux deux, pour vous trois
Tu devrais, je pense, te couper des deux, au moins le temps que tu te recentre et que tu sache ce que tu veux parce que là de ce que je lis, tu ne le sais pas toi même et vous êtes trois a souffrir (même si le next ne souffre pas encore quand il comprendra que tu ne pense qu a ton ex ce sera pas jojo)

On se secoue !
Mon next sait que je pense encore à mon ex, je lui en ai parlé. Il m'a dit qu'il comprenait et qu'on ne devait pas se mettre la pression, juste profiter du moment présent et voir où ça nous mène.
Bouh Bouh Bouh.... Je vous disais que j'avais couché avec un copain et que j'avais passé une bonne soirée.
Sauf que depuis nos échanges sont creux (en plus il a sa mère en vacances pour une dizaine de jours chez lui)
Bref je suis de moin en moins emballée et je repense à l'ex... De plus en plus....
Est-ce que je serai capable de ne penser à aucun homme un jour ?!
Bon et cerise sur le gâteau.... Retour de plus en plus pressant de l'ex pour qui je m'étais inscrite sur ce site à la base. Il a compris, il a changé, il veut construire avec moi, il veut me faire un enfant etc etc tout ce que j'ai toujours voulu entendre, sauf que même si j'adore ce mec il a usé l'amour que j'avais pour lui.
Mais oui j'en ai envie de tout ça et lui me le propose sur un plateau d'argent.
Comme si c'était pas assez le bordel dans ma tête.
Je sais plus quoi penser, ni quoi faire.
Alors ce soir je mempiffre de cochonneries, ça aide en rien pour trouver une solution, mais çà me fait plaisir :-P
Sois forte.... Ça va être une épreuve, mais c'est nécessaire pour que tu puisses passer à autre chose.
Et tant pis si tu pleures, reste digne c'est tout, pas de crises de nerfs ou de supplications.
Courage Guid et tiens nous au courant surtout.
Maaaanh franchement j'en ai marre de moi. V'la que je commence a me faire des scénarios dans ma tete (qui je le sait n'arriverons jamais)
Bordel j'arrive pas à imaginer que je puisse l'écarter de ma vie...
bibas a écrit :Sois forte.... Ça va être une épreuve, mais c'est nécessaire pour que tu puisses passer à autre chose.
Et tant pis si tu pleures, reste digne c'est tout, pas de crises de nerfs ou de supplications.
Courage Guid et tiens nous au courant surtout.
Supplications c'est pas mon genre
la crise de nerfs c'est peu probable

Les larmes c'est juste sur! J'ai déjà pleuré en prenant mes billets :/
lola56 a écrit :Maaaanh franchement j'en ai marre de moi. V'la que je commence a me faire des scénarios dans ma tete (qui je le sait n'arriverons jamais)
Bordel j'arrive pas à imaginer que je puisse l'écarter de ma vie...
C'est humain, on est tous passé par là, ça arrivera encore.
Moi même qui ai un peu plus de recul je me surprends encore à me faire des films sur des retrouvailles inattendue digne d'un navet hollywoodien.
Ouias je suis une grande romantique aussi ;-)
bibas a écrit :Bouh Bouh Bouh.... Je vous disais que j'avais couché avec un copain et que j'avais passé une bonne soirée.
Sauf que depuis nos échanges sont creux (en plus il a sa mère en vacances pour une dizaine de jours chez lui)
Espérons qu'il n'ait pas simplement "profité" de toi, parce-que pour le coup ça serait dégueulasse, surtout vu ce que tu endures.. Faut jamais s'offrir à un mec le premier soir (une fille qui me propose ça elle va vite trouver le chemin de la sortie :lol:).
bibas a écrit :Bon et cerise sur le gâteau.... Retour de plus en plus pressant de l'ex pour qui je m'étais inscrite sur ce site à la base. Il a compris, il a changé, il veut construire avec moi, il veut me faire un enfant etc etc tout ce que j'ai toujours voulu entendre, sauf que même si j'adore ce mec il a usé l'amour que j'avais pour lui.
Preuve qu'ils reviennent toujours quand on commence à passer à autre chose..
À toi de voir ce que tu veux faire. Perso, j'enverrais tout balader pour quelques jours histoire de me poser et réfléchir. ;)
J'essaie de me trouver quelqu'un pour combler le vide qu'il laisse mais c'est pas evident!

En tout cas je le connais trop bien, hier il m'avait dit "on en reparle?" Et je lui avais juste repondu bonne nuit. Je savais qu'il reviendrais pas m'en parler! Et tant mieux hein.
Mais bon preuve que je le connais par cœur! Et si j'écoute mon instinct, je sais qu'il ne changera pas d'avis, ou alors il sera trop tard!

Bref heureusement que demain je travaille je vais me vider la tête!
Je ne veux pas faire du mal a quelqu'un! Je veux vivre quelque chose de normal avec quelqu'un!

Je sais rester seule ! La preuve entre mes deux ex je suis restée 3 ans célibataire !
Je veux qu'on m'aide a l'oublier!
lola56 a écrit :Je ne veux pas faire du mal a quelqu'un! Je veux vivre quelque chose de normal avec quelqu'un!

Je sais rester seule ! La preuve entre mes deux ex je suis restée 3 ans célibataire !
Je veux qu'on m'aide a l'oublier!
Je pense que bcp de gens ici peuvent te dire que toruver qqn n'aide pas forcément à oublier
Ensuite, on essaie tous d'oublier ici et il n'y a que le temps pour ça. Soit patiente, arrêtes d'être en boucle sur cette histoire, arrêtes de te sentir coupable on-ne-sait-même-pas-pour-quelle-raison ...
Je sais pas, de le voir, d'avoir mal, d'être mal ...
J'arrive à l'oublier petit à petit mais j'ai peur que tous les souvenirs me fassent vraiment du mal

Après compte tenu de notre rupture, je pense que je dois le voir
Je vois quelqu'un depuis quelques temps. Du désir, l'envie d'être ensemble mais je ne suis pas amoureuse. Je pense à mon ex dans ses bras...

Je dois revoir mon ex en mai, rencontre prévue, encore faut il qu'il ne se défosse pas, il est si lâche. Nous devons parler affaires et je lui dirai une ou 2 choses, sans ressasser ce qui a été dit. Il a une next, donc je m'efface.

Première excuse : je veux te voir mais elle est jalouse, je le sais, tout le monde me l'a dit. Réponse : tu gères. Tu m'as quittée pour elle. Compte sur ma discrétion, je ne viens pas foutre le bordel dans ta vie...

D'ici là, SR complet. Je viendrai aux conseils si c'est confirmé. Courage à tous !!
Tom21 a écrit :
bibas a écrit :Bouh Bouh Bouh.... Je vous disais que j'avais couché avec un copain et que j'avais passé une bonne soirée.
Espérons qu'il n'ait pas simplement "profité" de toi, parce-que pour le coup ça serait dégueulasse, surtout vu ce que tu endures.. Faut jamais s'offrir à un mec le premier soir (une fille qui me propose ça elle va vite trouver le chemin de la sortie :lol:).
bibas a écrit :Bon et cerise sur le gâteau.... Retour de plus en plus pressant de l'ex pour qui je m'étais inscrite sur ce site à la base. Il a compris, il a changé, il veut construire avec moi, il veut me faire un enfant etc etc tout ce que j'ai toujours voulu entendre, sauf que même si j'adore ce mec il a usé l'amour que j'avais pour lui.
Preuve qu'ils reviennent toujours quand on commence à passer à autre chose..
À toi de voir ce que tu veux faire. Perso, j'enverrais tout balader pour quelques jours histoire de me poser et réfléchir. ;)
Non il n'a pas profité de moi, ou en tout cas j'ai aussi profité de lui :-P
Coucher le premier soir, ça m'est arrivé quelques fois, quand tu connais les gens depuis quelques temps et que t'en as envie, pourquoi s'en empêcher ? Ça ne jamais empêché une relation de se construire en ce qui me concerne.
Je verrai bien si il y a une suite ou non, je ne suis pas " needy " et il le sait, il a une image un peu faussée de moi " indépendante, sûre d'elle, " et je l'impressionne (pouha la blague) il me l'a dit dit. (et j'ai remarqué sa nervosité)
Donc moi je suis rassurée sur mon pouvoir de séduction, et limite ça me suffit.

Et en effet, jevais faire ce que tu me conseilles, envoyer tout balader pour y voir plus clair. :-)
Si ce pote me rappelle tant mieux, sinon next, j'en ferai pas une maladie.
Parce que ces hommes à part m'embrouiller l'esprit, ils ne m'apportent pas grand chose.
Je vais finir par changer de bord :-D
Tom21 a écrit :
bibas a écrit :]
'ils reviennent toujours quand on commence à passer à autre chose..
Ça faits plus d'un an et demi que c'est fini avec cet ex. Et je peux vous dire qu'à l'époque, la situation était désespérée, tous les interdits du monde ont été commis par lui ou par moi, et lui n'était vraiment pas prêt à s'engager.
Il n'y a pas eu de longs silence radio, car on est amené à se croiser régulièrement dans le cadre du boulot (on est collègue mais on ne bosse pas sur le même site), mais par contre il y a eu une grosse prise de distance et particulièrement quand j'ai rencontré l'ex.

Tout ça pour vous dire que quand quelqu'un vous veut vraiment il saura vous trouver, peu importe ce que vous ayez pu dire ou faire.
Donc inutile de se culpabiliser de se triturer la tête avec des "et si", passez à autre chose c'est la meilleure chose à faire.
C'est vraiment motivant ton expérience meme si je sais qu'il ne reviendra jamais sur sa décision! Mais c'est la preuve qu'il faut "oublier" l'ex pour qu'il revienne.

Je me suis réveillée la, et direct je pense a mon ex.. Je voudrais une baguette magique pour arreter d'y penser !
En fait c'est pas "il faut oublier l'ex pour qu'il revienne " mais plutôt "si y a une chance qu'il revienne c'est en passant à autre chose qu'il le fera et pas en restant dans sa sphère "
Presque tous mes ex sont revenus au moins une fois, sauf mon ex mari. Tous les ex ne reviennent pas. Et ça il faut s'y préparer.
bibas a écrit : Presque tous mes ex sont revenus au moins une fois, sauf mon ex mari. Tous les ex ne reviennent pas. Et ça il faut s'y préparer.
Tu pourrais expliquer qqpart comment ce sont passés ces retours ce que tu as fait outre les SR ?
Bon j'ai presque pas dormi...
J'étais moins angoissée la veille de mes concours à la fin de ma prépa qui pourtant étaient déterminants pour ma vie future - autant dire que j'étais stressée
lola56 a écrit :C'est vraiment motivant ton expérience meme si je sais qu'il ne reviendra jamais sur sa décision! Mais c'est la preuve qu'il faut "oublier" l'ex pour qu'il revienne.

Je me suis réveillée la, et direct je pense a mon ex.. Je voudrais une baguette magique pour arreter d'y penser !
oui Lola je crois qu'il faut tenter de les oublier. j'ai quelqu'un mais c'est à lui que je pense, c'est insupportable. Vis ta vie, tu es jolie, souriante. Montre lui que tu attires d'autres et que tu veux profiter de bons moments de partages avec d'autres.

Je devrais voir mon ex le mai. Je tente de ne pas y penser sinon je ne vivrai pas du tout jusque là. IL m'a dit oui, donc SR jusqu'en mai. je le laisse vivre avec sa next. Au début l'excuse : elle est jalouse. réponse : tu gères, il faut se voir pour les affaires et quelques petites choses à régler. Je lui ai promis ma discrétion totale. Purée il est faible avec cette fille. Elle est super névrosée. Je m'en fous, je ne viens pas foutre le bordel. D'abord j'habite à 750 kms. J'ai ajouté, qu'elle se concentre sur les clientes de ton futur bar...

Fais comme moi, avance. Même si je l'aime toujours et que je sais qu'il est l'homme de ma vie, je suis plus âgée que toi, j'ai vécu, dans ma tête c'est fini. Je suis plus forte maintenant. Il me verra en mai, il n'y coupera pas. Même s'il se montre indifférent il ne me fera pas mal du tout... Je le rappelle en mai pour convenir d'une rencontre dans un café. je trouverai les arguments pour qu'il accepte 7 mois après la rupture.

Courage Lola tu es une fille géniale et forte ! :)
Salehistoire a écrit :
bibas a écrit : Presque tous mes ex sont revenus au moins une fois, sauf mon ex mari. Tous les ex ne reviennent pas. Et ça il faut s'y préparer.
Tu pourrais expliquer qqpart comment ce sont passés ces retours ce que tu as fait outre les SR ?
J'ai rien fait, a part m'occuper de moi, paraître toujours bien dans ma peau. Jamais de trucs de désespérée genre statuts sur facebook de déprimée.
Y en a un qui m'a dit par la suite "je t'ai quitté mais 2 mois après je te croisais ppimpante, ça m'énervait car je pensais que t'avais trouvé un mec "
Ils voyaient que je continuais ma vie, soit par facebook, soit en me croisant, soit en entendant parler de moi par des connaissances en commun.
Et forcément çà leur met un doute, par ce qu'une personne qui fait pleins de choses c'est attirant, leur jalousie est attisee, etc
Et quand il m'arrive de les croiser je reste agréable, toujours, souriante, bienveillante, et je raconte uniquement ce qui va bien dans ma vie mais jamais rien sur le fait qu'e j'ai quelqu un ou non, j'ai toujours laissé plané le doute.
À aucun moment je ne cherche leur contact ou ne provoque une rencontré. Au contraire je les fuis (en fait si je les évite c'est pour ne pas les voir en compagnie d'une autre)
J'imagine que ça créé le manque.
Salehistoire a écrit :Ouais mais je l'ai bloquée Facebook et j évite de la voire et pas a moitié quoi
On a un seul port commun et ils ne parlent jamais de moi, je pourrais lui demander de faire ma promo mais bon :/
Non non tu demandes pas a ton pote quoi que ce soit.
Tu fais ta vie point.
Et peut-être qu'un jour elle lui demandera de tes nouvelles et peut-être qu'à ce moment là ta vie sera sympa et ton pote dira "franck va bien, il vient de déménager, d'avoir une promotion, est devenu ceinture noire, a trouvé une chérie etc etc"
Qu'importe. Du moment que ce n'est pas "franck est au 36eme dessous il n'arrive pas à t'oublier joue les ermites et est devenu alcoolique "
Vis pour toi. Pas dans l'espoir qu'elle puisse revenir, car elle ne reviendra peut-être jamais, et "tout le temps qui passe ne se rattrape guère, et tout le temps perdu ne se rattrape plus "(ou un truc du genre)
Reste digne, avance.
2 eme jour !
Je me sens.. Oui Ca va je me sens à peu près bien. Je pense a lui c'est sur mais bon.

Je me suis surprise sur la route du retour à penser vraiment a lâcher prise pendant quelques minutes ! Je sais pas si Ca vous arrive parfois de vous sentir vraiment bien dans votre vie, les parce de quelques minutes/heures et d'un coup vous avez ce sentiments de boen etre qui vous rappelle que justement, vous ne devez pas penser a l'ex?! Mais malheureusement il revient très vite en tete...

Mais je teouvé que c'est Deja un bon début!
Quand j'y pense je suis toujours en train d'imaginer qu'il fasse machine arriere! C'est vraiment pa possible d'être aussi bornée !
nosig a écrit :Ben quoi? Parler de son repas ce n'est pas ce qui fait rêver les femmes? 8-)

Bah je ne pense pas que son but soit de me faire rêver :mrgreen: , mais je me demande ce qu'il cherche/attend en me disant ça (message reçu "comme ça" pas au milieu d'une conversation ou quoi... )
lola56 a écrit :Oui Guid ! Donnes nous de tes nouvelles !
bibas a écrit :Guid? Comment ça s'est passé ?!
Je suis dans le bus qui me ramène à Lille
Je suis restée l'aprem chez lui et nous avons beaucoup discuté.
Il s'et excusé de me blesser, il a reçu la lettre de j'avais écrit à Noël et m'a dit que ça l'avait affecté. Il s'excuse que notre histoire ai été comme ça car au moment où nous l'avons entammé il n'était pas tout à fait bien dans sa peau et ça a rejailli sur nous
Il m'a dit qu'il y a cru au début mais que qqchose n'a pas finctionné mais qu'il m'aimait d'une certaine manière.

On a parlé de bcp d'autres trucs, j'ai beaucoup pleuré (pas pu m'en empêcher), il m'a dit être désolé car il a fini par faire tout l'inverse de ce qu'il voulait faire: me blesser. Il ma auddi bcp prise dans ses bras (fait rarissime), il m'a dit qu'il voulait que je le tienne au courant de mes projets

Je suis bouleversée, je ne pleure pas & ce qui est sur c'est que je l'aime encore
guid a écrit :
Il s'et excusé de me blesser, il a reçu la lettre de j'avais écrit à Noël et m'a dit que ça l'avait affecté. Il s'excuse que notre histoire ai été comme ça car au moment où nous l'avons entammé il n'était pas tout à fait bien dans sa peau et ça a rejailli sur nous
Il m'a dit qu'il y a cru au début mais que qqchose n'a pas finctionné mais qu'il m'aimait d'une certaine manière.

On a parlé de bcp d'autres trucs, j'ai beaucoup pleuré (pas pu m'en empêcher), il m'a dit être désolé car il a fini par faire tout l'inverse de ce qu'il voulait faire: me blesser. Il ma auddi bcp prise dans ses bras (fait rarissime), il m'a dit qu'il voulait que je le tienne au courant de mes projets

Je suis bouleversée, je ne pleure pas & ce qui est sur c'est que je l'aime encore
Bon bah maintenant je pleure à balle.
Grosse soirée en perspective
guid a écrit :
guid a écrit :

Bon bah maintenant je pleure à balle.
Grosse soirée en perspective
pleure c'est la dernière étape maintenant que tu as fait le nécessaire !!
Bravo, maintenant fonce !!
bibas a écrit :Courage Guid, c'était un moment difficile mais tu vas pouvoir te reconstruire à présent
Ça fait 5 mois que je me reconstruis.
C'est pas sur le moment que ça a été dur, c'est maintenant :
1) parce que je realise pleinement combien il me manque. Parce que ke vois que meme s'il y a cru et meme si il y a une forme d'affection, il n'y a pas eu d'amour de son côté. & que la relation avec moi au bout d'un moment devient elle qu'il se comporte d'une maniere qu'il n'aime pas (c'est la troisieme fois que je declenche ça chez qqn)
2) parce que LUI ne m'aime pas et que je ne l'ai pas vu pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi ressemble un homme amoureux(oui j'ai 24 ans et je suis jeune, mais pensez a vos 24 ans! Je n'ai jamais connu d'amour chez qqn !)
guid ; quand tu dis que c'est la troisième fois que tu déclenches ça chez quelqu'un, peux-tu expliquer plus en détails ce que tu veux dire ? Il se passe quoi exactement ? Et pourquoi ? Des fois, il suffit de prendre conscience des choses pour les changer. Et si lui n'a pas su t'apprécier à ta juste valeur, un autre le fera, crois moi !
guid a écrit :
bibas a écrit :Courage Guid, c'était un moment difficile mais tu vas pouvoir te reconstruire à présent
1) parce que je realise pleinement combien il me manque. Parce que ke vois que meme s'il y a cru et meme si il y a une forme d'affection, il n'y a pas eu d'amour de son côté. & que la relation avec moi au bout d'un moment devient elle qu'il se comporte d'une maniere qu'il n'aime pas (c'est la troisieme fois que je declenche ça chez qqn)
2) parce que LUI ne m'aime pas et que je ne l'ai pas vu pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi ressemble un homme amoureux(oui j'ai 24 ans et je suis jeune, mais pensez a vos 24 ans! Je n'ai jamais connu d'amour chez qqn !)
Tu sais Guid, j'ai 29ans et personne ne m'avais aimé comme mon ex auparavant... je ne lui avais jamais dis.. elle me trouvais beau, m'aimait, aurait tout fais pour moi et elle l'a fait... mais je n'y crois pas! je ne comprenais pas.

Juste pour le futur, quand tu trouvera cet homme, celui qui t'aimera vraiment, regarde les signes, parles en, ici ou ailleurs, et n'es pas peur, car quand on a jamais été réellement aimé, ca fais bizarre et on ne donne pas vraiment ce qu'on est réellement, et j'en parle car aujourd'hui je sais que je me suis caché a moi même et elle n'est plus là, elle m'a dis il y a 2 jours, personne ne m'a aimé et ne m'aimera comme toi, et rien que pour ca je suis content du chemin que j'ai fait.

Bon courage en tt cas :)
Dydy3 a écrit :guid ; quand tu dis que c'est la troisième fois que tu déclenches ça chez quelqu'un, peux-tu expliquer plus en détails ce que tu veux dire ? Il se passe quoi exactement ? Et pourquoi ? Des fois, il suffit de prendre conscience des choses pour les changer. Et si lui n'a pas su t'apprécier à ta juste valeur, un autre le fera, crois moi !
Bah en fait ça fait trois fois que je suis dans une histoire plus ou moins concrète avc un homme qui ne sais pad trop s'il doit m'éconduire (ou rompre) & qui en vient à faire des choses qui je lui ressemblent pas comme m'éviter ou être désagréable avec moi sans le vouloir. Dans les trois cas, ils avaient du mal à se regarder en face pdt qqs temps avant de me quitter.

Alors que se sont des garçons honnêtes, mais ils ne veulent pas me faire de mal et sont un peu perdus et ne se reconnaissent plus
Savagepoet74 a écrit :
guid a écrit :
Tu sais Guid, j'ai 29ans et personne ne m'avais aimé comme mon ex auparavant... je ne lui avais jamais dis.. elle me trouvais beau, m'aimait, aurait tout fais pour moi et elle l'a fait... mais je n'y crois pas! je ne comprenais pas.

Juste pour le futur, quand tu trouvera cet homme, celui qui t'aimera vraiment, regarde les signes, parles en, ici ou ailleurs, et n'es pas peur, car quand on a jamais été réellement aimé, ca fais bizarre et on ne donne pas vraiment ce qu'on est réellement, et j'en parle car aujourd'hui je sais que je me suis caché a moi même et elle n'est plus là, elle m'a dis il y a 2 jours, personne ne m'a aimé et ne m'aimera comme toi, et rien que pour ca je suis content du chemin que j'ai fait.

Bon courage en tt cas :)
Ouais on verra ;)
Aujourd'hui j'ai peu d'espoir et bcp de peine!
Au moins je ne me suis pas trompee en tombant amoureuse de lui, c'et un chic type; il est génia.
Donc je sais que je ne me suis trompee et que je ne me rends pas malade pour un mec qui n'en vaut pas la peine
Bonjour,
Je viens ici car depuis une semaine je pense à lui à chaque instant mais dans l'attente alors que je pensais avoir avancé .. Je sors d'une semaine d'hospitalisation et j'espérais avoir un petit message même si je ne suis pas certaine qu'il l'ai compris dans un dernier post que j'avais mis sur Facebook avant de le sortir de mes contacts( qu'il a très mal pris !!) car je ne vivais que pour voir sa page... . Et là depuis 10jours c'est le SR et je ne vis plus... Il a rompu debut janvier, j'avais l'impression d'aller mieux mais là c'est la chute, je souffre... Je sais qu'il faut continuer mais je n'arrête pas d'imaginer des SMS que je pourrais lui envoyer pour qu'il me réponde et qu'un miracle se produisent... Chaque jour est une sacrée bataille...
Jour 3 presque achevé!
Vivement que j'arrête d'y penser bordel! Les jours ne passent pas et il me manque Deja...
C'est vraiment pas facile quand même !

En plus on avait pour habitude de se texter le dimanche soir et le lundi soir ... Et parfois on se voyait meme... --'
Je suis vraiment dans de sales draps !
Heuu ben moi ça doit faire bientôt 3 mois et la plupart du temps ça va et puis y a des jours comme aujourd'hui où Je morfle.
C'est sûrement dû au fait que j'ai pas fait grand chose ce week-end, du coup ca m'a permis de penser à lui.
Et puis voilà depuis quelques jours Je me réveille à 3, ou 4 ou 5h du mat, et je check mon whatsapp et je le vois se connecter au même moment et se déconnecter aussitôt.
Alors dans mon délire d'amoureuse éconduite je m'imagine que c'est parce qu'on est lié et qu'on pense à l'autre au même moment.
Ouais ouais vous avez le droit de vous moquer de moi et de mon pseudo romantisme :-D
Dans le fond je sais très bien que LUI est insomniaque et que c'est mon inconscient qu'i me réveille car je sais qu'il peut être réveillé.
Mais voilà je suis pas bien aujourd'hui car il me manque
Ca va faire 36h que je n'ai pas de nouvelles... je suis au fond du sceau... son dernier message a été:
"Je tiens a toi je le sais apres l'amour je ne sais pas.
Le temps fera le travail.
Gros bisousssss
Tu es tres courageux et tu m'epates"

Depuis plus rien, de ma part non plus... mais pfiou je suis vraiment au fond de la gamelle... les dimanches c'etait des calins a longueur de journée, des bisous, car on savait qu'il y avait boulot le lendemain...
Elle me manque et je l'aime... duuuurrrr
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous parler de mon SR.. Je l'ai commencé après 1 mois de séparation mais dans la même journée où je l'ai commencé sa grand-mère est décédée alors je ne sais plus quoi faire..
Vous savez ce dont j'ai envie?
C'est qu'il regrette tout Ca ! Qu'il soit dégoûté de m'avoir perdue! Qu'il revienne limite à mes pied en rampant et en criant que j'avais raison !

Ca me rappelle un truc ! Un soir (quand on etait encore "ensemble" ) il m'a dit "je suis vraiment un idiot" je lui ai demandé pourquoi il disait ça il baisse la tête et il dit "de pas vouloir me mettre avec toi..." Bah oui pauvre con !!!

Bref je devais m'exprimer parce que la c'est un peu le fouillis dans ma tete!

POURVU QU'IL REGRETTE!!
Quentin oui laisses la !
Tu ne pourras pas l'aider!

Si je suis encore la c'est justement parce que je n'arrive pas à lâcher prise! Ca ne fait que 3 jours que j'ai coupé les ponts, je pense que c'est encore trop frais pour que j'arrive à penser a autre chose! ;)
lola56 a écrit :Quentin oui laisses la !

Si je suis encore la c'est justement parce que je n'arrive pas à lâcher prise! Ca ne fait que 3 jours que j'ai coupé les ponts, je pense que c'est encore trop frais pour que j'arrive à penser a autre chose! ;)
Je pense que si tu es toujours là, c'est que tu veux construire quelque chose de nouveau avec ton ex. La patience est une vertu (même si ce n'est pas facile à vivre).
Ce week-end ne fut pas très facile. Sa mère est venu prendre de mes nouvelles vendredi, on a absolument pas parlé de mon ex.

J'ai également été voir mon grand-père (qui a fait un infarctus il y a quelques jours) et il m'a demandé si qui c'était passé, je lui ai clairement dit que je ne voulais pas en parler. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est qu'il m'a clairement dit de ne pas me revenir vers elle (même en amitié); ce dont je ne peux me résoudre, je suis totalement dingue de mon ex (même si cela fait déjà 2 mois que nous ne sommes plus ensemble).

Je sais que je dois être patient et accélérer mon plan d'action. Revenir en arrière ne sera pas possible et serait totalement toxique. Je veux redémarrer une nouvelle histoire.
haki360 a écrit :
lola56 a écrit :Quentin oui laisses la !

Je pense que si tu es toujours là, c'est que tu veux construire quelque chose de nouveau avec ton ex. La patience est une vertu (même si ce n'est pas facile à vivre).
il ne se construira plus jamais rien entre lui et moi, si ce n'est une "amitié" dans Quelques bons mois, j'en sais rien... Tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne m'aime pas et qu'il n'aura jamais de sentiments pour moi! ;)
Bah moi malgré tout ce qu'il s'est passé (mise à la porte, IVG), ma famille m'encourage à le revoir en me disant qu'il était quand même fou de moi, que j'étais heureuse avec lui, que tout le monde fait des erreurs, blablabla... De ce côté-là, j'ai de la chance d'avoir du soutien, bien que ça me saoule d'entendre des "il t'aime encore, laisse lui du temps" alors que je suis persuadée du contraire. :(

Suite à sa fameuse phrase de la semaine dernière "ma porte est toujours ouverte, tu peux passer quand tu veux", j'ai eu l'intelligence de refuser en disant que je préférais le voir ailleurs, ce à quoi il a répondu "d'accord mais je sais pas quand"... Et là j'en viens à le regretter, je me dis que j'aurais du foncer, y aller et le revoir enfin après 5 mois d'attente. Je suis bête des fois.
Nan tu as bien fait finalement Dydy. Il est ok mais ne dit pas quand. Il n'a pas saisi ta énième perche. S'il en avait vraiment envie il t'aurai demandé tes dispos.
Je sais que je t'ai dit d'y aller sur ton post. Mais après l'avis de Diane et après avoir réfléchi à la manière dont j'ai obtenu mon rdv (mon ex m'a carrément donné son planning de la semaine en me disant tu as juste à choisir, je serai là.. Et où tu le souhaiteras.. ) et bien le tien ne se mouille pas quoi. Attends quelques jours pour voir s'il te propose un truc. Et si non, suis tentée de te dire de lâcher l'affaire.
Modifié en dernier par Isis27 le 09 mars 2015, 11:02, modifié 1 fois.
Quentin94 a écrit :Tu penses que je ne devrais plus prendre de ses nouvelles alors ?
Oui laisse la, elle refuse ton aide, elle l'a dit, elle fera son deuil sans toi, il faut l'accepter, pour le moment les émotions doivent se mélanger pour elle entre le deuil et la séparation et sa priorité ce n'est pas toi, c'est sa grand mère, donc toi pour le moment tu es sur la touche.

Mets toi en SR et vis pour toi, le temps fera les choses !
Courage !
Salut à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos avis perso sur ma situation actuelle, je dois gérer la vente d'un appart commun avec mon ancienne copine mais à cause de cela j'ai des relations hyper tendues voir carrèment mauvaise avec elle, on arrive plus à dialoguer c'est à chaque fois difficile.

Je me suis refusé à parler d'autre chose avec elle en me limitant à cela car je ne voulais plus m'ouvrir ou laisser quelque faille que ce soit de peur de me faire reprocher de faire ci ou ca quand elle ne va pas bien et également car je ne voulais pas me comparer à elle mais je me rends compte que ca ne va nul part.

Je me rends compte maintenant que si je ne détends pas l'atmosphère entre nous on avancera pas sur cette partie appart, donc il faudrait que j'arrive à calmer cette tension entre nous mais cela passe par des dialogues plus détendus et un apaisement au risque justement de voir arriver ce que je disais plus haut.

Donc voila mon dilemne, est ce que je prends le risque de détendre ca et de faire un premier pas en m'ouvrant un peu sachant que si je ne le fais pas ca ne bougera pas, je lui ai envoyé un sms pour que l'on discute ce soir mais je ne suis pas sur qu'elle y réponde car d'après sa mère elle avait peur de moi dorénavant (oui c'est une grosse pétocharde un rien et elle flippe mais c 'est vrai que j'ai été assez dur depuis quelques temps pour me protéger).
Coucou Karma,

Tu peux renvoyer un petit sms en disant que tu souhaites discuter en mode zen pour aplanir les choses. Et qu'étant donné que vous êtes liés par cet appart, autant que les choses se passent de façon cool. Agir comme 2 adultes qui ont avancé depuis la rupture ;)
Karmacode a écrit :Salut à tous et à toutes,

J'aurais besoin de vos avis perso sur ma situation actuelle, je dois gérer la vente d'un appart commun avec mon ancienne copine mais à cause de cela j'ai des relations hyper tendues voir carrèment mauvaise avec elle, on arrive plus à dialoguer c'est à chaque fois difficile.

Je me suis refusé à parler d'autre chose avec elle en me limitant à cela car je ne voulais plus m'ouvrir ou laisser quelque faille que ce soit de peur de me faire reprocher de faire ci ou ca quand elle ne va pas bien et également car je ne voulais pas me comparer à elle mais je me rends compte que ca ne va nul part.

Je me rends compte maintenant que si je ne détends pas l'atmosphère entre nous on avancera pas sur cette partie appart, donc il faudrait que j'arrive à calmer cette tension entre nous mais cela passe par des dialogues plus détendus et un apaisement au risque justement de voir arriver ce que je disais plus haut.

Donc voila mon dilemne, est ce que je prends le risque de détendre ca et de faire un premier pas en m'ouvrant un peu sachant que si je ne le fais pas ca ne bougera pas, je lui ai envoyé un sms pour que l'on discute ce soir mais je ne suis pas sur qu'elle y réponde car d'après sa mère elle avait peur de moi dorénavant (oui c'est une grosse pétocharde un rien et elle flippe mais c 'est vrai que j'ai été assez dur depuis quelques temps pour me protéger).
Vu que tu décide d'avoir un dialogue plus zen, c'est à toi de l'instaurer, je m'explique, lorsqu'une discussion s'envenime si les deux personnes montent la voix de plus en plus haut, ça ne mène à rien.
A l'inverse si une des deux personnes tient un discours calme, posé en tenant le cap de la discussion sans se laisser aller à quelconque reproche, sentiments ou autre chose sans rapport à ce qui doit être vu, soit la vente de l'appartement.. la personne qui s'énerve n'ayant pas de retour lui permettant de monter de plus en plus dans sa colère va se calmer d'elle même et la discussion ne se portera que mieux !

Pour ton cas, je vais te donner mon point de vue, et en aucun cas un conseil que tu dois suivre car je ne suis pas dans ta situation et ne connais pas ton ex.
Je préparerai donc une liste des points à aborder, (ex : le prix de vente, le choix du notaire, l'offre des nouveaux acheteurs, les concessions que tu peux faire ou pas .. que sais je.. ) et de là je serai maitre de la conversation en passant mes points un par un sans en oublier et à chaque débordement de ton ex, tu continue sur ta liste, par moment tu peux recadrer la discussion par des : tenons nous à la vente de l'appart ou ce sujet ne concerne pas la vente ... et tu reprends tes points, une fois tout ça réalisé, tu clos la conversation par un : content d'avoir pu parler calmement avec toi ou d'avoir trouvé une solution qui nous convient à tous les deux ...etc... et tu t'en vas !

Là tu vas destabiliser ton ex si elle voulait monter dans les reproches..etc.. mais tu auras réussi à faire avancer cette vente ... et la fois d'après si il y a tu fais pareil, tout ça pour ton bien et sans te laisser driver dans une situation qui ne te convient pas !

Il faut devenir acteur de sa vie !! :)
Bon courage
Isis27 a écrit :Coucou Karma,

Tu peux renvoyer un petit sms en disant que tu souhaites discuter en mode zen pour aplanir les choses. Et qu'étant donné que vous êtes liés par cet appart, autant que les choses se passent de façon cool. Agir comme 2 adultes qui ont avancé depuis la rupture ;)
Je ne le ferai pas si tu fais ce que je dis au dessus, laisse l'effet de surprise opérer ! :mrgreen:
Isis27 a écrit :Coucou Karma,

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir, pour le moment pas de réponse j'attends de voir dans la journée.
Fzeb a écrit :
Karmacode a écrit :Salut à tous et à toutes,

Vu que tu décide d'avoir un dialogue plus zen, c'est à toi de l'instaurer, je m'explique, lorsqu'une discussion s'envenime si les deux personnes montent la voix de plus en plus haut, ça ne mène à rien.
A l'inverse si une des deux personnes tient un discours calme, posé en tenant le cap de la discussion sans se laisser aller à quelconque reproche, sentiments ou autre chose sans rapport à ce qui doit être vu, soit la vente de l'appartement.. la personne qui s'énerve n'ayant pas de retour lui permettant de monter de plus en plus dans sa colère va se calmer d'elle même et la discussion ne se portera que mieux !

Pour ton cas, je vais te donner mon point de vue, et en aucun cas un conseil que tu dois suivre car je ne suis pas dans ta situation et ne connais pas ton ex.
Je préparerai donc une liste des points à aborder, (ex : le prix de vente, le choix du notaire, l'offre des nouveaux acheteurs, les concessions que tu peux faire ou pas .. que sais je.. ) et de là je serai maitre de la conversation en passant mes points un par un sans en oublier et à chaque débordement de ton ex, tu continue sur ta liste, par moment tu peux recadrer la discussion par des : tenons nous à la vente de l'appart ou ce sujet ne concerne pas la vente ... et tu reprends tes points, une fois tout ça réalisé, tu clos la conversation par un : content d'avoir pu parler calmement avec toi ou d'avoir trouvé une solution qui nous convient à tous les deux ...etc... et tu t'en vas !

Là tu vas destabiliser ton ex si elle voulait monter dans les reproches..etc.. mais tu auras réussi à faire avancer cette vente ... et la fois d'après si il y a tu fais pareil, tout ça pour ton bien et sans te laisser driver dans une situation qui ne te convient pas !

Il faut devenir acteur de sa vie !! :)
Bon courage
En fait ca je l'ai déja fait mais je restais ferme sur ce que je voulais mais elle ne voulait pas céder de son coté, au final on termine par ne plus discuter parce qu'elle estime que je suis agressif alors que je suis juste ferme sur ce que je veux mais à cause de son tempérament à fleur de peau c'est toujours la même chose et ensuite elle essaie de me faire culpabiliser de ne pas être encore aussi flexible mais après 10 années de fléxibilité j'ai envie de montrer que je ne me laisserait pas manipuler par ce genre de comportement et encore moins par sa mère omniprésente qui régente tout et prend la place de sa fille quand celle ci ne peut pas faire face.

C'est problématique, je sais qu'elle est ultra sensible et qu'un rien peut l'ébranler mais je ne veux pas la laisser utiliser ca comme elle le faisait avant pour arriver à provoquer de l'empathie, cependant si je ne fais pas baisser la pression ca ne bougera pas d'un iota.

Je ne peux pas plus la déstabiliser car la elle l'est déja beaucoup trop et dans ces situations la le dialogue est impossible, c'est un vrai casse tête cette fille, je n'ai plus envie de prendre des gants avec elle mais si je suis ferme je parais agressif à ses yeux et elle prend peur et ne veut plus me parler.

Il n'y a pas de débordement de son coté car elle ne s'énervera pas, moi non plus je ne m’énerve pas mais le dialogue est au point mort et elle joue encore la carte du martyr comme toujours donc c'est vraiment compliqué.
2 jours complets pour moi... je me tape la tête contre les murs... mais bon j'essaye aussi de me mettre des baffes pour pas trop me morfondre (oui je sais ca fais beaucoup de violence)..

Vivement des jours meilleurs, bon courage a tous :)
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 112