Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai très peur d'avoir mal en fait.

Depuis qu'il m'a quittée j'essaie de me poser le moins de questions possible et la distance aide.
Il n'a jamais été amoureux de moi, attaché oui, amoureux non et je crains de vraiment prendre en pleine face cette réalité : je suis amoureuse, lui non.
J'ai peur de voir que je ne suis personne. Je le sais au fond et la distance fait que je l'accepte mais parce que je ne l'ai pas vu et là ça va être le cas et j'appréhende beaucoup
Ne te fais pas de scénario tout prêt, tu serai déçu si ça ne se passe pas comme tu l'as imaginé, reste toi même et si tu dois pleurer ben pleure c'est pas grave, pourquoi essayer d'être différente de ce que tu es ??
Il vient te rendre tes affaires, donc il est conscient qu'il vient parler séparation. ... NO STRESS
Merci pour tous vos conseils! Je ne sais pas ce que que je vais faire.
Je pense ne rien lui dire et m'éloigner discretement. Laisser la distance entre lui et moi s'installer d'elle meme.
Aujourd'hui j'ai donné l'argent que je lui devait (pour le trajet qu'il a fait pour moi) à son père! Son père m'a dit de me débrouiller avec lui mais j'ai pretexé qu'il allait refuser l'argent. Chose que je pense qui serait arrivé mais bref il va lui donner. J'ai glissé une petite phrase a l'intérieur. Un clin d'œil mai suffisamment détaché.

J'ai pas envie de me faire violence. Alors je ne me prend pas la tête, je me vide la tête au travail, et je vis ma vie sans penser à plus tard.

Merci encore de vos avis.
Les éléments s'acharnent : mon ex a un pb de santé et ne va ptet pas pouvoir venir demain.
Ca va faire la quatrième fois que l'on reporte et là je commence à péter un cable... c'est de la faute de personne mais j'en ai marre de cette situation et d'attendre.

J'ai pas envie qu'on repousse encore, je suis trop fatiguée de cette situation, j'ai vraiment envie que ça se finisse
guid a écrit :J'ai les nerfs à vif.
Je suis vraiment soupe au lait là (enfin plus que d'habitude)
J'imagine bien, et tu ne peux pas y aller toi ? (je me demande sans savoir hein)
Il ne veut pas:
- Il trouve plus correct de se déplacer lui
- il a peur de mes réactions si je viens chez lui (car on sortait ensemble quand j'étais à Bxl et j'étais chez lui la moitié du temps, alors qu'il n'est jamais venu chez moi à Lille car je n'avais pas mon appart à Lille alors. J'ai don cbcp de souvenirs là bas et il sait que je suis TRES TRES TRES émotive)

Mon oncle pense que c'est parce qu'il a une autre nana, j'en sais rien et je ne veux pas le savoir
On traverse tous des périodes de "merde" comme ça, et c'est jamais simple à gérer malheureusement.
Pour avancer dans ce cas présent, seule la récupération de tes affaires te fera grand bien, à ta place (mais je ne le suis pas) je serai acteur (ou actrice hein) et prendrais les devant pour tourner cette page qui te mine.
Tu subis son planning/bon vouloir/ses empêchements sans pouvoir avancer pour toi.... A un moment TU dois être aux manettes de TA vie pour que TU ailles mieux !
Facile à dire, me diras tu, mais prends seulement conscience que tu reste en attente, et ça ... je l'ai fait pendant 46 jours, ce n'est pas bon de se perdre comme ça !
Appelle le, donne rdv quelque part mais pas chez lui, avec lui ou quelqu'un d'autre, prends tes affaires et avances pour TOI
Courage Guid! Les mauvaises passes ou le sort s'acharne sur toi je connais! Concentre toi sur le positifs meme si c'est dur d'oublier ses soucis!

De mon côté je lui ai rendu de l'argent pour le trajet ! Il n'en voulais pas donc j'ai filé Ca a son père pour qu'il lui donne. J'avais vu juste des qu'il l'a eu il m'a envoyé un sms je cite "tu te fous de ma gueule??" J'ai répondu "tais toi" puis il m'a dit "c'est gentil mais il fallait vraiment pas" j'ai repondu "si" il a essayé de prendre de mes nouvelles mais j'ai laissé la conversation s'éteindre. J'ai pas repondu plus de trois mot. Et j'ai laissé son dernier message sans réponse. Enfin bref. Je ne cherche rien. Je vais le faire s'éloigner de moi! Le forcer à s'éloigner de moi sans qu'il ne s'en rende compte afin que je prenne l'habitude de ne plus avoir de ses nouvelles. Ca prendra du temps mais c'est ce qui me fera le moins de mal.

J'espère rencontrer quelqu'un qui occupera mon esprit entre temps. Ca accélérerait les choses...!

Et dire que la seule personne qui m'a intéressé depuis qu'on est plus ensemble c'était mon moniteur mais il était casé ... La vie est injuste ;)

Courage tout le monde!
lola56 a écrit :Courage Guid! Les mauvaises passes ou le sort s'acharne sur toi je connais! Concentre toi sur le positifs meme si c'est dur d'oublier ses soucis!

De mon côté je lui ai rendu de l'argent pour le trajet ! Il n'en voulais pas donc j'ai filé Ca a son père pour qu'il lui donne. J'avais vu juste des qu'il l'a eu il m'a envoyé un sms je cite "tu te fous de ma gueule??" J'ai répondu "tais toi" puis il m'a dit "c'est gentil mais il fallait vraiment pas" j'ai repondu "si" il a essayé de prendre de mes nouvelles mais j'ai laissé la conversation s'éteindre. J'ai pas repondu plus de trois mot. Et j'ai laissé son dernier message sans réponse. Enfin bref. Je ne cherche rien. Je vais le faire s'éloigner de moi! Le forcer à s'éloigner de moi sans qu'il ne s'en rende compte afin que je prenne l'habitude de ne plus avoir de ses nouvelles. Ca prendra du temps mais c'est ce qui me fera le moins de mal.

J'espère rencontrer quelqu'un qui occupera mon esprit entre temps. Ca accélérerait les choses...!

Et dire que la seule personne qui m'a intéressé depuis qu'on est plus ensemble c'était mon moniteur mais il était casé ... La vie est injuste ;)

Courage tout le monde!
Je pense qu'il ne faut pas essayer de le "manipuler" en faisant en sorte qu'il s'éloigne, c'est à toi de t'éloigner, c'est pas pareil.
Et rencontrer quelqu'un pour l'oublier ... mouais ... ça sera une aventure pansement et tu ne l'oubliera pas, Je ne pourrai pas me mettre avec quelqu'un en ce moment vu les sentiments que j'ai encore pour mon ex, même si je les ai rangés dans une boite et qu'ils ne guident plus mes actes !
Bein c'est pas vraiment de la manipulation, il va juste s'éloigner a cause de mon comportement envers lui. Je sais que c'est a moi de m'éloigner. Sauf que je n'ai aucune détermination et que si je sais que meme amicalement il tiens à moi, je me dis encore qu'il y a une porte ouverte. Alors pour que ce soit plus simple pour moi, je casse l'amitié en douceur.
Votre avis : rupture en octobre et il a une next arrivée dans sa vie alors que nous étions encore ensemble. Rupture par message et monsieur n'a jamais été capable de me voir. j'ai envie de le rejoindre pour qu'il me retrouve face à lui. Il semble vouloir respecter la nouvelle alors que ce n'était pas mon cas. Elle est jalouse, compliquée, beaucoup plus que moi.

Que me conseillez vous ? d'attendre un peu pour le rejoindre dans le sud et demander une confrontation (nous avons des affaires en commun) ou lui mettre le couteau sous la gorge en exigeant qu'il vienne me voir à Paris. j'ai droit à une discussion. dans la vie il faut apprendre à assumer...
A ta place, je prends ma vie en main en y allant, je le préviens en arrivant et récupère mes affaires pour être honnête avec moi, en phase avec ce que je pense et ai envie pour MA vie sans être un éternel pantin !
Mon premier mois de SR, un mois qui m'a paru très long, pas de contact de sa part , juste une réponse au mail envoyé la première semaine de sr, mon fils semble aller bien.

Je commence a m'habituer à être seul et non dans l'attente d' un signe de sa part. Je me prépare à la rencontrer dans un mois.

Il y a toujours des jours ou l'humeur est morose mais dans la moyenne, c'est plutôt une bonne humeur que je montre à mon entourage tout en gardant mon humour inné. :)

Bon SR a tout le monde ! ;)
piper a écrit :Votre avis : rupture en octobre et il a une next arrivée dans sa vie alors que nous étions encore ensemble. Rupture par message et monsieur n'a jamais été capable de me voir. j'ai envie de le rejoindre pour qu'il me retrouve face à lui. Il semble vouloir respecter la nouvelle alors que ce n'était pas mon cas. Elle est jalouse, compliquée, beaucoup plus que moi.

Que me conseillez vous ? d'attendre un peu pour le rejoindre dans le sud et demander une confrontation (nous avons des affaires en commun) ou lui mettre le couteau sous la gorge en exigeant qu'il vienne me voir à Paris. j'ai droit à une discussion. dans la vie il faut apprendre à assumer...
Quel conseil veux-tu? On t'en a deja donné mais apparemment ce n'est pas ce que tu veux entendre puisque tu continues de raconter la même histoire en demandant des conseils.

Tu n'as rien à exiger de lui, il t'a dit que cest fini, over! Peu importe par quel canal, cest TER-MI-NE! Crois-tu que l'entendre ds vive voix ferait mieux passer la pilule? Quant à exiger d'un homme qui t'a quitter et qui de surcroît en a une autre de venir te retrouver à Paris pr discuter de la rupture est parfaitement Ridicule!
C'est terminé et si tu as encore une chance qu'il revienne vers toi, respecte sa decision. S'il doit revenir, il reviendra un jour tout seul, comme un grand. Car c'est comme un grand qu'il t'a quitté et point est besoin de le harceler ou quoique ce soit. Récupère t'es affaires et basta! La next, elle a beau être tt ce que tu veux: jalouse, etc., ms n'empêche, cest av elle qu'il est et apparemment il etait deja av elle bien avant de mette un terme à votre histoire. Que te faut-il d'autre pr avancer? Qu'on te dise, continue de croire qu'il reviendra??? Nope, pas moi!
guid a écrit :J'ai franchement pas envie d'y aller.
Déjà ça me saoule de prendre le train & en plus il est vrai que c'est à lui de se bouger
Guid, je suis d'acc av Fzeb, mets y un terme àcette histoire et ca toi meme récupérer tes affaires. Pr moi, ce statu quo, c'est comme un lien invisible qui vs relie et que tu veux qd meme conserver car tu sais qune fois que vous aurez soldé ca, ce serait définitivement terminé. Or, comme tu ns l'as souvent dit: il ne t'aime pas d'amour, et tu penses meme que ca ne changera pas, alors pquoi rester ds cet entre 2? Tu ne fais que prolonger ta souffrance et je ne suis pas loin de penser comme ton oncle qu'il ne veut pas que ty ailles, parce qu'il en a une autre. Ms de ca, on s enfout. Récupère juste tes affaires et avance.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ça passera!
Fluffy a écrit :
guid a écrit :J'ai franchement pas envie d'y aller.
Déjà ça me saoule de prendre le train & en plus il est vrai que c'est à lui de se bouger
Guid, je suis d'acc av Fzeb, mets y un terme àcette histoire et ca toi meme récupérer tes affaires. Pr moi, ce statu quo, c'est comme un lien invisible qui vs relie et que tu veux qd meme conserver car tu sais qune fois que vous aurez soldé ca, ce serait définitivement terminé. Or, comme tu ns l'as souvent dit: il ne t'aime pas d'amour, et tu penses meme que ca ne changera pas, alors pquoi rester ds cet entre 2? Tu ne fais que prolonger ta souffrance et je ne suis pas loin de penser comme ton oncle qu'il ne veut pas que ty ailles, parce qu'il en a une autre. Ms de ca, on s enfout. Récupère juste tes affaires et avance.
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ça passera!
Je sais pas, en même temps c'est moi qui ai insisté pour récupérer mes affaires justement pour casser ce lien parce que je suis épuisée de cette situation.
Il vient le we pro... en espérant cette fois qu'il n'y aura plus de pbs ni de mon côté ni du sien.

j'ai quand même demandé s'il voulait que je vienne moi, je ne suis pas une sauvage, je plui demande quand même avant de débarquer chez lui
Prendre une décision et forcer les choses pour que ça aille dans ton sens n'est pas être une sauvage, c'est être en accord avec ce que tu désire, ça fera mal mais TU auras prit la décision et tu en sortira grandie !
Oui la politesse veut que tu prévienne, regarde son comportement et vois si il a usé de politesse pour toi ! Tu es la seule à le savoir, je ne peux pas le dire à ta place.
Remets les choses à plat et fonce pour toi !
Non mais je disais sauvage si j'avais débarqué comme ça chez lui sans prévenir, d'autant qu'il est malade et qu'il est infecte quand il est malade.
Pour le moment pas de réponse mais àa me ferait c**** d'y aller prce que j'ai des devoirs moi, lui non
Jour 1

Je me sens bien, mais j'ai beaucoup travaillé aujourd hui et je viens de terminer le boulot d'ailleurs! Ca aide! Je me surprend quand même a penser a lui au boulot ou ailleurs. Mais au final Ca a été !
Pas de nouvelles de lui depuis hier apres son dernier sms.

Au lit pour moi, demain boulot le midi. Et demain soir là ce sera différent et beaucoup moins evident ... :(
Salut tout le monde!
Demain ça fera 4 semaines que je suis en SR strict avec mon ex! J'ai eu bon moral presque toute la semaine mais aujourd'hui, je sais pas pourquoi j'ai envie de la voir, elle me manque...
J'espère que pour vous tout se passe bien
Salut a toi :) Je comprends complètement ce que tu ressens, pour ma part ca ne fait que trois semaines, mais j'ai des rechutes comme toi. Ce qui est dit par rapport au SR, c'est que il faut le recontacter a un moment ou ce n'est pas un besoin viscéral.
Les deux premières de rupture, quand l'envie était trop forte, je l'ai rappellée, et a chaque fois c'était pareil, je suis trop impliqué, et vu qu'elle ne dit pas de but en blanc "je t'aime, reviens moi" bin je suis frustré, je perds controle, et on s'engueule. Donc ! Ne fait pas de bêtises, tu sais que ca se passera mal :) Prends sur toi, c'est difficile, va voire des amis, défoule toi, mais ne l'appelle pas
Courage !
1 semaine de SR.
Il t a des jours ou ca va dautre ou ca va moins.
Hier je suis sortie pour me changer les idées, à un endroit ou personne n'est censé le connaitre et ben devinez quoi !! J'entends parle de lui....
Le sort s'acharne xd
Je suis rentrée ca m a découragée
Hello tout le monde !
Olala j'ai failli briser mon SR hier à 3 h du mat, un verre ou 2 de trop j'avais qu'une envie l'appeler l'entendre etc...
Heureusement qu'e j'ai des super copines qui m'ont confisqué mon téléphone le temps que je cuve.... Merci les copines de m'avoir évité une honte monumentale à lui laisser un message vocal du genre "mais mois je t aimeeeeuh reviiiiens stp blabla "
Morale de l'histoire :planquez vos tel en cas de grosse soirée arrosée
Mais tout va bien ouf :-)

Ps pour Guid:
as tu vraiment besoin de ces affaires ?! Avec un de mes ex j'ai tout laissé (on habitait pas ensemble mais j'avais quelques fringues etc), la liberté d'oublier n'a pas de prix
bibas a écrit :
Ps pour Guid:
as tu vraiment besoin de ces affaires ?! Avec un de mes ex j'ai tout laissé (on habitait pas ensemble mais j'avais quelques fringues etc), la liberté d'oublier n'a pas de prix
J'ai bcp de fringues, des chaussures, des draps, des ustensiles de cuisine, des produits, des bijoux ... Donc oui j'aimerai les récupérer
Oh mince guid, je pensais que tout serait réglé ce we !
Il ne peut pas te renvoyer tes affaires par colis ? Quitte à ce que tu le rembourses si il est radin. J'veux dire, c'est pas des meubles donc des fringues/chaussures/bijoux, ça rentre dans des boîtes !! Cesse donc d'être patiente parce que tant que t'auras pas récupérer tout ça, t'auras un prétexte pour le revoir.
Non mais là c'est pas de chance; il a des calculs rénaux donc bon ...
La semaine pro ça devrait le faire
ensuite j'insiste pour qu'on se voit parce qu'il m'a quittée par skype & je veux qu'on se voit.
Pas pour le reconquérir, mais parce que je pense que j'ai droit à ce qu'il me dise aurevoir en face ! Et aussi parce qu'expédier des colis de la Belgique jusqu'en France c'est l'horreur alors que c'est voisin !!
Salut à tous! :)
Courage dans vos SR, je sais que c'est pas facile pour certains.

7 mois de rupture et 6 de SR strict, je tiens le bon bout! ;)
Camillezolie a écrit : Hier je suis sortie pour me changer les idées, à un endroit ou personne n'est censé le connaitre et ben devinez quoi !! J'entends parle de lui....
Le sort s'acharne xd
Je suis rentrée ca m a découragée
Il m'est arrivé un truc similaire le 31 Octobre (Halloween), j'étais de sortie (une de mes dernières sorties d'ailleurs) dans la ville où elle est en Fac.. 150.000 habitants et il fallait que je l'aperçoive dans la rue, avec sa pote. C'est la dernière fois que je l'ai aperçue. Je suis rentrée en pleurs mais mon SR était intact lui au moins, je ne sais même pas si elle m'a vue. :lol:

Tenez vos SR et focalisez-vous sur les choses importantes, et surtout sur VOUS.
guid a écrit : Et aussi parce qu'expédier des colis de la Belgique jusqu'en France c'est l'horreur alors que c'est voisin !!
Ah, moi, tous les colis que j'envoie d'ci jusqu'en France, jamais eu un seul problème en 4 ans…..
Elieza78 a écrit :
guid a écrit : Et aussi parce qu'expédier des colis de la Belgique jusqu'en France c'est l'horreur alors que c'est voisin !!
Ah, moi, tous les colis que j'envoie d'ci jusqu'en France, jamais eu un seul problème en 4 ans…..
T'as dla chance. Les miens se sont tous paumés.
Bon bah je suis de retour de 3 jours de ski, je vous raconte:

Jeudi soir, elle ne m'a pas lâché de la soirée, elle m'a écrit jusqu'à minuit.
Vendredi matin j'ai droit a un message le matin et un a midi, je décide de ne pas répondre...SR!!!!
Samedi, elle m'écrit à 15h30 essaye de m'appeler à 18h30, je tiens le coup et ne lui répond pas.

Pendant ces 2 jours j'ai pleuré! beaucoup pleuré! je sais que c'est elle, celle avec qui je veux faire ma vie...

Samedi soir, je sors, et malheureusement bah je craque et lui écris, elle me répond à 5h car elle était de sorti aussi.
J'apprend qu'elle n'a pas arrêter de pleurer pendant la soirée... on c'est donc écris un peu toute la journée, et on c'est vu rapidement hier soir, c'était dur pour elle, elle tremblait, essayait de fuir mon regard, etc... on a discuté et je lui ai dis qu'il fallait qu'elle sache qu'on ne pouvais pas être ami... elle m'a dit qu'elle savait... sinon voila elle a quelqu'un donc me dis qu'elle n'a plus de sentiment pour moi, mais qu'elle est triste quand même...que je lui manque, que notre vie lui manque, que je suis son pilié, qu'elle la sensation qu'elle perd une part de sa vie, etc...

De plus elle m'a appelée hier soir pendant 50min, pour entendre ma voix...

Je ne la comprends pas, pourquoi être si malheureuse quand tu quitte quelqu'un que tu n'aimes plus pour quelqu'un que tu aimes?
Savagepoet74 a écrit :Bon bah je suis de retour de 3 jours de ski, je vous raconte:

Vendredi matin j'ai droit a un message le matin et un a midi, je décide de ne pas répondre...SR!!!!
Samedi, elle m'écrit à 15h30 essaye de m'appeler à 18h30, je tiens le coup et ne lui répond pas.

Pendant ces 2 jours j'ai pleuré! beaucoup pleuré! je sais que c'est elle, celle avec qui je veux faire ma vie...

Samedi soir, je sors, et malheureusement bah je craque et lui écris, elle me répond à 5h car elle était de sorti aussi.
J'apprend qu'elle n'a pas arrêter de pleurer pendant la soirée... on c'est donc écris un peu toute la journée, et on c'est vu rapidement hier soir, c'était dur pour elle, elle tremblait, essayait de fuir mon regard, etc... on a discuté et je lui ai dis qu'il fallait qu'elle sache qu'on ne pouvais pas être ami... elle m'a dit qu'elle savait... sinon voila elle a quelqu'un donc me dis qu'elle n'a plus de sentiment pour moi, mais qu'elle est triste quand même...que je lui manque, que notre vie lui manque, que je suis son pilié, qu'elle la sensation qu'elle perd une part de sa vie, etc...

Je ne la comprends pas, pourquoi être si malheureuse quand tu quitte quelqu'un que tu n'aimes plus pour quelqu'un que tu aimes?
Mon conseil: applique un SR STRICTE. AUssi difficile que cela soit!
Franchement à quoi elle joue? Elle te quitte mais garde contact pr se rassurer? TU n'as pas à lui tenir la main. Elle a pris sa decision, qu'elle l'assume.
Je pense que tu tiens là un avantage. Coupe les ponts et cette distance entre vous l'amènera à se poser les vraies questions, ce qu'elle ne fera pas si tu restes dans les parages. Si elle est honnête dans tout ce qu'elle t'a dit dernièrement, je suis certaine que cette distance vous fera le plus grand bien. Déjà, elle se pose des questions sur le bien fondé de la rupture.
SR - SR et SR!
C'est dur, mais tu as la main. Bon courage!
Fluffy a écrit :
Savagepoet74 a écrit :Bon bah je suis de retour de 3 jours de ski, je vous raconte:

Mon conseil: applique un SR STRICTE. AUssi difficile que cela soit!
Franchement à quoi elle joue? Elle te quitte mais garde contact pr se rassurer? TU n'as pas à lui tenir la main. Elle a pris sa decision, qu'elle l'assume.
Je pense que tu tiens là un avantage. Coupe les ponts et cette distance entre vous l'amènera à se poser les vraies questions, ce qu'elle ne fera pas si tu restes dans les parages. Si elle est honnête dans tout ce qu'elle t'a dit dernièrement, je suis certaine que cette distance vous fera le plus grand bien. Déjà, elle se pose des questions sur le bien fondé de la rupture.
SR - SR et SR!
C'est dur, mais tu as la main. Bon courage!
Merci Fluffy, je ne sais pas pourquoi mais tu me fais pleurer...
Je sais qu'elle est honnête, je la connais suffisamment pour le voir, et pourquoi etre si triste sinon? Elle sort avec des amis, son next, elle bois et ne fais que pleurer... ca na pas de sens.
Elle m'a ecris ce matin, je lui ai souhaité une bonne journée et je compte stopper net désormais...
Mais c'est difficile, les 2 jours ou je ne lui ai pas ecris ont été les plus dur je crois...
J'ai peur qu'elle se persuade que si elle est comme ca c'est normal, suite a notre relation... et que voila ce n'est rien d'autre...
Je suis désolé mais je suis perdu...
guid a écrit :Gros bade today.
J'ai dû scanner le certif de décès de mon grand-père ajd et depuis je suis bouleversée.
Je n'avais pas pleuré depuis plusieurs semaines, j'ai un trop plein :)
Comme je te comprends guid, j ai perdu mon père la semaine dernière cela a été très dur, je suis auprès de ma famille pour les soutenir dans cette épreuve.
A cote de ça les problèmes d ex paraissent bien ridicules.
Karmacode a écrit :
guid a écrit :Gros bade today.
J'ai dû scanner le certif de décès de mon grand-père ajd et depuis je suis bouleversée.
Je n'avais pas pleuré depuis plusieurs semaines, j'ai un trop plein :)
Comme je te comprends guid, j ai perdu mon père la semaine dernière cela a été très dur, je suis auprès de ma famille pour les soutenir dans cette épreuve.
A cote de ça les problèmes d ex paraissent bien ridicules.
Ooooh Je suis désolée... Heureusement que tu as pu aller le voir :/
Jspr que ça va quand même, même si je n'ose pas imaginer à quel point perdre son père doit être douloureux !!

Non ça ne me paraît pas ridicule pour autant, ça s'accumule, ce sont des blessures d'amour même s'il ne s'agit pas du même.
A la différence que nos ex "existent" encore mais pas les proches que nous perdons
Dites, les gens, ca vous arrive aussi cette impression d'un coup d'un seul de se sentir happé vers le bas, de pas savoir quoi faire pour éviter ça, et de vous dire que ca allait bien jusqu'ici mais que dans 1H ca va être la merde, parceque .... parce qu'j'en sais rien mais qu'ca va être la merde ?
Vous faites quoi dans ces cas là ? Help !
Salehistoire a écrit :Dites, les gens, ca vous arrive aussi cette impression d'un coup d'un seul de se sentir happé vers le bas, de pas savoir quoi faire pour éviter ça, et de vous dire que ca allait bien jusqu'ici mais que dans 1H ca va être la merde, parceque .... parce qu'j'en sais rien mais qu'ca va être la merde ?
Fais toi une liste de choses "faciles" à faire quand tu vas pas bien. Exemple : prendre un bon bain, écouter une musique qui te donne la pêche, lire des citations qui te boostent, cuisiner un truc que t'adores, manger un truc hyper calorique que tu t'interdis d'habitude, faire du shopping en ligne, écrire, méditer, faire du sport. Peu importe, la liste peut être très longue, et dès que ça va pas, hop, tu ressors ta liste et tu te trouves un truc à faire ! Ne reste pas là, à attendre que ça passe, à pleurer sans te contrôler.
Merci pour le conseil Dydy :) je fais ça de suite
Une amie m'a conseillé de .... regarder des vidéos de chatons (pas jacquie et michel) et ca marche du tonnerre, aussi culcul que cela puisse semble.

les vidéos culcul ca marche, les vidéos de cul, merci mais non merci, c'est pas trop ma tasse de té, a fortiori, j'ai pas la tête à ça, j'ai eu une aventure depuis le SR, le coeur n'y était pas, alors un écran...
Voila un petit message de sa part recu ce soir... je ne lui ai pas ecris de la journée et je my tiendrais! c'est con mais ca me soulage qu'elle m'ecrive... elle pense a moi...

Edit: Je n'ai pas repondu et voila que j'ai droit a un smiley qui sourit! elle me rend dingue!!!
Bah je commence tout juste... donc je vais continuer... ce weekend je lui ai pas ecrit pendant 3 jours, j'ai craqué samedi soir (merci l'alcool) et je peux dire qu'elle a pas aimé que je lui ecrive pas... j'espere que ca fera son effet aussi bien pour elle que pour moi!

Edit: 3ème messages.... "?"

Alors comment ca se passe..?? je suis tout pour elle a ce qu'elle me dit, est incapable de ne pas m'écrire... mais est avec un autre... WTF?

Edit 2: 4eme messages... " :( :( :( :( :( "

si elle est sure que c'est mort pour nous je ne comprends plus rien...
Savagepoet74 a écrit :Bah je commence tout juste... donc je vais continuer... ce weekend je lui ai pas ecrit pendant 3 jours, j'ai craqué samedi soir (merci l'alcool) et je peux dire qu'elle a pas aimé que je lui ecrive pas... j'espere que ca fera son effet aussi bien pour elle que pour moi!

Edit: 3ème messages.... "?"

Alors comment ca se passe..?? je suis tout pour elle a ce qu'elle me dit, est incapable de ne pas m'écrire... mais est avec un autre... WTF?

Edit 2: 4eme messages... " :( :( :( :( :( "

si elle est sure que c'est mort pour nous je ne comprends plus rien...
Craque surtout pas mec, montre lui que t es pas a sin service, que t es pas sa roue de secours, que t es occupe, que tu as ta vie et que tu as autre chose que t occuper de ses états d âme.
Inutile de se montrer gentil avec des personnes qui ne te contactent que quand elles ont besoin de toi ou quand ça ne va pas, tu mérites plus que ça, tu mérites le respect et de l attention, t es pas son larbin elle a qua aller chouiner dans les bras de son next
Franchement Lola tu me désoles et t as bien de la chance d être loin sinon je serais vraiment venu te foutre mon pied au cul et tu ne l aurais pas vole.
C est limite manquer de respect aux personnes qui t aident et te soutiennent ici, tu t automutiles et ce fait de la peine de te voir te mettre dans cet état la vraiment.
Franchement pas la peine ! Pour le coup la j'ai compris. Je me suis bien mangé.

Il faut que je me trouve quelqu'un. Quelqu'un de vrai, et qui sauras etre la pour moi n'importe quand.
J'ai pas le choix. Je dois vraiment me trouver un homme.

J'ai toujours envie de pleurer comme pas possible. Mais pas moyen. Au mieux j'ai une larme qui s'échappe. Pas plus.
Demain j'irais peut être sur la plage penser a ma vie. Je prendrais une feuille blanche avec moi. J'y écrirais tout ce dont je ne veux plus dans ma vie, et je la mettrais a l'eau pour qu'elle s'efface.

En rentrant, je penserais plus à cette ancienne vie.
Pfff sérieusement il te faut un homme pour ça ??? Non mais réveille toi c est surtout dans ta tête qu il faut que ça aille mieux.
Tu penses vraiment que c est quelqu un d autre qui va te guérir et permettre d aller mieux ? Eh bien prepares toi a te manger encore une grosse collection de murs en mode Lady Diana.
Avant de te lancer dans une relation règle déjà les problèmes avec toi même car si tu cherches un mec pour te servir de béquille tu vas méchamment te casser la gueule.
Tu fais fausse route la a être dépendant des hommes, il faut que tu arrives a être stable emotionellement sinon tu vas attirer les tocards avec ton état d esprit actuel.
Je n'ai pas besoin d'un homme pour vivre, j'ai besoin d'un homme pour oublier l'autre connard.

Je ne suis pas dépendante des hommes! Mais au bout de 6 mois, il est temps de passer à autre choses en forçant les choses.

Ma vie est très bien construite, certes je suis perdue émotionnellement, mais j'ai une vie. Je vois mes potes (que j'ai toujours vus, avec ou sans mon ex) j'ai des passions. Je travaille, je rigole tout le temps (sauf le soir quand je suis dans mon lit).
La seule chose qui me manque c'est quelqu'un de stable à mes côtés !
J'ai toujours attiré les tocards toute façon.

Mon premier mec avait une femme et des enfants, on est restés 5 ans "ensembles" et 3 ans après la rupture, j'ai eu mon ex a qui j'ai servi de plan cul... Wouh ouh!
Top glorieux!

Alors apres tout je suis plus a Ca pret...
Karmacode a écrit :Pfff sérieusement il te faut un homme pour ça ??? Non mais réveille toi c est surtout dans ta tête qu il faut que ça aille mieux.
Tu penses vraiment que c est quelqu un d autre qui va te guérir et permettre d aller mieux ? Eh bien prepares toi a te manger encore une grosse collection de murs en mode Lady Diana.
Avant de te lancer dans une relation règle déjà les problèmes avec toi même car si tu cherches un mec pour te servir de béquille tu vas méchamment te casser la gueule.
Tu fais fausse route la a être dépendant des hommes, il faut que tu arrives a être stable emotionellement sinon tu vas attirer les tocards avec ton état d esprit actuel.
Je suis tout à faire d'accord.
C'est vrai que c'est très frustrant de te parler Lola parce que tu es butée au possible ^^
Karmacode a écrit :Bah si tu sais que tu attire les tocards choisis les mieux aussi, vous les nanas vous avez le chic pour choisir les mecs qui vous plaisent mais pas ceux qu il vous faut aussi.
Malheureusement, je crois qu'on ne choisit pas. Sinon j'aurais choisi des hommes capables de m'aimer en retour (oui je me dis que ça doit bien exister quelque part)
Salehistoire a écrit :Dites, les gens, ca vous arrive aussi cette impression d'un coup d'un seul de se sentir happé vers le bas, de pas savoir quoi faire pour éviter ça, et de vous dire que ca allait bien jusqu'ici mais que dans 1H ca va être la merde, parceque .... parce qu'j'en sais rien mais qu'ca va être la merde ?
oui, ça m'arrive, pas exactement la même mais oui...
dans ces cas la, pas gd chose à part attendre que ça passe en faisant un truc, n'importe quoi pour occuper l'esprit...
avec le temps, ça arrive de moins en moins souvent mais pour moi pas encore passé...
Je crois surtout qu'avant de vouloir trouver la bonne personne, il faut savoir être la bonne personne. Commence par changer en toi ce que tu voudrais trouver chez les autres...

Lola, tu voudrais que ton ex te respecte ? Mais toi-même, tu ne le fais pas puisque tu te contentes des miettes et accepte de coucher avec lui en espérant qu'il tombe amoureux, ce qui n'a déjà pas fonctionné pendant votre relation, je te le rappelle. Et cesse donc de te voiler la face, non tu ne l'as pas fait juste parce que t'en avais envie, tu l'as fait parce que t'espérais que ça te permettrait de le garder cette fois.

Je ne peux pas te blâmer mais je crois qu'avant de vouloir un homme stable, équilibré, sur qui tu puisses compter, il faudrait que t'apprennes à l'être toi-même.

Courage.
Dydy3 a écrit :Je crois surtout qu'avant de vouloir trouver la bonne personne, il faut savoir être la bonne personne. Commence par changer en toi ce que tu voudrais trouver chez les autres...

Lola, tu voudrais que ton ex te respecte ? Mais toi-même, tu ne le fais pas puisque tu te contentes des miettes et accepte de coucher avec lui en espérant qu'il tombe amoureux, ce qui n'a déjà pas fonctionné pendant votre relation, je te le rappelle. Et cesse donc de te voiler la face, non tu ne l'as pas fait juste parce que t'en avais envie, tu l'as fait parce que t'espérais que ça te permettrait de le garder cette fois.

Je ne peux pas te blâmer mais je crois qu'avant de vouloir un homme stable, équilibré, sur qui tu puisses compter, il faudrait que t'apprennes à l'être toi-même.

Courage.
dydy au taquet ce matin !! :)
Dydy3 a écrit :Je crois surtout qu'avant de vouloir trouver la bonne personne, il faut savoir être la bonne personne. Commence par changer en toi ce que tu voudrais trouver chez les autres...

Courage.
Tout un programme ;)
Alors les dernières nouvelles: mon ex est en arrêt jusqu'au 15 mars et ne peut pas se déplacer. Je vais donc devoir y aller; le truc sue je voulais éviter car je suis SURE de craquer là bas (bcp de souvenirs, contrairement à chez moi...) mais je dois récupérer mes affaires et rapidement car après j'enchaine mon rendu de mémore (oui ça ne veut rien dire), la soutenace, mes exams, mon déménagement pour je ne sais pas où !
Karmacode a écrit : Craque surtout pas mec, montre lui que t es pas a sin service, que t es pas sa roue de secours, que t es occupe, que tu as ta vie et que tu as autre chose que t occuper de ses états d âme.
Inutile de se montrer gentil avec des personnes qui ne te contactent que quand elles ont besoin de toi ou quand ça ne va pas, tu mérites plus que ça, tu mérites le respect et de l attention, t es pas son larbin elle a qua aller chouiner dans les bras de son next
Je ne craquerais pas! la ce matin j'ai eu droit a 2 messages.... un pour me dire qu'elle n'etait pas contente que je ne reponde pas...
Le second pour me dire que j'etais une personne en or...

Si je dois la récupérer, tot ou tard, je sais que ca passera par la... que ca passera par être bien dans mes baskets.

Oui c'est exactement ce que je me suis dis, quand tu es sure d'avoir trouvé la bonne personne, pourquoi ne pas aller voir cette personne?...
guid a écrit :Alors les dernières nouvelles: mon ex est en arrêt jusqu'au 15 mars et ne peut pas se déplacer. Je vais donc devoir y aller; le truc sue je voulais éviter car je suis SURE de craquer là bas (bcp de souvenirs, contrairement à chez moi...) mais je dois récupérer mes affaires et rapidement car après j'enchaine mon rendu de mémore (oui ça ne veut rien dire), la soutenace, mes exams, mon déménagement pour je ne sais pas où !
Alors fonce et craque si tu dois craquer car ça sera LA DERNIER FOIS, ensuite tu pourras commencer un travail sur toi EFFICACE !
Courage
Fzeb a écrit :
guid a écrit :Alors les dernières nouvelles: mon ex est en arrêt jusqu'au 15 mars et ne peut pas se déplacer. Je vais donc devoir y aller; le truc sue je voulais éviter car je suis SURE de craquer là bas (bcp de souvenirs, contrairement à chez moi...) mais je dois récupérer mes affaires et rapidement car après j'enchaine mon rendu de mémore (oui ça ne veut rien dire), la soutenace, mes exams, mon déménagement pour je ne sais pas où !
Alors fonce et craque si tu dois craquer car ça sera LA DERNIER FOIS, ensuite tu pourras commencer un travail sur toi EFFICACE !
Courage
Mon travail sur moi est efficace, il n'est juste pas fini. Je n'ai pas attendu de me faire larguer pour travailler sur moi !
guid a écrit :
Fzeb a écrit :
Courage
Mon travail sur moi est efficace, il n'est juste pas fini. Je n'ai pas attendu de me faire larguer pour travailler sur moi !
Derrière mon écran je n'ai pas toutes les infos ! :)
Je voulais dire un travail pour passer à autre chose surtout ! :)
Tkt je ne l'ai pas mal pris
Je dis juste que de manière générale je ne suis pas quelqu'un qui se laisse aller ! Je suis une battante et je l'ai tjs été mais j'en suis très fatiguée en fait ...
guid a écrit :Tkt je ne l'ai pas mal pris
Je dis juste que de manière générale je ne suis pas quelqu'un qui se laisse aller ! Je suis une battante et je l'ai tjs été mais j'en suis très fatiguée en fait ...
Cool garde cette dynamique alors ! :)
Je suis exténuée. récidive de grippe très fatigante et ma mère hospitalisée avec un oedème pulmonaire bilatéral infecté. Elle est en soins intensifs. Je fais ce que je peux pour être auprès d'elle en étant moi même malade.

C'est dans ces moments là qu'il me manque. L'année dernière une de mes soeurs était gravement malade et il était présent. Je n'arrête pas de pleurer. j'ai perdu du poids en une semaine alors que j'avançais bien.

Notre relation était à distance et je faisais tout pour le rejoindre souvent. A cette époque, lui séparé c'était une aubaine pour ne pas choquer son ex et ses enfants. son ex a quelqu'un depuis juin, et lui a trouver une next à coté. Ils ne se voient qu'un semaine sur deux mais c'est bien pratique maintenant. Je ne sais pas mais même si c'est terminé, j'imagine qu'il va vite s'attacher à elle puisqu'ils vivent près l'un de l'autre. il va peut être construire avec elle ce qu'il n'a pas construit avec moi. Je suis en colère, vraiment...
Si t'as besoin, le jour ou tu y vas, je t'accompagne (suis a Bx, moi).
Elieza78 a écrit :

Alors ça c'est vraiment gentil !
Ça devrait aller, j'irai voir mes collègues après pour pleurer ^^
guid a écrit :
Elieza78 a écrit :

Alors ça c'est vraiment gentil !
Ça devrait aller, j'irai voir mes collègues après pour pleurer ^^
Ok, en tous cas, la proposition tient quoi qu'il arrive, n'hésite pas.
Finalement c'est bien que tu te déplaces, comme ça il ne mettra pas les pieds dans ton nouvel appartement, il ne le mérite pas (j'ai bien compris, il n'est jamais venu chez toi ?). Pour faciliter l'échange, tu pourrais peut-être éviter de monter ? Tu le préviens quand t'es devant chez lui et il charge tes affaires dans ta voiture... Moins de souvenirs et pas de risque de craquage comme ça ! Et pendant le trajet, n'oublie pas de te préparer une playlist de guerrière ! :lol:

Bon courage en tout cas.
Alors manque de bol je suis en train ;)
Et non jamais venu chez moi car pdt les 5 premiers mois de notre relation: je vivais a bxl.
Pui j'ai déménagé a lille et on a continué a "distance" mais j'allais a bxl (il a un gros chien donc c'est plus facile)
Bon bah j'ai craqué... Mais je lui ai écris pour mettre fin a ses messages, j'en pleure mais je n'ai pas vraiment de douleur en moi, j'ai même plutôt la sensation d'être rempli d'amour.

Voilà le message:
"Je préfère arrêter la et te laisser profiter de ta nouvelle vie :)
Je ne t'ai pas rendu heureuse et je le regrette car je sais que j'avais tout pour le faire! Et j'ai même réussi par moment. Si j'avais été une personne en or tu te serais battu pour nous, pour que je comprenne ton malêtre, pour que l'on aille au bout des choses et qu'on vivent a fond notre amour pour déménager, se marier et avoir des enfants... Tu as fuis et je le respecte, j'ai envie que tu sois heureuse, c'est juste ce qui m'importe. Je connais mes erreurs et mes faiblesses, je vais travailler ça et devenir quelqu'un de meilleur...
Pourquoi je voulais me battre pour toi, pour nous, car j'aimais tout chez toi contrairement a ce que tu pouvais penser, car ton côté un peu gauche me faisait rigoler, car j'aime faire la cuisine avec toi, car j'aime t'apprendre a faire des petites chose nouvelles pour toi, car j'aime te voir sortir de la douche nue au naturelle plus belle que jamais, car j'aime me montrer auprès de toi dans la rue, car j'aime caresser ta peau douce, car j'aime te voir évoluer et devenir une vraie femme, car j'aime que tu sois la dernière personne a qui je parle le soir avant de me coucher voilà pourquoi j'y croyais et qu'on avais le droit de se battre un peu...pour être heureux :)
Et quand on se rend compte qu'on veux passer le reste de sa vie avec une femme il ne faut pas hésiter :)
Voilà maintenant soit heureuse ma chérie tu en a le droit. Je t'aime."

Je n'attends rien de ce message, je voulais juste déballer mon amour.
Ouaip
Je l ai fait aussi ce genre de trucs
mais en le faisant a chaque fois quelque part j esperait qu elle me revienne, et a chaque fois j en ai souffert parce que c est pas ce qu elle voulait pas et ca fait chier
J en ai pris plein la gueule et j ai regretté de l avoir fait

Courage quand même :)
Nous ne nous sommes pas quitté en nous engeulant, disputant ou autre.
Nous sommes resté l'un contre l'autre a se caliner, s'embrasser tout en pleurant... donc non je n'en attend rien... elle n'a pas de haine ou de colère envers moi et je n'en ai pas non plus...

Je souhaite juste qu'elle sache réellement ce que j'étais, ce que je voulais et que je l'aimais, je sais que je n'en prendrais pas plein la gueule...

Merci a toi, on s'y efforce d'avoir du courage de toute facon on a pas le choix.
Savagepoet74 a écrit :Nous ne nous sommes pas quitté en nous engeulant, disputant ou autre.
Nous sommes resté l'un contre l'autre a se caliner, s'embrasser tout en pleurant... donc non je n'en attend rien... elle n'a pas de haine ou de colère envers moi et je n'en ai pas non plus...

Je souhaite juste qu'elle sache réellement ce que j'étais, ce que je voulais et que je l'aimais, je sais que je n'en prendrais pas plein la gueule...

Merci a toi, on s'y efforce d'avoir du courage de toute facon on a pas le choix.
C est moche mais au final ton message ne servira pas, ce sera un coup d épée dans l'eau, par contre s'il t aide enfin a lâcher prise c est bon mais il ne faut pas que ce soit un retour en arrière.
Il n'y a rien a regretter, tu as fait ce que tu VOULAIS donc c'est pas plus mal... Mais bon même si tu dis que tu n'attends pas de réponse, on sait tous au fond que c'est faux vu qu'on l'a tous fait... Pour peu que ça fonction hein ! Mais bon des fois on a besoin de se prendre plusieurs claques pour passer à autre chose, je sais ce que je dis :)
Bon courage
Je suis pas dans l'attente de quoi que ce soit avec ce message, je n'attendais pas de reponse et elle m'a ecris... 2fois... mais je n'ai pas repondu.

Et dans ces 2 messages il n'y avais pas de claques, pas de "arrete de m'ecrire" ou "tu me saoule"...

Mais comme dis Anonyme_G je ne regrette rien, et dans ce message je ne lui dis pas de revenir, que je suis meilleur que l'autre etc... j'avais envie de le faire, car ca débordait en moi... mais rien a voir avec ce que je ressentais depuis notre rupture...
Si ça t'aide alors c'est cool. Puis chaque histoire étant différente, ce qui marche chez quelqu'un ne marche pas nécessairement chez les autres.
Le principal c'est que tu sois bien avec toi même ! Moi je marche à l'instinct et ça me réussi plutôt bien ^^
Je suis tres instinctif aussi... parfois ca fache un peu... car pas assez réfléchi mais au moins je me dis que je suis moi même, que je ne calcule pas... et être bien avec soi même de ce coté là, c'est peu être le plus important.
Savagepoet74 a écrit :Bon bah j'ai craqué... Mais je lui ai écris pour mettre fin a ses messages, j'en pleure mais je n'ai pas vraiment de douleur en moi, j'ai même plutôt la sensation d'être rempli d'amour.

Voilà le message:
"Je préfère arrêter la et te laisser profiter de ta nouvelle vie :)
Je ne t'ai pas rendu heureuse et je le regrette car je sais que j'avais tout pour le faire! Et j'ai même réussi par moment. Si j'avais été une personne en or tu te serais battu pour nous, pour que je comprenne ton malêtre, pour que l'on aille au bout des choses et qu'on vivent a fond notre amour pour déménager, se marier et avoir des enfants... Tu as fuis et je le respecte, j'ai envie que tu sois heureuse, c'est juste ce qui m'importe. Je connais mes erreurs et mes faiblesses, je vais travailler ça et devenir quelqu'un de meilleur...
Pourquoi je voulais me battre pour toi, pour nous, car j'aimais tout chez toi contrairement a ce que tu pouvais penser, car ton côté un peu gauche me faisait rigoler, car j'aime faire la cuisine avec toi, car j'aime t'apprendre a faire des petites chose nouvelles pour toi, car j'aime te voir sortir de la douche nue au naturelle plus belle que jamais, car j'aime me montrer auprès de toi dans la rue, car j'aime caresser ta peau douce, car j'aime te voir évoluer et devenir une vraie femme, car j'aime que tu sois la dernière personne a qui je parle le soir avant de me coucher voilà pourquoi j'y croyais et qu'on avais le droit de se battre un peu...pour être heureux :)
Et quand on se rend compte qu'on veux passer le reste de sa vie avec une femme il ne faut pas hésiter :)
Voilà maintenant soit heureuse ma chérie tu en a le droit. Je t'aime."

Je n'attends rien de ce message, je voulais juste déballer mon amour.
j'aime bien ton message !! je pense que ça la touchera...tiens nous au courant!
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 112