"Bné, ne me remercie pas, j'ai fait ce que j'ai pu quand j'ai senti que t'allais mal mais si ça a payé c'est que t'as super bien géré le truc toute seule"
=> Ah ah... Non non ...j'ai fait n'importe quoi...toujours "en coulisses" ici sur JRME mais tu as su me dire non c'est trop tot, non il ne viendra pas, oui tu peux le contacter maintenant, il est pret.
C'est cette notion de bon timming qui m'a beaucoup impressionnée car sans connaitre le coco tu as su me conseiller conseiller au mieux et en temps réel. Je suis tres impressionnée. Ca m'a bien aidée^^. Merci
"comme une grande et surtout qu'il y a assez d'amour entre Julien et toi pour que vous puissiez recommencer quelque chose ensemble."
=> J'ai eu un début difficile car lui & moi avons nos vieux démons, que la confiance est à reconstruire...le chantier en ruines est monstrueux... Et là j'ai eu le soutien de E.
Il y a ici une écoute infatiguable, des conseils judiscieux et une patience d'ange sans pareil... Et comme toi, E. a pu me conseiller et me donner de l'espoir! ^^
"Ca me fait réellement plaisir pour toi, j'espère que vous serez très heureux !"
=> J'apprends à partager la relation avec Julien...pas toujours simple mais la relation deviendra ce qu'on en fera. Il prend ce role de partenaire bien plus à coeur et avec le plaisir de le faire... J'apprends à lui dire de maniere non agressive ce qui ne va pas, quand ca ne va pas...j'essaie d'accepter son point de vue. On est assez tetus l'un et l'autre...

Et j'essaie d'apprendre à envisager un jour de pouvoir lui faire confiance. Il sait que ce n'est pas demain la veille et pour cause...mais il reste patient

Il est toujours l'homme parfaitement imparfait mais qui est parfait? Apres 11mois, je commence à émettre l'hypothese que Julien n'est pas mal intentionné...
Il y a deux jours, j'ai envoyé une lettre de pardon à Carl pour tout le mal qu'il m'a fait.... Le pardon me servira peut-etre à mieux avancer en ne voyant plus Carl en Julien... Ca fait 3,5 ans que c'est fini avec Carl de maniere assez difficile ( au Tribunal)...mais je pense "qu'une porte était restée ouverte"... Derriere chaque homme ne se cache pas un Carl (à tendance de profiteur, manipulateur, pervers narcissique..)
Je ferai pareil avec mon cousin, en lui envoyant une lettre mais pas de pardon.... Derriere chaque homme ne se cache pas un pervers...
Ca c'est pour mes vieux démons.
Apres, faut se poser la question...lui pardonne-t-on à l'ex? A-t-on envie d'avancer avec lui? Si oui, pour quelles raisons (d'ailleurs il m'a posé la question?!) et comment avancer avec lui?
J'ai l'impression que quand j'écris ici je donne l'impression que tout est simple clair et limpode mais non, je suis pleine d'angoisses, de craintes, de questions,...
Là j'admire la patience de E. car je vire chevre avec tout ca... La reconquete est une étape aussi difficile, et méticuleuse que le SR je trouve...
Heureusement que j'ai repris l'illu au rythme d'une réalisation artistique/jour pendant un an, il me reste 338 illus. à réaliser

Ca me redonne confiance en moi et m'apaise! Puis c'est un objectif que je me suis fixée, un but à atteindre.
J'essaie de réussir à l'école et de m'accrocher! Quand ca marche, c'est motivant!

Quand je vois "mon" grand garcon de 4 ans qui se développe et évolue bien, je suis fiere!
Ce sont tous ces petits plaisirs de la vie et ces réussites rassurantes qui sont autant de victoires dans ce combat... Car meme si l'ex occupe une grande partie de l'esprit, il y a tout ce qui est autour et sur lequel ca vaut la peine de se pencher...ca booste l'estime de soi, la fierté de soi, la confiance en soi que de se dire, whaouw, je réussi ca et ca et ca,... C'est magique d'atteindre ses objectifs personnels et de s'en fixer d'autres!
Je pense tout le temps à Julien avec une intensité constante mais quand j'ai écrit à Carl que je me nourri de l'amour de Julien,... Ca m'a tiqué...
----------------------
"Concernant le mien de Julien, j'ai repris mon SR avant hier et je ne vais pas le contacter pour lui dire d'aller voir un psy. Je crois que c'est un grand garçon et qu'il doit gérer ça tout seul, c'est ce qu'il souhaite aussi, que je n'ai pas "pitié" de lui "
=> ok, c'est ton libre arbitre, c'est toi qui le connais et je sais que tu fais au mieux ma foi, si un jour par exemple tu entends parler d'un bon psy ou accu., yoga, massothérapie ou autre dans la région...qui pourrait aider,... juste un transfert d'infos. en mode "tiens, j'ai trouvé ca, si ca peu aider..." après il en fait ce qu'il veut mais ca peut etre un jour un tremplin le sortant de son mal-être"... Un jour peut-etre... Aider ca peu etre aussi transmettre la bonne info. au bon moment qui sait ...
"et que je lui laisse le temps de s'en sortir."
=> Je trouve ca vraiment magnifique comme preuve d'amour, de respect de l'autre! (Au même titre plus ou moins que Romano expliquait hier... Dans la meme idée du respect choix de l'autre...! Whaouw!)
"J'ai essayé de lui donner mon avis, de lui tendre ma main, je lui ai dit que j'étais là si il avait besoin de parler ou juste de passer du temps avec moi, il le sait, maintenant il en fera ce qu'il voudra, je ne vais pas le supplier "
=> Le principal, il le sait, il l'a entendu...

Ce n'est peut-etre pas le bon moment mais la bonne personne...nul ne le sait... Wait and see...
"et je vais me concentrer sur MA vie. Comme ça si un jour il s'en sort et qu'il revient, je sera en pleine forme pour l'accueillir "
=> Tu as raison Dydy! J'espère qu'il (te) reviendra (en forme lui aussi!) Tu as raison, pour re-construire, il faut deux partenaires en forme qui ont le force de reprendre la relation à bras le corps!!
Est-ce qu'il sait que tu le ré-accueillerait?
"De gros bisous ma Bné.[/quote]"
=> Bisou ma Dydy. Je te suis, et pense bien à toi. On se tient au courant. Toi aussi tu as tout un forum derriere toi. On ne te laisse pas tomber!!
Belle journée!
Ps: pour le topic rien qu'à toi, en ressens-tu le besoin? Je trouve qu'ici justement c'est un partage, toutes les histoires et avancées se mélangent et on peu puiser à gauche et à droite des idées, des conseils,...c'est ce partage je trouve qui rend ce topic vivant, intéressant et rassurant!... Enfin, comme tu le sens mais je trouve que partager son expérience avec tout le monde dans tout le monde raconte sa journée de SR c'est ca qui fait la richesse....