Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Lysa a écrit :
Dydy3 a écrit :Mon ex m'a mise à la porte alors que j'étais enceinte de lui, j'ai du avorter toute seule alors qu'une semaine plus tôt on cherchait une maison à acheter... Je crois que niveau traumatisme, y'aurait de quoi se tirer une balle nan ? :mrgreen:
Je comprends ta douleur ... Et j'espère que tout va s'arranger pour toi ... Tu as l'air d'être quelqu'un de très bien ;)
Profites de la vie ... Personne ne mérite qu'on "se tire une balle"
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, je ne souffre plus de cette situation, elle m'a permis de grandir et de voir les choses autrement (ça fait plus de quatre mois donc j'ai encaissé). C'est mon ex qui va mal, déprime et s'en veut en fait, va comprendre quelque chose.

Quand je parlais de ma situation "traumatisante" c'était juste en réponse à la personne qui disait que son histoire était pire que tout alors qu'il s'agissait "juste" d'une rupture, juste pour lui montrer qu'il y a pire quoi.

Merci pour ton message en tout cas ! :)
Je n ai jamais ecrit que mon histoire etait pire qu une autre mais c est pas grave...Oui il y a toujours pire...M enfin si tu consideres que la tienne est pire,moi je peux dire que d arrêter une histoire en pleine construction,disposant de projets plein la tête,ca peut être tout aussi traumatisant...Chaque rupture est un trauma...Suivant la sensibilité de chacun,la psychologie...Le moment de la vie etc...Moi elle intervient apres le cancer de mon pere...Certe me suis un peu gloubi boulgalisé dans mon explication,trop plein d émotion oblige...Mais je n ai pas dit ça.

Savoir lire entre les lignes,c est sympa aussi.
BY Lysa
@Dydy Je peux comprendre qu'il s'en veuille ... C'est quand même pas rien ... Et en te lisant j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments pour toi mais qu'il est bien paumé ... L'aide d'un psy serait peut être une solution pour lui ?
Formentera044 a écrit :Je n ai jamais ecrit que mon histoire etait pire qu une autre mais c est pas grave...Oui il y a toujours pire...M enfin si tu consideres que la tienne est pire,moi je peux dire que d arrêter une histoire en pleine construction,disposant de projets plein la tête,ca peut être tout aussi traumatisant...Chaque rupture est un trauma...Suivant la sensibilité de chacun,la psychologie...Le moment de la vie etc...Moi elle intervient apres le cancer de mon pere...Certe me suis un peu gloubi boulgalisé dans mon explication,trop plein d émotion oblige...Mais je n ai pas dit ça.

Savoir lire entre les lignes,c est sympa aussi.
Pardon si je t'ai blessé, je ne minimise pas ta souffrance. Je crois que chacun vit ça différemment. Tu vois, quand je raconte la mienne, tout le monde a tendance à me plaindre alors que sincèrement, je me suis vite relevée de tout ça et j'en souffre plus ! Alors que des gens qui se font "juste" larguer vont souffrir pendant des mois et avoir l'impression de ne pas pouvoir s'en sortir... Je comprends tout à fait que tu sois triste et malheureux et tu en as le droit parce que tu as perdu la personne que tu aimes. Mais je pense qu'il est bon de se secouer et tu dis toi-même ne pas vouloir le faire donc dans ce cas, faut pas se plaindre de souffrir... Aller mal un temps, d'accord mais faut savoir dire STOP... En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et encore une fois, désolée si je t'ai vexé, ce n'était pas le but ! Ca va aller, t'en fais pas.
Lysa a écrit :@Dydy Je peux comprendre qu'il s'en veuille ... C'est quand même pas rien ... Et en te lisant j'ai l'impression qu'il a encore des sentiments pour toi mais qu'il est bien paumé ... L'aide d'un psy serait peut être une solution pour lui ?
J'ai la même impression que toi et tu n'es pas la première à me le dire, en fait, toutes les personnes qui lisent nos échanges pensent ça... Mais je lui ai proposé mon aide plusieurs fois, il veut s'en sortir seul, me dit qu'il ne veut pas que je le plaigne ou que je le juge... Donc je ne peux rien faire, je le laisse gérer son truc tout seul et si il veut me revoir quand il va mieux (ce qui est prévu), j'aviserai...
Modifié en dernier par Dydy3 le 10 févr. 2015, 01:11, modifié 1 fois.
Lysa, tu proposais que Dydy conseille un psy à l'ex et limite le soutenir pendant sa thérapie? Pourquoi pas Dydy? Pas toi en tant que psy mais toi comme tremplin et moteur déclencheur pour aller voir un psy?... T'en penses quoi?

Courage à tous!
Chacun sa douleur, sa tristesse, son chagrin, une chose est sure, grace au forum on avance... Chacun à son rythme mais on avance, peu importe d'où l'on vient et la vie que l'on a eue...le point commun qui nous uni, c'est qu'on est forts, solidaires et motivés pour un seul objectif; aller mieux. C ca l'essentiel je crois. Qu'on se serre les coudes, se donnent coup de pouce et analyses... :) c'est une belle aventure qui devrait etre prescrite par les médecins.

Mille mercis à vous et en particulier à Dydy & E. pour leur efficacité. Je ne vous remercierai jamais assez d'etre intervenues avec les mots justes et au bon moment. Merci.

(Courage à toi Dydy)
haki360 a écrit :Romano, je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que les ex ne reviennent jamais. Je n'en ai pas encore la preuve mais je suis convaincu qu'un/une ex revient toujours à un moment donné même si c'est en amitié.

Je connais des personnes qui n'ont pas récupérés leur ex et j'en connais qui ont réussis.

En ce qui te concerne, je pense que tu ne veux pas récupérer ton ex mais là c'est un autre sujet ;)
Pour commencer je pense egalement qu'il peuve revenir en amitié bien sur, moi je parlais en amour, revenir te dire je t'aime j'ai tort ta une chance sur 1 milliard

Ensuite moi ne pas vouloir récuperer mon ex alors la tu es tres tres loin du compte je suis encore carrément foud 'elle, sauf que contrairement a pas mal de gens moi je respecte totalement son choix, si elle pense que c'est mieu pour elle de ne plus être ensemble alors je le respecte, je la vois s'épanouir depuis qu'one t separer et donc si elle et heureuse alors cela me comble meme si j'en pati pour le moment viendra un jorus ou je serais de nouveau heureux peut etre avec elle dans ma vie , peut etre avec une autre mais je respecte son choix, car je la respecte elle
Ca a changé la mienne aussi! :)
SR pas toujours évident, reconquete non plus mais le forum permet de se structurer...de voir clair, d'en parler sans etre jugée, analyser, aider,... Que des bonnes choses!... :)

Bisou ma Choco! :*
C tant mieux Bene.. J ai bcp souffert.. Auj j ai encore peur de la vie.. De craquer et tout saboter... Mais j ecris bcp ... A nouveau car je le faisais jeune ;-) puis Ca va mieux. Tu vas y arriver... Moi je n y croyais plus.
Ce soir mon homme m a fait des belles déclarations et faudra revenir au mois d octobre à lire la serpiere que j etais....

Bisous ma Bene
Jpensais pas que la reconquete était le début d'un long chemin..tout comme le SR...faut prendre le temps de bien faire les choses à deux..le forum est un vrai soutien,.un canalysateur d'angoisse, une mine de conseils,.. :)

Bisou ma Choco et de belles choses pour toi! :)
Formentera044 a écrit :Je ne t'en veux pas.Je tenais juste à te répondre.
Put*** d'émotions...
Merci à toi,ne tkt pas.
Pourquoi ne pas ouvrir un post "juste pour toi" ? Pour raconter ton histoire du début à la fin, ça pourrait te faire du bien d'avoir des avis et surtout, ça te permettrait d'y poster quotidiennement, de vider ton sac quand ça va pas, d'être plus soutenu qu'ici où tout est un peu "en vrac".
drolechocolat a écrit :Allez sur le site de ********** Ca a changé ma vie.. Et j ai reussi de revenir avec mon ex grace a son ebook.... Bisous Bene courage je te comprends j ai ete ds ton cas...
Ah je vais aller voir ça, à force de lire JRME, j'ai l'impression de connaitre tout le site par coeur !
Bnedickte a écrit :Lysa, tu proposais que Dydy conseille un psy à l'ex et limite le soutenir pendant sa thérapie? Pourquoi pas Dydy? Pas toi en tant que psy mais toi comme tremplin et moteur déclencheur pour aller voir un psy?... T'en penses quoi?

Courage à tous!
Chacun sa douleur, sa tristesse, son chagrin, une chose est sure, grace au forum on avance... Chacun à son rythme mais on avance, peu importe d'où l'on vient et la vie que l'on a eue...le point commun qui nous uni, c'est qu'on est forts, solidaires et motivés pour un seul objectif; aller mieux. C ca l'essentiel je crois. Qu'on se serre les coudes, se donnent coup de pouce et analyses... :) c'est une belle aventure qui devrait etre prescrite par les médecins.

Mille mercis à vous et en particulier à Dydy & E. pour leur efficacité. Je ne vous remercierai jamais assez d'etre intervenues avec les mots justes et au bon moment. Merci.

(Courage à toi Dydy)
Bné, ne me remercie pas, j'ai fait ce que j'ai pu quand j'ai senti que t'allais mal mais si ça a payé c'est que t'as super bien géré le truc toute seule, comme une grande et surtout qu'il y a assez d'amour entre Julien et toi pour que vous puissiez recommencer quelque chose ensemble. Ca me fait réellement plaisir pour toi, j'espère que vous serez très heureux !

Concernant le mien de Julien, j'ai repris mon SR avant hier et je ne vais pas le contacter pour lui dire d'aller voir un psy. Je crois que c'est un grand garçon et qu'il doit gérer ça tout seul, c'est ce qu'il souhaite aussi, que je n'ai pas "pitié" de lui et que je lui laisse le temps de s'en sortir. J'ai essayé de lui donner mon avis, de lui tendre ma main, je lui ai dit que j'étais là si il avait besoin de parler ou juste de passer du temps avec moi, il le sait, maintenant il en fera ce qu'il voudra, je ne vais pas le supplier et je vais me concentrer sur MA vie. Comme ça si un jour il s'en sort et qu'il revient, je sera en pleine forme pour l'accueillir et si il ne revient pas, je n'aurais pas perdu mon temps à lui courir après et/ou à me battre pour rien.

De gros bisous ma Bné.
Ce matin, je me suis réveillé en sursaut. J'ai "rêvé" que je lui demandai de revenir, que je n'étais rien sans elle et elle refusait.

Je ne suis toujours pas passé par dessus.

Je le précise, c'est un RÊVE.
Bonjour tout le monde

je commence mon 5eme jour de Sr et je veux bien que vous me donnez svp le genre du livre a lire pendant un sr ...

J'ai cherché dans les bestsellers d'amazon mais je trouve des ebooks romantiques ..
zoomer93 a écrit :Bonjour tout le monde

je commence mon 5eme jour de Sr et je veux bien que vous me donnez svp le genre du livre a lire pendant un sr ...

J'ai cherché dans les bestsellers d'amazon mais je trouve des ebooks romantiques ..
Je te conseillerai les livres de John Gray (Mars & Vénus) et ceux de Robin Sharma (surtout "L'excellence, une attitude à adopter").
"Bné, ne me remercie pas, j'ai fait ce que j'ai pu quand j'ai senti que t'allais mal mais si ça a payé c'est que t'as super bien géré le truc toute seule"

=> Ah ah... Non non ...j'ai fait n'importe quoi...toujours "en coulisses" ici sur JRME mais tu as su me dire non c'est trop tot, non il ne viendra pas, oui tu peux le contacter maintenant, il est pret.
C'est cette notion de bon timming qui m'a beaucoup impressionnée car sans connaitre le coco tu as su me conseiller conseiller au mieux et en temps réel. Je suis tres impressionnée. Ca m'a bien aidée^^. Merci

"comme une grande et surtout qu'il y a assez d'amour entre Julien et toi pour que vous puissiez recommencer quelque chose ensemble."

=> J'ai eu un début difficile car lui & moi avons nos vieux démons, que la confiance est à reconstruire...le chantier en ruines est monstrueux... Et là j'ai eu le soutien de E.
Il y a ici une écoute infatiguable, des conseils judiscieux et une patience d'ange sans pareil... Et comme toi, E. a pu me conseiller et me donner de l'espoir! ^^

"Ca me fait réellement plaisir pour toi, j'espère que vous serez très heureux !"

=> J'apprends à partager la relation avec Julien...pas toujours simple mais la relation deviendra ce qu'on en fera. Il prend ce role de partenaire bien plus à coeur et avec le plaisir de le faire... J'apprends à lui dire de maniere non agressive ce qui ne va pas, quand ca ne va pas...j'essaie d'accepter son point de vue. On est assez tetus l'un et l'autre... :(
Et j'essaie d'apprendre à envisager un jour de pouvoir lui faire confiance. Il sait que ce n'est pas demain la veille et pour cause...mais il reste patient :(
Il est toujours l'homme parfaitement imparfait mais qui est parfait? Apres 11mois, je commence à émettre l'hypothese que Julien n'est pas mal intentionné...

Il y a deux jours, j'ai envoyé une lettre de pardon à Carl pour tout le mal qu'il m'a fait.... Le pardon me servira peut-etre à mieux avancer en ne voyant plus Carl en Julien... Ca fait 3,5 ans que c'est fini avec Carl de maniere assez difficile ( au Tribunal)...mais je pense "qu'une porte était restée ouverte"... Derriere chaque homme ne se cache pas un Carl (à tendance de profiteur, manipulateur, pervers narcissique..)
Je ferai pareil avec mon cousin, en lui envoyant une lettre mais pas de pardon.... Derriere chaque homme ne se cache pas un pervers...
Ca c'est pour mes vieux démons.

Apres, faut se poser la question...lui pardonne-t-on à l'ex? A-t-on envie d'avancer avec lui? Si oui, pour quelles raisons (d'ailleurs il m'a posé la question?!) et comment avancer avec lui?

J'ai l'impression que quand j'écris ici je donne l'impression que tout est simple clair et limpode mais non, je suis pleine d'angoisses, de craintes, de questions,... :(

Là j'admire la patience de E. car je vire chevre avec tout ca... La reconquete est une étape aussi difficile, et méticuleuse que le SR je trouve...
Heureusement que j'ai repris l'illu au rythme d'une réalisation artistique/jour pendant un an, il me reste 338 illus. à réaliser ;) Ca me redonne confiance en moi et m'apaise! Puis c'est un objectif que je me suis fixée, un but à atteindre.
J'essaie de réussir à l'école et de m'accrocher! Quand ca marche, c'est motivant! :)
Quand je vois "mon" grand garcon de 4 ans qui se développe et évolue bien, je suis fiere!
Ce sont tous ces petits plaisirs de la vie et ces réussites rassurantes qui sont autant de victoires dans ce combat... Car meme si l'ex occupe une grande partie de l'esprit, il y a tout ce qui est autour et sur lequel ca vaut la peine de se pencher...ca booste l'estime de soi, la fierté de soi, la confiance en soi que de se dire, whaouw, je réussi ca et ca et ca,... C'est magique d'atteindre ses objectifs personnels et de s'en fixer d'autres!
Je pense tout le temps à Julien avec une intensité constante mais quand j'ai écrit à Carl que je me nourri de l'amour de Julien,... Ca m'a tiqué...
----------------------
"Concernant le mien de Julien, j'ai repris mon SR avant hier et je ne vais pas le contacter pour lui dire d'aller voir un psy. Je crois que c'est un grand garçon et qu'il doit gérer ça tout seul, c'est ce qu'il souhaite aussi, que je n'ai pas "pitié" de lui "

=> ok, c'est ton libre arbitre, c'est toi qui le connais et je sais que tu fais au mieux ma foi, si un jour par exemple tu entends parler d'un bon psy ou accu., yoga, massothérapie ou autre dans la région...qui pourrait aider,... juste un transfert d'infos. en mode "tiens, j'ai trouvé ca, si ca peu aider..." après il en fait ce qu'il veut mais ca peut etre un jour un tremplin le sortant de son mal-être"... Un jour peut-etre... Aider ca peu etre aussi transmettre la bonne info. au bon moment qui sait ... ;)

"et que je lui laisse le temps de s'en sortir."

=> Je trouve ca vraiment magnifique comme preuve d'amour, de respect de l'autre! (Au même titre plus ou moins que Romano expliquait hier... Dans la meme idée du respect choix de l'autre...! Whaouw!)

"J'ai essayé de lui donner mon avis, de lui tendre ma main, je lui ai dit que j'étais là si il avait besoin de parler ou juste de passer du temps avec moi, il le sait, maintenant il en fera ce qu'il voudra, je ne vais pas le supplier "

=> Le principal, il le sait, il l'a entendu... :)
Ce n'est peut-etre pas le bon moment mais la bonne personne...nul ne le sait... Wait and see...

"et je vais me concentrer sur MA vie. Comme ça si un jour il s'en sort et qu'il revient, je sera en pleine forme pour l'accueillir "

=> Tu as raison Dydy! J'espère qu'il (te) reviendra (en forme lui aussi!) Tu as raison, pour re-construire, il faut deux partenaires en forme qui ont le force de reprendre la relation à bras le corps!!
Est-ce qu'il sait que tu le ré-accueillerait?

"De gros bisous ma Bné.[/quote]"

=> Bisou ma Dydy. Je te suis, et pense bien à toi. On se tient au courant. Toi aussi tu as tout un forum derriere toi. On ne te laisse pas tomber!!
Belle journée!

Ps: pour le topic rien qu'à toi, en ressens-tu le besoin? Je trouve qu'ici justement c'est un partage, toutes les histoires et avancées se mélangent et on peu puiser à gauche et à droite des idées, des conseils,...c'est ce partage je trouve qui rend ce topic vivant, intéressant et rassurant!... Enfin, comme tu le sens mais je trouve que partager son expérience avec tout le monde dans tout le monde raconte sa journée de SR c'est ca qui fait la richesse....
Bon courage à vous les filles et aux autres, moi je passerai tjs vous aider!! Vous m avez tellement fait du bien pendant 1 mois et demi!!! Heureusement je suis venue :-) voila.... Le beau tps va arriver et le moral pour tous avec. Je vs embrasse. Pour les livres je prends note. Mais celui de sanders est vraiment top top
aujourd'hui, je me sens en forme et "très remontée"......donc sûr il n'y aura pas de craquage pour moi!!! .......SR strict depuis 6 jours........fin de l'hsitoire c'était il y a 7 ans(oh la loose!!)
BY guid
zoomer93 a écrit :Bonjour tout le monde

Tu peux aussi en profiter pour justement lire des tas de bouquins qui ne parlent pas de rupture ou de comment t'améliorer personnellement et bla bla bla (perso je n'y crois pas, comment appliquer des théories toutes faites à un être si complexe que l'humain. Le psy c'est bien plus efficace et pertinent bref ....)
Pour ce qui est de bouquins je peux t'en proposer un certains nombres, dans mes préférés qui m'ont bouleversée :
- l'amour au temps du choléra (Garcia Marquez donc il faut adhérer)
- Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra
- Actuellement je lis le bûcher des vanités, et c'est juste OUF
- Geisha, c'est pas franchement de la grande littérature mais ça reste très juste et assez beau ^^
- 1984, grand classique, mon livre préféré
- Spin, mais là je ne me rappelle plus de l'auteur et c'est de la SF donc il faut aussi adhérer

Vois le SR comme le moment d'explorer et surtout d'une certaine manière, en ce qui me concerne, ces livres ont eu une raisonnance chez moi et pourtant ce ne sont pas des bouquins de philo ou de développement personnel et m'ont changée ou du moins, m'ont donnée à réfléchir ;)
Dydy3 a écrit :Oh Fluffy, comme je t'envie !! ^^

En tout cas, c'est très gentil de ta part, on peut toujours lire ton histoire ?
Je n'ai jamais vraiment écrit mon histoire, mais parfois partagé des bouts ci et là qd je donnais des conseils.
Tu sais, il n'y a pas de quoi être envieuse. Avec le temps et l'expérience, je pense que l'idée de 2récupérer2 son ex est surévaluée. Non pas que je ne sois pas heureuse avec mon ex ex, mais qd je lis toutes les histoires, je pense qu'il vaut mieux souhaiter rencontrer qqn de nouveau pour un nouveau depart plutôt que de pleurer qqn qui nous larguer comme une merde et d'attendre patiemment qu'il/elle revienne.
J'ai appris de toutes mes ruptures avec l'ex ex que pour éviter l'état de déchéance mental ds lequel on est après chaque rupture, il faut repenser à notre place ds la relation. Nous devons être au centre de cette relation. Or bien souvent, on pare l'ex de tellement de qualité, on manque tellement de confiance et d'amour prore que qd l'ex nous largue, on pense que c le début de la fin, qu'on ne retrouvera plus jms qqn comme lui. On manque tellement de recul par rapport à ça et on se minimize tellement qu'on fini par devenir ces petites carpettes.

Mon conseil, se remettre au centre. Le plus important c'est TOI. NE JAMAIS FAIRE D'UNE PRIORITE QQN QUI NE NOUS CONSIDERE QUE COMME UNE OPTION. Il faut d abord s'aimer soi. Il n'y a pas de mal à s'aimer soi c'est meme primordial. AVoir conscience de sa propre valeur. Qd tu sais ce que tu Vaux, qd tu t'aimes suffisamment, je t'assure que tu ne passes plus bcp de tps à te morfondre sur le pquoi d'une rupture. Il t'a largué, soit! bah, le perdant c'est lui et pas toi. Tu vaques tranquillement à tes occupations et je peux t'assurer que ce qui se passe par la suite c'est soi ce connard d'ex revient (mais tu n'en voudras peut-être plus), soit alors tu rencontres qqn d'autre pour un nouveau depart.

C'est ce que je te souhaite. La 2nde option. Et si l'ex doit revenir, alors j'espère qu'il reviendra grandi av de meilleures intentions et je te souhaite aussi de grandir pdt cette période. Pdt cette période: PENSE A TOI! Tu dois devenir ta seule preoccupation. Ton seul projet.
C'est ce que j'ai fait, moi. Je n'ai jms commis d'interdit. Je me suis concentrée sur moi. Mis en place pas mal de projets, ménés à bout ces projets. Avec le tps, je me suis rendue compte que personne n'est indispensable, meme pas lui. Très souvent, c'est ce qu'on ooublie. On pense que sans l'ex notre vie n'est plus rien. après lui, on ne vit pas, on survit en attendant qu'il revienne. On se morfonds. On pense à lui H24 et on avance pas. NON! Il faut absolument avancer. S'il doit revenir, il reviendra, mais en attendant, VIS TA VIE, aussi difficile que cela puisse paraitre. C'est tjs les débuts les plus difficiles.
J'ai tellement pris de la distance par rapport à cet exe , cela m'a aussi permis de repenser à la relation. Plut^to que de l'embellir, j'ai pu la regarder de manière objective, voir ce qui allait, ce qui n'allait pas, le role de chacun... et franchement, ce travail d'analyse m'a permis de vor l'ex ex sous un oeil nouveau. Après tout, ce n'était qu'un home comme un autre. ça m'a aussi et surtout permis de me voir: UNE NANA GENIALE AVEC PLEIN DE QUALITES. Je n'avais pas à courir après lui, à me morfondre pr lui. S'il n'avait pas été capable de voir ça pdt la relation, s'il avait pu penser que l'herbe est plus verte ailleurs, EH BIEN SOIT! Moi je me devais d'avancer la tête haute. J'ai rétabli une relation av moi, relation qui avait été jeopardisé par ma relation avec lui. Je 'étais perdue ds cette relation, tellement perdue que j'étais devenue cette carpette à mon oppose. Je Valais mieux que ça et c'est mon ex qui aurait dû s'estimer heureux et chanceux d'avoir une nana comme moi (NON MES CHEVILLES NE GONFLENT PAS :-) ) Bref, une fois que je m'étais retrouvée, je vivais ma vie, j'étais heureuse sans lui. Je me suis recentrée sur moi (important). L'ex a dû le sentir par je ne sais quelle magie (car on vit ds 2 pays different), Bah il est revenue. Tout penaud. J'aurais pu lui mettre un vent, car je ne l'attendais pas. J'ai choisi de nous donner une autre chance. Je reste très vigilante. Il voit que j'ai change. il sait qu'il ne peut plus se permettre certaines choses. Il a en face de lui une femme forte, independent, heureuse avec/sans lui. Il aime ça, mais ça lui fait peur aussi car il sait auj que l'équilibre des forces a change et donc que moi aussi je peux lui mettre un carton rouge, n'importe qd. Je l'aime mais je ne suis plus aveuglée. Je suis lucide. SI ce n'est pas lui, ce sera certainement qqn d'autre et je n'aurais aucun mal à retourner vivre ma vie. Ces ruptures (oui il y0en a eu plusieurs :-( ) ^m'ont épuisée mais aussi rendue très très forte. Ensemble depuis 8ans, mais de nombreuses ruptures et reconciliations. Mais j'espère celle-ci la dernière.

Je te souhaite avant tout de te reconstruire. Mais l'idée de retourner av lui de côté. Pense à toi d'abord. Redeviens le centre de tes priorités, le centre de ta vie. C'est l'unique conseil que je donne aux forumeurs. Personne ne mérite qu'on se mette ds ces états. PERSONNE!

Je t'embrasse
Dydy...Je ne sais pas si ça me servira plus d'écrire un post spécial ailleur sur jrme,ce n'est pas une question de vider mon sac,juste des avis par rapport à certaines de mes questions.Je me remet en sr par la force des choses vu qu'elle ne répond plus.
romano06300 a écrit :
Fluffy a écrit :
Formentera044 a écrit :Pour s efforcer d avancer...c est sur elle s efforce...Le fait de mettre des photos d elle sur meetic,que j avais prise d elle,et qui symbolisaient de merveilleux moments passés ensemble...En week end etc...Faut déjà pouvoir le faire...C est inimaginable...Pour pas dire pathétique...Et pourtant bien reel.
Même si c'est toi qui a pris la photo, c'est tout de meme son image qui est sur cette photo. Tu réagis comme si tu avais un droit d'image sur cette photo et donc qu'il est tout à fait inapproprié qu'elle ait utilize cette photo pr Meetic. Pfffff je ne comprends pas.
N'en fais pas cas, ça ne mène nulle part, elle a juste utilize les photos ds lesquelles elle se trouvait jolie. Et ells auraient pu être prise par n'importe qui. Bah là il s'avère que c'est par toi. Bah c'est comme ça, c'est comme ça. Si tu y lis plus que ça, bah pas étonnant que tu aies les boules.
Continue ds cette attitude et tu seras encore ici ds 8 mois.
Un problmème avec les personne venant plsu de 8 mois ici 8-) ?

Non du tout! Ne le prends pas mal. Je voulais surtout mettre en exergue le fait que si on ne s'efforce pas de laisser de côté certaines de nos habitudes, comme ressasser sans cesse le passé, cette manie de regarder le retro, se débarasser de ses oeillères qui nous empêchent de voir que le soleil brille ailleurs, que la vie continue malgré tout, bah on risqué de baigner ds une mélasse de depression et de mal être pdt longtps.
Le conseil s'adresse aussi à toi Romano. VIS TA VIE. SI cette femme doit revenir vers toi, elle reviendra. Ne l'attends pas. J'ai lu tes interventions ici et notamment son dernier contact vers toi. Oui, je dirais qu'elle est revenue pr se rassurer. Elle s'est rassurée et elle est repartie. Tu peux verifier ça, en l'ignorant à nouveau. Piquée au vif, elle reviendra voir ce qui justifie ce manque d'interet pr elle. Si tu lui en montres à nvo, elle repartira. Oui nos ex (et ns aussi parfois) st des manipuateurs.

Après tant de tps, je n'emploierais plus le terme de SR, car ds ce terme il y'a tjs une connotation de "pr qu'il y'ait déclic chez l'ex". Non, je te conseillerais seulement d'à present commencer à VIVRE TA VIE. L'ex, au diable! VIS TA VIE.
Bisous
Fluffy a écrit :
Dydy3 a écrit :Oh Fluffy, comme je t'envie !! ^^

En tout cas, c'est très gentil de ta part, on peut toujours lire ton histoire ?
Je n'ai jamais vraiment écrit mon histoire, mais parfois partagé des bouts ci et là qd je donnais des conseils.
Tu sais, il n'y a pas de quoi être envieuse. Avec le temps et l'expérience, je pense que l'idée de 2récupérer2 son ex est surévaluée. Non pas que je ne sois pas heureuse avec mon ex ex, mais qd je lis toutes les histoires, je pense qu'il vaut mieux souhaiter rencontrer qqn de nouveau pour un nouveau depart plutôt que de pleurer qqn qui nous larguer comme une merde et d'attendre patiemment qu'il/elle revienne.
J'ai appris de toutes mes ruptures avec l'ex ex que pour éviter l'état de déchéance mental ds lequel on est après chaque rupture, il faut repenser à notre place ds la relation. Nous devons être au centre de cette relation. Or bien souvent, on pare l'ex de tellement de qualité, on manque tellement de confiance et d'amour prore que qd l'ex nous largue, on pense que c le début de la fin, qu'on ne retrouvera plus jms qqn comme lui. On manque tellement de recul par rapport à ça et on se minimize tellement qu'on fini par devenir ces petites carpettes.

Mon conseil, se remettre au centre. Le plus important c'est TOI. NE JAMAIS FAIRE D'UNE PRIORITE QQN QUI NE NOUS CONSIDERE QUE COMME UNE OPTION. Il faut d abord s'aimer soi. Il n'y a pas de mal à s'aimer soi c'est meme primordial. AVoir conscience de sa propre valeur. Qd tu sais ce que tu Vaux, qd tu t'aimes suffisamment, je t'assure que tu ne passes plus bcp de tps à te morfondre sur le pquoi d'une rupture. Il t'a largué, soit! bah, le perdant c'est lui et pas toi. Tu vaques tranquillement à tes occupations et je peux t'assurer que ce qui se passe par la suite c'est soi ce connard d'ex revient (mais tu n'en voudras peut-être plus), soit alors tu rencontres qqn d'autre pour un nouveau depart.

C'est ce que je te souhaite. La 2nde option. Et si l'ex doit revenir, alors j'espère qu'il reviendra grandi av de meilleures intentions et je te souhaite aussi de grandir pdt cette période. Pdt cette période: PENSE A TOI! Tu dois devenir ta seule preoccupation. Ton seul projet.
C'est ce que j'ai fait, moi. Je n'ai jms commis d'interdit. Je me suis concentrée sur moi. Mis en place pas mal de projets, ménés à bout ces projets. Avec le tps, je me suis rendue compte que personne n'est indispensable, meme pas lui. Très souvent, c'est ce qu'on ooublie. On pense que sans l'ex notre vie n'est plus rien. après lui, on ne vit pas, on survit en attendant qu'il revienne. On se morfonds. On pense à lui H24 et on avance pas. NON! Il faut absolument avancer. S'il doit revenir, il reviendra, mais en attendant, VIS TA VIE, aussi difficile que cela puisse paraitre. C'est tjs les débuts les plus difficiles.
J'ai tellement pris de la distance par rapport à cet exe , cela m'a aussi permis de repenser à la relation. Plut^to que de l'embellir, j'ai pu la regarder de manière objective, voir ce qui allait, ce qui n'allait pas, le role de chacun... et franchement, ce travail d'analyse m'a permis de vor l'ex ex sous un oeil nouveau. Après tout, ce n'était qu'un home comme un autre. ça m'a aussi et surtout permis de me voir: UNE NANA GENIALE AVEC PLEIN DE QUALITES. Je n'avais pas à courir après lui, à me morfondre pr lui. S'il n'avait pas été capable de voir ça pdt la relation, s'il avait pu penser que l'herbe est plus verte ailleurs, EH BIEN SOIT! Moi je me devais d'avancer la tête haute. J'ai rétabli une relation av moi, relation qui avait été jeopardisé par ma relation avec lui. Je 'étais perdue ds cette relation, tellement perdue que j'étais devenue cette carpette à mon oppose. Je Valais mieux que ça et c'est mon ex qui aurait dû s'estimer heureux et chanceux d'avoir une nana comme moi (NON MES CHEVILLES NE GONFLENT PAS :-) ) Bref, une fois que je m'étais retrouvée, je vivais ma vie, j'étais heureuse sans lui. Je me suis recentrée sur moi (important). L'ex a dû le sentir par je ne sais quelle magie (car on vit ds 2 pays different), Bah il est revenue. Tout penaud. J'aurais pu lui mettre un vent, car je ne l'attendais pas. J'ai choisi de nous donner une autre chance. Je reste très vigilante. Il voit que j'ai change. il sait qu'il ne peut plus se permettre certaines choses. Il a en face de lui une femme forte, independent, heureuse avec/sans lui. Il aime ça, mais ça lui fait peur aussi car il sait auj que l'équilibre des forces a change et donc que moi aussi je peux lui mettre un carton rouge, n'importe qd. Je l'aime mais je ne suis plus aveuglée. Je suis lucide. SI ce n'est pas lui, ce sera certainement qqn d'autre et je n'aurais aucun mal à retourner vivre ma vie. Ces ruptures (oui il y0en a eu plusieurs :-( ) ^m'ont épuisée mais aussi rendue très très forte. Ensemble depuis 8ans, mais de nombreuses ruptures et reconciliations. Mais j'espère celle-ci la dernière.

Je te souhaite avant tout de te reconstruire. Mais l'idée de retourner av lui de côté. Pense à toi d'abord. Redeviens le centre de tes priorités, le centre de ta vie. C'est l'unique conseil que je donne aux forumeurs. Personne ne mérite qu'on se mette ds ces états. PERSONNE!

Je t'embrasse
Je suis totalement d'accord avec toi et j'ai appliqué ça les deux premiers mois de SR. Il est revenu et j'ai rechuté très rapidement, c'est pourquoi j'ai décidé de reprendre mon SR et de recommencer à vivre pour MOI et uniquement pour moi. Je l'aime, ça j'en suis sure parce que 4 mois après, j'ai toujours l'espoir de (re)commencer quelque chose avec lui mais je ne veux pas que ce soit à n'importe quelles conditions, il devra lui aussi avoir évolué (ce qui n'est pas le cas pour l'instant puisqu'il déprime) et surtout, je sais que si il ne revient pas, je trouverai quelqu'un d'autre. Il n'est pas le seul homme sur Terre, ça j'en suis bien consciente... M'enfin, ma priorité pour l'instant, ce n'est pas de reformer un couple à tout prix, avec lui ou avec un autre, j'ai beaucoup de projets à réaliser seule, un long chemin devant moi mais je sais qu'il sera magnifique parce que je vais tout faire pour.
salut,

pour ma part, 3eme semaine de SR strict, pas d'interdit...pas de nouvelles, je me dit qu'elle en a surement rien a faire et que la page est tournée de son coté, ce qui me fait dire "pourquoi je me met dans un tel état...?"
depuis je me demande ce qu'elle fait, si elle est heureuse...et depuis ces 3 semaines, le "film" de tous les moments de notre histoire me repasse devant les yeux, comme si j'avais rembobiné le temps et qu'il repassait sur l'écran de mon cerveau...depuis le premier rdv, premier baiser jusqu'au jour ou 3 ans plus tard elle me quittai....et ça en fait des moments...

j’espère que ces flash vont cesser car ils me font très mal à chaque fois qu'ils surviennent, le plus étonnant c'est que parfois resurgissent des moments que j’avais pratiquement oublié au fil du temps et je me dit "tiens encore un bon moment".

et vous, ça vous fait ça aussi...?

j'essaye malgré tout d'essayer d'avancer mais c'est dur.
ce qui me fait tenir c'est de me dire que chaque jour, une micro particule de douleur s'estompe et que j’espère que le temps fera son œuvre comme on dit ici...le plus rapidement serait évidement le mieux

je pleure moins souvent, c'est déjà un début..mais toujours pas le moindre appétit...
toujours pas envie de sortir avec des gens alors je m'occupe seul, sport, ménage (oui je suis un mec) , console.....

ça vous arrive aussi de vous réveiller le matin en pensant que c'était un rêve? moi ça m'arrive régulièrement encore

ça me fait une douleur comme un point de coté quand on fait de la course et qu'on est à bout de souffle mais cela en permanence et j'arrive pas à m'en débarrasser

voila, courage a tous et je vais essayer de tenir ce sr qui pour l'instant est bien parti mais il y aura des moments dur à venir et j'en suis conscient, à moi d’être suffisamment fort et de prendre sur moi.

le plus dur, c'est de se dire qu'elle avance et que nous pas (encore)...j'ai tout donné et elle est parti sans se retourner, pas évident la vie dans ces moments là...

voila, c'était mes émotions du jour sur le forum, ça fait du bien de vider son sac !

à bientôt et si vous avez un avis, conseil je suis preneur.
canardouze a écrit :salut,

pour ma part, 3eme semaine de SR strict, pas d'interdit...pas de nouvelles, je me dit qu'elle en a surement rien a faire et que la page est tournée de son coté, ce qui me fait dire "pourquoi je me met dans un tel état...?"
depuis je me demande ce qu'elle fait, si elle est heureuse...et depuis ces 3 semaines, le "film" de tous les moments de notre histoire me repasse devant les yeux, comme si j'avais rembobiné le temps et qu'il repassait sur l'écran de mon cerveau...depuis le premier rdv, premier baiser jusqu'au jour ou 3 ans plus tard elle me quittai....et ça en fait des moments...

j’espère que ces flash vont cesser car ils me font très mal à chaque fois qu'ils surviennent, le plus étonnant c'est que parfois resurgissent des moments que j’avais pratiquement oublié au fil du temps et je me dit "tiens encore un bon moment".

ce qui me fait tenir c'est de me dire que chaque jour, une micro particule de douleur s'estompe et que j’espère que le temps fera son œuvre comme on dit ici...le plus rapidement serait évidement le mieux

je pleure moins souvent, c'est déjà un début..mais toujours pas le moindre appétit...
toujours pas envie de sortir avec des gens alors je m'occupe seul, sport, ménage (oui je suis un mec) , console.....

ça vous arrive aussi de vous réveiller le matin en pensant que c'était un rêve? moi ça m'arrive régulièrement encore

ça me fait une douleur comme un point de coté quand on fait de la course et qu'on est à bout de souffle mais cela en permanence et j'arrive pas à m'en débarrasser

voila, courage a tous et je vais essayer de tenir ce sr qui pour l'instant est bien parti mais il y aura des moments dur à venir et j'en suis conscient, à moi d’être suffisamment fort et de prendre sur moi.

le plus dur, c'est de se dire qu'elle avance et que nous pas (encore)...j'ai tout donné et elle est parti sans se retourner, pas évident la vie dans ces moments là...

voila, c'était mes émotions du jour sur le forum, ça fait du bien de vider son sac !

Je ressens la même chose,je crois que tu avances néanmoins un peu plus que moi.
Certaines personnes ont besoin d atteindre un degré de tristesse invivable pour reprendre le dessus.Je cris que j en ai le profil.
Quelqu un qui avance trop vite,en l occurrence chez la "largueuse" cache aussi quelque chose.
La mienne avance,mais lorsque je regarde sur Facebook qu elle like notre table de restaurant préféré en photo,faut pouvoir le faire....
(je l avais bloqué,mais je vois lorsqu il y a un like manquant,je sais que c est elle...Oui j en suis encore là) je me dit qu il y a des choses pour lesquelles ca nous dépassent totalement.
@ Fluffy : "VIS TA VIE. SI cette femme doit revenir vers toi, elle reviendra. Ne l'attends pas. J'ai lu tes interventions ici et notamment son dernier contact vers toi. Oui, je dirais qu'elle est revenue pr se rassurer. Elle s'est rassurée et elle est repartie. Tu peux verifier ça, en l'ignorant à nouveau. Piquée au vif, elle reviendra voir ce qui justifie ce manque d'interet pr elle. Si tu lui en montres à nvo, elle repartira"

Tu parlais de moi quand tu dis que tu as lu la derniere conversation avec elle?...
Si oui...Bin oui en effet,c est la sensation que ca me donne...Je ne vois pas vraiment d autres explications.
canardouze a écrit :salut,

Tu sais , tu crois qu'elle avance ? en likant etc.. tu me fais penser a ma premiere rupture quand j'avais 18 ans :/ , et voila je suis en rupture actuellement ( je vous invite a lire mon histoire dans ma signature ) ,en 5 jour du SR , certes une semaine c'est mieux que 5 jours , mais crois moi aussi je ressens ce que tu ressens parfois , quand je sens le vide , quand je ne trouve personne ici sur le forum ( ben oui parfois tout le monde est parti faire dodo et moi je cherche pour vider mon sac :( ) .

le jour que malheureusement je commence a se souvenir de tout les bons moments c'est le samedi , le premier jour que je l'ai rencontré ..... MAIS heureusement , j'ai connu la verité en entrant dans son compte facebook et fouiller ces MP avec deux autres mecs...

Le sentiment d'amour de la part d'une fille envers moi me manque certes , vu que j'avais vécu une enfance terrible , je n'ai pas d'amis ni rien avec qui sortir :( Mais à chaque fois que je me souviens qu'elle a été une fille qui m'a exploité juste pour ses besoins .... je commence de nouveau a la hair , ce qui m'aide pour ne pas craquer ni mon sr ni rien du tout ,

ACTUELLEMENT , elle ne sait rien car elle croit encore que je n'ai pas lu ses MP , elle croit que je n'ai pas son mot de passe de facebook , j'ai même bloqué mon face après avoir bloqué son compte chez moi ^^ , c'était ma première reation d'amour et je souhaitais que sa durera toute ma vie , mais heureusement que ca c'est arreté içi !

Courage Mec :) si tu sens que tu vas craquer viens poster ici , ce que tu voulais l'envoyer par texto , envoie le ici sur le topic
21ème jour de SR...c'est dur mais je tiens le coup,quand je suis prêt à craquer j'appel une de mes soeurs (qui connaisse bien mon ex et dont elles gardes un peu de contact)...de son coté j'ai l'impression qu'elle tien bien le coup car je n'est rien de sa part...cela fait maintenant 1mois et 10jours que nous sommes séparé et c'est une éternité pour moi, je ne sais pas combien de temps je dois tenir encore, je pensé la recontacté en mars, car j'ai peur que trop de SR ne soit pas bénéfique?

Merci à tous pour vos réponses :|
Formentera044 a écrit :@ Fluffy : "VIS TA VIE. SI cette femme doit revenir vers toi, elle reviendra. Ne l'attends pas. J'ai lu tes interventions ici et notamment son dernier contact vers toi. Oui, je dirais qu'elle est revenue pr se rassurer. Elle s'est rassurée et elle est repartie. Tu peux verifier ça, en l'ignorant à nouveau. Piquée au vif, elle reviendra voir ce qui justifie ce manque d'interet pr elle. Si tu lui en montres à nvo, elle repartira"

Tu parlais de moi quand tu dis que tu as lu la derniere conversation avec elle?...
Si oui...Bin oui en effet,c est la sensation que ca me donne...Je ne vois pas vraiment d autres explications.
Sois pas Parano :) , il n'y a pas que toi qui est en stand bye depuis des mois. Mais le conseil ds le message ci-dessus t'étais effectivement adressé. Mais je me repète, il faut que ça s'arrête!
Bon Courage
Apres 1 mois de sr (jour pour jour!) Il m'envoie un msg pour avoir de mes nouvelles.
J'avoue que je ne m'y attendais plus surtout que j'ai discuté avec son.meilleur pote il y a qql jours a peine.
Je ne m'emballe pas mais bon ca prouve que nos.ex pensent quand meme a nous et se demandent ce que l'on devient :)
BY guid
Fleur01 a écrit :Apres 1 mois de sr (jour pour jour!) Il m'envoie un msg pour avoir de mes nouvelles.
J'avoue que je ne m'y attendais plus surtout que j'ai discuté avec son.meilleur pote il y a qql jours a peine.
Je ne m'emballe pas mais bon ca prouve que nos.ex pensent quand meme a nous et se demandent ce que l'on devient :)
Encore une fois, ça dépend des exs
Coucou. Après 2 mois de rupture et de SR, je me sens bien, j'ai compris que ce n'était vraiment pas la bonne personne et je pense avoir tourné la page pour de bon. Ces derniers temps je suis de bonne humeur, motivée plus que jamais pour mes études et mon déménagement pr la rentrée prochaine. Je me sens vraiment épanouie, merci le sport, l'entourage et aussi la perspective d'une nouvelle vie qui m'attend dans qq mois.
Je l'ai contacté ce week end pour qu'on puisse se voir vite fait pr se rendre nos affaires puisque je serai de passage dans sa ville la semaine pro je vais rendre visite à de la famille. Il m'a répondu qu'il me dira quand on peut se voir. J'attends toujours... j'espère qu'il ne va pas se défiler, je veux absolument en finir avec ça, je m'en serais bien passé mais je tiens bcp aux affaires qui sont restés avec lui donc j'attends d'ici ce week end qu'il me réponde et au pire je passerai par qqn de sa famille, ça me confirmera encore une fois que c'est qu'un lâche immature.

Beaucoup de courage à tous et pensée particulière à ceux pour qui la rupture est tte récente.
Si c'est a moi que tu parlais smartiz oui j'ai repondu.
J'ai pris 2h pour repondre. Je suis restee vague detachée mais pas non plus seche. Ca fait 3 mois qu'on est separé avec 1 mois de sr. Donx voila je verrai sil m'envoit un autre msg ;)
Il voulait peut etre juste de mes nouvelles comme ca
12ème jour de SR, je tiens mais aujourd'hui j'ai eu ce sentiment d'injustice par rapport à la séparation (40 jours déjà :/ ). Je suis en colère envers mon ex mais aussi envers moi.

Je veux plus que jamais former un nouveau couple avec elle.
BY guid
Moral en dent de scie ...
Penser à deux garçons qui ne vous aiment pas et bah c'est pas rigolo du tout, au contraire

Mon ex vient me rendre toutes mes affaires dans une semaien et j'angoisse déjà et je n'ai même plus le soutien de mon "next" qui est parti :(
guid a écrit :Moral en dent de scie ...
Penser à deux garçons qui ne vous aiment pas et bah c'est pas rigolo du tout, au contraire

Mon ex vient me rendre toutes mes affaires dans une semaien et j'angoisse déjà et je n'ai même plus le soutien de mon "next" qui est parti :(
Et si tu cherchais ton propre soutien, plutôt que de compter sur quelqu'un d'autre?
BY guid
Merci Rominou !

Je suis qqn d'assez indépendant et la solitude ne me gêne pas sauf quand tu te fais larguer & que tu trouves pas de taff :( Et que tu écris ton mémoire qui te fait craquer complètement
guid a écrit :Je suis autonome mais y a pas non plus de mal à reconnaître que la vie avec qqn c'est quand même mieux que seule à bader dans son 30m²
Je n'ai jamais affirmé le contraire. Mais même sans taf, sans amoureux et dans un 30m2, la vie peut être super belle.
C est marrant ça, ça fait des plombes que j ai pas bade depuis que je suis seul dans mon 37m carre.

Même quand des trucs pas super arrivent, je prends du recul et je regarde le positif a cote et au final je me sens bien.

Mon appart est petit ? Whatever j ai un toit sur la tête, je suis zen chez moi et je sors tellement qu au final c est un petit pied a terre ;)

J en ai marre de toujours me plaindre, j ai décidé de me réjouir maintenant, me réjouir de ce que j ai et ce que j aime plutôt que pleurer sur ce que je n ai pas, j ai décidé de changer de philosophie et d arrêter de vouloir reprocher des choses aux autres ou d'être déçu par la moindre broutille, j ai décidé d éviter les endroits et les personnes négatives, en bref sourire a la vie et profiter de tout ce qu elle nous offre de positif sans chercher a avoir le Nil.

Et putain comme on se sent bien quand on se libére enfin de toutes ces entraves, on revit a nouveau.
Karmacode a écrit :C est marrant ça, ça fait des plombes que j ai pas bade depuis que je suis seul dans mon 37m carre.

Même quand des trucs pas super arrivent, je prends du recul et je regarde le positif a cote et au final je me sens bien.

Mon appart est petit ? Whatever j ai un toit sur la tête, je suis zen chez moi et je sors tellement qu au final c est un petit pied a terre ;)

J en ai marre de toujours me plaindre, j ai décidé de me réjouir maintenant, me réjouir de ce que j ai et ce que j aime plutôt que pleurer sur ce que je n ai pas, j ai décidé de changer de philosophie et d arrêter de vouloir reprocher des choses aux autres ou d'être déçu par la moindre broutille, j ai décidé d éviter les endroits et les personnes négatives, en bref sourire a la vie et profiter de tout ce qu elle nous offre de positif sans chercher a avoir le Nil.

Et putain comme on se sent bien quand on se libére enfin de toutes ces entraves, on revit a nouveau.
:-Ban :-Bra :-1 c'est comme ca qu'il faut prendre et appréhender la vie! Etre uncombattant, un winner!

Guid est sur le chemin. Comme dit Karmacode, qd ca ne va pas, il faut regarder ce qui va ds sa vie et s'y appuyer pr rebondir. Car tout nest jms si mauvais. Ya tjs qq part des raisons de se réjouir. Ms ca tu le fais deja car de tous les témoignages desperates que j'ai pu lire ici, le tien est loin de l'être. Juste des petits coups de baisses de moral de temps en temps! Bises et bon courage!
BY guid
Bah c'est ça sans vouloir me jeter des fleurs, je gere plutot bien mes ruptures mais j'ai juste le blues quand je reçois des mails me disant que je suis encore refusée en VIE
Autant hier ça me rendait triste autant ajd ça m'énerve

Pour ce qui est de la taille de mon appart, je l'ai mentionnée comme ça mais j'adore mon appart.
Je suis en train de me chercher un appart en ce moment, je veux un truc petit (20-25m²) j'ai pas besoin de plus étant seul et c'est quand même moins cher !
J'appréhende un peu n'ayant jamais vécut seul, mais à même temps l'idée me plait ^^
Je pense que c'est une des solutions par rapport à mes angoisses de solitudes, puis pour ramener de la gazelle ça sera plus simple que chez mes parents :mrgreen:
Karmacode a écrit :[...]
Je suis content que tout aille bien pour toi mec ! Bonne continuation ;)
guid a écrit :[...]
Il te faut un plan B ! A moins que t'en ai déjà un ?
C'est une des règles que je me suis imposé depuis quelques temps... Toujours avoir un plan B, ça évite les déception ^^
Bonsoir :)
Bon et bien j'ai récupéré mes affaires, je me suis pointé à l'improviste chez lui vu qu'il ne répondait pas à mes messages. Au final, il était encore au boulot c'est un proche à lui qui m'a rendu mes affaires. J'étais soulagée d'en finir pour de bon. Et puis ce soir petite baisse de moral mais je me reprends vite en main grace à mes amis qui m'ont bien remonté le moral. J'aurais voulu le revoir une dernière fois pour voir comment je réagis face à lui si je tiens le coup après mais je me dis que ne pas le voir n'est pas plus mal. Toute façon, je n'aurai jamais les réponses à mes questions, tant pis, je continue ma vie sans lui et j'espère bien continuer à m'épanouir, réaliser mes projets et avoir la chance de rencontrer la bonne personne. Aujourd'hui, après 2 mois depuis la rupture et de Sr, même si mes sentiments pour lui n'ont pas totalement disparus, je n'oublie pas à quel point il m'a blessée surtt le dernier mois de la relation et je ne vois plus d'avenir avec lui. Je tourne donc bel et bien la page. Je me rends compte que je vis très bien sans lui et que rester plus longtps avec lui aurait été une perte de temps et bcp de souffrance. Cette première histoire m'a bcp fait grandir, reprendre confiance en moi, être heureuse par moi-même et me rendre compte que j'étais assez forte pour surmonter ce premier chagrin. L'important c'est de n'avoir aucun regret, j'ai été sincère, je suis restée moi même tout en faisant des concessions, j'ai aimé vraiment de tout mon coeur sans retenue, j'ai fait de mon mieux pour que ça marche mais il faut être 2. Ça n'a pas marché ça ne fait rien. Je n'ai que 23 ans. Je me dis que les choses n'arrivent pas pour rien et que le meilleur est à venir.
Karmacode a écrit :J en ai marre de toujours me plaindre, j ai décidé de me réjouir maintenant, me réjouir de ce que j ai et ce que j aime plutôt que pleurer sur ce que je n ai pas, j ai décidé de changer de philosophie et d arrêter de vouloir reprocher des choses aux autres ou d'être déçu par la moindre broutille, j ai décidé d éviter les endroits et les personnes négatives, en bref sourire a la vie et profiter de tout ce qu elle nous offre de positif sans chercher a avoir le Nil.

Je te rejoins tout à fait. Depuis ma rupture je suis beaucoup plus positive qu'avant. Je regarde les choses avec du recul et je relativise en me disant que y'a pire dans la vie et que la vie est courte alors profitons et vivons à fond.
Mon ex m'a quittée? Tant pis pour lui, je rencontrerai bien qqn qui saura m'apprécier à ma juste valeur. Et j'ai une belle vie comparé à certains: de la famille, qq très bons amis sur qui je peux compter, la chance de faire des études pour faire le boulot de mes rêve, pas de prob d'argent et de santé...
heaven17 a écrit :je commence le 10è jour après la lettre "magique" elle m'a répondu sur le même ton. Depuis silence total, dur!..
Au moins, elle t'a repondu, ce qui n'est pas une mauvaise chose :).
Non pas forcément mais j'ai suivi une des formations du site ou Antoine expliquait que l'on pouvait le faire en début de rupture. Et puis je suis parti à 600km. Quelques jours avant c'était je t'aime mais je veux vivre toute seule. Du coup ce type de lettre marque une rupture net sur le fond et ensuite le SR est indispensable de tte façon. Un mois aujourd'hui que je suis parti de Paris...
Coucou tout le monde! :)
J'espère que cette journée de St Valentin de m*rde n'est pas trop dure pour vous..
Il y a un an jour pour jour je passais ma première nuit chez mon ex. Aujourd'hui j'en suis à 6 mois 1/2 de rupture et plus de 5 mois de SR, que ça passe vite.. :/

Courage à tous, tenez vos SR et soyez fiers de vous!
Tom21 a écrit :Coucou tout le monde! :)
J'espère que cette journée de St Valentin de m*rde n'est pas trop dure pour vous..
Il y a un an jour pour jour je passais ma première nuit chez mon ex. Aujourd'hui j'en suis à 6 mois 1/2 de rupture et plus de 5 mois de SR, que ça passe vite.. :/

Tu ne te sens pas encore près à recontacter ton ex? (le/la? :p)
Tom21 a écrit :Coucou tout le monde! :)

Bof ce soir soirée salsa à danser surement avec des femmes superbes alors la Saint Valentin tu sais :p
greggy a écrit :
haki360 a écrit :Je n'ai pas fait la lettre "magique", je n'en voyais pas trop l'utilité. Est-ce vraiment indispensable?
Je me pose exactement la même question.
Même si cela fait presque un mois et demi, je ne sais pas ce que je pourrai lui écrire mise à part que je trouve que la situation est étrange et que j'ai le sentiment qu'elle ne voulait pas que la situation s'améliore et que l'on fasse des consensus pour faire vivre notre couple.
Karmacode a écrit :
Bof ce soir soirée salsa à danser surement avec des femmes superbes alors la Saint Valentin tu sais :p
Karmacode la classe ! Tu y trouveras peut être ta future Valentine ;)
Saint Valentin par ci, st valentin par la .... Aaaaah moi je suis énervée ! Je viens plus trop ici mais la j'ai besoin de m'exprimer!!!

En plus de cette st Valentin de m****, mon ex a décliné mon invitation à se voir demain. Lui qui il y a trois jours m'a demandé de passer le voir Parce qu'il me savait pas dans mon assiette. Lui qui trois jours auparavant me faisait des câlins et m'a embrassé sans jamais tenté plus que Ca. On s'est revus d'ailleurs le lendemain et tout etait cool. On s'était reparlé par sms aussi et il était cool. Et la ... Putain il m'énerve. Desolee de mon langage mais aujourd'hui je suis vraiment tres tres mauvaise. En plus j'ai mal dormi et je bosse ce soir. Et devinez quoi? Je suis serveuse dans un restaurant!!! Youhou je vais servir tout pleins de petits couples...

Il me faudrait un punching-ball la ...
haki360 a écrit : Tu ne te sens pas encore près à recontacter ton ex? (le/la? :p)
Je ne la recontacterai pas, certainement pas après tous ces mois de SR strict réussi.
Madame a décidé de "profiter de sa jeunesse" et je ne pourrai jamais la faire changer d'avis.
Je ne veux pas savoir ce qu'elle devient.
Donc je vis ma vie, et si un jour ça doit repartir ça sera à ELLE de faire le premier pas, et elle va ramer..
haki360 a écrit :
greggy a écrit :
haki360 a écrit :Je n'ai pas fait la lettre "magique", je n'en voyais pas trop l'utilité. Est-ce vraiment indispensable?
Je me pose exactement la même question.
Même si cela fait presque un mois et demi, je ne sais pas ce que je pourrai lui écrire mise à part que je trouve que la situation est étrange et que j'ai le sentiment qu'elle ne voulait pas que la situation s'améliore et que l'on fasse des consensus pour faire vivre notre couple.
Dans ce cas, n'envoi pas de lettre "magique", car si tu lui reproche quoi que ce soit, ca ne fera qu'empirer ta situation.

Le truc, c'est d'ecrire que l'on accepte la rupture et que l'on montre à son ex par les mots que l'on est heureux même sans lui/elle pour pousser sa curiosité.

Honnêtement, je n'y crois pas trop.
Je ne sais pas si ça marche mais j'ai respecté tous les points, j'ai eu un retour le soir même sur le même ton que ma lettre avec en plus la mention "t'es un mec bien" à la fin. Vu l'orgueil de mon ex, ce genre de remarque semble montrer qu'elle est vexée... SR de tte façon, mais c'est dur ce soir et y a encore son anniversaire le 1 mars...
heaven17 a écrit :Je ne sais pas si ça marche mais j'ai respecté tous les points, j'ai eu un retour le soir même sur le même ton que ma lettre avec en plus la mention "t'es un mec bien" à la fin. Vu l'orgueil de mon ex, ce genre de remarque semble montrer qu'elle est vexée... SR de tte façon, mais c'est dur ce soir et y a encore son anniversaire le 1 mars...
Ca me fait penser à la petite discussion que l'on a eu avec mon ex une semaine après la séparation: "tu retrouveras quelqu'un de bien".

Ce n'est pas "quelqu'un de bien" que je veux, c'est elle.
Karmacode a écrit :
Isis27 a écrit :
Karmacode a écrit :
Karmacode la classe ! Tu y trouveras peut être ta future Valentine ;)
On verra si un motard sapé comme ca et qui danse la salsa ca leur plait : https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 4651_o.jpg :p

Beauuuu gosse ;) Tu nous raconteras hein !
guid a écrit :Voilà... J'ai perdu mon grand père ce matin.
Mes condoléances guid,

Pour ma part j ai appris que mon père avait fait un avc aujourd'hui visiblement sa vie d excès le rattrape, cela donne a réfléchir sur les choses vraiment importantes et sur le fait qu au final certaines choses sont sûrement beaucoup plus importantes et précieuse qu une relation amoureuse qui peut se révéler très volatiles.
Je n ai jamais été très proche de mon père et il n a jamais montre énormément d affection pour nous mais je sais que si il part cela fera sûrement un grand choc.
Courage a tous et a toutes dans vos épreuves, il faut savoir rester fort et relever la tête pour soi et pour les autres.
Hello !
Petite pensée pour vous dans ces moments douloureux, j'ai failli perdre mon père en novembre, le monde s'écroule et les histoires de coeurs passent au second plan.

En ce qui me concerne j'ai croisé mon ex par hasard vendredi, après 2 mois de silence radio (( avec 2 écarts pour Noël et jour de l'an).
Je ne m'y attendais tellement pas que je ne me suis pas arrêtée (j'étais en voiture, cherchant une place de parking, roulant au ralenti, lui était en train de papoter avec un ami sur le trottoir), je me suis contentée d'un "salut" avec coucou de là main et sourire.
Je me suis trouvée très bête de ne pas m'être arrêtée lol.
Du coup je lui ai envoyé un petit message, s'en est suivi un échange amical mais c'est tout.
Je ne pensais pas qu'il m'aurait fait autant d'effet.
Je l'ai trouvé très beau. J'en ai eu les jambes coupées et j'en ai tremblé pendant une demi-heure. Du coup heureusement que je ne me suis pas arrêtée j'aurais eu l'air ridicule à trembler comme une feuille incapable d aligner 2 mots sans bafouiller.

Bon le mauvais côté des choses c'est que je crois que cette fois c'est mort. Je sentais beaucoup d'affection dans ses textos mais pas d'amour ou un quelconque désir de revenir dans ma vie.

Je compte cette fois tourner la page, et ne plus être en silence radio juste avec l'espoir qu'il revienne.
Non cette fois le silence radio sera là pour l'oublier.
BY guid
Bah bizarrement ça va pour le moment parce que je ne réalise pas du tout !
Mon Grand père aussi a été un habitué des excès et même s'il était âgé ça me fait bcp de peine d'autant que nous sommes tous très proches les uns des autres dans ma famille.
Je pense que je vais me prendre la réalité en pleine face durant les obsèques et j'appréhende bcp compte tenu de mon seuil de sensibilité très bas.
Mon ex devait venir me rendre mes affaires samedi 21, à voir comment je suis :/
guid a écrit :Bah bizarrement ça va pour le moment parce que je ne réalise pas du tout !
Mon Grand père aussi a été un habitué des excès et même s'il était âgé ça me fait bcp de peine d'autant que nous sommes tous très proches les uns des autres dans ma famille.
Je pense que je vais me prendre la réalité en pleine face durant les obsèques et j'appréhende bcp compte tenu de mon seuil de sensibilité très bas.
Mon ex devait venir me rendre mes affaires samedi 21, à voir comment je suis :/
Difficile tout ça guid mais franchement ton ex fout la de cote limite reporte ce que tu devais faire avec, priori se les choses car tu ne pourras pas tout mener de front ça risque d être très dur pour toi.
Moi c est pareil je devais passer voir les travaux réalisés dans mon ancien appart mais la famille passe avant tout, je vais aller rejoindre mes proches car maintenant je sais que le pire peut arriver rapidement.
La vie c est fragile, mon meilleur ami avec qui j étais brouille depuis 5 ans a perdu son frère l année dernière et ça l a fait réfléchir aux choses importantes et au final il m a te contacte et on s est réconcilie comme ça, la perte d un proche est difficile mais doit aussi nous apporter quelque, cela doit nous aider a retrouver la vraie valeur des choses.
BY guid
Je suis d'accord, de toute façon mon ex ne m'oblige pas, ça fait 4 mois qu'il a mes affaires chez lui, il peut bien attendre encore qqs semaines. Il est compréhensif et encore heureux, mais tellement naze quand il s'agit d'exprimer le fait qu'il est désolé pour moi. c'est même navrant à 34 ans d'être si malhabile.
Je pense globalement être trop fragile et je suis peu optimiste sur une visite le 21 surtout pour ça quoi :(

C'est le premier décès dans ma famille, je vais aller à des obsèques pour la première fois de ma vie et le décès de mes proches est probablement la chose qui me fait le plus peur au monde (j'en ai fait des angoisses terribles au lycée).

On verra comment les choses vont se dérouler mais je mets tout en standby, je ne vais pas en cours cette semaine, je mets mon mémoire entre parenthèse ...
guid a écrit :Je suis d'accord, de toute façon mon ex ne m'oblige pas, ça fait 4 mois qu'il a mes affaires chez lui, il peut bien attendre encore qqs semaines. Il est compréhensif et encore heureux, mais tellement naze quand il s'agit d'exprimer le fait qu'il est désolé pour moi. c'est même navrant à 34 ans d'être si malhabile.
Je pense globalement être trop fragile et je suis peu optimiste sur une visite le 21 surtout pour ça quoi :(

C'est le premier décès dans ma famille, je vais aller à des obsèques pour la première fois de ma vie et le décès de mes proches est probablement la chose qui me fait le plus peur au monde (j'en ai fait des angoisses terribles au lycée).

On verra comment les choses vont se dérouler mais je mets tout en standby, je ne vais pas en cours cette semaine, je mets mon mémoire entre parenthèse ...
Je te comprends, moi de mon coté j'essayais d'avoir mon responsable pour lui expliquer que j'allais devoir retourner voir mes proches dès demain mais je n'arrive pas à l'avoir sur son mobile car on ne sait jamais mon père pourrait très bien décéder demain et je n'accepterais pas de ne pas pouvoir lui parler avant, je sais que le temps risque de jouer la dessus, tu fais bien de mettre les choses en stand by et tu auras tout le temps de les reprendre après.
Si je ne craignais pas que l'on me reproche des choses au boulot je serais parti tout de suite.
Modifié en dernier par Karmacode le 15 févr. 2015, 22:19, modifié 1 fois.
BY guid
Oui c'est l'avantage d'être à l'école.
J'espère que tu auras le temps de le voir, je suis d'accord avec toi, la famille c'est vraiment ce qu'il y a de plus important.
Le reste est superflu
Je pense également que ca ira même si il gardera des sequelles c'est certain mais je préfère aller sur place le voir et voir ma famille par sécurité, je ne veux pas regretter quoi que ce soit après coup.
BY guid
romano06300 a écrit :Courage les amis ca va aller ma guid :) je te l'ai promis non ?
Et karma si l'AVC a etait pris a temps l a pas mald e chance de s'en sortir il faut voir la durée avant le traitement qu'il y'a eu
:)
Epilogue: ça fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles de Julien.

Il m'a bloquée sur son gsm. du jour au lendemain sans aucune raison ni explications.

Ce qu'on en fait de la relation ne convient pas à mes attentes et son instabilité a fini par avoir raison de moi.

Il y a des cons qui ne vous apportent rien et qu'il vaut mieux éviter tant ils sont nocifs et perdus.

C'est un peu comme pour la recherche d'un psy, il faut en changer tant qu'on ne trouve pas celui qui convient.

Je suis dégoutée. Je Tinde, je repose mon esprit. Aucun matches depuis deux jours sur Tinder...mais je ne désespère pas de trouver un jour chaussures à mon pied pour continuer ma route de maniere plus agréable.

Je reconnais que J. est un homme instable, et qu'il ne m'apportera jamais rien de bon. Un vrai pauvre type paumé qui ne connait pas la valeur de l'humain et qui a des choses à régler en lui-meme. Un perdu!
C'est un gammer et je n'ai jamais compté pour lui. Il s'est toujours moqué de moi et de mes sentiments pour lui.
Il m'a dit lundi passé qu'il m'adore et depuis plus aucune nouvelle de lui.

Plus un regard sur le passé, des hommes sans coeurs ni cervelles j'ai donné. Je le vomi. Julien n'a jamais existé; pour moi il est mort et les morts ne reviennent pas dans le présent. Julien? Julien qui?

C'est comme ça la vie; ça vient, ca part...

Laissons partir ceux qui veulent s'en aller. Si ils souhaitent partir, peu importe leur raison, c'est qu'ils n'ont de toute façon pas envie de rester.
Soyons fort, restons dignes!

Je nous dédicace à tous la chanson d'M Pokora - Le Monde. À écouter et réécouter...

À vous de méditer... Le bonheur je pense c'est ce qu'on décide de faire. Personne ne peut nous l'offrir mis à part nous-meme!

Je veux un homme droit responsable qui assume assure et sait ce qu'il veut. Je veux qu'il s'implique et s'investi. Les paroles restent des paroles... Les actes c'est autre chose. C'est la seule chose sur laquelle on peut se baser!

J'étais bien entourée par mes amis, E., et ma famille ce wkd.

Pour ne pas pleurer devant The Voice, j'ai organisé un petit souper (soir) OVS. Nous étions 5 filles autour de ma table à parler de tout et de rien dans une ambiance décontracte. J'avais dressé une belle table, mis de la déco de circonstance partout dans la pièce. Même si j'avais pleuré toute la journée je m'étais faite aussi belle que si je passais la St Valentin avec Julien. J'ai demandé aux filles d'apporter les boissons. En entrée tomate mozza en entrée chaude mini quiche salade en plat nouilles chinoises haché légumes et en dessert bonbon mignonnette compote pommes maison avec ke café. Total 40€, en fonction de mes moyens.

Le vendredi 13/2 j'étais à un annif, il y avait entre autre 4 couples et je me dis, c'est cette complicité là que je veux avec M. Bénédicte.

Avec J. j'aurais dû insister pour qu'il m'accompagne dans ma famille, chez mes amis, au cinéma,... Pfff c'est lourd quand il faut forcer.

Un des hommes d'un des couples avait tatoué sur son avant bras gauche (poignet) un bisou (traces des lèvres) de sa femme. J'ai trouvé ça chou (fane de tatoos)

On n'a plus 15 ans faut savoir ce que l'on veut, surtout ce qu'il ne nous convient pas. Il faut écouter son intuition, sa voix intérieure!!!

Ca ne sert à rien de trainer J. comme le boulet qu'il est, alors qu'il me montre très clairement par son peu d'intérêt qu'il n'a pas envie d'une relation stable sincère épanouissante et suivie avec moi. Je lui avais demandé d'aller manger un bout et d'aller au ciné le samedi de la St Valentin, ce à quoi il m'a répondu qu'il me dira quoi, ensuite il m'a dit qu'il allait boire un verre avec des amis et me demande si je veux qu'il dorme avec moi. Je lui ai dit c'est ciné dimanche et depuis Julien est mort. Heureusement que le cadeau que j'ai pris pour lui est un Zalandooo et que j'ai 100 jours pour le remballer et me faire rembourser. Comme il m'avait dit qu'il avait perdu son portefeuille, je lui en ai repris un. Si je n'avais pas de nouvelles de J. ce werkend, je laisse tomber! Ce que je fais.

Au fond, Carl et J. sont exactement les deux mêmes parfait enfoirés! Il faut s'éloigner des gens nocifs!
J'aurais dû enterrer l'histoire en juin déjà quand il m'a envoyé un texto pour me dire qu'on en reste là. Je ne comprends rien à ce parfait salaud...il n'y a rien à comprendre. C'est un con qui ne sait pas ce qu'il avait entre les mains...avec Badoo j'ai vu qu'il est toujours au stade "s'amuser- l'aventure".... Casse-toi pauvre attardé mental.

Pour ma part, autant changer de relation et tout commencer à zéro avec un homme sain, clair, qui ne chipote pas, qui sait ce qu'il veut et convient à mes attentes.

Je vous souhaite à tous le meilleur et faites-vous confiance; par-dessus les sentiments et l'émotion, il y a la conscience et la raison; faites-vous violence, c'est ces derniers qu'il faut écouter, ils vous guideront.

Prenez soin de vous.
Je n'ai plus rien à faire ici. Belle expérience!

Il y a des milliers de célibataires qui valent la peine qu'on pousse leur porte et d'autres histoires qui valent la peine d'être vécue!

Bénédicte de Bruxelles
Merci pour vos messages cela fait chaud au coeur.

Je suis sur la route pour voir ma famille, selon ma mère la nuit s est bien passée je suis donc confiant et j ai fait le bon choix de les rejoindre aujourd'hui .

Bénédicte si tu repasses ici je ne pourrais te donner qu un conseil c est celui de laisser les venir les personnes a toi plutôt que forcer le destin a coup de site de rencontres, très clairement depuis que je te lis tu vas de désillusions en désillusions et tu gaspilles ton énergie et ton temps avec des garçons qui n en valent pas la peine.
Tu gagnerais plus a sortir et rencontrer des personnes IRL et la peut être que le destin mettra la bonne personne sur ton chemin.
Enfin c est que je pense être le mieux et le plus intéressant.
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 112