Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
FANTASTIQUE ... tu dois encore dormir comme un bébé....
et des epreuves comme celle là, y'a pire... :)
après tout ce que tu as vécu, tu es largement armé pour frnachir celle-ci

courage, on est avec toi...enfin pas sous la couette, mais avec toi
sapias a écrit :J'ai certaines réponses aux questions posées précédemment mais là, je vais me coucher et (bien) dormir. ;)
bon si tu veux les expliciter nous sommes là.
sapias a écrit :Là, j'ai l'impression de ne plus savoir où j'habite ! C'est la 4ème dimension et le plus dur va être de ne pas tomber amoureux.
Eh oui, c'est exactement ce que je te disais! c'est le plus dur ! fais attention à toi!
tu es libre, ou presque, dans ta tête. Tu as donc toute liberté pour t'attacher à elle, surtout qu'elle est plus qu'aimable et qu'en plus la tendresse et l'entente charnelle sont au rendez vous!
Si tu tombes amoureux et qu'elle garde ce mode de fonctionnement tu seras rapidement un boulet pour elle...
Si elle tombe amoureuse aussi vous allez partir dans une histoire compliquée et potentiellement douloureuse pour l'un et/ou l'autre.

Alors résiste à la pente naturelle encore un peu
quizz a écrit : après tout ce que tu as vécu, tu es largement armé pour franchir celle-ci
Je le souhaite Quizz, je le souhaite !
quizz a écrit : courage, on est avec toi...enfin pas sous la couette, mais avec toi
:lol: :lol: :lol:
Albane a écrit : bon si tu veux les expliciter nous sommes là.
C'est assez "simple" pour ce que j'en comprends : je lui plais (elle aussi, c'est pas nouveau ! ;) ), je fais partie de ce qu'elle appelle "la crème", elle me trouve gentil, agréable, altruiste (!) et surtout je "comble totalement son manque". D'où l'arrêt de toute autre "papillonnage", ne reste plus à savoir de quel manque il s'agit. Mais j'ai ma petite idée : forte libido, peut-être tendresse malgré le paradoxe mais aussi attention(s).

Drôle d'idée à laquelle je pensais quand nous nous tenions dans les bras et que je l'observais pendant que l'on papotait. Je me demande si elle ne pourrait pas tomber amoureuse ? Vous pensez que c'est possible, il y a disons comme des signes !!

Albane, ça veut dire quoi de résister à la pente naturelle "encore un peu" ? Je comprends l'expression évidemment mais peux-tu développer ?
ressens-tu au fond de toi, ces fourrmis qui picotent, cette boule à l'estomac, cette fébrilité de la retrouver de nouveau ?
si oui, alors tu es amoureux.... peut-être faut-il sonder doucement ce type de signes chez elle?
ne pas se laisser embarquer par ces tourbillons sentimentaux qui "brouillent l'écoute" (c'est aussi une contrepétrie).... et risquent de te faire perdre ton cap... rester ton nouveau TOI
Non ça va, je n'ai pas les symptômes décrits, je subodore juste que plus on se verra et plus le risque augmentera.

Les signes chez elle sont une fébrilité qu'elle m'a avoué à attendre mes messages durant les vacances (du genre se connecter 4 fois en peu de temps en commençant dès...5h du mat'), d'avoir voulu m'acheter une jolie parure de draps il y a quelques jours, début des soldes et surtout des blancs. Mais elle était avec son mari et les dimensions des lits respectifs ne correspondent pas ! :roll:

Et je ne parle pas des nombreux témoignages physiques de tendresse, d'attention, de délicatesse. Et les nombreux baisers, réellement sincères.

Dernier point, ne me jugez pas ou ne me/nous pensez pas fou(s) : on a décidé d'un commun accord d'arrêter toute protection (caoutchouteuse) hier soir, en se demandant mutuellement si chacun était sain. Énorme preuve de confiance, j'espère pas d'inconscience, elle va rapidement faire une sérologie et me la présenter et m'envoie une ordonnance pour que j'en fasse une aussi ! Je pense que l'on peut dire que nous sommes maintenant amants. A mettre en perspective avec son mari qui a aussi des aventures, certaines (la plupart) longue durée (elle m'a parlé d'une relation de 2 ans 1/2).

PS : Quizz, jolie contrepèterie ! :lol:
sapias a écrit : Les signes chez elle sont une fébrilité qu'elle m'a avoué à attendre mes messages durant les vacances (du genre se connecter 4 fois en peu de temps en commençant dès...5h du mat'), d'avoir voulu m'acheter une jolie parure de draps il y a quelques jours, début des soldes et surtout des blancs. Mais elle était avec son mari et les dimensions des lits respectifs ne correspondent pas ! :roll:
arrêter toute protection (caoutchouteuse) hier soir, en se demandant mutuellement si chacun était sain. Énorme preuve de confiance
as-tu eu les mêmes signes de fébrilité qu'elle, et lui as-tu dévoilés ?
pour la protection, ce choix ne regarde que vous, je pense que je ferais de même. mais ne seait-ce pas un signe d'amour ?
sapias a écrit : C'est assez "simple" pour ce que j'en comprends : je lui plais (elle aussi, c'est pas nouveau ! ;) ), je fais partie de ce qu'elle appelle "la crème", elle me trouve gentil, agréable, altruiste (!) et surtout je "comble totalement son manque". D'où l'arrêt de toute autre "papillonnage", ne reste plus à savoir de quel manque il s'agit.
Oui je suis d'accord
sapias a écrit : Mais j'ai ma petite idée : forte libido, peut-être tendresse malgré le paradoxe mais aussi attention(s).
Non aucun paradoxe entre une forte libido et un besoin de tendresse et ce ne sont pas celle qui parle le plus crument et ouvertement de sexe qui seront les moins sensibles à la tendresse ou aux attentions.
Le fait que justement, bien que parfaitement informé de la situation tu lui aies offert, tendresse et écoute en plus de la bagatelle au lieu de prendre que le sexe explique très probablement son besoin de te revoir et d'entamer une relation.
sapias a écrit : Drôle d'idée à laquelle je pensais quand nous nous tenions dans les bras et que je l'observais pendant que l'on papotait. Je me demande si elle ne pourrait pas tomber amoureuse ? Vous pensez que c'est possible, il y a disons comme des signes !!
Excuse la trivialité du propos vous ne seriez pas dans ....
parce qu'il y a quand même le mari et les enfants, la vie sociale, les fêtes en familles, les vacances sans l'autre.... bref back street... c'est selon les goûts!
Mais ni le bonheur, ni la paix de l'âme ne seront à la clée
sapias a écrit : Albane, ça veut dire quoi de résister à la pente naturelle "encore un peu" ? Je comprends l'expression évidemment mais peux-tu développer ?
Cela veut dire, ne tombes pas amoureux, retiens toi un peu si tu ne veux pas morfler applique la phrase que tu fais figurer en ce moment sous ta signature.
Sapias, vina liques....
A titre d'exemple : en été, lors de notre première rencontre suite à mon 1er SR, je l'ai retrouvé suite à une période très dure pour elle (je en parle pas de moi...), diner chez des amis (genre terrain neutre), et le soir dodo ensemble, tout nus comme des vers ... eh bien, textuellement, je lui ai dit que je ne souhaitais pas lui faire l'amour (ou que l'on fasse l'amour), car elle était destabilisée par ce changement "brutal" et qu'elle n'était pas elle même....
c'est pas du grand art ça ?
bon, la suite a été plus douce et plus cahotique... on a repris trop vite....
ne pas retomber trop vite amoureux, plus facile à dire qu'à faire...
attends de voir où elle veux t'emmener, laisse la mener votre relation sur ce plan, puisque c'est elle qui a les cartes en main.

Pour le plastic c'est selon, mais moi c'est no exception sans preuve concrète... ce n'est pas une question d'amour mais de survie...
Mais sur le sujet je suis intransigeante...alors je ne vais pas approuver, même si je comprends, je comprends .... mais désaprouve totalement!!!
... et pour un médecin excuse moi c'est de l'inconséquence! ou alors une façon comme une autre de se mettre en danger? attention soit attentif à ce genre d'attitude elle pourrait te révéler beaucoup sur sa personnalité
BY commejaimerais
Je suis totalement d'accord avec Albane concernant la protection. Ca me semble de l'inconscience, non seulement elle a plein d'aventures mais son mari aussi et tu n'as que sa parole à elle pour savoir que tout ça se passe de manière protégée. Et comment peut-elle le savoir elle-même si elle n'a pas fait de test récemment (je rappelle que le test n'est fiable à 100% que s'il est fait trois mois après le dernier rapport non protégé)? Et comment peut-elle savoir que toi, tu dis vrai? Vous vous connaissez depuis si peu!

Peu importe le degré de confiance que vous avez l'un dans l'autre, ce n'est pas une question sur laquelle on devrait s'en remettre à la confiance, alors qu'il est si simple d'avoir une preuve. Un test de dépistage, ça prend quelques jours et c'est au moins une preuve de bonne volonté et d'une attitude responsable.

Si ça ne regardait que vous deux, je te dirais que c'est votre choix, mais il y a aussi son mari à prendre en compte et à mon avis, si elle a des rapports non protégés avec lui, vous ne devriez pas faire un choix semblable sans le consulter et en tout cas sans l'informer. Après tout, si vous arrêtez de vous protéger il sera exposé aux mêmes risques que vous, et si vous lui transmettiez quoi que ce soit à son insu cela constituerait un crime de mise en danger de la vie d'autrui (avec aggravante lorsque la victime est le conjoint).
Pour finir, le sida n'est pas la seule maladie de transmission sexuelle qui existe, ni même la plus fréquente! Comment sais-tu qu'elle (ou toi) n'en a pas une autre, indétectée? Dans vos circonstances particulières (trois personnes en cause, chacune ayant eu et susceptible d'avoir de nombreux partenaires), il me semble que les risques sont assez importants pour vérifier.

Enfin, en ce qui concerne son mari la responsable (ou l'irresponsable) c'est elle, mais à ta place et pour toi-même je ne prendrais pas ce risque, Sapias. Et je pense comme Albane que ça en dit long sur son attitude.
bon, bon, fort de tout ça, je retire mes propos sur l'amou et la protection, et j'en prend bonne note pour moi, si un jour mon Ex redevient ma compagne...
mais ça reste valable avec toutes les autres...
commejaimerais a écrit : Après tout, si vous arrêtez de vous protéger il sera exposé aux mêmes risques que vous, et si vous lui transmettiez quoi que ce soit à son insu cela constituerait un crime de mise en danger de la vie d'autrui (avec circonstance aggravante lorsque la victime est le conjoint).

je confirme :(
commejaimerais a écrit : Pour finir, le sida n'est pas la seule maladie de transmission sexuelle qui existe, ni même la plus fréquente! Comment sais-tu qu'elle (ou toi) n'en a pas une autre, indétectée? Dans vos circonstances particulières (trois personnes en cause, chacune ayant eu et susceptible d'avoir de nombreux partenaires), il me semble que les risques sont assez importants pour vérifier.

oui oui je suis d'accord,

pauvre sapias tu vas nous en vouloir... et te dire qu'on est trop... responsable et plus rien oser nous raconter.
On ne juge pas on dit juste ce qu'on pense
bon we quand même hein
Je n'ai pas à vous en vouloir ou pas ! Si je n'avais pas voulu en parler, j'aurais laissé ce point sous silence. C'est juste que vos propos cassent la magie de l'ensemble et, malgré ma propre prudence "légendaire", il y a des moments où il faut savoir écouter l'autre, lire son regard et savoir faire confiance.

Elle est médecin et maman, quand même, 2 éléments qui sont loin d'être anodins !

Elle m'a dit que c'était la 1ère fois pour elle : je la crois !

Je lui ai dit que j'étais totalement sain : elle m'a cru.

Elle m'a tout de suite dit qu'elle allait faire immédiatement une sérologie et me la présenter : je la crois !

Elle a proposé de m'en prescrire une, à faire rapidement : je la remercie et ai accepté !

Peut-être est-ce (un peu) de l'inconscience, peut-être frôle-t-on ou nous mesurons nous à la mort, possible. De toute façon c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière.

Mais, par pitié, n'occultez-pas la belle preuve de confiance et, allez lâchons le terme, d'Amour (dans le sens Aimer qui, ne l'oublions pas, est un sentiment pur qui a 1000 visages). C'est super d'être cartésien, pragmatique, sensé(e), etc. mais notre époque est tellement teintée des esprits "gris" qui la composent, qu'il est bon, parfois, de relâcher la soupape.

Fumer tue !
Boire peut tuer !
Conduire peut tuer !
Respirer l'air des grandes villes peut tuer (à long terme).
Téléphones portables, produits domestiques et toxiques chez soi, diminution de la couche d'ozone, chaîne alimentaire hautement contaminée (effets long terme mais graves). Je continue ?

Si je n'avais pris aucun risque dans ma vie, je ne serais pas qui je suis, la vie serait tellement...ennuyeuse. Alors oui, vivre est un risque ! Et que celle (ou celui) qui n'en a jamais pris me jette la...seconde pierre ! ;)
BY commejaimerais
On le sait bien, Sapias. Il faut bien prendre des risques à un moment donné, on est d'accord. Tu es obligé de la croire sur parole (ne serait-ce que sur le fait qu'elle n'aura plus d'aventures) si tu ne veux pas faire un test de dépistage avant chaque rapport, on est d'accord. Il y a plus de morts sur l'autoroute que du fait du sida en France, on est d'accord. C'est une maladie qui se soigne, à défaut de se guérir, et qui est de moins en moins mortelle. C'est vrai.

C'est plus une question de principe. Vu que de toute façon vous comptiez faire le test, il aurait été plus correct (vis-à-vis de tous les trois) et plus prudent de le faire avant d'abandonner toute protection. Le désir de protéger l'autre et de ne pas se précipiter montre, à mon avis, autant d'amour que le fait d'être prêt à remettre notre santé entre ses mains.

Comme tu dis, ce qui est fait est fait. Ce que crains le plus, en réalité, c'est que ça montre un certain relâchement de ta capacité de recul, ce contre quoi on t'a mis en garde.

Mais bon, je comprends que c'est dur de lire des propos semblables en pleine bulle amoureuse... allez, va prendre une bouteille de champagne, t'auras le temps de méditer tout ça quand l'effet de la rencontre d'hier se sera un peu dissipé!
Je sais que tu as raison Commejaimerais, il est trop tard en tout cas pour le côté risque médical. En même temps, je regrette maintenant de l'avoir posté, pas que je craigne d'être jugé ce qui ne manquera pas (et m'indiffère) mais parce que je ne veux pas que mon post devienne un Lupanar dégénéré ou toute autre dérivation de l'esprit de JRME. En même temps, le site est jeune et nous en écrivons les pages. Les créateurs savent-ils quelle forme leur "créature" allait prendre et prendra ?

Pour recentrer nos échanges, ce que je crains le plus et duquel je dois me protéger (plus) sérieusement, concerne les sentiments et, éventuellement, l'attachement.

Il me semble pourtant que l'attachement est là maintenant, de son côté encore bien plus que du mien. Typiquement, elle vient de m'envoyer un message il y a quelques minutes, me disant qu'elle sortait ce soir avec son mari, mais qu'elle penserait à moi. Sans compter les autres attentions indiquant son envie que l'on soit ensemble (déjà cette nuit). En revenant à son mari, j'ai une impression, certes légère, mais tenace. J'ai l'impression qu'il y a un lien entre ce que nous avons commencé et lui ?! Je me trompe complètement peut-être mais...

Je finis en pensant à Albane, prise dans une autre histoire qui retient toute mon attention, car je suis d'accord avec elle : je n'ai pas toutes les cartes en main, loin s'en faut, j'attends de voir la direction que cette incroyable histoire va prendre. Tout en comprenant que j'étais devenu l'amant d'une femme mariée, au-delà de ses particularismes à elle. Je me demande toujours où sont les caméras (cachées) ? :roll: :)

Edit : plus les heures passent, moins je me sens bien par rapport à cet abandon. Vos mots font leur effet et tournoient dans mon esprit. Me voilà bien désemparé subitement...
Sapias,
il ne faut pas te laisser retomber dans les idées noires, et ce même si on te pousse un peu à faire attention, tu es bien plus "stable" que la plupart d'entre nous.

Tu évoquais un lien entre son retour et son mari ... tu penses à quoi ?
elle a eu de nouveau des désillusions avec, et se retourne vers une valeur sure, toi ?
il faudra peut-être qu'elle dise ce qu'elle fait avec ce soir, non ?

courage, sereinité, patience ...
sapias a écrit :j'attends de voir la direction que cette incroyable histoire va prendre. Tout en comprenant que j'étais devenu l'amant d'une femme mariée, au-delà de ses particularismes à elle. Je me demande toujours où sont les caméras (cachées) ? :roll: :)
Ce que je retiens sapias, car tu cherches et utilises toujours le(s) mot(s) juste(s) pour t'exprimer que ce soit sur ton ressenti ou tes idées, c'est que tu es dans "l'attente" de quelqu'un qui va mener une barque où tu te trouves : cet instant de TA vie actuelle. Et je trouve assez dommage et surtout étonnant ( :shock: ) connaissant ton recul et ta force de caractère de laisser une autre personne, dont tu ne connais que ce qu'elle veux laisser (ap)paraitre, guider TA vie pour laquelle tu as tant bataillé pour te la ré-approprier. Et tu serais même prêt à faire un geste "fou" en misant ta santé vitale, voire mentale si cette personne à trop d'emprise sur toi et je pense que tu es en train de lui permettre, tu y prendrais plaisir même. Cela va en l'encontre même du Lâcher prise que tu préconises, là tu Mords à l'hameçon...

Toutefois tu as quand même la lucidité se pressentir ce danger potentiel que représente cette femme et cette relation. Tu es dans le doute et on ne crée par une relation stable, de confiance et "durable" (si elle doit l'être) sur des incertitudes et tant que les clairs-obscurs des non-dits, supposition et autres interprétations ne seront pas bien éclaircis. Il ne faut pas te jeter, comme j'en ai l'impression, corps et âme si imprudemment dans "l'antre" de cette femme fatale qui pourrait te refaire plonger dans un abime dont tu es sorti avec tant de panache.

Je te dis tout ça sapias, car j'ai beaucoup de considération, d'admiration et même d'affection pour toi. Et je serais vraiment triste de te voir souffrir à nouveau. Alors ce message est un peu un mousqueton pour t'éviter de dégringoler la pente "naturelle" que tu as devant toi. A trop vouloir monter trop vite sans assurance, tu peux rater une prise et c'est l'éboulement dont la puissance est proportionnelle à la déclivité arpentée (parole de montagnard 8-) ).

Amicalement
Modifié en dernier par julz le 10 janv. 2009, 08:43, modifié 1 fois.
pour avoir moi même donné dans la relation adultère, le risque est toujours grand de céder aux sirènes de la facilité, c'est à dire garder mari et amant pour le meilleur des 2 mondes, puis lors d'une difficulté, retourner vers la normalité.
je n'ai jamais trompé ma maitresse avec ma femme depuis qu'on se connait, c'est choquant comme phrase, non ?
mais ça,même si ma maitresse, devenue depuis ma compagne et depuis peu mon Ex le savait, elle a toujours eu ce couperet au dessus de la tête...tout comme moi avec son mari.

contre ça, une seule solution : se protéger en allant doucement, elle doit quitter définitivement son mari et divorcer !!
enfin pas tout de suite quand même :lol: :lol: :lol:
cela fait 2 fois qu'ils se voient....
mais c'est tout le charme et la difficulté des relations adultères, on se voit pour le meilleur et on se quitte parce qu'il n'y a pas d'avenir.
mais là franchement tu as le droit d'en profiter un peu, fait juste attention à toi et protèges toi (sans jeu de mots), protège ton coeur, comme je te l'ai dit je crois et comme l'a parfaitement exprimé julz tu reviens de loin, ne lache pas tout, si tu te prends une claque ce sera dur de t'en remettre. Alors doucement doucement on descend doucement vers l'amour....
je sais je suis bien mal placée pour te dire cela...mais peut être que si justement!
oui, pas tout de suite, il faut faire de nouveau jaillir le feu sacré en vous, et faire croitre les sentiments, c'est sur.
mais il ne faut pas attendre des années non plus(on en est pas encore là ...lol) Dans quelques semaines, mois peut-être la situation devra s'éclaircir, et le sujet arrivera sur le devant de la scéne. c'est douloureux pour celui qui doit divorcer, surtout quand les seules circonstances sont celles du coeur (avec alcool et violence, c'est plus "simple")
Merci de vos témoignages et conseils amicaux Julz, Quizz et bien-sûr ma chère Albane !

Ils me sont très utiles pour me permettre de prendre encore plus de recul que je (re)commence à prendre, par la force des choses.

Julz, quand je dis que je ne sais pas où me mène cette barque, c'est vrai, mais ne doit pas forcément être considéré comme étant une action passive de ma part. Au contraire, dirais-je même. Jusqu'ici les choses se sont faites "naturellement" (difficile de le croire mais oui), car elle a bien souvent proposé en sachant que j'allais dire oui ou que je le voulais parce que cela me plaisait. Elle ne m'a rien imposé, jamais. Je pense même que mon attitude et son ressenti font que toutes ses envies et pensées sont totalement orientées vers moi, elle veut me plaire et me satisfaire sur tous les plans !

Je vous parais présomptueux ? Je vous assure que c'est la vérité et pour quelqu'un comme elle, il est certain que c'est plus qu'une preuve d'un véritable intérêt qu'elle éprouve à mon égard. Des multiples partenaires d'un seul soir, elle passe à un seul - moi - en mettant une partie de sa vie en jeu.

D'autre part, si l'on prend le jeu de cartes comme métaphore, il est évident que je ne dispose de l'ensemble des atouts et des figures ! Mais je m'en fous un peu, en fait.
C'est en cela que je ne sais où nous allons tout en commençant à voir une tendance se dessiner. A vérifier dans les semaines qui viennent.

Quizz, un possible divorce de sa part me paraît improbable (sans être impossible), la famille, sa famille, lui est primordiale, enfants ET mari.
Mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche entre eux, c'est à peu près évident maintenant. Je verrais bien si elle me parle de la soirée qu'ils ont passé tous les deux hier soir. Ils ont fait garder les enfants, ils avaient besoin "d'aller prendre l'air".

Là encore je peux me tromper, tout comme je me fourvoie sûrement sur ce que je pense lire quand elle plonge son regard dans le mien : l'impression d'une femme qui a laissé tomber ses défenses, les étoiles dans les yeux d'une femme en train de tomber amoureuse.

Dans l'absolu, je n'en ai pas peur. D'ailleurs, aurais-je simplement commencé cette histoire si je ne me sentais pas "de taille" et si je n'avais pas voulu progresser encore ? Bien-sûr que non même si cela ne m'affranchit aucunement d'avancer prudemment, entièrement d'accord avec vous, en toute conscience et surtout sans tomber amoureux, ou alors très doucement comme le préconise Albane.
Modifié en dernier par sapias le 10 janv. 2009, 11:14, modifié 1 fois.
Je n'ai jamais insinué que te faisais mené en bateau sur ta barque :lol:
Mais que je te suggérais de bien naviguer à deux (quatre) mains sans se laisser bercer par le coulis de l'eau ou les chants d'une sirène ;)

Ce qu'il faut c'est ne pas tout miser tes jetons d'un coup en gardant l'éventualité qu'elle peut bluffer de son côté. :ugeek:
sapias a écrit :Quizz, un possible divorce de sa part me paraît improbable (sans être impossible), la famille, sa famille, lui est primordiale, enfants ET mari.
Mais je pense qu'il y a quelque chose qui cloche entre eux, c'est à peu près évident maintenant. Je verrais bien si elle me parle de la soirée qu'ils ont passé tous les deux hier soir. Ils ont fait garder les enfants, ils avaient besoin "d'aller prendre l'air".
Alors, sur ça, j'en connais un rayon. J'étais super attaché à mon confort matériel, maison, aux enfants, etc.... mais, car il y a toujours un mais.
Moi aussi et mon Ex aussi on trouve que la famille c'est primordiale, let a famille, c'est les enfants. Le mari, c'est différent, ne pas oubier qu'être adultère cache un vrai pb de couple(dans bcp de cas). Comme tu le dis, un truc cloche.
J'ai tout quitté, sauf ma famille, j'ai mes enfants un we sur 2 et une partie des vacances, et ça me va très bien. Mon ex nouvelle famille fait partie de l'équation familliale, c'est sur, c'est aussi un driver important, même si tu quittes ta femme pour toi et non pour ta maitresse. Mon Ex, même discours. elle a tout quitté, repris un boulot, etc... mais la famille est toujours là.

pour la soirée d'hier entre mari et ex, peut-être une grosse mise au point, des décisions de couple, va savoir, une séparation programmée de façon intelligente, tout est possible. alors ne pas gamberger, tu plongeras dans ses yeux pour voir si les étoiles brillent un peu plus, elle te dira alors ce qu'ils se sont dit.
Sapias
Serais je de taille à te donner le moindre conseil,toi dont les messages sont emplis de tant de recul et de sagesse. Néammoins, je vais essayé.
J'ai presque envie de te donner un coup pieds au c...Rapelle toi que tu es un HOMME. Je suis sur que tu connais plus ou moins tes forces et tes faiblesses. Concentres toi sur tes forces, regarde autour de toi et essaie de séduire( n'oublie pas de montrer quyelques unes de tes faiblesses à cette ocasion-:)). Tu te suprendras sans doute toi même. Il s'agit simplement de remettre les choses en perspectives.
Mesdemoiselles, ce message peut, peut-être vous choquer, j'en suis navré , mais j'essaie de recommander à Sapias l'action à la réflexion.
Rel
Julz (et Albane) : je n'aime pas spécialement le poker et je suis quasi persuadé qu'elle ne bluffe pas. Vous liriez ce qu'elle m'a écrit ou écouteriez ce qu'elle m'a dit que votre conviction serait emportée, probablement.

Albane, ton "je vous laisse à votre poker les mecs je sors faire les soldes" m'a fait sourire, il y a quelque chose de (volontairement ?) cocasse dans ta phrase ! :)
Tout en espérant que quelqu'un a répondu favorablement à "et puis il fait beau chez moi alors une jolie ballade dans paris ça tente qq1?" ?! Je serais à Paris que j'aurais répondu présent !!

Merci Quizz, ta situation est assez spatiale aussi et l'on sent combien elle a dû te faire gagner en maturité et combien tu sembles plutôt serein maintenant ?!

Enfin Rel, ne sous-estime pas ton intervention, tu seras toujours le bienvenu ! Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre sa raison en regard de ma situation ?! Je n'ai aucune envie de séduire une autre personne, sauf à aimer l'ingérable total ! De plus, elle m'apporte bien plus que je ne pouvais en rêver, en tout cas pour la période considérée. Elle suffit amplement (et même plus) à mon équilibre actuel, je suis un homme heureux et davantage accompli, chaque jour faisant.

Pour finir, j'ai eu le droit ce midi à deux messages sur mon portable, je m'étais absenté. Elle m'a rassuré, le ton de sa voix très doux et serein. Elle est allée faire une sérologie ce matin, j'irai faire la mienne en début de semaine prochaine. Et, j'avais oublié que l'on en avait parlé la nuit d'avant, on se voit vendredi...dès le matin, 9h ! :o C'est sa journée de repos, elle ne sera au SAMU que le soir, on a donc la journée pour nous. Me reste à poser dès lundi la journée, avec un énorme sourire et une émotion à peine contenue !
Bonne continuation de week-end, les ami(e)s... ;)
sapias a écrit :Merci Quizz, ta situation est assez spatiale aussi et l'on sent combien elle a dû te faire gagner en maturité et combien tu sembles plutôt serein maintenant ?!
bof bof, je ne constate qu'un truc pour le moment, c'est que je suis encore en mode panique de ses réactions, et que je cogite trop à ce qu'elle va penser ou faire ou ...

enfin, pas très serein en résumé
Sapias,
Tout d'abord , je crains de n'avoir pas forcement realisé ta situation précisement ce qui m'a conduit à cette intervention.
Tu as ce sourire beat, si c'est bien celui-la, alors sache que je t'envie.
Mais n'oublie pas que tu es un homme, c'est à dire celui sur lequel une femme vient se reposer. Je crois que je l'ai oublié personellement. C'est peut-être un cliché mais tout de même, je pense qu'il s'agit d'une donnée importante ce qui ne cautionne nullement des comportements excessifs et irrespectueux de type "macho", bien au contraire.
Je te souhaite sincèrement de garder ce sourire tres longtemps .
oui rel, sapias a ce sourire là ... on est d'accord et on lui souhaite de le garder longtemps... mais sa situation n'est pas évidente alors .... croisons les doigts, et tout ce qu'on peut ;) pour lui
Sapias, c'est parce que je t'apprécie énormément que je vais me permettre de te rappeler quelque chose que tu sais mais que tu as tendance à oublier: en cessant de te protéger, sexuellement parlant, tu te mets à la merci d'une partenaire (et elles sont mutiples) de son mari qui par exemple serait porteuse d'un virus quelconque et l'ignorerait ou le lui cacherait, c'est de l'inconscience pure et simple. Tu peux faire "confiance" à ta belle mais comme dans votre cas la confiance ne suppose pas l'exclusivité sexuelle, te protéger n'a rien à voir avec la confiance, tu ne peux pas faire "confiance" aux amantes de son mari ni être certain qu'elles sont toutes en bonne santé ou non porteuses de virus. prendre des risques pour être heureux, je suis "pour" à 100% mais prendre des risques inconsidérés non mesurables et donc non mesurés c'est de la folie.
Et non, les thérapies qui soignent les MST ne sont ni sensuelles, ni sexy.
Prends soin de toi!
ma chère Elea,

merci de t'inquiéter pour moi, tu as bien raison j'ai fait une "boulette". Ou plutôt, nous l'avons faite à deux.

Bon, frayeur sans frais car nos résultats d'analyse respectifs sont parfaits et pour son mari, on en a discuté. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est un flippeur de première concernant la maladie en général. Elle a même ajouté : "pas pour rien qu'il s'est marié à un médecin".

Et donc concernant les relations que lui a, il est extrêmement précautionneux et ne prend aucun risque.

Je pense que tout cela est vrai, pas de raison qu'on se mette en danger les uns les autres, même si on a fait preuve d'inconscience, j'en conviens (presque) honteusement.

Tous mes vœux, au fait ! Je te souhaite sincèrement une très belle année 2009, qu'elle t'apporte ce que tu souhaites ardemment et que tu mérites complètement !
Sinon, tout va bien pour toi ?
Ma tendre et douce Toi !

je ne t'ai jamais parlé de ce lieu, que nous appelons entre nous JRME.

Je suis maintenant persuadé qu'il me faudra t'en parler, ne serait-ce que pour me montrer à la hauteur de ta franchise et de la vérité que tu m'as toujours destinée.

J'espère que tu ne seras pas déçue ou en colère et que tu pourras comprendre que sans ce lieu également, nous ne nous serions probablement pas rencontrés. Côté confiance ou discrétion, je n'ai aucun doute quant à ce que ce soit le cas : personne ne peut me reconnaître à partir d'ici, toi non plus. Surtout, les membres de cette communauté sont dans leur globalité sains et respectueux, ne jugeant pas l'autre, apportant empathie et écoute, ce qui est tellement rare, surtout sur le Net ! Un peu comme le milieu que tu fréquentes en temps normal, un autre jardin secret qui a ses propres règles et coutumes. Ici, c'est pareil.

Je veux que tu saches que je savoure combien tu m'apportes et combien tu me rends heureux. Je suis toujours étonné de t'entendre me dire la réciproque et me le prouver, comme par exemple il y a deux jours (un éternité ! :roll: ). Un moment supplémentaire et tellement fort où tes grandes et petites attentions me font me sentir vivant et complet. Meilleur aussi, ma quête sans fin depuis toujours ! Enfin quelqu'un qui m'apprécie pour qui je suis, pas plus, pas moins ! Un vrai rêve éveillé que je souhaite à toutes les personnes d'ici (et d'ailleurs).

Et comme tu me l'as écrit en décembre : "Je crois surtout que lorsqu'on désire fortement quelque chose, on finit par en voir le bout ..."

Je n'en reviens toujours pas que chaque moment passé ensemble est plus fort que le précédent ! Question que nous découvrirons : jusqu'où cela peut-il aller ? Rassure-toi : je ne suis pas impatient et j'ai l'impression que nous risquons d'aller de surprises (agréables) en surprises (très agréables).

Je sais qu'il m'est interdit (ou du moins proscrit) de tomber amoureux de toi tout en sachant que je peux néanmoins me laisser aller au sentiment amoureux, un moindre mal.

Pour ta part, tu as évoqué à deux reprises ta crainte de devenir "accro", ce que je n'arrive pas à définir par rapport à ton référentiel sémantique ?!

Je sais que tu aimes intensément ton mari, tes enfants et ta famille et qu'il n'y a pas de place pour tout autre sentiment qu'une attirance (très) forte à mon égard et de la tendresse. Je l'accepte même si cela m'aurait paru impossible il y a encore peu. Je l'accepte en espérant (et je ferais tout pour) ne pas trop en souffrir, ayant appris de mes histoires précédentes et progressant très fortement grâce à ta pédagogie et ta grande connaissance de l'être humain.

Et même si je ne peux être amoureux de toi, sache que je t'Aime pourtant, bénédiction et amitié indéfectible étant du voyage. Pour finir, toi seule comprendras : "fais un vœu !". ;)
Sapias,

Quand tu écris que tu désires lui parler de JRME, tu veux dire que tu voudrais en faire mention, qu'elle soit au courant... ou que tu veux carrément lui montrer ? Si c'est la première option, pourquoi pas. Je trouve normal de se confier à la personne qu'on aime. La 2e, je dirais : mauvaise idée. C'est aussi ton jardin secret, l'envers du décor, ta Batcave... (Medio spéciale dédicace ^^).

A part ça, je suis fort heureux pour toi que tu le sois, comme cela transparaît dans cette lettre et dans tes messages depuis votre rencontre. Et je suis content de pouvoir te le dire alors que la situation que tu vis ne correspond pas à quelque chose dans lequel je pourrais me projeter, que j'aurais peut-être promptement jugé et classé il y a quelques années de cela... avant que je ne perde le bonheur. Mais après tout, il n'existe sûrement pas de chemin exclusif vers la joie d'être et d'aimer. Dans un nombre de possibles tendant vers l'infini, il y en a autant qu'il y a de relations et d'individualités.

Fais attention à toi quand même. :)
Bonsoir Sapias !

Comme ce que tu as écrit pour elle est beau.... C'est du grand toi, comme d'habitude...

Je n'avais jamais osé intervenir sur ton post... mais ce soir, je tenais à te dire que je lis avec attention les conseils que tu donne à tout le monde et que j'apprécie vraiment ton analyse et aussi ta façon d'écrire et de décrire les choses.

Je souhaite sincèrement que l'histoire que tu vis actuellement sera positive pour toi et que tu n'en souffrira point. Dans ce cas, en effet, notre passé (souvent douloureux) peut nous aider à ne pas nous perdre dans ce labyrinthe que sont nos Emotions et l'Amour.

Ne perd pas ton fil d'Ariane.... ;)

Bonne soirée
Choupette

PS : comme je suis curieuse, serait-il possible de savoir ce que veut dire la phrase en bas en signature ?? :mrgreen:
en gros cela veut dire

sois sage, filtre ton vin, et puisque la vie est courte, perds en l'espoir de l'éternité, le poeme se finni par les fameux mots Carpe diem: prifite du jour présent

voilà , dslé pour les latinistes éminents, j'ai traduit à la va vite
Excellente traduction Albane, que je précise pour Choupette : "Sois sage, filtre tes vins, et puisque nous durons peu, rogne les ailes au long espoir".

Cet extrait d'un texte sublime d'Horace est en réalité plus long et je ne peux m'empêcher de mettre la phrase suivante, en réponse au Carpe Diem : "Dum loquimur, fugerit invida aetas: carpe diem, quam minimum credula postero." Ce qui signifie : "Pendant que nous parlons a fui le temps jaloux ; cueille le jour sans te fier le moins du monde au lendemain.".

Répondant d'abord à Spirit, je te dirais ceci mon ami (permets-moi de t'appeler ainsi ?!) : je lui ferais mention de ce que m'a apporté et m'apporte encore JRME quand je sentirais que c'est le moment, quand je serais davantage apaisé et pourrais sans crainte être persuadé que je contrôle mes sentiments et que je n'ai pas glissé vers l'attachement, ce poison qui nous cause tant de pleurs et de douleur.

Il m'est difficile de ne pas lui dire la vérité complète, même si je considère qu'il me faut impérativement garder une part d'ombre et de secrets...qui existent inévitablement. Cela participe au charme et je sais qu'elle se lasserait vite si je lui donnais tout, tout de suite !
Déjà qu'elle m'a percé sur plusieurs points, comme si j'étais "translucide", je ne veux pas devenir...transparent ! :roll:

Choupette, merci pour ton message et tes compliments. Comme dit ma douce depuis plusieurs jours : "c'est Noël en janvier !". ;)

Je considère que si notre histoire devait s'achever aujourd'hui, elle serait complètement positive, étonnamment la plus positive de toutes alors que, comme Spirit le dit si bien, elle ne correspond pas à l'histoire où j'aurais voulu me retrouver...avant qu'elle ne débute et avant que ne commence ma reconquête !

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai voulu la partager car j'ai compris dès son frémissement qu'elles (l'histoire / ma belle) ne devaient pas être jugées mais seulement observées par les faits. Avec cette part nécessaire d'ouverture d'esprit, de sérénité retrouvée (même si mes failles surgissent encore parfois avec elle) et de confiance dans la vie. Ces dernières notions sont essentielles pour se créer et provoquer le meilleur de sa nouvelle vie, une fois la rupture terminée.

Oui, je fais attention à moi Spirit, elle m'a mis en garde de toute manière, j'ai donc saisi le message...mais elle aussi doit faire attention à elle si elle ne veut pas devenir "accro" ! ;)
Albane a écrit :en gros cela veut dire

sois sage, filtre ton vin, et puisque la vie est courte, perds en l'espoir de l'éternité, le poeme se finni par les fameux mots Carpe diem: prifite du jour présent

voilà , dslé pour les latinistes éminents, j'ai traduit à la va vite
sapias a écrit :Excellente traduction Albane, que je précise pour Choupette : "Sois sage, filtre tes vins, et puisque nous durons peu, rogne les ailes au long espoir".
Merci Albane et Sapias pour la traduction... quoique je ne comprenne pas trop le "rogne les ailes au long espoir".... mais on est pas là pour me faire un cours... je vais méditer de mon côté... :mrgreen:

Oui comme tu le dis Sapias, la vie est pleine de surprises lorqu'on lui fait confiance, c'est bien la base du lacher-prise.
Cette aventure, tu semble la prendre pour ce qu'elle est, sans vouloir plus, franchement, je te dis bravo. Ne pas avoir de chaînes à son coeur est bien une des plus belles preuves d'Amour...(enfin, à mon sens, par contre, je suis bien loin, moi, de ce détachement).

Cela dit, comme tout le monde, je te dis, prend bien soin de toi ;)

Bonne Soirée Sapias
la question subsidiaire que je pose sapias mais que je me pose à moi même aussi dans ma propre histoire compliquée, c'est le coeur humain vit d'espérance, seul le sge n'en a pas et jouit vraiment du présent?
sapias es tu sur de réellement ne pas vouloir plus?
je vais donner un éclairage avec ma situation ...
es-tu sur de ne pas en vouloir plus, c'est bien ça la question !

tous les 2 en adultères, elle se sépare avant moi, se retrouve libre de tous gestes et désirs = un couple à 2 vitesses, l'un qui trouve du plaisir dans l'adultère, et l'autre qui ne demande qu'une chose : vivre au grand jour... et le pb est bien là, car un jour ou l'autre, le désir d'aller plus loin va naitre chez celui qui est libre de tout mouvement.

c'est ce qui m'est arrivé, mon Ex s'est retrouvée libre avant moi, et elle a accéleré, j'ai eu du mal à suivre, involontairement (on ne quitte pas comme ça femme et enfants). apparition de la lassitude, perte de désir, accumulation de petits détails, quelques ruptures.... puis une fois chez moi, l'idéal n'était plus le même, elle était fatiguée de qq années de combat pour elle et pour moi. Pourtant, je me suis battu de tout mon coeur pour l'accompagner dans son divorce, et elle a été là autant que possible pour ma séparation... mais elle était libre, et le temps ne défile plus à la même vitesse pour les 2 dans ce cas là...
oui ben quand même la votre elle est bien difficile! maintenant qu'elle a le jouet de la copine , il est moins beau puisqu'il est à elle! une enfant gâtée!
elle veut, elle veut plus!

si elle était mal dans son couple au point de l'envoyer valser sereinement! ben ce n'était pas votre cas! point barre et si elle n'est pas satisfaite de tout ce que vous avez fait mince! que veut elle de plus cette ch****
vivre à 4h AR de votre job, quitter femme et enfants c'est que c'est une em********e de première et une éternelle insatisfaite!
une sale enfant gatée! ce qui serait interessant ce serait de savoir pourquoi elle a quitté son conjoint! je suis certaine que ce serait instructif de la connaître sur ce plan!
arrêtez de culpabiliser quizz! vous n'avez pas tous les torts et je suis certaine que je peux vous le démontrer si seulement vous arrêtiez de faire votre mea culpa pour analyser votre huitre sereinement!
désolée sapias j'ai pollué ton post :arrow:
mais sur un point quizz à raison es tu certain de ne pas vouloir plus alors si oui sapias chapeau bas! épicure n'a qu'à bien se tenir... mais entre toi et moi? vraiment pas?
Albane et Choupette, je réponds à vos questions qui se recoupent : non, je ne veux pas plus (en regard de ce à quoi vous pensez) car ce que je vis et reçois d'elle est bien plus grand que ce que j'imaginais possible ! Je ne l'ai même jamais vécu, là aussi c'est incroyable !

Et comme je sens au plus profond de moi que nous avons encore beaucoup d'émotions fortes et intenses à vivre, je ne cherche pas à me poser plus de questions. On a beau être satellisés elle et moi, il est certain que l'attraction terrestre nous ramènera au sol ! A moins de nous en affranchir complètement, ce qui me semble excessivement improbable !

Je ne sais si cela est de la sagesse mais c'est bien la première fois que j'arrive à mettre (un peu) de raison dans ce qui pourrait devenir une passion (ou l'est peut-être déjà, finalement ?) !
Pour des raisons qui me sont propres, j'ai décidé de ne plus alimenter mon post.

Je vis pleinement et savoure ce que le présent m'apporte, cette femme me donne tout ce qu'elle peut me donner par rapport à son engagement familial, elle participe à mon équilibre et éclaire ardemment ma vie.

Vous pouvez bien évidemment me contacter en MP si vous voulez partager vos expériences en regard de la mienne ou si ma modeste contribution peut vous apporter un peu de calme et de sérénité.