Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oui oui Ariane, je l'ai appelé :)

Je crois qu'il était vraiment inquiet. Du coup, il m'a dit être content de m'avoir au téléphone. Ca m'a fait un peu bizarre, car j'ai vraiment senti que ça l'avait touché...Il allait m'appeler d'ailleurs, m'a t-il dit... ;) Bon me concernant, je suis restée joviale, naturelle et évasive. Je ne me suis pas justifiée. Voilà, c'était assez court car il reprenait le travail et moi aussi.

On s'est donc "laissé" sur un "bon après midi, bisous à bientôt" ...
A suivre ;)
Vos avis sont les bienvenus, of course!
Avis ??? A ce niveau tout ce que je peux te donner ce sont mes applaudissements !
Tu es juste soooo fatale !!!!!
En plus je crois que tu as compris le truc, ne jamais se justifier (je dis dire que c'est un peu mon point faible).
Ah il était inquiet (sans blague, cours boulet, cours), et bien désormais, s'il veut des news, il prend son téléphone !
T'as été royale, maintenant à lui de se bouger !
Ariane : oui j'aimerais bien qu'il comprenne et qu'il se bouge mais bon, il est possible qu'il n'est pas encore saisi le message...ou bien que ça lui fasse peur?
Mira : non, rien de fixé. En même temps, je ne me voyais pas lui proposer quelque chose. On ne s'est rien dit, juste "à bientôt, bisous"... tu crois que j'aurais dû proposer un truc?
oui carrément mais à ce stade je me dis que si TU en as envie TU peux aussi très bien proposer un truc qui TE plaise ! en soit pensez à toi mais ne pas te brider pour autant...
mais bon pour le moment attend de voir s'il te refait signe en premier ;)

en tous cas c'est une belle victoire qu'il s'inquiète...
Je ne veux pas lui mettre la pression Mira :roll: :roll: ;)

En plus, je pars en week end, avec une amie, et je t'avouerai que je n'y ai pas vraiment réfléchi à cette possibilité de lui proposer un rdv. Là ce qui comptait c'est que je fasse ce que j'avais envie, à savoir, l'appeler, et ne plus entrer dans ce jeu de mail/sms qui ne vise qu'à le rassurer.
écoute, attends déjà ton week-end avec ton amie, et s'il ne s'est pas décidé à bouger d'ici là, rien ne t'empêche de l'appeler mardi histoire de proposer un verre (ou un ciné ou un truc pas engageant quoi).
Encore une fois: BRAVO!!!
C'est ça le truc, ne jamais se justifier! Que dire de plus??

Je rejoins Mira aussi, fait aussi ce qu'il te plait, ce n'est pas parce que tu proposes que ça y est tu es redevenu une chiffe molle. En plus c'est toujours fatal de prendre des initiatives, ça ne l'est plus quand il s'agit à tout prix de caser un moments pour tous les 2. ;)

Déjà l'important c'est d'être sorti de ce cercle mail/sms, tu as raison.
Vous avez raison. Je me sens plus libre de proposer des choses maintenant, sans devoir me brider et sans avoir peur de donner l'impression que je lui cours après. Je vais quand même lui laisser le temps de s'en remettre là, non? :lol:
Dites, vous croyez qu'il tient à moi ? :roll:
bah oui andouille ! ;)
tu crois sincèrement qu'il t'aurait dit qu'il s'inquiètait si ce n'était pas le cas....tu sais les mecs ont beaucoup de mal à décrire ce qu'ils ressentent alors crois moi si tout à l'heure au téléphone il t'a dit qu'il commençait à s'inquièter....c'est qu'il tient à toi :)
Pas de doute là dessus ! en attendant gère ton weekend avec ta cops et tu verras je suis suuuure qu'il va te recontacter d'ici là et sinon, si tu en ressens l'envie la semaine prochaine, hop, tu prends ton téléphone, tu composes son numéro et tu lui propose un déjeuner, diner, ciné, drink...ce qui te plait !
lol c'est mimi comme tout!

Ben ouais il s'inquiète tient! Il n'a pas l'habitude de ça! ;)
Il aura droit à un bonbon la semaine prochaine, propose lui un rdv il sera aux anges.

Sinon je commence à me dire que je peux crever la bouche ouverte que le mien il ne s'inquiètera pas le moins du monde! :evil:
Bon ok ok les filles, je considère qu'il n'en a pas rien à faire ;)

Mira, il ne m'a pas dit qu'il s'inquiétait, mais j'ai bien senti qu'il n'était pas "à l'aise" avec le manque de nouvelles de ma part. Comme tu dis, il n'avouera pas forcément car il ne sait pas vraiment définir ce qu'il ressent. Peut être même qu'il n'avait pas réellement conscience qu'il tenait à moi, puisque j'étais toujours là à répondre au doigts et à l'oeil. Je m'attends à ce qu'il reprenne le "contrôle" de la situation, car il ne doit pas trop aimer ça...En gros, il risque de se faire désirer, car il s'est en quelque sorte dévoilé malgré lui ;) Enfin, je peux me tromper. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'ait pas envie de me revoir et qu'il n'acceptera pas un rdv.

Comme le dit Astartee, il aurait droit à un "bonbon", je ne pense pas qu'il refusera ;)
Puis concernant ton ex Astartee, je crois qu'un peu de patience est nécessaire. Regarde, moi ça fait des mois quand même pour en arriver où j'en suis :o Ils ne se dégèlent pas facilement...
LOL c'est sur...ils en mettent du temps pour décongeler les cocos ! ;) mais à force de patience on y arrive...il ne faut pas désespérer !

Et puis ne pas oublier qu'avant tout et quelque soit le dénouement c'est nous les gagnant(e)s !! on est devenue (ou en passe de devenir) des femmes fatales !
Sûr Astartee, de toute façon c'est à lui de te reconquérir là et je te l'accorde, ses arguments pour l'instant ne sont pas très convaincants.
Ceci dit, nos exs on les aide quand même pas mal, sans en avoir l'air bien sûr... 8-)
salut odyssée!!

bon je confirme le: Evidemment banane! de Ariane :lol:

Tout se passe bien, tu as réussi a casser le truc sms/mail..et c'est super positif..bravo!! ;)
Maintenant pour la suite je pense que c'est une bonne idée de lui proposer un truc pour la semaine prochaine..mais avant IL devra t'appeler...sinon ça va faire...pas de news, je t'appelle, je te propose un truc...en gros je te courre après!

Mais tu agis tellement bien que je ne m'inquiète pas pour la suite! ;)
Oui Melodi, il est important que je garde ma "ligne de conduite"...ça ne ferait pas très crédible sinon. Je ne plaisante pas en fait. Je suis même très sérieuse dans cette démarche à savoir que si je dois reprendre quelque chose avec lui, ça ne sera pas à n'importe quel prix.
Je lui laisse bien sûr le choix, je ne l'oblige à rien, il est libre comme l'air et finalement est ce qu'il y tient tellement à cette "liberté"?...;)

Je vais donc voir s'il se montre motivé et s'il a compris que par mail ou sms je serais difficilement joignable et en fonction de ça j'agirai en conséquence (proposition de rdv)...

Merci miss :)
Odyssée, la banane :mrgreen:
Morgane a écrit :Mais comment leur faire comprendre que s'ils choisissent de revenir, ce n'est pas à la légère; sans pour autant leur mettre la pression de l"engagement"?
en vivant ta vie et en les considérant comme tu considères tes amis....
Est ce que vous répondez dans la seconde quand un ami vous appelle? ou vous mail?
Est ce que vous êtes suspendus au téléphone dans l'attente d'un appel, ou à réactualiser tout le temps vos mails pour voir si vos amis vous répondent?
Est ce que vous vous arrêtez de faire des projets dans l'éventualité qu'un ami vous appelle pour prévoir un truc le week end?
Est ce que vous en voulez à un ami de ne pas répondre dans la seconde à vos sms/mails/appels?
Est ce que vous attendez de vos amis qu'il répondent ce que vous avez envie d'entendre?
encore?
:mrgreen:
Voilà je pense qu'il ne faut pas se la jouer inaccessible, mais bien rester naturelle et agir en fonction de soi, comme on le ferait avec des amis par exemple.
Puis plus ils ont d'espace, au plus ils s'engagent Morgane...:)
Oui, tout est un problème de communication en fait... comment présenter les choses à nos boulets chéris.

Pour le comportement, ça va. Avec vos conseils et la Bible, je commence à piger :lol:

Mais si une discussion s'engage là dessus, là c'est la déconfiture... :roll:
Eh bien, il va me demander ce que je veux (je le connais, le bougre!). Ça, je peux éluder en lui disant que je ne veux pas qu'il décide en fonction de ce que moi je veux, donc qu'il me dise où il en est, et je lui dirai si ça me convient ou pas.

Mais s'il réitère son "on passe de bons moments, et advienne que pourra": si je refuse, ça lui montre que j'attends quelque chose de lui, donc il ne se sentira pas libre. Si j'accepte en revanche, je lui montre que j'accepte n'importe quoi.

Je ne sais donc pas trop comment m'en dépêtrer!
Je vois ;)
S'il demande ce que tu veux
Réponse : je ne sais pas, je ne suis sûre de rien.
Garde le contrôle de la situation. Il doit avoir envie de te convaincre.
Je te conseillerai de ne poser aucune question quant à un quelconque engagement...Aucune.
Pourquoi le refroidir? C'est toi qui l'as appelé; ça a dû lui faire plaisir, non?

En même temps, ce n'est jamais facile de faire la part des choses et de savoir jusqu'où on peut "pousser le bouchon". Parce qu'il est évident qu'ils peuvent aussi retourner le jeu contre nous...

Mais en ce qui te concerne Odyssée, je pense vraiment qu'il ne tardera pas à rappeler! ;)
Morgane a écrit :Pourquoi le refroidir? C'est toi qui l'as appelé; ça a dû lui faire plaisir, non?

En même temps, ce n'est jamais facile de faire la part des choses et de savoir jusqu'où on peut "pousser le bouchon". Parce qu'il est évident qu'ils peuvent aussi retourner le jeu contre nous...

Mais en ce qui te concerne Odyssée, je pense vraiment qu'il ne tardera pas à rappeler! ;)
Le fait de ne pas lui donner de nouvelles des jours durant...voilà ce qui a pu le surprendre et le refroidir...j'ai cassé la routine d'une certaine manière, routine qui le rassurait. Il se complaisait dedans même...
Le truc c'est que moi je n'ai plus envie de "jouer"...Je ne marche plus dans son jeu.
Jusqu'à présent il controlait la situation à m'envoyer ses habituels mails et sms, mais j'en ai eu assez. C'est un peu facile non?
melodi a écrit :Tu fabules!!!! :mrgreen:

Coucou Odyssée...ze te rapelle chère Madame que ce week tu as prévu autre chose et qu'il le sait!..alors y'a pas vraiment d'urgence à ce qu'il t'apelle ;)
non il le sait pas que zé prévu quelque chose ce week end chère mâdame ;)
Je comprend...mais je pense que lui de son côté..il essaie de comprendre ton fonctionnement...depuis le début, tu lui fais quand même comprendre que tu as besoin de temps et il s'applique à respecter ça....peut être qu'en agissant autrement il a tout simplement peur de te perdre....et puis on le sait: les martiens sont un peu lent parfois ;)
Ah non! Tu ne peux pas flancher! ;)

Au moment où il ose dire que ton absence de nouvelles le marque, en plus!
Tu ne lui as pas fermé la porte; au contraire, tu l'as appelé. Comme il a répondu que lui (aussi) allait le faire, ça montre qu'il se sentait un peu en culpabilité de ne pas l'avoir fait non plus. Donc à mon avis c'est lui qui rappellera.

Et si jamais (ô boulet) il ne le fait pas, je doute que la raison soit que tu ne lui aies rien proposé! Peut-être qu'il se pose des questions, qu'il se sent vulnérable, et qu'il se "protège" un peu. Dans ce cas encore, il faut lui laisser de l'air...

Patience! :D
melodi a écrit :Je comprend...mais je pense que lui de son côté..il essaie de comprendre ton fonctionnement...depuis le début, tu lui fais quand même comprendre que tu as besoin de temps et il s'applique à respecter ça....peut être qu'en agissant autrement il a tout simplement peur de te perdre....et puis on le sait: les martiens sont un peu lent parfois ;)
Il a surtout peur que je ne m'intéresse plus à lui s'il se dévoile davantage...enfin j'ai l'impression...
Morgane a écrit :Ah non! Tu ne peux pas flancher! ;)

Au moment où il ose dire que ton absence de nouvelles le marque, en plus!
Tu ne lui as pas fermé la porte; au contraire, tu l'as appelé. Comme il a répondu que lui (aussi) allait le faire, ça montre qu'il se sentait un peu en culpabilité de ne pas l'avoir fait non plus. Donc à mon avis c'est lui qui rappellera.

Et si jamais (ô boulet) il ne le fait pas, je doute que la raison soit que tu ne lui aies rien proposé! Peut-être qu'il se pose des questions, qu'il se sent vulnérable, et qu'il se "protège" un peu. Dans ce cas encore, il faut lui laisser de l'air...
Patience! :D
Je penche pour cette idée, c'est pour cela que je pense qu'il ne me recontactera pas dans les jours qui viennent...mais je peux me tromper ;) j'aimerais bien en tout cas...:)
La distance rend toute chose infiniment précieuse
Actrice et spectatrice de cette expérience
Je pense être devenue bonne joueuse
Te désarmer fut pour moi une partie heureuse
Voilà ce qui arrive lorsque l'on tombe sur une chieuse ;)

Je n'ai jamais cru vraiment à la chance
Pour pouvoir un jour espérer une fin heureuse
J'ai seulement compris les bienfaits de la distance
Mais j'aimerais un jour lâcher mon costume de chieuse

Car...

"Rien n'est plus néfaste à l'amour que la moindre intimité"

Sous ses airs d'effronté, elle le sait bien Odyssée
Que les relations à 'distance" ne rime pas avec félicité
Elle a envie d'y croire malgré le passé
Mais est ce vraiment cet immense espace qui va l'apaiser?

Les sentiments ne peuvent pas malheureusement s'effacer
L'amour n'est pas une partie qui se joue à moitié
Et malgré mes tentatives pour tout évincer
Vous et JRME m'ont ramené à cette réalité...

Que la distance rend toute chose infiniment précieuse mais rien n'est plus néfaste à l'amour que la moindre intimité.

Odyssé, Pouet ce soir :mrgreen:
Hello les z'amis,

De retour de mon week-end qui s'est avéré être très ressourçant. Le recul, même géographique, ça a du bon :D

J'en prévois d'autres du coup, ça fait un bien fou de voir d'autres lieux, d'autres têtes, et de ne pas focaliser sur mon ex.

En parlant de lui, j'ai eu un sms, juste histoire de me donner de ses nouvelles. Sms auquel j'ai répondu, car j'ai vu son message et j'ai décidé de ne plus jouer à Tom et Jerry.

Ca n'empêche que je maintiens certaines directives, à savoir que je ne vais plus consulter mes mails en journée, au travail. Pas contre lui, mais parce que je sais que c'est mieux pour moi.

Puis s'il veut joindre, il saura comment faire. On en revient toujours au même.
Voilà, rien de transcendant. Je tiens encore beaucoup à lui mais je garde la tête froide.
Contente que ton week-end se soit aussi bien passé! :D

Je pense que lorsqu'on en arrive, comme toi, à ne plus remettre sans cesse en question ce que l'on a fait, ce que l'on doit faire, ce que l'on aurait dû faire, c'est qu'on a bien avancé!

Et tu as bien avancé! :P
Garde ta voie! ;)