Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Alors mon histoire est celle de la première page du poste! Pour résumer, relation courte durée 5 mois de relation on s'entendait super bien,il m'a aidée à trouver une maison que l'on devais retaper nous deux ... Il c'est vraiment super investit, plan contact...puis on c'est disputer car il n'a pas été présent à mon anniversaire surprise ( ma meilleure amie a essayer de le contacter mais il ne lui répondait pas ) donc la je lui avait dis il faut qu'on parle mais il a repousser à chaque fois! Excuse sur excuse j'ai fini par Peter un plomb au téléphone et j'ai pas été très gentille voir pas du tout! J'ai été blessante! Il est venu chercher ses affaires sans un mot! Après l'avoir harceler il est venu parler! Et la il ma dit qu'il ne savait pas si il arriverait à passer au dessus de cette dispute :(
Donc la plusieurs messages d'excuse de ma part auxquels il ne répondais même pas :(
Les seules sms auxquels il répondais c quand je lui disait qu'il avait quelqu'un d'autre ou quoi ...
Voilà un bref résumer et après avoir couru un mois et demi a raison de une fois par semaine ou je craQuais
Personnellement je ne dirais pas qu'aujourd'hui tout est réglé. Je vais certes mieux, mais je n'affirmerais pas que je vais bien.Ce serait mentir puisque la blessure n'est pas totalement refermée.

J'étais comme cul et chemise avec mon copain, et paradoxalement, le fait d'avoir eu cette coupure de deux mois, ça m'a aidé à aller mieux. Attention je ne dis pas que ça a été une partie de plaisir, je dis juste que ça m'a aidé. Je ne me torturais plus l'esprit avec toutes mes questions, à devoir interpréter ceci cela, et j'en passe. Il n'était plus au centre de mes pensées, de mes actions, etc. Et je me suis occupée de moi, je me suis remise au sport, et même à la danse !

Ca permet aussi de réfléchir, c'est pour cela que je vous parlais de prendre du recul dans mon premier message... Avec le temps, grâce à ce site aussi il faut le dire, et à mon entourage, j'ai su réellement comprendre et mettre des mots sur ce qui n'allait pas dans mon couple.
Dubsa dis toi que sil ne te répond pas tu seras encore plus mal... Laisses passer un peu de temps et pourquoi pas le contacter pour lui souhaiter une bonne année...

Baka, je sais que ca ne voudra rien dire mais s'il men veut pour quelque chose il ne me repondra pas.
Dubsa a écrit :Alors mon histoire est celle de la première page du poste! Pour résumer, relation courte durée 5 mois de relation on s'entendait super bien,il m'a aidée à trouver une maison que l'on devais retaper nous deux ... Il c'est vraiment super investit, plan contact...puis on c'est disputer car il n'a pas été présent à mon anniversaire surprise ( ma meilleure amie a essayer de le contacter mais il ne lui répondait pas ) donc la je lui avait dis il faut qu'on parle mais il a repousser à chaque fois! Excuse sur excuse j'ai fini par Peter un plomb au téléphone et j'ai pas été très gentille voir pas du tout! J'ai été blessante! Il est venu chercher ses affaires sans un mot! Après l'avoir harceler il est venu parler! Et la il ma dit qu'il ne savait pas si il arriverait à passer au dessus de cette dispute :(
Donc la plusieurs messages d'excuse de ma part auxquels il ne répondais même pas :(
Les seules sms auxquels il répondais c quand je lui disait qu'il avait quelqu'un d'autre ou quoi ...
Voilà un bref résumer et après avoir couru un mois et demi a raison de une fois par semaine ou je craQuais
Je retrouve un peu de ton histoire dans mon histoire... Pour moi aussi la rupture s'est faite par message, car il était à l'étranger. J'étais froide, ça a provoqué une dispute, j'ai été méchante dans mes propos. Et je l'ai poussé a me quitter en quelque sorte de part les mots que j'employais. Je l'ai dégouté !... Il a envoyé ses amis récupérer ses affaires chez moi.
Pitichaa jai également fait le point sur ce qui n'allait pas et voila mnt je sais ce qu'il clochait je suis prete a une 2eme chance, maintenant la, desuite ... Mais je reve :) si je suis mal c'est parce qu'il ne veut pas maintenant, peut etre meme jamais. Je ne comprends pas qu'on puisse arreter une relation quand il y a des sentiments !

Dubsa c'est la politesse et pareil tu n'attends rien en retour, ca peut etre un pretexte pour reprendre contact au fur et a mesure... En douceur :)
Malheureusement et heureusement aussi, on ne peut pas contraindre une personne à faire ce dont elle n'a pas envie. Pour se donner une seconde chance, sur ce coup il vous faudra être deux à en avoir envie...
Les sentiments c'est certes le ciment du couple, mais ça ne fait pas tout ! Sinon on ne serait pas la entrain d'échanger toutes autant que nous sommes à l'heure actuelle, mais on serait encore avec eux lol ^^ . Vaut mieux en rire qu'en pleurer ! Perso j'ai déjà assez pleurer !

Patience, patience... Et puis même en s'accordant une seconde chance, il faudra du temps pour repartir sur de solides et durables bases ! Le but c'est pas que dans quelques mois ce même schéma se produise à nouveau...
Moi cette seconde chance elle ne l'intéresse pas donc :/ je pense même pas encore avoir des contacts avec lui sauf si je craque évidement mais lui ne me contactera certainement pas :/
Biensur il faut etre 2 a vouloir pour qu'un couple fonctionne ;) je ne pleurs que quand on men parle du coup j'ai prévenu tout mon entourage que je ne voulais pas qu'on men parle... Mais j'ai tellement peur qu'il me remplace !
Pareil je pensais aller mieux, et ce soir à table devant mes parents gros craquage !! Mon père qui fait à ma mère " Tu penses pas qu'elle a un peu maigris ? ", et la j'ai commencé à pleurer !! J'ai rien compris :0

Moi aussi je voudrais une seconde chance, tout recommencer à zéro dans mon couple, mais voilà c'est vrai qu'il faut être 2.. et on ne peut pas le forcer.. Après je me dis il y en a pleins qui reviennent au bout de 3 4 mois.... Alors en mars la je me dirais vraiment que c'est mort je pense ^^
Dubsa a écrit :Pitichaa tu as fais quoi suite a ça ? Des interdits? Tu a essayer de t'excuser ? Moi oui mais sans succès
Après les deux mois ou nous ne nous sommes pas parlé j'ai effectivement pris l'initiative de lui envoyer un message, pour disons "prendre la température". Et sans grande surprise, c'était assez tendu, il était froid.

J'y suis allé une deuxième fois, peut-être une ou deux semaines après je ne sais plus trop. C'était toujours assez tendu et la discussion virait un peu aux explications, reproches, etc... Donc j'ai coupé court en disparaissant de la circulation. Puis je l'ai rajouté à mon carnet d'adresse (il a du le voir via whatsapp) il à immédiatement relancé la conversation, rebelote ça virait aussi aux explications, reproches. Donc j'ai répondu, très calmement, sans tout lui dire non plus car je réserve ça pour le jour ou il sera près à ce qu'on en discute en face à face (d'ailleurs il m'a dit que ça se fera).

Il m'a dit que le passé c'était le passé, qu'il sait pourquoi c'était génial et pourquoi c'est fini (pas si sur), qu'il m'en a voulu d'avoir choisi la solution de facilité, mais que ce n'était plus le cas aujourd'hui, que pour lui on était réconcilié (il est un peu dans l'abus quand même ^^), qu'il ne m'éviterait jamais et qu'il s'inquiéterait toujours pour moi.

Petite précision il a une next/plan cul, aie ! Et quand je lui ai dit pour le piquer que je lui souhaitais du bonheur il m'a dit " t'en fais pas c'est bidon, les relations a distance je n'y crois plus".
Ha toi aussi il essaye de te rassurer! Moi un moment j'étais convaincue qu'il avait quelqu'un! Il m'a dit que non et qu'il ne voulais personne! Pourquoi chercher à noys rassurer ? Je ne comprendrais jamais les hommes
Pareil !! La semaine dernière je lui dis que je suis passé chez lui pour lui déposer des affaires mais qu'il n'était pas chez lui donc je lui dis " Bon tu dois être surement chez une fille à l'heure qu'il est.." et il me répond " Pas du tout, je suis en soirée avec mes collègues de travail" et je lui dis "tu as rencontré quelqu'un ? dit le moi stp.." il me dit " Du tout, j'ai rencontré personne", donc je me suis aussi demandé pourquoi me rassurer..
Non pour le coup il n'essaye pas de me rassurer... C'est réellement ce qu'il pense. Il ne croit plus aux relations à distance, donc pour moi c'est juste une fille pour se consoler, car j'ai du mal à croire qu'après seulement deux mois de rupture, il réussit à se mettre en couple à nouveau.

Quoi qu'il arrive, et même si ça ne me concerne pas, c'est ce qui m'a fait le plus de mal car ce qui a causé notre rupture est étroitement lié à ça. En gros pour que tu comprennes mieux mon histoire je synthétise, je suis restée 8 mois avec mais depuis le début de notre relation il a eu des pannes sexuelles a répétition. En 8 mois on a du le faire 1/2 fois maximum ou ça a marché et encore pas longtemps. Il n'a jamais su de quoi ça pouvait venir puisque c'était la première fois (d'après ses dires), comment me faire bien perdre confiance en moi... On a jamais trouvé de solution, et moi je restais la sans rien dire avec mes doutes alors que je ne lui mettais aucune pression. Mais ça a provoqué un blocage chez moi, je ne voulais plus de rapport (peur d'être déçue) !

Lorsqu'il est parti à l'étranger, j'ai eu peur... On ne se verrait pas pendant un semestre. Je me suis dit qu'il allait potentiellement me tromper, j'avais plus confiance en mon couple, et encore moins en moi... J'ai préféré stopper la relation relation (je l'ai poussé à me quitter, j'ai été lâche) alors même qu'il y avait ce problème la dans notre couple.
Ho comme je te comprend ça doit être frustrant :(
Enfin au moins il est honnête et te le dit! Moi je pense qu'il ne veux ped que je sache ^^ enfin voilà j'ai peur qu'il m'oublie dans les bras d'une autre et qu'il ne me contacte pas alors qu'il a le super bon prétexte la maison que j'ai acheter. Que l'on a choisi ensemble et que l'on devais rénover à deux! Mais ça ne l'intéresse plus non plus et moi je galère avec cette maison :(
Oh non non il ne me l'a pas dit ! Je l'ai appris par quelqu'un, c'est assez humiliant ... Lorsque je l'ai su j'étais au plus mal, et c'est une personne ici qui m'a dit mais bon sang, il arrive a donner à une autre ce qu'il n'arrivait pas à te donner à toi alors qu'il t'aimait ! Ou alors le problème c'est moi et je n'y peux rien du tout, ou alors le problème vient de lui et à ce moment la je suis prête à l'accompagner pour qu'on trouve une solution ensemble si il n'est pas trop tard. Voila ce que je compte lui dire avec la forme bien sur quand il reviendra en France. Et oui c'est super frustrant !... Je lui ai fais du mal en le quittant, mais lui n'a pas conscience du mal aussi qu'il m'a fait involontairement avec ces pannes, et qu'il n'ai pas pris l'initiative de me dire "Chérie, on va se faire aider, j'ai peut-être un pb"... Et tout ça je lui dirais à lui aussi, j'ai rien à perdre !

Tu sais parfois on fait le mort car c'est facile d'ignorer plutôt que d'assumer et d'affronter. C'est une manière de se protéger soi, et l'autre aussi par la même occasion. Avec le temps il se rendra peut être compte Dubsa...
Oui je comprend ce que tu veux dire mais son problème venait peut être justement du faite que toi il t'aimait ...
Oui c'est trop bizarre son comportement avec moi mais je pense que je l'ai blesser et qu'il ne passera pas au dessus :(
Je veux bien, mais si moi j'avais été a sa place, j'aurai tout fait pour régler le problème plutôt que de laisser la situation telle quelle... On avait des projets (appartement) mais c'est pas possible de déjà penser à ça si dans le couple y'a un petit souci.

Un jour forcément si car l'erreur est humaine, j'espère qu'il ne sera pas trop tard pour lui... Peut-être que lui applique la technique du SR Dubsa ?
Lululgdc a écrit :Pitichaa dommage qu'il ne se soit pas inquiété de ce problème, mais qui te dit vmt qu'il a un plan cul ? Il te dit ca peut etre pour tembeter ?
Tu as peut-être raison, car quelqu'un me dit souvent "ce que tes yeux n'ont pas vu, tu ne peux pas y croire". Le problème c'est qu'il l'a dit a plusieurs personnes, et que quand je l'ai taquiné la dessus il n'a pas nié sans rentrer dans les détails non plus, il m'a juste dit que c'était bidon. Je ne comprendrais pas trop l'intérêt de me mentir la dessus en fait ! De toute façon je vous tiendrais au courant car je compte lui parler sans langue de bois et lui poser directement ces questions.

En tous cas les filles ne vous laissez pas aller, surtout pas. Poursuivez vos efforts, occupez vous de vous, c'est important et ça ne fait pas de mal. Ca jouera favorablement sur vous et votre moral. Si ça ne va pas, n'hésitez pas à envoyer un message !!
Dubsa a écrit :Ben lui ne sait pas le faire malheureusement! Ben je me disait pareil mais le SR tu le fais pas pendant 2 mois surtout si ton ex gratte pendant 1 mois et demi :/
Ca fait deux mois donc que vous ne vous parlez plus et un mois et demi que tu essaies de lui reparler ? j'ai bien compris ?
Courage les filles,
Je me reconnais dans vos histoires et on dirait qu'on a toutes le même ex lol
Moi jamais vraiment réussi a tenir le SR c'est pas mon truc.
Le hic c'est que le mien réponds toujours :/ difficile donc de tenir.
Bref, au début ça a entretenu trop d'espoir donc a chaque fois que je lui parlait je rebachait la même chose et lui demandait si il m'aimait, si on pouvait repartir a 0 blablabla tout ce qu'il ne faut pas faire quoi.
Sa réponse toujours la même qu'on verrait avec le temps, qu'il ne se mettrait pas en couple pour le moment ni avec moi ni avec quelqu'un d'autres...
Depuis quelques semaines je vais beaucoup mieux j'ai réglé les choses enfouis en moi et j'ai decouvert le lâcher prise (ça fait du bien !!!). Bizarrement je ne me suis jamais fait autant draguer aussi comme quoi le bonheur ouvre des portes.
Bref plus je suis détachée avec mon ex et plus je le sent ouvert avec moi, bon sauf que c'est trop tard parce que du cop j'ai de moins en moins envie de retenter le coup avec lui parce qu'il ma trop déçu et que j'ai décidé que je mérite mieux.
Tout ça pour vous dire qu'en réalité sr ou pas tout reside dans le fait d'avancer, de ne pas rabacher le passé et quand vous avez vos ex aux tels ou en face il faut être détachée lui parler comme a un inconnu. C'est dur mais ça marche et il faut se dire que vous devez les séduire comme si vous les aviez rencontré aujourd'hui sans tout le passif.
Sinon ce sera toujours un cercle vicieux.
Et sinon moi aussi mon ex me fait le coup de j'ai personne de toute façon tu te mettra en couple avant moi.
J'ai tendance a le croire mais je pense mas que c'est pour rassurer c'est juste la vérité ils n'ont personne.
Et ben didonc il s'en ait passé des choses ici en quelques heures. Je suis chez des amis.
Quoi qu'il arrive comme l'explique incomprise avant même de penser a nos ex il faut penser à nous. Je me répète mais personne ne veut de quelqu'un de mal en point ni les ex ni les futures.
Il faut que vous fassiez un travail sur vous pour être mieux, vous sentir mieux!
Le lâcher prise ça fait tellement de bien!!!
Courage les filles c'est jamais facile une rupture. Fait de reconstruire après les épreuves.
Moi j'ai passée une bonne soirée chez une bonne copine avec ses amis. J'étais un peu absente et pensais encore à mon ex en mode tout ce que j'ai fait de bidon pendant 4 ans de relation à cause de le dépendance affective.
Ca va aller de mieux en mieux je suis sur!!!
Coucou les filles,
J'ai fini par m'endormir devant la Tv... Je crois que c'est beaucoup le stress de la maison qui me travail et pas réellement lui ... Je lui en veux de pas m'aider en faite! Je sais que les jours diminue du coup ben je suis une petite boule de nerf mais d'un côté j'ai hâte d'y être même en mode camping car la j'ai même plus le temps de prendre soin de moi et d'être une vrai fille! Toujours en habit de travail et je ne me reconnais pas moi qui suis si coquette d'habitude la j'en ai un peu rien a faire :(
L'argent manque aussi car tout passe dans la maison en ce moment donc :/ enfin tout me semble un peu compliqué!
Pitichaa: 2 mois et demi de rupture et pendant 1 mois et demi j'ai couru après lui puis je me suis calmée pour rentrer en sr! Ça va faire maintenant 2 semaines ...
Mais voilà plus il m'ignorait plus je courais :(
Pour ton ex tu sait pas si c'est vrai en plus! C est peut être pour te faire réagir! Tu saurais le vrai du faux quand tu le verra en face je pense ...
Courage à toutes
... Comme j'aimerais qu'il me dise que je lui manque.

Quand je lui courais après et que je lui posais la question il me disait "sans toi c'est différent, même plus difficile mais ça ne change pas le fait qu'on ne peut plus être ensemble".

Grrrrrrrr. J'ai très envie de lui demander de nous laisser une deuxième chance là en mode rentre dedans même si ce n'est pas une bonne idée.
Moi aussi j'aimerais juste recevoir un message de lui qui prouverais que parfois il pense a moi! J'ai pas envie de craquer et de courir encore après lui car ça ne sert strictement a rien du tout mais j'aimerais qu'il revienne que sa décision :(
Mais je ne pense vraiment pas que ce soit possible et je ne veux pas me nourrir de ce mini espoir qui reste au fond de moi :/
Je n'ai pas envie de passer mon temps à attendre et à pleurer! J'ai envie que ce mal être me quitte et qui sais rencontrer quelqu'un qui m'aimera vraiment avec mon sale caractère!

Un nouveau jour ce lève et ce nouveau jour j'espère qu'il sera meilleur :)

Courage les filles
@Dubsa, je comprends parfaitement qu'en ce moment ça ne va pas fort,c'est comme si tout arrivait en même temps, et ça s'accumule... Et c'est pas plus mal de t'être mise en SR pour le moment, de te détacher de ton ex, car c'est une source de stresse et de mal être aussi. Dans la vie on ne compte avant tout que sur soi-même, donc tu peux très bien arriver à remonter la pente sans lui. Régler tes problèmes, te retrouver, et après peut-être, une fois bien stabilisée, pourquoi pas relancer (si tu en as toujours envie bien sur) ?...
Pitichaa: comme tu le dit si bien, si j'ai toujours envie je pense que ce ne sera plus le cas car je vois pourquoi j'aurais envie d'un homme qui m'a laisser tomber dans un moment super important!
Je crois que je mérite mieux que quelqu'un qui me promet des choses et s'enfuit ensuite à la 1er dispute car oui c'était notre premier conflit donc ... Je sais que ça va finir par s'estomper :)
A force de tenir et de ne recevoir aucune nouvelle de lui ce mini espoirs va finir par mourrir !
Lulu faut que tu tienne moi je craquais toujours au bout de 5-6j et la je suis quand même super fière de moi d'arriver au 2 semaines même si ça fais 2jours que ça me brûle un pey les doigts mais j'ai trop envie que ce soit lui qui me contacte de lui même! J'ai envie de tester d'un côté
Les filles, je pense que même si ce genre de message ça peut nous rassurer, ça peut aussi nous faire du mal pendant une période de rupture. Ca fait naitre ou plutôt renaitre des espoirs. Ca fait beaucoup cogiter, et ça empêche d'avancer. C'est justement avec ce genre de message qu'on se dit " Ben si je lui manque pourquoi ne s'est on toujours pas remis ensemble". On va s'accrocher désespérément à ça comme à une bouée, sans vraiment savoir ou ça va nous mener.

Moi je n'en démordrais pas, si l'amour vécu à été sincère, votre ex ne vous a pas oublié comme ça. Je crois en la deuxième chance d'une manière générale, car l'erreur est humaine. Toutefois, chacun ses principes, et ses limites. Si pour votre ex la limite à été atteinte et qu'ils ne trouvent pas la force de passer au dessus, c'est plus compliqué...

Mais il faut laisser le temps, ce n'est une partie de plaisir pour personne. Certains sont forts, d'autres font mine d'être forts alors qu'intérieurement ça ne va pas non plus. C'est pour ça que la discussion en face à face, est la seule qui importe vraiment à mes yeux. Je suis peut-être un peu sentimentale/romantique enfin appelez ça comme vous voulez mais je pense qu'en face, on ne peut pas tricher... Le regard, les mots, enfin tout plein de chose qui feront comprendre que soit il est temps de définitivement tourner la page soit il faut retenter...
Je suis d'accord avec toi mais je n'aurais pas cette discussion moi :( car tout contacte est rompu et j'ai bien vu quand on a eu une explication qu'il était super mal mais il ne passe pas au dessus et le répétait en boucle :/
J'en ai marre, il me manque trop ! Je subis cette rupture, je ne me vois pas sans lui. Cest la première fois que ça me fait cet effet. Je pense a lui tout le temps c'est vrmt pas normal. je pense vrmt etre dépendante affective.
Moi aussi je souffre énormément et plus les jours passent plus il me manque plus je l aime et plus je me dis que c est lui.. J espère qu' il reviendra malgré nos disputes.. pour moi c est l amour de ma vie.. J espère que "sa nouvelle vie" comme il dit va vite le ramener sur terre.. J aimerais recevoir un message pour noël mais il ne le fera pas.. au fond de moi je pensr qu' il reviendra mais c est pas bon je sais je dois avancer seule.
pour moi c est l amour de ma vie.
Et s'il passe sous un autobus? s'il déménage à New-York? tu es donc condamnée à rester bonne soeur toute ta vie, puisque "l'amour de ta vie" sera parti???

allons allons un peu de sérieux...c'est sans conteste UN amour d'une de TES vies. Tu en auras d'autres. D'autres amours, dans d'autres vies (des vies de femme, des vies de maman, des vies de grand mère, etc...)

Comme on en a déjà discuté, c'est une chose d'avoir de la peine et du chagrin et c'est une autre d'entretenir la souffrance en se roulant dedans avec delectation comme un cochon dans sa boue

les cimetières et les tribunaux sont plein de gens "irremplaçables" et "d'amour d'une vie"...la vie n'est pas un roman ou un film, hein, la vie est la vie, et dans la vie, ben oui on se remet d'un chagrin d'amour. C'est long douloureux, mais on s'en remet. Il est bon de se le rappeler parfois :-)
Ahah toujours pour me ramener a la raison dans les moments de déprime merci ^^ je sais mais pour l instant j arrive pas a me dire que j en aurais d autres c est trop tôt..
il doit sûrement se dire ca lui pour être tant heureux !! Je me dis juste que si il revient je serais incapable de dire non je pense..
Personellement, on a beau dire tout ce qu'on veut ici, si une seconde chance est possible dans mon couple, alors je la saisirai.Je préfère avoir des remords, que des regrets.
Si en revanche, je vois que c'est pas possible, chacun sa route...
ah mais il y a une nuance entre dire ça:
Vanille33650 a écrit : j arrive pas a me dire que j en aurais d autres c est trop tôt..
.
et dire ce que tu as dit avant:
pour moi c est l amour de ma vie.au fond de moi je pensr qu' il reviendra
tu vois ce que je veux dire?

dans le 1er cas tu dis: je n'arrive pas à accepter la vérité
et dans le 2ème cas: tu te mens ouvertement!

c'est pô pareil ;-)

ne pas arriver à accepter la vérité est tout à fait normal et je ne te "secoue" jamais pour ça :-) en revanche, si tu te mens, je débarques! loool ! Courage Vanille !
2 personnes qui s'aiment, finissent toujours par se retrouver... Mouai j'ai des doutes !
t'as bien raison d'avoir des doutes!! surtout que, ça semble un détail sur ce fil, mais dans "deux personnes", ben y'a deux hein :lol: :lol: or, que ça fasse mal ou pas, quand l'ex nous a plaqués, ben c'est précisément parce qu'il ne nous aime plus d'amour ! ça fait mal mais se raconter qu'il est parti TOUT EN ETANT fou de nous, me semble bien plus douloureux à l'arrivée!
Vanille33650 a écrit :Oui parce que pour toi il ne reviendra jamais je sais...

Mais j aurai jamais du lire toutes ces histoires ou ils reviennent car je me dis que ca peut aussi m arriver apred tout..

tu peux lire aussi toutes celles où il n'est jamais revenu et où la personne s'en porte TRES BIEN !! il y en a plein le forum!! tu lis aussi ce qui t'arrange hein...

tu peux lire aussi celles où il est revenu pour repartir de plus belle qques mois plus tard, parce que des comme ça aussi, y'en a plein le forum!

bref, tu peux faire le choix de te faire du mal ou faire le choix d'essayer d'aller mieux :-)
Non mais attends Vanille,

Que tu lises ou non ces histoires peu importe. C'est humain, légitime, tout ce que tu veux, t'es (très) loin d'être la seule à le faire, sinon ce forum ne serait pas alimenté chaque jour d'une nouvelle histoire. D'ailleurs, elles sont toutes différentes, et ont leurs propres caractéristiques. Personne ici n'est dans la tête de ton ex, donc personne ici ne peut prétendre parler en son nom et affirmer qu'il reviendra ou ne reviendra pas. Ce ne sont que des suppositions.

La seule chose que tu dois faire à l'heure actuelle, c'est de ne pas être dans l'attente, ne pas vivre pour lui, s'en détacher quoi... La vie continue malgré tout, et je pense vaut la peine d'être vécue pleinement.
Oui mais je me dis que ça m'enferme dans trop d'espoirs après tu vois.. Parce que j'ai lu pleins d'histoires assez similaires avec la mienne ou il revient donc après je me dis pourquoi pas.. LOL Mais en même temps je trouve énormément de réconfort avec ce forum, car ça fait du bien de parler.. Et je me dis que si toutes s'en sortent au final, alors pourquoi moi je pourrais pas m'en sortir aussi !!

Et oui je sais bien que personne ne peut prétendre si il reviendra ou non, j'ai appris beaucoup avec ce forum et notamment que oui il ne faut pas être dans l'attente, et vivre pour moi.. Oui, la vie vaut la peine d'être vécu, elle est courte, peut s’arrêter à tout moment, et la vie est belle :D
Moi je reste tout de même persuadé que celui qui t'aime vraiment ne part pas! Sauf si les problème s'accumule ... Mais moi ici c'était notre première dispute je pense donc que simplement il ne m'aimait pas et que je me suis laisser avoir :/
Hey les filles pour rigoler... votre ex quand il a rompu avec vous, vous a-t-il demandé de le frapper ?
je repense à ça là maintenant, il m'a demandé de le frapper et moi en larme j'ai commencé à rigoler en lui sortant "mais je vais pas te frapper espèce de sado".
Moi ça faisait plus de 2 ans qu'on était ensemble et il est parti à cause de pleins de problèmes ( Travail, argent, santé.. ) + les disputes à cause ne partie de tous ça .. Et non il ne m'a pas dit de le frapper mais m'a dit qu'il réalisait ce qu'il faisait et qu'il ne pourrait plus jamais me regarder dans les yeux..
Mmmm je ne sais pas, le fait de penser aux petites choses marrantes lors de la rupture (bon il n'y a rien de fun là-dedans et pas trop de choses "drôle") mais ça me permet de relativiser.

Je sais que ce moment-là nous a fait sourire moi et mon ex alors que nous étions en larme tous les deux.
La fois où je suis allée chez lui aussi on avait une bonne complicité mais quand je lui ai fait remarqué il m'a dit qu'il avait peur que justement si on se remettait ensemble cette complicité s’efface (c’était le cas lors de notre dernier mois).

Je ne sais pas si c'est un bon point dans la reconquête de voir qu'on s'entend toujours bien et qu'on peut rigoler ensemble.
Oui c'est sur..

Tu vois tu as clairement une ouverture enfaîte, il dit bien "si on se remettait ensemble" donc cela veut dire qu'il l'envisage aussi dans le fond.. Je me dis vraiment que peut être qu'il peut revenir alors.. lol je sais je suis obstiné ^^
Et au contraire, je pense que c'est que du positif pour une reconquête ou plutôt je préfère dire une re séduction ! Après faut trouver un juste milieu car je vois pas pourquoi vous auriez de la complicité en étant séparé et plus du tout si vous vous mettez ensemble.. C'est toujours plus attirant de se mettre avec une fille ex avec qui on rigole plutôt que l'inverse après c'est que mon avis. :)

J'espère pour toi que tout va se délier en tous cas et que tu seras heureuse :)
Courage vraiment plus les jours vont passer mieux tu iras. Sort bouge ne reste surtout pas chez toi. Ca au ciné sort avec des copines etc et force toi à ne pas parler de lui pend ah un certain temps.
Ça te fera du bien. La douleur finis par s'apaiser crois moi.
Aujour'dhui j'ai pas eu de nouvelle et comme hier c'est moi qui ai écris la première je n'écris pas s'il écrit pas en premier. Je suis épuisée de ma soirée d'hier soir du coup je vais me faire un sieste. Je suis toute seule chez moi et je suis bien.
Merci vanille j'espère que tu seras heureuse aussi ^^,

Je ne le prend pas trop comme une ouverture perso. Le truc c'est qu'il m'a sorti aussi "je t'aime profondément mais je ne suis plus amoureux" ou encore "tu es la personne la plus importante de ma vie, plus que ma famille" et il n'est pas revenu :).

Et quand je lui disais qu'il ne tenait pas vraiment à moi il s'énervait.

Si je ne le contacte pas ce n'est pas lui qui vient me demander comment je vais. Quand je lui ai fais la remarque il m'a dit "c'est logique que je ne te contacte pas je ne veux pas te faire du mal"

Enfin bon, il m'énerve :ugeek: .

Pleure pas vanille sort, va courir ou faire du vélo ça calme.
Après ma rupture je n'avais envie de rien, et ça se voyait. Je suis une personne de nature très enjouée, blagueuse etc.
Ben j'avais une sale tête défraichie, j'étais pas marrante du tout lol !

Heureusement que j'ai des amis extra, qui m'ont sortie de la, et m'ont obligé à me bouger. Ils venaient me chercher jusqu'à chez moi pour sortir et me changer les idées. Et même si j'avais pas envie, je me forçais. Ils m'ont ouvert les yeux, et m'ont fait comprendre que rester chez moi à broyer du noir ça ne servait strictement à rien. Je faisais peine !

Depuis que j'ai repris le sport et la danse, en plus de mes études et mon travail, je sens que mes journées sont certes épuisantes car bien remplies, mais je me sens mieux. Honnêtement j'y pense moins. J'ai repris goût aux sorties, soirées,etc
Salut les filles,
Moi je commence à me sentir vraiment perdue :/ je me sens pas mal mais je sais pas quoi penser.
Depuis quelques jours mon ex et moi on flirte, il m'a dit que si il a supprimé tout de moi sur son facebook c'est parce que ça lui fait mal et qu'il m'aime. Il me dit que quand on va se revoir dans un mois ( en Turquie chez lui) il va pas pouvoir résister, que là il arrive à être distant juste parce que je suis loin de lui.
Il dit qu'il pense qu'à moi, que je suis la plus belle pour lui etc.

Mais il m'a dit tellement de fois qu'il veut se concentrer sur sa vie et son travail que je pense qu'il changera pas d'avis.
En plus il a quitté son travail là pour devenir steward, dans quelques mois il le sera normalement et espère faire ça pendant 10 ans. Même si on se remet ensemble je vois pas comment être avec un steward. Déjà la distance c'est chaud, mais en plus avec un steward qui sera toujours en voyage...

Bref je sais plus trop ce que je veux du coup et je sais pas ce que lui veut non plus.

Pourquoi c'est toujours si compliqué ? Pourquoi on galère toutes comme ça au lieu de trouver un mec qui nous correspond vraiment ?
Ehpourquoipas garde le cap. Ils disent les psy qu'on s'attache à des personnes et des relations impossible nous les dépendants affectifs.
C'est probablement que tu es entrain de réaliser que votre histoire est terminé. C'est le plus difficile. Mais vu le chemin que tu as parcouru jusqu'ici Ca va aller j'en suis sur
Moi j'ai craqué j'ai écris un petit message gentil et pas de réponse. Je me demande si je vais y arriver..... Je vais bien mais j'arrive pas à la laisser en paix. J'arrive pas à couper le lien :(
J'ai passé la journée en famille ca m'a fait du bien mais voila retour a la maison et j'ai qu'une envie cest de lui envoyer un message ... Fin du 6 eme jour dans 5h ^^ oui oui je suis précise ... Et je m'offre un petit cadeau au bout de la 1ere semaine de SR... J'aime les défis ! Mais c'est dur et plus ca va moins je crois qu'il reviendra ! En plus je n'ai pas de moyen de savoir comment il se sent !

Tu lui as envoyé quoi msx83 ?
@msx je te comprends, moi c'est pareil, même si je vais mieux j'arrive pas à couper le lien :/
T'as envoyé quoi comme message ?

Et oui je commence à me dire que ça marchera pas, mais en fait c'est surtout parce qu'il va devenir steward et que je sais pas à quoi m'en tenir. Ça me frustre que tout change, et je suis très jalouse. Je l'ai connu étudiant, puis il était soldat, puis dans le managment, et maintenant steward. Je m'y retrouve plus, j'ai du mal à imaginer une relation stable avec lui du coup.

Mais quand l'amour est là c'est dur de lâcher prise, on s'en rend toutes comptes, couper le lien c'est dur.
Je lui ai dit "je n'envoie pas de message pour pas te déranger mais tu nous manques". Je sais qu'il a lu le message.
Ehpourquoipas c'est bizarre quand même j'avance avec deux routes en parallèle et j'espère qu'elles vont finir par se croiser. C'est stupide mais c'est l'espoir on y peut rien....
Ça fait du bien lulu de voir du monde ça permet de pas trop y penser. Le dimanche soir c'est comme le vendredi l'envie de cracage est plus fort que les autres jours.
Moi je me suis donnée une date de fin à tout ca. À partir du 1er janvier je ne veux plus me retourner sur mon passer. J'espère que j'y arriverai j'ai vraiment envie de Dover vers l'avenir!
Bonsoir à tous,
Je m'incruste dans votre conversation. Je vois qu'on est un peu tous dans la même panade et aujourd'hui pour moi c'est un jour sans je crois.
J'allais
Mieux et puis voilà que les moments de doute refont surface.. Pas facile tout ça..

@Vanille il faut que tu sortes même si c'est très difficile. Que tu te trouves une activité qui te plaise vraiment et que tu t'y impliques à 100%. Ça ne sera que positif pour toi !

@msx donc à partir du 1er janvier si rien à avancer c'est SR strict et tu traces ta route ?
Vous seriez capable de passer à autre chose ? Si nos ex ne revenaient pas ? Je me pose cette question de plus en plus :/

Jai commencer à écrire 2 messages aujourdhui mais je ne les ai pas envoyé je tiens, je tiens. Mais je ne vais pas tenir plus je crois et de toute facon je ne sais pas vmt pourquoi je dois le faire car moi j'ai compris les erreurs...

Vous avez consulter un psy ? Ca vous a aidé ? Je me tate a en consulter un. J'ai eu une relation merdique avec un de mes ex et ça me mets sur mes gardes dans mes nouvelles relations. Et du coup mon ex m'a reproché de ne pas avoir confiance en lui.
Pyj moi c'est l'objectif au 1er janvier oublie définitivement cette année 2015 toute pourri. Soit il suit soit il ne fait plus partie de mes projets de vie. Moi j'aime pas trop les demi teinte soit c'est noir soit c'est blanc mais pas entre les deux. C'est ce qui est difficile pour moi aujourd'hui il me donne de l'espoir donc je ne peux pas vraiment croire que c'est finis et c'est ce qui est difficile.
Je consulte un psy car je veux vivre une vie plus sereine. Je le fais pour moi. Cette séparation vj'ai vécu la même il y a 5 ans avec les mêmes erreurs de ma part. J'ai compris que quelques chose n'allait pas et que cette fois j'allais avoir besoin de quelqu'un pour m'aider. J'explore la dépendance affective, la peur de l'abandon du à un traumatisme dans mon enfance.
@Lulu oui ça paraissait pourtant clair, je pense que tu ne vas pas avec une simple amie dans ce genre d'endroit.. Et tu as lu le passage où il est venu devant mon boulot ? Tu en penses quoi ? Je ne sais plus quoi faire..
Dur dur de passer à autre chose s'ils reviennent pas, mais d'autres l'ont fait avant nous n'est ce pas ?
Et on l'a certainement fait avec nos ex d'avant aussi.

On s'accroche là mais j'ai l'impression qu'on essaye de capturer de la fumée.

@msx t'as raison, il faut se donner une date maxi et après dire "basta" et faut s'en convaincre.
J'allais lui envoyé comme quoi un de ses chanteurs préférés passé en concert cet été... Mais je le ferais la semaine prochaine... Pas ce soir ni demain je dois gagner je suis forteeee :p

Oui j'ai lu tu aurais du lui demandé si cetait vraiment lui ... Du genre tiens ma collègue a cru te croiser devant le boulot ? Ca fait 9 jours que tu ne lui as pas écrit ? Comment tu fais pour tenir :p

Mais il devait savoir ce que tu attendais vmt apres le rdv... Il ne t'écrit pas non plus je suppose ?! Mais c'est quand meme abusé que jamais ils ne nous écrivent !!
Et tu veux lui proposer d'aller le voir avec lui ?

Tu penses qu'il est trop tard maintenant pour envoyer un message à ce sujet ?

J'ai déjà tenu 3 semaines :) mais là je m'attendais réellement à avoir des nouvelles par rapport à son passage..

Oui je ne comprends pas comment il a pu accepter ce rendez-vous en tout bien tout honneur.. Je crois qu'il m'a vraiment rangé dans la catégorie "pote"..
Euhhh meme avec un pote ca reste bizarre comme rendez vous...

Tu peux lui envoyer, j'ai une question qui me perturbe depuis 9 jours ma collègue pense t'avoir vu devant mon travail ? Cetait toi ?

Non je ne lui proposerais pas dy aller avec car la semaine dernière je lui ai proposé un film au ciné, il m'a répondu qu'il avait l'intention dy aller avec ses potes... Et quand je lui demande si on peut se voir il me répond ca sert a quoi ? Ou alors oui pourquoi pas et ensuite je ne t'ai jamais dit oui ... Dc je ne demanderais plus a le voir tant que ca ne sera pas clair... Puis je ne lui manque pas ...ca dailleurs pour ca que je ne lui écris plus pke depuis que cetait fini je lui écrivais casi tous les jours.
Au début j'avais moi aussi droit à ce genre de réponse. Ou bien il disait qu'il allait y réfléchir mais il ne revenait jamais vers moi. Ou bien il me disait qu'il était trop occupé en ce moment etc. Et puis les choses se sont arrangés puisqu'il acceptait mes propositions de plus en plus. Mais je crois que c'est parce qu'il pensait que j'avais tourné la page et qu'on était devenu des amis.. Et oui, la pire des situations..

Je vais encore attendre un peu pour le message. Dans l'optique où ce n'est pas lui, j'aurais l'air très idiote ! Bien que ma collègue m'a juré que c'était lui..
@Lulu le souci c'est que si je lui envoie un message je vais retourner dans la spirale infernale du "j'attends une réponse". Et repartir sur un début de SR dès que j'aurais eu ma réponse. Est-ce qu'avoir la réponse va vraiment me faire avancer ? Qu'est ce que j'attends de son passage devant mon travail ? Et puis il ne m'a pas mise au courant c'est qu'il ne voulait ni me voir ni que je sache sa venue. Tant de questions auxquelles je ne trouve pas les réponses.

Je suis totalement perdue..
Moi cnest pareil je viens de briser 2 semaine de SR en faite j'attend même pas la reponse parcontre j'ai eu le malheur de demander de ses News a un de ses amis qui m'a évidement dit qu'il allait super bien :'(
Le point positif c que je n'attend pas la reponse
@dubsa c'est un ami commun à qui tu as demandé ? Ou juste son ami à lui ? Dans ce cas, il est normal qu'il te réponde qu'il va super bien. J'en aurais fait autant à sa place même si ma copine était en pleine déprime et au bord du gouffre.. Par principe il ne peut pas te dire que son pote va mal..

Qu as tu écris dans ton texto exactement ? 2 semaines de SR et quels ont été vos derniers échanges ?
Oui je suis d'accord avec toi Anouk l'attente est le pire... Pour te dire je ne prends plus mon téléphone au travail pour plus passer mon temps a regarder si j'ai un message ... Au bout de combien de temps doit on lacher l'affaire ? Pfff cest dur d'etre dans l'attente ! Je ne devrais pas mais j'arrive pas a mimaginer 1 mois de plus sans lui !
Mon réconfort du soir des bonbons... Mon repas de ce soir ! Jai le droit jai perdu 3 kg avec la rupture :)
Dernière échange suite au décès d'un ami ! Je lui ai dit que mon ami été décéder dans un accident de moto et qu'il devait faire attention et la il m'a promis de faire attention! Et la je lui ai demander si il en avait déjà eu quelques choses à foutre de moi sérieusement ?
@Lulu peut être que parviendra à les oublier en tombant sur LA bonne personne. Je ne perds pas espoir d'être heureuse rapidement avec ou sans lui d'ailleurs..

@dunsa ce n'était probablement pas le meilleur message à lui envoyer pour rompre ton SR.. L'alcool nous fait parfois faire n'importe quoi ! Même si tu reçois une réponse, attends toi à ce qu'elle ne te convienne pas. Si tu as besoin de parler, viens en MP j'essaierai de faire mon possible pour t'apporter un peu de réconfort..
Vous pensez que je dois vite renvoyer quelques chose avant qu'il ne lise ? Genre désoler de te t'avoir demander ça ou quoi? J'ai demander de tes nouvelles aux autre on m'a dit que tu allait très bien et n'ayant aucune nouvelles de toi je me suis poser cette question... Mais si tout va bien pour toi je suis contente! Enfin, un truc du genre ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 28