Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut les amis
@alice et lisa
Vous avez tout a fait raison sur la théorie... Mais sur la pratique :-s haha!! On verra si il me contacte ou pas ;)

C'est la que je me rends compte qu'il y a une différence entre SE DIRE indépendante et l'ETRE réellement. L'être c'est ne plus dépendre de ses réactions. De ne pas avoir peur de lui dire non. Ne plus avoir cette peur et cette souffrance...
Et c'est ça qu'il faut pour ma part
Ça va prendre du temps mais je vais y arriver.

En tous les cas je ne le contacte plus quoi qu'il arrive sauf si lui le fait ajd.
@112093 youhouuu tu es revenu :) je crois qu'on est un peu dans la même phase tous les deux. Et tu sais quoi? Moi je compte mon sr définitif à partir d'aujourd'hui s'il ne se manifeste pas.
Ce n'est pas sain d'être sur une personne comme ça. C'est de l'OBSESSION et pas de l'amour. Pour ma part en tous les cas.
Je me sens encore + femme en voulant être indépendante. Car pour l'instant je le veux mais ne le suis pas totalement.

Avant j'étais femme/enfant. Trop besoin d'une moitié etc.
Même dans ma façon de m'habiller je le ressens. Hier j'ai acheté des vêtements beaucoup + "femme". Et j'ai envie d'autres choses par rapport à avant.
Moi c'est pareil je commence à voir d'avantage ses défauts: colérique borné rancunier stressé angoissé a vouloir tout controler et je commence à comprendre pourquoi j'étais si stressée depuis que je le connaissais... Moi de nature si zen ;)
On va se soutenir 112093 et les autres bien sur ;) et passer au dessus de quelqu'un qui ne se bat pas pour nous
@djdd76
Notre coach favori :-Blue MDR
Encore une fois tu as raison raison raison
Je pense que j'ai appliqué ta règle en théorie mais il est l'heure de la mettre réellement en pratique.
Je ne dois plus rien espérer de lui
S'il ne me contacte pas là ce sera SR définitif et vivre réellement pour moi
@lLisa
Il a forcément encore une affection pour toi et de l'attirance. Votre rendez vous le prouve.
Maintenant protèges toi... Car il a l'air dans le doute...
Vis pour toi. Il n'y a que ça a faire
S'ils ont un véritable déclic on le saura c'est sur mais pour ça il faut qu'ils nous ai perdu. Même en pensée
Faut tourner la page... Une personne accro n'est jamais désirable
Bonjour,
@solenn tu as probablement raison, il est encore dans un doute il me l'a dit lui même un jour peut être on se retrouvera mais que pour le moment c'était trop tôt. Il a bien vu qu'il ne me laissais pas indifférente, mais oui il doit avoir le sentiment de me perdre il n'y a que ça qui pourrais le faire réagir. Après comme tu dit dire les choses et les faires c'est tellement difficile, se dire qu'il faut tourner la page dans peut être pour autant fermer le livre a jamais. Mais voilà je ne vais plus le contacter on verra s'il le fait. Il doit réfléchir de son coter on verra ce que ça donne et de mon coter je vais continuer ce sr et continuer a le reconstruire. C'est tellement perturbant d'avoir sentit son amour
Solenne si tu n'as pas de contact de sa part,peut être que son ego attend que tu lui redemande..Moi je conseillerais sincèrement,afin de ne jamais interpréter,de le relancer très brièvement,avec sourire sans que le mess fasse repproches,ainsi tu pourras éviter un mal entendu (car si il ne répond pas c'est la seul preuve qu'il ne veuille pas te voir).Peut être que lui aussi est stressé,tendu,ou bien tt simplement joue au mec pas dispo..Relance le,ça ne fait pas needy du tout,mais consencieux de tenir parole ;)
Lisaa je ne connais pas ton histoire , désolé j ai des post de retard mais pour faire simple nos ex on tous de l affection pour nous et doute aussi de leur choix au début , la mienne a pleuré un paquet de fois dans mes bras et la erreur de ma part j ai continue à lui courir après , j ai évolué déjà pour moi et ensuite pour elle aussi , elle l as vu et pourtant malgré ces doutes reconquête droit dans le mur . En effet si il sais que tu lui cours derrière tu n es pas attirante , il connais tes qualités et reviendras quand il sentiras que n es plus la . Solenne oui un petit textos juste pour d'avoir si c est tjs ok ne coûte rien tu sais et tu en auras le coeur net au moins . De mon côté message ce matin bien sincère sincère mon ex pour lui dire que je Lachais prise réellement et que je ne supportais plus de la voir gueuler et surtout ne pas se remettre en question. Bilan inscription sur un site de rencontre et qui a visite ma fiche ? Et bien c est elle lol
Merci pour vos coms on verras si le lâcher prise marche, apres ce matin elle a eu une capture d ecran du site aussi de ma part histoire qu elle comprenne bien .J ai toujours été clean avec elle rainie ^^ mais au bout d un moment faut se sortir les doigts ( oups dsl je suis vulgaire lol ) comme dit djdd il faut vivre pour nous , je reste un idéaliste au niveau amour , le vécu et ma profession font que voilà oui je cherche cette relation ou tu es heureux comme pas deux de rentrer chez toi , je l avait mais par peur de perdre ca justement j ai fait de la merde ........ J ai réagis mais trop tard et surtout elle ne se remet pas en cause non plus , elle vas devoir en assumer les conséquences maintenant je ne ferme plus la porte à d autre rencontres , on verras ce que nous réserve l amour ........

Solenne sois deux choses , elle vas gueuler en lisant ca lol donc sois elle a eu son rencard et ça roule pour elle , sois il a fait le connard et elle est en train de brader les affaires de son ex sur le bon coin la lol je prend le sac de sport a 30 euros mdr

Et toi rainie alors la journée ?
Merci merci pour vos petits conseils, vous avez raison voila il est encore dans son incertitude malgres ce qu'il m'a dit une chose est sure c'est ce que c'est encore trop tot et il faut qu'on prennes tout les deux du recul et que je me protège. Et a deja eu peur de me perdre mais le fais de me voir je pense que ça l'a "rassuré" il faut que je continue merci !
@solenn j'espere comme tout le monde que ca va et donne nous des nouvelles !
Abi a écrit :Bonsoir...
besoin d aide... on se separe (80pc de responsabilite) je suis certaine qu il a quelqu un j ai les preuves mais il a tjs nie... depuis je ne fais plus d interdit mais plus le temps passe plus il s eloigne et il est distant. On se voit samedi car il veut a tout prix que je recupere TOUTE mes affaires...
Est ce que quelqu un peu m aider ? me donner des conseils ?

bon courage a vous tous... nous sommes dans une belle galere... je lis vos messages... j admire parfois votre force...
112093 c'est très bien,mais tu ne devrais pas lui dire et acter en silence,ça donne l'impression que tu fais des repproches..Choses qu'un ex ne supporte pas sur le moment même si elle est en tord ! Faut qu'elle sente que tu es passé à autre chose et que tu ne fais pas ça puisque tu te sens impuissant à la situation.
@112093
MDR...oui quand solenn lira ça, elle va gueuler...donc attention... lol
oui, j'opterai pour la première supposition, "elle est avec lui"...je l'espère en tout cas
LOL, les affaires de son ex sur le boncoin

112093, notre coach djdd a raison, il fait vivre pour nous et nos ex ne sont plus notre priorité...
j'ai jamais dit que tu n'as pas été clean avec elle ^^
oh la la comme tu peux être vulgaire...MDR...tu as raison, il faut profiter et ne ferme pas la porte pour les nouvelles rencontres...on ne sait jamais ^^

moi, une journée chargée par le taff, donc là je suis trop fatiguée mais ça va c'est le week end...
par rapport à mon ex, je refais mon SR, comme toi je ne vis que pour moi, je ne pense qu'à moi, je me reconstruis petit à petit...
je ne sais pas si j'ai envie de reconquérir mon ex ou pas, pour le moment, je veux me retrouver et de redevenir forte et indépendante...
mais je me sens mieux, beaucoup mieux depuis que j'ai répondu à mon ex, depuis que je lui ai encore avoué mes sentiments pour lui (sans lui mettre la pression bien sur et lui a expliqué que ce n'était pas pour le faire revenir...lol) et lui a remercie pour tout (même si notre relation a été courte mais pour moi c'était intense)
j'ai vidé tout ce que j'avais sur le coeur...et ça fait du bien...

mon ex me manque encore, je pense encore à lui surtout ce soir, il me manque grave... mais ça va j'arrive à gérer mes émotions et je ne pleure plus pour lui...c'est juste qu'il me manque quand même.
je ne sais pas s'il pense à moi ou que je lui manque...en tout cas, je l'aime toujours et ses beaux yeux me manquent...hihihihi

mais malgré tout ça, je ne fais rien pour le reconquérir... je suis grave quand même LOL
@solenn pas de nvlles bonnzs nouvelles?
@rainie vive le taff poir oublier les exs, moi j apprehende les weekends car c la que je pense le plus a lui!
@abi depuis quand vous vous etes séparés?
Comment peux tu etre sure qu il a qqn?
Je suis personnellement passee par la et il nie toujours, meme si je ss sure qu il est en couple. Et crois moi une confirmation de sa part ne te fera que du mal.
je te conseille de couper court avec lui mais vraiment coirt, si il ne veut plus de tes affaires il peut te les envoyer. Mais je te conseille un Sr stricte, c est ce que j aurai du faire plus tot doc je te le conseille vraiment
Bonsoir. merci Nelly de ta reponse. J ai des preuves (une boite de chocolat avec un mot d amour, le fait qu il n a pas dormi a la maison... je ne le flic pas j ai decouvert tout ca en allant rechercher des affaires chez lui...) et malgre tout il a nie dur comme fer... meme avec les preuves sous le nez...Nous sommes separes depuis un peu plus d un mois et on se voit régulièrement pour mes affaires. Demain j y vais et apres il n y aura plus rien qui m'appartient à la maison... donc plus de raison de se voir...
Je suis a 80pc responsable du fait qu on en arrive a la rupture (en toute objectivite... non je ne l idealise pas..) a cause de mon comportement il a beaucoup souffert... et comme il dit il est alle au bout de ce qu'il pouvait et il ne croit plus en "nous" ... quand on se voit tout se passe bien... complice... je me montre a l ecoute (chose que je ne savais pas faire avant)... bref ca fait mal de voir que nous nous entendons si bien et qu'il ne revient pas sur sa decision (chose que je comprend et d un autre cote je ne suis pas prete moi a reprendre de suite... beaucoup de travail a faire sur moi avant... ce serait voue a l echec)
Le fameux SR ... oui je sais qu'il faut que je le fasse... mais j ai peur que ca l eloigne encore plus... qu'il m oublie dans les bras de sa "next"... puis je me dis que je dois lui prouver certaines choses que je n'ai pas su faire avant... ce n'est pas a lui de faire des efforts...... je suis pommee...

"Mais je te conseille un SR stricte, c est ce que j aurai du faire plus tot... " pourquoi dis tu cela ? ton ex a bouge a partir de ce moment la ?
@abi même s'il a une "next" tu devrais faire ce sr, c'est pas un éloignement qui va se produire. Je pense qu'a un moment on a tous cette peur que le sr nous éloigne de notre "amour" moi même par moment je me pose la question. Mais avant de penser à cette éloignement pense à toi au bien que ça va te faire, ça va te permettre de te retrouver (ça fais un bien fou et j'était la première à pas y croire) ça sera dure par moment, surtout au début mais après ça ira mieux tu verras.
Laisser couler de l'eau sous les ponts. Prend ce temps pour toi. Avec le recul tu auras les idées plus claire, tu seras que plus forte pour revenir avec force, si c'est ton souhait. Et t'oublier il ne le fera, je ne sais pas combien de temps vous étiez ensemble mais on oublie pas si facilement quelqu'un.
Salut Abi,

je te dis de faire un SR pour toi et pour lui aussi, ton ex a besoin d'avoir du temps pour lui (meme si c'est avec une next) eh oui je sais c'est difficile,j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accepter ça(peut etre meme que je ne l'ai pas accepté à 100%), car j'ai vu ce que donnait de s'accrocher durant une situation pareille, plus tu t'accorcheras plus tu le pousseras à se rapprocher d'elle, et plus tu te feras du mal à toi aussi, prends tes distances pendant que votre relation est encore complice.
Moi en lui parlant trop souvent et avec toute la rencoeur que j'avais contre lui, je me suis encore plus éloignée de lui que si j'étais restée en SR tranquilou à me refaire.
Souvent on dit qu'apres une relation la relation qui vient apres est une relation rebond, dans mon cas je ne pense pas que ce soit une relation rebond pour lui, donc je ne garde aucun espoir, mais pour ta part c'est probable.
Vu que tu dis que ton ex t'enveux, tu dois faire ce SR pour qu'il puisse te pardonner, et que tu te pardonnes à toi aussi (je ne sais pas quelle bétise tu as fais), respecte donc son choix pour le moment, et réessaye une approche plus tard.

votre relation a duré combien de temps?
Il ne t'a pas forcement oublié comme dit Nelly c'est peut etre bien un relation rebond. mais c'est clair qu'il a besoin aussi de son temps loin de toi aussi pour lui aussi se retrouver. Et comme disent souvent les articles c'est avec le temps que on arrive a effacer les erreurs et les mauvais coter d'une relation et garder le coter positif. la premiere fois que j'ai revu mon ex (une semaine apres la rupture) il était en colère (je ne crois pas que ça lui a plus de rompre) et me faisait des repproches par apport a mes attitudes et hier quand je l'ai vu plus rien au contraire c'était presque que du positif notre entrevue. Je ne dit pas qu'il a oublié mais petit à petit avec le temps tu t'attardes moins sur les aspects négatifs.
Je sais que ça ne va pas etre facile ce que je vais te dire mais n'essaye pas de penser à ce qu'il pense, si t'aime, si il t'oublie... (ne vois pas noir) pense maintenant à toi rien qu'a toi et prend toi ce temps pour que ces choses que tu regrettes et que tu veux lui prouves, d'abord tu te les prouves et que tu fasses ce travail sur toi.
Nelly : Oui tres difficile... et peur qu il trouve en elle ce que je n ai pas su lui donner (de l amour de l affection de la tendresse...) et qu il finisse par en tomber amoureux et me zappe quoique je fasse... apres je sais que meme si je reste autour ca ne changera rien au contraire... Apres la rupture comme il dit j'ai fait mon mea culpa... et je lui ai meme dit que je comprenais sa decision a propos de la rupture... que c etait la seule solution... (j ai une peur de l abandon qui entraine un manque de confiance en moi... j ai en plus de la colere en moi aussi qui ressort par un cote tres agressif et donc j attaque je suis mechante je rabaisse et je gere l echec voire je le cree... pendant ce temps lui a tout fait pour que je sois bien... a l ecoute attentionne... il a plus d une fois fait le dos rond malgre que ce soit moi en tord..... et j en passe... tout ce qu il a recolte c est de la haine de ma part, de la mechancete, du rejet...) il a enormement souffert... mais m a pardonne (mais pas oublie comme il dit)...
Je sais qu il a besoin de temps... moi aussi d ailleurs... et son choix je le respect (en tout cas j essaie lol parfois je craque c est plus fort que moi... mais pas du harcelement juste un message par ci par la en laissant passer quelques jours)...

Ma relation a duree 1ans 1/2 et vivions ensemble depuis fevrier
Comme je disais demain je le vois pour mes affaires et apres SR (la peur au ventre)
J espere vraiment que c est une relation rebonds... a une epoque je n arretais pas de lui demander si on allait se revoir apres... a chaque fois il me disait que oui... mais qu il lui fallait du temps pour digerer ca... qu il fallait que l eau coule sous les ponts... mais j ai tellement peur qu il me dise ca pour ne pas me faire mal sur le coup et qu il n en pense pas moins.. je suis terrorisee a l idee de ne plus le revoir...
Apres oui je sais que l on dit que le temps efface le negatif et ressort le positif... tu as raison la dessus...
Je vais prendre ce temps pour me reconstruire et avancer et avec le temps on verra...
Demain je le vois... je vais adopter un comportement positif attentionne mais distant et je vais essayer de m abstenir a ne pas lui reposer encore et encore la question si on va se revoir par la suite... il faut que je me montre detachee
@abi: voilà apres avoir récupéré tes affaires, direct SR. (en fait n'y pense pas comme un SR en comptant les jours, mais juste à un moyen de te reconstruire, pour revenir plus forte apres)
vous etes à 1 mois de rupture, tout ça est tres frais, ce que je suis entrain d'apprendre en ce moment, c'est d'apprendre à etre patiente, et à donner du temps au temps.
Quant à sa next, n'y pense pas, ça te fera du mal. moi sa next je la connaissais, donc j'ai du faire une coupure totale avec tout ce qui se rapprochait de mon ex et de sa next, et je me sens mieux que quand j'avais de ses nouvelles, ça me permet de mieux me reconstruire
Tu crois sincèrement que ce n est que ca Nelly ? besoin de temps ?
Moi cette next elle me fout la trouille quand meme... il a eu la force d aller voir ailleurs... moi je ne pourrai pas...rien que l idee... et je suis sur le c** de voir qu il a reussi a franchir ce pas...
de plus il est catégorique dans sa décision "je ne veux pas que tu vives avec cette espoir la" "je n y crois plus" "le coup de ciseau a ete donne et je ne fais jamais demi tour et ne reviens jamais sur ma décision" ... et j en passe... il entrevoit meme de revendre notre maison...

(pour la next tu as raison vaut mieux ne pas savoir je me sens bien mieux depuis que je suis loin de la maison et que je ne vois plus rien... (etj espere que demain je ne vais pas tomber sur d autre preuves sinon ca va me refaire toucher le fond) au pire quand je commence a souffir quand je me fais des films j essaie d occulter sinon c est invivable...)
wouhaou... tu connais sa next... c est pire je pense... ah lalala dans quelle galere nous sommes... ;)
Tu crois sincèrement que ce n est que ca Nelly ? besoin de temps ?
Moi cette next elle me fout la trouille quand meme... il a eu la force d aller voir ailleurs... moi je ne pourrai pas...rien que l idee... et je suis sur le c** de voir qu il a reussi a franchir ce pas...
de plus il est catégorique dans sa décision "je ne veux pas que tu vives avec cette espoir la" "je n y crois plus" "le coup de ciseau a ete donne et je ne fais jamais demi tour et ne reviens jamais sur ma décision" ... et j en passe... il entrevoit meme de revendre notre maison...

(pour la next tu as raison vaut mieux ne pas savoir je me sens bien mieux depuis que je suis loin de la maison et que je ne vois plus rien... (etj espere que demain je ne vais pas tomber sur d autre preuves sinon ca va me refaire toucher le fond) au pire quand je commence a souffir quand je me fais des films j essaie d occulter sinon c est invivable...)
wouhaou... tu connais sa next... c est pire je pense... ah lalala dans quelle galere nous sommes... ;)
@abi: oui je sais c'est difficile d'aller en SR alors qu'on tient à une personne, on a l'impression qu'on baisse les bras.
surtout apres l'avoir entendu dire des phrases comme je ne reviendrai pas sur ma décision.
Quelque soit x tu as besoin de prendre du temps pour toi, pour te couper de cette situation, si tu restes à sa disposition aussi c'est pas ça qui fera que tu lui manques.
il veut vendre la maison, tout enlever de toi, je pense que c'est une reaction assez impulsive et qu'il essaye de se prouver à lui meme qu'il avance.
(moi je l'ai fait avec mon ex, je ne pouvais plus voir ses affaires, je les ai donné à un ami en commun pour qu'il les lui donne) c'est pour un geste ou il montre qu'il veut se couper de tout pour le moment.

si tu le peux offre toi des vacances coupe toi de tout ça une semaine 15 jours, ça te fera du bien.

Et demain oui soit agréable mais distante, et essaye de ne pas craquer, je sais que c'est dure
Nelly : Oui c est ce que je me dis... c est dur mais je sais que je n ai d autre choix... et comme tu dis j ai peur qu il se dise que j ai laisse tombe...
Pour mes affaires il m a explique qu il avait besoin que je reprenne tout pour qu il retrouve ses marques qu il se sente chez lui et il est droit ! alors il veut une situation claire et non ambigue... et la moindre petite chose qu il trouve n est pas epargnee... il me prepare TOUT... apres il en a besoin je comprend...
Pour la maison il me dit "que veux tu que je fasses de cette grande maison pour moi seul (mais parfois j ai l impression qu a ce sujet il ne sait pas sur quel pied danser... je ne sais pas...)
Je sais qu etre a sa disposition n est pas le meilleur moyen... au contraire... apres oui il avance mais comme je disais plus ca va et plus il est distant... je sens qu il m echape (et je ne suis pas derriere son dos a harceler ou a vouloir le voir ou autre... j ai vraiment pris mes distances... la cette semaine c est lui qui m a envoyer le message pour savoir comment s organiser ce we... je ne l ai pas fait moi... mais dans son message c etait 'on fait comment ce we ?" pas un bonjour RIEN ! ca fait mal !...

Je ne peux pas partir en vacances mais quasie toute mes journees sont occupee avec les copines... ca change les idees
Demain je vais faire de mon mieux... (je met toute mes chances de mon cote... je veux y arriver) je vous raconterai...*

En tout cas merci de votre soutien et de vos conseils... ca fait du bien... MERCI
nelly : oui tu as raison (le pire c est que je suis sans cesse en train de tout analyser ... c est usant mais...)
Je te remercie. (J'aprehende un peu... apres c est le grand saut dans l inconnu... je m en remet au temps qui passera :/ )
Bonjour !
Aujourd'hui, un peu comme tout les week end c'est le pincement au cœur. On avait l'habitude que les fin de semaine je l'ai passe avec lui c'était un peu mon chez moi j'avais un meuble pour mes affaires certaine habitude. D'ailleurs comme je l'ai vu il y a deux jours j'ai un peu plus de mal cette fois ci. J'aimerais que tout ça sois un mauvais rêve et me réveiller mais bon c'est comme ça et toujours aller de l'avant. Ses doudouce me manque je ne suis pas quelqu'un de câline sauf avec lui et des bras était un réconfort enfin j'irais mieux on sera tous mieux on ne peut qu'aller de l'avant !
J'espère que vous allez bien de votre coter et hâte d'avoir de vos nouvelles :)
même chose pour moi le weekend c tjrs difficile j'en arrive à être impatiente de reprendre le boulot.
Le savoir avec une autre maintenant me fais du mal
mais ce mat j'ai fait une séance de body combat, et à chaque fois qqu'on nous demandait de viser l'adversaire devinez à qui je pensais loool

j'espère que ça nous passera et que dans quelques temps on sera passés à autre chose

@Lisaaa je te comprends j imagine que ce n est pas evident
alut les amis
Alors ça va TRES bien. Je crois que je ne me suis jamais sentie si bien.
Donc on s'est vu pour les baskets qu'il m'a aidé à choisir. Ensuite il ma proposé d'aller boire un verre (on en a bu 5 MDR) et je pense que l'alcool nous a bien aidé on est parti dans des grands sujets phylosophiques. On s'est même raconté nos expériences depuis la rupture... Enfin c'est parti très loin LOL on en est venu à se dire qu'on voulait une relation cool tous les deux. "Libres" mais ensemble sans prise de tête. Il m'a demandé s'il pouvait m'embrasser. Il me touchait les cheveux. M'a dit que je lui avait manqué qu'il m'aimait... On s'est fait des câlins et il m'a proposé de dormir chez lui... Et... Voila MDR. Ce matin j'ai eu une crise d'angoisse en me levant donc j'ai voulu savoir s'il voulait réellement se remettre en coupleavec moi. Il m'a dit et toi que veut tu? J'ai dit moi je le veux. On s'est dit qu'on ne voulait plus de prises de tête. Il ma dit tu sais les relations qui durent le plus longtemps ce sont celles où chacun à aussi sa vie à côté du couple. J'ai dit que justement c'était ce que m'avait fait comprendre la rupture. Il ma dit pourtant c'est pas faute de te l'avoir répété. J'ai dit tu sais parfois pour comprendre les choses il faut se "prendre des coups". En fait on a toujours pensé pareil mais y y'avait un problème de communication. Il ma dit avec toi c'est pas pareil. J'ai dit pourquoi? Il m'a dit car on est connecté... Et là j'ai compris que je ressentais pareil. J'ai toujours tout ressenti. Donc voila j'ai retrouvé mon homme et je suis indépendante et heureuse mais je vous soutiens jusqu'au bout maintenant on doit entretenir la flamme car rien n'est jamais acquis
Bonjour solenn,
Je suis contente pour toi que ça se sois bien passer, je ne sais pas pourquoi je me disais que tu avais passer la nuit avec lui coquine (je plaisante) mais c'est super d'avoir parler de ce que vous avez appris de cette rupture on apprend toujours ! C'est dingue mais par apport a la relation que vous aviez du fait que vous avez besoin de liberté dans le couple c'est exactement le même problème que j'ai rencontrer dans le miens et des soucis de communication de sa part. On a déjà deux vainqueurs dans le groupe si on peut dire ça comme quoi aller d'avant porte ses fruits !
Coucou solenn ma belle...
Petite cachotierre....je savais que tu vous vous etes vu hier...j avais raison
En tout cas je suis contente pour toi...surtout qu'hier tu etais prete a abandonner et faire un sr definitif...
Comme quoi on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve...
Il t a contacté a la derniere minute alors?
Sois heureuse tu le merites...tu es mon role modele...tu t es vraiment battue jusqu au bout....bravo ma belle.
Et continue a etre forte et independante....

Je suis contente pour toi...je ne sais pas pourquoi je suis triste car je me dis pour moi...y a aucune chance que je le recupere.. y a plus d espoir pour moi...
Alors que tas situation n est pas pareil...
J espere que tu continueras a revenir ici a nous donnet des conseils....
Oh la la je ne sais pas pourquoi j ai des coup de bleus today...
Bravo...tu as reussie a le recuperer en seulement peu de temps...
Continue comme ca ma belle
Merci a toutes :)
@rainie merci beaucoup ma belle. Tu serais libre quand pour boire un verre dans Paris ? J'avoue que ça fait un bien fou de le retrouver. Mais je prends mon temps je continue de faire les choses pour moi. C'est moi qui ai pris la décision de rentrer chez moi pour m'occuper de mon appart de moi et demain il voit un pote et moi une amie.
De retrouver ses bras ses appels messages etc. C'est magique. Comme un rêve devenu réalité hihi. Je suis bien décidée à vivre pour moi. A m'occuper de moi et resplendire devant lui ;) haha. J'avoue que je l'ai mérité. Comme quoi il ne faut jamais écouter les gens négatifs etc.tout est possible dans la vie quand on le veut vraiment. Et en étant indépendante on est plus attirant et mystérieux. Et profiter de chaque moment avec lui qu'il est possible se dire qu'un jour il ne soit plus là etc. C'est bien d'en être conscient pour éviter la dépendance affective.
J'ai récupéré mon homme et j'en suis heureuse et je suis bien obstinée à le garder.
Il l'a dit lui même on est connectés je l'ai toujours senti. Ce qu'il veut c'est une femme qui l'accepte comme il est. Il ma dit je préfère la vérité aux faux semblants. Et au fond je suis pareille.
Courage a tous.
Ca ne vas pas dutout les gars je suis en pleure chez moi. je ne vais presque plus sur fb mais la j'ai été et j'ai vu mon ex mettre sa photo de profil a jour, depuis qu'on est ensemble il ne l'avait jamais changer et la je lui vois avec son meilleur ami, avec la veste que je lui avais offerte que j elui ai rendu il y a deux jours .. il est toujours aussi beau, il a l'air heureux saoul ...
et je me sens con je me sens mal. jamais il ne reviendra il est trop fiere, jamais. Et ca me fais mal je ne sais plus rien de lui me^me si c'est tot j'ai bien l'impression qui est plus heureux sans moi. ça me fais mal de le voir avec se sourir. car il ne sourit plus pour moi ni avec moi et on riatit tellement ensemble...
aussi c'est derniere amitié sur fb son des filles que je ne connais pas ou il n'y a que lui que j'ai en ami en commun alors je me dit que peut etre il va draguer a droite a gauche. Il me la nier quand on s'est vu il m'a dit qu'il mavais pas quitter pour ca c'était trop tot, mais il m'a dit oui qu'il regardais des filles que c'était son ami qui le pervertissait.. enfin je sais que les hommes comme les femmes ergarde le sexe opposé mais lui me le niait et me disait toujours qu'il y faisait attention. Et avec tout son bonheur dont j'ai l'impression je me dit que lui et moi c'est mort. il ne savait pas vivre sans moi enfin il aimait trop etre avec moi et me parler et la en un peu plus d'un mois il s'en fou, même apres notre rencontre ce n'était que deux heures alors il était juste destabiliser. Moi je vais pas bien mais lui je suis sure et je le sais il pete le feu il ne souffre pas de ça.. en plus il est tellement beau sur cette photo j'en ai marre ...
salut lisaaa,
JE te comprends completement je suis aussi passée par là, je te conseillerai de le supprimer de Fb ou bien le bloquer pour quelques temps, parceque là tu vas te faire du mal à surveiller son profil, je sais ce que c'est, je n'arretais pas de surveiller son facebook, et plus je voyais des choses et plus ça me blessait et m'empechait de me reconstruire, là ne pas savoir ce qu'il poste ou pas, qui il ajoute ou supprime me fait plus de bien que d'avoir le ventre serré à chaque fois que je me connecte sur Fb.
mais courage c'est juste un coup de blues. courage!
Lisa tu sais les photos ne veulent rien dire.
Moi aussi pendant la rupture je mettais de supers photos alors que j'étais en grosse déprime.
Peut être qu'il a trop de fierté. Recontactes le tout doucement si tu veux...courage
Tu n'es pas dans sa tête
J'ai pas envie de le recontacter car j'ai pas envie qu'il se dise que je suis encore à accro a lui c'est image de moi que j'ai plus envie de donner. Et encore pire qu'il se dise je claque des doigts et elle sera la. Alors voila on s'est vu jeudi. la semaine prochaine ça sera mon anniversaire on verra s'il aura une demarche de sa part, si apres notre entrevue qui dit l'avoir fait plaisir ça le fera reflechir. Et je pense que m^me s'il a de la fierté je pense que si il m'aime vraiment et qu'il tient a moi il la mettra de coter pour moi s'il n'est pas capable de le faire c'est que je mérite mieux que ça ?
Vous en pensez quoi ?
je suis tout à fait d'accord avec toi lisaaa, quand on aime on laisse notre fierté de coté, chose que nous avons trop fait, maintenant on s'attend à un retour de leur part,.

mais bon je pense qu'il a besoin d'espace laisse le lui, il sait que tu l'aimes et que tu veux qu'il revienne, ça suffit pour le moment
Oui comme tu dis ça suffit c'est bon je pense en avoir assez donner, avoir montrer assez j'ai besoin de prouver plus. A lui a se remuer les fesses s'il le veut sinon tant pis. Et oui qu'il prenne son espace c'est vrai que ça faisait longtemps. C'est juste que je commence à douter avec cette histoire de reconquete et recuperer son ex même si dans ce forum on deux belle preuves qu'on peut y arriver. J'ai l'impression que pour moi c'est mort. C'est bete je m'en arrete a une photo je sais mais j'ai envie qu'on se batte aussi pour moi. J'aime pas l'idée quil me garde sous le coude en me disant "toi et moi on ne sait jamais" c'est une façon de dire je veut pas te perdre mais je ne veux pas me remettre avec toi... ?
Je pense qu'entre nous c'est foutu je ne sais pas ce que je veux.
je me demande pourquoi m'aurait-il mentit ? mais je ne sais pas je pense qu'il est entrain d'aller voir ailleurs avec c'est filles toute les unes plus belle que les autres avec qui il est amis, il reste connecter pendant de long moment, hors il ne faisiat jamais ça, il changer de mdp
m'aurait-il mentit ? ou pas ?
je me sens bete, je suis la seule à souffrir. c'est parole n'était encore que de belle parole mais jamais d'action avec lui. je crois que je veux l'oublier il reviendra plus jamais vers moi. Il va trouver mieux
tu dois être aux anges ma solenn, oui tu l'as mérité après tout ce temps! j'adore ta ténacité, tu es une vrai battante...
oui tu as raison il faut aussi que tu vis pour toi...c'est bien qu'il raconnait que vous êtes connecté tous les deux, c'est le plus important. je ne savais pas que vous avez eu un problème de communication avant. comme quoi la comm est très important dans un couple.
j’espère que ton chéri a compris que tu es unique, que tu es la seule à l'accepter comme il l'est et qu'il ne te lâchera plus...
tu es la femme pour lui...

ton histoire me donne le courage et m'inspire...mais comme je t'ai dit pour ma situation, je sais qu'au fond y a pas vraiment d'espoir...
comme toi j'ai toujours accepté mon ex avec ses défauts et je ne l'ai jamais essayé de le changer. je ne sais pas s'il va se rendre compte de ça un jour.
puis il n'y a jamais eu d'amour de son côté donc, je perd espoir c'est pour ça que je ne fais rien pour le reconquérir.
c'est vrai qu'il m'a toujours recontacté mais ça ne vaut rien dire...il ne m'a jamais dit qu'il a réfléchi ou qu'il me choisit moi et pas une autre...
désolée, j'ai des coup de bleus...j'ai plus aucun news de lui...
et là, deux rencontres échec, les deux hommes qu'on m'a présenté ne me plaisent pas du tout. ils étaient gentils et pas mal mais à mes yeux, ils ne l'étaient pas...
et c'est à ce moment là que je me rend compte que personne n'est plus beau que mon ex...LOL, j'exagère peut-être un peu...mais ce soir je me suis rendue compte que mon ex me manque, que je l'aime, je crie haut et fort que je l'aime, que personne ne pourra le remplacé à mes yeux (en tout cas pour le moment)...
j'ai acceptée de faire des rencontres histoires d'oublier l'autre et de ne pas fermer la porte aux rencontres...
mais je suis déçue, l'un était bien très intéressé mais je donne pas de suite... :-(

PS: pour un verre pas de soucis pour moi, qui sait y a peut etre des parisiens ou parisiennes qui sont aussi intéressés pour prendre un verre!
fais le nous savoir les amis!!! ^^

ton histoire va donner courage aux autres ici qui cherchent à récupérer leur ex, tu es un bon exemple...
@lisa, tu as raison, faut que tu donnes une autre image de toi maintenant, ne sois plus acquises ni trop dispo pour lui...
j'ai toujours cru, que si un homme t'aime vraiment, il mettra de côté sa fierté pour revenir...
continue comme ça
@rainie merci par ta réponse, ahlalla les hommes et leur fierté !
mais tu as aussi raison du fais de rencontrer du beau monde, sa te boostera dans ta confiance en toi. Voir que d'autres hommes sont attiré par toi et te drague, ça fais toujours plaisir et on aussi besoin de ça pour les moments qu'on vit et qu'on peut etre au plus bat pour se motiver à aller de l'avant.
@lisa mon ex ex était pareil il me disait "on ne sait jamais, peut-etre qu'un jour on va se remettre ensemble etc..."
là j'avais sentie qu'il me gardait sous le coude, jusqu'au jour où j'ai décidé de couper les ponts avec lui pour quelques mois, pas de sms, ni appels, ni réponses (pendant 4 mois) et lui a compris il est revenu de lui-même...il avait compris que je n'aimais pas du tout qu'il me gardait sous le coude comme ça, en me donnant des faux espoirs...
il avait enfin compris qu'il me perdait et après ça pendant deux ans il me courait après, voulait me revoir, mais moi je n'avais plus envie, je l'aimais encore mais voilà il n'était plus ma priorité...
donc pendant 2 ans il me courait après, et quand je lui ai dit que je voulais réfléchir et prendre mon temps...il s'est vengé...lol

pour mon ex actuel...il l'a fait pareil aussi, me donnait des faux espoirs, il voulait aussi me gardait sous le coude (je pense) en me disant qu'il aimerait qu'on continue notre pseudo relation (ensemble sans être un couple) que peut-etre il va me choisir moi et qu'il va peut-etre me garder...
tu vois les hommes sont tous pareil avec leur, on ne sait jamais, avec leu peut-etre etc...

donc, ne pense qu'à toi, s'il pense qu'il te perd, il mettra de côté sa fierté...
@rainie tu as tout as fait raison j'ai eu mon ex ex comme ça aussi quand il a rompu j'ai couru derrière pendant un mois jais fais tout les interdits a cette époque et puis un jour je me suis stop c'est bon j"en ai marre et puis qui revenais deux mois plus tard ? eh oui l'ex ex a me supplier, a dire qu'il m'aimait etc. pendant un an il a fait ça quand il a su que j'avais mon ex mon ex ex est revenu à la charge. comme quoi les mecs c'est vraiment bizarre des fois :p

mais sinon oui j'ai vraiment envie de me détacher de lui mais ce n'est pas si facile et ça ne vient pas du jour au lendemain (hélas). c'est la meilleur chose a faire jamais il a eu le sentiment de me perdre avant la rupture.
et toi ça va de ton coter ?
@lisa, on ne se détache pas de quelqu'un comme ça en claquement des doigts surtout si on a eu des sentiment d'amour envers la personne
avec mon ex, je ne suis pas encore assez détachée de lui, j'arrive à canaliser et à gérer mes émotions
....
je ne suis plus acquise (enfin je pense) mais comme tu peux le voir, je l'aime encore et il me manque de plus en plus surtout avec mes deux rencontres echec...
malgré tout ça, je ne fais rien pour le reconquérir, je ne lui envoie pas de sms, ni appels, j'attend juste qu'il me recontacte..
mon histoire est compliqué...c'est pour ça que je ne lui coure pas après, car je ne veux pas être needy et ai une image de fille comme ça...
mais j'avoue que c'est dur, d'aimer quelqu'un d'aussi fort mais que ne peux pas faire grande chose, car il n'y a tout simplement pas d'espoir ...

PS: tu es d'où?
@rainie Oui oui je sais que on ne peut pas se détacher comme ça de quelqu'un, je disais juste que des fois ça pourrais etre plus facile :)
c'est bien d'un coter que tu ne fasses rien, tu auras les idées plus clair et tu pourras y reflechir plus tard a ce que tu veux. C'est dur dans d'aimer c'est vrai, on ne peut rien faire seulement laisser le temps au temps.
Je suis de bruxelles :)
tu as raison lisa,
je ne fais rien car je suis la seule à être tombée amoureuse de lui (il m'aime bien et attaché à moi c'est tout), je me dis que ça ne sert à rien de lui courir après en sachant qu'il n'est pas amoureux de moi, et ce n'est pas maintenant ou demain qu'il va peut-etre tomber amoureux de moi...s'il n'a pas été dès le début, je pense qu'il ne sera jamais...
c'est pour ça que c'est dur pour moi de faire une reconquête car au fond c'est voué à l'echec.
comme on ne peut pas forcer quelqu'un à nous aimer...
donc c'est pour ça que je laisse tomber et que je ne fais rien.... car il n'y a rien à faire

et là il me manque, je pensais être guérie et assez détachée mais non...

PS: ok tu es loin alors...on aurait pu tous se rencontrer, boire un verre, parler de tout ça, se soutenir...:-)
je pense aussi que tu ne dois pas lui courir derrière. ca te fera du mal, ne pars peut etre pas sur le principe de faire ou non une reconquete mais peut etre sur celui de qui vivra verra, ça te permettra de moins penser à lui malgrés qu'il est dans ton coeur, si tu vas de l'avant tu verras et en allant de l'avant tu te rendra compte que tu vivras des expèriences qui feront que tu y penseras moins et tu ne sais jamais ce qui peut arriver des fois ca revient comme un boomerang et tu t'y attendais pas
ne pense pas négatif et encore moins pour lui. Reste dans des idées positif mais qui ne font reférence qu'a toi, genre du sport, sortir faire une nouvelle activité ... mais pour le moment essaye de te dire qui ne vaut pas la peine que tu pense à lui en positif ou en négatif.
C'est clair que nos ex nous manquent et l'air de rien on leur manque aussi mais ça c'est presque superficielle.

ps: oui dommage c'est vrai que ça aurait été sympa :)
merci lisa, tu as raison, c'est pour ça que je ne lui coure pas après, la preuve c'est toujours lui qui revient pour me demander de mes nouvelles ou m'envoyer des messages (des fois n'importe quoi) pour ça que ça été dure de faire un sr strict mais j'ai quand même réussie de le faire pendant 28 jours sans craquer avec la détermination et de la bonne volonté...
mais bon c'est vrai qu'il me recontactait toujours (on est plus ensemble depuis bientot 2 mois, ça passe vite)
mais il ne m'a pas dit qu'il veut revenir...

j'essaye de rencontrer du monde, faire des rencontres, sortir avec les amis, je fais bcp d'effort pour me faire belle rien que pour moi (pas pour les hommes) mais plutot pour me sentir bien dans ma peau....
mais voilà il me manque encore, je gère le nouveau Sr après recontacte mais bon...y a des moments comme aujourd'hui

honnêtement je ne sais pas ce que je veux, pour la reconquête, j'avoue que je ne sais pas, je suis plutot une fille qui laisse tomber quand je pense qu'il n 'y a pas d'espoir, je suis plutot quelqu'un qui attend que ce soit lui qui revient de lui-meme que de courir après un homme qui ne m'aime pas...
déjà pas bon pour l'image, pas envie de devenir needy, à ses pieds etc...
s'il y avait de l'amour de sa part (comme pour la plupart d'ici) je pense que je tenterai une reconquete mais ma situation est différente....

pour toi fais ton sr strict avec de la détermination et dis toi bien que c'est mieux comme ça pour toi...et pour vous...
si tu ne le fais pas ....il ne se rendra pas compte de son erreur...il n ' y a qu'en mettant de la distance que vous pouvez savoir tous les deux ce que vous voulez vraiment...
ça se trouve c'est toi qui ne le voudra plus d'ici quelques mois...
donc met de la distance et sr strict pendant une période pas définitif mais donne toi par exemple 1 voire 2 ou 3 mois et c'est toujours rien, repars en sr definitif car ça ne sert à rien d'attendre quelques pendant des mois voir des années (je l'ai faits avec mon ex ex donc je sais de quoi je parle) donc ne perd pas ton temps ...

en tout cas lesson learn pour moi, j'attend plus mon ex, je vis, même si j'ai pas tout le temps envie, j'essaye et accepte de rencontrer des hommes ...lol
quand on lis vos histoires, on se dit que c vrai les exs finissent par revenir..
J'espere que ce sera le cas pour tous ceux qui souhaite ça,

perso je perds de plus en plus espoir à un probable retour de sa part, il a une fierté qui l'en empechera en plus des sentiments qu'il ne partage plus. (d'ailleurs j'aimerai avoir sa recette miracle) je ne sais pas comment il a fait pour ne plus m'aimer du jour au lendemain, ptr qu'il ne m'a jamais aimé qui sait..
@nelly, oui solenn est un bon exemple ...un happy end pour elle...comme quoi la vie est pleine de surprise et on ne sait jamais ce qui peut arriver alors qu'elle était à deux doigts d'abandonner...
solenn et djdd sont des belles preuves ...

je te comprend nelly, moi aussi, le jour où je l'ai quitté, le jour où je suis partie de chez lui le 1er septembre, je savais qu'il n' y a pas d'espoir entre nous. c'est pour ça que je ne fait rien pour le reconquérir, je ne lui coure pas après car je sais que c'est perdu d'avance.

mais voilà je l'aime encore...et j'aurais aimé qu'il me revienne mais je perd espoir
oui moi aussi, j'aimerais une recette miracle de comment oublier son ex du jour au lendemain, ou du comment avoir des succès avec ses next, ou comment fait on pour remplacer quelqu'un aussi facilement...
si tu connais la recette n'hésite pas de me le dire...lol
loool j'aimerai vraiment le savoir, et très souvent je me pose la question, d'ailleurs je lui ai meme posé la question durant mes divers interdits commis.

moi je me dis qu'avec tous ces interdits je sais qu'il ne reviendra pas, je sais qu'a ce moment meme il est avec quelqu'un d'autres qu'il apprend à connaitre une autre fille, et ça me fait mal, et je te cache pas que j'en ai marre d'avoir mal, c'est tellement injuste, car durant ces 4 ans passés ensemble il savait à quel point c'était important pour moi la confiance que je lui avais donné. c'est injuste parceque je suis encore là à pleurer deux mois apres la rupture, alors que lui doit filer le parfait amour avec sa next (qui la connaissant est mieux que moi sur plein de plans)

Pour solenn et djdd, je ne connais pas le détail de leurs relations, et je suis très contente pour eux, j'espere que ça arrivera à tout le monde ici, mais je pense que je ne ferai pas partie du groupe.
c'est difficile pour moi parce que je ne comprends pas pourquoi deux mois avant la rupture on parlait de mariage et d'engagement alors que si ça se trouve il ne m'aimait plus déjà depuis un bon bout de temps, et qu'il se rapprochait déjà de sa next
Oui c'est clair rainie j'ai pas envie de l'attendre ce n'est pas mon but mais vivre en étant plus indépendante ça me fais grandir et me rendra que plus désirable. quand je lui parlais de "mes nouveaux amis" du moment qu'il connait vaguement mais ne se douterais pas il mourrait d'envie de savoir qui c'était, s'il saurait que c'est le "bg" (mais qui n'est qu'un ami pour moi) et je me retrouve chez lui qu'avec des garçons il ferais beaucoup moins le malin LOL ! mais ça fais du bien des fois en plus me connaissant comme il m'a connu il ne s'en douterais pas le moins du monde que je passe des soirées comme ça
tout ca pour dire je vais continuer ma petite vie seule comme je l'ai reprise il y a un mois, ça ne sera pas toujours facile mais vous avez tous raison c'est le mieux a faire.

C'est vrai que ton hsitoire est un peu compliquer mais vous vous êtes revu depuis la rupture ?
@lisaaa reprendre sa vie de célibataire a ses bons cotés aussi lol, meme si des fois dans ces moments là on pense souvent à son ex en se disant c fou il n'aurait jamais imaginé que je fasse ça.

Moi meme aujourd'hui encore je em suis dis si il me voyait il penserait quoi?
moi j'essaie de me faire de nouveaux amis "mecs" peutetre que j'aurai un coup de coeur pour l'un d'entre eux qui finira par me faire oublier cet ex là
merci lisaaa, oui c'est une bonne idée, je fais le max d'activités (sport, sorties...)pour me le sortir de la tete, et surtout pour pouvoir etre creuvée le soir pour dormir d'une traite.

En tous cas pouvoir vous en parler me fait déjà beaucoup de bien, car j'évite d'en discuter avec mes amis (je les ai beaucoup bassiné avec ça), et en parler avec des gens qui traversent ça c'est mieux
@lisa, oui pense à toi en premier et ne vis que pour toi, met ton ex en option (comme djdd m'a conseiller, notre ex n'est plus notre priorité, on les met en option dans notre vie)
tu seras désirable en étant forte et indépendante...fixes toi un temps pour faire ton sr strict et après ça tu aviseras, selon tes ressenties et envies...il n y a que toi qui pourra le savoir le moment venu...

je suis partie de chez lui le 1er septembre où j'ai passé 10 jours avec lui dans sa région...donc non on ne s'est pas encore revu, j'habite à paris et lui à plus de 300km de chez moi
mais il m'a toujours contacté durant ses deux mois de lui-même, depuis que j'ai décidé de tout arreter avec lui, je n'ai pas repris contact et j'avais décidé de couper les ponts car c'était trop dur de rester amis ou en contact avec lui en sachant mes sentiments pour lui...
et là ça fait quelques jours que j'ai plus de nouvelles de lui (depuis le fameux recontact), puis ça fait quelques jours aussi que je ne me suis pas connectée sur le site où on s'est connu (comme je ne répondais plus au tel ni aux sms, il a trouvé un moyen de me recontacter sur le site en me laissant un message, comme il savait qu'il aura le moyen de savoir si j'ai lu ses messages ou pas)...donc voilà mais je ne pense pas qu'il m'a encore laissé un message là bas...
j'ai été clair avec lui et je pense qu'il a compris maintenant...(avant même en lui disant que je ne veux plus avoir contact avec lui, il était d'accord mais quelques jours après il me recontactait encore et encore...là je pense qu'il a finalement compris)

donc pour se voir pas facile, et puis c’est peut etre mieux comme ça car pour le moment je ne me sens pas prete de le le revoir (même si j'ai envie de le revoir tellement il me manque) mais je sais que si je le revois là maintenant, je vais encore craqué et faire des interdits que je vais regretter après...
il me dit récemment qu'il était bien avec moi, qu'il était heureux et qu'il pense souvent à moi...mais bon je m'emballe plus, ça ne veut rien dire
nelly je comprend ce que tu veux dire, j'avoue que j'ai saouler mon entourage avec mon ex, puis ce ne sont pas des bons conseils car ils ne comprennent pas vraiment donc ils donnent des mauvais conseils ou pire ce sont des gens négatifs...
pour ça que je me suis inscrite ici...
j'écoute plus mon entourage...ils ne savent pas vraiment ce qu'ils disent
Salut tout le monde , déjà félicitations ma petite solenne tu le mérite vraiment quand je vois par quoi tu es passé je te tire mon chapeau , finis l ascenseur émotionnel ^^ et ca c est le pied .un énorme bravos toi et surtout reste la personne que tubes devenu .

Lisa comme t on dit les forumeurs ne te prend pas la tête avec Facebook ce n est que du virtuel , tu peu allée très mal et faire genre tout vas bien ( solenne ou moi l avons fait ) au pire oui bloque le de Facebook comme ca tu ne pourras rien interpréter et de deux cela le vexeras un peu , c est pas dur je l ai appris à les dépend il y a pas longtemps plus tu es gentil état laisse faite plus tu vas souffrir. Je ne te dit pas de lui faire mal non plus mais ignore le et tu verras .

De mon côté pareil journée spécial , les 30 ans d un de mes collègues organise en surprise par sa femme . Ce midi mon ex a mangé avec nous ( mon collègues et moi carvje devais l occupe jusqu à 20 h ce soir ) elle était vachement hargneuse une nouvelle fois , réflexions du genre alors sa adopté quand j étais sur mon tel ( rapport au site de rencontre ) et ce soir nous étions à la soirée , que dire juste qu' elle était superbe et que cela a été un déchirement de l'ignore complet , voir des espèces de chacal aller la draguer et ellle a m observer pendant ces moment la , pff chaud a gérer et surtout à savoir ce qu' il se passe dans sa tête

Est ce pour me faire mal , est ce de la fierté , ou alors histoire que je lui cours après je ne sais pas mais je n ai pas réagis tout simplemement. ... bilan j ai plus eu l impression qu'elle me montrer qu' elle était présenté ( passer près de moi , danser et faire en sorte que je la vois ) je ne lui cours plus après mais si elle savait que j'aimerais tant la sentir contre moi ..... Après comme dit djdd c est en lâchant prise que l on se rend compte de la perte des gens ...... vas t elle s en rendre compte jebt espère
Salut tous le monde, je débarque un peu comme un cheveu dans la soupe, mais bon voilà ^^

Solenne j'ai lu ton histoire et ce que t'a dit ton ex est exactement ce que m'a dit le mien !!!
(Et en plus le mien aussi à dans la trentaine ;) )
Je n'ai pas lu toute la conversation car c quand même assez long, mais je voulais savoir comment as tu fais pour t'en sortir ?
Moi ca va faire 6 mois au mois de novembre et pas moyen de me le sortir de la tête... Lui a déjà une copine depuis juillet et c l'amour fou... Je l'ai supprimer de facebook et bloquer et donc le seul moyen de contact qu'il nous reste est le gsm. (J'ai supprimer son numéro, mais je le connais par coeur...)
Je commencais a remonter la pente jusque hier ou j'ai rêver que j'allais chez lui et que je découvrais l'aménagement de son appart avec sa copine. Ca m'a complètement déstabilisé...

Nous sommes rester 1 an et 8 mois ensemble avec des hauts et des bas et une séparation
Il a 32 ans et moi je vais en avoir 22 (pour les infos pratique O:) )

Courage dans ta reconstruction :)
Bonjour a tous.. pour commencer j ai survole rapidement vos posts.. solen je suis contente pour toi..
Pour les autres je ne sais quoi dire je suis dans le meme cas.. je vous rejoins sur le faits qu ils sont compliques...

Je suis tombee de haut hier... Il m avait demander de faire rapidement mon demenagement dans la matinee car il est malade (il a du aller aux urgences il y a deux jours). Ce que j ai fait... Tout s est bien passe il m a fait la remarque je j avais perdu des kg, m a parle de son boulot.... S est interesse a moi sur plusieurs points.. Complicite parfois... a l ecoute quand j ai parle de mon travail chez la psy que j avancais que j avais compris mes erreurs que j allais mieux... que j evolue....... Avec des exemples a l appui pour lui prouver mes dires. il m a dit que c etait bien que j en tire le positif... Que j avance ett que la separation aura servie au moins a ca... Que je n ai pas tout perdu... Et que de toute facon la seule solution qu il voyait et la seule issue etait la separation... Pour que je "m en sorte"... Quand j ai eu pris toutes mes affaires je lui ai dit "ca y est... Du est definitivement debarrasse de moi !" Il m a repondu "non me dis pas ca" (peut etre un peu emu... Ou pas...) Bref... Avant de partir il s est approche de moi (d habitude je fais un bisoud sur la joue alors je ne sais pas si c est en rapport a ca ou s il voulait la bise) et comme j ai ete etonnee il a recule est parti en me disant "fais attention a toi."..

Le hic c est qu il m.avait dit que comme il etait malade il allait rentrer se reposer et ce soir couche tot car vraiment pas bien... Pas de chance pour lui quand je suis passee pour partir en soiree sa voiture n etait pas la.. et en repassant a 3h du matin j ai vu qu il rentrait a l instant... = chez sa next !! Je ne sais plus quoi en penser... Ce n est pas le fait d un ex... Plus les mensonges SES mensonges qui me font tres mal... S il ne s etait pas justifie en me disant qu il se couche tot et ne bougeait pas de la maison je n aurai pas chercher a comprendre.. mais la ? Pourquoi me dire ca alors qu il a d autres projets ? Pourquoi me mentir ? Et surtout agir si gentiment avec moi et etre capable de la rejoindre apres... J ai perdu ma confiance en lui.... Je suis devastee...
Nelly je suis d accord avec toi sur le fait que l entourage ne nous comprend pas et qu il ne sont pas forcement de bons conseil parfois...
Apres... Certains ont parfois raison mais nous sommes tellement borne et en souffrance que nous ne voulons et ne pouvons entendre certaine chose... On a beau essayer de se reconstruire et avancer... Ca reste super dur a vivre... Heureusement que ce genre de forum nous aide a se soutenir... Je ne suis la que depuis peu... Mais... Ca fait du bien... Bon courage a tous...
Hello 112093....comment ca va depuis?
Tu as raison ecoute notre coach djdd...il faut faire le lacher prise...
T inquietes pas ton se rendre un jour qu'elle t a perdu....
Pour le comportement de ton ex... cest typiquement femenin...lol
Elle fait tout pour attirer ton attention...mais bon si elle ne se remet pas en question...
Courage et continue a faire lenlacher prise

Les filles courage on est forte et independante (enfin j essaye ...lol)
@nelly moi aussi je ne ferai pas partie du groupe "j ai enfin recupere mon ex"
Ca je le sais... peut etre qu il y a espoir pour toi...on ne sait jamais puis vous etes quand meme restes ensemble pdt 4 ans donc ce n est rien....
Pour mon cas...c est autre chose...des fois je me dis que si j avais accepte sa proposition d etre ensemble (sans etre en couple, libre et libre de voir d autres personnes) peut etre que je reussirai a le faire tomber amoureux de moi au bout de 6 voir 1 an...
Si j ai persiste ou restee..est ce que le situation serait differente?
Je connais une personne qui etait slmt un plan cul pendant 1 an...et son mec avait bco de filles a cote...mais elle est restee et a accepte la situation...et la apres 1 an...ils comment a etre serieux ensemble...
Surtout que c est la seule fille qui est reste pendant ce temps...
Si javais fait pareil...est ce que serais encore a ses cotes?
Mais bon je l ai pas fait car j ai trop de fierte et je me respecte trop ppur accepter une telle relation...mais bon voila je doute....Oh la la desolee....je doute en ce moment...je fais une rechute...mon ex me manque j essaye de faire une lacher prise mals c est dur stt en ce moment.

Lisa courage ma belle...continue comme ca
@abi desolee je ne connais pas encore ton histoire pas eu le temps de lire ton poste..
Mais je vois que tu es comme nous ici...allez courage

Ps: ou est ma belle solenn tu me manques ici...raconte nous un peu pour nous donnet le courage et un peu d espoir...j ai tjs aime les happy end

@coach djdd where are you....j ai besoin de ton aide et conseils...
bon abi j'ai lu un peu ton histoire, écoute, laisse le, il te ment et puis les mensonges sont pas bon...
laisse le dans son coin, s'il te ment comme ça, c'est peut-être aussi pour te protéger, pour ne pas te faire souffrir qu'il a 1 next...
mais bon c'est mieux d'apprendre la vérité que d'etre dans le doute
met de la distance et reconstruis toi, et ne pense qu'à toi...
n'essaye plus de comprendre comment et pourquoi il t'a menti, ça va te prendre la tête et à force de cogiter ou de chercher les réponses (que tu ne trouveras pas) ça va te faire encore plus du mal qu'autre chose...
laisse tomber et laisse le dans son coin...
il faut que tu penses à toi...
moi aussi quand j'ai rompu avec mon ex, j'ai perdue du poids, je ne mangeais plus, et je ne dormais plus, je faisais des crises d'angoisses...(je crois qu'au bout de 1 mois j'ai perdu 5 kgs...lol...ce qui ne me deplait pas la perte du poids, car je voulais aussi m'affiner un peu, lol)
@abi je sais ce que tu ressens jr suis passee par la meme chose il me mentait clairement je te cache pas que je ne comprends pas ce genre de comportement, pourquoi mentir? Et ne pas assumer? Ptr pour ne pas te faire de mal mais bon il est temps pour toi de penser qu a toi, parceque lui ne pense qu'à lui maintenant.

@rainie je ne sais pas du tout si j ai des chance qu il revienne, d après ses dires ca n arrivera jamais il ne revient jamais sur ses decisions.
Apres cette rupture g compris que 4 ans ou pas ca pese peu sur la balance, car il a tout efface d un coup, et le fait qu il se rapproche de qqn d autre pendant qu on était ensemble me fait me dire qu il ne m a jamais aimé....
@nelly pour pas te donner des faux espoirs, il ne faut jamais dire jamais, ta relation a durée 4 ans...les exs reviennent toujours
on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...
mais le mieux c'est de vivre pour toi...et lacher prise (je sais moi aussi j'ai du mal de faire le lacher prise mais je me bats chaque jour pour l'appliquer)

moi je suis plutot dans le club "pas réussie à récupérer l'ex...LOL"
mon histoire est complexe....

@zoé bienvenue, je vois que tu es nouvelle ici...le forum est devenu de plus en plus actif...lol
c'est quoi ton histoire?
Renny / nelly... Oui ca fait mal... Tres mal... J accise difficilement le coup Mais j ai eu des reponses a mes questions... Toujours mieux que de vivre dans l espoir... Meme s il fait vivre comme on dit... Ca ouvre les yeux...
Je prend mes distances c est clair.. de toute facon je voulais le reconquerir mais au vue de ses mensonges la confiance n y est plus.. je culpabilise un peu car c est peu etre mon comportement qui l a pousse dans ses bras mais j estime avoir le droit a un minimum de respect via l honnetete.. je ne m attendais pas a ca de sa part mais je pense que nous sommes tous dans le meme cas..
Maintenant il faut avancer.. et comme vous dites essayer de ne plus se poser de question et analyser la situation en essayant de retourner le pb dans tous les sens et essayer d avoir des reponses que nous n aurons malheureusement jamais... Pour etre franche j ai tjs espoir qu il se dise mais merde je fais le con et qu il revienne en se" mettant a table" mais ca n arrivera jamais... Il faut que j arrete de l idealiser... Le prendre pour quelqu un de bien.. ce qu il a etait jusque ces derniers temps... Je le pensais droit et honnete c est pas le cas

Prendre le bon cote des choses je t ai battu moi c est 8 kg... Et comme chez sfr je pense que c est pas fini :)
Jai perdu aussi 8kgs mon record et dirz qu avant je faisais tout pr perdre du poidslol merci mon ex.
C est exactement ca zoe mensonges => perte de confiance
j ai eu l occaz lors de mon dernier interdit de direece que j en pensais et que je ne pensais pas qu il pouvait etre qqn comme ca, il ne s attendait pas que je lui parle ainsi mais bon de ma déception il n en a rien a faire, il a sa next maintenant qui importe.
Et zoe je vois pas ce que tu aurais pu fairz pour le pousser dans ses bras, il a pris la décision comme un grand garçon.
Oui c est sur il a pris sa decision comme un grand.. mais je ne l ai pas beaucoup motive a rester avec moi... J ai explique plus ou moins lors de mes posts.. pas evident pas ecrit et en plus vous allez en avoir pour trois jours de lecture... Alors j ai pas fait lol... ce qui est fait est fait maintenant avancons... C est dur mais d avoir eu confirmation de mes doutes ca m aide... Je sais a qui j ai a faire... Au moins plus d illusion... Et ca m evite de me faire avoir au cas ou il reviendrait ou autre (ce qui n arrivera certainement pas) ca m evite d etre prise pour la coconne de service qui gobe tout (jusqu alors c etait le cas tellement il a su reste droit dans ses bottes quand j ai decouvert les preuves que je lui ai mise sous le nez.... Comme je ne le savais pas si manipulateur j en etais venu a me dire que c etait moi qui divaguait...)
Sr mais pas dans le but de le recuperer (oh je suis hypocrite j ai toujours espoir qu il arrive sur son grand cheval blanc en me disant pardon j ai fait le c** c es toi que j aime reviens... :-) ) mais de tourner la page il faut que je sois forte et que je garde tout ce que jnai decouvert et son attitude envers moi en tetr pour eviter toute rechute en cas de comportement ambigue de sa part au cas ou cas arrive... On ne sait jamais... Mefiance !!!
Plus de doute que des certitudes... Ca me protege... Maintenant j aimerai que la "haine" prenne rapidement la place de la souffrance pour tourner definitivement la page (j ecris ca en essayant de me persuader moi meme de mes paroles...lol...)
Les prochains jours vont etre difficile...
Felicitations pour tes 8 kg envole ;-) ... On finira top modele celebre ils vont revenir en rampant et la on pourra les ecraser a coup de talons aiguilles :-D
Apres perso je ne lui ferai meme pas part que je l ai grille encore ce soir ou autrr ou autre.. je le laisse dans sa connerie... Mais il va comprendre que je suis pas niaise a ce point par lui meme... J y travaille subtilement...
@abi ....lol là tu m'as battu 8 kg en combien de mois?
moi ça va mieux, j'ai même repris un peu de poids, mais je peux te dire que je devenais zombie, je travaillais 10 heures par jour pendant 1 mois en plus de ça je ne dormais pas, je ne mangeais pas...
là j'ai repris le fitness (chez moi) pas le temps d'y aller en club...lol

oui ça ne sert à rien de se poser des questions, tu ne trouveras jamais les réponses sauf s'il te le dit lui même. j'étais passée par là aussi et ça me prenait la tête, je trouvais toujours des excuses à son comportement...
c'est normal de se culpabiliser, comme nous toutes, on passe tous par là, et là ça m'arrive encore de me culpabiliser (de temps en temps) je me dis que c'est peut etre ma faute etc...
mais je fais tout pour avancer..

donc continue comme ça et encore une fois bat toi pour toi seulement ...
@nelly, moi aussi comme toi je faisais tout pour perdre du poids (les surpoids en plus) avant je n'avais jamais de probleme mais depuis je n'arrivais plus
et après la rupture de mon ex, j'ai reussie à les perdre...lol (avec mon ex ex, j'ai pris du poids avec la rupture car je n'arretais pas de manger et là c'est l'inverse)
merci mon ex aussi...lol
j'aimerais encore m'affiner un peu plus...mais là avec le taff je ne fais que du fitness chez moi et la danse ...donc pas évident
J ai perdu tout ca en un peu plus d un mois... Et oui il peut aller se rhabiller ducan avec son regime...
Non les reponses on ne les aura jamais.. on le sais.. (et malgre ca oui on persiste.. pareil pour la culpabilite...rhaaa ce cerveau...)
Oui il faut avancer.. pour nous !! C est ce sur que c est ce que je vais faire.. la j ai juste envoye des messages ce matin juste pour voir s il aller s enfoncer un peu plus... (Ca n a pas ete le cas) en lui faisant comprendre subtilement que je l avais grille sans pour autant lui donner la certitude que je savais que...j ai laisse planer le doute... Maintenant place au SR (de toute facon il ne me donnera pas de nouvelle sauf si il retrouve des affaires ou pour mon changement d adresse qui n est pas encore fait... Rien de bien positif donc)...

Mot d ordre : avancer / recondtruction...

Je me suis mise au tennis moi ... Mais en club... Sinon c etait le carnage dans la maison :-D
@ abi je sais que ça te démange de lui demander, mais laisse le dans son coin. quand tu auras disparu de sa vie, là je pense qu'il va réaliser qu'il t'a perdu et qu'il t'aura fait une connerie.

moi personnellement je ne comprends pas comment je maigris vu que je mange normalement mais je pense qu'avec toutes ces idées et la déprime rien ne reste
Je ne lui demanderai rien... De toute facon vu sa reaction a tenir un discours sure de lui alors qu il me ment je sais qu il m embobinera et donc ca ne sert a rien.... Puis... Ca ne m avancera pas plus... Les faits sont la !..

La mes messages c etait juste pour lui faire comprendre a demi mot que j avais "compris" que je "savais" apres qu il ait tilter ou non et meme si ce n etait pas a faire j en avais besoin... Besoin de lui faire savoir entre les lignes que je ne suis pas si credule... Maintenant sr !
Maintenant oui comme tu dis je le laisse dans son coin.. mais il n a jamais ete ambigue... Toujours categorique dans ses gestes et paroles...et la next en plus si rapidement (et je suis certaine que ca date d avant la separation... C est certainement ce qui lui a donner la force de me quitter... Ou l envie simplememt) je ne pense pas qu il aura cette reaction la un jour de se rendre compte ou de regretter... il a pris sa decision et il ne reviendra pas dessus... Il me l a dit sa decision est prise il ne fera pas demi tour. Il ne l a jamais fait et il ne croit plus en nous du tout (forcement tu crois en qq d autre !!)... Il m a dit qu il avait pedu ses sentiment et qu il etait bien seul... Il comtinuera d avancer sans aucun regret... Il doit meme se sentir mieux aujourd hui...

Oui le stresse tout ca ca joue... Moi je ne mange pas normalement.. je sais de ou ca vient cette perte de poids..
Rainie je suis sur le site depuis 2013, mais c récent que je poste chez les autres ^^
En gros j'ai 21 mon ex 32 ca va faire 6 mois au mois de novembre que nous sommes séparer.
Nous sommes rester ensemble 1 an et 8 mois avec bien sur des hauts et des bas. (Je suis sa plus longue relation jusqu'ici)
3 mois après la séparation il rencontre une fille (de 21 ans, comme moi) avec qui il se met direct en couple, direct elle vient habiter chez lui et c limite si il parle pas déjà d'avoir un enfant. Bref le gros bad...
La ils ont adopter un petit chat alors que quand je lui ai proposer il m'a dit qu'il n'avait pas de quoi s'en occupé.
Il n'a toujours pas de quoi s'en occupé, mais bon tu comprend on peu pas l'abandonné.

J'ai eu un rdv avec lui il y a 2 mois et il est venu avec sa copine pour me la présenter ! Wè trop sympa...
Il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami, mais que sa copine faisait partie de sa vie et que si je voulais le cotoyer je devrais aussi la cotoyer elle.
Il m'a sortit une phrase du genre : "Je suis vraiment amoureux de ma copine donc tu ne dois pas te faire d'idée qu'on puisse se remettre ensemble dans le futur".

Bref au bout d'un moment j'ai saturé de voir qu'il nageait dans le bonheur alors que moi j'essaye tant bien que mal de m'en sortir... Du coup j'ai pris la grande décision de le supprimer de facebook et de le bloquer. Ce qui fait que le seule moyen pour lui de me contacter est par téléphone, sauf si il a supprimer mon numéro.

J'ai rêver il y a qq jour que j'allais dans son appart et que je voyais tout son arrangement avec sa copine, sa ma rendue malade... Du coup je reviens ici sur JRME pour avoir un peu de soutient car depuis hier le moral c pas trop ça...

Voila en gros mon histoire

Courage à vous tous et toutes, les ruptures sont vraiment les pires moments dans une vie...
Au depart j avais espoir qu il fasse tout ca dans le but de sauver la situation par la suite pour que je fasse ce travail sur moi (mon agressivite ma peur de l abandon reprendre confiamce en moi a cause de certain traumatismr lie a l enfance qui font que jnai ete invivable mechante envers lui ce qui l a fait beaucoup souffrir) que c etait un "sacrifice" un "mal pour un bien" et qu il attendrait de voi. Que je fasse mes "preuve" et qu on essaie de nous retrouver avec le temps...
Mais avec du recul le fait de vouloir a tout prix que je reprenne toute mes affaires tres en guettant la moindre chose qui traine... S occuper de tout pour que ce soit rapide... Etre distant... Je me dis que c est juste pour laisser la place a une autre... Et qu il en arrive la apres notre vecu et ce qu il ressentait pour moi qui etait apparement tres fort selon ses dires et que ce soit si rapide et qu en plus il arrive a me mentir... Il n y a deja plus de sentiment ce n est pas possible autrement...
bonjour zoé (ah oui t'es ici depuis 2013) moi c'est seulement depuis le mois dernier

rester amis avec son ex surtout que l'une a encore des sentiments, n'est pas très sain...
tu peux rester amis avec lui quand il n'y a plus de sentiments...
je comprend ta souffrance, surtout qu'il t'a présenté sa copine...c'est pour ça que je coupe les ponts avec mes exs...et quand je suis déjà prete à rester amis avec eux c'est parcequ'il n y a plus de sentiments de part

reconstruis toi et met de la distance entre vous, je vois que tu es encore amoureuse de lui, si tu ne veux pas souffrir, détache toi de lui, met de la distance pendant quelques temps, le temps que tu passes à autre chose ou accepte la situation.
si tu veux vraiment rester amis avec, fais le quand tu es déjà prete..
pour le moment tu souffres, et lui nage dans le bonheur...

je vois qu'il aime les filles beaucoup plus jeune...(je n'ai rien contre, et je ne juge pas) désolée de dire ça mais un homme de 32 ans qui n'a jamais eu de longue relation (sauf peut etre avec toi) c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.
donc dis toi bien, s'il est bien pour toi...
Justement c lui qui veut rester ami, moi je ne suis pas son amie, soit on est ensemble soit il n'y a rien du tout.
La je pense avoir mis toute la distance possible et inimaginable entre lui et moi. J'ai emballer tous ces cadeaux dans un cartons, supprimer tous ses sms, dégager de skype, facebook et autres, et j'ai même supprimer son numéro de gsm.
(Le soucis c que je le connais par coeur...)

Ce mec est juste un rêveur et je crois qu'il ne se rend pas compte de certaines chose.
Ex : il veut avoir un bébé mais financièrement c pas le top. Trouver l'erreur...
Oh... Moi il s est mis en menage avec moi pour la toute premiere fois de sa vie... (Plus jeune en etude il s amusait... Apres il a eu des personnes dans sa vie mais il ne voulait pas aller plus loin... Avec moi il a eu le declic... Il n avait jamais ressentit ca apparement pour personne d autre (mon sa "vraie" ex qui avait beaucoup compte pour lui a l epoque ce n etait pas si fort) il me disait que j etais son evidence la femme de sa vie...bref !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 36