Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY odyssée
Le mot douceur n'est pas adapté, je le remplacerai par serenité, assurance. Un contact sans agressivité où tu sais ce que tu veux, tout en écoutant ce qu'il a te dire.
BY Astartee
D'accord avec Odyssée. Il s'agit d'être chaleureuse mais d'aller droit au but.

Ne regrette pas ta lettre en effet, je ne l'ai pas lu mais j'ai confiance en toi et je sais que c'était nécessaire pour ton bien-être. Tu as la tête sur les épaules Chouchou. ;)

Si tu te sens toujours prise dans ce sentiments "d'inachevé", il faut en effet que tu agisses en conséquence pour toi-même et pour ton avenir, sans précipitation comme tu dis.

Ne te laisse pas abattre ma belle, le bout du tunnel est proche j'en suis certaine.
BY Ariane
Que rajouter ? Pas grand chose, tu sais ce que je pense des sentiments d'inachevés. Qu'il vaut mieux avec une grande discussion à coeur ouvert et enfin savoir, même si on finit par se manger un mur.Rester dans le doute ça fait trop mal, et toi ça t'a bouffée. Couper les ponts oui, j'ai essayé tu le sais. Mais si c'est se protéger, ça ne permet pas de mettre un point final à nos histoires compliquées. Or c'est ce qu'il nous faut à présent, Odyssée, toi, moi, Amandine... Il faut se forcer et les forcer. Il faut sortir de nous même et mettre notre coeur sur la table. Il a déjà énormément souffert, il a été brisé plus d'une fois par eux. Ca ne peut pas être pire, et il est endurant. On n'a rien à perdre, on a déjà perdu. On ne peut que gagner, soit eux, soit juste une réponse claire. Mais il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.
BY sapias
Je confirme, il faut du clair, du solide, au risque que cela fasse mal.
Je me demande également quelle part de calcul, de compromis voire de "misérabilisme" (ça fait longtemps qu'on en n'avait pas parlé, les ancien[ne]s du forum s'en souviendront ! ;) ) avec soi-même, on est prêts à faire pour ne garder ne serait-ce qu'un semblant d'espoir ?

On gagne du temps, on ne tient compte que des seules informations validant le modèle "à oeillères" que l'on a décidé d'adopter, on sacrifie sa liberté et le respect de soi-même en guettant des bribes éventuelles d'inflexions potentielles (c'est ironique) de son...ex !

Alors soit, rien ne dit qu'il/elle ne va pas revenir dans 3 mois ou dans...10 ans. Mais qui est prêt à perdre son temps dans une époque où tout va vite et où il faut sans cesse s'adapter au contexte...pour survivre, au moins ?! Les "jeunes" peut-être, les "vieux" pas sûr. Je suis entre les deux, je ne veux plus perdre de temps avec la vérité nue qui me désole et ne me convient pas mais qui est ainsi !

PS : que personne ne voit dans mon post la dénonciation de telle ou telle histoire. C'est simplement une réflexion que je vous pose, étant passé par de tels compromis et un tel "misérabilisme". Et il vrai que lorsqu'on a la tête dans le guidon de son (ex-)histoire, on se ment très facilement. C'est humain, là-aussi ça s'appelle de la survie (mentale).
Bien à vous.
BY chouchou
Sapias

Pour repondre à ta reflexion....
Je me suis posée cette question aussi...
Seulement voila....Je ne reve pas, je ne vis pas dans des fantasmes et j'ai enlevé mes oeuillères depuis bien longtemps...
C'est justement ça qui fait mal mais parfois on a besoin aussi de clareté, meme si on s'attend aussi à entendre la vraie verité....

Je continue ma vie, ne suis plus centrée completement sur mon ex, meme si il reste encore un truc inachevé...Envie de faire cette demarche pour moi, pour me liberer et avancer....
En fait voila ce matin j'ai réalisé un truc(suite à un reve bizzare cette nuit :lol: )...
Ce dont je pense en ce moment c'est à mon opération....J'appréhende mais je vois ça aussi comme une liberation...on va m'enlever une merde qui me ronge de l'interieur....
Apres cette operation, j'envisage enfin un renouveau, ma santé retrouvée, ma vrai nouvelle vie...mais pour cela il faut aussi que je me libere d'une autre merde qui me ronge le coeur.... ;) C'est plus clair maintenant?? ;)
La vraie vie pour moi elle commencera le 14 novembre et j'ai besoin pour cela d'etre fixée et de faire un peu de menage....
Peut etre tenter le tout pour le tout pour savoir mieux passer à autre chose.... ;)
BY odyssée
Et oui, faut savoir lâcher des valoches devenues trop encombrantes et qui ne servent plus à rien, pour pouvoir avancer, faut se libérer...et ce n'est pas fastoche de lâcher ses valoches. :mrgreen:
Tu es à un tournant de ta vie j'ai l'impression, tes rêves te le démontrent.
Au fait, as-tu appelé le steack? :)
BY chouchou
c'est exactement ça Odyssée....
L'impression d'etre à un tournant décisif de ma vie, en fait c'est plus une certitude qu'une impression...
J'ai l'impression de vivre une sorte de purification....Je me debarrase de tout ce qui m'encombre et à tout point de vue, j'ai espoir que le bonheur tout court n'est pas loin ....
VIVE 2009!!!! :lol: :lol:

Pour mon steack, effectivement j'ai oublié de le rappeller hier soir :shock: ....
Je me rattrape ce soir ;)
BY Elea
Comme je te comprends Chouchou!
Une operation ET une rupture à vivre en même temps, ça fait beaucoup pour une seule femme: moi j'ai tendance à vouloir tout faire en même temps, en me disant que les choses sont liées et que quitte à prendre un nouveau départ autant le faire sur tous les fronts (pour moi pas la santé mais la famille et e boulot) et justement, les rêves s'en mèlent aussi, des rêves bizarres et nombreux, on doit avoir le cerveau qui travaille, travaille! il y a même des moments où j'ai envie de dormir plus longtemps pour que mes rêves me donnent des "clés" pour comprendre!
Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de courage et de force.
BY chouchou
rohhh c'est gentil de prendre des nouvelle Morgane :mrgreen:

Vais bien malgré une creve de merde...

J'ai enfin tenté de rappeller mon steack ce soir, pas réussi à l'avoir...j'ai laissé un message...et pas de nouvelles....
Il boude???? :shock: :lol:

arrgg je deconne, il m'avait laissé un message samedi soir, je suis vraiment une chieuse :shock:
BY sapias
Sans préjuger ni connaître cette personne plus avant, ta copine t'a dit que Mister Steak était vexé : si c'est le cas, c'est un boulet, passe ton chemin. Il est si sûr de sa "steakitude" pour croire que tu te pâmais déjà rien que d'y penser ? Demande-lui comment il fera pour ramasser ses dents si tu lui pètes les doigts ?!! :lol: ;)

PS : c'est une image, bien-sûr, mais les Fatal(e)s n'agissent pas autrement ! ;)
BY Cannelle
Ayé j'ai tout lu !! 8-)

Ma tite Chouchou, que de rebondissements !
Tu as bien fait d'avoir écrit à ton ex. Je partage en effet tous vos opinions quant aux effets positifs qu'elle a eu pour toi, mais aussi pour lui. Car mine de rien, ça l'a fait réagir !

Concernant ton sentiment de "purification", je vois tout à fait ce que tu veux dire. On doit à certains moments de sa vie se délester de poids inutiles qui nous empêchent de prendre de la hauteur, comme des ballons dirigeables !
2009 t'attend, et te réserve plein de belles surprises, j'en suis sure. Garde le cap ! :)

Concernant ton steak... Boulet or not boulet? That is the question...
Bon, t'inonder de texto plutôt que t'appeler ça fait immature ok. Mais c'est quand même gentil de sa part je trouve.
Jouer les chieuses pour se faire désirer, pourquoi pas. Mais est-ce que ça ne te dessert pas avec lui? Il t'a confié qu'il avait quitté la précédente fille avec qui il est sorti parce qu'il l'avait trouvé "distante", c'est bien ça? Il se dit peut-être qu'il retombe dans le même schéma avec toi, qui sait...

Quoiqu'il en soit, je suis contente de voir tout ce que tu as accompli depuis le début, t'es super Chouchou ! :P
BY chouchou
Sapias....

Tu as bien cerné la chose, j'adore quand tu parle le fatal wouf!!!! :lol: :lol: :lol:
Je retiens l'expression "steakitude", ça me plait :mrgreen:

Canelle...

Je tiens à te preciser que j'ai fait ma chieuse sans faire expres...j'etais occupée à autre chose et j'ai tout simplement oublier de le rappler voila tout....Et puis sa rupture à lui n'est pas due à une relation distante mais son ex etais juste....folle à lier.... :shock:

Bref pour info, j'ai retenté de l'appeller, il ne repond pas...
Tant pis, comme dis Sapias, je passe mon chemin.....
Il veut rencontrer avant tout la femme de ses enfants, moi je veux une rencontre tout court, les choses dans l'ordre non mais c'est quoi cette precipitation :lol: :lol:
Boudes boulet, boudes!!!!! :mrgreen:
BY chouchou
ben rien de fantastique 3 mess depuis mon appel, il est occupé mais espere vraiment qu'on arrive à se voir+pleins de compliments....
Ben c'est toujours agreable non?
Je n'attend rien de special , on verra bien, affaire à suivre :mrgreen:
BY chouchou
Il doit se rattraper de sa bouderie ridicule je ne sais pas!!!! :lol:

En tout cas ces messages ne sont pas lourds du tout, c'est qu'il sais rester courtois le jeune homme :mrgreen:
BY Amso2
Coucou Chouchou !

Eh ben dis moi que de nouvelles personnes sur ce site et toi fidèle au poste bravo ! Moi j'arrive pas à suivre le rythme...
Faut dire que oui c possible j'ai toujours pas le net chez moi suis toujours au cybercafé hihihi zen zen !!!!
ALors j'ai pas pu tout lire ce que j'ai raté mais je le ferai qund j'aurais internet plus longtemps...
Je voulais juste réagir à ton opération...Ca m'a fait froid dans le dos car il y a deux ans eh bien j'ai eu à subir aussi une opération et ça fut un gros choc pour moi ma vie n'a plus été la même ensuite...Alors te dire que je peux comprendre tes appréhensions et si tu veux en parler, tu as mon adresse je crois...
Je suis toujours autant admirative de la femme que tu es et je suis sure que tout le beau chemin que tu as fait te servira pour une nouvelle vie où tu seras une femme révélée et méritée par un homme qui n'aura pas peur mais envie de partager toute ta philosophie de vie.
Je crois beaucoup en toi et dans ton destin qui sera la hauteur du bout de femme et des progrès accomplis !
Reste belle comme tu l'es surtout avec ton beau coeur et crois en la vie..;Elle te le rendra j'en suis sure !
Bisous
BY chouchou
Coucou Amso!!!!!!!

ça fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! :mrgreen:
Merci pour ton gentil message :mrgreen:
Et oui je pense que cette intervention va changer beaucoup de choses je pense...
Et puis ça permet de relativiser et de se recentrer sur l'essentiel ;)
Je t'expliquerai ça un peu plus longuement ;)
En attendant, j'espere que tu vas bien et que tu avances de ton coté...
La roue tourne c'est certain!!!! :mrgreen: