Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Maenavia a écrit :Ce n'est pas ce que je crois puisque c'est lui qui me l'a dit.

Fie-toi à ce qu'un homme FAIT pour toi, pas à ce qu'il te dit...

Enfin, il m'a dit qu'il était indécis, qu'il ne savait pas ce qu'il voulait.

Donc, il ne veut pas être avec toi. CQFD

Sauf que j'ai toujours envie de ses nouvelles.

Tu sauras te contenter de "coucou, il fait beau, on va surfer?"??

C'est pas bon, je le sais. Envoyer un sms comme ça, c'est vraiment "tourner la page" dans ma tête. Ça me fais mal d'imaginer lui envoyer ça.
C'est toujours dur de tourner la page même si depuis la rupture je me sens mieux.

Je ne sais plus quoi te dire...

Mais vous pensez qu'après un message comme ça, il osera venir vers moi si un jour il se décide à retenter quelque chose avec moi ?

OUI. Je parle d'expérience. Mais c'est souvent trop tard! ;)
Maenavia a écrit :Ma mère me proposait d'envoyer plutôt un message joyeux... Et ne pas montrer de déception

"Coucou, si tu as eu le temps de lire mon mail depuis le temps, qu'en penses-tu ?
Sinon bon surf ! ;)"

Comme je te l'ai déjà dit, c'est SÛR ET CERTAIN qu'il a lu ton mail. Ça ne sert à rien de lui poser la question.

Et si jamais il n'a pas trouvé le temps de le lire depuis le temps, c'est qu'il n'en a vraiment rien à foutre de toi.

Et s'il ne te répond pas, c'est soit:
1. Parce qu'il est encore indécis et ne sait pas ce qu'il veut. Et alors, ça ne sert à rien de le presser à prendre une décision

2. Parce qu'il ne veut pas aller plus loin avec toi mais est trop lâche pour te le dire clairement. Les hommes sont lâches en général.

Donc j'en reviens à mes deux options: Ou bien tu penches pour l'option 1 et alors tu le laisses réfléchir dans son coin.
Au pire, dis-toi que si tu n'as aucune nouvelle d'ici un mois, tu réviseras ta position...

Ou bien tu choisis l'option 2 et alors tu envoies ce "coup de pied dans la fourmilière" et tu lui signifies clairement que tu en as marre et que tu as une vie à vivre.

Prends quelques jours pour y réfléchir.
Je suis en train d'écrire le message dans mes brouillons pour le moment. Il y a beaucoup de "j'imagine", effectivement. Je remplacerai par "je pense", "je crois".
Il est quand même parfait pour résumer ce que je pense, merci ;)

Je m'organise pourtant, je bouge, je sors mais impossible de ne pas penser à lui !
Même cette aprèm, je suis peut être sur l'ordi à vous écrire mais je garde les enfants à ma soeur en même temps.

Le problème c'est que je ne sais même pas si il est toujours en train de réfléchir... ><
Je suis quand même vachement déçu de lui, moi qui le croyais très carré, il aurait quand même pu me signifier qu'il a lu mon mail et me dire où il en ai dans sa réflexion.

Je vous dit que je vais faire silence radio, vous me donnez à chaque fois les bon arguments et puis hop, deux jours, plus tard j'ai des doutes qui reviennent. C'est embêtant.

Yep, je vais prendre le temps de réfléchir aussi !
J'ai lu tout le sujet..
J'ai pas beaucoup d'expérience donc je sais pas si je suis vraiment de bon conseils mais bon je vais te donner mon avis quand même...
Je trouve aussi que lui envoyer un message type "fourmilière" comme vous dites, peut être une bonne idée! Ou bien lui demander si il a su réfléchir un peu à ton mail et lui demander ce qu'il en pense. Au moins de cette façon, tu sauras à quoi t'en tenir. Et je pense qu'une réponse claire et pas des suppositions comme tu le fais maintenant, pourrait t'aider à passer à autre chose si besoin. Car soit il ne répond pas à ton message, et dans ce cas la réponse sera très claire. Soit il te donne enfin une réponse, et ça te permettra d'arrêter de cogiter et d'être en attente, car du coup ça te permet pas vraiment d'avancer...
Je pense aussi honnêtement qu'il n'est plus intéressé. Ou bien vraiment perdu.. Et que tu as déjà fait beaucoup de choses pour tenter de le récupérer. Mais tu devrais quand même vachement te demander s'il pourrait réellement t'apporter ce que tu recherches et te rendre heureuse?

Bon mes conseils vont clairement pas dans le but de le récupérer mais bien de t'aider à passer à autre chose, donc j'imagine que c'est pas ce que voudrais entendre mais bon je te donne juste mon avis.. :)
Je n'ai aucun points de repères, deux semaines ça me paraissait long.

Pour le moment je ne fixe pas de délai, ça dépendra de comment j'arrive a supporter sa non-réponse.
Je vous tiendrai au courant si je lance l'opération fourmilière ^^

A chaque fois quand on parle du loup... SMS de mon ex :
Lui : " Salut
Il y a des vagues par chez toi ? "

Il n'a qu'a aller voir par lui-même !
Est-ce qu'il utilise ça comme prétexte pour me contacter ?

Je vais vous le demander à chaque fois, mais je réponds ou pas ?
T'as pas trop compris ce que te dit Carrie je crois...

En gros oui, tu peux l'intéresser. Comme toi tu peux rencontrer d'autres hommes, te dire qu'ils sont à ton goût physiquement, que tu passes de bons moments en leur compagnie etc. Mais ce n'est pas pour autant que tu vas te mettre en couple avec eux. Parce que tu vas pas ressentir le truc, le gros coup de coeur qui va faire que tu vas passer outre des choses qui te gênent, des difficultés que tu perçois. Donc dire que tu es intéressée par quelqu'un c'est assez relatif, c'est un mot fourre-tout que tu peux interpréter de 1000 façon mais qui ne signifie pas avoir des sentiments ou vouloir se mettre en couple avec la personne.

Ensuite, tu cherches des raisons à sa non réponse autre que "il s'en fout". Il est peut-être timide et indécis mais je pense pas que ce soit au point de ne pas te parler de ton mail ! Y a quand même des choses qu'il t'a dit et faite... Pour la timidité, tu repasseras hein. T'inquiète pas que s'il te veut, il se battra un peu plus pour toi.

Pour le message de Mlle Bulle, il est très bien, honnête, concis. Non la porte n'est pas fermée car il aura toujours la possibilité de te dire que tu te trompes. S'il ne le fait pas, c'est que tu auras eu beau être plus patiente, envoyer un message plus "gentil" ou "doux" ou quoi, ça n'aurait rien changé. Et tu le sais très bien. A part renoncer, tu n'as pas 36 possibilités. Enfin si. Attendre et rester dans le même état...

T'avais le choix à un moment donné. Tu pouvais continuer de le retrouver doucement, voir comment ça se passe. T'as voulu que les choses soient claires. T'as voulu que vous soyez ensemble ou rien du tout. T'as plus le choix maintenant. Tu peux pas retourner en arrière, t'as plis qu'à assumer.
Il n'y a que chez moi qu'il y a des vagues en ce moment mais bon au pire il vient voir par lui-même quoi ^^ Je trouve ça un peu osé, de se servir de moi comme "Miss Météo" après le mail que je lui ai envoyé.
Donc je pensais qu'il utilisait ça comme prétexte pour tâter le terrain et tater si je suis en colère.

Oui j'ai pensé à l'envoyer boulet aussi...

Je réponds pas alors !
Oui opération fourmillière dans quelques jours je crois...
D'abord un peu de silence pour voir sa réaction.
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:55, modifié 1 fois.
Oui c'est vrai.
A moins que finalement il soit venu par chez moi et qu'il ai vu que je n'étais pas en train de faire du sport ^^

Ce que j'ai peur en ne répondant pas c'est de gacher une occasion de se parler. Dans le cas où il utilise ce moyen pour parler avec moi.
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:54, modifié 1 fois.
Maenavia a écrit :
Ce que j'ai peur en ne répondant pas c'est de gacher une occasion de se parler. Dans le cas où il utilise ce moyen pour parler avec moi.
Je sais que ça te fait peur! C'est ce qui te fait peur depuis le début!

Et c'est en lançant l'opération fourmilière que tu vas avoir ta réponse! Donc c'est ainsi que tu "agis" par rapport à ta peur.

En attendant, tu vas peut-être l'amener à cogiter, à se demander pourquoi tu ne réponds pas beaucoup à ses SMS.

Et rappelles-toi que lorsque tu y répondais, ça ne débouchait JAMAIS sur une vraie discussion et ça restait au stade des échanges météo bébêtes.

Donc, tout va bien!
Ben oui les dernières fois ça n'aboutissait à rien de lui répondre !
Mon ami pense que c'est parce que c'était trop tôt pour lui et que peut être maintenant il en profitera pour parler +.
A chaque fois je me dis que sa tentative de contact va aboutir a quelque chose. J'y crois à chaque fois.

J'espère qu'il va cogiter :)
Pour le moment je ne compte pas lui répondre. J'attends au moins jusqu'à demain soir.
On verra si mon silence fait effet pour le moment.
croutch a écrit :J'ai lu tout le sujet..
J'ai pas beaucoup d'expérience donc je sais pas si je suis vraiment de bon conseils mais bon je vais te donner mon avis quand même...
Je trouve aussi que lui envoyer un message type "fourmilière" comme vous dites, peut être une bonne idée! Ou bien lui demander si il a su réfléchir un peu à ton mail et lui demander ce qu'il en pense. Au moins de cette façon, tu sauras à quoi t'en tenir. Et je pense qu'une réponse claire et pas des suppositions comme tu le fais maintenant, pourrait t'aider à passer à autre chose si besoin. Car soit il ne répond pas à ton message, et dans ce cas la réponse sera très claire. Soit il te donne enfin une réponse, et ça te permettra d'arrêter de cogiter et d'être en attente, car du coup ça te permet pas vraiment d'avancer...
Je pense aussi honnêtement qu'il n'est plus intéressé. Ou bien vraiment perdu.. Et que tu as déjà fait beaucoup de choses pour tenter de le récupérer. Mais tu devrais quand même vachement te demander s'il pourrait réellement t'apporter ce que tu recherches et te rendre heureuse?

Bon mes conseils vont clairement pas dans le but de le récupérer mais bien de t'aider à passer à autre chose, donc j'imagine que c'est pas ce que voudrais entendre mais bon je te donne juste mon avis.. :)
Au fait, merci de ton invervention ;)

Ben pour le moment c'est clair il ne me rends pas heureuse ! Va savoir pourquoi je m'obstine....
Pour le message je pensais à le modifier un peu :

"(Je ne suis pas Miss Météo vagues.) J'aurai apprécié que tu ne fasse pas ignorance de mon mail. J'imagine que la réponse est dans ton silence. Ou bien tu es toujours en train de réfléchir ?! De ton côté, j'imagine que tu as compris que je ne souhaitais pas passer mon temps à ne discuter que de sport ou de météo. Je pense que nos envies en ce moment ne sont pas compatibles. C'est dommage ! Tu comprendras que je préfère me concentrer sur quelqu'un qui aura les mêmes envies que moi et ne pas perdre mon temps avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. Bonne chance dans tes projets !"
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:40, modifié 1 fois.
Je sais pas trop... Je trouve le ton trop "agressif" je pense... Je préfère "je suis déçue" à "j'aurais apprécié"... Et j'enlèverais la dernière phrase (celle qui commence par "tu comprendras").

Le but du message, à mon avis, est de lui faire comprendre que tu en as marre de son évitement, mais pas que tu fermes la porte définitivement...

J'enlèverais donc la phrase "tu comprendras" et aussi celle-ci "à moins que tu sois encore en train de réfléchir" qui n'apporte rien et laisse sous-entendre qu'il est idiot de prendre autant de temps... Le reste est ok.
Entièrement d'accord avec MlleBulle ! J'ai buté sur les mêmes phrases. Surtout la "tu comprendras", ça fait soit la fille indécise, soit que tu veux le rendre jaloux. Et trop agressif, oui.

Et puis, tu sais, l'opération fourmilière, pour qu'elle fonctionne, mieux vaut que cela soit concis, qu'il y est peu de phrases mais des "fortes". Les fameuses "punchlines". Y a trop de lignes là.
Finalement pas de SMS. Ou en tout cas pas celui qu'on avait prévu.

Je l'ai vu au sport, je suis donc allée lui parler. C'est quand même beaucoup plus simple de parler en face à la personne !

Je lui ai dit ce que je vous ait dit sur le forum. Je lui ai demandé si il préférait ignorer mon mail, que je ne savais pas si son silence était une réponse, que je pensais qu'en deux semaines il avait eu le temps de réfléchir etc
Il m'a dit qu'il l'avait bien lu et qu'il y réfléchissais toujours. Qu'il aurait effectivement dû me dire quelque chose par rapport à ça depuis.
Il croyait que je faisais la gueule comme je ne répondait plus trop aux sms. Je lui ai dit que non, juste que les sms météo ça suffisait au bout d'un moment...
Il m'a dit que cette situation devait être chiante pour moi et que ça ne pouvais pas me permettre de passer à autre chose. Je lui ai dit que c'était un petit peu chiant, que je voulais quelqu'un qui sache ce qu'il veux et qu'au bout d'un moment je passerai à autre chose.
Il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'être prêt à (re)batir une relation.
J'ai essayé en rigolant de savoir pourquoi. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il ne pourrait plus draguer d'autres filles. Il m'a dit que non, qu'il n'était pas du genre à draguer, que j'avais bien pu voir ça pendant notre relation et qu'il espère que je pouvais au moins avoir confiance en lui là-dessus.
J'ai dit que oui, et je lui ai demandé si lui, il aurait confiance en moi la dessus. Il a hésité avant de répondre... puis il a fini par dire que comme il était mon premier copain il pense que oui. Je lui ai dit que c'était déjà bien si il me faisait confiance.
(j'ai pas senti dans sa réponse qu'il avait entièrement confiance :/).

J'ai fais mon sport pendant que lui prenait des photos.
Puis on a passé la soirée ensemble de 21h à minuit à regarder la mer, prendre des photos de nuit, se promener. J'ai cru qu'il voulait écourter la soirée car il proposait qu'on rentre chez nous. En faites il avait peur que j'attrape froid et que je sois fatiguée de ma journée. Je lui ai dit à plusieurs reprises que non, mais que si il voulait rentrer il pouvait et que même si il partait je resterai regarder la mer. Du coup il m'a dit que si je restais, il restait aussi ^^
Il n'a pas essayé de m'embrasser, ni de me prendre dans les bras cette fois ci (sûrement par respect). Il me touchait juste le bras de temps en temps pour voir si je n'avais pas froid.
De mon côté je n'ai pas essayé d'instaurer un rapprochement physique.

Ensuite, il m'a comme d'habitude envoyé un sms pour savoir si j'étais bien rentrée chez moi. Et il m'a demandé si la soirée n'avait pas été trop longue.

Voilà mon petit roman de ce soir !
Modifié en dernier par Maenavia le 04 juil. 2016, 23:40, modifié 1 fois.
Je ne sais pas pourquoi il hésite à batir une relation, je n'ai pas voulu être intrusive et lui demander pleins de "Pourquoi ?".
Je sais juste en tout cas que ce n'est pas par peur de ne plus pouvoir "draguer" d'autres filles.

Je ne sais pas si je vais lui fixer un délai de réponse. Si je le fais ce serait pour le faire réagir, pour qu'il est peur de me perdre et qu'il se bouge un peu les fesses à me donner une réponse.
Mais ça peut être quitte ou double de faire ça :/
Pour votre conversation, la balance a l'air plus de pencher vers le non que le oui pour l'instant...

Le pourquoi on peut pas répondre à sa place. Mais il a pas l'air d'un coureur de jupons en tout cas.

Et pour le délai, généralement ça ne mène à rien de faire ça. C'est de la pression inutile. Le délai, fixe le toi pour toi. Tu n'es pas obligée de lui en faire part.
AnneSD a écrit :Pour votre conversation, la balance a l'air plus de pencher vers le non que le oui pour l'instant...
Non mais c'est une blague ? C'est un "non" clair et net ! Poli, certes; mais clair et net.
Maenavia a écrit :J'ai essayé en rigolant de savoir pourquoi. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il ne pourrait plus draguer d'autres filles.
Oh la vache...
La question qu'un homme équilibré se pose n'est pas "pourquoi ne pas me mettre en couple" mais "pourquoi me mettre en couple".
anodine59 a écrit :C'est p-t parce qu'il ne voit pas son futur avec toi, tout simplement.
Merci !
Maenavia a écrit : Il m'a dit qu'il n'était pas sûr d'être prêt à (re)batir une relation.

Traduction: Je ne veux pas me remettre avec toi.

J'ai dit que oui, et je lui ai demandé si lui, il aurait confiance en moi la dessus. Il a hésité avant de répondre... puis il a fini par dire que comme il était mon premier copain il pense que oui. Je lui ai dit que c'était déjà bien si il me faisait confiance.
(j'ai pas senti dans sa réponse qu'il avait entièrement confiance :/).

La ce sont tes interprétations, interprétation a laquelle tu t'accroche car l'idée qu'il ne veut pas se remettre avec toi parce qu' il n'a pas confiance en toi et que c est a toi de lui démontrer le contraire te plais, te rassure, mais non il a juste pas envie, arrête de décortiquer

Je viens m'ajouter a la liste: pour moi, c'est "Non"

il ne réfléchit plus du tout la, c'est déjà tout réfléchi pour lui depuis un moment, mais il ne te le dis pas car il voit bien que tu ne veux pas entendre cette "réponse"

Sérieusement, si il avait voulu revenir, mail ou pas mail, il n'aurait pas besoin d'autant de temps pour "réfléchir"

je dirais que le garçon est peux etre gentil mais il est pas cool de pas oser te dire clairement qu'il ne veut pas, toi pendant ce temps la tu espère pour rien

Donc oui, fixe toi une date a TOI, date a partir de laquelle tu vas décider d'ouvrir les yeux et cesser d'y croire parce que la tu es toute seule a vouloir reprendre, tu ne crois pas que tout ça n'a plus ni queue ni tête et que ça a assez durer??

désolée
J'ai du mal à croire que c'est "non". Car je lui ai demandé si son silence c'était parce qu'il n'osait pas me dire non, et il m'a dit non non, qu'il y réfléchissait toujours.
En +, il me dit être conscient que ça ne pouvais pas me permette de tourner la page d'être dans cette situation, qu'il voyait bien que ça me mettait dans l'attente.
Donc je ne sais pas trop... Je lui ai tendu la perche pour qu'il me dise non...
Ou il attends que je tourne la page avec le temps... ce serait un peu sadique puisqu'il sait que j'attends.
Nan mais attend, tu es en face de lui avec toutes tes questions, t as beau essayé de les lui poser en rigolant et tout, il voit très bien que tu es encore a fond sur lui, comment veux tu qu'il ose te dire les yeux dans les yeux qu'il ne veut plus?

Il esquive, rien de plus

il veut pas te faire de la peine il sait que si il te dit qu'il ne veut pas, tu vas devenir distante et peux etre ne plus jamais donner de nouvelles et et il veut pas te perdre en tant qu'amie parce qu'il t'aime bien et que vous faites le même sport, point en commun toussa toussa, mais si il avait des sentiments pour toi, honnêtement, tu crois qu'il aurait besoin de réfléchir??
Modifié en dernier par BigSister le 08 août 2015, 13:29, modifié 1 fois.
Vraiment je ne pourrais pas tourner la page avec un "je réfléchi toujours", "je ne suis pas sûr d'être prêt pour une relation de couple".
Enfin moi je me dis qu'il y a des mecs après une relation amoureuse qui hésite à se remettre en couple par peur de souffrir, peur des obligations etc
Là ça va faire bientôt un an qu'il n'est plus avec son ex, c'est peut être encore un peu trop tôt pour lui.
BigSister a écrit :Nan mais attend, tu es en face de lui avec toutes tes questions, t as beau essayé de les lui poser en rigolant et tout, il voit très bien que tu es encore a fond sur lui, comment veux tu qu'il ose te dire les yeux dans les yeux qu'il ne veut plus?

Il esquive, rien de plus

il veut pas te faire de la peine et il veut pas te perdre en tant qu'amie parce qu'il t'aime bien et que vous faites le même sport, point en commun toussa toussa, mais si il avait des sentiments pour toi, honnêtement, tu crois qu'il aurait besoin de réfléchir??
Je ne sais pas du tout.
Je le trouve honnête comme gars donc je ne sais pas.
Je le pense juste perdu.
Perso hier soir mes espoirs étaient revenus quand il m'a dit qu'il réfléchissait toujours.
C'est pour ça qu'il est pas cool de te laissé espérer a faire son "gnan-gnan" comme ça

Je dirais que ton coup de pied dans la fourmilière a été timide

t'es tu vraiment préparé au fait que peux être il ne souhaitait pas reprendre? parce que j'ai quand même la sensation que pour toi il n'y a qu'une seule réponse possible "Oui" et que tout ce qu'il dira te fera entendre "Oui" jamais "Non", des "peux etre", des "je sais pas" te font espérer alors que c est clair comme de l'eau de roche pour nous qui sommes extérieurs et objectifs qu'il a pas du tout l'air d'avoir envie de revenir

Pourtant ce que tu conseilles a Marinnka sur son post est censé, essaye de relire ton post comme si tu étais extérieure a ça et tu verras ce qui nous saute aux yeux et qui devrait aussi sauter aux tiens
Ah ben oui, si il dit non, je pense que je ne lui donnerais plus de nouvelles.

Ben justement, comme je pense qu'il est un minimum correct et honnête, il ne me laisserait pas espérer et m'aurait dit non. Même si il risque de me perdre.
Mon coup de pieds dans la fourmilière a été timide oui ^^ Qu'aurai-je dû lui dire ?
C'est dur de trouver les bonnes paroles, une fois en face de la personne, surtout que je ne m'étais pas préparé à le voir.

Non je ne suis pas préparé à entendre un "non". Pour moi il est intéressé à se remettre en couple mais il a juste des peurs.

Ah ah oui pour le post de Marinnka c'est facile de donner des conseils, mais tellement dur quand on est DANS la situation.

Si sa réponse est un non, peut-être qu'il osera + me le dire par sms ?
Du coup, pour mettre les choses au clair, je lui pose mes questions par sms
alors pose la question nette, sans détours, sans chichis, t'emberlificote pas dans des questions a la mord-moi-le-noeud dans lesquels il pourra s'engouffrer pour encore une fois t'embrouiller la tête

et ne crains pas de lui mettre la pression, je pense qu'il a eu assez de temps pour savoir ce qu'il veut et il SAIT déja ce qu'il veut t'inquiète pas
Je lui demande par sms si c'est juste qu'il n'ose pas me dire non quoi ?

Je trouvais le conseils de AnneSD pertinent. C'est à dire que ça ne sert à rien de lui mettre la pression ( dans le cas où il réfléchit toujours quoi...)

Mais j'ai lu un bouquin. "Comment conquérir un homme" de Christian Sander ( j'adore le lire et le relire). Et il dise de dire à l'homme pourquoi on veux se mettre avec lui etc et ensuite de lui fixer un délai de une semaine pour prendre sa décision.
Mais je sais pas :/
Bon faut arreter avec les délais, les temps de réflexion non faut arreter hein

Il a eu assez de temps je te dis!!!

Donc tes questions "pourquoi, pourquoi, pourquoi?" STOP

"Tout bien réfléchi, je pense que je t'ai laissé assez de temps et que tu sais au fond de toi ce que tu veux, donc a toi de me le dire sans détours, ça serait sympa, merci! ;) signée Evelyne Delhia" lol

Allez, faut vous détendre tous les deux la, que de gravité pour si peu
et puis si c est non, il va te redonner les mêmes raisons qu’auparavant, a quoi ça va te servir? donc on s'en fout de pourquoi il ne veut pas, tu veux juste qu'il te dise "oui on se remet ensemble" ou "non, je suis bien tout seul"

Holalala, moi je pourrais vraiment pas rester dans ce genre de situations moisies, j'aurais déjà calée l'affaire depuis un moment, c est bon, autre chose a faire que de dépendre du bon vouloir d'un garçon tiède comme ça
Evelyne Delhia XD

Ah oui, non mais là c'est vraiment cash hein !! En gros il doit me donner TOUT DE SUITE sa réponse !!
Mais si il est vraiment perdu ?!
Je comptais d'abord lui demander si il réfléchit vraiment toujours, et puis ensuite fixer une semaine.
Je recherche moi aussi la phrase que Christian Sander disait de dire dans le bouquin. Mais je me rapelle que c'était plutot un discours à dire en face de la personne.
Mais au bout de 2 semaines tu le sais ! Au bout de 2 jours même tu le sais !!!
Toi, y a bien des trucs qui te gênent (la peur de souffrir de nouveau, la peur de la relation à distance, le manque de confiance, etc.), mais pourtant tu sais que tu as envie de tenter quand même. Tu sais, comme lui le sait.
Toi, tu te raccroches aux moindres miettes qu'il te donne pour espérer, mais y a eu plus de négatif que de positif qui est resorti. Si on te dit tous qu'on voit du non, c'est pas pour rien.

Je dirais qu'il y a de possibilité :

1) C'est non, c'est clairement non pour lui mais il sent que tu es là, à fond. Le sentiment de culpabilité de te faire mal de nouveau l'empêche de te dire quoi que ce soit. Il te voit comme une fille fragile, une petite soeur. Il a envie de te protéger, de ne pas te faire de mal. Mais c'est non.

2) Il n'a jamais été vraiment amoureux, il sait pas trop ce que c'est. Donc il te garde sous le coude. Pas méchamment ou égoïstement ou quoi. Juste il a peur de regretter, de fermer définitivement une porte. Il pense avec sa tête alors que les choix en amour ne se font bien qu'avec le coeur. Il a de l'affection pour toi et une certaine atturance, donc il hésite, mais ce n'est pas de l'amour. Bref, y a pleins de choses qui lui traversent la tête qui font qu'il hésite, mais s'il y avait quelque-chose d'un peu fort, il n'hésiterait pas autant.

Donc, quoi que tu en dises, la balance tend vers le non.
Quand tu as envie mais que des choses te gênent, au minimum, tu te débrouilles pour passer du temps avec la personne, tu parles de tes doutes à l'autre etc. Pour y voir plus clair, justement. Le fait qu'il reste de son côté montre qu'il n'a pas vraiment envie. La question n'est pas de savoir s'il a confiance en toi, car ça se sont des choses qui te gênent toi et comme le dit BS, ça te rassure d'une certaine façon de te dire que c'est parce qu'il a peur. Mais les vraies question c'est : est-il amoureux? Ressent-il quelque-chose sentimentalement? Est-il attiré par toi, physiquement et mentalement, et à quel degré? Arrive-t-il à se projeter avec toi à court terme?
Tout ça, c'est les seules questions à se poser. Questions que tu ne peux pas lui poser parce qu'il ne te répondra pas honnêtement. Tu vas pas dire à quelqu'un "franchement je te trouve bonne, mais y a mieux". Donc les questions que toi tu te poses vis à vis de lui, t'oublie. Parce que déjà c'est un mec et parce que pour se poser ces questions, faut déjà avoir passer la première étape qu'il ne semble pas avoir passé. Et même s'il te dit oui, c'est sa logique qui parlera, pas son coeur. Donc toi t'auras toujours le même problème de te dire qu'il y met pas du sien, qu'il fait pas d'efforts etc. Bah oui, si le coeur n'y est pas... Oublie pas comment il était avec toi au début. Tu as dit toi-même qu'au début il venait vers toi, te séduisait, etc. Parce qu'il avait envie. Là, s'il ne le fait pas, c'est pas par timidité ou je ne sais quoi. Juste que l'envie n'y est pas vraiment. Arrête de te voiler la face.
Non non, dans une semaine il devra me dire "oui" ou "non". Il aura interdiction de faire l'indécis !
(dans le cas où je lui fixe une délai de une semaine)

Ce que je voulais faire c'était lui envoyer "Salut ! Par rapport à hier, je me demande vraiment si tu es toujours en réflexion ou si tu n'ose juste pas me dire non ?"

Si il réfléchis toujours je lui dirais ensuite :
"Ok, moi je t'ai déjà dit que je m'imaginais bien avec toi. Si tu as toujours des doutes prends encore quelques jours pour réfléchir. Ensuite j'aimerai que tu te décides car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut"
Maenavia a écrit :Non non, dans une semaine il devra me dire "oui" ou "non". Il aura interdiction de faire l'indécis !
(dans le cas où je lui fixe une délai de une semaine)

Ce que je voulais faire c'était lui envoyer "Salut ! Par rapport à hier, je me demande vraiment si tu es toujours en réflexion ou si tu n'ose juste pas me dire non ?"

Si il réfléchis toujours je lui dirais ensuite :
"Ok, moi je t'ai déjà dit que je m'imaginais bien avec toi. Si tu as toujours des doutes prends encore quelques jours pour réfléchir. Ensuite j'aimerai que tu te décides car je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un homme qui ne sait pas ce qu'il veut"

Mais c est bien trop long ça, et encore une fois tu lui laisse carrément libre champ pour rester passif, on sent bien qu'en vrai tu as peur de la réponse, et que plus tard il te la donnera (vu que tu sais toi même qu'il est pas très chaud) mieux ça t'arrangera
Je lui laisse quelques jours quoi.
Il m'a redit hier qu'il ne voulait pas prendre de décision hâtive donc je veux pas le forcer.
Parce que du coup si je le force et qu'il me dit "non". Je vais croire que c'est parce que je l'ai brusqué.
Donc je vais déjà juste lui demander si il réfléchit toujours ou pas. Ensuite je vous ferai part de sa réponse :p Et j'aviserai.
Bon je sais que tu ne lui enverras jamais ça, c est juste pour la Lolade, admettons que tu décide d'y aller franco sans flipper, voila ce que tu devrais lui écrire

"Hey, tu sais, je suis pas conne hein, je sais que tu sais que je suis toujours en kiffe sur toi, et tu sais que je veux savoir si tu veux qu'on remette ça (ou pas) mais dis le moi merde, parce que la moi au lieu de décider d'avancer dans ma vie, j’attends comme une nunuche après toi et ça me saoule d'être comme ça, alors c est pas que je m’impatiente mais le délire Pénélope qui attend son Ulysse, ça va 5 minutes, donc des couilles mon gars, arrête de faire ton précieux et crache le morceau!"

haaa ça serait trop bon :D

en tout cas, le message qu'il doit comprendre c est ça, compris miss?
Modifié en dernier par BigSister le 08 août 2015, 14:37, modifié 1 fois.
Mais tu regrette même quand tu écris un simple "Ok", tu es la culpabilité incarnée!

alors tu as tenté la douceur, tu as tenté de l'envoyer chier une fois, tu as tenté de faire la fille déterminée, tu as tenté la patience, et ça a donné quoi tout ça dis moi?

Ce dont tu peux être certaine c est que le gars il te sait en attente (puisqu'il te l'a dit hier soir) et ça crois moi c est pas très sexy

être cash avec lui, va savoir ça va peux être enfin le réveiller (et l'exciter, mais attention, faut pas qu'il se dégourdisse que pour ça, comme l'autre soir sur la plage)
Tout ce que je peux te dire, c'est oublie les stratégies et ce que tu lis dans un livre qui est fait pour te vendre du rêve (bah ouais, faut bien que ça rapporte! Personne n'achète de livre qui va te dire "lâche l'affaire" alors que tu cherches des moyens de (re)conquête !).
La stratégie c'est bien pour les gens patients, qui savent ce qu'ils veulent et savent se retourner au cas où. Toi, t'as pas les couilles de tout ça, c'est plus fort que toi, tu veux absolument un OUI rapide. Donc oublie et comme dit BS, tape un bon coup. Une bonne punchline vaut mieux que tous les grands discours! 2 semaines, oui, c'est rien. Pour MOI c'est rien. Mais c'est pas pour ça que tu dois être dans du passif. Et vu que tu restes dans du passif, 2 semaines qui vont se transformer en 2 mois si tu continues, c'est beaucoup.
Vous n'avez rien fais sur la plage car il est correct, il a vu ta réticence, mais lui il avait bien envie d'un pti bain de minuit (et rien d'autre)

si tu veux faire la fille qui n'attendra pas, tu peux retirer le "que je veux que tu prennes une décision"

si tu es vraiment déterminée dans ta life, tu lui dis juste "En fait, moi, je veux un homme qui sait ce qu'il veut, ce que tu n'es pas, salut, on se reverra au surf", sinon tu mens, tu n'es pas déterminée et il est pas dupe
Wé voila, une bonne punchline comme ils disent les d'jeun's lol

Ou tu lui envoi un lien "Cette femme et cet homme ont rompu mais ce qui va leur arriver est incroyable...." :D
AnneSD a écrit :Pourquoi c'est moi qui tranche??? Loool
Moi, je l'aurai traité de tête de bite depuis longtemps, en fait.
:lol: oui un gland, tu peux le dire Anne

Le pire Maenavia c est que quand tu repenseras a tout ça dans 10 ans, que tu seras avec un autre homme, un vrai, depuis quelques années, un homme qui aura su te donner confiance et amour, tu souriras en repensant au temps que tu as perdu dans ta jeunesse et de la "Toi" que tu étais ;)
Je lui ai envoyé "Salut, par rapport à notre discussion d'hier, tu es vraiment toujours en réflexion ou tu n'osais pas me dire non en face"

Lui : "Je suis en réflexion ^^'
Tu penses que je ne suis pas honnête avec toi ?"

Moi : "D'accord. Si tu es honnête mais là pour le coup, je préférais te demander"

Lui :"D'acc je comprend...
Si je dois te dire quelque chose ce sera en face"

Moi : "Dac"

Et là maintenant faut que je lui dise qu'il faudrait qu'il prenne une décision...
Faut que je réfléchisse moi aussi.
Est-ce que je lui pose un ultimatum ou est-ce que je laisse les choses en suspens.... ?
Est-ce que j'essaye le coup de pieds dans la fourmilière (qui serait pour moi dans le but de le faire réagir et lui faire prendre conscience qu'il peux me perdre) ?
Si je m'écoute, j'attendrai bien encore un peu avant de le pousser à donner une réponse.
Modifié en dernier par Maenavia le 08 août 2015, 15:23, modifié 2 fois.
BigSister a écrit : être cash avec lui, va savoir ça va peux être enfin le réveiller (et l'exciter, mais attention, faut pas qu'il se dégourdisse que pour ça, comme l'autre soir sur la plage)
Ben tu vois, "mon" idée de lui dire que je veux un homme qui sait ce qu'il veut et qu'il faut qu'il prenne une décision, c'est un peu une stratégie pour ma part pour le faire réagir (stratégie lu dans mon bouquin). Une stratégie pour me faire passer pour la fille ferme et redevenir attirante. Car une fille en attente ce n'est pas attirant (comme tu l'a dit).
Or AnneSD a raison, il ne faut plus que j'applique de stratégie dans le but de le faire venir à moi.
Moi, je lui aurais envoyé un truc du genre :

"Écoute, j'ai bien réfléchi à la situation et à ce que tu m'as dit hier. Tu dis que t'as pas envie de prendre de décisions hâtives, ce que je veux bien comprendre. Mais, en vrai, on va remettre les choses à leurs places. T'es pas face au choix de ta vie là. On parle pas mariage, bébé, appartement, repeindre les murs en jaune moutarde ou en rose lilas, prendre plutôt un chien ou un chat, choisir un cursus scolaire, savoir si t'es plutôt pour ou contre la guerre dans le monde, si t'es plutôt Ikea ou meubles de qualité, si t'es plutôt Evelyne Delhia ou Catherine L'aborde, si le matin tu préfères manger tes céréales dans un bol ou dans une tasse, avec ou sans lait... Enfin tout ce qui pourrait etre déterminant dans l'orientation de ta vie ! Là, on parle juste d'une possible remise en couple. De savoir si tu as une attirance physique et mentale pour moi suffisante, de savoir si tu as des sentiments plus fort que la simple affection pour moi, de savoir si tu as envie de partager des choses avec moi. Le reste, c'est du détail. On ne sait pas ce qu'il se passera dans 1 mois et c'est pas réfléchir dans ton coin qui va répondre à tes interrogations. En 2 semaines, tu sais. Tu le sais sûrement même depuis bien plus longtemps. Donc maintenant, on va arrêter de faire des chichis et on va agir comme des adultes. De savoir si oui ou merde, tu as envie. J'attendrai pas 2 semaines de plus, parce que tu connais la réponse à cette foutue question. Conduis toi en homme, et dis moi. Sinon, je considererais ça comme une réponse et je passerai à autre chose."

Voilà. Je crois que c'est ça que j'enverrai moi.
AnneSD a écrit :Moi, je lui aurais envoyé un truc du genre :

"Écoute, j'ai bien réfléchi à la situation et à ce que tu m'as dit hier. Tu dis que t'as pas envie de prendre de décisions hâtives, ce que je veux bien comprendre. Mais, en vrai, on va remettre les choses à leurs places. T'es pas face au choix de ta vie là. On parle pas mariage, bébé, appartement, repeindre les murs en jaune moutarde ou en rose lilas, prendre plutôt un chien ou un chat, choisir un cursus scolaire, savoir si t'es plutôt pour ou contre la guerre dans le monde, si t'es plutôt Ikea ou meubles de qualité, si t'es plutôt Evelyne Delhia ou Catherine L'aborde, si le matin tu préfères manger tes céréales dans un bol ou dans une tasse, avec ou sans lait... Enfin tout ce qui pourrait etre déterminant dans l'orientation de ta vie ! Là, on parle juste d'une possible remise en couple. De savoir si tu as une attirance physique et mentale pour moi suffisante, de savoir si tu as des sentiments plus fort que la simple affection pour moi, de savoir si tu as envie de partager des choses avec moi. Le reste, c'est du détail. On ne sait pas ce qu'il se passera dans 1 mois et c'est pas réfléchir dans ton coin qui va répondre à tes interrogations. En 2 semaines, tu sais. Tu le sais sûrement même depuis bien plus longtemps. Donc maintenant, on va arrêter de faire des chichis et on va agir comme des adultes. De savoir si oui ou merde, tu as envie. J'attendrai pas 2 semaines de plus, parce que tu connais la réponse à cette foutue question. Conduis toi en homme, et dis moi. Sinon, je considererais ça comme une réponse et je passerai à autre chose."

Voilà. Je crois que c'est ça que j'enverrai moi.
Impeccable!!! Surtout la fin!
AnneSD a écrit : On parle pas mariage, bébé, appartement, repeindre les murs en jaune moutarde ou en rose lilas, prendre plutôt un chien ou un chat, choisir un cursus scolaire, savoir si t'es plutôt pour ou contre la guerre dans le monde, si t'es plutôt Ikea ou meubles de qualité, si t'es plutôt Evelyne Delhia ou Catherine L'aborde
+1
Maenavia a écrit :Je lui ai envoyé "Salut, par rapport à notre discussion d'hier, tu es vraiment toujours en réflexion ou tu n'osais pas me dire non en face"

Lui : "Je suis en réflexion ^^'
Tu penses que je ne suis pas honnête avec toi ?"

Moi : "D'accord. Si tu es honnête mais là pour le coup, je préférais te demander"

Lui :"D'acc je comprend...
Si je dois te dire quelque chose ce sera en face"

Moi : "Dac"

Et là maintenant faut que je lui dise qu'il faudrait qu'il prenne une décision...
Faut que je réfléchisse moi aussi.
Est-ce que je lui pose un ultimatum ou est-ce que je laisse les choses en suspens.... ?
Est-ce que j'essaye le coup de pieds dans la fourmilière (qui serait pour moi dans le but de le faire réagir et lui faire prendre conscience qu'il peux me perdre) ?
Si je m'écoute, j'attendrai bien encore un peu avant de le pousser à donner une réponse.
Heureusement qu'on t'a dit que ça puait ton truc ! Sérieusement, tu pensais qu'il allait te répondre "ah oui, j'ai pas osé te le dire en face mais c'est non" ou un "non mais si, j'ai envie mais je te fais juste mariner".

Réfléchis putain ! C'est évident qu'il allait te dire la même chose. Donc non seulement t'as perdu du temps avec ces SMS (heureusement qu'ils sont maintenant en illimité), t'as répété votre convers' d'hier et surtout, tu lui as bien montré que t'étais en chien de lui, bien à sa dispo, bien passive et qu'il pouvait encore prendre touuuut son temps ! Bref, tout ce qu'il faut pas faire. Bravo.
Pour la punchline on repasssera du coup.

En raccourcissant du coup ça donne :
"Ecoute, j'ai bien réfléchi à la situation aussi. Tu ne veux pas prendre de décision hâtives, je comprends. Mais on parle pas mariage, bébé, acheter un chien ou un chat etc
Juste d'une possible remise en couple. De savoir si tu as une attirance physique et mentale suffisante pour moi, de savoir si tu as envie de partager des moments avec moi. On ne sait pas ce qu'il se passera dans un mois et je ne pense pas que ce soit réfléchir dans ton coin qui répondront à tes interrogations. En 2 semaines, tu le sais si oui ou non tu as envie. Je ne vais pas attendre deux semaines de plus. Conduis toi en homme, et dis moi. Sinon, je considererais ça comme une réponse et je passerai à autre chose."

La dernière phrase j'hésite ^^
La dernière phrase c'est justement ce qu'il faut que tu fasses, en fait. Tu veux lui dire quoi d'autres? "Sinon, c'est pas grave hein, j'attendrais encore comme une bouffonne 2 semaines". Bah non. T'as pas tapé tout un speech pour ça. Coup de pied dans la fourmilière simple et efficace. Et t'es fixée. Et t'arrête de te mettre en position passive et dans l'attente. T'attend plus, c'est bon.

Et dommage que t'as coupé des trucs ! C'était justement pour avoir une touche d'humour, de la gentille moquerie, et mettre en évidence à quel point y a des choix de vie, et y a des choix... Tout court ! Qui sont soit évident (être contre la guerre), soit sans importance réelle (le petit déjeuner). Lui montrer l'absurdité de son indécision à renfort de rhétorique. Mais ça ne tient qu'à moi ;)
C'est marrant et humoristique oui. Je vois bien où tu voulais en venir en mettant ça ;)
Il réfléchit comme si c'était une décision hyper importante qu'il allait conditionnée toute sa vie.
Mais pour un sms ça fait hyper long !! Je n'envoi jamais des sms aussi long, j'ai peur de saouler ^^
Ou je lui envoi encore sous forme de mail ? ^^
Tu peux aussi lui dire "j'ai réfléchis. T'es pas face à un choix de vie, là. On parle pas mariage, bébé, tout ça. Tu sais bien si oui ou non tu as envie de te remettre avec moi. Si je t'attire suffisamment, si tu ressens un peu plus que de l'affection pour moi. Le reste, c'est du détail. Et c'est pas en réfléchissant dans ton coin que ça va changer. Donc sois un homme et dis moi. J'attendrais pas 2 semaine encore. Sinon, je prendrais ton indécision pour une réponse et je passerai à autre chose."

Voilà. C'est plus court et l'essentiel est dit.
Mais du coup, je trouve ça plus agressif et moins efficace. A voir peut être les avis des autres. Le premier, je le trouve pas si long que ça pour un SMS. Les phrases sont suffisamment efficaces pour être facilement lues. A toi de voir après mais je me prend pas autant la tête que toi avec les SMS !
Rah j'ai envie de lui répondre un smiley.
Et de lui dire que je trouve qu'il ne s'exprime pas beaucoup.
Ou de lui dire qu'il peux aussi dire ce qu'il pense, si il veux un chouilla plus de temps ou quoi. Qu'il dise lui aussi un peu ce qui lui convient ou pas.

J'aurai peut être dû laisser trainer les choses.
J'ai envie de lui dire qu'il peux continuer sa réflexion et qu'il peux revenir vers moi quand il sera ce qu'il veux. Mais qu'en attendant moi je vais tourner la page et que si il revient dans trop longtemps ce sera peut être trop tard.
Je veux lui laisser la porte ouverte...
Je ne veux pas avoir ma réponse demain :(
Vu la situation, je ne vois pas comment demain il pourra me dire "Ben oui j'ai envie de retenter quelque chose avec toi".
Je pense qu'il va plutôt me dire qu'il n'a toujours pas pris de décision et qu'il vaux mieux que je considère ça comme un non.

Je pense qu'il est toujours réellement perdu à se demander si je suis la bonne, à se demander ce que ça va donner nous deux avec ses études, avec sa peur de faire souffrir et son caractère à se mettre toujours trop de pression.
Tu te mens à toi même. Tu ne tournera pas la page pendant sa "réflexion" en supposant qu'il soit vraiment en train de réfléchir.

Tu as seulement peur d entendre un refus. Tu n acceptes pas cette éventualité. Et ce n'est pas en lui donnant un temps illimité qui le fera changer d avis si vmt pr lui c'est fini.

Je rejoins l'avis des autres. S'il voulait vmt être avec toi il ne te ferait pas attendre des semaines. Il voit que tu es à fond sur lui. Il doit qd même t apprécier vous avez des points en commun mais pr moi ça s'arrête à la.

L'image que tu lui renvoies ne joue pas en ta faveur. Tu as le rôle de la pauvre cruche (sans vouloir te blesser) qui attend désespérément qu'on s'intéresse à elle.

Il est temps que tu ouvres les yeux et que tu acceptes la réalité : votre relation est terminée.

Reprends ta vie en main remets toi au centre de ta vie. C'est toi ta priorité. Ne laisse pas ce mec, quelque soient ses qualités, etre le gps de ta vie.

Oui c'est dur un chagrin d'amour c'est dur de lâcher prise. Mais sincèrement plus tu t accrochera plus dur sera la chute.

Si vraiment ce garçon veut de toi ce n'est pas ton départ qui l empêchera de te recontacter. Montre lui et montre toi à toi même que tu as de la valeur.

Aujourd'hui et depuis des semaines tu lui montres tout le contraire. Ce qui attire c'est l'inaccessible et pas le truc déjà coupé et mâché.

La vie est courte ne perds pas ton temps et toi même tu trouveras ridicule l'attitude que tu as eu qd la page sera tournée. Tu vaux mieux que ça, mieux qu'un mec qui n'est pas capable de se conduire en homme et dire "ok on recommence ou ok je n'ai pas envie"

Regarde toutes les perches que tu as tendu, les efforts que tu as fais. Un homme qui t aime fera la même chose voir plus. Sincerement que t a t il vmt apporte à part des "je ne sais pas"? Rien. Trace ta route maintenant.
Mdr ! Mais tu crois que un smiley va tout changer??
Il a dit être d'accord donc c'est bon maintenant.

T'as juste tellement peur du refus que tu fais tout pour reculer. Mais tu vois bien ce que ça donne ! Ça fait combien de temps que t'es ici à te plaindre de son côté indécis? T'as tellement peur du non que tu préfères rester dans un "je sais pas" qui de toute façon ne durera pas éternellement. Donc non, tu fais plus rien et t'attend de vous voir demain. Et tu trouves quelque chose à faire pour éviter d'y penser.

Tu dis que tu fermes la porte mais c'est totalement l'inverse !!!! Tu t'ouvre à TOI une porte de sortie ! La possibilité d'avancer, de ne plus cogiter des jours sur lui, de passer à autre chose, de trouver quelqu'un d'autre... Libre à lui de revenir sur sa décision et de tenter de te récupérer s'il te dit non et regrette par la suite !! Mais s'il en a pas envie, peu importe ton comportement et le temps donné, ça changera pas. Faut vraiment que tu te le mettes dans le crâne ça !

Il sait et plus le temps passera, plus il doutera. Y a rien de pire que de laisser trop de possibilité à un indécis. Et tu lui feras pas dire ce qu'il a pas envie de te dire. Donc STOP !
Il est honnête donc si il me dit qu'il ne sait pas, c'est qu'il ne sait vraiment pas.

J'ai trop peur d'avoir ma réponse.

Pour le côté inaccessible c'est trop tard... Et puis c'est un peu de la manipulation que de se forcer à se montrer inacessible.

Tout ce que je peux faire pour me montrer inaccessible maintenant c'est de lui montrer demain que je n'ai pas peur de sa réponse. De rester "froide" peu importe ce qu'il me dit.
Mais je doute qu'il dise "non". Ca va être dur pour moi de tourner la page car je vais encore penser qu'il va continuer à cogiter et se rendre compte de son erreur.

Je n'essaye même pas de discuter ? De lui dire que si il a des craintes vis à vis de la relation de couple, qu'il faut qu'il m'en fasse part, que je pourrai peut être lui apporter des réponses.
Si tu veux passer pour une lourdingue et une fille désespérée oui dis lui donc tout ça. C'est vrai qu'il doit être totalement stupide le pauvre pour ne pas avoir compris oh combien tu es présente pour répondre à toutes ses questions.

Arrête voyons ! Sérieusement pose toi un moment et relis donc tes messages sur le forum.

Quand je te parle d'"inaccessible" je ne te dis pas de jouer la reine froide et distante. Être inaccessible c'est une personne qui sait ce qu'elle veut, qui sait se mettre en priorité, qui demande du respect, qui a une vie à elle. ça c'est attirant !

La seule chose que tu lui envoie comme message c'est : ma vie n'est rien sans toi, reviens moi reviens moi reviens moi !!!

Encore estime toi heureuse il a l'air de t'apprécier et de ne pas vouloir te blesser. Mais de l'autre coté il ne t'aide pas car il n'est pas clair. Peut etre qu'il a vraiment des doutes mais ce n'est en étant compréhensive à tout va, lui laisser mille ans qu'il le positionnera dans le "oui on se remet ensemble" au contraire.

Et si vraiment demain il te dit "non" tu seras malheureusement forcée de l'accepter et de continuer ta vie sans lui. c'est ta première relation de ce que j'ai compris, il y en aura d'autres mais avant apprends vraiment à ne pas mettre quiconque en dehors de toi au centre de ton univers.
Oui ma première "relation" qui je trouve n'en était pas vraiment une mais en gros c'était mon premier copain.
Pourquoi je devrais m'estimer heureuse ? Je ne l'ai pas harcelé.
J'espère bien qu'il m'apprécie !
Ah ça c'est sûr, je crois qu'il ne veux vraiment pas me faire souffrir. C'est un gars vraiment correct. Et ça me fais d'autant plus mal de le perdre.

Après je ne sais pas si je lui renvoi la même image que ce que je renvoi sur le forum. Parce que sur le forum j'écrit vraiment TOUT. Quand je suis en face de lui, je suis beaucoup plus froide que ce que je ne laisse transparaître par écrit.
Je sais pas si il disait ça en rigolant mais hier il sous-entendait que je m'ennuyais avec lui parce que je baillais.
Donc je ne sais vraiment pas trop quelle image il a de moi. "La fille qui attends mais qui continue de faire sa vie tout de même" "La fille desespérée" ou "la fille je m'en foutiste".

J'ai une vie à moi mais bon il occupe toute mes pensées.
Ben demain je devrais être attirante puisque je vais (essayer) de lui dire que moi je veux une relation de couple avec un gars qui sait ce qu'il veut. Et que je ne vais pas perdre plus de temps. Enfin bref la personne qui sait ce qu'elle veux.
"estime toi heureuse" car il y a des mecs (ou des nanas) qui peuvent être plus blessant, ils peuvent ignorer ou être méchants pour faire comprendre un message. Lui apparemment a plutôt peur de te blesser.

ce n'est pas parce que tu es plus froide avec lui face à face que tu n'es pas en demande. Une nana attirante ce n'est pas une nana froide. Tu confonds indépendance et froideur. Cela n'a rien à voir.
Une femme indépendante dans ta situation aurait exprimer ce qu'elle veut, ce que tu as fais, puis aurait continué sa vie. S'il revient tant mieux sinon ben tant pis.
Le message proposé par BigSister est un message d'une nana indépendante.

Pour demain tu ne vas rien lui apprendre il sait très bien ce que tu veux. Encore une fois tu ne donneras pas une image attirante car encore une fois tu as tendu la perche, tu as provoqué cette rencontre car tu es dans l'attente. Ce que j'espère c'est qu'il te donnera sa vraie réponse et que ce sera pas un "je sais pas"
Si c'est le cas et que tu veuilles vraiment donner cette image de femme qui sait ce qu'elle veut, là tu devras lui dire "ok ben je n'ai plus de temps à perdre, je continue ma vie bye" bien sur que tu le penseras ptet pas. Que ça te fera mal. Mais ça voudra dire que tu décides de passer ton bien être avant tout. Car je suis désolée ce n'est pas te respecter d'accepter encore du délai pour qu'il réfléchisse.

Même s'il ne sait pas, il est clair qu'il sait déjà ne pas vouloir être avec toi à l'instant T.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7