Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Elle te teste, ça se peut qu'elle se mette avec oui mais rappelle toi que depuis que tu l'as calcule plus elle te fais de plus en plus de gestes (te crié dessus en cours car tu rigole ou le fameux coucou de tout à l'heure) elle te teste et veut voir jusqu'où tu peut être indifférent, tu as bien vu quand tu lui as dit bonjour la dernière fois le regard qu'elle t'a fait ? Voilà pour l'instant ce qu'elle fera de nouveau si tu montre que tu fais attention à elle donc fais comme si de rien était même mieux si elle te fais coucou et qu'elle est avec ce mec fait pareil un coucou avec un sourire t'inquiète ça la destabilisera
J ai vraiment peur qu elle se mette avec et qu elle me zappe. La elle etait en courd de 8 a 10h, plus la de 10 h a midi et revient pour se mettres seule dans une salle avec lui...
Elle ne t'oubliera pas t'inquiète pas même si elle se mets avec elle t'oubliera pas, en voyant la relation qu'elle aura elle regrettera à un moment les instants que vous aviez tout les 2
Écoute pour l'instant elle s'en contentera car ne crois pas que d'un coup de baguette magique elle comprendra que tu lui manque, il faut laisser le temps au temps juste rappelle toi de ses réactions passés quand elle a vu que tu pouvais être bien sans elle... Elle a eu du mal à l'accepter donc continue c'est un travail de longue haleine du coup prouve que tu peut rester à l'écart et faire ta vie à côté, elle de son côté sortira peut-être avec l'autre OK ça fera mal on le sait mais ça tournera au vinaigre donc attends joue l'indifférence essaie de te rapprocher en amitié d'autres filles ça prouvera vraiment que tu avances et que tu la laisse faire sa vie et toi tu peut garder un oeil mais de très loin et ne surtout pas l'espionner même si l'envie y est
Je me doute bien que ça te ronge, essaie comme je t'ai dit de parler avec d'autres filles que vous puissiez jouer sur le même tableau comme ça tu pourras voir si elle l'accepte ou pas et tu saura si elle a encore des sentiments pour toi
Ça veut surtout dire qu'elle essaie de savoir si elle peut t'énerver en s'affichant avec quelqu'un d'autre (ça fonctionne on dirait) sinon même à ce moment là elle s'en foutrait de toi, pour l'instant elle ne tissé pas de lien quelconque elle te jauge, essaie de voir si elle est indispensable pour toi et te garder sous le coude (ça fait toujours du bien à l'ego de savoir que l'on a quelqu'un qui nous aime encore et on s'en fout de savoir si l'autre ressent quelque chose ou pas) donc fait ce que je te dis pour l'instant c'est le mieux joué sur le même tableau pour voir si elle craque ou pas et d'après ce que j'ai pu lire hier ça se peut qu'elle soit jalouse dans un sens que tu aille bien donc ne rentre pas dans son jeu et joue l'indifférence
Non ça ne va pas aggraver les choses plus que ça car si c'est perdu c'est que c'est perdu depuis un moment dans sa tête et donc les crises qu'elle t'a fait n'ont aucun sens, le fait qu'elle soit pas venu de 10h à 12h n'est pas plus un test qu'un autre elle fait ce qu'elle veut pour l'instant et si (par hasard) ses potes (les personnes pas fréquentables) lui ont proposé de sécher les cours ou autre et qu'elle a suivi le troupeau d'ânes c' est son choix je ne pense pas qu'elle a voulu te testé personnellement après je ne la connais pas non plus donc je ne peut être sur à 100% non plus
Non tous ses "amis" etaient là, dont le mec qui la colle ... Bah si ca se trouve elle va se dire que je l ignore donc il vaut mieux aller vers la personne qui ne l ignore pas ...
Peut être qu'elle a juste eu l'envie de ne pas y aller qui sait où alors juste un contre-temps.
Non elle va pas dire ça je pense car tu ne l'a pas ignoré en lui disant bonjour la dernière fois, quand elle s'est assise à côté de toi ça t'a pas dérangé en cours.
Donc joue avec toi pour l'instant c'est tout c'est pas cool je sais mais elle te teste c'est tout
Personnellement je me fous de savoir si elle rate ses etudes ou non ^^"
Je sais que mon silence, ou plutot mon silence pour elle et ma joie de vivre pour les autres, peut l agacer mais je ne pense pas que ca peut la convaincre assez pour qu elle revienne avec moi.
Le fait d'aller vers elle la fera s'éloigner il faut qu'elle vienne vers toi pour que tu puisses lui parler du moins un temps dans environ 2 mois (oui je sais que c'est long disons 1 mois et demi) propose lui d'aller boire un café juste comme ça pour renouer le contact sans montrer ton envie d'être avec elle, montre lui que tu peut vivre sans elle pour l'instant et si tu ne vois aucun changement de sa part tu recommence à l'ignorer et faire ta vie t'inquiète pas ça va la faire cogiter tout ça en se disant (il vient me parler, après il repart sans me calculer... Il sait ce qu'il veut lui ?) et c'est en instaurant ça que tu vas la faire venir
Ouais mais elle deteste les trucs compliqué --" Elle m a deja dit que j etais assez versatile dans mes comportements ( Bah c est juste que je reflechis a ce que je fais et je sais me remette en cause) et ca la saoulait un peu.
Elle m avait dit aussi que pendant notre relation elle n arrivait pas a savoir ce que je pensais (contrairement aux autres, qui sont le cul, les jeux videos etc --") et que ca l enervait, que ca disait qu on etait pas assez proche, qu on etait pas un couple ...
Ouais mais elle deteste les trucs compliqué --" Elle m a deja dit que j etais assez versatile dans mes comportements ( Bah c est juste que je reflechis a ce que je fais et je sais me remette en cause) et ca la saoulait un peu.
Elle m avait dit aussi que pendant notre relation elle n arrivait pas a savoir ce que je pensais (contrairement aux autres, qui sont le cul, les jeux videos etc --") et que ca l enervait, que ca disait qu on etait pas assez proche, qu on etait pas un couple ...
Quand je disait qu elle m a dit coucou, je sortais des toilettes, elle arrivait dans le couloir, elle m a dit coucou. Elle n etait pas encore avec l autre mais allait y aller.
Peut être mais elle commence à te faire des petits signes qui montrent que ton comportement ne la laissent pas indifférente
Et qu'est ce que tu lui as répondu ? Tu lui as sourit ?
Justement elle te teste c'est tout elle essaie de voir comment tu réagit à tout ça elle est dans un questionnement sur elle et sur toi sur tout ce qui l'entoure, elle se persuade que le mieux pour elle c'est de rentrer dans un moule et ne croit pas que les femmes n'aime pas les trucs compliqués la nuance c'est que comme nous elle n'aime pas les trucs qui nous semble compliqué jusqu'à comprendre et accepter c'est tout
Oui mais peit etre qu en ce moment elle pense beaucoup a moi mais au final, je l ai soit disant decu (en l insultant ... ) alors elle se dit surement que se questionner sur ca c est une perte de temps ?
Non au contraire si tu as fait ça c'était pour son bien car rester avec des gens comme ça ce n'était pas bon pour elle c'est tout donc non elle se questionne sur tout ce qui l'entoure n'essaie pas de comprendre plus que ça tu te bouffe le cerveau pour rien là et c'est pas bon pour toi la meilleure solution c'est l'attente
Deja c'est pas normal ensuite c'est vrai qu'ils ne sont pas tous comme ça et en plus tu en es un de mecs donc te dire ça a toi ça me paraît pas très logique
NON NON c'est un bon début et ça ne sent pas le "je veut qu'on reste amis" elle te l'aurait dit et redit depuis le temps et n'aurait pas des réactions de la sorte surtout donc oui c'est un bon début
Ben elle n'aurait pas réagi de la sorte alors elle t'aurai dit bonjour aussi naturellement alors que là elle a tiré la tronche, si aujourd'hui elle t'a dit bonjour c'est qu'elle allait avec l'autre dans une salle tranquille donc elle te teste c'est tout continue sur ta lancé car tu n'est qu'au début de ton SR petit padawan
Voilà donc quoi qu'elle pense de toi, ça l'atteint
Peut être qu'elle se rendra compte juste grâce à ca que tu as encore une place dans son coeur mais ce n'est pas sur peut être qu'il faudra attendre que ça tourne mal avec l'autre :/
Tu continues à faire l'indifférent, car ça peut faire partie de son test et tu ne dois pas céder
Si elle a l'impression que vraiment tu vas bien sans elle, elle va être tellement perturbée qu'il est possible qu'elle vienne demander des explications ou qu'elle se rende compte de certaines choses mais ce n'est pas non plus sûr
Alors continues même si pendant un moment elle ne montre plus de reaction
Quand on etait ensemble, elle me reprochait de ne pas etre assez social, car je ne parlais qu a une minorité de gens, mes vrais amis dont mon amitié avec eux dure depuis quelques années et surtout pas ses amis beaufs.
Ca doit la choquer non que je m entend tres bien avec tout le monde sauf eux ?
Ah la gamine ... !! Elle a déplacé un cours sans me prévenir (la moitié de la salle après...) Elle a prétendu ne pas connaitre nos numéros (dont le mien ...)
Peut être :/
C'est du foutage de gueule dsl du vocabulaire mais ton numéro elle l'a eu donc soit elle l'a fait expres pour te provoquer (de pas t'avoir prévenu) soit elle a effacé ton numéro
Comment as tu réagit ?
Oulala je pense que c'était pas une bonne idée d'envoyer un sms :/
Non surtout pas de verre !! C'est trop tot, il faut attendre bien plus de résultats
Sinon elle va voir que tu ne peux pas te passer d'elle donc reste indifférent
Elle t'as répondu ?
Je comprend mais tu dois être fort jusqu'au bout, il ne faut pas s'arrêter Parce que ça a l'air de fonctionner au début :/
Justement ton indifférence la contrarie donc continues et elle finira par réagir
Alors je lui avais proposé de faire les soldes avec moi car elle sait mes gouts etc ... elle a ete tres surprise vu que je ne lui parlais plus ...et j ai pas encore repondu.
C'était surtout pour temporiser le mec la colle en permanence, il se voyait encore la cet après midi dans une salle et donc je voulais lui montrer qu'il y a encore (un peu) moyen qu'elle revienne... Vous pensez qu'elle va le prendre comme une sorte de demande pour revenir ami ou comme des avances ?
Je ne compte pas faire les soldes avec mais surtout lui faire passer le message que je peux tout aussi bien y aller avec une autre fille. La je ne lui ai pas encore répondu, j attend même si c'est elle qui a envoyé le dernier message.
Le vrai problème est que le SR marche à moitié, vu que l'on se voit tout les jours. Donc même si elle veut me voir ou me parler elle n'a qu'à se dire "je le vois demain/Lundi etc...".
En revanche, depuis quelques jours et ca s'est surtout vu aujourd'hui, elle rigole peu, arrête de parler dès qu'il y a une blague de sexe (donc ne parle vraiment plus beaucoup). Elle a spécialement écouté une conversation entre un nouveau et moi même ou celui ci faisait le lien, c'est à dire que j'étais son ex. Il m'a raconté alors plusieurs propos donc 1 où ses pseudo amis blaguais sur je cite "YY (YY=elle) alors tu l'a pas sauté xx (XX = moi)"
Oui je comprend bah elle peut le prendre des deux façons
Oui ne reponds pas, attends qu'elle renvoie quelque chose
Ah mais c'est deja bien que son attitude aie changé, il faut vraiment que tu continues
Et elle a répondu sérieusement ? Ce sont des choses qui ne se racontent pas trop en principe
Tu vois elle réagit, sois fort et continues elle va finir par agir