jade77 a écrit :J'attendrais un peu de recréer une complicité avant d'envoyer la lettre. Pour moi c'est trop tôt.
Si vous vous voyez de temps en temps elle refinira peut-être par craquer (même si tout de suite elle est restée de marbre). Si tu lui envoie la lettre dès maintenant tu risques de te griller définitivement. Mais c'est vrai que plus tu attends plus tu entretiens un espoir qui te fait souffrir...mais cela dit pour moi la lette c'est trop tôt...tu viens à peine de la revoir...ça risque de la brusquer plus qu'autre chose...
C'est trop tard... j'ai introduit le truc dimanche soir et je lui ai envoyé un long mail hier soir quand elle m'a dit être prête à m'accorder un moment et qu'elle était posée chez elle. J'ai en gros résumé tout ce que j'ai vécu depuis la rupture, je lui ai dit mes sentiments actuels et le manque, la sensation d'être passé à coté de quelquechose et le fait que je n'avais toujours pas compris la rupture et que j'avais besoin de réponses pour avancer... tout ca en 2 pages.
Elle a immédiatement répondu :
"J'étais mal les derniers temps avec toi parceque je me suis lassé et j'ai senti au fond de moi qu'il n'y avait rien à faire pour sauver le couple. D'une certaine maniere c'était comme une évidence mais vu à quel point tu m'aimais j'arrivais pas à t'en parler, je ne voulais pas te faire de peine et je me suis renfermé sur moi-même. Le pire c'est que je ne savais pas comment, et j'ai commencé à me sentir agacée de tout.
Tu n'as jamais rien fait de travers à part m'aimer... C'est vrai qu'on semblait avoir tout ce qu'un couple a besoin même plus, mais peut être que je ne suis pas prête pour ca, que j'idéalise trop les relations de couple et que j'espere pouvoir vibrer avec le même homme tous les jours de ma vie. C'est peut etre enfantin ou naïf de vouloir croire à des choses comme ca, mais je ne peux pas me dire qu'il y aura certains jours où ca sera plat.
La simple raison c'est que je n'arrivais plus à croire en nous, il ne me manquait rien, mais je ne sais pas comment t'expliquer qu'un jour on se lasse, même si quelques temps avant on était fou amoureux.
Tu m'as trop idéalisé...
Honnetement je ne sais pas où va ma relation actuelle, à ce stade j'essaie de ne pas tirer de plan sur la comête. Ce que j'aime avec lui c'est que j'ai l'impression qu'il essaie de me rendre meilleur, de me tirer vers le haut pour que je m'élève. Même s'il me fait des compliments, il ne me met pas sur un pied d'estale et du coup j'ai moins peur de le décevoir. Au final, je savais que j'allais te décevoir un jour... Je pense que c'est ca que tu as besoin de savoir peut être.
En tout cas j'espère que tu ne changera jamais ton comportement avec les femmes. Tu ne dois absolument pas te remettre en question.
Je penses que tu en as bavé durant ces 3 mois. Que tu as été fort de ne pas te laisser aller et ruminer.
Parfois pour oublier quelqu'un il faut pleurer, parfois il faut juste du temps et parfois il faut rencontrer quelqu'un d'autre.
Tout ce que tu as fais depuis la rupture tu l'as aussi bien fait, me laisser partir, sinon ca aurait été encore plus dur pour moi et ca m'aurait dégouté !
Moi je ne garde sincérement que du positif de notre relation, et j'avoue que j'ai souvent pensé à toi parce-que tu m'as manqué.
Je me couche bonne nuit, repose toi bien"
J'ai viré pas mal de passages qui étaient plus private ou étaient inutils ici.
Je ne sais pas trop quoi en penser... finalement d'après elle je n'ai pas à me remettre en question et je n'aurai rien pu changer... je pense que si, j'aurai du moins sembler aquis et moins lui dire qu'elle était parfaite pour moi, moins la mettre sur un pied d'estale et que je l'aide plus a s'améliorer (même si j'avais l'impression de le faire aussi). Il y a quand meme aussi un peu de positif.
Que faire maintenant ?