Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
La différence entre nous Sampe c'est que j'ai cessé d'idéaliser mon ex. Je ne pense pas que je serais heureuse avec lui même s'il m'attire comme un aimant...et je ne crois pas à un retour de sa part. J'ai autant de chance de faire ma vie avec lui que de gagner au loto. Bien sûr j'ai un minuscule espoir mais justement je veux me débarrasser de ce minuscule espoir pour pouvoir passer à autre chose.

Et puis ça fait plus de 2 mois qu'on ne s'est pas vu lui et moi. Ca en fera presque 4 à mon retour. Probablement qu'il y a une nouvelle présence féminine dans sa vie.

N'oublions pas que pour nous c'est beaucoup plus difficile de sortir avec qq'un d'autre alors que pour eux c'est beaucoup plus facile...
Non pas la force de le revoir en vrai pour le moment. J'aurais l'impression de devoir recommencer mon deuil à zéro.
La carte postale ne me fera pas souffrir contrairement à un mail, un sms, une lettre ou une rencontre en face à face.
La carte postale, à mon sens, veut plutôt dire "je pense encore à toi mais je respecte ton choix. Je n'attends rien de toi". Juste un geste sympa en somme.

Je n'ai jamais fait d'interdit après la seconde rupture. Et pour moi je ne considère par ma carte postale comme un interdit. Je ne m'écrase pas, je ne me ridiculise pas, je n'attends pas de réponse de sa part.

Je le répète il y a 2 écoles ici...et d'ailleurs à la base c'était le sujet du post de Sampe...à savoir si à moment donné il fallait rompre soi même le SR ou attendre que l'ex le rompe.

Chaque histoire est différente. Dans certains cas un SR stricte fonctionnera, alors que dans un autre ça ne fonctionnera pas. Il y a les gens passifs et les gens actifs. Ceux qui prennent leur destin en main et ce qui attendent un geste de l'autre. Perso avoir la confirmation dès maintenant que c'est foutu me permettra de gagner un temps monumental! J'ai besoin de ce coup de pied au cul pour avancer.
Bon carte postale envoyée contre l'avis de tous...mais j'assume...
Bizarrement je me sens soulagée. Un moyen pour moi d'accepter la situation et de lui pardonner.
Je crois que pour avancer il faut apprendre à pardonner.
Maintenant je trace ma route!!!
Je me sens sincèrement soulagée d'avoir réussi à surmonter ma colère et mon ressentiment et d'avoir envoyé cette carte, même si je sais que ça ne changera rien à la situation, c'est étrange mais ça fait du bien!
Je sais maintenant que je n'ai plus rien à tenter et que je n'ai plus qu'à continuer ma vie sans lui maintenant. C'est étrange, je me sens libérée d'un poids...je ne saurais pas vraiment comment expliquer ce que je ressens.
J'aurai tout tenté et du coup j'ai l'impression que je ne serai plus dans l'attente maintenant.
Je peux enfin continuer ma vie librement et lâcher prise...comme si je lui avais dit aurevoir. Bizarre...
ça fait un petit moment qu'on ne l'a pas vu c'est vrai, c'est qu'elle doit aller mieux :)

Pour ma part, ça faisait plus de 15 jours que je n'avais pas eu de nouvelles de mon ex.
Je l'ai croisé furtivement hier midi à la fac mais j'ai continué mon chemin...
Elle m'a envoyé un SMS hier soir me demandant : "t'avais un exam blanc aujourd'hui?"
Au final on s'est échangé plusieurs SMS pendant 1h et ensuite elle est partie se coucher.
Depuis je me pose pas mal de questions XD
ça fait un peu plus d'1 mois qu'on n'est plus ensemble, ma seule "préoccupation" est de chercher à savoir si elle a un Next ou pas...
Bon me revoilà.

Hier elle est passé comme prévu me voir chez moi pendant un peu plus d'une heure...

Nous n'avons absolument pas parlé de nous, elle m'a raconté sa vie, tout ce qui s'était passé depuis 3 mois en gros, moi j'ai pas énormément parlé finalement, j'ai un peu raconté ma vie quand elle me posait des questions, on a un peu rigolé, c'était sympa mais je la sentais distante...

Elle n'a pas du tout évoqué le fait qu'elle était avec quelqu'un, elle ne m'a quasiment jamais regardé dans les yeux. Par contre elle était hyper à l'aise, comme chez elle et elle causait comme si il s'était rien passé... comme si j'étais n'importe qui en fait. C'était assez perturbant, mais finalement j'ai fait pareil...
J'ai jamais autant désiré quelqu'un, j'étais attiré comme un aimant mais je me retenais, quand je passais prêt d'elle je faisais des effort insurmontable pour pas la caresser, la prendre par les haches ou autre... des réflexes tenace qui même en 3 mois d’absence sont toujours les mêmes.

On a donc parlé plus d'une heure et elle est partie comme elle est venue...

C'était très sympa de la voir, elle est devenue encore plus belle qu'avant !! Par contre après j'ai eu un énorme contre coup...

Un peu comme si j'étais agonisant et que pendant une heure je devais me tenir droit et paraitre normal sans boiter, quand l'heure est passée j'étais re agonisant mais en bien pire !!!

Je suis arrivé au bout de mon plan... le SR, la reprise de contact, les messages, se revoir. Maintenant je n'ai plus rien de prévu. Je suis totalement perdu, je dois faire quoi.... ?
Ben je sais pas si tu vas apprécier ce que je vais te dire mais que veux tu faire de plus ?
Comme tu l'as souligné, le soucis est "l'après"...si c'est pour retomber encore plus bas, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Si vraiment elle a envie de te (re)voir elle te fera signe, il semblerait que la soirée ce soit assez bien passé même s'il n'y a rien eu de transcendant ...
La balle est dans son camp, mais que penses tu faire, toi ? attendre encore??
Kakahuet a écrit :Ben je sais pas si tu vas apprécier ce que je vais te dire mais que veux tu faire de plus ?
Comme tu l'as souligné, le soucis est "l'après"...si c'est pour retomber encore plus bas, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Si vraiment elle a envie de te (re)voir elle te fera signe, il semblerait que la soirée ce soit assez bien passé même s'il n'y a rien eu de transcendant ...
La balle est dans son camp, mais que penses tu faire, toi ? attendre encore??
Bin c'est ma question en fait... qu'est-ce que je peux faire de plus qu'attendre encore ?
Je savais que tu ne voudrais pas!!! Alors tente la der des ders: dis-lui franchement et sincèrement ce que tu éprouves pour elle et ce que tu veux.

Attention, il y a 99% de chances que tu aies en retour une réponse qui ne te plaise pas mais au point où tu en es, vas-y! Je pense que tu es assez "fort" psychologiquement pour encaisser.

Au mieux, ça fait son petit bonhomme de chemin dans sa tête et, un jour (dans 1 mois? 1 an? 10 ans?), elle te supplie de revenir avec elle.
Au pire, ben, elle revient pas. Mais comme elle est déjà partie...

Entre cela, abdiquer ou attendre, vois ce qui te convient le mieux.
Je crois que ce qui empêche Sampe de se déclarer comme tu le proposes Carrie007, c'est la peur de tout perdre.
Sampe a écrit :J'ai jamais autant désiré quelqu'un, j'étais attiré comme un aimant mais je me retenais, quand je passais prêt d'elle je faisais des effort insurmontable pour pas la caresser, la prendre par les haches ou autre... des réflexes tenace qui même en 3 mois d’absence sont toujours les mêmes.
Attention avec le mot "effort". Si tu t'es retenu, c'est parce que tu as peur qu'elle ne veuille plus te voir si tu lui fais des avances.
Si tu te contentes de ces "moments sympas", que la souffrance de ne pas pouvoir la toucher est moins forte que la peur de prendre le risque de la perdre pour toujours en posant tes mains sur ses hanches, elle ne reviendra jamais et tu resteras toujours une copine à ses yeux.
Si c'est ton choix, assume-le, mais ne t'en plains pas. Nous faisons tous des compromis. Ce qui compte c'est d'être clair avec toi-même. Quand on se ment à soi-même, on souffre.
C'est exactement ce que je pense!

Ne rien lui dire c'est garder un tout minuscule espoir (qui est inutile de toute manière car vain) tout au fond de soi...
Oser lui dire ce que tu as sur le coeur, c'est accepter d'abdiquer!
Pour une fois Carrie je suis plutot d'accord avec toi et je pense aussi tout lui dire ce que je ressent si il n'y a plus d'evolution. J'ai d'ailleur tout a l'heure preparré une grande lettre lui disant ce que j'avais traversé pendant ses 3 mois. Je comptais lui envoyer quand l'occase se presenterai sauf que ce soir a minuit, chose improbable : elle m'a demandé en ami facebook...

Je sais pas trop quoi faire, accepter ou non sachant que je n'ai pas trop envie d'accepter et risquer de voir des photos d'elle avec un autre, mais je ne veut pas non plus qu'elle le prenne mal. J'suis embetté. Et pourquoi fait elle ca ? Est ce que ca change la donne ? Je dois faire quoi ?
Envoie d'abord ta lettre je pense après tu verras sa reaction :)) .

Mais je trouve aussi que sur le forum on te propose trop peu de solutions à part le SR .. Perso ca soule un peu, on dirait que certaines personnes sont aigris. Faut être dans l'action parce que attendre ce n'est pas la meilleure solution à mon avis :;)
Je pense aussi que tu devrais envoyer cette lettre et ne pas répondre à la demande pour l'instant. Après tout, tu as suivi toutes les "étapes", SR, reprise de contact... Maintenant, soit elle réagit bien à ta lettre et vous réécrivez une jolie histoire, soit elle te dit que c'est définitivement terminé mais dans les deux cas, tu seras fixé. Je croise les doigts pour toi.
J'attendrais un peu de recréer une complicité avant d'envoyer la lettre. Pour moi c'est trop tôt.
Si vous vous voyez de temps en temps elle refinira peut-être par craquer (même si tout de suite elle est restée de marbre). Si tu lui envoie la lettre dès maintenant tu risques de te griller définitivement. Mais c'est vrai que plus tu attends plus tu entretiens un espoir qui te fait souffrir...mais cela dit pour moi la lette c'est trop tôt...tu viens à peine de la revoir...ça risque de la brusquer plus qu'autre chose...
jade77 a écrit :J'attendrais un peu de recréer une complicité avant d'envoyer la lettre. Pour moi c'est trop tôt.
Si vous vous voyez de temps en temps elle refinira peut-être par craquer (même si tout de suite elle est restée de marbre). Si tu lui envoie la lettre dès maintenant tu risques de te griller définitivement. Mais c'est vrai que plus tu attends plus tu entretiens un espoir qui te fait souffrir...mais cela dit pour moi la lette c'est trop tôt...tu viens à peine de la revoir...ça risque de la brusquer plus qu'autre chose...
C'est trop tard... j'ai introduit le truc dimanche soir et je lui ai envoyé un long mail hier soir quand elle m'a dit être prête à m'accorder un moment et qu'elle était posée chez elle. J'ai en gros résumé tout ce que j'ai vécu depuis la rupture, je lui ai dit mes sentiments actuels et le manque, la sensation d'être passé à coté de quelquechose et le fait que je n'avais toujours pas compris la rupture et que j'avais besoin de réponses pour avancer... tout ca en 2 pages.

Elle a immédiatement répondu :
"J'étais mal les derniers temps avec toi parceque je me suis lassé et j'ai senti au fond de moi qu'il n'y avait rien à faire pour sauver le couple. D'une certaine maniere c'était comme une évidence mais vu à quel point tu m'aimais j'arrivais pas à t'en parler, je ne voulais pas te faire de peine et je me suis renfermé sur moi-même. Le pire c'est que je ne savais pas comment, et j'ai commencé à me sentir agacée de tout.
Tu n'as jamais rien fait de travers à part m'aimer... C'est vrai qu'on semblait avoir tout ce qu'un couple a besoin même plus, mais peut être que je ne suis pas prête pour ca, que j'idéalise trop les relations de couple et que j'espere pouvoir vibrer avec le même homme tous les jours de ma vie. C'est peut etre enfantin ou naïf de vouloir croire à des choses comme ca, mais je ne peux pas me dire qu'il y aura certains jours où ca sera plat.
La simple raison c'est que je n'arrivais plus à croire en nous, il ne me manquait rien, mais je ne sais pas comment t'expliquer qu'un jour on se lasse, même si quelques temps avant on était fou amoureux.
Tu m'as trop idéalisé...
Honnetement je ne sais pas où va ma relation actuelle, à ce stade j'essaie de ne pas tirer de plan sur la comête. Ce que j'aime avec lui c'est que j'ai l'impression qu'il essaie de me rendre meilleur, de me tirer vers le haut pour que je m'élève. Même s'il me fait des compliments, il ne me met pas sur un pied d'estale et du coup j'ai moins peur de le décevoir. Au final, je savais que j'allais te décevoir un jour... Je pense que c'est ca que tu as besoin de savoir peut être.
En tout cas j'espère que tu ne changera jamais ton comportement avec les femmes. Tu ne dois absolument pas te remettre en question.
Je penses que tu en as bavé durant ces 3 mois. Que tu as été fort de ne pas te laisser aller et ruminer.
Parfois pour oublier quelqu'un il faut pleurer, parfois il faut juste du temps et parfois il faut rencontrer quelqu'un d'autre.
Tout ce que tu as fais depuis la rupture tu l'as aussi bien fait, me laisser partir, sinon ca aurait été encore plus dur pour moi et ca m'aurait dégouté !
Moi je ne garde sincérement que du positif de notre relation, et j'avoue que j'ai souvent pensé à toi parce-que tu m'as manqué.
Je me couche bonne nuit, repose toi bien"

J'ai viré pas mal de passages qui étaient plus private ou étaient inutils ici.
Je ne sais pas trop quoi en penser... finalement d'après elle je n'ai pas à me remettre en question et je n'aurai rien pu changer... je pense que si, j'aurai du moins sembler aquis et moins lui dire qu'elle était parfaite pour moi, moins la mettre sur un pied d'estale et que je l'aide plus a s'améliorer (même si j'avais l'impression de le faire aussi). Il y a quand meme aussi un peu de positif.

Que faire maintenant ?
Si je me mets à ta place, moi aussi j'en vois encore des solutions. Parce que si elle te l'avait dit, tu aurait changé, tu te serais adapté!! Ils sont lassants ces partenaires qui tirent leur révérence. Comment veux-tu être heureux pour toujours si tu ne peux pas passer aux travers de quelques réajustements.

Elle est déjà en relation avec quelqu'un d'autre! Qu'est-ce que ça te fait ?
Il y en a qui oublie vite. Elle ça fait plus longtemps que toi dans sa tête que c'est fini. C'est concret pour elle, donc pas mal plus facile.

Ha putain! La vie c'est de la merde ;) Écoute ça!! https://www.youtube.com/watch?v=3ItQVLBs0lY
Bien je crois que là c'est clair. Il te faut abdiquer. Elle explique très bien ce qu'elle a ressenti et ressent encore.

Je sais ce que c'est quand quelqu'un t'idéalise, te met sur un piedestal que tu sais ne pas mériter. J'en suis personnellement tombée malade! Parce quand on est idéalisé(e), on sait qu'on ne peut que décevoir l'autre. Alors soit on sait tranquillement en parler à l'autre et la relation peut repartir sur de bons rails; soit on laisse capoter la relation; soit on prend les devants et on finit par partir car on se lasse. Elle a choisi cette dernière hypothèse.

Je pense vraiment que tu n'y es pour rien. Tu l'aimais trop? Peut-être. Tu l'aimais mal? Peut-être aussi. En tout cas pas comme elle aurait voulu que tu l'aimes.

Si retour de sa part il doit y avoir, ce sera elle qui prendra les devants. Tu es allé au bout. Tu ne peux pas faire davantage. Mais n'espère rien, ni n'attends quoi que ce soit.

Ouvre-toi à quelqu'un d'autre. Prends cette relation comme une expérience.

Bon courage
just1k a écrit :Si je me mets à ta place, moi aussi j'en vois encore des solutions. Parce que si elle te l'avait dit, tu aurait changé, tu te serais adapté!! Ils sont lassants ces partenaires qui tirent leur révérence. Comment veux-tu être heureux pour toujours si tu ne peux pas passer aux travers de quelques réajustements.

Elle est déjà en relation avec quelqu'un d'autre! Qu'est-ce que ça te fait ?
Il y en a qui oublie vite. Elle ça fait plus longtemps que toi dans sa tête que c'est fini. C'est concret pour elle, donc pas mal plus facile.

Ha putain! La vie c'est de la merde ;) Écoute ça!! https://www.youtube.com/watch?v=3ItQVLBs0lY

Alors là, c'est vrai qu'elle aurait dû davantage communiquer! Mais comme c'est difficile parfois.

Je pense aussi, au vu de ce qu'elle a écrit dans son mail, qu'elle cherche la passion, à vibrer tout le temps. Elle se rendra compte que la passion et l'amour durable ne sont pas la même chose. Et peut-être, je dis bien peut-être, se rappellera-t-elle à quel point elle était bien avec Sampe...
just1k a écrit :Peut-être que le SR était trop long ?!
Je ne pense pas. L'ex de Sampe s'était mise avec une autre personne 10 ou 15 jours après l'avoir quitté (dans mes souvenirs, elle n'aime pas être seule).

Je crois que Sampe a bien réagi. Il a tout tenté mais ça n'a pas fonctionné car la rupture de son côté à elle était consommée et réfléchie depuis un moment.
Ca me fait de la peine pour toi mais son message est clair : il faut que tu tournes la page!! Je te l'avais moi-même dit que tu l'idéalisais beaucoup trop...ça se ressentait dans tes messages. Parfois quand qq'un cherche à être trop parfait, à trop en faire, la relation devient ennuyeuse. C'est terrible mais vrai. Ton ex ne cherchait pas la perfection, elle cherchait à vibrer.

Maintenant que tu sais ce qu'elle ressent par rapport à tout ça coupe les ponts sinon tu ne guériras pas.
Il n'y a plus rien que tu puisses faire maintenant....
Moi aussi ça me fait de la peine pour toi Sampe :/
Au moins elle est honnête avec toi mais c'est pas facile d'accepter quand on sait qu'il n'y a pas de "vraies" raisons...

Sinon je voulais avoir votre avis : demain c'est l'anniversaire de mon ex et je ne sais pas si je dois lui souhaiter.
ça fait presque 2 mois qu'on n'est plus ensemble, je ne sais pas si elle a un next, on se parle une fois par semaine (et encore!) et on se croise des fois à la fac mais à part ça... J'avais envie de lui envoyer un message bateau sur FB pour ne pas passer pour le gars en mode : "je fais la tête, t'as vu je ne t'ai pas souhaité ton anniversaire".
Et puis je me dis que si je ne lui souhaite pas ça risque d'être encore plus tendu quand on se croisera...
Bref si vous avez un avis je suis preneur! :-)
Par rapport à toi Sampe, une chose que je voudrais rajouter. C'est rare de se remettre direct avec qq'un 15 jours après une rupture. Souvent c'est qu'il y avait anguille sous roche bien avant ça. Donc pour moi soit elle avait déjà des vues sur cet homme avant votre rupture, soit ils étaient déjà ensemble avant que vous rompiez....

Perso, après avoir lu ce qu'elle t'a écrit j'ai vraiment le sentiment qu'elle t'a quitté pour lui...
Wahhhh la je suis totalment sur le c... Je m'attendaispas a ce genre de reaction devotre part du tout !!! On apas lu la meme chose c'est pas possible ???

En vrai a la fin de la discussion hier soir j'ai trouvé ca hyper positif et encourageant et je me suis couché avec le smile, chose qui n'etait pas arrivé depuis longtemps... Franchement c'est genial qu'on ai pu parler comme ca ! Je comprends pas du tout la...

Jade, elle n'etait pas avec avant et ne le connaissait pas, elle l'a rencontré a une soirée je sais exactement où et quand, ca m'a été confirmé par la suite par des amis qui y etaient aussi.

Nan vos reponse me font flipper, j'vous jure...
Moi ce queje retiens c'est qu'elle n'a rien ame reprocher si ce n'est que je l'aimais beaucoup, qu'elle garde que des bons souvenirs et que je lui ai meme manqué !! Qu'elle est avec quelqu'un et ne sait pas où ca mene (avec moi elle crié avoir trouvé l'homme de sa vie sur les toitsau bout de moins de temps que ca... Bon ok ca n'etait pas le cas). J'ai enfin apris ce qui l'a lassé, je l'idealisais trop, je peux donc corriger ca et attendre qu'elle ne soit plus avec l'autre pour la reseduire.

Si tout ca c'est pas positif.... Non serieusement j'hallucine où quoi ? J'avais pas eu une discussion profonde avec elle comme ca depuis.... longtemps.
Euh perso je crois que tu n'es pas réaliste et que tu es dans le déni là...au contraire pour moi elle est passée à autre chose mais tu ne veux pas l'accepter. Tu es encore dans l'idéalisation là....
J'ai relu ce qu'elle t'a écrit et je confirme qu'elle te dit de passer à autre chose car même si elle ne sait pas où elle va avec son copain actuel elle est bien avec lui. C'est toi qui interprète mal ce qu'elle a écrit...désolée...

"En tout cas j'espère que tu ne changera jamais ton comportement avec les femmes. Tu ne dois absolument pas te remettre en question.
Je penses que tu en as bavé durant ces 3 mois. Que tu as été fort de ne pas te laisser aller et ruminer.
Parfois pour oublier quelqu'un il faut pleurer, parfois il faut juste du temps et parfois il faut rencontrer quelqu'un d'autre.
Tout ce que tu as fais depuis la rupture tu l'as aussi bien fait, me laisser partir, sinon ca aurait été encore plus dur pour moi et ca m'aurait dégouté !"

Le message est pourtant clair. Elle te parle de l'oublier et de rencontrer qq'un d'autre...
J'te dis que y'en a qui oublie vite leur ex. Quand mon ex m'a laissé, le matin même il m'a dit qu'il m'aimait et le soir il m'a dit : "Bon alors c'est bien si tu sais c'était quoi t'es erreur, tu ne les referas plus avec ton prochain". Quand tu es celui qui laisse, tu passes assez vite à autre chose!!!
Bin c'est bien triste ce que vous me dites.

Je toute manière je suis incapable de passer à autre chose, personne ne m'attire. Si j'ai réellement fait tout ce que j'avais à faire et que je ne peux plus rien faire d'autre, je vais donc attendre qu'elle se lasse de son nouveau mec en esperant qu'elle me revienne.
Si le site dit vrai "les ex reviennent toujours" donc j'attendrai. En tout cas pour l'instant, j'ai respecté scrupuleusement toutes les étapes de la méthode JRME et ca n'a pas marché...
Non ce n'est pas vrai les ex ne reviennent pas toujours! Pour moi elle est bien avec son mec actuel.
C'est incroyable à quel point tu es dans le déni. Peut-être qu'elle ne se lassera pas de lui et qu'ils vont construire ensemble. Tu vas attendre 10 ans qu'elle revienne?
Ah et au fait quand j'étais avec mon ex je pensais souvent à mon ex ex mais c'est pas pour autant que je voulais retourner avec. Tu penses forcément aux gens qui ont compté pour toi. Pour moi maintenant elle ne te voit uniquement que comme un ami. C'est dur mais il faut se faire une raison.

Pour ma part, je crois que je n'ai plus envie de récupérer mon ex... quand je vois vos différentes expériences je me dis qu'effectivement ça ne sert à rien d'essayer de recontacter l'ex si lui ne le fait pas de lui même. A part faire souffrir ça ne sert à rien...
Sampe,

Je ne peux qu'être d'accord avec Jade sur ce coup! Oui, tu es dans le déni total!

Oui, son mail est "positif" parce que c'est une fille bien qui a su mettre les formes et te dire les vraies raisons de la rupture. Mais je crois aussi qu'elle est bien avec son nouveau copain. De mémoire, "je ne sais pas où ça nous mène mais avec lui je m'élève..." Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

Oui, tu as été à un moment l'homme de sa vie parce que tu avais sans doute toutes les caractéristiques pour être l'homme de sa vie... Mais "tu es l'homme idéal" ne signifie pas "je serai toujours amoureuse de toi". Et elle est partie. Si un jour vous devez vous remettre ensemble (c'est plus qu'incertain), je persiste et signe: c'est elle qui devra revenir vers toi!

Tu vis dans un rêve, dans un conte de fées là.
Je ne sais plus quoi vous répondre...

Oui elle est passée à autre chose, oui elle est bien avec lui... après si elle ne peut pas envisager un jour plat ou elle ne vibre pas, elle se lassera de lui tout autant que de moi et tout autant que tous les autres !!

Personnellement il est juste inenvisageable pour moi de ne plus garder d'espoir, cet espoir fait partie de moi et tant que je vivrai j'aurai cet espoir... je sais pas trop comment vous faire comprendre ca. Je ne choisis pas de penser à elle tout le temps et d’espérer qu'elle reviendra, c'est un espèce de système d'auto-défense pour me préserver j'ai l'impression.

Et pourquoi ne serait il pas possible de la reséduire en recommençant tout à zero, profiter du fait qu'il n'y a plus aucun malentendu entre nous pour se revoir régulièrement ... ?
Bonjour,
Bah oui, je vais aussi mette mon (gros) grain de sel dans la conversation...
D'abord, par rapport à la réponse qu'elle a faite (qui m'a rappelé de bons(.?.) souvenirs).
Elle a été honnête avec toi en décrivant son ressenti sur la relation et sur ce qui a amené à la rupture...

Là où tu y vois du positif(et je ne te tances pas pour cela) il faut plutôt y voir du respect pour toi et pour la relation que vous avez eue...

Oui, elle est passée à autre chose et tu ne fais plus partie de son histoire et ce, pour un bien grand moment...
Et surtout, tu n'as plus ta place à ses côtés, il va bien falloir que tu l'envisages sérieusement...

L'espoir dont tu parles est la racine même du mal... en te voilant la face, tu t'empêches d'avancer dans une nouvelle voie, une nouvelle vie... et pourtant, tu n'as plus le choix (dans la date).
Il va falloir que tu te prouves que tu vaut mieux que ça, ce dont je suis persuadé, car de par ton attitude, tu la mets encore et toujours sur son piédestal (là encore, je comprends).

Tu as vécu une belle histoire, mais maintenant le rideau est tombé, il va falloir passer à autre chose..
Je peux te dire qu'après avoir lu et relu son message, il y a beaucoup d'affection dedans (ce dont tu peux être fier) mais aucun amour (dans le sens ou tu le souhaiterais).
Quelques exemples : (oui je sais , je suis dans l'interprétation ^^)
"mais vu à quel point tu m'aimais j'arrivais pas à t'en parler, je ne voulais pas te faire de peine."
La première partie de la phrase prouve bien que l'amour était à sens unique.. et la fin prouve qu'elle a de l'affection

"Tu n'as jamais rien fait de travers à part m'aimer... "
Là encore amour unilatéral ou plutôt le sien n'était plus à la hauteur.

" Au final, je savais que j'allais te décevoir un jour"
Lorsqu'on est amoureux, ce genre de propos n'est pas de mise... il intervient souvent après une remise en question du couple (autant dire que c'est déjà mort à ce moment là).

"Moi je ne garde sincérement que du positif de notre relation, et j'avoue que j'ai souvent pensé à toi parce-que tu m'as manqué"
Là encore beaucoup d'affection mais aucun amour...

Alors bien sur on ne sait pas si d'ici quelques années elle ne reviendra pas vers toi...mais d'ici là, je te souhaite de trouver quelqu'un qui pourra partager ta route et qui sait, qui sera bien plus à l'écoute de votre couple.
Les gens qui vivent uniquement pour la fusion/passion ont tous ce schéma, ils se lassent et partent voir ailleurs et ainsi de suite, sans finalement jamais construire quelque chose qui leur plaise... et il font pas mal de dégâts collatéraux.

Bon courage à toi ...
Merci de ta réponse, qui me fait mal mais qui est vraie.

Je suis dégouté, j'ai la femme que j'ai toujours voulu qui me tombe dans les bras comme par magie et qui est totalement folle de moi au début et je n'ai pas su faire en sorte de la garder. J'ai tout gâché en en faisant trop et en voulant bien faire, et pour ca je m'en voudrais très très longemps.
Tu n'as aucune raison de t'en vouloir, tu as été TOI et tant mieux.
Peu importe que tu pensais bien faire ou trop faire, c'est ta façon d'être et , je le répète, avec des personnes telles qu'elle, tu aurais fait tout et son contraire que l'issue aurait été la même car elle en aurait voulu toujours plus et se serait lassée au bout d'un moment.
Et ça, tu ne peux pas agir dessus.
Donc , non il est faux de dire "je n'ai pas su la garder" et par conséquent inutile de t'en vouloir..

Reste qui tu es et je t'assure que des femmes biens et qui apprécient ce genre de caractère sont légions... mais ce n'est pas dans l'air du temps pour toi pour l'instant...
Sinon, plus sérieusement, je pense aussi comme Kakahuet qu'elle continuera à agir ainsi tant qu'elle n'aura pas compris que l'amour ce n'est pas que de la passion, des vibrations et tutti quanti... C'est son mode de fonctionnement, il n'y a rien de méchant ou de bizarre dérrière, c'est juste son mode de fonctionnement. Et elle n'en changera que si elle le décide... Et c'est à ce moment là, s'il arrive un jour, que peut-être, et je dis bien peut-être, elle se repenchera sur votre histoire et se rendra compte de la perle qu'elle avait... Et elle devra sortir les rames...
Carrie007 a écrit :
Kakahuet a écrit : tu n'as plus le choix (dans la date).
:lol: Merci Kakahuet!

On l'a fait souvent avec un de mes collègues celle là!!
Huuuuuu :shock: je plussoie Tenbou "J'espère qu'il se lave les mains avant." :lol:
Sampe a écrit :Je ne sais plus quoi vous répondre...

Oui elle est passée à autre chose, oui elle est bien avec lui... après si elle ne peut pas envisager un jour plat ou elle ne vibre pas, elle se lassera de lui tout autant que de moi et tout autant que tous les autres !!

Personnellement il est juste inenvisageable pour moi de ne plus garder d'espoir, cet espoir fait partie de moi et tant que je vivrai j'aurai cet espoir... je sais pas trop comment vous faire comprendre ca. Je ne choisis pas de penser à elle tout le temps et d’espérer qu'elle reviendra, c'est un espèce de système d'auto-défense pour me préserver j'ai l'impression.

Et pourquoi ne serait il pas possible de la reséduire en recommençant tout à zero, profiter du fait qu'il n'y a plus aucun malentendu entre nous pour se revoir régulièrement ... ?
Justement une femme qui a besoin de vibrer ne revient pas en arrière quand elle ne vibre plus (j'en sais qqchose je fais partie de ces femmes là et c'est pour ça que j'ai autant de mal à construire avec qq'un).

Il lui faudra toujours de la nouveauté pour entretenir cette vibration, donc en admettant qu'elle se lasse de son nouveau compagnon, elle cherchera une nouvelle relation avec une autre personne pour ressentir à nouveau cette vibration. Elle sait qu'avec toi cette vibration elle ne l'a plus. Elle te connaît déjà, tu n'es pas nouveau pour elle. Ses chances de retour sont proches de 0%...désolée de te dire ça.

Tu me fais penser à un ami à moi. Son ex l'a quitté il y 2 ans pour un autre homme et ça fait 2 ans qu'il l'attend comme un c... Sauf que elle je l'ai eu au téléphone la semaine dernière et qu'elle me dit que même si elle a toujours énormément d'affection pour lui (car il a beaucoup compté dans sa vie) elle ne reviendra jamais. Je l'ai dit à mon pote mais il ne me croit pas. Il m'a dit c'est la femme de ma vie je ne veux qu'elle. Du coup il est devenu son ami, il l'appelle souvent, ils se voient régulièrement, il est toujours là pour elle quand ça ne va pas...il est devenu le bon pote de service quoi! Sauf qu'au lieu de guérir il est en train de se détruire totalement. Il pense qu'en restant près d'elle elle recraquera à nouveau...GROSSE ERREUR, il est tellement acquis qu'il en a perdu tout attrait pour elle. En fait c'est horrible ce que je vais dire mais il est devenu son petit toutou...et qu'en plus de ça elle ne reviendra sans doute jamais. Il gâche sa vie et perd son temps inutilement...mais après tout c'est son choix.

Dans la vie on a le choix de sauver sa peau en passant à autre chose ou de continuer à se détruire en croyant aux comptes de fées...
Quand je te disais de continuer à la voir, comme ça elle pourrait éventuellement craquer de nouveau c'est parce qu'elle me paraissait ambiguë avec toi, je pensais donc alors qu'il y avait une chance de retour. Maintenant vu ce qu'elle t'a écrit je ne pense pas qu'il y ait une chance de retour, donc inutile de continuer à la côtoyer, à part si tu es maso et que tu aimes te faire du mal....
L'histoire de ton ami est un exemple, mais il existe aussi des tas de contre exemple non ?
jade77 a écrit :Quand je te disais de continuer à la voir, comme ça elle pourrait éventuellement craquer de nouveau c'est parce qu'elle me paraissait ambiguë avec toi, je pensais donc alors qu'il y avait une chance de retour. Maintenant vu ce qu'elle t'a écrit je ne pense pas qu'il y ait une chance de retour, donc inutile de continuer à la côtoyer, à part si tu es maso et que tu aimes te faire du mal....
Et pourquoi me contacte t'elle si régulièrement, pourquoi tient elle tant que je sois son ami facebook ... vous allez me dire, parcequ'elle m'aprécie. Mais elle est assez mature pour savoir que si elle souhaite réellement à ce que je passe à autre chose elle ne doit pas faire ca !!

...puis vous me dite tous de "passer à autre chose" c'est une bien belle phrase mais concrètement ca consiste en quoi ?
Elle, elle est passée à autre chose. Te voir ne lui pose pas de problème. Elle a encore de l'affection pour toi, ça doit lui faire de la peine de ne plus te voir. Elle ne ressent pas le manque comme toi tu peux le ressentir, ce qui signifie aussi qu'elle n'imagine pas dans quel état tu es.

Oui, ce serait mieux de couper mais c'est toi qui vas devoir le faire.

Ce sera un premier pas vers "autre chose".
Mon amie continue à appeler mon pote régulièrement aussi...parce qu'elle l'apprécie tellement qu'elle veut le garder en ami. Je lui ai dit qu'elle était égoïste, qu'elle lui faisait du mal. Elle m'a dit qu'elle avait été honnête et claire avec lui, mais que lui ne voulait pas l'admettre et que de ce fait elle n'était pas responsable s'il continuait à se faire des films. Je trouve ça dégueulasse de sa part mais bon...après tout elle a raison, elle lui a dit que c'était fini, qu'elle aimait qq'un d'autre, c'est lui qui ne veut pas l'admettre. Il continue à me dire que c'est la femme de sa vie, sauf que de son côté à elle elle ne cesse de me dire qu'il n'est pas l'homme de sa vie.

N'oublions pas que pour construire une relation il faut être 2, et il faut que les sentiments soient réciproques. Dans ton cas, tu es dans le déni, tu cherches des excuses, et je suis d'accord avec Kakahuète ses sentiments pour toi ne sont pas de l'amour mais bel et bien de l'affection...
Ben zut Carrie m'a devancé ... (plus assez rapide je ne suis ...)
Pourquoi elle veut que tu sois son ami sur FesseBouze ? ben parce qu'elle t'apprécie et que tu as fait partie de sa vie et que même si ce n'est plus le cas, il lui est difficile de faire autrement (et oui comme dit ma pote, le manque n'est pas fait du même espace entre elle et toi).
Et ce n'est pas du tout une question de maturité, nanananan, c'est juste que vous n'avez PLUS la même vision...toi tu es encore dans la demande alors qu'elle en est sortie donc elle voit les choses différemment.

Pour ce qui est de "passer à autre chose", couper les ponts est effectivement la première chose à faire... puis t'occuper de toi, voir quels sont tes désirs personnel (autre que vouloir récupérer l'irrécupérable, bien entendu), t'intéresser à d'autres choses, d'autres endroits, d'autres gens et surtout le faire pour toi !
Ensuite, le temps fera son œuvre et atténuera les douleurs...

J'espère que tu ne deviendras pas comme l'ami de Jade car c'est la plus triste chose qui puisse t'arriver....
Sampe a écrit : Et pourquoi me contacte t'elle si régulièrement, pourquoi tient elle tant que je sois son ami facebook ...
Parce qu'elle te voit comme un bon pote c'est tout....

N'oublie pas qu'avant de venir chez toi elle t'a dit qu'elle espérait que tu n'attendais plus rien de sa part. Elle a été distante quand elle est venu chez toi et ensuite elle t'a écrit ce mail qui est plus qu'explicite.

Pour moi honnêtement tu te voiles la face si tu penses qu'elle t'aime toujours. Les sentiments amoureux de son côté ne sont plus là....
Modifié en dernier par jade77 le 15 oct. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
Première étape pour se reconstruire : accepter la réalité, même si ça fait mal....

Le fait que tu interprètes son email totalement à l'opposé de nous tous montre bien que pour l'instant tu n'es pas prêt à accepter la réalité. Il faut vraiment que tu te fasses violence là! Son email n'est en aucun cas un email d'espoir!
jade77 a écrit :Parce qu'elle te voit comme un bon pote c'est tout....
... mais ca n'existe pas ca !! Vous voyez vos ex comme des potes vous ? Moi mes exs sont mes exs, elles n'ont pas été mes potes et ne pourront jamais l'être, et quand je les contacte c'est soit que je veux les récupérer, soit que j'ai besoin de remonter un peu mon égo en vérifiant si elles ont encore des sentiments quand je ne suis pas en couple, soit ... bin soit je leur parle plus en fait !
jade77 a écrit : N'oublie pas qu'avant de venir chez toi elle t'a dit qu'elle espérait que tu n'attendais plus rien de sa part. Elle a été distante quand elle est venu chez toi et ensuite elle t'a écrit ce mail qui est plus qu'explicite.

Pour moi honnêtement tu te voiles la face si tu penses qu'elle t'aime toujours. Les sentiments amoureux de son côté ne sont plus là....

Là non plus, je suis certain qu'elle ne m'aime plus et ca depuis le début... pourquoi m'aurait elle quitté si elle m'aimait encore ? Il est clair qu'elle ne m'aime plus et qu'elle est passé à autre chose, je ne remet pas du tout ca en cause, je souhaite juste l'inverser...

Kakahuet a écrit :J'espère que tu ne deviendras pas comme l'ami de Jade car c'est la plus triste chose qui puisse t'arriver....
Non je sais ce qui va se passer, je l'ai déjà vécu une fois, en moins pire quand même, ca n'aura rien à voir mais ca ne sera pas plus glorieux...
Sampe a écrit :... mais ca n'existe pas ca !! Vous voyez vos ex comme des potes vous ? Moi mes exs sont mes exs, elles n'ont pas été mes potes et ne pourront jamais l'être, et quand je les contacte c'est soit que je veux les récupérer, soit que j'ai besoin de remonter un peu mon égo en vérifiant si elles ont encore des sentiments quand je ne suis pas en couple, soit ... bin soit je leur parle plus en fait !
Ils sont très patients avec toi Sampe; et ils sont bénévoles ne l'oublie pas. Tu as tout fait pour que cela puisse exister. C'était quand ton ex te racontait sa vie et que tu te retenais de la prendre par la taille qu'il fallait être un peu plus nerveux, pas maintenant contre Jade. Tu as tout fait pour donner l'image du bon pote, ça a marché, elle y a cru.

Coupe les ponts avec elle.
tenbu_hou_rin a écrit :
Sampe a écrit :... mais ca n'existe pas ca !! Vous voyez vos ex comme des potes vous ? Moi mes exs sont mes exs, elles n'ont pas été mes potes et ne pourront jamais l'être, et quand je les contacte c'est soit que je veux les récupérer, soit que j'ai besoin de remonter un peu mon égo en vérifiant si elles ont encore des sentiments quand je ne suis pas en couple, soit ... bin soit je leur parle plus en fait !
Ils sont très patients avec toi Sampe; et ils sont bénévoles ne l'oublie pas. Tu as tout fait pour que cela puisse exister. C'était quand ton ex te racontait sa vie et que tu te retenais de la prendre par la taille qu'il fallait être un peu plus nerveux, pas maintenant contre Jade. Tu as tout fait pour donner l'image du bon pote, ça a marché, elle y a cru.

Coupe les ponts avec elle.
Il n'y a pas d'animosité, juste de la discussion ! Même si j'avoue je suis un peu borné, et plus je vois que je suis piégé plus je me débat ....

Je vais aller prendre l'air, j'en ai besoin là !
Sampe a écrit :
... mais ca n'existe pas ca !! Vous voyez vos ex comme des potes vous ? Moi mes exs sont mes exs, elles n'ont pas été mes potes et ne pourront jamais l'être, et quand je les contacte c'est soit que je veux les récupérer, soit que j'ai besoin de remonter un peu mon égo en vérifiant si elles ont encore des sentiments quand je ne suis pas en couple, soit ... bin soit je leur parle plus en fait !
Il y a des gens qui passent très bien du statut de petit ami à celui de pote...
Par exemple, mon ex ne supporte pas d'être "fâché" avec quelqu'un. Et je sais qu'il revoit toutes ses ex ou presque. Je pense que celles qu'il ne voit plus sont celles qui géographiquement ne peuvent pas le voir et celles qui ne veulent plus le voir.

Sampe a écrit :
Tu préférerais ça? Qu'elle vienne remonter un peu son égo auprès de toi quand elle sera à nouveau seule?
Karma, karma karma...

Ce que tu vis, c'est difficile. Coupe peut-être du forum quelques temps. Et reviens pour aider les autres quand tu te sentiras prêt.
Bonne continuation
Pour renchérir ce que disent Jade et Carrie (hey quand est ce que l'on devient pote? :))

SI, les ex qui deviennent potes ça existe... ma meilleure amie est une ex et je dois compter deux ou trois avec qui je garde contact avec plaisir (et c'est réciproque et surtout SANS ambiguité).

Bien entendu, cela ne pouvait pas arriver avec l'ex pour laquelle je suis passé par ici... trop de choses pas claires, trop d'amour et de sentiments ont fait qu'il valait VRAIMENT mieux couper les ponts plutôt que de passer par dessus bord.
Kakahuet a écrit :Pour renchérir ce que disent Jade et Carrie (hey quand est ce que l'on devient pote? :))

Je te l'ai déjà dit Kakahuet, le jour où tu arrêteras d'étaler notre vie sur le forum!!! Pfffffff :lol:
Carrie007 a écrit :
Kakahuet a écrit :Pour renchérir ce que disent Jade et Carrie (hey quand est ce que l'on devient pote? :))
Je te l'ai déjà dit Kakahuet, le jour où tu arrêteras d'étaler notre vie sur le forum!!! Pfffffff :lol:

Ah zut c'est vrai :roll: et encore je ne dévoile pas le plus croustillant...
Carrie007 a écrit :
Kakahuet a écrit : tu n'as plus le choix (dans la date).
:lol: Merci Kakahuet!

On l'a fait souvent avec un de mes collègues celle là!!
Euh j'ai pas compris la blague (ne m'en voulez pas je suis blonde) :-)
Bon avant que vous vous foutiez de moi, c'est bon Tenbu m'a expliqué la blague :-). Je la connaissais mais j'ai occulté la partie entre parenthèses. Du coup je focalisais sur "tu n'a pas le choix" en rapport avec l'histoire de Sampe...et du coup je ne comprenais pas...

En lisant la phrase complète et en enlevant les parenthèses c'est tellement plus limpide ah ah!
ok merci pour vos avis et soutiens !! sympa.
jade77 a écrit :Parfois quand la vie ne nous donne pas ce que l'on souhaite ce n'est pas parce qu'on ne le mérite pas... c'est parce que l'on mérite mieux...
ce serait beau... encore faut il l'avoir !
jade77 a écrit :Et toi Lilloise t'en es où?
oui c'est vrai ca ?
Moi euuuuuh ! Bah rien de bien particulier
C'est un peu le néant dans ma vie en ce moment ! J'ai des nouvelles de lui de temps en temps mais je ne me fait pas d'illusions !
Enfin bon rien de bien croustillant pour ma part !
Oui Sampe, as-tu des nouvelles d'elle? Où en es tu par rapport à tout ça?

Lilloise, c'est bien si tu ne te fais plus d'illusions. Parce que c'est plus destructeur qu'autre chose.

Pour ma part j'ai décidé d'abdiquer...je crois que je suis en train de lâcher totalement prise en fait.
Je suis pressée de rentrer en France pour débuter une nouvelle vie. J'ai envie de rencontrer un nouvel homme et de débuter une toute nouvelle relation, mais cela dit je prendrai mon temps, je ne me précipiterai pas.
Même si je suis pressée de rentrer, j'ai décidé de prolonger mon séjour ici de quelques semaines parce que ce séjour me fait un bien fou. Donc au final je reste encore un mois! Ca fait du bien d'être loin, ça permet de ne plus être dans le contrôle. Et puis ça fait du bien de ne pas savoir ce que fait l'autre...au final j'arrive au point où je n'ai plus envie de savoir ce qu'il devient...
Bonne question, j'ai l'impression que tout le monde a abdiqué! Moi ça va mieux, je commence vraiment à me faire à l'idée que c'est vraiment fini même s'il m'arrive encore d'avoir un pincement au cœur de temps en temps quand je pense à lui. J'ai rencontré un homme très mignon ici mais pas envie de me lancer dans une histoire qui ne mènera nulle part donc je lui ai fait comprendre qu'il ne se passerait rien entre nous. Cela dit ça fait du bien de réaliser qu'il existe d'autres hommes que mon ex!
Non non je n'ai pas abdiqué je suis parti un peu du forum comme a demandé carrie.
Moi je vois bien que la technique de se site n'a pas fonctionné donc je passe a ma technique plus offensive. Cet aprem je suis allé la voir a son travail pour lui ramener des affaires. Elle etait surprise mais avait l'air contente, elle m'a parlé une bonne demi heure. Et ca a relancé les textos car ce soir elle m'a ecrit des petits messages "drole".
Je sais pas trop où ca mene et je conduit a l'aveugle un peu là, je pense l'inviter au resto ou boire un verre prochainement, ca fait le mec qui n'a rien compris a ce qu'elle a dit la derniere fois mais c'est pas grave.
Elle est en train de devenir encore mieux qu'avant et de murir, je l'ai senti là. C'est maintenant qu'il faut la recuperer si c'est possible car c'est maintenant qu'elle va vouloir se poser : elle vient de signer son cdi, elle est en train d'achetter un appart. Elle est différente d'il y a quelques mois avant l'été.

C'est bien si tu ne souffres plus et que tu vis bien ta situation Jade. Comment se passe ton sejour ? J'ai l'impression que dans ce petit fil de discussion aucun des histoires ne s'est relancée... jerecuperemonex... ou pas.
j'ai laché totalement l'affaire aussi j'ai fini de l'idéaliser et je vois maintenant tous ces défauts plus aucun sentiment pour elle elle me dégoute plus qu'autre chose ,je pense que 3 mois c'est la bonne durée pour passer à autre chose . J'ai aussi rencontré quelqu'un qui me plait vraiment échange beaucoup , je suis en phase de séduction ^^ .
C'est bizarre que ca vous fasse ca, moi c'est carrement l'effet inverse, plus le temps passe plus je me rend compte de la perle que j'ai perdu ! Pourtant ca va faire 4 mois bientot...
J'ai rencontré des 10 ene de filles mais aucune ne lui arrive a la cheville et j'ai jamais autant envoyé promené de filles... En fait je suis vraiment degouté car je sais qu'il est impossible de trouver mieux au fond de moi. Il faut absolument que je la recupere peut importe le temps que ca prendra.
Bien sûr que si Sampe qu'il existe des filles beaucoup mieux qu'elle. La différence entre toi et nous tous c'est que toi tu es toujours dans la phase d'idéalisation alors que nous nous avons déjà dépassé ce stade. Le jour où tu auras dépassé ce stade je t'assure que tu auras fait un énoooorme pas!
Arthur58 : très contente pour toi! Plus aucune news de ton ex sinon? Moi ça va faire 6 semaines que je n'ai plus aucune nouvelle. Je pense qu'il a reçu ma carte postale vu que tous mes amis ont reçu la leur, mais aucune news de sa part. Ca me conforte dans le fait que j'ai fait le bon choix. La carte postale c'était pour tater le terrain...à priori le terrain est toujours miné donc je sais désormais que ça ne sert plus à rien d'espérer quoi que ce soit de sa part! Ce n'est pas pour autant que je ne souffre plus, mais je souffre moins!
jade77 a écrit :Bien sûr que si Sampe qu'il existe des filles beaucoup mieux qu'elle. La différence entre toi et nous tous c'est que toi tu es toujours dans la phase d'idéalisation alors que nous nous avons déjà dépassé ce stade. Le jour où tu auras dépassé ce stade je t'assure que tu auras fait un énoooorme pas!
Tu penses qu'il n'est objectivement pas possible qu'une personne ai beaucoup plus de qualité qu'une autre ?

Memes mes amis me dise que ca va être dur de trouver mieux et que j'ai été trop "gaté" qu'il va falloir que je retombe sur terre.

Je vous vois venir haha "il y a des millions de filles bien sur terre". Oui, il y a probablement énormément de filles aussi bien dans le monde ! Mais en analysant bien : je ne connais pas le monde entier, je vis dans une petite ville de 60000 habitants ou il y a 5000 jeunes de ma génération où tout le monde se connait, donc 2500 filles dont les 3/4 en couples, dans les 625 restante quand tu vires les cas il en reste 300, sur les 300 beaucoup ne me plaisent pas ou n'ont pas du tout les mêmes attentes reste avec un peu de chance une 10ene qui potentiellement sont libres et peuvent me plaire, après il faut encore les rencontrer et leur plaire !!
Sampe a écrit :
jade77 a écrit :Bien sûr que si Sampe qu'il existe des filles beaucoup mieux qu'elle. La différence entre toi et nous tous c'est que toi tu es toujours dans la phase d'idéalisation alors que nous nous avons déjà dépassé ce stade. Le jour où tu auras dépassé ce stade je t'assure que tu auras fait un énoooorme pas!
Tu penses qu'il n'est objectivement pas possible qu'une personne ai beaucoup plus de qualité qu'une majorité d'autres ?

Memes mes amis me dise que ca va être dur de trouver mieux et que j'ai été trop "gaté" qu'il va falloir que je retombe sur terre.

Je vous vois venir haha "il y a des millions de filles bien sur terre". Oui, il y a probablement énormément de filles aussi bien dans le monde ! Mais en analysant bien : je ne connais pas le monde entier, je vis dans une petite ville de 60000 habitants ou il y a 5000 jeunes de ma génération où tout le monde se connait, donc 2500 filles dont les 3/4 en couples, dans les 625 restante quand tu vires les cas il en reste 300, sur les 300 beaucoup ne me plaisent pas ou n'ont pas du tout les mêmes attentes reste avec un peu de chance une 10ene qui potentiellement sont libres et peuvent me plaire, après il faut encore les rencontrer et leur plaire !!
Je considère que tu es toujours dans le déni, l'idéalisation et que tu te trouves un milliard d'excuses pour ne te focaliser QUE sur elle. Et je pense que justement si tu devais la récupérer un jour ce serait en stoppant de l'idéaliser et de te focaliser sur elle. Parce que je te le répète pour elle tu es totalement acquis et ça fait de toi qq'un de beaucoup moins attirant. De plus elle t'a reproché de l'aimer trop et toi tu continues...je pense perso que tu vas droit dans le mur et que tu vas tomber de haut...mais ce n'est que mon avis.

Tu ne veux pas admettre qu'elle ne t'a jamais autant aimé que toi tu l'as aimé...pourtant c'est la réalité et c'est elle aime qui te l'a dit. Je te le répète pour toi elle est la femme de ta vie mais visiblement pour elle tu n'es pas l'homme de sa vie.

J'aime pas être aussi négative, mais je pense juste que comme tu es dans le déni tu n'es pas réaliste. En tout cas si elle doit revenir un jour ce sera quand tu auras cessé de lui courir après...
Je sais, j'arrive un peu comme un chien dans un jeu de quilles mais... Si c'était une femme si extraordinaire, la femme de ta vie, etc, etc, etc, bah votre relation n'aurait jamais foirée et vous seriez ensemble aujourd'hui.

Je rejoins Jade et les autres: Tu es clairement dans l'idéalisation.

Ça va passer ;-)
C'est vraiment triste de voir quelqu'un s'enfoncer comme ça et stagner alors qu'on se met tous des coups de pieds au cul ici pour avancer et qu'on voit bien que cela fonctionne !!

Sérieusement, t'auras beau l'attendre toute ta vie, si elle ne veut pas se remettre avec toi, elle ne le fera pas. Faut arrêter de regarder la télé et ouvrir les yeux !

Si tu l'aimes autant que tu le prétends, tu DOIS respecter sa décision, l'accepter et faire ta vie SANS ELLE, lâche la.
Pour ceux qui ont un peu suivi j'ai un pote qui court après son ex depuis 2 ans alors qu'elle est recasée avec un autre homme depuis tout ce temps. Un homme qu'elle aime d'ailleurs. Lui continue à la voir en ami, il est aux petits soins pour elle espérant un retournement de situation. Mon pote ne me lâche pas avec ça depuis 2 ans. Aujourd'hui je lui ai dit d'arrêter de me parler d'elle (c'est une amie à moi également). Je n'en peux plus, je le trouve ridicule à s'accrocher comme ça. Je lui ai dit que s'il souhaitait continuer à s'enfoncer qu'il le fasse tout seul...parce qu'à moment donné ça en devient pathétique!

Je lui ai envoyé un mail (à elle) tout à l'heure pour savoir réellement pourquoi elle l'avait quitté et savoir si elle envisageait un retour possible avec lui. Réponse : non il m'aimait trop, il était trop collant, étouffant, trop parfait, trop à mes petits soins, il me mettait sur un piédestal, il en faisait tout simplement trop et je ne trouvais plus ça attirant du tout.

Sampe, ça m'a fait penser à toi...

De plus, de mon côté j'ai un homme qui me court après depuis des années, il est vraiment très beau, intelligent, riche, vis dans une villa avec piscine, conduit une décapotable...mais il n'y a rien à faire il ne m'attire pas. Pourquoi? Parce qu'il est trop gentil et en fait toujours trop. De plus il mets trop l'aspect matériel en avant et il ne comprends pas qu'avec tout ce qu'il possède je ne craque pas. Et bien c'est simple : je ne suis pas vénale, j'ai besoin d'un homme qui me fasse vibrer, et ça ne passe pas forcément par un physique parfait ou une belle maison, ça passe par du charisme, de l'indépendance et de la confiance en soi. Un homme qui met trop souvent son physique ou ses biens matériels en avant est souvent un homme qui manque de confiance en lui et qui a besoin d'artifices pour s'affirmer. Pour ma part je veux un homme vrai, qui ne me mets pas sur un piédestal, qui m'accepte avec mes qualités et mes défauts, qui accepte mes imperfections, qui me traite d'égal à égal et surtout pas qq'un de trop gentil et qui veut toujours en faire trop pour moi car moi aussi ça a le don de m'étouffer ce genre de comportement.
Pourquoi les femmes sont attirées souvent par les bad boys (cette période là m'est passée cela dit), tout simplement parce qu'ils paraissent inaccessibles et sont difficiles à avoir...ou plutôt à garder. On se bat toujours pour obtenir ce que l'on ne peut pas avoir. Si on t'offre une voiture ou si au contraire tu bosses une année entière pour te payer cette même voiture, crois moi cette voiture n'aura pas la même valeur à tes yeux. Tu prendras davantage soin de ce que tu as eu du mal à obtenir...

Dans les relations humaines c'est la même chose. Pour ton ex Sampe tu es acquis...tu es la voiture qu'on lui a offerte, tu as toutes les options mais tu as perdu tout ton charme parce qu'elle n'a pas bossé dur pour t'avoir. Et plus tu continueras à lui courir après plus tu perdras de charme à ses yeux. Tu lui as toujours tout donné sur un plateau, elle n'a jamais eu à se battre pour t'avoir ou te garder. Tu en fais TROP pour elle et crois moi ce n'est pas attirant pour une femme indépendante (ça peut l'être pour une femme qui manque de confiance en elle et qui a constamment besoin d'être rassurée cela dit...mais si ton ex est indépendante tu n'es pas l'homme qui lui faut à mon avis)!!!!
Wah c'est ma fête encore une fois !!

Vous avez tous raison, j'en suis conscient ! Oui c'est ridicule de s'accrocher, oui si c'était la femme de ma vie elle serait encore avec moi, elle me l'a d’ailleurs dit "Si j'étais la bonne tu aurais été parfait pour moi aussi", oui elle est passée à autre chose, et oui elle ne reviendra probablement jamais. Mais tout ça étant dit, ca ne change pas ce que je ressens pour elle et mon désir de la reconquérir... C'est indépendant, et on a beau se voiler la face et se convaincre qu'on n'aime plus quelqu'un, si on l'aime vraiment ca ne change rien et le manque reste. Je ne fais pas exprès de penser à elle, j'y penses c'est tout.

Au moins l'avantage, c'est que je vous permets de relativiser ! c'est toujours ca...

Jade pour ton long message, tu me compares a quelqu'un de matérialiste que je ne suis pas... Même si oui extérieurement sur le coté matériel on semble curieusement assez proches, et j'ai beau aussi avoir tout ça, ce que les gens aiment chez moi c'est mon charme, ma simplicité et mon coté passionné en général, le reste c'est plus du confort on va dire. Il faudrait me connaitre pas à travers un forum pour vous faire un vrai avis objectif et je suis sur qu'il serait différent.

Tu dis que je l'aimais trop, c'est probable sur la fin, mais c'est elle qui a fait ça de moi, la relation était équilibrée avant... même au début elle courrait plus après moi que l'inverse ! Elle m'a même reproché un moment d'avoir trop de choses à coté d'elle alors qu'elle elle n'avait que moi... si ca c'est pas totalement contradictoire ! Elle m'a aussi reproché de ne pas la soutenir dans un projet qui lui tenait à coeur, que je ne pouvais pas soutenir, je n'étais pas d'accord... (implants alors qu'elle est déjà top modèle et parfaite). Pour corriger ça j'ai fait plus d'effort pour qu'elle ait des choses à coté de moi et plus l'intégrer dans mes nombreuses activités et j'ai essayé de ne plus dire que son projet ne me plaisait pas... voilà le résultat.

Enfin bref, dans 3 jours ca fera 4 mois et elle me manque toujours autant. Et vous ne pouvez pas dire que c'est faute d'avoir fait des efforts, je ne suis jamais autant sorti tous les soirs que depuis 4 mois, rencontré et charmé des tas de filles mais rien n'y fait. Toujours ce manque.

Carrie pourquoi dis tu que je vais me griller si je lui propose quelque chose, au point ou j'en suis je vois pas ce que je pourrais agraver ? Ne plus jamais lui parler ne la fera pas revenir non plus.
Elle voulait que tu payes pour ses implants! C'est profiteur ça.

Bah ouais, t'as l'air prêt, parce que t'as l'air à aller mieux et tu t'es occupé de toi. Ca fait 4 mois. Calcule bien tes trucs et vas-y tranquillement selon la méthode apprise. Premier café / verre court, tu joues l'indépendant. Et elle est supposé te recontacter Sinon la sem suivante, tu la recontactes pour un rdv galant.

Pour ma part, le SR me soule et me peine, je n'arrive pas à sortir et faire des projets.
En fait ce que tu ne veux pas comprendre c'est que l'homme avec qui elle est actuellement la fait vibrer (perso c'est ce que je ressens au travers du mail qu'elle t'a envoyé)...chose qu'avec toi elle ne ressentait pas à priori...peu importe que tu sois parfait ou non le constat est là... Il y a des gens qui sont compatibles et d'autres non et ça tu ne pourras malheureusement rien y faire.

J'espère me tromper et j'espère que tu pourras la reconquérir un jour...mais perso je n'y crois pas trop...au travers des propos qu'elle t'a tenu je ne pense pas que tu sois l'homme qui lui corresponde...désolée...(mais là encore j'espère me tromper).
après 4 mois de sr elle m'a recontacté , elle est complètement accro , elle me pose plein de questions . Elle dit oui a tout mais bon je reste méfiant elle est totalement transformé .
Alors Jade tu en es ou ?
et Sampe ?
Purée j'allais faire un post à l'instant pour prendre des news de tout le monde. Génial pour toi. Vas-y raconte!
Moi rien de mon côté sniff :-(...demain ça fera 7 semaines de SR mais aucune news de sa part!
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13