Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@Spagulax on est passé par là aussi. Pas facile. On était d'accord sur toute la ligne pour la séparation des biens, transfer de propriété et tout et tout alors ça c'est bien passé. On était tous les deux de relativement bonne humeur, mais dans les dernières minutes je l'ai vu piquer du nez. Quand on est sorti je lui ai demandé "ça va?" et elle répond "ouais, j'en reviens pas qu'on soit rendus là." Je l'ai invité a aller prendre un café mais elle avait déjà un rendez-vous de planifié, on en a pas reparlé par la suite.

Bref c'est une étape difficile mais comme @Kafka le dit, c'est qu'une étape, ça veut rien dire pour votre avenir. Essaie de l'approcher de façon pragmatique, pense à toi, pense pas à elle. Gère ça comme un truc de bureau quoi, ou comme si tu passait à la banque ou en concession pour négocier une bagnole. Pense pragmatique.
Ouais @anisotrope ça à l'air d'être sur la bonne voie. Qu'elle ne réagisse pas négativement quand tu lui parle de sentiment amoureux, c'est un très bon signe !!

Hey au moins ça bouge de votre côté :) Ici c'est le statu quo -_-
Bonjour tout le monde, je vous ai relu, une seule chose, le détachement ( pas facile...), moi ca va a peu près, j'attends rien, on verra....mais je sais ce que je ne veux pas, etre son pote!. Aujourd'hui nous passons la journée ensemble encore, puis elle m'a redit hier qu'elle souhaitait que je vienne a sa crémaillère, j'ai reflechi, je lui dirait très gentillement que ce n'est pas ma place, et puis je reprends le boulot lundi prochain, elle aura les enfants, et LA a nouveau, je donne plus signe de vie, sauf les enfants evidemment. Je sais pas si je vais lui manquer, car ses parents seront chez elle, et je pense qu'elle va me zapper, tant pis, je prend sur moi. Boulot, sport, études!, voila mon programme. Bonne journée a vous.
Tu vas lui manquer c'est certain,j'ai beau être avec mes amis en dehors de la maison etc...et bin il me manque quand même,et plus de nouvelles sauf Pr les enfants du jour au lendemain bin sa va lui faire tout drôle je pense!!! Vous passez du temps ensembles en ce moment et d'un coup plus rien et bien sa ne va pas lui faire que du bien je pense. Courage avtoi et bonne journée en tout cas.
Je tente quelque chose de semblable à toi, anisotrope. Nous avons passé quelques bons moments ensemble récemment, assez pour lui montrer qui je suis, pour lui montrer qu'on pouvait retrouver notre complicité mais je crois que vous avez raison. Être amis avec son ex, ça fonctionne pas. Du moins pour moi ça fonctionne pas parce que ça me laisse toujours sur ma faim, je veux clairement plus et ça fait que me tenir cloué à elle dans l'attente, c'est pas bon. Je vais prendre des distances. Si elle veut me voir elle a qu'à demander. On verra bien.

Courage et bonne soirée à vous tous!
Ici c'est le matin :) je me dirige au boulot avec ma nouvelle copine - une Volkswagen GTI 2015 toute neuve ;)
Non, on ne peut pas être ami avec son ex, car comme tu le dis on reste sur sa faim (et pour toutes les raisons évoquées précedemment). ça me fait réflechir aussi, même si je suis la 1ère à prôner la distance et l'anti ni-ni. A partir de vendredi IL prend les enfants 15 jours, du jamais vécu pour moi, tout ce temps sans eux. Heureusement mon temps sera bien occupé. Mais je lui avais proposé il y a 1 mois que l'on fasse des activités tous les 4 pendant les vacances, il n'avait pas l'air emballé : il adopte une attitude contraire à celle de vos ex ! l'amitié n'est pas au programme pour nous. C'est mieux ainsi.

Tu as raison de te faire plaisir (même voiture que toi, mais pas neuve!).

Anisotrope, tu as une bonne occasion de marquer la distance et comme le dit Soleil, elle peut être entourée ET penser à toi, t'inquiète !
Coucou amis galériens... ;)
Des news de Monsieur La Poisse!!!!
Arrivée chez l'avocat 15min avant madame et là j'apprend qu'il y a eut un bug puisque l'avocat est en congé.....arghhhhh
Madame arrive et C un peu tendue vu que C elle qui a pris le rdv.....
Passons on s'arrange sur une nouvelle date(19aout) et là a y être je lui propose un café histoire qu'elle m'explique un peu mieux les déroulement de ces rdv.....

Là trés cordial mais elle était trés tendue je voyait ses mains tremblées avec la tasse ou la clope...elle me fuit du regard impossible de la regarder dans les yeux....j'ai bien essayé de détendre l'atmosphère mais mes démons m'ont rattrapé.....je lui ai donc parlé de ''nous'' faisant un énième meaculpa lui disant que j'était d'accord sur le bienfondé de sa décision d'aller au bout de toutes ces paperasses mais que le principe me géner car je pense que notre famille méritait un meilleur traitement même si l'On fait tout pour que ça se passe bien.....

Là elle me répond qu'elle n'en pouvait plus que pour elle il était impossible de continuer ensemble de la façon dont se sont déroulés les 2 derniers mois en ma compagnie où il faut le dire et je lui ai admis que j'avais été infect....

On a admis tous les deux que ce genre de conversation n'aurais pas été possible au moment des faits.......

J'ai ensuite changer de sujet sur ses vacances a partir de vendredi avec nos enfants et c'est redevenue plus détendue avant de se quitter chacun vers sa voiture........

Pfffffff que ça va être dur de lui faire passer la pilule.... :?
Ouais @Spagulax, c'est comme ça. Les ex se repassent toujours les pires moments en boucle pour justifier leur décision, mais avec le temps on fini toujours par se rappeler des bons moments plus que des pires. Ça prends beaucoup de patience, le mieux qu'on peut faire entre temps est d'être (ou paraitre) au top. En fait que je crois que c'est d'autant plus crucial pendant cette période où l'ex brouille du noir puisque le contraste entre ce qu'il/elle se rappèle et ce qu'il/elle voit est encore plus marquant.

Ça à pris environ deux mois à mon ex avant de me dire que j'avais l'air mieux. Je me souviens encore de ce moment: j'avais fait le ménage d'un tiroir dans la cuisine (vous savez ce tiroir de gros ustensiles où c'est toujours le chaos total, tout le monde en a un haha). Je lui demande "hey, quelque chose dans la cuisine s'est amélioré, devine quoi!" et elle me répond "euhh... toi?". Je rougis. "Bin là.. sérieusement, devine". "Non je suis sérieuse, c'est toi". Ouf. Jambes molles. Sueurs. Rythme cardiaque dans le tapis... La première parole positive que j'avais entendu d'elle depuis la rupture!

Mais bon ça a pris plusieurs mois encore. À quelques reprises elle m'a dit "Tu sais j'avais plus confiance que tu pouvais changé, mais j'ai réalisé que c'était possible, que tu t'étais pris en main, et j'ai repris confiance" ou encore dans un email "je n'éprouve aucune rancoeur, je n'entretient aucun sentiment négatif envers toi." Quelques semaines plus tard lors d'une prise de tête elle me balance "T'as besoin de regagner ma confiance!". Ensuite elle me répète qu'elle avait confiance en moi. Ensuite elle me disait "j'ai encore peur, je sais jamais comment tu vas réagir". À ce moment-là c'était plutôt marquant parce que ça faisait 5 mois que je m'étais pas emporté, pas de crise de colère, pas de frustration à son égard et c'est elle qui réagissait souvent très négativement pour absolument rien (en anglais on appèle ça "negative bias"; dans une situation neutre, la personne perçoit les choses négativement et réagit négativement).

Bref, dans les paroles et dans les faits, faut s'en tenir aux faits. La confiance prends du temps à reconstruire, il faut persévérer, être patient, et démontrer sur une base continue, sans failles, qu'on a changé. Il ne faut qu'une parole, qu'une mauvaise réaction pour foutre des semaines de bonne conduite en l'air :/

J'ai d'ailleurs un excellent livre de Gottman sur la confiance dans les couples - http://www.gottman.com/shop/the-science-of-trust/ . C'est génial, empreint de bon sens, basé sur une approche très scientifique et sur l'observation de milliers de cas. Il y a pleins de petits trucs pour apaiser les situations tendues, pour construire la complicité et la confiance. Je vous le recommande fortement!
Merci pour le livre.....j'espère trouver ça en VF lol....

Mais tu as raison sur toute la ligne....notemment le ''negative bias'' je vois bien qu'elle s'emporte pour un rien du moment que ça vient de moi elle voie que la façon négative d'interpréter mes phrases......mais je vois aussi qu'elle est un peu surprise de ma façon de vouloir tempérer chaque mot ou phrase et que je suis beaucoup plus dans l'échange (j'était un ours)que je n'avait pu l'être....
Je parle beaucoup plus et voire même un peu trop....mais déjà en cela elle voie un changement.... ;)
Bonjour tout le monde,jsp que votre journée a été bonne !!! Pr ma part pas terrible.je lui ai dis que je sortais ce soir après le couché des enfants et demain soir aussi ainsi que vendredi soir,il m'a demandé si jetais sérieuse etc...je lui ai dis que oui,lui travail et ne fait rien le soir donc voila.samedi soir il a décidé de sortir enfin !!! Il est très casanier et je ne,pense pas que ce soit très bon.il m'a demandé si je rentrais tard ou non je lui ai dis que je n'en savait rien tout dépend de ma soirée,et qu'il devait dormir dans le lit ce soir sinon j'allais le réveiller.il m'a dit ok.il n'avait pas l'air super emballer de ses petites nouvelles mais bon, j'ai besoin de sortir et de voir du monde une fois ma journée de maman terminée !!! Voila.j'attends de voir demain sa réaction !!!
Si je veux tous les soirs je suis prise lol mais bon sa va en 3 ans je suis ne suis sortie que deux fois donc voila.et puis comme je lui ai dis,rester a la maison Pr faire quoi? Regarder la télé avec lui? Sa va 5min aussi.et ce nest pas parce que je sors que je ne m'occupe de mes loulous,ils dormiront et il n'aura rien besoin de faire !!!
Mdr d'accord pour les détails pas de soucis,je n'ai rien a cacher sa toute façon lol je peux vous dire que je ne compte pas rentrer dormir chez moi ce soir !!! Je serais rentrer Pr le réveil des loulous !!! Mais en attendent je vais m'éclater Pr une fois !!!
Bin cest Lui qui m'a quitté pas moi !!! Maintenant il va assumer !!! Comme a dit un,grand flamby le changement c'est maintenant mdr Je suis jeune 28ans et je ne suis pas trop mal encore je pense donc je profite de la vie !!!
Salut, Spagulax, je te lisais, me femme, enfin mon ex aussi depuis qu'on se revois me ressasse pas mal de mauvais points, mais un peu avec le sourire, mais on s'en qu'elle m'en veut encore, bon signe je pense. Aujourd'hui, fière de moi, très bone journée avec les enfants et elle, 1ER FOIS, en voiture, elle a tenté de me caresser le bras, ce qu'elle ne faisait plus, avant je lui aurait prit la main, la NON, puis ce soir en ce quittant, elle m'a dit qu'elle avait passé une très bonne journée, puis est venue vers moi, elle m'a prit dans les bras, m'a serré contre elle, ma fait un calin et a essayer de m'embrasser, ET LA, je sais pas ce qui m' a prit, je l'ai caressé dans le dos, et évité son bisou, elle m'a serré encore plus fort, puis nous nous sommes quittés. Il se passe des choses dans sa tête, etre mieux soi même, ca aide vachement, je me sent mieux, ca me fait presque l'effet, que c'est elle qui doit me reconquerir....BON, ne crions pas gloire parce que j'ai prit sur moi. Mais en tout cas, si reproche il y a, je pense que c'est bon signe Spagulax, sinon, quand vraiment tu n'aimes plus, tu t'en FOU de l'autre.
Anisotrope,je remarque que en faite nos sentiments et notre comportement de la journée est basé sur le comportement de nos ex,si il sont sympa et cool nous allons bien et si ce n'est pas le cas et bien nous sommes également pas bien etc...j'aimerais ne plus être tributaire de sa...
c'est a dire JP, que je dois etre encore mal, dans le sens ou le moindre de ses mots je les interprètes ( TROP), faut laisser coulé, et surtout se sentir bien, les ex s'en rendent compte. Moi, elle voit que j'ai changé dans ma psychologie, mais en plus elle voit un détachement, du coup elle se remet en question. Dans la voiture ce soir elle me disait, " la semaine prochaine tu bosses, mais tu peux passer quand tu veux a la maison pour voir les enfants", alors que les enfants depuis le 4 juillet ont les a 1 semaine sur 2 et que j'ai deja passé 1 semaine comme ca, la elle me dit ca, alors je me dit :" bon ...elle croit que je vais etre hyper mal sans les enfants alors elle me dit de venir", sauf qu'avant elle le disait pas comme ca. Ca change, mais RIEN est fait, je dois etre tres attentifs, parfois je voudrais lui faire des démonstrations de mon Amour pour elle, mais je me retiens, je la laisse disposer en quelques sortes, quand elle veut, ou elle veut, mais surtout le l’oppresse pas.
Oui enfin parfois c'est super dur de faire genre tout va bien !!! Il me connais trop bien et il a juste a regarder mes yeux Pr savoir ce que je pense...même En étant dehors je pense a vous les amis !!!
oui justement, rien qu'en regardant mes yeux, moi aussi elle voyait que j'etais mal, c'est la tout le truc, tant que nos ex n'ont pas le déclic de voir : "merde, il(elle) est différent, son regard a changé...", c'est vraiment la le truc, je dis ca aussi pour JP, on a beau leur dire, "putain, regarde, j'ai changé, je suis plus le même", ils nous connaissent, c'est pour ca que c'est avant tout le travail sur soi même!
Oui et je pense que c'est aussi parecequ'on est sur les nerfs de notre côtés....
Comme le dit Anisotrope on est Trop sur l'interprétion de chaque signe chaque geste chaque mot.....comme j'ai dit cette aprem j'ai vu ses mains tremblées et son regard fuyant.....mais en temps normal dans une discussion lamda tu n'y prette pas forcément attention.....et cela joue sur le naturel et donc le rapport avec l'autre......

Enfin je pense lol
Je pense aussi pareil,depuis qu'il m'a quitté quand il me parle il me regarde droit dans les yeux,il s'approche plus de moi au niveau de sa tête quand il me parle,est plus tactile etc...je ne sais pas prk il fait sa.peut être que c'est pour me faire passer un message a travers ses gestes,genre tu es tjs a moi malgré tout ou autre je ne sais pas trop. Lui dis que c'est pour être amicale,gentille et que je me fais des films mais bon je ne pense pas qu'il dise la vérité non plus Pr le coup.tu ne quitte pas ton ex pour par la suite être gentil avec elle en faisant ce genre de chose.
Salut, me re'vlà !

Amuse toi bien Soleil ! va cogiter dur le gars pendant tu t'amuseras, c'est trèèèèèès bien !

Anisotrope, oui, le regard de l'autre.... Quand il a vu que je remontais la pente il m'observait beaucoup, il le fait toujours, lorsqu'il vient chercher les petits, les ramène, je me sens observée, il me regarde beaucoup, mais je ne sais pas quoi y voir, de la surprise (de me voir "forte", dans une démarche positive), du regret ? Je ne sais pas, j'aimerais y voir du regret, c'est sûr.

Après, je ne sais pas comment me comporter avec LUI, qui ne va pas bien. Quand je lui demande comment il va, sa réponse est toujours "non". En même temps, sa situation pro est critique.

Je ne vois pas parmi les sujets, vidéos d'Antoine, rien sur ce sujet, lorsque l'ex va mal, vous avez des pistes ?
je sais pas comment il est, mais tu lui sert un verre, puis tu lui dit : " tu me dis que ca va pas?, moi tu sais j'accepte cette situation, mais toi, c'est le boulot?, je peux toujours t'écouter si ca te fait du bien", puis vois ce qui se passe ? non?.
N’interprète plus son regard, concentres toi sur celui qu'il a sur toi!
Merci Anisotrope, je pense en mon fort intérieur qu'il fait une dépression ou burn out (je ne sais pas si tu as lu mon histoire présentée sur la 1ère page du topic). Il m'a toujours fait de très belles déclarations d'amour, a toujours tout fait pour moi, nous étions rongés par nos problèmes pro, mais très solidaires et complices. Je parle de dépression ou burn out car son comportement vis à vis du boulot est inquiétant, rapporté également par l'un de ses collègues. Il a craqué en novembre, la veille de sa rentrée au boulot après 1 semaine de vacances, ne voulant pas y retourner "ils vont me rendre fou, je n'en peux plus".

Sauf que ses problèmes pro se sont aggravés depuis le mois dernier, alors je m'inquiète. Il a les enfants 1 week-end sur 2, mais selon mon fils, il n'en profite pas, il bosse pendant que les petits s'occupent comme ils peuvent dans leur chambre, ça montre qu'il est dépassé (je rappelle qu'il bosse 80h par semaine.... et ce n'est pas exagéré, je l'ai vu).

Dimanche dernier, il m'a dit "je vais finalement devoir bosser cet été", puis après un blanc "en fait... j'en ai ras le bol".

Pour être honnête, je comptais sur les vacances, pour qu'il ait enfin la possibilité de réfléchir, à son sur engagement pro, à ses choix, ses priorités. Il a les enfants les 15 premiers jours d'août, et les 15 derniers, normalement il était seul, sans bosser, et je comptais là-dessus, je nourrissais des espoirs. Mais là il reprendra le boulot le 15. Donc pas de temps de réflexion, pas de déclic, alors je suis déçue, et inquiète.

C'est là que ma situation est différente de la vôtre, mon compagnon ne va pas bien, ne se comporte pas normalement, tout le monde autour de moi parle de dépression ou de burn out à son sujet, alors voilà, je ne sais pas quoi faire.

je garde cette distance pour le faire réfléchir, mais de toute façon, il n'a pas le temps pour ça, réfléchir.

Je peux suivre ton conseil Anisotrope, mais il est toujours fermé, j'aurais l'impression d'aller au casse pipe.

Avez-vous vu des vidéos ou sujet sur l'ex qui va mal ?
oui, je comprends et ca ressemble a un burn out...un homme contrairement a une femme, garde ses problèmes pour lui et essaye de les resoudres, une femme lorsqu'elle a des problèmes a besoin d'en parler, voila ou nous sommes différents....essaye ce que je t'ai dit : " Paul, dis moi, ok on en est la, mais je suis toujours la pour t'écouter, j'accepte toute la situation, mais si tu as besoin je peux t'aider, parler fait du bien"....je crois qu'il faut qu'il explose un bon coup, parce que oui, ca ressemble a un burn out, j'en suis passé pas loin il y a 5 ans....
Oui, je saisis en te lisant cette différence entre hommes et femmes sur la gestion, enfin, expression des problèmes, nous les femmes, avons besoin "que ça sorte". Tu as raison, je vais essayer de le faire parler en abordant la conversation comme tu me le suggères, merci, vraiment..

Et qu'est-ce qui a fait que tu as pu l'éviter ce burn out ?
j'ai compris que ma boite profitais de moi et m'en demandait toujours plus, j'ai réalisé mon niveau de compétence et je me suis dit STOP, ils savent se que je vaux, et je vais leur dire droit dans les yeux que je suis la pour la boite, mais qu'ils doivent faire gaffe car j'ai des propositions ailleurs moins contraignantes. MAIS surtout, resté détaché dans ton amour, mais très compréhensive de sa situation, sans trop en faire!
a un moment donné dans le passé, ca nous a vraiment eloignés mon ex et moi le boulot, je rentrais le soir, agressif, pas tendre, je gueulais sur les enfants, des que mon ex cherchais des calins je l'envoyais chier , etc....
une femme parle des ses problèmes a ses copines, vous vous écoutez, sans chercher a apporter une solution, le faite que l'on vous écoutes vous fait du bien, nous les hommes, on garde ca en nous, et on cherche a trouver des solutions, qui parfois nous font sombrer.
Merci, oui je me montre compréhensive, surtout que je le vois s'enfoncer dans ce système depuis 2 ans, ses amis,sa famille l'ont alerté, mais il répond "vous en faites pas, je suis fort". ça c'est bien masculin aussi, "je suis fort", garder les problèmes pour soi, chercher des solutions seul, alors que nous on souhaiterait partager cela avec vous, pour vous soutenir.

Comme toi, les derniers mois avant son départ (départ fait sans une larme, mais avec la machine à café sous le bras pour "tenir"), il était devenu agressif, impatient, il gueulait après les enfants, me parlait mal, alors que ça ne lui ressemble pas du tout.

Le truc, est que dans notre métier (architecture), tout est sinistré. La dernière fois je lui ai demandé "tu te verrais bosser ailleurs ?", il a répondu "pour aller où...", et c'est vrai que les boîtes vivent toutes la crise. C'est pour cela que je me reconvertis, sans regret. Je pense aussi que dans son état d'esprit il ne peut pas voir d'échappatoire, pourtant je pense qu'il y en a. Il y en a toujours.

Tu as raison, je vais aborder le sujet comme tu le suggères.

En tout cas, de ton côté, ça évolue joliment, je ne doute pas que vous vous retrouverez, tu adoptes la bonne attitude, garde espoir,

je vais me coucher, la journée a été dense, merci encore ;), à demain !
bonne nuit, et écoutes le s'il parle, laisses le se poser les questions et lui même se chercher les solutions, n'intervient pas trop en conseil, mais ca l'aidera, et oui, il ressemble a moi a ce moment...
encore un truc, un homme lorsqu'il a des problèmes veut les résoudres seul, car sinon il se sent inferieur ou diminuer, mais aider a le faire parler, l'aidera, c'est peut-etre CA, le clou de vos problème, je te le souhaites, mais c'est fort possible, et le pauvre, il lui faut un coup dur pour taper le talon au sol et rebondir, ca va pas etre facile, courage, et reviens nous parler.
désolé Kafka, encore un truc a quoi je pensais....nous les hommes, ( je vais en faire hurler, mais j'ai pas honte de dire ca), parfois, quand ca va mal, par exemple au boulot, l'avouer, dire que l'on craque, c'est impossible, et parfois ( c'est completement débile), on préfère fuir, plutot que de dire a la personne que l'on aime, " écoutes, j'y arrive plus, faut que tu m'aides, je vais mal", on fuit ....c'est une piste Kafka, réfléchis y. Bon courage a toi.
ANISOTROPE!!!...oui encore moi, je continu mon monologue. Pour les gars ici, en 7 mois maintenant de temps, ou j'ai vécu : " je t'aime plus, on est pas fait pour etre ensemble, je veux ma vie, fait la tienne, trouve toi un nouvelle femme, même me dire je te conseillerai sur une éventuelle femme ( ca fait mal!!!), piratage de son Facebook pour me rendre compte qu'elle parlait d'un mec a sa salo...de copine qui lui plaisait...etc, je vous en passe). Et bien, allant mieux aujourd'hui et recentré sur moi même, ca change TOUT, VOUS et ELLE!, essayez mes amis !
IL voit un spy depuis avril, j'espère que ça l'aidera. Je me sens impuissante, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix. Je le laisse aller jusqu'au bout de son truc, mais depuis quelques temps il monte des signes de ras le bol, il dit qu'il en a assez, il exprime aussi le fait de ne plus prendre de plaisir à bosser sur ses projets, souffe de l'ambiance, trouve les réunions stériles, se plaint de ses patrons, donc là sa vision générale du boulot est devenue négative.

Etant donné que tu es passé par là, ton regard m'est pécieux. Je vais t'écouter, sur le fait par exemple de ne pas conseiller (ce que j'ai tendance à faire, car je veux toujours aider en cherchant des pistes, des solutions avec l'autre), vais donc adopter une autre approche.

j'aimerais savoir, pour toi, la famille était elle à ce moment là un réconfort ou une contrainte ? J'ai lu un truc sur le burn out qui indique (comme pr la dépression) que les symptomes peuvent être une absence de sentiment, d'affecte, en es-tu arrivé là ?

Je te lis demain, encore merci !

ah je vois à l'instant tes derniers posts ! bah non sois pas desolé, tu m'aides à comprendre ce que je ne comprends pas depuis bientôt 6 mois !).
Salut tout le monde! Jetais en picnic avec mes lutins, me revoilà.
Kafka si tu veux je vais t'envoyer une copie de mon rapport personnalisé JRME, c'est le seul endroit sur le site (outre les forums) où j'ai pu avoir de véritables conseils par rapport à l'ex qui éprouve des problèmes personnels. En fait Antoine a publié une courte vidéo à ce sujet ce matin mais c'était plutôt décevant, ça disait rien.
Bonjour tout le monde !!! Voila j'ai passé une super soirée,une super nuit !!! Je ne suis pas rentré dormir chez moi et la je viens tout juste de rentrer car les enfants vont pas tarder a ce réveiller.et bien franchement je dois dire que cette soirée a été plus que bénéfique pour moi !!! Je n'ai rien fait de mal,mais j'ai découvert que je plaisais tjs aux hommes !!! Ma confiance en,moi est revenu en,partie et c'est dingue mais je ne m'y attendais pas du tout.hier je n' Étais plus une maman et une femme,j'avais besoin de ressentir cela,moi qui suit délaissé depuis des mois,je n'avais jamais crus que je pouvais plaire a un autre homme.je me sent très bien ce matin même si peut dormir,mais ce n'est pas grave.et moi qui pensais culpabiliser de n'avoir pas dormi a la maison et d'avoir laissé mes enfants comme sa,et bien même pas.aller je file au café car je vais en avoir besoin aujourd'hui.bon courage a tout ceux qui vont bosser!!!
voila j'ai croisé monsieur ce matin avant qu'il ne parte travailler, et j'ai eu le droit a un bonjour Maman, alors que avant c'était juste un simple bonjour sans conviction, et il ne m'a pas posé de question sur ma soirée, mais a bien dus remarquer ma bonne humeur !!! nous avons discuté de tout et de rien puis il est parti travailler.je lui ai juste dis que je ne sortais pas ce soir, car maman ne tiens pas la route lol nous en avons rigolé tous les deux, je lui est dit que je n'avais plus l'habitude de cela et que a 28ans j'étais vieille lol il m'a répondu mais non tu n'est pas vieille, loin de la !!! enfin quelque chose de gentil en deux mois !!!! peut être rien mais bon c'est toujours sympa de s'entendre dire cela.il m'a rappelé ses horaires de boulot et m'a dis a ce midi. l'échange de ce matin a été sympa, et il a même accepté le café que je lui proposé pour une fois. maintenant reste plus cas voir comment va finir cette belle journée !!!
anisotrope a écrit : Pour les gars ici, en 7 mois maintenant de temps, ou j'ai vécu : " je t'aime plus, on est pas fait pour etre ensemble, je veux ma vie, fait la tienne, trouve toi un nouvelle femme, même me dire je te conseillerai sur une éventuelle femme ( ca fait mal!!!), piratage de son Facebook pour me rendre compte qu'elle parlait d'un mec a sa salo...de copine qui lui plaisait...etc, je vous en passe). Et bien, allant mieux aujourd'hui et recentré sur moi même, ca change TOUT, VOUS et ELLE!, essayez mes amis !
Ha bé ça aussi ça motive à lire de bon matin... :-1
oui cela fait plaisir a lire, on ce dit que rien n'est perdu !!! j'ai eu exactement les mêmes paroles de la part de monsieur, je ne sais pas si il le pensé mais bon il la dit quand même. quand je ne comprenais pas prk il voulait me quitter au début et que j'ai fait tous les interdits qu'il ne faut pas faire, il m'a balancé au visage que je devis le lâcher et que si il devait trouver une nana pour me faire comprendre que c'était fini et bien le ferait !!! sa fait super mal. les mots sont plus destructeur parfois que les actes... maintenant je n'entends plus ce discours mais il reste quand même dans ma mémoire...
Et voilà encore un jour sans... :?

Comme j'y ai droit un soir par semaine j'ai récupéré mes BB pour aller manger un bout avant de les ramener a madame vu qu'ils partent tous les 3 en congé pour la semaine(a la base on devait tous y aller avant le clash).....

Madame était beaucoup plus sereine que hier et du coup beaucoup plus distante et froide.....

J'ai eut du mal a contenir mes larmes en partant car oui sans tous ça on serait parti tous les 4......pfffffffff vie de merde :evil:
c'est horrible ce que tu dis, je l'ai vécu, des projets sans moi, mais 3 bouts qui vont faire des nouvelles choses sans moi ....Spagulax, plus de larmes!, penses a toi et tes enfants dans le furtur, TOI ET EUX. Les larmes, si ton ex les a vus, c'est pas bon, montre que tu acceptes SA décision, et que tu vas de l'avant, crois moi, pour le moment, moi mon ex a vraiment vu que j'avais changé que je me prenais en main, que j'allais de l'avant que je m'occupe bien des enfants. Et puis, elle voit je crois que je deviens de plus en plus distant amoureusement parlant d'elle, elle reflechie beaucoup, je le vois. TIens bon, je sais que c'est hyper dur avec les enfants, j'en ai chialé pendant des heures tout les jours quand je les avaient pas, plus le petit bisou du matin en partant au boulot, plus le bisou du soir....c'est hyper dur, mais RECENTRES TOI. Ecris nous, pour moi aussi a partir de dimanche, sans eux, le boulot qui reprend lundi, ca va etre dur....mais je commence a me sentir de plus en plus pret.
C'est super dur même quand on y est préparé(j'en ai parlé avec ma psy a midi lol)
Mais pour les larmes non madame ne les a pas vu j'attend toujours le stop au bout de la rue avant de les lacher..... :|

Puis ça m'a fait bizarre de la voir si différente d'hier....

Mais bon j'ai juste parler des petits et du chien car (trop bon trop c.n) c'est moi qui vien le nourir pendant qu'ils profitent de leur vacances......

Mais bon une petite séance de fonte et pompe plus un peu de lecture et ça me videra la tête...... ;)
tu as raison, leurs changements de comportement est très dur a vivre, mais quand tu auras travaillé sur toi même, ça te fera beaucoup moins mal, et comme je disais dans un post, même si tu pleures apres, elle a quand même du voir sur ton visage quelque chose, ça c'est pas bon, faut qu'elle voit un nouveau visage, d'un mec sure de lui, allant de l'avant, et DÉTACHÉ !
Je connais le feeling Spagulax, croies-moi. C'est pas facile :(

J'ai malheureusement pas de truc magique à te donner, autre que tout ce qu'on a mis de l'avant ici (t'occuper à autre chose, faire du sport, être patient, patati patata).

Ça fait 7 mois et je me sens encore mis de côté quand je ne participe pas aux activités, ce qui est quand même un brin paradoxale parce que je veux moi aussi faire de moins en moins d'activités avec elle (en fait oui je veux, mais ça me vire trop à l'envers de pas pouvoir être en couple et devoir resté simplement amical)

Avec le temps, je suis de plus en plus capable de me concentrer sur les activités qu'on fera ensemble, les enfants et moi, plutôt que les activités auxquelles je ne participe pas.

Je suis avec toi dans cette galère. Tiens bon!
Je sais bien et du coup je pense que de l'avoir éloigné(en distance) va me faire le plus grand bien pour justement me recentrer sur ce que j'ai a faire et non pas a penser.... ;)

Mais bon dans la série '' trop bon trop c.n''.......''ha au fait j'ai reçu le trampoline pour les petits tu pourras me le monter???''
Oui biensur un soir en donnant a manger au chien je te ferais ça....... ''

Rhooooo une vrai serpière.......grrrrrff
Tout a fait d'accord elle se démerde.....
Y'a trois semaine j'y avais expliqué que le principe de la séparation faisait que je n'avait plus a m'occuper de son entretien......jusque là je passais tous les 15 jours passer la tondeuse(on se moque pas!!!) Et donc j'ai arrêté.....

Mais bon un petit service de temps en temps.......sinon ils sont pas prêt d'y sauter sur ce foutu trampoline mes minots.... :lol:
Modifié en dernier par Spagulax le 31 juil. 2014, 21:29, modifié 1 fois.
Spagulax, demain c'est à mon tour : 15 jours sans eux, je n'ai jamais connu ça, je sens pour le coup que j'aurai du mal à contenir mes larmes demain soir quand IL viendra les chercher. Mais il le faudra bien pour ne pas inquiéter les petits. Je sais aussi qu'à ce moment là je lui en voudrai de nous faire vivre ça. VDM.

De toute façon, les vacances vont être une étape dure à passer, une 1ère pour nous ici sans l'esprit "famille". Bref, je vais voir un film très tectuel du coup avec des amis demain soir : Transformers, hihaaaa.

J'espère que vous vous êtes prévu un emploi du temps en béton, anti-chute de moral, sorties, etc ?

Spagulax, c'est dur à accepter là, mais il faut se trouver une "routine" agréable, qui fait du bien, qui sécurise. En attendant, garde ton cap, de son côté à elle, elle n'a pas forcément l'air bien, pas forcément à l'aise avec tout ça.

Nous redoutons ces vacances que l'on aurait dû passer en famille, on appréhende, on va cogiter.... eux aussi j'imagine, et peut-être dans le bon sens qui sait ?

Et oui, on arrête d'en faire trop ;)

Allez : FORZA !
Tu as raison Kafka... ;)

Perso pour l'emplois du temps je l'ai blindé de boulot...déjà WE de garde(taxi) pour remplacer des potes qui partent en congés lol 8-)

Mais nos Ex doivent aussi cogiter tu as raison.....a leur façon mais cogiter quand même.......
Allez prendre du sommeil. Je rêves ou il est 2:00 du mat dans votre coin?

Je suis quand même sérieux. Toutes mes pires journées au cours des 2 derniers mois ont été des lendemains deauvaises nuits. La fatigue est clairement mon plus grand ennemi et je doutes que ce soit bien différents pour vous ;)

Ah et pis si jamais ça vous concerne, fumer (la mari) *était* mon plus grand ennemi jusqu'à ce que j'arrête ça. Je fumais tous les soirs avant la rupture. En même temps que mes thérapies et tout le reste de ma prise de conscience j'ai décidé d'arrêter, ça à pas pris une semaine avant que j'en vois les bienfaits. Il m'arrive à l'occasion de céder à la tentation et chaque fois je me tends rapidement compte de l'erreur.

Alcool, mari, fatigue = pouah pouah pouah!
Y'a du vrai....
Pour le sommeil il est trés léger....
Pas de mari pour moi par contre clopes 2 paquets/jour j'ai dans l'idée d'arrêter justement pour prouver que j'évolue a madame et a moi même (18ans que je fume a ce rythme)mais c'est chaud.....
Et alcool jamais quand je suis seul ça m'a jamais tenté... ;)

@Fauconvert tu d'où je l'ai pas noté en lisant les post???
ahah Fauconvert pourrait se démasquer en utilisant quelques expressions de chez lui ;)

moi 1 paquet de clops par jour depuis la rupture (quand je suis sans les enfants), contre 1 clop par jour avant. C'est mon prochain défit, je passe au patch cet été.
:D Ouin mosus de fumage de tabarnak. Moé ej une pair de packs de cigarrillos par jour, ça m'coûte un bras pis une jambe. Chu sué patches depuis yinque 2 semaines pis j'ai réduit ça de moitié, po pire. Faut le faire - mon doc m'a dit de pas arrêté tussuite parce qu'avec la rupture ça s'rait bin que trop rushant su mé nerfs! Fek là bin jme patch el matin, m'en va bosser, pis j'arrache c'te calice de patente el soir pour er'fumer comme une cheminée.

Y'a quand même bin dé osti d'limites, ej peux pas tout faire en même temps, né bin assez su é z'épaules de même ;)

Vla tu bin qu'mon identité c'pu trop un mystère, drette de même :P
Céline Dion!!!! LOL

J'avais bien tenté les patchs moi aussi mais dans la série pas de bol baaaaaaa j'suis allergique.....des plaques rouges sur Tout le corp lol.....

Mais bon a quasi 450€ de clopes /mois va falloir faire quelque chose sinon le loyer sera dur a payer.......
Haha plutôt Sénile LeDion :)

Weekend solo pour moi, long weekend en plus! Congé lundi. Je vais en profiter pour travailler sur mes rénovations, mode production engagé!

Elle me fait des trucs bizarre, c'est pas grand chose mais bon, hier elle me texte "Testing" vers 21h. Je laisse souvent un peu de temps passer avant de lui répondre. Je lui renvoies un simple "?".
Elle: "Je pensais que mon téléphone avait coupé. Je vais me coucher, Bonne Nuit!"
Moi: "Ah bon. A+"

C'est louche. Elle a tout plein d'amies, elle parle à sa mère 12x par jour, mais c'est moi qu'elle choisi de texter. Bizarre...
Bizarre oui......

Moi elle manque cruellement de Tact.....

Je lui ais demandé hier de m'envoyer un texto une fois arrivés pour être sur que no soucis sur la route(4h de trajet)......
Finalement elle vient de me tel pour me raconter a quel point C grand et magnifique.....qu'elle a vue direct sur la montagne et la neige depuis la terrasse.....et que je peux tel quand je veux pour parler aux petits..... ......Tact :shock:

Ça me rapelle le 21 juillet où elle m'a textoté ''Joyeux anniversaire'' j'avais répondue ''Bon aurait suffit merci'' .....Tact :shock:

Ou encore le jour où devant Sa(notre)maison elle me sort''alors T content t'as trouver un appart?''.......''heuuuuu ouai enfin C qu'un P2 hein''........Tact :shock:

Je crois que je suis tombé sur la nana qui approche le plus le degré zéro du TACT :lol:
Vous en voulez du tact ? en v'là :

Ce soir IL est venu chercher les petits, que je ne verrai pas pendant 15 jours (pas réussi à retenir mes lames, merde, pour l'image de femme forte que je me façonne depuis des semaines, on repassera). Bref, tellement en colère qu'il me fasse vivre ça, je ne lui dis pas au revoir (je sais, pas bien , mais je m'en tape, trop douloureux) et m'en vais, chez un couple d'amis.

Ces amis savaient ce que je vivais ce soir "viens dont dîner à la maison !", ok. Je pleure sur tout le chemin, me calme avant d'arriver chez eux (suis fière et ne pleure pas devant mes amis, non mais oh). On prend l'apéro, mon amie me dit :
- "c'est le 1er été en étant séparée et sans tes enfants, t'inquiète tu vas t'habituer, tu seras moins triste les prochains !" (ui ui)
-"Hé, on a un truc à t'annoncer : il m'a officiellement demandé en mariage !!!!!", elle me montre son alliance, on a parlé une partie de la soirée de l'organisation de leur mariage.

Je suis évidemment heureuse pour eux, mais je sais pas, ce soir, c'était pas mon soir. VDM.

Sinon, de votre côté, le coup du "Testing", Fauconvert, c'est naz (oui je suis de mauvais poil ce soir), comprends pas, une façon de dire "youhou ?" Elle s'attend à ce que tu répondes quoi ? ça me laisse perplexe...
Spagulax, oui, elle manque de tact lors de cet appel, un peu d'empathie, merde ! après c'était peut-être pour te rassurer au sujet du cadre de vacances des enfants, fort possible aussi ! Allez, courage !
Bonjour les amis,bien triste nouvelle pour moi aujourd'hui,un ami d'enfance cest suicider a même pas 30ans parce qu'il a perdu sa femme et sa famille...je ne comprends pas son geste,mais cela fait réfléchir du coup vraiment.voila,courage a vous tous malgré tout.bonne journée.
Bonjour, Kafka, tes amis manquent un peu de tact eux aussi...sais pas mon avis. Dur SOLEIL...rien a dire....mais on a qu'une vie, on ne sait pas ce qu'elle nous reserve, alors gardons la!.
Bon j'essaye d'amener du positif ....soirée avec un couple d'amis a elle leur enfants et les notres chez eux. Bonne ambiance, moi très détaché et pas du tout en demande...fin de petite soirée a 1h, elle me demande si elle peut me suivre en voiture car la nuit elle voit rien et un peu trop bu....elle me suit, jusqu'a devant chez moi, je me dis, bon elle veut embrasser les enfants qui dorment dans la voiture. Puis elle vient vers moi, me regarde, me remercie, et me prend dans ses bras, me serre encore très fort, me regarde dans les yeux, puis m'embrasse, j'arrive plus a la découler un moment, puis je lui dit allé, vas-y, tu fais gaffe tu as encore 1km pour rentrer chez toi. En réalité, je me demande si elle voulait pas que je lui dise de venir dormir, BA NON!
Attend, rien est fait pour moi! . Mais en tout cas, je suis pour moi même dans la pente ascendante. ET CA, elle s'en rend compte, et comme je disais, nos ex nous connaissent trop bien, et dans le moindre de nos regard peuvent voir si l'on a changé ou pas. Donc, si l'on est convaincu nous même et qu'on le sent, alors ils le ressentent.
Kafka, je reviens sur ce que tu disais, une petite larme parce que tes enfants partent, y a rien de pas bien a ça, moi aussi et mon ex aussi versont une petite larme lorsque ce n'est plus notre semaine. Mais quand elle, elle la verse, je lui dit : " ba oui ....c'est comme ça, faut faire avec!"
Toutes mes condoléances Soleil... il a perdu sa femme, sa famille, une séparation ?

C'est super Anisotrope, tu te fais désirer, cette distance la fait réfléchir, c'est plutôt bon tout ça !! Tu arrives à être raisonnable, j'aurais été faible à ta place et me serais laissée aller, trop pressée de la retrouver, mais on sait que ce n'est pas bon, on a pu le constater à plusieurs reprises au travers d'histoire lues ici, garde ce cap. En tout cas, elle apprécie cette résistance de sa part, et vaut mieux continuer ainsi, jusqu'à ce qu'elle n'est plus aucun doute.

Oui, il n'y a peut-être rien de mal à pleurer devant l'autre, je m'y étais préparée à cette séparation avec mes enfants, je l'appréhendais tellement. Ensemble, on aurait fêté ses vacances hier soir, heureux de se retrouver pour 4 semaines. Là ce qui était dur, est dur (tout petit moral aujourd'hui), c'est que ce départ des enfants rappelle la séparation, 15 jours chez leur papa, puis 15 jours avec maman. C'est dur parce que ça sort du cadre du quotidien auquel je m'étais bien adaptée.

Et puis je culpabilise d'avoir pleuré devant mes enfants, un flot de larmes (celles que l'on ne peut retenir, qui brouillent la vue). Mon fils m'a demandé "tu pleures Maman ?" "non Chéri, t'inquiète!". IL m'a demandé pourquoi je pleurais, j'ai répondu brièvement "c'est une épreuve" (ben oui gros benêt...). Pas un geste tendre de sa part, pas un sms dans la soirée pour demander si j'allais mieux.

Ma question du jour : comment, après x années d'amour (10 ans), de forte complicité, l'autre, celui qui quitte, peut-il se montrer à ce point indifférent, insensible ? je ne le comprends pas, je ne suis pas bâtie comme ça, le voir pleurer m'aurait retourné le coeur et j'aurais pris des nouvelles.

Bref, je vais ranger l'apparte, bouquiner, et lundi je me cherche un local commercial pour lancer ma boutique de restauration d'objets d'art en octobre, je risque de ne pas voir la semaine passer, et c'est très bien !
Kafka, l'indifférence de l'ex a notre égard est hyper dur a vivre...encore j'en souffre parfois dans ses paroles...et moi aussi 10 ans, d'amour, de complicités, etc...je me demande, si nos ex ne se blinde pas d'une certaine façon, inconsciemment, par tenir, mais lorsque le travail est fait sur nous même, on le vis mieux, et c'est comme si on regardait ou vivait cela de l'exterieur, puis on se dit...laisse tomber, ca va, laisse la, elle(il) verra plus tard.
moi, j'angoisse pour demain, elle récupère les enfants, je reprend le boulot...mais maintenant, j'ai du mal a le vivre par rapport a l'absence de mes 3 loulous, elle, j'ai envi d'etre pres d'elle, bien sur, mais je vis très bien qu'elle fasse sa vie...
Un peu pareil vis a vis de madame....elle me manque mais je m'y fait....c'est ses façons de faire qui me dérange mais pas forcément l'éloignement.....
Par contre les enfants pour moi ce n'est que un WE sur 2.....donc 4 jours par mois!!!!!! Ça ça fait mal.... :|
Merci Anisotrope,
Oui, ils doivent se blinder, on ne peut pas être indifférent à ce point, pas après ce que l'on a vécu. Je me disais cela tous ses derniers temps "laisse tomber, avance, lui, il verra plus tard, lorsqu'à un moment (vacances) il se posera, loin de son quotidien de boulot, loin de ses 80h par semaine". Là, je vis une petite rechute, mais je me fais confiance, je vais remonter la pente, j'en ai fait du chemin, me suis reconstruite malgré tout. Mais oui, cette indifférence fait mal. Je les déteste ces rechutes, j'ai encore du boulot ;)

De ton côté, je comprends ton appréhension, j'ai quitté mes 2 amours hier soir, c'est un moment difficile, mais tu vas reprendre le boulot, avoir des journées bien chargées, pendant que tu bosseras, tu ne cogiteras pas, c'est une très bonne chose. Ce matin me réveiller dans ce vide était plombant, mais je bosse aussi la semaine prochaine et compte là dessus pour dépasser tout ça. Tu les revois quand tes petits ?

Spagulax, nous faisons aussi un week-end sur 2, j'ai mes petits en semaine, mais j'ai proposé au papa de les avoir un soir par semaine, il a accepté et ça n'a pas l'air trop mal comme ça. Ne pourrais-tu pas proposer de les avoir aussi 1 soir par semaine ?
Ba en fait on fait ça aussi....mais mon boulot fait que je ne peux pas les garder pour la nuit car j'attaque trop tôt......

Le premier mois de séparation en fait j'allais mangé chez Elle une fois par semaine comme ça j'arrivais vers 18h30 on jouait on les douchait on mangeait puis on les couchait.....aprés on buvait même une petite bière avec madame puis je partais....

Mais au bout d'un mois elle m'a dit que c'était trop ambigüe pour les enfants(aussi pour elle)et qu'ils ne comprenaient plus que l'on soient séparés.....donc elle m'a demandé de juste passé les prendres pour les amener manger quelquepart(j'avais pas encore trouvé mon appart a ce moment) puis de les lui ramener assez tôt pour qu'elle les douche et les couches....

Donc en fait de 3ou4 heures un soir par semaine je suis passé à 1h30 en leur présence(juste les enfants) et bien speedé.... :?
C'est sûr, ça fait peu, tu bosses toujours de nuit ? pas moyen de les avoir vraiment un soir, une nuit par semaine ?

Bon, de mon côté, j'ai eu un sms de LUI ce midi, me demandant si ça allait mieux, que je pouvais appeler ou avoir les enfants sur Skype quand je voulais. J'ai trouvé ça gentil (c'est fou comme nous largués on est touché par le moindre truc un peu sympa de l'ex, comme un affamé à qui on donne un morceau de pain sec, m'enfin...). Je les ai eu sur Skype ce soir, mon fils en larmes (5 ans), ma fille toute souriante (2ans) et le papa derrière qui fait la gueule, pas un sourire, agacé par l'attitude de fiston. Je lui demande juste s'il va bien "non suis crevé". Bref, j'ai discuté 10mn avec mes petits choux, et un au revoir cordialo/glacial avec LUI.

je sais pas chez vous, mais les échanges comme ça à -40°C je m'en passerais. Merde, moi j'étais contente de le voir. A un moment donné, je jetterai l'éponge, et penserai sincèrement que je mérite mieux.

Sont obligés d'être aussi désagréables quand on les voit ?? un jour il est tout sourire, a envie de blaguer, s'intéresse à ce que je fais, pose des questions, un autre jour, c'est l'opposé, désagréable, froid, indifférent... ça me déstabilise. Comprends pas.

Vous notez ce chaud/froid de votre côté ? vous y comprenez quoi ?
oui chaud froid aussi, travailles sur toi, pour ne plus subir ça, c'est a ce moment la, que ta dépendance affective commencera a s'estomper ....tiens le coup, je suis passé et je passe encore comme vous par tous ces moments la....
C'est nous qui sommes quittés, et j'ai l'impression en vous lisant et au regard de mon histoire que nous sommes plus stables qu'eux, je me montre d'humeur égale quand je le vois (sauf hier mais je quittais mes petits). Lui non.

Oui, je dois travailler là-dessus, ne plus en être touchée. Je me suis faite à cette séparation, habituée à mon nouveau quotidien, mais ce chaud froid, je ne m'y habitue pas. Mais il le faut, c'est la prochaine étape. On est peut-être trop attentif à eux.

Toi Anisotrope, qui a pris du recul, comment interprètes-tu ce chaud froid ?

Sinon, je pense à toi et espère que tu passes de bons moments avec tes petits, courage pour demain, tu vois moi ça va mieux aujourd'hui, déjà concentrée sur ma semaine boulot à venir. Quand les récupères-tu ?
Ha bas sa je vient de l'avoir aussi,le chaud,froid je connais.il s'en n'ai excusé ce qui est déjà pas mal et il a pris la décision d'aller voir un psy pour l'aider a aller mieux...c'est une très bonne nouvelle je trouve,Pr nous mais surtout Pr lui,il commence a comprendre pas mal de chose.avant aller voir un psy c'était pas dans son intention maintenant cest différent.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 26