Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Crysis a écrit :J'estime qu'au tien, ou au mien c'est pareil, nous n'avons qu'un décennie d'écart me semble t il...
Mais non t'es pas vieuuuuux! :mrgreen:
Ah ouais ? Pareil ? Bah imagine-toi dans le même cas que maintenant, mais avec dix ans de plus. Et dis-moi que tu ne flipperais pas..
Karmacode a écrit :De mon coté je n'ai aucune envie de vengeance car j'ai bien vu que j'avais fait des erreurs et que justement ca ne serait pas correct de vouloir faire du mal inutilement
Faut pas se leurrer, les torts dans les ruptures sont toujours partagés. Peut-être pas à égalité, mais on a tous plus ou moins quelque-chose à se reprocher. Et je ne dis pas qu'il faut se venger. Mais que l'idée de le faire aide à se reconstruire lorsqu'on est au bas de la pente, et qu'il ne faut pas se priver de se raccrocher à n'importe quel espoir tant que ça aide à remonter.
Une fois guéri, de toute manière, comme le faisais remarquer Crysis, on abandonne toujours l'idée, parce qu'elle ne sert plus à rien. Mais en attendant d'en arriver là, ça peut nous sauver d'y penser.

Edit: Crysis, trop rapide pour moi :)
Ouais je comprends ton point de vue Figa, si cela peut aider alors je le comprends complètement.

Je sais pertinemment que les torts sont partagés, autant moi j'ai fais mon mea culpa même si je ne lui ai pas tout dit (actuellement je me demande si lui dire tout ce que j'ai vu comme erreurs servirait à quelque chose, moi ca me délesterait d'un poids mais je ne sais pas si c'est une bonne idée) elle de son coté je pense qu'elle ne le fera jamais, soit elle s'en fout, soit elle à peur de me faire mal, soit elle est trop introverti pour ne serait ce qu'oser dire quoi que ce soit, tout le problème d'avoir choisit une fille comme ca, elle ne parlera jamais des choses graves ou qui font mal donc aucune chance d'avoir le fin mot de l'histoire, si elle ne veut/peut pas le coucher sur papier c'est qu'il n'y a rien à faire.
Karmacode a écrit :actuellement je me demande si lui dire tout ce que j'ai vu comme erreurs servirait à quelque chose, moi ca me délesterait d'un poids mais je ne sais pas si c'est une bonne idée
Ce n'est pas pour rien que ça fait partie des "interdits".
Tu t'es déjà mis "à nu" devant elle, pendant votre relation. Tu lui as tout dévoilé, elle te connait par cœur. Et cela ne l'a pas empêchée de te quitter. Recommencer à t'ouvrir à elle ne servirait à rien, sauf à te faire du mal.
Par contre, il faut garder en mémoire tes "erreurs" (d'ailleurs, si elles faisaient partie de ta personnalité, je ne suis même aps certain que ce soient des erreurs, puisqu'elle les avait acceptées au départ en devenant ta compagne), pour en faire une force qui t'aidera avec l'éventuelle next.
Hm si Figa ce sont bien des erreurs car j'ai changé depuis le début de notre relation, et justement elle ne devait surement plus voir le garçon que j'étais au début de la relation mais plus le gars déprimé qui ne voulait plus rien faire mais parfois j'en viens à penser qu'avec tous ces problèmes et le fait que je devais toujours veiller sur elle et m'inquiéter pour elle, elle m'a vampirisé toutes ces années en se servant de mon énergie et de ma motivation car elle n'en avait pas.

C'est pas pour rien que vers la fin elle croulait sous les problèmes et que je ne pouvais rien résoudre du coup elle m'a vu aussi comme un problème et à préféré tout balancer par la fenêtre.

Tu veux mon avis, je pense qu'elle doit surement me rendre responsable de toutes les mauvaises choses qui lui sont arrivées dernièrement, je dis ca car un jour peu après la rupture elle m'a accusée de lui avoir provoqué son syndrome de fatigue chronique et quelques temps après elle m'a dit d'enlever ca de ma tête car c'était pas vrai mais c'était trop tard le mal était déja fait.

C'est aussi surement pour cela qu'elle ne m'a jamais parlé de ses erreurs ou de ce qu'elle estimerait être de sa faute, je me trompe peut être mais je pense sincèrement qu'elle doit se dire ca actuellement.

Ceci jusqu'à ce qu'un jour les problèmes ré apparaissent et qu'elle se rende compte que l'autre n'est pas toujours responsable des problèmes et seulement à ce jour la elle découvrira que j'avais certes une part de responsabilité mais que j'avais aussi fait beaucoup de choses pendant toutes ces années pour l'aider à arriver la ou elle est maintenant.

Si un jour cela arrive peut être que la j'aurais mes réponses.
Estime-toi heureux, parce que tu gardes de l'espoir quand même. Moi aussi, de mon côté, elle m'a accusé d'être le responsable de son état, malgré tout ce que j'avais pu faire. Mais elle n'a pas fait machine arrière, et elle continue de m'accuser. Et si un jour d'autres problèmes réapparaissent dans sa vie sans moi, elle trouvera toujours un coupable autre qu'elle-même, je le sais bien, je la connais par cœur.
Alors je sais bien que j'ai fait des erreurs aussi, mais j'ai arrêté de m'auto-flageller, parce que de toute manière, elle ne m'a même pas laissé l'occasion de les réparer.
Tu as peut être raison la dessus Figa, mais si une personne n'est pas capable d'assumer ses erreurs et passe son temps à accuser les autres de tous les maux et tous les problèmes alors je ne peux plus rien pour elle.

Je ne sais pas si je garde espoir en quoi que ce soit je ne sais même pas moi même si j'attends quelque chose ou quoi, je sais que j'attends la fin de toute cette histoire et qu'a coté j'écris la mienne mais disons que ces réponses je vois ca comme un plus qui pourrait m'être apporté mais qui si il n'arrive pas ne m’empêchera pas d'avancer non plus.

Je dis ca car je n'attends plus rien de positif venant d'elle, j'ai déja passé tellement de temps à la consoler, à la soutenir, à me battre pour qu'elle se sente le mieux possible que maintenant je suis fatigué de faire ca pour quelqu'un d'autre alors que je n'ai jamais eu ca en échange alors maintenant je n'attends plus rien et je me contente juste de m'occuper de moi.

Elle ne m’enlèvera pas ma peine et mes souffrances, seul moi ou une autre personne pourra le faire.
De toute façon, ce n'est pas plus mal qu'elles ne reconnaissent pas leurs erreurs, et tout ce qu'on a fait. Parce que si c'était le cas, ce serait encore pire de constater tout ce gâchis.
L'erreur est humaine, la reconnaître c'est faire preuve de sagesse, et ça tous les humains n'en sont pas capables. Karma mérite une nana qui lui rende ce qu'il donne, peu importe les erreurs commises. Y'a pas d'évolution sans erreur. Son ex va rester à faire du surplace à ne rien reconnaître, tant pis pour sa gueule. Ça va pas la faire revenir, mais ça va lourdement l'handicaper si elle a une autre relation...
Alors ne laissons pas ce gâchis finir à la poubelle pour rien et capitalisons la dessus pour la suite, on a pas fini Figa, on a encore tout un tas d'années à passer et je suis persuadé que l'on rencontrera quelqu'un avec qui on ré écrira quelque chose d'encore mieux que ce l'on a écrit avec nos anciennes compagnes.

Je ne laisserait pas cette mauvaise expérience foutre en l'air mon positivisme et ma motivation, elle m'aura peut être vampirisé pendant toutes ces années mais il m'en reste encore largement pour reprendre le dessus et retrouver la personne que j’étais avant.

Ouais just you wait tu verras on se relèvera surement plus fort encore qu'avant je ne laisserais pas une seule personne éteindre cette flamme.
J'aime ton optimisme karma. Cela force l'admiration plus que tout. Tu as cette faculté de motiver les gens alors que toi même tu en baves. C'est une force de caractère des plus appréciables.
Tu te bats chaque jour, lutte et c'est énorme!
Bah tu sais j'ai pas énormément de mérite, tu en as sûrement plus que moi Feline car tu as traversé des épreuves plus difficiles que les miennes, au final je n'ai juste qu'un chagrin d'amour à guérir et même si ca fait un mal de chien on a cette force en nous qui nous permettra de passer outre tout ca, il faut juste la réveiller car pour moi par exemple elle était en sommeil depuis de longues années, bercé par la tranquillité de ma relation et de ma petite vie simple je me suis laissé allé et du coup je me suis ramoli (physiquement aussi d'ailleurs).

La le réveil a été brutal, soudain, violent et du coup forcément bah tu ne t'y attends pas et tu le prends de plein fouet.

Cependant je ne pouvais pas me permettre de sombrer dans la dépression, les medocs etc il fallait vraiment se remettre en selle.

J'ai toujours été de nature optimiste mais à un moment donné je me suis perdu, j'ai perdu foi dans les autres, je ne voulais plus faire d'efforts pour les autres car je m'attendais toujours à être deçu.

Alors oui je croise toujours des gens qui me déçoivent, des personnes mauvaises qui sèment le malheur autour d'eux mais à coté de ça il y a aussi des personnes supers avec qui je passe de très bons moments.

J'ai passé 10 ans de ma vie à soutenir mon ancienne copine dans tout ce qu'elle faisait,malgré son manque de confiance je lui ai toujours transmis la mienne et au final je pense que je n'en ai pas assez gardé pour moi alors maintenant je me réserve cette énergie pour me motiver et je pense qu'il faut aussi soutenir les personnes qui galèrent autour de nous car cette société devient beaucoup trop individualiste et je trouve ca plutôt moche.

De mon coté je sens que je ne vais sûrement pas tarder à sortir de ce tunnel, j'ai vraiment réussi à me reconstruire un nouveau quotidien avec mes activités et mes nouveaux amis, je vais bientôt pouvoir m'adonner corps et âme à ma passion et il ne restera plus qu'a rencontrer la bonne personne et je pense que je pourrais mettre un point final à tout ca.

En passant juste une envie de partager une chanson qui me revient souvent en tête et me fait penser aux moments que je traverse et la façon dont je me sens :

http://www.youtube.com/watch?v=hPC2Fp7IT7o

Je l'écoutais déja lors de la première rupture que j'avais vécue et maintenant je la ré écoute et le sentiment est le même mais l'approche est différente, c'est deux blessures faites par la même personne et cote à cote au même endroit, j'en ai guéri une déja, je pense que je pourrais guérir la deuxième et peut être même sans elle.
Je pense en effet comme toi que l'individualisme a fini d'achever cette société dans laquelle nous vivons. La liberté a été érigée au pinacle des valeurs cardinales de notre monde. Non pas que cela soit une mauvaise chose. Bien au contraire, elle est la preuve que l'être humain n'a jamais été autant libre de faire ce qu'il veut. Et en tant que femme et noire, lorsque je regarde la société d'il y'a des décennies, je suis ravie d'être née dans ce monde actuel.
Cependant, il existe un revers de la médaille. Notre génération de consommation de masse précédée par celle post soixante-huitarde est assez mal lotie. Elle doit comprendre qu'il est nécessaire de concilier liberté individuelle et respect de l'autre. Mais savent-elles seulement quel sens donner à ces notions aujourd'hui ? Telle est la question.
J'ai écouté la chanson, elle est belle. Mais je ne suis pas encore à cet état d'esprit.
Je nous souhaite un jour d'atterrir ici, non pas pour une énième rupture, mais pour témoigner de ce qu'il y'a une lumière au bout de ce tunnel sans fin. Redonner espoir à ceux qui auront pris nos places et qui se battront contre leurs démons intérieurs réveillés par une de ces nombreuses ruptures violentes et brutales.
Hotep!
Bientôt 6 mois de rupture, bientôt notre ancien anniversaire (le 28) bientôt ma nouvelle moto que j'attends depuis longtemps,bientôt une possibilité d'évasion avec une envie de découvrir les coins de notre beau pays, bientôt une nouvelle façon de voir les choses.

Je sais pas ce qu'il y a mais dans ma tête il commence à se faire certains déclic par rapport à elle, je vois vraiment clairement les erreurs que j'ai faites et je vois clairement pourquoi elle en est arrivée la, sans même avoir eu besoin de lui parler (comme depuis 10 ans en fait) je vois pourquoi on en a fini la.

Une relation déséquilibré faites de dépendance affective et d'attachement trop important, de jalousie, de fusion et de manque d'indépendance.

Une relation qui a finie par s'enliser dans la routine et la déprime avec des problèmes des deux cotés, problème santé, famille, professionnel bref un véritable raz de marée sur le couple.

Problème venant de moi et mon enfermement sur moi même, plus envie de sortir, plus envie de voir les autres, se contenter uniquement de son couple et c'est tout.

Vivre au travers de l'autre, vivre uniquement avec l'autre, je n'existais plus et je n'étais plus que le respirateur artificiel de mon ancienne compagne.

Très honnêtement je ne sais pas si la tendance aurait pu être inversée sans une rupture, je ne sais pas si j'aurais pu revenir de la ou j'étais sans une grosse baffe dans la gueule ca je ne saurais vraiment pas le dire.

Aujourd'hui j'en suis la, je me pose toujours cette question de savoir si j'ai envie de lui dire tout ca pour tenter de finir ma remise en question car je n'ai personne d'autre qu'elle qui pourrait comprendre ce par quoi je suis passé car je n'ai jamais autant détaillé ca à qui que ce soit, la seule à connaitre ces choses c'est elle.

Je me dis également que cela n'aura aucun effet sur elle et ce n'est pas ce que je recherche en fait, je cherche juste à sortir tout ca de moi à faire tout cela pour moi pour mon propre bien être et pour ma sérénité.

Je sais cependant que chaque jour passé loin d'elle, sans lui parler ou la voir, c'est un jour agréable et une victoire de plus pour moi et je sais également que chaque fois que je la verrais ma blessure se ré ouvrira et je sais qu'ensuite la nuit horrible et douloureuse.

Je sais maintenant qu'il me faudra beaucoup de temps pour ne plus souffrir de sa présence ou de la voir ou lui parler, je sais aussi que je veux continuer de ne rien savoir d'elle car le moindre détail me fera souffrir forcement, voila comme un alcoolique ou un drogué je le sais, je suis dépendant et je dois m'éloigner au maximum de ma drogue.

Ca fait du bien d'écrire ca quelque part, le week end prochain je retourne chez mes parents chercher ma moto, je pourrais aussi revoir ma soeur qui en à bavé depuis des mois avec son opération et la perte de son bébé, ca va me faire plaisir de les revoir et en même temps de pouvoir enfin réaliser un de mes rêves.

L'avenir se présente bien, il faut que je continue à faire le plein de choses positives et continuer à avancer sur cette route, je ne sais pas si je guérirais un jour de ma dépendance à cette fille mais je sais que tant que je resterais loin d'elle je ne me ferais plus de mal inutilement.

J'espère également que je rencontrerais une personne qui me conviendra et avec qui je pourrais vivre sans être dépendant et ca je pense que c'est ma prochaine épreuve.

Voila désolé pour le pavé du soir mais je n'avais pas écris depuis quelques temps et j'avais envie de poser tout ca.
Il est bien de voir ta part de responsabilité dans votre rupture. Tu as été toi karma, avec tes forces mais aussi tes faiblesses, tu as été ce qui fait toi. Tu as eu la force de porter ce couple car tu y as cru dur comme fer. Et s'il t'es arrivé d'être essoufflé vers la fin en raison de la vie, j'ai envie de te dire que c'est normal, tu es humain. Tout ça fait partie de ta personnalité. Tout ce que tu te reproches ce soir, qui a fait cette relation capote, c'est toi. Puisses-tu rencontrer cette femme qui saura aimer ton esprit pur et ton cœur généreux. Qui ne s'enfuira pas parce que tu n'arrives plus à lui apporter don oxygène.
Écoute les paroles de cette chanson. Elle devrait t'interpeller sur beaucoup de chose.

https://m.youtube.com/watch?v=yUOPL4CDWFM
Merci pour cette chanson Feline, en effet j'ai déja accepté la personne que je suis avec ses forces et ses faiblesses, ses qualités et ses défaut je sais également que je peux encore m'améliorer et je sais aussi que je peux encore réaliser des choses et rendre des personnes heureuses autour de moi.

J'y ai cru en effet et j'y croirais encore, quelle que soit la personne avec laquelle je serais je ferais ce qu'il faut mais je n'essaierais plus d'être un prince ou un fantasme créé par notre société actuelle je veux que l'on m'accepte pour de que je suis pas pour ce que je pourrais être ou pour ce que l'on voudrait que je sois.

Je resterais entier car si j'ai réussi à rendre une fille heureuse pendant 10 ans sans que jamais elle ne me décroche un mot je pense que je peux en rendre d'autres heureuses pour peu qu'elles veuillent bien s'ouvrir à moi et me faire confiance.

Je ne désespère pas loin de la, je garde la foi et surtout je garde la patience nécéssaire.
Karmacode a écrit :je me pose toujours cette question de savoir si j'ai envie de lui dire tout ca.
Si tu as encore ne serait-ce que le minimum d'envie de la reconquérir, je te conseille d'attendre d'avoir réussi, avant de lui dire tout ça, afin de ne pas l'effrayer et de plutôt lui démontrer le courage qu'il t'a fallu pour arriver à faire de toi ce qu'elle attend.

Si tu n'as pas l'intention de reformer votre couple, cela ne sert strictement à rien, sauf à te faire du mal en la revoyant inutilement (d'ailleurs, rien ne t'assure qu'il y aura une réponse quelconque de sa part).
Ce qui m'étonne, c'est que tu sembles avoir tourné la page, et être prêt à tenter de construire une nouvelle vie sans elle. Mais dans ce cas, à quoi bon avoir mené une telle introspection ? Parce que ce n'est pas parce que tu as changé ce qui n'a pas fonctionné avec elle, que ça fonctionnera mieux avec une autre.
En fait Figa je n'attends rien de spécial, je suis un peu sur le fil du rasoir, je commence tout juste à imaginer la vie totalement sans elle mais j'aimerais bien lui montrer avant de partir le chemin que j'ai accompli et également que j'ai compris son message et que j'ai compris ce par quoi elle était passé et ce que j'avais fait de mal dans tout ca.

Et justement je n'attends pas de réponse de sa part, au contraire même je n'en veux pas, je veux que ca se termine la dessus, que ca reste sur ce point la, je veux pour moi montrer que même si j'ai fait des erreurs eh bien je sais les rattraper je sais faire mon auto critique, je sais évoluer et m'améliorer.

Je te dis ca car elle sera incapable comme toujours de dire quoi que ce soit et surtout elle sera incapable de m'apporter quoi que ce soit, ce n'est plus dans son pouvoir maintenant d’apaiser ma peine car je me rends compte que par ce travail je peux l'apaiser moi même, sans avoir besoin de quelqu'un d'autre pour le faire, j'avais perdu ca, cette possibilité de faire des choses uniquement pour soi et en retirer de la satisfaction.

Et justement, je veux avoir cette satisfaction d'avoir fait tout ca sans qu'elle ne puisse avoir rien à redire, je veux sortir de la clean et fier de moi d'avoir réussi à la fois à surmonter l'épreuve mais également à avoir compris les problèmes et avoir compris pourquoi mon couple avait implosé.

Ici c'est vraiment un travail et un rite personnel, je le fais uniquement pour moi sans avoir un autre but que ma propre satisfaction personnelle.

Tu sais mon petit Figa, je pense maintenant après ces mois dont certains vraiment difficile elle n'attend plus rien d'autre de moi qu'une signature en bas d'une page, il m'a suffit de lire ces derniers mails ou sms froid comme une porte de prison et impersonnel comme si je parlais au premier inconnu que je croise pour m'en convaincre mais petit à petit j'en souffre moins car justement le deuil se poursuit d'une part et mon évolution d'autre part avec beaucoup de choses positives qui arrivent les unes après les autres et il faut que je continue à cultiver ce positivisme qui au final à été au coeur de ma personne pendant toutes ces années et c'est aussi ca qui lui avait plu à l'époque et avait plu à toute sa famille, un mec toujours positif et qui ne lache rien.

Je vais me retrouver petit à petit, il est surement enfoui sous des années amoncellement de gravas mais je pense arriver à le faire ré apparaître =)
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :je me pose toujours cette question de savoir si j'ai envie de lui dire tout ca.
ce qui n'a pas fonctionné avec elle, que ça fonctionnera mieux avec une autre.
D'accord avec toi Figasec sur ce point. Ce qui n'a pas marché avec elle peut très bien marcher avec une autre.
Je n'ai pas de doute la dessus non plus, cette histoire ne m'a absolument pas fait perdre confiance la dedans, je n'en sors pas aigri ou amer, je relativise et je retiendrais cette leçon pour la suite.
Karmacode a écrit :Ici c'est vraiment un travail et un rite personnel, je le fais uniquement pour moi sans avoir un autre but que ma propre satisfaction personnelle.
Le soucis, c'est que ça donne vraiment l'impression que tu recherches une sorte de bénédiction de sa part, et ça ressemble beaucoup à un interdit.
Alors même si tu n'attends pas de réponse, elle peut très bien t'en donner une qui te foutra en l'air. Donc laisse tomber. Tu le sais, toi, de ton côté, que tu es devenu un homme nouveau. Il ne te viendrait pas à l'idée d'aller le dire à une inconnue croisée dans la rue, alors pourquoi le faire pour une "étrangère" qui n'attend que ta signature en bas d'une page ?
De toute façon Karma, tu ne t'y attendras pas, mais tu tomberas sur quelqu'un.
Peu importe ce que ça signifiera, ce que cette personne pourra représenter, mais je te souhaite au plus vite de faire une bonne rencontre, qui fait juste battre un peu ton coeur, et là ça fait tellement relativiser les choses, même si rien ne se passe après.

Tu auras alors le temps de réfléchir à comment reconstruire un couple comme tu en as envie sans te trainer le boulet de ta relation passée, qui alors deviendra un support pour aller où il faut.
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Ici c'est vraiment un travail et un rite personnel, je le fais uniquement pour moi sans avoir un autre but que ma propre satisfaction personnelle.
Le soucis, c'est que ça donne vraiment l'impression que tu recherches une sorte de bénédiction de sa part, et ça ressemble beaucoup à un interdit.
Alors même si tu n'attends pas de réponse, elle peut très bien t'en donner une qui te foutra en l'air. Donc laisse tomber. Tu le sais, toi, de ton côté, que tu es devenu un homme nouveau. Il ne te viendrait pas à l'idée d'aller le dire à une inconnue croisée dans la rue, alors pourquoi le faire pour une "étrangère" qui n'attend que ta signature en bas d'une page ?
Oh tu sais sa bénédiction j'en ai que faire maintenant, ce que je veux c'est sortir de la clean, je veux justement régler avec moi même ces erreurs la mais pour ca il me faut lui parler sinon ca ne résoudra pas mes problèmes de Karma cela ne mettra pas en œuvre les différentes étapes nécessaires et de toute façon je ne lui laisserais pas l'occasion de me répondre car je me contenterais uniquement de ca et je partirais ensuite aussi sec sans discuter ou quoi que ce soit.

Le travail de mon coté est déja fait si tu veux mais sans cette étape la je ne peux pas mettre mon point final et en me contentant de parler sans lui laisser me répondre eh bien justement cela ne me foutra pas en l'air.

Simple, rapide, net , concis voila ce qu'il me faut et ensuite je n'aurais plus rien à me reprocher.
Salut Karma (et les autres),

Tout d'abord félicitations pour ton parcours. Que d'évolution en quelques mois, d'envie de t'en sortir ; même si dès le premier message on aperçoit les prémices d'une grande sagesse, une certaine capacité à analyser et prendre du recul sur les choses.

En revanche, tu sembles déterminé à mettre un point final à votre histoire, la revoir pour lui montrer qui tu es "devenu", grosso modo et si j'ai bien tout pigé.

Ma question est simple : qu'attends-tu pour la contacter, puisque tu es décidé à le faire et que tu dis en avoir besoin?
Simple j'attends la dernière étape que je me suis fixé et qui me permettra de me sentir au maximum de mon potentiel : ce week end je vais voir ma famille entière avec ma soeur également qui en a prit plein les dents depuis des mois, mes parents qui nous ont sontenu tous les deux dans ces épreuves et je vais également chercher la moto pour laquelle j'ai attendu tout ce temps et pour laquelle j'ai passé mon permis cet été, car j'avais envie à la fois de faire un truc pour moi que je mettais de coté et me prouver aussi que je pouvais réussir les choses quand je m'y investissais.

Je suis en vacances la semaine prochaine et je sais également qu'elle doit bientôt partir plusieurs semaines en Inde pour son nouveau taf, le 28 cela aurait dut être notre anniversaire et je vais éviter ce jour que je vais consacrer uniquement à moi et à des balades en bécane, ensuite si elle n'est pas encore partie je pense aller lui dire tout ce qu'il me reste à dire par rapport à tout ca sans chichi, sans y passer des heures, afin de sortir de la complètement clean et avec le moral au beau fixe sans avoir à l'écouter ou la laisser me perturber.

Après ca j'aurais encore une bonne partie de mes vacances pour rouler et des soirées salsa et halloween que j'ai prévu également tu vois tout cela ca me parait bien se boutiquer et même si je ne lui parle pas au final je n'aurais rien à regretter de tout ca car j'aurais encore avancé.
Je sais que tout dire à l'autre est un moyen de se soulager et de vider son trop plein de mauvaises pensées, de toutes les souffrances accumulées depuis la séparation etc... Je serai la première à vouloir tout dire également. Mais j'espère juste que tu te sentiras vraiment bien après... ? Car pas sure de ca...
Pour ma part j'ai toujours regretté de n'avoir rien dit dans toutes ces situations, parce que le mal ronge de l'intérieur, mais je me dis avec le recul que revenir sur des pas que j'ai mis tant de temps à faire, pour lui dire tout ce que je pense, ne servira à rien d'autre qu'à réveiller une souffrance endormie et enfin apprivoisée...
Crysis a écrit :Je sais que tout dire à l'autre est un moyen de se soulager et de vider son trop plein de mauvaises pensées, de toutes les souffrances accumulées depuis la séparation etc... Je serai la première à vouloir tout dire également. Mais j'espère juste que tu te sentiras vraiment bien après... ? Car pas sure de ca...
Pour ma part j'ai toujours regretté de n'avoir rien dit dans toutes ces situations, parce que le mal ronge de l'intérieur, mais je me dis avec le recul que revenir sur des pas que j'ai mis tant de temps à faire, pour lui dire tout ce que je pense, ne servira à rien d'autre qu'à réveiller une souffrance endormie et enfin apprivoisée...
D'accord avec toi Crysis. J'éprouve également le besoin de lui dire ce que j'ai sur le cœur. Pour ma part, je sais que ça ne servira à rien sinon alimenter une souffrance que je peine à gérer.
Karma, si tu me permets de te donner mon avis, je pense que tu es dans l'affect. Ce qui n'est pas le cas de ton ex car je crains qu'elle ne se remette pas en question après la rupture. Quoiqu'il en soit, puisque tu as décidé, fais nous un retour d'expérience.
Vous savez c'est pas quelque chose de complètement arrêté et c'est complètement une démarche personnelle sans arrière pensée ni aucun calcul que ce soit, je me demande également si cela sera nécessaire mais une partie de moi semble en avoir besoin, je ne saurais pas l'expliquer mais ca ne semble pas être la partie raisonnée de moi qui parle et bien souvent celle ci je ne l'écoute pas.

C'est comme si il y avait une partie que j'avais besoin de sortir de moi pour me sentir mieux et surtout ne pas lui laisser l'occasion de me répondre ou de lui poser quelque question que ce soit, c'est juste prendre quelques minutes pour soulager ma conscience par rapport à mes erreurs et pouvoir me dire enfin "Voila maintenant tout est dit et je n'ai plus à avoir de remords sur quoi que ce soit, tout cela est derrière moi et réglé, personne n'aura plus à en souffrir et je n'aurais plus jamais à y penser".

Je vous dis ca car je m'en veux encore des erreurs que j'ai faites et maintenant que je les ai en majorité découvertes je voudrais pouvoir faire un mea culpa la dessus car je ne veux plus que cela me ronge de me dire que si j'avais pas fait ca ca se serait sûrement mieux passé.

Et je vais aller plus loin, je ne veux pas qu'elle me dise quoi que ce soit à ce niveau la, je ne veux pas qu'elle parle du tout juste qu'elle écoute car c'est la seule personne qui peut actuellement comprendre que j'ai besoin de me racheter pour ca pour me sentir mieux.

C'est vraiment personnel comme démarche et je n'attends rien en retour car le simple fait de l'avoir dit m'apportera une certaine sérénité à laquelle j'aspire.

Et je ne souffrirais de rien car je ne lui laisserais pas l'occasion de me répondre, je repartirais juste après ca avec le coeur plus léger et le sentiments de m'être racheté sans rien attendre en retour.

Je ne considère pas ca comme un retour en arrière mais bien au contraire comme un pas en avant pour moi, pas dans le but de réparer quelque chose pour le refaire partir c'est uniquement un désir personnel qui me motive.
Karmacode a écrit :C'est comme si il y avait une partie que j'avais besoin de sortir de moi pour me sentir mieux et surtout ne pas lui laisser l'occasion de me répondre
(...)
je ne veux pas qu'elle me dise quoi que ce soit à ce niveau la, je ne veux pas qu'elle parle du tout juste qu'elle écoute
(...)
je ne lui laisserais pas l'occasion de me répondre
(...)
c'est uniquement un désir personnel qui me motive.
Et tu dis que tu as compris ou étaient tes erreurs ? karma, Karma, Karma...
Et je vais aller plus loin, car c'est la seule personne qui peut actuellement comprendre que j'ai besoin de me racheter pour ca pour me sentir mieux.
Mais elle n'en a rien à faire que tu veuilles te racheter. Si elle avait voulu t'en laisser l'occasion, elle ne t'aurait pas quitté.
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :C'est comme si il y avait une partie que j'avais besoin de sortir de moi pour me sentir mieux et surtout ne pas lui laisser l'occasion de me répondre
(...)
je ne veux pas qu'elle me dise quoi que ce soit à ce niveau la, je ne veux pas qu'elle parle du tout juste qu'elle écoute
(...)
je ne lui laisserais pas l'occasion de me répondre
(...)
c'est uniquement un désir personnel qui me motive.
Et tu dis que tu as compris ou étaient tes erreurs ? karma, Karma, Karma...
Et je vais aller plus loin, car c'est la seule personne qui peut actuellement comprendre que j'ai besoin de me racheter pour ca pour me sentir mieux.
Mais elle n'en a rien à faire que tu veuilles te racheter. Si elle avait voulu t'en laisser l'occasion, elle ne t'aurait pas quitté.
En fait Figa c'est une fille hyper introvertie et surtout très maladroite et manquant de tact du coup je ne m'attends pas à des réponses et je n'en cherche aucune car je sais qu'elle ne seront pas agréables à entendre donc je n'en attends pas.

Après je le sais bien qu'elle en aura rien à faire mais je le répète ce n'est pas pour elle que je le fais (si jamais je le fais car je suis entre le fait de vouloir le faire et le fait de me dire de ne plus jamais ré ouvrir cette boite de pandore) mais bien pour moi pour ne plus rien avoir à me reprocher.

Mais tu vois même si elle m'avait laissé l'occasion de me racheter cela n'aurait pas servi à grand chose il y avait déja trop de problèmes pour essayer de sauver ca et ca aussi je m'en rends compte maintenant.

Enfin on verra bien tout ca la semaine prochaine si elle est encore la ou si je n'ai pas changé d'avis d'ici la, pour le moment j'ai pas mal de choses à faire avant =)
Karma,

Si je te parlais de "timing", c'est aussi parce que, vu de derrière mon écran, ça ressemblait un peu au gars qui veut montrer sa nouvelle bécane qui, comme lui, avance bien dans la vie... Mais c'est peut-être mon esprit retors!
En tout cas j'espère que tu es très honnête là-dessus avec toi-même, que tout est très clair dans ton esprit, parce que cette rencontre peut ramener une petite lame de fond qui fait mal derrière la tête...

Courage à toi et bon week-end en famille, qui a ELLE bien besoin de toi ;)
On dirait que ton moteur, le carburant qui te permet d'avancer en ce moment, c'est maintenant cette volonté de lui parler encore une fois.

Mais une fois que ce sera fait, ce sera quoi ton carburant ? Tu risques la panne sèche en te mettant martèle en tête, et j'ai peur que tes efforts s'écroulent (momentanément, mais tu as déjà eu bien assez de dégâts) une fois que tu lui auras parlé.

Fais gaffe.
Ah bien justement tu fais bien de poser la question justement, mon carburant avant c'était elle, elle était le centre de mon univers et je faisais tout via elle et pour elle.

Du coup la rupture à été excessivement dur à cause de tout ca car il à fallut que je ré apprenne à vivre seul, à faire des choses uniquement pour moi même et justement c'est ce que je fais dorénavant, je ne vis plus que pour moi, je ne prends jamais de nouvelles d'elle car je sais qu'elle me feront du mal et c'est pour cela que je ne souhaite pas lui laisser le temps de me parler.

C'est pour cela que je parle de tout ca, maintenant je ne vis que pour moi et je ne fais les choses que pour moi et c'est exactement pour cela que je veux faire ca, je veux le faire pour moi et uniquement pour moi pour ma fierté personnelle.

Et t'as pas tort blue mais le fait de parader avec la bécane ca ca sera devant tout le monde donc je peux pas vraiment dire que c'est un truc auquel je pense particulièrement mais si ca peut lui faire se dire "merde c'était bien ce que l'on partageait sur le 2 roues" eh bien ca sera juste la cerise sur le gateau et je pourrais partir avec un ego reboosté et ca vous pouvez pas nier que ca fait toujours du bien au moral ;)
Karmacode a écrit :Et t'as pas tort blue mais le fait de parader avec la bécane ca ca sera devant tout le monde donc je peux pas vraiment dire que c'est un truc auquel je pense particulièrement mais si ca peut lui faire se dire "merde c'était bien ce que l'on partageait sur le 2 roues" eh bien ca sera juste la cerise sur le gateau et je pourrais partir avec un ego reboosté et ca vous pouvez pas nier que ca fait toujours du bien au moral ;)
Si tu y tiens à ce point à rebooster ta confiance en toi, why not?
Mais ce n'est pas le fait d'imaginer comment cela va se passer qui fera que ça se passera comme prévu... Et il faut envisager toutes les conséquences, y compris nous ce que l'on ressentira face à l'autre. Par exemple, aux débuts post-rupture on se bat pour récupérer quelqu'un, on use de certaines stratégies conscientes ou non. Comme d'ailleurs venir sur un forum vomir ses difficultés qui font mal. Puis, quand on revoit l'ex quelques temps après ben on a dépensé tellement d'énergie que... l'autre n'est - quelque part - pas à la hauteur. Pas à la hauteur de nos efforts, et tous défauts apparents. Alors ça nous rassure, on peut partir la tête haute, mais...

Est-ce que ce constat fait du bien?
Qu'est ce qu'on peut en attendre, d'ailleurs?

"C'est fini mais je suis maintenant un mec cool à ses yeux", "J'ai mis un point final à notre relation"?

Tu le fais pour toi, c'est très bien et tu as raison de le faire si tu es décidé. Si tu es absolument certain que tu en as besoin.
Tu me pardonneras mon insistance de 45 tours rayé, mais sois sûr d'être suffisamment détaché d'elle pour tout encaisser, un tsunami dans ton cœur comme une tristesse infinie de voir qu'elle ne te correspondra plus jamais.
Et, comme le dit si bien Kerrigan, gérer "l'après".

Courage à toi camarade, éclate toi bien avec ta famille et ta nouvelle moto!
Blue note a écrit :
Karmacode a écrit :Et t'as pas tort blue mais le fait de parader avec la bécane ca ca sera devant tout le monde donc je peux pas vraiment dire que c'est un truc auquel je pense particulièrement mais si ca peut lui faire se dire "merde c'était bien ce que l'on partageait sur le 2 roues" eh bien ca sera juste la cerise sur le gateau et je pourrais partir avec un ego reboosté et ca vous pouvez pas nier que ca fait toujours du bien au moral ;)
Si tu y tiens à ce point à rebooster ta confiance en toi, why not?
Mais ce n'est pas le fait d'imaginer comment cela va se passer qui fera que ça se passera comme prévu... Et il faut envisager toutes les conséquences, y compris nous ce que l'on ressentira face à l'autre. Par exemple, aux débuts post-rupture on se bat pour récupérer quelqu'un, on use de certaines stratégies conscientes ou non. Comme d'ailleurs venir sur un forum vomir ses difficultés qui font mal. Puis, quand on revoit l'ex quelques temps après ben on a dépensé tellement d'énergie que... l'autre n'est - quelque part - pas à la hauteur. Pas à la hauteur de nos efforts, et tous défauts apparents. Alors ça nous rassure, on peut partir la tête haute, mais...

Est-ce que ce constat fait du bien?
Qu'est ce qu'on peut en attendre, d'ailleurs?

"C'est fini mais je suis maintenant un mec cool à ses yeux", "J'ai mis un point final à notre relation"?

Tu le fais pour toi, c'est très bien et tu as raison de le faire si tu es décidé. Si tu es absolument certain que tu en as besoin.
Tu me pardonneras mon insistance de 45 tours rayé, mais sois sûr d'être suffisamment détaché d'elle pour tout encaisser, un tsunami dans ton cœur comme une tristesse infinie de voir qu'elle ne te correspondra plus jamais.
Et, comme le dit si bien Kerrigan, gérer "l'après".

Courage à toi camarade, éclate toi bien avec ta famille et ta nouvelle moto!
C'est sympa blue note, franchement tes conseils et ta considération me vont droit au coeur ainsi que ce que chacun à pu écrire sur ce fil que ce soit Figa, Orti, Crysis, Kerrigan, Sid, feline, et j'en oublie surement en m'en excusant.

Ces temps ci c'est étrange je ne sais pas si c'est la perspective de faire des choses qui me plaisent réellement ou le temps qui a passé mais je souffre beaucoup moins en pensant à elle ou ce qu'elle fait, pense ou quoi que ce soit, je crois que la distance et le SR sont vraiment en train de montrer leurs effets, c'est peut être illusoire et je vais peut être sombrer à un moment mais ces temps ci je ne ressens plus de douleur comme au début ni de manque ou encore la sensation désagréable d'un couteau dans le coeur en l'imaginant avec un autre.

Évidement si je tombais nez à nez avec elle je pense que ce serait dur mais quand je n'ai pas de contact finalement je me sens plutôt bien à penser à mes petits projets et à vivre ma tranquillement avec mes sorties, mes amis, mes passions.

C'est pour cela que je ne crains pas trop d'aller la voir pour dire ce que je souhaite dire sur mes erreurs car je pense que maintenant c'est dans mes cordes et que j'ai construis suffisamment de protection et de confiance pour le faire.

Je pense que ca m'apportera encore plus de confiance et de force de me dire que j'ai à la fois réussi à surmonter ca mais en plus à me comprendre et comprendre mes erreurs et me racheter pour celles ci.

Après peut être qu'elle n'acceptera pas de parler et rejettera tout ca mais à ce moment la j'aurais la satisfaction d'avoir fait ce qu'une personne responsable et mature doit faire : assumer ses erreurs et en apprendre pour ne plus les refaire.

Et je ne pense pas avoir peur de l'après car mon après est déja tracé, j'ai déja des projets pour la suite de cette semaine ou je suis en vacances avec des sorties avec des amis et des balades en moto.

C'est tout ca qui m'a aidé à m'en sortir et m'aide a garder la tête haute, toutes ces choses qui sont venues combler petit à petit le vide laissé par elle du coup maintenant je ne ressens plus ce vide.

Ca commence vraiment à aller mieux désormais et je commence à voir que je peux me retrouver et retrouver ma sérénité et ma tranquillité en gérant ca seul.
Tit Karma! Je suis contente de lire ces lignes! Loin des yeux loin du coeur dit-on? A priori cela semble vrai...
Ca va mieux pour toi parce que oui, tu es en SR et loin d'elle... Ce n'est que comme ca que l'on se reconstruit je pense, car je ressens la même chose. Je n'en suis pas au même stade que toi, mais franchement, je suis contente pour toi!

Faut juste être sûr de ne pas replonger si tu vas lui parler.
Je comprend vraiment ton besoin de le faire, car j'aurai aimé faire de même le jour où j'irai mieux, et qu'il me sera totalement sorti de la tête... si par hasard je le croisais dans la rue... Là, oui. Mais on ne peut dire toutes ces choses que lorsqu'on est encore animé par un sentiment pour la personne. Quel qu'il soit. Rage, colère, haine, amour, tendresse...?
Alors je me console en me disant que le jour où justement cette envie de lui dire tout ce que je pense sera partie, c'est que je l'aurais enfin oublié, et je pourrai aller de l'avant.
Je ne crains pas l'affrontement ma petite Crysis, pas après ce week end, pas après avoir récupéré mon destrier, ma confiance remonte et je en vais pas m'arrêter en si bon chemin, je veux continuer sur ma lancée et puis tu sais si ca se trouve elle ne voudra pas et comme cela le problème sera vite réglé je n'aurais plus à me soucier de tout ca.

Mais ouais j'ai bien envie de faire ca pour moi et après de partir de mon ancien appart sur ma nouvelle moto tu vois comme une transition qui se fait ca me ferait du bien je pense.

Et je ne crains pas de souffrir, elle n'a plus suffisament d'emprise sur moi pour me faire souffrir, je ne suis plus aussi dépendant qu'avant, je peux vivre sans elle, m'amuser sans elle, rire sans elle, du coup je ne crains plus de retourner las bas comme au début ou je me sentais agressé.

Et pour tout te dire si jamais je vois qu'encore las bas c'est du négatif pour moi eh bien ca me motivera encore plus à ne pas m'éterniser.
Karma,

Je comprends tout-à-fait que tu veuilles avoir une dernière explication avec elle pour mettre un point final à cette histoire. Peut-être penses-tu avoir plus de facilité à tourner cette page une fois pour toute. Mais réfléchis bien car même si tu dis et penses qu'elle n'a plus d'emprise sur toi, le fait de vouloir lui parler et l'entendre une dernière fois prouve que tu as encore besoin de son point de vue sur certaines choses.
Je viens d'en faire les frais moi-même, je le raconte sur mon post si tu veux aller voir...
Je te conseille de ne pas la contacter, de ne plus faire un seul pas vers elle. Cette personne est nocive à ton moral et que tu le veuilles ou non, ce qu'elle te dira te touchera encore. Cela fait seulement quelques mois que vous êtes séparés. Quelques mois, ça peut paraître beaucoup mais en réalité, ce n'est rien du tout pour quelqu'un qui a aimé de toutes ses forces. Sois prudent, ne fais pas la même erreur que moi. Ceux que l'on a aimé ne sont plus les mêmes, mais nous, nous avons beau sortir, voir du monde et faire mine de sourire à la vie, nos coeurs sont encore touchés et sensibles à ce que nos ex font ou peuvent nous dire.
Salut ptite plume,

Je vais aller voir ton post pour savoir ce qu'il en est.

Toujours est il que je ne souhaite pas qu'elle me parle ou me réponde, je ne cherche pas son approbation et je n'en veux pas et je ne veux pas non plus quoi que ce soit d'autre, pour moi ce sera rapide et précis et ensuite je m'en irais.

Je sais qu'il y a une limite à ma résistance et j'essaierais juste de ne pas dépasser cette limite.

Je sais aussi qu'elle est nocive à mon moral et que son image ou son évocation ne me font que du mal actuellement et c'est bien pour cela que je veux que cela soit rapide et sans échange, ce sera juste en sens unique et juste pour moi.
Son spectre ne me fait plus peur et je suis prêt à affronter son image avec la confiance que j'ai accumulé dernièrement, ce week end va être important pour moi et je compte voir énormément de personnes à qui je tiens.

Si j'arrive à la voir la semaine prochaine je pense que je vais encore faire un pas vers la guérison que je vise, c'est encore un test pour moi, un test pour voir si ma force est bien réelle et aussi un moyen d'alléger encore ma conscience alors nous verrons bien, si elle est déja parti en Inde ou si elle ne veut pas qu'importe ce n'est pas indispensable non plus, je vois ca comme un plus par rapport au travail que je fais déja.
Franchement, Karma, je te souhaite d'y arriver.
Mais vois-tu, j'ai peur pour toi, car j'ai l'habitude de conduire des entretiens d'embauche et de lire des lettres de motivation, et ton discours me donne vraiment l'impression que tu essaies de te convaincre toi-même. Moi, il ne me convainc pas, et j'ai peur que tu ruines tout le travail que tu as accompli sur toi-même au cas où elle réussisse à répondre et à te jeter ton discours en pleine figure. Parce que c'est un gros risque que tu prends là.
Je crois qu'il veut faire le point quant à son degré de détachement. Il veut boucler la boucle comme on dit afin de tester son degré d'évolution. Me concernant, j'aurai évité pour ne pas réveiller la souffrance qui sommeille en moi.
Si tu te ramasses Karma, nous serons la. C'est ton cheminement et nous le respectons même si nous n'approuvons pas cette démarche.
Tiens nous au jus
feline13 a écrit :C'est ton cheminement et nous le respectons même si nous n'approuvons pas cette démarche.
Perso, ce n'est pas que je n'approuve pas. Je pense même que ça peut être très bénéfique. Mais pas dans son cas. J'ai peur qu'il veuille aller trop vite et qu'il ne soit pas prêt, et que le lendemain, on le ramasse à la petite cuiller. Mon avis est qu'il devrait attendre d'avoir sa nouvelle bécane, et que celle-ci lui permette de démarrer d'abord une nouvelle vie et de faire le deuil de l'ancienne. Attendre la fin de l'hiver et la perspective des beaux jours où on a un bon moral quoi qu'il arrive me parait plus propice à ce genre d'action.
Ah mais ma bécane je l ai ce weekend et je vais en profiter pour voir ma famille et tous mes amis de fac reste en bretagne.
La je reviens dune soirée salsa avec des amis et la semaine prochaine je suis en vacances avec un gros week end hockey sur glace plus le salsa et un cours de salsa aussi le jeudi, autant te dire que la semaine est déjà bien remplie et je me sens en pleine forme.

Tout ça pour dire que mardi ça aurait dut être notre Annie mais que je n appréhende même pas cette journée en fait, je croyais que j aurais plus mal que ça en y pensant mais pas du tout, franchement avec tout ce que je fais rentrer dans ma vie non seulement je comble le vide qu elle a laisse mais j irais plus loin même je crois que je suis plus heureux que lorsque j étais avec elle ces derniers mois.
J ai trouve un nouveau bonheur et de nouveaux plaisirs et je me sens vraiment bien actuellement beaucoup mieux que je ne l aurais pense.
Du coup je pense que je vais faire ce que j ai prévu car je n ai pas peur de souffrir et que je ne lui laisserait pas l occasion de m atteindre, je fais ce que j ai a faire pour moi et je file comme le vent sur ma bécane le coeur léger et pleins de bonnes choses a venir dans la tête en la laissant derrière moi.
Ouais ça me plait bien comme programme ça let s do this !
Karmacode a écrit :Le travail de mon coté est déja fait si tu veux mais sans cette étape la je ne peux pas mettre mon point final et en me contentant de parler sans lui laisser me répondre eh bien justement cela ne me foutra pas en l'air.

Simple, rapide, net , concis voila ce qu'il me faut et ensuite je n'aurais plus rien à me reprocher.
Ouaip enfin t'es pas à l'abri qu'elle se serve de sa bouche non plus Karma, ne serait-ce que pour se défendre. Et que ça peut contrecarrer ton scénario de monologue. Je ne parle même pas du fait que ça va te faire quelque chose de la revoir, malgré tout.
A la limite, écris une (nouvelle) lettre? Au moins elle n'aura pas l'occasion de l'ouvrir, son clapet, puisque c'est ce que tu dis rechercher...

Allez hop, plein de bonnes raisons de ne pas la voir :
Karmacode a écrit :Je sais cependant que chaque jour passé loin d'elle, sans lui parler ou la voir, c'est un jour agréable et une victoire de plus pour moi et je sais également que chaque fois que je la verrais ma blessure se ré ouvrira et je sais qu'ensuite la nuit horrible et douloureuse.
Karmacode a écrit :Je sais maintenant qu'il me faudra beaucoup de temps pour ne plus souffrir de sa présence ou de la voir ou lui parler, je sais aussi que je veux continuer de ne rien savoir d'elle car le moindre détail me fera souffrir forcement, voila comme un alcoolique ou un drogué je le sais, je suis dépendant et je dois m'éloigner au maximum de ma drogue.
Karmacode a écrit :Évidement si je tombais nez à nez avec elle je pense que ce serait dur mais quand je n'ai pas de contact finalement je me sens plutôt bien à penser à mes petits projets et à vivre ma tranquillement avec mes sorties, mes amis, mes passions.
Ce sont tes phrases, qui ont toutes moins d'une semaine.

Ça ne pèse pas lourd face à l'irrépressible envie mais bon...

Fais ce que tu as envie de faire, au pire on sera là si ça se passe mal ;)
Je pense pouvoir juste faire ce que j'ai besoin car je connais sa personnalité très timide et très introvertie, donc elle ne parlera surement pas si je ne la lance pas la dessus, elle n'a déja pas parlé des problèmes pendant toutes ces années donc si je ne l'incite pas elle ne le fera pas non plus.

Et puis je pense également qu'elle sera bien contente que je ne passe que pour très peu de temps plutôt que la bloquer une soirée pour du bla bla.

Je ne pense pas prendre de gros risques tant que c'est moi qui contrôle la situation, je ne pourrais ptet pas l’empêcher de parler mais je pourrais couper court à tout ca et partir rapidement de toute manière.

Je sais bien que c'est risqué mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui le risque est modéré de mon coté, si je ne me sentais pas prêt j'aurais attendu encore un peu et il n'y a aucune garantie que l'entrevue se fasse de toute manière donc pas d'inquiétude à avoir.

Il me suffit juste d'y aller, de dire ce que j'ai à dire et de repartir, simple concis, précis.

OK il y'a toujours une inconnue dans l'équation mais c'est à moi de la gérer en disant d'entrée de jeu ce pourquoi je suis venu et je pense que cela devrait bien se passer.
merci pour ton message sur le profil de crysis. et oui ça fait plaisir de reprendre goût a la vie.. :) désolé si mon message est hors contexte. mais je suis heureuse d'avoir passé une bonne journée en ne pensant pas à lui que seulement quelques minutes lol grande victoire
Eh bien je suis content si j'ai réussi de mon coté à te le faire oublier même si c'est pour une poignée de secondes, ce sont quelques secondes ou tu te seras sentie bien et ces secondes deviendront bientôt des minutes et des heures ;)
Salut a tous et a toutes,

Je poste depuis chez mes parents ou je vais passer quelque jours pour chercher ma moto.
Aujourd'hui j ai reçu un SMS de mon ancienne copine me rappelant que j ai une partie de la taxe d habitation a payer, bref rien de bien joyeux mais maintenant je suis habitue avec elle, chaque SMS était juste une source de mal être et cela même avant la rupture quand j y réfléchis bien.
Bref je me retrouve chez mes parents et je suis emprunt d une nostalgie étrange.
Dans cette maison plusieurs types de souvenirs se mélangent :
De bons souvenirs avec elle et des moment sympa avec elle et ma famille même si elle leur a rarement parle.
De très mauvais souvenirs post rupture ou j ai été ici un mois en arrêt suite a la grosse dépression post rupture.
Je suis actuellement dans ce lit ou j ai passe des nuits atroces a me morfondre , a ne pas trouver le sommeil, a voir les heures passer, a dormir un sommeil artificiel a base de somnifères, bref de très mauvais souvenirs.

Tout ça pour en venir au fait que ce petit séjour va aussi me permettre de voir comment je réagis face a cet endroit remplit de souvenirs très lourds pour moi, cette nuit va être un bon test, dans mon nouveau chez moi avec ma nouvelle vie je me sens bien au final, ici cette chambre est encore imprégnée pour moi de cette aura négative qui a émane de moi pendants ces semaines passées ici.

Je vais voir comment je réagis face a tout cela, sachant que ma famille est la, que je vais chercher ma moto demain et que je vais sûrement voir également des amis dimanche.

Voilà a moi de jouer maintenant !
Et bien, si tu as ta famille autour de toi, c'est déjà énorme. Ca t'aidera beaucoup. Mieux vaut ne pas rester seul pour l'instant dans ce genre d'endroits empreints de mauvais souvenirs. Occupes-toi l'esprit et si jamais tu flanches cette nuit dans ce lit où tu as tant pleuré, va dormir sur le canapé. Tu dois te détacher de tout ça et minimiser les risques.
Perso, c'est la solitude post-rupture qui m'a achevée. Tu as la chance de pouvoir compter sur des tas de personnes, remercies-les en ayant le sourire et en étant bien , vraiment bien hein, pas pour faire plaisir ;)

Bon courage et surtout profite bien de ta famille et de tes amis!
+ 1 Plumae
Comme elle te le dit, profite de toutes ces personnes que tu as autour de toi et qui te soutiennent...
et puis profite de ta motooooooooooooooooooooooooo!

Moi aussi Plumae, c'est la solitude post-rupture qui m'a assassinée..

Mais bon... après coup, même si j'en souffre aujourd'hui, je sais que c'était un salaud et je mérite mieux.
coucou karmacode alors comment s'est passée cette nuit ?

moi aussi c'est la solitude post rupture qui m'a tué se sentir trahi par la personne que l'on affectionne et des sois disant amis c'est horrible... je commence après trois mois à m'en sortir un peu enfin bref.

profite de ta famille, amis et de ta moto bien sur
Karma, et tu veux aller vider ton sac à quelqu'une comme ça ? Enfin, c'est ta démarche et on la respecte.
Dur dur que de revenir sur le pas des souvenirs. Tout ce qu'elle sait faire, c'est de te contacter pour que tu lui donnes de l'argent. Enfin, en même temps c'est normal aussi.
Pour l argent c est tout a fait normal donc aucun problème la dessus, rien de répréhensible c est ma responsabilité et je ne fuis jamais devant mes responsabilités.

Je compte toujours aller las bas nettoyer ma conscience car ces temps ci je sens que j arrive a faire tout ce qui me plais et que je positive toutes mes démarches, cette réflexion sur moi même fait aussi parti de la thérapie que je m impose et j ai ce besoin de sortir ça de moi car c est une part négative de moi qui doit disparaitre.

Et pour vous répondre la nuit c est pas trop mal passée et j ai aussi été chercher ma moto today et franchement je chantais dans mon casque sur le retour, ces sensations, cette liberté, c est dur a expliquer mais c est grâce a la rupture que je vis tout ça désormais et si cela n était pas arrive je serais encore chez moi plante devant mon PC a me contenter de ma petite vie monotone.

J ai tellement plus envie maintenant et je fais tellement plus de choses que j en viens a ne plus considérer tout ça d un point de vue négatif, je sais que penser a elle me fait encore du mal et l imaginer avec un autre est juste insupportable mais a cote de ça je vis et revis vraiment alors je n ai plus qu a laisser le temps faire son oeuvre.

Je me sur prends aussi a me rapprocher de ma petite nièce et des enfants en général, moi qui en était si distant, je pense que quelque chose est en train de changer et je pense sue c est pour le mieux.

Des que je peux je vous mettrais des photos de moi sur la bete comme ça vous verrez ce que ça donne ;)
Figasec a écrit :
feline13 a écrit :Tout ce qu'elle sait faire, c'est de te contacter pour que tu lui donnes de l'argent.
J'ai l'impression que c'est une manie, chez les largueuses... :?
Je confirme, j'en suis au même point... zéro nouvelles en 2 mois, juste des mails pour me demander des chèques et ma part de la taxe d'habitation.

Karmacode, j'espère que tu tiens le coup.
Je comprends ce que tu vis dans cet environnement plein de souvenirs bons ou mauvais. Moi même, je vis encore dans l'appart où je vivais avec mon ex depuis 2 ans et demi, je peux t'assurer que c'est l'enfer. Car même si j'ai bougé tous les meubles refait la déco, les souvenirs continuent de me hanter.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut se recréer des souvenirs dans cette maison, des souvenirs dont elle ne fasse pas partie. Avec ta famille, tes amis, et bientôt, son fantôme sera remplacée par quelqu'un d'autre. (même si je sais bien qu'en ce moment tu as probablement envie de ne plus jamais amener qui que ce soit dans cette maison en te disant qu'au moins comme ça tu ne seras pas pollué par le souvenir si jamais l'histoire capote).

Personnellement, mon appart n'est jamais vide. Si ce n'est pas moi qui n'y suis pas, ce sont mes amis qui viennent le peupler. Ca fait beaucoup de bien... au karma, justement.
Et bien Karma,

Si tu éprouves une réelle sensation de bien-être en étant auprès des tiens, tu es sur le chemin pour retrouver la paix.
Car c'est de cela dont il s'agit: se retrouver en paix avec soi-même et ce (ceux) qui nous entourent.

Encore maintenant, près de 3 mois après après la rupture, je ne me sens toujours pas ouverte aux petits bonheurs, à la joie d'être avec des gens qui m'aiment d'un amour pur (ma famille et quelques amis). Le jour où mon sourire ne sera plus forcé et où ce poids sur mon coeur s'en ira, je serai à nouveau moi-même, débarassée de la rancoeur et de cette peine qui me colle encore aux bask'.

Je réalise à quel point la passion est destructrice et que seul le vrai amour, sans jeu, sans calcul, sans foutage de gueule est la seule chose qui puisse nous apaiser.
L'amour, ce doit être simple et nous apporter un bien-être sans fioriture. Voilà la chose la plus importante que j'ai retenue.

Alors, continues à être ouvert aux bonnes choses, ton comportement face à cela est à saluer et à prendre en exemple. Tu es bientôt arrivé au bout de cette histoire et à te lire maintenant, je vois une personne qui a vaincu, s'est relevée, et est prêt à avancer.

Moi, j'ai vu les photos nananananèreuh! Et ton sourire est une très jolie victoire :)
Moi aussi moi aussi je veux voir les photos!!
Ce que j'ai lu fait chaud au cœur. Super si tu te sens bien! Profites en pour te ressourcer a fond et prends en en réserve ;)
yakasa a écrit :han moi aussi je veux voir les photos sur la moto :) bon dimanche à tous. niveau sortie moto par chez moiavec la cote sauvage tu te regalerais je pense.
Eh tu ne serais pas cote la baule ou le Pouliguen des fois ? C est un coin que je connais pas mal.
Sinon si tu as des balades interessantes je suis preneur =)

Pour les photos envoyez moi un petit MP si vous voulez et je vous file un lien ou mon facebook comme ça vous ferez la connaissance de ma petite nièce qui aura été la première a monter avec moi ;)

Plumae en a eu la primeur mais c est normal c est une privilegiee ;)
Merci pour le MP Yaka on va voir ce que l on peut faire ;)

Et pour toi petite plume je pense qu après ce que tu as traverse ce n est pas grand chose mais entendre des choses agréables fait du bien quelle qu elles soient.

Merci encore a tous et toutes pour votre sollicitude, cela aide énormément a la reconstruction =)
Bonnnnnnnnnnnnnn aujourd'hui et après quelques heures de quatres voies en moto (je déteste ca le mode auto pilote le vent dans la gueule à rouler trop vite en ligne droite yeurk), je rentre chez moi et je me pose la question de savoir si ca vaut vraiment la peine de la contacter pour lui dire ce qui me restait à dire.

Alors oui ca va me faire du bien sur le moment mais en fait je redoute de me prendre un gros vent qui au mieux m'énerverait, au pire me déprimerait.

Je me demande si le jeu en vaut la chandelle je pourrais plutôt la laisser partir en Inde et ne pas lui reparler avant 2015 ca serait ptet pas une mauvaise idée (je préfèrerais ne jamais lui reparler mais il reste toujours le problème de l'appart).

Pfffffff que c 'est relou cette situation j'aimerais tellement avoir la paix et plus y penser mais à chaque fois il reste des trucs à gérer gniiiiiiiiiiiiiiiii.

Bon je ne vais rien envoyer ce soir, la nuit porte conseil et je verrais plus clair demain, avec toute cette route la ca m'a un peu claqué quand même.
Ce serait une sage décision de ne pas la contacter. Je sais que c'est frustrant de garder certaines choses pour soi mais au final, elle n'a pas l'air d'être enclin au dialogue ou même à la compréhension.
Fais confiance au temps. Laisse couler, continues de faire des projets et de vivre le jour présent et un beau jour (je l'espère), tu ne ressentiras plus le besoin de lui parler.

Si encore, ton ex était quelqu'un d'ouvert à la communication et prête à faire son méa culpa, mais ça n'est pas le cas. Tu vas commencer à lui parler et elle, que va t-elle faire? Baisser les yeux, tourner la tête et te répondre par des "je sais pas". Pfff laisse tomber, je connais ce genre de personnes et il n'y a rien de constructif à en tirer.
Karmacode a écrit :Je me demande si le jeu en vaut la chandelle je pourrais plutôt la laisser partir en Inde et ne pas lui reparler avant 2015 ca serait ptet pas une mauvaise idée (je préfèrerais ne jamais lui reparler mais il reste toujours le problème de l'appart).
Attend... T'es en train de nous dire qu'elle a l'intention de partir un an en Inde, sans régler le problème de l'appart' avant ?
plumae a écrit :Ce serait une sage décision de ne pas la contacter. Je sais que c'est frustrant de garder certaines choses pour soi mais au final, elle n'a pas l'air d'être enclin au dialogue ou même à la compréhension.
Fais confiance au temps. Laisse couler, continues de faire des projets et de vivre le jour présent et un beau jour (je l'espère), tu ne ressentiras plus le besoin de lui parler.

Si encore, ton ex était quelqu'un d'ouvert à la communication et prête à faire son méa culpa, mais ça n'est pas le cas. Tu vas commencer à lui parler et elle, que va t-elle faire? Baisser les yeux, tourner la tête et te répondre par des "je sais pas". Pfff laisse tomber, je connais ce genre de personnes et il n'y a rien de constructif à en tirer.
T'as visé dans le mille pour les je sais pas c'est exactement ca mais dans ce que je souhaitais faire je ne lui aurait pas laissé l'occasion de parler car de toute façon je n'aurait récolté rien d'utile donc j'aurais juste fait ce que je souhaites faire et ensuite tchao.
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Je me demande si le jeu en vaut la chandelle je pourrais plutôt la laisser partir en Inde et ne pas lui reparler avant 2015 ca serait ptet pas une mauvaise idée (je préfèrerais ne jamais lui reparler mais il reste toujours le problème de l'appart).
Attend... T'es en train de nous dire qu'elle a l'intention de partir un an en Inde, sans régler le problème de l'appart' avant ?
Nop Figa c'est juste pour quelques semaines le temps de rapatrier une cellule vers Nantes il parait, tu penses bien que ca se serait surement passé autrement.

J'espère que tout ca ne va pas me péter à la gueule un de ces quatres car avec elle c'est impossible de savoir ce qu'elle pense ou ce qu'elle veut du coup tu peux t'attendre au pire et c'est bien pour cela que je ne la contacte que très rarement.

J'ai fini par la comparer au JT de TF1, à chaque fois que je le regarde il n'y a que des mauvaises nouvelles du coup ca motive pas des masses.

Bref je verrais demain selon ma motivation ce que je fais.
Karmacode a écrit :Alors oui ca va me faire du bien sur le moment mais en fait je redoute de me prendre un gros vent qui au mieux m'énerverait, au pire me déprimerait.
Alléluia!
Cela dit vu que tu en as conscience, et j'irai peut-être contre l'avis général y compris le mien il y a quelques posts, c'est peut-être pas si mal que tu la vois et concrétise la distance qui vous sépare aujourd'hui. J'ai envie de dire que quelque part, tu es presque prêt à la voir.
Si tant est qu'elle te réponde, souhaite te voir elle aussi.

C'est aussi là la deuxième lame, voir que malgré les sentiments ambivalents que tu as, ben tu vas peut-être retrouver une personne au point mort. D'un côté ça aide, d'un côté ça va te faire du mal forcément... Parce que tu t'es battu pour elle et ce qu'elle représente. Sauf que ce sera peut être une fille qui ne te plait plus vraiment.

Bref, je me risque plus à un conseil là-dessus, c'est vraiment à toi de décider mec!!!
Karmacode a écrit :Pfffffff que c 'est relou cette situation j'aimerais tellement avoir la paix et plus y penser mais à chaque fois il reste des trucs à gérer gniiiiiiiiiiiiiiiii.
Trop emmerdant ces histoires "administratives". Ça pourrit même nos deuils, nos "SR" etc, c'est lourd.

Fais péter en mp la photo de la brêle avec toi dessus, j'suis curieux et j'aime bien mettre une tête sur mes interlocuteurs!

a bientôt Karma!
Tu ne te rappelles pas de Lucille amour et rock n roll avec le groupe les behives ?

Mathias avec sa coupe improbable rouge et blond et romeo le chat qui parle c'etait énorme !

Et le pire dans tout ca c'est les doublage francais des musiques qui sont pas mal du tout c'est assez étonnant pour du doublage ua final ;)
Ah merde je voulais pas te rendre tristounette ma petite drolechocolat, mince en plus je peux meme pas te faire un petit hug pour te consoler snifff bon bah il me reste plus qu'a t'envoyer un million de bisous virtuels pour me faire pardonner alors !!
merci...

tu me diras tt m a fait penser a lui.. je ne lui ai pas répondu j ai fait ma fière...

bisous virtuels...

ça ira je vais mieux il le FAUT
il va me contacter avant vendredi hihi je le sais... papiers a faire
il est tres jaloux de mon passé et futur dois je jouer la dessus.. j ai très peu joué car je ne veux pas lui faire du mal et qu il pense que je zappe vite///

bisouuuu
Bon eh bien ca va être encore plus facvile que prévu pour me décider, je viens de recevoir un sms de relance pour payer la taxe d'habitation, ca fait plaisir j'allais m'en occuper aujourd'hui justement ...

Du coup j'en ai profité pour lui indiquer que je souhaitais lui parler cette semaine, elle m'a dit qu'elle me tiendra au courant d'une dispo assez tard, pas grave je suis en vacances toute la semaine et je lui ai dit que j'avais pas de problème de flexibilité et que je voulais lui parler avant son départ en Inde.

Vous voyez j'avais quelques appréhensions et quelques craintes eh bien maintenant elle se sont complètement envolées, à la place j'ai plus de la détermination et de la motivation, ca me conforte dans ma démarche au final j'ai bien envie d'y aller la tête haute forte du travail accompli ces derniers mois pour mettre un point final à tout ce que j'ai entrepris.

Ouais la pour le coup ca m'a bien motivé à y aller même si elle en a rien à cirer moi j'ai envie de me libérer l'esprit de tout ca et je compte bien le faire.
Salut à tous et toutes,

Je reprends un peu la plume pour vous tenir au courant de mes dernières news.

Comme prévu je suis allé lui parler, c'était mardi dernier.

Autant dire que je n'ai pas eu le choix de la date car elle n'était dispo que ce jour la donc j'ai dis ok.

On s'est retrouvé dans un bar d'un centre commercial pour discuter tranquillement.

J'ai pu exposer les choses que je regrettais d'avoir faites ou pas faites, nous avons discuté également de chacun de nous, de son envie d'avancer seule et de ne compter sur personne, elle m'a même reproché de la soutenir ou de l'encourager en disant qu'il ne fallait pas faire ca et qu'elle devait tout faire elle même.

J'ai quand même passé 10 ans à la soutenir dans tout ce qu'elle faisait, quand elle avait des doutes et des peurs j'étais la, maintenant je me fais reprocher ca du coup j'ai bien compris ce message la, elle n'a plus besoin de moi je pense et elle ne veut avoir besoin de personne en fait, elle veut juste faire son chemin seule pour se prouver à elle même qu'elle peut réussir sans personne, surement un contrecoup de ces années à avoir besoin de soutien.

Je comprends sa démarche c'est respectable.

Je lui ai ensuite montré ma nouvelle moto, rien de bien spécial, ensuite nous nous sommes quitté la dessus.

Comme je n'avais pas eu le temps de tout lui dire et de me préparer assez j'ai ensuite envoyé un sms ou je terminais ce que j'avais oublié de dire, au jour d'aujourd'hui j'ai fait complètement mon mea culpa et j'estime ne plus avoir rien à me reprocher dans cette histoire, pour moi le compteur est remis à zero de mon coté, j'ai fait ce que j'avais à faire.

Lundi elle part 1 mois en Inde pour son job, cela fera un bon SR qui sera bien utile je pense.

Aujourd'hui elle m'a renvoyé un mail à propos de la vente de notre appart, des voisins du dessus vendent le leur à un prix beaucoup plus bas que le notre et du coup elle reparle de baisser le prix, je me sens pris en otage la dessus, si l'on baisse de beaucoup le prix nous aurons encore un reliquat à rembourser et j'ai tout juste les moyens de vivre normalement sans faire d'écart avec mon maigre salaire de contractuel public.

Franchement la dessus je me sens quand même le dindon de la farce, je ne souhaite pas qu'en plus de m'avoir beaucoup fait souffrir elle rende ma vie insupportable financièrement pour un choix qu'elle aura fait seule.

Ca va être moche mais les questions d'argent risquent surement de rendre cet après encore plus difficile.

Je pense que je vais devoir être ferme la dessus, c'est son choix et elle va devoir assumer, j'estime que je n'ai plus rien à me reprocher et que les conséquences je ne dois pas les subir, je ne veux pas que ma vie soit complètement bloquée pour le choix de quelqu'un d'autre je n'ai pas demandé ca.

Voila si vous avez des avis je suis preneur.
C'est bien Karma tu as sorti ce que tu avais besoin de sortir.
Comment te sens tu (en dehors des soucis de la vente de ton appartement?)

Je pense qu'elle veut vendre vite. Et sans doute toi aussi. vendre à un prix plus bas ferait partir l'appartement plus rapidement... Mais vous allez perdre de l'argent c'est évident. Et tu ne t'en sortiras pas.
Un agent immobilier pourrait vous refaire une expertise? et evaluer son prix?
Si tu te sens mieux, c'est le principal. Vider ton sac à clos cet épisode de ta vie, et j'espère qu'il aura été bénéfique.
Pour l'appart, dis lui que ce ne t'arrange pas. Après tout, c'est le cas. Elle veut faire son chemin seule, qu'elle en assume les conséquences.
Hello Crysis,

Pour le moral c'est surtout l'histoire de l'appart qui me mine car ca va cautionner directement la suite de ma vie.

Ma vie maintenant sans elle je la conçois parfaitement, mais si je ne peux même pas vivre décemment à quoi bon ?

Je peux aussi faire le choix de tenter de changer de job pour être payé à ma juste valeur, Bac +3 et 8 ans d'expérience pour être payé tout juste au dessus du smic et vivre en ville c'est clairement pas facile, j'avais choisis de continuer la dedans car cela permettait d'avoir du temps libre qui aurait pu servir ensuite à gérer des enfants ou des taches annexe pendant qu'elle pourrait travailler sans se soucier de tout ça mais maintenant je me retrouve dans une situation difficile ou je ne pourrais presque pas avoir de loisirs et ou je devrais surveiller le moindre centime chaque mois, autant dire un enfer.

Nous avons déja eu recours à plusieurs agence mais la il y'a une différence de prix énorme entre l'appart qui est vendu deux étages au dessus de chez nous et le notre, bon le notre est au premier et celui ci au 3e sans ascenceur, l'electricité est récente chez nous et la cuisine à tout juste 3 ans également donc c'est normal que l'on puisse en demander plus mais la il y'a presque 15 000 € de différence c'est énorme.

Je pense qu'ils cherchent également à vendre vite ce qui expliquerait le prix mais il va falloir faire baisser notre prix mais je veux que cela soit elle qui prenne en charge une majeure partie du remboursement car elle gagne beaucoup mieux sa vie que moi (au moins 800 € de salaire en plus même si elle le nie je lui dirais bah prouve moi le contraire car je n'accepterais pas un mensonge de plus) je n'accepterais pas de 50/50 c'est hors de question maintenant je n'ai plus rien à me reprocher contrairement à elle, c'est son choix égoïste elle va devoir assumer les conséquences de ce choix.

J'ai essayé de l’appeler pour en discuter mais elle n'a pas décroché, elle doit être dans les préparatifs de son départ je pense, remarque c'est ptet pas plus mal d'éviter une discussion houleuse également, je n'ai pas trop envie de débattre aujourd'hui et pas avant son départ non plus.

Le truc également c'est qu'elle m'a envoyé un mail avec l'annonce du voisin et ma mère en copie, j'imagine que c'est parce que ma mère à toujours bossé chez un notaire et que du coup elle à aussi un oeil expert la dessus mais la mettre la dedans ca m'a un peu gêné quand même.

Voila, je resterais ferme et elle ne me fera pas tomber dans un piège de la prise de tête, je n'ai plus envie de subir des tensions à cause d'elle je pense en avoir assez bavé et je pense aussi avoir payé ma dette de karma pour toute cette histoire.
Oui, dis-lui que vous allez d'abord essayer de vendre cet appart au prix initial; et si vraiment, l'appart ne se vend pas, vous pourrez alors discuter de baisser le prix.
Mais renseigne-toi auprès de l'agence. Eux seuls connaissent vraiment le prix du marché. Tu peux aussi envoyer ta candidature à Stéphane Plazza lol ça peut être marrant et du coup, rendre la situation plus légère ;)

En tout cas, bon courage mais ne cède pas tant que ce n'est pas utile, juste pour lui faire plaisir. J'ai la nette impression que ton ex est une enfant gâtée qui pense que l'on doit accepter tout ce qu'elle veut.
Cela fait quelques mois que l'appart est au même prix on l'a déja baissé de 5000 € mais c'est encore trop cher par rapport au prix du marché, il faudrait encore baisser de 5000 € et déja la il resterarit après la vente prêt de 10 000 € à rembourser ce qui est quand même important.

Si j'arrive à lui faire accepter de payer 65 % de la somme cela me paraitrait correct au vu de nos salaires respectif mais ca ce n'est pas encore gagné, pour le moment sur le remboursement de prêt on est à 50/50, il faudrait d'abord que je fasse changer ca avant même de baisser le prix afin que je ne me retrouve pas coincé.

Ca fait beaucoup de choses à faire accepter mais maintenant que j'ai fais tout ce que j'avais à faire de mon coté j'ai la conscience tranquille et je peux vraiment faire peser la balance, j'ai quitté mon appart pour qu'elle puisse avoir la tranquilité qu'elle voulait, j'ai dut payer de ma poche un déménagement et ce n'est pas donné, elle a eu tout ce qu'elle voulait dans l'histoire, sauf le remboursement du prêt mais je n'habitais plus las bas donc c'était bien normal, maintenant que j'ai remplit ma part du marché j'estime que j'ai assez souffert dans cette histoire.
Hello Karmacode,

Tu as réussi à aller au bout de ce que tu considérais comme une obligation morale, en lui expliquant ce que tu voulais lui dire; tu as passé ton permis moto, ce qui t'a aidé à évacuer la tension psychologique de la période de rupture, tu as maintenant ta moto, ce qui te redonne la banane...

Je pense que tu es assez fort pour affronter ton ex sans faiblir sur le point de la vente de l'appart'. Tu ne lui dois plus rien, et effectivement, ce n'est pas à toi de supporter les conséquences de sa décision. Alors n'hésite pas à mener ce dernier combat la tête haute, et ne la laisse pas hypothéquer ton futur uniquement pour le souvenir du passé.
Parce qu'il ne faut pas oublier une chose: elle a de la chance qu'il n'y avait pas de mariage, sinon, elle était bonne pour te verser une pension...
Figasec a écrit :Alors n'hésite pas à mener ce dernier combat la tête haute, et ne la laisse pas hypothéquer ton futur uniquement pour le souvenir du passé.
Parce qu'il ne faut pas oublier une chose: elle a de la chance qu'il n'y avait pas de mariage, sinon, elle était bonne pour te verser une pension...
Yep ca ca va être surement le dernier combat que je vais mener contre elle, fou de se dire que l'on se bat contre une personne que l'on a aimé si fort ... franchement parfois je me dis que ce monde est vraiment malade, il n'y a plus aucun sens à rien du tout.

Par contre pour la pension je ne vois pas bien comment cela aurait pu se passer sans gamin, il y a quelque chose de légal et de possible dans ces cas précis ? Ca me parait étrange.
Karmacode a écrit :Par contre pour la pension je ne vois pas bien comment cela aurait pu se passer sans gamin, il y a quelque chose de légal et de possible dans ces cas précis ? Ca me parait étrange.
Le fait qu'il y ait ou pas des gamins ne change pas grand chose en cas de divorce. Bon, effectivement, je me suis mal exprimé, la pension sert à élever les enfant, mais à côté de ça, il y a la prestation compensatoire...
Ouais elle s'en sort plutôt très bien de cette histoire je trouve, sans mariage pas d'avocat et pas de prestation compensatoire comme tu le dis.

Raison de plus pour ne pas me démonter, de toute manière si elle ne cède pas à mes demande il n'y aura pas de vente donc la encore j'ai des cartes à jouer.

Merci pour ces précisions car cela va me servir pour faire pencher la balance, même sans mariage elle ne pourra pas me faire subit plus de souffrance que je n'en ai déja subit.
Voila je viens de répondre à son mail de façon cordiale et respectueuse mais en étant bien ferme sur le fait que j'avais été irréprochable lors de la rupture et de l'après, que j'ai accepté son choix malgré la souffrance que cela m'a fait endurer, que maintenant elle doit être correcte avec moi et ne pas transformer ma vie en enfer pour son choix personnel et que si j'ai vraiment compté à un moment donné elle saura me comprendre et se comporter en fonction.

La balle est dans son camp, c'est marrant vous savez mais la pour la première fois depuis 10 ans je vais enfin savoir de quelle manière elle m'a considéré c'est assez paradoxal en fait de voir qu'il aura fallut en arriver jusque la pour avoir cette information.

Les relations amoureuses c'est vraiment quelque chose d'ultra compliqué alors que cela pourrait être si simple avec du respect de l'écoute et du dialogue.

Maintenant je sais que la prochaine relation que j'aurais devra avoir ces composantes la, sinon pas la peine de faire quoi que ce soit.
Karmacode a écrit :Maintenant je sais que la prochaine relation que j'aurais devra avoir ces composantes la, sinon pas la peine de faire quoi que ce soit.
En même temps, tant que tout va bien, l'un et l'autre peuvent se raconter ce qu'ils veulent, promettre monts et merveilles, et s'engager l'un envers l'autre. Cela n'empêche jamais, lorsque le temps est venu, de renier sa parole et ses promesses, et même de faire tout son possible pour nuire à l'autre, si ça peut aider à s'en sortir mieux.
Mon ex en est la preuve. Son but était au départ d'organiser son insolvabilité pour me laisser les dettes (elle me l'a dit elle-même). Elle s'est crue plus maline que moi en m'imposant un salaire extravagant lorsque je lui ai proposé de l'embaucher, mais c'est là qu'elle a fait l'erreur de sa vie: au moment du divorce, les dettes resteront partagées, puisqu'elle est solvable, et mieux, elle me devra la prestation, puisque grâce à ce salaire, elle a des revenus supérieurs aux miens.
Comme quoi le karma te rattrape vite, j'attends de voir ce qu'il réserve à mon ancienne copine si elle déconne, moi il m'en a mit plein la gueule mais c'était peut être une leçon pour me remotiver à bouger et faire des choses aussi ce n'est pas totalement négatif toute cette histoire pour moi.

D'ailleurs ca me remotive pour faire un peu de musculation également, ca avec la salsa à coté ca peut être pas mal niveau exercice ;)
Karmacode a écrit :D'ailleurs ca me remotive pour faire un peu de musculation également, ca avec la salsa à coté ca peut être pas mal niveau exercice ;)
De ce point de vue là, j'ai un peu moins de volonté. J'étais tellement mal au moment de la séparation que je me suis réfugié dans un des seuls plaisirs qu'elle n'avait pas pu m'enlever: la cuisine. Alors déjà qu'il y a longtemps que je n'étais plus le svelte et musclé soldat qu'elle avait connu, j'ai encore pris 6 kilos en moins de 6 mois...
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :D'ailleurs ca me remotive pour faire un peu de musculation également, ca avec la salsa à coté ca peut être pas mal niveau exercice ;)
De ce point de vue là, j'ai un peu moins de volonté. J'étais tellement mal au moment de la séparation que je me suis réfugié dans un des seuls plaisirs qu'elle n'avait pas pu m'enlever: la cuisine. Alors déjà qu'il y a longtemps que je n'étais plus le svelte et musclé soldat qu'elle avait connu, j'ai encore pris 6 kilos en moins de 6 mois...
Allez viens on s'y remet ;) moi c'est un truc de ouf comme j'ai fondu depuis septembre de l'année dernière, j'ai le même corps que quand j'avais 17 piges voir ptet plus mince, je compte bien sur la danse et pourquoi pas la reprise d'exercice pour me refaire un corps présentable.

Allez on y retourne on va re soulever un peu de fonte comme à la bonne époque =)
Bon eh bien cette journée m aura bien déprime au final, c est dingue comme le moindre échange avec elle me déprime, j ai toujours l impression que j ai trop donne et l impression que je n ai pas été respecte a ma juste valeur, que l on m a jamais dites les choses que j aurais voulu entendre et qui m auraient faites me faire sentir avoir une certaine valeur.

La maintenant le fait de ne l avoir jamais entendu couple au fait de me faire traiter comme le dernier des inconnus ça me déprime a mort, comme si je n avais jamais compte et jamais été autre chose qu une bouée de sauvetage ou un "doudou" comme elle aimait m appeler.

Je sais que j ai compte mais c est comme aimer, on sait que l autre nous aime mais l entendre me dire fait tellement de bien.

Comme le fait d avoir bien fait quelque chose, on sait que ce que l on a fait est bien mais se l entendre dire fait beaucoup plus de bien.

Je pense que je vais avoir besoin de réaliser encore des choses, j ai un besoin de reconnaissance inassouvi via cette relation je pense, j ai quelque chose qui reste coince dans ma gorge et qui m empêche d avancer autant que je le voudrais, je vais avoir besoin de changer quelque chose au niveau pro car ça stagne et j ai même l'impression que ça va régresser dans un avenir proche, il est temps de voler vers des cieux plus cléments.

Elle m aura vraiment bien bousille quand même pendant toutes ces années avec son insécurité, son manque de confiance et ses névroses, sa mère lui aura vraiment fait du tord a la couver et ne pas la soutenir dans ses études et autre, j aurais vraiment tout donne et trop donne je pense, il est temps que je m occupe un peu plus de moi même au lieu de toujours m occuper des autres, je tiens ça de ma mère je pense.

Foutu dimanche qui me retourne le cerveau, vivement que je sorte de cette impasse.
Se mettre à la musculation est une très bonne idée! Et si possible pas chez soi ms dans une salle de sport. C'est plus motivant et c'est une occasion de plus de rencontrer des gens.
Je pense qu'après une rupture douloureuse, il ne peut être que bénéfique de s'occuper de soi, de se fixer des objectifs et tout faire pour les atteindre. Tout ce temps que nous avons passé à s'occuper du bien être de l'autre? Il nous faut le remplacer par des moments pour soi, pour son bien être. Je vous encourage donc dans cette voie que je vais prendre moi aussi.
Des bisous!
Je crois que je viens d'apprendre une nouvelle qui va définitivement me faire passer de l'autre coté du mirroir.

Vraisemblablement via mon statut de contractuel de droit public je peux avoir recours à la disponibilité, ce concept me permet de geler mon poste et de rechercher un boulot ailleurs pendant une durée de 6 mois ou plus et si le job ne me convient pas ou que cela ne se passe pas correctement je peux ré intégrer mon job dans le public.

La seule chose qui me faisait peur était que ma recherche de job ne se passe pas correctement et que je me retrouve sans plus rien, c'était la dernière barrière qui m’empêchait de changer ou de chercher autre chose et cette barrière vient de voler en éclat avec cette nouvelle.

Du coup je peux partir sereinement à la recherche d'un nouveau job qui me permettra de prendre le nouvel élan et le nouveau bol d'air que je recherche, par la même occasion me permettra surement d'avoir un meilleur revenu et donc de vivre mieux et de voir venir un éventuel remboursement de prêt et la fin de ce calvaire avec mon ancienne copine et notre appart acheté en commun.

Je revis littéralement, ouais j'ai subit une rupture mais le karma sait me rendre mes efforts, il a évité qu'elle obtienne le job à Angers afin que je ne sois pas encore plus dans la galère et maintenant j'apprends cette nouvelle qui va surement me permettre de franchir le dernier pas.

Je savais bien que je n'allais pas rester éternellement dans cette situation et que l'on mettrait sur ma route quelque chose pour me permettre de sortir de la et très franchement je pense que ca y est ce qui me manquait est la.

Ca y 'est je peux encore sourire plus à mon avenir et aux choses qui vont se dessiner devant moi, ca me fait un bien fou de me sentir comme ca, le fait de pouvoir faire de la moto quand je le souhaite, de m'amuser à danser la salsa, de passer du temps avec les nouveaux amis et maintenant cette nouvelle je pense que c'est ce qu'il me fallait pour remonter la pente.

Ouais je peux le dire aujourd'hui je suis heureux de voir que l'avenir me sourit et m'invite à foncer, tout à l'heure je vais surement chanter dans mon casque et me défouler sur le dance floor ce soir vu le week end qui arrive et ce qui s'y prépare tous les voyants sont au vert, en plus mon ancienne copine est en Inde pour un mois ce qui signifie que je peux être tranquille en mode SR sans contraintes.

Punaise tu vas voir quand tu vas revenir, c'est plus le même garçon que tu vas avoir en façe, la franchement ca me remonte comme une pendule et ca me donne le coup de pouce qu'il me fallait pour repartir, elle n'a pas intérêt à essayer de me la jouer à l'envers sinon elle va voir de quel bois je me chauffe, fini de faire la carpette et le gars qui dit amen à tout maintenant c'est me myself and I.

Ahhhhhh feel so so good punaise vivement que je monte sur ma bécane talleur !!
waouw, super
succession de smiley pour te dire que je suis contente pour toi
mon tour arrivera un jour!
pour le moment, avec toi Karma

Comment vous faites pour avoir du positif dans vos vies, voir comment certains ex commencent à subir un tout petit peu les conséquences de leurs choix et que le vent tourne enfin en votre faveur ?

Vos karmas sont franchement bien alors hein ??? :mrgreen:

:-1 :-Bra :-King :-Clap :-Party :-Ban :-Lov
Ah le karma ca s'entretien au quotidien, la spirale positive marche de la même façon que la négative, une bonne chose en entraine une autre puis une autre puis une autre etc etc.

"Le plus appelle le plus" comme dit Mass Hysteria (un groupe de metal francais tout bonnement génial et qui prône le positif à bloc).

La spirale négative c'est la même chose alors il faut sans cesse lutter contre ce négatif et savoir déceler les petites parcelles de positifs qui te permettent de remonter à la surface et de respirer.

C'est fou comme j'avais perdu de vue ce positif pour moi, après 10 ans à le distiller pour elle je n'en avais plus du tout gardé pour moi et la maintenant que je l'utilise uniquement pour moi eh bien ca me fait du bien et ca me permet de reprendre du pil de la bête et de la confiance en moi.

Le fait de réussir mon permis bécane du premier coup code,plateau et conduite ca m'a déja redonné pas mal de confiance, la salsa aussi me permet d'améliorer mon contact aux autres, l'envie de reprendre la musculation pour retravailler mon corps à partir de celui que j'ai récupéré avec 15 kgs en moins aussi ca me motive afin d'être beau pour aller danser au printemps et cet été, tout cela combiné ca fait du bien et ca me permet de contrebalancer la perte de mon ancienne copine en fait, ouais j'étais peut être bien avec elle (et encore dépendant surtout la grosse carpette de service qui sortait pas et bloqué devant son pc) ou j'avais un semblant de bonheur mais je ne vivais plus, la oui je vis, je fais des choses pour moi, et bientôt je pourrais aussi faire des projets et ca c'est vraiment libérateur.

2015 ouais ca ca va être une année qui va me permettre de continuer ma mutation, plus le temps passe et mieux je me sens, il faut positiver, toujours positiver , c'est la meilleure philosophie !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8