Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
7 semaines que ma copine a mis fin a notre relation, 7 semaine que je dors à peine entre 4 et 5h par nuit, en me réveillant 2-3 fois...
19ème jours de SR, toujours aussi triste, malheureux. je vois la famille ou des amis, mais ensuite je suis déprimé.
je me sens au fond du seau, sentimentalement je n'avance pas...
12 eme jour de SR, et mes premiers jours de SR strict depuis que l'appartement est restituée ...
C'est très dur, j'ai fait le point sur notre relation, je sais ce qu'il n'allait pas, je connais mes défauts et mes qualités ...
J'ai tellement envie de parler avec elle de tout et de rien, savoir comment ça se passe dans son nouvel appartement, comment c'est. Meme le visiter.
Savoir comment ça va son travail, vraiment m'intéressée à elle, ce qu'elle fait, comment elle va ...

Surtout qu'on s'est vu samedi soirée, lors d'une soirée avec nos amis commun, y a eu une HEal the world de Michael Jackson qui est passé, et nos regards se sont croisés durant la chanson ...
J'avoue que ça m'a complètement perturbé, ces multiples regards envers moi ...

J'suis bouleversé ce matin, je ne comprends rien, on s'aime et ça crève les yeux et ont le sait tous les deux. Mais on se sépare car on arrive pas à vivre à deux ... Ca me fend le coeur ...
Bonjour tout le monde, une nouvelle journée qui commence .. Une journée fan l ombre ,dans le silence pour qu on se reconstruise . Plus de nouvelles d elle depuis 2semaines ,je voudrais tellement la voir lui parler mais je me sens prêt sans l être vraiment :-/.

Aujourd'hui 14e jour de SR , c est horrible cette sensation de lâcher prise .. L impression de tomber dans l oubli chez nos exs,que ces sentiments ne sont plus assez forts pour revenir..au fond du trou même si j essaye de faire de nouvelles rencontre elle me hante sans cesse l esprit
rien depuis 19j... et pourtant il faut qu'on regle des trucs pour l'appart.
mais je m'en occupe tout seul.
dans une semaine ca fera un mois, je verrai comment je le sens.
de tte facon il faudra absolument qu'on se voit pour l'appart pour nos affaire, le nettoyer et pour l'etat des lieux de sortie...

ensuite on sera chacun de notre coté a 500km l'un de l'autre.
enfin, on pourrait etre dans la pieces d'a coté chacuns, ca changerai pas que je suis malheureux.

malheureusement ca decision est irrévocable, donc c'est mort de chez mort, je n'ai rien a esperer.
juste je ne m'en sors pas sentimentalement
Quand je lis certaines histoires ça redonne le sourire mais dans la majeure partie des ça elles ne reviennent pas.. C est un combat d abord avec nous même pour que l on se récupère puis après de ré séduire mais ça semble être si long et complique comme combat. Tout en sachant que nous ne pouvons pas la convaincre de revenir si elle n à plus envie.
macbook a écrit :Mais vous qui etes en sr vos ex vous envoies des sms ou appels ou aucun?
Rien depuis 14 jours. Depuis la rupture du début d année ,elle venait 1 fois par semaine prendre des nouvelles j y répondais plus tard par politesse.
Mais depuis 2 semaines plus rien suite aussi a une suppression du statut d ami ne venant pas de ma part et apparemment elle non plus.. Très étrange mais ça sert plus rien de polémique ou de savoir quoi que ce soit
Moi j'me sens si mal aujourd'hui ...
J'ai l'impression que tout s'effondre, que je n'arriverai pas à la récupérer ...
Que tout est définitivement mort, j'me dis quite à ce que ce soit mort, il faut que j'casse mon SR car elle me manque trop.
J'ai besoin qu'elle me rassure, de savoir ce qu'elle pense, surtout par rapport à samedi ...

J'suis mal les amis, j'suis à deux doigts de casser mon SR ...
theshorty77 a écrit :Moi j'me sens si mal aujourd'hui ...
J'ai l'impression que tout s'effondre, que je n'arriverai pas à la récupérer ...
Que tout est définitivement mort, j'me dis quite à ce que ce soit mort, il faut que j'casse mon SR car elle me manque trop.
J'ai besoin qu'elle me rassure, de savoir ce qu'elle pense, surtout par rapport à samedi ...

J'suis mal les amis, j'suis à deux doigts de casser mon SR ...
Courage theshorty77 , ne casse pas ton SR pour ça attend de voir si elle te recontacter d ici la .. Ce n est pas facile. Tenir mais tu lui montre que tu es détaché d elle ainsi crois moi !

Moi aussi j ai envie de savoir ce qu elle pense lui proposer qu on se voit pour se raconter des news parler de tout et de rien sauf la rupture, le passe.. Sachant qu elle fera plus rien pas de pas en avant je cogite mais je sais pas si c est dangereux et que je retombe comme au début
Theshorty77 si tu casses ton sr apres autant de jours que tu as tenu qui est deja bien tu ne feras que aneantir tous les efforts que tu as fais auparavant. Mais je comprends ta douleur je me suis dit la meme chose ce matin .. Foutue pr foutue..
samedi soir, quand on s'est vu en soirée ... elle s'est montré tellement encore attachée à moi.
A me chercher du regard, nos regards se sont croisés deux fois et c'était fort.
Pendant heal of the world de michael jackson ... c'était touchant ... et depuis j'me dis qu'elle m'aime encore !!!
C'est vraiment que c'est dur quand t'as un contact avec elle physique, au téléphone ou autre et puis plus rien.
Courage mec !

Essaie vraiment de ne plus la contacter, voir, parler... tant que tu ne seras pas mieux ou tant qu'elle te fasse pas de déclaration claire qu'elle regrette, veut revenir avec toi.
je suis certains qu'elle m'aime elle me l'a dis, et j'ai senti une porte s'entreouvrir samedi soir, et j'ai envie de l'ouvrir et de repasser du temps avec elle. Mais il est encore trop tôt, on a pas digéré la rupture et encore moins compris nos erreurs. Et j'me sens mieux mais encore fébrile quand je l'a vois.

Si j'veux la récupérer, il faut que je me montre sous mon meilleur visage ... et c'est pas le cas.

Merci en tout cas à tous pour votre soutient, j'étais vraiment prêt à la contacter ...
je sais pas si c'est de la chance ... ça torture encore plus.
Y a des sentiments, un vide dans sa vie probablement... mais non il faut qu'on fasse notre vie de chaque côté et qu'on évite de se remettre ensemble ...
difficile d'avancer ...
SR depuis 2 mois environ, je la revois le 28 dans un cadre d'une remise de diplome, elle ne sait pas que je serai la car j'y vais pour un ami. J'ai hâte d'y être pour voir ce que je ressens a la revoyant et décider de ce que je fait.
theshorty77 a écrit :je suis certains qu'elle m'aime elle me l'a dis, et j'ai senti une porte s'entreouvrir samedi soir, et j'ai envie de l'ouvrir et de repasser du temps avec elle. Mais il est encore trop tôt, on a pas digéré la rupture et encore moins compris nos erreurs. Et j'me sens mieux mais encore fébrile quand je l'a vois.

Si j'veux la récupérer, il faut que je me montre sous mon meilleur visage ... et c'est pas le cas.

Merci en tout cas à tous pour votre soutient, j'étais vraiment prêt à la contacter ...
Sois fort, on est tous là pour s’entraider.
Quand tu penses briser ton SR, lis ça (tu te l'imprimes ou tu le mets sur ton smartphone) :
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... nce-radio/

SR = H+100 et j'ai des bas qui font bien mal !
merci pour le lien

Je me pose une question, samedi soir c'est les 30 ans de mon frère, et bien entendu comme ils s'entendent bien elle est invité. Elle a annoncé qu'elle serait la pour mon frère uniquement.
D'autant plus durant cette soirée il y aura mon père et ma mère, ainsi que mes cousins et cousine car ça reste une soirée entre jeunes sur le thème du sport.
Mon frère, m'a dis que j'étais en droit de lui demander de ne pas venir comme elle l'a fait car dans 1 mois c'est l'anniversaire de sa tante qui fête ses 40 ans et j'suis aussi invité.

Vu que l'on sait vu ce week end et que ça m'a quand meme chamboulé, j'voulais savoir ce que vous en pensiez.

1. Elle vient et reste jusqu'à la fin de la soirée, j'essaye de me rapprocher d'elle, et de retrouver la complicité qu'on avait avant de lacher l'appartement. Au risque qu'elle ne veuille pas s'approcher de moi et qu'on passe la soirée à se surveiller l'un l'autre comme on l'a fait samedi.

2. Elle vient et se sent mal à l'aise et elle part, au final on sera mal tous les deux, et j'me demanderai forcément où elle va. Et je serais encore perturbé.

3. Je lui demande de pas venir, elle se prend une claque dans la gueule, car elle se rend compte que j'essaye de me détacher d'elle. Et ça la pousse à réfléchir aux conséquences de sa décision.

Qu'est ce que vous me conseillez les amis ???
Bonjour les Loulous !
Voilà mon histoire : un an de pur bonheur , une rencontre du destin , totalement imprévu, d ailleurs je me refusais de tomber amoureuse et paf , ça m'ai tombé dessus d'un coup .
Et au bout d'un an , je ne sais pas , j'étais persuadé qu'il ne m'aimait moins , qu'il était plus distant ...
Alors qu'apparemment ce n 'était que pur invention de ma part , que lui m'aimait , que j'étais la femme de sa vie .
Et puis CRAC , je ne saurais dire exactement ce qu'il s'est passé, nos égos surdimensionné , la routine, le manque de projets à deux, toujours est il que tout s'est écroulé.
Je piquais des crises , le menaçait de le quitter , juste comme ça, pour voir .
Et puis j 'ai vu
Il est parti...
Pour revenir
Puis reparti
Et revenu
Un nombre incalculable
Nous ne savions pas nous disputer sans nous quitter. Surtout moi je l'admets.
Au mois de janvier nous nous sommes re re re re quitté
Et nous avons fais l'erreur à ne pas faire , moi amoureuse comme jamais , j'ai accepté d'être son sex friend
Grave erreur.
Jeudi de la semaine dernière j'ai peté un énorme câble à cause d'un sms que j'avais mal compris, je l'ai insulté , blessé , sans rien penser de ce que je lui balancé à la figure, juste pour déversé ma haine , envers lui , envers moi de l'avoir laissé faire.

Les mots , les siens , ont été cent fois plus cruels "Je ne t ai jamais aimé , tu n es plus rien , vas t en de ma vie , ne reviens plus jamais, c est fini"

Anéantie, en pleurs , pathétique moi ...
Je ne sais pas quoi faire
Je ne sais plus si ce qu il dis est vrai , faux , je suis toute perdue...

Alors un deux trois go SR lancé , voyons voir qui va craquer le premier
Theshorty, pour avoir l'air vraiment détaché, tu la laisses venir et tu la traites comme une pote de ton frère.

Mais le plus important, c'est toi donc si tu ne sens pas de la voir, tu lui dis de ne pas venir et tu te fiches de ce qu'elle pense!

Moi, j'en suis à mon 15e jour de SR et aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Mon ex ne me l'a pas souhaité et je suis sure qu'il ne le fera pas. ça me déprime.
Bonne anniversaire Lyra :-)

Je l'ai vu samedi, et elle a une attitude qui m'a fait me posé des questions, des regards amoureux, des mots, des attitudes et j'me suis dis qu'il était peut etre le moment de rééssayer quelques chose.
Ca m'a perturbé de la voir et elle aussi ...

Surtout que le mois prochain y a les 40 ans de sa tante, et elle m'a invité, au début mon ex me disait que ça la dérangeait pas que j'vienne. Et elle me dis dernièrement, que c'était pas ma place, qu'il valait mieux que je ne vienne pas ...

Je me dis si elle vient :
* je serais content de la voir,
* au moins elle sera avec nous et pas avec quelqu'un d'autre,
* elle verra que je me détache d'elle,
* ça lui maintiendra peut etre ses sentiments,
* si j'lui dis de pas venir elle sera en colère,
* et elle sera diras que je suis pas si fragile

Que si elle vient pas :
* ca evitera que je sois perturbé,
* qu'on soit mal à l'aise tous les deux, et surtout elle car il y aura ma famille,
* ca la ferra vraiment réfléchir que j'lui demande qu'elle ne vienne pas, elle prendra un coup au moral j'pense,
* si elle vient ca coupera mon SR et ses avantages,
* et surtout que j'reprend la main sur notre rupture.
Merci :)

Je crois vraiment que la meilleure attitude pour reprendre la main, c'est de la laisser venir et de jouer "l'indifférence sympathique" (surtout ne pas tomber dans la friendzone) mais le plus important dans la reconquête c'est le morale donc si le fait qu'elle vienne nuit au tien, tu lui dis de ne pas venir et tu profites de cette soirée ;)
Lyra a écrit :Merci :)

Je crois vraiment que la meilleure attitude pour reprendre la main, c'est de la laisser venir et de jouer "l'indifférence sympathique" (surtout ne pas tomber dans la friendzone) mais le plus important dans la reconquête c'est le morale donc si le fait qu'elle vienne nuit au tien, tu lui dis de ne pas venir et tu profites de cette soirée ;)
Oui ça va me mettre un coup comme à chaque fois que je la vois, mais je sais que j'vais la voir le 29 Mars, le 5 Avril et le 12 Avril, donc si aujourd'hui j'lui dis de ne pas venir, comment ça va se passer demain ?
Il faut que j'me blinde pour jouer l'indifférence sympathique, car j'ai bien envie de jouer la carte du mec, qui souhaite retrouver la complicité qui nous a fait défaut avant notre séparation. Et qu'on a retrouvé l'espace de 3 soirées et d'une semaine en partant au ski, et en passant du temps ensemble...
et 20eme jours de SR...
qu'est ce que j'en ai marre... je vois que je ca ne suffit pas car je pense encore enormement a elle.
je suis descendu voir plein d'amis pour me changer les idées, mais ca marche moyen!
j'aimerai qu'elle soit avec moi.

De plus ce qui ne fait que me confirmer que c'est la bonne pour moi (en dehors de mes sentiments), c'est que tous mes amis, sont evidement desolés pour moi et me remonte le moral (enfin essaye car je plonge facilement) et sont attristés pour moi.
mais surtout tous sans exception l'appreciaient aussi beaucoup, et trouvaient que c'est un gentille fille, qu'on se correspondait vraiment bien (contrairement aux precedentes)...

ca me rend encore plus triste :'(
Peff a écrit :et 20eme jours de SR...
qu'est ce que j'en ai marre... je vois que je ca ne suffit pas car je pense encore enormement a elle.
je suis descendu voir plein d'amis pour me changer les idées, mais ca marche moyen!
j'aimerai qu'elle soit avec moi.
Bonjour a toutes les personnes de Jrme ,

Aujourd'hui j en suis a 15 jours de SR ça devient pesant je me reconstruis certes mais n empêche que je pense sans cesse a elle. Trop dégouté de l avoir perdu, il a fallu en arriver pour que je me remette en question .. Elle avait raison en qques sorte :-/

Peff, tout comme toi je suis dans le même état d esprit . Les sorties soulagent et apaisent de manière temporaire et passagère mais ne comble en rien le vide qu elle a laissée.
Bonjour les JRMISTES,

Malheureusement, j'ai décidé de casser mon SR cette nuit, une sensation bizarre qu'elle ne dormait pas à 2h30 qui a été confirmé par sa présence sur FB. Et la sensation, qu'il faut qu'on se parle ...
J'lui ai donc envoyé un sms : "Il est 2h30 du matin, je n'arrive pas à dormir et j'ai comme l'impression qu'on a des choses à se dire toi et moi".
Sa réponse je l'ai reçu à son arrivée au travail :"Excuse moi je dormais... tu voulais qu'on parle de quoi ?"

En fait, j'me suis aperçu que des personnes proches d'elle, se sont engouffrés dans la brèche, et font tout pour que notre relation ne reprenne pas, et n'hésite pas à fouiller dans mes conversations FB (j'ai les preuves), et à modifier la vérité dans leur intérêt. Je la sens en colère quand je l'a vois, et j'aimerais juste la mettre au courant de ce qu'il s'est passé. Pour qu'elle comprenne que le mec avec qui elle a passé 5 ans de sa vie, n'est pas le connard que l'on décrit.
Je cherche surtout à dissiper les malentendus, et qu'elle me parle enfin, car elle parle à personne ...
D'autant, plus que ces personnes là, nous ont déjà monté l'un contre l'autre il y a 4 ans.

Je ne sais pas si c'est une bonne décision que je prends, mais je suis mon instinct sur ce coup là, je lui ai demandé à lui parler de vive voix, que si elle ne voulait pas je comprendrais.
Et au final, ça donne quoi ? Tu t'es énervé ?
Le sms nocturne, ce n'est pas ta meilleure idée !

----

SR de cinq jours et elle me manque terriblement !

La musculation, je déteste mais je fais des efforts pour m’améliorer. Hier, j’ai couru 4 kilomètres même si je suis mince. Je continue le tri dans mes affaires mais aussi dans mes relations.

J’ai des hauts et des bas : je peux garder une bonne tête au boulot, l’essentiel est sauvé.

J’ai peur de la perdre quand je vois certains sujets ici ou qu’elle est connectée à longueur de journée. Mais, je me retiens de briser ce fichu SR.

Ce qui ne va pas ? J’y réfléchis et j’agis. Je ne suis pas assez dynamique à son goût ? Elle ne m’a jamais vu au niveau professionnel : je bosse comme un dingue et contre vent et marrées et rapidement. C’est cet état d’esprit que j’essaie d’insuffler à ma vie personnelle, le côté parfois un peu brut en moins ! Je me retrousse les manches pour les sorties et si ça ne suit pas tant pis !
Idem pour mon look : repérage sur Internet, direction le magasin, il n’y a pas ce que je veux = magasin suivant (des conseils féminins sur le sujet sont les bienvenus ici). Les stagiaires qui squattent la machine à café du bâtiment où je travaille seront d’excellentes cobayes pour tester mes nouvelles tenues.

On dit que dans un couple, les torts sont partagés mais je réfléchis aussi aux causes exogènes à notre couple pour trouver tout ce qui ne va pas et au final repartir sur des bases saines.
Alors on s'est vu une petite demi heure avant qu'elle reprenne le travail ce midi.
Car ce soir elle pouvait pas annuler car elle a du monde à manger dans son nouvel appartement.
J'avais des soucis à régler avec elle par rapport à certaines personnes extérieur à notre couple qui ont interféré dans notre séparation, donc on en à parler.

J'lui ai dis que la décision qu'elle avait prise, elle repris en me disant : qu'on a prise tous les deux.
En même temps, j'allais pas l'enfermer à la maison, il fallait faire quelques chose.
Donc j'lui ai dis que c'était la bonne décision, qu'on avait surement besoin d'avoir notre indépendance tous les deux de notre côté elle m'a dis oui.
Elle m'a avoué tout comme moi, que c'était difficile, qu'elle a encore des sentiments pour moi, mais qu'on est obligé d'en arriver là car on s'entendait plus.
Elle m'a dis que c'était difficile pour elle de me voir, qu'elle préférais éviter de me voir.
Qu'elle souhaitait arrêter de parler de ces histoires, car ça la soule, qu'il faut que j'arrête de la contacter ou d'essayer de la voir ou d'avoir des nouvelles d'elle.
Qu'il fallait que j'avance de mon côté, qu'elle était heureuse actuellement dans son appartement et dans la vie qu'elle mène. Qu'elle ne veut pas se remettre avec quelqu'un, elle m'a dis avoir personne en tête.
Elle parle avec un mec qui s'appelle loic, on s'est déjà embrouillé à ce sujet, mais ce mec, l'a soutient juste dans notre séparation, et il ne lui plait absolument pas. Que ça fesait plusieurs semaines, qu'elle pensait à ce qu'on se sépare mais qu'elle a jamais eu la force, et il l'a soutenu dans cette épreuve.
Donc voilà, on a dis qu'on se reverrait probablement pour mettre à cette conversation.
Elle m'a dis une chose qui était importante à mes yeux, c'est qu'elle a pas perdu la confiance qu'elle a en moi.

Voilà c'était intéressant de la voir, car ça me permettait d'avoir sa version des faits plutot que de vivre sur des interprétations. Notre soucis, dans notre couple c'était la communication, là on a réussi à se parler tous les deux des choses qui font mal, sans langue de bois. Et c'est un plaisir.

Malheureusement, je pense que ma rupture avec elle est définitive, malgré cette porte entrouverte, sur la possibilité qu'on se remette ensemble chacun dans son appartement. Mais c'est beaucoup trop tôt. Et pour me protéger, il est probablement temps que je tourne la page...
oui je viens de lire ton topic
je suis desoler pour toi

essaye de te changer les idées pour pas trop y penser

apres elle peut etre donner un genre histoire de faire voir que tout vas bien

courage si tu as besoin n'hesites pas
celine46 a écrit :oui je viens de lire ton topic
je suis desoler pour toi

essaye de te changer les idées pour pas trop y penser

apres elle peut etre donner un genre histoire de faire voir que tout vas bien

courage si tu as besoin n'hesites pas
Je fais totu pour penser a autre chose, meme si elle traverse l'esprit chaque heure..Mais apres tout ce que mon ami m'a dit j'étais vraiment mal a ce moment j'ai compris que je suis toujours amoureux , que mon SR change pas grand chose réellement
15 jours de SR strict..
C'est ce que mon ami en commun m'a dit aussi qu'en apparence ca a l 'air d'aller mais qd elle parlait de moi elle etait un minimum impliquée .. Mais bon je pense que c'est simplement de la curiosité.

Le fait de ne pas avoir de mes nouvelles ne lui fait pas vraiment qqch vu qu'elle lui a dit " tiens d'ailleurs j'ai plus de ses nouvelles". Tout ce que je sais c'est qu'elle compense le vide téléphonique que j'ai laissé en l' amplifiant avec ses amis
15 jours c'est court
deja si elle parle de toi qu'elle qu'elle s'interesse encore a toi car elle aime savoir ce que tu deviens
moi je sais quand quand j'ai quitter un de mes ex je demander jamais de ses nouvelles meme avec des amis communs
Ca fait 3mois de rupture mais 15 jours que le sr est strict mais elle ne semble pas affectée par mon detachemnt a vrai dire. elle est indifferente.

Oui , elle s'y interresse mais ca reste vraiment a un niveau primaire "amicalement". J'ai compris que j'etais tjrs accrocs apres que mon ami m'est rapporté et qu'il me dise qu'elle avait deja refusée 2 propositions..Un horrible saignement au coeur qui veut tout dire.
Setsu a écrit :Parce que tu l'as habitué à être présent les mois précédents ... Laisse faire le temps, de toute façon, le SR sera plus bénéfique que ta présence ... C'est con mais quand tu regardes bien, c'est vrai
Le SR semble m'etre benefique qu' a moi-meme c'est le but mais rien que d'avoir eu ce retour j'ai fait un bond de 2 mois en arriere.

Setsu, si tu as le temps j'ai update mon topic qui est en signature avec les paroles rapportés de mon ami.Merci
1er jour de SR depuis notre entrevue d'hier ... je vais mieux, presque tout les sous entendus et interrogations par rapport à notre rupture ont été abordés ... je sais exactement ce qu'elle veut et ce qu'il faut faire maintenant ...
je sais ce qu'elle pense maintenant et on pense tous les deux la même chose, c'est à dire :
on s'aime, on est attiré l'un envers l'autre, on se manque, c'est dur pour nous deux, le sexe ensemble c'est le bonheur, ... mais c'est un mal nécessaire car notre couple n'était pas au mieux, on arrivait pas à vivre ensemble.
Peut etre que chacun son appartement, c'est bien comme ça, peut etre qu'on se remettra ensemble, mais ça ça viendra avec le temps...

Voilà elle m'a demandé d'arreter de la contacter, de tourner la page meme si c'est difficile.
Elle est plus heureuse dans cette situation actuellement, et elle essaye aussi de tourner la page ...

Donc les choses sont clairs, nous nous verrons en soirées ces prochaines semaines, allons essayé que ca se passe bien pour nous deux. Mais elle ne souhaite plus aucune nouvelle de moi pour les prochaines semaines.

Après ça sera différent mais pour le moment c'est ainsi ...

Voilà les choses sont clairs ... j'lui ai demandé qu'on se revois pour finir de parler car il me reste deux trois choses sur le coeur et la remercier d'avoir pris du temps. Elle ne m'a pas répondu et je ne l'a forcerai pas.
Courage shorty !
Je ne comprends pas pourquoi deux personnes qui s'aiment ne sont pas ensemble et ça concerne ma situation aussi !
Sixième jour de silence radio ! Je La vois la nuit en rêve depuis une semaine !
Je mange correctement et cet aprem, nouvelle tentative de musculation.
tu fais de la musculation dans une salle de remise ?
Je ne connais pas ton histoire, mais ce que je sais de la mienne j'me suis mise peut etre avec cette personne trop tot ...
C'est surement la femme de ma vie ... mais c'était beaucoup trot tot.
J'me demande qu'elle serait ma vie aujourd'hui si on s'était séparé au bout d'un an comme je voulais que ce soit.
Ca se trouve on serait tous les deux ensemble heureux, ou ca se trouve pas ... Je ne sais pas ...

Mais on est d'accord, tous les deux sur le fait qu'on ne peut pas vivre ensemble pour le moment ...
On va faire face à nos sentiments et essayé de les endormir ... peut etre il y a un avenir à deux encore ... ou peut etre pas ...

Si c'est la femme de ma vie ... et qu'on ai fait l'un pour l'autre comme beaucoup le disent ... on sera ensemble pour le reste de notre vie ... donc aujourd'hui il faut profiter avant d'avoir quelqu'un jusqu'à la fin de ses jours ...

C'est facile à dire, maintenant il faut le faire ... mais c'est vrai que j'vois bien les choses comme ça ... et j'pense qu'elle aussi
Merci pour les conseils : oui, je suis mince et je fais attention de limiter mon temps de course (3 x 30 minutes/semaine) pour ne pas me retrouver avec la peau sur les os (je mange autant qu'avant la rupture et je grignote). Mon but est d'être moins essoufflé et de faire plus vite un parcours de 2 kilomètres tout en profitant du beau temps.

Même si j'ai besoin de muscler mes bras, je préfère la course. Surtout quand des poids de un kilo me semble un peu lourd pour mon bras droit :p
Alors Alibaba vu que je suis passée par là il y ' a bientôt deux ans la première chose à faire est de ne surtout pas insister parce que plus tu vas vouloir lui prouver que tu as changée plus ça va le saouler .
Un SR strict est le seul moyen pour toi de te reconstruire et que lui voit que tu es "droite" dans tes positions , sinon il va te prendre pour une girouette .
Le SR n'est pas une formule magique , ça sert surtout pour toi que tu ailles mieux .
A l'époque mes amies travaillaient avec mon ex , elles me voyaient me morfondre alors que lui continuait tranquillement sa vie.
Il faut d'abord que tu penses à toi avant de vouloir le reconquérir et surtout comme je te l'ai indiqué auparavant ne pas t'éparpiller .
Le principal en résumé c'est qu'il faut ABSOLUMENT enlever la dépendance affective que tu as en vers lui !!!!!!
Je vois, je vais lire ton histoire donc.
Sinon inmaemi a bien résumé la chose. Il faut que tu lui montre que tu peux être dépendante. Là il sait que tu lui lèche les baskets et c'est pas une bonne chose !
Montre lui que tu sais vivre sans lui, fais donc un silence radio, ne lui envoie rien, si il t'envoie un truc tu dois nous l'envoyer avant de répondre histoire qu'on avise un peu avec toi comment réagir.
La dépendance affective est la pire chose pour reconquérir l'autre car on l'oppresse plus qu'on ne l'attire . Le SR ne fonctionne pas à tout les coups il faut que l'ex est encore des sentiments sinon c'est mort .
C'est pour ça que le fait d'abord pour soi .
Il faut être réaliste on ne peut pas forcer une personne à nous aimer.
Après la distance dans certains cas est bénéfique car un sentiment de manque naît chez l'autre .
Chaque histoire est différente et il y a différente manière d' interpréter des faits .
C'est pour ça il faut bannir facebook parce qu'un " j'aime" sur une photo ne veut srictement rien dire .
Comme je l'ai dis , l'interpretation que l'on peut faire est différente du voisin .
Ca durera le temps qu'il faudra pour te sentir mieux Pichounette

Alibaba, tu n'as pas d'amis ? C'est le moment de t'en faire justement, d'être un peu plus indépendant et ouvert aux autres. Essaye de cotoyer des endroits public etc =)
Les téléphones sont une belles inventions en soit mais ça peut aussi être une drogue, je le sais, je le vis aussi
Prends ton courage, relève la tête, il t'a dit qu'il t'aimait ? Alors prends un peu tes distances
Tu penses sincèrement que rester chez soi à rien faire que de se lamenter dans sa bulle et se faire une carapace ça aide vraiment ?

si tes amis sont aussi les siens, entretenir de bonnes relations avec ne peut être que bénéfique ! ;)
Je ne vois pas une once d'amélioration après 8 mois de rupture... enfin si je n'ai plus envie de me suicider, mais pas envie de vivre non plus... surtout le vendredi soir quand je n'ai plus de force pour rein et que j'aurais bien besoin des bras d'homme pour me réconforter.
19e jour de SR, je tiens le coup malgré un début de semaine difficile. Aucune envie de le recontacter pour l'instant (je veux le reconquérir mais je veux une VRAIE relation plus l'ersatz qu'on avait avant donc il faut tout reprendre à zéro et pour ça, je sais qu'on a besoin d'un LONG SR)

J'espère que je commence à lui manquer et surtout qu'il réfléchit à ce que je lui ai dit quand on a rompu, qu'il commence à se remettre en question... En attendant, je continue mon petit bonhomme de chemin. Dans quelques semaines, je retournerai chez le psy (trop de boulot en ce moment, j'ai pas vraiment le temps), ça m'aidera à avancer plus vite.

Ce soir, je mange chez des amis, demain je sors, ça va aller :)

Continuez votre SR, surtout pour vous! On est les plus forts, nos exs nous regretteront ;) Courage!
alibaba a écrit :malheuresement je n'arriverais pas a te donner la recette miracle car je la recherche aussi !
on pense tous/toute a la même chose tu sais dans ces moments la !
quesque lui/elle fait ? surtout les weekend!
pourquoi moi j'avance pas et lui/elle si ?
comment savoir ce qu'il fait? pirater fb, ses mails, son tel pour savoir !?( oui avouez tout le monde voudrais le faire :p )
pourquoi il/elle a fait sa !?
et pourquoi enfin lui/elle ne nous appelle pas et ne regrette pas son geste alors qu'on l'aime tendrement...
quand tu saura répondre a ces question déjà sa sera un bon début !
et après tu pourra réfléchir a savoir ce qui est bon pour toi? étiez vous vraiment fait l'un pour l'autre?et surtout comment prendre soin de toi et montrer a tout le monde que c'est toi la patronne comme dis la pub =)
perso je ne me pose pas ces questions, car je sais que la réponse ne m'avancera pas. Evidemment j'aimerais savoir s'il est tjs avec sa grosse, mais bon. Non, j'ai arrêté de me demander tout ça. Juste je ressents ce manque. Je viens de peindre et écrire des Haikus, ça ne va pas mieux. J'ai pris une barrette de lexomil entière, j'espère que ça va m'assommer. J'aimerais m'endormir tôt pour que demain arrive et que j'aie de nouveau de l'énergie.
Alors moi j'ai "moule 3" ;) le phobique de l'engagement qui ne veut pas se poser même si tout se passe super bien entre nous . Il me dit qu'il tient à moi qu'il aime être auprès de moi sauf que derrière il se passe rien . Nous "vivons" comme un couple mais dès que ça devient serieux hop il prend peur. Alors ça serait quoi si je lui demandais de se marier lol je suis en SR depuis 3 jours bon ce qui aide c'est que j'ai effacé son numéro et que je ne le connais pas par coeur. L'attachement est le plus dur mais bon il faut tenir sinon je serais toujours avec lui dans la friendzone surtout que c'est ce qu'il m' a proposé.
C'est pas évident au début pareil pratiquement tous les w.end je les passais avec lui et bizarrement qd je faisais autre chose et que je le calculais pas hop Mr revenait .il faut vraiment que tu trouves des activités à faire et surtout cette dépendance affective . C'est une sorte de "sevrage" aussi à réaliser. C'est avec du temps que tu y arriveras. Tu parlais de facebook et de le pirater alors ça arrête tout de suite tu vas t'infliger une torture psychologique en faisant des interprétations hasardeuses. Pense d'abord à toi !!!!@
SR brisé il y a 3j (depuis le 19 afevrier) pour regler ce qui concerne l'appartement.

une réponse pour me dire qu'elle travaille jusqu'a la veille de l'etat des lieux, qu'elle viendra recuperer ses affaires et me tiens au courant.
j'essaye d'avoir des reponses pour nos affaires en communs, pour le menage de l'appart a deux, que c'est ses 2 derniers actes qu'elle a assumer..

recontact hier, mais pas de reponse, ni tel ni texto.
ouis d'un coup un long texto, que l'agence elle leur avait dit de me contacter moi, qu'elle n'y ai pour rien (mais elle ne m'a pas prevenus qu'il l'avait appelé, pareil pour le fait qu'elle travaille jusqu'au 6...)
que je peux garder toutes les affaires en communs, qu'elle recup juste ses habit, chaussures, livres, vaisselle, coussins, couette, c'est tout.
qu'elle trouve ridicule qu'elle fasse le menage de la moitié de l'appart.
et surtout me demande de ne pas etre la quand elle va passer pour prendre ses affaires, que ca l'arrangerait et que ca lui serait plus facile que de me savoir a coté..

Bref elle n'assume rien, ni ses actes, ni les consequences, ni le courage de m'appeler, elle a perdu certaines de ses plus belles valeurs en etant egoiste depuis qu'elel a changé de travail.
elle doit culpabiliser, et a visiblement besoin de se retrouver et de faire le point...

personne ds son entourage ne la reconnait.

du coup je me sens un petit peu moins triste car jusqu'a present je n'avais ni colere, ni enervement.
du coup la, suis agacé et un peu enervé, dc ca m'aide...
moi j'ai reçu le rappel des charges... comme je ne lui faisais pas payer le loyer mais juste l'életricité et la box (alors que je suis locataire dans un 60 m2 qd meme), il était d'accord pour partager le surplus s'il y avait un rappel sur charges... mais bon vu qu'il a mis un vent à tous mes messages jusqu'au sr, je me vois mal briser mon sr pour parler d'argent... ce sera un dernier cadeau... qu'en dites vous?
Bonjour,
mon ex m'a quitté il y a 7 jours exactement, du jour au lendemain en me disant qu'il avait changé, qu'il ne voulait plus être en couple et qu'il ne m'aimait plus (assez dur à encaisser en somme).
Bien sûr la routine était là, cela faisait 3 ans et demi que nous étions ensemble. Je lui ai bien sûr écris plusieurs messages le jour même par désespoir, puis le lendemain un seul dans la soirée, bien réfléchi, lui disant que je lui laissais le temps nécessaire. Et puis depuis je suis en SR, bien décidée à réfléchir sur tout ça et à le laisser lui aussi réfléchir même s'il m'a dit dès le début que c'était une décision qui ne changerait pas. Je sais qu'il est inquiet pour moi, il l'a dit à des amis communs.
Au bout de 6 jours de séparation et 4 jours de SR il m'a écrit contre toute attente. Je n'attendais rien de lui. Il m'a écrit très tôt le matin, chose étonnante déjà, pour me demander si ça allait et me dire que si j'avais besoin de quelque chose que je n'hésite pas. Bien que je pense qu'il y ai une part de culpabilité dans son geste, je me demande aussi si ce message n'est pas un petit pas vers moi, en me proposant des services (on habite juste en face l'un de l'autre). Quoi qu'il en soit, j'ai laissé la journée passer et je ne lui ai répondu qu'en fin d'aprem tout en restant brève et évasive, je lui ai dit que j'allais bien de sorte à paraître quelque peu détachée. Cette séparation est très dure pour moi, mais je ne reste pas à me lamenter au contraire je vois également beaucoup de points positifs dans cette séparation qui me permettent de prendre mon indépendance (qui je pense a pu en grande partie jouer sur son ras le bol puisque j'étais très dépendante de lui). En 7 jours j'ai déjà vu une grande évolution dans ma manière de penser, et ma manière de vouloir une relation de couple. Alors aujourd'hui, je me dis qu'il se demande peut être pourquoi j'a "coupé les ponts" en quelque sorte aussi vite je ne sais pas. Je compte lui écrire en fin de semaine prochaine si d'ici là il n'y a rien de nouveau pour prendre de ses nouvelles car il a des choses prévues, des résultats...donc je me dis que c'est un bon moyen de renouer quelque peu le contact sans paraître désespérée.
Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel. Qu'en pensez-vous ? Ai-je la bonne méthode ? Je tiens à préciser que l'on ne s'est absolument pas disputé, il n'y a aucune rancœur entre nous. Je précise aussi que mon ex se confie très difficilement lorsqu'il s'agit de ses sentiments. Du moins quand il s'agit d'avoir une discussion sérieuse.
(Désolée j'ai publié ce message dans deux post différents, car après coup je pense que celui-ci est mieux adapté).
Pichounette : tu penses qu'il mérite vraiment un dernier cadeau? Mais bon, si tu n'as pas vraiment besoin de son argent et que tu es mieux en SR, ne le recontacte pas Quoique tu décides de faire, fais le pour toi pas pour lui ;)

Inmaemi : les phobiques, c'est la plaie! Mais au moins, le tien te recontacte... Toujours aucune nouvelles du mien de mon coté.
Oui lyra il me recontacte mais rien n'avance malheureusement c'est un schéma qui se répète sans cesse est c'est lassant à force surtout qu'il parle et voit d'autres meufs alors j'ai décidé de ne plus lui répondre mais bon j'ai pas d'illusions comme d'habitude dès qu'il aura un manque il reviendra. Il faut vraiment que je tourne la page c'est malsain
Et bien justement, montre lui que tu es une fille forte et tiens ce foutu SR!

S'il voit que tu ne lui prends plus la tête, que tu vas bien, que tu as des activités et que tu es joyeuse, il aura surement envie de revenir ;)

Courage!
Il y a toujours moyen, le truc c'est de te trouver un bon gros projet qui te prenne du temps et qui te donne le smile! Moi, je suis en train de créer une asbl, on organise des évenements musicaux, ça me prend beaucoup de temps et c'est très motivant :)

Tu peux te chercher le boulot de tes rêves, déménager, organiser des vacances, te mettre au sport (vtt dans la campagne, ça doit être chouette ;) ),... Trouve toi une passion autre que lui ;) en plus tu rencontreras surement du monde ;)
Il parait que partir seul en vacances, c'est une super expérience! Sinon, il y a parfois des voyages organisés en groupe dans les tours opérateurs. Et tu n'es pas obligée et partir longtemps, un weekend, c'est déjà bien!

Si tu n'as pas de travail, c'est justement l'occasion d'en trouver un! Tu cherches dans quel secteur?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17