Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
je m' en fout du sr , je ne compte meme plus les jours ! je le fait pour moi et non pour faire le plus long sr possible :D
faut pas abuser non plus, presque 1 mois de sr comme "préconnisé", je vais beaucoup mieu, je le suis faite une carapasse et ca me touche moins meme si je continue depenser à lui ... normal quoi!!!
merci Badin, je continue sur cette voie ;)
Je fait un peu un monologue :D

moi ca fait 2 mois de rupture et environ 1 mois de sr ..

Je vais beaucoup mieu mais j' y pense encore très souvant quand meme :/

pendant ces 2 mois c'est toujours lui qui m'a contacté et je lui ai soit pas répondu, soit très froidement, soit 2 jours après ... donc ca n' avance pas ! je ne sais pas ce que lui veut (si je lui manque ou autre), je préfererais encore attendre ou que ce soit lui qui me fasse savoir si il a "changé d'avis" ...
Comment savoir quand le moment est propice pour le revoir? ou meme seulement retrouver un dialogue et une complicité car le sr m' a permi d' aller mieu, de me retrouver mais c' est un peu le calme plat avec l' ex (et en meme temps je comprend car vu que je répond peu et froidement ca ne donne pas envie de dialoguer plus je trouve)..
je suis encore et toujours en sr ;)
je suis chez ma famille a 500km de la ville où habite l'ex ou où
je fait mes etudes... ça fait un grand bien :)
je me pose toujours des questions a propos de la reconquête !

comment ça va vous? ;)
depuis septembre mais comme il l'a, à chaque fois cassé pour des trucs bidon : du coup ça va faire 1 mois (mais mr célibataire se renseigne sur ma vie amoureuse; rohhhhh, il doit être en manque ou quoi!! aha!!)
et voilà aujourd'hui ça fait exactement 1 mois de sr!
je fesais du rangement chez moi et j'ai retrouvé par hazard une lettre de mon ex qui doit dater de 2 ans... a la fin il a écris "je t'aime pour toujours et à l'inifini" .... aïe ça fait mal, premiere crise de larme depuis bien longtemps :( .. ça m'attriste beaucoup cette situation!
Courage Bizzma, ne vois-tu pas des points positifs depuis votre rupture ? Des choses que tu es heureuse de faire aujourd'hui, mais qu'à l'époque tu n'aurais pas pu ? Des gens que tu as rencontré, mais que tu n'aurais jamais connu si tu étais restée avec lui ?

Dis toi que j'ai surpris sur facebook des "je t'aime ma chérie" entre mon ex et ça nouvelle copine. Ce n'était pas de l'espionnage, c'est sur le mur de sa nouvelle copine et même sans être amie avec elle je le vois... Au moins le tiens n'a pas de next ! ^^
oui, il faut que tu vois qui tu es devenu depuis la rupture!tu sais moi en voulant me débarrasser d'un meuble qui était dans la salle , quand j'ai enlevé les aafaires qu'il y avait dedans , sur quoi je tombe, cachée derrière les dvd:le boitier de la bague de fiançailles !!
il ne faut pas s'arrêter à ce genre de petites choses..mais voilà, c'est ainsi, il faut relever la tête..
un ami en commun fêtait son anniversaire en boite (biensur je n'atais pas invitee,ça fait super plaisir dit donc ... :(
cet ami a posté une photo de la fete et mon ex se trouve dessus... et il y a une fille a côté de lui... bon jme fait peut etre des idee mais je connais tout ses amis et elle je ne la connais pas donc j'imagine des choses et... ça fait vraiment très mal :(
je m'imagine deja qu'il a une next et ça me fait chier...
oui je sais :(
je suis vraiment mal aujourd'hui, ma famille me conseil de lui dire ce que j'ai sir le coeur mais c'est contraire a la mét
hode jrme je pense...
en plus je lui ai dit "tu sais où me trouver si jamais.." et pas le moment pas de changement de décision ou sentiments à l'horizon.. malheureusement :( par contre il me demande souvant comment je vais... -_-
c'est vraiment pas facil cette situation après plus de 3 ans d'amour ...
je ne pensais pas en arriver là :(

ca peut durer éternellement ..enfin je veut dire qu'il est possible qu'il ne revienne jamais sur sa décision ..
tu es encore jeune!! et la vie devant toi! mais oui, nous tous ici, on pensait ne pas en arriver là, mais c'est ainsi..il faut désormais que tu avances..
et oui dis toi qu'il ne reviendra jamais (il n' y a que lui qui le sait..) mais ne te mets en tête qu'il va revenir, sinon tu vas vivre avec cet espoir, et vivre selon cette idée
oui c'est vrai mais pour moi je n'ai pas encore tout tenté , le sr c'est très bien et ca aide à aller mieu mais ca ne fait pas tout et on y pense quand meme ...

j'ai mon anniversaire jeudi et je pense qu'il va m 'ecrir pour cet occasion ..
j'essaye d'avancer mais c'est pas encore facil et c'est normal je pense!
Je ne sais pas si il va revenir mais je arde quand meme un petit espoir en moi ... pas toi?
Personnelement moi j'en ai marre de garder espoir meme si j'arrive pas a m'enlever ca de la tete. Ca donne quoi de l'espoir ? Esperer qu'une personne qui nous a largue change d'idee comme ca ? Habituellement les personnes qui nous largue y ont pensé depuis pas mal de temps et on accumule leur courage pour le faire. Il serai tres surprenant qu'ils reviennent en arriere, qu'il se relance dans tout ca surtout quand ca fait qlq mois que c'est fini.
ouai j'aimerais aussi ne plus avoir d'espoir et vite passer a autre chose mais je n'y peut rien ...c'est comme ca, faut s'y faire et meme après 2 mois ..
toi ca fait combien de temps Storm?
Ça fait 2 mois aussi. Je suis détruit fatigue, j ai besoin de vacances, besoin de passer a autre chose. Je passe mes soirées a lire sur ce forum, a lire sur la pensée positive la pensée magique et tout ça... Aujourd hui j ai envie de l appeler même si je sais que ça changerai rien a par de me rabaisser. Juste marre de souffrir il faut croire. Marre de passer a cote de ma vie depuis 2 mois, marre de trouver la vie insipide depuis son départ et marre de ne pas être rationnel dans mes pensées
pas facile , hein?!
mais il faut se dire qu'en étant comme cela, vous passez peut-être à côté de certaines choses; il faut aller de l'avant (et si les ex reviennent, et bien tant mieux, ou bien , à nous de réfléchir à ce qu'on voudra à ce moment là)
ouai mais le forum m'aide a me sentir mieu, me redonne espoir et avec de l'espoir je me sent mieu MAIS attention à la chute .. :(

mais je fait des choses, je sort, ca va quand meme mieu avec le sr et heureusement car j'étais a ramasser a la petite cuillère ..
malgrès tout j'y pense quand meme et garde espoir car après tout 2 mois c'est peut etre pas assez..
dis toi qu'en pensant à lui constamment tu ne vois pas ce qu'il se passe à côté de toi, tu loupes des choses, pour une personne qui n'est plus là..l'espoir c'est bien, mais avoir de faux espoirs n'est pas bon..
Plate a dire mais oui ce sont des faux espoirs et ça empêche d avancer. Comment vouloir passer a autre chose, a être bien dans les bras d un autre alors qu on a espoir de revenir avec son ex ?
ca c'est sûr, mon éventuel next est plutot un pensement pour essayer de passer a autre chose, car ce n'est pas facil...
je l'aime bien, il est très gentil mais je compare et je ne suis pas amoureuse car j'aime encore beaucoup trop mon ex ... le next sais tout ca et ca n'a pas l'air de le dérenger ..
mais comment passer à autre chose sinon?
bettyboop a écrit :je pense qu'on a tous en nous un petit espoir, au fond de nous, mais il ne faut pas que cela nous empêche d'avancer, de profiter, de faire des connaissances, de s'ouvrir au monde
Lol je vais finir par prendre un billet d avion et venir faire un tour dans ton coin ;)
reprise de contacte de l'ex encore une fois aujourd'hui, il me dit des choses inutiles :( j'ai l'impression qu'il se. omplétemznt de moi ..pfff après 2 mois de rupture ça fait mal au coeur :(
je vous fait un petit résumé, j'ai brisé mon sr mais finalement je m'en fout royalement :D

donc il m'envoi un message completement inutil a propos d'un ami qui s'est excusé pour quelque chose qu'il a fait il y a 4 ans .. franchement j'en ai rien à faire :D
puis je lui dit donc bonjour et lui demande comment je vais, il répond très bien et je lui dit que ca va aussi! il me demande si je suis encore chez mes parents ou pas.. je ne répond pas et lui demande quoi de nouveau et il me dit pas grand choses de nouveau et je lui dit que de mon coté beaucoup de nouveautés .. il me demande de lui raconter, je lui dit oui une autre fois ...

bon voila, positif ou négatif? je ne sais pas :(
il s'est ennervé car j'étais froide et ne disais rien sur moi ... mdr

puis il m'a proposé une rencontre ... je lui ai dit oui pourquoi pas, on verra bien quand j'ai le temps ...

par contre j'i peur que ce soit seulement en amis ..
Bien joué, libère toi de son emprise et montre lui ton indépendance et que s'il veut passer du temps avec toi, il n'a qu'à bien s'accrocher ! Même s'il veut être que ami avec toi, donne lui du fil à retordre, fais lui comprendre qu'il est loin d'être ta priorité ! ;)
Il peut vouloir te voir en "tout bien, tout honneur" mais à toi d'inverser la tendance, montre ton indépendance et joue la carte de la séduction (soit mystérieuse, ils aiment ça généralement) mais c'est plutôt positif qu'il te propose un rdv. Après, à toi de gérer le temps, ne vous étalez pas trop pour une première prise de contact depuis ton SR
oui
je pense que je lui manque et qu'il est nostalgique, il m'a posé pleins de questions .. moi je ne lui ai rien demandé et j'ai juste répondu sans parêtre needy et sans entrer dans les détails.
mais ca ne veut rien dire car je pense malgrès tout qu'il ne veut toujours pas de relation avec moi et comme tu dit il va falloir inverser la tendance mais je n'ai aucune idée de comment faire, je ne doit pas faire de conneries ... vous avez des conseils?
ne pas m'étaler d'accord mais ou est la limite? pareil pour la friend zone, quelles sont les limites?
Moi je l'ai dit à mon ex, cash. "Je ne veux pas d'une relation strictement amicale avec toi". Je crois qu'à l'époque c'est Elieza qui m'avait conseillé. Et mon ex a bien compris. Malheureusement, elle n'est pas revenue. Mais je ne regrette pas, je respecte son choix, c'est la vie, et ça m'a permis de grandir. Mais si tu lui dis ça, il faut que tu sois prête à accepter la vérité, même si elle ne ressemble pas à tes désirs...
bettyboop a écrit :
Storm a écrit :
bizzma a écrit :oui
pareil pour la friend zone, quelles sont les limites?
La limite est simple, tu veux etre son ami ????
=>good point!
surtout pas mais le probleme c'est que je ne sais pas trop les sujets de disscutions tabou ...
Badin a écrit :Moi je l'ai dit à mon ex, cash. "Je ne veux pas d'une relation strictement amicale avec toi". Je crois qu'à l'époque c'est Elieza qui m'avait conseillé. Et mon ex a bien compris. Malheureusement, elle n'est pas revenue. Mais je ne regrette pas, je respecte son choix, c'est la vie, et ça m'a permis de grandir. Mais si tu lui dis ça, il faut que tu sois prête à accepter la vérité, même si elle ne ressemble pas à tes désirs...
Moi je lui ai dit ca et elle m'a proposer la semaine d'apres d'aller faire de la moto en ami cet été.... Pas trop compris et je n'ai pas l'intention d'etre son ami avec son nouveau copain a cote qui va suivre en voiture ou qui va nous regarder sur la piste de course car il a peur de la moto ou que ce n'est pas son truc... Non mais... Ami ou amant/copain/conjoint/homme de sa vie/name it...
MlleBulle a écrit :Tu sais Bizzma, ça se dit ça... tu peux lui dire quelque chose du genre: Tu sais, ça me fait plaisir qu'on se parle et qu'on se voit et tout et tout. Je ne sais pas exactement ce qui se passe entre nous mais une chose est sûre, c'est que je ne veux pas être ton amie.

Qu'Est-ce que tu en penses?
deja dit au début du sr et il ne m'a plus recontacté pendant 1 mois :D j'ai été dure mais il le fallais, je n'étais pas bien du tout et voullais faire mon sr tranquille, je lui ai dit c'est tout ou rien .. ca a le mérite d'etre claire je pense et il m'a quand meme demandé de le rencontrer après avoir testé le terrain et vu que je répondais un peu plus cordialement..

je ne sais pas trop ce qu'il veut mais a mon avis, lui dire ca maintenant ca fait genre j'ai des intention douteuses lors du rdv ...
Je veut dire qu'il n'est pas dans l'optique de la reconquête peut etre , d'où le fait de vouloir inverser la tendance..

mais bon pour le moment aucuns rdv de prévu, je lui ai juste dit oui on verra quand j'ai le temps ... :D et ce n'est pas préssant, si il veut me revoir il attendra :D
Et bien l idée c est de ne pas répondre à la demande de l ex comme si on attendait juste sa. De ce que je comprend, pas mal d ex viennent tâter le terrain, s ils voient que tu es encore en attente ils peuvent retourner jouer tranquille car ils pensent que tu seras de toute façon la dans qlq temps et ils refont le même manège plus tard pour voir si tu es encore dispo... Ça peux durer des années...
Storm a écrit :Et bien l idée c est de ne pas répondre à la demande de l ex comme si on attendait juste ça . De ce que je comprend, pas mal d ex viennent tâter le terrain, s ils voient que tu es encore en attente ils peuvent retourner jouer tranquille car ils pensent que tu seras de toute façon la dans qlq temps et ils refont le même manège plus tard pour voir si tu es encore dispo... Ça peux durer des années...
MlleBulle a écrit :Mouais bon...

Mais dire à quelqu'un "je suis contente d'avoir de tes nouvelles" ou "ca va me faire plaisir qu'on aille prendre un verre", je ne vois pas vraiment d'attente là-dedans...

C'est pas comme si elle disait "Oh my god, je n'en pouvais plus, je t'ai tellement attendu, prends moi dans tes bras et ne me laisse plus jamais seule" non???
Lol je sais. Je suis d accord avec toi . Peut être que j aurai du rappeler mon ex et lui dire, cool que tu m appels pour me dire ce que tu vas faire cet été et j apprécie que tu me donnes de tes nouvelles mais tu comprendras que vue le contexte je préfère m abstenir d aller passer des journée de super plaisir avec toi sur des pistes de courses...
MlleBulle a écrit :
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par " il n'est pas dans l'optique de la reconquête peut-être, d'où le fait de vouloir inverser la tendance"
inverser la tendance je disais ca par rapport a ce que setsu a dit, qui est vrai :
Setsu a écrit :Il peut vouloir te voir en "tout bien, tout honneur" mais à toi d'inverser la tendance, montre ton indépendance et joue la carte de la séduction (soit mystérieuse, ils aiment ça généralement) mais c'est plutôt positif qu'il te propose un rdv. Après, à toi de gérer le temps, ne vous étalez pas trop pour une première prise de contact depuis ton SR
En même temps, si tu sens que ça glisse trop vers la friendzone ou que tu n'es pas heureuse là-dedans, tu pourras toujours Ré-évaluer. Mais, sur la base de ton dernier échange avec ton ex, celui-ci me fait penser à un gars timide, pas trop sûr de lui et qui a été blessé par ton "indifférence" Mais je ne le connais pas, alors je peux me tromper aussi.
peut etre, surement que mon indifférence l'a blessé mais c'est fait pour qu'il ai aussi un effet de manque et puis j'étais en sr et me sentais mieu sans nouvelles de lui, pour me reconstruire .. j'ai pris du recul!
et puis non il n'es pas mais pas du tout timide :D

oui au pire si je vois que ca dérape dans la friend zone , j'y met fin! encore faut il que j'en trouve les limites car j'ai toujours cette complicité avec lui et nous nous sommes toujours parlé comme des meilleurs amis en couple donc c'est une chose dont je doit faire attention ...

peut etre, surement que mon indifférence l'a blessé mais c'est fait pour qu'il ai aussi un effet de manque et puis j'étais en sr et me sentais mieu sans nouvelles de lui, pour me reconstruire .. j'ai pris du recul!
et puis non il n'es pas mais pas du tout timide :D
+1
De toute façon même si tu l as blessé un peu.... Il t a quand même quitté...
C'est simple, repense à vos début, comment vous vous "draguiez" l'air de rien et mets en place la même technique. Sois dans la séduction. Pas bourrine hein, mais juste des petites œillades histoire de lui plaire plus qu'en simple amie. Mais prends le temps d'y voir clair, c'est pas avec un rendez-vous qui se passe amicalement que vous allez être juste amis pour le restant de vos jours ! C'est le premier rendez-vous, donc tâte gentiment le terrain, soyez seulement heureux de vous retrouver.
Moi si j'avais un rendez-vous avec mon ex, c'est ce que je ferai ;)
Bon anniversaire ! ;)

Ne te formalise pas, si ça se trouve il a passé deux heures à chercher comment te souhaiter ton anniv' et à choisis la simplicité, ya pleins de raisons possible, donc n'y pense pas et profite de cette journée qui n'appartient qu'à toi et qui t'est dédiée ! ;)

Ces années, ne les regrette pas, mais c'est du passé maintenant, donc penses-y en bien, mais dis toi que c'est fini, regarde vers l'avenir et demande toi ce qui pourrait t'arriver de bien dans le futur ? Que souhaites-tu, en dehors de son retour ? Imagine que ça se réalise ?
merci :) je vient d'aller faire une super de séance shopping tout frais payé pour mon anniversaire, parfait ;)
mon ex vient ENCORE (je n'ai plus l'habitude dit donc après ce mois de sr)! il m'a demandé ce que je fait aujourd'hui, je vais lui dire que je vais faire une mega fête :D
Je vous comprend les filles, le mien est dans une semaine et je sais déjà à l'avance que je vais stresser à l'idée qu'il ne me le souhaite pas. Ça me foutrait le moral à zéro, en plus je ne peux rien faire de spécial ce jour là !
Joyeux Anniversaire bizzma, tu as l'air en forme alors profites de cette journée et ne te poses pas trop de questions par rapport aux messages de ton ex. Il t'en envoi de plus en plus, c'est déjà ça ! Comme toujours attends quelques heures avant de lui répondre et montre toi distante mais agréable ;)
lol pas autant que moi... Mais bon j'avais fait mon souper, achete mon gateau, il me restait plus qu'a acheter mon cadeau.... Quoi que j'ai eu tout un cadeau, une separation...
Probablement.... Disons que sur le coup pas vraiment mais avec le recule je me demande comment on peu faire ca a qlqu'un... Il y a le contexte qui me permettait de l'excuser mais a l'ultime je ne suis meme plus sur...
ouai franchement c'est vraiment pas sympa de t'avoir quitté le jour de ton aniversaire, limite ça ne se fait pas, je suis choquée !!!

Bon voilà ma journée s'est bien passée avec ma famille, je ferais une sortie en boite le weekend quand je serais de retour dans ma ville d'étude!
Je réfléchis à démanager un peu plus près du centre de la ville, une famille me propose une chambre avec salle de bain en échage de quelques babysittin, c'est pas mal je trouve mais j'ai un peu peur de perdre mon indépendance (car là je suis au bordure de la ville dane une petite chambre seule et ca me coute cher ...
J'hésite car je n'aime pas ete seule mais j'ai quand meme besoin de mes moments de solitude et avec les enfants dans la famille j'ai peur de ne pas avoir la libertée que je veut ..qu'en pensez vous?
Sinon j'habite aussi à 5min de l'ex, j'aimerais changer d'air mais en meme temps ca me peine un peu..et si je déménae je vais devoir fair appel à lui pour qu'il vienne rechercher sa tv (qu'il m'avais prété :/ )!
Je lui ai répondu hier 2h30 après que j'allais faire la fête (FAUx!) et il m'a souhaité de bien m'amuser mais c'est bizare, en ce moment il est souvant en ligne (sur facebook) alors que avant pas trop!
Je me dit et je pense qu'il n'a pas changé d'avis et qu'il ne veut toujours pas etre en couple avec moi :( vis a vis de son amour pour moi , je ne sais pas, va falloir que je teste lors d'un éventuel rdv (peutetre regards ou gestes qui ne trompent pas), fixé par lui, car ce n'est jamais moi qui vais lui parler en 1er!
coucou je viens d'arriver sur le forum et je vois que mon histoire est _un peu semblable à la tienne. Que s'est-il passé depuis il est revenu? Tu es toujours en SR?? j'aimerais bien en savoir plus car moi SR depuis aujourd'hui seulement et ce n'est pas évident du tout....
Qu’est-ce qui fait revenir les exs?

Scénario n°1: Votre ex veut se faire pardonner.

Scénario n°2: Votre ex veut devenir ami.

Scénario n°3: Votre ex est en manque.

Scénario n°4: Votre ex veut vous empêcher d’avancer.

Scénario n°5: Votre ex veut vous reconquérir.
je me demande pourquoi il veut me revoir ...
je pense que c'est l'amitier comme il l'avait dit y a plus d'un mois mais quand on se verra il ne se comportera surement pas en ami ... je suis en plein doute !! j'aimerais le reséduire et il sais aussi lui meme que je l'attire plus qu'une amie ne pourrais le faire ...
voila je suis de retour dans la ville de mon ex et mon lieu d'étude! il ne m'a pas reecris depuis mon anniversaire, je ne sais pas si je doit prendre les choses en main et le laisser encore et encore me contacter en 1er et me contanter de repondre...
Tout dépend si tu te sens prête. Le reconquête est éprouvante pour les émotions et mets la patience à rude épreuve, mais si tu t'en sens capable, eh bien lance-toi ! Comme ça, ça sera toi l'entreprenante cette fois-ci et ça peu lui plaire, qui sait ! Mais protège toi avant tout, si tu ne te sens pas capable de le voir par risque de souffrir ou quoi, parce-que tu n'es pas assez détachée de lui, laisse tomber. Réfléchie bien, prends ton temps, rien ne presse ;)
ahhh merci Badin de remonter mon poste :D
Je ne sais pas si je suis prête mais en tout cas je suis détachée et préte à le repousser si il voulais quelque chose genre plan cul ou si il me prend la main "par habitude" comme la racontre en début de rupture...
J´ai quand meme peur de me prendre des trucs que je ne veut pas entendre en pleine face genre on se recontre "entre amis" .. euh ?! .. ou qu´il me redise des trucs comme lors de la rupture!
Ca va faire une semaine qu´il m´a proposé de se revoir et il n´a pas l´air pour l´instant d´en demander plus, je veut dire pas de message pour proposer un rdv donc bon ... j´attend encore, c´est a lui de me proposer si il le veut .. Mais si on se vois je suis sur que ca va bien se passer, trés complice mais... rien de plus donc à quoi bon?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7