Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
A mon avis si tu commence direct le Sr peu être bien aprés si comme moi si t'as fait un mois d'interdit je pense que parler en mode détaxcher peut peut être être plus efficace ca doit dépendre des cas
Mouais. Je pense pas avoir fait de gros interdits, mais quelques uns comme tout le monde. La semaine qui a suivi la rupture je lui ai envoyé qlqs msg lui disant qu'il m'avait énormément décu, qu'il me manquait et que tout ca n'avait aucun sens. Ensuite SR de 10 jours puis on s'est reparlé. Il m'a dit qu'il avait bcq souffert de notre séparation donc forcément j'ai replongé. Je lui ai dit que je me sentais très mal et que j'voulais qu'il m'appelle pour en discuter. Evidemment il l'a pas fait^^. Puis une semaine de SR jusqu'a mon anniversaire ou j'ai répondu poliment mais de manière distante (j'ai pas répondu à son dernier msg). Et la a nouveau 1 semaine de SR (enfin il a aimé ma photo de profil FB ms j'pense que ca veut pas dire gd chose lol). Du coup j'ai juste l'impression de le regarder filer les bras croisés. Ok j'ai ma fierté mais ca me fout les boules...
@donov013: Je te comprends totalement, maintenant que j'ai craqué après 5 jours de SR je me sens nulle... Je me sens trop mal car maintenant je n'arrive plus à me remettre en SR... Et je sais que je dois le faire mais je n'ai plus le courage de le lui dire...
malinou tu fais comme tu le sens, mais d'en ma tête ce que j'attends c'est de l'amour, des potes pour leur raconter ce que j'ai mangé ou comment c'est passé mes cours j'en ai d'autre, si tu lui envoies "aujourd'hui j'ai fait ci et ça aussi c'était trop bien !!!!" et qu'il te répond "ok, c'est cool." ba franchement je préfère pas reprendre contact
Je sais qu'il me répondra c'est ce qu'il veut car depuis le début il est gentil avec moi et me donne pleins de nouvelles (a mon anniversaire alors que j'ai été distante). Mais en ce moment son absence me rend folle je vais pas bien j'ai envie de lui parler
c'est toi qui voit, soit tu sors réellement de sa vie, c'est le seul moyen de savoir si il t'aime et ça apaisera les tensions dues à la rupture (parce que même si il est gentille, il y a quelque chose de malsain et de gênant à parler avec son ex en post rupture)

alors que si tu attends tu seras vraiment fixée, tu auras digéré et tu pourras peut être engager une relation amicale avec lui (ce qui est assez dur à créer)
Tu as peut etre raison. je suis perdue. Ajd je suis malade, je suis restée chez moi. J'ai essayé de bosser mais j'arrêtais pas de penser à lui. Il me manque c'est dur à gérer :(

Ca fait 1 mois ajd que c'est fini, 1 mois que je l'ai pas revu :( Dites moi que c'est la période la plus dur :?
Courage Malinou on pense à toi nous même si c'est pas le même c'est déjà ca :p
Plus sérieusement je te le dit j'ai craquer en répondant simplement en me disant ca me feras rien jsute elle m'en voudras moins que si je nie et au final la je suis 10 fois plus mal qu'avant le sms de voir qu'elle répond pas et surtout hier je m'en ficher de lui répondre et mtn que c'est fait j'ai plus qu'une envie qu'on discute.

Donc résiste encore et encore même si c'est dure c'est mieux crois moi.
Bon courage Malinou ! Je suis de tout cœur avec toi ! Toute la communauté doit se serrer les coudes et n'hésite pas à poster. Heureusement que j'ai trouvé ce site car pour ce qui me concerne je ne suis actuellement plus qu'une loque après seulement 8jours de SR strict !
j'ai pas la science infuse, je comprend pas grand chose à ce sentiment, mais tout ce que je sais c'est que si j'ai pas les mêmes attentes qu'elle d'une relation, ça serait super malsain, je prendrais l'habitude qu'elle m'écrive etc et je finirait par lui demander ce qu'elle fait etc et franchement je pense qu'au final ça serait trop destructeur

je la hais pas, mais devenir son ami ? accepter qu'elle me présente son nouveau mec ? la regarder dans les yeux sans repenser à tout ce que l'on a fait ? non franchement je ne veux pas de son amitié

la roue tourne, je le sais, je le sens, je vis de mieux en mieux, je fais des rencontres fortuites tous les jours, chacune plus enrichissante, mon numéro tourne, mon portable n'a jamais autant fumé depuis ces 2 dernières années et franchement je crois que ce sont les derniers jours où elle pourra faire marche arrière, la fin approche pour moi aussi

loin des yeux loin du coeur (la seule fois où je l'ai "revue" c'est tout à l'heure sur mon tel, je l'avais réinitialisé après la rupture parce qu'il était imprégné d'elle... allé savoir pourquoi une de ses photos c'est remise en fond d'écran... ^^ ), je pense à elle, je ne pense même plus à ces mots durs lors de la rupture, je pense juste aux bons moments, et je suis fier d'avoir eu cette fille dans ma vie.
Je vais suivre vos conseils! Essayer de me tenir a ce que je m'étais fixé : pas de nouvelles et on verra à Noël en fonction de ou j'en suis. Ca me fait du bien d'être écouté, je veux plus trop souler mes proches avec çà, je m'en veux quand je leur en parle, alors je me sens moins seule :)
Courage a vous !
Mrtoutlemonde tu es vraiment sur le bon chemin ! Quel positivisme ! C'est beau ! Je t'admire. Dès lors que l'on a ce recul et que l'on se souvient que des belles choses d'une relation, le travail de reconstruction est achevé. Je suis ravie pour toi. Enfin une bonne nouvelle !
Bon courage Malinou ! Et n'oublie pas on est tous là pour se soutenir dans nos épreuves pourtant toutes différentes les unes des autres ! Moi je n'en parle pas à mes proches car ils n'y comprennent rien. Il n'y a que vous ...
Coucou mes copains de détresse
J'ai lu chacun de vos posts . J'aimerais que nous n'ayons a ne jamais vivre tout ceci.
Je me dis aussi que ces gens qui sont nos ex n'ont pas su voir qui nous sommes, qui nous essayons de devenir.
Je trouve dommage de lire qu'on ne se sent pas capable d'être sans eux ALORS que nous le pouvons.
Tenons nos SR pour ne pas les retrouver mais nous retrouver nous même.
Prenons une inspiration et du recul sur tout ça ... ca vous fait quoi?
Moi, ca me donne envi de ne plus lui parler...
je sais ce que je suis ce que je vaut, je me suis excusé pour tout est n'importe quoi après la rupture, aujourd'hui je n'arrive pas à voir ce qu'il s'est vraiment passé pour mériter une rupture, elle a été faible voilà tout. Je n'ai pas envie de lui parler de mon propre chef mais si elle vient, gratter à ma porte je saurai pardonner. Mais, je le dis, si elle pouvait m'entendre, dans quelques jours elle m'aura perdu pour de bons, malgré que ce soit une personne exceptionnelle

Elle est jeune, immature et sans expérience, moi j'ai déjà souffert et peut être pas né à la bonne époque, mais je tolère qu'elle m'ait fait souffrir, rien ne servait qu'elle continue dans une relation qui ne lui convenais pas, elle savait qu'elle allait me démolir mais elle l'a fait en face à face avec le plus grand des respects, elle a été courageuse et honnête avec elle même jamais je ne pourrai lui en vouloir, qu'elle soit heureuse sans moi si ça doit être le cas.
NewBorn2013 a écrit :@Malinou34: Pourquoi tu veux briser ton SR maintenant? Pourquoi dis tu qu'il ne sert à rien?
Moi j'ai juste l'impression de l'aider à m'oublier... Il souffre au début puis il s'habitue à l'absence, au manque, à ce que je ne sois plus dans sa vie ! Je doute un peu de la méthode SR
@Malinou34: Comme dit Donov013, nos ex ne seront pas en manque de nous si on ne fait le SR. Mais moi c'est aussi pour cela que j'ai peur de faire un SR, pour les mêmes raisons que toi... J'ai peur qu'au bout d'un moment finalement il m'oublie, le manque lui passe et qu'une fois mon SR terminé dans un mois par exemple, il n'ait plus envie d'être mon ami...
@malinou
Si tu reste dans le coin comme une amie , tu lui manquera pas et un jour il t'annoncera au fait : je vais me marier , tu veux etre mon témoin ? Tu es qqun sur qui je peux compter
et tu vivra un drame de n'etre plus que son amie
NON, resiste et reste sure de toi ...si il t'aime et si tu lui manque il reviendra de lui même!

ne soyez pas l'ami soyez l'ennemi sil le faut mais ne pas se mettre en mauvaise posture:(
@Mariepoppins13: Moi aussi tous les jours je pleure car je pense au jour où il me présentera sa nouvelle copine, au jour où il m'annoncera qu'il va se marier, au jour où il me demandera d'être la marraine de ses enfants.
Je n'ai pas envie que ce jour arrive mais je n'ai pas non plus envie qu'il disparaisse totalement de ma vie... :'(
Il a dit qu'il respecterait mon choix d'être en bons termes ou pas. QU'il comprendrait si je veux plus lui parler mais qu'il serait content d'avoir de mes nouvelles. J'ai envie que nos éventuelles conversations lui fasses mal et attise le manque! J'ai l'impression que ca serait plus efficace. De temps en temps bien sur pas tous les jours loin de la ! Pis j'suis pas mazo je pense a moi (enfin un peu aha)
il vous faut faire un choix, si vous avez des tendances masochistes et bien écrivez leur, sinon suivez ce que dis marie

on ne peut pas choisir à votre place, croyez moi, soyez en sur, si il/elle vous aime au fond il/elle reviendra, si justement ils s'adaptent au manque et ne vous contact pas et bien vous savez à quoi vous en tenir, c'est qu'ils n'ont pas besoin de vous pour vivre, que votre présence ne leur apporte pas grand chose, bien souvent je pense qu'ils sortent la carte de l"amitié" pour ne pas passer pour le méchant et avoir bonne conscience, mais vous savez quoi ? vous non plus vous n'avez besoin de personne pour vivre.
+1 mrtoutlemonde,j'ai envie de pas la perdre de la garder dans ma vie,mais ca me ferais trop de mal,donc peut être que ca arriveras ou pas mais en tous cas avant que ca arrive il faut que je n'ai plus de sentiment pour elle.
Tu as raison mrtoutlemonde, c'est bcq trop tot donc je ne ferai rien pour le mmt.
Mais a long terme, quand j'aurais tourné la page, je préfère avoir de ses nvlles de temps en temps et partager qlq conversation que de couper définitivement les ponts et faire comme si je men foutais de ce qu'il devient. Ca me semble tellement débile quand on a aimé quelqu'un... Je n'ai plus de contact avec mon ex avec qui je suis resté 3ans, c'est son choix donc je le respecte et ca ne me fait pas particulierement souffrir mais j'aurais été ravie de savoir qu'il va bien! Et pourtant il est en couple depuis 4ans aujourd'hui.
mrtoutlemonde a écrit :oui mais tant que tu es amoureuse, c'est pas la peine, tu vas faire la forte, mais inconsciemment tu vas tout interpréter et ça va te faire péter les plombs
je peux difficilement te contredire la... :roll:
T'as raison je vais suivre ton conseil, merci dème remettre dans le droit chemin lol. On s'est parlé y'a une semaine en plus c'est bien assez (même si j'ai mis court a la conversation en lui répondant pas lol)
Courage ! Tu nous racontes après !
Je crois que notre gros soucis c'est surtout qu'on idéalise nos ex... Parce que quand je relis mes dernières rares conversations avec lui il me fatigue et me soûle. C'est toujours compliqué avec lui.

"si tu veux pas me donner de nouvelles Ben c'est pas grave je comprendrai". Je me prend la tête alors que lui ben c'est pas grave ça lui est un peu égale !
NewBorn2013 a écrit :Ah mais c'est certain que l'on les idéalise...
Mais quand j'ai fait une liste de ses défauts pour essayer de trouver du négatif en lui déjà j'ai eu du mal à en trouver, mais... ses défauts je les aime!
Tu ne les vois pas encore car l'amour rend aveugle mais crois moi on parle pas ici de ne pas aimer le jus d'ananas ou de ronfler la nuit. Ton ex est égoiste! Il te fait souffrir alors tu prends des distances et tu te protège, normal.Tu essaie de remonter la pente et tu es d'ailleurs tellement gentille que tu lui expliques tout ça. Lui ne pense qu'à lui et t'en veux de lui faire de la peine et de le laisser. Il te fait culpabiliser et surtout lui ne culpabilise de te faire du mal. Si c'était un ami aussi précieux que ça il comprendrait ton mal être et le respecterait.
Ca lui plait que tu aies ses sentiments pour lui. Il adore se sentir aimer.
Je viens de recevoir un sms ^^ quand je vous dis que la roue finira par tourner, à l'instant, ayant effacé tous les numéros de ses amis à elle, j'ai très vite fais le rapprochement et ce numéro me dit quelque chose "coucou ça va ?", j'interprète pas mais ça peut être une manière détournée qu'elle a de demander de mes nouvelles, bien entendu je ne répondrai pas, si elle veut de mes nouvelles elle sait ou me trouver
Quelqu'un a dit : "l'ignorance est le meilleur des mépris" et un autre qu'il faut penser à soi.
Je pense que le problème de fond est en nous.Vivons pour nous,pas pour les autres. Reconstruisons ce qu'ils ont saccagés en l'espace d'une phrase : je te quitte.
Il n'est plus question d'amour ou de sentiments quand on vous quitte, il est question de soi. Etre la pour soi au lieu d'être la pour quelqu'un qui ne l'est plus ...
Z'en pensez quoi?
Beau discours mariepoppins. Je suis contente de pas avoir craqué car la mnt j'ai aucune envie de lui parler lol. Sûrement grace a vos MSG.

Aha mrtoutlemonde elle a pas trouvé qlq chose pour t aborder? "Coucou ça va" c'est un peu désolant^^. Mais assure toi que c'est elle?!
Sans vous mentir, il me manque aussi mais je ne me vois pas lui écrire pour souffrir un peu plus.:(

Il y avait ce temps où on se donnait nos surnoms mignons de Namou et Namette parce qu'on se disait qu'on était des n'amoureux. Il y avait ce temps où sur mon lit d'hopital il était la et me redonnait espoir rien qu'en me tenant la main quand on me disait que je n'allais peut etre pas m'en sortir en début d'année. Il y a eu ces moments d'amour qui ont finit dans des je t'aime mais au final ... il ne me vient que la chanson de Trenet " Que reste -t-il de nos amours?" pour décrire ce que je ressens aujourd'hui.
malinou arrête de me dire que c'est désolant ^^ j'ai dit que je n'interprétais pas XD

-c'est peut être son amie qui s'intéresse à ce que je deviens
-c'est peut être mon ex qui veut se rassurer pour pas qu'elle culpabilise
-c'est peut être mon ex qui tâte le terrain et voir si je ne suis pas en mode gros rageux

ça peut être n'importe quoi, mais jamais depuis la rupture, quelqu'un de son entourage a pris contact avec moi

marie, ce disque est a rangé, tu te souviendras des bons souvenirs plus tard ;) la rupture ne change en rien ce qu'il t'a apporté
C est officiel j aurais jamais dut lui répondre je suis 10 fois plus mal depuis a attendre ca réponse ou qu ele viennent me parler lors que je sais qu elle ne le feras pas vie de merde ,vive la deprime pour un bordel de SMS ...
ça va aller, je vous le promets que ça va aller, évitez tout ce qui vous rappelle votre relation, plus de fb, plus de sms, effacer les photos, cacher les cadeaux, ne pas poser des questions le concernant à vos amis en commun, à ses amis, en gros fermez les yeux sur l'ancienne relation elle est MORTE. Et je vous promets que ça passera !
Une victoire pour moi ce soir!!

Je suis resté moi meme mais avec beaucoup de distance. On a plaisanté mais la conversation est resté centrée sur les enfants. Il a bien tenté un "sinon toi ca va?" ( Je me suis retenu de lui lancer un "parce que ca t interresse con**** alors que t as passé 5 jours sans t en soucier!!" Mai jai tenu bon). Du coup j ai repondu brièvement "ca va" et j ai recadré sur les gamins.
L entrevue a duré plus que necessaire mais de sa part......je pense surtout qu il attendait pour aller chez sa nouvelle cherie qui devait finir de bosser...histoire de pas attendre dans le froid....quel re-con****!!!!
Il a fini par partir et pour la 1ere fois depuis 3 mois je ne l ai pas accompagné dehors pourme jeter comme une désespéré a son cou pour calin et bisous (il ne m a d ailleurs jamais repoussé! !!! Sympa pour sa maitresse lol). Il est parti et j ai fermé direct la porte.
L entrevue c est deroulé dans le hall.

Je l ai trouvé tout penaud!!

Bref je suis fière de moi. Vu le changement dans mon comportement, si là il cogite pas un peu, faudra qu il pense sérieusement à se faire greffer quelques neurones voir un cerveau entier!!

Et là je suis plutot bien voir très bien. Apres tout moi aussi je peux jouer avec les gens. ...et toc.

En tout cas je confirme le SR donne de bon résultats sur moi en tout cas. J y vois plus clair. Moins impulsive....
Il va bientôt m'appeler... Je suis morte de peur... Je pleure rien que de penser à ce que je vais lui dire... Je ne sais toujours pas comment le lui dire...
Je ne sais pas si je lui dis que c'est de façon temporaire, à long terme, comment lui dire...
En fait je pense que tant qu on a pas "the declic" on peut pas avancer et décider d aller mieux. De faire le deuil de cette relation parce que c est le cas. Meme si on/vous se remet avec l ex, la relation precedente est morte. Se rabibocher c est commencer une nouvelle relation mais avec la même personne. Et pour cela il faut prendre du recul. Si demain vous recuperer vos exs, comme la 1ere fois votre relation sera vouée a l echec car il y aura toujours de la rancoeur...etc... se retrouver pour se retrouver.

Il viendra ce declic ne vous en faite pas. Patience......et courage.
Lilila excellent !

newborn ne lui réponds pas ! bon sérieusement tu es venue sur ce site pour "récupérer ton ex", si l'on veut on peut "récupérer son ex" avec n'importe quel statut, refaire le couple, devenir un plan cul (oui si vous le souhaitez), ou devenir ami comme dans ton cas, ou dans le cas extrême refaire sa vie sans lui

mais avant de faire quoi que ce soit, il faut que tu fasses un sevrage ! lui te garde sous le coude et gonfle sous estime en se disant qu'il a toujours une nana accro à lui si il ne trouve pas mieux

tu parles de respect depuis un bon moment, tu l'as même répété sur un autre poste, où les personnes du forum t'ont dit ce que je vais exactement te dire, lui ne te respecte pas, à cette heure ci tu es SA propriété et il y tient, il t'empêche de t'en sortir, il est égoïste et ne pense qu'à lui, si il se sent seul et bien qu'il assume, et qu'il respecte qu'avant tout il est nécessaire pour toi de te retrouver

alors sérieusement ne répond pas à son appel, ne répond pas à ses messages, si il tient à toi en tant qu'ami il comprendra de lui même que tu en as besoin et il sera d'autant plus content de reprendre contact avec toi plus tard, mais arrête de te torturer sérieusement arrête, la seule personne qui a le droit de te faire du mal c'est toi, et tu dois te faire du mal en l'envoyant bouler !
C'est moi qui lui ai demandé de m'appeler ce soir. Maintenant je ne vais pas reculer... Il faut que je lui dise que je ne lui parlerai plus... Parce que le fait d'avoir répondu, et même hier soir, j'ai finalement accepté à nouveau d'être son amie... Du coup, il ne pourrait pas comprendre pourquoi je ne réponds finalement plus... Ce n'est plus logique...
Ben moi j suis plus trop sur de le vouloir. The declic m a fait ouvrir les yeux et ce que j y ai vu c est pas joli joli. Comme quoi....
Perso je pense qu il reviendra. C etait pas clair dans sa tete et dans son coeur. Et je le connais mon gemeau....si il sent que je m echappe il va se sentir obligé de redéployer ses filets. Juste parce qu en fait je suis sur qu il aime bien me voir prete a l attendre quand il se sera lasser de sa "nouveauté". Il me l a assez repeter "on sais pas ce que reserve l avenir" "tout est pas noir ou blnc".....en gros ouai ca veut dire "quand j en aurai marre je reviendrai peut etre".......ben reste donc ou tu es!!
justement moi j'en profiterais pour lui mettre à l'envers et de lui mettre par la même occasion une bonne baffe, il t'a fait souffrir et tu essayes de le ménager, c'est la qu'il n'y a pas de logique...

Lilila cet état d'esprit est bon :D continu comme ça !
@Mrtoutlemonde yessss et ca vient sans qu on s en rende vraiment compte. La fierté et l instinct de survie prend le pas sur l Amour et la douleur.

Petit sondage :
De quel signe astro sont vos ex?
Pour moi mon ex était vraiment l'homme idéal gentil, attentionner, affectueux, marrant, il prener soin de moi vraiment je ne lui trouve aucun défaut, et malhereusement il est partit..

Et donc la preuve qu'ils n'aiment pas à vie..
Gemeau.....a fuire de toute urgence lol. Pas fiable. Deux personnalité. Peu démonstratif. Toujours indecis. Besoin d independance++++++. Si jalouse ils fuient. Besoin de nouveautés toutle tp.....ils preferent la phase de seduction a la relation en elle meme. ...mais intlligent rigolo Genereux gentil....etc.....mais en pote seulement.
Sites verseau ca colle. Iln y a qu avec eux d ailleurs.
Ce sontde grands enfants donc ils veulent un jouet.....s en lasse des qu il n y a plus rien a decouvrir....et passent à un autre jouet.

Tres fatiguantd etre en couple avec

Le mien c en est un lol.....a 100%
lilila a écrit :Gemeau.....a fuire de toute urgence lol. Pas fiable. Deux personnalité. Peu démonstratif. Toujours indecis. Besoin d independance++++++. Si jalouse ils fuient. Besoin de nouveautés toutle tp.....ils preferent la phase de seduction a la relation en elle meme. ...mais intlligent rigolo Genereux gentil....etc.....mais en pote seulement.
Sites verseau ca colle. Iln y a qu avec eux d ailleurs.
Ce sontde grands enfants donc ils veulent un jouet.....s en lasse des qu il n y a plus rien a decouvrir....et passent à un autre jouet.

Tres fatiguantd etre en couple avec

Le mien c en est un lol.....a 100%
Lol je ne crois pas a ces choses la mais "deux personnalités, pas démontrastif, toujours indécis, besoin d'indépendance, sil jalousie ils fuisent (...) ms intelligent généreux rigolo gentil" c'est assez bien mon ex oui :twisted:
lol lilila je suis scorpion je sais pourquoi je suis si naze en amour maintenant, en tous cas bravo pour ta soirée.

Perso c'est fini je reprends le Sr et je l'emmerde même pas capable de répondre a mon sms ou venir répondre sur facebook alors qu'elle y est co ...vraiment dégouter de lui avoir répondue au final je le savait que attendre 30h pour répondre elle ferait la gueule...
Quant à moi, j'ai l'impression de n'être plus capable de rien comme vidée de l'intérieur... Je ne pense qu'à lui et d'après tous vos posts je pense que je vais continuer mon SR strict débuté il y a 9 jours, une éternité ... Comment vais-je tenir jusqu'à début janvier ? L'horreur ...
bha j'utilise facebook pour parler a d'autre personne jsutement et me changer les idée faudrait que je la vire mais pas assez de courage pour ca je sais qu'elle le prendrais trop mal.je la connais par coeur cette fille comme je sais qu'elle me répondra pas avant vendredi ou samedi.
Je comprends que tu aies besoin de contacts. Nous avons tous besoin de parler, de discuter, de nous changer les idées, l'esprit mais dès que tu te sens assez de courage fais-le car cela va finir par te bouffer.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 32