Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brownapple
lala............ a écrit :je suis vraiment étonné par votre soutien, en général c'est moi qui conseille et là c'est l'inverse donc merci beaucoup beaucoup a vous, vous etes de belle personnes
alors séparé depuis 6 mois, il est avec depuis fin Juillet
on gardai contact de temps en temps, et cela faisait une semaine qu'il était avec et il m'a dis qu'elle comptait autant que moi, dur a encaisser ( maladresse de sa part, pour me faire raler ou vérité? je n'en sais pas plus)
sr de ma part puis je lui ai envoyé juste un coucou, rien de plus et j'ai eu une réponse qui m'a fait chaud au coeur meme si je reste sur terre et surtout qu'il est toujours avec sa next
aussi quelque jour avant il m'a vu sur un reseau social, m'a noté 10/10 ma photo et ma balancé une petite vanne rigolote en commentaire
sr de quelque jours jusqu'a mon coucou et voilà vous savez tout

Il est ambigu, parce qu'il doit sans doute commencer à te regretter.
Je pense qu'il t'avait dit "qu'elle comptait autant" car c'était le début, et que ça lui permettait de te garder à distance.
Je pense qu'il faut que tu restes un peu distante tant qu'il est avec sa next pour te protéger, et pour éviter que la relation devienne trop "amis-amis" ambiguë
BY brownapple
lala............ a écrit :mais du coup ma fierté m'a poussé a faire une betise, en reponse j'ai dis que je voyais un homme en ce moment entre autre chose biensur, je n'ai pas dis que ça
et c'est vrai ? Parce que si c'est faux et qu'il le sait ce n'est pas du tout subtile :p
BY brownapple
lala............ a écrit :oui je vois quelqu'un mais lui a aucune façon de le savoir, car on habite loin et on ne peut se croiser par hasard

Et il a réagit comment quand tu lui as dit ?
BY symphonie
brownapple a écrit :
lala............ a écrit :merci de ton soutien c'est vraiment gentil
oui je reste lucide je ne m'embale pas mais j'avoue que ça me perturbe, et son mail était vraiment très gentil
toi aussi ton ex a un next,tu y crois encore?

Moi qui suis plutôt pessismiste, je te dirais que c'est en très bonne voie! mais prend du recul et ne t'emballe pas trop. Sais tu si il est toujours avec sa next ? Combien de temps après votre rupture s'est il mis avec elle ?
Moi je me mefierai qd meme, c'est facile de jouer avec les sentiments de qqun qd on a qqun d'autre...
BY backtobedlam
La fin de mon SR approchant à grands pas, je souhaiterais savoir comment je dois recontacter mon ex, sachant qu'il m'avait dit qu'il refusait de me revoir à plusieurs reprises en acceptant en premier temps car c'était trop tôt pour lui, que ça risquait d'être ambigu et qu'il voulait pas remuer le couteau dans la plaie.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :J'ai le moral dans les chaussettes ce soir...
tu dois le recontacter en douceur et en légèreté en lui demandant tout simplement comment il va. Vous ne devez absolument pas aborder les sujets qui fâchent. Il faut qu'il te sente détendue, et changer. Un échange de 2-3 sms avant de proposer un rdv
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
tu dois le recontacter en douceur et en légèreté en lui demandant tout simplement comment il va. Vous ne devez absolument pas aborder les sujets qui fâchent. Il faut qu'il te sente détendue, et changer. Un échange de 2-3 sms avant de proposer un rdv

Merci Brown ! plus j'y repense et plus je me dis que c'est foutu et qu'il a du passer à autre chose.J'ai peur de le contacter d'ici 6 jours.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :
brownapple a écrit :

Merci Brown ! plus j'y repense et plus je me dis que c'est foutu et qu'il a du passer à autre chose.J'ai peur de le contacter d'ici 6 jours.

si tu n'es pas prête tu peux toujours faire durer le SR un peu plus longtemps
BY backtobedlam
si tu n'es pas prête tu peux toujours faire durer le SR un peu plus longtemps[/quote]

Je me demande si je vais être prête.J'ai peur d'être décalée à côté de lui, que pour lui je ne suis plus grand chose et que moi de mon côté il reste une personne importante.
BY backtobedlam
Je suis complètement perdue ! il y a quelques semaines, je me disais qu'on allait discuter, que le temps allait le pousser à venir vers moi et avec réflexion je me dis qu'au final, il ne m'a pas accepté telle que j'étais en me reprochant le fait d'être tête en l'air, le fait que je ne sois pas assez feminine pour lui ( je porte des robes très souvent ) avec un look trop ado.
BY brownapple
Si tu le vois il faut vraiment que tu ne laisses rien paraître, si ce n'est ta joie de vivre.
Tu sais ce qui lui plaisait chez toi ? joues-en
Il te reprochais ton look ? Arrive au rendez vous avec une nouvelle image.
Profite du temps que le SR te donne, pour prendre soin de toi, sortir, faire du shopping
BY backtobedlam
brownapple a écrit :Si tu le vois il faut vraiment que tu ne laisses rien paraître, si ce n'est ta joie de vivre.
Profite du temps que le SR te donne, pour prendre soin de toi, sortir, faire du shopping
brownapple a écrit :Si tu le vois il faut vraiment que tu ne laisses rien paraître, si ce n'est ta joie de vivre.

Tout ça je le sais mais j'ai peur qu'il se montre encore froid lors de la prise de contact et qu'il refuse à nouveau de me revoir.
BY Caracciola
C'est que ce n'est pas le moment, il ne faut surtout pas le forcer.

Un jour il dira oui parce qu'il aura beaucoup de curiosité face au mystère que tu dois lui infliger.
BY brownapple
Caracciola a écrit :C'est que ce n'est pas le moment, il ne faut surtout pas le forcer.

Un jour il dira oui parce qu'il aura beaucoup de curiosité face au mystère que tu dois lui infliger.
:-1
BY backtobedlam
Caracciola a écrit :C'est que ce n'est pas le moment, il ne faut surtout pas le forcer.

S'il a quelqu'un,il n'aura pas cette curiosité.J'ai peur que le temps le pousse à trouver qqun d'autre.
BY Caracciola
Je m'en fou bien qu'elle ait quelqu'un ! Par inadvertance sur fb (je l'ai supprimée mais elle a posté sur le mur d'une amie, j'ai l'impression qu'elle a fait exprès après que j'ai posté sur mon mur que j'avais fait une soirée sauna hier soir et que 2 amies ont liké bref ...), j'ai vu qu'elle était partie rejoindre son next à Dunkerque, sur le coup ça m'a fait du mal, ça va bien et puis on tombe dessus, je m'en veux car j'aurais préféré rester dans l'ignorance. Mais d'un autre côté ça me fait rire vu le temps pourri qu'il y a là-bas :lol:

Si il y a quelqu'un peut-être qu'il y aura moins cette curiosité, dans ce cas c'est à toi de faire l'effort d'aller le chercher. Seulement quand tu seras prête.

Avec ou sans next, c'est juste un petit obstacle de plus, loin d'être insurmontable.

Moi je me bats, et bientôt je serais prêt.

Bon courage.
BY backtobedlam
Justement, je me demande quand je serai prête ? C'est le bordel dans ma tête, j'ai l'impression que je me suis fait des idées seule, que cette histoire avec mon ex ne valait pas grand chose et que je suis un peu pathétique de m'y accrocher.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Justement, je me demande quand je serai prête ? C'est le bordel dans ma tête, j'ai l'impression que je me suis fait des idées seule, que cette histoire avec mon ex ne valait pas grand chose et que je suis un peu pathétique de m'y accrocher.

Je suppose que c'est le jour où on a plus peur de retourner vers l'autre
Ou alors le jour où on a le courage de se dire qu' "au moins on sera fixé"
BY brownapple
backtobedlam a écrit :Justement ma démarche c'est d'être fixé pour éviter de perdre mon temps à attendre un ex qui s'en contre fou!
Après ce n'est pas parce qu'il ne te réponds pas ou froidement qu'il s'en fiche
BY brownapple
J'ai un gros coup de blues, je m'apprête à reprendre les cours, tout près de lui. On avait tellement attendu ça. Et il s'en fout, ne cherche même pas à me reconquérir. Je commence même à me demander si il m'a déjà aimée. J'ai la gorge nouée, je suis stressé et il me manque horriblement alors qu'il s'en fout et a sa next. Sa next qui est mon opposé, à croire que je le dégoute
BY backtobedlam
brownapple a écrit :J'ai un gros coup de blues, je m'apprête à reprendre les cours, tout près de lui. On avait tellement attendu ça. Et il s'en fout, ne cherche même pas à me reconquérir. Je commence même à me demander si il m'a déjà aimée. J'ai la gorge nouée, je suis stressé et il me manque horriblement alors qu'il s'en fout et a sa next. Sa next qui est mon opposé, à croire que je le dégoute
Laisse le temps que lui réalise que sa next n'est pas aussi top.Pose toi aussi la question: pense tu que tu accepteras ce qu'il a fait s'il revient vers toi ?
BY Caracciola
Petit coup de blues également pour moi quand j'ai vu qu'elle était partie rejoindre son next pour 2 jours sous le merveilleux soleil de Dunkerque ! :D

Mais c'est là que je vois que j'ai progressé depuis 15 jours (la première fois qu'elle y est allé) car ça me fait beaucoup moins mal, j'arrive à surmonter ça.

Je suis en SR mais sur FB (on n'est plus amis) elle a commenté sur le mur d'une amie à propos de sushis enfin bref je rentre pas dans les détails mais je voulais commenter une petite blague qui les aurait fait rire mais SR oblige, j'évite tout contact. Ah je suis dég' sans ce fichu SR la petite blague elle passait bien, et de savoir que j'ai fait rire mon ex et bien ça me fait rigoler aussi. :mrgreen:

@brown : non ça next n'est pas top, en plus de ça si elle est si différente, il doit sûrement y avoir des choses de toi qui lui manquent à ton ex.

C'est vrai que le dimanche soir c'est pas facile, mais allez on se reprend, on se met debout, on est les plus forts. Allez que diable ! ;)
BY brownapple
backtobedlam a écrit :
brownapple a écrit :J'ai un gros coup de blues, je m'apprête à reprendre les cours, tout près de lui. On avait tellement attendu ça. Et il s'en fout, ne cherche même pas à me reconquérir. Je commence même à me demander si il m'a déjà aimée. J'ai la gorge nouée, je suis stressé et il me manque horriblement alors qu'il s'en fout et a sa next. Sa next qui est mon opposé, à croire que je le dégoute
Laisse le temps que lui réalise que sa next n'est pas aussi top.Pose toi aussi la question: pense tu que tu accepteras ce qu'il a fait s'il revient vers toi ?
Oui je l'ai déjà accepté. Je me dis que si un jour je devais péter un câble comme lui, et que j'envoyais tout balader, comme lui, j'aimerais qu'on ai la force de me pardonner... J'ai envie d'une seule chose ce soir : qu'il revienne
BY brownapple
Caracciola a écrit :Petit coup de blues également pour moi quand j'ai vu qu'elle était partie rejoindre son next pour 2 jours sous le merveilleux soleil de Dunkerque ! :D

Mais c'est là que je vois que j'ai progressé depuis 15 jours (la première fois qu'elle y est allé) car ça me fait beaucoup moins mal, j'arrive à surmonter ça.

Je suis en SR mais sur FB (on n'est plus amis) elle a commenté sur le mur d'une amie à propos de sushis enfin bref je rentre pas dans les détails mais je voulais commenter une petite blague qui les aurait fait rire mais SR oblige, j'évite tout contact. Ah je suis dég' sans ce fichu SR la petite blague elle passait bien, et de savoir que j'ai fait rire mon ex et bien ça me fait rigoler aussi. :mrgreen:

@brown : non ça next n'est pas top, en plus de ça si elle est si différente, il doit sûrement y avoir des choses de toi qui lui manquent à ton ex.

C'est vrai que le dimanche soir c'est pas facile, mais allez on se reprend, on se met debout, on est les plus forts. Allez que diable ! ;)

:lol: Je ne sais pas où tu trouves cette joie de vivre.
J'avoue que je suis étonnée par notre résistance à tous et toutes :-)
Le seul truc qui me console c'est de savoir qu'il parle encore de moi (même si je ne sais pas si je suis sensée voir ça comme une chose positive) puisqu'il "ne comprend pas mon comportement"
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
backtobedlam a écrit :Justement ma démarche c'est d'être fixé pour éviter de perdre mon temps à attendre un ex qui s'en contre fou!
Après ce n'est pas parce qu'il ne te réponds pas ou froidement qu'il s'en fiche
Il me répondait froidement et il ne demande pas de mes nouvelles.ca donne l'impression qu'il passe autre chose.
BY Caracciola
brownapple a écrit :J'ai envie d'une seule chose ce soir : qu'il revienne

Pareil mais avec un "elle" :mrgreen:
brownapple a écrit ::lol: Je ne sais pas où tu trouves cette joie de vivre.
Ça découle de la 1ère affirmation ;)

J'ai cette joie de vivre parce que cette fille est une pierre précieuse et juste de penser à elle ça me rend heureux. Je suis un optimiste assez fou dans tous les domaines :D , je ne baisse jamais les bras et je n'arrêterais jamais de me battre. La vie est tellement belle j'ai envie de lutter pour qu'elle soit belle pour tout le monde.

Je m'attache à de toutes petites choses qui peuvent me rendre heureux, et je les cultives, je les développes pour m'aider à passer une bonne journée malgré toutes les épreuves qu'on vit en ce moment.

Je sens ce punch monter en moi, cette espèce de force qui m'anime, qui quand le moment sera venu, m'aidera dans mon objectif de reconquête.

Et quoiqu'il arrive, je me sentirais mieux de toute façon car j'ai changé. Ma relation m'a changé, elle m'a changé, cette rupture m'a changé, ce SR me transforme. Je suis armé pour un futur meilleur.

Un jour nous serons heureux, et ce jour c'est demain.
BY brownapple
Caracciola a écrit :
brownapple a écrit :J'ai envie d'une seule chose ce soir : qu'il revienne

Pareil mais avec un "elle" :mrgreen:
brownapple a écrit ::lol: Je ne sais pas où tu trouves cette joie de vivre.
Ça découle de la 1ère affirmation ;)

J'ai cette joie de vivre parce que cette fille est une pierre précieuse et juste de penser à elle ça me rend heureux. Je suis un optimiste assez fou dans tous les domaines :D , je ne baisse jamais les bras et je n'arrêterais jamais de me battre. La vie est tellement belle j'ai envie de lutter pour qu'elle soit belle pour tout le monde.

Je m'attache à de toutes petites choses qui peuvent me rendre heureux, et je les cultives, je les développes pour m'aider à passer une bonne journée malgré toutes les épreuves qu'on vit en ce moment.

Je sens ce punch monter en moi, cette espèce de force qui m'anime, qui quand le moment sera venu, m'aidera dans mon objectif de reconquête.

Et quoiqu'il arrive, je me sentirais mieux de toute façon car j'ai changé. Ma relation m'a changé, elle m'a changé, cette rupture m'a changé, ce SR me transforme. Je suis armé pour un futur meilleur.

Un jour nous serons heureux, et ce jour c'est demain.
C'est une belle leçon de vie que tu nous donnes là ! moi mon soucis c'est que ma rupture a eut beaucoup de bon pour le professionnel, le familial et relationnel, je rigole beaucoup, j'ai retrouver mon petit brin de folie, mais je me vois mal être enjouée face à mon ex et je ne sais absolument pas comment être avec lui et c'est pour ça que je n'ose pas rompre mon sr, je ne dois pas être prête
BY Eva6
Carraciola a tellement raison... Il faut y croire, avoir la foi. Si on est persuadé que l'autre est pour nous, il y a une raison... Se dire que ce n'est qu'une question de temps.
La pensée positive : envoyons de bonnes ondes, il nous reviendront, sinon on guérira ! Next ou pas next...

Aujourd'hui j'ai appris qu'après 3 mois de SR, l'ex d'une copine est revenu lui faire une déclaration, et ils sont de nouveau ensemble depuis quelques semaines.... La FOI !

Courage a tous ce soir
BY Caracciola
symphonie a écrit :carraciola est un moine bouddhiste sous couverture :D :D
Je m'y retrouverais bien dans le bouddisme ... De la relaxation, du silence, méditer ...
Ça ressemble au SR ! :mrgreen:

Non a un moment il faut se sortir les tripes ! Merde si Dieu nous a mis dans ce monde c'est pour en profiter ! ;)

On vit tous un moment difficile ici, mais en même temps ça nous rend plus fort. Quoi de mieux pour affronter l'avenir ?

Autant apprendre d'un échec pour reconstruire quelque chose de meilleur plutôt que s'embourber dans le malheur.

La vie sourit à tout le monde croyez moi. Vous allez être heureux, ayez foi. Accrochez vous c'est dur mais ça transforme. ;)
BY backtobedlam
Caracciola a écrit :
symphonie a écrit :carraciola est un moine bouddhiste sous couverture :D :D
Je m'y retrouverais bien dans le bouddisme ... De la relaxation, du silence, méditer ...
Ça ressemble au SR ! :mrgreen:

Non a un moment il faut se sortir les tripes ! Merde si Dieu nous a mis dans ce monde c'est pour en profiter ! ;)

On vit tous un moment difficile ici, mais en même temps ça nous rend plus fort. Quoi de mieux pour affronter l'avenir ?

Autant apprendre d'un échec pour reconstruire quelque chose de meilleur plutôt que s'embourber dans le malheur.

La vie sourit à tout le monde croyez moi. Vous allez être heureux, ayez foi. Accrochez vous c'est dur mais ça transforme. ;)
J'aimerais beaucoup penser comme toi.C'est juste que je ne connais pas son état d'esprit.il parait qu'il faut tester mais je ne vais pas insister si je me fait envoyer bouler! :lol:
BY backtobedlam
brownapple a écrit :Idem

4 eme semaine de SR la ...
Oui on est à la fin de notre SR! je continue à culpabiliser.il me disait que je ne l’écoutais pas assez.j'ai l'impression de ne pas avoir été assez attentionné.C'est bizarre...

J'ai tellement envie de lui parler et d'être là pour lui.

Je ne sais pas comment le contacter.On m'a conseiller de lui demander comment ses vacances se sont passés, un truc dans le genre.
BY brownapple
backtobedlam a écrit :

Oui on est à la fin de notre SR! je continue à culpabiliser.il me disait que je ne l’écoutais pas assez.j'ai l'impression de ne pas avoir été assez attentionné.C'est bizarre...

Je ne sais pas comment le contacter.On m'a conseiller de lui demander comment ses vacances se sont passés, un truc dans le genre.

Pour ma part je crois que la situation me force à rester en sr même si il me manque un peu plus chaque jour mais je me dis que ça doit pas être réciproque .. Un mois sans contact. On n'a jamais été aussi prêt au niveau distance, et a la fois si éloignés, au plan émotionnel. Et puis je me rends compte que je ne sais pas trop quoi lui dire car j'ai peur qu'il ne soit pas réceptif
BY Caracciola
Elle me manque tellement ce soir :cry: ... Tout seul dans ce grand lit vide ... :roll:

Mais je souffle fort, je sers le poing. :x

Je donnerais tout pour qu'elle revienne, tout. Et c'est pour ça que je vais me donner à fond pour la reconquérir. C'est la fille de mes rêves, c'est la femme de ma vie. Je vais rien lâcher, j'ai pas le droit de la lâcher.

Cette bataille, cette lutte, cette stimulation ...

Allez souriez tout le monde, je veux voir de beaux sourires sur vos jolis visages :mrgreen:
BY brownapple
Ça doit être propre au lundi :p
Le coup de blues du lundi;-)
Tu comptes t'y prendre comment pour la reconquête ?
BY Caracciola
brownapple a écrit :Tu comptes t'y prendre comment pour la reconquête ?
10 jours de SR pour le moment. 8-)

Quand je serais prêt je passerais à l'action. Ça peut coïncider avec un moment de mou avec son next (1 à 2 mois). :)

Pas de stratégie encore bien établie, mais un petit sms pour prendre de ses nouvelles, lui proposer un rdv (son next étant à 400 km elle devrait avoir un moment à me consacrer) dans un bar, un café.

Lui montrer que j'ai changé. Que les choses qu'elle me reprochait ont disparues, que j'ai travaillé dessus, parce que ce SR m'a fait prendre énormément de recul et que dorénavant je sais quoi faire pour m'épanouir et construire une relation forte et solide.

Jouer sur les émotions, faire en sorte que ce petit rdv lui soit agréable. Des sourires, de l'humour, lui rappeler des bons petits moments ensemble, tout en restant distant et mystérieux. Qu'elle se dise "Tiens, quelque chose a changé". Lui faire se poser des questions, semer le doute.

Je sais que ce ne sera pas facile, que ça va sûrement prendre du temps. Mais j'ai confiance en moi et je vais me battre avec toutes les armes que j'ai à ma disposition.

Les premiers instants peuvent être compliqués, j'aurais peut-être des refus. C'est juste qu'il faudra attendre encore un petit peu.

De plus, je dois passer un concours difficile en Mai, et je me dis que quelque part, rester célibataire jusque là ça pourrait bien m'arranger :mrgreen:
BY backtobedlam
brownapple a écrit :
backtobedlam a écrit :

Pour ma part je crois que la situation me force à rester en sr même si il me manque un peu plus chaque jour mais je me dis que ça doit pas être réciproque .. Un mois sans contact. On n'a jamais été aussi prêt au niveau distance, et a la fois si éloignés, au plan émotionnel. Et puis je me rends compte que je ne sais pas trop quoi lui dire car j'ai peur qu'il ne soit pas réceptif

Je suis dans le même état d'esprit que toi! je crois qu'il a qqun et qu'il doit se dire qu'avec cette fille, c'est super ! du coup, il refuse complètement de me parler.
BY Caracciola
brownapple a écrit :Comment pourras tu savoir si ça se passe moins bien avec son next ?
Ça je ne le saurais pas. Ce sera le facteur chance. Il y a toujours des moments dans une relation où on découvre les défauts de l'autre. Où des maladresses sont commises.

Si ça se passe moins bien avec son next, quelque part elle devrait se dire "Avec mon ex c'était pas si mal, je pouvais faire ça, j'avais confiance, lui dire ça etc..."

Surtout la clé c'est qu'il faut qu'elle se dise, après le rdv "Merde, c'est lui que je perds". Lui amener le doute. Qu'elle se sente bien ou pas dans sa nouvelle relation ne change rien. Elle m'a aimé pour des qualités que j'avais qui sont assez rares ailleurs (sans vouloir me vanter, mais pour avoir pu séduire une fille comme elle je devais avoir quelque chose de différent et je le sais, plus j'observe le monde plus je me dis que j'ai ces choses là qui plaisent et j'ai confiance en moi - et je ne suis pas un top model non plus ;) ). J'ai énormément travaillé sur mes défauts, le recul et le SR m'ont fait devenir un autre homme. Et si elle le voit c'est un bon avancement.

Å moi aussi de juger si elle a prit du recul sur notre relation. Certes elle me l'a dit par sms. Voir en vrai aussi si je sens qu'il y a cette chose en plus qui peut nous faire dire à tous les deux que ce qu'on pourra faire peut être génial.
backtobedlam a écrit :Et surtout comment tu sais qu'elle va accepter de te revoir ?
Je pense qu'elle acceptera. Quand on était ensemble elle revoyait bien son ex (un pervers narcissique). C'est une fille qui a énormément de coeur, elle sait que je ne lui ai rien fait de mal. Elle acceptera d'autant qu'elle n'aura pas peur de moi. Quand je serais prêt, je saurais agir de manière à ce qu'elle sente que ce rdv n'est pas un traquenard mais juste une invitation amicale.

Et puis elle a encore mon T-Shirt ! :mrgreen:

Je suis un sacré optimiste vous devez bien rire :D ...
Mais ouais je me battrais à fond pour elle. Un tel joyau on ne le laisse pas tomber comme ça.

Un jour on s'est aimé, et ce jour c'est demain, un jour d'humanité, un jour de gloire.
BY backtobedlam
Caracciola a écrit :
brownapple a écrit :Comment pourras tu savoir si ça se passe moins bien avec son next ?
Ça je ne le saurais pas. Ce sera le facteur chance. Il y a toujours des moments dans une relation où on découvre les défauts de l'autre. Où des maladresses sont commises.

Si ça se passe moins bien avec son next, quelque part elle devrait se dire "Avec mon ex c'était pas si mal, je pouvais faire ça, j'avais confiance, lui dire ça etc..."

Surtout la clé c'est qu'il faut qu'elle se dise, après le rdv "Merde, c'est lui que je perds". Lui amener le doute. Qu'elle se sente bien ou pas dans sa nouvelle relation ne change rien. Elle m'a aimé pour des qualités que j'avais qui sont assez rares ailleurs (sans vouloir me vanter, mais pour avoir pu séduire une fille comme elle je devais avoir quelque chose de différent et je le sais, plus j'observe le monde plus je me dis que j'ai ces choses là qui plaisent et j'ai confiance en moi - et je ne suis pas un top model non plus ;) ). J'ai énormément travaillé sur mes défauts, le recul et le SR m'ont fait devenir un autre homme. Et si elle le voit c'est un bon avancement.

Å moi aussi de juger si elle a prit du recul sur notre relation. Certes elle me l'a dit par sms. Voir en vrai aussi si je sens qu'il y a cette chose en plus qui peut nous faire dire à tous les deux que ce qu'on pourra faire peut être génial.
backtobedlam a écrit :Et surtout comment tu sais qu'elle va accepter de te revoir ?
Je pense qu'elle acceptera. Quand on était ensemble elle revoyait bien son ex (un pervers narcissique). C'est une fille qui a énormément de coeur, elle sait que je ne lui ai rien fait de mal. Elle acceptera d'autant qu'elle n'aura pas peur de moi. Quand je serais prêt, je saurais agir de manière à ce qu'elle sente que ce rdv n'est pas un traquenard mais juste une invitation amicale.

Et puis elle a encore mon T-Shirt ! :mrgreen:

Je suis un sacré optimiste vous devez bien rire :D ...
Mais ouais je me battrais à fond pour elle. Un tel joyau on ne le laisse pas tomber comme ça.

Un jour on s'est aimé, et ce jour c'est demain, un jour d'humanité, un jour de gloire.
ça m'interesse !!! de quelle manière tu vas lui faire ressentir ? mon ex m'a sorti que c'était trop tôt et qu'il ne voulait pas d'ambiguité.
BY Caracciola
Je peux pas trop t'en dire plus c'est encore trop tôt.

J'essaie de me concentrer sur moi. Je ne suis pas encore prêt.

Mais c'est vrai que le soir en me couchant je m'imagine la scène, à la terrasse d'un café (oui je rêve avec le temps pourri qu'on va se taper ça se passera sûrement à l'intérieur mais bon :mrgreen: ).

Elle est devant moi, sublimissime, et je dois être assez distant pour ne pas me laisser trahir par mes sentiments (l'envie terrible de l'embrasser, de serrer sa main, de caresser sa peau si douce ...). Vraiment maitriser tout ça. De la bonne humeur, de la dignité, beaucoup de force.

Mais oui il faut aussi qu'elle soit prête.

Bon le petit avantage que j'ai c'est qu'on habite proche l'un de l'autre et que avant que j'organise ce rdv, on peut très bien être amenés à ce croiser ici et là. Rencontre imprévue donc, sur laquelle il faudra se montrer fort, digne, heureux même, et ne pas trop s'attarder. Un petit "Ciao, la forme ?", une bise, quelques mots bateaux et surtout un sourire. Je vois bien ça au Carrefour du coin, ou dans la rue.

Oui l'idéal ce serait qu'il y ait cette rencontre impromptue préliminaire. Pour la rassurer. Il faut du kinesthésique parce que je crois que les sms ça ne suffit pas.
BY brownapple
Tu en es à combien de temps de SR déjà ?
Tu l'as recontacté backtobediam ?
Pensez vous que j'ai des chances de reconquêtes avec quelqu'un qui dit qu'il ne donne jamais de 2nde chance (or la c'est lui qui a foiré)
BY backtobedlam
Bonjour à tous :

@brown: non je ne l'ai toujours pas contacté.Mon Sr se termine le 14 et il n'a même pas demandé de mes nouvelles.
tu sais entre ce que ton ex dit et ce qu'il pense vraiment.Tu sais j'avais un ex qui ne disait plus m'aimer.j'avais fait un Sr et 1 mois 1/2 après il a rampé vers moi en me disant que j'étais la femme de sa vie!
BY brownapple
Hello aucune évolution ... J'ai juste appris que mon ex avait parlé à une amie en lui disant qu'il ne comprenait pas que je puisse l'afficher sur Facebook. Et il ne m'a toujours pas rendu mon vêtement et des affaires de toilette. Sinon je suis à quelques minutes de lui depuis quelques jours donc c'est difficile. Il commence vraiment à me manquer ..
hello...

après la rupture mon ex m'avait isolée au point que les amis communs me tournent le dos...ce matin surprise: un de ces fameux amis m'envoie un sms pour prendre de mes nouvelles...j'ai répondu que j'allais bien et que j'avais retrouvé du travail (la vérité)...comme ça s'il montre le sms à mon ex, il verra que je vais vraiment mieux...

mais ça m'énerve quand même, car même à distance j'ai toujours mon ex en tête...c'est comme si depuis tout ce temps je m'en étais remise mais je reste blessée au final...

mon ex habite le quartier à côté du mien...on est quasiment voisins donc un jour je finirai par le croiser...et qui sait comment je me sentirai ce jour là...

bon courage à vous! :-)
BY MENTHE
Bonjour à tous

cela fait quelques jours que je survole ce site et le forum et je me décide enfin à vous rejoindre car je suis en train de craquer et vu qu'il n'y a pas grand monde qui comprend mon mal être et bien je préfère me rapprocher de personnes qui vivent la même chose.

En SR strict depuis 3 mois je commence à baisser les bras ... j'en suis malade
BY backtobedlam
@ brownapple: tu crois que tu vas le contacter ton ex ? s'il garde tes affaires, il va bien falloir le voir un moment donné.comme ça tu pourras voir en fonction de votre échange ce que tu dois faire.

@Lys: Je pense que ton ex garde une haute opinion de toi.C'est un vrai paumé.Je pense qu'il tient à toi.en tout cas, de ce que tu disais.
Il y a des fois on pense qu'on a avancé et l'autre revient dans notre tête.on a tout fait pour effacer l'autre, comme si qu'on avait pas admis la rupture.
BY MENTHE
il y a des choses qui me font dire qu'il s'en fou (vu qu'il fait silence radio lui aussi) mais ce qu'il a fait avant et le comportement qu"il a eu dernièrement quand je l'ai vu me fais que je me pose des questions ....

d'un autre côté je fais la morte alors que je l'aime plus que tout on est peut être aussi borné l'un que l'autre ....
BY vitamax
C'est l'enfer sur terre ce Silence Radio. Même le diable n'aurait pas pu inventer une torture pareille. Argggg aujourd'hui je suis tenté de lui faire un appel en absence.........

J'ai le doigt sur la gachette!
BY Caracciola
C'est pas l'enfer c'est la rédemption ! ;)

Il faut juste être fort et taper le poing sur la table. Il faut tenir que diable ! Et chaque jour qui passe est un pas immense vers un futur plus beau.

Ya pas de lopettes ici, ya des gens qui s'accrochent, qui luttent, qui se battent pour eux, pour trouver et cultiver cette énergie, cette puissance qui nous rend plus fort.

On sert le poing et on lâche rien. :twisted:
BY MENTHE
tu n'as pas tort Caracciola mais perso 3 mois que je tiens en ne pensant qu'à lui là depuis quelques jours le moral en chute j'ai chialé comme une madeleine samedi et j'ai dit à une amie que je laissais tout tomber tellement j'en peux plus ...

d'un autre côté moi je sais ce que je veux c'est lui qui disait être paumé et qui m'a largué

je lui ai peut etre fait peur pfff
backtobedlam a écrit :@Lys: Je pense que ton ex garde une haute opinion de toi.C'est un vrai paumé.Je pense qu'il tient à toi.en tout cas, de ce que tu disais.
Il y a des fois on pense qu'on a avancé et l'autre revient dans notre tête.on a tout fait pour effacer l'autre, comme si qu'on avait pas admis la rupture.
Oh oui, il est bel et bien paumé ça c'est sûr et ça ne change pas...Aller chez le psy dernièrement c'est la meilleure chose qu'il a faite pour lui...peut-être que la prochaine à passer dans sa vie ne souffrira pas comme j'ai souffert...

Une autre chose de sûre: le fait que j'ai clôturé notre pseudo amitié l'a marqué vu que c'est depuis ce temps là que j'ai de ses nouvelles, comme ça de façon indirecte...et puis il s'est confié sur le sujet à une amie...

Après, en ce qui concerne l'opinion qu'il de moi...Je ne sais pas...Tu sais avec le temps j'ai fini par me faire à l'idée qu'il ne m'aimait pas, et puis lors de notre dernière entrevue, avec tout ce qui a été dit...Il serait "sucidaire" de ma part de m'accrocher à un quelconque espoir...Du coup j'ai préféré avancer sans l'attendre et je ne regrette pas car moralement je vais beaucoup mieux...même si je ne suis pas prête à avoir quelqu'un d'autre dans ma vie...
BY brownapple
Lysdanslavallee a écrit :
backtobedlam a écrit :@Lys: Je pense que ton ex garde une haute opinion de toi.C'est un vrai paumé.Je pense qu'il tient à toi.en tout cas, de ce que tu disais.
Oh oui, il est bel et bien paumé ça c'est sûr et ça ne change pas...Aller chez le psy dernièrement c'est la meilleure chose qu'il a faite pour lui...peut-être que la prochaine à passer dans sa vie ne souffrira pas comme j'ai souffert...

Une autre chose de sûre: le fait que j'ai clôturé notre pseudo amitié l'a marqué vu que c'est depuis ce temps là que j'ai de ses nouvelles, comme ça de façon indirecte...et puis il s'est confié sur le sujet à une amie...

Après, en ce qui concerne l'opinion qu'il de moi...Je ne sais pas...Tu sais avec le temps j'ai fini par me faire à l'idée qu'il ne m'aimait pas, et puis lors de notre dernière entrevue, avec tout ce qui a été dit...Il serait "sucidaire" de ma part de m'accrocher à un quelconque espoir...Du coup j'ai préféré avancer sans l'attendre et je ne regrette pas car moralement je vais beaucoup mieux...même si je ne suis pas prête à avoir quelqu'un d'autre dans ma vie...

Je crois que j'ai fait une fausse manipulation (je suis sur mon tel) j'ai appuyé sur signaler au lieu de répondre mais je suis pas sûre. Je suis désolée
Bref je voulais te dire que je te trouve très courageuse. Moi je commence à me dire qu'il s'en fout et qu'il garde mes affaires soit pour que je lui parle. Soit pour me faire chier. Son ex a supprimer les amis qu'elle avec avec mon ex sur son compte a elle et a fini par se supprimer de Facebook.
Je suis à quelques minutes de lui. Je pense qu'il le sait et ne fait rien ... Ma mère me dit qu'il finira par céder mais je ne suis pas sûre. Notre situation est pathétique.
Je n'ai aucun moyen de savoir si il se drogue encore ou pas. C'est frustrant
BY backtobedlam
Je ne suis plus rien Brown ! ton ex n'est plus avec sa next ?

Moi je suis en vacances vendredi et ça me fait penser qu'on devait partir ensemble.ça me fait bizarre.
brownapple a écrit :Bref je voulais te dire que je te trouve très courageuse. Moi je commence à me dire qu'il s'en fout et qu'il garde mes affaires soit pour que je lui parle. Soit pour me faire chier.

Merci brownapple :-) mais tu sais c'est grâce au forum que je me remets sur pieds, car si j'avais attendu mes fameux amis je pense que je serai restée dans un état pitoyable...

Une rupture, aussi douloureuse qu'elle soit nous fait ouvrir les yeux tôt ou tard sur la vie, les autres qui nous entourent...on a mal, certes, mais au final on se construit...Et je pense que même si on ne récupère pas son ex, on avance vers une happy end...

Il serait peut-être temps que tu récupères tes affaires chez ton ex...Qu'en pense-tu? Depuis le temps, ce serait tout à fait légitime de ta part de les réclamer...à moins que tu ne veuilles pas les récupérer...
BY brownapple
Ce n'est pas que je ne veux pas c'est que je ne suis pas sûre de vouloir le revoir... J'ai peur que les sentiments que j'ai m'explose à la figure. Même si je ne suis plus autant amoureuse je pense sans cesse à lui, a ce que j'aimerais lui dire. Et je sais pas je me dis que il a l'air d'en avoir rien a foutre, et que ce n'est pas vraiment à moi de revenir même si il a déjà tenté de revenir
BY backtobedlam
Vous pensez que je dois demander à mon ex s'il a qqun? je pense vraiment qu'il a qqun et que la raison pour laquelle il était catégorique est qu'il a trouvé quelqu'un.
BY Caracciola
Tu peux tout à fait lui demander. Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il le cacherait.

Après il faut être prêt à entendre sa réponse. Parce que le sentiment de jalousie est vraiment très désagréable. Dans tous les cas il ne faut pas penser au next. L'ignorer totalement. On est bien plus fort que lui. :twisted:

Et ça ne change rien à l'espoir d'une reconquête. Ce sera un petit obstacle à contourner, sans plus. ;)

Il faut surtout considérer sa nouvelle relation, respecter son choix, et pas tomber dans la colère et la critique du next. Ça c'est la base.

Bon courage.
BY backtobedlam
Caracciola a écrit :Tu peux tout à fait lui demander. Si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il le cacherait.

Après il faut être prêt à entendre sa réponse. Parce que le sentiment de jalousie est vraiment très désagréable. Dans tous les cas il ne faut pas penser au next. L'ignorer totalement. On est bien plus fort que lui. :twisted:

Et ça ne change rien à l'espoir d'une reconquête. Ce sera un petit obstacle à contourner, sans plus. ;)

Il faut surtout considérer sa nouvelle relation, respecter son choix, et pas tomber dans la colère et la critique du next. Ça c'est la base.

Bon courage.
Tu crois que je peux lui demander comment sachant que ça fait un mois qu'on ne se parle plus.
BY Caracciola
Mouais à ta place je resterais dans l'ignorance. Mais après si tu veux être fixée pour éviter de te poser plein de questions, à toi de voir.

Mais oui c'est vrai que dans ce cas l'idée ce serait d'aborder le sujet par un moyen détourné. Parce que comme ça direct après 1 mois sans contact "Tu as quelqu'un ?" c'est pas top.
BY backtobedlam
Caracciola a écrit :Mouais à ta place je resterais dans l'ignorance. Mais après si tu veux être fixée pour éviter de te poser plein de questions, à toi de voir.

Mais oui c'est vrai que dans ce cas l'idée ce serait d'aborder le sujet par un moyen détourné. Parce que comme ça direct après 1 mois sans contact "Tu as quelqu'un ?" c'est pas top.
Comment je peux le faire de manière détournée pour savoir ? je suis désolée avec mes questions bêtes mais je suis perdue.
BY Caracciola
Petit coup de blues ce soir, je pense à elle, elle n'est pas au mieux, j'aimerais être là pour elle ... Elle me manque ... :(

Mais je m'accroche. Le temps s'écoule. Ça arrive des petits coups de moins bien, avec le temps et le SR y'en a moins et ils durent moins longtemps. ;)

J'avais envie d'envoyer un message à sa meilleure amie (que j'ai croisé hier) mais je me doute qu'elle sont ensemble ce soir, et je trouve que ça fait un peu lâche d'aller prendre des nouvelles via ses amis. En tout cas c'est ce qu'elle risque de croire. Je voulais plutôt envoyer un message où je parlais de moi, de comment je me sentais et comment je vois les choses. Que je suis en forme, que j'ai pris du recul, énormément, que je suis plus fort. Mais je trouve que c'est un peu tôt. Je peux le dire à ses amis avant de lui dire à elle, certes, mais je ne suis pas encore prêt et je ne veux pas gaspiller mes cartes.

Bref compliqué tout ça ... :?
backtobedlam a écrit :Comment je peux le faire de manière détournée pour savoir ? je suis désolée avec mes questions bêtes mais je suis perdue.
Je ne sais pas trop. Tâtonner ... "Une amie t'as vu avec une fille au supermarché, elle a cru que c'était ta soeur ..." . J'en sais rien j'écris sûrement des conneries :roll: ... Je ne sais même pas comment j'aurais procédé si j'avais eu à le faire. Je serais sûrement resté dans l'ignorance et lorsque j'aurais eu des doutes je lui aurais demandé (elle ne m'aurait rien dit, en tout cas pas au début quand j'étais mal), et je me serais rabattu sur ses amis.

On ne peut pas cacher ça éternellement de toute façon. Et si il sent qu'il peut te le dire il le fera.

Mais ça se trouve ya personne et tu te tortures pour rien :mrgreen:
BY brownapple
Mon ex a réussi à le cacher à ses amis les plus proches ... Donc ça veut pas dire grand chose. Ils ne l'ont d'ailleurs toujours pas rencontrée et je ne sais même pas si ils sont encore ensemble

Tu as raison Back! Passe tes vacances tranquille. Un mois de SR pour moi, mais je vais le prolonger un peu
BY Améliàflac
Bonjour,

Il m'a quitter après une broutille, il m'Avait offert une bague deux jours avant . J'ai adopter la méthode SR mais j'ai peur qu'il m'oublie qu'il se trouve une autre fille et qu'il me zappe totalement.

Quand nous nous sommes quitter il m'a di qu'il ne m.aimait plus alors que quelque jours avant il m'envoyer des annonces pour appartement.

Pensez vous que mon cas et désespérée et que j'ai encore une chance avec lui. Nous sommes rester 4 ans ensemble
BY brownapple
Merci :-) votre soutien a tous, m'aide tellement. Ou en êtes vous tous et toutes ? Avez vous des nouvelles de vos exs?
Salut...

J'ai vu mon ex l'autre jour, rencontre fortuite chez une amie commune...Il n'a pas cherché à s'esquiver, la rencontre a duré une bonne heure...

On ne s'est presque pas parlé lui et moi, et presque pas regardé...Il était gêné face à moi, même dans le peu de dialogue qu'on a eu...C'était enfin la gène post rupture qu'il aurait du avoir il y a quelques mois...

Apparemment tout n'est pas rose dans sa vie, ça ne va pas. Lui qui avant était souriant et chaleureux avec les gens, il est devenu tout l'inverse. Il a même le teint pâle...Il perd nos fameux amis...

Durant cette rencontre, lui et moi avons gardé nos distances...et ça me convient...

Ma conclusion: la roue tourne...Lui qui ne souffrait pas (lorsqu'il m'a quittée et pendant notre pseudo amitié post rupture) souffre enfin mais je ne m'en réjouis pas...Il a été cruel avec moi, mais je n'ai pas envie de me venger...

Voilà...Et je repars pour le SR définitif que je tiens toujours au fil du temps...
Et oui Slash, comme on m'a toujours appris "on récolte ce que l'on sème"...

J'ai lu ton dernier post qui disait que ton ex ne veut pas reprendre de relation. C'est peut-être un mal pour un bien finalement...Tu sais on souffre un temps, et on avance petit à petit vers la joie et le bien être sans s'en rendre compte...
BY denaisss
j'entame (elle aussi d'ailleurs !! :roll: ) ma 3ème semaine de SR définitif ..

Bon dieu que c'est rude ... mais ça va drôlement mieux quand même !!
Allez, plein de courage a toutes et a tous ! :mrgreen:
BY backtobedlam
Coucou les friends !

Me revoilà après un petit week end à Cambridge et à Londres de 4 jours.J'ai voyagé seule quelques jours et ça m'a fait le plus grand bien.Je me suis rendue compte que j'étais capable de ça.

Et devinez quoi je rentrais sur paris, j'étais dans l'eurostar et voilà que je reçois un sms de la part de mon ex:

bonjour.je me permet de t'envoyer un message pour prendre un peu de nouvelle! j'espère que tu vas bien et tout se passe pour le mieux pour toi ! prends soin de toi ! X

Il a signé son sms, au cas ou si je l'avais viré lol

Je répond quoi à ça! ça fait amical quand même! aidez moi SVP!!!!!!
BY brownapple
Je suis super contente pour toi ! Tu vois comme quoi, il s'en fout pas totalement. Je te conseille de lui répondre brièvement et simplement.. Genre " c'est gentil de prendre de mes nouvelles, je rentre tout juste d'Angleterre. J'espère que tu vas bien, à bientôt "
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9