Une autre forme de Happy end...
Je suis comme toi Catyline, je donne trop vite ma confiance, je sais ce que c'est... mais quand on est une personne entière et vraie, c'est dans notre nature, même en voulant essayer, on y arrive pas... quand on aime on ne compte pas, et je parle également en amitié.
Le mien aussi m'avait parlé de gosse et mariage! ! Lol!
Après on y peut rien, on se casse les dents une fois, deux fois puis après on les compte plus. Malheureusement on ne peut pas prévoir que le mec avec qui on est bien ne l'est pas de son côté... tu vois lju moi je suis incapable de reconnaître la personnalité des gens! C'est comme ça qu'on se fait avoir...
ben avec divers lectures et expériences d'amies, y a des attitudes et des paroles venant de gars qui montrent si oui ou non ils veulent du sérieux! Une chose bête mais pas facile à réaliser et qui marche mais pas tout le temps: quand tu rencontres un gars, et qu'il te plait, faut attendre que ça soit lui qui te contacte ,; là tu deviens intéressante et surtout le faire galérer, le faire attendre avant d'avoir des relations plus poussées. Genre si le gars veut du sérieux avec toi, il attendra le temps qu"'il faut, un gars qui veut tirer un coup ou avoir une relation " sans prises de tête comme ils disent de trois semaines un mois" ne prendra pas le temps d'attendre que la nana veuille passer aux choses sérieuses,il voudra direct la mettre dans son lit et il ira voir ailleurs ou larguera la nana avant....Ce que je dis c'est tirer de John Gray dans le tome "après la rupture et pourquoi la rupture"..

J'ai rencontré un mec sympa, gentil, pas mal physiquement... On se donnait des news quasiment tous les jours. On s'est vus à deux reprises. Je lui ai dit que je voulais prendre le temps, le connaitre ...au bout de deux semaines et demi, il m'invente une excuse comme quoi il n'est pas prêt pour s'engager ds une relation. Pourtant, ce n'est pas ce qu'il m'a dit lors de nos rdv...tout simplement, il voulait tirer son coup. IL a vu qu'avec moi , ça allait prendre du temps donc il n'était pas intéressé. J''aurais couché rapidement avec lui, peut être que ça aurait duré mais vu son attitude, certainement pas plus d'un mois !! C'est comme ça que moi je fais le tri !
Oui je l'ai certainement idéalisé, faut dire qu'il était très fort pour jouer le mec bien sous tout rapport! Même mes amis n'y ont vu que du feu et m'avaient conseillé de me lancer car c'était un type bien! Mais comme tu dis, je mérite mieux qu'un mec qui me fait croire qu'il veut du sérieux et qui court comme un toutou auprès de son ex dès qu'elle le rappelle. Quant aux enfants il ne m'avait pas dit qu'il en voulait avec moi, mais en effet on en avait parlé lors des premiers rendez-vous. Et oui, je lui avais parlé de l'histoire que j'ai eu avant lui, pour lui montrer que j'avais souffert et que je ne voulais pas me relancer tête baissée dans une histoire, et que je ne cherchais pas de plan cul. Ben ça ne l'a pas empêché de se lancer avec moi en ayant encore son ex en tête!
Je suis comme Daway, j'ai du mal à capter le "côté obscur" des gens. Mais là où j'ai merdé, c'est que dès qu'il m'a avoué qu'il avait revu son ex, j'aurais du prendre mon courage à deux mains et lui présenter ma porte. Au lieu de ça j'ai pardonné et je me suis rendue malade à fouiller dans son portable.
Quant au fait de coucher tout de suite, c'est vrai que ça joue. J'avais attendu avec mes deux derniers copains, résultat ce fut du sérieux. Avec Mister Meetic, j'ai attendu pour le premier baiser, mais on a couché ensemble 3 jours après donc c'était bien la peine... C'est vrai que si le gars est patient, ça montre qu'il tient à nous et recherche du sérieux.
Oui il m'en avait parlé. Il ne m'avait pas caché qu'elle l'avait fait souffrir. Il m'avait dit qu'il n'avait des contacts avec elle que pour les annivs, la bonne année... Qu'un coup elle lui avait proposé d'aller boire un coup et qu'il avait refusé. Et avant qu'on se mette ensemble, un de ses potes faisait sa crémaillère et avait invité l'ex car c'est une copine à lui, et Mister Meetic m'avait demandé si ça me posait un problème qu'elle soit à cette soirée. Ce à quoi j'avais répondu qu'il n'y avait pas de souci si lui était clair à son sujet, et Mr m'avait assuré qu'il était clair bien sûr. Au final elle n'est pas venue. En fait, avant qu'il aille dîner avec elle je ne l'avais pas spécialement ressentie comme un danger potentiel. Mais finalement c'est un menteur car il est toujours resté en contact avec elle, mais ça je ne l'ai su qu'après, quand j'ai commencé à fouiller dans son portable.
effectivement là c'est un manipulateur en plus. quand il en parlait de cette relation, c'était plutôt avec regrets ? En quels termes parlait il d'elle? Est ce que pendant votre relation il disait genre " mon ex faisait ça , ou elle était plutot comme ça" ? Et c'était quoi comme message qu'ils s'envoyaient?
après tt dépend des personnes. Un ami en couple depuis 5 ans a pour meilleur amie : SON EX:! Au début, on trouvait ça bizarre et sa copine en souffrait qu'ils étaient en contact comme ça mais finalement ce n'était vraiment que de l'amitié puisque que maintenant marié et jeune papa...et il a pris pr témoin son ex! comme quoi ....
Ah bon?! Ben dis donc c'est pas courant ça! Oui j'imagine que pour sa copine ça ne devait pas être facile à accepter. Après si vraiment il n'y a plus de sentiments mais que la complicité et l'entente sont toujours présentes, pourquoi pas rester amis. Mais c'est quand même surprenant! Surtout aller jusqu'à la prendre en témoin...

Quant à Mister Meetic, je ne ressentais pas particulièrement de regrets quand il en parlait. Il m'a juste raconté leur rencontre et leurs deux séparations. Et quand je lui avais fait part de ma crainte qu'il retourne avec elle, il m'avait répondu "qu'il serait fou d'y retourner vu comment elle l'avait fait souffrir, que c'était une fille paumée et instable qui ne se fixerait jamais et qui risquait de rester vieille fille, qu'il ne retomberait pas dans le piège". Que des mots! Malgré tout le mal qu'elle lui a fait il est prêt à resigner pour une 3ème session! Quant aux messages, comme je t'avais dit, je ne sais pas ce qu'ils se disaient car il les effaçait. Leurs échanges apparaissaient juste dans le journal d'appel, mais je ne voyais que l'heure et le jour des sms. C'est certain que ce n'est pas de l'amitié: cette garce a appris qu'il avait une copine (depuis leur rupture j'étais la 1ère avec laquelle il se mettait en couple, il n'avait eu que des aventures sinon), elle a senti qu'elle le perdait et elle lui a remis le grappin dessus. Ses copains m'ont confirmé que c'est ce genre de nana.
oui pas courant en effet!! lol c'est marrant mon ex m'a dit aussi que je finirai vieille fille c'est pas pour autant qu'il reviendra lol...Vraiment j'ai l'impression que ça dépend des gars : qu'ils en parlent en bien ou en mal , finalement ça ne veut rien dire. Ton ex ne parlait pas forcément en bien de son ex et il accourt , le mien ne parle pas forcément de moi en bien et n'accourt pas lol;)

Si c'est une garce ben c'est un pauvre crétin d'avoir quitté une gentille fille. Il doit tellement se faire chier ds la vie qu'il a besoin de la pimenter...bah tu n'as rien perdu. En revanche, si te recontacte, tu joues l'indifférente!
Lol oui il ne faut pas faire de généralités. Mais tu sais rien ne dit que ton ex ne repointera pas un jour le bout se son nez! Quand des mois se seront écoulés, qu'il se dira que tu n'es plus en colère, c'est tout à fait possible! Surtout quand le gars est un instable. Tu vois l'ex pour lequel je suis venue ici n'a jamais vraiment disparu de ma vie, pourtant j'étais très en colère contre lui. Et il y a quelques semaines de ça, il m'appelait de nouveau super souvent et il voulait qu'on se voit comme je t'avais dit. Là il a de nouveau pris ses distances, mais je suis sûre qu'il réapparaitra. J'ai un autre ex qui est en couple depuis 9 ans, eh bien il n'a jamais cessé de m'envoyer des sms en me disant que je lui manquais, qu'il était peut-être passé à côté de quelque chose, pfff! Il y a encore deux semaines, il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il avait rêvé de moi! Là je me dis que je n'ai rien perdu, sa pauvre copine! Tout ça pour dire qu'avec certains mecs faut s'attendre à tout!
Le tien t'a dit que tu finirais vieille fille parce qu'il se sentait le nez morveux, la meilleure défense est l'attaque de l'autre. En attendant c'est lui qui galère avec les nanas et qui risque de finir vieux garçon s'il ne change pas son attitude!
Mais c'est clair qu'on ne peut jamais savoir ce qu'ils pensent réellement de leurs exs. Dire qu'au début de ma rencontre avec Mister Meetic je me disais "c'est cool, il ne dénigre pas ses exs et n'en parle pas beaucoup, c'est bon signe", tu parles! Maintenant je saurais que ça ne veut plus rien dire!
Oui c'est un pauvre gars, j'espère qu'il aura le retour du bâton! Quand tu dis qu'il s'ennuie c'est vraiment ça, avec moi c'était trop tranquille. En revanche ça m'étonnerait qu'il me recontacte, je n'ai pas beaucoup compté pour lui et comme il est à fond dans son ex, il se fout pas mal de ce que je deviens!
non c'est sur que je n'aurai pas de nouvelles. Autant l'un que l'autre sommes allés trop loin ds nos propos donc je pense qu'il faut du temps avant que l'on puisse éventuellement reprendre contact mais quand il n'y a pas l'envie...
Peut être qu'ils reviennent tes ex car contrairement à moi, tu n'es pas dure ds tes propos ; moi je dis ce que je pense d'eux, d'une ça me libère, de deux je fais mon deuil. Je garde pas pour moi ce que je pense c'est très mauvais. Du coup, comme c'est pas très gentil ce que je leur dis, du coup plus de nouvelles..alors que toi tu prends tout sur toi, peut être que c'est pour ça que tu as du mal à faire le deuil de tes histoires et que tu tombes sur le même profil de gars....Après j'ai pas dit qu'il faut faire leur procès mais dire les choses blessantes que les garder aident à aller de l'avant!
Ben c'est sûr que je ne vais pas jusqu'à les insulter mais par contre je n'hésite pas à dire ce que je pense de leur comportement et les mettre face à leurs contradictions. Mais malgré tout je rumine encore beaucoup de mon côté. Par contre je ne suis pas vraiment rancunière. Toute la colère que je peux avoir contre eux finit par s'atténuer au bout de quelques temps, et maintenant je ne leur en veux plus (enfin sauf à Mister Meetic bien sûr car c'est tout frais).
Je me dis que finalement c'est eux qui sont à plaindre. Car aucun n'a encore trouvé la perle rare à l'heure actuelle (à part celui dont je te parlais qui est depuis 9 ans avec sa copine, mais qui ne doit pas être aussi comblé que ça pour m'envoyer encore des sms de ce style...)
Pour le dernier en date, personnellement je trouve que tu as été bien gentille; lui méritait un "pauvre con, et je ne veux plus de tes nouvelles"....Certes, tu as des nouvelles de tes ex mais ça reste éphémère ce n'est pas pour autant qu'ils vont passer à l'acte ou quoi...le gars en question te regrette peut être mais c'est des paroles je crois pas qu'il quittera sa nana..Du coup, tu restes la nana gentille qui accepte un peu tout ( attention c'est ce que les gars pensent, pas moi) donc pas de regrets de leur part, il te recontacte mais pas d'action.
Oui j'aurais peut-être du l'insulter, mais je voulais absolument des explications... T'inquiète je n'attends rien de mes exs, c'était juste pour te dire que certains se paient le culot de revenir prendre des nouvelles alors qu'ils t'ont fait du mal, c'est pour ça que je te disais que le tien pourrait en faire autant, même si vous vous êtes quittés en mauvais termes.
Ils pensent peut être que je suis trop gentille, mais peu m'importe, je préfère être comme je suis que comme eux sont. A part celui avec qui je suis restée 8 ans, les autres ont agi comme des lâches, alors que vaut l'opinion d'un lâche?
Mais en ce qui concerne Mister Meetic c'est clair qu'il n'y aura pas de recontact, que ce soit de son côté ou du mien.
Bonjour,
"certains se paient le culot de revenir prendre des nouvelles alors qu'ils t'ont fait du mal," <== ça, c'est ta vision de la chose. Enfin je veux dire par là que des fois, pour eux/elles il ne pensent pas avoir blessé les autres tant que ça.
j'ai eu une discussion un jour avec une ex qui m'en a fait voir à l'époque et elle ne s'est pas rendue compte de la souffrance que j'avais eue...Et bien du temps après, elle en était désolée...
COmme quoi, on peut ne pas avoir la même vision des choses...chacun voit de sa fenêtre ...

Après pour ce qui est des lâches ... tout dépend de ce que l'on entend par là ...
Tout dépend de nos réactions face à la rupture. Au vu de la mienne je pense que mes exs sont bien conscients du mal qu'ils m'ont fait... C'est bien que ton ex ait reconnu ta souffrance et qu'elle se soit excusée, ce n'est pas le cas de tout les gens qui rompent...

Quant aux lâches, j'entends par là des personnes qui n'assument pas leurs choix, qui laissent pourrir une situation plutôt que d'être francs avec l'autre. Mes deux derniers exs ont préféré jouer la comédie jusqu'au bout, au lieu de me faire part de leurs doutes, et ont rompu avec moi du jour au lendemain, sans préavis. Pour moi c'est de la lâcheté.
Ou alors ils se disent "oui elle souffre maintenant mais ça va pas durer"...
il y a souvent cette façon de penser que les choses passent "assez vite" (comme eux avec leur perte de sentiments, on va dire).
Après pour pouvoir en parler longtemps après la rupture encore faut-il recroiser la personne et avoir l'occasion et l'envie de lui parler... moi j'ai des ex que j'ignore royalement parce que ces personnes là ne font plus partie de ma façon de voir les choses. ça ne pénalise personne puisque ce ne sont pas des gens proches...

Pour les lâches, tu serais étonnée du nombre de personnes qui n'arrivent pas à dire les mots au moment opportun.
Et pourtant certains ne sont pas des lâches, juste que les mots ne leur viennent pas, il ont uniquement l'idée...
Après , j'ai quand même l'impression que tu as dégoté de sacrés zigotos... :)

Là encore, on attire que ce que l'on recherche inconsciemment ;-) ... attaques toi à du lourd, des personnes avec lesquelles tu ne penses avoir aucune chance et tu verras :) (que ce soit en amitié ou en amour hein)
Oui c'est clair qu'il faut avoir l'occasion de reparler de tout ça avec l'ex en question. Bon finalement si je réfléchis bien tous mes exs se sont excusés de m'avoir fait mal au final, ils ne sont pas si horribles que ça :)

Je reconnais que ce n'est jamais facile d'annoncer à quelqu'un qu'on veut le/la quitter, j'ai moi même été confrontée à la situation avec l'homme avec lequel je suis restée 8 ans. Mais avant de le faire, je lui avais déjà fait part de ma peine de constater que ça n'allait plus entre nous, que nous n'étions plus heureux ensemble. Une certaine distance s'était déjà installée entre nous avant que je lui dise officiellement "on arrête". Tu vois c'est ça que je leur reproche, jusqu'à la veille de la rupture l'un me disait encore "je t'aime", l'autre m'assurait que "j'étais la seule qui comptait", jusqu'au bout ils m'ont fait croire que tout allait bien, et brutalement, du jour au lendemain, on te dit que non, finalement tout ne va pas bien et qu'on souhaite rompre. Tu te prends une grande gifle du coup. C'est ça que j'ai du mal à accepter.

Enfin comme tu dis je suis tombée sur de sacrés zigotos, des hommes instables et paumés tout simplement, sauf que le problème c'est qu'ils me font payer leur égarement...
Si mon inconscient recherche ce type de personnes, eh bien je suis mal barrée! Pourtant mon conscient, lui, n'aspire qu'à une relation stable et sereine. Merci de tes conseils en tout cas Kakahuet! :)

Je vous souhaite à tous un bon réveillon et un joyeux Noel!
Bon réveillon d'ailleurs il faudrait peut être que je me prépare ^^
Dis toi juste que tu as fait une bonne action en remettant sur le bon chemin des gens perdus...
Tu leur as donné goût à ce que pourrait être une vie stable et équilibrée .
je t'assure que ça aide (surtout quand après des mois on te l'avoue ^^)

Pour ce qui est de l'inconscient, on a tous un gêne de Mère Thérésa ou d'Abbé Pierre en nous.. on veut aider, on se sent capable de.... mais c'est un (joli) leurre .
Pas simple à expliquer mis à part par l'effet miroir qui renvoit ce qu'on souhaiterai pour nous.. d'où la nécessité d'avoir de la confiance en soi, ça libère et on peut être totalement autonome .
[quote="Kakahuet"]Bon réveillon d'ailleurs il faudrait peut être que je me prépare ^^
Dis toi juste que tu as fait une bonne action en remettant sur le bon chemin des gens perdus...
Tu leur as donné goût à ce que pourrait être une vie stable et équilibrée .
je t'assure que ça aide (surtout quand après des mois on te l'avoue ^^)

:lol: Une bonne action! Oui je n'avais encore pas vu ça sous cet angle! Bon après je ne les aurais remis sur le bon chemin que quelques mois, ils se sont vite égarés de nouveau!

C'est pas faux pour le gêne de Mère Thérésa. Mais comme tu dis on ne peut pas aider tous les paumés de la terre...

Merci Lju :D

Bon réveillon à vous. De mon côté je suis en pleine préparation de demain car c'est moi qui reçoit.
C'est bien ça va te changer les idées :)
Une petite blague pour détendre nos esprits déprimés... :
Germaine et Léon se rendent chez leur notaire pour acheter une maison. Le notaire demande à Germaine : "vous préférez plutôt l'habitat rural ou l'habitat urbain?" Et Germaine répond "oh moi vous savez, la bite à Léon me convient très bien!"
Hihi allez courage à tous, particulièrement pour toi Catyline. Bisous
Daway40 a écrit :C'est bien ça va te changer les idées :)
Une petite blague pour détendre nos esprits déprimés... :
Germaine et Léon se rendent chez leur notaire pour acheter une maison. Le notaire demande à Germaine : "vous préférez plutôt l'habitat rural ou l'habitat urbain?" Et Germaine répond "oh moi vous savez, la bite à Léon me convient très bien!"
Hihi allez courage à tous, particulièrement pour toi Catyline. Bisous

Mdr! Oui ça fait du bien de rire en ces temps compliqués! Merci Daway ;)
Très bonne année 2014 à tous ceux qui m'ont soutenue et conseillée sur ce post! J'espère que cette nouvelle année sera bien plus sereine pour nous que 2013, et que nous aurons droit à notre lot de bonheur nous aussi.
Bonne année les filles, j'espère que cette année vous apportera bonheur et amuuuuur ( à moi aussi d'ailleurs), prenez soin de vous...toujours pas d'hommes à l'horizon pour moi mais je la sens bien cette année :-) Adieu 2013 et son lot de pleurs, bonjour 2014 :-)
Hello Pepper! Très bonne année à toi aussi, je te souhaite tout le bonheur que tu mérites, après cette année bien difficile! Moi aussi je la sens bien 2014! Elle ne peut que être mieux! Comment ça se passe pour toi là haut?
Pas lu toutes les pages mais juste la première...

45 ans: Je t'aime, je suis comblé, on est chanceux de s'être rencontré, il faut faire attention l'un a l'Autre, je vais déménagé près de toi, me trouvé du travail...

Pouf: 4-5 mois de relation. Du jour au lendemain ou presque. Coup de foudre partie. Je te considère comme une ami. Je me suis trouvé travail a 3 hre de route de chez toi. Je reprends mes affaires et fin de l'histoire sur explication puisqu'il est incapable de communiquer.
J'ai oublier également de mentionné que moi il a eu la gentillesse lorsqu'il ma laissé de me demandé de le téléphoner si jamais je fréquentais un autre gars afin de faire un trip a 3 !!! Par la suite amitié pour la vie de sa part... Non merci pour l'amitié à mon point de vue...
Pfff Uayeb je suis désolée pour toi... Encore un qui est instable dans sa tête. Et le coup du trip à 3 c'est vraiment pathétique, nan mais il s'imaginait vraiment que tu accepterais??!! Contrairement à toi j'ai gardé contact avec lui, une fois la colère passée, parce qu'incapable de couper les ponts, ne pas savoir ce qu'il devient. Bon c'est toujours lui qui me contacte le premier, mais je réponds.

Bonne année Lju! J'espère que 2014 comblera toutes tes attentes, dans tous les domaines! Oui 2013 est derrière nous, on repart sur de bonnes bases. De mon côté mes deux derniers exs m'ont souhaité la bonne année hier. J'ai attendu 5h avant de leur répondre. J'ai hésité mais je me suis dit que si je ne répondais pas (surtout à Mister Meetic), je passerai pour une ptite gamine qui boude et ça lui montrerait que je tiens encore à lui. J'ai donc répondu brièvement. Mais je trouve que dans son sms il en a vraiment trop fait, genre "j'espère que tu vas bien, je te souhaite bonheur, santé, amour et prospérité, je t'embrasse."
Et toi quoi de neuf de ton côté? Le réveillon a été bon?
Catyline: Moi je lui ai balancé mon ressenti. Par conséquent je doute qu'il revienne. En plus d'avoir le culot de me dire après lui avoir balancé ce que je ressentait: Respecte moi sinon oublie moi. Hummm, il me semble que j'ai pas eu de respect trop trop de sa part de toute façon et ce sans excuse par la suite... Respecté une personne qui n'a pas de respect pour la mienne, toujours eu beaucoup de difficulté à gérer ca. Bref, même si cela fait mal, je préfère pour ma part ne plus avoir de contacte avec lui et être entouré de bonne personne.

Comment cela fait de temps que tu n'es plus avec ton ex? Comment est la relation avec lui? Ta colère et ton ressenti est à présent tous partie? Si oui qu'elles sont les trucs qui t'on aidé à mettre un terme à ce ressentie.

Merci
Uayeb a écrit :Catyline: Moi je lui ai balancé mon ressenti. Par conséquent je doute qu'il revienne. En plus d'avoir le culot de me dire après lui avoir balancé ce que je ressentait: Respecte moi sinon oublie moi. Hummm, il me semble que j'ai pas eu de respect trop trop de sa part de toute façon et ce sans excuse par la suite... Respecté une personne qui n'a pas de respect pour la mienne, toujours eu beaucoup de difficulté à gérer ca. Bref, même si cela fait mal, je préfère pour ma part ne plus avoir de contacte avec lui et être entouré de bonne personne.

Comment cela fait de temps que tu n'es plus avec ton ex? Comment est la relation avec lui? Ta colère et ton ressenti est à présent tous partie? Si oui qu'elles sont les trucs qui t'on aidé à mettre un terme à ce ressentie.

Merci
Moi aussi je lui avais dit ce que je pensais de son attitude, il a reconnu ses "maladresses" et après il prenait régulièrement de mes nouvelles, pour se déculpabiliser sans doute. Oui c'est la meilleure ça, il te manque de respect et il faudrait que toi, tu sois aux petits soins pour lui?! Ca fait combien de temps que vous êtes séparés?
Moi ça fait 6 mois que c'est fini avec lui, et j'ai enfin digéré la rupture, mais ceci en grande partie grâce à un autre homme. Si tu n'as lu que les premières pages tu n'as pas vu qu'après la rupture, je m'étais inscrite sur Meetic pour oublier, penser à autre chose. J'y ai rencontré un homme qui m'a fait croire que c'était possible, mais qui a fini par me quitter car il aimait toujours son ex... :roll: Donc ça m'a aidé à tourner la page avec mon ex, oui, mais au final j'ai morflé encore une fois, car j'avais fini par ouvrir mon cœur à ce nouvel homme...
Je te dirai qu'il n'y a pas de solution miracle, seul le temps panse nos blessures. Concernant mon avant dernier ex, je n'éprouve plus de rancœur, quand je reçois un sms de lui je n'ai plus le cœur qui bat, je suis capable de l'avoir au téléphone sans ressentir tristesse ni colère. J'ai accepté. Concernant le denier, "Mister Meetic" comme je l'appelle, je pense encore beaucoup à lui, la rupture est fraîche, mais je sais que le temps fera son œuvre, et que d'ici quelques mois l'amertume sera atténuée. Tu verras, tu finiras pas "oublier", d'autant plus vite si tu n'as plus de contacts avec lui.
alala, Catyline et son éternelle gentillesse!!!
Ton ex s'est mal comporté avec toi et tu lui donnes l'opportunité de se racheter en lui répondant!!! Tu lui as dis quoi : " bonne année à toi et à ta copine , tout le bonheur du monde à vous deux!" Voyons, si tu ne lui avais pas répondu; il ne se serait pas dit c'est une gamine mais juste j'ai merdé avec elle. Là il se remettra pas en question et comme ton ex précédent t'écrira de temps en temps pour se donner bonne conscience mais jamais pour vouloir se remettre en couple avec toi..En gros, tu resteras la bonne copine.
Mon ex ne m'a pas souhaité la bonne année, et moi non plus. Désolée, mais au moins on n'est pas faux l"un envers l'autre. Ton ex est non seulement faux vis à vis de toi, et c'est vraiment déplacé, limite foutage de gueule.
Je sais qu'il a fait ça pour se déculpabiliser, mais de toutes façons je n'attends pas de mes exs qu'ils me reprennent. C'est juste que je me dis qu'en ne répondant pas ça prouve qu'on est toujours en colère donc qu'on a toujours des sentiments. Mais au fond ils le savent qu'ils ont merdé, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils prennent des nouvelles, pour se rassurer, pour gommer cette image négative qu'on a d'eux.
De mon côté j'ai souhaité une bonne année à l'homme avec qui je suis restée 8 ans, non par hypocrisie ou pour vouloir me rassurer, mais parce que j'éprouve toujours beaucoup d'affection envers lui, qu'il a compté pour moi, que je le respecte, et que j'espère sincèrement qu'il sera de nouveau heureux. Et il m'a souhaité la même chose. En fait tout dépend de l'histoire qu'on a vécu, du mal plus ou moins fort qu'on a pu se faire.

Uayeb, j'ai lu ton histoire. Tu ne perds rien avec ton ex, son ami a raison, c'est le genre d'homme qui est incapable de se fixer avec quelqu'un. Ce n'est pas toi, c'est lui, la preuve avec ses précédentes histoires. Il te fera sans cesse tourner en bourrique, et si c'est pour te prendre uniquement pour les galipettes, ce n'est pas la peine, à moins que tu n'envisages rien de sérieux avec lui, ce qui n'est pas ton cas. Toi aussi tu es tombée sur un beau parleur, un homme qui s'enflamme très vite et qui retombe tout aussi vite. Continue ton SR, et ne te laisse pas embrouiller si jamais il te recontacte. Je sais que c'est dur quand on est concerné, on est faible, on manque d'objectivité, mais on finit un jour ou l'autre par se rendre à l'évidence.
Si mon ex m'écrit, je ne lui répondrai pas et ce n'est pas parce que je suis en colère ou que j'ai des sentiments c'est juste que je m'en fous. Ne te cherche pas d'excuse Catyline. Tu es gentille et polie de nature; reste comme tu es mais avec ce genre de gars, faut être indifférente.
Non, je ne pense pas qu'en t'écrivant ils se disent qu'ils ont merdé, c'est juste qu ils se déculpabilisent comme ils peuvent et plus tu réponds, plus ils se disent " bon ça va, elle m'a pardonné, je me suis pas si mal comporté finalement!"
Si ils s'étaient rendus compte qu"ils avaient merdé, ce n'est pas des messages de nouvelles que tu aurais, mais bien des messages de reconquête! genre " j'ai fait une erreur, tu me manques etc etc"
Après, je suis d'accord que lorsqu on a eu une histoire et qu'on s'est séparé, tout en se respectant, ce genre de message n'est pas déplacé mais dans le contexte. Mais dans les autres cas, niett!!
Catyline:
En SR depuis maintenant 22 jours. Je n'ai pour le moment pas envie de le contacter. Il y a juste ces affaires dans mon sous-sol qui me hante parfois pour le contacter... Mais je résiste. De toute façon il ne me contacte pas de son côté, et nettement l'impression qui se fiche totalement de moi.

Je ne crois pas qu'il me recontacte un jour pour dire vrai. Trop égocentrique, orgueilleux avec un Moi surdimentionné qui indique sans doute un sentiment d'infériorité intérieurement.
Lju, tu as raison je suis gentille et polie de nature, et c'est difficile de se changer... Pour être franche, au départ je gardais contact avec mes exs dans l'espoir qu'ils se rendent compte de leur erreur, je me disais que si je m'effaçais complètement ils m'oublieraient. C'est idiot mais pour l'avant dernier ex, ça avait marché puisqu'il était revenu et nous avait donné une seconde chance. Concernant Mister Meetic, c'est plus l'esprit de vengeance qui me motive, j'aimerai tellement pouvoir le balader comme il a fait avec moi. Voilà, des envies idiotes mais humaines.

PetiteColine, je m'en suis aperçue car cet imbécile m'avait envoyé une invitation à m'inscrire sur Badoo, soi disant que le site envoyait des invits à tous tes contacts Messenger quand tu t'inscris dessus... Et après, quand je me suis inscrite sur Meetic, je me suis dit "Tiens s'il est sur Badoo, il est peut-être ici aussi." Et en tapant son code postal et sa tranche d'âge je suis tombée sur son profil...

Uayeb, est-ce que tu ne peux pas déposer ses affaires devant chez lui? Moi c'est ce que j'avais fait avec mon ex. Comme ça je ne lui devais plus rien et ça m'évitait de le recroiser pour ça.
Nope, il habite loin et je n'ai pas de voiture.
De plus je ne lui ferai certaine pas cette politesse...

Par vengeance l'idée de lui envoyé un slip sale par la poste avec un message du genre quand viens tu ramasser tes merdes chez moi, ma traversé l'esprit. Mais je ne ferai pas ca. Je suis plus respectable que ca... Cela fait juste du bien de se défouler un peu par écrit.
Uayeb a écrit :Nope, il habite loin et je n'ai pas de voiture.
De plus je ne lui ferai certaine pas cette politesse...

Par vengeance l'idée de lui envoyé un slip sale par la poste avec un message du genre quand viens tu ramasser tes merdes chez moi, ma traversé l'esprit. Mais je ne ferai pas ca. Je suis plus respectable que ca... Cela fait juste du bien de se défouler un peu par écrit.
Mdr! Ce qui est sûr c'est que ça le vexerait bien! Mais tu sais, si ça se trouve il ne viendra jamais les chercher, par lâcheté et crainte de t'affronter...
Ton avant dernier avant ex ( compliqué lol) était revenu mais pour mieux repartir donc finalement la reconquête a été un échec. Je comprends que tu aies peur qu'il t'oublie, au début c'est ce que je me disais. Mais comment veux tu qu'ils se rendent compte de la connerie qu'ils ont fait si à chaque fois qu'ils te contactent, tu es présente. Alors que si tu joues l'indifférente, tu deviens intéressante à leurs yeux. Ton ex t'a reproché d'être trop gentille , ben justement il aurait fallu ne pas lui répondre, ou lui dire ces 4 vérités, il aurait été étonné et finalement il se saurait dit c'est pas la bonne poire que je pensais. C'est pour ça que LE SR est très bien, j'aurais du l'appliquer de suite car d'une, tu prends du recul, de deux, pas d'interdits, de trois, tu fais ton deuil et...au mieux, dans certains cas, ils reviennent. Mais dans mon cas, je n'en veux plus et jamais j'aurais pu avoir ces propos, si j'avais gardé le contact avec lui
Uayeb, il doit se sentir le nez morveux et n'a pas très envie d'affronter tes reproches à mon avis.

Lju, je me disais qu'en ne lui répondant pas, il se serait dit "C'est bon elle ne veut plus me parler, je lâche l'affaire" et j'aurai l'impression de m'effacer complètement pour laisser toute la place à sa garce d'ex. En fait je n'ai pas l'intention d'agir comme avec mon avant dernier ex, je ne serais pas sa pote. Si jamais il me recontacte je ne répondrais pas, ou alors 3 jours plus tard, avec distance, j'ai envie de le balader aussi.
Haha, j'ai jamais entendu cette expression, se sentir le nez morveux...tu viens de me faire rire :) Cela veut dire quoi au fait? Qu'il se sent coupable et qu'il est trop lache pour se présenter devant moi... Pour dire vrai je ne pense même pas qu'il se sent coupable. Il m'a jamais fait aucune excuse devant moi donc...
Après je veux pas te démoraliser, mais ton ex a été clair. Il est toujours accro à elle. Ce qui pourrait le rendre " désaccro 'est qu'elle se comporte mal avec lui une troisième fois pour voir vraiment ce qu'il a perdu. Et là, peut être qu'il reviendra mais serais tu capable de retenter?
lju123 a écrit :Après je veux pas te démoraliser, mais ton ex a été clair. Il est toujours accro à elle. Ce qui pourrait le rendre " désaccro 'est qu'elle se comporte mal avec lui une troisième fois pour voir vraiment ce qu'il a perdu. Et là, peut être qu'il reviendra mais serais tu capable de retenter?
Oui je sais que ce serait une erreur de retenter, parce que j'aurai toujours peur qu'il me quitte de nouveau pour elle, ou même qu'il pense à elle quand il serait avec moi. Une part de moi me dit qu'il vaut mieux que je rencontre un homme qui soit au clair avec son passé amoureux. Mais tu sais comment on est dans cette période qui suit la rupture: triste, faible, en pleine remise en question, le manque de l'autre se fait fortement ressentir. Un autre part de moi (la plus naïve c'est sur) pense qu'elle lui fera mal une troisième fois (car quand on aime vraiment quelqu'un on ne se comporte pas comme elle s'est comportée avec lui) et espère qu'il se rendra compte que je vaux mieux qu'elle, et que le fait que je sois réservée n'empêche en rien de construire une relation. J'oscille en permanence entre la raison et le cœur, il me faut encore du temps pour que la raison l'emporte pour de bon.
Uayeb a écrit :Haha, j'ai jamais entendu cette expression, se sentir le nez morveux...tu viens de me faire rire :) Cela veut dire quoi au fait? Qu'il se sent coupable et qu'il est trop lache pour se présenter devant moi... Pour dire vrai je ne pense même pas qu'il se sent coupable. Il m'a jamais fait aucune excuse devant moi donc...
Ben eh bien c'est déjà ça si j'ai pu te faire sourire ;) Je pense que s'il n'a pas le courage de venir chercher ses affaires c'est qu'il n'assume pas ses actes, donc quelque part il sait qu'il a mal agi. Quant aux excuses, certains en sont incapables, parce que ce serait reconnaître leurs torts...
Je sais ce que tu ressens oui; mon ex c'est pareil que le tien;il préfère ce genre de nanas qui se comportent mal, des vraies garces. Et je ne pense qu'ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu car tout simplement ils ne sont pas assez intelligents pour se remettre en cause. Et si ton ex et mon ex sont capables de s'investir et de bien se comporter avec ces poufs et de nous reprocher d'être trop si ou trop ça , et de mal se comporter avec des filles biens, c'est qu'ils n'en valent pas la peine...un mec ne se comporterait pas ainsi , et un mec bien n'aime pas les poufs, les garces etc ....
Et puis, vu le personnage de la nana, qui te dis que lors du repas en tête à tête, ils ne sont pas allés plus loin? tu vas me dire c'est dégueulasse d'en ajouter à ta peine, mais c'est surtout pour te montrer que ce n'est pas quelqu'un de bien alors que toi , oui.
Oui j'y avais pensé qu'ils avaient pu s'embrasser ou peut être même plus... Comme il m'a menti en me disant qu'il n'avait pas de contacts avec elle depuis ce dîner, il a très bien pu me mentir pour cela aussi.
Tu as raison, je le sais que je ne devrais pas "pleurer" sur un type qui préfère accourir comme un toutou auprès d'une nana qui se fout de lui, ce n'est pas un homme ça. Je te dis, j'oscille en permanence entre la raison et le cœur, entre la colère et la tristesse. Je sais que ça finira par passer. Tu as mis combien de temps toi, pour l'oublier et ne plus ressentir de colère contre lui? J'ai l'impression que tant que je n'aurais pas d'autre homme dans ma vie, je n'arriverais pas à le zapper. Car si j'ai oublié mon avant dernier ex, c'est bien grâce à Mister Meetic...Pfff...Un cercle sans fin quoi.
Je ressentais la même chose que toi: les deux premiers mois juillet et août ont été difficiles: tristesse, colère, le fait qu'il passe si vite à autre chose etc etc...puis rappel des bons souvenirs puis de nouveau de la colère puis de la haine. MAis tout ça je le ressentais car j'étais encore en contact avec lui et c'était ça qui me rendait malade..aller voir sur facebook ces faits et gestes etc...Puis il y a eu le moment où on s'est méchamment jeté et ça été le déclic. Je voulais pas que ça se termine mal mais ça m'a libéré , je lui ai dit tout ce que je pensais de lui. Et quand je l'ai recroisé, tout coincé, tout timide, mal à l'aise et moi au top de ma forme, je me suis dit je l'ai eu ma revanche. Et quand j'ai su qu'avec la nana, ça n'a pas marché, j'étais encore mieux. Je vais pas te mentir j'y pense encore mais c'est avec de la distance et indifférence. Mais plus de colère, de haine, non je me souviens de quelques bons moments et c'est tout.
Avant de le rencontrer, je venais comme toi de me séparer de quelqu'un , à peine un mois après, je me mettais avec mon ex. Le fait d'être passé si vite à autre chose est je pense en partie la cause de l'échec de ma relation. Il m'a toujours reproché ma méfiance etc ...donc je prends du temps pour moi et faire le deuil de façon définitive, ce qui se fait. Mais pour ça, il ne faut plus de contact et ça fait 4 mois que je n'en ai plus.
Oui tu as eu ta revanche en quelque sorte, et ça t'a aidé à avancer. Moi je n'ai pas ce sentiment d' "avoir gagné", pour l'instant c'est lui qui est le gagnant de l'histoire, puisqu'il est content de sa décision, et qu'il a repris contact (voir plus) avec l'autre garce. Du coup je rumine encore.
Le fait que tu ne penses plus qu'aux bons moments prouve que tu as fait ton deuil. Oui je crois que se précipiter dans une nouvelle relation n'est pas la bonne solution, on n'a pas pris le recul nécessaire par rapport à l'ancienne et on se raccroche à la nouvelle en ne sachant pas trop comment réagir. Moi au contraire de toi je lui ai donné toute ma confiance, et ce n'était pas non plus la bonne solution.
Je n'aurais plus de contact avec Mister Meetic de toutes façons, son sms n'était qu'un simple prétexte pour vérifier que je ne gardais pas une image trop pourrie de lui. Maintenant qu'il est rassuré, il ne reviendra pas à la charge et va couler des jours heureux avec sa pouffe. Je n'ai plus qu'à l'accepter et tourner la page.
Tu penses vraiment qu'il a gagné au change??? ça serait une fille bien, je dis pas mais d'après la description faite, c'est loin d'être le cas. Donc il a perdu au change oui et ta revanche tu l'auras quand il se fera jeter une fois de plus!!
Non il n'a pas gagné au change, il a gagné dans le sens où à l'heure actuelle il n'est pas malheureux comme je peux l'être. Mais comme tu dis, d'ici quelques mois elle le jettera de nouveau et là il aura perdu. J'aimerai tellement qu'à ce moment là il revienne vers moi et que je puisse l'envoyer balader! Là ma revanche serait complète! Mais bon faut pas rêver! Mais tout comme toi, le fait de savoir que ça n'aurait pas marché avec elle me ferait plaisir, même s'il ne revient pas, j'aurais au moins cette satisfaction là.
en fait concernant mon ex c'est plus compliqué. Il a eu un passé familial difficile: il ne connait pas son père, sa mère a eu pas mal d'enfants avec différents pères et n'a fait qu'enchainer les relations. Mon ex a eu une seule relation sérieuse et apparemment pas très saine donc je ne veux pas faire ma psy à deux balles mais je sais que le problème venait en grosse partie de lui: peur de l'engagement.
C'est en parlant avec ma psy qu'elle m'a ouvert les yeux: le problème ne vient pas forcément de nous mais de l'autre, de son vécu. Et je sais que pour mon ex, sauf si il fait un gros travail sur lui, il aura du mal à avoir une relation sérieuse qui dépasse le stade de quelques mois...
Tout ça pour dire qu'il y a des éléments extérieurs qui peuvent entrer en compte et dont on n'y peut rien.
Malgré les choses affreuses qu'il m'a dites, que je lui ai dites, son manque d'engagement clair envers moi ( en deux mois et demi, tu es partie en vacs avec ton ex) en 11 mois, moi jamais, je lui ai pardonné , c'est comme ça que je suis bien dans ma tête et que je suis passée à autre chose
Oui donc même si ce n'est pas acceptable, son attitude s'explique...et te prouve que ça ne venait pas que de toi. Quel âge a ton ex? J'espère pour lui qu'un jour il réussira à faire confiance à une femme, mais aussi à lui même.
Comme tu dis, il n'y a qu'une fois qu'on a pardonné qu'on peut avancer.
Il a 28 ans....et a eu pas mal de copines, des relations de deux trois semaines, qui montrent clairement que ce style de relation lui convient...donc à part reconnaitre qu'il a un problème ce qu'il a fait car il me l'a dit, il ne se remet pas plus en question que ça donc il continuera comme cela...c'est ça,après y a des choses plus pardonnables que d'autres c'est évident!
Oui donc tu n'as vraiment rien à regretter. Ce n'est pas comme si tu le savais capable de s'engager mais qu'il n'avait pas voulu le faire avec toi, quelque part ça "rassure". Mes deux derniers exs sont capables de s'engager, mais ils n'ont pas voulu/pu le faire avec moi :(
Ton avant dernier ex avait eu beaucoup de relations longues ? M.Meetic aussi? A part les 6 ou 8 mois avec l'autre, c'est pas très sérieux si?
Mon ex a eu une longue relation de 3 ans quand il avait 19 ans, donc il peut s'engager oui, pas avec moi non plus. Mais cette relation qu'il a eue n'était pas saine pour moi: la nana vivait à ses crochets, pas de permis, pas d'amis, elle l'interdisait de sortir, ils s'insultaient, crises , il a quand même trouvé du boulot qu'elle voulait pas, pour finir elle a trompé et il a rompu et elle s''est remise en couple très vite. Pendant notre relation, il m'en avait parlé de sa peur de plus voir ses amis, qu'inconsciemment il fuyait à cause de ça m'a t-il dit. Après il a été capable d'aimer cette fille qui est vraiment mon inverse: vulgaire, garce, hystérique. Donc je me dis aussi que si ça n'a pas marché c'est que je suis trop gentille comme toi, pas le style de nana à prendre la tête en permanence. En gros,j'étais pas son style de nana..
Donc je pense que c'est un peu pareil pour toi vu que pour ton dernier ex, la nana a l'air bien différente de toi. Ce sont des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent en fait
Mon avant dernier ex a eu une relation de 10 ans avec la mère de sa fille (pas saine non plus) et une de 8 ans avec la mère de son fils (avec beaucoup de bas), donc capable de s'engager mais on ne peut pas dire qu'il ait connu la plénitude avec ces deux femmes. Quant à Mister Meetic, sa plus longue relation a duré 2 ans (son premier amour et c'est lui qui est parti) et l'autre de 6 + 8 mois avec sa garce, donc ça prouve qu'il a du mal à être stable quand même.
Pfff oui en effet drôle de relation qu'a eu ton ex, il n'a pas du être très heureux, et on peut comprendre que cela lui fasse peur de se remettre en couple. Peut être qu'il l'a aimé oui, mais au final il a beaucoup morflé. Donc ce genre de fille ne lui convient pas non plus. C'est ce que j'avais dit à Mister Meetic quand il m'avait dit que je n'étais pas le genre de fille qui lui fallait, je lui ai répondu "tes exs étaient peut être plus extraverties que moi mais au final ça n'a pas mieux marché", et il n'a pas su quoi dire. Donc tu vois on ne doit pas se remettre en question, que ce soit avec des garces comme leurs exs ou avec des nanas sympas comme toi et moi, ils n'ont pas réussi à être heureux et se stabiliser.
Oui comme tu dis drôle de relation surtout que son ex l'avait menacé de suicider plusieurs fois donc je comprends sa réticence mais MERDE je n''y étais pour rien!! Après il en a eu une autre pour qui il a ressenti un truc ça duré 4 mois dont deux mois elle était en couple donc mon ex était l'amant, puis finalement elle a trompé pour revenir avec son gars.....donc deux nanas complétement opposées à moi, il a morflé oui mais il en redemande donc comme je lui avais dit ne viens pas te plaindre si tu as des relations difficiles tu les cherches.
Contrairement à mon ex, le tien t'a donné des explications, même si c'est pas facile à entendre. J'aurais préféré que mon ex me dise comme à toi ce qu'il me reprochait, il n' a rien dit de cela, rien à me reprocher mais je suis sûre que par derrière ça dut y aller. Donc entre les deux, tu vois y en a pas un pour rattraper l'autre. C'est des paumés...
Ah oui c'était du lourd son ex... Mais comme tu dis, toi tu n'as rien demandé! Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même lot et surtout faire payer à quelqu'un les déceptions de son passé. Vous vous étiez connus comment tous les deux? Mais quand vous avez rompu il ne t'a vraiment rien donné comme raison? Ben tu sais il m'a peut être donné des explications mais du coup ça me fout encore plus les boules, j'ai l'impression d'être une nana qui ne vaut pas un clou ("trop neutre, trop effacée", c'est dur, en clair pas intéressante...) et en plus il me quitte pour une pauvre fille... Mais je comprends que quand tu ne sais pas pourquoi il décide d'arrêter, c'est dur, tu comprends encore moins...
Oui ils sont paumés et je ne sais pas s'ils réussiront à être heureux un jour... On a l'impression qu'aucune femme ne peut vraiment les combler.
Ben en fait, pour lui y a pas vraiment de raison à la rupture : il me disait d'ailleurs "je vais peut être le regretter " ...après me concernant, il m' a pas dit ce qu 'il n aimait pas ou autre, non rien, un blocage comme il m' a dit dont lui même ne sait pas la raison, soi disant.Il m'a dit après " peut être que ds quelques temps j'aurai plus de blocage " lol ....Selon mon analyse perso, il voulait voir si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs puis voila. Mais il n'allait pas me dire ça.. . Personnellement et cela n'engage que moi j'aurai préféré qu'il me dise " tu es trop si, trop ça " . Car je préfère la vérité même si ça fait mal que le silence.
Après dit toi,qu'il t'a fait des critiques, mais vu son comportement, il est sacrément gonflé enfin bref, c'est pour ça que la bonne année, il peut se la mettre là ou je pense car sans être rancunière, je souhaite qu'il en chie , ça serait trop injuste qu'il s'en sorte si bien...et pour l'instant il en chie!
S'il ne t'a donné aucune raison c'est qu'il n'avait rien à te reprocher, donc ça prouve bien que ça venait de lui. Mais il était comment avec toi quand vous étiez ensemble? Il se projetait? Il te montrait ses sentiments?
Oui c'est clair que Mister Meetic a abusé de me reprocher ma réserve, surtout lui qui est pareil! Même quand on était avec ses copains il ne parlait pas beaucoup! Il m'a dit que je ne prenais pas d'initiatives, mais lui encore pire, tous les we on restait à sa coloc à glander. Le samedi soir on était dans la cuisine avec ses colocs et leurs copines, ils buvaient des coups et fumaient, génial... Il se comportait comme un étudiant, je me disais même qu'il semblait apprécier cette vie là, et qu'il n'était pas prêt pour une véritable vie de couple. Ou peut être que si avec sa greluche!
Mdr ! il t'a reproché ce qui l'est lui en fait...ah oui si vous sortiez jamais et que vous glandiez bof quoi...
Il me montrait ses sentiments par des actes ( cadeaux, resto) on sortait très souvent mais après il m'a dit qu'il tenait à moi, qu'il était attaché mais c''est pas quelqu'un d'expansif. Dès le début, il m'avait dit qu'il avait du mal à exprimer ses sentiments vers sa famille, vers tout le monde...je pense qu'avec son passé, on lui a pas forcément appris à dire des choses comme cela. Il m'avait dit qu'il avait mis 28 ans pour dire à son frère qu'il aimait. En gros, c'est pas naturel pour lui donc discret sur ses sentiments donc je respectais...après il m'a jamais tenu des grands discours " je veux m'installer avec toi ou d'autres trucs comme ça , non.. je pense qu'il tenait à moi mais pas assez pour se projeter avec moi, construire quelque chose, et surtout pour ne plus aller voir à droite à gauche.IL tenait à moi mais comme ça comme copine ponctuelle lol
Ben d'un sens il valait mieux qu'il soit comme ça avec toi, au moins il a été honnête et ne t'a pas fait croire des choses. Quand je vois tout ce que mon avant dernier ex m'avait dit... Tout ça pour me quitter 2 fois! Quant à Mister Meetic, c'est un peu facile de me dire qu'il a voulu y croire et que ça n'a pas marché. Je crois qu'on aurait jamais du partir en vacances ensemble en fait, c'était trop tôt. Tout comme ce we où il m'a présentée à sa sœur. Ma mère me l'avait dit en plus, que ça faisait rapide! Comme tu dis, j'aurais du le faire galérer pour qu'il s'attache. Enfin avec des si...
Qu'en est-il pour toi en ce moment? Personne en vue? ;)
Moi il a mis 3 mois et demi pour me présenter à sa mère et au reste de la famille, et deux mois pour son frère....donc bon....il t'avait présenté uniquement à sa sœur ? et l'autre avant il te montrait son attachement ou que du blablabla??

NOn personne en vue pour le moment mais je suis bien comme ça et toi?
Oui donc ce n'était pas aussi précipité que moi. C'est qu'il tenait quand même à toi et envisageait du sérieux pour faire ça, non?
Oui uniquement à sa sœur. Et comme une idiote j'étais contente car sa sœur m'avait dit que j'étais seulement la 2ème qu'il leur présentait... Il ne leur a pas présenté sa garce d'ex alors qu'il en était fou, va savoir pourquoi! Certainement que c'était elle qui ne voulait pas. Quand il a rompu il a dit qu'il avait pensé me présenter à ses parents, mais qu'il s'était rendu compte par la suite qu'il ne tenait pas suffisamment à moi.
Quant à l'autre, il m'avait aussi présentée (parents, frères et sœurs, enfants), il avait passé des entretiens d'embauche dans ma région pour se rapprocher de moi, donc il n'y avait pas que du blabla. Je pense que contrairement à Mister Meetic, il a eu de réels sentiments pour moi.
Personne en vue non plus, mais qui dit pas de mec, dit pas de souffrance lol.
Oui il tenait à moi mais comme toi pour ton avant dernier ex pas suffisamment pour franchir le cap d'aller plus loin: pas pour s'installer, pas pour faire un bout de chemin ensemble!

P******** il a été dur quand même ton ex lors de la rupture!! Au moins c'est clair mais bon il ne t'a pas épargné!!
Oui c'est clair, je te jure que je ne l'ai pas reconnu ce soir là, j'ai cru avoir un étranger en face de moi, il était si froid! Mais il était mal quand même, il avait le regard fuyant et me jetait quelque coups d'œil de temps à autre, pfff... Le pire c'est que jamais il ne m'avait fait le moindre reproche jusqu'à ce soir là! Quand je pense que la veilleil me tenait le discours opposé! Pff je ne comprendrais jamais certains hommes...
Ben il n'était pas à son aise. Il disait "qu'une fille comme moi ne méritait pas ça", tu parles! Je regrette d'avoir craqué devant lui, j'aurais du me montrer plus forte et attendre qu'il soit parti, mais bon... Toi tu avais réagi comment lors de la rupture?
Moi c'est pas pareil car j'avais vu qu'il prenait ses distances ....au pire moment car si tu veux je passais mes examens de l'interne ! sympa le type et il savait que c'était hyper important pour moi. Donc j'ai passé mes examens lui très distant. On s'est vus à la fin pour mettre fin à la relation et j'ai été hyper froide lui balançant que moi j'avais toujours été là pour lui quand il avait eu des problèmes. Je lui ai jamais rien demandé et au moment où je passe mes exams, la seule chose que je voulais c'est qu'il soit là, ben non. Donc c'est moi qui lui ai fait des reproches en gros.
Tu as été forte... Et tu es restée digne. C'est clair que choisir ce moment de stress pour toi pour s'éloigner, c'est égoïste. Mais comme tu dis tu t'y étais préparée. C'est pareil quand mon avant dernier m'a quittée la seconde fois, il était distant depuis quelques semaines, et à force ça m'a fait péter un plomb, et c'est moi qui ai provoqué la rupture, car je sentais qu'il n'y avait plus rien à espérer, du coup je n'ai pas pleuré cette fois là.
comme tu dis c'est égoiste sachant que jamais je lui ai demandé un service ou quoi, je l'ai jamais fait chié: genre pas du tout la nana qui l'appelle tt le temps, j'ai du lui tel deux trois fois en 11 mois, je l'harcelais pas de sms, je le laissais faire ces trucs avec ses potes, je le laissais faire sa vie....quand il était en galère, j'étais toujours là pour lui ;) pour quel résultat : prendre ses distances au moment de mes examens. Comme toi, j'ai senti le vent venir donc j'ai pris la décision d'arrêter, forcément il était d'accord puisqu'il y pensait.
Tu sais ce qu'il devient ton avant dernier ex? tu as des new?
C'est souvent comme ça avec ce genre de mecs, on donne, on donne, et finalement peu de remerciements en retour, bien qu'on ne le fasse pas dans cette optique, mais on espère quand même un minimum. Quant au fait d'être une nana cool, j'ai vraiment l'impression que ça ne leur plait pas tant que ça au final, et qu'il préfère les chieuses.
Mon avant dernier ex est toujours seul apparemment. J'ai des nouvelles de temps en temps. Là le dernier sms en date c'était pour la bonne année, et il a liké quelques photos que j'ai mises sur FB. Et toi le tien? Toujours seul?
oui il est seul et doit enchainer les relations....Après j'ai pas de nouvelles et tant mieux, je l'ai viré de Facebook et c'est mieux ainsi!
J'ai été effectivement une nana cool pendant la relation, après faut voir ce que je lui ai mis quand même, donc pas si cool que ça! Je suis gentille mais ma gentillesse a des limites et il a pu s'en apercevoir! lol
Lol ben écoute peut être que ça le fera se remettre en question! Moi j'avais dit à Mister Meetic combien il était pathétique d'accourir comme un toutou quand sa salope d'ex le sifflait, mais apparemment ça ne l'a pas fait réagir pour autant puisqu'il a été au ciné avec elle... Quand on est con, on est con! lol
Pfff j'en suis même pas sûre! Quand tu arrives à ce stade là lol! Ca fait quand même plus d'un an qu'elle l'a jeté la deuxième fois, et il n'a toujours pas fait son deuil. Enfin s'il veut être malheureux toute sa vie c'est son problème. Le mec il se plaignait de n'avoir encore rien construit à 31 ans, mais s'il ne fait que ressasser son passé et n'a pas suffisamment de coui... pour avancer, eh bien qu'il ne s'en prenne qu'à lui. Dans 10 ans il en sera toujours au même point, à chialer sa si merveilleuse ex... (Bon je suis un peu remontée aujourd'hui lol).
et lors de la rupture il t'a dit clairement qu'il avait des sentiments pour elle? eh be le pauvre! après il t'avait dit aussi quand tu étais avec lui qu'il pensait à son ex de tps en tps ça , c'est clairement le signe qui mets la puce à l'oreille!
Oui c'est vrai, j'avais des doutes, mais je me suis voilée la face. En fait comme moi même j'avais encore des contacts avec mon ex et que je pensais de temps en temps à lui, je me disais que je ne pouvais pas trop lui reprocher d'en faire autant... Sauf que moi j'avais fait mon deuil, lui non. Lors de la rupture il m'a dit qu'elle le perturbait encore et que si elle revenait il craquerait! Nan mais quand j'écris ces mots je sens la colère me revenir et me dit qu'effectivement, je n'ai rien perdu! Qu'il est pathétique... On peut aimer fort quelqu'un, mais quand ce quelqu'un joue avec toi comme elle, elle le fait avec lui, tu finis par ouvrir les yeux! Tu as un minimum de fierté quand même!
oui c'est clair qu'il a même pas de fierté le pauvre! mais physiquement, elle est comment ?? elle vaut le coup au moins??pareil il a quitté une fille intelligente posée gentille et jolie pour un gros sac, cas social, allumeuse...pouahhh exactement ce que mon ex aimait et après ils se plaignent d' avoir eu des relations difficiles mdr!
Bah elle est franchement pas super! Et je ne dis pas ça par jalousie, même mes amis et des amis à lui me l'ont confirmé. Je ne vois pas ce qu'il lui trouve. Sans me vanter je me trouve mieux qu'elle, pourtant je n'ai pas trop confiance en moi. Elle doit être bonne au lit va, lol!
Bonjour, juste un petit commentaire pour dire que le physique peut certes être important (sauf que les objets de déco, perso, j'en ai assez chez moi ^^) mais que ça ne fait pas tout.
En tant que mec, ce n'est ni les performances au lit (même si ça compte mais il s'agit plutôt de compatibilité, car la "performance" ne peut se faire que s'il y a compatibilité) ni la beauté visible (là aussi importante) qui fait finalement la différence, mais ce petit plus, un éclat dans les yeux, une attirance inexpliquée (celui qui ne s'est jamais dit "mais pourquoi je suis attiré par cette fille" me jette ..... un billet de 50 ?).
Après je comprends parfaitement, au travers de vos messages que vous soyez aigries (bon ok le terme est un peu fort), mais il y a des choses contre lesquelles on ne peut pas lutter... ces mecs n'étaient pas pour vous, pas plus, pas moins...

D'autres se présenteront et auront plus grâce à vos yeux...
Je sais bien que le physique ne fait pas tout, et que les gens privilégient la personnalité. Mais quand il n'y a ni l'un ni l'autre, on se pose des questions. Oui je suis aigrie, aigrie de constater que ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent bien, ils font du mal, mais c'est pas grave, on leur pardonne et on s'accroche encore plus! Où est la justice là dedans? Toi tu es sincère, honnête, généreuse, et finalement on te jette froidement pour retourner avec quelqu'un qui ignore le sens de ces mots. Comment ne pas être aigrie? C'est surtout ça que je n'arrive pas à comprendre, pas le fait qu'il préfère une nana physiquement moyenne. Quand aux performances au lit, je disais ça pour rire, je sais bien que ça ne fait pas tout dans un couple.
quoique :)
Et tu ne t'es jamais demandé pourquoi tu "attirais" des gars comme ça ?
Est ce que tu ne te mettrais pas la barre trop bas, justement, à cause d'une confiance en toi défaillante ?
Peut être est ce une piste à suivre ....
Remonte le curseur et "attaque" toi à plus haut tu ne feras qu'y gagner !
Non parce que l'homme avec qui j'ai vécu 8 ans n'était pas comme ça, il n'y a que les autres qui m'ont déçue, surtout le dernier en date. En fait je crois qu'après cette longue histoire, j'étais perdue et je me suis raccrochée à ces deux hommes comme à des bouées. Je ne nie pas mes sentiments pour eux, mais effectivement quand je me suis mise avec eux je n'étais pas au meilleur de ma forme psychologique, et je n'ai pas pris le temps de me poser, prendre du recul. En fait j'ai foncé tête baissée en voulant y croire de toutes mes forces, mais je me suis leurrée.
ben on est tous passé par ce stade, croire qu'obligatoirement se remettre avec quelqu'un va panser la plaie que l'on a... autant mettre du coton sur une coupure profonde hein ....
mais ça, on ne le sait qu'après et encore quand on a "l'intelligence" de se poser la question...j'en connait qui vole de conquêtes en conquêtes et qui , au fond, se demandent pourquoi ça ne fonctionne pas sur le long terme.
Oui, il faut passer par une période où l'on est seul avec soi même pour pouvoir reconstruire quelque chose.
Ce n'est pas facile mais quand on y arrive, on prend la vie d'une autre façon ...
Oui c'est important de prendre du temps pour soi, pour digérer, prendre du recul, apprendre de ses erreurs, voir les choses sous un autre angle et rebondir. Cela fait un peu plus d'un mois que Mister Meetic m'a quittée et je commence à me sentir mieux. Bien sûr je ressasse encore de temps en temps, mais je commence à me dire que c'est mieux ainsi, qu'on ne peut pas être heureux avec une personne qui ne nous aime pas et qui est instable. Hier je suis allée boire un coup avec des amis, et je me suis sentie bien. Je me suis dit qu'on pouvait être heureux, même sans amoureux ;-)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7