Maria2219 a écrit :je me laisse bouffer, je pensais avoir changé mais face a une situation comme ca je suis tjr aussi faible
Ben moi je trouve pas que tu te laisses bouffer. Tu as réagi, déjà, et tout de suite. D'autres n'auraient rien dit, et plus ou moins accepté. Tu n'es pas faible non plus, tu es amoureuse, et tu n'es pas prête à tout accepter.
Maintenant, ça fait horriblement mal et je suis vraiment désolé pour toi. Il va te falloir un peu de temps pour encaisser le choc. En attendant, je crois que tu ne devrais pas prendre de décision, ni trop réfléchir à ce que tu vas faire. Laisse tomber le SR, la jalousie, le calcul...
Si t'es prête à exploser quand il te recontacte: explose; si t'es prête à pleurer: effondre-toi devant lui... Souvent on veut paraître forts devant nos ex, mais faut pas oublier que ça leur épargne le spectacle de la douleur qu'ils nous font. Ce qui au final est bien pratique pour eux. Et déculpabilisant.
En attendant essaie d'éviter les interprétations, les prévisions de ce que vos allez vous dire... Pas facile. Moi j'ai commencé à aller mieux en me focalisant sur ce que je ressentais: pas de 'mais qu'est-ce que j'ai fait (ou pas)?' ou 'qu'est-ce que je peux faire?', mais plutôt :'pourquoi ça me fait aussi mal?', 'qu'est-ce que je suis encore capable d'encaisser sans me sentir comme une merde?', 'est-ce qu'elle me mérite?' ou 'est-ce que je ne mérite pas mieux?'.
Bon courage !