Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
En attendant, tu dois te taire et t'en aller. De sa vie. Vers la tienne. C'est extrêmement douloureux, je le sais bien, on le sait tous bien, ici. Mais il faut accepter l'idée qu'il y a des choses que l'on ne peut changer, quel que soit l'amour qu'on porte à l'autre, quel que soit notre propre désir, quelle que soit la force de notre volonté.

Tant que nous ne parvenons pas à lâcher prise … d'une part nous nous condamnons à souffrir, car nous voulons maintenir le contrôle sur une relation qui n'existe plus, d'autre part, nous nous condamnons à ne jamais réussir à le reconquérir. Encore que je ne crois pas à la notion de "reconquête", pour ma part. Je crois à celle d'un éventuel "retour". Pour cela nous n'avons rien à faire, sauf à laisser la porte ouverte dans le cas (pour le moment totalement improbable) où nos ex voudraient revenir.
Quelle justesse, encore et toujours....

oui, il faut accepter d'avoir perdu le contrôle sur cette relation.... et idem, g lâché l'idée d'une reconquête, je me suis épuisée à le harceler, g retrouvé mon ego dans les bras d'un autre ms vis à vis de mon ex, seul un retour pourrai marquer le début d'une Nouvele histoire et non la suite de celle qui c terminée il y a deux mois.
Rompre avec le passé, avec nos habitudes, avec le couple que l'on formait, c déchirant ms nécessaire.
Je trouve qu'il est important de se raccrocher à quelque chose d'autre, d'extérieur à lui.
pr ma part, je m'accroche à l'arrêt d'une addiction qui me permet d'être fière de moi et à une relation légère qui me redonne confiance en moi, c peu, ms ça m'aide bcp à ne pas m'enliser ds de sombres pensées.

pour ce qui est de lui, une expression de Théodora à été un déclic pour moi "Lâcher prise" lors de ma dernière conversation avc mon ex il y a 7jours, je lui ai dit "je dois lâcher prise vis à vis de toi" il a répondu "comment ça? ah oui c très juste que tu vois ls choses comme ça, t intelligente c vrai......." Merci qui??? merci Théo !!!!!!
lâcher prise pour se retrouver, pr se concentrer sur nous même et nos propres besoins., notre bonheur. il y a de rares situations où il fo être égoïste, parmi lesquelles, celle que nous vivons en ce moment!

Lâche prise Mag... qu'ils aient quelqu'un, qu'ils souffrent, qu'ils soient heureux....nous ne le contrôlons plus, nous n'avons plus le droit de regard.
ms parfois je me surprends à rêver à son retour et ça m'aide, oui bizarrement ça m'aide car je sais qu'avec le silence, je prends de la hauteur, et je me sens mieux que lorsque je le contacte, ça c indéniable!
Courage
et d'ailleurs Mag, lorsque gt o fond du trou tu savais me réconforter alors ne prends pas ça comme une leçon de moral, c pas mon genre!!!! je sais que tu n'en a pas besoin, tu as la force o fond de toi ms en ce moment il y a de la buée, c normal on est tous passé par là !!!!!
tu te souviens de moi la semaine dernière ct pas brillant......
Bon allez, je peux faire profiter tout le monde de ma bêtise.....
Il m'a envoyé un mail suite au message que je lui ai laissé tout à l'heure, à l'annonce du décès de son gd père...
"G eu ton message
Non je ne vais pas chez mes parents ce weekend
bye"

Et voilà ce que j'ai répondu...
"Ok, bah en tout cas...si tu vas aux obsèques et que tu veux que je sois là, pas de problème, ok ?
Je sais que c'est pas évident du tout...mais appelle moi quand tu te sentiras de le faire.
Au moins que je puisse envoyer qque chose...à ta mère pour dire que je pense à elle.
Et puis, pour le reste, ne te fais plus de soucis, d'accord.
La lettre, je la garde...je ne te l'enverrai que quand tu me diras de le faire.
Je te connais, je sais que t'as pas envie de parler du tout...et je ne t'y forcerai pas.
Mais si tu veux juste qqun à tes côtés pour te prendre la main et te soutenir, je suis là.
Allez, je te laisse, appelles moi quand tu peux.
Je t'embrasse je penses fort à toi.
Bisous"

Alors effectivement, le passage sur la lettre était de trop...j'suis vraiment idiote mais bon, c'est fait !!

Donc j'en reste là, je ne le rappelle pas. S'il veut que je vienne à l'enterrement, il me le dira.
J'enverrai seulement une gerbe, c'est la moindre des choses...je passerai donc une coup de fil à sa mère demain ou après demain pour savoir quand il aura lieu...

Merci à tous pour vos conseils en tout cas...ça m'aide vachement...
Magou a écrit : Donc j'en reste là, je ne le rappelle pas. S'il veut que je vienne à l'enterrement, il me le dira.
J'enverrai seulement une gerbe, c'est la moindre des choses...je passerai donc une coup de fil à sa mère demain ou après demain pour savoir quand il aura lieu...
Oui, désolée, je n'ai pas eu l'occasion de te conseiller avec tout ça :roll: ... Mais je crois que tu prends la bonne décision : lui laisser le choix que tu viennes ou pas et montrer ton affection à la famille :)

Il sait tes sentiments, il sait que tu es là si besoin... C'est le principal et très important dans ces moments là ...
Merci beaucoup...ça me touche que vous soyez là !!

Je reviens tout juste de ma séance de ciné...toute seule comme une grande j'y suis allée.
Et bien, ça fait du bien. Je me sens mieux, ça m'a changé les idées.
Quand même un petit pincement au coeur...car il y avait beaucoup d'amoureux ds la salle mais on s'y fait...
fallait leur jeter du pop corn !

cest marrant qd on est amoureux (avec son/sa cheri je veu dire) ba on trouve beau tous ces couples qui senbrasse
et qd on se retrouve tt seul on ne les suporte plu

je hais les couple qui me rappelle que je suis seul !!!!!!! de Anais
Bonsoir à tous !!

L'humeur du jour...n'est pas au top...mais j'essaie de ne pas me laisser aller au chagrin et désespoir...sinon, une corde, une poutre... :lol:

Pas de news de mon ex...j'ai essayé de l'appeler...je sais j'aurai pas dû...
Pas de réponse donc j'ai laissé un petit message disant que je pense à lui, que j'espère qu'il tiens le coup et qu'il n'hésites si besoin de quoi que ce soit...
Ca me fait chier qu'il réponde pas...mais en même temps je comprends qu'il a besoin d'être seul.
Mais je ne regrette pas d'avoir appelé...au moins il saura que je le laisse pas tombé...même si lui m'a laissé tomber... :?

Sinon, pour me changer les idées...je suis allée à la piscine...pour une séance d'aquagym...
Bah, j'étais toute seule...donc ils ont annulé la séance... :o
Du coup, j'ai fait des longueurs...41 longueurs en 50 minutes...par contre j'ai super mal aux jambes maintenant... :lol:

Bon j'essaie de garder le sens de l'humour ds ces moments difficiles...mon ex parti qui déprime et qui va mal, ma mère qui arrête pas de me saouler (encore une engueulade aujourd'hui...).
Mais je m'accroche, ils se débarrasseront pas de moi si facilement... :lol:

Il me manque...
Donc le remède...un petit DVD ce soir, une comédie...

Bises à tous !!!
Les news du jour....
Bah aucune, toujours pas de nvelles de lui...après le message que lui ai laissé hier.

J'ai envoyer un petit message à son père...pour pouvoir envoyer la gerbe de fleur.

Sinon, niveau moral..bof bof. Mais je m'accroche.
Je reprends mes recherches d'appartement, je vais commencer à m'occuper des démarches administratives...car faut quand même que j'avance.

Je me mets en SR dès aujourd'hui...je ne le contacte plus.
Libre à lui de le faire s'il le souhaite, il sait que je suis là.
Et si jamais il m'appelle...je serai là pour l'écouter, le soutenir...mais ne parlerai plus de moi, de nous...

Donc SR jusqu'à ce que je trouve un appart et ensuite je le contacterai pour régler les détails, le déménagement...

Et puis ds qques mois....on verra, pour le moment plus de plans sur la comète...je laisse venir, en espérant qu'avec le temps...

Bisous à tous et bon samedi !!!
Bonsoir à tous !!!

Les news...je me sens super mal ce soir, j'ai pleuré pendant 1h tout à l'heure (je me suis contenue ds la soirée car fête d'anniversaire en famille)...mais là les larmes me viennent à nveau.

Mon ex m'a appelé vers 19h30...pour me dire qu'il voulait plus que je l'appelle...
J'ai appelé plusieurs fois hier...(3 fois) dont un message laissé sur son répondeur pour savoir si besoin de qque chose et s'il allait bien (suite décès de son gd père).

Il m'a dit que j'avais pas arrêté de l'appeler hier...harcèlement et que ça l'avais saoulé.
Il m'a dit "j'ai vu que t'as laissé un message mais je l'ai effacé direct".
Je lui ai dit que je voulais juste savoir comment il allait et savoir s'il avait besoin de quoique ce soit, que c'était absolument pas pour parler de moi, de nous...
Je lui ai rappelé que c'est lui qui ne voulait pas couper les ponts et voulait garder contact...il m'a dit que c'est toujours le cas, il veut pas que ça se finisse ds un bain de sang, qu'on ne s'adresse plus jamais la parole, mais que pour le moment, il voulait un peu couper les ponts.
Qu'hier quand je l'ai appelé, il était avec des amis au resto...que je l'avais dérangé...

Il m'a dit que maintenant si j'avais besoin de le joindre pour les papiers ou si besoin de qque chose...par mail ou alors ok pour l'appeler du Lundi au Vendredi de 12h à 14h...

Ensuite il me dit bon j'y vais je sors, j'suis attendu...j'espère que tu vas passer une bonne soirée parce que ça a pas l'air d'aller (évidemment je pleurais).
Je lui ai dit que moi aussi j'étais de sortie et qu'il venait de me la gâcher, et que s'il ne voulait pas que je l'appelle, il fallait pas me dire que son gd père était décédé. Il m'a dit qu'il l'a fait parce que je lui avais demandé des news...
Il voulait pas m'énerver, ni en arriver à couper les ponts définitivement, qu'on s'adresse plus la parole...je lui ai dit que c'était mal barré au vu de ce qu'il venait de dire.
Donc j'ai dit que je déménageais dès que possible, et qu'ensuite, une fois tout les papiers réglés....plus jamais il n'entendra parler de moi...
Je lui ai demandé ses dispo...pour régler tout ça...il n'a pas le temps "on verra plus tard" et que là, il était attendu donc devait raccrocher.
Je lui dis que lui me balance tout à la gueule et que finalement, moi j'ai juste à la fermer...et là, il me dit désolé que tu le prennes comme ça et il m'a dit bonne soirée. J'ai raccroché sans dire au revoir...

Je comprends rien...
Mercredi il pleurait ds mes bras, en me disant qu'il m'aimait toujours....et là il me traite comme une merde alors que je voulais juste être là pour lui ds ce moment difficile...

Donc là j'arrête pas de pleurer...
Ce qui est sûr...c'est qu'il va vraiment falloir régler tout ça au plus vite....et faire un SR total, voire définitif car je pense qu'il n'y a plus aucune chance qu'il revienne un jour.

Trop bonne, trop conne !!!!
J'ai voulu être gentille et voilà comment je suis remerciée...alors qu'il n'y a pas si longtemps, c'est lui qui m'envoyait plein de mails...

Mais du coup, je me suis posée des questions...c'est vrai peut être que j'ai déconné à l'appeler autant, c'est normal qu'il réagisse comme ça....
J'ai aussi un peu regrettée de mettre emporter...parce qu'à la manière dont il m'a répondu, je me suis dit que ça devait le renvoyer à toutes nos disputes...quand c'est surtout moi qui gueulais.
Et maintenant, soit je le contacte...et je passe pour une harceleuse...soit je donne pas de news et il pense que je fais la gueule. Je préfère encore qu'il croit que je fais la gueule.

A la manière dont il m'a traitée...on ne dirait pas qu'on se connait depuis plus de 10 ans...

Enfin, maintenant faut que j'avance...
Mais c'est dur.... :cry:
Oui, je crois qu'hier, alors qu'il avait besoin d'être tranquille, tu l'as un peu harcelé. Il faut que tu te calmes, Magou, et que tu rentres vraiment en SR. Si tu l'aimes, respecte sa liberté.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi quand tu dis que hier tu "as voulu être gentille". Non, selon moi, tu avais simplement besoin d'un contact, c'était pour toi, pas pour lui, et tu as fait passer ton besoin à toi avant son besoin de tranquillité à lui. Un mail suffisait largement. Au-delà c'est agressif, surtout avec la perte qu'il venait de subir.

Pardonne-moi, s'il te plaît, de te dire franchement ma façon de percevoir les choses (je peux me tromper en plus !). Mais je pense que c'est comme cela aussi qu'il les a perçues. D'où sa réaction.

Si tu veux vraiment le perdre définitivement, tu n'as qu'à continuer exactement comme ça. ;)

Aucune reconquête n'est envisageable actuellement : il n'y est pas prêt, et toi encore moins si c'est possible. Donc, fais ce qu'il faut pour changer de vie, déménager, et si tu as besoin de le contacter pour des papiers, respecte les créneaux qu'il te donne. Et même, si tu le peux, contacte-le à ce sujet uniquement par mail. C'est moins agressif.

Et toi, pour le moment, entreprend de tourner la page. Au bout de plusieurs semaines de SR total, tu y parviendras, et tu te sentiras beaucoup mieux, tu verras.

Demande à Becca ! ;)
Merci Theo...tu as raison, pour moi maintenant c'est SR et je veux passer à autre chose (ds le sens, nvel appart, nvel environnement) pour essayer de ne pas penser qu'à lui.

Effectivement, je vais être honnête, j'avais besoin d'un contact...et je voulais qu'il me dise s'il avait besoin de moi, de qque chose...je voulais lui prouver qu'il pouvait compter sur moi...

Après...pour son besoin d'être seul...permets moi d'en douter...
Il ne va pas à l'enterrement car en WE paintball avec des amis...
Et je pense que c'est pour ça que ça l'a saoulé...que j'appelle. Car il n'était pas seul, et devant ses potes, il a surement dû montrer que ça le saoulait que j'appelle "soi-disant" ttes les 2 minutes.

Mais je ne cherche aucune excuses...j'aurai dû respecter son besoin de ne pas vouloir parler...
Maintenant...je vais penser à moi et le laisser vivre sa vie de son côté comme moi la mienne.
C'est juste que m'envoyer bouler comme ça...comme il l'a fait lors de la 1ère rupture....ça me fait mal !! Il se fiche de ce que je peux ressentir.

Donc je vais me préserver à partir d'aujourd'hui....
Non, je ne crois pas qu'il s'en fiche de comment tu te sens. Mais là, il en a marre. C'est conjoncturel, c'est tout, et c'est dû à ton besoin de contact intensif alors que lui a précisément besoin du contraire.

N'interfère plus dans sa vie. Pense à toi avant tout, dis-toi, répète-toi que cette histoire est finie, que c'est du passé. Tu vas beaucoup pleurer (je l'ai fait) et puis avec le temps et la nouvelle vie que tu te feras petit à petit, la tristesse deviendra moins profonde, et moins durable. Et puis tu reprendras goût à la vie.

Alors, dans quelques mois (à mon avis 3 ou 4), tu verras si tu reprends contact avec lui. Mais tu verras aussi qu'au bout de quelques semaines de SR, on hésite vraiment à le rompre, parce qu'on se sent mieux, protégés par ce silence. Le détachement vient peu à peu.
Courage, je sais exactement par quoi tu passes.
Oui je sais que je vais encore beaucoup pleurer...
Mais je suis convaincue que prendre du recul me fera du bien...
Et puis, comme tu le dis, ds qques mois, on verra...

Comme je le disais à Becca...je me dis que ça pourrait être pire !!!
J'arrive encore à plaisanter, à rire...j'ai gardé mon sens de l'humour et de l'auto-dérision...
C'est plutôt positif...

Et puis, faut être honnête...je lui en veux pas d'être parti...
C'était plus vivable.

Pas à pas...j'irai mieux, c'est sûr !!!

En tout cas merci mille fois Theo...tes conseils sont toujours précieux... ;)
Je ne sais pas s'ils sont précieux … mais je sais bien que ça m'embête un peu quand même qu'ils soient … durs. :)

Mais comment faire autrement, quand l'autre ne veut plus ? Il faut bien penser à nous, hein, Magou ?

Plein de courage, j'espère que tu es parvenue à t'endormir.
desolee mag je dormais j ai pas vu que t etais mal. je suis d accord avec tout ce que te conseille theo. sauf sur une chose ok il veut plus de contact avec toi, toi tu as besoin de contact, lui en a eu besoin il n y a pas longtemps, mais c est pas une raison pour te traiter ainsi. tu me contactes entre 12h et 14h aberrant pour moi. surtout que il est mal mais il va jouer au paint ball au lieu d aller aux obseques de son grand pere! je veux bien que chacun reagisse differemment mais quel manque de respect pour son grand pere. et je comprend aussi qu il n a aucun respect pour toi non plus. alors magou tu vas reconstruire ta vie sans lui, ne le contacte plus, si tu as des papiers envoie lui par courrier, oublie le. meme si c est dur, long et penible tu y arrivera.
Bonjour Magou ^-^

Oui, désolée, je n'étais pas non plus devant l'ordi... :? J'espère que tu te sent un peu mieux...

Je vais simplement te dire que tu as "fait" les mêmes "bétises" que j'ai faites jusqu'en janvier... Et même parfois encore un peu après :roll:
Je t'ai déjà dis que mon ex m'a souvent parlé de cette façon... Selon ce que lui ressentait... Je crois qu'il ne veut pas que tu "profites" de son moment de faiblesse due à la mort de son grand-père pour te rapprocher de lui... Je sais que toi tu ne penses pas du tout à ça, que tu voulais le soutenir, qu'il te soutienne, et être avec lui "COMME AVANT" dans cette épreuve... Là, il a aussi voulu te montrer que ce n'était plus comme avant...

Pourquoi pour son annif, mon ex me voit la veille mais se fait le jour précis une soirée avec 2 amis (à nous 2)? Pour couper clairement la relation...

Oui, je crois qu'il a l'impression que tu n'as pas évolué et que votre relation, si elle repart maintenant, sera exactement comme avant et redonnera lieu à une rupture...

Donc, évolue dans ta vie, pour toi avant tout... Et quand tout ce qui vous relie sera passé, qu'il n'aura plus cette impression que tu t'accroches, vous pourrez peut-être redémarrer une NOUVELLE histoire... Mais pas avant, ça c'est sûr :?

Comme moi je sais que tant qu'il n'a pas d'emploi stable et que je ne montre pas que j'ai appris à être indépendante et patiente, il n'y a rien de possible :roll:

Jeudi, je trouve que j'ai un peu trop insité pour le vois, je sentais que cela lui pèsait déjà... Donc, ne plus insister même si j'en meure d'envie... Dans le pire des cas, cela lui donnera envie de me voir quand je me pointerai là-bas en juillet LOL :lol:

Courage, Magou : reconstruit-toi afin de redevenir la + désirable des femmes... Ses sentiments ne sont pas morts, mais il ne veut plus la même relation qu'avant, donc...
Merci à toutes pour vos messages !!

Heureusement que vous êtes là...
Je me suis réveillée avec l'envie de pleurer ce matin, d'ailleurs, ça y est je pleure.

Sa mère m'a laissé un message sur mon téléphone hier...pour me dire qu'elle avait bien reçu mes condoléances et que je pouvais l'appeler...
Je lui simplement envoyer un petit mail, disant que je pense à elle durant cette épreuve, c'est tout.
Sinon, je vous l'ai pas dit mais je pars en WE avec la sœur de mon ex début juin...en fait on est amies...quand je travaillais à Nantes, on se voyait quasiment ts les jours. Et elle veut absolument qu'on reste en contact même si son frère m'a quittée.
Et je me demande si c'est finalement une bonne idée...j'ai peur de m'en prendre encore plein la gueule, le jour où il aura décidé que ça le fait chier que je vois encore qqun de sa famille...

A part ça, je suis en train de regarder des petits appartement sur internet...
Vaut mieux un tout petit chez soi...plutôt que de retourner chez ma mère, parce qu'avec elle les rapports son assez difficiles depuis la rupture.

Cette nuit, j'ai fais des rêves trop bizarre...
J'ai rêvé que j'avais à nveau 16 ans, que j'étais au lycée...comme quand on s'est rencontré lui et moi...
Bon...il va falloir que je m'occupe aujourd'hui...car là, je me sens pas très bien. Il me manque et le fait de me dire que c'est fini, plus de retour en arrière possible...surtout après sa réaction d'hier...ça me fait mal.

C'est fou...après 10 ans...j'ai l'impression de ne plus le connaitre...
Coucou magou,

Je comprends tout à fait ce que tu vis par rapport à sa soeur parce-que pour ma part je suis dans le même état que toi. Sa famille est ma deuxième famille et sa soeur m'apprécie énnormément et m'appelle très souvent pour qu'on sorte.
Pourtant depuis peu j'ai mis de la distance entre nous 2 parce-que je me suis rendue compte que garder contact avec sa famille me faisait aussi beaucoup de mal parce-qu'ils me manquent vraiment eux-aussi. Alors en ce qui te concerne pose toi ce genres de questions:

-est-ce que passer un week end avec sa soeur ne va pas te faire énnormément de mal (tu sais autant que moi que vous parlerez de son frère...) alors qu'après avoir lu tes 53 pages de post dans la nuit (ton histoire m'a beaucoup touché) je pense qu'il faut vraiment que tu te protège en ce moment...

En ce qui le concerne, impose toi un SR, tout d'abord parce-qu'il te l'a demandé donc simplement par respect pour lui et aussi parce-que je pense (mais c'est personnel) qu'il te voit toujours dans le même état depuis la rupture et avec tes nombreux appels, il se sent peut être étouffé, il aimerait je pense voir que tu fais plein plein de trucs, que tu vis ta vie AVEC ton mal être et non pas que ton mal etre EST ta vie (même si c'est la cas)....
un homme est bien souvent orgueilleux et s'il sait que tu es rayonnante, que tu as la pêche et tout et tout, il va sentir que son image de lui chez toi est menacée ça l'inquiètera.. enfin ce n'est pas mathématique mais c'est mon point de vue.
Et c'est ce qui arrive entre moi et mon ex.
Pour le week end avec sa soeur, je pense qu'il n'a rien a dire si tu décide d'y aller parce-que vous êtes resté ensemble longtemps et je pense que c'est normal que les personnes que vous avez cotoyés pendant votre relation fassent toujours partie de ta vie. Par contre à voir si il ne le prends pas comme un moyen de ta part pour resté en contact indirect avec lui....

enfin pour finir je t'envois tout pleins de pensées positive pour égayer un peu ta journée....
Merci Carla !!!

T'es courageuse d'avoir lu ttes les pages...

Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est qu'il me dit que je le harcèle alors que depuis la rupture c'est toujours lui qui revient vers moi....par mail.
Il y a seulement cette semaine...que je l'ai appelé...donc je comprends pas trop sa réaction...
Mais bon, je pense qu'il faut tout simplement pas chercher à comprendre...je sais qu'en ce moment il est mal, et je pense qu'être méchant avec moi, finalement ça l'aide à accepter et assumer plus facilement sa décision.

Et le fait qu'il puisse me voir de la même manière qu'avant...c'est possible, surement vrai d'ailleurs...mais la encore je ne comprends pas, car je suis pas restée chez moi à me morfondre...je sors, je fais pleins de choses que je faisais pas avant...
Il l'a vu et m'a questionné là dessus pendant mon SR...
Mais effectivement, le fait de lui avouer que je l'aime toujours et que j'aimerais réessayer (mercredi)...ça a du lui faire peur...et là, c'est clair que la réaction que j'ai eu au téléphone hier, lui dire que puisqu'il voulait plus que je l'appelle : il n'entendrait plus parler de moi, il a du se dire "elle a pas changer, toujours la même, elle se braque , s'énerve et gueule"...
Donc c'est sûr pour lui j'ai pas changée...mais que dire de lui à ce moment là ?

Cette situation me gonfle...il m'a toujours dit qu'il voulait pas que ça se finisse comme ça et finalement....
Je comprends vraiment ce que tu veux dire, chez les hommes, les paroles font peur, je m'explique, ils privilégient les actes parce-qu'ils leur donne l'opportunité de rester flous..
Ce n'est pas mettre carte sur table.
J'ai fait comme toi, pendant 1 mois, je me contentais de prendre ce qu'il avait à me donner, nuit, bisous, calins... jusqu'au moment où je lui ai dit ce que j'attendais et là il s'est braqué...

C'est bien possible que pour toi ce soit le même shéma.
Coucou Magou je réagis un peu tard et je vois que tu n'as pas suivi mes conseils msn....

sans chercher à te blâmer, l'appeler alors qu'il vient de perdre son grand-père c assez irrespectueux ou plutôt de très mauvais goût car il a du se braquer en pensnat que tu voulais profiter de l'occasion pr te rapprocher de lui ou quelque chose comme ça.

je suis la reine du harcélement, mais il y a des moments où c tt simplement abusé. alors je vais pas te donner une leçon de moral ms je t'av prévenu, il ne pouvais pas réagir autrement.

je te redis ce que je t'ai déjà dit : NE FAIS PLUS RIEN !

c mon premier post moralisateur sur le forum, non mais.... harcèles le quand tu veux ms là laisses le faire son deuil !!!!!!!!!!!!!!!

jt embrasse quand même
Oui c'est vrai...je vous ai pas écouté...j'aurai dû.
Tant pis, maintenant c'est fait...je trouve quand même que sa réaction était un peu disproportionnée...mais ça n'engage que moi.
En fait, il a réagit comme ça...non pas parce qu'il est en deuil mais parce qu'il était avec des amis et qu'il voulait pas être déranger...(la 1ère fois, c'était pareil).
Enfin, quoiqu'il en soit, j'aurai pas dû, c'est vrai, je le reconnais...mais entre ceux qui me disaient de ne pas appeler et ceux qui me disaient qu'il fallait lui montrer que j'étais là pour lui...je savais plus trop quoi faire...

De tte façon, j'en ai marre de me battre pour qqun qui ne veut pas de moi...donc j'arrête.
Même si ça va être dur, je vais essayer de passer à autre chose...

En fait, ça m'a permis de me rendre compte que finalement malgré tout ce qu'il dit....LUI n'a pas changé, toujours les même réactions incompréhensibles (pleure ds mes bras et m'envoie chier 3 jours après...). Il n'assume pas le fait de m'avoir quitté, et il croit qu'en étant méchant, les choses seront plus faciles...bah il se plante.
Au fond de moi, je sais que je n'ai rien fait de mal...je l'ai quasiment pas appelé en 4 mois...et là pour 3 appels il réagit comme ça...faut quand même pas abuser.
Et quand bien même...j'aurai pas dû OK mais il y a des façons de dire les choses et il aurait pu y mettre les formes...
jepositive a écrit : sans chercher à te blâmer, l'appeler alors qu'il vient de perdre son grand-père c assez irrespectueux ou plutôt de très mauvais goût car il a du se braquer en pensnat que tu voulais profiter de l'occasion pr te rapprocher de lui ou quelque chose comme ça.
Ce que tu dis est vrai...mais là c'est MOI.
Il devrait savoir que c'est pas du tout ce que je cherchais...au bout de 10 ans, je pensais qu'il me connaissais mieux que ça.

Là en fait, j'suis ds une phase où j'en ai marre de m'en prendre plein la gueule pendant que lui est tranquille...
Il n'empêche que je l'aime quand même, il me manque...mais maintenant je vais penser à moi.

Voilà...
De tte façon, je fais que des conneries...alors une de plus ou de moins...
Je pense qu'entre nous ça n'aurait rien changé...il est parti et n'a aucune envie de revenir, SR ou pas SR. J'ai plus qu'à me faire un raison...

Bisous

PS: en tout cas, merci pour ta franchise, j'apprécie...c'est comme ça qu'on avance.
Tu mérites ma franchise parce que tu es une fille sincère, directe et que j'apprécies ta façon de surmonter la rupture.

c'est clair qu'il à l'air perdu pr pleurer ds tes bras en te disnat je t'aime et te jetter trois jours plus tard. mon ex est un peu comme ça, certaines personnes sont comme ça et svt les hommes, rien à faire à part leur montrer qu'on à pas de temps à perdre avec leur versatilité, Sr pt toi, Sr pr moi, Sr pr nous, sauvons notre orgeuil car c la seule chose qu'il ns reste !!!

bon courage Mag, sois forte!
Oyééé Magou, moi j'arrive encore plus tard que les autres, j'étais pas à l'ordi tout le week-end....

Alors déjà pour te rassurer moi aussi j'avais harceler et toute une journée, au moins 30 appels et il ne répondait pas, le lendemain il me dit "qu'il me fermait la porte et que c'était du harcèlement" ce qui était vrai :( J'avais besoin d'un contact, ne serais-ce sa voix...

Du coup c'est clair que ça fout une claque bien dans la figure quand ils disent "arrête de m'appeler"...

Mais cela ne veut rien dire...ILS ONT BESOIN D'ESPACE ! Accordes-lui tout l'espace qu'il veut...il verra ton changement.

Pour le moment vous n'êtes pas encore prêts pour une éventuelle reconquête, reconstruction à fond Magou...Après lorsque tu te sentiras mieux, tu verras ce que tu envisages de faire.

Tu sais, moi pour tenir de ne pas l'appeler, je me disais à chaque fois : "Il ne me mérite pas, il ne me mérite pas" et l'envie d'appeler s'effaçait comme par enchantement !
trop bien Zen, là je suis en sr depuis dix jours et c mon leitmotiv "il ne me mérite pas" !!!!!!!

c le truc que g trouvé pr pas craqué et c le seul truc qui marche!!!!
Je me répète à longueur de journée que je suis fabuleuse, merveilleuse, fantastique, trop bien pr lui, trop classe et ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
pr l'instant, on verra, ms l'orgueil là j'avoue que ct ma dernière carte et une carte payante!

Et puis courage Magou, c clair que rien est jamais irréversible dans la vie, et puis g observé que ertains mecs étaient de véritables girouettes, sans vouloir rentrer ds une guerre des sex, ms bon
Bonsoir à tous !!!

Alors je confirme, il ne me mérite pas...
Et je pense qu'il veut la guerre des sexes... :lol:

Je rigole mais d'un rire jaune...

Depuis qques jours, j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum car j'étais de sortie souvent...avec des potes, histoire de me remettre du coup de fil mortel de samedi...

Et bien nveau chapitre aujourd'hui...mais en beaucoup plus trash !!!

Je suis rentrée ce soir à la maison....et j'ai bien cru qu'on s'était fait cambrioler...
En fait non, mr est juste venu prendre ses affaires, ttes ses affaires (fringues, livres, cd , dvd....il a même embarqué ts les torchons qu'il y avait ds la cuisine)
Il a même pris la nintendo DS...alors qu'il avait dit qu'il me la laisserait...vu que lui a pris la Wii

Et même pas un mot...un mail...RIEN !!!
J'ai essayé d'appeler...répondeur, évidemment...mr est un lâche, en plus d'être un sal**d !!!

Donc la je dis GFDG (Gros Foutage De Gueule) !!!
Ca tombe bien, j'ai prévu 6 visites d'appart cette semaine....et comme je ne travaille pas vendredi, je vais m'occuper de ttes les démarches...y compris le préavis de l'appart...

Et une fois que tout sera entamé, je lui enverrai les papiers à signer chez ses parents (peut être même en recommandé... :lol: )
Ainsi qu'un mail...mardi, pour lui dire que tout est fait...

Je suis tellement en colère...que je n'arrive plus à pleurer...
(peut être aussi parce que j'ai beaucoup pleuré en rentrant :roll: )

Donc pour ceux qui l'aurait pas compris...mon ex m'a largué et il n'est pas récupérable...
dans tous les sens du terme... :lol:

Bisous à tous !!
moi je rois que lorsqu'on vit un deuil on fait des choses insensées, ou le ménage ds sa vie (je suis un peu comme ça)

donc ne rien faire et envoyer les papiers en recommandé me semble être la meilleure solution et t'assures d'être sortie avec tes potes ça t'as changé les idées et je te sens déjà plus forte!!!

Courage !!!!!!
salut Mag
je vois ke les choses se concretisent pour toi :shock: , donc tu peux sauter a 2 pieds joints dans la case abdication. Tu verras on y est bien :mrgreen: et puis pour les papiers rien ne presse, le mail n'est pas indispensable! le recommandé pour le préavis étant bien suffisant :x .
A ta place je le virerai de mon répertoire afin de ne plus appeler, cas de coup dur !
continues de sortir , tu es dans la bonne direction! :geek:
Oui...l'abdication...ma nvelle destination...

Mais j'ai bien l'impression qu'il est décidé à me rendre chèvre....

Il m'a envoyé un mail ce matin...
"Hello,
Juste pour te dire au cas ou tu ne serais pas repassé a l'appart hier, je suis passé prendre qq affaires.
Notamment cd audio, dvd, fringue et une caisse de materiel j'en ai profité egalement pour jeter des vieilles chaussures.
Tiens moi au courant pour les impots si tu peux le faire etant donne que je n'ai pas les certificats !
Bye"

Morte de rire...surtout quand j'ai lu qques affaires... :lol:

Bisous à tous !!

PS : Merci à tous pour votre soutien...et désolée de ne passer qu'en coup de vent.
Mais promis, je lirai vos post demain...
Ah non mais j'hallucine ... Dans le genre schizophrène on ne fait pas mieux, hop aujourd'hui face Dr Jekyll et puis demain ça redeviendra Mister Hyde ...

Tiens ton SR total et surtout comme je te l'ai dit hier fais les choses à ton rythme, ne te presse pas pour Môssieur !!! C'est toi qui a le contrôle de la situation désormais plus lui !!!!

Courage Mag, je t'embrasse et si ça ne va pas ou que tu veux juste parler n'hésite pas
Salut à tous !!

Il vient de m'envoyer un texto...
"Hello, je t'ai envoyé un mail hier, est ce que tu l'as reçu ?"

J'ai pas tellement envie de répondre...mais en même temps, cela ne va t-il pas envenimer encore plus nos relations...??

Je suis en train de commencer les démarches administratives....je sais pas par où commencer...
En plus je me rends compte que je vais avoir besoin de lui faire signer pleins de papiers...je voulais donc lui envoyer un mail...mais je me dis qu'il vaut attendre que tout soit prêt pour lui envoyer tout en même temps...(car je n'ai RDV à la banque que demain, et j'attends une réponse pour un appart avant de déposer le préavis de notre appart...)

Qu'en pensez-vous ?
Je te conseillerai d'attendre d'avoir fait toutes les démarches et de grouper tous les papiers qu'il va avoir à signer.

Si je peux me permettre, je pense que le plus simple est de commencer par la banque, puis par l'appart et après le PACS, fais les choses à ton rythme surtout c'est le principal.
Ah non mais j'hallucine ... Dans le genre schizophrène on ne fait pas mieux, hop aujourd'hui face Dr Jekyll et puis demain ça redeviendra Mister Hyde ...
Non ms celle là jte jure, chaque jour elle m'en sors des nouvelles, tu mfais mourir de rire Becca!

Magou, t trop forte, oui comme Becca je crois qu'il est un peu beaucoup perdu le monsieur!.
jsuis sûre que si tu t'éloignes à mort, que tu fais en sorte d'être canon à chaque occasion "administrative" on va dir, il va s'interroger... et douter.

ne réponds pas de suite o sms, sauf si t'en as trop envie et puis pr l'orde, je dis comme becca, banque, appart', pacs.

courage miss et si t'as ds doutes viens poster ici !!
Les news...

J'ai finalement répondu à son texto par un mail disant:
"Bonjour, J'ai bien reçu ton mail hier. J'ai vu que tu avais pris tes affaires...dont la Nintendo DS. Je voulais savoir si ça ne te dérange pas que je garde une des 2 consoles. J'aurais bien aimé pouvoir garder la Wii, donc dis-moi si cela est possible. Merci d'avance."

Ce à quoi il a répondu :
"Hello, Heureux de voir que tu repond, je ne savais pas si tu dormais encore a l'appart, ok pour la wii mais je ne vais pas pouvoir te la redeposer de suite ! Au sujet des impots c ok tu traite la teledeclaration ? J'ai pris q dvd (j'ai pris des photos que je t'enverrai histoire que tu ne cherche pas ou ils sonts !) bye"

Ensuite j'ai re répondu
"Merci pour la Wii, c'est sympa... Ok pour la déclaration des impôts, je m'en occuperai courant de semaine prochaine, on a jusqu'au 18 juin pour le faire sur internet. Pour les DVD, pas de soucis...je regarderai ceux que tu as pris au cas où je veuille en graver certains. A+"

On a continué à s'échanger qques mails pour les démarches administratives...
J'ai dit que j'avais lancée un certains nbre de choses et que je le tenais au courant.
Il m'a dit que ça l'ennuierai d'avoir à payer le loyer de l'appart tout seul...donc de le prévenir si je partais pour qu'on s'arrange.
J'ai répondu pas de souci, que j'avais rdv à la banque demain pour le compte joint et que je poserai le préavis la semaine prochaine. Il m'a dit qu'il voulait commencer à emmener qques meubles lundi si je n'étais pas à l'appart.
J'ai dit que comme c'était férié, je ne savais pas encore si j'y serai mais que s'il voulait qu'on fasse le dispatch des meubles, pas de pb.

Ensuite, il m'a posé qques questions...si j'étais à l'appart, ce que je faisais....
J'ai répondu brèvement et vaguement...en disant que je bossais pour mon mémoire... :lol:
Pas du tout en fait...
Il m'a posé la question car je demandais s'il savait ou se trouvait le chargeur de l'appareil photo numérique...il m'a demandé "tu veux prendre l'appart / meuble en photos c'est ca ?"
:lol: :lol:

Il me fait trop rire celui là...un jour blanc et un jour noir.
Un jour il me demande commet je vais et le lendemain c'est la douche froide....
J'y comprends plus rien... :?

En tout cas, je continue mes démarches et je lui enverrai un mail comme convenu la semaine prochaine avec les différents courriers à signer...
Et en attendant, pas de nvelles. Je me mets en SR définitif...maintenant si lui a envie de me contacter, libre à lui...mais je veux plus risquer de me prendre une grosse claque comme la semaine dernière...donc je ferai la morte à l'avenir...

En tout cas, j'aurais pas tout perdu...j'ai gagné une Wii... :lol:

Bises à tous !!
ravi de voir que sa te fait encore sourire tout sa

je ne sais pas de quoi sera fait ton avenir mais jai bien limpression quil tourne la page
et quil nest pa pret de revenir
je suis desole de te dire sa
mais je veut pas te doner de fo espoir
pour finir jespere que je me trompe
salut, c'est la 1ere fois que j'écris sur ton post...J'ai un peu lu ton histoire...

tu sais, ptetre qu'il est quelque part sur ce site et alors certains lui disent de jouer au chaud et au froid pour te rendre folle :P Un coup il est gentil, l'autre distant..lol

Aller courage, pense à toi et tu as la bonne attitude jusque maintenant..moi-meme je suis débutante ;)
Coucou Magou :)

Je vois que tu parviens à gérer tout ça même si c'est dur... J'admire ;)
Dis toi bien qu'une fois que tout sera fait, tu ne seras plus "dépendante" de lui pour rien... Et ça je pense que c'est quelques chose qui a créé une certaine distance entre vous : le fait que vous ne fassiez rien pour être totalement séparés...

Maintenant, il va te voir comme une femme qui n'est plus attachée à lui...
Comme quand j'ai demandé à mon ex de prendre toutes ses affaires... Finalement, cela lui a fait un choc même s'il n'est pas encore revenu et ne reviendra sans doute pas... Ce dont je suis sûre c'est qu'avant ça il n'y avait aucune chance de reconquête 8-)

Car pour le séduire à nouveau, il faut d'abord faire table rase du passé et vivre pour toi :)
Coucou à tous !!

L'humeur du jour...bof bof !!
Je me suis bien amusée ce WE...avec des journées bien chargées...

Mais aujourd'hui, j'ai rien à faire...du coup je me sens seule et nostalgique.
J'espère qu'il ne passera pas à l'appart aujourd'hui...je ne me sens pas d'attaque pour "l'affronter".

Je sais pas pourquoi, j'ai envie de pleurer là tout de suite...il me manque... :cry:
Pralineglacée a écrit : Car pour le séduire à nouveau, il faut d'abord faire table rase du passé et vivre pour toi :)
Tu sais Praline...je ne pense pas que ça arrivera un jour...le séduire à nveau...c'est du domaine du rêve...
Je pense qu'il tourne la page....et j'aimerai en faire autant, j'essaye mais faire table rase du passé...c'est pas évident,je sais pas comment faire.

C'est con de déprimer par un si beau temps...j'suis nulle !!

Bisous à tous !!
Magou a écrit :C'est con de déprimer par un si beau temps...j'suis nulle !!
Tu n'es certainement pas nulle :evil: Ou alors on est 2 dans ce cas et ça pas question ;)
On va devoir se forcer à faire comme si tout allait bien jusqu'à ce que ce soit vrai :roll:

Et miracle : je ne craque pas à lui tél ou sms car demain je ne suis plus en congé et il n'a rien fait pour que l'on se voie...
Donc tant pis pour lui... Là je suis en SR :D

Tu ne sauras faire table rase du passé que quand tu n'aura plus rien qui te rattache à lui :?
Plus d' "obligations" (appart, ...).
Donc pour l'instant tu dois laisser faire le temps... Et t'occuper comme ce we :P

Courage pour ce petit coup de blues, défoule toi sur le forum ou à des amis, cela fait du bien aussi :) Moi je tiens avec ça je pense :idea:
tinkietes mag , moi aussi je me fé chier bien ke je ne veuille pas recup mon ex depuis vendredi ! on va dire ke c'est THE POINT POSITF du we !
c'est déjà pas mal car mes réveils ne sont plus les mêmes et mes journées ne sont plus remplies d'espoirs à la con !
par contre je tourne un peu en rond comme un lion dans une cage , donc je cuisine, je menage, c'est pas super épanouissant mais ça fait passer le temps !
demain jaccompagne la classe de mon fils en rencontre sportive ! c'est déjà ça de programmer
allez courage
tu sais t pas con, autant le beau temps c top lorsqu'on est à deux où lorsqu'on est seule mais pas en post rupture.

Autant après la rupture c déprimant et c une accro du soleil qui te dit ça! mais là je préférerai qu'il pleuve pr plus voir tout ces gens heureux, tout ces couples qui marchent lentement et puis aussi car mon ex a une piscine et qu'elle me manque limite plus que lui vu la chaleur dans mon appart' o dernier étage.

bref, le beau temps c à double tranchant.

à noter qu'il y a un an à la même époque je pestais contre le sale temps donc bon, on est jamais content !
Moi aussi j'avance avec des "si" et beaucoup d'incertitudes.

Je suis perdue, et moi non plus je ne sais pas si je dois garder espoir.

Il m'a quitté il y a 4 semaines maintenant, et j'ai appris la semaine dernière qu'il avait dit à un de ses amis qu'il hésitait, genre " je vais vraiment réfléchir ", or j'attend toujours..
Un jour je suis optimiste, et un autre jour, je suis pessimiste.

J'ai l'impression d'être à 80% sure qu'il va revenir.. or il dit qu'il n'a plus de sentiments
Mais comment peut-on hésiter lorsque l'on a plus de sentiments ?

On peut garder espoir, mais au risque de souffrir toujours un peu plus, au risque aussi d'une seconde déception..

Je l'attend alors qu'il ne reviendra peut etre jamais..
Idem, je suis à 80% sûre qu'il a revenir et pourtt je focalise sur les 20%...
déjà pr éviter de souffrir, ensuite pr me reocnstruire.

lui il n'a cessé de me dire qu'il m'aimait tjrs, qu'il lui fallait du temps, qu'il fallait qu'il me teste comme moi je l'ai fais o début de notre relation (6 mois de silence de ma part que je paye cher depuis bientôt 3 mois!)

Quoiqu'il en soit, il faut être patient et en attendant faire un max de trucs !!!

perso me suis remis o yoga et o révisions, g arrêté de fumer, je me suis ht des tonnes de fringues sexy et de maquillage, de trcs de déco... bref je pense à moi et à ma vie. comme ça si il revient il sera trop surpris par mes changements et si il revient pas ben j'aurai posé les bases de ma nouvelle vie!

Courage à tous
petitemarguerite67 a écrit :Moi aussi j'avance avec des "si" et beaucoup d'incertitudes.

Je suis perdue, et moi non plus je ne sais pas si je dois garder espoir.

Il m'a quitté il y a 4 semaines maintenant, et j'ai appris la semaine dernière qu'il avait dit à un de ses amis qu'il hésitait, genre " je vais vraiment réfléchir ", or j'attend toujours..
Un jour je suis optimiste, et un autre jour, je suis pessimiste.

J'ai l'impression d'être à 80% sure qu'il va revenir.. or il dit qu'il n'a plus de sentiments
Mais comment peut-on hésiter lorsque l'on a plus de sentiments ?

On peut garder espoir, mais au risque de souffrir toujours un peu plus, au risque aussi d'une seconde déception..

Je l'attend alors qu'il ne reviendra peut etre jamais..
Oui, mon ex a dit le même chose à un de ses amis apparemment... Et cela fait 7 mois qu'il garde contact mais sans aller plus loin :roll:

Ce que je me dis et constate c'est que une des choses qui a causé la rupture est toujours là (dans mon cas : la perte de son travail et sa fierté qui fait que rien ne compte à par en retrouver un bon avant tout!)...
Regarde ce qui a pu causer votre rupture, si ce sont des éléments extérieurs sur lesquels tu n'a pas d'emprise... C'est toujours bon à analyser je pense...

Moi je sais qu'il ne se remettra pas en couple avec quiconque de toutes façons tant qu'il n'aura pas réussi :roll: Et ce jour là, à moi de le séduire :P
Salut à tous !!

Petit coup de blues depuis hier...
En fait, j'ai repris contact avec lui vendredi, concernant les démarches...
Je l'ai appelé, mais il était occupé donc pouvait pas parler...mais j'ai insisté en disant que j'avais trouvé un appart et que je voulais régler ça au plus vite. Du coup, il m'a posé des questions sur mon appart auxquelles j'ai pas répondu vu qu'il était occupé...je lui ai donc dit, je t'envoie un mail.

Je lui ai donc envoyé un super long mail...avec toutes les choses restant à faire.
En lui précisant que je préférerait qu'on se voit directement pour que ça aille plus vite...

Finalement, il me répond ok pour se voir mais il ne sait pas encore quand (comme d'habitude), il me remercie plusieurs fois de m'occuper de tout...et me demande si ça ne me dérange pas de lui dire où j'ai trouvé mon appart, à combien...

Donc on s'est échangé qques mails....sans plus.

En faisant du tri sur ma messagerie du boulot, j'ai trouvé des photos de nous, que j'ai regardé avec un peu de nostalgie...mais je n'ai pas pleuré, une victoire pour moi...

Mais cette nuit, j'ai rêvé de lui...ça faisait longtemps...
Du coup, je repense encore à lui...il me manque, c'est dur... :(

N'ayant toujours pas de ses nvelles concernant la date....je me laisse jusqu'au WE prochain...si pas de news, je le rappelle pour le relancer...

Voilà les news...rien de transcendant comme vous pourrez le constater. J'essaye d'avancer comme je peux, même si c'est pas toujours facile.

Bises à tous.
Coucou Magou ;)

Juste un petit mot pour te féliciter de ton attitudes... Même si je me doute que ce n'est pas facile...

Et je crois que ce sera plus facile pour toi, mais aussi au niveau "relation" avec ton ex quand tout ce qui est paperasse ou 'liens" entre vous seront finis...

Courage pour la suite, tu gères parfaitement!
Merci Praline !

J'espère effectivement pouvoir commencer à avancer...aller mieux, une fois que tout ça sera réglé...
Pour ce qui est de la relation avec mon ex....à vrai dire, je pense qu'une fois que tout sera fait au niveau des démarches, nous n'aurons plus de raison de nous contacter.
Je suis sure que c'est ce qu'il attend....

Et puis de mon côté, faut que je l'accepte, donc SR total pour moi une fois que tout sera fini.
Même si ça risque d'être très dur... :?
Magou a écrit : Et puis de mon côté, faut que je l'accepte, donc SR total pour moi une fois que tout sera fini.
Même si ça risque d'être très dur... :?
Je sois t'avouer que mon vrai SR débutera quand mon ex aura trouvé un nouveau travail... Car je n'aurais plus de raison d'être en "attente"... Soit je parviens à le reconquérir après lui avoir manqué... Soit il fait sa vie ailleurs...

Toi aussi, c'est ce que tu vas avoir une fois que la séparation et ta reconstruction seront faites ;)
Vous n'aurez plus de raisons de vous recontacter, tu auras abdiqué... Et donc tu vas vers l'avenir... A lui de te courir après s'il découvre que tu lui manque :roll:

Mais toi tu seras redevenue la "vrai" Magou ;)
oui mag vivement ke ces histoires administratives soient finies pour ke tu tournes enfin la page pour de bon; tu auras moins de montagnes russes et tu pourras te tourner vers dautres centred interets avec une belle et grosse cremailler pour baptiser ce nouvel appart, cette nouvelle vie SANS LUI ;)
Salut tout le monde !!

Tout d'abord, merci à ceux qui suivent mon histoire et m'encouragent !! MERCI !!

Alors les news...il m'a envoyé un mail aujourd'hui...
Suite à l'échange qu'on a eu la semaine dernière, vendredi...comme le dernier mail que j'ai envoyé était ds la soirée...c'était en dehors des horaires de bureau, donc il n'a pas répondu.
Il a donc attendu lundi, aujourd'hui pour me répondre...

"Pas de souci pour le rayon bricolage :)
Pour le préavis c'est super ( va falloir que je vois rapidement alors pour vider ma part :( )
Tu va avoir le tien ( appart ) quand ?
Pour la cuisine, elle avait demandé des photos, j'en avait pris il y a pas tres longtemps, regardes dans le dossier photos.
Tu pense que l'on pourrais faire les papiers un soir en semaine ? ( pas de le Mercredi 10 ... )
bye"

La semaine dernière, je lui avais demandé 2 choses...de me laisser les outils, pour mon nvel appart car j'en aurai besoin et de savoir comment on faisait pour se faire rembourser la cuisine équipée de l'appart...

Au vu de sa réponse, il attend toujours que je me tape tout le boulot...

Voilà ce que j'ai répondu...
"Salut,
Je viens seulement de voir ton message...
Pour les photos, je vais voir avec elle demain, la nana de l'agence...je vais lui passer un coup de fil ds la matinée si je peux.
Effectivement, il va falloir vider l'appart rapidement...de tte façon, le mieux c'est encore qu'on le fasse le même jour...pour pouvoir faire l'état des lieux ds la foulée...enfin, on va voir comment on va s'organiser. Je vais déjà les prévenir demain pour le préavis d'1 mois...et on se mettra d'accord par la suite, si ça te va ?
Par contre, se voir en semaine ça me parait difficile car je suis pris tte cette semaine....
On peut se voir vendredi après le boulot et pas trop tard...ou alors dimanche après midi.
Je pense que le mieux serait encore dimanche après-midi pour avoir un peu plus de temps pour tout régler...car vendredi soir, je suis prise et n'aurais donc pas beaucoup de temps...
Par contre, faudrait vraiment régler tout ça au plus vite....car je récup mon appart ds 15 jours...donc si tu pouvais te libérer dimanche ce serait génial comme ça lundi matin, je poste tous les courrier...au passage on pourra faire la partage des meubles et cie...
Tiens moi au courant rapidement.
Bises
PS : envoies moi les mails urgents, sur les 2 messageries (pro et perso) comme ça je les ai rapidement...merci."

Je vous accorde que le "Bises" était de trop...tant pis.

AHhhhhh!! C'est dur, ça y est les choses vont se concrétiser...aïe! aïe!
J'espère que ça va aller et que je vais pas craquer...
Pour le moment, la moral...ça va.
Mais je dois dire que ça me rend un peu triste tout ça...nostalgique.

En plus, comme le dit jepositive, il fait trainer les choses...donc ça me saoule un peu...

Voilà mon humeur du jour...

Bisous à tous !!
Coucou Magali,

Déjà je vais te dire que je trouve ton mail très pro, ça le laisse sur l'idée que tu veux régler les choses au plus vite, que tu veux te "débarasser" de lui rapidement ;).

Pour le partage de l'appartement, comme je te le disais ne te laisse pas faire et récupère tout ce que tu peux. Tu en auras bien besoin pour la suite.

J'espère quand même que ça ne sera pas trop dur pour toi le contrecoup du déménagement et cie.

Je te fais de gros bisous.
Merci ma ptite Becca...c'est gentil de me réconforter...

Il vient de me répondre...
"Dimanche ca va etre mort je suis pas sur PAris ce week end, je suis chez un ami qui fete son anniversaire ! :(
bon, je vais essayer de faire au mieux de tt facon !
bis"

Là il commence à me saouler...grave !!!
Il croit quoi...que je suis la bonne poire de service????

Donc voilà ce que j'ai répondu...
"Bon, ds ce cas...quand est ce que tu peux passer concrètement ??
Bye"

Il m'énerrrveeeee !!!!
En plus, qu'est ce que j'en ai à faire...qu'il soit pas à Paris ce WE...
Il préfère faire le fête et penser qu'à sa gueule...moi on s'en fout !!!!
Bobonne sera toujours là pour s'occuper de tout...

:evil:
Coucou Magou ;)

Je vois que tu es dans la période "il m'énerve, il me prend pour sa bonne" :P

J'ai connu ça ;) Après, quand on a tout réglé et mis les points sur les "i", on se sent beaucoup mieux et ils nous respectent généralement plus aussi :roll:

tu vas en sortir beaucoup plus libre croit-moi 8-) Et vos éventuels rapports seront plus sur un même pied d'égalité, plus de rapport dépendant :idea:

tu gères parfaitement, bravo car ce n'est pas facile... Un petit coup de "j'en ai marre" en t'énervant sur lui poliment mais fermement si besoin a lieu de tenir ça pour toi... (afin de t'éviter un ulcère :lol: :lol: :lol: )

du genre "c'est toi qui voulait que ce soit fait au plus vite" "Je ne suis pas à ta disposition, alors c'est telle date ou telle date sinon tu t'occupes toi des papiers..." :lol: :lol: :lol:

Qu'en penses-tu???
Gros bisous ;)
Effectivement, je vais vite perdre patience...

Je lui laisse encore 2/3 jours pour me donner ses dispo pour régler les papiers...
Et après, j'impose une date...je vais l'attendre indéfiniment non plus...

Moi aussi j'ai une vie qui m'attends.... :?
Enfin, surement... :lol:
Ouais...si ça continue...ce sera FUCK !!!

:lol: :lol:

Bon ça va mieux, j'ai un peu décompressé...mais je ne lâche pas l'affaire pour autant.
Je vais pas me laisser faire...c'est pas parce qu'il sait pas ce qu'il veut....que je vais rester là à rien faire!!!
Salut tout le monde !!!

Les news du jour...échange de mails aujourd'hui concernant ces foutues démarches à régler...
Il a répondu au dernier mail que j'ai envoyé hier demandant quand il pourrait passer concrètement...

LUI : Jeudi en sortant du boulot je peux passer normalement
MOI: Salut,Désolée mais pour moi c’est pas possible jeudi…
Vendredi éventuellement…ou ds le courant du WE.
T’as pas autre chose à proposer ?? car là ça devient vraiment urgent qu’on se voit pour signer les papiers et commencer le dispatch des affaires ds l’appart.
Bye
MOI : Re…Ce que je peux te proposer…je pense que ça sera le plus simple…
Si tu peux passer vendredi après le boulot…même en coup de vent au moins pour signer les courriers et passer en revue rapidement…ce que tu veux prendre…30/45 minutes maxi.
Et puis le reste on verra la semaine prochaine, car cette semaine ça m’a l’air chargé…niveau boulot de ton côté comme du mien.
Est-ce que ça te va comme compromis ?
Bise
LUI : tu peux être a l'appart a quelle heure vendredi ?
MOI : Je peux essayer d’arriver vers 17h45-18h. Ca irait ?
LUI : ok, mais vraiment pas plus tard alors, merci encore
MOI : OK, dans ce cas, je prépare tous les papiers et on voit ça ensemble vendredi…
On se retrouve à l’appart à 18h ?? Prévoit au moins ½ heure oki ?
Bise
LUI : okki doki, ca marche
MOI : Ok, super. Bon courage pour le boulot et bonne semaine. Bye !
LUI : Merci toi aussi, bonne semaine

Je l'ai trouvé super froid...ds ces mails par rapport à d'habitude.
Pas même un bonjour, comment tu vas...ou un à bientôt, bise....
J'ai l'impression qu'il a vraiment tourné la page LUI.

Voilà...ça va pas super fort aujourd’hui…
Ca fait 4 jours qu’on s’échange des mails et que je lutte pour le faire venir pour enfin tout régler.
Mais maintenant que la date est fixée…j’ai envie de pleurer…snif !

Cette nuit, j’ai pas bien dormie…je me suis réveillée avec la boule au ventre comme si j’avais perdu qque chose, ou que j’avais oublié de faire qque chose d’important.
Et puis, j’ai regardé son côté du lit…vide. Remarques, je devrais avoir l’habitude maintenant.

J’appréhende déjà…de le voir vendredi...
J’en ai mal au ventre…de me dire, que ça y est, c’est bel et bien fini…FINI…Je l’écris en gros, pour me le rentrer ds le crâne…

Ca fait vraiment bizarre…j'ai eu l’agence immo au téléphone, pour le préavis…j’ai failli chialer pendant que j’étais en ligne avec elle…
C’est vraiment dur…de repartir à zéro, de tourner la page sur nous deux et tous nos souvenirs…

En plus, j’ai récupéré ma messagerie au boulot…donc évidemment, pleins de photos de nous en vacances (sept 2008) et pleins de messages de lui…j’en ai relu qqun…les plus récents (oct 2008) où il disait toujours qu’il m’aimait pour finir ses messages….ça me semble super loin tout ça.

De tte façon, faut que je me fasse une raison…j’espère que ça ira quand je serai ds mon nvel appart…mon minuscule appart… :?
Que je déprimerai pas trop…

Je vais essayer de tenir le coup déjà quand il va passer vendredi…à mon avis, c’est pas lui qui va être ds tous ses états…quand je l’ai eu au tél vendredi dernier, ça avait l’air d’aller.
C’est pour moi que ça va être le plus dur…vais essayer de pas pleurer…mais je ne garantie rien…

Je me suis retenue de pleurer toute la journée...mais arrivée chez moi...j'ai tout lâché devant ma boîte aux lettres en prenant le courrier... :cry:
Et là, je n'arrête pas...plus la force de me retenir...

C'est vraiment la merde...
Qui aurait cru que ça finirait comme ça...

Désolée pour le pavé...
Merci de m'avoir lue!
Coucou Magou :)

Tu es courageuse... Et cette étape passée, crois-moi, tu te sentira un peu mieux...
S'il est froid comme ça, c'est "normal" je dirais...

enfin, si je vois l'attitude de mon ex quand il est passé prendre le reste de ses affaires, c'était pareil... Puis, depuis, il est + gentil en me parlant... Même si tu sais que cela n'a pas évolué encore ;)

Pleure ce soir, que tout sorte car il faut que tu te montre distante et calme vendredi... C'est bien que ce n'est pas trop long... Car c'est dur de ne pas craquer!!! J'avais envie de le prendre dans mes bras mais, comme il était froid et sec, j'avais plutôt envie de l'envoyer dehors à coup de pieds finalement :?

Plein d'encouragements :) :) :)
cest pa fasile
je compren ke tu pleure
cest encore une clake ke tu te pren
mais bon une foi ke sa sera fait tu poura te relever
tourner la page toi osi
et recommencer une nouvelle vie
peut etre pour le reconquerir un jour qui sait !
en atendan prend soin de toi
fai toi belle pour vendredi
histoire kil regrette bien

jte souhaite plein de courage et pleure un bon coup mais apres seche t larme

bisous
Magou, Karen a raison. Lis le post de Djeckelle sur le fil d'Aakon, ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... -1240.html

Elle aussi a connu une relation longue (11 ans) et a dû tout reconstruire, avec en plus un ex qui s'affichait avec sa pouf … regarde ce qu'elle écrit, là. Et je t'assure, on est arrivée ensemble, avec Djeckelle sur ce forum, et elle en a versé des larmes, comme toi.

Courage, une fois que tu auras tourné cette page et que tu seras installée dans un nouvel appart (tu t'en fous, s'il est petit, l'important c'est que tu t'y sentes bien, et en sécurité), eh bien tu commenceras à aller mieux.
Salut à tous !!

Alors les news...
On s'est vus hier...finalement, je lui ai donné rdv ds un café près de son boulot pour éviter de se voir à l'appart en espérant éviter les effusions de larmes.

On se retrouve donc à 17h45, il m'emmène au Starbucks...donc évidemment pleins de monde, super bruyant....
Il monte direct à l'étage...sans rien commander. Je lui demande s'il veut qque chose...non.
Donc je sors direct les papiers en disant que comme il a l'air pressé mieux vaut régler tout ça rapidement...
Là il me dit, "t'es fachée ? je sais que t'es fachée quand tu fais cette mimique..."
Je lui dis non mais que je préfèrerais changer d'endroit car trop bruyant et que MOI j'ai soif !!

Donc on se retrouve ds un petit café plus tranquille...il me dit "j'ai pas d'argent désolé..."
Heureusement, j'avais de la monnaie...donc je lui ai dis que ce n'était pas grave.

On a commencé à parler des papiers directement, à faire le partage des meubles...
Tout c'est très bien passé...il arrêtait pas de se gratter la tête (ce qu'il fait toujours quand il est stréssé). A un moment donné, il se l'ai gratté jusqu'au sang, donc je lui ai dit de me laisser regarder. Au moment où j'ai touché ses cheveux, il s'est éloigné l'air gêné.

J'ai essayé de régler ça sur le ton de l'humour....
J'étais maquillée, bien coiffée, petite robe...je sortais du boulot.

Après on a surtout parlé du boulot, de comment chacun allait...
Et il a commencé à pleurer...et n'a pas arrêté jusqu'à ce qu'on se quitte.

Je lui ai demandé pourquoi il pleurait...il me dit que c'est pas facile pour lui.
"Et pour moi alors ? je te rappelle quand même que c'est toi qui est parti..."
Il m'a remercié de m'occuper de tout.
J'en ai profité pour lui dire que j'avais pas du tout apprécié son coup de fil de la dernière fois où il me disait d'appeler entre 12h et 14h si j'avais besoin de le joindre.
Il s'excuser en disant qu'il l'a regretté tout de suite après.

Je lui est aussi dit que ça allait être difficile de continuer à se voir car le voir pleurer comme ça, ça me donnait de faux espoirs...
Je lui ai demandé s'il avait qque chose à me dire...
Il m'a répondu oui, tout en pleurant, mais ça ne sortait pas....mais que quand il arriverait à me parler, il trouverait le moyen de me dire ces choses par mail ou par tél...

Il avait super mauvaise mine...il a vachement maigri et ne mange pratiquement pas d'après ce que j'ai compris...
Sur le ton de la rigolade, je lui ai dis "tu devrais peut être consulter qqun, ne pas manger c'est le 1er symptome de la dépression"...ça l'a fait rire.
Je ne pense pas qu'il est qqun d'autre...
Mais ça me fend le coeur de le voir comme ça...

On s'est dit pas mal de choses quand même...qui nous rappelait quand on était ensemble...
On a rit parfois...mais il a beaucoup pleuré. Moi, pas une larme.

Il m'a demandé si j'avais des nvelles d'une amie à moi...que je fréquentais beaucoup à Nantes car on habitait la même rue.
Je lui ai demandé pourquoi..."juste comme ça, j'ai pensé à l'appeler hier pour prendre des nvelles et parler un peu avec elle mais je n'ai pas son n°"
Je sais qu'il n'a beaucoup de gens à qui se confier...donc je me dis que je peux lui donner son N° mais j'ai peur qu'elle n'agisse pas forcément en ma faveur ds la mesure où c'est qqun de cash, d'honnete et si elle pense qu'il vaut ne pas nous remettre ensemble, elle va le lui dire...

Je l'ai accompagné à la gare en partant, après 1h30 passé ensemble.
Il m'a regarder en souriant, donc j'ai demandé pourquoi il souriait, si j'avais un truc sur la figure ou quoi...Et là, il s'est mis à pleurer de plus belle.

Donc il m'a dit qu'il allait y aller...
Je suis partie, et je me suis retourné une dernière fois pour le voir...il a fait la même chose...
Comme ds les films... :lol:

Je suis sure que je lui manque et qu'une partie de lui regrette...
Mais je ne veux pas lui forcer la main...

Qu'est ce que je dois faire ??
Je sais...vous allez me dire un SR... :lol:

J'attends vos avis...désolée pour le pavé.

Merci d'avance
Moi aussi je trouve ca positif.
Etais tu en SR plus ou moins ? Peut etre que ton silence et ton detachement on fait leur effet sur lui.
Bon en meme temps faire les papiers et partager les meubles, ca signe de facon plus "materiel" et donc plus "reel" la fin de quelque chose, peut etre que ca le travail aussi, et que les regrets lui viennent.

Oui ben...SR ;)

En tous les cas felicitations, tu as su rester maitresse de toi meme, c'est bien!
Tout pareil, si je peux me permettre d'intervenir, je te tire mon chapeau sur la maîtrise dont tu as fait preuve.

A présent, je pense, comme bcp ici, que le SR reste la meilleure chose à faire, surtout pour toi. Il t'appellera quand il réussira à parler... et surtout à faire le tri dans sa tête.

Je te souhaite bcp de courage, en attendant !
Coucou Magou ;)

Oui, félicitations car tu as vraiment agis de manière parfaite...
Je crois sincèrement que tout à coup il est confronté à la réalité de votre rupture... Et que cela le travaille... En bien ou en mal : il a bien dit qu'il pourrait te le dire par mail ou autre quand il se sentirait + fort je pense...

Donc, continue ton sr, soit comme tu l'a été si tu dois le revoir ou l'avoir au tél pour quelques chose... Et quand tout sera réglé, d'ici quelques semaines, si tu as envie de te lancer dans la reconquête...

Tu as vraiment évolué et je crois qu'il doit voir ces changements... A lui d'évoluer aussi 8-)
coucou magou
quand même ton ex pleure quand vous vous voyez ça veut dire quelque chose!
pas forcément qu'il veut se remettre avec toi mais que quand même il ressent qqchs!

je suis d'accord avec bruno ne fais pas forcément de sr ou alors de courte durée
une ou deux semaines et après tu lui envoies juste un mail pour lui demander comme ça va par exemple
histoire de garder un peu contact mais sans le harceler bien sûr

après c comme tu le sens peut être que tu voudras attendre un peu plus mais à un moment recontacte le à mon avis après faut décider quand (et puis peut être qu'il le fera avt toi)

courage bisous
Bonsoir à tous !!

Alors tout d'abord, merci à tous pour vos avis, vos conseils si précieux.
Je me pose beaucoup de questions...mais avec les avis partagés que vous m'avez donné...
Je suis toujours aussi perdue... :lol:

Mais ça me permet quand même d'envisager toutes les possibilités...donc MERCI à tous.

Alors les news...
Après notre petit rdv de vendredi, je dois dire que j'étais complètement paumée..
J'ai essayé d'interpréter ce que ça voulait dire...qu'il pleure, qu'il m'avoue avoir des choses à me dire....Et finalement ça sert à rien car je suis pas ds sa tête, donc je n'aurai pas ces réponses.

Je lui ai finalement envoyé un texto hier...après m'être pris longuement la tête sur ce que je devais faire.
Voilà ce que je lui ai envoyé...
"Hello, je voulais juste te dire que je suis contente qu'on ait pu régler tout ça sans se prendre la tête. J'espère que tu vas bien. Bises."

Évidemment pas de réponse...mais j'en attendais pas...de tte façon, il répond jamais le WE alors...

Ce que j'ai décidé pour la suite...maintenant qu'il a signé les papiers, je vais pouvoir "officialiser" la rupture et poser le préavis de notre appartement.

Je compte le rappeler dimanche...pour fixer une date pour le déménagement.
Je prends le risque qu'il ne réponde pas...puisque ce sera le WE...mais si c'est le cas, je renverrai un mail 2/3 jours après.

Sinon, mon état d'esprit...
Bah je me pose un peu moins de questions ce soir...par rapport à son comportement.
J'essaye de me convaincre, comme je le fais tous les jours depuis bientôt 5 mois, qu'il ne reviendra pas.
Mais une partie de moi y croit toujours...c'est dingue.

Enfin, on verra bien.
Une fois que j'aurai mon appart...j'y verrai déjà un peu plus clair je pense.

Bisous à tous !!
salut Mag

bon ba jaimerai juste te prposer une idée comme ça en passant :

si tu faisais ton demenagement sans lui et puis apres tu l'appelles ou sms pour lui dire
"moi c'est fait , a toi de jouer! on se retrouve pour l'état des lieux "

pas bien ça ?????
Oui c'est une bonne idée...mais je suis pas prête pour ça, enfin je crois.

Et en dehors de ça, je veux vraiment voir sa tête, sa réaction...le jour où on va déménager.
D'autant plus, qu'on a partagé les meubles...mais pas le reste des affaires en commun.
Ca permet de savoir qui prend quoi et ce que chacun met ds ses cartons, histoire qu'il n'y est pas malentendus par la suite.
ma petite magou
deja je te felicite pr ton comportement tu a ete super forte
et tu na rien montrer
tes geniale !

pour lui je ne sais pas ce quil se passe ds sa tete
je ne te donnerai pa mon avis car je ne sais pas koi en penser
dsl je parle pr rien la lol

en tout cas ba reste forte et pi ki vivra verra

bisous
Salut tout le monde,

Alors les news...pas grand chose.
Je lui ai envoyé un mail aujourd'hui...pour lui dire que j'avais envoyé les papiers...et pour le prévenir que j'étais tata depuis hier matin.... :D

Il m'a répondu...un mail assez court...comme le mien.
Pour féliciter les parents et me demander quand si j'avais déjà la date de fin de bail pour l'appart.

J'ai dit que je le tiendrai au courant dès que j'aurai des news...
Voilà, donc rien de spécial.

Je compte l'appeler dimanche...au retour de mon WE ds le sud...pour fixer la date du déménagement...et puis on verra bien.

Les bonnes nvelles....
C'est que je pars demain pour le WE à Narbonne....bon petit WE en perspective...avec du soleil j'espère....

Et the big new.....c'est que je suis tata d'une petite crevette depuis hier... :D :D
Je suis trop contente !!!

Voilà pour les news...
Donc je vous dis à dimanche...et bisous à tous !!

PS pour Eva...j'espère que tu vas mieux.
Donne moi des news. Bises
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8