Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Rires... j'ai l'impression de "m'entendre"...
Je sais à quel point cela peut être difficile, je sais que c'est même parfois impossible à maitriser. Je sais que cela bouffe toute l'énergie.
Peut-être que la première chose à faire est de se dire que ces angoisses, c'est ta propre problématique alors déjà, les reconnaitre, c'est bien. Après, je n'ai pas de solutions miraculeuses (tu penses bien)... Il y a le temps qui peut jouer, le travail que tu peux faire sur toi...
Mais vraiment Flow, encore une fois: il est là et bien là et personne ne le force donc c'est avec toi qu'il a envie d'être. C'est le plus important.
Il y a des trucs sur lesquels j'ai travaillés, mes angoisses, je ne lui manifeste pas ou très peu. Les reproches je les garde pour moi, j'applique plutôt le SR, et je me dis qu'il est comme il est et le jour ou ça ne me conviendra plus, je connais la porte de sortie. J'ai cessé d'arrêter d'exiger des choses de lui qu'il n'est pas en mesure de me donner.

Franchement j'ai fait de gros progrès, mais parfois ça revient c'est plus fort que moi. Je lui ai fait une confiance absolue et je me suis faite avoir comme une bleue, je ne veux pas que ça m'arrive encore.
Je laisse du temps en temps, et je vais lâcher un peu la bride. Parce que, si ces angoisses refont surface, ça veut dire que je recommence a m'attacher et je ne suis pas prête a ça encore..
Flow, peut on passer une vie avec un homme de sa vie sans se sentir libre de lui confier nos peurs et nos sentiments?

je ne crois pas.

Je pense qu'il faut que tu trouves un moyen pour dire TOUT à ton mec parce que si le contrat de couple non-discuté se résume à ne pas se sentir libre d'etre toi à 100% avec lui meme qd c'est négatif... tu cours à la perte c'est sur.. tu vas péter les plombs et plus tu accumules les non dits et plus ca risque d'exploser plus tard...

Peut etre la clé de la réflexion aujourd'hui c'est de travailler sur la facon de dire les choses. La reformulation, l'information qui ne désigne pas de coupable...

Soit tu vois un psy et tu vois ca avec, soit je te conseille le livre que je lis aujourd'hui "cessez d'etre gentils, soyez vrais" car y a tout un chapitre sur la facon d'exprimer ses sentiments, les vrais, pas les sentiments qui accusent sans agresser qui que ce soit. Ca t'aiderait vraiment j'en suis sure.

Parce que si c'est pour vivre avec qqun que t'as peur de "saouler" et que tu te reteins constemment d'etre naturelle parce que tu penses que ton naturel va le saouler... humm je crois que C vraiment pas top.. y a peut etre des non dis de son coté parce qu'il a peur que tu interprettes mal toi aussi, ca on sait pas mais du coup ca risque de générer de squiproquo... vous n'allez un jour plus vous comprendre du tout du tout et ca sera trop tard pour tout expliquer
On sort quand même d'une phase relativement tumulteuse, et j'avoue que je laisse passer un peu de temps pour voir aussi comment lui agit avant de l'accabler de toutes mes questions. Peut être que mes peurs s'envoleront, je lui laisse le bénéfice du doute. Après tout, lui aussi en a bavé. Il a le droit d'être un peu sur la défensive, je ne veux pas lui demander de me rassurer H24, parce que je me connais très bien, je suis une grande insatisfaite, donc ça va être sans fin. J'essaye aussi de faire avec ce qu'il me donne et quand j'essaye d'être objective je dois admettre que c'est pas si mal. Ce qui me gêne vraiment? Ce n'est plus l'amoureux transi que j'ai connu...

Mes doutes, mes angoisses sur les nanas, ça par contre... Ouai il pourrait y faire quelquechose, mais c'est a double tranchant, il risque de se sentir oppressé. Je crois qu'il va falloir que je vive avec, et comme je l'ai dit, si un jour j'en peux vraiment plus, je sais ou est la porte.

Parfois jarrive a aborder le sujet, mais il ne fait que répondre par monosyllabe. Il sait que j'ai perdu confiance en lui, il dit que c'est normal.

Par conte, aborder les multiples ruptures, ça je n'y arrive pas, ceux sont des souvenirs que je ne veux pas réveillés..,
Flow75 a écrit : Je laisse du temps en temps, et je vais lâcher un peu la bride. Parce que, si ces angoisses refont surface, ça veut dire que je recommence a m'attacher et je ne suis pas prête a ça encore..
Voilà, tu l'as ta clé.... c'est à ça que tu dois réfléchir: ta peur de l'attachement. Mais je suis sûre que tu le fais déjà.. ;)
Voilà je me suis complètement vendue ce matin... On a couché ensemble, ensuite je le prend dans mes bras et la, machinalement je dis "je t'..." Et je m'arrête net me rendant compte de ce que je suis en train de dire. Il a entendu... Et me dit "tu sais tu peux le dire", et je me met a fondre en larme, je sais pas pourquoi en disant "non non non non"!!!
Je me reprend et m'excuse ensuite. NON MAIS QUEL BOULET!!! Pour continuer a jouer la fille détachée, c'est mort!
Je me sentais bien con...
Si je dis "je t'aime" c'est foutu... Je lâche tout, je plonge ! Je ne suis absolument pas prête a ça! Je ne peux pas le dire, tant qu'il n'est pas sorti de ma bouche, il me reste encore cette barrière, elle me protège.

Sans compter que je pense que c'est plutôt a lui de me le dire en premier, parce qu'à l'heure actuelle je n'arrive toujours pas a lui faire confiance...

C'est comme son numéro de téléphone, je ne l'ai pas enregistré dans mes contacts. Je l'ai déjà trop fait pour le supprimer ensuite... Je m'en voudrais vraiment de l'ajouter et d'un jour, le supprimer encore! Alors c'est pareil, ça me protégé, ça rend les choses moins concrètes. Tant que je n'arrive pas a lui faire confiance, ça ne sert a rien que je ne m'implique totalement...
Je cherche pas a m'éviter le dangers en fait, j'ai bien conscience que peu importé ce que je ferais, si ça doit arriver, ça arrivera.

Mais j'essaye juste de me protéger au maximum. Et moins je m'implique, plus je lui laisse de l'espace a lui pour s'impliquer.
Exemple, j'ai beaucoup parler de voyage, depuis que je n'en parle plus, il en parle a tout le monde en disant qu'on part au Pérou a la fin de l'année. Je cherche juste un équilibre, j'ai trop porter mon couple seule. Je ne veux pas m'emballer a nouveau, tout donner et refaire les mêmes erreurs.
Flow75 a écrit : Mais j'essaye juste de me protéger au maximum. Et moins je m'implique, plus je lui laisse de l'espace a lui pour s'impliquer.
.
Moins tu t'impliques, plus tu lui laisses de l'espace pour qu'il doute de toi et de la relation.

Tu adoptes une position un peu artificielle, par peur. C'est ça qu'il faut reconnaitre. J'ai l'impression qu'inconsciemment, tu attends qu'il fasse un faux pas pour que cela te conforte dans l'idée qu'il ne fallait pas t'impliquer.
Ne penses-tu pas que tu as aussi une part active dans l'échec ou la réussite de cette relation? Tu ne penses pas que tu lui donnes beaucoup de pouvoir?
Tu sais Flow, je te l avais deja dis je crois, mon chéri c est pas du tout un expressif, et pourtant, au début de notre relation, pendant au moins deux mois, il etait super au taquet,a me dire des trucs digne d'un roman Harlequin, j etais sur mon nuage tu penses et moi aussi, j etais une image de moi en version adorable, puis la relation s est installée et chacuns a laissé tomber ses barrières mais mon copain lui du coup a aussi stoppé les grandes declarations, plus besoin tu penses,

je me souviens qu'au débuts justement il m avait dit "je sais pas pourquoi j arrive a parler autant et dire toutes ces choses, je suis pas comme ça normalement :shock: " et effectivement, le vrai lui c est un mec introverti meme TROP, comme si les tous débuts l avait boosté a sortir de sa carapace, de sa coquille, ça m a grave pesé a un moment, je comprenais pas le passage entre le avant (2/3 mois hyper romantiques niveau mots doux qui rassurent) puis le reste, un mec qui ne dit plus trop de mots doux, limite si je devais pas quemander des fois, j'ai d ailleurs souris quand j ai lu son "ba tu vois..." de ton chéri, parce que c est exactement le genre de réparti du mien :roll:

bref, je disais qu'au début ce changement m a déstabilisé, je lui ai dit le fameux "tu n es plus comme avant....ouiiiiin..." ce a quoi il m a répondu "heuu, je te ferais remarqué que toi non plus...je me souviens qu'au début t etais pas aussi chieuse..." ha oui??? :mrgreen:

Puis j ai vu qu'il etais comme ça avec tout le monde, ses amis, sa famille, pas très loquace, je trouve meme qu'il se confie bien plus a moi qu'a sa maman de qui il est pourtant assez proche, il est comme ça, c est un discret (heureusement que je detecte son amour dans ses actes parce que sinon, je serais trop malheureuse et frustrée )

tout ça pour dire que c est comme ça, l homme et la femme, au début, on est tous dans la parade amoureuses, on ne montre que nos plus beaux atouts, mais grace a des conseils avisés sur ce fofo, j ai compris aussi qu'une relation qui commence a bien s installer ne sera plus jamais "comme a nos débuts" et que mieux encore:c est pas grave, au contraire!!!

On a plus besoin de paraitre, on est enfin

je sais pas si y a eu des histoires de tromperies qui expliqueraient que tu sois autant sur tes gardes ou si c est juste un trop plein de déceptions de sa part, mais j avais des reserves au debut a vos retrouvailles, pourtant la moi je trouve qu'il s accroche le petit et qu'il a l air de vouloir te faire une vraie place dans sa vie, et bingo, et c est triste a dire aussi mais a mon avis, il te sens distante donc il est au taquet, restes comme ça si tu te sens plus protégée et que tu as l impression de garder la main mais fais attention, ce petit jeu devient vite épuisant..parce que les moments ou tu auras envie de dire ce que tu ressens , tu ne pourras pas les retenir tout le temps

jettes toi a l eau, la tu pourras verifier qu'il reste quand meme le Monsieur et la tu te détendras du slip petit a petit ;)

allez, ça se trouve lui aussi il est bloqué et attends que tu te lâches pour en faire autant
BigSister, ah oui je vis un peu la même chose et j'dois avouer que j'ai du mal à gérer le fait des mots doux au début et puis ensuite plus rien ou presque, style "ça y est je t'ai, je fais plus rien".

Flow75, j'ai l'impression de me reconnaître à te lire.... J'ai pas suivi comment vous êtes revenus ensemble mais tu le voulais tellement que tu devrais être aux anges. Concernant tes peurs, j'suis exactement pareil et ça me bouffe, je remet tout en cause, c'est difficile à supporter.
Tout comme toi, je me dis "j'vais prendre mes distances et le laisser venir à moi" mais j'ai aussi peur que ça le fasse fuir, qu'il se dise "elle s'en fou de moi".
Je dirais comme toi, attendre que lui te le dise en premier... Mais attention à ne pas avoir de regrets... c'est vrai, c'est presque sorti tout seul ce matin mais il t'aurait répondu non? Alors après tout, c'est pas dramatique de dire ça... Au contraire!

En revanche, euuhhh je vois pas comment on peut dire je t'aime à quelqu'un et rester détachée ensuite... Enfin dans quel mesure le détachement? Attendre qu'il propose de se voir, qu'il envoie des msgs? Pcq si on dit je t'aime, on s'implique automatiquement dans une relation... enfin je crois.
Y a eu tromperie BS, pas de grosses tromperies mais en tout cas de gros mensonges.

En fait quand je dis que j'essaye de moins m'impliquer, c'est parce qu'en temps normal je m'implique TROP! Et du coup il a aucun espace. Je me souviens avant je disant tout le temps "Tu m'aimes?" Il n'avait aucun moment pour me le dire de lui même, il voulait me faire un voyage surprise, j'ai parler de voyage avant. Enfin bref, me protéger me sert aussi a me réguler finalement. Et je sais bien que si je lâche, le "je t'aime", j'ouvre les vannes, et je veux encore nous laisser un peu de temps.

Mais la on est parti ensemble 6 jours, et il est beaucoup plus affectueux, je dois dire que ces moments ensemble ont été révélateur.

Le problème, c'est que la dernière fois qu'on s'était remis ensemble, on était parti au ski aussi, nickel... Et pourtant rupture! Donc je ne sais pas trop a quoi me fier, seul les actes sur la durée seront des preuves.

Et j'ajoute a tout ça, que je traîne quand même un peu de rancœur, de colère et d'incompréhension vis a vis de son attitude passée.

Mais vous en faites pas les filles, je prend soin de lui, je lui fait des compliments, et je suis câline... Point trop n'en faut, c'est tout...
Bah il m'a dit "tu as le droit de le dire tu sais", j'ai dit "non", il m'a demandée pourquoi, j'ai pas répondu, j'ai pleuré, il m'a dit "bah pourquoi tu pleures? Pleure pas!", j'ai pas répondu, je me suis excusée et il a dit en rigolant "c'est l'émotion!" Ça s'est arrêté la, je me suis reprise, on est pas revenu dessus!
Modifié en dernier par Flow75 le 11 juil. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
A mon avis, il se sentait tout aussi con que toi je pense

Vla la situation gênante

me souviens la preums fois que j'ai dit ces 3 mots, j etais rouge comme une tomate, 2 mois que je les retenais et j'ai été over soulagée qu'il me réponde de meme naturellement aussitot, purée, j avais trop les jetons!!!

les carapaces qu on s est forgé causent nos propres blocages ;)
Ouai mais la franchement c'est comme si je l'avais dit! Le top du top aurait été qu'il me réponde "moi aussi je t'aime".. Mais vu que ça a pas été le cas... La prochaine tentative ne sera pas demain!

Par contre, avant hier, je faisais un test sur l'amour dans un magasine féminin, un truc bidon, mais je li ai demandé de le faire aussi. Je lui ai filé le magasine et je l'ai laissé dans son coin, tranquille, pour pas le parasite. Le principe c'était : une photo en noir et blanc d'un couple amoureux et répondre aux questions en choisissant la réponse que la photo nous inspire.

Et sur le "ils se disent "je t'aime"... : il a choisi "rarement, leur amour ils le vivent"

Voilà pour la psychologie de comptoir. Au passage j'ai choisi la même réponse. Je suppose que quelque part ça doit illustrer son état d'esprit.
Si ça peut te rassurer, mon chéri a mis plus de 8 mois à me dire "je t'aime" et ne l'a fait qu'une fois... (oui bon en plus j'attendais qu'il le dise pour le dire, vla les 8 mois de "retenue", et à me poser x questions, même si je sentais qu'il m'aimait, hum...) Et ça a été totalement ouf pour moi quand il s'est lancé car je n'espérais même plus :p Et il ne l'a pas redit, il n'exprime pas vraiment ses sentiments, comme ton ex/copain l'a indiqué, il le vit. Et à la limite je trouve ça beaucoup moins faux jeton qu'un mec qui va te dire "je t'aime" toutes les 10 minutes et qui n'en pense pas un traitre mot (j'en connais des comme ça, dont le copain d'une de mes meilleures amies...)

Donc, ce n'est pas le plus grave en soi, tant qu'il a le comportement qui suit ^^

Comme BS, je le sens vraiment impliqué depuis quelques semaines, ça c'est vraiment positif, t'as le droit de rester sur tes gardes cela dit (tu m'étonnes, avec ce qu'il t'a fait...), mais n'oublie pas de profiter :)
camelya- a écrit :
Comme BS, je le sens vraiment impliqué depuis quelques semaines, ça c'est vraiment positif, t'as le droit de rester sur tes gardes cela dit (tu m'étonnes, avec ce qu'il t'a fait...), mais n'oublie pas de profiter :)

Merci quand même de noter que j'en ai bavé, et que même s'il est très impliqué je le reconnais, la digestion de tout ses mensonges passés n'est pas terminée ! Après je ne lui prend pas la tête avec ça, je ne lui fait aucune reflexion, et je pose que très peu de question, c'est juste qu'il va me falloir un peu plus de 2 mois pour oublier cette histoire...

Je pense que lorsqu'il m'a dit "tu peux le dire tu sais", quelque part ca voulait dire "aie confiance", j'aurais du peut etre aborder le sujet a ce moment, mais j'avais trop peur de ce que j'allais entendre. Je veux pas dire ce mot et être la seule à le penser.

La première année, il me disait "je t'aime" très souvent, et me l'a dit très tôt, ça me fait bizarre de ne plus l'entendre, mais je me demande parfois si pendant cette periode il n'a pas été trop démonstratif parce qu'il me voulait à tout prix.

Mais c'est évident qu'il s'implique, je le sens bien avec moi. Et j'ai moins peur de m'exprimer quand un truc ne me plait pas, je ne suis plus une carpette... Et il vient vers moi, petit à petit, les gestes affectueux reviennent, j'ai encore du mal à aller vers lui, j'ai toujours peur d'en faire trop, ou de l'etouffer...

Je dois dire que d'etre retourné dans sa région pendant 5 jours, d'avoir vu tout ses potes, et d'avoir constater qu'il m'appelait "chéri" devant eux, qu'il leur disait qu'on allait au Pérou à la fin de l'année, qu'il m'embrassait devant eux, ça m'a beaucoup rassurée !

Mais alors, pourquoi cette fois si ca marche, et pourquoi les fois d'avant se fut un echec ? Quelle est la différence ? Qu'est ce qui a changé chez lui ? Est ce que c'est sur cette fois ou est ce que à la prochaine difficulté il va me sortir le même scénario ?

J'aimerais qu'il m'explique... Mais j'ai peur de le pousser à réfléchir la dessus, et que ca reveille des vieux démons...
Ce qui a du changer par rapport a avant justement c est peux etre qu'avant tu etais trop en demande (tu l as dis toi même) , la tu es plus sur la réserve apparemment et forcément il le ressent et forcément tu lui laisses donc la latitude nécessaire pour le laissé venir a toi et c est ce qu'il fait
sIzO a écrit :
En revanche, euuhhh je vois pas comment on peut dire je t'aime à quelqu'un et rester détachée ensuite... Enfin dans quel mesure le détachement? Attendre qu'il propose de se voir, qu'il envoie des msgs? Pcq si on dit je t'aime, on s'implique automatiquement dans une relation... enfin je crois.
Si tu as peur de te sentir dépendante de lui comme flow peut-être, alors que ce n'est pas possible de dire je t'aime tout en restant détachée de lui comme avant.
Le je t'aime ne veut pas dire: maintenant je vais te coller et exiger plus de toi? si? Alors sinon on n'a pas la même vision des choses. Tu peux exprimer ce que tu ressens pour lui à un instant T, et continuer ta vie indépendante de lui. Non? En tout cas vaut mieux parce que si je t'aime veut dire être relou alors la relation ne risque pas de durer.
On a dû mal se comprendre.
Bon, j'ai TOUT lu et juste WAW

Flow, tu as accomplis un exploit, tu as récupéré ton ex, bravo!

En te lisant, ça m'a donné espoir : si deux phobiques arrivent à se mettre vraiment en couple, il y a peut être moyen que ça arrive avec le mien (même si il a l'air plus atteint que vous deux réunis :roll: )

Mais bon, maintenant, trêve de plaisanterie, ARRETE DE FLIPPER!!!!

Est-ce que tu es heureuse en ce moment? Parce qu'en te lisant, je n'en ai pas l'impression tellement la peur te bouffe! Je comprends tes angoisses mais dis-toi qu'aucun couple ne connait sa date de péremption avant de l'atteindre. Tu ne pourras jamais être fixée, il faut que tu arrives à surmonter tes craintes!

Pendant la reconquête, alors que beaucoup pensait que c'était foutu, tu as toujours gardé confiance en votre amour alors ne la perd pas maintenant! ça serait tellement dommage de saboter ton couple à cause de ça :|
Oui je suis heureuse, bien sur il y a des hauts et des bas, le problème c'est que j'ai l'impression que tout ça est éphémère... Il n'y a aucune garantie en amour, c'est valable pour tout les couples, mais la c'est comme si je me lançais dans une histoire qui a déjà une balle dans le pied.
Je n'arrive pas a lui faire confiance, c'est horrible, je ne manifeste rien, je ne lui dis pas mes peurs, sinon il va me prendre pour une folle, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que sa gentillesse cache quelquechose.

Je ne suis pas a l'aise, je n'arrive pas a comprendre quelle est ma place. Mais je ne l'embête jamais avec ça, ce sont mes problèmes, mes stupides angoisses. A moi de les gérer.
Flow75 a écrit :Pour tout vous dire, autant avant je le considérais comme une ange qui jamais ne m'aurait fait de mal, je lui aurais donné le bon dieu sans confession. Autant aujourd'hui, je le vois comme le mal qui attend juste que j'ai le dos tourné...
à un moment il va te rester 2 solutions...

=> tu fais comme Elieza et tu partages tes peurs avec lui (progressivement...) pour devenir un vrai couple complice qui se comprend

=> ou... tu le quittes..
Miss31 a écrit :
=> tu fais comme Elieza et tu partages tes peurs avec lui (progressivement...) pour devenir un vrai couple complice qui se comprend

=> ou... tu le quittes..
Je suis d'avis que tu choisisses l'option 1, car à mon avis il est réceptif.
coucuo Flow,

Oui d'accord avec les filles..

Flow comme tu reviens de loin, tu te rends compte de l'évolution !

Je constate que bc de nanas qui ont récupéré leur ex, ont ce même problème de confiance, et c'est bien normal après un tel traumatisme qu'une rupture et en plus parfois, une tromperie.

Je pense également que si mon ex revenait, le plus difficile serait de lui faire confiance, et notre traumatisme a tellement été profond, qu'il faudrait qu'on soit rassurée 24h/24h, ce qui n'est pas possible !

Ton ex a évolué, il t'a fait connaître ses amis, il a des projets avec toi, il te montre que tu peux lui faire confiance, alors essaie de lui donner une chance, prends sur toi pour le moment parce que vous venez de vous remettre ensemble, il faut qu'il voit que tu crois en lui, que tu crois en votre histoire, sinon pourrait-il y croire lui !

Je me doute à quel point c'est difficile de refaire confiance, mais sans la confiance, tu le sais, le couple n'est pas viable, donc il faut que tu lui donnes une chance et que toi tu t'abandonnes un peu plus.

Plein de bises :-)
Et bien voilà sylvie c'est la que le bas blesse... Quand tu me dis "abandonne toi un peu", je suis encore traumatisée pour y arriver

Alors dans la voiture, je lui ai dit que ça me faisait bizarre d'être la avec ses parents, alors que ça faisait un an que je ne les avait pas vu. Il a répondu qu'il comprenait, mais qu'on allait être la qqes jours donc qu'il fallait que j'aille vers eux. Je pense donc qu'il n'a pas vraiment compris de quoi je parlais. Puis il m'a emmenée faire un tour en ville, il a pas arrêté de me coller. Et il a été m'acheter un attrape rêve pour que je le mette au rétro viseur de ma voiture. Il y a 2 jours j'ai dit "oh j'aimerais bien m'acheter ça pour ma caisse". Donc voilà, attentionné et irréprochable et plus le temps passe et plus il est.

Alors un lien me retient, c'est encore trop difficile pour moi d'y croire. J'ai peur d'y croire! Finalement c'est pas "j'ai peur que ça ne marche pas", c'est "j'ai peur d'y croire et que ça ne marche pas", de me tromper en somme.

Après sylvie tu as raison, on aurait besoin d'être rassurée 24/24, et c'est impossible, donc inutile d'aller lui infliger mes angoisses. Je préfère les gérer seule ou ici. A trop se dévoiler, on devient vulnérable aussi.

Maggie a utiliser un mot qui résume très bien tout ça, ça ressemble a une douce illusion...
Il faut que j'essaye de voir a court terme en ce moment, je suis davantage rassurée en pensant comme ça.

Mais vous en faites pas les filles, je ne suis pas une sociopathe, je suis douce, aimante, etc... Et on a une complicité infaillible.

L'autre jour je lui dit: "c'est bien, nous a table, on a toujours quelquechose a se dire, il n'y a jamais de silence", alors il me prend la main et me dit "oui c'est vrai que c'est bien" et après tout gêné "mais tu sais bien que j'aime pas qu'on se dise des choses comme ça", alors j'ai rit en disant "chochotte" et il a répondu "ça j'aime bien, ton rire". Alors voilà... Pour lui faire exprimer qqchose et aborder les sujets délicats, j'ai bien compris qu'il fallait que je me lève tôt.
Bon... 5 jours qu'on est dans le sud avec ses parents.
Ça se passe... J'essaye d'occulter le fait qu'il est collé a sa mère comme un petit garçon et qu'il passe son temps a jouer les fils modelés! Difficile de se faire une place du coup.

Il s'est fait renverser par une vache landaise en se croyant a interville, il a le dos bousillé et ne peux plus rien faire depuis 2 jours! Je me sens UN PEU seule, mais je ne dis rien, je prend mon mal en patience. Il culpabilise, comme il le fait si bien, mais ça ne change rien au fait. Je m'ennuie comme un rat mort!
On avait prévu un tas de choses qu'on ne peut plus faire, et je joue les infirmières quand je ne l'écoute pas se plaindre.
Je découvre les joies des vacances avec la belle famille, j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé!

Je prend sur moi pour ne pas faire la gueule, ça n'arrangerait rien a l'ambiance qui règne. J'essaye de m'occuper, mais se balader seule au milieu des vacanciers c'est pas le top! Il m'écrit un texto disant "je suis désolée mon chat, je gâche tout encore une fois, laisse moi quelques jours on fera ce que tu veux"... Alors bon, je ne peux rien lui reprocher, tout ça est juste trop chiant.
Il appelle la terre entière pour raconter se malheurs, poste des photos de ses blessures sur Facebook. Tout tourne autour de lui, je fais preuve de patience.
Coucou Flow,

Oui je comprends et puis tu connais les hommes quand ils ont un bobo !!!!

Enfin, il te dit quand même qu'il est désolé et qu'il va se rattraper, donc c'est bien.

Prends ton mal en patience, mais ça fait aussi partie de la vie !

Plein de bises et bon courage !
Les fois ou j'ai proposé qu'on réessaye de façon claire, ça a foiré. J'ai été lassée de me ramasser a chaque fois, d'avoir des conversations a n'en plus finir qui se terminait toujours par des "je sais pas", j'ai arrêté de le voir, je répondais plus a ses appels ou textos, ou alors brièvement, pendant 3 mois, je me suis faite plus rare ou du moins je le fuyais, j'en avais marre.

Il a insisté, j'ai fini par proposer qu'on se revoit. Comme a chaque fois, on a fini par passer 2 jours ensemble, je lui ai demandé d'entrée de jeu comment il se positionnait vis a vis de moi. Et j'ai arrêté ensuite de parler de ça... Je l'ai laissée venir. Il appelait en premier, mais je répondais, toujours agréable, je proposais qu'on se revoit. Je suis restée légère, et j'évitais toute pression et toute conversation relou.. Puis on s'est vu de plus en plus, et les choses se sont mises en place delle même. J'étais détachée, et sur mes gardes, je l'attendais au tournant. Et il a finit par comprendre que si il refaisait encore le con, il ne me reverrait plus. Ça suffisait!

Il y a 3 jours, je lui ai demandé "qu'est ce qui a changé cette fois? Qu'est ce qui fait que cette fois ça marche?" Et il m'a répondu "je me suis rendu compte que je t'avais dans la peau et que ça ne servait a rien de chercher mieux a ailleurs, que tu me correspondais" il m'a fait sa crise de la trentaine quoi. Mais j'ai rarement douté de ses sentiments pour moi.
Par contre j'ai encore beaucoup de mal a digérer ses mensonges.
Il est juste bête et maladroit...

L'autre jour: il me faisait des bisous, des câlins, "mon amour" etc... Et j'ai dit sans vraiment m'en rendre compte "je t'aime"... Réponse de l'intéressé "tu viens? On va regarder la télé". Voilaaaaaaa, la plus belle des réponses que je pouvais imaginer.

J'ai hésité, j'en parle ou je fais comme si de rien était. Je m'en suis voulu d'avoir dit ça. Et j'ai pensé que je ne pouvais pas le forcer a me répondre, et que si jabordais le sujet, je lui mettais la pression encore une fois, je lui faisait part d'une attente. Alors j'ai rien dit... Et il n'a pas changé, il est pas devenu plus distant, au contraire. Il est peut être juste pas prêt...

Et je pense que si je l'avais soûlé avec ça, il se serait refermé comme une huitre. Et je serais passée pour une désespérée. Qu'il m'aime, il me le montre un peu plus chaque jours, peut être qu'il finira par me le dire.
Jcrois que c'est normal tsais.
Le mien, c'est pareil, avant il pouvait pas ne pas me voir genre 45mn, la c'est différent.(bon les mots d'amour, c'est plutot lui qui les dit et moi qui en suis avare).
C'est une nouvelle relation.
Toi t'aimerais qu'il soit comme "avant"...sauf que avant, ben c'était pas si top que ca puisque ca a foiré.....
Merci beaucoup, ça m'éclaire, c'est bien ce que j'essaie de faire mais effectivement c'est très difficile de pas aborder les sujets relations, sentiments etc... surtout quand ils se contredisent eux-mêmes lol.
C'est de cette façon qu'on s'était mis ensemble au départ... sans pression et je pense que c'est le mieux!
En fait j'osais pas trop proposer de moi-même qu'on se revoit parce que j'voulais pas que ça fasse la fille en demande looool.
Mais il ne te ment plus maintenant?

J'pense quand même que vous êtes sur la bonne voie au vu de ce que tu dis... Comme tu dis, le temps fait son œuvre...
Je viens un peu donner des nouvelles !

Il n'y a pas de miracles, oublier/pardonner les évenements passés reste difficile ! Et je pense qu'il ne faut pas oublier, on est jamais à l'abri d'une rechute. Du coup, difficile de faire confiance aussi ! Alors on a des coups de blues parfois et on se dit "a quoi bon ?", comme si on se lançait dans une relation qui a déjà une balle dans le pied !
Son instabilité me fait peur, même si parfois il a des mots qui me surprennent (dans le bon sens) et auxquels je ne m'attend pas, je ne peux m'empêcher de penser que du jour au lendemain, il peut changer d'attitude !

Et quand il commence a m'en donner un peu, c'est finalement compliqué, de ne pas en demander plus !
Parce que je doute constamment de la sincérité de ses dires, alors j'essaye de le pousser un peu pour savoir le veritable fond de sa pensée, et c'est mauvais ! Se contenter de ce qu'il donne, voila la ligne de conduite, mais... Je m'attache ! Et merde... Je m'attache à de l'insécurité, autant dire que j'ai de fortes chances de tomber de haut et que ça fasse mal !

Il m'a dit penser au fait qu'on puisse revivre ensemble, alors je suis allée vers lui pour lui dire que ca me faisait plaisir, et l'embrasser, et la il me dit en rigolant "tu te calmes, tu te calmes" ! WOW, mec tu crois que je suis si acquise qu'il suffit que tu dises un mot pour je m'emballe ? Apparemment oui... tu le crois !
Alors je lui ai dit "tu crois que si tu me demandes de t'épouser là, je dis oui ?" réponse immédiate "Bah oui chérie, attend je te connais". C'est beau d'avoir une telle confiance en l'autre, moi je ne l'ai pas. Dans sa tête, je suis tellement acquise que le doute n'est pas possible, j'ai été obligé de remmettre les choses à leur place, rappelant le passé et ce que j'avais compris sur lui ! Reponse de l'intéressé "tu veux me quitter?" Bref, tu ne comprends rien...

Je crois qu'a, aucune moment, il ne peut penser que je doute parfois, ou que je ne suis pas si optimiste que ça !

Et j'ai remarqué qu'il fonctionne à l'instant T, à l'instant présent, il peut se projetter avec moi a un moment donné, vouloir des enfants avec moi aujourd'hui, mais ça n'a aucune valeur dans l'avenir. Ses envies ne perdurent pas forcément dans le temps, elles ne sont valables qu'au moment ou il les formule !
Ca je l'ai bien compris, et j'ai compris aussi, qu'il ne peut m'offrir aucune garantie !
Je lui ai d'ailleurs dit "tu ne peux pas m'apporter la sécurité que je recherche, parce que tu es comme ça" et il m'a répondu "mais tu vois bien qu'aujourd'hui je suis là, je suis revenu", la réponse parle d'elle-même : oui, aujourd'hui...
En fait, ce qui me fait douter aujourd'hui, c'est un évenement qui s'est passé hier et qui me prend la tête...

Au pieu, monsieur a des soucis... depuis toujours, qui le font énormement culpabiliser, et qui l'obsédent pendant la relation. Du coup, il est concentré sur ses perfomances quitte à oublier que je suis dans le lit avec lui. Autant dire que pour mon plaisir, on repassera... Je ne sais pas si c'est de l'égoisme, mais je fais le travail pour deux !
Je dois dire que j'ai développé une forme de frustration à ce niveau, et j'espère tout le temps que la fois prochaine sera meilleure ! Et c'est souvent la désillusion... Lui, est persuadé que vu que je suis souvent en demande, j'ai une très (trop?) forte libido.

Et hier matin, ce fut particulièrement catastrophique, dans le sens ou, il a été d'un égoisme impressionant ! Quand ce fut fini, je n'etais pas très joviale, il me demande si ca va, et là je fond en larme... j'avais trop accumulé ! En lui disant que j'ai l'impression qu'au lit, je n'existe pas, qu'il est concentré sur lui même, que je n'ai pas de plaisir, et que ce n'est pas normal, j'essaye de lui faire comprendre (sans trop le froisser) que je n'ai pas une forte libido, mais une grande frustration et que c'est pour ça que je reviens si souvent à la charge, parce que finalement je ne suis jamais satisfaite !
Alors, il s'est excusé, m'a dit que c'est vrai, il était égoiste... J'ai posé des questions du style "mais je t'excite pas ? tu ressens rien ?" "si si bien sur, sinon je ne serais pas là", alors il m'a prise dans ses bras, et m'a dit "tu es ma femme".

Il a plutot bien réagit, mais le sexe est un sujet tellement sensible que j'ai peur du retour de manivelle, depuis on ne l'a pas refait, et je sens que, malgré moi, je lui ai mis la pression et que ça va être pire qu'avant ! Je me suis vraiment ouverte en disant tout ça, parce que ca me pesait gros sur la patate ! J'ai balancé toute ma frustration, et j'ai peur qu'il m'en tienne rigueur, et qu'il jette les armes en fait !

Resultat, je suis perdue.. Finalement ce que j'ai fait, c'est juste un énorme reproche quelquepart ! Et, on sait tous quels effets ont les reproches ! Je m'en veux de lui avoir dit tout ça, mais en même temps, il fallait que je le fasse... L'avenir me repondra, mais en attendant, je flippe !
Oui il est un peu instable le garçon et sa réponse est clair tu l'as bien compris ... le problème c'est qu'il est convaincu que tu lui appartiens et le fait de lui avoir dit qu'il était égoiste au lit ben je pense que ça peut lui faire comprendre que t'es pas forcément si heureuse que ça avec lui ... il n'imagine pas une seule seconde que tu puisses avoir des doutes, des peurs etc ... parler avec lui de tout ça tu as déjà essayé ?

Pour le sexe, s'il n'y avait eu aucun autre problème dans le couple, je pense que c'était pas nécessaire de lui dire parce que bon ça met la pression au mec quand même et c'est pas facile à gérer, faut pas croire ...
C'est pas nécéssaire de lui dire, mais mon plaisir à moi ? C'est lassant de s'oublier par peur de froisser l'autre !
Il m'a dit "mais pourquoi tu ne m'en a pas parler avant ?", "parce qu'on peut pas parler avec toi ?" "ah bon ??" ....... Je confirme, on ne peut pas parler avec lui. Il se braque, et répond en mono-syllabe, j'ai appris à garder mes peurs pour moi.

Je suis en train de me monter la tête, et c'est pas bon du tout en fait ! J'ai eu tellement peur de le froisser avec cette histoire de sexe, que je suis revenue à la charge dans la journée, et ça l'a soulé !

Mon principal probleme, c'est que, quand j'ai peur, quand j'ai des doutes, je ne peux pas me tourner vers lui pour qu'il me rassure. Il est trop instable, soit ça le gonfle, soit mes doutes le contaminent...

Et j'ai remarqué autre chose, c'est souvent quand on est chez moi que ça se passe pas tres bien ! Conclusion : maintenant, j'irais chez lui !
J'ai vécu un peu ça du côté de ton gars ... mon ex voulait me parler, elle ne savait pas trop comment s'y prendre ... j'ai eu droit à un peu près tout ce qu'il y a d'imaginable ... au lieu de me mettre en confiance ça m'a fait peur, au lieu de m'ouvrir je me refermais ... On avait des problèmes ... mais en parlant on doit pouvoir tout résoudre ... l'humour peut aussi aider, ça permet de faire passer des messages sans que l'autre perde sa confiance ... Il ne s'agit pas du tout de s'oublier Flow hein, au contraire c'est bien de penser à toi, tu as tout à fait raison ...
Je sais combien c'est difficile pour un homme cette situation ! J'ai toujours fait attention à ce que je disais, et derrière je l'ai rassuré, en lui disant que ce n'etait pas toujours catastrophique, que ses problèmes ne m'avaient jamais dérangés et qu'il fallait qu'il arrête d'etre obsédé par ça.
J'ai toujours fait en sorte d'arrondir les angles ! Je sais que le sujet est sensible...
Si cette fois là j'ai parlé, c'est parce que ça commencait vraiment à me peser, et surtout que j'avais révé que je couchais avec un autre, et que je me suis dit que là, ca allait plus du tout ! (j'ai pas dit que j'avais révé de ça unh...)
Si tu rêves que tu couches avec un autre alors ça ne va pas du tout effectivement .. surtout si c'est quelqu'un que tu connais personnellement ... enfin tu pourras peut être m'en dire plus ...

J'voudrais bien savoir l'âge de ton homme aussi ... parce que les réactions ne sont pas les mêmes en fonction de l'âge évidemment ... Si tu veux mon avis (juste un simple avis) il faudrait déjà passer par régler les autres problèmes sur la confiance en soi de ton homme, lui ouvrir les yeux sur le fait qu'il peut te perdre (mais le dire cash est ce le mieux ? mouais je ne sais pas) ... le problème sur les relations sexuelles je pense que ça peut se régler tout seul avec un peu de temps ...
Non justement ce n'etait pas quelqu'un que je connaissais, et je culpabilisait de tromper mon mec, mais je me disais qu'en même temps, j'en avais trop envie ! Bref, c'etait pas fameux...

Il va avoir 31 ans, moi 25. Mais, il a une bonne dose d'immaturité !
Oui le sexe, je pense aussi que maintenant que j'ai dit ça, je ne vais pas revenir dessus, j'ai jetté une bouteille à la mer, à lui de voir ce qu'il en fait, mais au moins, il m'a entendu ! Je clos le dossier !

Pour le reste, le fait qu'il peut me perdre, c'est pas le cas à l'heure actuelle, alors je ne vais pas faire semblant ! Et puis je crois que sous la pression, il se recroqueville completement, finalement le fait de se dire que je suis toujours là peut être que ça le rassure !

Lors de la premiere rupture, j'etais borderline, il l'a senti, m'avait posé la question "tu penses à me quitter?", il a pris les devants ! En fait, je pense que vu qu'il est complétement instable, si moi je le suis aussi, on courre à la catastrophe !
Mais la chose essentielle c'est de savoir d'où vient cette instabilité ? Moi j'avais vécu un deuil et ça m'avait retourné le cerveau ... peut être qu'il faut que tu commences par creuser de ce côté ...

Pour le dossier, tu as raison il vaut mieux ne pas en reparler pour l'instant et voir comment ça évolue, alors c'est sûr que la prochaine fois va pas être top, tu es stressée et lui aussi ... mais donne lui un peu de temps de ce côté là ;) 31 ans, il devrait être mature ... il a déjà un problème de ce côté là ... concrètement qu'est ce qu'il te fait dire qu'il n'est pas mature ?
Son instabilité vient (sans faire de la psychologie de comptoir) du divorce de ses parents, de l'image du père, de sa relation avec sa mère etc... Il est incapable de surmonter les problèmes, c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois il me demande "tu veux me quitter ?" ou alors que lui me quitte, c'est sa seule solution : la fuite !
Nos deux ruptures sont rythmées par des deuils ! la première, par un deuil de mon coté, et la deuxieme par un deuil de son coté !

Quant à sa maturité.... Il a des reflexions encore adolescentes, une facon de vivre aussi, son rapport à l'argent, à l'engagement, même ses délires....

Mais je crois qu'il a profondément besoin de sécurité, parce qu'il en a manquer !
Il y a (encore) autre chose : je n'avais pas rentré son numéro de telephone dans mon portable, quand il m'appelait ou m'ecrivait, les chiffres s'affichaient, mais pas de nom ! Je ne voulais pas l'enregistré parce que je l'ai trop de fois supprimer. Donc au moins si je ne l'enregistre pas, je ne le supprime pas. C'est stupide, mais ca me rassurait !

L'autre jour il s'en est rendu compte, ca l'a gonflé, du coup, sans me le dire, il a enregistré son numéro a "mon cheri". Quand je l'ai vu, j'ai rien dit et en reponse j'ai fait pareil sur le sien, j'ai changé mon nom en "ma chérie"....

Sauf que ce "mon chéri" sur mon téléphone m'oppresse à mort !!! C'est comme un rappel qui me dit "oui mais jusqu'a quand ?" Ca me fait à la fois plaisir et à la fois peur, du coup j'ai tout supprimé ! Mais s'il s'en rend compte, il va très mal le prendre ! Disons qu'il a fait un acte à ma place, tres symbolique pour moi, sans s'en rendre compte, et mentalement j'en était pas encore là !
Flow75 a écrit :Son instabilité vient (sans faire de la psychologie de comptoir) du divorce de ses parents, de l'image du père, de sa relation avec sa mère etc... Il est incapable de surmonter les problèmes, c'est d'ailleurs pour ça qu'a chaque fois il me demande "tu veux me quitter ?" ou alors que lui me quitte, c'est sa seule solution : la fuite !
Nos deux ruptures sont rythmées par des deuils ! la première, par un deuil de mon coté, et la deuxieme par un deuil de son coté !

Quant à sa maturité.... Il a des reflexions encore adolescentes, une facon de vivre aussi, son rapport à l'argent, à l'engagement, même ses délires....

Mais je crois qu'il a profondément besoin de sécurité, parce qu'il en a manquer !
Quand je pense à tout gens qui nous ont dit pendant des années que les divorces ne traumatisaient pas les enfants ... la preuve ... pour le divorce de ses parents il a déjà vu un psychologue ? C'est tellement normal d'avoir un psychologue aujourd'hui, il faudrait pas qu'il hésite à consulter ...
En tout cas, je crois que tu l'as bien cerné, sa seule solution c'est la fuite ... faut que tu arrives à lui faire comprendre qu'il y a d'autres solutions comme le dialogue par exemple ...

Je te posais la question pour l'immaturité parce que mon ex me l'a dit une fois, j'ai demandé pourquoi elle me disait ça ... et elle n'a pas su me répondre ... c'est intéressant de pouvoir partager tes réflexions ...
Flow75 a écrit :Il y a (encore) autre chose : je n'avais pas rentré son numéro de telephone dans mon portable, quand il m'appelait ou m'ecrivait, les chiffres s'affichaient, mais pas de nom ! Je ne voulais pas l'enregistré parce que je l'ai trop de fois supprimer. Donc au moins si je ne l'enregistre pas, je ne le supprime pas. C'est stupide, mais ca me rassurait !

L'autre jour il s'en est rendu compte, ca l'a gonflé, du coup, sans me le dire, il a enregistré son numéro a "mon cheri". Quand je l'ai vu, j'ai rien dit et en reponse j'ai fait pareil sur le sien, j'ai changé mon nom en "ma chérie"....

Sauf que ce "mon chéri" sur mon téléphone m'oppresse à mort !!! C'est comme un rappel qui me dit "oui mais jusqu'a quand ?" Ca me fait à la fois plaisir et à la fois peur, du coup j'ai tout supprimé ! Mais s'il s'en rend compte, il va très mal le prendre ! Disons qu'il a fait un acte à ma place, tres symbolique pour moi, sans s'en rendre compte, et mentalement j'en était pas encore là !
Je ne comprend pas ... lui il n'a pas de doutes sur votre relation, c'est plutôt toi non ? Donc tu n'as pas de question "jusqu'à quand ?" à te poser ? ... Moi je trouvais ça bien comme geste de sa part ... à moins que ce soit encore une façon pour lui de croire que tu es à lui pour toujours ...
Le psy j'ai laissé tombé, je lui en ai parlé un milliard de fois, il ne veut pas, par fierté, par manque d'argent ! Moi par contre j'ai fait une psychanalyse, pendant 8 mois, après la rupture, ca m'a fait du bien, ca m'a aidé à le comprendre, et a mieux m'écouter !

On ne peut pas changer les gens s'ils n'ont pas le désir de changer eux même ! Voir un psy, c'est à lui d'en prendre la decison ! Mais il ne le fera jamais, il se laisse vivre. Il est comme ça.
Flow75 a écrit :Le psy j'ai laissé tombé, je lui en ai parlé un milliard de fois, il ne veut pas, par fierté, par manque d'argent ! Moi par contre j'ai fait une psychanalyse, pendant 8 mois, après la rupture, ca m'a fait du bien, ca m'a aidé à le comprendre, et a mieux m'écouter !

On ne peut pas changer les gens s'ils n'ont pas le désir de changer eux même ! Voir un psy, c'est à lui d'en prendre la decison ! Mais il ne le fera jamais, il se laisse vivre. Il est comme ça.
Finalement tu penses que tu as récupéré le même homme qu'au début de votre relation ?
Flow75 a écrit :Lui il n'a pas de doute, puisqu'il ne doute pas de moi ;)

Et il n'a pas de doute aujourd'hui !! C'est bien mon problème, il vit au jour le jour, mais à un point...
Moi je doute de lui...

C'est chiant !
Donc c'est quand même toi qui a plutôt les cartes en main, ça devrait te rassurer un peu ... non ?
Oui j'ai recupéré le même homme, il est peut être un peu moins impulsif aujourd'hui, un peu plus sur la reserve ! Quand je l'avais rencontré, il voulait qu'on habite ensemble tout de suite et tout... J'avais un peu calmé ses ardeurs, et finalement on a habité ensemble au bout de 10 mois (rapide quand même). Aujourd'hui, on habite plus ensemble, mais on reprend le même parcours. Même si on se dit souvent "maintenant qu'on a fait des erreurs, on ne les refera plus". Le problème, c'est que ca fait 3 mois qu'on s'est remis ensemble et qu'on reparle déjà d'appartement commun !

On a un metier qui fait qu'on a de grandes periodes ou on ne travaille pas ! Et on passe clairement 24h/24 ensemble pendant 2-3 mois, sans jamais s'accrocher, et on a toujours beaucoup de plaisir à etre ensemble. C'est quand même quelquechose que je trouve assez rare. Y a pas grand monde avec qui je pourrais passer autant de temps !
Par contre quand on bosse c'est une autre histoire, on a des journées de 14-15h, on est stressés, fatigués, on est chacun chez soi... C'est plus dur à gerer, alors forcement le fait de vivre ensemble revient vite sur le tapis !

Je ne sais pas si j'ai les cartes en main, je n'arrive pas à avoir pleinement confiance en lui, c'est dommage. Je le laisse venir, mais finalement, si ca peut lui faire plaisir de croire que je suis acquise, je vais le laisser faire ! Mes doutes mieux vaut les garder pour moi.
Mais d'avoir récupéré le même homme, au fond de toi même tu le regrettes pas un peu ? Je veux dire, je sais que tu l'aimes mais t'aurais pas préféré que la reconquête se passe différemment maintenant que tu sais ce qu'il en advenu ...

tu as beaucoup attisé ma curiosité sur votre métier commun, j'ai pensé à professeur c'est ça ?
En tout cas, oui c'est rare de passer autant de temps avec quelqu'un sans dispute ... en fait prof ça colle pas avec quelqu'un d'immature ... je sais plus ... :lol:
On est intermittents du spectacle, techniciens, on fait le même métier. Et ça, ça colle très bien avec qqun d'immature! Quelle calamité ces intermittents....

Je n'ai jamais rien a lui reprocher, la première rupture, j'en était un peu responsable, j'ai été relativement invivable. Après ça n'excuse en rien ses agissements, ses mensonges et autre... Et ça aurait pu être arrangé, s'il n'avait pas fait de la merde.
J'ai aucun regret d'avoir récupérer l'homme que j'ai rencontré, la rupture m'a juste permise de connaître ses failles! Il ne pouvait pas être si parfait!
Plus je te lis, plus je trouve de points communs avec mon histoire : phobie de l'engagement, plus l'envie d'enregistrer son numéro à force de l'effacer, technicien du spectacle (ça serait pas dans le cinéma par hasard? :mrgreen: ), refus d'aller voir un psy par fierté,... Donc de voir que ça "marche" (malgré les problèmes que tu évoques) pour vous, ça me donne un peu d'espoir pour mon irrécupérable :roll:

Pour ce qui est de son numéro, tu peux changer le "mon chéri" par son prénom, ce serait une sorte de compromis.

Quelqu'un sur le forum (Big Sister je crois) expliquait que quand elle se sentait trop pot de colle ou que son copain était distant, elle appliquait un mini SR de quelques jours (c'est-à-dire faire sa vie de son coté et ne pas (ou moins) donner de nouvelles). Cela pourrait peut être lui faire comprendre que tu n'est pas si acquise que ça. Maintenant, je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire avec quelqu'un qui a beaucoup besoin d'être rassuré (d'ailleurs si tu trouves la bonne solution (constamment les rassurer ou leur foutre la frousse de temps en temps) avec ce genre d'énergumène, je suis preneuse!).

Comme l'a dit Chouquette, tu as les cartes en mains. C'est toi qui a des doutes et c'est lui qui te prend pour acquise. Donc, c'est lui qui a le plus de chance de tomber de haut. Si tu trouves que vous n'êtes pas prêts à vivre ensemble, vous ne vivrez pas ensemble tout de suite. C'est toi qui mene la danse, vous irez à ton rythme.
Pffff... Tu sais Lyra, je suis partagée entre ma raison et mon coeur, c'est pour ça que c'est le bordel !
Si je m'ecoutais, je vivrais avec lui demain. Mais si je réflechis un peu, je me dis qu'on est pas prêt...
En fait, j'ai peur ! Voilà, toutes mes belles phrases à base de "la peur n'evite pas le danger", aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi j'arrive plus a les appliquer !
J'ai peur de le perdre, j'ai peur d'y croire, j'ai peur de me laisser aller, de me dévoiler, j'ai besoin d'être rassurée, en même temps je sais que je ne peux pas lui faire part de mes doutes, parce qu'ils sont irrationnels !

Je viens de passer 10 jours dans sa famille ! J'ai vu tout ses potes, il m'appelle très souvent, on se voit tout le temps, qu'est ce qu'il me faut de plus ??? C'est chiant ! Alors du coup, je me met des barrières, mais un pote m'a dit "si tu ne crois pas que ca peut marcher, ça ne marchera pas. Si tu n'assumes pas le fait que ce soit ton mec, tu vas dans le mur".
C'est vrai, il a raison... Mais alors quoi ? je vais lâcher prise, nous afficher sur facebook (chose dont je suis incapable), lui faire confiance, pour qu'une semaine plus tard il me dise "je ne suis plus sur de mes sentiments". Et me rendre compte une fois de plus que je me suis trompée !
Voila ce qui se passe dans ma tête, je suis complétement partagée en ce moment, et s'ajoute à ça la peur qu'il se rende compte que je ne suis pas convaincue, et que ça le gonfle...

Il y a des mots que j'aimerais lui dire, mais j'ose pas... Par peur de me tromper, de lui faire peur, qu'il se dise qu'il n'en est pas au même point !

Pffff, ca me soule d'être comme ça!
coucou Flow,

je suis intriguée en te lisant parce que je me pose une question :

est ce le traumatisme de la rupture qui te fait aussi peur, ou tout simplement la peur de l'engagement pur et simple ?

Depuis pas mal de temps que je suis ton histoire, je vois que tu es toujours autant bloquée pour te lâcher vraiment, pourtant je trouve qu'il donne des signes très encourageants.

Et vous revenez de loin tous les 2, tu l'as récupéré !!!! Tu te rends compte !!!!

Tu devrais lire des bouquins si tu ne veux pas te faire aider, parce que je pense que c'est toi qui t'interdit d'être heureuse, c'est toi qui te met toutes ces barrières, tu as sans doute des raisons très personnelles, mais il serait dommage de continuer comme ça et de risquer de le perdre s'il sent que tu ne lui fais toujours pas confiance.

Essaie de positiver, essaie de relativiser, et pour ça tu as JRME !!!! sourire

Bon courage et positive !
bises :-)
J'ai déjà fait une psychanalyse de 8 mois, qui m'a couté les yeux de la tete et beaucoup aidé. Aujourd'hui, j'ai plus les moyens financiers !
Je sais pas pourquoi depuis 3-4 jours, je suis emprise de ses doutes ! Je sais que je vais le faire fuire si jamais je lui transmet...

Aujourd'hui, il a repris le taff, il m'appelle ce matin et je lui dis "je m'ennuis sans toi", et au final, aujourd'hui il m'a appelé 5 fois ! Donc a la fin j'ai dit "vu le nombre de fois ou tu m'appelles, je peux dire que toi aussi tu t'ennuies de moi".... Gros blanc... reponse : "et sinon tu emmenes ta voiture au garage aujourd'hui?" "ouai c'est ca..." et il a rit !
J'aurais eu besoin qu'il me le dise en fait, alors bon peut etre que ca viendra, peut etre qu'il ne se confie pas facilement ! J'en sais rien.
La aujourd'hui, apres un mois ensemble 24/24, il reprend le boulot, je suis retournée chez moi. Bah ouai, je flippe, j'ai besoin de preuve, j'ai du mal a gerer le fait de me retrouver dans l'attente, sans lui. Ca me soule. Je comprend pas pourquoi il m'appelle autant, surtout pour rien me dire a chaque fois a part "ca va?? tu fais quoi ??"

Je ne sais pas ou il en est. Mais il est clair et net, qu'a aucun moment je ne lui ferais part de mes doutes !

C'est bizarre de me retrouver comme ça aujourd'hui, ca fait longtemps que je n'avais plus eu ce sentiment, cette peur de tout faire foirer, de pas savoir ou je vais !
Attention *breaking news*!!!

J'avais prévu de leur surprendre avec un petit dîner romantique ce soir quand il rentrerait du boulot. Mais dans l'apres midi, je zonais sur fb et je vois que sa situation est "en union libre"... J'ai cru m'etouffer. J'envoie un petit texto "si tu veux être en union libre j'aime autant que tu sois célibataire", il me répond que "ça date de longtemps, que je suis sa chérie la seule et l'unique" soit... Je me concentre sur mon dîner. Je me fais belle et bla bla bla... Il rentre tout émerveillé,il a l'air aux anges, me dit que je suis magnifique etc... Puis je ne peux pas m'empêcher je reviens sur l'incident de l'apres midi en lui disant que ça m'avait blessé. Ni une ni deux, il prend son ordi et met "en couple"!
Me voilà rassurée. Puis il continue a me complimenter, me lâche pas du regard, me caresse "tu es la plus belle femme du monde" et la... "je t'aime" !!!!!!!!! Oui mesdames, monsieur vous avez bien lu!
J'ai faillit avalé mon sauté de veau de travers, jai cru rêver. Puis les larmes sont montées. Il m'a pris dans ses bras "pourquoi tu pleures? Il faut pas!", je lui ai dit "parce qu'on revient de loin" et la cerise sur le gâteau "je suis désolé de tout le mal que je t'ai fait"

Danse de la bananeeeeeeeee :-Ban :-Ban :-Ban
Ça m'a fait un bien fou qu'il me le dise... Un soulagement énorme. Il assume ses sentiments! Il assume le fait qu'on se soit remis ensemble. Du coup, le dialogue est plus facile sur nous, l'avenir et les projets... J'ai attendu, j'ai rien demandé, je lui ai laissé le temps, ça a payé!
Ce "je t'aime" arrive a temps, j'avais quelques doutes ces derniers temps. Ils se sont envolés ;)
J'ai fait de la merde...

J'ai fouillé son ordi, et je suis remontée aux conversations qu'il avait eu vers février (il m'a quittée la 2eme fois, le 9 février)... Il m'avait dit qu'il avait rencontré une nana mais qu'il en avait rien à foutre, que c'était une conne, inintéressante, rien à voir avec moi.
Et je suis tombée sur une conversation qu'il a eu avec qqun le 11 février ou il dit : "oui j'ai trouvé l'amour", "je te laisse, ma chérie arrive je lui fais à manger". Donc en gros 2 jours après la rupture. Je me rend compte qu'il m'a BIEN menti (encore une fois), et qu'il s'est foutu de ma gueule !

Alors quoi ? je vais passer ma vie à être cocu, a essayer de construire qqchose avec un menteur... Il m'a dit qu'il n'avait pas couché avec cette fille et qu'elle était venu chez lui seulement une ou deux fois. Mais le "je te laisse, ma chérie arrive, je lui fais à manger" a beaucoup de mal à passer !

Je suis coincée, parce que j'ai fouillé, mais je crève d'envie de lui arracher les yeux, sauf que je peux rien dire.
C'est pas bien de fouiller...

apres il t'avait quitté le 9.. donc il était plus avec toi le 11.... pourquoi remuer la merde d'y a 6mois Flow???

Apres si tu as besoin que ca sorte... ben t'assume d'avoir fouillé... tu laisses ce mail ouvert sur l'ordi et tu te casses qq heures... et tu vois ce qu'il dit qd tu rentres...
Je sais pas pourquoi j'ai fouillé... je sais que c'est mal, peut etre parce que je ne veux pas me tromper une fois encore, et que d'avoir plein d'étoiles dans les yeux ne mènent nulle part !

Je sais qu'il ne m'a pas trompé, il a mis un point d'honneur à me quitter chaque fois avant. Mais il m'a menti, des mensonges qui me blessent profondément, parce que c'est completement irrespectueux, et je refuse qu'il me traite de la sorte !

Il ment... comme un arracheur de dent !
Et ca veut dire quoi ? que cette meuf l'a jeté alors il est revenu vers moi ? je suis le second choix ?
Une pouf en plus, qui n'a rien à voir avec moi... J'ai une colère qui me torpille l'estomac !

Le pire, c'est que je me rappelle les textos échangés, ce qu'il m'a dit, même une semaine après la rupture il me dit "oui j'ai bu un verre avec elle, au bout de 5min elle m'a gonflé, tu es 100 fois plus intéressante"... Alors qu'il attendait juste de me foutre dehors pour la faire venir tranquillement chez lui !
Flow75 a écrit :Je sais pas pourquoi j'ai fouillé... je sais que c'est mal, peut etre parce que je ne veux pas me tromper une fois encore, et que d'avoir plein d'étoiles dans les yeux ne mènent nulle part !

Je sais qu'il ne m'a pas trompé, il a mis un point d'honneur à me quitter chaque fois avant. Mais il m'a menti, des mensonges qui me blessent profondément, parce que c'est completement irrespectueux, et je refuse qu'il me traite de la sorte !

Et ca veut dire quoi ? que cette meuf l'a jeté alors il est revenu vers moi ? je suis le second choix ?
Une pouf en plus, qui n'a rien à voir avec moi... J'ai une colère qui me torpille l'estomac !

Le pire, c'est que je me rappelle les textos échangés, ce qu'il m'a dit, même une semaine après la rupture il me dit "oui j'ai bu un verre avec elle, au bout de 5min elle m'a gonflé, tu es 100 fois plus intéressante"... Alors qu'il attendait juste de me foutre dehors pour la faire venir tranquillement chez lui !

Il ment pour te préserver... il a aimé cette fille (on aime tjs comme un fou les 1ers moments d'une relation, c'est standard...) alors que toi il t'aime comme un fou apres de nombreux mois de galère à vous remettre ensemble, c'est bcp plus fort que l'amour "parfait" des premiers temps avec n'importe qu'elle pouf!

et qui sait.. peut etre qu'une semaine plus tard il l'avait déjà tej! et donc il te mentait plus à ce moment...

Moi aussi j'ai menti à mon EX... qd on était plsu ensemble j'ai couché avec un autre et jamais de la vie je lui dirais car il souffrirait trop et ca reporterait "la reconquete" et c'ets inutile, C T un beau gosse de passage furtif dans ma vie... pourquoi mettre ca sur le tapis alors que ce gars n'a eu aucune importance pour moi...

peut etre au point ou tu en es... lis les mails suivants...
Il a supprimé la moitié des choses. J'ai rien trouvé d'autres ! A part qu'il dit qu'on s'est remis ensemble a une de ses ex !

Moi aussi j'ai menti, j'ai occulté que pendant les 3 mois de rupture, j'ai couché avec 3 mecs différents, et que l'un d'entre eux m'a beaucoup troublé, et que si ma relation n'avait pas repris, je serais surement avec à l'heure qu'il est.

Le problème Miss, c'est que ce coup là, il me l'a fait 2 fois. Lors de la premiere rupture avec une nana de son taff, et lors de la 2eme rupture, avec cette pouf !

Il ne l'a pas jeté une semaine plus tard, en fouillant j'ai vu que ca avait duré jusqu'au 31 mars...
Flow75 a écrit :Il a supprimé la moitié des choses. J'ai rien trouvé d'autres ! A part qu'il dit qu'on s'est remis ensemble a une de ses ex !

Moi aussi j'ai menti, j'ai occulté que pendant les 3 mois de rupture, j'ai couché avec 3 mecs différents, et que l'un d'entre eux m'a beaucoup troublé, et que si ma relation n'avait pas repris, je serais surement avec à l'heure qu'il est.

Le problème Miss, c'est que ce coup là, il me l'a fait 2 fois. Lors de la premiere rupture avec une nana de son taff, et lors de la 2eme rupture, avec cette pouf !

Il ne l'a pas jeté une semaine plus tard, en fouillant j'ai vu que ca avait duré jusqu'au 31 mars...
bah ce qui se passe qd on est plus ensemble ne nous regardent pas...

S'il pouvait lire ce que tu viens d'écrire sur les 3 gars avec qui tu as été entre tps, tu crois pas qu'il serait dans le meme état que toi là?

Relis la déclaration qu'il t'a fait y a pas si longtemps que ca : c'est ca qui compte : ce qu'il ressent maintenant, ce qu'il se passe maintenant.

Maintenant laisse toi aller à etre heuresue au lieu de chercher tjs plus profond des indices pour suicider ton bonheur actuel.... Il t'a menti? bah toi tu lui a pas tout dis non plus sur les 3 gars avec qui tu as couché, dont un avec qui tu serais encore aujourd'hui s'il était pas revenu... il souffrirait autant que toi voir plus car lui n'a peut etre pas ressenti aussi fort pour elle....

Donne lui le bénéfice du doute... il t'a menti oui comme toi tu lui a menti par non dit... out ca pour chacun préservé l'autre...

Il t'a dit "je t'aime", il t'as dit "je m'excuse pour tout le mal que je t'ai fait", il t'a dit "tu es la femme de ma vie"... laisse toi y croire FLOW!!! ce qui s'est passé y a 6 mois C T y a 6 mois.... Etre heureux... c'est PRENDRE LE RISQUE d'etre heureux.... aussi d'etre malheureux, mais si tu veux plus souffrir, tu vas dans un couvent et tu attends la mort en vénérant un mec qui te trompera jamais.... jésus... HUM

Voit devant, ne te retourne pas... laisse lui le droit d'avoir eu besoin de tps et de comprarer avec d'autres fille pour qu'il confirmes que TU ES LA BONNE!!!!!

aller Flow!! love love love!!
Flow75 a écrit :Je sais pas pourquoi j'ai fouillé... je sais que c'est mal, peut etre parce que je ne veux pas me tromper une fois encore, et que d'avoir plein d'étoiles dans les yeux ne mènent nulle part !

Mais PUTAIN.

Ca t'as pas servi d'exemple moi hein? Quand j'ai trouvé les mots d'amour a la cousine??

Ouais, t'es un putain de second choix, c'est pour ca qu'il te dit je t'aime, qu'il t'emmène chez ses parents.
Alors ouais, tu flippes parce que tu te dis ca se trouve il va recommencer.
Ben quittes le alors, comme ca t'auras pas a vivre avec cette putain d'angoisse.
Ok jvais développer, parce que la c'est un peu sec:
quand ils reviennent, on SAIT que y'a ce risque.
Soit on fait avec, soit on fait pas. Du tout.

Tu crois VRAIMENT QU'IL SE FERAIT CHIER avec toi si c'est pas ce qu'il voulait VRAIMENT?
Toi et moi, on fait partie des 1% de cas ou on a retrouvé notre amour.
Tu crois que ca vaut le coup de se faire un ulcère pour un moment ou ils n'étaient pas bien, et ca on le sait toi et moi.
D accord avec elieza...laisse pisser...gueule ici..mais pas avec lui...deja un tu as fouillé...donc lui va se sentir epier...et merdeux...et pas bonne reaction quand un mec se sent merdeux...et deux...table rase de l epoque ou vous n etiez plus ensemble...il en a eu une autre...toi aussi...donc..tu prends sur toi...tu sors tu evacue...mais pas sur lui
Il ne faut jamais fouiller si on est pas prêt a encaisser ce qu'on pourrait trouver ;)

Il t'as vraiment perturbé son "je t'aime" dis donc, pourquoi tu veux tout détruire comme ça? tu penses que tu seras plus forte si tu anticipes les sales coups? Tu sais a force de chercher la merde, on la trouve.......et on s'en mord les doigts

Elieza a raison, savoure au lieu de te gâcher la vie!!

Le passé est le passé et tu n es pas toute blanche non plus ;)
Ouai, je pense qu'il y a une part d'auto-sabotage.

Il est rentré, je faisais la gueule, pas possible de faire semblant.

J'ai rien dit sur le fait que j'avais fouillé, j'ai tout mis sur le dos d'une pote, en disant qu'elle m'avait retourner le cerveau en me disant d'être méfiante.

Il a commencé par s'enerver en disant des méchancetés du genre "si j'avais su j'aurais été boire une biere avec les collègues", ou "tu vas rentrer chez toi ça va etre vite vu"...
Une fois la tension retombé, j'ai pu aborder un peu tout ca, et il m'a dit "je suis fou de toi, je pense à toi tout le temps, je sais que j'ai fait des conneries, et je saurais même pas expliquer pourquoi j'ai fait ca, ajd j'ai compris que tu étais faite pour moi, j'ai des projets avec toi, je me surprend a avoir des envies d'enfants" etc... Enfin j'ai senti que ca lui coutait de me dire tout ça !

Resultat je me sens un peu idiote avec mon fouillage intempestif, meme si j'ai rien pu dire donc forcement il m'a raconté que ce qui l'arrangeait ! Je lui dirais surement un jour, quand il y aura prescription...

Je reste quand même sur la defensive, je suis un peu déçue de ce que j'ai lu. j'ai parfois l'impression que le "bonne poire" sur mon front est marqué à l'encre indélébile !

J'espère malgré tout qu'il passera outre ce petit incident, et même si ça me fait plaisir d'avoir entendu tout ça, j'aurais préféré l'entendre dans d'autres circonstances !

Une voix dans ma tête ne cesse de me dire "tu sais de quoi il est capable, alors méfies toi..."
nan mais Flow tu vas arreter l'auto destruction putain de bordel de merde!!!

un mec qui dit "je me surprend a avoir envie d'avoir des enfants" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

espèce de grand epsychopathe!!!! tu vas le perde à force de VOULOIR LE PERDRE!!!!

Bonne poire?? non mais tu veux un coup de poele ou quoi..!!!!!????

et si t'arrives pas à changer apres de telles déclarations, soit tu le quittes et tu seras enfin contente d'avoir raison soit tu vas voir un psy parce que là tu fais expres de vouloir etre bien négative, bien malheuresue... en fait t'aime etre malheureuse toi!!! ca te manque hein!!! tu veuxc absoluement croire que t'es q'un bouche trou pour lui.... espece de grande malade ouai!!!!

argh!!!!!

il faut te dire quoi pour que tu pouvres les yeux, que tu te détendes PUTAIN!!!

non mais ho! ca va s'arreter ces auto-persuasion à la con qu'il ne t'aime pas tant que ca!!!

Réveille toi FLOW tu vas passer à coté du bonheur toi.... si tu joues à la conne comme ca qui veut etre sure que ca va merder....
Oui alors pour les envies d'enfants, j'ai que 25 ans, donc bon, c'est pas ma priorité

Me dis pas d'aller voir un psy Miss, j'en ai vu un pendant un moment !

Oui je sais qu'a force d'agir comme ca, je vais tout perdre, je sais pas c'est comme si j'essayais de le tester, voir quelle est la vraie nature de ses sentiments, est ce qu'il est fiable ? ou est ce qu'il se défile au moindre problème ?

Je me suis trompée 2 fois bordel, et il lui dit lui même il admet m'avoir trompé, même s'il n'a pas couché !

C'est naz, je sais, comme dit darthg, a l'avenir je viendrais allonger mes angoisses ici, parce que même s'il m'a dit tout ça, ce soir il est un peu froid ! Bien fait pour moi !
Flow75 a écrit :Oui alors pour les envies d'enfants, j'ai que 25 ans, donc bon, c'est pas ma priorité

Me dis pas d'aller voir un psy Miss, j'en ai vu un pendant un moment !

Oui je sais qu'a force d'agir comme ca, je vais tout perdre, je sais pas c'est comme si j'essayais de le tester, voir quelle est la vraie nature de ses sentiments, est ce qu'il est fiable ? ou est ce qu'il se défile au moindre problème ?

Je me suis trompée 2 fois bordel, et il lui dit lui même il admet m'avoir trompé, même s'il n'a pas couché !

C'est naz, je sais, comme dit darthg, a l'avenir je viendrais allonger mes angoisses ici, parce que même s'il m'a dit tout ça, ce soir il est un peu froid ! Bien fait pour moi !
biensur que les enfants c'est peut etre pas pour tout de suite, mais ce qui est frapant, c'est qu'avec toi il projette ce genre de possibilité.

Tu sais j'vais racocnté un truc un peu con mais bon qui m'a beaucoup touché, au point de pleurer toute seule devant la TV car jamais personne a ressenti ca pour moi (et moi j'ai ai 37!)

Bref C T des rediff de l'amour est dans le pré ou plutot un reportage qq années plus tard sur ceux qui avaient participés. Et parmi tout le mond ey avait donc un agriculteur, qui avait donc trouvé sa belle via l'émission et ils avaient un bébé. Et ce mec a dit ce truc qui m'a touché "j'ai de suite su que le vrai amour c'est qd on se voit avoir des enfants avec l'autre, et avec elle j'ai su de suite que C T elle..."

donc c'est déjà ENORME qu'ils ressentent cette envie d'enfant, avec une fille bien particuliere... (ils en feraient pas à d'autre nana), et le dire à sa nana c'est un truc énorme pour un mec...

tu devrais te rendre compte des déclarations qu'il te fait....

apres si tu est incapable de lui faire confiance... à quoi bon... d'ou l'idée de retourne voir le psy pour discuter de ce souci, car ca fait un moment que tu n'arrives pas à dépasser ca.... il faut le régler.... vite
Flow75 a écrit :Je sais que je vais peut être passer pour une folle capricieuse qui sait pas ce qu'elle veut... Mais j'y peux rien, je lui en veux. Je lui en veux vraiment, c'est plus fort que moi. Et je ne sais pas quoi faire de cette colère. Pourtant je l'aime.
du sport?

sinon c'est une question à pauser egalement au psy.. franchement tu es coincée la je trouve depuis plusieurs semaines c'est le meme pb en toi, un conflit qui ne se résoud pas... tu dois peut etre te faire aider car nous ne devons pas trouver les bon mots ici...

non?
Ouai peut être du sport... Ou alors il est temps que je reprenne le taff! Au moins je penserais a autre chose! C'est peut être juste ça la clé :)

Ça fait un mois et demi que je ne bosse plus, ça commence a faire long!

Et quand on était en vacances tout les deux, je me posais pas tant de questions, je savourerais l'instant présent. Depuis qu'on est rentré, tu as raison Miss, je tourne en rond...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9