Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hypsée
Je sais, c'est sadique.
Mais, il faudra aussi un jour ou l'autre que tu lui dise d'arrêter, que c'est terminé, que tu ne veux plus souffrir à cause d'elle.
Parce que si elle arrive encore à t'atteindre aussi profondément, tu y es un peu pour quelque chose mon cher Algo.
Il faut que tu sois clair avec toi-même pour pouvoir l'être avec elle!!
Veux-tu encore la récupérée en sachant qu'elle te fera encore souffrir ou veux tu regarder plus loin, au delà d'elle, ce que la vie a à t'offrir?
BY sany
Algo a écrit :J'ai reçu un sms de sa part il y a 20minutes:

"Coucou, j'espère que tu vas bien! Saches que je suis désolée d'avoir agit comme je l'ai fait, je te demande pardon, tu ne mérite pas ce que je t'ai fait endurer! Je sais que je suis pas normale. Je n'ai pas de nouvelles de toi, ce n'est pas dans ton habitude, mais je comprends. En tout cas saches que tu me manques...je t'embrasse"

Vous en pensez quoi?
Après plusieurs années de "je te prends je te jette" il serait bon que ce soit toi qui jette le dernier et définitivement non ? Donc pas de réponse et plus jamais de réponse.
BY lypi
ne réponds pas algo

si les miracles existent et que vraiment c' est la vérité , elle finira par y voir clair mais ELLE doit pour une fois elle faire tous les efforts pas toi

je sais que c' est dur n je sais qu' on en creve un peu plus tous les jours , mais comme ca peut etre un jour on s' éveillera comme avant eux la tete tranquille même si le bonheur à fond c' est pas tous les jours . ;)
BY hypsée
sany a écrit : Après plusieurs années de "je te prends je te jette" il serait bon que ce soit toi qui jette le dernier et définitivement non ? Donc pas de réponse et plus jamais de réponse.
:-1 complètement d'accord avec sany
BY hypsée
Yahouuuuuuuu!!!!!
Bravo Algo, quel homme!!!!!
Maintenant, je pense que tu dois te préparer à en recevoir un autre dans peu de temps.
BY Algo
Merci Hypsée...mais je n'ai aucun mérite! Je fais juste le bilan, et analyse la situation. Elle à pris la température en faisant ça...c'est tout!
Cette fois-ci c'est irratrapable entre nous, elle est parti trop loin! J'ai trop donné, trop souffer etc... J'en ai fait ma priorité, j"étais une option...
Je ne veux plus commettre les mêmes erreurs du passés. M'éviter un deuil, en la recupérant à chaque fois...
Je l'a connais...il n'y aura plus de textos de sa part, donc t'en fait pas Hypsée.
BY hypsée
Hé bien, je n'est qu'une chose à dire Algo:

TANT MIEUX

et plus tu te tiendras loin de cette jeune femme, mieux tu te porteras.
BY lypi
bon je comprends toujours pas , je sais toujours pas comment faire ni si je dois faire quelque chose mais pour le moment la fontaine est tarie ....

je sais pas pourquoi elle arecommencé comme ca apres des mois ou je surmontais comme je pouvais mais sans crises de larmes comme celles là ....

peut etre aussi parceque ca fait 3 mois et demi que je me tais ....

bonne soirée vous je suis sensée dormir dans 2h.
BY Theodora
Cher Algo, plein de boulot mais je voulais quand même passer voir comment tu allais.

C'est courageux de ne pas avoir répondu à son sms : surtout, ne craque pas demain, hein ?

Tu sais, mon ex m'en envoyait plein des comme ça (genre "je pense à toi chaque jour" "j'espère qu'un jour tu me pardonneras", "tu me manques" "je n'oublie rien" … et tout ça), mais il n'en est pas revenu pour autant. Ils viennent chercher leurs "caresses narcissiques" (©Rabelais), et vérifier qu'on est encore dans leur vie. Et pendant ce temps là, ils sont avec un(e) autre. Le temps passe vite pour eux. Et même si, effectivement, ils ont, par moment, un peu de peine de ne plus nous avoir dans leur vie, ce n'est absolument en rien comparable à la souffrance que nous, nous éprouvons à peu près 24h/24.

Alors ne tombe pas dans le panneau.
Concentre toi sur toi, et toi seul.

Peut-être qu'un jour, si elle continue à te contacter, pour t'aider à faire ton deuil, il te faudra envisager ce que j'ai dû faire avec mon ex : lui demander de ne plus te contacter du tout. (ce que mon ex n'a jamais réussi à faire, d'ailleurs, en dépit du fait qu'il m'avait dit qu'il respecterait ma volonté. 5 fois, il me l'avait répété :mrgreen: — ce qui était 4 fois de trop, quand on y pense :twisted: ). Sans rire, les contacts avec l'ex, c'est pas bon pour ce qu'on a. Pas bon du tout.

Bisou, Algo, j'espère que tu dors, là, et que ça ne sera pas trop dur pour toi demain.
Théo
BY Algo
Bonjour Théo!

Et bien aujourd'hui je me sens vide. Toujours ce blues au font de moi, et cette incompréhension! J'ai par instant ce reflexe de vouloir lui répondre, mais je lutte contre moi_même, l'autre moi, celui qui est encore amoureux, ou plutôt "accroché" comme un enfant à sa maman et qui refuse la réalité, celui qui est "encore" dans le déni, et qui ne voie que les bons côtés de cette "relation",qui n'existe plus... malgrès les évidences grosses comme une maison...

Oui théo, les jours passent vite pour eux, avec leurs next, ils sont dans une "nouvelle vie", un début de quelque chose, bref dans la lumière, et nous dans l'ombre on essai de souffrir dignement par le SR...C'est si douloureux cette condition de largué, surtout quand on est "fragile", comme moi! Oui Mesdames...je suis une pauvre petite chose lol, j'ai perdu mes c... :lol:

C'est justement ça qui me torture, qui me fait mal, qui m'empoisonne! Me dire aussi que pour elle la vie est belle! Et que moi, j'ai ma solitude pour compagne, même quand je suis entouré.
Mais la roue tourne, et je prie pour qu'un jour enfin, je sois libéré de cette "emprise", que je n'ai plus mal des jours sans elle... Que je devienne libre! A ça rupture en fin d'année 2010, je m'étais senti libre, mais je l'ai reprise, je le regrette, case départ...

Comme tu le rappel si bien, cette souffrance c'est du 24/24, mais le temps jouera je l'espère en ma faveur. Ce matin en buvant mon café, je regardais le ciel bleu, en me demandant combient de temps je dois encore en tirer...
BY persefone
Algo,

Je viens de lire ton histoire, sache que cela m'a touchée.
Je sens que tu l'aimes vraiment cette fille, que tu l'as dans la peau...
Tu sais moi aussi j'ai mon ex dans la peau, mais j'ai lu attentivement ce que tu avais écrit sur mon histoire, tu m'as ouvert les yeux sur des aspects que j'avais occulté dans notre relation.
Est ce vraiment de l'amour quand celui ci est à sens unique?
Tu sais, malgré ce qui m'est arrivé avec lui, les bas que j'ai traversé car des fois on se dit "A quoi bon de vivre",avec toute la sincérité que j'ai à être honnête vis à vis de moi et de ne pas me décevoir, je sais que tu rencontreras quelqu'un d'autre qui t'aimera pour ce que tu ES!!
Ton amour que tu portes est bien présent, mais dis toi que tu peux le donner à une autre personne qui t'aimera autant que toi tu l'aimeras...
Je sais c'est très facile et présomptueux de ma part de te dire cela, car qui je suis et toi seul connait mieux cette personne...
Mais ce que je trouve très beau dans ton histoire, c'est que tu aimes dans le sens propre du terme, et cela ne s'achète pas...
Prends grandement soin de toi
BY Algo
Salut les amis!
Je viens de recevoir un nouveau sms, je comprend mieux...Melle reviens de vancances, elle était a CUBA avec sa famille...
BY Algo
Chui quand même énervé parce qu'elle m'avait dit avant la rupture que ses parents partaient a cuba (Ils bossent chez carfour, voyage d'entreprise)), mais elle m'avait pas dit qu'elle partait aussi. Elle m'a envoyé un sms...j'ai pas répondu. Elle a appelé une heure après en n°masqué et j'ai décroché... Elle m'a raconté un ses vacances, j'ai posé aucune question... M'a demandé ce que je faisaits, je lui ai inventé un mytho et j'ai conclu la conversation au bout de 15 minutes...
Je suis retourné maintenant! Elle m'avait caché pour me le raconté après...je la comprend pas cette fille, elle me déroute.
BY Theodora
Tu as bien géré, Adam.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle t'appelle en N° masqué.
Je me méfie toujours de ceux qui font ça. Une forme de manipulation, tu ne trouves pas ? Ou de rapport de force : obliger le correspondant à décrocher.

Visiblement, elle tient à ce que tu répondes. Fais attention à toi : sa façon de faire n'est pas saine.
Continue sur ta lancée : tu ne la contactes pas, et si elle te joue encore des "tours" comme celui-là, répond neutre et correct comme tu as fait. Ne donne aucune indication sur toi, sur ta vie. Ne cherche pas à la rendre jalouse. A la limite, si elle t'en parle, dis que tu as accepté la rupture, que c'est mieux pour toi.

Et surtout, si tu la vois redébarquer, fais-toi désirer un max.

Parce que je ne suis pas sûre DU TOUT que ce soit une bonne chose pour toi qu'elle revienne une Nième fois. Je pense sincèrement qu'elle n'est pas la femme qu'elle te faut : tu ne peux pas vivre en permanence avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête, Adam. Tu mérites une vie plus riche que cela, et plus sereine.
Profite de ce SR pour réfléchir à ce que tu veux faire de ta vie, à ce que tu veux faire de TOI. Tu as visiblement plein de potentiel, alors libère-le, vis pour toi. Et ensuite, tu rencontreras la bonne personne.

Un bisou,
Théo
BY Algo
Bonjour Theo..

Merci pour tes conseils, ton point de vue, et les compliments.
Tu as raison, je dois vivre pour moi, et rien que moi, mais j'ai l'impression, que ce n'est pas dans ma nature. De toute manière, je me pose même plus la question de savoir si on va reformer un couple ou pas, mais comment m'en sortir...
Me sortir de se bourbier mentale, emotionnel et sentimentale. JE VEUX M' EN SORTIR. Passer au dessus, c'est là tout le travail, que je mène, pas une reconquete, qui se solderai par le même schéma. A quoi bon! Je crois que je suis pour la première fois en train d'abdiquer doucement, et qu'a mes yeux les évidences commence à peser lourd.
"Elle" a une vie personnelle plus épanouie que la mienne, plus "riche" comme tu dis! C'est ce qui fait qu'elle peut aussi me zapper, et je ne veux plus de cela, plus subir...
Merci encore Théo
BY Albane
Coucou Algo,

comme souvent... très souvent je partage l'avis de Théo... (un bisou au passage).
Comme je te l'ai déjà dit, tu dois te retrouver (ou te trouver) ne pas vivre que pour l'autre ou par l'autre...
C'est un point commun que nous avons nous les largués on s'est oublié à un moment donné et nous n'avons plus vécu qu'à travers l'autre et la peur de le perdre.

Beaucoup d'entre nous ont eu affaire à des manipulateurs (des vrais, des pervers ou plus souvent des personnalités à tendance manipulatrice).

Pour ce qui est de ton ex, plein de choses expliquent sa façon d'être très souvent inconsciente. Mais il y a une chose qui est certaine, c'est que c'est une personnalité qui a besoin de mentir.

Pour quelle raison je l'ignore et ce n'est pas vraiment la question, mais elle a besoin de ne pas dire la vérité... ce qui est très mauvais dans une relation de couple.

Je pense que tu as raison d'enfin vouloir abdiquer, tu as fait tout ce que tu as pu, reste sur cette voie et construit toi une vie riche qui fera envie à plein de filles de partager.

Bon courage à toi
BY Algo
Bonjour Albane.

Tu dis si vrai. Elle a besoin de mentir. C'est impossible de construire et d'aimer dans ce cas. Ca me fend le coeur, mais c'est si vrai. Pourquoi? Je ne le saurai jamais, et tanpis. Elle sera resté une énygme pour moi...
Je suis encore blessé par ce mensonge, ses mensonges a répétition!
Seul le temps me détachera, et m'apaisera. Heureusement que je vous ai connu sur ce site formidable!

J'ai par moment du baume dans le coeur, comme un réveil, qui repart, comme il est arrivé, mais j'y arriverai, je le veux, le désire plus que tout aujourd'hui. Je continu à l'aimer, mais j'ai espoir que cela s'atténuera...

Apprendre a m'aimer, réapprendre à m'aimer. Reprendre la confiance en moi, que j'avais jadis... Lui reprendre cet amour qu'elle ne mérite plus d'avoir d'un coeur qu'elle a si souvent fait voler en éclat.

Transformer cette "expérience", en quelque chose de positif, de constructif...ce serait la meilleur des victoires.

Merci encore a toutes et tous pour le travail, le soutien que vous apporté chaque jour, a nos âme meurtri...Merci.
BY Theodora
Idem Algo. Ça va ? Donne des news, quand tu peux. (j'espère que ton ex n'est pas revenue comme une fleur :evil: )
Un bisou, et un pour Albane, à qui j'écris tout bientôt ! :D
BY Algo
Salut les filles!

Je ne suis ni parti en week-end, et non mon ex n'est pas revennue comme une fleur lol.

Pour les dernières nouvelles : je me suis inscrit dans une salle de sport...A Yé lol, en début de semaine. j'y passe beaucoup de temps.

Je redecouvre doucement la joie de vivre, les filles, le plaisir de m'occuper de moi, vous ne pouvez pas imaginez combien me dépenser, dans un cadre ou je voie du monde, je rencontre de nouvelles personnes, et de surcroit retrouve avec un plaisir immense de vieux amis et d'anciennes connaissances, que je ne voyais plus depuis x années, me fait du bien...que dis-je me libère la tête!!!!

Ce soir, je suis allé boire un verre, avec un de ses amis (d'adolescence). Nous avons passé un excellent moment. Nous avons évoqué les souvenirs de jeunesse, parlé de nos vies respectives, de nos amours anciens, et recents...

De plus j'y ai trouvé une partenaire, qui me coach! Une amie de mon ex ex femme... Qui sort elle aussi d'une rupture sentimentale douloureuse, et que je conseil, tout en faisant du vélo ou du steppeur, grâce à mon expérience du temps passé sur le forum. Sans compté le plaisir du hamam, du sauna, après l'effort physique...

Bref, depuis quelques jours, je retrouve le gout de vivre, le gout des autres, le gout du sport...QUE DU BONHEUR :lol: J'ai envie que ça continue lol...et je prie pour que ce ne soit pas un rêve! Je crois bien, que je commence doucement à renaitre... :D

Je vous embrasse toutes
BY hypsée
Hé bien voilà quelque chose qui fait plaisir à lire un samedi matin gris.

Tu vas nous manquer Algo, mais je te souhaite plein de bonheur. ;)
BY hypsée
Coucou lypi,

Bien de la chance d'avoir du soleil en belgique parce qu'ici, franchement, c'est moche. :?

Comment vas-tu aujourd'hui, est ce que ton arret de travail te permet de te reposer et de prendre soin de toi?
BY Algo
Salut les filles!

Bon! Je viens de rentrée d'une tournée des bars (Nous n'avons pas bu d'alcool) dans paris, quartier latin, saint germain, st michel avec un vieux pote recroisé à la salle de sport... C'était sympa, on s'est bien marré! Sachant que l'après midi, j'avais eu un rdv/flirt, avec une de mes ancienne conquete, entre mon ex et mon exx pareil, un moment agréable aussi, bisous, calins, tendresse etc...

Et pourtant en rentrant de ma soirée, je me sens triste! Cette virée dans paris, m'a réveilé bcp de souvenirs (Les lieux, les endroits, dans lequels mon ex et moi allions parfois!)

Alors certe, j'avance, mais j'avoue que ce soir, suis un peu "chamboulé"! J'avance, mais je ne suis pas encore tiré d'affaire...

En tout cas mon samedi, à été bien occupé! Sport a midi, rdv avec une ex conquete dans l'après-midi, et une longue soirée "paris by night" avec un très ancien ami, nouvellement retrouvé...

Voili voilou
BY carole44800
bonjour
et bien moi je l appellerai, je trouve que depuis la séparation, il y a quelques aspect positifs, elle a suivi ton conseil de suivre une thérapie, tu lui as laissé du temps, alors pourquoi pas lui téléphoner tout simplement pour savoir comment se passe sa thérapie, cela lui ferait plaisir, d ailleurs, tu es celui a qui elle s'est confié, et puis qu as tu à perdre de plus, tu veux la récuperer, alors fonce,
courage
BY carole44800
bah oui, je suis de plus en plus confiante, et puis j arrive maintenant a voir tous les aspect positifs comme négatifs, et je me rends compte ou j ai complement été a cote de la plaque, des signes mon dieu il m en a donne, et énormement, enfin je verrais bien demain je le vois il me change mes plaquettes de frein sur ma voiture et je n ai pas eu besoin d insister il a dit oui tout de suite, moi qui croyais qu il allait m envoyer paitre, enfin je m y etais prepare à un non, j avais seulement tenté le coup, et toi comment c'est fini ton histoire raconte moi
BY Albane
c'est normal Algo,

cette tristesse, ce coup de mou , tu n'as pas et c'est tant mieux retrouvé l'âme soeur. tu vas encore rencontrer des coups de mou après des moments où tu te sens revivre.

Si je peux me permettre, et je suis bien placée pour en parler je crois... attention à ne pas croire avoir trouvé l'âme soeur dans une personne qui sort elle même d'une rupture... laisse le temps faire son oeuvre et si toi et cette personne devez vous trouver.... Et bien il est préférable que chacun ait connu un pansement entre temps...
crois moi de confiance.

Si tu veux je peux t'en parler en MP...

rome ne s'est pas construite en un jour et à mis 7 siècles à se défaire alors ... reconstruis toi , retrouves toi et ensuite apportes ton nouveau toi dans une relation sincère et pleine de confiance.

Je t'assure que le temps est un allié prends le avec toi et profites des plaisirs simples de la vie.

Bises à toi

Théo , il y a une super expo sur la renaissance à Paris.... j'ai pensé à toi et je crois que je vais y aller... et la pinacothèque en ce moment c'est.... puper comme disait mon fils petit....

Bises aussi à toi et aux autres ... au fait Algo si tu veux te faire une musée ou une expo si je suis à Paris hein c'est ok ... tu verras tu risques de rencontrer en ma compagnie d'autres JRME heureux ...du moins sorti du marasme!
BY Algo
Salut Albane!

Merci pour tes conseils toujours clairs et avisés. C'est évident que je suis pas prêt a recommencer quelque chose de sérieux, ni pas sérieux d'ailleurs! Ce qui est sûr c'est que maintenant je ne veux plus de l'autre... Car question "confiance", y a plus et depuis longtemps trop longtemps.Elle n''était pas faite pour moi... J'ai perdu beaucoup de moi-même et surtout mon "temps".

Je tourne la page doucement, même si j'ai encore des gros coups de blues comme ce soir. C'est vraiment le tout début de la reconstruction.

Elle va connaitre se probleme, avec son next car lui aussi sort tout juste d'une rupture!
Oui tu peux m'en parler en MP sans probleme Albane...avec plaisir
BY alexis
Elle n''était pas faite pour moi... J'ai perdu beaucoup de moi-même et surtout mon "temps".

Salut Algo, je serais tenter de rajouter "qu'elle ne méritait pas d'avoir un gars comme toi, gentil attentionné et qui souffre à cause d'elle".

Perso je vis une situation comme la tienne et suis en SR depuis 4 mois, il y a des hauts et des bas et je m'éloigne des ténèbres petit à petit. Je ne pense plus qu'à moi même car je me suis oublié trop longtemps à force de toujours donner, encore et encore... et ce n'était jamais assez!!!

Ce qui me réconforte c'est qu'elle est en train de reproduire actuellement les mêmes schémas comportementaux débiles avec son next (position de la victime, amour fusionnel, tentatives de manipulations incessantes, chantages au suicide... et j'en passe des vertes et pas mûres)

Ce genre de personnes ne comprendra jamais et recommencera ad vitam aeternam avec sa prochaine victime.

Le plus malheureux est que lorsque l'on s'en rend compte, le mal est fait et l'on est déjà accro car amoureux.

Fais comme moi Algo, SR total et zappe la, car la guérison ne se fera pas tant qu'on reste dans la complaisance de la douleur, c'est dur et pas facile à vivre chaque jour mais on a pas le choix, et ce malgré les coups de blues et les moments de mélancolie.
Pense à TOI et personne d'autre.

A tous les JRM(istes) une bonne journée
BY Algo
Salut Alexis.

Merci de se rappel! C'est sur qu'elle tombera dans le même schéma. C'est cela je pense qui m'a rendu "accro" comme tu dis. Elle s'illusionne...

Elle pense que moi je représente son passé, mais son passé la hantera encore et encore, et ce qui est certain, c'est que son next, n'aura pas la même patience que j'ai pu avoir.

Lui, il a un enfant, et c'est ce qu'il a de plus cher! Elle passera au second plan avec lui, sans compter qu'il sera toujours en contacte avec son ex la mère de son fils.

Il l'utilise comme un pensement, il veut rendre probablement jalouse son ex, qui l'a quitter pour un de ses ami a lui et ne pas rester seul..
Elle se fracassera contre un rocher, et je vais bien rire quand elle m'appelera pleine de regret.

Je lui ai envoyé un texto, pour savoir si elle venait récupérer ses affaires comme elle l'avait dit, la réponse à été "tu peux les jeter j'en ferai pas une maladie"! Alors que c'est elle qui m'avait dit qu'elle les récupererait après las vacances scolaires.

Je ne sais pas si je dois les balancer ou lui renvoyer sous colis! Je n'ai pas envie d'être gentleman cette fois-ci, mais de la prendre au mot...
BY Algo
Le pire c'est que son next, n'est pas encore séparer de corp avec son ex a lui. Ils vivent encore sous le même toi... Elle disait que j'était mazo, mais c'est elle qui est dingue...
BY alexis
Algo a écrit :Le pire c'est que son next, n'est pas encore séparer de corp avec son ex a lui. Ils vivent encore sous le même toi... Elle disait que j'était mazo, mais c'est elle qui est dingue...
Algo j'ai pu lire sur un autre forum que ce genre de personnes s'appelle LSE : Low Self Esteem (mauvaise image de soi) - une fille qui se sous-estime largement. Entre autres particularité, elle a le besoin incessant de vouloir tester l'engagement de son partenaire.

Voici quelques copié-collé que j'ai pu glané à gauche et droite et dont je remercie les auteurs respectifs car cela m'a permis de comprendre dans quels pièges j'étais tombé:

Particularités des LSE:
- ils vous regardent sans vous écouter et pensent déjà à parler d'eux à leur tour.
- La mythomanie, le "fakisme", etc
- Le côté séducteur et très malin
- La théatralisation des évènements
- La volonté que tout le monde s'apitoie sur eux
- Les actes qui ne collent pas du tout aux paroles
- Les esclandres
- La fausse assurance mais la faible estime de soi dès qu'on creuse un peu
- Agressive
- Ego sur dimensionné
- Emmagasinant toutes vos erreurs pour les ressortir
- Instable
- Un peu cupide..

Comment les reconnait-on ?

- Le théâtralisme (ou histrionisme). L'hystérique cherche d'emblée à plaire, à attirer l'attention. Ses récits sont dramatisés, imagés, embellissant la réalité ou la falsifiant (mythomanie). La pensée imaginaire remplace un réel vécu comme décevant et insécurisant.

- La labilité émotionnelle peut correspondre à sa capacité à changer de rôle suivant l'ambiance.

- L'avidité affective et la dépendance sont souvent au premier plan mais dans une relation ambivalente, capricieuse et factice.

- L'inauthenticité des relations affectives est évidente à travers leur multiplicité et leur superficialité, émaillées de ruptures.

- L'érotisation des relations interindividuelles se traduit par un comportement de séduction. En fait, l'affichage d'une hyper féminité et d'une coquetterie aguicheuse masque son inhibition sexuelle et sa frigidité.

- L'égocentrisme. En effet elle est centrée sur elle et ses désirs. Elle supporte mal la frustration et, quand elle survient, cela occasionne des décharges émotionnelles spectaculaires (colères, crises "hystériques") ou des comportements manipulateurs (chantage au suicide) ou impulsifs (tentative de suicide, alcoolisations).

-La structure de la manipulation par chantage affectif est grosso modo toujours la même : montrer une blessure antérieure à votre relation -> vous reprocher tout comportement qui pourrait y ressembler (même à minima) -> justifier par là même un comportement inacceptable.

-Une psychopathe est mégalomane, contradictoire, imprévisible et sans scrupules. Elle dit cela sans gêne ni remords, puisque l'un des symptômes de ce trouble de la personnalité est le déni de la réalité de l'autre.

Et pour finir le plus important:
" La notion de libre arbitre, synonyme de liberté, désigne le pouvoir de choisir de façon absolue, c’est à dire d’être à l’origine de ses actes. Autrement dit un sujet libre est censé pouvoir choisir de lui-même ce qu’il choisit, sans être poussé à l’avance d’un coté ou d’un autre par quelque influence ou cause que ce soit. "

Je remercie une fois de plus toutes les personnes qui ont écrit les messages ci-dessus et qui m'ont aidé dans ma douleur
BY Algo
Je suis retourné Alexis! C'est trop elle... Je comprends mieux sur quoi/qui j'étais tombé...
Je retrouve énormément de chose dans cette description.
Merci pour cette intervention!!! Tu ne sais pas à quel point ça me fait du bien de comprendre à qui j'avais a faire..
J'ai été piégé depuis le début! D'ou mes réactions, je n'étais donc pas fou! Quelle horreur!!!
BY hypsée
hé bien, de mon côté, bcp de développements,
un peu long à raconter, je mettrais le détail sur mon topic

En résumé, il est de nouveau revenu avant hier, m'a harcelé pour que je réponde au téléphone (environ 50 appels en 2h 1/2 sur fixe et portable). J'étais avec ma belle soeur et elle m'a poussé à répondre. donc, monsieur s'est montré très agressif parce que je ne répondais pas, puis il m'a servi sensiblement le même discours que la première fois sauf que cette fois ci, je lui ai dit d'aller se faire f****e, et profond. Depuis, il inonde ma boite mail, mon tel de sms et je ne répond à rien. Il est parfois mielleux, parfois agressif, ou bien larmoyant.

Le problème, c'est que ça me pourri un peu la vie et que je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête. je ne veux pas discuter avec lui parce que je me sens trop fragile et pourrais me laisser tenter par ses belles paroles...
Tu as une idée?
BY Algo
Je savais qu'il reviendrait vite...mon feeling mon feeling lol...
Prends un peu de recule! T'as bien fait de l'envoyer chi...
BY hypsée
En plus, ça fait un bien fou, t'imagine même pas!! :twisted: :twisted:

Dire qu'il y a un mois (la première fois qu'il est revenu donc!), j'étais prête à lui ouvrir mes bras en grand.

Ceci dit, s'il me fait le même plan chaque mois, ça va vraiment être galère!!
BY Algo
Voilà...je lui ai fait part de mes pensée, en lui écrivant un mail. Histoire de ne pas garder en moi ce que je ressassais, et ce que je ressentais. C'est une histoire morte et enterrée pour elle. Elle est a fond dans son histoire, donc inutile que je garde pour moi ce que je pense. Elle est love de lui, et m'a dit qu'ils allaient s'installer insécament sous peu.
Je me sens vidé, plus léger, mais pour combien de temps...
BY alexis
Algo a écrit :Voilà...je lui ai fait part de mes pensée, en lui écrivant un mail. Histoire de ne pas garder en moi ce que je ressassais, et ce que je ressentais. C'est une histoire morte et enterrée pour elle. Elle est a fond dans son histoire, donc inutile que je garde pour moi ce que je pense. Elle est love de lui, et m'a dit qu'ils allaient s'installer insécament sous peu.
Je me sens vidé, plus léger, mais pour combien de temps...
Si ça peut te soulager tu as très bien fait Algo, mais n'oublie pas que c'est peine perdue de lui faire comprendre quoi que ce soit:

Car aux yeux de nos ex, c'est nous les méchants "la cause de leur(s) malheur(s), de leurs "mal de vivre", car elles fonctionnent dans le déni de la réalité de l'autre, et croient détenir la vérité absolue.

La mienne faisait encore plus fort, elle posait les questions et avaient déjà les réponses toutes prêtes, donc je te dis pas le dialogue de sourd qu'il y avait.

En fait j'avais plusieurs femmes pour le prix d'une et en fonction de nos discussions, elle changeait de personnalité en fonction du dialogue, du sujet et de la réponse qui l'arrangeait le mieux; (tactique classique qui consiste à fuir le dialogue).

J'appelle cela la branlette cérébrale car je ne savais jamais à laquelle j'avais à faire à un moment donné, donc logiquement je lui en faisais la remarque et qu'il était vain de continuer à essayer de manipuler.

HORREUR !!!!! c'est moi qui n'était pas capable de la comprendre !!!!

Encore eut-il fallu que cette conne puisse avoir les capacités intellectuelles et l'ouverture d'esprit que pour comprendre un minimum.

Finalement c'est elle qui a implosé et s'est cassée.

Algo n'as-tu pas remarqué dans leurs délires, qu'elles ont toutes les mêmes symptômes, du genre:

- elles étouffent
- tout va bien et cinq minutes après elle te tire la gueule pour des futilités où pour un "oui" ou pour un "non"
- elle va te ressortir toute une série de griefs, qui remontent jusqu'à l'époque du spermatozoïde
- etc

Il serait intéressant d'en dresser une liste afin de parfaire nos connaissances sur ces drôles de "spécimens".

Aller je me lance à propos de la mienne et à chaque fois je tenterai de donner l'explication et les qualificatifs qui vont avec.

- Je la qualifie d'instable caractérielle car je na savais jamais sur quel pied danser, tellement ses états émotionnels et ses changements d'humeur pouvaient être rapides.

- Algo à toi la suite
BY BigSister
Je comprend que vous souffriez encore au fond Algo et Alexis, mais vous transformer en psys afin de cibler les supposées névroses de vos exs ne vous rendra pas la rupture plus supportable ni plus acceptable pour autant, cela ne fera que vous conforter dans l'aigreur et l'amertume, essayez de tourner la page autrement, pour votre bien-être
BY definitely_maybe
BigSister a écrit :Je comprend que vous souffriez encore au fond Algo et Alexis, mais vous transformer en psys afin de cibler les supposées névroses de vos exs ne vous rendra pas la rupture plus supportable ni plus acceptable pour autant, cela ne fera que vous conforter dans l'aigreur et l'amertume, essayez de tourner la page autrement, pour votre bien-être
J'approuve. Et en plus qu'est-ce que ça peut faire encore plus de mal..
BY Algo
Coucou les Amis!

Alexis, je suis d'accord avec les filles, je pense que c'est inutile d'en essayer de faire la liste, car de toute façon elle n'est plus dans ma vie! Pénélope est partie pour S. A quoi cela me servirait donc aujourd'hui. Je commence, je l'espère à me remettre tout doucement.

Elle est a fond dans sa nouvelle relation, se projète, à des sentiments pour lui... Moi j'ai souffert durand assez longtemps pour la retenir, ou la récupérer à chaque rupture.

Cette fois-çi elle est parti pour toujours, alors a quoi bon! J'espère que je suis sur la bonne voie.

J'espère aussi, qu'un jour elle se rendra compte de ce que j'ai dû et pu endurer par amour pour elle. Quand l'eau aura bien coulée sous les ponts. Qu'elle se souviendra de moi, en se disant que finalement elle a perdu quelqu'un de bien, de vrai! Que j'en vallais la peine, a en avoir de profonds regrets et remords. Qu'elle pensera a son grand amour, qu'elle ignorait comme tel...et qu'elle réalise qui j'étais... A en pleurer de douleur et de chagrin.
J'espère donc qu'elle fera sa vie avec S. Qu'elle aura des enfants de lui, car ainsi, il n'aura pas été un pensement, pour que jamais elle ne guerrisse de moi, et qu'elle vive a jamais avec mon souvenir...
On peut toujours rêver lol...
BY The Homeless
Salut Algo

Ouais mec je pense que la meilleur choses c'est d'abdiquer. Sois fier de toi, tu as aimer cette fille, tu lui a prouver, tu as essayer de la récupérer, tu n'as rien à te reprocher.
Vie ta vie, toi aussi tu à le droit au bonheur et tu le retrouveras ne t’inquiète pas. L'avenir réserve pleins de surprise, ne t'inquiète pas.

On c'est fait larguer, ça fou les boules, mais on a appris, on a vu nos erreurs, on est plus fort maintenant et dans nos prochaines relation on sera plus fort aussi.

Relève la tête mon vieux, n'oublie pas que tu vies !!
BY Algo
Salut Homeless!

Merci! Je te le souhaite aussi Homeless! Mais aujourd'hui c'est down...
Comme le chante goldmann : Ou que je sois, quoi que je fasse...je pense à...
Algo a écrit :Coucou les Amis!

Alexis, je suis d'accord avec les filles, je pense que c'est inutile d'en essayer de faire la liste, car de toute façon elle n'est plus dans ma vie! Pénélope est partie pour S. A quoi cela me servirait donc aujourd'hui. Je commence, je l'espère à me remettre tout doucement.

Elle est a fond dans sa nouvelle relation, se projète, à des sentiments pour lui... Moi j'ai souffert durand assez longtemps pour la retenir, ou la récupérer à chaque rupture.

Cette fois-çi elle est parti pour toujours, alors a quoi bon! J'espère que je suis sur la bonne voie.

J'espère aussi, qu'un jour elle se rendra compte de ce que j'ai dû et pu endurer par amour pour elle. Quand l'eau aura bien coulée sous les ponts. Qu'elle se souviendra de moi, en se disant que finalement elle a perdu quelqu'un de bien, de vrai! Que j'en vallais la peine, a en avoir de profonds regrets et remords. Qu'elle pensera a son grand amour, qu'elle ignorait comme tel...et qu'elle réalise qui j'étais... A en pleurer de douleur et de chagrin.
J'espère donc qu'elle fera sa vie avec S. Qu'elle aura des enfants de lui, car ainsi, il n'aura pas été un pensement, pour que jamais elle ne guerrisse de moi, et qu'elle vive a jamais avec mon souvenir...
On peut toujours rêver lol...
Oui on peut toujours rêver. Le pire c'est de ne rien laisser...
BY lypi
:( eh algo ne tire pas de plans c' est inutile...

je cois qu' on est pas mal ici a êtres tombés sur le même genre de modèle féminin ou masculin.

on est dans une société de consommation c' est tout ... allez on doit pas mal tomber pour apprendre a marcher et peut etre pas mal souffir pour être un jour vraiment aimés .

regardes dehors y a du soleil et demain est un autre jour ;)
BY Algo
Oui Lipy...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai mal même si je ne veux plus la récupérer...
Mais je sais pourquoi lol! Parce que j'espionne la page FB de son mec, qui n'a pas verrouillé l'accès de son mur le con...
J'y voie les photos de leurs soirées...qu'est-ce qu'elle picole mon ex! Les commentaires vont bon train à ce sujet d'ailleurs...
Faut que j’arrête de faire ça, mais c'est plus fort que moi encore...
Ce qui est sûr, c'est que ça va pas m'aider...
BY Mystery
Force toi à l'ignorer ! 8-)
Moi j'essaye de faire comme si elle n'avait jamais existé et je réfléchi à comment je vivais AVANT quelle arrive dans ma vie !
BY Algo
Ah! Tu viens de me mettre la puce a l'oreille... Quand je l'ai rencontré, je sortait d'une séparation depuis 6 mois, relation de 7 ans! J'étais pas encore divorcé de mon ex femme...
Avais-je fais le deuil, je crois pas!!!
Ca peut expliquer beaucoup de chose sur mon comportement.... Sachant que c'est avec elle que j'ai fait le deuil (Par substitution, relation pansement...)
Mais c'est une relation pansement qui a duré 4 ans 1/2!!!
Donc si je fais cela, ça me renvoie a mon ex échec sentimentale... Voilà le problème....
BY yuki
Mais je sais pourquoi lol! Parce que j'espionne la page FB de son mec, qui n'a pas verrouillé l'accès de son mur le con...
Je fais la même chose, il est tout aussi con.
Sauf que bon, ça a pas l'air d'être la grande joie entres les deux mdr !
Ce que je sais par contre, c'est que ça ne m'aide pas du tout.
Je suis en pleine déprime après.
Arrête de te faire du mal
BY Algo
Salut Yuki...on est bien tous les même lol

Par contre ce que je commence a envisager et à comprendre, c'est qu'elle a attendu de trouver qqun pour casser. Ce qui veut dire qu'elle a eu peur de se retrouver seule. Donc du manque que mon absence aurait pu créer. C'est pas pour rien, que je la récupérait aaprès chaque rupture. Ce mettre en couple avant de casser, à été une façon pour ellle de se prémunir contre cette habitude, et de se mettre un stop.
Ce qui veut dire aussi, qu'elle n'était plus heureuse avec moi, l'a t-elle déjà été d'ailleurs...

Son manque de communication, les moments de sa vie qu'elle me cachait, ses phrases toujours subtile et tournées. Jamais directe etc...
Je commence a faire la différence entre ce qu'elle représentait pour moi (La chimère) et sa vrai personne, ce qu'elle est vraiment....
Sa fragilité m'attirait, mais elle avait un revers toxique pour moi....qui suis un hypersensible.

Aussi j'étais blessé quand je l'ai connu, pas reconstruit, encore dans le passé de mon mariage/divorce. J'ai projeté sur elle, ce que je n'avais pas réussi a sauver, a construire...

Elle qui n'avait aucune expérience des hommes et de l'amour. J'étais une drogue pour elle aussi, qu'elle a substitué par un autre. Je fut l'expérience, le reperd qui sera la base de sa nouvelle vie... Elle apprendra de ses erreurs et des miennes! Elle comprendra que la communication est la BASE d'un couple, avant le sexe, car sans communication, il n'y a pas de plaisir. C'est ce que je lui ai reproché le plus souvent...DE NE PARLER QU'A MOITIE.

Notre couple était effectivement bancale, et cette énième et définitive rupture en est bien la suite logique...
BY lypi
Allez Algo tiens bon et l' espionnage tu laisse tomber
pppfffff tu vienbs de m' en mettre un coup moi qui sait que mon ex c' est encore une fois embarqué dans une grosse M.... parceque le genre je suis amoureux 1 mis apres la dispute .... ET JE LE CONNAIS ALORS SI LE PANSEMENT DOIT DURER 4 AN ET DEMI ..... remarque ca fait un an la dispute maintenant mais bon ....

VOUS ËTES QUAND MEME VACHEMENT RAPIDES LES MECS ..... mais on dirait qu' effectivement c' est pas toujours la bonne solution. ;)
BY yuki
Salut Yuki...on est bien tous les même lol

Par contre ce que je commence a envisager et à comprendre, c'est qu'elle a attendu de trouver qqun pour casser. Ce qui veut dire qu'elle a eu peur de se retrouver seule. Donc du manque que mon absence aurait pu créer. C'est pas pour rien, que je la récupérait aaprès chaque rupture. Ce mettre en couple avant de casser, à été une façon pour ellle de se prémunir contre cette habitude, et de se mettre un stop.
Ce qui veut dire aussi, qu'elle n'était plus heureuse avec moi, l'a t-elle déjà été d'ailleurs...

Son manque de communication, les moments de sa vie qu'elle me cachait, ses phrases toujours subtile et tournées. Jamais directe etc...
Je commence a faire la différence entre ce qu'elle représentait pour moi (La chimère) et sa vrai personne, ce qu'elle est vraiment....
Sa fragilité m'attirait, mais elle avait un revers toxique pour moi....qui suis un hypersensible.

Aussi j'étais blessé quand je l'ai connu, pas reconstruit, encore dans le passé de mon mariage/divorce. J'ai projeté sur elle, ce que je n'avais pas réussi a sauver, a construire...

Elle qui n'avait aucune expérience des hommes et de l'amour. J'étais une drogue pour elle aussi, qu'elle a substitué par un autre. Je fut l'expérience, le reperd qui sera la base de sa nouvelle vie... Elle apprendra de ses erreurs et des miennes! Elle comprendra que la communication est la BASE d'un couple, avant le sexe, car sans communication, il n'y a pas de plaisir. C'est ce que je lui ai reproché le plus souvent...DE NE PARLER QU'A MOITIE.

Notre couple était effectivement bancale, et cette énième et définitive rupture en est bien la suite logique...
J'ai malheureusement la même impression pour moi, les mêmes problème de communication, la même idée concernant le fait qu'elle a attendu d'avoir le suivant en poche pour me lâcher (peur d'être seul), elle m'a aussi sortie un truc comme quoi elle était plus heureuse avec moi (je comprend pas trop pourquoi, j'ai tout fait pour qu'elle le soit et elle avait vraiment l'air de l'être), et enfin, j'étais aussi son premier amour.
De la à dire qu'elle ne va jamais revenir, il y a un fossé, j’espère qu'elle reviendra.
Parce que j'ai beau être son premier toussa, je ne pense pas qu'elle retrouvera ce genre de relation de si tôt. J'aurais été le 2eme, avec le même comportement, ça aurait été complètement différent, la elle ne connait rien d'autre. Elle ne compensera pas mon manque avec une merde trouvé par hasard sur le net. J'ai trop bossé pour la rendre heureuse et être celui qui lui construira une belle vie.
Modifié en dernier par yuki le 03 mai 2011, 18:25, modifié 1 fois.
BY Algo
Lipy : c'est un mal entendu lol

Yuki : Garde espoir! Mon ex je l'ai récupérer a chaque rupture de sa part (3 par an en moyenne)...
BY Algo
Dimanche soir je lui envoie un texto lui disant que je vais la contacter pour qu'elle récupère ses affaires! Elle me répond :

"Je suis pas toute seule là donc... Mais appel si tu veux, c'est pas moi qui risque de répondre..."

Bien sur j'appelle de suite, car elle m'avait lancé un defis! Son mec décroche au bout de 3 ou 4 sonneries.. " (Ils ont du être surpris)
Lui : Allo
Moi : Oui allo
Lui: Allo
Moi : T'es qui toi?
Lui : Je suis S.
Moi: Ah c'est avec toi qu'elle m'a trompé, passe la moi tout'suite
Lui : Ah moi, je suis pas au courant, je suis au courant de rien
Moi: Passe la moi tout'suite j'te dis...
Moi: Normal ta meuf est t'une grosse mytho, dépêche toi
Il me l'a passe sans broncher...
Là je l'incendie au téléphone... "Tu m'as pris pour qui, t'as cru quoi etc..."
Nous avons une discutions bien chaude, ou j'ai régler mes comptes avec elle de 10 minutes devant son next, qui n'a pas repris le téléphone un instant, pas fait un commentaire. Puis je lui ai raccroché le téléphone à la gueule, après lui avoir balancé ce que je pensais d'elle...
Chaque objection, chaque argument de sa part à été balayé avec force et rage
Au finale ses affaires je les ai balancé a la poubelle...
ET J'AI EU LE DERNIER MOT... :lol:
BY Mystery
Rooo le maleee dominant quoiiii :D :D :D :D
whhoooo Algooo , t'as assuré !!!!
Bien joué mec, c'est CA la mentalité, là t'as marqué des points !!! Ah là c'est bon quoi, pour l'estime de toi, pour baisser l'estime de son next, et pour remonetr dans son estime !
T'as bien fait, je ressens ce que tu ressens rien qu'à travers le post !
C'est la puissssanceee :D T'inquiète, avec ca dans le sang, tu vas retrouver une super copine d'ici peu ET en plus ton ex va te courir après ! Putin, mais cette fois ci , si elle revient, fait lui bouffer sa connerie quoi !

PS : certaines filles se servent des NEXT comme des Kleenex, c'est déplorable ! lool ! Comment pour l'égo le mec peut ne serait-ce qu'accepter ca.

PS2 : je mettrais ma main à coupé qu'ils vont très bientot se séparer ! Ou alors elle va se moucher sur lui encore quelque temps.
BY Algo
Merci mec! Tu peux pas savoir le bien que ça m'a fait...
Le pire c'est qu'en conclusion je lui ai demandé qu'elle s'excuse sur la champs et elle l'a fait!!! Je lui ai dit que je n'acceptait pas ses excuses...

Elle : "Pardon! tout est ma faute" "
Moi : Tu t'fou d'ma gueule en plus"
Elle: Non j'te jure je te demande pardon"
Moi ; t'as jouer ta sal*pe avec moi jusqu'au bout hein?" "Tes excuses tu te les mets dans le c*l...bonne soirée"...raccrochage au nez! :D
BY Mystery
MDR !! Franchement E-NORME !
Jte tire mon chapeau mec, t'as sortie tes couilles (pardonnez l'expression) et au bon moment en plus ! BRAVO ! :) :D :-Bra
Mdr, j'ai adoré le "excuse toi...je m'excuse...ben non en fait tes excuses tu te les mets..." :D :D

Si j'avais assez de "preuves", ca m'arrangerait car je ferais de même avec mon ex. Malheureusement la garce m'a quitté pour "faute d'attention" et n'a pas de next... :D
BY Algo
J'ai recu un mail de sa part... voilà le copier coller...

Bonjour Adam,

je me permets de t'écrire même si je sais que cela n'apaisera en rien ta colère.
Pourtant pour une fois je ne vais pas faire mon Calimero, j'estime que tu n'avais pas à faire ce que tu as fait dimanche soir, je te dis que je ne suis pas seule, que je pourrais pas répondre, que croyais-tu? Que je bluffais, bien sur que Sylvain a répondu.

Moi aussi j'ai envie de crier ma colère, je t'ai fait perdre 4 ans de ta vie, c'est facile de me dire ça maintenant, et moi j'ai pas perdu 4 ans?...
A maintes reprises j'ai essayé de me défaire de toi, à chaque fois tu es revenu, pourquoi l'ai-je accepter, par amour mais certainement parce que tu savais trouver les mots, ne m'as-tu pas dit un jour qu'aucun autre homme ne voudrais d'une fille comme moi!

Tu me fais un tas de reproches, et à chaque fois je me disais que tu avais raison, mais tu a juste essayé de me forger tel que tu voulais que je sois, tu as voulu me briser Adam, mentalement, psychologiquement, ne le nie pas.
Tu m'as insulté, tu m'as dit que j'avais un problème, je me rappel de cette fois où j'étais à tes pieds, et toi tu me rabaisser pour me dire après que tu étais là pour moi...

Tu as fouillé dans ma vie privé, Tu m'as manipulé et contrairement à moi tu l'as fais volontairement, pourquoi?
Pourquoi ne m'as tu pas laissé à ce moment?...
Alors oui j'ai des torts mais tu en as aussi!

J'ai du faire face à ton délire mystique, et à ta parano du complot, du nouvel ordre mondial, et pourtant je suis restée et non pas pour le sexe comme tu me l'as jeté à la figure, j'étais transparente pour toi à ce moment là.
Et puis alors que j'étais en crise tu m'as dis de rentrer chez moi, à partir de là oui quelque chose s'est brisée.

Toi tu n'avais plus confiance en moi et tu avais tes raisons,moi je ne savais plus qui tu étais...
A ce moment j'étais décidé à ne plus être avec toi et ce même si tu revenais vers moi. J'ai été faible et pourtant encore une fois tu ne pas épargné, avec tes reproches.

J'ai toujours eu l'impression d'avoir une dette envers toi c'est peut-être ce qui m'a à chaque fois fais revenir vers toi enfin après la rupture du mois de mai.
Toi même tu ne savais pas si cela durerai, tu me l'avais dit, tu ne faisais pas de projet.
Tu me reproche de n'avoir rien dit pour nous, mais qui avait'il a dire...toi aussi tu as gardé le silence!

Aujourd'hui j'en aime un autre, j'ai des projets avec un autre, alors oui c'est rapide, oui j'ai conscience de te blesser et pour cela je te demande pardon, mais pour moi ça a été une évidence dès que je l'ai vu, oui il a un enfant, mais ça cela ne me dérange pas au contraire, oui son ex- vit encore chez lui c'est juste qu'il a assez d'humanité pour ne pas mettre à la porte la mère de son enfant avant qu'elle ou que nous ayons trouvé quelque chose...
Je ne sais même pas comment tu as pu avoir autant de renseignement et cela aussi ça me met en colère, tu n'as pas à faire ça!

Je ne t'ai pas fait passer pour un bouffon, l'erreur que j'ai commise c'est que tu le découvre de cette manière, tu n'es pas fou Adam mais ce que tu fais, comment tu te comporte depuis quelque temps me fais peur, je te le dis.

Je n'ai jamais voulu te mentir ou te faire du mal je te le jure, j'ai juste saisi la chance qui s'offrait à moi, je suis désolée.
Que tu te sente trahi, je peux comprendre mais je ne peux défaire ce qui a été fait.

Pardon pour les souffrances que je t'ai infligés, et que je t'inflige, j'espère sincèrement que tu aille mieux.
Mais je te demande de me laisser, de me laisser vivre ma vie comme je l'entends, je ne suis plus ta chose (oui avec le recul c'est l'impression que j'ai), deteste moi, haï moi si cela peut te soulager mais s'il te plaît laisse moi, ne cherche plus à me voir ou à me parler, trop de choses ont été dîtes, des choses douloureuses...

Peut-être fais-je une erreur en t'écrivant, je prends le risque, je n'ai jamais voulu te faire le moindre reproches mais je pense que tu en as besoin pour voir que je ne suis pas la "salope" que tu décris...

Je te souhaite de guérir de tes blessures Adam, je ne sais plus quoi ajouter, cela va te paraitre dérisoire, tu vas te dire que je me fiche de ta douleur alors que c'est faux, tu vas croire que je cherche à me déculpabiliser alors qu'il n'en est rien, j'ai conscience de mes erreurs et de mes défauts, donc encore une fois pardon.
Une dernière fois pardon.

Au revoir

Pénélope
BY Mystery
Elle attaque sur tous els plans psychologique : compassion pour elle, dénigrement de ton comportement, baisse de sentiments à ton égard, excuses confuses...
"le je t'es blessé...je te le jure...tu as fouillé dans ma vie privé....ton délire mythique, parano du complot...j'en aime un autre...tu me fais peur..." et plein d'autres... ca sent la manipulation à plein nez, elle se joue de toi et te l'a fait à l'envers !

Mon avis ne répond pas tout de suite (ou ne répond même pas du tout). Réfléchie bien à ce que tu vas dire mais, si tu réponds, remet-là bien à sa place. (sans insultes, mais en étant bien ferme)
BY One
Whow!!

Lâches l'affaire mec, tu vas détruire tout les bons souvenirs en continuant...
Fais comme moi, travailles sur toi, poses toi des questions, c'est normal de souffrir mais à un certain moment il faut abandonner et passer à autre chose.
C'est plus facile à dire qu'à faire...je sais de quoi je parle, mais c'est la seule solution. Même si tu penses que c'est "Elle", dis toi que si ça n'a pas marché, s'en est ainsi (Aléa jacta est) et il faut accepter.
C'est la meilleure chose à faire, tu auras toujours une petite douleur ou rancœur en pensant à elle mais comme disent ces proverbe japonais: "les mots que l'on a pas dit sont les fleurs du silence" et "les guêpes piquent toujours les visages qui pleurent", en clair, n'enfonce pas le couteau dans la plaie!!
BY Mystery
Mais les bons souvenirs sont déjà détruits lol...
franchement la nana ....bof bof... zappe là oué !
BY Algo
Mystery:

Elle reprend certain de mes arguments et me les renvoie : Je lui ai dit que j'avais l'impression d'avoir été sa chose dimanche soir et pof...elle me dit la même...

Je lui dit qu'elle ma détruit psychologiquement et mentalement, et pof elle me dit la même

Elle me fait des reproches sur des prases de mai 2010...rien entre juillet 2010 (reprise de la relation) et mars 2011 (Nouvelle rupture)..Que nous avions ensuite débrifé et nous nous étions pardonné l'un l'autre après les retrouvailles.

Elle parle d'un "délire mystique", car l'année dernière je regardais des documents sur le N.W.O et les chemtrails, qu'elle regardait avec moi d'ailleurs...Curiosités du net quoi! Je ne m'interesse plus à ces sujet depuis la rupture de mai 2010...

Sur sa "cirse" : durand un WE chez moi, elle me parlait mal, me rejetais. Le lundu matin, je la regardait se préparer, elle ne décrochait pas un mot, me tirait la tête, ne me répondait pas...je lui est dis de prendre ses affaire et de se cassé, alors qu'elle se préparait pour rentré chez ses parents (Je ne l'ai pas accompagné a la gare, elle était chargée, oui c'est pas bien mais j'ai craqué après 2 jours de non communication de sa part...). Je lui est fait toutes les excuses du monde pour mon geste après coup...

"Tu as fouillé dans ma vie privée": Oui et elle a tout su, car je lui ai tout dit en 2009, après ma reconquette! elle m'a dit : "C'est moi qui t'ai pousser a le faire, donc je t'en veux pas..."
Un jour je lui ai dit, qu'elle est tombé sur plus fort qu'elle question manipulation, qu'elle pensais jouer avec moi, mais que c'est moi, qui lui faisait a l'envers...elle en a rit jaune, mais ce n'est que la vérité, et j'ai été transparent avec elle...
Elle savait que malgrès tout je l'aimé, et que je voulais me battre pour nous

"Je n'ai jamais voulu te mentir ou te faire du mal je te le jure, j'ai juste saisi la chance qui s'offrait à moi, je suis désolée.
Que tu te sente trahi, je peux comprendre mais je ne peux défaire ce qui a été fait."

Alors cette phrase elle est osée...

Biensur que j'ai aussi des torts, et je lui ai déjà dis.... MAis ce n'est pas moi qui est trompé l'autre!!!!!!!
BY Mystery
Franchement, j'aime pas les meufs comme ca. Pfuu elle te laisserait crever au fond d'un puit si tu n'avais plus d'or.

Renvoie lui un mail avec toute ta rancoeur, lâche toi quoi !
Puis zappe là ! Supprime tout, numéro de tél, mail, photos, met tout à la poubelle.
Et passe à autre chose.

Mais en fait, t'as de la chance, t'as pu voir son vrai visage et franchement ca craint quoi ! T'inquiète dans quelques mois, tu auras une nana 10X mieux ! et je suis sûr que tu seras même surpris !
BY QuoVadis
Salut,

je me permets de donner mon humble contribution.. franchement, quand chacun a son avis , tu peux dire ce que tu veux, l'autre ne se remettra pas en question. Reagir à ce mail par la colere ne te fera pas sortir plus grand bien contraire! La meilleure solution à ce mail est l'indifference .. ou alors un court message du genre:
en es tu bien sur? ou t'es tu au moins remise en question?

Je tiens à rajouter, en lisant le msg de ton ex, j'ai tout de suite repensé à ce que je vivais avec mon ex apres la rupture(c'est entierement different :on vivait une relation à distance j'avais changé de boulot pour me rapprocher d'elle et elle rompt tout de suite apres). Pour moi, c'etait une decision qu'on avait prise à 2 pour elle, elle m'a dit que j'ai decidé tout seul et qu'elle n'avait rien demandé.. de la mauvaise foi. Exactement comme ce que tu reproches à ton ex. Apres tout, tout depend où on se place.. pour elle, c'est sa verité....
BY Algo
Voilà ma réponse a son mail:

"Bonjour Adam"-> Tiens! Tu prononce mon prénom maintenant?

"pour une fois je ne vais pas faire mon Calimero"-> Alors pourquoi tu m'écris!

"je t'ai fait perdre 4 ans de ta vie"-> ABSOLUMENT!

"pourquoi l'ai-je accepter, par amour mais certainement parce que tu savais trouver les mots"-> Faut savoir! Par amour ou pour ma sémenthique! C'est jamais claire avec toi!

"ne m'as-tu pas dit un jour qu'aucun autre homme ne voudrais d'une fille comme moi!"-> Faut-il encore qu'il saches qui tu es vraiment! Au premier coup d'oeil on est loin du compte!

"Tu as fouillé dans ma vie privé"-> Fais pas ta maligne, si j'te l'avais pas dis t'en aurai jamais rien su! Je sais ce que le mot "Honnete" veux dire moi!

"Tu m'as manipulé et contrairement à moi tu l'as fais volontairement, pourquoi?"-> C'est pas moi qu'ai commencé... Pour le reste j'ai été à bonne école!!!

"Pourquoi ne m'as tu pas laissé à ce moment?..." Je t'aimais!

"Et puis alors que j'étais en crise tu m'as dis de rentrer chez moi, à partir de là oui quelque chose s'est brisée"-> Pendant 2 jours tu me calculais plus, me rejetais...j'ai juste craqué nerveusement!

"et non pas pour le sexe comme tu me l'as jeté à la figure"-> Fais pas ta mijorée......

"L'erreur que j'ai commise, c'est que tu le découvre de cette manière" -> Ton égo en a pris un sacré coup hein? Je suis trop fort pour toi... (Tu es sortie le 18 mars avec lui au AK Bowling et tu romps le 25 mars) Comment appel t-on ce genre de fille d'habitude???

"oui il a un enfant, mais ça cela ne me dérange pas"-> Pauvre enfant, avoir une belle mère aussi tordue et détraquée...c'es pas un cadeau!

"Toi même tu ne savais pas si cela durerai, tu me l'avais dit, tu ne faisais pas de projet"->Comment en faire avec une fille aussi instable que toi?

"Mais pour moi ça été une évidence dès que je l'ai vu"-> Pfff Laisse moi rire ... ça n'a aucun sens! Tu te cherchais une bouée pour ne pas resté seule, avant de me larguer...(Et quelle grasse bouée!)

"alors oui c'est rapide"-> C'est le moin qu'on puisse dire!

"Aujourd'hui j'en aime un autre, et j'ai des projet avec un autre"-> Oui, il n'est "qu'un autre"...Comme tu n'est qu'une "remplacante qui lui fait tout oublié"

"J'ai été faible et pourtant encore une fois tu ne pas épargné, avec tes reproches."-> Biensur! Je dois tout te pardonner, sans vergogne! Pauvre victime va... Et toi tu viens de faire quoi?

"mais tu a juste essayé de me forger tel que tu voulais que je sois, tu as voulu me briser Adam, mentalement, psychologiquement, ne le nie pas."-> t'es complètement malade!!!

"bien sur que Sylvain a répondu, il est souvent là quand tu m'envoie des sms qu'ils soient gentils ou pas d'ailleurs."-> et alors? Qu'a t-il fait? RIEN!

"et à chaque fois je me disais que tu avais raison"-> c'est que j'avais bien raison!!!

"Je n'ai jamais voulu te mentir"->Quelle myho " ou te faire du mal je te le jure"-> Tu n'as pas de parole, arrete de jurer...

"j'ai juste saisi la chance qui s'offrait à moi"-> Bouée de sauvetage!

"toi aussi tu as gardé le silence!"-> Avec tes ruptures à répétition et ce qu'ils m'ont vu souffrir valait mieux pas, j'assume et ne regrette pas!

"J'ai du faire face à ton délire mystique, et à ta parano du complot, du nouvel ordre mondial, et pourtant je suis restée"-> Waw...quel courage tu as eu de rester! Et moi qu'ai-je enduré...

"Tu me reproche de n'avoir rien dit pour nous, mais qui avait'il a dire..."->RIEN! Si Que tu es lâche, que tu n'assume pas, que tu vis dans le dénie...mais on le sais déjà

"Tu m'as insulté, tu m'as dit que j'avais un problème, je me rappel de cette fois à l'hôtel où j'étais à tes pieds, et toi tu me rabaisser pour me dire après que tu étais là pour moi..."

-> t'as dis que tu f'rai pas ton Caliméro!

->C'est moi qui disais tout le temps que je suis pourri de l'interieur??? Que j'ai un problème??? NON ! C'est toi...pour le reste : JE L'ASSUME PARFAITEMENT Tu l'avais mérité.
"Insulte-moi...je le mérité" (Dixit)

"Ils n'ont rien à faire dans l'histoire."-> J'ai jamais dis que! Lui est innoncent, c'est toi la croqueuse d'homme! Dixit: "Ah je suis pas au courrant moi, je suis au coyurrant de rien!"

"tu n'es pas fou Adam "-> NON!juste très lucide!!!

"J'ai toujours eu l'impression d'avoir une dette envers toi c'est peut-être ce qui m'a à chaque fois fais revenir vers toi"-> La preuve!Tu ne sais pas aimer, tu ne sais pas ce que cela veut dire!!!! Tu n'as eu de l'amour que pour toi-même.

"Je ne sais même pas comment tu as pu avoir autant de renseignement" -> La voyante du coin...

"et cela aussi ça me met en colère!"-> On est deux alors!

"je ne suis plus ta chose (oui avec le recul c'est l'impression que j'ai),"-> arrete de reprendre mes phrases! Tu n'as aucune personnalité...

"Tu n'as pas à faire ça"-> Tu t'es génée toi pour me trahir? Me mentir?

"Je ne t'ai pas fait passer pour un bouffon"-> Non juste pour un con! Mais au finale qui passe pour tel?

"mais s'il te plaît laisse moi"->T'ai-je appelé depuis? Envoyer un sms? Non!...c'est toi qui m'a envoyer un mail!

"tu vas te dire que je me fiche de ta douleur alors que c'est faux"->Biensur que tu t'en tappes!

"que je cherche à me déculpabiliser alors qu'il n'en est rien"-> Mytho!

"j'espère sincèrement..."-> TU ne sais pas ce que c'est la sincérité! Alors arrête.
"...que tu ailles mieux"-> Vu que je n'ai plus que de mauvais souvenirs de toi..

"Une dernière fois pardon."-> Il aura fallu que je te mette devant les faits pour qu'encore une fois tu me le demande...JE N'ACCEPTE PAS TON PARDON, il est Hypocrite comme toi!

"Au revoir"-> N'y compte même pas!
BY BigSister
Ouaaaw, tes réponses sentent la rancoeur a pleins nez....

Se jeter la faute comme au ping pong ça n'a jamais aidé

En tout cas, j espere vraiment que tu n avais plus du tout l intention de la récupérer encore car la, je pense qu'avec les mechancetées que vous vous êtes dites, le point de non retour est atteint pour de bon

Tu aurais du répondre a son mail comme tu l'as fais (défouloir) mais pas lui envoyer..Parce que les autres te diront que tu as fais preuves de "couilles", moi en tant que fille, je ne le vois pas du tout comme ça, le coup de fil ou tu l'as pourri devant son next (a raison) hummmm, je pense qu'au lieu de te faire récuperer de la dignité a fais tout le contraire, ces effets la, tu vas les ressentir bientot..

Lache l'affaire Algo, avant qu'elle ne voit plus qu'en toi un monstre et un psychopate et qu'elle ne ressente plus que de la peur en pensant a toi
BY Albane
je partage l'avis à la fois de quo vadis et de big sister.

oui elle t'as mis au défit de l'appeler en présence de son next et tu l'as fait... déjà je pense que tu n'aurais pas du.

Parce que cela n'apporte rien, comme le fait que tu l'insultes au téléphone, ou que tu répondes comme tu l'as fait à son mail.

Elle a sa vérité, sa vision des choses et toute ta rage ne fera rien, le mien aussi était très fort pour retourner les discussions à son avantage, pour utiliser mes arguments etc... et cela n'a rien avancé, ni pour lui qui demeure persuadé d'avoir tout mis en oeuvre pour avoir sauvé notre couple et que c'est bien parce que je n'ai pas su me remettre en cause que cela a foiré, ni pour moi qui n'ai toujours pas compris la cause exacte de son mal être et pourquoi nous ne sommes pas parvenus à passer outre.

Il faut quand même en faire son deuil et avancer, comprendre ce qui dans les reproche peut être vrai par rapport au ressenti de l'autre même si ce n'est pas le notre. Non par empathie mais pour ne pas rester dans le déni et la douleur.

Maintenant que tu as fulminé apaises toi, cela te sera bénéfique.

bonne journée.

Mais tu dois te LI BE RER
BY One
ouai sérieux, lâches l'affaire mec;
passes à autre chose, arranges toi pour l'oublier et avancer,
ce genre d'engueulades c'est pas bon d'une manière générale,
l'amour, c'est du love, du bon, du good, quelque chose de bien, de fantastique, d'extraordinaire, de génial, de super joyeux, de sain, de positif...
Là tu es dans la haine, ça ne vous fait pas du bien, ou alors vous êtes maso...à toi de voir!
BY alexis
Salut Algo BigSister a raison, pour ton propre équilibre mental et ta santé en général zappe la de ta tête une fois pour toute, car tu est en train de te détruire.

Ne lui écrit rien à ton ex, si tu veux te soulager et crier ta rage vient sur le forum et écris ce qui te tient à coeur.

C'est ce que je te proposais en page 55, non pour ressasser le passé mais pour que tu puisses évacuer les questions et les réponses qui pourrissent l'existence, mais surtout éviter de rentrer en contact avec ton ex sous quelque forme que ce soit.

Laisse la dans sa m...e

Fais comme moi, silence radio total, pas pour la reconquérir mais dans le but de guérir de cette addiction toxique.

Sans être imbu de ma personne, je me dis qu'elle ne me méritait pas et que ce genre de personne ne trouvera jamais la paix et le bonheur car trop torturée dans son esprit.

http://www.youtube.com/watch?v=6lZfBEC_LeQ
BY Algo
Salut les Amis!

Pour info, je ne lui ai pas envoyé! Du moins pas encore!
Bigsister: Non je ne compte plus la récupérer!!!
Voilà pourquoi j'ai envie de lui balancer mes nerfs

Albane: Ses reproches, nous en avions déjà discuter, il datent de plus d'un an voir deux pour certain. Je lui ai déjà dis que j'avais fait des erreurs aussi....

Pourquoi devrais-je faire un SR a ce mail! Qui est-elle aujourd'hui, pour que je pense a ce qu'elle pensera de moi, j'en ai plus rien a foutre de ce qu'elle pense. Oui le point de non retour est atteint depuis sa trahison...
BY alexis
Algo a écrit :Salut les Amis!

Pour info, je ne lui ai pas envoyé! Du moins pas encore!
Bigsister: Non je ne compte plus la récupérer!!!
Voilà pourquoi j'ai envie de lui balancer mes nerfs

Albane: Ses reproches, nous en avions déjà discuter, il datent de plus d'un an voir deux pour certain. Je lui ai déjà dis que j'avais fait des erreurs aussi....

Pourquoi devrais-je faire un SR a ce mail! Qui est-elle aujourd'hui, pour que je pense a ce qu'elle pensera de moi, j'en ai plus rien a foutre de ce qu'elle pense. Oui le point de non retour est atteint depuis sa trahison...
Courage Algo,
à mon humble avis, répondre à son mail c'est lui donner une importance qu'elle n'a pas ou plus.
Ce serait flatter son égo.
Je crois que l'impact serait plus fort en l'ignorant tout simplement.

Le silence engendre l'incertitude, alors laisse la "elle" se casser la tête, "du pourquoi et du comment" de "sa nouvelle vie", le remords finira par la bouffer et elle ne trouvera jamais le bonheur.
Viendra un jour où elle devra récolter ce qu'elle a semé.
Modifié en dernier par alexis le 05 mai 2011, 18:17, modifié 1 fois.
BY BigSister
Algo a écrit : Pourquoi devrais-je faire un SR a ce mail! Qui est-elle aujourd'hui, pour que je pense a ce qu'elle pensera de moi, j'en ai plus rien a foutre de ce qu'elle pense. Oui le point de non retour est atteint depuis sa trahison...

Si tu te fiches bien de ce qu elle pense de toi, pourquoi lui répondre alors ? et avec tant de véhémence? Tes réponses montrent bien que si, ce qu elle pense de toi t'importe encore et meme beaucoup

Ne répond pas, fais toi violence
BY Algo
Oui bigsister Tu as raison!...
Ce soir j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps. Ces larmes qui ne venaient pas, qui ne voulaient pas sortir jusqu'a ce soir...
Je me sens plus apaisé. Son message m'a blessé, car il à été plein de vérité aussi.

Je tiens encore à elle! Mais je sais que le bonheur qu'on a vecu ne reviendra plus jamais. Je culpabilise maintenant.

Je me rend compte qu'elle était sous mon emprise, alors que je n'ai jamais voulu, les choses ainsi. C'est moi qui l'ai pousser à partir! Je lui disait "trouve toi quelqu'un d'autre, tu n'ai pas heureuse avec moi...", en espérant qu'elle me dise le contraire...je me souviens maintenant! J'avais oublier mes mots!
Elle n'a fait que suivre ce que je lui disais par désespoir, dans mes moments de doutes et de peines, un mois ou deux avant qu'elle ne casse.
Je le pensais sans le penser vraiment, ou du moins en espérant que cela n'arrive pas!

Moi aussi, je voulait me "défaire" d'elle comme elle m'a dit qu'elle a tenter de se "défaire" de moi par le passé. Nous étions deux prionniers volontaires alors.
Oui je l'ai manipulé consciament, par amour, par vengeance, pour la détourner des chemins qu'elle prenait. Pour ne pas la perdre.

Oui, j'ai eu parfois des mots durs envers elle, car j'étais en souffrances de son comportement quand elle n'était pas avec moi et de ses cacotteries ou mensonges fut une période.

Je me sens si seule aujourd'hui, comme nous tous certainement! "Les largués..."
J'ai l'intention d'aller voir un psy! Je crois en avoir besoin. Je vis cela comme un drame, au lieu de le vivre comme une libération.
Je lui répondrais peut-être mais certainement pas de suite. Je vais essayaer de maturer un peu les reproches qu'elle a pu me faire d'abord. Me remettre en question tout simplement...

Elle m'a fait peu de reproches durant toutes ces années, c'est peut-être qu'elle n'osait pas avant, du coup, j'ai peut-être pas assez pris de recule sur moi-même...

Voilà ma reflexion pour ce soir....
BY BigSister
Algo a écrit :Je lui répondrais peut-être mais certainement pas de suite. Je vais essayaer de maturer un peu les reproches qu'elle a pu me faire d'abord. Me remettre en question tout simplement...

Elle m'a fait peu de reproches durant toutes ces années, c'est peut-être qu'elle n'osait pas avant, du coup, j'ai peut-être pas assez pris de recule sur moi-même...

Voilà ma reflexion pour ce soir....
Bonjour Algo,

c est une très sage décision que tu prends la et quelque part tu devais le savoir que lui répondre sur le mode rageux ne changerait rien mais empirerait la chose car tu as su ne pas écouter ton impulsion et lui envoyer direct

Quand j'ai lu ton dernier message hier soir "vous avez raison, je vais me faire violence", ce message si court et "résigné", j'ai pensé "Algo vient de prendre conscience de quelque chose, a mon avis la soirée va être dure pour lui", je ne me suis pas trompé

Remet toi en question, ça peut peux etre être salutaire mais essaye en faisant cela de ne pas tomber non plus encore dans la compassion et l'indulgeance envers elle, ce que tu avais tendance a faire lors de vos precedentes ruptures (oui je me suis tapé tout ton post y a quelques temps ;) ) ce qui fait que l'envie de la recuperer revenait et la flamme pour elle aussi

remet toi en question pour ne plus recommencer un jour avec une autre, accepte le fait qu'elle est parti ailleurs, l'infidelitée qu'elle a fait, hum difficile d'oublier alors range cela dans un coin de ta tete pr le moment car ça ne ferait que brouiller ton auto-introspection

et bien sur, un bon SR des familles en meme temps (evite de lire et relire son mail continuellement ;) )
BY Algo
Oui Bigsister...ça n'aurait pas servi à grand chose, je le reconnais. Il est certain qu'un SR s'impose de lui même maintenant! Nous n'avons plus rien à nous dire, tout a été dit...
BY Algo
Salut les amis!

Je ne me suis toujours pas décidé si je lui répond ou pas.

Hier je suis sorti danser, et ça faisait bien deux ans que je l'avais pas fait...
J'ai pu tester mon pouvoir de séduction, et franchement ça fait du bien.
Ce dire qu'on plaît encore, c'est rassurant.
Donc pour la reconstruction personnelle : Le sport et le dancing.

Je pense aller mieux et le SR d'une semaine maintenant, n'y peut-être pas pour rien!!!! A suivre...
BY Algo
Bonjour Albane!

Si je peux me permettre d'avoir ton avis complet. D'après toi pourquoi ne devrais-je pas le faire?

Merci Albane
BY hypsée
Coucou Algo,

D'accord avec Albane, pourquoi répondre et entretenir qqchose qui n'est plus???
Surtout sur un mode plutôt vengeur et rageur.
Tu te feras plus de mal qu'à elle, est-ce bien utile?
BY Algo
Salut Hypsée... J'espère que ça va mieux de ton côté?

Utile je sais pas! Bonne question...
C'est surement la colère alors, qui me fait réagir de la sorte?
BY Albane
Algo a écrit :Bonjour Albane!

Si je peux me permettre d'avoir ton avis complet. D'après toi pourquoi ne devrais-je pas le faire?

Merci Albane
comme je te l'ai dit c'est son ressenti, donc contre cela tu ne peux rien, il ne sert à rien de s'épuiser en discussion et de couper les cheveux en 4.

pour ce qui est du ton, il me semble que tu est trop en colère et que cela ne fera pas avancer quoi que ce soit.

A quoi cela va t il t'avancer de lui répondre? A te faire du bien? à avoir le dernier mot? Il semble que ton coup de fils rageur n'ait pas eu l'effet escompté.

Je vais te donner mon avis de fille, elle t'a dit quelle ne serait pas seule et là tu appelles quand même, déjà je trouve cela limite fraicheur, et là au lieu d'être calme et de lui dire calmement ce que tu voulais lui dire. En gros que tu souffres et qu'elle s'est mal conduite, tu l'insultes, à sa place je ne te pardonnerai pas cela.
Ce que tu as fait c'est te décrédibiliser à ses yeux.

Tu reproches à son next de ne pas être intervenu pour la protéger de ta fureur téléphonique. Donc ce que tu cherchais c'était le conflit avec lui, parce que tu aurais peut être voulu que cela tourne au conflit de mâles. Il a bien fait de ne pas intervenir. Cela ne le concernait pas.

Ecoutes ce qu'elle te dit dans son mail, il y a du vrai probablement, écoutes son ressenti aussi, mais à quoi bon lui répondre. Pour lui dire quoi? Je constate qu'en dépit de tout tu ne m'as pas pardonnée les erreurs que j'ai pu commettre? (déjà entre nous t'es pas bien dans ta tête de lui avoir dit que tu avais surveillé ses mails :shock: )
N'avoues jamais ce genre de choses: c'est un délit (interception de correspondance) et en plus c'est juste pas correct moralement. L'amour n'excuses pas tout et un mec qui me fait un coup comme ça perd mon respect illico! RIEN ne t'autorise à faire cela.

Quelle soit manipulatrice, nous l'avons largement évoqué, mais elle te dit que tu t'es servi d'elle entend là, il y a peut être quelque chose de vrai là dedans.

reconstruis toi, c'est le mieux que tu puisses faire et tires parti de cet echec, et peut être aussi de l'échec de ta relation précédente. Il y a peut être des passerelles il te faut les trouver.

Bon courage
BY Mystery
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Moi mon ex m'a trompé (enfin elle dit que non, qu'on était plus ensemble mais je sousponne quelle est provoquée la rupture), et j'ai déchaîné une colère noire sur elle après cela. Elle m'a dit "plus jamais on ne se vera"...ben jmen foutais bien car après ce quelle m'avait fait. Ben on s'est remis ensemble 6 mois plus tard pour 1ans !
BY Algo
Ok Albane...

Saches juste que je comptais plus envoyer ce mail de névrosé lol que j'vais fait sous la colère...c'était biensur ridicule de ma part.
Je n'en veux pas a son next. Il n'y est pour rien le pauvre...il ne savait pas que "j'existais".
Elle m'a provoquer, et comme imbécile, je suis tombé dedans...
Tu as été dure lol, mais tu as m'a dit ce que tu pensais et je t'en remercie...

En tout cas, je commence à aller mieux moi! Me demande si chui pas en train d'accepter...
Mais j'en arrive a culpabiliser maintenant de ma réction!!!!
BY Algo
Et celui-ci vous en pensez quoi?:

Je t'ai bien lu, mais n'ai pas souhaiter te répondre de suite. J'avais besoin de me calmer et de digérer.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, et je reconnais avoir eu un comprtement que je peu qualifier d'abject sur certaines choses, étrange et desespèré sur d'autres.
C'était/Ce fut plus fort que moi, même si ça n'excuse en rien les faits! J'apprecie tes reproches comme tes excuses...
je te demande donc de me pardonner également pour le mal que j'ai pu te faire dans ma vie, d'une manière ou d'une autre. J'en ai de profonds et sincères regrets. Je te le jure sur ce que j'ai de plus cher au monde.
Ton mail m'a beaucoup touché!

Méaculpa

J'aurais juste aimer que tu me dise avant de le faire, que tu me quittais pour un autre. Je t'aurais demander que nous fassion l'amour une dernière fois. Avant que tu ne commence à écrire ta nouvelle histoire. Une belle façon nous dire adieu...

Et quand bien même je sais que tu t'es donné à lui avant de partir, j'aurais aimer que tu me donne réparation charnelle... Comme pour réequilibrer les choses, réparer mon injustice...
Une belle façon de nous reconscillier, de nous pardonner avant de se quitter.
Pour ces quatres années, jamais perdue, car je t'aurais aimé comme un fou...
Certe la colère est très mauvais conseillère! Assurément!
Et nous aurions pu ainsi dire, que la dette n'est plus...

Adam
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7