Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
mmm en général, tout cela c'est déjà établi, enfin ça dépend des chantiers mais oui tu optimises au max pour réduire les coups, faire les choses le plus "intelligemment" possible. Je plutôt exécution des travaux (travail de terrain) plutôt que bureau d'étude (orienté calcul de structures, conception etc..).
pas trop la forme en ce début de soirée.
je n'arrive pas a prendre le dessus à 100%. ça me fait Ch....
je vais ressortir ce soir, il faut que j'arrive à évacuer ce mal être qui me traverse le corps.
j'ai l'impression que je suis mou.
je viens d'avoir un message.

je tombe sur le cul :shock: alors comme quoi je ne connais pas bien mon ex....ou je ne sais pas !
ou elle me prends pas au sérieux...en même temps ça me fait plaisir... :D car elle semblait très vexer de ma décision.

qUe pensez vous de ça...
Modifié en dernier par monex le 14 mars 2013, 21:06, modifié 1 fois.
polilla a écrit :c'est cooool monex!
elle a déjà craqué?
wow, il va falloir qu'elle s'accroche, hein? tu ne craques pas toi.
tiens bon!
non, pas de craquage, je tiens le choque !
je suis vraiment étonné de ça réaction...
maxpayne62 a écrit :Si tu trouves l'appli Iphone, fais péter ça m'intéresse!
:-Bra

si je trouve je le diffuse ici !
on est fragilisés monex, de là l'importance de s'occuper de nous et de nous donner du temps pour nous reconstruire.
c'est la base de tout.
tu iras mieux, tu te sentiras plus fort et tu sauras quand agir : tu reconnaîtras LE message ou l'acte de sa part.
mais avant tu dois lacher prise et te reconstruire
c'est ce que j'essaie de faire.
ce soir je sorts. je vais voir, je crois un concert. je verrai bien sur place. peut être que je connaitrai du monde !
enfin l'essentiel est de changer de contexte...
Polilla, ne t’inquiète pas nous allons nous entraider, quoi qu'il en soit !
Bonjour à tous,

3e jour de SR : sortie des 2 messages d'hier, rien de spécial. j'ai juste été content qu'elle craque.
J’espère que ça la travaille.
En même temps j'ai un peu + la patate, mais il faudrait que ce soit indépendamment d'elle.
Hier je suis sortie, mais un peu tard. j'ai loupé le meilleur du concert. j'ai bu qqes bières avec des connaissances qui étaient sur place (des filles).
Malgré tout j'ai passé un bon moment, sans parlé de mon ex et même quand j'ai eu la question, j'ai fait mine de pas entendre. je n'avais pas envie. moment à moi, d’oxygénation. personne a fait attention, que je n'en parle pas.

bref ce matin est un peu plus léger. c'est normal grand soleil !!! mais froid. j'ai l'impression d’être au ski...sans la neige !
ça va mieux oui, mais ce sont les 2 messages qui mon booster, surtout le dernier avec le "STP"
comme quoi elle n'est pas indifférente...et ça remonte un peu ma confiance en moi.
cependant, il a fallu ses messages. donc je ne suis pas encore détaché de cette histoire.
j'ai encore du travail !

pour le moment, pas d'autre signe de sa part.
elle a essayé de me tel, avec un message sur le répondeur.
elle est dit que je ne veut pas lui parler. et me parle du courrier qui reste. elle pensais que je serai au taf. bhein non !
je ne lui réponds pas.
Une petite évolution, comme je lui ai dit que je ne voulais plus de message, elle essaye un appelle tel...y'a un peu de progrès !!! peu mieux faire !!!!

je ne veux pas lui répondre, car ça n'a rien a voir avec notre histoire directement. oui je suis déterminé.
Elle doit ce positionner. pour le moment elle agit comme d'hab. donc pourquoi, ne serait ce, penser à lui répondre. ça n'a pas de sens. j'attends le geste, l'attention, qui déterminera la suite.
le top," je l'ai quitté, je veux repartir sur des bases nouvelles" mais il ne faut pas rêver !!
En plus elle m’attaque sur le faite que je ne veuille pas lui parler, alors que je ne lui ai jamais dit ça !
elle cherche à mon avis, à me culpabiliser...je ne marche pas cette fois, que dalle !

Elle cherche à m'atteindre d'une manière ou d'une autre, non ?
Quand elle sera ce qu'elle veux elle viendra me voir directement...
bon, il ne faut pas non plus qu'elle pense que tu lui fais la gueule ou que tu es devenu impoli.
tu peux lui faire patienter en disant : j'ai bien reçu tes messages mais je n'ai rien à ajouter, ou je te répondrai plus tard, ou je suis occupé, ...
ce que je vais dire c'est que si tu lui reproches son mutisme, tu ne peux pas ne pas agir à ses essaies de communiquer.
bien évidement, tu peux rester sans répondre quelques jours encore, mais pas trop.
selon son insistance..
polilla a écrit :bon, il ne faut pas non plus qu'elle pense que tu lui fais la gueule ou que tu es devenu impoli.
tu peux lui faire patienter en disant : j'ai bien reçu tes messages mais je n'ai rien à ajouter, ou je te répondrai plus tard, ou je suis occupé, ...
ce que je vais dire c'est que si tu lui reproches son mutisme, tu ne peux pas ne pas agir à ses essaies de communiquer.
bien évidement, tu peux rester sans répondre quelques jours encore, mais pas trop.
selon son insistance..
son mutisme, est sur ses sentiments, les choses importantes, tous les sujets qui nous concernent (problèmes, enfants,...), nous en faites !
elle a même préférer ce barrer avec un autre que de régler nos problèmes ensemble. certes elle n'a peut être pas su comment faire, et je ne l'ai pas aider plus que ça c'est 6 derniers mois pour y voir clair.

Mais pas pour parler de tout et de rien, là elle discute. avec tout le monde et n'importe qui ! mais un jour, il faut bien affronter les choses importante, et arrêté de les fuir ! non ?

alors pourquoi pas. d'ici qqes jours lui dire, si elle insiste : "salut, je ne fais pas la gueule/je ne refuse pas de te parler, j'ai bien reçu tes messages, je n'ai aucune raison d'ajouter quoi que ce soit pour le moment, tu le sais comme moi"
Nikel !!!

Mais franchement elle a du mal à comprendre !!!!
Elle ne lache pas !! c'est bon pour toi ça !!!

Continues comme ça.
Maintenant elle t'appelle en plus, c'est quoi la prochaine étape ??? Elle débarque chez toi ???

C'est très bien.... Avant elle t'avait quand elle voulait, et le next aussi...
La elle est clairement frustrés...

Eheh tu assures !!!
polilla a écrit :parfait le message, et c'est vrai que tu n'est pas à quelques jours près
continues sur la lancé comme ça je te sens bien
bravo!! ;)
Cha17 a écrit :Nikel !!!

Mais franchement elle a du mal à comprendre !!!!
Elle ne lache pas !! c'est bon pour toi ça !!!

Continues comme ça.
Maintenant elle t'appelle en plus, c'est quoi la prochaine étape ??? Elle débarque chez toi ???

C'est très bien.... Avant elle t'avait quand elle voulait, et le next aussi...
La elle est clairement frustrés...

Eheh tu assures !!!
surement que la prochaine étape risque d’être soit au boulot, soit à la maison.
dans le message elle s'est garée devant le boulot ! pour aller en centre ville ! pourtant il y en a de la place, pas obligé d’être devant le boulot.... :D

j'attends pour le message, je le garde sous le coude ;)

je ne sais pas si j'ai raison, mais je me sens plus fort dans cette situation.
mais bon, je ne suis pas encore prêt à l’affronter dans son silence. quoi que en appliquant l'ignorance (punition). tu refuses de parler. "à plus tard, j'ai des RDV qui m'attendent!!!!"
Bonjour à vous tous ! une belle journée, froide, s'annonce, profitez du soleil avec un bon manteau :)

Bon pas de nouvelle depuis le coup de fil.
4e jours de SR, j'ai passé une sale nuit !!! pas encore couché.
Ce n'est pas à cause de mon ex cette fois !!!
non, j'ai juste perdu mes clés et j'ai passé la nuit à attendre un serrurier pour ouvrir ma porte !
bref, la nuit à me les cailler, Les hôtels étaient pleins. pas de solution immédiate !
c'est dommage j'avais passé un bon début de soirée en charmante compagnie.
Donc je n'ai pas pensé à mon ex du coup. j'avais trop froid ! cerveau gelé !

Je tiens le SR...je ne sais pas où sa va aboutir...
nouveau message, elle s'énerve !!!
elle me demande si elle dois me harceler ou attendre devant la maison pour avoir de mes nouvelles !!!

bon, je ne panique pas mais qqes avis seraient les bienvenues !!!
Oula !!!!
Bah sois franc !!!!
Dis lui que tu ne veux pas qu'elle sorte de ta vie mais que la relation qu'elle veut que vous ayez ne te conviens pas. Dis lui que tu veux qu'elle sorte effectivement de ta vie tant qu'elle ne sera pas claire dans sa tête.
je veux dire la même chose qu'hier
elle communique, mal et pas comme tu voudrais, mais elle essaie
donc tu as 2 choix :
envoie lui juste le message que tu avais prévu hier, il est bien
ou sinon, attends voir sa réaction, reste en SR strict voir si elle continue à te harceler
mon avis de femme larguée (car elle se sent larguée là)
elle souffre, tu es dans sa tête non stop et elle est se sent perdue sans toi. elle ne veut pas perdre le contact mais elle s'y prend mal.
visiblement elle ne connait pas JRME!! ;) ;) ;)
elle est en train de vivre la rupture maintenant et elle a très mal
c'est bien, désolée pour elle, mais c'est bien pour toi qu'elle souffre.
si tu lui envoies juste ce message, ça ne va pas soulager sa douleur, mais ça va montrer que tu reste sur ton discours et ça lui faire cogiter dans le sens que tu souhaites.
penses y
je t'enterai bien d'attendre encore un peu...
j'aimerai voir jusqu'où elle va dans sa démarche....

attendre au moins ce soir ou demain matin...

je suis entrain de me faire un autre message éventuel, je vais te le faire lire dès qu'il est prêt.
si elle va dans le bon sens, je lui ferai plutôt un message + sincère, mais détaché. non?
nouveau message pour le courrier, qqes minutes après direct tel avec message sur rep. sec.
je la rappelle et commence à me parler du courrier. je lui dis d’arrêter, au sujet du courrier calmement je lui sorts mon texto de vive voix. j’entends rien, pas un mot. puis elle me dit j'ai pas le temps et lui demande mais pourquoi tu m'appelles toujours au moment où tu n'as pas le temps. toujours dans le calme je lui demande si c'est pas un peu le monde à l'envers, et je n'attends rien de toi en ce moment, vu la situation.
Elle me dit on en parlera plus tard...je lui dit toujours calmement, c'est comme à chaque fois, et c'est surement pour ça qu'aujourd'hui nous en sommes là. bon et bien à plus tard. et j'ai raccroché.

peut être, elle va me l'envoyer par la poste !!! on verra bien.

bon et bien je ne comprends pas tout mais surement que je la déstabilise avec mes silences.

pour ma part je ne suis pas trop en stress.
bonjour, à tous,

5e jour : l'épisode d'hier à montrer de la colère chez mon ex.
En réfléchissant, je crois que c’est la première fois qu'elle propose de couper les ponts (bien sur à cause de mon silence ;) ). surement qu'elle attendais une réaction...
Frustration, colère, panique, je ne sais pas comment le nommer.

Ce que je ne comprends pas, c’est que je pense être très clair depuis le début. pourquoi, fait elle semblant de ne rien comprendre, entendre, ou peut être, fait mine de pas me prendre au sérieux ?
A la fin elle essaie de retourner la situation, en m'étant en cause que je ne lui réponde pas, alors que je lui est expliqué que je ne voulais plus avoir de contact pour que nous puissions avoir du recule.
J'ai l'impression de vivre une espèce de bataille psychologique.
j'ai l'impression que rien n'a changer chez elle, depuis ces trois mois. qu'elle vie dans un passé qu'elle n'a de cesse de ruminer.
Une culpabilité ou m'en veut elle pour quelque chose que je ne sais pas ?
Et si c'est le cas, pourquoi ne veut elle pas cracher ce qu'elle me reproche ?
ou ce qu'elle attends de moi.

c'est aussi pour ça que je trouve que la relation que nous avons depuis trois mois ressemble à une campagne qu'elle même...

Mais elle insiste, mais ne veut rien dire ou faire pour soit mettre un terme à notre relation, ou revenir me dire clairement que nous avons qqe que chose à faire, mais que nous devons être assez fort pour comprendre nos attentes, doucement et reconstruire notre vie avec beaucoup de plaisir.

Qu'elle fierté peut gâcher l'esprit à l'encontre d’éventuelles envies...

Je me demande si ma lettre ne serait pas la bien venue pour son anniversaire dans un mois.

tiens qu'en pensez vous ?

bises.
laisse la s enerver ds son coin. tu as été claire avec, maintenant ce combat psychologique, ce n est plus elle contre toi, mais elle contre elle meme, elle cherche a mettre en face d elle un adversaire qui n.existe pas ou plus. Elle devoit comprendre par elle-meme qu a continuer a se battre contre elle meme comme cela, ellz a tt a perdre...
Oui ce n'est pas facile tout les jours et c'est un combat quand même, de respecter le SR, de ne pas répondre, je sais bien de quoi tu parle malheureusement, on passe par la même phase en ce moment toi et moi sauf que mon ex n'a pas encore réaliser ce que "prendre de la distance veut dire" :-)
J'espère que tu passes un bon dimanche.
Des bises
bonjour monex,
je pense que tu te poses bcp de questions dont tu as les réponses. pense à votre relation, à comment elle était avec toi avant la séparation et aussi, comment était tu avec elle. pose toi alors ces mêmes questions:
"A la fin elle essaie de retourner la situation, en m'étant en cause que je ne lui réponde pas, alors que je lui est expliqué que je ne voulais plus avoir de contact pour que nous puissions avoir du recule.
Une culpabilité ou m'en veut elle pour quelque chose que je ne sais pas ?
Et si c'est le cas, pourquoi ne veut elle pas cracher ce qu'elle me reproche ?
ou ce qu'elle attends de moi."

tu as vécu avec elle longtemps, tu la connais bien et elle te connais, mais depuis la rupture tu as fait du travail sur toi, que visiblement elle n'a pas fait.
donc, tu as changé, ne serait il pas que tu ne réagis de la même façon dont elle a l’habitude? ça ne serait pas possible qu'elle soit toujours la même et tu attends une évolution chez elle que tu as eu, mais pas elle?
attention, je ne dis pas ça pour que tu reviennes et rompes ton SR, bien au contraire, je crois que ton SR peut lui permettre à elle de travailler sur elle pour que vous soyez sur la même longueur d'ondes.
en revanche, je pense qu'il est important pour toi de comprendre ce qui se passe pour etre plus patient et savoir où elle en est.
peut etre aussi pour la guider
donc, tu as changé, ne serait il pas que tu ne réagis de la même façon dont elle a l’habitude? ça ne serait pas possible qu'elle soit toujours la même et tu attends une évolution chez elle que tu as eu, mais pas elle?
Polilla, j'ai pas bien compris ta phrase.... :(
Maria2219 a écrit :Oui ce n'est pas facile tout les jours et c'est un combat quand même, de respecter le SR, de ne pas répondre, je sais bien de quoi tu parle malheureusement, on passe par la même phase en ce moment toi et moi sauf que mon ex n'a pas encore réaliser ce que "prendre de la distance veut dire" :-)
J'espère que tu passes un bon dimanche.
Des bises
je crois que mon ex ne sais pas non plus ce que prendre de la distance veut dire. je vous en dirai plus dans la semaine, si je n'ai plus de nouvelle !
Le sr n'est pas si difficile pour moi. même si je me poses quelques questions métaphysiques.

j'ai remarqué cette semaine que ne pas répondre, m'est beaucoup moins pénible.
Hier j'ai répondu, mais au départ je n'en avais pas vraiment envie. j'aurai voulu voir jusqu’où elle pousserai le vice ! mais avec le coup de fil, je me suis sentis obliger de répondre car je lui avait dit que les messages je n'en voulais pas. j'espère que j'ai bien agi. par contre j'ai fait un gros progrès sur ma manière de répondre. pas de question, calme poser, et pas d'agressivité. par contre elle très agressive. je ne me suis pas démonter. JE pense que le SR je vais bien le vivre...
maxpayne62 a écrit :laisse la s enerver ds son coin. tu as été claire avec, maintenant ce combat psychologique, ce n est plus elle contre toi, mais elle contre elle meme, elle cherche a mettre en face d elle un adversaire qui n.existe pas ou plus. Elle devoit comprendre par elle-meme qu a continuer a se battre contre elle meme comme cela, ellz a tt a perdre...
j'espère qu'elle se remettra en question...mais c'est comme ton ex, ça n'a pas l'air d’être le cas !
j'ai l'impression que mon ex se complait dans son truc, et ne cherche pas spécialement à ce sentir bien et heureuse. peut être que je me trompe.
monex a écrit :
Polilla, j'ai pas bien compris ta phrase.... :(
ce que je veux dire c'est que visiblement tu as changé grâce à ta remise en question et à ton travail sur toi.
mais pas elle.
alors pour la comprendre il faut que tu penses comment elle réagissait avant, quand vous étiez ensemble. et aussi, comment toi tu réagissait avec elle avant la séparation , car le nouveau TOI elle ne connait pas encore.
c'est donc normal qu'elle soit déstabilisée par ton silence et par toute ce que tu dis, car là, c'est le nouveau TOI.
Oui ça je le comprends.
mais c'est cette espèce de guérilla, que j'ai l'impression qu'elle mène avec moi. un jeu qui dur depuis longtemps, même si je ne joue pas, j'ai toujours l'impression qu'elle a un truc à me prouver, alors que je lui est déjà dit que je suis fier d'elle comme elle est. elle n'a rien à me prouver.

Est ce parce qu'elle crois que j'ai fait avancer les projets les plus gros seul ? mais heureusement qu'elle était la pour me soutenir, me donner son avis, fait pleins de paperasse, ou des RDV.
J'ai toujours cette espèce de sentiment comme quoi elle voit en moi un adversaire et non un équipier, un soutient.
À vrai dire monex, je pense maintenant que tu dois arrêter de te poser toutes ces questions. Je trouve que tu as été génial, le problème c'est qu'elle ne s'en rend pas compte.
Tu as été conciliant, ouvert, présent pour elle, tu as appliqué nos conseils, tu a été génial.
Le truc c'est que tu as été tout près du but, mais a mon avis si tu n'arrive pas a passer le dernier cap, c'est tout simplement parce qu'elle n'est pas prête... Elle hésite ça se voit, elle fait un pas en avant et ensuite 2 pas en arrière, ensuite toi tu t'eloigne et elle revient à la charge.

Monex, je ne te conseille pas d'abandonner car je crois sincèrement que la reconquête est possible pour toi ! Mais reprends toi en main, vis ta vie, montre lui que tu es vraiment un autre homme, dis lui que tu as besoin d'être avec quelqu'un qui t'aime sans que ce soit plus compliqué, quelqu'un qui est prêt à se battre pour toi.
Dis lui que c'est elle qui a choisi de ne pas être cette personne et que donc il faut qu'elle assume.
C'est soit le next, soit toi mais pas les deux.
Tourne lui le dos, tu as souffert, c'est à son tour maintenant.
Laisse ton empathie de côté et deviens égoïste comme elle.

J'espère que tout cela la fêta réfléchir et se rendre compte de ce qu'elle perd.
hello, les filles et les gars !, je vous souhaite une journée pleine de bons moments, même petits.
le jeu du jour, savoir repérer tous ces petits moment qui vous apporte un peu de joie ;)
A nous d’être attentif !!!

6e jour : Pas de nouvelle hier, mon ex est muette ou occupée. Ou encore et j'en doute, réfléchisse...
Bref, c'est son problème.
En ce qui me concerne, j'ai profiter du mauvais temps, pour me reposer, faire mon ménage (vite fait).
Efficace, mais propre. j'aime pas ça, mais c'est toujours agréable de voir sa maison propre.

Hier, j'ai eu qqes pensées, nous concernant, je nous voyais dans cet appart. il me manque cette présence... un dimanche, j'ai remarqué que je n'aimais pas nos dimanches, car nos dimanches était soit au travail, soit devant la télé, mais rien de bien constructif pour nous deux. peu d'échange...

Sur la fin, je lui est même dit pour résumé notre relation, que je préférerai vivre seul que de continué à vivre notre cauchemars. Je vis seul, notre cauchemars n'existe plus. j'en ai un autre, vivre seul...

J'ai vu mon frère samedi, il me dit que si je veux qu'elle revienne, il faut que je profite de mon célibat pour vivre tout ce que je n'ai pas pu vivre avec elle. m'amuser, voir du monde, faire tout ce que je ne pouvais pas faire avec elle. me trouver un pansement avec qui je suis très clair. mais une fille sympa qui ne se prends pas la tête...

pour lui, il est sur qu'elle reviendra, mais il a peur qu'elle ne revienne pas obligatoirement pour les raisons que j'imagine
Pour lui, se sera plus par besoin que par amour, car pour lui elle n'arrivera pas à acquérir son indépendance d'individu, elle restera toujours dépendante d'un autre.
qu’il ne faut pas que je tombe dans ce piège. que je sois vigilant, car dans ce cas ça ne fonctionnera pas très longtemps. A moi de m'assurer de ses sentiments.
Pour moi il est inconcevable qu'elle revienne vers moi juste pour des raisons matériel. je n'y pensais même pas. Je ne veux pas de ça, autant rester seul...même si je l'aime fort.
Vivre avec qq'un sans amour, c'est juste être un extra terrestre !

Je lui ai dit que j'en profitais déjà, que même si ce n'est pas facile parfois, je m'oblige à rencontrer de nouvelles personnes, juste pour voir ma situation différemment. prendre le recule suffisant pour analyser les choses autrement que depuis ces 10 dernières années. Avoir de nouveaux points de vu, évoluer, voir comment la vie peut être agréable, sans elle.
Me rouvrir l'esprit à de nouvelles choses ou des trucs que j'avais oubliés. reprendre mon objectivité...

Mais il m’a dit, c'est vrai que 15 ans ça ne doit pas être facile à accepter, de faire une croix dessus comme ça. De savoir revivre seul.

Pour lui je suis pas dans un bon état. Mais comme je lui ai dit, il ne m'a pas vu fin décembre ! Me concernant, je pense être à deux doigts de récupérer mon indépendance vis a vis de mon ex.
Je pense que le travail et tous les gens que je vais croiser, vont faire la différence très vite. Je n’aurai plus de barrières, lorsque je me ferai aborder.
Avant j'avais un vrai cerbère des montagnes avec moi, avec de gros yeux noirs qui fusillait toutes les personnes qui ressemblaient à la gente féminine de très loin, avant même que je les vois !!! j'avais une ligne de démarcation virtuelle qui m'entourait.
Donc tout groupe que je croisais, qu'ils soient mixtes ou non, je ne leur parlais que très peu, aucun risque de me prendre la tête avec ma moitié ! mais qu'est ce que j'ai eu tord! Je ne me ferai pas reprendre à ce piège.
Je n'ai jamais eu de mauvaise penser, c'est elle qui psychotais !

bref, Bises à tous !
monex a écrit : Sur la fin, je lui est même dit pour résumé notre relation, que je préférerai vivre seul que de continué à vivre notre cauchemars. Je vis seul, notre cauchemars n'existe plus. j'en ai un autre, vivre seul...
je pense que nous ne pourrons pas etre heureux en couple tant que nous ne sommes pas heureux avec nous mêmes, en solitude.
une fois qu'on s'aime suffisamment pour apprécier passer du temps seuls et y trouver du réel bonheur, on peux décider de le partager avec une autre personne qu'on aime, et là on met toutes les chances de notre coté pour etre heureux en couple.
bon, sans oublier l'autre moitié, qui doit faire de même...
donc, monex, tu as encore du travail sur toi à faire. et moi aussi
Oui polilla, tu as raison, soyons d’abord heureux de notre vie, avant d’être heureux en couple.
c'est pour ça que nous sommes des largués. à un moment, notre vie à été un boulet avec notre ex...
nous avons perdu la joie qui animait l'amour que l'on porte à notre ex-moitié.
NA_110 a écrit :monex, tu es vraiment sur la bonne voie de guérison... bravo!!
Avancer pour soi et retrouver sa joie de vivre...
Bisous et toute ma tendresse pour cette semaine...
je vais faire passer ma contagions à vous tous, je vais vous le communiquer ! je me débrouillerai pour le faire ! ;)
oouaip ! je ne lâcherai pas le morceau.

j'ai croisé mon ex sur la route du retour de taf, avec son next, que j'ai failli emplâtrer.
j'ai senti de la haine de la part du next, avant que je lui ai dit ce que je pensais de lui. pauvre type.

mon ex veut me donner une lettre...elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à me parler. Je ne sais pas ce que je peux faire la dessus.

L'autre tas de merde, il voulais se battre et je lui ai dit qu'il ne méritait même pas que je lui mette une tarte. qu'il n'en valait même pas la peine. je me suis moqué de lui.

Mon ex me remet sur le dos que pour elle j'ai une next. toujours la même. elle bloque, bien que je lui est expliqué qu'elle ne faisait que me courir après. peut etre que ça la rassure pour justifier son next!!!
Je lui ai dit que ça ne la regardais pas dans cette situation, qu'elle devrait faire le ménage avant de s'occuper du mien.

Je ne regrette rien de cette rencontre hasardeuse. rien de très grave, je suis remonté, mais je n'ai pas le moral à Z. je suis encore plus déterminé, car, j'ai un pressentiment, j'ai une conviction, comme à chaque fois que je la vois. rien n'ai fini, une fois de plus. même dans cette sale situation.

Je connais toujours ma direction à suivre. je peux vous dire, quand j'en serai sur, que c'est la bonne direction, de la suivre...j'accepte d’être un cobaye.
je reste certain aujourd'hui, que notre indépendance personnel est la clé de notre reconquête. d’où "je te fuis, tu me suis". après faut pas prendre le melon ;)

la clé de notre énigme, je pense qu'elle est là !
Modifié en dernier par monex le 18 mars 2013, 23:37, modifié 3 fois.
hahaha, tu as géré la rencontre ac son next...!Il a du passer pr un débile... Ca me rappelle le soir de décembre ou j'en ai pris plein la gueule par mon ex.. J'ai ensuite vu son next à 3 m de moi, j'ai failli lui sauter dessus, mais j'ai réussi à me raisonner, ça aurait été pire que mieux de toute façon.. Mais bon self-contrôle "monex"!
Hé ben Monex, tu me surprend pas ton détachement et ton optimisme, j'aimerai pouvoir en dire autant, comme quoi le SR fait des miracles, je pense que tu as eu la bonne attitude et je te tire mon chapeau...
Elle veut te donner une lettre?
maxpayne62 a écrit :hahaha, tu as géré la rencontre ac son next...!Il a du passer pr un débile... Ca me rappelle le soir de décembre ou j'en ai pris plein la gueule par mon ex.. J'ai ensuite vu son next à 3 m de moi, j'ai failli lui sauter dessus, mais j'ai réussi à me raisonner, ça aurait été pire que mieux de toute façon.. Mais bon self-contrôle "monex"!
je lui est dit qu'il ne sera qu'un casse croute !!!
il le sait et il l'accepte d'après ce qu'il dit. qu'il savait ce qu'il se passait...mais dans mon grand étonnement, je lui ai demander quoi ? sans réponse....
j'aimerai bien etre une mouche pour les entendre à cette heure !
Modifié en dernier par monex le 18 mars 2013, 22:59, modifié 1 fois.
Maria2219 a écrit :Hé ben Monex, tu me surprend pas ton détachement et ton optimisme, j'aimerai pouvoir en dire autant, comme quoi le SR fait des miracles, je pense que tu as eu la bonne attitude et je te tire mon chapeau...
Elle veut te donner une lettre?
d'après elle oui, une lettre, car elle n'arrive pas à me parler.
Pour la lettre je ne m’attends pas à grand chose.

pour mon détachement, sa bouillonne quand même, il y a eu une petite altercation. comme des coqs qui cherche à s'impressionner, rien de grave.

pour mon optimisme, c'est quelque chose que je sens et que je libère tant que je peux.
Je ne sais pas être pessimiste dans les mauvaises situations. rien de tel pour me booster. ça me sort des tripes ! pour relever la tête et ne pas accepter que je sois au plus bas. je ne peux pas me morfondre. il faut que j'agisse, que j'avance.
Ça doit être un instinct de survie.
wow! j'aurais aimé voir la scène...!! ha ha ha
tu as assuré monex, bravo!
bien sur accepte la lettre, mais ne la devances pas, attends qu'elle t'en reparle et te la repropose, pour ne pas etre en demande
encore bravo, bonne nuit
polilla a écrit :wow! j'aurais aimé voir la scène...!! ha ha ha
tu as assuré monex, bravo!
bien sur accepte la lettre, mais ne la devances pas, attends qu'elle t'en reparle et te la repropose, pour ne pas etre en demande
encore bravo, bonne nuit
je ne suis pas sur d'avoir assuré, mais bon, c'est fait.
cette lettre je ne la réclamerai pas. cette lettre je ne m'attends pas à grand chose.
Et pourquoi pas le pire ! qui vivra, verra ;)

comme d'hab, nous concernant, elle m'a dit que nous en parlerons. je lui dit oui, comme c'est trois dernières années. comme tu as toujours fait, nous en parlerons ! (dans ma tête....jamais, comme d'hab !!).

pourquoi n'arrive t elle pas à me parler comme elle le dit ?
A ce sujet, je lui est dit, qu'il faudrait qu'elle règle ça avant moi avec elle même, peut être sa famille.
Que notre seul moyen de communication sera des lettres ?

Je ne vois pas comment on peut avancer dans ces conditions à part avec un psy !!!
Salut every body !!! le soleil brille !!! et les yeux s'écarquillent !
Bonne journée à tous !

7e jour : une semaine, que je suis en SR. je suis assez satisfait. Je pense que je m'en tire pas si mal que ça. pas trop de coup de mou. pas de gorge serrée, pas de nœud au ventre et ce depuis un long moment, avant le sr. Même dans mes moments de spleen, je n'ai plus ses symptômes d’angoisse.
Je me sens bien émotionnellement, moins en attente et beaucoup moins impressionné par ce que pourrai penser mon ex de moi ou de mes dires.
Je l'ai vu hier, je ne suis plus sous le coup de l'émotion quand je lui parle, même dans la situation d'hier. Je ne perds de moins en moins le fil de ce que j'argumente et j'arrive à avoir de mieux en mieux un discours détaché et sensé. voir, avoir de l'assurance et de la répartie. de la réflexion sur ce qu'elle me dit, et ainsi pouvoir répondre.

Ce qui c'est passé hier, me donne à réfléchir sur ce que j'ai eu comme brève d'informations.

3-la 1ere que mon ex n'arrive pas à me parler. Pourquoi n'arrive t elle pas à me dire un mot nous concernant en ma présence :?:
Qu'est qu'elle pourrait avoir à me dire de si difficile et qui ne sort pas. Elle parle bien à l'autre naze et ces amis. Puisqu'elle ne me réponds pas quand je lui pose la question. OUi ou NON c'est pas si difficile que ça à dire.
qu'est ce que j'aurai pu faire, qui la bloque à ce point? Lui ferai-je peur ? mais pourquoi?
A t elle peur de me blesser ?

2-La seconde, c'est que l'abrutit de next pourquoi est il si hargneux avec moi ? as t il des craintes. Il m'a dit une phrase. "Je sais ce qui se passe, je ne suis pas con". et je lui ai demandé," mais que crois tu savoir ?" et là pas de réponse, il s'est reculé...et éloigné.
comme il m'a dit "qu'il savait qu'elle ne resterai pas, mais il avait l'habitude de ça..."

3- cette fameuse lettre qu'elle m'a dit me déposer ce matin...toujours rien.
Est ce pour me parler ou pour m'annoncer...Je ne suis pas sur que cette lettre soit de bonne augure.

4-l'influence de ce naze sur elle : au moment où il s'est emballer, mon ex a commencer à vouloir intervenir, et il lui a dit. "non ne bouge pas ce n'est pas ton problème, c'est entre nous !" Elle s'est exécutée sans broncher. Elle est partie chercher ses courses dans le coffre de sa voiture, comme si de rien. Hallucinant !

5- j'ai fait un interdit sur cette action. J'ai dit à mon ex, que je suis certain qu'elle reviendrai, et je ferai le nécessaire pour que ce soit le cas. (pas très intelligent de ma part). mais c'est sa réaction qui me laisse dubitatif. Elle semblait soit complétement bouleversée, soit elle se disait, mon pose gars, si tu savais !!!!
Je lui est dit aussi, "qu'il lui suffit de dire que, je n'ai plus rien à faire dans sa vie pour définitivement disparaitre, suffit de dire les choses..." encore une fois..."je n'arrive pas à te parler !!!". Pas de oui, pas de non, un regarde de chien battu et rien d'autre.

Tous ça me donne des informations. mais je ne sais pas quoi en tirer pour le moment. Je ne sais pas quoi extraire de tout ça. :?: :?: :?:

Mesdames et messieurs les psy !!! à vos tablettes, si vous pouvez m'éclairer la dessus, je suis preneur !!! MERCI ;)
Modifié en dernier par monex le 19 mars 2013, 10:32, modifié 3 fois.
Coucou Monex,
deja je voulais te dire que je t'envie, ta situation, tes réaction, tu es mon modéle lol
Je vais te dire ce que tu m'as dit: patience, n'interprète pas trop pour ne pas te faire du mal ou partir dans une direction qui ne serait pas la bonne...
Le next il faut vraiment que tu en fasse abstraction puisqu'il est clair qu'il ne compte pas plus que ca pour elle (enfin d'après ce que tu nous di) et du coup je ne pense pas qu'il soit un obstacle entre toi et ton ex...
Tiens nous au courant pour la lettre
Maria2219 a écrit :Coucou Monex,
deja je voulais te dire que je t'envie, ta situation, tes réaction, tu es mon modéle lol
Je vais te dire ce que tu m'as dit: patience, n'interprète pas trop pour ne pas te faire du mal ou partir dans une direction qui ne serait pas la bonne...
Le next il faut vraiment que tu en fasse abstraction puisqu'il est clair qu'il ne compte pas plus que ca pour elle (enfin d'après ce que tu nous di) et du coup je ne pense pas qu'il soit un obstacle entre toi et ton ex...
Tiens nous au courant pour la lettre
justement, je ne sais pas pour le next, comment comprendre ce qu'ils disent quand aucun des 2 s'expriment clairement ! du mystère, j'ai l'impression d’être dans le club des 5 à devoir résoudre l'énigme !! je n'interprète rien...je n'ai pas d'avis.
c'est bien pour ca que je prends de la distance, car j'ai bien compris que pour la retrouver il va falloir que je m'accomplisse personnellement avant toute chose. et je dois me préserver. aujourd'hui il faut penser à soi avant notre ex.
Et crois moi on fait tous l'erreur ! il suffit de lire le forum.

Il faut que je récupère cette autonomie que j'avais il y a longtemps. Je dois commencer à me retrouver et être heureux (réflexion avec Polilla ;) )sans elle, pour qu'une éventuelle magie s'opère à nouveau.

Nous croyons qu'il faut allé vite, mais nous perdons de vu que nous avons perdu tout notre bon sens dans la rupture et voir même un peu avant. que nous n'étions plus heureux. gardons ça à l'esprit.
Comment conquérir une femme, sans être bien dans sa peau ? Impossible ! et d'autant plus son ex, car elle a des aprioris à notre sujet, donc en plus de notre joie de vivre, il nous faut un moral à toute épreuve, pour la reconquérir !

Prendre de la distance, de l'indépendance avec notre histoire qui nous fait du mal, c'est ce refaire une santé et naturellement redevenir l'individu que nous sommes.
Au final, retrouver notre ex, en passera par là...nous épanouir, c'est lui montrer qu'elle a pu se tromper. et en + rien n'est sur tant que notre ex, ne fera pas le même travail et ne perd pas ses sentiments envers nous.
Modifié en dernier par monex le 19 mars 2013, 11:29, modifié 1 fois.
tu le verras bien assez tôt. si tu lui apportes du confort, si tu la contactes ou tu lui réponds trop souvent, elle ne se donnera même pas la peine d'essayer. elle ne sera toujours pas ce qu'elle veut.

Pense à ton travail, tu n'as plus à t'occuper de ton ex pour le moment.
Occupe toi de toi.
ça se trouve, c'est elle qui viendra à toi après ton absence.
monex a écrit :Salut every body !!! le soleil brille !!! et les yeux s'écarquillent !
Bonne journée à tous !

7e jour : une semaine, que je suis en SR. je suis assez satisfait. Je pense que je m'en tire pas si mal que ça. pas trop de coup de mou. pas de gorge serrée, pas de nœud au ventre et ce depuis un long moment, avant le sr. Même dans mes moments de spleen, je n'ai plus ses symptômes d’angoisse.
BRAVO pour cette première semaine de SR
monex a écrit : Ce qui c'est passé hier, me donne à réfléchir sur ce que j'ai eu comme brève d'informations.

3-la 1ere que mon ex n'arrive pas à me parler. Pourquoi n'arrive t elle pas à me dire un mot nous concernant en ma présence :?:
Qu'est qu'elle pourrait avoir à me dire de si difficile et qui ne sort pas. Elle parle bien à l'autre naze et ces amis. Puisqu'elle ne me réponds pas quand je lui pose la question. OUi ou NON c'est pas si difficile que ça à dire.
qu'est ce que j'aurai pu faire, qui la bloque à ce point? Lui ferai-je peur ? mais pourquoi?
A t elle peur de me blesser ?
est ce qu'elle arrivait bien à te parler de ses sentiments avant? parle elle facilement de son intimité? la laissais tu parler ou tu finissais toujours ses phrases à sa place? tu lui faisais peur?...
je pense qu'il est très important que tu arrives à répondre à ta question de pourquoi n'arrive t elle pas à te parler.
monex a écrit : 2-La seconde, c'est que l'abrutit de next pourquoi est il si hargneux avec moi ? as t il des craintes. Il m'a dit une phrase. "Je sais ce qui se passe, je ne suis pas con". et je lui ai demandé," mais que crois tu savoir ?" et là pas de réponse, il s'est reculé...et éloigné.
comme il m'a dit "qu'il savait qu'elle ne resterai pas, mais il avait l'habitude de ça..."
sa réaction est tt à fait normal, vous voulez la même chose tt les deux mais il n'y a qu'une place. ne lui donne pas d'importance.
monex a écrit : 3- cette fameuse lettre qu'elle m'a dit me déposer ce matin...toujours rien.
Est ce pour me parler ou pour m'annoncer...Je ne suis pas sur que cette lettre soit de bonne augure.
cette lettre est peut etre importante ou peut etre pas. tu le sauras le moment venu et il ne sert à rien de souffrir en amont.
monex a écrit : 4-l'influence de ce naze sur elle : au moment où il s'est emballer, mon ex a commencer à vouloir intervenir, et il lui a dit. "non ne bouge pas ce n'est pas ton problème, c'est entre nous !" Elle s'est exécutée sans broncher. Elle est partie chercher ses courses dans le coffre de sa voiture, comme si de rien. Hallucinant !
elle a agit comme qq qui ne veut pas de problèmes. tu as parlé souvent de ton comportement paternaliste avec elle, c'est peut etre ça qu'elle cherche dans une relation. là en se réfugiant derrière son next. demande toi : comment est sa relation avec son père?
monex a écrit : 5- j'ai fait un interdit sur cette action. J'ai dit à mon ex, que je suis certain qu'elle reviendrai, et je ferai le nécessaire pour que ce soit le cas. (pas très intelligent de ma part). mais c'est sa réaction qui me laisse dubitatif. Elle semblait soit complétement bouleversée, soit elle se disait, mon pose gars, si tu savais !!!!
Je lui est dit aussi, "qu'il lui suffit de dire que, je n'ai plus rien à faire dans sa vie pour définitivement disparaitre, suffit de dire les choses..." encore une fois..."je n'arrive pas à te parler !!!". Pas de oui, pas de non, un regarde de chien battu et rien d'autre.
gros interdit? hein? tes émotions ont été plus fortes que ta raison. bon on reste humains ne t’inquiète pas, tu lui a montré le fond de ta pensée, il va falloir arranger ça. en revanche tu surinterprètes avec ce que son expression semblait vouloir dire. tu n'en sais rien, ne te fais pas de mal comme ça.
encore une fois, cherche au fond de toi pourquoi elle n'arrive pas à te parler. il est important et je crois que tu as la réponse.

en tt cas, tu sembles optimiste, c'est génial!
continues avec un SR strict et si tu le recroises, ne t'arretes pas, continues ton chemin...
est ce qu'elle arrivait bien à te parler de ses sentiments avant? parle elle facilement de son intimité? la laissais tu parler ou tu finissais toujours ses phrases à sa place? tu lui faisais peur?...
je pense qu'il est très important que tu arrives à répondre à ta question de pourquoi n'arrive t elle pas à te parler.
hello Polilla, oui elle a su me parler de ses sentiments, de son intimité, pendant nos 4 ou 5 premières années. je lui est rappelé. à notre derniers RDV. Et je lui est dis que si elle avait des intentions avec moi que nous pourrions commencer par là.

c'est dernières années, je ne finissait pas ses phrases, mais comme elle ne parlait pas je supposait des raisons. elle considérait que je pensait pour elle. et pourtant c'est pas faute de lui expliquer que j'attendais qu'elle s'exprime. que son avis m'était important. que nous ne pouvions rien résoudre dans le silence(sur ce coup j'ai eu vraiment tord).
je ne sais pas si je lui fait peur, je n'espère pas.

c'est ma question de toujours, j'ai vraiment eu le même sort que ça famille. elle ne dit rien ! sortie des banalités futiles de comment ça va ? des sujets superficiels. je participais, pas de soucis. mais comme je te l'ai déjà dit Polilla, c'est ce silence qui m'a fait perdre pied et qui nous a amenée dans notre rupture. j'en ai beaucoup souffert et je n'ai jamais compris pourquoi la raison de ce mutisme. et encore aujourd'hui, mais je n'en souffre plus, je cherche à comprendre

J'ai même envie de lui proposer d'aller voir quelqu'un ensemble pour résoudre la raison principale de notre rupture, cette rupture de dialogue. mais ce n'est pas le moment.
elle a agit comme qq qui ne veut pas de problèmes. tu as parlé souvent de ton comportement paternaliste avec elle, c'est peut etre ça qu'elle cherche dans une relation. là en se réfugiant derrière son next. demande toi : comment est sa relation avec son père?
c'est ce qu'elle a fuit aussi avec moi !!!
elle a des problèmes d'autorité surtout avec sa mère, comme sa sœur. le père était souvent absent, et c'est maman qui menait tout le monde à la baguette !
j'en ai eu des exemples pendant toutes ces années, chaud la matrone !!!
elle m'en a beaucoup parler dans nos débuts. mais comme le reste, plus rien.

comme je l'ai dit j'ai eu l'impression de les remplacer à partir d'un moment, et de subir les conséquences. Elle s'entendait mieux avec sa famille et notre relation s'est dégradée.
Modifié en dernier par monex le 19 mars 2013, 12:46, modifié 2 fois.
Maria2219 a écrit :Ha ce n'est pas facile de résoudre tt ca, je te souhaite une belle journée Monex et félicitation pour ta première semaine de SR, t un winner ;-)
aurais tu un avis sur le sujet MAria?

Merci pour les encouragements !!
monex, je crois que la thérapie est une très bonne idée mais bien sur pas encore. il faut que soyez un couple pour ça.
il y a une chose plus importante que savoir parler, qui est savoir écouter, c'est difficile, très difficile d'écouter sans donner son avis, en s'effaçant, etre là pour l'autre, ne pas chercher à conseiller... la vrai écoute n'est pas donné à tout le monde et nous en avons tous besoin.
elle en a peut etre manqué d'écoute. je ne parle pas de votre relation, mais elle dans sa vie. dans ce cas le mieux pour elle serait de s'adresser à un psy.
tu pourras peut etre le lui conseiller un jour, pas encore...
j'ai déjà essayé quand nous étions ensemble, mais rien à faire. elle ne veut pas en entendre parler.
elle a essayé une fois, mais n'a pas voulu continuer.
pourtant sa sœur y va et elle se sent mieux depuis. elle a réglé pas mal de chose comme ça. en autre le problème de maman.
Je crois que toute sa famille a essayé de lui dire, mais nada !
Modifié en dernier par monex le 20 mars 2013, 09:09, modifié 1 fois.
Il y a des gens qui sont contre, ca tu n'y pourras rien, mon ex c'est pareil, rien que d'entendre parler d'un psy ca lui donne des bouttons...
Pour le reste je ne sais pas trop, je pense que si elle t'écris une lettre pour te dire ce qu'elle a sur le coeur, ca peut être un bon début.
L'attitude du next est normale mais ca doit te passer au dessus car c'est peut être un signe positif.
Pas le choix que d'attendre encore et toujours.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11