Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cha17
Bon je l'ai appelé. Très bizarre, il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester, qu'il était en rdv... Il doit me rappeler.
Il m'a dit "j'ai deux cadeaux pour toi, je te les donnerai à l'occasion quand on se verra" bizarre non ?
Il était étonné que je l'appelle, il m'a même demandé pourquoi...
Je ne sais pas quoi penser, je suis abattue....
BY monex
Hello cha,

ne sois pas abattue, tu interprètes...ok tu connais l'animal, mais si il est sur un RDV important, il ce peut qu'il stresse. donc lâche le morceau imaginaire.

je continue d'aller à l'encontre de Algo, pour moi il faut que tu fasses 1 ou 2 pas en arrière. il faut que ce soit lui qui revienne à toi.
dans tes récits je ne le sens pas en demande depuis qqes temps.

Avant qu'il te déstabilise complétement, prends un peu le large,laisse venir. à lui de te proposer de te voir pour ses cadeaux (ce qui est une gentille attention), mais il te fait trainer en ce moment.

Donc pour moi, il faut que tu reprennes du recul, de la distance, reprenne confiance en toi, et que tu lâches un peu prise (comme une pause), le temps qu'il te recontacte. pour un RDV et peut être le bon !!!

bises
BY Cha17
Oui tu as sans doute raison.
De toute façon là je me suis dit que je ne ferai pas plus....
Il hésite trop et ça m'énerve.
Il dit qu'il doit me rappeler donc je ne fait plus rien.
J'abandonne
BY Cha17
Mais je m'occupe de moi !
En fait il me destabise de trop !!!
Vendredi au lendemain du rdv j'ai droit à des milliards de bisous, un autre appel le lendemain, il était mignon et là plus rien.
En fait je crois que je craque, alors je préfère oublier.
BY monex
c'est bien de t'occuper de toi. détaches toi, et j'en reviens au plus important...Ignore le, le temps qu'il bouge ses fesses, à toi et dans le bon sens !...soit confiante. fait une pause.
Comme le dit Monex, détache ton esprit de tous ces questionnements, vis ta vie, occupe toi de toi et prends ce qui arrive de positif comme des cadeaux, y compris les cadeaux...
Ne te tortur pas à te demander pourquoi il veut t'offrir ces cadeaux, prend ce qu'il te donne...
Coucou tout le monde, salut cha :)
Bon voilà, je suis ton post depuis le début car j'ai commencé ma reconquête à peu prêt en même temps que toi et parce que je retrouve quelques points similaires à mon histoire dans le tienne.
J'ai jamais posté ici car je pense pas être d'une grande utilité, et puis tu es déjà très bien entourée ;)

J'ai pas trouvé nécessaire de faire un post pour ma reconquête, mais la je commence à galérer un peu, alors si vous pouviez me donner votre point vu sur ma situation, voir même des conseils ça serait vraiment sympa :)
mon post est là : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 32661.html

Et courage à toi aussi Cha dans ta reconquête :)
BY Cha17
Pas de problème !!! Je regarderai ça demain car il est déjà tard !!!!
Bon il m'a effectivement rappelé tout a l'heure mais je n'ai pas rep (je ne pouvais pas).
Il m'a laissé un message en me disant qu'il ne pourrai pas rep quand je le rappellerai, qu'il me rappellerai demain.
Du coup je me pose pleins de questions même si je ne devrai pas.
Je pense reculer de qq pas dans ma reconquête, quand j'étais plus distante, il revenait vers moi.
Je vais prendre les distances cette semaine, ça va me faire du bien et de toute façon je sais que je le reverrai, il a des cadeaux pour moi. Du coup je me remet en semi sr et j'attend qu'il fasse le premier pas.
BY monex
hello cha,

comment te sens tu aujourd'hui, j'ai l'impression que tu t'aies trouvé un chemin à suivre, c'est bien.
Retrouve ton sourire, gamberge pas, les cadeaux c'est bien, leur raison...tu le seras quand il te les donnera, pour le moment tu t'en fiches. par contre c'est cool, réjouis toi, j'aime les cadeaux pour ma part !

tiens nous au jus, bises ;)
BY Algo
A votre avis les gens... les cadeaux c'est pour quoi??? C'est pour qu'elle lui saute dans les bras et qu'elle l'embrasse... Il veut la motiver à passer à l'acte, parce_que Cha est coincée et que lui n'ose pas faire le premier pas...

De plus s'il le lui dit sans attendre l'effet de surprise, c'est qu'il souhaite la tenir en haleine, pour qu'elle ne prenne justement pas ses distances avec lui...

De plus, je pense qu'il a mal pris la soirée qu'a passer cha avec son pote à lui...

Vous captez pas!!!???
BY monex
et bien c'est une grave erreur de sa part, il est entrain de tenter de l'acheter. pour tirer un coup ?

on fait des cadeaux pour remercier, pour félicité, pour marquer un événement heureux, mais pas pour acheter un smack ou une partie de fesse. d’où on anticipe un moment heureux avec des cadeaux !!!
limite la je pourrais dire qu'il essaye de se racheter...de se faire pardonner, mais pas pour la motiver.

dsl pour le coté négatif de la chose, mais j'ai peur que ce soit la vérité.

j'ai peur que tu te leurres Algo sur ce coup la...
tu dis pleins de choses sensées. mais cette fois, je me permets de te dire que tu n'es pas dedans !

PS : j'ai fait une petite erreur de frappe au lieu de" il" j'ai mis "elle" (dsl cha). cf texte en gras. mais j'ai rectifié :transpi:
Modifié en dernier par monex le 20 mars 2013, 14:49, modifié 2 fois.
BY Cha17
Honnêtement je ne comprend rien !
Je suis mantenant déterminée !!! Je ne fais rien !!!!!
Il doit normalement me rappeler aujourd'hui, je laisse faire sans me prendre la tête....
Les cadeaux je comprends pas, son comportement non plus...
BY monex
monex a écrit :et bien c'est une grave erreur de sa part, il est entrain de tenter de l'acheter. pour tirer un coup ?

on fait des cadeaux pour remercier, pour félicité, pour marquer un événement heureux, mais pas pour acheter un smack ou une partie de fesse. d’où on anticipe un moment heureux avec des cadeaux !!!
limite la je pourrais dire qu'il essaye de se racheter...de se faire pardonner, mais pas pour la motiver.

dsl pour le coté négatif de la chose, mais j'ai peur que ce soit la vérité.

j'ai peur que tu te leurres Algo sur ce coup la...
tu dis pleins de choses sensées. mais cette fois, je me permets de te dire que tu n'es pas dedans !

PS : j'ai fait une petite erreur de frappe au lieu de" il" j'ai mis "elle" (dsl cha). cf texte en gras. mais j'ai rectifié :transpi:
BY Cha17
Écoutez, merci à tous pour tout, mais de toute façon là je ne peux plus rien faire que d'attendre. Il a des cadeaux, nous allons donc nous revoir, donc j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et d'attendre de ses nouvelles.
BY Algo
Cha, je t'ai mis en garde! Attention a ce que tu fais! Retire tous tes commentaires et vire toi de cette merde de site à la con... Le moment est mal choisi de faire des maladresses, évites d'en faire au maximum... Ne réponds pas ce soir à ses textos laisses la nuit passée...
BY Cha17
Non mais rien de méchant, en fait on a même rigolé par texto, je le taquinais, il voulait savoir... Mais je le faisais languir, je crois que ça l'a rendu dingue.
Il m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se retourner le cerveau à cause de ça !
Bref a minuit il appelle pour en savoir plus, il a deviné ! Bref, il a pensé à ça toute la soirée finalement. Il m'a avoué ne pas beaucoup dormir, il n'y arrive plus, même plus de grasse matinées... Je sais pas trop pourquoi il me raconte ça...
Et après, des "bisous bisous" mieleux...
BY monex
hello Cha, je vois que tu vas mieux, il me semble. :)

pour ton ex, vas y avec tranquillité et fais le un peu mariner...ça ne lui fera pas de mal. pense au feux d'artifice final :D
BY Algo
Cha17 a écrit :Non mais rien de méchant, en fait on a même rigolé par texto, je le taquinais, il voulait savoir... Mais je le faisais languir, je crois que ça l'a rendu dingue.
Il m'a dit qu'il n'arrêtait pas de se retourner le cerveau à cause de ça !
Bref a minuit il appelle pour en savoir plus, il a deviné ! Bref, il a pensé à ça toute la soirée finalement. Il m'a avoué ne pas beaucoup dormir, il n'y arrive plus, même plus de grasse matinées... Je sais pas trop pourquoi il me raconte ça...
Et après, des "bisous bisous" mieleux...
C'est bien ce que je disais au sujet des cadeaux, c'est qu'il attend bien quelque chose de toi en retour, que tu conclue quoi... Ce jeux du chat et de la souri à assez duré maintenant, il est temps de battre le fer tant qu'il est chaud et de conclure au prochain rdv...

Plus question de faire mariner qui que ce soit, vous en avez envie tous les deux et point final!!!
BY Cha17
Pas du tout !!!!
Je rêve de cette reconquête !!!!! Le problème c'est que je pense que j'ai trop peut de me ramasser...
Même si au fond je ne peux pas empirer les choses ! Il faut que je trouve la force de foncer !
Il me tent pleins de perches, le problème c'est que sur le coup je ne m'en rends pas compte... Maintenant je vais être plus attentive et les saisir immédiatement, par exemple quand il me dit "ce soir je vais rester seul chez moi" je lui proposerai qqch. À chaque fois il me dit ça et je ne réagis pas...
BY Algo
Cha17 a écrit :Il m'a encore appelé ce soir, pour me dire qu'il pensait a moi. On prévoit de se voir bientôt et cette fois ci j'attaquerai !!!!!!!
Enfin!!! 8-) :D ;)
BY Algo
Encore une fois c'est bien la preuve que son intérêt pour toi n'a pas bougé et ceci apporte la preuve de ce que j’avançais...inutile de reculer... bien au contraire...
BY Algo
Algo a écrit :A votre avis les gens... les cadeaux c'est pour quoi??? C'est pour qu'elle lui saute dans les bras et qu'elle l'embrasse... Il veut la motiver à passer à l'acte, parce_que Cha est coincée et que lui n'ose pas faire le premier pas...

De plus s'il le lui dit sans attendre l'effet de surprise, c'est qu'il souhaite la tenir en haleine, pour qu'elle ne prenne justement pas ses distances avec lui...

De plus, je pense qu'il a mal pris la soirée qu'a passer cha avec son pote à lui...

Vous captez pas!!!???
BY monex
Algo a écrit :Encore une fois c'est bien la preuve que son intérêt pour toi n'a pas bougé et ceci apporte la preuve de ce que j’avançais...inutile de reculer... bien au contraire...
tout le monde est convaincu qu'il a des sentiments pour cha. tu n'as rien prouvé algo.
Ce que tu ne vois pas c'est comment il le manifeste. et le cadeau, c'est maladroit de sa part.
d’où avoir un peu de prudence, oui elle doit agir, mais pas n'importe comment. c'est de la séduction, pas un achat au super marché. et là c'est un peu ce qu'il fait.
BY Algo
Toi, il faut que comprenne une chose : un homme ne fait pas de cadeau à une femme sans rien attendre en retour en réalité! Son intention cachée/inconsciente et de recevoir ses faveurs et son affection en retour! Donc oui en réalité offrir des cadeaux veut dire : aime-moi, regarde-moi, donne-moi ton affection/amour...

C'est comme ça que tu le veuille ou non malheureusement!!! Donc dans le cas de l'ex de cha, ce n'est pas un calcul méchant juste pour la sauter, c'est un appel au secours...
BY monex
Algo a écrit :Donc dans le cas de l'ex de cha, ce n'est pas un calcul méchant juste pour la sauter, c'est un appel au secours...
ce n'est ce que je dis...tu interprétés!

pour le cadeau, tu te trompes, le cadeau chez l'homme est souvent pour aussi se faire pardonner ! et obtenir les faveurs qu'il n'arrive pas à obtenir !
c'est pas moi qui l'invente.
BY Algo
Peux importe mec , son ex cherche/veut son affection, parce-qu'il est amoureux de sa bien aimée Cha, et veut donc l'attention de Cha et Cha n'a aucune utilité/intêret de reculer comme vous le lui proposez, je m'inscrit en faux sur votre idée et je continue d'affirmer le contraire!!!
Les feux sont au vert, et quand le feux est vert on ne fait pas de marche arrière, on passe la première et on accélère...
BY monex
sur le reste je suis d'accord avec toi il faut qu'elle y aille vu l'évolution depuis la dernière fois. mais je laisse un bémol sur la manière d'y aller. surtout pas à corps perdu.
il doit resté une attente qui le fasse frémir....

j'ai confiance en CHa pour savoir gérer son bonhomme !
BY Cha17
Oh oh non j'étais malade...
J'ai eu un appel de sa part samedi. Toujours le même refrain, mais sans plus donc ça me fatigue un peu.
Après notre conversation je lui ai envoyé un MSG pour le réconforter car il n'était pas bien et pas de réponse....
Du coup je vais attaquer, je n'ai plus rien a perdre et surtout je ne peux pas rester dans cette situation...
Des conseils ?
BY monex
Convocation !!!!! ;) je rigole.

concrétise ton RDV pour avoir le cœur net. saute lui dessus et avise après !
soit juste prudente et fatale. perso je lui donnerai presque tout, presque !

voilou mon avis
BY Algo
Salut Cha,

Là je dirais SR... rétablies-toi d'abord... Il fait gris, froid, recule le moment, replie stratégique en silence radio, vu qu'il ne c'est encore une fois rien passé depuis...franchement je commence à désespérer là... retour silence radio... Attends le retour du soleil et de la chaleur...
BY Cha17
Lol, non mais en fait je ne vais plus attendre. En fait je n'arrive pas a sa lit s'il hésite ou s'il n'ose pas.
Donc je vais l'appeler demain soir (ce soir foot, a mon avis il ne pourra pas parler) et je serai cash. Je ne veux plus attendre et j'en ai marre de ces manipulations.
Je vais donc lui proposer qu'on se voit et je vais provoquer la conversation. Il FAUT qu'il me voit sinon j'ai l'impression qu'il m'oublie.
Je n'ai plus rien a perdre, demain je lui propose, s'il dit non, je lui dirait que dans ce cas pas la peine de me dire sans cesse qu'il veut me voir, et ensuite sr.
S'il dit oui, je dois lui faire comprendre que je suis ouverte mais que j'ai mes limites quand même et que je ne suis pas une girouette. Donc s'il ne veut pas aller plus loin je ne veux pas de cadeau ou de mots doux.
Qu'en pensez vous ?
BY monex
Cha, je sens un peu de colère dans tout ça.
Ne l'attaque pas au tel, sourire et joie, sois contente de lui parler et donne lui un rencard.
au tel essaye d'en savoir plus mais subtilement. dis que ça te manque de ne pas le voir, que tu comprends son boulot ne lui facilite surement pas la vie, que tu as hâte de voir ses surprise, poses des questions dessus; essaye de t’intéresser pour qu'il te parle. essaye de le faire parler de lui. mais pas trop longtemps. si tu vois qu'il ne le fait pas, tu essaieras au RDV.
passez une soirée resto ciné, pub, ou tout autre, ensemble. et vois comment il agit, comment il est avec toi. plutôt câlin, prêt à t'embrasser ou distant.
selon ça réaction, je te dirai d'avoir une discussion plus au moins modéré sur vous.

Algo ??? vas ton être d'accord ??? ;)
BY Algo
Je suis d'accord...

Mais pour être sincère je sens que quelque chose ne tourne pas rond... Je ne veux pas vous paraître parano, mais il ne me semble pas, plus très chaud! Il semblerait qu'il y'est une ambivalence dans son comportement... Comme si il voulait un entre deux, comme s'il souhaitait que cha reste dans l'attente, qu'elle reste sous son coude... Je me demande s'il n'a pas une autre femme en vue, et que comme il n'est pas certain de l'issu, il garderai Cha de côté...

Encore une fois je ne veux être parano, mais sincèrement son comportement me fait m'interroger!!!
BY monex
je ne pousserai pas l'analyse aussi loin, car on spécule, mais je suis d’accord sur le fond. il a été refroidi. d'où l'idée du sr du début.
Il va falloir lui faire cracher sa valda cha !, mais parle de manière à ce qu'il se sente en confiance pour qu'il déballe ! et si tu vois que tu n'avances pas, SR et le laisser revenir vers toi.
BY Algo
Monex comme à son habitude n'aime pas prendre le risque de dire quoi que ce soit, tu te contente toujours de dire la même chose! Les spéculations et les hypothèses ne sont pas à bannir mon grand comme tu le fait souvent malheureusement! Toutes éventualité est à prendre en compte, cela s'appel du calcul de risque dans mon jargon professionnel, que l'on peut appliqué à toutes les situations possibles de la vie, et c'est assureur qui te le dit!

Tu te contente de toujours vouloir rassurer, rassurer, rassurer! J'espère bien que cette hypothèse n'est qu'une hypothèse mais pour ma part j'ai les c... de dire ce que je peux penser de certain comportement sans avoir peur de choquer comme toi...

Se voiler la face ne sert à rien, il faut tenter d'avoir une longueur d'avance ce que tu ne comprends toujours pas visiblement! Il faut pouvoir parer à toutes éventualités pour se protéger si cela s'avère véritablement être le cas!
BY Cha17
Oui oui, je suis d'accord Algo, mais bon, cela me semblerai compliqué vu son emploi du temps. Évidemment que j'y ai pensé ! Et dans ce cas là autant avoir une discussion au moins pour mettre les choses à plat, lui faire comprendre que je ne suis plus là pour lui, et qu'il ne peut pas me traiter comme sa chose.
Je suis ouverte à lui mais il doit me respecter.
Donc demainj´appelle, je serai joyeuse et aimable, je lui propose de se voir, et je ferai ma charmeuse pour la dernière fois, je ne le lâcherai pas, mais s'il je vois que ça n'avance pas, et qu'il continue d'être mieleux au tel je lui dirais stop.
BY Algo
Cha17 a écrit :Oui oui, je suis d'accord Algo, mais bon, cela me semblerai compliqué vu son emploi du temps.
Attention Cha, son emploi du temps n'est pas un frein en soit car au boulot aussi il peut se passer des trucs... 50% des couples se rencontre sur les lieux de travail...
BY brune
Je n'ai pas lu toutes les pages désolée mais j'ai tout de même une question = est ce que son entourage t'apprécie?
son ambivalence vient peut être de son opinion et de celui de ces amis ! il est peut être lui même au téléphone mais après réflexion et discussion avec quelqu'un d'autre il se désiste!

si ma question a déjà été posé, désolée :s
BY monex
Algo a écrit :Monex comme à son habitude n'aime pas prendre le risque de dire quoi que ce soit, tu te contente toujours de dire la même chose! Les spéculations et les hypothèses ne sont pas à bannir mon grand comme tu le fait souvent malheureusement! Toutes éventualité est à prendre en compte, cela s'appel du calcul de risque dans mon jargon professionnel, que l'on peut appliqué à toutes les situations possibles de la vie, et c'est assureur qui te le dit!

Tu te contente de toujours vouloir rassurer, rassurer, rassurer! J'espère bien que cette hypothèse n'est qu'une hypothèse mais pour ma part j'ai les c... de dire ce que je peux penser de certain comportement sans avoir peur de choquer comme toi...

Se voiler la face ne sert à rien, il faut tenter d'avoir une longueur d'avance ce que tu ne comprends toujours pas visiblement! Il faut pouvoir parer à toutes éventualités pour se protéger si cela s'avère véritablement être le cas!
ne t’emballe pas algo, tu serais pas un peu susceptible ? je ne suis pas la pour me battre, mais pour aider le mieux possible, donner mon avis.
c'est pas une histoire de couille, comme tu n'oses pas le dire. c'est évité de faire des plans sur la comète. à force d'imaginer on devient parano. et c'est pas pour autant que les choses avancent, voir même peuvent déstabiliser la personne concerner. et déjà que nous tous nous sommes assez fragile dans notre situation, mieux vaut aller à l'essentiel. comment agir !!! plutôt que débattre sur la pensée de l'ex.
Pour moi les affaires de cœur, c'est pas la bourse. c'est du ressenti. donc il faut savoir agir au fur et à mesure avec la personne sans aprioris.
lui parler avec les bonne questions de ce que l'on sent sur le moment.
Oui on peut s'imaginer plein de choses, mais a quoi bon sans savoir. Je ne fais pas que rassuré. je donne mon avis sur une situation ou je ne suis pas le protagoniste.
c'est ici, à cha de savoir qu'elle est la meilleur solution, c'est elle qui connait son ex.
Cha veut agir, a nous de l'aider à voir les options pour agir. mais il ne sert à rien d'imaginer ce que son ex pense ou fait ou complote. ça avance à quoi, on n'en sait rien. par contre dans la discussion elle peux peut être amener certains sujets qui puissent la troubler.
ça n'engage que moi, ce serait ma manière d'agir dans cette situation.

bien sur, si tu es un pro ALGO comme il puisse le paraitre : "mon jargon professionnel" je m'incline, je n'en suis pas un et je n'ai pas cette prétention.
BY Algo
Monex ne serais-tu pas un gentillet? Oui tu es un gentillet, un type qui n'aime pas le conflit? Qui préfère les compromis et le consensus à outrance? La réponse est OUI ! Un gentillet bien gentille....

Cha à parfaitement compris ou je voulais en venir mais toi non comme d'hab!!! Donc je ne vais pas tergiverser avec toi reste donc dans ta case "gentillet", et crois-moi ton ex tu n'es pas prêt de la revoir...

Il y'a une différence entre tirer des plans sur la commette et analyser une situation donnée et en tirer une hypothèse (Et non pas une conclusion!) tout-à-fait plausible... Mais tu ne sais pas faire la différence à ce que je constate encore, un manque de discernement évident, d'anticipation, voir même de machiavélisme : "Oui on peut s'imaginer plein de chose, mais à quoi bon savoir", est le parfait exemple de ce que je dis!!!

Oui "à quoi bon savoir"...elle est bonne celle-là!!!
BY monex
Algo, je ne comprends pas ta colère. mais ok, je te sorts par les yeux part mon coté, on va dire "diplomate".

pour finaliser cette discussion, car nous ne sommes pas sur un topic adapté ;

la phrase que tu sites n'est pas la bonne tu as enlevé un mot "sans". et bien sur vu comme ça, cette phrase n'a plus beaucoup de sens. Un bon conseil.
et je cherche encore la raison de ton exemple. car il me semble que rien n'est démontré, ou dans ce que tu dis, spéculation peut être... ;)
un tantinet manipulateur !! non, j’exagère !! mais je suppose que ce n'est pas un copier/coller et juste une faute de frappe. donc toute m'est confuse.
donc voici la phrase exacte : "Oui on peut s'imaginer plein de choses, mais à quoi bon sans savoir"

Enfin en ce qui concerne mon ex, je trouve cette remarque puérile, tout petit, petit. Vu tes bons conseils, je me serai attendu à une phrase intelligente concerne le sujet.
Aussi, il me semble que tu ne fais ou n'as pas fait mieux, avec ton bulldozer d'agressivité....voir même que tu as abdiqué, il me semble. Donc tu peux garder ta leçon de morale.
Puis, je suis gentil et alors, je l'assume. Je suis intransigeant, je l'assume. j'ai pleins de défauts ou de qualités, je l'assume. Là n'est pas l'important. L'important c'est d'avancer et d'évoluer.

Bref, nous ne sommes pas des puits de science infuse, ça se serait !!!, nous ne serions jamais venu sur ce site.
nous ne sommes pas la pour nous battre et imposer notre volonté. Nous sommes la pour nous aider, nous soutenir les uns et les autres et avec les moyens de chacun.
Relis ce que tu as écrit ALgo, on sent de la colère. Ne la retourne pas contre nous ou " la tête de turque" que tu trouves..
Tu as souvent des bon avis, tu semble quelqu'un d'intelligent. Mais accepte que tout le monde ne fonctionne pas comme toi. Il ne sert a rien de devenir agressif, il vaut mieux faire de vrai démonstration, expliquer, et accepter que l'on ne soit pas obligatoirement d'accord.

Et tellement je suis gentil, je t'aime bien Algo ! j'aime ce coté bourru direct et assassin :D

Passez une bonne journée, je vous envoie du soleil. :D pleins de bises cha, et raconte nous la suite ;)
Modifié en dernier par monex le 27 mars 2013, 14:11, modifié 1 fois.
BY Algo
1) Je n'ai aucune colère
2)Mon ex je l'ai récupéré...
3)je dit ce que je pense et pense ce que je dit
4)Démontrer? Ceci a été fait x fois... et toi?
5)Oui je suis intelligent!
6)Les femmes n'aiment pas les gentillets, pas ma faute c'est ainsi!

Bonne journée m'sieur le gentillet...
BY monex
Algo a écrit :1) Je n'ai aucune colère
2)Mon ex je l'ai récupéré...
3)je dit ce que je pense et pense ce que je dit
4)Démontrer? Ceci a été fait x fois... et toi?
5)Oui je suis intelligent!
6)Les femmes n'aiment pas les gentillets, pas ma faute c'est ainsi!

Bonne journée m'sieur le gentillet...
Sache que je ne doute pas de ce que tu viens d’écrire. et j'ai mal lu pour ta reconquête. bravo !

A un sujet qui m’intéresse alors je veux bien que tu m'expliques comment tu l'as récupéré, si tu le veux bien. si tu as un lien je veux bien lire et j'en ferai part au autres car vous êtes inexistant sur le forum.
BY Cha17
J'aime pas quand vous vous disputez sur mon post !
Ce que j'aime bien avec vous c'est que malgré vos différences vous êtes de bon conseil.
En tout cas, chacun a le droit d'avoir ses opinions et le forum sert à échanger donc pas de soucis de ce côté là.
Quant à moi toujours pas de nouvelles et je ne l'ai pas appelé comme je l'avais prévu. À vrai dire je suis perdue et du coup je ne fais rien.
J'aimerai que l'on me donne qq conseils !! Que feriez vous a ma place ?
Je continue mon sr ou je me lance ?

Brune : en fait ses potes m'adorent ! Mais là n'est pas la question, il est tout de même possible qu'ils le dissuadent de me contacter.
BY Algo
Sincèrement, ça commence à bien faire tes indécisions! Qu'attends-tu sincèrement? Qu'il suive le "protocole"? Parce-que c'est-a lui de faire le premier pas? C'est lui qui est parti, c'est toi qui à décidé de le reconquérir, tu as tenté à plusieurs reprises de laisser venir monsieur, de lui laisser la main, en vain...alors?

Et maintenant tu me dis ne pas l'avoir appelé comme prévu? Ne plus savoir? Douter?

La vérité c'est que tu es morte de peur! Tu es morte de peur de prendre une veste voilà la vérité ma grande...

Tu manques de confiance en toi, tu manques grave de confiance en toi profondément!

celle-çi fut un temps, parce_que je t'y poussais, je te motivais, je t'ai aidé à arrivé au point culminant, mais tu recule...à qui la faute?

Ne compte pas sur lui pour prendre les devants, c'est maintenant une certitude, c'est à toi de les prendre, et si tu te laisse paralyser par ta peur, la vérité, c'est que vous n'aller plus aller bien loin et finir en friend zone, finir copian-copine...c'est ce que tu veux? C'est ce que tu désire?

Alors fonce et arrête d'attendre, de stationner là sans rien faire, de faire du sur-place, de pleurnicher en attendant que monsieur se décide, parce-que monsieur ne bougera plus, c'est à toi de faire le pas...
BY monex
Hello cha,

Là je rejoins Algo, il va falloir que tu le contactes, il ne faut pas que tu restes comme ça. après la forme que tu utiliseras, c'est toi qui le sait. Tu es la mieux placer pour savoir. et tu connais ton bonhomme.

Mais oui, il faut agir quoi qu'il en soit.

Algo : Un lien pour ta reconquête réussie ?

bonne journée cha et à tous les autres..
Modifié en dernier par monex le 28 mars 2013, 16:54, modifié 1 fois.
BY Algo
Monex,

Ce qui m' permis à l'époque de reconquerir mon ex, c'est la méthode, le silence radio, la patience la reflexion, la remise en question, le recule, puis le passage à l'acte, l'action, la prise d'initiative, le courage, la volonté, la force de caractère, la stratégie et un soupçon de machiavélisme (Il en faut parfois aussi)...

Mon histoire est une histoire parmis tant d'autre, mais ce qui à fait ma force, c'est que j'ai cru en cette méthode, je l'ai fait mienne et crois-moi, comme nous tous ici, j'ai parfois été découragé, mal dans ma peau, en depression, meurtri etc... Mais je n'ai pas lâcher l'affaire. J'étais obsedé par cette femme en s'en rendre malade mais dans mon coin, en silence et mes efforts on fini par payer.

Même si cette histoire aura tenue deux ans de plus grâce à cette reconquête, il n'empêche qu'elle a eu une fin malgrès tout! Ce que je retire de cette expérience c'est beaucoup de souffrances (Algo, algie du grec algos qui veut dire souffrance), mais beaucoup d'expérience personnelle aussi...

Il faut y croire, se discipliner surtout en phase de silence radio, puis après suivre les conseils de la phase reconquête en s'appuyant sur les avis/conseils des forumeurs...

Il n'y'a pas de secret tout est là sur le site JRME! Mais aujourd'hui cette une époque de ma vie que je souhaite oublier, laissé derrière moi, car ça m'a beaucoup couté... L'amour c'est beau à un moment donné, mais il faut en payer le prix de ces moments de bonheurs un jour ou l'autre malheureusement.

Il serait tellement simple, de passer à autre chose l'instant d'après, mais notre nature et notre condition d'êtres humains en décide autrement...malheureusement...

Que l'on quitte ou que l'on soit quitté on souffre! Alors parfois pour être sincère je me demande à quoi bon courir après...
BY Cha17
Merci Algo !

Moi c'est bon, je suis déterminée ! J'ai appelé aujourd'hui, bon il n'a pas répondu. Mais il est au travail, il devrait rappeler. Je verrai bien, mais je suis déterminée à foncer.
BY Cha17
Alors, il m'a rappelé.
Discussion sympas, il m'apprend qu'il a pas mal de soucis, notamment la perte d'une connaissance et que c'est pour cela qu'il n'a pas beaucoup donné de news.
Il m'a à nouveau proposé qu'on se voit bientôt, je lui ai dit que je n'avais pas beaucoup de dispos pour ces prochains jours (ce qui est vrai) et que j'allais peut-être partir en weekend. En gros je lui ai dit que je le tenais au courant.
Si je ne pars pas ce weekend, je l'appellerai pour lui proposer un truc, sinon je l'appelle début de semaine pour prévoir qqch.
Quant à moi, ce soir je sors avec des copines qui ont pour but de me présenter de nouveaux mecs !
Je ne sais pas trop ce qu'il va se passer mais nous verrons bien...
BY Algo
Cha17 a écrit :Alors, il m'a rappelé.
Discussion sympas, il m'apprend qu'il a pas mal de soucis, notamment la perte d'une connaissance et que c'est pour cela qu'il n'a pas beaucoup donné de news.
Il m'a à nouveau proposé qu'on se voit bientôt, je lui ai dit que je n'avais pas beaucoup de dispos pour ces prochains jours (ce qui est vrai) et que j'allais peut-être partir en weekend. En gros je lui ai dit que je le tenais au courant.
Si je ne pars pas ce weekend, je l'appellerai pour lui proposer un truc, sinon je l'appelle début de semaine pour prévoir qqch.
Quant à moi, ce soir je sors avec des copines qui ont pour but de me présenter de nouveaux mecs !
:shock: :shock: :shock:
???

Pourquoi ne pas avoir annuler ton W.E. ??? (puisqu'il est deuil!!!)
Pourquoi chercher à rencontrer de nouveaux mecs???

Je ne te comprends plus là! Es-tu certaine de vouloir toujours de lui???
BY Cha17
Oui je veux toujours de lui !
Bon, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment en deuil, c'est une connaissance qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années. Il m'a affirmé que tout allait bien.
Évidemment que je pense a lui, demain je lui enverrai un MSG pour le soutenir.
Pour ce soir, je sortais surtout pour m'amuser, et ça à été le cas ! J'ai donné mon nul a deux mecs, je ne sais pas si j'irai plus loin mais en tout cas cela flatte l'egaux et j'en avais bien besoin. Ce soir j'ai réalisé bcp de choses, je l aime c'est sur mais par contre je peux plaire aussi à d'autre et je sens que cela peux me redonner confiance et m'aider dans ma reconquête, évidemment que c'est lui que je veux !
Tu as eu raison de rencontrer ces hommes, ça ne t'engage à rien et, comme tu le dis, ça fait du bien à ton ego. Nos egos ont été bien malmenés alors, tout ce qui peut les rebooster un peu est bienvenu. Et puis, ça fait un moment que ton ex te fait lanterner, il est temps que tu prennes le taureau par les cornes et que tu penses à toi en priorité !
Bonne journée.
BY Cha17
Oui cela m'a vraiment fait du bien même si je me fiche des ces mecs.
Ce matin je lui ai envoyé un MSG pour lui souhaiter du courage et pas de réponse. Franchement je le trouve cruel, il me traite mal. Il faut que je provoque la conversation, je dois le mette face à ses responsabilités.
BY Algo
Cha17 a écrit :Oui je veux toujours de lui !
Bon, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment en deuil, c'est une connaissance qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs années. Il m'a affirmé que tout allait bien.
Évidemment que je pense a lui, demain je lui enverrai un MSG pour le soutenir.
Pour ce soir, je sortais surtout pour m'amuser, et ça à été le cas ! J'ai donné mon nul a deux mecs, je ne sais pas si j'irai plus loin mais en tout cas cela flatte l'egaux et j'en avais bien besoin. Ce soir j'ai réalisé bcp de choses, je l aime c'est sur mais par contre je peux plaire aussi à d'autre et je sens que cela peux me redonner confiance et m'aider dans ma reconquête, évidemment que c'est lui que je veux !
C'est ce que j'expliquais à Eternitys hier... Ce la ne veut rien dire, c'est juste un baume pour le coeur... Eternitys si tu me lis sur ce topic...
BY Algo
Sur le coup uniquement, donc ne te voile pas la face non plus!!! Avoir donner ton numéro...Pourquoi? Ce n'est pas anodin! Pourquoi as-tu donner ton numéro à ces inconnus, alors que c'est lui que tu veux?

Parfois j'ai du mal à comprendre le comportement féminin!!! Éclairez-moi donc svp!!!
BY monex
Peut être que le gars est un séducteur !!! 8-)
Il as su lui dire un peu ce qu'elle voulait entendre, la flatter et être drôle. Tout naturellement les échanges de numéros se sont effectués....

.....Pour moi qui bosse dans l’événement, et qui vois beaucoup de monde échanger dans ces conditions, ce n'est pas une volonté de tromper ou de penser à un autre de prendre le numéro. c'est que la soirée était sympa...on veut faire plaisir...ça devient 1 acte où l'on peut se poser des questions, quand il y a un premier RDV qui s'organise.

Peut être que ça vous aidera....
Modifié en dernier par monex le 30 mars 2013, 09:24, modifié 1 fois.
BY Algo
Pas du tout, elle était tout simplement endoctrinée/sous l'emprise de ses copines, qui ont préparé cette soirée et qui lui avaient proposé de rencontrer ses types, ce n'était pas une réelle volonté de sa part, elle était dans le faire-plaisir, mais pas dans la volonté....

Elles ne veulent pas que Cha retourne avec son ex, elle font bloc... Je suis certain qu'elle à dû regretter ce geste!!! Qu'elle me dise le contraire ou pas, j'en suis persuadé...
BY Algo
Cha17 a écrit : Quant à moi, ce soir je sors avec des copines qui ont pour but de me présenter de nouveaux mecs !
BY Algo
Cha17 a écrit :Mais bien sur que c'est un geste anodin
Pour ma part il ne l'est pas: J'ai même envie de parler de " trahison morale" vis-à-vis de toi-même de tes sentiments et j'ai même envie de dire vis-à-vis de lui! Je suis déçu pour tout dire... Tu m'avais déjà parlé de tes copines qui étaient contre une reconquête, je mettrais ça sur leurs comptes!!!
Cha, ne te laisse pas culpabiliser ! Tu n'as rien fait de mal, ton ex hésite dans le meilleur des cas, te mène en bateau dans le pire. Il n'y a pas de raison pour que tu te sentes des obligations vis à vis de lui ! S'il s'avère qu'il t'ait manipulée, tu auras au moins continué à vivre pour toi pendant ce temps...
L'ex de Cha l'a quittée non par manque de sentiments, mais par peur de l'engagement... et rien ne dit qu'il a fait un travail sur lui-même pour surmonter ça... donc il en est sans doute toujours au même point... (des sentiments pour elle, envie de la voir/l'avoir et fuite quand elle devient "acquise")... Algo, n'es-tu pas un peu trop optimiste pour le coup ? pour les phobiques de l'engagement, il faut souvent un électrochoc...
BY Algo
Excellente remarque Vassillia...excellente remarque :) ;) !!! Peut-être oui, peut-être que je le suis trop effectivement... Il peut effectivement corespondre au profil... Mais je ne l'ai pas ressenti jusque là, je n'ai pas capter les signes pour ma part, mais il se peut tout-à-fait qu'il le soit...

Bien vu... :-Bra
BY Cha17
Bien sur que c'est un phobique de l'engagement !
C'est pour ça qu'il est comme ça ! Et c'est aussi pour ça que j'essaye de vivre de mon côté car il se peut que cette situation incertaine dure.
Aujourd'hui je lui ai proposé une bouffe pour lundi ou mardi et il m'a dit ok pour la bouffe mais qu'il n'était pas dispo ces jours là, je lui ai donc demandé ses dispos et pas de rep.
Bref je pense qu'il fuit une fois de plus, il agit différemment en fonction des potes qu'il a vu dans la journée, mais cette fois je ne laisserai pas passer, il faut qu'il affronte cette discussion.
Donc demain je l'appelle et il n'aura pas le choix.
Algo, ne me fais pas dire ce que je n'ai même pas pensé : je ne t'ai pas traité de "méchant culpabilisateur" je pense simplement, comme Vassilia que tu es un peu optimiste vis à vis des intentions/capacités de l'ex de Cha. Peut-être ne la mène-t-il pas en bateau volontairement mais le résultat est là : elle attend, elle s'interroge, elle souffre et c'est elle que nous devons aider.
Pour l'instant, elle n'a pas sauté le pas avec un next, elle s'est contentée de ne pas fermer de portes et c'est ce que je l'ai encouragée à faire. Juste continuer à vivre pour ne pas être dépendante de cet homme qui ne sait pas ce qu'il veut dans le meilleur des cas.
BY Algo
Justement Cha!

J'ai souhaité relire ton histoire, les conditions de votre rupture, le passif de votre relation, afin de faire un point, recentré ma reflexion et là SURPRISE! RIEN! Et je n'avais jamais remarqué/capté! Tu n'as riens écris sur ton histoire!!! J'ai fais une recherche mais rien!

tu as commencés on premier post sur tin topic par ceci :...

Cha17 a écrit :Hello tout le monde.
Je panique, demain c'est le "grand" jour, je dois passer chez lui pour récupérer mes affaires...
Des conseils sur comment me comporter ????
Qu'est ce que je dois lui dire ou faire ????
Je suis dans le flou total................
Pourquoi???
BY Algo
Ni motif de rupture, ni explications!!??? Comment peut-on analyser au final, on ne connait ni les tenants, ni les aboutissants à moins que je n'ai pas bien cherché???

Merci de nous expliquer comment/pourquoi cette rupture en détail...
BY Cha17
Mais si ! J'avais un autre post !!!!!
En gros 3 ans de relation, lui toujours plus avenant, c'est lui qui a voulu que j'aille habiter chez lui, etc...
Puis en mai, l'année dernière, 1ère crise, il ne sait plus où il en est... Bref on prend nos distances pdt une semaine et il revient à la charge en disant que c'est moi qu'il veut. Tout repart de plus bel, lui plus amoureux que jamais, + vacances l'été dernier. En septembre nouvelle crise pour les mêmes raisons, il dit qu'il a du mal à gèrer la vie de couple. Il revient a nouveau et là je prends les choses en main et dit que j'en ai marre de me faire jeter et que du coup on reste ensembles mais que je retourner chez mes parents. Il boude un peu mais bon... De septembre à janvier, petit à petit et naturellement mes affaires reaparaissent chez lui, et en décembre, nouvelles crise, mais cette fois au bout de 2 jours il me supplie... Je reviens donc...
Et en janvier, patatrac, rupture toujours pour les mêmes raisons mais cette fois ci sur un ton bcp plus définitif. Il dit qu'il m'aime mais qu'il n'est pas prêt.... Entre bcp d'autres choses, que tout va tellement bien entre nous, qu'il était prêt à faire un gros engagement avec moi mais qu'il a pris peur....
Voilà pour la rupture en gros...
BY Cha17
Et sinon aujourd'hui catastrophe !!!
Il m'appelle pour m'engueuler ! Il a reçu un truc pour moi chez lui et était énervé que je n'ai pas fait changer l'adresse (j'avais juste oublié) ensuite il me dit qu'il a des prélèvements bizarre sur son compte et me demande si ça ne viendrai pas de moi sur un ton énervé (???!!) bref, je me démonte pas et insiste pour qu'on se voit, il comprend donc qu'il y aura discussion sérieuse et me tanne pour que je lui dise pourquoi, s'énerve à nouveau, je le reconnaissait pas. Bref je lui dit d'attendre qu'on se voit, ensuite j'ai eu droit à une crise de jalousie à cause d'un pote a lui que je vois.
Et après il me parle de pleins de choses, me dit qu'il est pas bien, comme si c'était ma faute...
On raccroche.
Là au delà du fait qu'il m'ai crié dessus, je commence vraiment a m'inquièter de sa santé psychologique, j'ai peut qu'il fasse une sérieuse dépression. Un de ses potes m'avait dit qu'il pensait qu'il était pas bien, mais je ne pensais pas a ce point...
Et qq heures plus tard il me rappelle pour s'excuser de son comportement tout ça, je dit on mais lui rappelle que j'ai besoin que nous parlions. Donc rdv pris pour mercredi ou jeudi.

Là maintenant je compte contacter un de ses potes pour qu'il lui vienne en aide parceque là il m'inquiète vraiment...
Algo a écrit :Justement Cha!

J'ai souhaité relire ton histoire, les conditions de votre rupture, le passif de votre relation, afin de faire un point, recentré ma reflexion et là SURPRISE! RIEN! Et je n'avais jamais remarqué/capté! Tu n'as riens écris sur ton histoire!!! J'ai fais une recherche mais rien!

tu as commencés on premier post sur tin topic par ceci :...

Cha17 a écrit :Hello tout le monde.
Je panique, demain c'est le "grand" jour, je dois passer chez lui pour récupérer mes affaires...
Des conseils sur comment me comporter ????
Qu'est ce que je dois lui dire ou faire ????
Je suis dans le flou total................
Pourquoi???
Algo : http://www.jerecuperemonex.com/forum/il ... ml#p607446

(désolée, Cha, je suis tombée par hasard sur ton sujet - je ne voulais pas faire le sous-marin !)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7