cyp a écrit :bluemoon a écrit :mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.
Oui, il faut changer, et d'abord pour soi, avoir plus confiance en soi, des objectifs.
Plongeon a écrit :Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.
Oui, et pourtant les changements n'immunisent malheureusement pas contre les sentiments.
Non, c'est vrai, ils n'immunisent pas contre les sentiments, mais ils aident à se détacher et à voir les choses autrement.
Mon histoire est très différente des vôtres, et de loin. Mais pour ma part, j'ai fait les choses à l'envers, c'est pour ça que j'insiste avec vous, ça me fait mal de vous voir être mal comme ça. Et on ne m'enlèvera pas de la tête que dans les sentiments, notre tite cervelle joue un grand rôle.
Après la douleur sans nom, j'attendais le déclic pour avancer, comme je le faisais avant. Mais c'était pas une histoire comme celle que j'avais vécues avant. Et je suis tombée ici par hasard, un soir de douleur absolue. Je me suis jetée dans les lectures, commencé à voir ce qui n'avait pas marché, lui, moi, et après j'ai commencé à changer, à fonds la caisse, jusqu'à m'en épuiser, tout ça pour le reconquérir. Mais j'étais allée trop vite, et j'avais surtout pas changé ce qu'il y avait à changer: dans mon cas, des problèmes que je me traine depuis des années. Mais aussi, je n'avais pas tout compris sur lui, et je n'avais pas accepté que c'était vraiment fini, pour de bon. Bien sûr, je me suis plantée, mais je devais en avoir vaguement conscience parce que j'ai vite abandonné.
Et j'ai repris ma vie, mais c'était celle d'avant, mais il était passé par là... J'ai commencé à réaliser que les problèmes que j'avais vus n'étaient pas les bons, ou pas seulement, et peut-être pas les plus importants. Mais j'ai surtout enfin accepté que nous deux c'était mort.
Et j'ai eu pas mal de soucis par ailleurs, notamment au boulot, pour finir par faire un burn-out il y a quelques semaines, pas à cause de la rupture, mais elle a beaucoup participer à m'épuiser physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Après d'énormes dégâts sur moi et dans ma vie, ma vraie reconstruction commence maintenant, et c'est celle de toute ma vie. Trop tard pour envisager quoi que ce soit avec lui, je n'en veux plus de toute façon, je me suis enfin rendue compte que ce n'était pas le "bon", en tout cas pas aujourd'hui, mais je le fais pour moi et pour le/les prochains !
Désolée, j'ai pollué le post de Plongeon, mais j'ai voulu partager ça avec vous pour vous aider à comprendre, et peut-être vous épargner bien des dégâts inutiles. Même si nos situations sont différentes, le "processus" de deuil est le même pour tous. Il s'adapte aux situations et aux personnes, mais je reste convaincue que c'est à nous de "l'aider".
Edit : Plongeon, hurle, crie, pleure, tout ce que tu veux, ça te fera un bien fou. Mais pas devant elle...