Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pinpin
bluemoon a écrit :Qu'est-ce qui te stresse Plongeon ? Raconte !

@ Pinpin : tu crois ? J'en parle à mon psy à la prochaine séance !

Je te voyais plus en psy sexy qui derape avec son beau client, moi...
BY Plongeon
En analysant ma situation, en prenant du recul.

Je me dit qu'elle est simple et complexe à la fois en fait.

ma situation n'est pas différente de ce que bcp de couples traversent aprés bcp d'années ensemble.

A savoir, s’être laisser bouffer par le quotidien, ne plus prendre du temps à 2, croire que tout est acquis, perte de communication, ne plus prendre du temps pour soi, pour se reposer , se laisser enfermer dans son rôle de parents, etc.....

Et forcement tout ça entraine une baisse (perte?) de sentiments..... C'est la perte de communication qui entraine la perte de sentiments et pas l'inverse donc si tout ça revient il est possible que les sentiments aussi.

Ça plus bien sur des choses qui n'allaient pas en moi mais que je corrige avec le psy mais aussi avec ma présence ici et les conseils que l'on peut y trouver.

Ca plus le fait que madame à péter un cable fin octobre, faisant quasiment une dépression et pour moi elle a peut être même fait un burnout ce qui l'a donc complétement chamboulée.

et on arrive à ma situation.

Madame a eu besoin de se libérer de tout ça et de se retrouver seule sans moi. car elle est épuisée et a besoin de respirer.

Maintenant en y réfléchissant bien, je me rend compte aussi que nous ne sommes pas 2 personnes complétement opposées.
On était pas toujours en conflit, pas à s'engueuler pour tout.
on a je pense les memes valeurs morales.
Jusqu'a la fin on avait meme encore des projets communs (travaux, vacances...)

avec tout ça, je me dit que la thérapie pourrait surement nous aider à nous retrouver meme si le cheminement sera long et qu'il faudra passer par plusieurs étapes avant d’espérer reformer un couple à part entière.

Si elle en parle vendredi, je lui dirait tout ça sinon je lui enverrai par mail (non bien sur,j'attendrai plus tard qu'elle en parle ;) )
BY Maria2219
Plongeon, ton dernier message me fait penser a ma situation, pas facile de gérer tous les aspects de nos vies a la fois, en même temps nous aussi on a été delaissé et l'autre non plus n'a pas forcément toujours fait ce qu'il fallait mais bon, on est la et on les aime toujours! Mieux, on se remet en question pour être de meilleures personnes, plus heureuses, plus épanouies et les rendre heuruex aussi...
Je te souhaite une bonne réussite dans ta reconquête et si tu as besoin d'un avis féminin dans ce post d'homme, n'hésites pas!
BY Plongeon
Les avis sont toujours les bien venues.

Pour ma part, je n'ai plus qu'a attendre que madame veuille bien me parler de cette thérapie (peut etre demain soir au tel qui sait suite à la visite chez sa psy puisqu'elle m'a dit qu'elle lui en parlerait quand je lui ai soumis l'idée)

D'ici là je dois penser à moi et à ma reconstruction (ça si je le marque pas je vais me faire engueuler par Bluemoon et Algo ;) )
BY bluemoon
Eh ben Plongeon, t'as mangé quoi à midi ?!
Je crois que tu es assez lucide sur tout, mais fais attention à pas lui mettre la pression avec la thérapie. Je comprends bien à quel point tu en as envie mais vous n'avancez peut-être pas tous les deux au même rythme.

@ Maria : je me suis invitée ici il y a peu, mais un peu de renfort n'est pas de refus ;)

@ Pinpin : ça s'appelle un transfert inversé ça, et ce ne serait pas très déontologique !

Edit : Plongeon, fais gaffe parce qu'avec les filles sur d'autres posts, on a une batterie d'ustensiles pour mettre des coups de pied au c*** en cas de craquage ;)
BY Maria2219
Oui la reconstruction et retrouver l'estime de soi, j'ai trop baclé cette étape et du coup j'ai raté ma reconquête.... :cry:
C'est très important car ce n'est pas parce que le premier pas est fait que tout est gagné malheureusement.
Il faut surtout se montrer heureux et positif je pense et avoir une vie en dehors de "l'objectif reconquête"
BY Maria2219
Moi aussi je m'invite, plus on est de fou, plus on rit, non?
Je suis ok avec blumoon, moi aussi j'aurais voulu faire une thérapie de couple mais Mr ne veux pas, du coup je fais une thérapie toute seule et je comprend pas mal de chose deja...
La thérapie peut attendre a mon avis, ta reconstruction non...
BY Plongeon
On fait chacun une thérapie perso actuellement.

De mon coté, la thérapie m'a permis de comprendre bcp de chose oui mais ma psy ne parle pas bcp et les entretiens sont trop espacés à mon gout.

Jusque là j'allais à ces entretiens pour comprendre ce qui n'allait pas en moi et ce que je devais changer pour que mon couple fonctionne de nouveau.

Maintenant s'il n'y a pas d'évolution, il faudra que je me reconcentre sur moi lors du prochain RDV.
BY Maria2219
Perso moi je vois une thérapeuthe qui fait de l'hypnose ericksonnienne, elle parle plus qu'un psy traditionnelle et elle m'aide a me relaxer et voir le positif (mais ca ne fonctionne pas a tt les coup non plus)
Elle me donne des petits exercices a faire chez moi qui peuvent m'aider dans des situations difficiles
BY Plongeon
bluemoon a écrit :Eh ben Plongeon, t'as mangé quoi à midi ?!
Je crois que tu es assez lucide sur tout, mais fais attention à pas lui mettre la pression avec la thérapie. Je comprends bien à quel point tu en as envie mais vous n'avancez peut-être pas tous les deux au même rythme.

@ Maria : je me suis invitée ici il y a peu, mais un peu de renfort n'est pas de refus ;)

@ Pinpin : ça s'appelle un transfert inversé ça, et ce ne serait pas très déontologique !

Edit : Plongeon, fais gaffe parce qu'avec les filles sur d'autres posts, on a une batterie d'ustensiles pour mettre des coups de pied au c*** en cas de craquage ;)

j'ai vu ça avec vos poeles à crêpes :mrgreen:

J'ai toujours été lucide (je le suis de plus en plus) comme je disais je suis qqu'un de lucide et cartesien à la base.

Par contre, je ne pensais pas vivre cette situation là et elle me fait extrement paniquer.

Il est évident que nous n'avancerons pas au même rythme, ça ne tiendrai qu'à moi je retournerai dés ce soir dans le lit conjugal.

Si j'arrive à lui faire accepter la thérapie sans qu'elle y aille à reculons et aussi que ce soit dans l'optique de reconstruire qquechose (et pas me faire accepter la séparation) alors c'est déjà une énorme victoire. Elle prendra conscience que ce travail ne se fera pas en 1 ou 2 séances et ça moi j'en ai conscience avant que de pouvoir reformer un couple.

Enfin je ne dois pas m'emballer.
BY pinpin

Oui tu as raison. Laissons ca de coté, restons simples JRMistes.
BY pinpin
Plongeon a écrit :Bluemoon raisonne moi ;) :mrgreen:
Elle est pas la blue, elle fait les courses pour me preparer des lasagnes pour le petit repas de demain soir (j'amene le rosé et le dessert, prends bien du parmesan stp)
BY Plongeon
Ola !!!!
Ne me quittes pas de J.brel sur l'iPod !!

Allez on zappes vite !!!!!

Eye of the Tiger juste après c'est mieux tout de même ;)
BY bluemoon
Allô, on m'appelle ? Non mais les autres, vous pourriez vous y mettre aussi ! Je vois que c'est toujours les filles qui bossent, hein Maria ;)

Plongeon, tu veux faire quoi ?! Sauter tout de suite faire partager ta nouvelle grande découverte à ta belle, comme un gamin !? Oui, tu l'aimes, on le sait, elle aussi je crois, je pense même qu'elle a compris que tu cherches toutes les solutions pour sauver votre couple.
Mais d'après ce que tu as écrit, elle n'en peut plus, elle a fait un burn out, d'un tas de choses et de ne se sentir que mère et notamment de faire la tienne. J'ai tout bon jusque-là ? Alors lâche là, faut qu'on te le dise en quelle langue ! Tu veux encore lui montrer que tu es un enfant qui va lui mettre la pression parce que lui il veut, sans comprendre ce qu'elle elle ressent ?!

Chaque chose en son temps, en plus tu la vois demain, tu verras bien ce qu'elle te dit. Et surtout, ne lui saute pas dessus avec ta grande découverte, apprends à l'écouter, à comprendre ses besoins et à voir si elle est prête à avoir ce genre de discussion ou pas.
Et l'impatience est l'erreur casse-gueule l'une des mieux partagée sur le fofo dans les reconquêtes qui foirent.

Alors, ta grande découverte, au lieu de vouloir tout lui balancer tout de suite, intègre la, vis la, prends en totalement conscience, prends le temps que ça devienne une évidence.
C'est un pas certes important, mais ce n'est qu'un pas. Il y en a encore d'autres à faire, et si ça se trouve des découvertes tu vas en faire encore pas mal (je te le souhaite).

M******, j'ai fait de la psy de comptoir là ?!... Mais je sais pas moi, vous en pensez quoi les autres, et toi Plongeon tu en penses quoi ?
BY bluemoon
pinpin a écrit :
Elle est pas la blue, elle fait les courses pour me preparer des lasagnes pour le petit repas de demain soir (j'amene le rosé et le dessert, prends bien du parmesan stp)
Je crois qu'on s'est mal compris, c'est toi qui me fais la cuisine. Parce que si c'est moi, tu ne vas pas t'en remettre, tu vas vouloir m'épouser tout de suite, tout ça... :mrgreen:
BY Maria2219
Je pense que tu as tt a fait raison bluemoon! La précipitation c ca qui fait tt foirer (je peux t'en parler en long en large et en travers) Surtout c bien connu qu'il faut un peu de mystère, se faire désirer et c la je crois qu'on a tous plus ou moins du mal...
L'impatience nous fait parfois derailler, heureusement que les filles sont présente pour te remettre sur le droit chemin, si qq1 m'avait dit ca avant, vous etiez ou la semaine derniere?
BY pinpin
bluemoon a écrit :
pinpin a écrit :
Je crois qu'on s'est mal compris, c'est toi qui me fais la cuisine. Parce que si c'est moi, tu ne vas pas t'en remettre, tu vas vouloir m'épouser tout de suite, tout ça... :mrgreen:
Teuh teuh teuh, je t'epouse que si t'as un gros compte en banque!
Par contre tu marques des points pour etre une des mes futures petits copines!
BY pinpin
bluemoon a écrit : M******, j'ai fait de la psy de comptoir là ?!... Mais je sais pas moi, vous en pensez quoi les autres, et toi Plongeon tu en penses quoi ?
J'en pense que plongeon, ca lui fait du bien de lire et d'écrire des trucs, mais qu'il n'est pas apte a les appliquer, et comme j'ai mal au doigts, car il faisait froid cet aprem sur les pistes, je ne peux pas ecrire des gros pavés.

Plongeon, t'es un homme ou un enfant?
Tu veux vraiment que ta femme pete un cable et parte sans te laisser d'adresse a 600km? Tu crois que t'as tout perdu? On peut toujours perdre plus.
tu vas creer un topic ou tu mettras tout les choses concretes que tu as faites durant la journée, pour depasser ce mal etre, et te prendre en main.

Sports
Occupations
Discussions, regards, avec personne sexe opposée

tous les jours faut qu'il y ait un truc a raconter dans chaque case, tu te forces a parler de ses gateaux avec la boulangere, tu parles avec la caissiere, tu invites ta collegue de travail au café, tu cours, tu bouges, tu t'inscris a la zumba ou la salsa, tu t'achetes un livre et tu nous en parles, tu vas au ciné et tu nous le dit, tu t'inscris a un stage ucpa de ski, on y sera deja avec bluemoon, et tu passes une semaine a la neige.

Je peux pas t"aider plus.
BY Plongeon
bluemoon a écrit :Allô, on m'appelle ? Non mais les autres, vous pourriez vous y mettre aussi ! Je vois que c'est toujours les filles qui bossent, hein Maria ;)

Plongeon, tu veux faire quoi ?! Sauter tout de suite faire partager ta nouvelle grande découverte à ta belle, comme un gamin !? Oui, tu l'aimes, on le sait, elle aussi je crois, je pense même qu'elle a compris que tu cherches toutes les solutions pour sauver votre couple.
Mais d'après ce que tu as écrit, elle n'en peut plus, elle a fait un burn out, d'un tas de choses et de ne se sentir que mère et notamment de faire la tienne. J'ai tout bon jusque-là ? Alors lâche là, faut qu'on te le dise en quelle langue ! Tu veux encore lui montrer que tu es un enfant qui va lui mettre la pression parce que lui il veut, sans comprendre ce qu'elle elle ressent ?!

Chaque chose en son temps, en plus tu la vois demain, tu verras bien ce qu'elle te dit. Et surtout, ne lui saute pas dessus avec ta grande découverte, apprends à l'écouter, à comprendre ses besoins et à voir si elle est prête à avoir ce genre de discussion ou pas.
Et l'impatience est l'erreur casse-gueule l'une des mieux partagée sur le fofo dans les reconquêtes qui foirent.

Alors, ta grande découverte, au lieu de vouloir tout lui balancer tout de suite, intègre la, vis la, prends en totalement conscience, prends le temps que ça devienne une évidence.
C'est un pas certes important, mais ce n'est qu'un pas. Il y en a encore d'autres à faire, et si ça se trouve des découvertes tu vas en faire encore pas mal (je te le souhaite).

M******, j'ai fait de la psy de comptoir là ?!... Mais je sais pas moi, vous en pensez quoi les autres, et toi Plongeon tu en penses quoi ?
Mais tu as tout as fait raison.
Je la voie pas demain, je l'aurai peut-etre au tel.

Oui mon impatience me tuera, me ruinera mes chances.
Ce qu'est une évidence pour moi ne l'es pas forcement pour elle.

mais p*** ce que je me reconnais pas. Moi qui en temps normal est qq'un de rationnel et reflechi.
BY yaute
salut
moi aussi je m'invite!!!
comme Maria la situation me parle beaucoup...
Je fais aussi une thérapie et saches qu'il ne faut pas attendre de ta psy qu'elle te donne des réponses, elle est là pour de guider, mais pas pour répondre à tes questions car les réponses sont en toi, tu les trouvera quand tu seras reconstruit.
Et d'après ce que j'ai pu voir pour mon cas, l'"acceptation" et le "lâcher prise" aide à trouver des réponses, pas toutes d'accord... mais c'est déjà un début
BY Plongeon
oui, si elle accepte, je n'en attend pas de réponses mais des guides, les clés pour arriver à reformer qque chose si c'est bien sur possible.
BY yaute
comme j'ai pu lire plus haut, elle n'est peut être pas encore dans la même dynamique que toi, alors reste cool pense à toi et de toutes façons, elle te fera signe quand cela sera possible pour elle. N'attend pas à rien et reconstruit toi pour ne pas faire les mêmes erreurs.
BY Plongeon
pinpin a écrit :Je sors de ce post. Bonne chance plongeon. :D

T'es tjs le bienvenu :)

Ca commence à rentrer.

Etre avec son FILS, ça n'a pas de prix..... (meme s'il est malade)
BY cyp
Plongeon a écrit :Etre avec son FILS, ça n'a pas de prix..... (meme s'il est malade)
pas mieux, j'ai passé une super bonne journée. Content que tu ailles bien :)
BY Plongeon
bon elle ne m'en a pas parlé au tel. pas un mot sur sa séance. je n'ai rien dit non plus.
pourtant je sais pertinemment qu'elle lui a posé la question de la thérapie.

d'un autre coté ça ne m’étonne pas qu'elle me dise rien.
j'ai faillit demander si sa séance s'est bien passé mais je me suis abstenu.

si je comprends bien, à aucun moment je ne dois relancer ce sujet et attendre que ce soit elle qui en parle. pfffffff.
je ne peux faire aucune allusion, ni tendre la moindre perche?.
BY cyp
Pas tout de suite en tout cas, montre-lui que tu changes et que tu lui laisses de l'espace.

Et sois certain qu'elle doit être surprise que tu n'en aies pas parlé.
BY Plongeon
Je l'espère :(

Je la voie demain je ramène mon Loulou
Donc je lui dit rien

D'ailleurs rentrer chez soi, voir toutes ses affaires et ne pouvoir les utiliser
Se dire que cette belle maison ne sera plus mienne d'ici peu
Voir les photos de mariage au mur
Que c'est dur !
BY Algo
Ça sent la résignation par ici... Il me semble sincèrement que c'est à envisager! Qui sait, pour peut-être mieux rebondir cet été??? Repousser la reconquête quand le temps le permettra. L'hiver c'est jamais propice à ça...
BY Plongeon
me résigner ?
non pas encore.

Mais je me pose toujours trop de question.

Je suis persuadé qu'elle a parler de la thérapie de couple à sa Psy.
Qu'as-t-elle répondu?
ça j'en sais rien mais je suppose qu'elle a du lui dire :

- Que ça ne peut etre que madame qui peut prendre cette décision.
- Que sa Psy ne ferait pas la thérapie de couple car elle ne pourrait pas etre impartial.
- Que moi tant que j'ai toujours ce petit espoir, j'esperai et je ne pourrai faire le deuil de ma relation. Donc que madame devrait me répondre rapidement au risque de me faire esperer longtemps et souffrir et ça je sais que ce n'est pas le genre de madame.

Maintenant je peux comprendre que madame n'est pas encore prête pour la faire, qu'elle a encore besoin de temps mais moi aussi j'ai besoin de réponses.
La question est donc de savoir quand aborder le sujet avec madame sans qu'elle se sente oppressée si elle même ne l'aborde pas ?
BY cyp
Dès que tu aborderas le sujet, elle se sentira oppressée. Tu verras, il y aura un moment où tu le sentiras.
BY lalacool
Passe plein de moments avec elle sans que tu finisses par aborder un sujet lié a la rupture! Ça met plus en confiance, peut être qu'elle t'en parlera d'elle même après ou que tu sentiras une ouverture pour le faire! La ça va juste montrer que tu peux pas faire autre chose et comme dit cyp elle se sentira direct oppressée! Personne ne peut savoir quand, c'est au feeling!
BY Plongeon
je crois que je fais ma vraie première journée de deuil :(

et c'est horrible. je pense encore bcp à elle mais aussi à mon fils. plus qu'avant et me dire que je ne le verrai plus tous les jours me transperce le cœur.

je vais faire un interdit je pense mercredi mais pour la bonne cause. c'est pour les modalites de garde de mon fils et pour essayer de me preserver.
et apres basta malheureusement au moins pour qques mois.
BY cyp
Pour ton fils, tu peux peut-être t'organiser en n'habitant pas loin. Moi je récupère ma fille 3 fois par semaines à la sortie de l'école, et même si c'est pour 1 ou 2 h, ça fait un bien fou.

Mais les premiers temps sont difficiles, j'en ai pleuré tout l'été dernier.

Tu penses à quoi comme interdit?
BY Plongeon
je vais lui dire que je ne peux plus venir les mercredis, je vais voir comment m'organiser pour essayer de le récupérer au moins un soir chez la nourrice et le ramener le lendemain chez elle.

Idem pour les vendredis, je ne pourrais plus le récupérer chez nous mais directement chez la nourrice. Ça je sais qu'elle ne va pas aimer car ne pas voir notre fils le vendredi soir avant le week-end est trop dur pour elle et elle pleure à faire des crises à chaque fois.

là elle va me demander pourquoi je lui fait ça?
je lui dirai que je ne cherche pas à etre en conflit avec elle, au contraire comme elle le sait mon plus grand souhait aujourd'hui c'est d'avoir une nouvelle chance de se remettre ensemble. Malheureusement ce souhait n'est pas réciproque pour le moment.
comme elle l'a redit hier, peut être que dans qques mois elle se rendra compte qu'elle a encore des sentiments ou qu'elle se dira qu'il est peut etre possible de retenter qque chose.

En tout cas d'ici là moi j'ai besoin de me préserver et de la voir me fait trop souffrir et il faut donc que je limite les contacts.

j'en ai mal rien que de le marquer.
BY cyp
Plongeon a écrit :au contraire comme elle le sait mon plus grand souhait aujourd'hui c'est d'avoir une nouvelle chance de se remettre ensemble
dit comme ça on dirait du chantage. Tu peux pas juste lui dire que tu as besoin de prendre des distances pour le moment et de moins la voir? Du coup ça fait naturel de passer par la nounou.

Après, qu'elle pleure, c'est son problème. Elle n'a aucun droit de te priver de voir ton fils, même si tu n'as pas envie de la voir elle pour l'instant. Si elle ne peut pas le comprendre...
Plongeon a écrit :En tout cas d'ici là moi j'ai besoin de me préserver et de la voir me fait trop souffrir et il faut donc que je limite les contacts.
Ben oui, pense à toi !
BY bluemoon
Hello je suis d'accord avec Cyp, pas de chantage, ni affectif ni autour de votre fils.
Si elle pleure, c'est son problème, tu ne fais pas ça contre elle mais pour toi, elle a voulu la séparation et elle ne peut pas de couper de ton fils, il va falloir qu'elle l'accepte et qu'elle vive avec, elle ne peut pas tout avoir et toi rien.

Maintenant Plongeon, je te dirais encore de ne pas aller trop vite. J'ai l'impression encore une fois que tu réagis à vitesse grand V sous le feu de tes émotions.
Il y a à peine quelques jours, tu n'acceptais rien, et là depuis aujourd'hui tu commences à réaliser et tu décides d'un coup d'agir.
Je ne dis pas que ton idée n'est pas bonne, je crois que c'est le mieux pour toi, je dis juste qu'il faut que tu te calmes et que tu prennes tes décisions à tête reposée (pour ne pas à avoir à les regretter et à changer d'orientation 2 jours après). Cette idée, laisse la germer en toi, on en reparle demain, et après-demain. Parce que ta ligne de conduite doit être cohérente pour toi, pour elle, mais surtout pour votre fils.

Dis donc, tu t'as acheté tes baskets ? Tu t'es inscrit au sport ? Tu as fait de la musique, allé danser, boire un verre... ?
BY cyp
bluemoon a écrit :Hello je suis d'accord avec Cyp
Merci ;) C'est toujours plus facile quand il s'agit des autres.
bluemoon a écrit :Cette idée, laisse la germer en toi, on en reparle demain, et après-demain
Je suis d'accord avec bluemoon, mais en même temps c'est bizarre que vous n'ayez pas évoqué le problème de la garde. Si vous l'avez déjà fait, c'est juste un changement de modalité de passer par la nounou, donc pas de problème a priori. Sauf pour elle.

Si tu restes calme et présente bien la chose, ça devrait passer. Prépare-toi quand même au grand numéro des larmes, etc. et à ne pas céder. Donc n'en parle pas devant votre enfant.
BY bluemoon
cyp a écrit :
bluemoon a écrit :Hello je suis d'accord avec Cyp
Merci ;) C'est toujours plus facile quand il s'agit des autres.
bluemoon a écrit :Cette idée, laisse la germer en toi, on en reparle demain, et après-demain
Je suis d'accord avec bluemoon, mais en même temps c'est bizarre que vous n'ayez pas évoqué le problème de la garde. Si vous l'avez déjà fait, c'est juste un changement de modalité de passer par la nounou, donc pas de problème a priori. Sauf pour elle.

Si tu restes calme et présente bien la chose, ça devrait passer. Prépare-toi quand même au grand numéro des larmes, etc. et à ne pas céder. Donc n'en parle pas devant votre enfant.
:-1

Et je crois que de mettre les choses au clair pour votre fils, non seulement c'est mieux pour vous 3, mais ça va la mettre en face de sa décision. Et même si c'est dur, elle va commencer à réaliser ce qu'elle fait et vraiment commencer à réfléchir.
Mais tu te dois (à toi et à ton fils) d'être fort, calme et réfléchi.
BY cyp
bluemoon a écrit :Mais tu te dois (à toi et à ton fils) d'être fort, calme et réfléchi.
Donc bien préparé
BY Plongeon
pour notre fils, on en a deja parlé.
Elle voulait bien que je passe une fois par semaine pour voir notre fils et couper la semaine. Mais là je me rend compte que c'est trop dur pour moi de la voir sans rien esperer.
Idem pour le week end, je le récupère tous les vendredis soir car elle travaille le samedi matin, mais elle veut que je le récupère à la maison pour qu'elle le voit un peu et là aussi je sais que c'est trop dur pour moi.

Les baskets sont achetées ;)

Prochaine étape me réinscrire à la salle de sport, moi qui faisait du fitness depuis plusieurs années, il faut voir comment j'ai fondu comme neige au soleil en 3 mois de temps :(
BY bluemoon
Elle voulait... Elle veut...
Oui, donc maintenant un peu toi. Mais vraiment, comme le dit Cyp, il faut que tu sois bien préparé, sûr de tes choix pour bien lui présenter, et l'assumer derrière.

Chouette pour les baskets ! Maintenant, il va falloir qu'elles servent, hein ;) Tu verras, ça va te faire du bien. Et sors aussi !!!!
BY cyp
Fais le maximum pour toi et ton fils, c'est tout. Peut-être que tu peux le récupérer un jour à la sortie de l'école, si tes horaires sont aménageables.

Vois toutes les possibilités avant de parler à ton ex.
BY Plongeon
Etre fort oui je veux bien.
Je l'ai fait souffrir ok mais je veux qu'elle sache que moi aussi je souffre, que je n'ai pas fini de souffrir encore.
Tous les jours je pense à ça depuis 3 mois, pas une nuit complète depuis cette annonce, pas un jour sans cette boule au ventre.

Elle, elle a fait le deuil de notre relation, moi est-ce-que je le commence? j'en ai pour un moment pour le faire en tout cas.
BY cyp
Plongeon a écrit :mais je veux qu'elle sache que moi aussi je souffre
oui, mais en même temps t'es fort et tu ne craques pas. Personne ne te demandes de rire aux éclats. elle doit sentir que tu souffre, et voir que malgré tout tu tiens le coup, donc tu n'en parles pas.

Et oui, c'est très dur...
BY Algo
Plongeon a écrit :Etre fort oui je veux bien.
Je l'ai fait souffrir ok mais je veux qu'elle sache que moi aussi je souffre, que je n'ai pas fini de souffrir encore.
Tous les jours je pense à ça depuis 3 mois, pas une nuit complète depuis cette annonce, pas un jour sans cette boule au ventre.

Elle, elle a fait le deuil de notre relation, moi est-ce-que je le commence? j'en ai pour un moment pour le faire en tout cas.
Si c'est le cas, cela veut dire qu'elle y pense depuis bien longtemps, et que tu n'as rien vu jusqu'à son annonce. Le cas classique de rupture...
BY cyp
Algo a écrit :Si c'est le cas, cela veut dire qu'elle y pense depuis bien longtemps, et que tu n'as rien vu jusqu'à son annonce. Le cas classique de rupture...
:-1 malheureusement
BY Algo
Plongeon a écrit :c'est le cas.
Malheureusement c'est qu'il n'y à plus de sentiment amoureux de son côté. De l'affection peut-être, de l'attachement surement pour toutes ces années passé ensemble, mais plus de sentiments amoureux...
BY Algo
Plongeon,

il est difficile de tourner la page sur une partie de sa vie, d'essayer d'oublier (au sens figuré bien sur !) quelqu'un sur qui on a projeté plein de choses : des espoirs, des rêves, des idéaux, une vie...Difficile aussi de rompre un lien très fort avec quelqu'un avec qui l'alchimie était aussi intense. Outre cela, se cache la peur du futur : on se retrouve seul à devoir recommencer à imaginer un avenir sans l'autre à nos côté, à espérer de retomber amoureux, à pouvoir se réinvestir à nouveau dans une autre relation sans avoir peur de l'échec ou de la trahison. Se séparer c'est se retrouver face à un vide, qu'on va devoir combler par divers moyens (activités, rencontres, travail, déménagements...).

De plus, il est de plus en plus angoissant de se mettre en couple et de se séparer dans une société de « zapping » où les gens passent d'une relation à une autre et où les couples se séparent de plus en plus facilement. Ce contexte d'insécurité est angoissant, il est de plus en plus difficile de construire une relation avec quelqu'un durable dans le temps. Alors évidemment cela est toujours rassurant de rester dans ce qu'on connait même si c'est imparfait et qu'au fond cela ne nous convient pas forcément...
BY Plongeon
Oui c'est tout à fait ça.

Me dire que je n'ai plus aucun projet d'avenir en ce moment me fait flipper, je ne vie qu'au jour le jour à ne rien planifier.
Se dire de devoir TOUT refaire, pourrais-je le faire? j'aurai trop peur de revivre la même situation, j'aurai toujours ce doute à vie.

Mais ce n'est pas que ça. Mes sentiments moi, ils sont toujours là.

J'ai beau me répéter à longueur de journée que c'est fini. Pour le moment rien n'y fait c'est le cœur qui prend le dessus sur la raison.
BY Algo
Algo a écrit :Plongeon,

il est difficile de tourner la page sur une partie de sa vie, d'essayer d'oublier (au sens figuré bien sur !) quelqu'un sur qui on a projeté plein de choses : des espoirs, des rêves, des idéaux, une vie...Difficile aussi de rompre un lien très fort avec quelqu'un avec qui l'alchimie était aussi intense. Outre cela, se cache la peur du futur : on se retrouve seul à devoir recommencer à imaginer un avenir sans l'autre à nos côté, à espérer de retomber amoureux, à pouvoir se réinvestir à nouveau dans une autre relation sans avoir peur de l'échec ou de la trahison. Se séparer c'est se retrouver face à un vide, qu'on va devoir combler par divers moyens (activités, rencontres, travail, déménagements...).

De plus, il est de plus en plus angoissant de se mettre en couple et de se séparer dans une société de « zapping » où les gens passent d'une relation à une autre et où les couples se séparent de plus en plus facilement. Ce contexte d'insécurité est angoissant, il est de plus en plus difficile de construire une relation avec quelqu'un durable dans le temps. Alors évidemment cela est toujours rassurant de rester dans ce qu'on connait même si c'est imparfait et qu'au fond cela ne nous convient pas forcément...

C'est valable aussi pour Madame!

Biensur qu'on sait que tes sentiments à toi sont toujours vifs, mais ce n'est plus réciproques...
BY bluemoon
Plongeon,

Ce sont les phases du deuil, c'est normal et bien compréhensible. Il y a des vidéos pas mal sur You Tube là dessus (tape "rupture amoureuse") qui expliquent bien le processus et surtout comment le vivre "au mieux". Il y a aussi pas mal de bouquins, faudrait que je te retrouve ça.
Tu ne pourras pas envisager l'avenir sereinement, si tu n'as pas fais ton deuil correctement. Et chaque chose en son temps, pour l'instant il faut que tu sortes du déni. Tu finiras par accepter, puis à faire ton deuil, alors commence...
Mais encore une fois, tout ça ne se fera pas si tu ne t'aides pas et si tu n'y mets pas du tien. C'est extrêmement dur, mais c'est à toi de décider de t'en sortir.

Edit : et oui, je suis d'accord. Elle aussi passe par là, elle ne vit pas les choses au même rythme que toi, et pas forcément de la même façon. Parce qu'elle n'est pas toi, vous êtes 2 personnes, même si vous avez formé un couple. Un couple c'est 1 personne + 1 personnes + le couple, ce qui fait 3 entités, et pas 2 entités qui n'en font qu'1.
BY Plongeon
Helas non ce n'est plus réciproque :(

Est ce que dans qques mois elle peut se dire qu'elle en a tjs? j'en doute

Est-ce que je pourrais retenter qquechose aussi? j'en doute aussi.

Et là elle me tient la grappe au teléphone car qqu'un utilise son numéro de tel sur des sites SM et elle flippe à se demander ce qui peut lui arriver.

Entendre sa voix, me parler comme si tout allait bien me fend le coeur.
BY bluemoon
Elle a pas quelqu'un d'autre vers qui se retourner, franchement ? T'es pas sa bouée de sauvetage !!! Dis lui gentiment (sans larmoyer)... C'est pas la lâcher, c'est trop dur pour toi.

Le reste, on n'en sait rien. Commence par faire ton deuil et à te reprendre en mains, ce sera déjà pas mal...
BY Algo
bluemoon a écrit :Elle a pas quelqu'un d'autre vers qui se retourner, franchement ? T'es pas sa bouée de sauvetage !!! Dis lui gentiment (sans larmoyer)... C'est pas la lâcher, c'est trop dur pour toi.

Le reste, on n'en sait rien. Commence par faire ton deuil et à te reprendre en mains, ce sera déjà pas mal...
BY Plongeon
bluemoon a écrit :Elle a pas quelqu'un d'autre vers qui se retourner, franchement ? T'es pas sa bouée de sauvetage !!! Dis lui gentiment (sans larmoyer)... C'est pas la lâcher, c'est trop dur pour toi.

Je suis informaticien, c'est peut etre pour ça qu'elle me pose la question.
Après, je pense aussi que c'est dur pour elle, meme si ses sentiments ne sont plus là, on était ensemble depuis 14 ans et c'est vers moi qu'elle vient naturellement.

Je lui dirai mercredi qu'il faut limiter les contacts.

Je prend conscience aujourd'hui de cette séparation. Ca me fait mal et je me sens ce soir de nouveau vide.
BY Algo
Plongeon a écrit : Et là elle me tient la grappe au teléphone car qqu'un utilise son numéro de tel sur des sites SM et elle flippe à se demander ce qui peut lui arriver.
Ceci est un parfait exemple de l'angoisse que se séparer engendre aussi chez Madame...
BY Plongeon
Algo a écrit :
Plongeon a écrit : Et là elle me tient la grappe au teléphone car qqu'un utilise son numéro de tel sur des sites SM et elle flippe à se demander ce qui peut lui arriver.
Ceci est un parfait exemple de l'angoisse que se séparer engendre aussi chez Madame...

Certes, mais son travail avec le Psy porte dans ce sens je pense.

Se relever et apprendre à vivre seule.
BY cyp
@Algo et bluemoon : d'accord avec vous, bien sûr.

Mais faire le deuil, "oublier" ses sentiments amoureux, c'est vraiment très difficile quand on est obligé de côtoyer l'ex. Le moindre signe peut être interprété (dans les deux sens en plus), ce qui entraîne de la confusion.

En plus en cas d'enfant, il FAUT avoir l'air détendu dans ce théâtre pseudo-familial, ce qui bouffe de l'énergie, entretient malgré tout l'espoir et fait après chacun de ces moments comme une nouvelle rupture. ça revient à gratter une plaie qui met donc beaucoup plus de temps à cicatriser, ça accentue les montagnes russes et j'en passe...

Courage plongeon !
BY Algo
cyp a écrit :@Algo et bluemoon : d'accord avec vous, bien sûr.

Mais faire le deuil, "oublier" ses sentiments amoureux, c'est vraiment très difficile quand on est obligé de côtoyer l'ex. Le moindre signe peut être interprété (dans les deux sens en plus), ce qui entraîne de la confusion.

En plus en cas d'enfant, il FAUT avoir l'air détendu dans ce théâtre pseudo-familial, ce qui bouffe de l'énergie, entretient malgré tout l'espoir et fait après chacun de ces moments comme une nouvelle rupture. ça revient à gratter une plaie qui met donc beaucoup plus de temps à cicatriser, ça accentue les montagnes russes et j'en passe...

Courage plongeon !
BY bluemoon
Plongeon a écrit : Je suis informaticien, c'est peut etre pour ça qu'elle me pose la question.
Après, je pense aussi que c'est dur pour elle, meme si ses sentiments ne sont plus là, on était ensemble depuis 14 ans et c'est vers moi qu'elle vient naturellement.
Peut-être, sûrement, mais vous êtes séparés maintenant. Et même si un jour, ce genre de relations "naturelles" se mettent en place entre vous, maintenant c'est trop tôt, pour vous deux, vous devez d'abord faire le deuil chacun de votre couple.
@ Cyp : je n'ai jamais dit que c'était facile et pas douloureux... On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il.
BY Algo
Plongeon a écrit :

Je prend conscience aujourd'hui de cette séparation. Ca me fait mal et je me sens ce soir de nouveau vide.
Comment son numéro serait arrivé sur ce genre de site??? A t-elle des secrets inavouables?
BY cyp
bluemoon a écrit :On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il.
Heureusement, vous êtes de bon conseil, ça fait plaisir. Mais oui, il n'y a pas de recette, le nez dans le guidon c'est autour de presque chaque contact, et tout ça prend beaucoup plus de temps.
BY bluemoon
cyp a écrit :
bluemoon a écrit :On est là pour vous aider à prendre le recul, voire à avoir le déclic, parce que vous avez encore plus le nez dedans que des couples sans enfant. Mais encore une fois, il n'y a que vous qui puissiez faire le "boulot", aussi difficile et long soit-il.
Heureusement, vous êtes de bon conseil, ça fait plaisir. Mais oui, il n'y a pas de recette, le nez dans le guidon c'est autour de presque chaque contact, et tout ça prend beaucoup plus de temps.
Changer le regard sur la situation ?
J'ai pas de recette magique non, mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.
J'ai mis longtemps, trop longtemps, c'est pour ça que je suis aussi insistante par rapport à ça ;) Et pourtant, la clé était là...
BY Plongeon
Algo a écrit :
Plongeon a écrit :

Comment son numéro serait arrivé sur ce genre de site??? A t-elle des secrets inavouables?
Lol
non pour ça pas de risque.

bizzarement en plus les pseudo utilisés correspondaient bien à son prénom ou là pour le coup à celui de sa soeur.
Comme c'est assez pueril, je penserai plus à qq'un qui a réussi à piquer le répertoire du tel de sa soeur et qui s'amuse. Sa soeur étant bcp plus jeune.
BY Plongeon
bluemoon a écrit :
cyp a écrit :
Changer le regard sur la situation ?
J'ai pas de recette magique non, mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.
J'ai mis longtemps, trop longtemps, c'est pour ça que je suis aussi insistante par rapport à ça ;) Et pourtant, la clé était là...
Comment amorcer le changement si tu penses toujours à une reconquête?

Ou plutot je sais maintenant ce que tu veux dire, tu me l'a assez rabaché.
Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.
BY cyp
bluemoon a écrit :mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.
Oui, il faut changer, et d'abord pour soi, avoir plus confiance en soi, des objectifs.
Plongeon a écrit :Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.
Oui, et pourtant les changements n'immunisent malheureusement pas contre les sentiments.
BY Algo
cyp a écrit :
bluemoon a écrit :mais encore une fois, tant que vous n'aurez pas décidé d'amorcer le changement, ça n'avancera pas, ou en tout cas encore plus lentement.
Oui, il faut changer, et d'abord pour soi, avoir plus confiance en soi, des objectifs.
Plongeon a écrit :Il faut d'abord faire ce changement avant essayer toute tentative de reconquête.
Oui, et pourtant les changements n'immunisent malheureusement pas contre les sentiments.
Peut-être, ceci dit les changements atténuent les sentiments, du moins ils favorisent la guérison...
BY Plongeon
J'ai juste envie de lui cracher ma souffrance, la pleurer devant elle.
Lui montrer mon désarroi.
Me libérer de cette putain de souffrance qui me ronge.
L’extérioriser une bonne fois pour toute et comme elle pouvoir passer à autre chose.
BY bluemoon
cyp a écrit :
Non, c'est vrai, ils n'immunisent pas contre les sentiments, mais ils aident à se détacher et à voir les choses autrement.

Mon histoire est très différente des vôtres, et de loin. Mais pour ma part, j'ai fait les choses à l'envers, c'est pour ça que j'insiste avec vous, ça me fait mal de vous voir être mal comme ça. Et on ne m'enlèvera pas de la tête que dans les sentiments, notre tite cervelle joue un grand rôle. ;)

Après la douleur sans nom, j'attendais le déclic pour avancer, comme je le faisais avant. Mais c'était pas une histoire comme celle que j'avais vécues avant. Et je suis tombée ici par hasard, un soir de douleur absolue. Je me suis jetée dans les lectures, commencé à voir ce qui n'avait pas marché, lui, moi, et après j'ai commencé à changer, à fonds la caisse, jusqu'à m'en épuiser, tout ça pour le reconquérir. Mais j'étais allée trop vite, et j'avais surtout pas changé ce qu'il y avait à changer: dans mon cas, des problèmes que je me traine depuis des années. Mais aussi, je n'avais pas tout compris sur lui, et je n'avais pas accepté que c'était vraiment fini, pour de bon. Bien sûr, je me suis plantée, mais je devais en avoir vaguement conscience parce que j'ai vite abandonné.
Et j'ai repris ma vie, mais c'était celle d'avant, mais il était passé par là... J'ai commencé à réaliser que les problèmes que j'avais vus n'étaient pas les bons, ou pas seulement, et peut-être pas les plus importants. Mais j'ai surtout enfin accepté que nous deux c'était mort.
Et j'ai eu pas mal de soucis par ailleurs, notamment au boulot, pour finir par faire un burn-out il y a quelques semaines, pas à cause de la rupture, mais elle a beaucoup participer à m'épuiser physiquement, psychologiquement et émotionnellement. Après d'énormes dégâts sur moi et dans ma vie, ma vraie reconstruction commence maintenant, et c'est celle de toute ma vie. Trop tard pour envisager quoi que ce soit avec lui, je n'en veux plus de toute façon, je me suis enfin rendue compte que ce n'était pas le "bon", en tout cas pas aujourd'hui, mais je le fais pour moi et pour le/les prochains !

Désolée, j'ai pollué le post de Plongeon, mais j'ai voulu partager ça avec vous pour vous aider à comprendre, et peut-être vous épargner bien des dégâts inutiles. Même si nos situations sont différentes, le "processus" de deuil est le même pour tous. Il s'adapte aux situations et aux personnes, mais je reste convaincue que c'est à nous de "l'aider".

Edit : Plongeon, hurle, crie, pleure, tout ce que tu veux, ça te fera un bien fou. Mais pas devant elle...
BY cyp
Merci de partager ton expérience, bluemoon.
bluemoon a écrit :Mais j'ai surtout enfin accepté que nous deux c'était mort.
Ben voilà, tout est dit. Laisser faire le temps, s'appuyer sur les bons moments et se détacher des mauvais. C'est vrai, ça marche. Mais un soir comme aujourd'hui, j'ai pas l'impression d'avancer lentement mais de faire du sur place. Mais c'est normal aussi, faut juste accepter et laisser passer la douleur.
bluemoon a écrit :Plongeon, hurle, crie, pleure, tout ce que tu veux, ça te fera un bien fou. Mais pas devant elle...
:-1 tout ça faut que ça sorte, mais elle doit pas le savoir.
BY cyp
Parce que ça lui confirmerait que tu es faible.

A la limite tu peux lui dire, mais avec dignité.

Parce que tu dois la surprendre
BY bluemoon
Plongeon a écrit :Pourquoi ne devrait-elle pas le savoir?
Parce qu'elle le sait déjà.
De toutes façons, à mon avis, elle est bien trop occupée par sa propre souffrance, pour entendre la tienne.
Et oserais-je te rappeler que l'un des principaux problèmes entre vous, c'est qu'elle n'en pouvais plus de jouer le rôle de ta mère...
D'une façon générale, c'est aussi une question de dignité, tu ne livres pas ta souffrance à ton bourreau.
Je ne dis pas que tu ne pourras jamais lui dire tout ça, lui expliquer ta souffrance, ce que tu as enduré. Mais plus tard, quand tu seras plus apaisé, plus au clair dans tes idées. Prêt à avoir une vraie discussion, et pas "je te balance ma souffrance à la gueule".
Je pense aussi que même si tu crois que tu te sentiras mieux sur le moment, ça risque d'être pire après pour toi.

Mais oui, hurle, pleure, faut vraiment que ça sorte.
Si tu veux, écris tout ce que tu as sur le coeur, ça te fera du bien. Mais ne lui envoie pas, envoie le à nous à la limite, mais pas à elle.
BY Maria2219
Holala, en quelques jours il y a eu du changement...
Je rejoint blumoon quand elle dit qu'il ne faut pas lui montrer ta détresse, cela ferait plus de mal que de bien et ça ne te soulagerai pas je crois!
Et surtout prend le temps de murir tes décisions avant de lui en parler ou d'agir...Il faut garder une ligne de conduite, toujours la même et surtout ne pas regretter ses décisions (je sais de quoi je parle) surtout quand on a des enfants même si je me doute que ce n'est pas facile.
COURAGE!
BY Plongeon
oui je dois murir tout ça.
Mais je ne dois pas trop tarder pour lui dire au risque de trop souffrir.

il est clair que là c'est mort. Aucune chance de la récupérer.

Peut être dans quelques mois? et encore aucune certitude :(
donc moi aussi je dois faire le deuil de notre relation et pour ça, je dois la voir le moins possible :(

et donc lui dire. Peut-etre ce week end alors dimanche soir quand je ramenerai notre fils.

Maintenant je dois refléchir ce que je dois lui dire.

les messages à faire passer sont les suivants :

-je dois faire le deuil de la relation et pour ça je dois la voir le moins possible.
- je ne viendrai plus les mercredis.
- je ne prendrai plus notre fils à la maison le vendredi ou tres rarement.
- Qd je la voie, ca me fait trop souffrir.
- Peut être que dans qques mois, soit elle se dit qu'en fait elle a encore des sentiments soit elle se dit que l'on peut voir si une nouvelle histoire serait possible.

En fait j'en sais rien.
BY cyp
Et si tu te concentrais d'abord sur les moments où tu peux voir ton fils?

Puis tu réfléchis à l'organisation et tu lui en parles.
BY Plongeon
L'organisation n'est pas facile avec mon boulot.

Je suis prestataire donc jamais affecté chez le même client et là ça risque de bouger rapidement.

Enfin oui je vais y refléchir.....
BY polilla
je suis d'accord avec toi et tu dois la voir le moins possible pour te protéger et avancer. ça va te faire du bien, vraiment!
en revanche, je ne suis pas d'accord qu'il faille le lui dire à tout prix.
et surtout pas que la voir te fait souffrir.
mets toi en SR sans lui annoncer, arrête d’être si prévisible!
BY Plongeon
oui mais je dois bien lui dire que les prochains mercredis je ne viendrais plus.
et que les vendredis je ne veux plus récupérer notre fils à la maison mais directement chez la nourrice.
BY polilla
oui, tu lui dis exactement comme tu viens de le dire ici : "les prochains mercredis je ne viendrais plus.
et que les vendredis je ne veux plus récupérer notre fils à la maison mais directement chez la nourrice."
sans plus d'explications
BY polilla
et même tu peux dire "chez toi" au lieu de "à la maison", mon ex parle maintenant de chez moi, et je t'assure que fait un effet très bizarre en moi.
BY Maria2219
A mon humble avis, tu ne devrais absolument pas lui parler de ta soufrance, même si tu en a l'impression, lui en parler ne va pas te faire te sentir mieux ni faire disparaitre ta douleur.
Avancer, prendre soin de moi, reconstruire ma vie, se prendre en main... Essaye de lui parler en termes positifs, cela donne toujours plus de force je pense.
Pour ce qui est de ton fils, il faut d'abord que tu réflechisse a la manière dont tu va tt organiser, voir si c'est possible, comment, et tu lui pose les choses calmement sans lui dire que ta nouvelle organisation aura pour but de la voir le moins possible (sauf si elle te pose des questions)
Ne lui parle pas de la possibilité d'une nouvelle histoire entre vous, il faut lui montrer que tu es fort et que tu tourne une page même si ce n'est pas facile, cela va forcément la surprendre et quoi qu'il en soit ca ne pourra être que positif (pour toi et ta fierté ou pour plus tard une reconquête)
Je sais que tt ca n'est pas facile, je te donne juste mon avis...
BY polilla
si elle n'aime pas tant pis pour elle.
toi non plus tu n'aimes pas cette situation.
par définition nos ex font des trucs qu'on n'aime pas. c'est évidement.
alors, pourquoi tu dois etre le gentil?
surprends la! change de comportement, elle ne t'as pas quitté parce que tu étais méchant, non?
alors soit moins prévisible et tant pis si elle n'aime pas.
si tu veux pousser au max, dis lui que vendredi tu as un rendez-vous, puis le vendredi d'après aussi....
BY Plongeon
Elle va prendre ça pour un affront si je ne donne pas une raison valable.
je peux pas dire que j'ai un RDV puisque c'est pour récupérer mon fils et passer du temps avec lui.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8