Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
cyp a écrit :
rebuild_now a écrit :malheureux !

non non, faut rester aux sirènes !
Pas tenté par les oursins, les étoiles de mer ou les congres ?
En tout cas le sous marin, c'est le monde du silence... :?
Pas trop mon truc...m'enfin, faut bien etre fort parfois.
Bon, je viens de bénéficier d'un coaching avec Jessica, pour 1€ (offre d'hier), qui a duré 1H20.

Franchement elle est très bien et je me sens beaucoup mieux, elle a une grande qualité d'écoute et a réussi à voir clair dans ma situation un peu compliquée. Elle a halluciné sur l'apéro-cadeau de Noël et la petite bouffe improvisée du nouvel an. Elle m'a proposé un plan d'attaque que j'aime bien. Je peux la contacter par mail pour la tenir au courant, en cas de doute ou d'envie de craquer.

Demain je vois normalement mon ex pour reparler de la garde, je dois considérer ça comme notre dernière rencontre. Je suis cordial, souriant mais ferme. A priori elle est déjà jalouse, mais j'en profite pour glisser une petite remarque sur une partenaire de salsa avec laquelle ça se passe super bien. Je verrai déjà sa réaction. Pas la peine de lui mettre sous le nez une éventuelle next (sauf si j'en ai une).

Puis je rentre en SR méga strict de la mort pour au moins 2-3 semaines. Pour ne plus me faire avoir, je ne réponds ni aux sms ni au tél. Si c'est ma fille, elle laissera un message et je la rappelle. Si ex en profite pour vouloir me parler, je raccroche. Pour les contacts, je vais plus souvent déposer ma fille un peu à l'avance chez mon ex, avant qu'elle ne rentre.

Jessica m'a bien aidé à comprendre le but du SR. Pour moi ça permettra de voir si je me sens mieux, avec un poids en moins, donc si je suis mieux sans mon ex. Pour elle ça l'obligera à se remettre en question et lui montrer qu'elle n'a plus le choix entre next et moi; voir si ce qu'elle ressent vis-à-vis de moi c'est de la possessivité, juste de l'affection mais rien d'amoureux, ou si elle a fait un mauvais choix en me quittant.

Vous allez me dire que vous m'avez tous conseillé le SR, c'est vrai aussi que j'ai essayé de l'adapter à la situation... Mais bon, je crois qu'il fallait que je l'entende encore.

Sans nouvelles de la part d'ex pendant le SR (ce qui serait étonnant, mais bon...), je la recontacte pour lui souhaiter tout le bonheur du monde avec son next, avant de retourner en SR.

Ce qui est bien, c'est l'ordre dans lequel Jessica m'a conseillé de procéder: j'avais envie de parler de son bonheur avec next demain, mais ce sera plus productif après le SR, vu que la situation ex+next est assez trouble.
pinpin a écrit :En tout cas le sous marin, c'est le monde du silence... :?
Pas trop mon truc...m'enfin, faut bien etre fort parfois.
C'est clair que le silence c'est oppressant. Oui faut être fort, essayer le plus possible en tout cas, mais moi j'aime bien dire les choses, alors je te comprends :?
Ben moi plus d'énergie non plus. Ex m'en parlait hier soir, c'est proche du burn out pour elle aussi.

Pareil, j'ai aussi limité les sorties et activités, avec le boulot et les enfants c'est juste pas possible.

Penser à ex, les montagnes russes, le quotidien... qu'est-ce que ça bouffe ! Faudrait une recette pour recharger les batteries. J'ai l'impression d'avoir le cerveau grillé par moments.

Comme tu disais, faut être fort...
Salut les gars!
C'est cool Cyp que tu ais eu ce coaching à 1€, apparemment ça t'a bien aidé à te remettre les idées en place et à te fixer une ligne de conduite. Espérons que ça soit efficace! :D

Quant à cette histoire "d'énergie", je suis 100% d'accord avec vous: être en reconquête nécessite un niveau d'énergie très important (pour l'aspect séduction), tout en vous en bouffant énormément (SR, cogitations à outrance, maîtrise de soi)!

Je suis en vacances actuellement, et je peux vous dire que ça fait un bien fou! Couper totalement pendant quelques jours d'avec le boulot, la reconquête, la routine de tous les jours, c'est vraiment le meilleur moyen de refaire le plein!
Même un petit week-end de 3 jours, du moment que ça vous emmène loin du train-train quotidien, ça vaut franchement le coup!
Pensez-y! ;)
Profite bien de tes vacances, ne va pas te casser une jambe ou deux bras ;)

trop de taf pour moi en ce moment, et un peu court niveau thunes, mais j'y pense.

Franchement oui, le coaching m'a fait du bien, sans doute aussi parce que c'est une femme. Et puis ça fixe de petites étapes, ce sera plus simple à gérer pour moi.

Fais le plein d'énergie, de next peut-être, autour d'une fondue, puis sous la couette devant un feu de cheminée...
Pfiou, ça y est, dernière grosse discussion avec Ex, concernant la garde de notre fille. Le vrai SR peut enfin commencer, même si j'aurais préféré que ce soit après une discussion moins tendue.

Déjà, elle a "oublié" de venir hier comme convenu, puisqu'on avait discuté mercredi au tél, même si on n'avait pas parlé de la garde. C'est pourtant elle qui m'avait menacé d'aller au tribunal pour fixer les choses, alors que c'est elle qui change d'avis... Hier soir elle me dit que ce n'est pas la peine de se voir car on ne change rien finalement, pas de tribunal, je veux qu'on mette les choses noir sur blanc quand même.

Pour mémoire, on avait déjà un calendrier mis au point en septembre, qu'elle a d'ailleurs amené. Je ne voulais pas discuter de ça devant notre fille, mais elle est venue avec elle quand même. Concernant ce calendrier, elle avait voulu que je prenne notre fille certains jeudis soirs, comme je travaille 5 mercredis aprèm sur l'année, puis avait changé d'avis. Pareil pour certains autres mercredis qui étaient du coup décalés. Je lui ai quand même rappelé qu'à chaque fois j'avais accepté ces entorses (dues au fait qu'elle voit next, mais on n'en a parlé ni l'un ni l'autre), mais qu'à un moment ce n'est plus possible, surtout si elle me prévient le jour même.

Perso j'étais cool, ex aussi au début, mais ensuite pas du tout. Elle commence en disant qu'il vaut mieux aller au tribunal (bonjour la cohérence); je lui dis que je me suis renseigné et que c'est très codifié (week-ends impairs, 1ère semaine des vacances, etc.), mais que je n'y suis pas opposé. ça ne l'arrange pas car ça inverse les week-ends. Elle dit qu'on peut y aller et s'arranger comme on veut ensuite. Dans ce cas-là je n'y vois pas d'intérêt. Et lui dis que l'histoire d'un mercredi sur deux n'est pas obligatoire. Soupe à la grimace.

A sa demande, je lui dis que je conduirai notre fille à la garderie le lundi matin; elle ne veut plus et la récupère le dimanche soir. Là elle commence à s'énerver. Elle dit que je propose ça pour l'emmerder, que je réagis pire qu'avant et que je pète un plomb. Je lui fais remarquer que je suis super calme et accède à sa demande de la semaine dernière. Et qu'elle a franchi une ligne rouge en disant que je souhaite plus voir ma fille, mais que derrière mes paroles les actes ne suivent pas. Donc si on va devant le juge, on respecte ses décisions, y compris pour le lundi matin (dont elle m'avait menacé).

Elle me dit ensuite qu'elle peut faire du yoga le jeudi; ça fait 3 mois que c'est possible, mais mon cours de salsa vient d'être déplacé... au jeudi. Si elle m'en avait parlé avant, j'aurais pu m'arranger mais bon. Paraît que je ne lui ai pas proposé, je précise que j'ai gardé le mail du 25/10 où je lui ai écrit. En 3 mois elle était trop débordée pour réfléchir à ça.

Elle a vérifié le calendrier et vu que notre organisation actuelle marche très bien avec les jours fériés, la fête des mères, la fête des pères, etc. Elle me demande pourquoi je veux changer ça, mais ce n'est pas moi qui ait abordé le sujet! Très énervée alors, elle dit "ok, j'ai compris, on reste comme ça mais cette fois-ci JE vais respecter le calendrier". Ben oui ma cocotte, c'est quand même le but.

Au final, on ne change rien et on ne va pas au tribunal. Elle est fâchée quand même et fait la tronche... Je n'ai pas compris grand chose au final, je ne sais même pas si ce que je viens d'écrire est compréhensible.

A un moment le téléphone sonne, ma fille bondit pour décrocher, je lui interdis. Ex me demande pourquoi ma fille ne peut pas décrocher, je ne réponds pas. C'est son fils, je lui passe. Puis j'explique à ma fille que je veux vérifier le numéro avant qu'elle décroche.

Ex s'en va donc fâchée et ma fille troublée, en se demandant pourquoi on se prend la tête pour des détails. Heureusement que globalement on a discuté calmement, sauf Ex à un moment.

Elle m'envoie ensuite un texto pour proposer une organisation pour les vacances. J'ai répondu que je prenais la semaine pour y réfléchir et m'organiser. Elle me demande si c'est seulement pour les vacances, at ajoute que je peux adapter sa proposition. Je texte que je vais voir, en ajoutant que je ne comprends pas qu'elle soit fâchée alors qu'on garde l'organisation qui l'arrange, qu'un juge aurait probablement modifiée, alors que c'est elle qui avait évoqué le tribunal. J'ajoute aussi que c'était pas cool que notre fille ait été là.

Je vois une avocate vendredi, ensuite je me décide et envoie un mail à Ex, ça devrait régler le problème de la garde une bonne fois pour toute, et donc limiter les contacts.
Ben la réponse est simple: je pète un plomb.

Quand on n'a pas de raison d'être en contact, elle envoie un message. Le jour où on doit se voir, elle ne vient pas. Elle refuse les tête-à-tête, quitte à amener notre fille qui aurait dû échapper à ça.

Dès qu'il s'agit de clarifier quelque chose, elle est mal à l'aise et se défile. Pour ses sentiments, je peux comprendre, même si j'en fais les frais. Pour la garde, par contre non.

J'ai déplacé notre entretien de jeudi soir à vendredi soir? Elle se doute que c'est en rapport avec une activité, et du coup reparle du Yoga du jeudi, dont elle se fichait depuis octobre. Ou alors c'est le hasard.

Je ne veux pas que ma fille décroche, elle demande pourquoi. Ben c'est chez moi, quand même. En plus j'attendais rien de spécial comme appel.

Plus tard elle propose une organisation pour les vacances, je réponds que je prends une semaine pour y réfléchir, et ajoute que je ne comprends pas sa réaction. Nouveau texto de sa part: on continue comme avant, c'est mieux pour tout le monde. Moi: ben justement je comprends pas ta réaction. Elle: Pas grave si tu comprends pas. Moi: ... Elle: je me suis trompé de destinataire. Moi: ben non, j'ai bien compris que c'était pas grave si je ne comprends pas, je suis juste sans voix, laisse tomber. Elle: oui c'est mieux.

C'est vrai que ça me met en colère (tant mieux pour débuter un SR), mais en même temps je sens beaucoup de détresse de son côté. Elle est pas dans une situation facile, même si elle s'y est mise toute seule. Mais elle ne fait rien pour arranger les choses, et au fond je ne peux rien y faire.

Là ma fille me manque (pas vue depuis une semaine) et je ne peux pas appeler pour cause de SR. Vivement lundi soir !
Courage mon vieux!
J'aimerai faire mieux que de te dire que je suis de tout coeur avec toi, ce que tu vis est vraiment dur... Baisse pas les bras, reconstruis-toi. Pas d'autre choix, il faut que ta fille soit fière de son papa!
Merci, jeune !

Bah en fait je suis pas si mal, ça accélère juste les montagnes russes. Et puis ça m'étonnerait pas qu'elle cherche à me contacter d'ici un jour ou deux pour arranger les bidons, ce qui me remettra en position de force mentalement.

Elle l'a toujours fait jusqu'ici, ce serait une première, et là je serais beaucoup moins solide pour mon SR. Mais bon, je me motive !

Et la jolie rousse de la salsa était très contente de me revoir après deux semaines d'absence. Pas eu le temps de l'inviter à passer à la maison (ses parents habitent à 10 km de chez moi), c'est mon objectif pour jeudi prochain.
Disons qu'après tout elle l'a voulu hein tout ça...
Tu as proposé beaucoup de solutions mais elle n'en veut pas, tant pis pour le moment, qu'elle reste dans son mal être après tout, t'as toujours été là, maintenant Cyp il en a sa claque.

Bien évidemment ça c'est par rapport à elle, je sais que ta fille au milieu ça arrange pas les choses mais comme a dit RAE, ta fille doit être fier de toi, et puis à un moment donné elle risque de comparer entre next et toi, à toi de jouer ;)
cyp a écrit : Et la jolie rousse de la salsa était très contente de me revoir après deux semaines d'absence. Pas eu le temps de l'inviter à passer à la maison (ses parents habitent à 10 km de chez moi), c'est mon objectif pour jeudi prochain.
Ça j'aime!
Oui, mais mercredi soir elle me disait qu'elle était prête à péter un plomb, proche du burn out, et elle gère deux enfants auxquels je suis attaché. Et je suis encore attaché à elle, aussi.

Si tu parles de mon ex qui me compare à next, elle le fait déjà. ça l'énerve que je sois calme, sûr de moi et que je ne me dérobe pas face à ses provocations (comme le juge pour la garde), next comptant sur ex pour retrouver sa confiance en lui et disant qu'il lui faudra du temps pour y arriver. Que je sois content de moi après un concours, en disant qu'elle est certaine que je vais réussir (next vient d'être mis à pied un mois). Que next va sûrement être rétrogradé avec baisse de salaire, alors que moi je viens d'être augmenté (elle m'a demandé, j'ai répondu et elle a halluciné du montant). Que je m'éloigne d'elle alors que next la bombarde d'amour sirupeux (elle m'a dit mercredi qu'elle ne le connaissait pas, ça fait quand même 4 mois qu'ils se voient régulièrement; qu'elle ne savait pas si ça allait marcher; elle parle d'amitié amoureuse --> gros décalage entre eux, et pas franchement la grande passion des débuts).

Ma fille est très fière de son papa, toujours de bonne humeur, qui fait plein d'activités avec elle et a une grande et belle maison que lui envient ses copines, avec balnéo et sauna. Contrairement à sa mère, qui se plaint toujours, est toujours occupée et a une maison toute petite.

Si ma fille me compare à next, ben on se ressemble physiquement et on est gentils tous les deux. Et je suis vachement mieux fringué. Mais next a menti en se disant d'abord ami d'ex, puis en parlant le premier de sentiment amoureux il a fait bloquer ma fille. C'est pas bien, surtout que papa est super honnête.

Ah ah ! Merci Motta, ça m'a fait du bien d'écrire tout ça.

Quant à la jolie rousse, c'est sans arrière-pensées...
Modifié en dernier par cyp le 03 févr. 2013, 00:58, modifié 2 fois.
Perso j'étais cool, ex aussi au début, mais ensuite pas du tout. Elle commence en disant qu'il vaut mieux aller au tribunal (bonjour la cohérence); je lui dis que je me suis renseigné et que c'est très codifié (week-ends impairs, 1ère semaine des vacances, etc.), mais que je n'y suis pas opposé. ça ne l'arrange pas car ça inverse les week-ends. Elle dit qu'on peut y aller et s'arranger comme on veut ensuite. Dans ce cas-là je n'y vois pas d'intérêt. Et lui dis que l'histoire d'un mercredi sur deux n'est pas obligatoire. Soupe à la grimace.

Je ne sais pas qui t'a renseigné, mais les juges entérinent les décisions des parents s'ils sont d'accord.
C'est en cas de désaccord, mais toujours en prenant en compte les désiderata des deux parties, et dans l'intérêt de l'enfant, que le droit de visite et d'hébergement est statué.

Dans tous les cas de figure, il est précisé "sauf meilleur accord entre les parents", ce qui signifie que le cadre qui est statué par le JAF n'est pas rigide si les parents sont d'accord (c'est comme un divorce, si les gens se remettent ensemble, c'est pas le juge qui va venir le leur reprocher !!).

En revanche, avoir un cadre, tu verras à l'usage (j'ai testé), c'est pratique, parce que, imagine que tu aies acheté des billets d'avion ou réservé quelque part, si ton ex change au dernier moment, grâce au jugement, tu peux arriver à faire valoir qu'elle te doit une indemnité...
Justement, on n'était plus d'accord. Enfin, ex, qui m'avait 'menacé' de devoir conduire ma fille à la garderie à 7h30 le lundi matin alors qu'elle peut la déposer à l'école à 9h... J'avais alors parlé d'inverser les week-ends (difficile pour voir next sans enfants du coup), puisqu'elle inverse des mercredis à sa guise, même si elle a tenté de me bluffer en disant qu'il pourrait inverser les gardes sans problème avec son ex à lui.

Et si le cadre fixé par le juge n'est pas rigide, ça ne sert à rien avec mon ex. Là c'est moi qui joue le rigide pour qu'elle arrête de tout chambouler au dernier moment comme ça l'arrange. Elle a roulé des mécaniques, j'ai assumé en appelant le tribunal (greffière) et au final elle a fait pschiiiittt. Elle tient absolument à ce qu'on ne change pas les week-ends, ça me donne l'avantage.

Je verrai bien à l'usage. Mais elle sait que je peux être un chien si on me cherche. Jusqu'à présent j'ai été super cool avec elle (et je vais continuer), elle a dû prendre ça pour de la faiblesse et tenté d'en profiter. Comme ça n'a pas marché, elle a joué la provocation et je ne suis pas rentré dans son jeu.

Pis je vois une avocate vendredi, je vais envisager toutes les options.

Merci à toi ;)
Petit rappel des faits, quand même ^^

Le mercredi 23/01, ex voulait que je garde ma fille pour la nuit, or le lendemain je commence plus tôt et ma fille venait de manquer l'école une semaine et était encore un peu malade. La semaine précédente j'ai bossé donc pas pris ma fille pour la nuit, ça arrive 5 fois dans l'année entre septembre et janvier. Là elle ne me dit rien et m'envoie ma puce avec ses affaires de nuit. Je lui rappelle que je la ramène en fin d'aprèm, elle me dit que non (des projets avec next, certainement, qui est là), j'insiste en restant calme et elle prend note.

Puis elle me texte pour dire qu'elle n'est pas d'accord, que sinon c'est trop facile, tous les côtés chiants sont pour elle, les paroles c'est bien, les actes c'est mieux. J'essaie de l'appeler pour lui rappeler qu'elle ne peux pas changer notre organisation tout le temps et à la dernière minute, elle ne décroche pas. Je laisse un message calme pour redire que je dépose ma fille à 18h30 comme prévu.

Nouveau message d'ex: bien sûr c'est pratique, je ne vais pas discuter parce que c'est ce que tu cherches, tu dis vouloir passer plus de temps avec notre fille mais c'est quand ça t'arranges, on a dit qu'on changeait les semaines, et moi comment je fais quand je commence tôt, bref basta!

J'ai répondu que je ne disais jamais rien quand elle changeait de programme à la dernière minute, que je vois bcp ma fille quoiqu'elle dise, et que je ne trouve pas ça chiant, je n'aime pas la laisser à la garderie alors que sa mère commence plus tard, qu'elle peut croire que c'est pour t'embêter mais ce n'est pas le cas, notre fille pourra dormir un peu plus longtemps, c'est tout. Pas de réponse de sa part.

Puis après l'appel de sa mère le lundi 28/01, ex me dit que j'ai refusé de garder ma fille pour la nuit pour "l'ennuyer". C'est sûr que la présence de next n'a pas arrangé les choses. Un peu énervé, je lui réponds que si c'est ce que je voulais, j'inverserais les week-ends de garde. Ex raccroche puis me texte: "Maintenant si tu veux rendez-vous devant le juge, on mettra tout noir sur blanc. Sinon je trouve que je suis très arrangeante."

Hier au final on garde la même organisation, sauf que je ne veux plus de changements de dernière minute. Et lui rappelle qu'elle n'a pas à dire que je ne prends ma fille que quand ça m'arrange. Ex est fâchée quand même et me texte que c'est pas grave si je ne comprends pas.

Premier jour de SR
8H45, petit message d'ex:

"Tu sais très bien pourquoi je suis fâchée, d'un coup cette organisation ne te convient plus... ben voyons.. Le juge c'est au cas où on n'arrive pas à se mettre d'accord c'est tout. J'en ai marre d'avoir toutes les contraintes, mais au final c'est ce que tu veux. J'ai bien compris."

Je sais bien que je suis dans le rationnel et elle l'émotionnel, mais le décalage est quand même énorme. Et j'aime bien le petit côté 'je te culpabilise à mort'. Dire que sans SR j'aurais répondu, comme si j'avais à me justifier, en plus ça relancerait le contact et pourrait finir par tout va bien. Ben non.
Modifié en dernier par cyp le 03 févr. 2013, 12:54, modifié 1 fois.
Déjà, toi aussi tu es dans l'émotionnel, et c'est normal.

Mais quand elle te dit
qu'elle n'est pas d'accord, que sinon c'est trop facile, tous les côtés chiants sont pour elle,
ben,, peut-être, mais c'est elle qui a choisi de te quitter.
Quand elle a conçu votre fille, j'imagine que comme toi, elle a mesuré les conséquences sur sa vie future, qu'elle a bien réalisé que décider de donner vie à un enfant, ce n'était pas jouer à la poupée et à la princesse.

Que ça engageait pour la vie, plaisirs et contraintes compris.

Donc, vous ferez comme bon vous semblera, mais réalise que ta puce n'a que 10 ans et que ces mises au point stériles, tu les as pour des années.
Et j'ai envie de te dire que là, tu es dispo parce que tu est encore seul, mais que si tu refais ta vie, toi aussi tu auras besoin que ta nouvelle compagne ne soit pas soumise aux alea de cette part de ta vie d'avant.

Donc, oui, un jugement donne un cadre précis sur lequel tu as le droit de t'appuyer, sans que l'autre y trouve à redire et surtout, sans que l'autre essaie de te culpabiliser en jouant sur tes compétences, ou tes sentiments de père.

Là, même un juge ne pourra pas t'en vouloir de respecter des dispositions que lui même ou un confrère aura statuées.

Au départ, on regimbe, parce que ça fait ch... de devoir faire intervenir des tiers dans la vie de nos enfants, et de devoir rendre des comptes à la justice, mais dans les faits, et avec le temps, ça protège.

Sinon, l'autre se sert de l'enfant pour conserver un lien avec nous même à travers un conflit.
C'est un processus inconscient sans doute, mais même quand il prétend vouloir tourner la page et ne préserver le lien qu'au nom de l'enfant, il est extrêmement rare dans les faits que les relations soient détachées de la référence au couple ancien.
Quand je parle de rationnel, c'est juste par rapport à nos échanges. C'est toujours elle qui a besoin d'ajustements de dernières minutes (sauf moi une fois en août), et c'est quand même elle qui dit que notre organisation ne me convient plus :roll:

Sinon oui, je sais que je suis dans l'émotionnel. Heureusement. Mais sa culpabilisation à la c** ne marche plus. Juste un peu d'énervement.

Quand elle parle de contraintes, ça m'énerve car effectivement un enfant c'est pas d'abord ça. Elle m'a quitté, mais ça l'énerve que j'aie une vie de célibataire alors qu'elle est coincée chez elle avec deux enfants et son next à 100 bornes. Ben c'est juste son choix de vie.

Au passage, elle ne fait pas autant ch*** son ex précédent, beaucoup moins 'gentil' que moi. Il prend son fils presque tous les week-end, mais presque jamais pendant les vacances hormis 3 semaines en août et 1 à Noël. Et évidemment jamais en semaine.

Alors le JAF, oui. Mais ma priorité pour l'instant c'est le SR, faut que je tienne 2-3 semaines au moins sans aucun contact. Et je suis d'accord avec toi, elle se sert de notre fille pour entretenir un lien. Avec le SR je veux casser ça.

Je me laisse la semaine pour réfléchir, a priori on sera d'accord vu qu'on ne change rien ^^

Pour l'instant pas envie que ma fille soit entendue, elle a déjà assez de choses à gérer. Et je dois décider si je demande sa garde pour septembre.

Je pense qu'elle a compris qu'elle devait arrêter de me chercher. Si c'est pas le cas, j'aviserai. Je me demande surtout comment elle va réagir au SR (et moi aussi, d'ailleurs).
Déjà tu peux dire les choses autrement, Laurent ^^

Ex galère déjà, et elle flippe car elle se rend compte qu'elle ne peut plus autant compter sur moi. Next est un pauvre type raide dingue d'elle mais noyé par les problèmes. Il veut vivre en couple. Ex dit qu'elle ne sait pas si ça va marcher entre eux, elle parle d'amitié amoureuse. Elle veut une vie séparée. Ben ça leur laisse un week-end et un mercredi soir sur deux seuls, plus le tél et internet. Pas beaucoup, quoi. Next sera prêt à tout assumer, y compris les enfants, mais faudrait déjà qu'il s'assume lui-même, et je sais pas combien de temps il va tenir la distance. Mais c'est leur problème.

De mon côté, c'est à croire que la famille d'ex s'est donné le mot. Mi novembre, la sœur de mon ex m'inscrit à son groupe famille sur FB. La semaine dernière, sa mère me propose une semaine dans leur mobile-home à la mer cet été avec ma fille. Ce matin son frère me texte la naissance de son fils (alors qu'il devait quitter sa femme en décembre). Ce sont des gens bien, et là ils ne me facilitent pas les choses car je me rends compte qu'ils me manquent. :(
Bon 4ème jour de SR... C'est quand même hard en fait.

Après le texto de dimanche, lundi elle me demande par sms si je dépose ma fille chez elle --> je réponds pas et je fais avant qu'elle arrive.

Hier, RAS, et j'ai morflé.

Un appel ce matin à l'heure de ma pause, je sais j'interprète, elle ne m'a pas texté et elle voulait me parler. Pas décroché, elle laisse un message. Motif: en stage mercredi et jeudi prochain, elle aimerait que je garde notre fille à partir de mardi soir. Pas d'urgence donc pas de réponse.

Un appel ce soir, même motif, nouveau message: cette fois c'est ma fille qui me pose la même question. Pas d'urgence donc pas de réponse, mais c'est plus dur avec ma fille.

Dur de ne pas faire l'hypothèse qu'elle va en profiter pour laisser son fils seul et voir next...
Tu sais Laurent, pour l'instant mon problème c'est pas de baiser, c'est de tenir mon SR.

Déjà c'est pas marrant, mais là en plus ça passe par ma fille, et en plus je suis inquiet pour mon beau-fils.
J'espère que ton ex ne se sert pas de ta fille pour t'atteindre?!
Parce que se retrouver à appliquer un SR aussi avec ta fille doit être horrible!

Je pense (j'espère!) que si ta fille t'as posé la question, c'est parce qu'elle (et non ton ex) veut savoir comment s'organiser.
J'ai vécu avec des parents séparés (14 ans à 18 ans) et je peux te dire que c'est pas évident d'avoir les pieds sur terre quand on est balloté entre 2 foyers.
N'y vois aucun reproche, ce n'est la faute de personne, mais prends en compte aussi ses besoins à elle, en faisant abstraction d'éventuelles manipulations de ton ex.

Au fait, ta fille a quel âge? et son fils?
Mon ex utilise presque toujours ma fille pour me contacter. Là je sais pas si elle se sert de ma fille, elle est peut-être juste énervée.

Pour le SR, je ne décroche pas, si c'est ma fille je rappelle, c'est tout. Par contre sa demande du jour concerne la soirée de mardi prochain. Il n'y a pas d'urgence, donc j'attends juste avant de répondre.

Surtout que je vois un avocat vendredi pour avoir plus de renseignements concernant mes possibilités, et j'ai dit à ex que je me donnais une semaine pour réfléchir. Je vais lui envoyer un mail vendredi soir ou samedi pour la garde, et je répondrai en même temps ok pour mardi. A moins que je l'appelle pour montrer que je suis cool et juste débordé (ce qui est vrai), mais bon ça brise un peu le SR. Dans le doute, je prends le temps de réfléchir.

Ma fille a 10 ans 1/2, elle était super en forme après sa classe de neige et je suis impatient de la voir vendredi matin. Mon beau-fils a bientôt 15 ans, j'aimerais pas trop que mon ex le laisse seul 1 ou 2 nuits (m'étonnerait qu'elle le fasse quand même) ou lui fasse manquer l'école 3 jours en le déposant chez son père avant. Mais bon je me fais sans doute des films, c'est le côté 'sympa' du SR.

Pourtant c'est pas mon premier, mais bon... J'ai l'impression que celui-là est décisif. J'ai vu que pour toi aussi c'est pas tous les jours la joie...
cyp a écrit :Dans le doute, je prends le temps de réfléchir.
:-1
cyp a écrit :Mais bon je me fais sans doute des films, c'est le côté 'sympa' du SR.
:lol: bienvenu au club! ;)
t'inquiète pas, on s'y fait à la longue :D

courage! ;)
Attendre le "débrief" avec l'avocat me semble bien.
Ensuite le mail me semble pas mal aussi mais évidemment c'est le problème quand il y a des enfants c'est qu'il faut forcément "briser" le SR pour discuter de ce genre de choses...

Déjà l'appeler : non, sa question ne nécessite pas un coup de fil.
Entre le mail et le sms mon coeur balance.

Si le rdv avec l'avocat nécessite de poser pls choses sur papier alors je dirais "mail"
Si le rdv avec l'avocat ne te donne pas de matières à discuter avec ton ex alors je dirais un simple sms du style "ok pour mardi". Point.

Courage Cyp, ça doit pas être simple à vivre et je trouve que tu t'en sors vraiment très bien. Tu peux être fier de toi !
Entre sms et mail j'ai pas vraiment le choix: je veux noter noir sur blanc les jours de garde, l'organisation des vacances, etc. Donc mail.

Mais c'est vrai, je vais pas l'appeler, et sans doute attendre samedi pour répondre.
M'zelle Loutre a écrit :je trouve que tu t'en sors vraiment très bien. Tu peux être fier de toi !
En fait non, je m'en sors pas bien, je suis encore plus mal que lors de la rupture. Et le fait est que malgré le SR, même si je ne réponds pas, le fait qu'elle me contacte me fait toujours penser à elle. J'attends un contact qui nous concerne en fait, donc pas top.

Mais merci quand même ;)
Trouve toi une copine amigo, et mets lui en plein la culotte ;-)

Bon moi, je viens de me prendre un bon petit refus des familles, et je passe a autre chose, et je sens que ça, ça va trotter dans la tête de ex. Mais j'ai compris un truc

ces personnes nous ont largués, elles peuvent difficilement revenir si elle ne sentent pas vraiment qu'elles nous ont perdu.
Et la j'ai le refus que j'attendais pour comprendre qu'il faut passer a autre chose.
Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.
pinpin a écrit :Trouve toi une copine amigo, et mets lui en plein la culotte ;-)
laurent69, sort de ce corps !

C'est vrai qu'aller tremper son biscuit ça fait du bien, mais arf, tomber amoureux d'une autre ce serait tellement bien... comment ça fait déjà ? :roll:
Désolé pour toi, pinpin, mais un refus clair, au moins c'est plus facile pour aller de l'avant.

Oui, rebuild_now, tomber amoureux c'est mieux.

Certains messages me feraient marrer si j'avais la tête à ça. Le SR c'est difficile pour tout le monde, rajoutez un enfant et une ex qui contacte quasiment tous les jours (tiens aujourd'hui elle a trouvé une solution pour le mardi soir, vu que je travaille le lendemain) pour des choses qui la concernent mais pas franchement importantes ou urgentes, et imaginez la prise de distance que ça me permet; ajoutez aussi un discours il y a une semaine sur le next qu'elle dit ne pas connaître, ne sait pas si ça va marcher, que c'est pas clair dans sa tête et le fait qu'elle tire la tronche quand je lui dis que je fais une deuxième fois le deuil de notre relation; plus la St Valentin la semaine prochaine et mon anniv' dans la foulée, la pression au taf en ce moment...

J'arrive encore à pas péter un plomb... Merci en tout cas aux messages de soutien, ça fait du bien ;)
pour la saint valentin, je venais d'y réfléchir...

j'ai envoyé un sms au copain de ma soeur pour lui dire que si il avait besoin de moi jeudi prochain, je pourrais leur garder le bébé...

j'espère que l'idée lui plaira, sinon il faudra chercher un autre plan pour éviter de trop réfléchir ce soir là.

être utile en passant un moment agréable, ce serait le top.
pour ta part, tu peux peut être faire une surprise à ta fille ce soir là ?
pinpin a écrit : Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.
Oui, totalement d'accord.
Mais ensuite, le largueur qui veut faire un come back doit avoir besoin d'une sacrée dose de courage ou d'inconscience pour pouvoir oser demander à revenir. C'est plus facile pour un largué de supplier que pour un largueur... De quoi il a l'air ma mère ?!!
Le largueur, même amoureux, doit se taper la trouille du siècle...
C'est une bonne idée, mais elle sera avec sa mère et le lendemain il y a école.

En fait je viens de me rendre compte que maintenant j'ai salsa le jeudi, ça tombe bien !

Merci rebuild_now ;)
pinpin a écrit :Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.
Oui c'est vrai. Mais là comment je fais avec mon ex qui me contacte tout le temps?

La semaine dernière c'était next n'est qu'une amitié amoureuse, je sais pas si ça va marcher. D'où retour d'espoir chez moi.

Là je suis en SR de la mort, elle me texte moins, m'appelle plus (3 appels en 2 jours, je ne décroche pas) mais seulement par rapport à notre fille, sans que ce soit vraiment la peine.

J'attends qu'une chose, qu'elle me contacte pour un motif plus 'personnel'. Mais c'est long, et en attendant j'ai juste envie qu'elle ma lâche. Et marre de me demander ce qu'elle cherche au fond.

Bref, moi je dois plus être dans la raison. Est-ce qu'elle est dans l'émotion ? J'en sais rien, c'est probablement plus inconscient.
Désolé pour toi, pinpin, mais un refus clair, au moins c'est plus facile pour aller de l'avant.
ajoutez aussi un discours il y a une semaine sur le next qu'elle dit ne pas connaître, ne sait pas si ça va marcher

J'ai provoqué le refus pour etre enfin liberé.
Libere de quoi? De ses putains de chaud et froid qu'elle m'envoyait.
Libéré aussi du mec en carton qu'elle a en ce moment, qu'elle dit ne pas aimer, mais qu'elle ne veut "plus" tromper (alors qu'il a des cornes...).

Tout ca pour dire quoi?
1/ Le chaud et froid c'est le pire
2/ Penser a elle et next c'est l'horreur, surtout si Next n'est pas aimé, ca amene des icnoherences qui rendent dingues.
3/ Aller faire encore et encore des rencontres, en se concentrant sur les qualités de la personne d'en face, petit a petit, ca eloigne l'ex.

Ca fait deux jours que je sais que c'est mort, ben franchement, le site de rencontre m'aide car je vois deja des meufs qui me plaisent physiquement, et dans leur attitude.

Mieux, ma posture d'attente est dirigé vers ces meufs (attente de mails, de coups de tel, de rencontres) alors qu'avant j'attendais mon ex 24/24.

Y a pas d'autres solutions, et maintenant je suis convaincu que mon ex a plus de chances de revenir. M'en bats les c, je lui ai envoyé deux trois echanges de mon site, en lui disant que j'allais m'amuser et faire pleins de trucs sympas. Tant pis si c'est nul, ca m'a fait du bien, et comme ca elle voit que les echanges sont reels, et qu' y a du repondant, du fun, et de la complicité en face.

Bonne chance cyp.
cyp a écrit :
pinpin a écrit :Faut que ça tape dans l'émotion pour un retour, pas dans la raison.
Oui c'est vrai. Mais là comment je fais avec mon ex qui me contacte tout le temps?

La semaine dernière c'était next n'est qu'une amitié amoureuse, je sais pas si ça va marcher. D'où retour d'espoir chez moi.

J'attends qu'une chose, qu'elle me contacte pour un motif plus 'personnel'.

Bref, moi je dois plus être dans la raison. Est-ce qu'elle est dans l'émotion ? J'en sais rien, c'est probablement plus inconscient.

Quand je dis taper dans l'émotion, c'est vite te trouver une autre copine, et la les roles seront inversés.
Dans notre position d'ex, c'est trop dur d'effacer toutes les raisons, en essayant des les emouvoir.
Voir mon mess du dessus, ou je te decris tout sans avoir encore lu ce message la de toi.

Le next et elle va te rendre fou, pas parce que Next, mais parce que next , tu sens que ta femme l'aime pas, et pourtant, tu verras, c'est pas pour autant que tu auras plus de chances, et en plus ca te met en position d'attente.

Bouge, rencontre, t'as pas le choix.
Si j'avais eu la clairvoyance de voir que la mienne, meme avec un next qu'elle aime pas (elle me l'a dit 5 fois a ma demande), elle ne bouge pas un petit doigt.
Si elle m'avait dit qu'elle l'aimait, j'aurais lacher le morceau bien avant.
C'est ca le pire pour toi.

Je sais pas si c'est clair, mais en gros espoir toujours present+ deuil impossible avec NEXT pas au top, mais pas de retour pour autant.
en fait pinpin je remarque qu'on est dans les mêmes situations...
c'est ouf cette lâcheté de dire aimer un homme et coucher avec un autre...

j'avoue que j'aimerais bien lui montrer quelques SMS que j'ai reçu ces derniers temps... genre "viens me faire l'amour ce soir, j'ai trop envie de toi"... vu qu'elle reste jalouse elle enragerait à mort ^^
mais bon j'avoue, forwarder les discussions j'ai pas osé.

des fois je m'imagine plutôt rencontrer son NeXT et lui forwarder les discussions avec elle... il serait triste le pauvre...

je crois quand le NeXT dure, faut surtout pas se priver... les autres femmes aussi ont droit au plaisir, soyez pas radin, offrez :-)
pinpin a écrit :Le chaud et froid c'est le pire
C'est clair: la semaine dernière c'était le coup du next 'je le connais pas, je ne sais pas ce que ça va donner, c'est pas clair dans ma tête' et là il a passé deux jours chez elle cette semaine et ma fille les a vus se câliner au lit. Bon j'ai beau le savoir...
pinpin a écrit :Penser a elle et next c'est l'horreur, surtout si Next n'est pas aimé
Idem. Et ma fille a demandé devant next si ex et moi avions des chances de nous remettre ensemble. Réponse: c'est mal parti. C'est moi qui doit dire à ma fille que c'est mort (même si j'ai encore de l'espoir...). Ex a parlé d'une nouvelle maison avec next, mais pour dans très longtemps. J'ai dit à ma fille que je ne voulais plus en entendre parler, que si ça l'angoissait elle se débrouillait avec sa mère. Le pire c'est que sinon je ne pense plus trop à lui.
pinpin a écrit :Aller faire encore et encore des rencontres, en se concentrant sur les qualités de la personne d'en face, petit a petit, ca eloigne l'ex.
Oui mais moi très vite je vois les défauts et ça me refroidit, pas trop de confiance envers les femmes, là tout de suite... Deux rencontres où j'ai lâché l'affaire très vite (sans compter les 3 de l'an dernier)
pinpin a écrit :tu sens que ta femme l'aime pas, et pourtant, tu verras, c'est pas pour autant que tu auras plus de chances, et en plus ca te met en position d'attente.
L'argument de la semaine qui tue c'est: si ton père ne m'aide pas plus, je me mettrai plus rapidement avec next car lui il m'aide. Faut dire, il a plus de taf, sa sœur est décédée la nuit dernière, tu m'étonnes qu'il est en demande, il passe l'aspi, fait la cuisine, il peut s'installer chez ex une semaine sur deux. Et moi je suis en SR depuis une semaine, elle me contacte presque tous les jours.
pinpin a écrit :Je sais pas si c'est clair, mais en gros espoir toujours present+ deuil impossible avec NEXT pas au top, mais pas de retour pour autant.
Si c'est clair, mais bon, si je fais un ultimatum, il prend toute la place, point. Seul point positif, je m'éloigne un peu plus d'ex.
pinpin a écrit :Si elle m'avait dit qu'elle l'aimait, j'aurais lacher le morceau bien avant.
C'est ca le pire pour toi.
Ben oui, et justement elle le dit pas. sauf à ma fille: ton père est un ami (!), next mon amoureux. Et à moi elle m'a dit qu'elle simplifiait la situation pour notre fille, qui ne peut pas comprendre qu'une histoire c'est pas forcément pour la vie.
rebuild_now a écrit :les autres femmes aussi ont droit au plaisir, soyez pas radin, offrez :-)
Là j'ai plus besoin de me recentrer sur moi et définir ce que j'attends d'une relation.

Sinon, encore un message d'ex qui m'annonce la mort d'un ancien collègue à nous en disant que ça lui fout un choc. J'ai répondu que j'étais triste aussi et j'ajoute :'si tu veux en parler... même si j'imagine que non'. Demain je lui envoie un mail pour confirmer les modalités de garde de notre fille, puis retourne en SR strict.

Après 2-3 semaines, je verrai bien où j'en suis: SR infini, ultimatum... Jamais j'aurais cru avoir la force de supporter ce genre de choses. Au final, j'en suis pas encore à ruiner la réputation d'ex.
Cyp, c'est rien, mais ce matin, pour la premiere fois depuis certainement au moins 1 an, je me suis revéillé en ne pensant pas a ex, mais a comment ameliorer mon annonce sur le site de rencontre, et voir quand caler des rendez vous, comment appeller ces filles, bref...

Ca a dure 1 min, aprés j'ai pensé a ex en me disant que je n'y avais pas pensé.

Je trouve le site de rencontre plus puissant que le sport, la prise sur soi, etc...

A toi de voir, mais sans rencontrer encore quelqu'un, le fait de seduire, echanger, s'interesser a d'autres me l'enleve de la tete.

Pareil, je viens moins sur ce site, il est trop estampillé "ex" dans ma tete.
@pinpin Le site de rencontres, ça marche pas trop pour moi. Je suis souvent attiré par les photos qui ressemblent à mon ex, pas encore trouvé de discussion un minimum intéressante... Sans doute trop tôt pour moi, trop frais après mes espoirs avec ex jusqu’à début janvier.

La salsa c'est bien, ça me montre que d'autres femmes sont belles, mais l'effet passe vite. Bon, chaque chose en son temps, là je vais recommencer à m'occuper plus de moi.

Je viens aussi moins souvent, en fait je suis juste quelques sujets, et c'est pas franchement encourageant en terme de séduction de son ex. Mais apporter un regard extérieur chez les autres, ça fait aussi du bien chez soi.

Merci à toi, et bon courage, j'imagine que c'est pas facile, je connais aussi ces pensées du matin et du soir, souvent de la journée aussi.

Sinon, 8ème jour de SR.
Je commence un peu à me détacher d'elle, l'officialisation avec next faisant son effet, même si elle m'a dit une semaine avant qu'elle ne le connaissait pas, que c'était pas clair dans sa tête et ne savait pas si ça marcherait. Malgré tout, elle reste mon idéal féminin, c'est de l'amour, encore, à ce niveau?

Je continue le SR, vois où ça me mène, et quand je le sentirai je lui enverrai un mail lui souhaitant le bonheur avec son next (faute de frappe, j'avais écrit ex, déjà!).

Ex m'a contacté tous les jours sauf mardi, par tél ou sms. Je n'ai répondu qu'à un texto sur le décès d'un ancien collègue commun et envoyé ma réponse pour les modalités de garde. J'accepte ce qu'elle propose, c'est équilibré pour ma fille et pour moi. Elle me texte que c'est ok hier en début d'aprèm.

Mais elle m'envoie un mail hier soir pour inverser les semaines des petites vacances ! Elle n'avait pas capté que c'était l'inverse pour next (moi non plus d'ailleurs):

"Cyp, est-ce que ça t’embête d’inverser les semaines des petites vacances ? c’est par rapport au mobile-home (à Pâques) et aux cousins (en février), ainsi qu’aux vacances de mon fils chez son père...ça me permet d’avoir du temps pour moi et de ne pas mêler trop notre fille à ma vie privée..je pense que c’est mieux."

Bon, vie privée=next, mais elle préfère ne pas le dire directement, et tiens elle a utilisé mon prénom pour une fois. J'ai pensé accepter le changement, même si ça fout le bordel dans les week-ends, mais après réflexion j'ai préféré envoyer ça ce matin:

"J’ai regardé ta proposition de garde en prenant en compte l’intérêt de notre fille et ma vie privée. Tu as choisi les week-ends, les mercredis, ainsi que les semaines des petites et grandes vacances. J’ai accepté car c’est une proposition cohérente et équilibrée, qui me convient.

Inverser les semaines des petites vacances inverse également les week-ends, et remet tout l’équilibre en cause.

Je ne suis pas réduit à la seule variable d’ajustement, un peu plus de respect de ta part envers moi est indispensable.

Le mobile-home, les cousins: tu peux quand même t’arranger aussi avec ta famille ; le père de ton fils, tu peux également voir avec lui: il ne prend pas systématiquement ton fils à chaque vacances, et jamais en semaine. Next peut de même s’arranger avec son ex.

Au final, c’est une autre possibilité d’avoir du temps pour toi, mais aussi de moins mêler notre fille à ta vie privée, ce qui serait effectivement une bonne chose. Et l’équilibre pour elle est préservé.

Tiens moi au courant, mais pas avant d’avoir effectué d’autres démarches, ça ne sert à rien. Sachant également que les vacances c’est la semaine prochaine."

J'ai essayé de ne pas être trop agressif (j'ai pas mis le trop bon trop con à tous les niveaux et depuis plus longtemps que je ne le pensais). Mais en même temps je veux faire preuve de fermeté, et lui montrer que son comportement est franchement irrespectueux. Ok elle a peur du père de son fils, ok next est en guerre avec son ex. Mais merde, c'est pas parce que je suis sympa que je vais tout avaler.

Edit: j'ai pas dû être assez rapide dans ma réponse, elle me texte qu'elle m'a envoyé un mail, que ça l'embête de me demander ça, et qu'elle voudrait au moins que je change pour les vacances de février vu qu'elle doit passer des examens médicaux. J'espère que son papillomavirus ne s'est pas à nouveau développé (elle a déjà été opérée du col de l'utérus il y a deux ans).

Edit2: merci laurent de ne pas en rajouter, j'ai bien compris l'esprit général de tes conseils ;)
Oui, sans doute que la perte d'espoir est une bonne chose pour aller de l'avant.
Aère toi l'esprit, si c'est pas en faisant des rencontres amoureuses fait le en faisant des rencontres amicales, et tu verras bien ce qui pourra te tomber dessus.
Oui, le next aussi est une bonne raison d'aller de l'avant. C'est tellement un loser (viré de son taf, raciste, pas d'amis, plus de famille, hyper needy) que je me vois mal de toute façon retourner vers une femme attirée par lui. Ok pour lui c'est une déesse, ça doit lui faire du bien, mais quand même...

Je pars plus effectivement sur des rencontres amicales en soirée.

Et toi rebuild_now, t'en es où?
On peut pas être jaloux d'une telle relation. La seule réaction que ça peut susciter c'est de se dire qu'elle est pommée. Et oui, si elle a besoin de ça comme relation pour se rassurer, c'est pas une femme pour un homme qui se veut équilibré.

Enfin de mon coté c'est comme ça que je ressens les choses.
J'essaie de me convaincre que mon ex n'est vraiment pas faite pour moi. Elle a un naturel qui me débecte finalement. Mon attachement à elle réside dans le fait qu'il y avait une attirance physique absolument incroyable entre elle et moi, et le fait qu'elle ait été absolument parfaite durant la phase de séduction, qui a duré environ 8 mois.
Faut que ça me rentre dans le crâne que la "vraie", c'est celle de la fin, pas du début.

En ce moment je me concentre sur mes révisions, épreuves dans 5 semaines.
J'ai booké un voyage de 3 semaines à la réunion fin mai aussi (le jour des résultats, ainsi que mon anniversaire seront dans cet intervalle de temps...), ça fait du bien d'avoir ça en ligne de mire.
Je me suis fait une liste de choses que je voudrais faire une fois mon concours en poche (activités, voyages, défis, projets...) pour me booster et voir ou je vais, même si je dois y aller seul.

Donc je bosse, je fais du sport, je révise, et je sors.
Coté relations, je sens bien que je suis trop préoccupé pour que ça puisse donner quelques chose maintenant, je me sens pas du tout prêt à me réinvestir, mais j'ai quand même envie de séduction, de tendresse, de roulage de patins, de sexe... Du coup, c'est très léger, limite puéril.
On s'est lancé un défi avec une pote, c'est de se faire l'alphabet en flirt. Suis content j'ai fait une nouvelle lettre hier soir :-) bon c'est très con mais ça nous fait rire, et ça fait de mal à personne. Par contre j'ai fait la partie la plus facile... Maintenant je pense que je vais galérer pour faire les K,Q,W,X,Y,Z... Je sens que je vais aller faire un tour en Chine moi... xD

Voilà, en attendant de retrouver l'Amour, je m'aere comme à ma manière, et puis on sait jamais, je pourrais avoir envie de m'arrêter en route, en multipliant les occasions ça finira bien par arriver.
Même si je chiale devant les films à l'eau de rose et que je pense à elle encore, je suis pas malheureux dans l'ensemble bien au contraire.

Tous on doit trouver des choses qui nous épanouissent. Avec mes révisions je suis un peu bloqué niveau time, mais rien que d'espérer l'après m'aide à gérer.

Faire de ton mieux pour le bonheur de ta fille doit déjà être une force qui te guide. Pour le reste, pense à toi en priorité.
rebuild_now a écrit :Faut que ça me rentre dans le crâne que la "vraie", c'est celle de la fin, pas du début.
Marrant, c'est expliqué sur le site: le temps efface les mauvais souvenirs, ce qui est censé être un atout pour la reconquête. C'est surtout clairement un frein à l'abdication, on revit la passion des débuts, les bons moments après les difficultés... et ça revient régulièrement dans la tronche.

Les projets de vacances j'aimerais bien, mais avec mon ex qui est ok et change d'avis 5 heures plus tard, suis obligé d'attendre.

Envie de séduction aussi, mais pas prêt, même pour un coup d'un soir. Je vais bosser ça.

Oui, le bonheur de ma fille est une priorité, mais j'en suis pas le seul responsable. Pour te dire, ex m'appelle pour me dire qu'elle sera en retard d'1/2h (une heure en fait) ce soir. Sympa pour mon projet de soirée... Elle en profite pour me parler du changement de garde pendant les petites vacances, elle a pas lu mon message et s'énerve quand je commence à lui expliquer. Du coup elle mélange ça avec son problème médical, j'ai pas le temps de m'expliquer, elle me coupe la parole et essaie encore de me faire passer pour le salaud de service. Je raccroche. Ma fille était là, a entendu sa mère et dit que c'est la même chose: dès qu'elle essaie d'expliquer quelque chose, sa mère la coupe et ne l'écoute pas... Super ambiance.

Tout ça pour quoi ? Je passais un bon moment avec ma fille, j'ai plus pensé au SR et décroché par habitude. ça m'apprendra.

Au moins ça maintient ma colère vis-à-vis d'elle, mais sa putain de technique de culpabilisation marche quand même encore un peu.

Bonne chance pour ton concours et pour le rhum arrangé ^^

Edit: mon dieu, une réponse d'ex : Tu as raison, j’ai juste un peu paniqué pour les examens médicaux quand j’ai vu que ça tombait la 1ère semaine, mais je vais me débrouiller.
laurent69 a écrit :
pinpin a écrit :,tire un coup pour moi Amigo.
C'est bien parti amigo. ;)
Je te tiens au courant, fini la rigolade.

Et meme si tu dis les choses cruement, c'est toi qui a raison, faut aller voir ailleurs et pas s'engluer.
@pinpin Le site de rencontres, ça marche pas trop pour moi. Je suis souvent attiré par les photos qui ressemblent à mon ex, pas encore trouvé de discussion un minimum intéressante... Sans doute trop tôt pour moi, trop frais après mes espoirs avec ex jusqu’à début janvier.

La salsa c'est bien, ça me montre que d'autres femmes sont belles, mais l'effet passe vite. Bon, chaque chose en son temps, là je vais recommencer à m'occuper plus de moi.

Merci à toi, et bon courage, j'imagine que c'est pas facile,

Au contraire mon pote, mon ex est blonde, et je papote bcp avec des brunes, mon ex est sans enfants, et la je tombe sur des meufs avec des petits, donc des contraintes de garde, bref meme pas besoin de leur expliquer, elles connaissent, bcp plus matures, meme carrement funs pour certaines.

Et non, ca va trop bien, je pense pas trop a ex, plus a mon prochain rendez vous et comment les seduire.

Fais comme tu le sens, mais pour 30 euros/mois, le gain est superbe pour le moral.
Putain c'est dingue ! (dsl fallait que je l'écrive).

10ème jour de SR. Une seule journée où ex n'a pas tenté le contact (mardi dernier).

Je n'ai répondu qu'à un texto sur la mort d'un ancien collègue, et un mail supplémentaire car elle voulait changer les modalités de garde décidées 5 heures plus tôt.

Hier elle récupère notre fille, je ne la calcule pas. Aujourd'hui, 16h30 elle m'appelle, je ne décroche pas. Puis sms pour dire que notre fille a un rdv kiné demain (elle a 10 ans 1/2 et peut très bien me le dire elle-même). Je ne réponds pas. 2ème sms 30 mn plus tard, la mère d'ex ramène ma fille demain à 14h (l'heure ne change pas, que ce soit ex ou sa mère pour moi c'est pareil) et met le CM dans ma boîte aux lettres (ma fille doit être trop jeune pour me le donner en arrivant...). Je ne réponds pas.

Mais ça m'énerve qu'elle utilise notre fille pour initier des contacts à la con, alors que next a dormi avec elle la semaine dernière et probablement hier soir. D'ailleurs aujourd'hui elle a passé la journée avec notre fille malade chez sa mère, certainement pour accompagner next à l'enterrement de sa sœur.

Au final elle débarque chez moi à 18h pour me filer le CM, me dire qu'elle a passé la journée chez sa mère, me redire l'heure du rdv, ... bref rien de neuf. Je la laisse à la porte, j'ai la migraine, elle rame pour prolonger la conversation, je ne relance pas. Elle a l'air triste, cherche mon regard qui reste froid, demande un pyjama pour ma fille qui n'est pas chez elle ce soir, je referme de plus en plus la porte, réponds par deux ou trois syllabes. Un peu dégoûtée elle s'en va... sans doute retrouver next chez elle.

Au final, elle a eu droit à un contact. Déjà je ne réponds pas aux textos et mails, je ne décroche pas le téléphone, si maintenant je ne dois pas non plus ouvrir ma porte !

Résultat? Je la trouve belle et j'ai envie de la prendre dans mes bras. Trop dégoûté. J'ai une soirée samedi, une soirée célibataire dans 2 semaines: si seulement je pouvais avoir un coup de foudre ! ok je rêve...
Bion a écrit :Qui vivra verra Cyp !
Là pour l'instant je veux juste l'oublier, qu'elle me sorte un peu de la tête...

Il y a deux semaines je lui disais qu'avec les espoirs qu'elle m'avait laissés, je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était hard mais que je le ferai. Ben même avec le SR, c'est mal barré...

Elle peut pas juste se contenter de son next !?
cyp a écrit :
Bion a écrit :Qui vivra verra Cyp !
Là pour l'instant je veux juste l'oublier, qu'elle me sorte un peu de la tête...

Il y a deux semaines je lui disais qu'avec les espoirs qu'elle m'avait laissés, je devais faire une deuxième fois le deuil de notre relation, que c'était hard mais que je le ferai. Ben même avec le SR, c'est mal barré...

Elle peut pas juste se contenter de son next !?
Si elle a du mal avec le SR, c'est son problème! Elle l'a voulu, elle l'a!

Pense à toi, et effectivement, fais la sortir de ta tête!

Moi aussi je m'y efforce en ce moment... pas toujours évident, mais c'est un peu mieux chaque jour... Les sentiments se décantent, je prends du recul...
Au moins j'ai la chance de ne pas être "obligé" d'avoir des contacts avec elle... (ce qui aurait pour effet de ramener les sentiments à la surface à chaque fois!)

Courage Cyp, tiens bon ton SR, ne laisse rien transparaître. On dirait qu'elle commence à sentir le contrecoup de ses actes.

Et pour le coup de foudre, garde les yeux bien ouverts, on sait jamais ;)

Courage! ++
Merci RAE !

Qu'elle ait des problèmes avec le SR, je m'en fous, mais alors d'une force ! Par contre, moi ça m'en pose de l'avoir constamment en tête.

Chez moi aussi ça décante, je prends plus de recul en ne l'ayant pas vue depuis 10 jours, et malgré ses contacts. Mais là, en 5 mn elle m'a retourné, t'as raison, les sentiments refont surface.

La preuve ? Je suis allé vérifier (c'est pas bien), et next n'est pas chez elle. Je devrais m'en carrer, mais j'en suis heureux. C'est moche ^^

Le problème c'est que j'ai pas non plus réussi à avoir l'air cool et détaché, plutôt en colère, froid et distant.
cyp a écrit :j'ai pas non plus réussi à avoir l'air cool et détaché, plutôt en colère, froid et distant.
Normal... ça va se lisser avec le temps.

Et puis elle a bien mérité cette froideur! Ne reste pas bloqué là dessus, mais t'as bien le droit d'être un peu dégouté!
Faut juste laisser passer, cette amertume finira par laisser place à de la bienveillance dans quelques mois (quand tu auras 100% tourné la page).
Mère de ma fille, oui, femme de ma vie, aussi, complice, maîtresse, amie, un peu maman, un peu fille à son père, un peu ma sœur, un peu mère supérieure, un peu soumise, un peu de moi...

C'était pas un soir à retomber sur eels, deux heures après mon ex.
12ème jour de SR et nouvel appel de mon ex. Mardi, après 2 sms sans réponse, elle débarque chez moi, je reste froid et la laisse à la porte. Au bout de 5 mn, en panne de question à me poser, elle s'en va, l'air triste. RAS hier. Sauf en moi, avec un retour horrible de sentiments pour elle, d'espoirs, très dur à vivre.

Fin d'aprèm aujourd'hui, elle appelle et je ne décroche pas. Elle laisse un message, avec 2 questions auxquelles ma fille pourra répondre quand elle l'aura récupérée. Le ton est cordial au début, puis sa voix se casse un peu et passe dans les graves. Et elle rajoute :"bon, je te laisse, j'espère que tu répondras... car là je commence à désespérer, hein..."

Bon, je vais pas commencer à interpréter ça, mais c'est la première fois qu'elle laisse transparaître une émotion dans un message. En tout cas ça me fait du bien. Et je me dis qu'il n'y a pas que pour moi que le SR est pénible. Je ne réponds pas.

Puis ma fille vient récupérer ses affaires, ex reste dans la voiture, mais vitre baissée pour échanger quelques mots. J'abrège, ne parle qu'à ma fille et ferme la porte.

Je prends la fin de son message comme mon 'cadeau' de la Saint-F***
Bon, 14ème jour de SR. Seulement 2 jours où elle n'a pas initié de contact. Je n'ai répondu qu'à un sms sur le décès d'un collègue, envoyé un mail pour la garde de notre fille et répondu par habitude à un appel (mais j'ai abrégé).

Nouveautés de sa part: moins de textos, plus d'appels (4 essais hier pour 2 messages laissés). Jeudi elle termine un message par un triste "Je commence à désespérer", hier par "j'en ai marre que tu ne répondes pas, je sais que c'est fait exprès, je ne sais plus quoi dire" assez colère.

Je l'ai vue 3 fois cette semaine (moins de 5 mn à chaque fois): mardi elle débarque chez moi, hier matin elle était en retard au boulot quand j'allais voir ma fille, hier soir pour récupérer ses clés. J'étais détendu et souriant, elle aussi malgré son message; surprise car j'ai une autre voiture (la mienne est en révision) avec un siège bébé, elle me demande si j'ai eu un accident... Puis elle a dû partir chez son next avec ma fille. difficile de ne pas y penser.

Je ne l'avais pas vue pendant 10 jours, je me sentais triste mais commençais à me détacher un peu quand même. Depuis mardi, mes sentiments pour elle sont revenus en force, même si j'arrive à rester distant devant elle.

Au final, le SR pour l'instant ne me fait pas de bien, faut dire aussi que j'étais débordé au boulot. Et j'ai une furieuse envie de l'appeler, de lui dire qu'elle déconne avec next, que si elle n'arrive pas à prendre ses distances avec moi c'est un signe, de lui faire une demande en mariage... bref du grand n'importe quoi.

Depuis plusieurs mois je travaille sur moi, j'ai beaucoup plus confiance en moi, je l'ai descendue de son piédestal, mais rien n'y fait: l'amour pour elle est toujours là, malgré le next. J'ai l'impression d'être pas normal, en plus.

Grosse soirée ce soir, je vais devoir me forcer à y aller en étant ouvert aux rencontres.
Non, ca n'est pas normal d"aimer quelqu'un qui ne t'aime plus.
Et non, tu ne l'as pas descendu de son piedestal, sinon tu pourrais rencontrer d'autres femmes. C'est meme pire, tu acceptes qu'elle ait un copain, et tu fais le listing de tous les gestes, appels anodins, y a 0 signes d'interet dans ce que tu nous racontes, de sa part.

Ca s'appelle l'obsession amoureuse. Aimes toi avant d'aimer les autres.

Et si j'etais toi, j'arrêterai de tenir ce journal de bord sur ce site.
Déja pour eviter de donner de l'importance a des faits, appels, mots qui n'en ont pas.
Et secondo, ca n'est pas une reconquete, dans laquelle tu te situes a present, comme 98% des posts reconquete.

http://www.spikeseduction.com/
http://www.coachseduction.fr/nicolas-dolteau/
http://www.seductionbykamal.com/

Je vais te donner un seul vrai conseil, tu le suis, et tu t'en sortiras, tu lis les articles de ces sites, sur comment seduire, et tu tiens un journal de bord, avec moi en mp, ou tu me parles de toutes les interactions que tu as avec des femmes, sauf avec ton ex.
Et tu mets fin a ce post.

Et moi pareil, je te raconte toutes mes petites aventures.

Je peux pas faire plus pour toi, a toi de voir si tu veux t'en sortir, ou si tu veux perdre ton energie, ton temps, et peut etre meme arriver a te dégouter des femmes.

Tu me dis.
Bah c'est difficile de contrôler ses sentiments, je me détachais (un peu) jusqu'à ce que je la voie mardi. Avec les vacances scolaires, ça ne devrait pas se reproduire avant la fin de semaine prochaine.

Je trouve quand même qu'il y a un changement d'attitude de sa part: elle montre de la tristesse, de la colère... Rien que j'interprète comme 'amoureux'. Mais comme elle ne me facilite pas la tâche et que je mets toutes les barrières possibles et imaginables, si ça l'amène à moins me contacter, ce sera déjà ça. Sinon c'est dingue, dès que je la voie, c'est 'physique'.

Obsession, ben oui c'est clair, d'où mon besoin de distance. Mais sinon j'ai vachement confiance en moi (dès qu'il ne s’agit pas d'elle).

Je ne ferme pas le post, mais t'envoie un mp sur une interaction.
Pas maintenant c'est sûr. Pas comme ça, j'en sais rien. Pas le moment de retourner en mode séduction.

Pour l'instant je continue le SR (janvier c'était du SR entrecoupé de 3 discussions lourdes; là ça fait 2 semaines de black out quasi-total)
J'ai trouvé positif qu'elle soit cool quand je lui ai rendu ses clés alors qu'elle était furax au tél. Et surprise que je sois souriant et détendu, un peu curieuse. Pour ce que ça vaut...
Pinpin a raison...fais ton Sr,prends de la distance. Elle a un next avec elle qui la console, la Bai**. Je ne dit pas qu'elle n'est pas affecté par la séparation (elle aussi est en plein dedans, n'oublies pas) mais pour l'instant ne voit pas de signes....elle n'est plus amoureuse puis de plus je te le redis elle est consolé par un mec. Si tu veux réussir, dragues d'autres fille, imposes toi comme exercice d'aborder une femme dans la journée..comme ça pour le fun. Tu vas booster ton Égo d'une part et de l'autre ta confiance en toi.Montre toi détacher en sa présence.
Tu veux que ton Ex sente la pression? trouves toi une Nana et qu'elle te voit avec. mets toi sur un pied d’égalité, pour l'instant tu ne l'est pas...et elle le SAIT.

Libre à toi de m’écouter ou pas.
Mon SR je le fais, mais elle va jusqu'à débarquer chez moi, pas top pour garder la distance. Je me blinde un peu à la fois.
Les signes il me faut toujours un jour ou deux pour ne plus les voir, et j'en vois de moins en moins.

Je fais des rencontres, mais rien de concluant pour l'instant. Mais c'est vrai que ça fait du bien de voir que je plais à d'autres femmes.

Pour l'instant je veux pas lui mettre la pression, je veux qu'elle me lâche, ça commence à venir. Je veux penser à moi, à ce que je veux faire, à qui je veux rencontrer, mais pour moi, pas pour elle. Je ne dois pas la laisser me parasiter par ses contacts, ce qu'elle dit, ce qu'elle pense ou ce que je crois qu'elle pense.

Au final je dois gérer ça comme une nouvelle rupture, qui date de début janvier du coup. Heureusement que je me détache de plus en plus quand même, même si c'est lent et qu'il y a des rechutes.

Une chose est sûre: je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis depuis un an, je n'ai pas vu d'équivalent sur le forum. Et globalement je trouve que je m'en sors pas si mal.

Merci comette ;)
Hé bien, je constate en lisant ton post qu'il n'y a pas que les hommes qui ne savant pas ce qu'ils veulent...
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais a quel point c'est dur, je sais a quel point on peut se sentir sur de soi et pourtant être prêt a tt accepter par amour pour l'autre...
Bonne chance pour ton SR et les autres ont raison, rencontre d'autres femmes, ca ne pourra te faire que du bien...
Merci Maria.

Mais là je crois que mon ex sait ce qu'elle veut: son next par intermittence vu qu'il habite loin, et moi comme 'bon pote' à côté le reste du temps.

Et oui tu as raison, on peut être sur de soi, mais par amour... Pendant tout le temps où ex hésitait, je me disais que je passerai à autre chose le jour où elle choisirait son next. Ben c'est pas si simple.

Sinon rencontrer d'autres femmes c'est bien, mais l'effet dure jamais très longtemps et je ne suis pas prêt à redémarrer une autre histoire.

J'avance tout doucement vers l'abdication. L'idée du moment pour moi c'est: "bon, paraît qu'un next ne change rien à la reconquête; mais quelle décision je prends?"

bon courage à toi, je lis régulièrement ton post aussi.
Les rencontres ne te font pas d'effet peut être parce que tu n'a pas rencontré quelqu'un qui te correspond...
Oui l'abdication n'est pas aussi facile que ca en a l'air, moi je me disais qu'il y a des choses que je ne pourrais pas supporter et pourtant...
Oui, Maria, déjà difficile de trouver quelqu'un qui correspond, et je crois que je suis encore dans la comparaison avec mon ex.

Pareil, je me disais 'ça c'est la limite', et puis non. Et toujours ce putain d'espoir qui refait surface de temps à autre.

Bref je dois prendre du temps, pour moi (je suis tous les conseils du site, mais ça ne suffit pas), et me dire que je n'ai rien à décider pour l'instant. Prendre ex comme elle vient, je vais juste continuer le SR mais en étant moins froid, plus cool, plus léger quand le contact est inévitable et voir comment elle réagit. Je ne vais répondre à aucun sms ou mail, et vu qu'elle fait l'effort d'appeler maintenant, répondre une fois sur 2 ou 3.

Et je vais prendre aussi les rencontres comme elles viennent, faut pas que j'en fasse une solution miracle pour effacer mon ex. Je dois essayer de ne pas y mettre d'enjeu, si je foire je risque d'être encore plus accro à mon ex.

Toi aussi tu en vois avec le tien...
Oui, c'est pour ca, ton histoire m'a touché, les contacts obligatoires pour les enfants je connais, je sais dans quel état ca nous met, je sais que ca rend la page encore plus difficile a tourner, comme si ca ne l'était pas deja assez dur pffff
cyp a écrit :Mon SR je le fais, mais elle va jusqu'à débarquer chez moi, pas top pour garder la distance. Je me blinde un peu à la fois.
Les signes il me faut toujours un jour ou deux pour ne plus les voir, et j'en vois de moins en moins.

Je fais des rencontres, mais rien de concluant pour l'instant. Mais c'est vrai que ça fait du bien de voir que je plais à d'autres femmes.

Pour l'instant je veux pas lui mettre la pression, je veux qu'elle me lâche, ça commence à venir. Je veux penser à moi, à ce que je veux faire, à qui je veux rencontrer, mais pour moi, pas pour elle. Je ne dois pas la laisser me parasiter par ses contacts, ce qu'elle dit, ce qu'elle pense ou ce que je crois qu'elle pense.

Au final je dois gérer ça comme une nouvelle rupture, qui date de début janvier du coup. Heureusement que je me détache de plus en plus quand même, même si c'est lent et qu'il y a des rechutes.

Une chose est sûre: je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis depuis un an, je n'ai pas vu d'équivalent sur le forum. Et globalement je trouve que je m'en sors pas si mal.

Merci comette ;)

Si tu savais pourtant, moi ça commencé le 21 novembre 2012! perte de sentiments tout ça, bref du pipo. Elle était au téléphone des heures avec son soit disant ami Gay. elle a même dormi chez lui a deux reprises. jusqu’à la mi décembre ou j'ai appris qu'elle couché avec le coloc de son ami Gay.Bref, je m’était pris une chambre pour pouvoir décompresser mais je n'y aller jamais même si je faisais un sr chez moi (avec deux enfants ce n'est pas facile!)Début Janvier me suis engueuler avec,elle était parano et dans sa tête je voulais lui nuire, je l'ai brassé un peu en lui disant d’arrêté de me pousser à bout, rien de méchant cependant.Elle a porter plainte pour voie de fait a son encontre, tout ça pour que je sois interdit de domicile conjugale!Des qu'elle a sut ça , le lendemain Next était dans notre lit (le nombre de fois qu'elle ma demandé de dégager). (pourtant elle m'avait promis de prendre le temps pour les enfants, elle est tombé amoureuse apparemment. Seul le temps nous le dira et vivre avec une personne permet de voir les défauts! ! Nous sommes en février , a présent il dors la bas tout le temps,mon fils de 5 ans m'a même dit hier" papa , André va vivre a la maison, c'est maman qui me l'a dit", évidemment , je me suis senti affecté,down. Un proverbe dit: Le cœur a ces raisons que la raison ignore. Une femme fonctionne différemment qu'un homme, tu gagnerai a lire des livres qui traitent de psychologie féminine.

Tu vois ton histoire n'est pas unique,reste que moi je me place en attente de "rien". Je fais mon Sr, lui répond au tel quand ça me tente. Je vois d'autres monde, parle a d'autres filles etc etc. Elle a un NEXT et pour l'instant elle se pense sur un nuage, je ne peux rien faire pour l'instant ... si ce n'est CHANGER de l’intérieur :

-Assurance
-Dominance
-Jovialité
-Attitude sexué
-Physique upgrade

Maitrise ces 5 " ATOUTS " durant l'année et entame une reconquête, Next ou pas ! Mais il se peut très bien qu'au terme de ce changement tu ne désire plus la reconquérir.
Oué c'est clair que c'est du lourd chez toi.

Moi ça a commencé en octobre 2011, elle retrouve un amour de collège, en train de divorcer. en décembre elle me quitte, puis veut attendre la fin des fêtes pour être sûre. Next lui envoie un petit mot d'amour sur lequel je tombe. Elle accepte qu'on se donne 4 mois pour refaire un essai.

Après 3 mois j'en ai marre (elle sort avec ses copines tous les week-ends ou presque quand c'est pas moi), on se sépare. Pendant 3 mois je redécouvre les joies du célibat, mais rien de bandant. En juillet, après quelques signes de sa part, je retrouve des sentiments amoureux. en gros elle me laisse une ouverture mais a besoin de temps. Elle me contacte tous les jours, souvent pour des prétextes bidons, et voit régulièrement son 'ami' de collège comme soutien moral réciproque.

On se rapproche en décembre, elle hésite entre moi et next. Juste avant Noël (soit un an après la 'séparation') je crois que c'est bon. Mais comme notre fille connaît next et se pose des questions, il faut mettre les choses au clair. Elle se sent poussée vers les bras de next, qui a tous les problèmes possible et permet à ex d'avoir une carpette à ses pieds. Résultats: il dort chez elle, elle dort chez lui.

Assurance oui j'en ai, même si parfois je me fais violence devant elle
dominance non, je suis pas d'accord (ou ça dépend du sens)
jovialité: sauf quand elle me fait une crasse, sinon c'est mon naturel
attitude sexuée: j'ai eu, je croyais que ça fonctionnait, là pour l'instant SR
physique upgrade: là c'est clair elle a bloqué depuis novembre

Mon Sr sert aussi à savoir ce que je veux faire au final: reconquête ou nouvelle histoire. Je prends mon temps et verrai comment ça se présente.

Merci en tout cas de ton avis, et bonne chance à toi, le next quand on a des enfants c'est vraiment l'horreur.
cyp a écrit :Merci Maria.

Mais là je crois que mon ex sait ce qu'elle veut: son next par intermittence vu qu'il habite loin, et moi comme 'bon pote' à côté le reste du temps.

Et oui tu as raison, on peut être sur de soi, mais par amour... Pendant tout le temps où ex hésitait, je me disais que je passerai à autre chose le jour où elle choisirait son next. Ben c'est pas si simple.

Sinon rencontrer d'autres femmes c'est bien, mais l'effet dure jamais très longtemps et je ne suis pas prêt à redémarrer une autre histoire.

J'avance tout doucement vers l'abdication. L'idée du moment pour moi c'est: "bon, paraît qu'un next ne change rien à la reconquête; mais quelle décision je prends?"

bon courage à toi, je lis régulièrement ton post aussi.

Alors je vais essayer d'être clair. Le NEXT de ton EX est là par intermittence (ça peut très vite évoluer si il se met a disposition)Ton ex n'a pas sa bouée de sauvetage quand elle veut, elle n'est donc pas encore a 100% dans son nuage.Ça ne veut pas dire que c'est bien, car d'une part elle ne vit pas ce qu'il se doit avec sa relation pansement. et de deux n'a pas de comparatif ,avant et après séparation.

Elle sait pertinemment que tu n'as personne dans ta vie et donc elle a mis son pieds entre le cadre et la porte , histoire de se garder une issue de secours.Elle te connait et sait très bien que même si tu abrèges très vite quand tu la vois...si tu n'affiche pas une présence détaché et souriante elle n'y croit pas.
Oui avec des enfants c'est très difficile mais en même temps c'est le passe partout . laisse la vivre sa relation autant que possible et toi fais toi invisible a ces yeux ! n'essayes plus de déchiffrer ces phrases,décortiquer ces gestes. Je sais ce que c'est et j'ai fais la même chose que toi! quand tu doutes viens discuter.Si tu utilises facebook , je te laisse mon Id: fullana christophe .
C'est surtout qu'ex n'est pas bien dans sa tête (les enfants me le confirment, malheureusement). Elle n'est pas sur son nuage avec next, mais veut de toute façon vivre seule. Il y a deux semaines elle me raconte qu'elle n'est pas sûre, qu'elle est attirée par lui mais ne le connaît pas (j'adore cette phrase, ils se fréquentent en week-end depuis 4-5 mois); lui débarque régulièrement chez elle car plein d'emmerdes. Et vis-à-vis de moi elle ne digère pas la rupture, n'arrive pas à passer à autre chose. en attendant il est dans son pieu.

Elle n'est pas sûre que je n'ai personne (mystère de la salsa), elle sait que je sors beaucoup, j'avais une autre voiture avec siège bébé vendredi, elle a bien bloqué en croyant que j'avais acheté un modèle plus familial.

J'arrive à avoir l'air détaché, d'ailleurs je la vois peu. Mais en 5 mn elle arrive à me retourner.

Edit: invisible, oui. Je l'ai pas vue pendant 10 jours, elle a débarqué chez moi. Je croyais avoir pris plus de distance, ben non.
J'utilise peu FB, mais ok, c'est sympa.

Là j'ai plus grand chose à interpréter. Seulement elle commence à exprimer quelques sentiments ('je commence à désespérer', de la colère, du 'je ne sais plus quoi dire, je sais que tu fais exprès de ne pas répondre'), et ça c'est vraiment une surprise pour moi.

D'ailleurs j'ai eu droit à un cadeau d'anniv transmis par ma fille, je remercie par texto et direct elle en envoie un autre sur le ton de l'humour alors qu'elle est censée être furax. Je crois que je vais attendre le milieu de la nuit pour lui répondre un truc un peu 'sexué'. Et puis à nouveau SR.
cyp a écrit :J'utilise peu FB, mais ok, c'est sympa.

Là j'ai plus grand chose à interpréter. Seulement elle commence à exprimer quelques sentiments ('je commence à désespérer', de la colère, du 'je ne sais plus quoi dire, je sais que tu fais exprès de ne pas répondre'), et ça c'est vraiment une surprise pour moi.

D'ailleurs j'ai eu droit à un cadeau d'anniv transmis par ma fille, je remercie par texto et direct elle en envoie un autre sur le ton de l'humour alors qu'elle est censée être furax. Je crois que je vais attendre le milieu de la nuit pour lui répondre un truc un peu 'sexué'. Et puis à nouveau SR.
tu retombes dans l'erreur Cyp, elle te teste encore et encore pour voir si tu mords...
Le merci c'est un Minimum et montre que t'es qqun de correct. Âpres je te dirais de ne pas la recontacter, pas de textos , pas d'appels. Laisse la mijoter dans son jus, elle risque de feindre l'ignorance mais ne tiendra pas. Elle te textera ou laissera un mess répondeur surement pour ta fille, ou une raison "bâtarde". dans ce cas tu lui répondra par textos que t'es pas mal occupé mais que tu la recontactera très vite. Chose que tu ne fera pas évidemment.

Évidemment si tu suis ce conseil, fais un suivis ici de tout ce qui se passera, dans les moindres détails sans interpréter quoi que ce soit. * et non ne rentre pas dans son jeu car tu ne fais qu'apaiser son coté émotionnel. Et donc tu vas tourner pas mal en rond...
Si elle te fais un cadeau, tu dis merci beaucoup, et dit aussi que ça t'as fait plaisir si c'est le cas.

Plus qu'être correct, il faut encourager les comportements positifs de l'autre. Si ça vient d'elle, il faut dire merci proprement !
SR SR... Ça veut pas dire rejeter l'autre quand il fait un pas vers nous.
Ne t'emballe pas, mais rien ne l'oblige à te faire un cadeau, c'est gentil, donc merci. Même si c'est juste pour avoir une relation amicale, de toute façon vous devez vous supporter quoiqu'il arrive, car il y a votre fille.

N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi :-)
T'es un pro du SR, respect!

J'avais pas pensé au truc du 'je te recontacte'. ça va le faire. Là ma fille part chez ses grands-parents, donc à mon avis pas de news avant vendredi, où je la récupère.

Mais promis, je tiens au jus ;)
rebuild_now a écrit :N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi
Oui, c'est pour ça que j'avais rajouté un petit truc marrant en plus.

Et pour ça que je me demande aussi si de temps en temps je ne vais pas répondre au tél, vu qu'avant elle évitait et faisait tout par sms. Mais je vais attendre qu'elle me laisse un message 'intéressant' avant.

Et sinon je m'emballe pas du tout, elle vient de passer 3jours/3nuits chez son next, tout de suite ça relativise, même si en fait je commence à prendre ça sereinement.
cyp a écrit :
rebuild_now a écrit :N'attends rien d'elle, mais récompense ses pas si elle vient vers toi
Oui, c'est pour ça que j'avais rajouté un petit truc marrant en plus.

Et pour ça que je me demande aussi si de temps en temps je ne vais pas répondre au tél, vu qu'avant elle évitait et faisait tout par sms. Mais je vais attendre qu'elle me laisse un message 'intéressant' avant.

Et sinon je m'emballe pas du tout, elle vient de passer 3jours/3nuits chez son next, tout de suite ça relativise, même si en fait je commence à prendre ça sereinement.
:-Bra
On récompense quand on est en couple ou a mi chemin de l'être a nouveau, pas quand on est séparé rebuild.

Tout est question de psychologie et de perception, on manipule des situations qui favorisent des émotions.Chez une femme on s’occupe de 2 canaux, a savoir le coté émotionnel et celui de la raison. pour réussir une reconquête il faut que les deux soit en harmonie 50|50 chez l'être féminin.Pour ca que dans un Sr le quitté doit faire un travail de fond sur lui même. Être un nouveau lui et surprendre son EX premièrement par tout se qui se dégage de sa personne.

Ce qui tue un couple dans le temps c'est la routine, un décalage se créé et étrangement la raison domine le cœur.

a la différence d'un homme une femme qui couche avec un autre homme ajoute une couche de "sentiments", le Next joue la carte du renouveau et compense l’écart entre les 2 "dérives"(raison|émotion)

un sr strict permet a l'ex de s'adonner a 90% a son Next et d'oublier peu a peu le déséquilibre que procure L'ex conjoint dans sa tête. Le Next se retrouve a un moment donné tout seul a essayer de compenser et favorise malgré lui a la comparaison:Avant|après.

L'astuce consiste a mettre fin au SR quand on sent que qqe chose se passe dans la vie de l'ex ,"une brèche" apparait. Elle est moins soumise au Next et plus réceptive a l'ex conjoint qui doit lui apparaitre comme sorti de son SR "métamorphosé".

Ça reste ma façon de concevoir un nouveau lien.
Ben oui comette, mais alors on traite de la même façon de l'indifférence, un contact neutre et un geste positif?

La semaine dernière ex m'apprend le décès d'un ancien collègue commun en disant que ça lui fait un choc. Évidemment je réponds par sms, choqué également.

Elle m'offre un cadeau (bon, j'y vois rien de plus, hein, elle m'a déjà offert un parfum pour Noël et 15 jours après elle était dans les bras de next). Je remercie par sms.

Donc pas de différence entre les deux actes?

Super intéressant ce que tu expliques. Mais avec un enfant, l'ex n'est pas à 90% avec son next. Par exemple ma fille pose à sa mère (devant next) des questions du genre 'Tu crois que tu vas retourner un jour avec papa?' (moi je lui ai dit non sans hésiter à ma fille). Réponse : 'c'est mal parti pour l'instant'. Donc sans le vouloir, je suis quand même présent.

Par ailleurs, next s'enfonce dans beaucoup d'aspects de sa vie; moi j'ai vachement évolué, et suis proche de changer de job (ex est sûre que je vais réussir), mais curieusement ça agace mon ex (les sorties, les rencontres, la salsa, le temps libre...).

Enfin, difficile pour moi de trouver une brèche chez mon ex, j'ai l'impression qu'elle est toujours réceptive vis-à-vis de moi. Mardi elle passe une partie de la journée avec next qui enterre sa sœur; en fin de journée elle débarque chez moi pour une raison à la con et essaie de discuter, je reste froid, mais dans ce cas, elle est réceptive ou pas? Pareil pour le nouvel an: elle passe le réveillon avec next et des amies à elle, mais au lieu de récupérer ma fille en 5 mn le soir du 01/01, elle s'installe, dit qu'elle a faim, finalement je l'invite et on passe une très bonne soirée, elle dit que sa soirée de la veille était merdique, etc. Pareil: réceptive ou pas?

difficile de s'y retrouver...
Ces 2 actes sont des actes pour voir ta soumission. Elle continuera jusqu’à temps que tu lui dise que tu l'aime ( soumis et sur un banc de touche). Des qu'elle entendra ça, rassuré dans son coté émotionnel elle partira en lune de miel avec Next et reviendra probablement a la charge si tu l'ignore a nouveau un bout de temps.

Quand tu as eu un cadeau tu aurais dut dire : "Merci j’apprécie le geste, bonne journée", tu ne t’éternise pas sur le sujet, bref et concis.
C'est ma fille qui a transmis le cadeau et j'ai texté: "merci pour le cadeau, j'ai bien compris le message pour la mousse à raser lol".

Et puis fin janvier je lui ai dit que jusqu'en décembre je pensais qu'on avait une chance, mais que maintenant je faisais le deuil et que j'y arriverais. D'où mon SR très strict.

Donc si je te suis, ce qu'elle fait c'est revenir à la charge pour voir si je l'aime encore, au moins dans mes réactions. Si c'est ça, je comprends pas pourquoi son next lui suffit pas: ils se voient les week-ends depuis 3-4 mois, là ils arrivent à vivre ensemble 3-4 jours par semaine... Le reste du temps, elle n'a qu'à l'appeler, lui et pas moi.
Elle est comme ça par ce que Next n'est pas dispo a 100% avec elle, c'est ton avantage. Fais toi rare, deviens une convoitise, terminé le débarquement chez toi,finis les textos hors contexte. Fais lui sentir qu'elle perd ton attention! si elle débarque chez toi , tu ouvres la porte puis tu lui dis, que tu dois malheureusement t'absenter, tu as rendez vous ! Manipule les évènements.
Ah ben là je me fais rare depuis 2 semaines, je vais continuer, donc. Quand elle débarque, j'ouvre mais ne la fais pas rentrer. T'as raison, je vais varier: si elle le refait, je mets ma veste avant d'ouvrir lol.

J'ai aussi la chance d'avoir ma fille qui fait le relais: je me rajoute une ou deux réunions par semaine par exemple. Du coup elle transmet à sa mère.

Bon courage, hein, moi j'arrive pas à voir le next, j'ai juste vu un bout de jambe sur le canapé d'ex la dernière fois, il tremblait le con.
exactement, eux saisissent l'occasion du moment mais ils doivent en plus se taper le fantôme de l'ex, les enfants, les incertitudes de l'ex. Bref du bonheur :-)

Dans la première année tout va bien en apparence, la deuxième année la couche de vernis disparait et dans la troisième c'est la peinture qui perd de l’éclat.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9