kelvie a écrit :bon j'ai pas oser jai opter pour une autre "strategie" et je verrais bien
Whaou!!! j'ai lu pas mal de pages de ton histoire et là... effectivement, tu as un gros gros soucis.
Tout le monde est hyper patient avec toi, tient compte de ta personnalité craintive dans les conseils qu'ils t'apportent mais toi, tu n'entends RIEN. Mais rien de chez rien.
Cette fille te tend des perches, veux rester en contact avec toi et semble être ravie de te voir quand cela arrive.
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais dans la vraie vie, ça se passe plus ou moins comme ça :
1- on a jamais rien sans rien : tu ne peux espérer récupérer "la femme de ta vie" si tu ne prends aucun risque.
2- elle ne va pas, du jour au lendemain, te contacter pour te faire un mega plan du genre "tu me manques, je t'aime, je veux faire ma vie avec toi" C'est très très rare quand ça arrive
3- plus le temps passe, plus elle te zappe dans coeur
4- les femmes détestent les hommes aussi peu sûrs d'eux. Ce n'est absolument pas rassurant. Voire même très agaçant
5- elle n'est pas là pour te rassurer et te déployer un tapis rouge alors que, pour l'instant, c'est toi qui veut la récuperer. En effet, elle, n'a encore rien dit de tél.
6- les gens (ton ex) n'est pas là pour agir selon TES besoins. C'est à toi d'agir selon tes besoins. Elle, elle agit selon les siens. A toi de les modifier
Donc, si tu ne fais rien, il ne se passera rien.
C'est à toi d'aller la chercher et au fil de vos rdv la faire changer d'avis en lui montrant par TES ACTES qu'elle pourrait être heureuse avec toi. Elle, elle attend de voir ce que tu as dans le coeur et dans le ventre.
Si tu ne t'en sens pas capable, laisse tomber. Tu ne la récuperas probablement pas car tu n'est pas en mode "reconquête"
J'ai mis ci-dessous la définition du mot conquerir qui peut être t'inspirera un peu plus

Courage
Définition conquérir
conquérir, verbe transitif
Sens 1 Prendre par la force, par les armes. Soumettre. Synonyme envahir Anglais to conquer
Sens 2 Gagner, parvenir à quelque chose en luttant. Ex Conquérir de nouvelles parts de marché. Synonyme acquérir Anglais to conquer
Sens 3 Séduire, gagner le coeur de quelqu'un [Figuré]. Synonyme envoûter
Conjugaison voir la conjugaison du verbe conquérir
conquérir : 1 définition
En savoir plus : conquérir >>
Synonymes conquérir
conquérir : 16 synonymes.
Synonymes acquérir, assujettir, attirer, coloniser, dominer, envahir, envoûter, gagner, prendre, remporter, s'attacher, séduire, s'emparer, soumettre, subjuguer, vaincre.