Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Perso, je te trouve vraiment très en forme LICAT ce matin ;)
Merci pour ton message, ça aide. Je trouve que l'idée du SMS de Sylvie qui désamorce le rdv n'est pas mal du tout. Je le tournerai comme ça: "j'ai bien reçu ton sms, pas de souci, quelque part ça m'arrange. Bises"
Le "quelque part ça m'arrange" à moi, ça me ferait vraiment cogiter...
Sylvie,

T'es vraiment forte! Pour avoir un tel recul sur ta situation et la vivre en même temps tu as toute mon admiration!

Et pour ton rdv raté ce n'est pas grave, tu connais la raison et en plus c’était du 50/50. Ce n'est que partie remise et tu savoureras encore plus le prochain :)
coucou et merci à tous pour vos messages, c'est très gentil :-)

Et bien cela m'a fait bc de bien d'écrire sur ce post la nuit dernière, heureusement que j'ai appris à ne plus être impulsive et à répondre immédiatement, le SR sert aussi à ça !

Ce matin, en me réveillant dans mon lit, j'ai encore réfléchi et j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour une reconquête, c'est à dire ne pas se faire submerger par les émotions.
J'ai pensé, si je ne réponds pas, cela veut dire que j'ai de la peine, que je lui en veux quelque part, cela va créer par la suite une certaine tension et puis dans un sens cela lui montre aussi une certaine dépendance, donc pas bon du tout.
Je suis en mode reconquête, ok, mais encore une fois, je ne veux pas non plus lui faire comprendre que tout va pour le mieux et que je peux tout comprendre, non j'ai pensé à un juste milieu, et faire très sobre et naturel.
Donc je lui ai envoyé tout simplement :
"j'ai bien reçu ton message, très bon dimanche à toi, je t'embrasse."

Alors j'ai pris connaissance tout à l'heure de vos conseils de sms Gilles et Licat, et je vous en remercie :-)

J'avais vraiment très envie de le voir, mais je pense qu'il y aura d'autres dimanches, et qu'il va me reproposer quelque chose, bon cette fois pour du bon enfin il a intérêt !!!! sourire
ah ça fait plaisir de lire ça Gilles, moi aussi je sifflote ce soir, le meilleur dimanche depuis 2 mois, champagne! bon je ne rêve pas encore à un mail par jour, mais ça va netterment mieux quand même. Me reste plus qu'à acheter des cadeaux d'anniv :mrgreen:
Sylvie, parfait ton sms, parfait! tu es un chef!
Vraiment Sylvie, je ne comprends vraiment pas comment on peut quitter une femme comme toi !
Maintenant, avec les mecs...
Je suis heureuse de voir comme tu maîtrises la situation et j'essaie d'en prendre de la graine parce que moi, je suis vraiment pas au point.

Enfin, après une semaine de pleurs, bon week-end avec un groupe de copines, c'est toujours ça de pris !
déterminée a écrit : Maintenant, avec les mecs...
Bonjour déterminée,

Nous sommes tous ici, hommes et femmes dans le même type de galère. Nous avons tous la même problématique et peu importe le sexe. Ne généralises pas sur les mecs, il y en a des biens aussi ;) . Que l'homme et la femme n'ai pas le cerveau assemblé de la même façon me paraît être une évidence mais je ne pense pas que l'un vaille mieux que l'autre. Peut être que si on communiquait un peu plus et un peu mieux des deux cotés on serait beaucoup moins nombreux sur ce site....
tu as tout à fait raison Gilles, il y a des types très bien, c'est même une majorité. Après certains sont comme certaines femmes, un peu compliqués dans leur manière d'appréhender la chose amoureuse. Ce n'est pas pour ça qu'ils sont des salauds. J'en vois tous les jours des types biens, tous les jours.

Aller, tiens une petite citation de circonstance...

L'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur, et accélérer quand même ;
courir à sa perte, le sourire aux lèvres ; attendre avec curiosité le moment où cela va foirer.
L'amour est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande."

Frédéric Beigbeder

Dès fois, ça se passe bien (heureusement) ;)
Je me permets d'intervenir, parce que je vous trouve un peu maussade aujourd'hui. Je vous lis régulièrement, mais je ne crois pas être intervenue jusqu'à présent.

Je veux juste partager avec vous une pensée trouvée sur le net :
Sois heureux si quelqu'un te manque. Car même si c'est douloureux, cela voudra dire que tu as eu la chance de connaître une personne assez exceptionnelle pour te manquer autant.
Il faut savoir positiver dans les moments difficiles.
ne t'inquiètes pas, mon histoire peut s'arrêter demain, je ne regrette pas une journée ni une seconde de ce qui s'est passé. Je signerais demain à deux mains pour la même si on me disait comment ça va se passer, et que je vais pleurer. Aimer y'a rien de mieux dans la vie.
Bien sûr Gilles, à mon âge,j'en ai rencontré des mecs bien, j'ai aussi rencontré des filles qui étaient des garces finies mais le défaut de communication semble quand même être un trait plus spécifiquement masculin...
Et puis, moi, c'est un homme qui me fait souffrir et j'ai bêtement (mais assez humainement) tendance à me sentir un peu aigrie envers la gent masculine !

Je crois que c'est ce dont je lui en veux le plus : ne pas avoir été capable de parler de ce qui n'allait pas avant que ce soit trop tard et ne pas avoir voulu essayer de réparer, jeter le bébé avec l'eau du bain comme si ce qu'on avait construit ensemble ne comptait pour rien !
j'ai la chance de ne jamais être aigrie contre les hommes, quoiqu'il arrive. En fait je les aime beaucoup avec leurs défauts, leurs faiblesses, et leurs difficultés à devoir être toujours solides comme on l'attend d'eux. J'ai beaucoup d'indulgence pour ce qu'ils sont, pas facile du tout d'être un homme.
Sacrée Licat.... Gilles va t'adorer encore plus .... ;-)
Quelle charmeuse tu fais quand même !!! sourire

C'est quand on a des news, que nous sommes plus indulgents envers nos ex, et pourquoi les hommes disent souvent qu'ils sont des lâches, ils le disent eux-mêmes !!!

Et quand leurs défauts nous font souffrir, je ne pense pas qu'on aime leurs défauts là sur le coup... Mais quand ils se rattrapent, et bien on fait avec, on arrive à passer outre, et puis on sait que nous aussi, nous avons des défauts.

Encore une fois, il faut arrêter de croire qu'on leur demande (aux hommes) de nous décrocher la lune, les étoiles ça nous suffit amplement !

Et les rivières de diamant, on s'en fout quand on aime vraiment !

Et aujourd'hui ma chère Licat, ne penses-tu pas que les rôles soient inversés, combien de femmes peuvent réellement se reposer sur les épaules de leur homme ! Il faut arrêter de dire que l'homme doit être fort, et la femme tu ne crois pas qu'elle doit être forte également ?

Aujourd'hui, ce n'est plus l'homme qui ramène le bifteak à la maison, mais la femme également, en plus de la tenue de la maison, des enfants.....

Ce n'est plus comme avant, les hommes ont font beaucoup moins, ils ont moins de responsabilité tout de même !
Alors moi je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais quand tu dis les plaindre !!!

Alors je suis d'accord avec toi dans le sens où moi aussi j'aime qu'un homme ait des failles, cela me touche, et sans doute que je l'aime encore plus, mais là, je parle de failles.

C'est juste que nous sommes différents, et ce n'est pas du tout volontaire de la part de l'homme ou de la femme, mais juste qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

exemple :
Une femme va demander à son homme : tu m'aimes ?
L'homme va répondre : ben oui !
La femme va répondre : ben pourquoi tu me le dis pas
L'homme va répondre : ben tu le sais, je te l'ai déjà dit..... sourire

Bon là je parle d'une longue relation...

Par contre, dans les livres de méthodes de reconquête, il est bien dit que chacun a sa nature, et qu'on ne peut rien faire contre ça, qu'il faut l'accepter, sinon c'est voué à l'échec, mais il est dit aussi que nous pouvons changer nos mauvaises habitudes, c'est différent.

Je crois que nous avons tous un seuil à ne pas dépasser, chacun peut supporter telle chose, et puis il y a l'inacceptable.

Je crois que le gros travail est de savoir ce que l'autre est réellement capable de nous apporter, ce qu'on aimerait nous et ce que l'autre peut nous donner. On ne peut pas le changer, mais on peut se remettre en question de temps en temps. :-)

La patience, la tolérance, le respect, l'amour, la communication, la confiance, la séduction, la générosité, sont des qualités essentielles dans un couple, alors si c'est partagé, là les défauts, on s'en fout bien pas mal..... sourire
toutes les femmes sont des séductrices non Sylvie ? :lol:

J'assume parfaitement mon côté féminin, d'ailleurs j'adore être une femme, et ça doit être pour ça que j'aime tant les particularités des hommes, on se complète si bien quand on arrive à se rencontrer.

J'aime leur force qui n'est qu'une façade, mais que l'on puisse compter sur eux quand ça va mal, et j'espère que de leur côté ils aiment notre faiblesse qui n'est qu'une façade également i et que nous soyons capables de les porter quand ils se sentent faibles.

Quand ça marche, on fait de belles équipes prêtes à affronter le monde.
sylvie a écrit : C'est juste que nous sommes différents, et ce n'est pas du tout volontaire de la part de l'homme ou de la femme, mais juste qu'ils ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

exemple :
Une femme va demander à son homme : tu m'aimes ?
L'homme va répondre : ben oui !
La femme va répondre : ben pourquoi tu me le dis pas
L'homme va répondre : ben tu le sais, je te l'ai déjà dit..... sourire
PETITE RÉPONSE MASCULINE.....

Tout d'abord, je suis globalement d'accord avec vous deux (ça va calmer vos ardeurs féminines et vous permettre de me lire jusqu'au bout :lol: ).
LICAT est une femme avec des idées plutôt "à l'ancienne" (je connais bien, c'est un peu mon état d'esprit), ce type de relation hommes/femmes date de l'époque ou la femme faisait fonctionner le foyer (deja ;) ), le rôle de l'homme se limitant quasiment à le protéger (au sens propre du terme).
Alors, bien sur, tu as raison Sylvie, les choses ont changées et les rôles de chacun doivent être redistribués.
Mais on parle là de relations "pratiques" au quotidien qui sont certes importantes dans la relation d'un couple, mais pas primordiales (je connais des contres exemples qui fonctionnent très bien).
Je crois que l'essentiel dans les relations hommes/femmes et donc dans les relations de couple c'est d'abord de COMPRENDRE comment "fonctionne", raisonne et réagit l'autre (nos cerveaux ne sont pas assemblés de la même façon, rappelez vous ;) ).

Deux exemples:

LICAT disait sur son post qu'elle avait eu l'impression que son ex imaginait qu'elle souhaitait le revoir motivée uniquement par le sexe. Comme je l'ai dit à LICAT: IMPOSSIBLE!!! Un homme ne peut pas imaginer qu'une femme ne le voit que comme petit canard jaune!!! ;) (en plus ça n'a pas la même fonction :lol: ). Je le sais, j'en suis un.

Sylvie, la deuxième est pour toi, ta citation est tout à fait exacte, J'AI personnellement vécu l'échange que tu cites en exemple jusqu'à ce que je réalise la nullité de la réponse par rapport au sérieux de la question, ce que vous attendez quand vous posez cette question, c'est un geste de tendresse, une attitude, un regard, un baiser, une caresse ou une réponse qui vous le prouve. Mais ça c'est le temps et l'expérience qui permettent À CEUX QUI VEULENT BIEN VOIR d'avancer.

Démonstration:

Vous êtes toutes les deux clairement dans cette démarche intellectuelle, LE COMPRENDRE.
Et manifestement vous n'y arrivez pas trop mal si j'en crois l'évolution de vos relations respectives...

Fin de la lecon :lol:

Bonne journée et gros bisous
LICAT a écrit : J'aime leur force qui n'est qu'une façade, mais que l'on puisse compter sur eux quand ça va mal, et j'espère que de leur côté ils aiment notre faiblesse qui n'est qu'une façade également i et que nous soyons capables de les porter quand ils se sentent faibles.

Quand ça marche, on fait de belles équipes prêtes à affronter le monde.

PPPPFFFFFF!!!!!! T'ES AU TOP DE TA FORME TOI CE MATIN ;)
hé trois mails cette nuit alors que je n'en attendais pas, elle est pas belle ma vie à moi? ;)
gros gros bisous Gilles
(je signale en passant que je n'ai pas de petit canard jaune ni rien qui y ressemble de près ou de loin, aucun objet manufacturé ne pourra remplacer la douceur et le parfum de la peau de la personne qu'on aime) :oops:
17 en 3 jours donc, plus que pendant les deux derniers mois (cela dit on est loin des 800 du premier mois et demi :lol: va falloir faire des efforts) Il m'a dit qu'il s'était senti un peu salaud ces temps derniers à quoi j'ai répondu "mais non, mais non, tu es le type le plus gentil de la terre" c'était le premier mail...depuis 16 autres, je crois que mon accueil l'a rassuré :lol:

en plus c'est vrai que c'est le type le plus gentil de la terre :oops: (meme s'il déprimait)

bon, là je suis assez contente :mrgreen:

jusqu'à la prochaine fois :lol:
:-1 (voire plus) avec Sylvie !!!
On est décidément sur la même longueur d'ondes !
Et : :-Bra aussi à Méditerranée qui fait de son mieux (et n'y arrive pas trop mal ma foi !) pour comprendre ces êtres étranges venus de la lointaine Vénus...

Bien sûr qu'on vous aime avec vos failles et même pour vos failles mais on aimerait aussi quelque fois arriver à comprendre comment vous fonctionnez !
je minsere dans la conversation pour exprimer la seule et unique chose que jai pu observer chez plusieurs amants et que je crois s'applique generalement au sexe masculin:
lorsqu'un homme vous dit exactement deux fois la meme chose, c'est quelque chose sur laquelle on peut se fier presque les yeux fermés. Prenez le temps d,observer nos hommes, et lorsquils repetent 2 fois EXACTEMENT les memes termes, c'est comme sils se confirmaient a eux-memes le fait qu'ils venaient d'enoncer....
helas, je crois que cest le seul secret que j'ai pu décrypter.. ;)
Oui on en prend bonne note.... :-)

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex, et depuis mon texto de dimanche dernier, je ne lu ai rien envoyé non plus.

Je suis toujours divisée entre le SR et ne pas couper le contact, ce n'est pas comme si nous nous étions pas revu depuis la rupture.

Il fait un pas en avant et 3 pas en arrière, alors un coup j'espère et ensuite je ne sais plus trop quoi penser.

Pourtant, c'est lui qui avait proposé de me voir dimanche dernier, donc je pensai tout naturellement étant donné qu'il n'a pas pu venir, qu'il allait me proposer de remettre notre rendez-vous, mais il a dû changer d'avis visiblement ! Et ce week-end, il n'a pas son fils !

Et je pense vraiment que c'est un phobique de l'engagement, alors il semblerait qu'avec ce genre d'homme, il faudrait plutôt que je sois distante.

Alors le silence est-il la meilleure chose pour le faire réagir, je ne sais pas. C'est ce que tu as fait Licat, et j'y pense, mais ta situation est différente de la mienne, mais en tout cas, quelle évolution pour toi :-)
Alors je me dis que je dois être encore patiente, et je ne lui fais aucun reproche tout comme toi Licat, mais j'aimerais juste qu'il soit plus cohérent.

Pourtant, je suis sûre qu'il est ma destinée, je suis incapable encore de renoncer, peut-être parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait toujours, et que j'étais l'amour de sa vie.

Je ne sais pas pourquoi il est si compliqué, c'était encourageant qu'il souhaite me voir maintenant qu'il sait ce que j'attends de lui, mais se pose t-il les bonnes questions ?

Cela m'arrive bien sûr de penser qu'il peut y avoir une next, bien qu'il m'ait dit que non, mais si c'était le cas, pourquoi aurait-il proposé de me revoir ?

Je suis dans le brouillard total comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs....

Pourtant au fond de moi, je me dis que ce n'est pas possible que l'on ne se remette pas ensemble, et c'est aussi cela qui m'aide à conjuguer le verbe patienter à tous les temps !!!

Je pense que je vais continuer à ne pas me manifester, c'est trop confortable pour lui si je le contacte, il sait que je suis toujours là, et les questions que nous nous posons nous, il peut se les poser aussi par mon silence, je lui avais dit il y a quelque temps, que j'avais fait la connaissance d'un homme par le biais d'OVS, et que je prenais beaucoup de plaisir à discuter avec lui. Et la dernière fois qu'il est venu, j'avais un bouquet de roses sur ma table, et il a aussitôt fait la remarque : "ah on t'a offert des roses"

Je dois entretenir le fait que je peux très bien me rapprochée plus intimement de quelqu'un d'autre, ce qui n'est pas faux après tout !

Alors pour ce week-end, je préfère me dire que je n'aurai rien, et si je reçois un message tant mieux.

Au fait, il a toujours les clés de chez moi.....
sylvie a écrit :Oui on en prend bonne note.... :-)

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex, et depuis mon texto de dimanche dernier, je ne lu ai rien envoyé non plus.

Je suis toujours divisée entre le SR et ne pas couper le contact, ce n'est pas comme si nous nous étions pas revu depuis la rupture.

Il fait un pas en avant et 3 pas en arrière, alors un coup j'espère et ensuite je ne sais plus trop quoi penser.

Pourtant, c'est lui qui avait proposé de me voir dimanche dernier, donc je pensai tout naturellement étant donné qu'il n'a pas pu venir, qu'il allait me proposer de remettre notre rendez-vous, mais il a dû changer d'avis visiblement ! Et ce week-end, il n'a pas son fils !

Et je pense vraiment que c'est un phobique de l'engagement, alors il semblerait qu'avec ce genre d'homme, il faudrait plutôt que je sois distante.

Alors le silence est-il la meilleure chose pour le faire réagir, je ne sais pas. C'est ce que tu as fait Licat, et j'y pense, mais ta situation est différente de la mienne, mais en tout cas, quelle évolution pour toi :-)
Alors je me dis que je dois être encore patiente, et je ne lui fais aucun reproche tout comme toi Licat, mais j'aimerais juste qu'il soit plus cohérent.

Pourtant, je suis sûre qu'il est ma destinée, je suis incapable encore de renoncer, peut-être parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait toujours, et que j'étais l'amour de sa vie.

Je ne sais pas pourquoi il est si compliqué, c'était encourageant qu'il souhaite me voir maintenant qu'il sait ce que j'attends de lui, mais se pose t-il les bonnes questions ?

Cela m'arrive bien sûr de penser qu'il peut y avoir une next, bien qu'il m'ait dit que non, mais si c'était le cas, pourquoi aurait-il proposé de me revoir ?

Je suis dans le brouillard total comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs....

Pourtant au fond de moi, je me dis que ce n'est pas possible que l'on ne se remette pas ensemble, et c'est aussi cela qui m'aide à conjuguer le verbe patienter à tous les temps !!!

Je pense que je vais continuer à ne pas me manifester, c'est trop confortable pour lui si je le contacte, il sait que je suis toujours là, et les questions que nous nous posons nous, il peut se les poser aussi par mon silence, je lui avais dit il y a quelque temps, que j'avais fait la connaissance d'un homme par le biais d'OVS, et que je prenais beaucoup de plaisir à discuter avec lui. Et la dernière fois qu'il est venu, j'avais un bouquet de roses sur ma table, et il a aussitôt fait la remarque : "ah on t'a offert des roses"

Je dois entretenir le fait que je peux très bien me rapprochée plus intimement de quelqu'un d'autre, ce qui n'est pas faux après tout !

Alors pour ce week-end, je préfère me dire que je n'aurai rien, et si je reçois un message tant mieux.

Au fait, il a toujours les clés de chez moi.....
Sylvie : tu connais mon histoire...
Au détail près que mon ex lui veut au contraire vivre sous le même toit que la femme qu'il aime, je vois peu de différence avec le tien : le "mien" aussi m'aime... et les clefs, tu te souviens que c'est moi qui ai insisté pour qu'il me les rende et il ne m'a jamais réclamé les siennes... que je lui ai rendues...
Et les affaires, ça traine toujours... et ça fait 5 mois...
Il doit me contacter...

C'est des dingues.
Des nouvelles :

J'ai discuté avec ma soeur à midi, j'ai relu les méthodes de reconquête qui disent qu'une fois le contact réétabli après la rupture, il faut vraiment entretenir ce contact parce qu'il augmente vraiment le succès de la reconquête.

Et puis je n'allais pas très fort sans nouvelles, j'étais dans le brouillard, et à nouveau avec des doutes, donc pas très sûre de moi, ce qui encore une fois, n'est pas bon pour une reconquête, l'ex doit sentir que vous avez confiance en vous-même.

Donc je lui envoyé ce message, ça m'a pris comme ça vers 15h00 :
"coucou, ta proposition tient toujours pour venir boire le café, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse :-)"

réponse de sa part vers 16h00 (au moins il répond, déjà pas mal !) :
"Ca ne va pas fort, je suis vraiment crevé depuis 10 jours, encore des arrêts de travail cette semaine, ce sera pour une autre fois, si tu le veux bien, très bon week-end, je t'embrasse".

Je voulais lui montrer que c'était sa proposition de me voir, et finir par un smiley pour qu'il sente mon sourire.
Comme quoi quand on ne sait rien, on se fait des tas de films, on pense que nos ex ont une vie extraordinaire et passionnante. Alors je comprends maintenant pourquoi il ne m'avait rien proposé, ce n'était pas logique pour moi. Son traitement n'a pas fait effet, et depuis son semi-marathon, il se sent mal, et quand il est ainsi, il ne communique plus, cela n'a rien à voir avec nous 2.
Et il me propose une autre fois, donc c'est quand même encourageant, et il rajoute "si tu le veux bien", donc c'est pas mal.

Oui je sais, ce n'est pas grand chose, et j'ai tellement envie de le voir, mais rien n'est perdu, mais je voulais lui répondre tout à l'heure vers 20h00 en rentrant de mes courses, lui faire comprendre qu'il ne doit pas rester trop silencieux sans lui mettre de pression, et aussi lui montrer que j'étais désolée qu'il n'aille pas mieux, dans le passé, il me reprochait mon manque d'empathie pour sa maladie.
Et puis, Il y a 1 mois environ, il m'avait dit que c'était toujours un grand plaisir de me lire quand je lui envoyais un texto.

Donc réponse de ma part :
"je rentre à peine, je suis vraiment désolée que tu n'ailles pas très fort, mais n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose. Et se faire un petit coucou, c'est sympa, donc ne nous en privons pas :-) moi aussi, j'aime bien recevoir un message de toi. Prends soin de toi et courage, je t'embrasse."

J'espère qu'il va se manifester un peu plus après ce message, et surtout j'espère qu'il va enfin aller mieux, cette maladie le ronge vraiment et c'est bien normal depuis 3 ans.

Je me sens beaucoup mieux maintenant, j'hésitais vraiment ce matin à lui envoyer un message, mais encore une fois, il ne faut pas se précipiter et attendre d'avoir un déclic, d'y aller à son instinct :-)
Je trouve ça triste Sylvie, comme a chaque fois qu'il redevient silencieux, distant, absent, ce soit toi qui te manifeste vers lui :( , en oubliant tes résolutions fraiches de ne pas le recontacter car "c est trop confortable" pour lui, je trouve cela dommage que tu "arranges" la méthode et trouves tout pleins de bonnes raisons pour te persuader que tu fais bien de te manifester a lui , que tu as raison et que ça aide a la reconquête, au lieu de juste admettre que si tu ne donnes pas de nouvelles, il ne le fera pas, que ça te perturbe au + au point, au point que tu ai absolument besoin de te rappeler a sa mémoire, de peur qu'il ne t oublies, je ne sais pas...

Ton ex est certainement un homme bien, mais je pense qu'il faut que tu l'admette afin d'adopter une autre technique de reconquête peux etre;il était troublé de désir pour toi mais pas d'amour comme toi tu l'entends, et qu'il a reculé quand il a compris que ce que tu attendais de lui n’étais pas ce qu'il était prêt a te donner, sa dernière tentative date du moment de ton cambriolage ("allons nous allonger un peu sans se toucher") tu n'as pas cédé et depuis il est distant, certes, il répond a tes sms, mais tu as bien noté aussi que ses mots étaient bien moins passionné que lorsque la tension sexuelle etait palpable entre vous non?

Ensuite il a été beaucoup pris par son marathon, puis son hospitalisation..., des choses obligatoires et pas droles mais, tout de meme, on dirait qu'il n'a plus de motivations pour venir te voir , comme ce soir ou il est venu a l improviste chez toi (quand le jeu de désir etait present entre vous) :oops:

tu devrais serieusement songer au SR et sans tourner réellement la page a propos de ton ex, tu devrais le ranger dans un coin de ta tete et ton coeur et passer a autre chose quelques temps

excuse moi Sylvie, j espere que mes mots ne te blessent pas, mais je ne peux pas m’empêcher de te dire ce que je ressens en te lisant..
Ou alors lui concocter la soirée de sa vie et te lâcher COMPLÈTEMENT:

Faisons l'amour avant de nous dire adieu
Avant de nous dire adieu
Faisons l'amour puisque c'est fini nous deux
Puisque c'est fini nous deux
Faisons l'amour comme si c'était la première fois
Encore une fois toi et moi puisque l'amour s'en va

Avant de nous dire adieu

Je peux tout te pardonner
Et faire semblant d'oublier
Je veux bien fermer les yeux
Et faire tout ce que tu veux
Je veux bien te partager
Et ne veux te supplier
Mais reste encore
Je me ferai si petite
Que tu ne me verras pas
Et je me ferai si tendre
Que demain tu m'aimeras
Je serai toute d'amour
Et je serai toute à toi
Mais reste encore

Avant de nous dire adieu

Et après, la vie continue, avec ou sans lui....

C'est mon opinion, après chacun a ses propres limites de patience ET de souffrance...

Je suis en train d'atteindre les miennes...
J'ai atteins les miennes depuis quelques jours également Méditerranée. Le NeXT a fait que... A quoi bon m'attendre désormais, ce n'est plus de mon ressort.

Le souci avec Sylvie, c'est qu'elle s'accroche a l'idée qu'il l'aime. J'en ferais tout autant si mon ex me le déclamait. J'attendrais encore et encore qu'elle soit prête. Enfin, je crois.

Renoncer a l'autre lorsqu'il y a de l'amour de part et d'autre (c'est en tout cas l'hypothèse ici), comment faire?...

Lorsque je lis Sylvie, je sens en sentiment de grogne monter en moi car j'ai cette même impression que Bigsister qu'il ne bougera que très peu. Un message par ci, un autre par là et entre les deux des journées de silence. Moi, au moins, je sais pourquoi je n'ai pas de nouvelle, elle pense a un autre, c'est clair. Pour Sylvie... Mais a quoi pense-t-il?? Ou est le respect de l'être aimé???
C est clair que c est dur de lâcher l'affaire quand l'ex a dit de nouveau des "Je t'aime" et autres mots doux, maintenant, moi je suis vraiment persuadée que l'ex de Sylvie a confondu l'exaltation pleine de désir qu'il a ressenti durant toute cette période assez soutenue en érotisme avec un sentiment amoureux, lorsque Sylvie lui a fait comprendre qu'il lui fallait bien + pour aller plus loin avec lui, ça a refroidi monsieur et qu'en gros "il a repris ses esprits" d’où sa soudaine distance...

Mais oui Sylvie, il me semble que tu ne l'as jamais vraiment expliqué:pourquoi avait il mis fin a votre relation de 11 ans??
Merci à tous, Bigsister, je sais que tu dis ce que tu penses et que tu ne prends pas de gant, mais tu as raison, nous sommes là pour apporter nos réflexions, nous n'avons qu'un son de cloche et nous ne connaissons l'ex qu'à partir du largué qui raconte ce que lui ressent.

Alors, BS, je ne sais si tu as lu les dernières pages de mon post concernant toutes les phases de ma reconquête.

Et puis je ne sais pas si tu t'en souviens, mais quand mon ex était si torride avec moi, je parlais bien de faire la différence entre le langage du corps et celui du coeur.... J'en suis parfaitement consciente !!! Et je n'ai pas cédé malgré tous ses mots d'amour !

Mais je pense que c'était tout à fait normal qu'il soit dans cet état, au début de la reconquête, il faut être légère, mystérieuse, séduisante, un peu distante, et le but est de lui faire réaliser tout le désir qu'il existe encore et qui n'est pas mort du tout au bout de 11 ans et après une rupture. J'ajoute que mon ex me touchait pratiquement plus un peu avant la rupture, et il m'a dit lui même, que quand il m'a revue la première fois, il était complètement troublé, et décontenancé....

Le problème est que mon ex était trop pressant, et ardent comme c'est pas possible de l'être, il ne faut pas oublier que je l'aime, et je n'ai pas pu résister à ses baisers bien longtemps, à ce qu'il me prenne dans ses bras, à échanger quelques caresses, mais comme il ne me parlait toujours pas d'un nous 2 et du futur, je n'ai pas cédé justement.

j'aurais souhaité qu'on y aille tout doucement, qu'on sorte ensemble, mais cela ne s'est pas présenté comme ça.

Alors il a bien fallu, comme je ne voulais pas céder que je fasse comprendre à mon ex que ce n'était pas possible pour moi d'aller plus loin, et c'est l'entière vérité.

Alors bien sûr, il y a moins de glamour dans ces moments-là, mais il faut être sincère aussi, et se protéger comme on le peut, et moi je me suis protégée en ne faisant pas l'amour avec lui parce que je sais que j'aurais été encore plus dépendante de lui.

Mais il faut quand même à un moment ou un autre parler, avancer tout doucement, alors évidemment, c'est mettre l'ex dans une position beaucoup moins confortable et le confronter à nouveau à sa décision de rupture, mais c'est qui est nouveau, c'est justement la réalité, le fait qu'il me peut encore me désirer, qu'il a envie que je le désire, qu'il ne peut supporter qu'un autre homme me touche et c'est lui-même qui me l'a dit, qu'il n'a jamais cessé de m'aimer. Alors avec ces éléments, il doit revoir sa décision et évidemment il n y a rien de sexy, mais il faut en passer par là aussi.

Alors BS, il y a aussi un élément que tu occultes complètement, c'est sa maladie, et crois-moi elle lui pourrie bien la vie, et quand il est en crise, il est très faible, et souffre aussi. Cela fait plus de 3 ans, que cette maladie nous bouffe bien la vie à tous les 2, et quand mon ex n'est pas bien, il ne communique plus du tout, c'était comme ça pendant notre relation, alors bien sûr cela n'arrange pas les choses.

Alors évidemment, il sait ce que j'attends de lui maintenant, en plus il n'est pas bien depuis son marathon, donc automatiquement, plus de distance de sa part.

Mais, mais.... Il a souhaité me revoir malgré que je n'ai pas cédé, malgré nos discussions moins légères, malgré qu'il sait maintenant que j'aimerais que l'on se donne une autre chance, donc pour moi cela reste tout de même encourageant.

Alors oui bien sûr, c'est long, c'est très long et je suis souvent divisée comme hier, faire un SR ou entretenir le contact. Et bien hier, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, au moins je sais qu'il est en arrêt de travail, qu'il n'est pas bien, et cela m'a enlevé un poids, parce que de ne rien savoir, c'est invivable, et on se fait trop de films.

Alors je n'ai pas la solution miracle, j'agis comme je le ressens, à l'instinct, avec la méthode qui me déroute parfois, avec vos conseils, mais c'est quand même moi qui connais parfaitement notre histoire et qui le connait mieux lui.

Alors, je vais voir, pour le moment, je teste aussi ce qui me semble le mieux, je verrai dans les jours qui vont suivre, si c'est bien de garder le contact ou s'il faut faire un SR, moi je pense que quand il ira mieux, il va me recontacter.

Je suis d'accord avec vous, parfois je suis en pétard, et je me dis bon sang, il pourrait prendre 5 minutes pour m'envoyer un message, et j'ai aussi envie d'envoyer tout bouler, croyez-moi, mais après.... Il faut assumer, et bien non, pour le moment, je n'ai pas fini, et je compte encore me battre.

Il m'a dit qu'il ne voulait pas que j'envoie tout bouler et j'avais répondu: et bien tu fais tout pour.....
Mais il a besoin de temps pour réfléchir et refaire machine arrière, alors moi ça me saoule bien sûr parce que c'est long, mais je dois quand même respecter son choix.

Ce qui m'importe, c'est le résultat, alors rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus.... sourire
Et donc, pourquoi vous êtes vous quittés... si toutefois tu le sais... Ah si, il avait dit qu'il ne t'aimait plus, c'est ça ?

Moi, j'ai même pas eu droit à ça. C'était au contraire qu'il m'aimait et me désirait, mais qu'on se déchire...
Je ne sais pas ce qu'il y a de pire, finalement...
je comprends sylvie pour la maladie, ils ont du mal à comprendre qu'on peut être à leurs cotés malgré cela, et que cela n'a rien à voir avec de la pitié. Comment peut on leur faire comprendre qu'on les prend en entier, malades ou en bonne santé, grand ou petit, gros ou mince, parce qu'on les aime pour ce qu'ils sont tout simplement? Pourquoi se retirent-ils dans leur tour d'ivoire quand ils souffrent? au lieu de partager? le mien a fait un grand pas aujour'd'hui en me disant qu'il était hospitalisé, je savais qu'il devait l'être mais n'osait même plus lui poser la question de peur de me faire rembarrer. Finalement, j'ai pris cette décalartion comme une preuve d'amour inattendue. Je pense qu'il y a un mois il ne m'aurait rien dit et je serais restée tout simplement dans l'attente de ses nouvelles en me demandant pourquoi il n'écrivait pas.
La c'est comme si il disait "je vais rester silencieux, mais ne t'inquiètes pas, ça n'a rein à voir avec nous".
Oui Licat, c'est tout à fait ça.

Tu vois c'est pour ça que tu n'avais plus de messages depuis 2 jours, parce qu'il devait être très soucieux, mais tu vois, il t'en parle, donc c'est très bien.

Mon ex ne m'en parle pas beaucoup, et quand je lui demande ce que lui a dit le spécialiste, il répond : "rien de particulier" et ne veut pas en parler, et il est assez irritable dès que j'essaie d'en savoir plus. Mais ça le ronge et je crois que c'est pour ça qu'il a besoin de se dépasser autant quand il le peut sportivement, il a besoin de challenges, de se prouver qu'il est capable d'y arriver.

Notre rupture est due à un très gros problème de communication comme beaucoup ici sans doute, nous avions un très mauvais fonctionnement, quand il y avait un problème dans notre couple, j'essayais de lui en parler, mais j'avais un mur en face de moi, et j'étais tellement frustrée que je lui disais de rentrer chez lui, et là SR des 2 côtés jusqu'à ce qu'il y en ait un qui fasse le premier pas. Donc le SR, c'est quelque chose que nous connaissons très bien malheureusement, mais qui use beaucoup, et je dirai même que ce sont ces SR qui ont causé notre rupture.

Et puis cela peut paraître fou quand on lie le début de ma reconquête, mais mon ex n'est pas très câlin, pas très porté sur le sexe, non qu'il n'aime pas ça, nous nous entendions très bien sexuellement, mais il se faisait bouffer ou parasiter par les problèmes du quotidien, plus la maladie qui ne favorisait pas sa libido. C'était toujours moi la demandeuse de câlins. Donc il m'a juste dit le 03 juillet dernier, qu'il était malheureux et que j'étais malheureuse, et qu'il n'avait plus la force de continuer... Il ne m'a pas dit qu'il ne m'aimait plus mais qu'il était perdu dans ses sentiments.

J'ai essayé de lui parler, mais c'était un monologue, (comme d'habitude), mon ex pleurait et moi je devais me rendre à une soirée 1 heure plus tard, et lire un poème que j'avais composé spécialement pour cette soirée (départ à la retraite d'une collègue). C'est moi qui ai dit calmement à mon ex de partir, que je devais me préparer, je me souviens que je pleurais en même que je me maquillais, mais j'y suis allée à cette soirée (il y avait toute la direction en plus du personnel) et je devais lire mon poème humoristique et y mettre le ton !
Quand on en a discuté le mois dernier, il m'a dit qu'il avait été très maladroit dans ses quelques mots le 03 juillet, mais qu'il n'avait jamais cessé de m'aimer.

Sa famille est très attachée à moi, notamment sa maman, nous nous écrivons régulièrement, et les membres de sa famille me manquent beaucoup ainsi que son fils, c'est aussi ça qui est dure après une rupture, non seulement on ne voit plus celui ou celle que l'on aime mais, mais sa famille également.

C'est aussi pour tout ça que j'hésite souvent à me mettre en mode SR.
Je n'ai en aucun cas occulter ses soucis de santé, je lis ton post depuis le début, les derniers événements aussi et j'ai bien tenu compte de ce fait avant de t'écrire ;)

Bien évidement que toi seule mieux que nous connait ton ex et comment agir avec lui pour le reconquérir, je ne t ai pas conseillé de cesser de te battre pour son retour car si tu sens que ça vaut la peine, oui il faut se battre....mais peux etre d'y mettre moins d'énergie et te concentrer sur autre chose que lui, car j'ai le sentiment que depuis quelques temps tu te fatigue pour rien et te bats seule pour que votre histoire redemarre

Je sais que mes conseils et mes ressentis sur les histoires des gens ont été très souvent mal accueillis mais j'ai pu aussi constater qu'au final, je m’étais rarement trompé. ..même si je n'avais pas toujours su y mettre les formes.

Bon courage pour ta reconquête et j espere que ton ex va se décider a sortir de sa caverne une bonne fois pour toute.
Bonjour Sylvie, j'avais déjà réagi à ton post il y a quelques semaines, depuis je continue à le lire avec attention, et je confirme que mon ressenti par rapport à ta reconquête est le même que celui de Bigsister : tu t'investis trop, depuis le début c'est quasi toujours toi qui fais des efforts vers lui... Depuis le début de ta reconquête, lui il prend ce que tu lui donnes et s'en contente... Pour moi il a toujours des sentiments pour toi mais quelque chose d'important (pour lui) le bloque... Quoi donc ?? Tant que tu ne le sauras pas ça n'avancera pas...

Et maintenant ça régresse, et tu continues à aller vers lui.

Sincèrement, mets-toi en SR (pas strict) et continue ta vie à côté. S'il doit revenir VRAIMENT c'est à lui de le faire, toi tu as fait ton maximum...
ok les filles, maintenant que je sais qu'il est en arrêt de travail, je le laisse me contacter lui, et je vais devoir m'y tenir et ne pas lui demander comment il va, je pense qu'il doit broyer du noir le connaissant, donc je vais m'y tenir.

Je voudrais rajouter tout de même, que la plupart du temps et depuis le début de ma reconquête (excepté 3 fois), c'est toujours lui qui a proposé de nous voir, ça fait quand même une différence !

Son dernier message n'était pas extraordinaire, mais il ne me ferme pas la porte, et je continue à dire que le fait qu'il veule venir boire un café chez moi, est encourageant, alors quand va t-il sortir de sa caverne, je n'en sais rien... Mais rien n'est perdu en tout cas.

Encore une fois, je suis dans la phase de reconquête la plus difficile, le confronter à nouveau avec sa décision de rupture, nous ne sommes pas actuellement dans la légèreté ou en mode sexe ou séduction, alors évidemment c'est plus difficile, mais nécessaire pour avancer.

Oui je vais essayer de sortir un peu plus, je te rejoins BS, d'ailleurs je sors vendredi soir avec mes copines, donc c'est très bien.

Merci les filles pour vos réflexions :-)
courage et bisous sylvie, moi je suis en attente de nouvelles, c'est son anniversaire aujourd'hui, et je lui ai souhaité par mail à minuit et une minute (sure d'être la première comme ça), mais je ne sais toujours pas s'il est sorti de l'hosto, comment il se porte, etc, etc, etc...ce qui me mine. Tant que je n'aurais pas de (bonnes) nouvelles, je serai mal, c'est sur. Je n'envoie pas de sms, je ne téléphone pas, j'ai peur qu'il soit pas bien et que ça le réveille, ce qui n'est pas le but recherché avec quelqu'un de malade.
merci les filles :-)

Comme je m'en doutais un peu, pas de news de mon ex, et je ne lui envoie rien non plus..

Il va bien se passer quelque chose !!!

C'est dur bien sûr, mais je reste confiante malgré tout.

Il m'est arrivée un truc bizarre, un rêve prémonitoire : pas la nuit dernière, mais l'autre, j'ai rêvé de Daniel Craig (le nouveau James Bond), je ne sais pas du tout pourquoi ! et bien que je saute à la corde depuis un moment...., ce n'était pas un rêve érotique...sourire, en fait, il y avait un gros plan sur ses yeux bleus, et je me disais, waouh ses yeux sont encore plus beaux....
Et hier soir, couchée dans mon lit, il était très tard, je zappe sur les chaines de canal, et là je vois un film avec Daniel Craig, un passage ou il prenait des médicaments avec de l'alcool, et puis il s'habille, et qu'est ce qu'on voit en gros plan ???? Ses magnifiques yeux bleus...... SI SI...

Et hier soir, j'étais tellement fatiguée que je me suis assoupie, et là j'ai fait un rêve comme un flash, je voyais la voiture de mon ex garée devant chez moi......
Alors devinez quoi : et bien peut-être que c'est aussi prémonitoire...... sourire

Peut-être un signe, je ne sais pas..

Je vais encore tenir mon SR, il m'a dit qu'il avait besoin de temps, tout ce que j'espère c'est qu'il réfléchit dans le bon sens.....

Demain soir, je sors avec mes copines, cela me fera du bien de changer un peu de décor :-)
alors de quoi as tu rêvé cette nuit? dis moi : les chiffres du loto!

gros bisous sylvie, il finira bien par te recontacter en effet, il lui faut sans doute sortir de sa mélancolie et se souvenir qu'il y a une femme douce et compréhensive qui n'est pas loin. Et ou trouverait-il mieux qu'elle? ;)
Merci Licat pour tes paroles rassurantes et bienveillantes :-)

De mon côté, je suis sortie hier soir avec les copines, mais je n'étais pas détendue, j'ai essayé malgré tout de donner le change, mais je n'ai pas arrêté de penser à mon ex avec les chansons d'amour que tout le monde réclamait pour le karaoké.
Un ami d'une de mes copines a essayé de se rapprocher de moi, mais franchement, il ne me plaisait pas et de toute façon, j'avais vraiment la tête ailleurs.

Et puis tout à l'heure, je n'ai pas résisté à la tentation d'appeler un médium, j'avais vraiment besoin de savoir...., vu que je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ex et que je tiens toujours mon SR et que je me sens mal, que je ne sais plus quoi faire.

Je suis très attirée par tout ce qui est "ésotérisme", mais attention, les voyants ne nous disent pas toujours ce que l'on a envie d'entendre, donc c'est aussi un gros risque de les appeler, mais j'en avais besoin.

Ce n'était pas une consultation privée juste le cout d'un appel 0.34 cm la minute, et je n'ai attendu que 2 ou 3 minutes avant d'être contactée.

j'ai expliqué brièvement ma situation et la médium m'a dit la chose suivante suite à ma question : va t-on se remettre ensemble ?

"je ne vois absolument pas de rupture, pour moi c'est plutôt un break et vous êtes toujours ensemble. Jean (mon ex) est quelqu'un de très négatif, il a beaucoup de sautes d'humeur. Sa maladie le ronge énormément, il broie beaucoup de noir, et ça l'handicape beaucoup, et quand il est ainsi, il na plus envie de rien. Je le vois triste en ce moment.

Mais vous avez fait le premier pas, et il est revenu vers vous, il ne vous a absolument pas fermé la porte n'est ce pas ? Il vous aime vraiment mais par contre vous, je vous vois très confuse, vous avez fait le premier pas, tout a très bien fonctionné, Jean a été très réceptif, mais vous lui avez fermé la porte et n'avez pas tenu compte de son désir pour vous, du fait qu'il était revenu vers vous. Pourquoi avez-vous aussi peur, et ne pas avoir fait l'amour avec lui ? Il faut aussi tenir compte de ce qu'il veut lui, et puis c'est un homme vous savez !"

Je lui ai demandé s'il y avait une autre femme.
Sa réponse :
"Jean est un homme très charnel, je vois beaucoup de libido, il a besoin de se sentir rassuré, et je vous le dis franchement, je vois quelques aventures mais sans lendemain, vous pensez bien qu'il n'allait pas rester sans rien faire durant des mois.
Mais ne vous inquiétez pas, je vous le garantie, il n'a vraiment aucune relation sérieuse actuellement, et il vous aime vous"

Je lui pose une autre question : va t-on se revoir
sa réponse :
"oui je vous le confirme à 100 %, mais si vous voulez qu'il réponde à vos attendes, le chemin risque d'être encore long, mais je ne vois aucune rupture définitive.
Mais pourquoi avez-vous si peur, il ne va pas vous quitter Sylvie, je vous sens tellement tendue, et remplie de doutes".

voilà ensuite elle m'a donnée son numéro direct et avait une consultation privée.

Oui je sais ce que vous allez me dire, il faut en prendre et en laisser, mais du coup, je me demande si je n'ai pas mis la barre un peu trop haut avec mon ex, si je ne me suis pas fait trop influencée par la méthode qui préconise pas de sexe.

Enfin, cela m'a fait du bien, vrai ou pas vrai, je ne sais tellement plus quoi faire avec lui.

Bises à tout le monde et bon courage à vous :-)
Sylvie, je me permet de donner mon avis, étant dans la même situation que toi, avec un homme à peu près du même âge, répondant à peu près aux mêmes problèmes que le tiens. De l'extérieur on perçoit souvent différemment les situations... Il semble qu'il fut un tps, ton homme était prêt à reprendre votre relation là où vous l'aviez arrêté (puisque ce n'est pas la première fois que vous faites des SR semble t il) Il n'a pas du comprendre pourquoi cette fois était différente des autres et que tu ne voulais pas te donner à lui. D'une part ça a du le frustrer et le vexer et d'autre part, ne penses-tu pas que lui demander une certitude d'engagemment de sa part avant de faire l'amour avec , ait fait ressurgir sa phobie de l'engagemment justement? Peut-être lui as -tu demander uniquemment ce qu'il n'arrive pas à donner. Moi, je te dirais de tout recommencer à zéro, sr, prise de contact légère, séduction... puis de faire l'amour avec, pas le premier soir toujours, mais le deuxième ou le troisième me semble pas mal, de ne plus lui parler d'engagemment, de redémarrer une relation mais en le contactant le moins possible, le laisser venir, et même refuser polimment de le voir de tps en tps, tout en lui disant que tu l'aime mais que tu n'es plus trop sure du type de relation que tu veux avec, tout ce qui s'est passé t'as fait douter. Le but étant de le faire courrir en jouant son jeu tout simplement, en espérant que du coup il prendra conscience de l'importance que tu as dans sa vie, car il n'aura pas l'impression de t'avoir réellement et donc aura l'impression de pouvoir te perdre a tout moment.. peut-être qu'un jour il finira pas te demander lui-même de t'investir plus dans la relation... Qui sait? Jeu difficile à jouer je te l'accorde... mais...
Voici juste un petit et humble avis... à méditer
merci beaucoup Manon, ton avis est très intéressant et précieux pour moi :-)
Il faut juste que j'arrive à me laisser aller et à lui faire confiance... Je garde un profond traumatisme de sa rupture.

Mais je pense que je vais y arriver, cette expérience de reconquête devrait m'aider à y parvenir. En ce qui concerne mon SR, je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir le tenir, je verrais...
Sylvie,

A mon tour de te dire ce que je pense. Aucun conseil a prodiguer par contre, tu es assez grande pour juger ce qui est bon pour toi...

Je ne suis pas personnellement versé dans l'ésotérisme, ni dans la religion d'ailleurs. La seule fois ou j'ai consulté un voyant étant au lendemain de ma rupture avec mon premier amour, il y a 19ans de cela, par désespoir...

Je n'y crois pas pour un sou et pense au contraire leur démarche malhonnête. Il est certain qu'ils ont le sens de l'écoute, ça c'est sur!! Et ils te diront ce que tu souhaites entendre. Alors tant mieux si cela te fait du bien, si cela te mène par ailleurs a l'action. Car il faut reconnaitre que ce genre de discours pourrait bien t'amener a bouger encore plus en t'investissant dans ta reconquête et te mener au résultat recherché.

Comprends bien que je ne suis pas adepte non plus de la méthode JRme. Tout n'est pas a prendre au pied de la lettre ; quant au coaching... Les pros du coeur, ça me fait doucement rigoler... Cependant tout n'est pas jeter non plus.

Alors d'un coté la méthode te préconise "pas de sexe" et de l'autre, le médium qui te conseille "vas y, fonce!"... Et toi, la-dedans, ou te situes-tu? Car là est bien l'essentiel! Que veux-tu toi?

Lui... Ça, nous l'avons tous bien compris. Mais a quelles conditions? Si le sexe entre dans ces conditions, peut etre peux tu effectivement y aller en passant outre la fameuse méthode. Tu verras bien ou cela vous emmènera... Si tel n'est pas le cas, c'est aussi une autre possibilité...

Voila tout ce que je peux te dire ma chère... Bonne soirée.
Coucou Sylvie
Tu connais ma réponse à cette question. Regardes que plus tu attends plus ce sera difficile à réaliser. Ne te précipites pas pour autant, prépares vraiment bien ton coup (m...., celle la si j'avais voulu la faire, je ne l'aurais pas faite aussi bien ;-)).
Par contre, sois consciente que si tu passes à l'acte, IL FAUT que tout s'accélère derrière et qu'il vienne tout seul sur TON terrain.
Je te fais confiance.
À toi de jouer...
Merci beaucoup Login pour cette réflexion très intéressante également :-)

Mais la médium ne m'a pas spécialement dit ce que j'avais envie d'entendre, me dire qu'elle voyait des aventures sexuelles n'est pas forcément génial à entendre...

J'essaie quand même d'analyser ma reconquête, je ne sais pas du tout si le fait de faire l'amour avec lui aurait permis de nous remettre ensemble, mais en tout cas, je n'étais pas prête, donc je ne peux pas le regretter de toute façon.

Quand je dis qu'il faut que me laisse aller, je veux dire par là, ne pas être entêtée et conditionnée par la méthode, envisager l'éventualité de me lâcher un peu plus sexuellement, mais par n'importe comment non plus.

Et tu as tout à fait raison Login, je dois faire ce qui me semble le mieux pour moi, et si je devais aller plus loin avec lui, ce serait uniquement parce que je le souhaite et non pour lui faire plaisir uniquement.

Mais nous n'en sommes pas encore là.....sourire
Pour le moment, j'avoue que le fait qu'il ne me donne plus aucune nouvelle n'est pas très sexy en tout cas, cela me fait plus de peine qu'autre chose.

J'espère vraiment qu'il me contactera lui en premier, en tout cas pour l'instant, je continue mon SR.
madame le coach, elle a déjà des conseils gratuits :lol:

sylvie, ce n'est pas idiot si ça t'a fait du bien, on se raccroche souvent à de petites choses pour ne pas craquer à certains moments ou on est à la limite de baisser les bras. Ce n'est pas pire que d'aller voir des coach nullos :lol:

Gilles je te pensais sur le continent en train de charger la voiture de meubles suédois.

Faut que je te raconte...j'ai raconté à sylvie par MP, je t'appelle dès que possible!!!

bisous à tous les deux.
LICAT a écrit :mon dimanche va être magnifique :mrgreen:
et le samedi fut fantastique.
je te laisse reprendre tranquille le ferry, je t'appelle mardi quand tu seras tranquillement rentré.
appel micro pour Licatounette ! Licatounette est attendue dans son topic !!! appel micro !!!!
sylvie a écrit :Sacré Gilles..... hihihihi.......

Oui je ne compte pas attendre 100 ans ! Et de toute façon, je ne veux pas devenir Carmélite.... sourire
bonjour Sylvie,

La suggestion de Manon est tentante (en fait, vu de ma fenêtre, celà correspond à re-écrire l'histoire avec de nouveaux crayons en espérant que le papier tiendra mieux...) mais tu dois te protéger alors comme le dit Mediterranée, ensuite " IL FAUT que tout s'accélère derrière" !

Pour ne pas souffrir inutilement et te retrouver tête à l'envers et le coeur en vrac, SI tu te lances dans cette "nouvelle" aventure, il faut que tu soies ultra blindée, avec des alertes en béton (à la fois sur son comportement et tes réactions)... Chépô si ch'uis claire ?

Bref sur le papier je déconseille fortement, dans la pratique si tu n'e pas prête à le "laisser partir", alors tu tenteras, auquel cas il faut te protéger...

Quant au recours au medium, tout éclairage, à prendre tel quel, est bon à prendre si et seulement si cela à te fait du bien (sa réponse apporte de l'espoir si tu as envie de croire que à une reprise heureuse mais sa réponse peut aussi vouloir dire que ce n'est pas fini et que tu resteras malheureuse), je suis juste contre la marchandisation de ce genre d'"aide", en tous cas quand derrière il n'y a qu'une personne (et non une expertise, un métier, une structure...) dès lors que ces consultations ne drainent qu'une clientèle mal heureuse...

Bonne journée :)
merci Choupetta pour tes réflexions :-)

J'en suis à mon 12 jour de SR, et toujours pas de news de mon ex. Alors non pour le moment, je ne suis pas en phase avec une nouvelle reconquête, je pense qu'il ne le mérite pas tout simplement.

Il est en SR, je suis en SR, je ne vois pas trop ou cela va nous mener, je pense qu'il mériterait un bon coup pied au cul, pour moi c'est un manque de respect total, après tout ce qu'il m'a dit, m'ignorer ainsi, cela va faire 3 semaines vendredi qu'il m'avait proposé de venir boire un café !!! Ensuite, il y a 12 jours, c'était "ça sera pour une autre fois si tu le veux bien", mais pour qui me prend t-il ? N'est ce pas inacceptable, insupportable une telle attitude ! Là c'est une réaction à chaud et ce que je ressens moi.

Maintenant, je le connais un peu quand même depuis 11 ans, ce n'est pas qu'il ne me respecte pas, mais qu'il est encore incapable de prendre une décision, alors il reste muet, parce qu'il ne sait pas quoi me dire, il ne doit pas être super heureux, mais les jours passent, et il ne règle toujours pas le problème, il le remet toujours au lendemain.....

Il a toujours été ainsi quand il avait un problème, au lieu de le régler tout de suite, il attendait le dernier moment pour faire face au problème et le tout dernier moment, pour le régler.

Et là malheureusement, notre cas est un problème pour lui, il a peur de ne pas être à la hauteur sans doute, il se pose encore les mauvaises questions, pour lui une histoire d'amour doit toujours finir mal, SUPER !!!!

Alors quand il avait rompu, il y a 3 ans, j'avais tenté de lui montrer combien c'était dommage d'arrêter notre relation, j'avais créeé un quiz de 40 phrases et je le mettais au défit de répondre "oui" rien qu'une seule fois parmi ces 40 phrases du genre :
T'arrive t-il de ne pas penser avant de t'endormir ou en te réveillant ?
N'as tu plus de désir pour moi ?
Es-tu plus heureux sans moi ?
Peux tu te faire à l'idée qu'un autre homme me touche ?

etc etc etc 40 phrases comme ça !!!

Je lu avais même envoyé une cd que l'on mettait assez souvent durant nos moments très intimes, en lui demandant ce qu'il ressentait en écoutant le cd ?

Et puis comme cela ne fonctionnait pas, un jour, j'ai eu un déclic, et là je lui avais envoyé un mail ou je renversais complètement la vapeur, il se prenait un retour de manivelle du genre :
Tu as raison, on ne s'aime plus, on ne se désire plus, nous n'avons plus envie de partager encore des moments ensemble, il vaut mieux se quitter en effet, alors je tire ma révérence.
Et SR strict
Et puis il a voulu me revoir et il était enflammé comme au début de ma reconquête sauf que là c'est lui qui a insisté pour que je lui donne une autre chance.

Alors parfois, j'ai bien envie de lui envoyer un message de ce genre pour lui faire comprendre que c'est moi qui envoie tout bouler, c'est un gros risque bien sûr, et à double tranchant.
Et puis d'un autre côté, parfois la patience paye, mon SR lui montre aussi que je ne ferai plus rien de mon côté, je ne lui fait pas de reproches (donc pas d'interdit), mais il peut aussi se dire que je suis malheureuse et que je l'attends, je ne sais pas.

Alors, je me connais, je pense que dans quelque temps, je vais devoir faire un choix, continuer mon SR, ou renverser la vapeur....

Je disais à ma soeur à midi, que je pensai à lui en permanence, que je rêvai de lui, que je n'avais pas avancé depuis la rupture, impossible de me dire que notre histoire est finie, je ne l'accepte toujours pas.

Je suis encore persuadée qu'il est ma destinée, c'est dingue quand même !
Sylvie, j'ai bien lu tes mots. Je me pose juste une question. A force ni l'un ni l'autre de vous donner de nouvelles, n'allez vous pas passer à côté d'une chance de redémarrage. Je m'explique (parce que je suis passée par là) : il y a un moment pour le SR c'est sur, mais quand il perdure on prend le risque que celui d'en face ne le brise pas tout simplement parce qu'il a peur de la réaction de celle d'en face. Alors on s'enfonce dans le silence, en le regrettant de part et d'autre, on se fait un film sur l'indifférence de l'autre parfois (souvent) totalement erroné. Ne penses tu pas qu'il serait judicieux de lui envoyer un petit mail, sms, pour lui demander tout simplement s'il va bien et lui dire que tu n'as pas oublié sa promesse de café? Après tu risques de te prendre une veste c'est sur, mais tu risques aussi d'avoir une réponse soulagée - ouf, elle a envie de me voir, elle ne me déteste pas -, du monsieur qui va tout simplement te dire : oui on le prend ce foutu café!
Je tenterais bien le truc moi (mais bon, je n'ai aucun amour propre).
J'ai plutot l'impression que vous êtes dans l'incompréhension que dans l'indifférence.
Après, je dirais que s'il est incapable de répondre de façon positive à cet (ultime?) message, il n'a qu'à aller se faire voir ailleurs si tu y es...
Ah non, moi je suis contre le sms gentil qui relance, encore et toujours... Je trouve que Sylvie lui a tendu déja beaucoup de perches pour le redémarrage, et à chaque fois il les a prises à moitié, et relâchées plus ou moins vite. A chaque fois, c'est un pas en avant, 3 pas en arrière! Peut être qu'il a du mal à prendre des décisions, mais à un moment donné faut qu'il se bouge un peu quoi!

Je pense qu'effectivement tu devrais à un moment donné lui envoyer un ultimatum, de la même manière dont tu lui avais envoyé le mail la dernière fois. Quelque chose qui le 'force' à réagir, qui lui fasse bien comprendre qu'il risque de passer à côté de l'amour de sa vie s'il se remue pas les fesses.

Donc mon conseil: encore un peu de SR (on n'en a jamais assez :D ), et je sais pas disons, environ 2 semaines encore: si après un mois il s'est pas manifesté, t'auras vraiment toutes les raisons du monde de lui poser cet ultimatum.
Sylvie,

personnellement, je suis contre toute sorte d'ultimatum...

Le fait est que c'est d'abord prendre un gros risque dont tu n'es pas prête aujourd'hui à accepter les éventuelles mauvaises conséquences.

Le fait est aussi que l'ultimatum accule ton ex dans ses derniers retranchements ; et cela n'est pas forcément une bonne chose. Deux réactions sont possibles : il réalise qu'il va te perdre et réagit pour pouvoir te garder, OU, se sentant "menacé", il envoie tout bouler "c'est pas elle qui va me dire ce que je dois faire!!!".

Pour l'avoir expérimenter il y a quelques temps, je te déconseille donc cette méthode...

Tu es une personne passionnée Sylvie, pleine de douceur et de tendresse... Utilise tes propres armes. Va à sa rencontre, pas forcément physiquement, mais vas-y... Je pense sincèrement que tu n'obtiendras aucun résultat en le brusquant.

Et que ce soit toi qui fasse les pas nécessaires, tu t'en fous. Seul le résultat compte, n'es tu pas d'accord avec moi?
Cracotte a écrit :Ah non, moi je suis contre le sms gentil qui relance, encore et toujours... Je trouve que Sylvie lui a tendu déja beaucoup de perches pour le redémarrage, et à chaque fois il les a prises à moitié, et relâchées plus ou moins vite. A chaque fois, c'est un pas en avant, 3 pas en arrière! Peut être qu'il a du mal à prendre des décisions, mais à un moment donné faut qu'il se bouge un peu quoi!

Donc mon conseil: encore un peu de SR (on n'en a jamais assez :D ), et je sais pas disons, environ 2 semaines encore: si après un mois il s'est pas manifesté, t'auras vraiment toutes les raisons du monde de lui poser cet ultimatum.

archi mega d'accord, nan mais c est bon quoi.....faut arrêter de lui trouver encore des "excuse" a Mr Ex, c est toujours a cause de ce genre d arguments que Sylvie flanche et que les choses n'avancent pas + pour autant....
sylvie a écrit :merci pour vos conseils :-)

Mais comme c'est déroutant 2 avis pour le recontacter, 2 avis pour ne pas le recontacter...

euh....... SOURIRE
Héééééé!!!!!!! :o :o :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais ça va pas la tête :?: :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!: :!:

Les avis du forum, tu t'en FICHES!!!!

Ce n'est pas un vote bordel!!!! Nous n'avons pas droit à la parole, c'est bien clair!!! Ce n'est pas NOTRE vie, c'est la TIENNE!!!

Alors si Login, ou BigSister ou tout autre pensent ceci ou cela, TU T'EN FOUS!!! Ce n'est pas eux qui vont te dire ce que tu dois faire!!!!

PIGEE :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: :!:

Manquerait plus que ça....
sourire...

Oui bien sûr que nous sommes tous maîtres de notre décision, de nos agissements, mais c'est aussi intéressant d'avoir l'avis des personnes ici, après c'est à nous de choisir ce qui nous semble le mieux, de faire le tri, mais certains avis nous permettent aussi d'envisager plusieurs voies possibles.

Nous sommes parfois aveuglés par nos sentiments et nos interprétations, nous savons donner des conseils aux autres, mais pour nous, c'est une autre paire de manches puisque nous sommes amoureux !

Pour ce qui est d'écouter son coeur et la raison, en général, ils ne font pas bon ménage... sourire.... donc toujours ce dilemme !

Pour le moment, je ne serai pas assez convaincante pour le recontacter, parce qu'il me blesse beaucoup par son attitude depuis un bon mois, je ne me sens pas assez forte, et les fêtes de fin d'année qui approchent me rendent encore plus vulnérable.

Après je me connais, je peux très bien avoir un déclic, et tout naturellement faire un choix
qui devient tout à coup si clair, si évident pour moi, et j'agis alors vraiment spontanément.

Je crois qu'il ne faut pas se forcer quand on est pas prêt à tenter quelque chose, il faut rester naturel je pense, en paix avec nous-mêmes, et l'ex le sent aussi de son côté, donc c'est mieux....

C'est en discutant ici, que l'on fait souvent notre propre analyse finalement :-)
De tous les avis qui ont été donnés précédemment, j'aurais assez tendance à me ranger aux côtés de Login.
Personnellement, j'espère avoir trouvé la solution, je me suis remis à vivre, à sortir, pour le plaisir, pas pour la rencontrer (aussi bien que je me sente, j'ai l'appréhension que ça se produise). J'ai rencontré d'autres femmes tout à fait charmantes avec qui j'ai passé des moments exquis (en tout bien tout honneur, soyons clair!!!). N'empêche que je pense toujours à Sylvie.... J'ai fait une croix dessus (pas à l'encre indélébile, qd même) je rencontre des gens et j'y prend plaisir. Peut être, forcément d'ailleurs que nous nous reverrons mais l'histoire que j'ai vécu avec elle appartient au passé. Je ne dit pas qu'on n'écrira pas d'autres pages, mais ce sera celles d'un autre livre. On reprendra tout à zéro ou on ne reprendra rien...l'avenir nous le dira.... Je rejoins Manon sur ce point. Et si on arrêtait de parler de reconquête pour parler de conquête, ce serait peut être plus simple pour tout le monde non?
merci pour vos commentaires :-)

Non Licat, le SR ne me fait pas du tout du bien, au contraire ! Mais je suis juste très blessée par son attitude et découragée également. C'est bien triste ce silence entre nous, mais j'ai déjà essayé de le recontacter il y aura 2 semaines samedi, et lui que fait-il depuis ???? Nous devions boire un café une autre fois, dans 100 ans ou pas du tout même !!
Il reste muet croyant me ménager, ou ne sachant pas quoi me dire, mais n'est ce pas irresponsable et lâche comme attitude !
J'avais pensé aussi faire de l'humour noir, lui dire que si on veut boire un café, faudrait quand même se bouger avant la fin du monde prévue dans 2 semaines !!!! sourire
Bonjour Sylvie
Quand je suis venu sur le forum, les similitudes de ton histoire, ou plus exactement des comportements de nos ex m'avaient frappé. Je sais pertin que la durée de nos relations n'ont rien à voir mais je crois plus à l'intensité de l'histoire qu'à sa durée. Et la encore, quand je relis des deux derniers messages, j'ai l'impression que j'aurais pu les écrire. Je n'ai pas de réponse à te donner puisque je suis dans la même interrogation que toi. Aujourd'hui, la seule chose que j'essaye de faire est de me protéger. Je sais qu'on va se revoir et je fais en sorte d'être le plus solide possible pour vivre ce moment. Dans ce sens là, le SR serait plutôt bénéfique, même si je te rejoins totalement dans tes craintes, ta frustration et ta colère....
Et bien voilà, j'ai eu mon déclic cet après-midi.... sourire

je lui ai envoyé un mail avec une image de la fin du monde avec la date du 21 décembre 2012 qui disait :
"bon alors, puisqu'on nous annonce la fin du monde dans 2 semaines, ne penses-tu pas qu'il serait temps de prendre un moment pour le boire ce café.... "

Je pense que c'est pas mal, je n'avais pas envie d'être encore la Sylvie toute gentille et conciliante, qui lui demande des nouvelles de sa santé, qui l'embrasse. Non j'avais envie de faire un peu d'humour et de lui bouger les fesses, après tout c'est lui qui a proposé de venir boire un café, moi je suis une femme qui assume, qui est responsable, qui a du caractère, et c'est cette image que je voulais lui faire passer.

Alors bien sûr, comme dimanche, c'est l'anniversaire de son fils, je sais que c'est mort pour le week-end, mais peu importe, il peut trouver un autre jour. Enfin pour le moment, j'espère quand même qu'il va me répondre.

Le SR est indispensable juste après une rupture et il doit prendre le temps qu'il faut, mais là, dans notre situation, il fallait que je le sorte de son "cocon".

Je pense que j'ai laissé parler mon coeur (pour la reconnexion) et ma raison, pour ne pas encore faire la nana trop gentille et compréhensive, cela n'a pas marché jusque là, alors je pense que que je devais m'y prendre autrement.

Maintenant, on va voir.... Enfin bien sûr, j'espère qu'il va réagir !!!
je pense que tu as été parfaite et que tu as bien fait de suivre ton instinct
ensuite deux choses peuvent se passer
- Il réagit positivement, ce qui semblerait évident à n'importe qui, en général l'humour est la chose qui passe le mieux, et il t'invite à prendre un café (et excuse moi, il peut trouver 5 minutes dans le we meme si c'est l'anniversaire de son fils)

- Il ne réagit pas, et là je crois que ça risque de mettre un terme définitif à votre histoire, parce que moi ça serait ma réaction.

mais de toute façon quoiqu'il se passe, ça fera avancer ta perception des choses et ça sera positifi
Pour te répondre Gilles, je ne suis pas exactement dans la même situation, j'ai déjà fait un long SR après la rupture, puis une reconquête, et il est revenu, mais malheureusement, il semble qu'il soit encore très indécis donc muet (c'est son fonctionnement), mais le SR n'est pas une fin en soi, il faut quand même avancer et là, j'étais encore dans le brouillard total.

Et puis tu sais Gilles, je ne doute pas de l'intensité de ton histoire avec Sylvie, mais tu ne sais pas si avec le temps, il y aurait eu la même intensité, c'est quand même plus difficile de faire durer une relation et surtout aujourd'hui.

Cela faisait 14 jours de SR strict, et je ne pense pas qu'une semaine de plus aurait changé les choses, cela pouvait aussi faire pourrir la situation, ou peut-être pas, je n'en sais rien, mais j'ai fait ce qui me semblait le mieux, je ne dis pas que j'ai raison, mais son attitude était insupportable, et je voulais lui faire comprendre qu'il fallait arrêter de faire l'autruche.

Maintenant, j'essaie de le faire réagir, ce qui est un gros morceau !!!

En fait depuis son semi-marathon, je ne pense pas l'avoir harcelé de messages, ni d'appels, ni de prétextes pour qu'il vienne, je le laisse tranquille, et je n'ai jamais montré d'agressivité, ni de reproches, donc vraiment je n'ai pas commis d'interdits, et j'ai fait preuve d'une grande patience, alors franchement à part l'ultime solution de l'envoyer bouler moi, je ne vois ce que je peux faire de plus.

Comme j'aimerais qu'il réagisse de façon positive.....

licat,
Je viens de lire ton message, oui Licat, c'est exactement ça, ça passe ou ça casse, mais le silence qu'il me fait subir, c'est trop horrible, au moins je serais fixée.
ben oui, je l'espère aussi.... sourire

Mon ex m'avait envoyé une chanson de Sardou "mourir de plaisir" alors oui ça me tenterait pas mal avec lui avant la fin du monde.... sourire

mais comme tu le vois mon cher Login, je n'ai pas joué la dessus dans mon mail....
Vous êtes tous bien assis

Voilà ce qui est arrivé ce soir:
J'étais devant l'ordi, les chiens ont aboyé comme s'ils faisaient la fête à quelqu'un, j'ai regardé par la fenêtre, et j'ai vu la voiture de mon ex, mon coeur s'est mis à battre si fort, je tremblais, il m'envoie un texto disant qu'il était devant chez moi, s'il pouvait venir. je sors pour lui ouvrir le portail automatique, j'étais dans un état second, tellement heureuse. Il est entré avec une mine pas possible, il m'a fait une bise sur la joue, il gardait son sac en bandoulière, et il m'a dit :
"je suis passé te faire un couou, je reviens de Miramas (une ville pas loin) où j'ai couru pour le Marathon", je lui ai dit : "tu as eu mon mail", il a répondu "non quel mail, je ne suis pas rentré chez moi, je suis parti directement à Miramas de mon boulot". Il gardait toujours son sac, se tenait debout contre la banque de la cuisine", je lui ai demandé s'il voulait boire un verre, il a dit non qu'il ne restait pas, et puis finalement il a pris un whisky, et j'ai pris un verre également.

Il m'a demandé comme j'allais, on a discuté de tout et de rien, je lui ai dit que j'étais sortie avec mes copines, qu'un ami à elles, m'avait dragué, il m'a posé pleins de questions sur ce type, et m'a dit que personne n'était irremplaçable, je lui ai répondu que je n'étais pas d'accord.
Il m'a demandé ce que je faisais pour les fêtes, et lu m'a dit qu'il ne faisait rien avec sa famille cette année, que chacun restait chez soi et que de toute façon, il s'en foutait des fêtes (il a horreur de ça), je lui ai dit que c'était dur de ne pas passer les fêtes avec sa famille, ni avec son fils.

Mais je voyais qu'il était distant, pas bien, pas très à l'aise. je lui ai demandé s'il avait envie de me voir d'où sa visite, il semblait perdu, et de fil en aiguille, nous avons discuté de nous 2.
Il a commencé à me dire qu'il aurait préféré voir une voiture devant chez moi, que ce serait plus facile.... et là j'ai compris qu'il n'avait pas avancé d'un pas, il a continué à me dire que des choses négatives ,qu'il avait fait le con au mois de septembre, qu'il n'aurait pas dû faire ce qu'il avait fait, que ça mener à rien, qu'il n'y avait pas d'espoir, que sa décision du mois de juillet restait la même.......

Vous imaginez ce que je ressentais, il me brisait encore le coeur pour la 2ème fois, j'avalais ma salive, j'ai essayé de lui parler, je lui ai dit :
"mais que fais-tu de nos sentiments, de notre désir, n'est ce pas important", mais c'était peine perdue, je lui ai dit qu'on pouvait faire des erreurs et que lui aussi pouvait en faire, que peu de personnes éprouvaient ces sentiments et ce désir intact au bout de 11 ans, que c'était le sacré, mais il n y avait rien à faire;

Il m'a dit : "mais tu crois que je n'ai pas pensé à tout ça avant de te quitter", que c'est facile pour moi et là je lui ai dit qu'il avait tout décidé tout seul, qu'il m'avait annoncé sa rupture sans m'en avoir parlé avant, qu'on avait même pas pu essayer d'aller voir un thérapeute ou conseiller conjugal, mais il a dit que cela n'aurait servi à rien.

Il a insisté sur le fait que lui aussi avait beaucoup souffert au mois de juillet, il m'a encore dit tu crois que c'est facile aujourd'hui, il m'a dit que cela le minait, qu'il n'était pas bien.
Je lui ai dit qu'il ne voyait que le négatif, mais jamais ce que nous avions, mais encore une fois, c'était peine perdue, il n'arrêtait pas de dire, il faut que j'y aille...

J'étais détruite, je n'arrivais pas à trouver mon souffle, les larmes ruisselaient sur mon visage, et je lui ai encore dit : mais pourquoi il faut que tu saccages tout, on ne vaut pas la peine d'être heureux, on s'aime, on se désire, mais non, ce n'est pas important.
Que fait-on de tout ça, il a répondu, je n'en sais rien.

Je lui ai dit aussi, et arrête de penser à ma place, pour toi c'est mieux comme ça, mais pas pour moi, et si tu penses que je serai plus heureuse sans toi pour te donner bonne conscience, tu te trompes.
j'ai enlevé la bague qu'il m'avait offert, je n'arrivais pas à enlever l'autre, et là j'ai vu que ses yeux étaient plein de larmes, mais on ne parlait plus du tout, c'était horrible, l'épouvante qui se tenait encore devant moi, le diable qui me narguait encore une fois.

J'ai fini par lui dire, j'avais du mal à parler : "alors nos 11 ans volent en éclat, tout se termine maintenant, comme ça. Il m'a dit je suis désolé mais j'ai fait le con au mois de septembre.
Je lui ai dit mais tu te souviens le mercredi soir où tu es venu avec des fleurs, tu m'as dit que j'étais ton amour, que tu m'aimais, et j'étais torse-nu contre toi, tu te souviens, il a répondu "bien sûr que je m'en souviens, mais on aurait pas dû", j'ai encore répondu, mais pourquoi on ne trichait pas, ce désir nous le ressentions tous les 2"
Je lui ai demandé s'il était juste revenu pour coucher avec moi, il a répondu que non et il était très contrarié que je lui dise ça"
Il n'arrêtait pas de dire, il faut que j'y aille, je ne me sens pas bien, et il a pris sa sacoche, je n'ai pas pu supporter de le voir partir alors je me suis réfugiée dans ma salle de bains et je me suis effondrée en larmes.

J'ai l'impression que je vis et revis le même cauchemar, je n'arrive pas à me dire que c'est fini pour de bon, je ne sais pas comment je vais faire. Tout s'effondre encore une fois, plus rien n'a de couleur.

J'étais si heureuse quand j'ai vu sa voiture, et en fait il est venu pour me dire qu'il ne fallait plus espérer.

C'est un cauchemar, ce n'est pas possible....
Je découvre seulement maintenant la nouvelle chère Sylvie, et j'en suis tout affligé.
Je me joins naturellement aux autres pour t'apporter mon soutient et mes encouragements. Ceux sont de sombres heures a nouveau pour toi.

Tu as le droit d'être perdue ce jour, d'être désespérée. Oui Sylvie, laisse couler tes larmes. Vide toi de toute cette tristesse, cette incompréhension, cette peur que tu ressents maintenant. Cela est nécessaire pour faire ton deuil.

Tu m'as été d'un grand soutient ces dernières semaines et si j'en suis là où j'en suis aujourd'hui c'est en partie grâce a toi. Tes mots ont trouvé de l'écho en moi, même durant les instants les plus difficiles. J'aimerais te rendre la pareille...

Nos amis Jrmistes sont également présents pour toi et te témoigner toute leur affection. Tu vas devoir à nouveau te battre Sylvie. Non pas dans le cadre de ta reconquête mais pour te reconstruire a nouveau. La méthode, tu la connais par coeur. Ne pense plus qu'à toi désormais.

Je suis tout avec toi,
Nous le sommes tous,
Très affectueusement,
Très tendrement... Bises
Bon je ne vais pas te sortir des mots de condoléances, ça ne serait pas crédible

je suis désolée tout de même pour toi, ta soirée d hier a juste du être un cauchemars et le réveil douloureux :(

Maintenant que tu as (ré)entendu de sa bouche que c était fini vous deux, terminé les techniques de reconquête, terminé les triturages de cerveaux pour savoir si tu dois encore et encore faire un pas vers lui, les questionnements, les déclics...etc..

tu as assez morflé comme ça, tu as été assez patiente et gentille, maintenant, tu le zappes et tu te guéries de lui, même si cela doit prendre énormément de temps

Ça suffit maintenant.

Bisous de soutien Sylvie
j'ouvre mon ordi pour lire ça...ça me désole, vraiment, vraiment, ça me désole.
Sylvie je ne vais pas lui trouver d'excuses, il n'en a pas, il vient de laisser passer la femme de sa vie. Il s'en rendra compte plus tard, j'espère que ce sera quand toi tu auras tourné la page et reconstruit ton coeur ailleurs.
Cela dit, il est bien que tu puisses commencer à faire le deuil de cette histoire. Tant pis pour lui. Tant pis pour vous. Et je te t'embrasse avec affection, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, je suis sure que tu vas devenir indestructible.
Bonjour Sylvie....
Je crois que tout a été dit....
Je me suis totalement identifié à ton histoire, c'est toi qui m'a poussé à écrire sur ce forum, ton courage, ta persévérance m'ont beaucoup aidé. La lecture de ton message m'a vraiment désolé mais il faut bien être conscient que dans nos situations de rupture, il n'y a que deux issues possibles, on recolle les morceaux OU PAS (et cet aspect la on a tous un peu tendance à l'occulter, on parle de reconquête mais jamais de défaite, pour peu que ça en soit vraiment une...). Ton histoire est terminé. La mienne peut être aussi (je n'en sais rien), tu m'as rendu un dernier service, me rappeler que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Je t'envoie mon tel en MP, si tu as envie de parler, tu peux appeler quand tu veux.
Courage et encore merci de ton aide précieuse.
Je t'embrasse très chaleureusement.
Gilles
Je ne suis que quelques histoires sur ce forum, celles de personnes dans ma tranche d'age, et ton histoire Sylvie me touche beaucoup. Tu as persévéré avec beaucoup de courage et d'intelligence.
Je suis sincèrement désolée de lire ce qui t'arrive, tu ne mérites pas cela.
Quel dommage que ton ex ne réalise pas quelle personne tu es et tout ce que tu as a donner...
Laisse-toi aller a ta peine, ne refoule pas, évacue tout ton chagrin et repars plus forte...
Je suis triste à un point que tu n'imagines même pas !
Mais de quelle matière est-il donc fait cet homme pour accepter de laisser filer comme ça une femme telle que toi et surtout une femme qu'il aime ?
C'est à n'y rien comprendre et d'ailleurs, il n'explique rien...

Moi, la fin du monde, je l'accueillerais avec bonheur dans 15 jours si elle arrivait mais, malheureusement, je n'y crois pas. Alors, nous n'avons pas le choix, on va continuer à mettre un pied devant l'autre pour avancer. Vers où ? Aucune idée mais on doit avancer et ce qui est sûr, c'est qu'on est assez fortes pour le faire !
C'est si difficile de trouver une relation d'amour épanouissante a un certain age, alors que nous avons tant a offrir et a partager.
Nous avons l’expérience des longues relations, des échecs, plus d'enfants en bas-age a élever, une pêche d'enfer, encore des rêves et des projets... je ne comprends vraiment pas comment avec toute l’expérience que nos ex sont censés avoir acquise ils sont incapables de discerner l'essentiel afin de choisir le bonheur...

Cette nouvelle de ce soir me laisse vraiment perplexe...
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14