merci Choupetta pour tes réflexions
J'en suis à mon 12 jour de SR, et toujours pas de news de mon ex. Alors non pour le moment, je ne suis pas en phase avec une nouvelle reconquête, je pense qu'il ne le mérite pas tout simplement.
Il est en SR, je suis en SR, je ne vois pas trop ou cela va nous mener, je pense qu'il mériterait un bon coup pied au cul, pour moi c'est un manque de respect total, après tout ce qu'il m'a dit, m'ignorer ainsi, cela va faire 3 semaines vendredi qu'il m'avait proposé de venir boire un café !!! Ensuite, il y a 12 jours, c'était "ça sera pour une autre fois si tu le veux bien", mais pour qui me prend t-il ? N'est ce pas inacceptable, insupportable une telle attitude ! Là c'est une réaction à chaud et ce que je ressens moi.
Maintenant, je le connais un peu quand même depuis 11 ans, ce n'est pas qu'il ne me respecte pas, mais qu'il est encore incapable de prendre une décision, alors il reste muet, parce qu'il ne sait pas quoi me dire, il ne doit pas être super heureux, mais les jours passent, et il ne règle toujours pas le problème, il le remet toujours au lendemain.....
Il a toujours été ainsi quand il avait un problème, au lieu de le régler tout de suite, il attendait le dernier moment pour faire face au problème et le tout dernier moment, pour le régler.
Et là malheureusement, notre cas est un problème pour lui, il a peur de ne pas être à la hauteur sans doute, il se pose encore les mauvaises questions, pour lui une histoire d'amour doit toujours finir mal, SUPER !!!!
Alors quand il avait rompu, il y a 3 ans, j'avais tenté de lui montrer combien c'était dommage d'arrêter notre relation, j'avais créeé un quiz de 40 phrases et je le mettais au défit de répondre "oui" rien qu'une seule fois parmi ces 40 phrases du genre :
T'arrive t-il de ne pas penser avant de t'endormir ou en te réveillant ?
N'as tu plus de désir pour moi ?
Es-tu plus heureux sans moi ?
Peux tu te faire à l'idée qu'un autre homme me touche ?
etc etc etc 40 phrases comme ça !!!
Je lu avais même envoyé une cd que l'on mettait assez souvent durant nos moments très intimes, en lui demandant ce qu'il ressentait en écoutant le cd ?
Et puis comme cela ne fonctionnait pas, un jour, j'ai eu un déclic, et là je lui avais envoyé un mail ou je renversais complètement la vapeur, il se prenait un retour de manivelle du genre :
Tu as raison, on ne s'aime plus, on ne se désire plus, nous n'avons plus envie de partager encore des moments ensemble, il vaut mieux se quitter en effet, alors je tire ma révérence.
Et SR strict
Et puis il a voulu me revoir et il était enflammé comme au début de ma reconquête sauf que là c'est lui qui a insisté pour que je lui donne une autre chance.
Alors parfois, j'ai bien envie de lui envoyer un message de ce genre pour lui faire comprendre que c'est moi qui envoie tout bouler, c'est un gros risque bien sûr, et à double tranchant.
Et puis d'un autre côté, parfois la patience paye, mon SR lui montre aussi que je ne ferai plus rien de mon côté, je ne lui fait pas de reproches (donc pas d'interdit), mais il peut aussi se dire que je suis malheureuse et que je l'attends, je ne sais pas.
Alors, je me connais, je pense que dans quelque temps, je vais devoir faire un choix, continuer mon SR, ou renverser la vapeur....
Je disais à ma soeur à midi, que je pensai à lui en permanence, que je rêvai de lui, que je n'avais pas avancé depuis la rupture, impossible de me dire que notre histoire est finie, je ne l'accepte toujours pas.
Je suis encore persuadée qu'il est ma destinée, c'est dingue quand même !