Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aniac
mUne amie tres proche, en plus ?

Mais je rêve ! Et les autres là, c'est quoi cette acceptation ? comme si c'était foutu ? Je suis la seule à penser qu'elle peut et qu'elle doit le récupérer ?
Sauf si cet homme lui a fait des choses impardonnables. Mais comme l'a dit Determinée, elle la limite encouragèe à partir. On va où ?? Et on s'etonne de ce qui arrive ?

Determinée, cette femme n'est pas ton amie. Arrete aussi ton empathie, on s'en fiche qu'elle ètait malheureuse, qu'elle a voulu passer à autre chose, et t'oublies encore plus son en mari !
C'est ton mal à toi qui compte, mince !

Cette nana t'a volé ton mari, et tu acceptes comme si c'etait la fatalité. Super. C'est pas la fatalité, ce genre de chose ne doit pas arriver, ne doit pas être encouragé !
Un grand classique.. C'est un grand classique d'être quittè pour un ex ou quoi, mais pour une amie proche, c'est pas normal. Mais les gens sont tellement faibles et cherchent tellement à se refugier derriere une excuse, qu'ils se disent qu'ils ne sont pas les premiers.
Oui c'est un classique si vous le laissez perdurer !

Les gens acceptent tout tellement ils sont triste.
Je te comprends Determinée, mais sors vite de ton chagrin, arme toi de fermeté et d'assurance, va recuperer cet homme et ne l'encourage plus à te quitter !
Regarde ce que tu as vecu avec lui, ça ne sera jamais ce qu'il vivra avec l'autre dinde.
Et puis mince, tu veux avoir l'étiquette de la pauvre femme dans ton cercle de proches ?

Vive l'esprit de combativité ici whouw !

ps : je suis plus jeune, je ne comprends peut etre pas certaines choses que vous comprenez, mais on sait toutes les 2 qu'à 50ans, c'est plus dur de retrouver quelqu'un d'autre.
BY déterminée
Non Aniac, je parle de deux amies différentes, une avec qui je compatis et que j'essaie d'aider à y voir clair et une autre que je considère comme la pires des s...
BY déterminée
Désolée, je n'avais pas fini.

La pire des s... disais-je et à qui je n'hésiterai pas à faire un sale coup si j'en ai l'occasion (la mule du pape, vous connaissez ?)
En revanche, je ne sais pas si je serais capable de pardonner à mon mari sa trahison, l'imaginer au lit avec cette pou... et le reprendre dans le mien ? Jamais, en 22 ans, je n'ai manifesté (ni éprouvé d'ailleurs) de jalousie à son égard parce que notre relation me semblait fondée sur la confiance et que j'avais donc un totale confiance en lui. Je le pensais droit, solide et aimant, je réalise que j'avais construit sur des sables mouvants... donc, inutile de reposer des fondations sur ce terrain.
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir mal, de pleurer sans cesse (quand je suis seule) et de me sentir seule, abandonnée, niée...
Non, il ne m'avait jamais fait de mal avant, j'étais persuadée d'être la femme la plus chanceuse et la plus heureuse en amour jusqu'à il y a un an... Et maintenant, j'ai tout perdu !
BY bluemoon
Déterminée, je suis de tout coeur avec toi...

Concernant ta haine, oui cette "amie" est une s*****, et n'est pas une amie, son comportement est impardonnable. Ne te fais quand même pas plus de mal que de bien en cherchant à te venger, hein, c'est toi le plus important.
Maintenant, je crois que l'attitude de ton ex ne l'est pas non plus, mais ça c'est vu de ma fenêtre. Lui non plus n'a pas respecté le "contrat", il savait très bien que tu la considérais comme une amie, et lui non plus n'avait pas à faire ça. Enfin, encore une fois, c'est mon avis.
On a toujours tendance à charger les nexts ou maîtresses, c'est bien normal et c'est humain. Mais notre conjoint là-dedans, il a aussi une grande part de responsabilité, c'est lui qui décide de faire ou de ne pas faire.

Ne les laisse pas "gagner" en étant toi malheureuse, sois heureuse, elle sera là ta plus belle vengeance. ça va venir, j'en suis sûre ;)
Je pense fort à toi
BY déterminée
Merci Licia.

Tu as entièrement raison Bluemoon, c'est exactement ce que j'ai dit à mon fils qui s'est exclamé "quelle s... !" quand il a été au courant, je lui ai répondu qu'elle n'avait pas non plus forcé son père !
Cela n'enlève rien au fait qu'elle se soit introduit dans ma famille et l'ai détruite ! On me dit qu'il ne faut jamais laisser des amies être trop proches mais je suis incapable de vivre en me méfiant de tout le monde, pour moi, les amis, c'est sacré et les hommes de mes amies sont asexués !
BY bluemoon
Oh que je te comprends Déterminée... Maintenant, tout le monde ne fonctionne pas comme eux, mais à ce moment, ils n'ont rien à faire dans nos vies, nous n'avons pas les mêmes valeurs. Mais il y a aussi des personnes qui partagent les mêmes que nous, à nous de savoir se séparer des "mauvais" et de garder les "bons".
La confiance en les autres, elle reviendra, avec le temps, justement parce que tu auras appris avec tout ça, et surtout le bonheur que c'est d'avoir des relations saines et vraies. Je crois qu'après de telles expériences, notre instinct se développe, ou peut-être on apprend à mieux l'écouter. On devient aussi plus exigeant, ce qui ne veut pas forcément dire plus méfiant, ce qui aide à faire le tri.
Courage belle Déterminée !
BY annick15
Moi, je les trouve laches tout les 2. Ton mari et cette femme.
Moi, si j'etais a la place de cette femme, je viendrais te voir Determinee, même en savant que tu n'aurais aucune envie de me voir, et je m excuserais de la circonstance et je te laisserais sortir toute la colere que tu pourrais avoir contre moi.
Comme amie de la famille, elle te doit des excuses et des explications!
Vous pensez peut-etre que je suis folle, mais a partir de son moment, Determinee pourra commencer a comprendre et a sortir sa colere profonde!
BY Aniac
D'accord, Determinée, je comprends ton point de vue.

Il ne me reste plus qu'à te souhaite bonne chance, et comme j'ai plus lire plus haut : la plus belle vengeance est d'être heureuse malgré tout et de garder la tête haute.

Je t'encourage de tout coeur !!!
BY déterminée
J'ai vraiment horreur de me plaindre mais là...
Ce soir, je suis allée faire une heure de zumba pour faire sortir tous ses sentiments de haine que j'ai dans mon coeur (ici, on dit que le sport est le meilleur remède) mais j'ai l'impression que c'est encore pire : la douleur est devenue physique. J'ai cru que j'allais vomir pendant le cours, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout et je me suis effondrée en larmes dans ma voiture en rentrant !
Enfin, au moins, ça aura fait travailler un peu mon corps qui doit être complètement atrophié vu l'exercice que fait ma tête en ce moment.

Je vais me coucher en espérant dormir (la nuit dernière, je me suis réveillée à 4h avec des images pas belles du tout plein la tête).
BY monex
déterminée,

Pleure tant que tu peux, c'est un très bon remède à la boule.
je te souhaite pleins de courage. :bisou:

je pense à toi. repose toi, car j'ai remarqué que la fatigue n'aide pas pour reprendre le moral.
BY bluemoon
Déterminée,

Pleurer, c'est super important, ça "nettoie", alors vas-y, peu importe le temps que ça durera !
Mais cette boule dans la gorge, je connais, essaie de hurler, même si ça te paraît bizarre, ça devrait aider à l'évacuer...
Là dedans, il doit y avoir aussi tous ces mots que n'oses ou n'arrivent pas à dire, alors lâche-toi, dis tout le mal que tu penses d'elle, de lui, de la situation..., même si c'est brouillon, si ça semble irraisonné, il faut que ça sorte. Alors pas à eux, on est d'accord, mais ici ou avec des amis, ou écris le... Enfin, tu vois ce qui t'ira.

Pour le sport, ça viendra, ton corps et ta tête sont encore trop sous le choc, mais les effets bénéfiques viendront au fur et à mesure. Au début de mon craquage, j'ai tenté la relaxation, qui a priori était bonne pour mon cas, sauf que ça me replongeait face à mes angoisses, et je finissais en larmes, mais maintenant ça va mieux et ça me fait vraiment du bien. Et peut-être que la zumba, ce n'est pas ce qu'il te faut, peut-être un autre sport t'irait mieux, la boxe pourquoi pas... Un médecin m'a aussi conseillé le tir à l'arc ou à la carabine, parce que ça exige énormément de concentration, et libre à toi d'imaginer qui est sur la cible ;)

Courage ma belle !
BY déterminée
Merci pour votre présence et vos conseils.
Le problème pour ce qui est des activités, c'est qu'en plus de me briser le coeur, il me laisse avec de gros problèmes de fric, alors le choix est un peu limité. Là, j'avais trouvé un cours de zumba à 2 euros par OVS. J'en ai profité !

En plus, hier, je me suis disputée avec ma fille (pour une bêtise : une histoire de bordel dans la cuisine alors qu'elle est en vacances) et qu'elle est partie chez son père fâchée. Or demain, je sais qu'ils seront chez la sa... pour l'anniversaire de son fils. Ce sera tellement plus facile de lui montrer qu'elle est sympa, rigolote et cool... pendant que moi, je suis la harpie qui lui fait des reproches ! Ca me mine !
BY Aniac
Non, ne dis pas ça.
Ta fille est jeune, elle ne sait pas. Et dis toi qu'elle ne peut pas prendre de partie. Tu es sa mére, lui , c'est son pére.
Et cette femme ne sera jamais rien pour elle.
Les enfants essaient de rester neutres dans ces situations. Ne te fais pas de sang d'encre pour si peu. Elle reviendra. Parle avec elle et dis lui que tu veux de son soutien.
Quelle age a t-elle ?

Pour les larmes, oui pleure, ça fait du bien. Si on refoule tout, l'explosion sera que plus fatale pour toi et ton entourage !

Par contre, le sport, c'est pas avec de la zumba, nouveau truc à la mode, que tu vas canaliser, c'est pas du sport à proprement parlé, il n'est pas complet. Etant une droguée du sport je te conseille de courir, mais surtout la natation (le sport le plus complet selon les medecins). La piscine detend le corps à son maximum. Et l'esprit. Tu te sentiras detendue et legere en sortant. Essaie une séance.
Tu peux aussi t'inscrire à un sport de combat, c'est le must !
BY annick15
La natation est excellente pour la sante mais la Zumba a 2 euros, c'est excellent aussi :)

Tu es une reine Determinee, ne l'oublie pas
BY déterminée
Merci ma Licia, profite bien de ton bonheur, étant passée sur ce forum, tu sais qu'on ne peut jamais être sûr de rien ! Le secret du bonheur est donc probablement de vivre à fond le moment présent !
BY déterminée
Bonjour les filles,
Je suis désolée mais je ne vais pas bien !
Et en plus, je ne comprends pas son attitude : hier soir, quand il a ramené sa fille, il est resté à sa voiture et à demandé à la petite d'aller chercher son frère pour lui dire bonjour.
C'est lui qui m'a fait du mal, c'est lui qui a détruit notre famille, c'est lui qui m'a trahie et il me fait la tête (après avoir dit si vous vous en souvenez que ça le rendait malade qu'on ne reste pas en bons termes...) ! Je ne voulais pas le voir et ne l'aurais pas laissé entrer de toutes façons mais il n'a même pas essayé, ne se donnant même pas la peine de venir dire bonjour. comme si JE lui avais fait une crasse !!!
Encore une fois, je me sens niée ! C'est comme si je n'existais même plus, comme si nos 22 ans de vie communes étaient effacés d'un trait de gomme !
Pour moi, c'est impossible à surmonter !
BY bluemoon
Oh non Déterminée, ne sombre pas !!!!!!!!!

Tu ne penses pas qu'il se doute que tu es au courant pour l'autre et qu'il est mort de honte ? ça ne m'étonnerait pas. Ce n'est pas qu'il t'en veut, mais c'est qu'il te fuit parce qu'il se sent bien trop coupable pour pouvoir t'affronter, parce qu'il sait bien que ce qu'il a fait est absolument ignoble, tu ne penses pas ?

Ne te laisse pas démonter par des gens qui n'ont pas un comportement correct, et qui en plus n'ont pas les c*** de t'affronter et d'assumer. Toi, tu n'as rien a te reprocher, alors relève le menton et reste droite dans tes bottes !
Ouh, je descendrais bien leur expliquer la vie moi, nomého !

ça n'enlève pas ta peine, j'en suis consciente, mais tu n'as pas à te descendre !
Courage ma belle, je reste dans le coin ce soir si tu as besoin !
Je t'embrasse !
BY annick15
je suis tout a fait d accord avec Bluemoon, Determinee, il a honte de lui, et il a raison d avoir honte.

C est un lache, qui a perdu ces co>>>>lles, comme dit si bien Bluemoon.
Comme si tu n avais pas deja assez mal, il en recolle une couche.

Pleures un bon coup Determinee, sort ta colere
Courage
BY déterminée
Oui, je pleure !
Et en plus, ma fille en remet une couche en me disant qu'elle veut retourner chez son père le week-end prochain pour voir Caro (sa fille à elle qui a le même âge) !
Je me sens trahie. Je le lui ai dit mais elle ne répond pas, elle s'en fout. Elle est comme son père : elle n'aime personne !
BY bluemoon
Non Déterminée, ta fille ne te trahit pas, elle veut partager du temps avec une fille qui a son âge, ne mélange pas tout. En plus, vous êtes en tension toutes les deux en ce moment si j'ai bien compris ? Elle fuit vers là où elle pense que c'est plus "drôle", plus léger, ou peut-être pour te faire c***, c'est con parfois les ados, ou en tout cas assez maladroits.
Tu ne veux pas essayer de faire baisser la tension avec ta fille ? Partager un truc toutes les deux, qui lui fait plaisir à elle, ou mieux à toutes les deux.

Pleure si tu en as besoin. Tu n'as pas envie d'avoir une bonne discussion avec ton ex, histoire de poser les choses sur la table ? Parce que là, j'ai peur que tu exploses à tout garder pour toi.
BY déterminée
On vient d'avoir une grande conversation avec ma fille, on a pleuré, on s'est consolées. elle me dit que la roue va tourner que son père finira par s'en mordre les doigts, qu'à force de laisser tomber tout le monde, il va se retrouver tout seul. C'est vrai : nos amis ne veulent plus entendre parler de lui, sa fille aînée a été très déçue parce qu'il n'a pas voulu se priver d'une répétition pour aller l'écouter chanter lors de son concert annuel...
Elle me dit qu'elle même, elle commence à en avoir assez de passer toujours après son plaisir à lui et qu'un jour, il va la perdre aussi.
Je sais que ce n'est pas bien, mais ça me fait du bien d'entendre ça.

Elle me dit comme vous : qu'il ne me mérite pas, que dans les contes, les crapauds se changent en princes charmants et que chez nous, c'est le prince charmant qui s'est changé en crapaud... là elle m'a fait sourire !

Ca fait mal quand même.
BY sylvie
je suis tout à fait d'accord avec les filles, il sait qu'il a mal agi, et il n'a pas les c....... de te voir. Et il ne doit pas être très bien dans ses baskets et tant mieux !

Mais il faudra qu'il assume, et je pense que ce poids va être lourd à porter, il va finir par faire le vide autour de lui, de ses enfants, de vos amis....

Je suis contente que tu te sois réconciliée avec ta fille, et ce qu'elle a dit au sujet des princes qui se transforment en crapauds est tellement juste. Mais elle reste une ado, ne l'oublie pas, elle s'entend bien avec Carole c'est tout.

Je comprends ce que tu dois éprouver, je ne sais pas comment ils arrivent à nous effacer ainsi, je pense qu'ils nous occultent, mais qu'ils ne peuvent pas nous effacer.

Je sais que c'est une mince consolation, mais dans l'histoire c'est lui qui perd beaucoup, et j'espère qu'il s'en mordra les doigts.

Tu sais que tu peux m'appeler quand tu veux, je pense fort à toi et je t'embrasse bien fort.
BY annick15
Bon, Determinee, je vois que ca va pas fort auj.
Beaucoup de colere

Oui, c'est dur a avaler quand on pense que c'est pour la vie,
Et que tout va bien, et que ca nous explose en plein visage.

Sors ta colere Determinee.
Depuis le debut, tu as ete plutot passive, tu as surement essayer d'etouffer un peu ta peine, car elle devait etre trop dur a gérer et a sortir d'un coup.

Nous ne savons pas de quoi sera fait demain, Determinee, peut-etre que dans un an, vous serez de nouveau ensemble, peut-etre qu'il reviendra et que tu ne le reprendras pas, peut-etre que tu seras avec un autre homme heureuse et surprise de pouvoir etre heureuse avec un autre.

Je pense que pour ex, tu etais devenue plus une maman qu'une femme, la mere de ses enfants,
Et il a ete attirer par la fraicheur d'une nouvelle relation, pas que toi tu n'es pas fraiche, je parle de la relation.

La vie te lance un grand defi, Determinee,
Toutes tes basses et fondations s'ecroulent
Et tu dois tout reconstruire
Une brique a la fois
Mais une fois reconstruit, tu auras vraiment un beau château

Je peux ressentir exactement ce que tu ressens, car avec mon ex, je n'ai pas compris, vraiment pas, pourquoi la vie me l'a mit sur mon chemin, pour ensuite me l'enlever.

Et j'avais ce même sentiment, de ne pas comprendre, et que ca qui avait si beau, n'était pas le mien,
Que pouvais-je m attendre de la vie???????? Rien

Mais un jour ,tu auras la reponse, pourquoi la vie te lance un si grand defi
Courage, nous sommes la si tu as besoin de soutien.
BY déterminée
Merci Annick, Sylvie, Bluemoon et les autres !

Vous avez sans doute raison mais j'ai beaucoup de mal à y croire : depuis qu'il est parti (bientôt un an quand même !), je n'ai fait aucun interdit, je suis en silence radio strict depuis début Octobre (6 mois...), je n'ai refusé aucune invitation résultat, je sors beaucoup et avec des groupes d'amis différents, je me suis mise au sport, au théâtre, j'ai entrepris des travaux dans ma maison pour en louer une partie et j'ai augmenté mon temps de travail !
Il me semble avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir pour me reconstruire (Ah, j'oubliais : je vois une psy et une kinésiologue). Et pourtant, tout ça, ce ne sont que des écrans de fumée qui masquent un peu mon désespoir, il est toujours là, présent en moi tous les matins quand je me réveille. L'idée même qu'un homme puisse me toucher me répugne...
Je ne vois donc pas comment le soleil pourrait briller à nouveau pour moi.
Mais je continue à mettre un pied devant l'autre...
BY bluemoon
Salut Déterminée !

Et si tu faisais la paix avec toi-même ? Je peux me tromper, mais à te lire, j'ai l'impression que tu es autant en colère contre lui, elle, la vie, mais contre toi aussi.

22 ans de vie commune, c'est énorme, c'est bien sûr pas facile de tourner la page comme ça, d'autant plus pour la personne qui a été quittée et "prise par surprise". 1 an, c'est tout juste pour des histoires souvent plus courtes, alors 22 ans... C'est pas une compétition, même si Dieu c'est que je comprends que c'est difficile à vivre pour toi.

J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut pour t'en sortir. Peut-être faudrait-il maintenant que tu cesses d'être "en guerre" avec toi-même, d'accepter que ça demande encore du temps, et peut-être aussi de sortir toute cette colère qu'il y a en toi (en ayant une bonne discussion avec ton ex ?).

Dans la plupart des cas, si nous avons atterri ici, c'est suite à des histoires qui nous ont profondément marqués. On y a souvent basé nos (nouveaux) références de vie, bonheur... Et il faut du temps pour se créer de nouveaux souvenirs, créer de nouvelles références. En avoir conscience, c'est aussi l'accepter et mieux vivre avec, même si ce n'est pas encore rose tous les jours.
Et ces ruptures réveillent souvent des choses plus profondes chez nous, qui finalement n'ont rien à voir avec l'ex proprement dit.

Pour moi, le déclic a été dans l'abdication. Après ça a été un équilibre, parfois bancale, entre l'acceptation qu'il était toujours dans un coin de ma tête et la volonté de le combattre. Je sais pas si c'est clair ;)

Après, je ne sais pas ce qu'en pensent ton psy et ton kinésiologue. On peut en parler en MP si c'est trop perso et si tu penses que ça peut te faire du bien.

Je suis sûre que tu tiens le bon bout Déterminée, à mon avis il ne te manque plus qu'un déclic pour rebondir autrement.
Bon courage, je t'embrasse fort
BY déterminée
Merci ma belle !
Je suis consciente d'être décevante, certains ici commencent à être excédés par mon incapacité à tourner la page mais je fais ce que je peux !

Merci encore à vous qui me soutenez !
BY miracle72
C'est 22 ans de ta vie que tu dois tourner, moi je te trouve très forte !! prend le temps qu'il te faudra, tu y arrivera.
BY bluemoon
Décevante ? Loin de moi cette idée voyons ! J'espère que ce n'est pas ce qui transparait de ce que j'ai écrit, et si c'est le cas, j'en suis désolée.

Au contraire ! C'est bien ce que je te dis, tourner la page sur 22 ans de vie commune doit être une chose loin d'être évidente. Et ça demande du temps. Ce que je voulais te dire, c'est que c'est déjà suffisamment dur pour toi, et donc d'être indulgente avec toi-même.
Dans cette tourmente, tu es forte, ça se lit, même si c'est loin d'être évident pour toi, ce qui est plus que compréhensible.

Courage ma belle, tu as du mal encore à l'imaginer, mais la lumière reviendra. Après, nous, on essaie de te donner des clés avec nos moyens, même si c'est parfois maladroit.
Je t'embrasse
BY déterminée
Non Bluemoon, ce n'est pas du tout toi qui m'a donné cette impression. Au contraire, j'ai bien compris ton empathie et ta volonté de m'aider et je t'en remercie.
Bien sûr, ce n'est pas évident de tirer un trait sur une si longue partie de ma vie mais j'ai vraiment l'impression de passer mon temps à me plaindre et ça m'énerve...
C'est aussi parce que j'essaie de me l'interdire dans ma vraie vie pour ne pas être un poids pour mes proches, alors, ici, c'est mon défouloir. je me dis que ne viendront me lire que ceux qui le veulent bien...
Mais c'est que j'aimerais bien en effet être capable d'abdiquer vraiment. J'ai abdiqué, je n'y crois plus et ne tente plus rien (pour autant que j'aie vraiment tenté quoi que ce soit d'ailleurs), je n'envisage pas de sortir de mon SR. Mais une vraie abdication, ce serait passer à autre chose, pouvoir envisager de rencontrer quelqu'un d'autre, pouvoir envisager de vivre tout simplement !
Alors je comprends que certains soient un peu excédés par ma résignation de victime...

Mais merci à tous les autres !
BY Maria2219
Déterminée, je te trouve bien dure avec toi-même, personne ici ne pense que tu es décevante, chacun à son histoire, chacun à son rytme! Toi qui es tellement patiente, bienveillante avec moi sur mon post, je pense que tu devrais être aussi indulgente avec toi-même!
Tourner la page sur 22 ans de vie, ce n'est pas rien, surtout quand on a au fond de nous un espoir qui nous murmure que tout n'est pas fini... Parfois cela nous empêche d'abdiquer vraiment!
Tu fais tout ce qu'il faut pour t'en sortir oui, peut être est ce que tu devrais te donner du temps, ne pas avoir peur de sortir tes émotions, être consciente des progrés que tu fais et t'admirer d'être encore debout aprés une telle épreuve.
Allez vraiment ici c'est un défouloir pour beaucoup, c'est normal, on est la pour donner notre avis si besoin mais aussi pour écouter, simplement écouter, c'est important que tu puisse te confier...
BY bluemoon
Déterminée,

On sent bien que c'est lourd tout ça pour toi, et comment est-ce que ça pourrait l'être autrement.
Comme le dit Maria, sois indulgente avec toi et essaie de trouver un moyen de livrer tes émotions (tristesse, colère, trahison, peur...) pour t'alléger. En gardant tout, ça finit pour tourner en rond à l'intérieur, jusqu'à l'implosion ou l'explosion, ou que ça te ronge sans jamais disparaître.
Au bout d'un moment, c'est un ami ici qui me l'a fait rentrer dans le crâne (merci ;) ), les choses finissent par s'imposer d'elles-même.

Peut-être que c'est énervement est bon signe, ça dépend comment tu fonctionnes, mais ça peut être à terme un déclencheur pour réellement la tourner cette page. Je sais que ça marche assez bien chez moi.

Laisse-toi du temps, le reste tu avances ;)
J'attends des news aujourd'hui sur ma situation mais c'est possible que je vienne faire un tour chez toi bientôt.
Plein de bises
BY déterminée
Encore un peu plus profond dans le trou !

Il y a un an, quand mon mari a quitté la maison, il n'a pris que ce dont il avait besoin. Ce matin, avec 5 jours devant moi sans travail, je me suis attelée à la tâche de vider son bureau (il travaillait à la maison et à laissé là tout ce qui ne l'intéressait pas) et en triant ce que j'allais jeter, je suis tombée sur une lettre que mon "amie" lui avait écrite au mois de Mai dernier prouvant bien qu'ils couchaient ensemble depuis un moment déjà (puisqu'à ce moment-là, ils faisaient un break...).
Je pensais encore qu'ils n'étaient passé à l'acte qu'après notre séparation même s'ils étaient d'accord sur la suite (je sais, je vis décidément au pays des Bisounours !) et la claque a été rude !
Encore un coup dur ! Je ne sais pas quand cela va s'arrêter...
J'en ai marre de prendre des coups !
BY Maria2219
Ho ma déterminée, je suis tellement triste de lire cela, j'immagine a quel point ca doit être dur!
Mais c'est peut être la "claque" qui te manquait pour tourner la page, quel sale type quand même, et ton "amie" vraiment avec des amis comme ca pas besoin d'ennemi...
Je sais que je ne peux pas adoucir ta peine mais je suis de tout coeur avec toi...
BY lilydr
Bonjour Determinée,

J ai lu ton topic.... et je me suis abstenu. 22 ans de vie commune, des bouts de chou au milieu, une autre femme en plus "une amie" j avoue que le ciel ne t est pas tombé sur la tête... mais pas loin !

Ce que tu DOIS encaisser est enorme... Mais ton pseudo est bien choisi ! Tu dois te montrer determinée à avancer... Pour toi, pour tes enfants... Parce que "ils" ne peuvent pas gagner... Parce que la vie malgré tout continu et que même si elle est bien sombre en ce moment, il faut croire en un avenir meilleur.

Ton ex est un lâche (comme bien des hommes souvent) et ton "amie" pfff n en parlons même pas.

La roue tourne, avec le temps tout s appaise, des phrases toutes faites qui n aident que très peu voir te foutent en boule quand on l impression de stagner dans la melasse. Elles n en restent pas moins vraies.

Il y à cependant de belles choses à apprecier, le rire de tes enfants, un beau paysage, le retour du soleil, les moments entre amis, un bon plat... Des plaisirs qui semblent derisoires mais qu il faut apprendre à redecouvrir pour retrouver la saveur de la vie.

Je te sens triste, epuisée, et profondement blessée dans tes derniers posts... Desabusée serait certainement plus juste... C est hors de question !!! Tu ne PEUX PAS baisser les bras.. Tu as une revanche à prendre... Sur lui, sur eux, sur la vie !!! Post plus regulierement sur ton topic... La reconquete là tout de suite on s en fout ! Par contre tes moments de blues, tes cris, tes pleurs, tes doutes, on est là pour les entendre...

Bref, tout ça pour te dire que tu n es pas seule malgré ton sentiment de solitude. Il faut que tu vides ton sac ( tu en es ou avec le sport ?).

Je t embrasse bien fort !!!

Prends soin de toi belle guerriere, tu es à terre pour le moment mais tu ne rendras pas les armes...

Un gros bisou

Lily
BY Elieza
Coucou déterminée.
Comme je te comprends...cette sensation que ca s'arretera jamais.

Comme le disent Lily et maria, n'est ce pas un moto pour laisser grandir une colère saine qui t'aiderait, peut être pas a tourner la page, on en est pas là, mais a remettre le pied a l'étrier, relever la tête...
Merde, ils t'ont manqué de respect, ils ont comploté dans ton dos, tu vaux 1000 fois mieux que ça.

Je t'embrasse fort.
BY déterminée
Merci Maria, merci Lily, merci Elieza.
Merci d'être là.
C'est vrai que je me sens très seule même si mes amis m'entourent. C'est vrai aussi que j'ai l'impression que cette descente aux enfers ne s'arrêtera jamais, chaque mois apporte un coup supplémentaire et je n'ai pas la force de rebondir (ça me fait un peu penser à toi l'an dernier Elieza...).
Tu sais Lily, les rires de mes enfants...d'abord, ils n'ont pas beaucoup envie de rire depuis un an et puis, ils ont passé l'âge des rires cristallins !

La colère, la haine sont là mais maintenant, je dois aussi assumer l'idée que ma fille passe un week-end sur deux avec eux ! Vous imaginez ? Et en plus, avec eux, elle vit des journées avec des gens heureux et donc plus drôles et plus agréables à vivre que sa mère dépressive et agressive pour un oui pour un non parce que tellement malheureuse... Alors oui, je pense qu'en effet dans cette histoire, c'est les "méchants" qui gagnent... c'est ça la vraie vie, c'est pas un conte de fées où tout s'arrange à la fin !

Je vais faire dîner ma fille à qui tout ça ne coupe pas l'appétit !
BY monex
Déterminée, je te souhaite de remonter la pente dès que possible.
Je suis là, de tout cœur à t'encourager.
Mais la tristesse n'est pas une fatalité, tu as de la volonté déterminée et tu nous le montres dans tes conseils. appliques les toi.
et si tu ne penses pas à toi, peut être que de penser à la joie de tes enfants sera un bon tremplin pour retrouver la joie de vivre???

Bises à vous toutes, je suis à vous suivre le plus souvent que je peux.
BY déterminée
Vous reprendrez bien encore un petit coup sur la tête ???
Je viens d'apprendre que le week-end dernier, il était à Barcelone avec sa p... pour son anniversaire !

La vie est vraiment une grosse m... : les fidèles, respectueux des autres pleurent des larmes de sand pendant que les salopards filent le parfait amour en toute félicité !
BY déterminée
Merci les filles !
La roue tourne, oui probablement, le tout est qu'elle ne m'écrase pas définitivement à son prochain tour...
BY déterminée
Bonjour,
Un de mes (nos) amis m'a conseillé d'envoyer par mail la lettre que j'ai trouvée Mercredi à toutes nos connaissances et à celles de la p... en les mettant en copie histoire de les mettre mal à l'aise et de leur montrer que malgré leurs mensonges, personne n'est plus dupe de leur fourberie.
C'est assez tentant mais j'aimerais avoir vos avis.
Merci.
BY Tinami
Bonjour déterminée,

Je suis toujours ton histoire et j'en ai pleuré pour toi, je sais combien c'est douloureux d'être trahie ainsi quand tu as eu confiance les yeux fermés.

Ce serait une belle vengeance effectivement, mais je pense que cela ferait de toi la martyre de service.
Jusqu'à maintenant tu t'en es sortie la tête haute, continue, soit digne, soit au dessus de leurs agissements, tu en sera grandie ! tu auras au moins cela dans cette histoire.
Pour l'instant ils filent le parfait amour, petits we etc.., mais nous sommes bien payées pour savoir que cela ne dure pas forcément et pas longtemps. Laisse leur leur mauvaise conscience.

Je suis de tout coeur avec toi. bisous
BY Maria2219
Je suis d'accord avec Tinami!
Désolée mais je trouve que tu devrais garder la tête haute comme tu l'a fait jusqu'a présent, vu ce qu'ils t'ont fait il ne méritent pas de savoir a quel point ce te rend malheureuse!
Bisous ma belle
BY Noone
Bonjour Déterminée,

C'est la première fois que j'interviens sur ton topic mais j'ai suivi ton histoire avec attention. D'après tous les commentaires que je t'ai aussi vu poster ici et ailleurs, je crois vraiment que tu es une belle personne. Je comprends que ce soit tentant de faire ce que t'as conseille ton ami... Mais moi personnellement je pense que c'est une mauvaise idée. C'est en dessous de toi vraiment, et en plus, à termes, c'est toi que les gens prendront en pitié si tu le fais. Comme le dit Tinami, laisse les se débrouiller tous seuls avec leur mauvaise conscience.
BY déterminée
Leur conscience, parce que vous pensez qu'ils ont une conscience ? S'ils en avaient une, ils ne pourraient pas vivre leur histoire sans remords, il se préoccuperait au moins de savoir comment je vais et comment vont ses enfants. Non, ils sont persuadés d'avoir agi au mieux puisqu'ils se sont fait plaisir...
Je trouve injuste qu'ils profitent de la vie après avoir fait souffir tant de monde !
BY sylvie
je ne suis pas d'accord quand vous parlez de mauvaise conscience pour le mari de Détemrinée et sa pouf.

Au contraire,ils s'en sortent fort bien !!!

Je suis d'accord par contre de ne pas envoyer la copie de la lettre aux amis, mais par contre, je conseille à Déterminée d'envoyer une lettre à son mari parce que franchement, il n'a jamais eu les c.... de lui dire qu'il y en avait une autre.

Du coup, quand il est parti pour faire un break soi disant, Déterminée s'est bc remise en question, et pensait que le problème pouvait venir d'elle, non seulement elle subissait le départ de son mari, et en plus elle se sentait quelque part coupable des éventuels torts qu'elle avait dû causer...

Elle a revu son mari lors d'un pique-nique pour discuter, et là, jamais il ne lui a parlé d'une autre femme, je trouve ça ignoble et minable.

Mais elle pourrait lui écrire à lui, non pas pour s'apitoyer, mais pour lui dire qu'au bout d'une union de 22 ans avec 3 enfants, la moindre des choses, le minimum de respect aurait été qu'il lui indique réellement les causes de son départ.

Et au moins, ce qu'il occulte au plus profond de lui, c'est à dire sa lâcheté, et bien il devra vivre avec ça et un écrit ça reste !

Déterminée ne va pas l'insulter, ni faire des pages, mais juste ces quelques mots, c'est suffisant et efficace, mais cela reste un avis.

Il faut arrêter de tout accepter sous prétexte de garder la tête haute, la tête haute c'est Déterminée qui la conserve, ces quelques lignes démontreraient bien ce qu'est Déterminée, une personne sincère, responsable et respectueuse et qui a cru à son mari, qui pensait qu'elle l'aimerait jusqu'à son dernier souffle.
BY Tinami
Et vous pensez pensez justement qu'une lettre va les faire se remettre en question ?
Il vont plutot en rigoler tous les deux !!

Il sont amoureux pour le moment cela ne les atteindra pas. Tu peux leur dire ce que tu veux ils s'en tapent royalement ! Sinon il ne l'auraient pas fait, pour le moment ils ne pensent qu'à eux.

Mais la roue tourne et vis à vis de toi déterminée et de tes enfants, viendra un jour ou il
va s'en mordre les doigts, parce que quand il sera redescendu de son petit nuage et qu'il recommencera à vouloir te parler et de voir ses enfants, vous vous souviendrez de ce qu'il a fait, et même si toi déterminée tu voulais à ce moment le reprendre, t'inquiète tes enfants seront ton garde fou, parce que eux seront sans concession !
Et c'est à ce moment là que tu pourras lui en mettre plein la g... et savourer ta vengeance, parce que j'espère qu'a ce moment là tu en sera sortie.

Ce n'est évidemment que mon humble avis, mais je l'ai vécu, moi il a voulu divorcer à 42 ans, après 22 ans de mariage, pour une p.. de 20 ans !! cela à duré 2 mois et cela fait presque 10 ans qu'il me coure toujours après...

Je t'envoie toute mon affection et mes encouragement il faut tenir, on n'a pas le choix !!
BY sylvie
Bien sûr que non Tinami, la lettre ne remettrait rien en question, ce n'est pas le but d'ailleurs, et je ne pense pas du tout qu'ils en riraient ensemble.

Déterminée n'est pas en mode reconquête de toute façon.

Mais chacun réagit suivant son vécu et surtout il faut agir pour ce qui est le mieux pour nous.

Qu'en penses-tu Déterminée ?
BY Maria2219
Déterminée, des bisous a toi, quoi que tu fasses je suis convaincue que tu es une tellement belle personne que ce sera fait avec intelligence et dignité.
Je t'embrasse.
BY déterminée
Je ne suis pas sûre d'être tellement "belle", ça me ferait tellement de bien de me venger et la vengeance, ce n'est pas quelque chose de beau ! Alors, sûrement que la pire des réponse, c'est le mépris mais encore faut-il que l'autre sente ce mépris et là, je rejoins Tinami : quand on est amoureux, tout ce qui n'est pas "nous" nous est étranger et on est imperméable aux sentiments (positifs ou négatifs) des autres. Donc leur dire calmement et dignement qu'ils ont été indigne glisserait je le pense comme l'eau sur les ailes d'un canard !
Dans sa lettre d'ailleurs, elle évoquait un échange de mail au sein du groupe de musique (amis) dans lequel on évoluait en se moquant d'une des filles du groupe (une amie qui ne lui avait rien fait, qui l'a même appelée, elle quand elle s'est éloignée au départ de mon mari, chose que nous ne comprenions pas) au sujet d'une réponse que lui avait fait mon mari au sujet de la musique, rien de grave mais déjà "on rit ensemble aux dépends des autres (amis). Si je n'ai pas été trop confuse, ça vous donne une idée de leur état d'esprit...
BY sylvie
Oui, effectivement d'après ce que tu dis, ils n'ont aucun scrupule, c'est vraiment moche, mais il y a des personnes comme ça.

Tu les connais mieux que nous et sous cet angle, vu leur état d'esprit, il est vrai que la meilleure chose est l'indifférence.

Ce qui est dur, c'est de toujours prendre sur soi, mais on verra avec le temps ce que leur histoire deviendra....

En tout cas, je confirme que tu es une belle personne :-)
BY monex
hello déterminée.

avoir un besoin de dire ce que tu penses, je suis pour et parfois merde aux conséquences.
IL est temps de penser à soit.

Je dirai que, si tu es sur que cette action te soulagera, fait le ! mais avec tes mots et sans le faire passer par un mail à tes amis.
Si les amis t'en parlent, parles en comme tu le penses et sans retenue (pourquoi pas avec la preuve en main). tu as le droit de ne pas accepter une situation.

Courage!! ne lâches pas la barre et ne sombre pas. A mon avis, c'est là que tu seras la plus digne. défoules toi tant que possible, affirme tes opinions !, n’hésites pas, bises ;)
BY Max62
Je pense que tu n'as plus rien à perdre, c'est dur de passer à autre choses quand tu as encore des contacts avec eux car une fille en commun.

Oui comme tu le disais, il y a des choses similaires entre nos histoires mais moi je n'aurai pas ta patience malheureusement, Oui tu es quelqu'un de bien qui n'a pas besoin de se renfermer sur elle même et te rendre malade pour des gens qui ne te mérites pas.
C'est facile à dire mais la meilleure vengeance que tu pourrais leur foutre en pleine figure c'est d'être heureuse et de leur montrer.
BY déterminée
Monex, le but de ce que j'envisageais de faire n'était pas de me défouler mais de me venger en les mettant dans une position délicate. Mes amis (nos amis communs) sont au courant et ont déjà coupé les ponts avec eux mais j'aurais élargi la diffusion à tous les gens qu'ils connaissent et à dont j'aurais pu récupérer l'adresse mail... Mais je pense en effet que je ne le ferai pas.

Tu parles de patience, Max mais il ne s'agit pas de patience, c'est juste que je n'ai pas de choix, la situation est ce qu'elle est et elle m'est imposée ! Et je ne me renferme pas sur moi-même par choix mais parce que j'ai l'impression que je ne peux vraiment communiquer avec personne. Ils ne me méritent pas mais ils s'en foutent : de toutes façons, ils m'ont rayée de leur vie, eux, ils sont amoureux et la vie est belle pour eux ! Ils n'ont pas besoin de moi !

Merci ma douce Licia, comment va ta puce ?
BY Elieza
Je t'envoie plein de douces pensées déterminée!

Quoi que tu décides de faire, je te soutiens. Après tout, y'a pas de raison qu'ils s'en sortent "comme ça"!
BY Maria2219
Pleins de pensées a toi aussi, que ta peine sois un peu plus douce et ton coeur un peu plus léger demain ma jolie!!! :-Lov
BY BigSister
Déterminée, ça me peine de lire le coup de massue que tu t es pris sur la tête...

Je suis sure qu'avec le temps tu te relèveras la tête haute de tout ça et que tu oublieras ton ex, il ne mérite pas l'amour que tu lui portes encore

la trahison en amour et en "amitié" le tout en même temps, rien de + horrible a devoir supporter mais tu vas y arriver, pour cela, non n'envoie pas de copies de la lettres, ils ne méritent que toute ton indifférences ces deux la

tu as tout mon soutien!
BY déterminée
Merci Big !
Je t'avoue que quand j'ai vu que tu m'avais répondu, j'ai eu peur que tu ne m'engueules de ne pas encore être passée à autre chose ! Alors, merci de ton soutien !
BY Tinami
Bonsoir ma Belle, comment vas tu ? (question juste pour la forme !)
Je sais que c'est dur, moi j'ai toujours une envie furieuse de hurler, tellement j'ai mal même 5 mois après ! il y a des moments où je n'y arrive plus !
Bientot la belle saison et de nouveaux clients, j'ai des amis dans le sud, si un jour je viens je te rendrai visite.
Garde courage, nous ne pouvons rien faire d'autre malheureusement !
Nous ne nous connaissons pas mais je sais ce que tu subit.
amities.
BY Tinami
je n y manquerai pas ! tu vas te faire une vaste clientèle comme cela ! tout les desesperes vont venir te voir !!!!
je plaisante bien sur. je duis de tour coeur avec toi.
BY Maria2219
Je pense fort a toi ce soir jolie déterminée, triste anniversaire mais demain est un autre jour.
Je te souhate beaucoup de belles choses
BY sylvie
Je pense bien à toi et je sais combien c'est dur, mais même si le bilan est encore très douloureux, tu peux être fière de toi.

Tu n'as commis aucun interdit, et malgré ta souffrance, encore aujourd'hui, tu prends sur toi, c'est un lourd fardeau je sais, mais je suis sûre que quelque chose de bon sortira de tout ça dans quelque temps, et que c'est toi qui sera la winner !

En attendant je t'embrasse bien fort :-)
BY BigSister
déterminée a écrit :Je n'ai commis aucun interdit, j'ai toujours essayé de ne blesser personne mais aujourd'hui, je n'ai plus de vie...

Mais siiiiiiii, une nouvelle vie, faut juste que tu prennes de nouvelles marques dans celle ci, il est temps maintenant, n'attends plus son retour, vis pour ton retour a la vie, TA vie sans lui, meme si tu l'aimes toujours un peu, franchement, ce qu'il a fait, c est pas correct, et meme s'il revenait tout repentant, au fond, tu n'arriverais plus a vivre avec lui, tu vivrais avec cette trahison qu'il t as faite en permanence et ça te rongerais encore + que ça ne te ronges aujourd hui

il t as rendu un grand "service" , maintenant, tu es libérée de son manque de respect pour toi et votre vie de couple passée..

Il aurait pu faire ça proprement

partir avant de faire quoi que ce soit avec elle...non, il a préféré la jouer lache...

alors maintenant, dis toi que tu mérites carrément mieux que tout cela, changes tout s'il le faut, de logement, de style, d activitées, d'air, changes, tu as besoin de renouveau Déterminée!!
BY Miss31
Coucou Déterminée, je n'ai lu que les 10 dernieres pages de ton topic...

As tu des contacts réguliers avec le maris de la connasse? il est dans la meme situation que toi (malheureux? dans les ennuis financierements?), si C qqun de "simpa" essayer de le voir souvent pour partager vos peines (peut etre que ca gonflerait ta connasse et ton mari de vous savoir vous rencontrer souvent (par les enfants ils le sauront).

Autre.. tu as l'air d'avoir des soucis financiers avec son départ... tu sais que tu pourrais voir si tu peux avoir l'aide juridique pour etre financée à 100%... car n'as tu pas envie de lancer... la... procédure de divorce..
BY déterminée
J'ai des contacts avec l'ex-mari de la pouffe, il a été très blessé mais il a retrouvé quelqu'un avec qui il est bien et qu'il a présentée à ses enfants (Lundi, confirmation de sa fille). J'avais bien pensé à ce que tu dis mais il a été plus rapide que moi. En même temps, il est très sympa, et même charmant physiquement mais je ne suis vraiment pas prête (le serai-je jamais) à me jeter dans les bras d'un autre homme...

Pour ce qui est de la procédure de divorce, je lui ai déjà facilité les choses à toutes les étapes et j'ai probablement eu tort, cette fois, il va falloir qu'il assume tout seul ! Moi, matériellement parlant, j'ai intérêt à rester mariée.
BY déterminée
La semaine dernière, il a appelé ma fille aînée pour parler de la lettre. Il lui dit qu'il faut comprendre..., que ce n'était pas facile à expliquer...
Et puis quoi encore ?
BY Maria2219
Ben dis donc il est pas malin de parler de ca avec ta fille quand même!
Courage ma belle, la roue tourne, accroche toi!
:bisou:
BY Miss31
c'est peut etre ta fille qui lui en a parlé, ca a du la choquer si elle est au courant et sur le coup d'une remarque elle a pu le rembaler avec ca et donc il a voulu expliquer... pour se rattraper... dit toi que peut etre ta fille te comprend plus que tu ne crois?
BY déterminée
Non. Ma fille aînée n'est pas à l'origine de la "fuite". C'est lui qui l'a appelée en lui disant "il faut qu'on parle de cette lettre", pour essayer de se justifier. Sinon, elle en lui parle pas, elle en l'a pas vu depuis des mois. Elle trouve toujours des excuses quand il lui propose de se voir.
Peut-être la plus jeune mais elle m'affirme qu'elle n'a rien dit.
BY Miss31
ouai ben y a une taupe... mais bon peu importe... il se sens obligé de se justifier c'est qu'il se sent coupable et puis bon il l'est de toute facon y a pas photo.. j'vois pas comment il peut justifier quoique ce soit, c'est débile de sa part
BY déterminée
Je pense qu'il voudrait qu'on lui dise que puisqu'il en avait envie, c'est normal qu'ill'ait fait, que de toutes façons, c'est quoi 22 ans de vie commune ? Quand on a un petit carré d'herbe verte à côté, suffit de sauter la barrière!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7