Salut Déterminée !
Et si tu faisais la paix avec toi-même ? Je peux me tromper, mais à te lire, j'ai l'impression que tu es autant en colère contre lui, elle, la vie, mais contre toi aussi.
22 ans de vie commune, c'est énorme, c'est bien sûr pas facile de tourner la page comme ça, d'autant plus pour la personne qui a été quittée et "prise par surprise". 1 an, c'est tout juste pour des histoires souvent plus courtes, alors 22 ans... C'est pas une compétition, même si Dieu c'est que je comprends que c'est difficile à vivre pour toi.
J'ai l'impression que tu fais tout ce qu'il faut pour t'en sortir. Peut-être faudrait-il maintenant que tu cesses d'être "en guerre" avec toi-même, d'accepter que ça demande encore du temps, et peut-être aussi de sortir toute cette colère qu'il y a en toi (en ayant une bonne discussion avec ton ex ?).
Dans la plupart des cas, si nous avons atterri ici, c'est suite à des histoires qui nous ont profondément marqués. On y a souvent basé nos (nouveaux) références de vie, bonheur... Et il faut du temps pour se créer de nouveaux souvenirs, créer de nouvelles références. En avoir conscience, c'est aussi l'accepter et mieux vivre avec, même si ce n'est pas encore rose tous les jours.
Et ces ruptures réveillent souvent des choses plus profondes chez nous, qui finalement n'ont rien à voir avec l'ex proprement dit.
Pour moi, le déclic a été dans l'abdication. Après ça a été un équilibre, parfois bancale, entre l'acceptation qu'il était toujours dans un coin de ma tête et la volonté de le combattre. Je sais pas si c'est clair
Après, je ne sais pas ce qu'en pensent ton psy et ton kinésiologue. On peut en parler en MP si c'est trop perso et si tu penses que ça peut te faire du bien.
Je suis sûre que tu tiens le bon bout Déterminée, à mon avis il ne te manque plus qu'un déclic pour rebondir autrement.
Bon courage, je t'embrasse fort