oula y'en a encore des messages a lire ici !! ^^
wakeup > boah a mon avis elle va te repondre, elle est surement occupee et veut ptet laisser un peu de distance aussi. ce qui est dommage dans ton texto aussi c'est qu'il etait un poil 'ferme' (tu ne lui posais pas de questions) donc c ptet aussi pour ca qu'elle n'est pas pressee de repondre!
camille > j'adore ta facon de voir les choses et ton humour !
emm > 'tain on se connait pas mais serieux ca me fait mal de te voir comme ca, je ne sais pas ce que tu as vecu mais je vois bien que ca a laisse des traces, et ca ne va ptet pas te plaire, mais a moins de vouloir finir seule et malheureuse je pense qu'il va falloir te 'reprogrammer' lol
non mais par contre je suis serieuse quand meme!
tu sais moi je pensais avoir des soucis aussi car j'ai aussi fait des crises un peu comme toi donc je pense que je suis bien placee pour te comprendre (pareil, la souffrance, le vide, peur de l'abandon, pas envie de se faire avoir, haine des hommes (pareil, tous dans le meme sac a cause d'un tt ptit truc) et du coup de lui aussi, ne plus savoir gerer toutes ces emotions, voir tout au negatif d'un seul coup et ne plus faire confiance, me dire qu'ils n'en valent pas la peine, que je vaux mieux que ca, que je ne m'abaisserai pas devant eux, que je n'attendrais pas qu'il me manquent de respect; mon ex je lui ai fait le coup aussi, plus modere car je l'aimais et qu'en + je n'avais finalement pas grand chose a lui reprocher meme si je trouvais toujours, mais je me suis barree plusieurs fois en plein milieu de la nuit parce que ca n'allait plus du tout, un jour ou il a menti, pas a moi en + mais il m'en a parle parce qu'en + il me mettait dans le coup cet abruti, mais en realite ce n'etait qu'un petit mensonge pas bien grave et avec le recul je pense que c'est a cause de sa fierte qu'il l'a fait pour ne pas avoir honte donc ca peut sexpliquer; et bien sur le coup jai rien dit mais c'est revenu ensuite et je me suis dit que tous les mecs etaient des menteurs et que je voulais pas de ca, le jour ou on n'a pas fait l'amour, crise d'angoisse que je ne lui plaise plus, que je me suis faite avoir, qu'il va me quitter parce que de toute facon un couple sans sexe c'est voue a l'echec, ou alors qu'il ne veut pas me donner du plaisir parce qu'en fait il ne pense qu'au sien, que c'est que quand moi je prends les devants qu'il est vraiment interesse, qu'en fait il me considere comme un objet et me prend que pour le sexe, ou alors qu'il profite de moi parce que financierement ca va et que je lui paye souvent des sorties -alors qu'en verite c'etait plutot kif kif- enfin bon la ce ne sont que des exemples qui me viennent a la tete mais ya surement pire !!! mais en gros, je suis genereuse et je donne beaucoup sans compter mais attention des que je sens que l'autre ne fait pas pareil je remet tout en question et jai limpression de me faire avoir donc jai des attentes que je ne devrais pas avoir car on doit donner sans attendre quand on aime (enfin on 'doit', c'est mieux quoi ^^) et apres je leur en veux alors que d'une part je nai pas exprime cette attente et qu'en + eux ils n'avaient pas forcement demande qqchose donc je provoque finalement cette situation !!
et Emma, jpense que tu le sais deja au fond de toi, mais oui on a bien un ptit probleme quand meme.
et pareil jai tendance a pas mal plaire meme si je suis pas hyper jolie (au depart en tout cas lol) et jai eu pleiiiiiin de relations, et sexuellement bon pareil je ne vais pas me vanter mais je sais qu'ils sont + que satisfaits, souvent d'ailleurs au detriment de mon propre plaisir mais de toute facon peu importe on s'en fout de ca lol mais ce que je veux dire c'est qu'on a un comportement un peu similaire et pareil, moi aussi dans ces moments je ne crois pas au bonheur, je me dis que ca ne peut pas durer de toute facon, et qu'un jour ou l'autre il va me quitter ou me tromper ou je ne sais pas quoi, et puis de toute facon pourquoi moi jaurai droit detre heureuse alors que ya tellement de misere dans le monde, et puis est ce que je le merite vraiment je veux etre une bonne personne mais pourtant des fois je me sens mauvaise etc etc etc
en fait, jai pense que j'etais 'borderline', et je ne sais toujours pas si je le suis vraiment ou pas, mais en tout cas j'ai eu des symptomes assez similaires, j'en ai parle a mon ex apres ou juste avant la 1ere rupture je sais plus, et il ne s'y est pas franchement interesse.
pour lui, c'etait pas normal, et il me conseillait d'aller voir quelqu'un, mais de le faire pour moi.
bon du coup je ne l'ai fait qu'apres avoir rompu avec lui parce que clairement javais pete un cable et reagi impulsivement, et la, baaaaaah honnetement je vais mieux mais je sais bien que c'est pas encore ca, mais j'adore ma therapeute et ca fait du bien donc Emma, si tu as les moyens (ou que tu peux en trouve un ou une gratuite ou remboursee), franchement fais toi du bien aussi et va voir quelqu'un qui t'ecoutera, t'aidera a resoudre tes problemes interieurs et te guidera vers la voie a suivre pour que tu ailles mieux, que tu te sentes apaisee, et que tu arrives enfin a te laisser aller au bonheur.
Et puis si tu aimes bouquiner, j'ai pleiiiiin de livres a te conseiller aussi !!!
Juste apres la rupture, javais lu 'l'homme qui voulait etre heureux' et 'les quatre accords tolteques' des livres de sagesse, puis bon j'ai lu beaucoup ensuite sur les relations de couple, surmonter la rupture, tout ca tout ca quoi.
entre autre 'qui sont ces couples heureux' etait pas mal du tout.
bref tu peux te renseigner sur la personalite borderline voir si ca te correspond un peu ou pas mais passer de tout blanc a tout noir et remettre tout en cause et ce sentiment de souffrance puis d'autodestruction finalement baaah c'est assez caracteristique deja...
apres, ca peut correspondre a beaucoup de gens aussi lol mais peu importe qu'on ait ce petit souci ou non, pour notre bien etre et celui des autres il faut qu'on change ce schema de pensee. moi ca va mieux en ce moment mais bon faut dire ca fait 4 mois que je suis celibataire aussi donc impossible encore de savoir si je saurai appliquer ce que j'ai appris/compris pour ma prochaine relation !! mais je suis sur la voie. et toi, je pense que tu le sais au fond de toi qu'il est temps que tu t'y mettes. alors ecoute la voie du coeur d'accord, parce que quand tu pars en crise comme ca tu le fermes ton coeur, tu laisses parler que ton ego et l'ego c'est bien beau mais des fois il va un peu trop loin pour nous proteger, et il se trompe.
je vais ptet arreter la mais ce serait cool de se parler en MP ou au tel, enfin si ca te dit, et tu me raconteras tout ca car je pense que tu as besoin de qq pour t'aider a y voir clair et a repousser ces pensees negatives. et a accepter ton passe.
et juste pour en revenir a ton ex, non s'il ne s'est pas montre interesse, ce n'est pas forcement qu'il ne s'interesse pas a toi et qu'il n'en vaut pas la peine.
ce que l'on oublie dans ces moments, car on est tellement centre sur nous, notre peine, on aimerait qu'ils nous consolent, nous soutiennent, nous comprennent etc mais finalement ce n'est pas vraiment leur 'role'. oui c'est quand meme bien dans un couple de pouvoir compter l'un sur l'autre surtout dans les mauvais moments, mais l'important c'est aussi de batir qqchose et d'etre heureux. et la, ben je pense que non seulement ca lui met une certaine pression (en + tu lui parles d'un EX aie aie aie les mecs ont vraiment pas envie de savoir en general ce que tu faisais avec un ex, peu importe, mais c'est le sujet a eviter si possible) et il se sent ptet pas forcement a la hauteur ou tout simplement il voit ca comme un souci et en a deja d'autres en tete donc prefere ne pas y penser.
apres, c'est la facon de penser de ton ex (et la je fais que des suppositions et je sais bien quil faut eviter den faire) et c'est vrai quil y a surement des hommes un peu + comprehensifs mais bon de la a dire que ce n'est pas le 'bon' pfff on en sait rien, tu l'as aime qd meme n'oublie pas mais la il t'a decu enfin c'est plutot toi qui t'es decue il faut que tu le comprennes...
donc dans tous les cas, avec ou sans lui, tu as un ptit chemin de reconstruction a faire pour reprendre confiance en toi, en les hommes, en l'amour, accepter qui tu es, avec tes defauts aussi, accepter les defauts des autres, ceux qui t'ont fait du mal, et surtout te rappeler que ca n'en fait pas forcement de mauvaises personnes et quil y a du bon partout. tout n'est pas noir, apprend les nuances.
ca va pas etre facile et je pense que ce sera un combat contre toi meme pour ne pas te laisser aller a tes pensees negatives destructives, mais honnetement, tu peux le faire, d'accord?
breeeeef bon je vais arreter la car j'ecris encore un roman ^^