Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lanaa
Ca fait trois mois que je m'occupe plus de lui :lol: je fais que m'occuper de moi et là je sais même plus quoi faire de plus :lol:
Puis c'est quand même une situation qui dépend un peu de moi: si je le recontacte, ça pourrait changer les choses (peut etre j'ai dit hein)... Donc c'est dur de me dire que peut etre je laisse passer un truc quoi.
BY Geoffrey
Lache prise Lanaa, arrête de vouloir t'accrocher à lui.

Si tu veux le récupérer, il faut apprendre à le laisser partir et à voir ailleurs .
Et à ce moment là, MIRACLE, il revient :roll:

Tout n'est qu'incertitude avec lui, tu ne sais pas si il t'as aimé aussi fort que tu le pense (ça, c'est uniquement ton impression, seul lui le sait), tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, tu ne sais ce qu'il pense actuellement de toi, tu ne sais même pas si il pense à toi .

Ce que tu fais sonne faux car tu le fais, consciemment ou inconsciemment, pour lui.
Et tu ne guériras jamais avec cette méthode.
BY petitecritou
Lanaa tu vas pas nous la faire à la "emm78" quand même ??!!

c est quoi ces questions ?? comment il peut le voir ? je sais pas si je dois le recontacter ??
Manifestement non ! tu n es pas prête à le recontacter ! ce sera uniquement quand tu ne te poseras plus ce genre de question que tu pourras le faire ...

Et pr répondre à ta question, biensûr que s il ne le fait pas lui tu vas devoir le contacter pour qu'il voit que tu vas bien mais seulement quand tu iras vraiment bien !!
et tu as beau dire, nous n avons pas d'amis communs ...Il suffit juste de croiser une de ses connaissances pour qu elle lui dise : "tiens j ai croisé ton ex je crois, elle avait l air bien ..." ou un truc du genre ...

et quand tu dis que les "ondes" sont des croyances , je ne suis pas d accord ! je ne parle pas d ondes à proprement parlé mais la puisance du cerveau est énorme et ce n'est pas un haard que l ex nous recontacte quand on y pense plus ...C'est comme quand quelqu un te regarde dzans un bar par exemple et que d un coup tu te retournes car tu te sens regardé et bien c est une question d "ondes" et c est la même chose avec les exs tant qu on pense négatif on leur envoie des ondes négatives dès qu on s en fout ou qu on pense à autre chose: bim ! ils rappliquent ! on y croit ou pas mais moi, j ai souvent eu cette impression avec d autres ex !! Ils sont tous revenus à un moment donné et ....MIRACLE...c est quand je m en foutais ............ ;)
BY petitecritou
et quand je dis tous je ne mens pas y en a même un qui est revenu au bout de 13 ans lol !! alors qu il était marié, j ai accepté de boire un café avec , on aurait dit un premier rdv tellement il etait stressé de me revoir et bil m a reparlé de notre relation (j étais resté un an avec et il m avait trompé...) et il se rappelait de tout en détail !!! et quand on sest quitté il m a dit : tu es top j aimerai te revoir ...je pense sans cesse a ce qu aurait été notre vie ...et moi, j ai dit niet ! je suis passée à autre chose :-Uzi
seuls ceux que j ai laché ne sont pas revenus ...
Depuis tous les 6 mois il m envoie un mail.....pffffff ! au secours ! pourtant je l ai vraiment aimé a l epoque .....pendant 10 an je le comparais avec tous les autres next et quand je pensais plus a lui il réapparait ........truc de dingue !!
BY Lanaa
Faut peut être aussi arrêter de prendre les gens de haut hein...
Déjà, c'est même pas moi qui ai dit que les ondes c'était n'importe quoi.
Et on a pas de connaissance en commun à part l'amie dont j'ai parlé qui lui parlera jamais de moi. Vraiment, aucune de chez aucune connaissance.
Faut arrêter le délire de me comparer à n'importe qui. Mes questions sont pas débiles, je suis quand même mieux placée que toi pour savoir que je vais bien. Parce que je vais bien. Aller bien et l'aimer sont pas deux choses incompatibles, je suis juste venue demander conseil parce que j'hésite à lui envoyer un petit mot, point barre.
Donc non, je ne vois absolument pas comment il pourrait le savoir, c'est tout.

Putain, ça m'énerve les gens qui me prennent pour une loque. Je sais quand même ce que je fais, forcément ici vous me voyez parler que de lui puisque c'est le sujet du forum.
Faut arrêter hein.

Si j'étais aussi désespérée que tu le dis, je serais pas en train de faire ma vie toute seule depuis quatre mois.

Pas possible ça...
BY évaporé
Bonjour Lanaa !

Je lis tes postes depuis le début (histoire similaire, bien que j’ai eu un mois d’avance sur toi –fin le 28 octobre) et… bien que mon ex’ ne soit pas comme le tient, je pense que je peux peut-être te donner quelques explications, des choses que je n’ai jamais vu souligné ici et qui t’aideront (qui sait ?)… Prend mes paroles comme tu veux, mais saches que tes premiers post, ton courage (et tout le reste blabla que finalement tout le monde te dit) m’ont énormément aidé à tenir la route et j’aimerai en faire un peu pour toi aussi…

Je suis surtout là pour te parler un peu de la P1, car c'est quand tu sais ce qu'il peut vivre que c'est que tu peux mieux accepter son comportement.

Alors mon ex’ est actuellement en P1. Ma petite sœur est aussi en P1 et ma grande sœur termine ses études de médecine ! (Autant dire que je connais un peu les réactions des PACES… De ceux qui sont en train de la passer mais aussi de certain qui l’on réussit – mais aussi échoué)

Personnellement, mon ex m’a dit clairement en octobre qu’il n’arrivait pas à me mettre dans son planning de boulot, qu’il devait à tout pris m’enlever de ses pensées pour mieux travailler, car il voulait absolument son concours du premier coups (il me l’a dit brutalement, d’une manière qui m’a totalement détruite…)

Ma petite sœur travail vraiment tout le temps, elle ne me parle que de ses cours et je peux te dire que ce qu’elle vit est une pression énorme et constante ! J’ai de plus (et c’est peut être ça qui te fera comprendre son comportement) le beau frère d’une de mes amies qui a raté ses deux concours… Et bien quand je l’ai rencontré il semblait épanoui… Mais mon amie m’a bien dit qu’en faite c’était un gros déprimé de la vie car son rêve d’enfance était de devenir chirurgien… est qu’il était brisé (note : mon amie vit avec sa sœur et son beau frère, donc si elle m’a dit ça c’est que ça doit ressortir souvent !)

La P1 c’est… si on puis dire, l’enfer. Tu ne vis qu’à travers tes cours, et quand tu peux en sortir, tu exploses pour faire un max de connerie (j’engueulle pas mal ma petite sœur pour tout ce qu’elle peut faire… ^^’’ Et c’est pas du rose !) Du moins, pour ceux que je connais actuellement ils ne vivent pas une super années…
En P1, question avenir, tu ne vois que ton concours et éventuellement les stages de juillet/août que tu feras à l’hôpital si tu l’as réussis… Il y a très peu d’amour dedans, très peu d’ami aussi au final… (J’ai pus lire des histoires sur internet des gens qui arrivaient à consolider P1/Amour/Amis et y’avait même une étudiante enceinte… je ne sais pas ce qui est vrai ou non, mais en tout cas j’ai vraiment beaucoup d’estime pour eux car dans la vrai vie, je vois juste que c’est extrêmement dur/impossible !)

Si ton ex veut vraiment devenir médecin alors je peux « comprendre » sa réaction : le dilemme d’un rêve (ou même juste la volonté de faire ses études de médecine pour X ou Y raisons) à une relation amoureuse… Faut comprendre que si c’est sa dernière chance, mes sœurs et moi même aurions fait pareil que lui. (D’ailleurs, mon ex m’a largué pour ses études… Et ma grande sœur à fait de même à propos de son copain d’époque). Je pense que ton ex a voulut mettre toutes ses chances de son côté, et ça… faut l’accepter.

De même, en pensant à lui, je te donnerai quelques conseils : ne le recontacte pas pendant ses révisions (avril c’est le début des grosses révisions… enfin, tu dois déjà le savoir). S’il t’aime j’imagine qu’il ne te répondra pas par peur que tu reviennes dans ses pensées et que cela l’écarte de ses cours. Tient ton silence radio, au pire si tu exploses fait lui un « coucou, tu vas bien ? » pendant le début des vacances d’avril ou seulement après le concours ! (je dis ça dans l'optique qu'il est plongé dans son travail et qu'il prendrait mal un aussi grand chamboulement par la vue d'un de tes messages)

Je sais que des gens vont me faire la morale pour me dire « tu ne le connais pas » « tu ne peux pas te mettre à la place de quelqu’un », mais en PACES… Ils sont tous dans la même galère, et ce que je te donne comme schéma à son propos est juste quelque chose de classique. Et ce pour quoi on va encore plus m’engueuller : essaye de comprendre son choix, respecte le et n’espère rien de lui, surtout avant son concours.

Après un tel comportement de sa part (peut être qu’il s’en veut, quand son esprit divague), n’attend pas qu’il te recontacte, fait le premier pas… mais toujours après les résultats. (début juillet je crois, non ?) Lui a probablement fait le choix entre toi et la médecine (c’est très plausible votre histoire) et peut ne pas vouloir te contacter en premier (problème de moral, peur de t’avoir fait du mal… ).
Pour ma part, je ne vois pas d’un mauvais œil la préférence pour des études que pour un amour (aussi fort soit-il) (surtout pour la médecine), je suis plongé dans cette « culture ». Ca ne fait pas de lui un « salop » ou autre, il sait juste où il veut mener sa vie… quoiqu’il en coûte. (il ne me semble pas quelqu'un de méchant)

Enfin voilà, je ne sais pas si j’aurais été une grande aide… J’espère que je ne t’ai pas blessé… Enfin, bon… le plus important c'est de comprendre que la P1 c’est tout sauf un rêve car c’est un concours = être le meilleurs… Donc travailler le plus possible, toujours et encore plus. Donc fait toi oublier jusqu’en juillet… (Désolée de te dire ça, vraiment…)

Voilà, bon courage pour la suite, prend de la patience mais ne t’empêche surtout pas de vivre !! S’il t’aime il te reviendra !
(Ha oui, et le conseil que tout le monde te dit : ne le recontacte que quand tu le sentira au fond de toi même… Si juillet ce n’est pas bon, alors août, ou septembre!)

(bon, après j'ai peut être des mauvais contactes, tous les P1 ne sont peut être pas ainsi, je ne sais pas... Mais en ce qui concerne mon entourage, c'est cette mentalité d'être le meilleurs qui règne, est ça implique des choix, mode de vie, pressions énorme...)
(et désolé pour les fautes d’orthographes… je suis dysphasique -.-)

Et désolée pour la longueur du message ! ^^"
BY Lanaa
Hello et merci pour ton avis ;)

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi pour la plus grande partie. Le problème c'est que tu dis que ce n'est pas un comportement de salaud, mais quitte à être tranquille jusqu'à son concours il aurait pu rompre proprement, pour moi quoi. Ca n'aurait pas pris beaucoup plus de temps que voir mes messages qui se demandaient où on en était pendant un mois. Ecrire un sms ça ne coute rien, je veux dire. En plus, il ne m'a jamais donné l'explication "médecine", même si honnêtement je ne sais pas si c'est la cause principale, je suis certaine que ça a joué, parce que je l'ai vu se métamorphoser pour le début de sa deuxième P1.

Comme je l'ai dit un peu avant, je ne sais pas si tu as vu, il a eu de très bons résultats pour le premier semestre. Peut être qu'effectivement il m'a sorti de son esprit pour pas avoir à se disperser, je ne sais pas.

Ensuite, s'il a son concours (ce qui est fort probable) pourquoi dis-tu qu'il faudra que je le recontacte de moi même?

Et, pour terminer, toi qui a beaucoup de P1/ex P1 autour de toi, son changement soudain en septembre... redeviendra-t-il comme avant une fois sa deuxième P1 achevée?
Il était si enjoué, si gai... Mais je sais que pendant sa première P1 nous nous sommes trop vus, même si c'était lui qui le voulait et qui insistait, c'était même moi qui lui disait de plus travailler et de moins me voir...
BY Lanaa
(ne prends pas mal mon message petitecritou, mais tu ne peux pas me comparer à une pure cinglée ni à une serpillière, ce que j'écris ici n'est qu'une infime partie de ma vie et je pourrais aussi bien parler de mes rendez-vous)
BY évaporé
Alors là...
Je pense qu'il s'est simplement mit dans sa sphère égoïste et que sur le coups il a même pas pensé à toi... (?) S'il a prit son courage à deux mains pour réaliser quelque chose, il a peut être pas eu le courage pour l'expliquer et te quitter (trop dur pour lui, je ne sais pas)...

Honnêtement, avec mon ex s'était horrible, et si je n'aurais rien fait j'aurais peut être vécu la même chose que toi... Il prenait de plus en plus de distance, et au bout d'une semaine de silence complète face à mes message j'ai totalement craqué, j'ai dit des choses véritablement horrible pour le blesser au plus profond de son coeur et pour qu'il réagisse. Il m'a alors quitté et je pense que c'est fini pour toujours ^^" (on est resté 14 mois ensemble, c'était vraiment du sérieux entre nous, enfin bon...)

Comment as-tu eu ses résultas ? Je ne sais même pas s'il a eu son S1 ! (j'ai pourtant bien cherché !)

Je pense qu'il faut que tu le contactes de toi même car ton ex n'est pas inhumain, il sait se qu'il t'a fait subir depuis le temps (je pense/espère)... Et revenir comme ça, après X temps de silence... Moi je ne trouverai pas ça net, je me dirai même (si la raison de silence est son choix pour la médecine) que ce n'est pas normal de ma part de revenir vers elle alors que j'ai fait un choix qui l'écarté de ma vie, que je lui ai fait du mal et qu'elle s'est normalement reconstruite sans moi (depuis le temps!).

J'ai 10 ans de différence avec ma grande soeur, et en se qui concerne les changement en elle j'étais trop petite pour le voir... Mais quand je lui ai parlé en décembre sur le comment elle avait vécu sa P1 (ça m'a aidé de parler avec elle (elle est psychiatre :lol: )), elle m'a bien dit que sa vie avait pris un tournant, mais je n'en sais pas plus ^^" Mais elle sortait vraiment tout le temps après son concours, faisait tellement la fête, rencontré tellement de gens, ne supportait tellement plus d'être sur un bureau qu'elle a redoublé sa P2... (elle rattrapait son année "de perdu" si on puis dire)

Je pense que ça dépend de chacun... Mais tu sais qu'en 6em année (ou 5em) ils ont aussi un autre concours, national cette fois si, et que ça pourra être bien plus dure pour ton ex ? Tu serais prête à revivre ce qu'il est aujourd'hui ? (ou du moins ce que tu as su de lui début septembre ?) Car s'il ne veut pas être généraliste, tu es peut être voué à revivre ce que tu vis aujourd'hui... Surtout que là, y'a pas de seconde chance :/

Et à mon avis, tes dernières lignes confirme ce que je pense : il t'aime (ou t'a aimé, je ne sais pas) vraiment beaucoup, il avait du mal à se séparer de toi et vivre sans toi.. Ce qu'il ne pouvait se permettre cette année... Et il a très peu de courage, voilà tout, de dire à quelqu'un qu'il aime "je te quitte".
BY petitecritou
je pensais que tu avais compris que c était de l humour .......:)
Je ne te compare pas à elle c est juste que tu as la questionnite aigue ce dimanche ...et que on peut te conseiller mais on a pas toutes les réponses ?! malheureusement ....

Il faut que tu te recentres sur toi ! et on ne juge pas les vies des gens on essaie de répondre à un problème d'ex....Tu as surement beaucoup de douleurs dans ta vie et on en a tous et on ne les explique pas forcément ici parce que ce n'est pas le sujet !

Nous ne sommes pas des psys (et j en consulte un tu vois et je n en ai pas honte ....et quand j ai des questions existentielles bah je les lui pose à lui.), nous ne sommes que des personnes larguées face à un quasi même problème : le comportement de l ex !

J'essaie par mes réponses de te répondre positivement en te disant de le contacter quand tu te sentiras prête et tu n es pas prête car tu te poses 100 000 questions, je ne t en blame pas, je suis comme toi et c est pour ca que je ne l appelle pas de suite ...

Mais relis les derniers messages que tu as posté et tu verras que quand on te répond positivement tu réponds par la négative ....alors amprès on se décourage aussi ...c est en ca que tu m as fait penser à Emm78 , je me suis dit ca y est elle l a contaminé en MP !!

Je sais bien que tu n es pas du tout comme elle et je t encourage dans ta démarche de SR a fond, je trouve que tu gères très bien .....

j espere que tu ne m en veux pas c etait vraiment pr rire :bisou: de courage
BY Lanaa
C'est pas trop le genre à faire la fête, enfin, on verra bien.

Donc tu me conseilles d'attendre au minimum juillet et de reprendre moi même contact, c'est ça?

Sinon pour le S1, c'est ma copine fouineuse qui a appris d'un ami à lui qu'il était 50ème (numerus clausus de 250).
BY fleura.
évaporé, tu portes bien ton pseudo car pour le coup, je trouve tes propos bien évaporés.
parce qu'ils font médecine, ça leur donne une excuse pour quitter sans explication ???
c'est ce que tu sous entends, ne me dis pas que je ne comprends rien .
C'est dégueulasse d'entrenir son déni.
Pour moi un homme qui aime une nana, ne se comporterait jamais d'une maniére aussi cruelle envers elle. Quand on aime, on ne fait pas de mal à l'autre meme si c'est pour devenir médecin ( ce n'est pas une race à part, hein ? ;) )
Pardon laana, j'espére que tu ne m'en veux pas, mais je me devais de réagir, ne laisse personne entretenir pour toi, de faux espoirs, vois les choses en face, meme si c'est dur.
On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime, meme pour faire médecine ( non mais oh :shock: )
Et s'il le fait, c'est parce que sentiments ne sont plus là...point barre.
C'est du délire d'entendre des gens te dire, " non mais ne t'inquiéte pas, je suis sure que quand il aura obtenu son concours, il sera disposé à revenir...c'est pas de sa faute, les médecins sont différents des autres en amour, la pression et blablabla et blablabla "
je réve :lol:
BY fleura.
Le pire , c'est que Evaporé, te dit exactement ce que tu veux entendre, et nous autres ici, qui faisons notre possible pour que tu fasses ton deuil rapidement, allons passer pour les méchants ( si ce n'est pas déjà fait, d'aprés ce que j'ai pu lire )
BY évaporé
Fleura, je suis peut être quelqu'un de "dégueulasse" mais moi même je n'aurais jamais pu quitter quelqu'un que j'aime, voilà tout. (j'ai juste tenter de me mettre en situation). Et non, je n'ai pas dit ce genre de sous-entendu. Tu raccourcis mes propos...
Ca n'excuse rien, mais à quoi bon lui caser du sucre sur le dos ! Et je ne pense pas que c'est maintenant qu'il commencera à agir ! Surtout, ça n'avance à rien de toujours dire que ce qu'il a fait "c'est mal"... Mais pourquoi pas tenter de l'expliquer ?
Pour moi quelqu'un qui est prit dans le dilemme entre ses études et ses sentiments... Ca agit pas pareil. Ca n'agit pas rationnellement car il souffre aussi, et s'il choisi les études (choix égoïste) alors excuse moi mais il agira égoïstement jusqu'au bout. (du moins c'est probable).
C'est simple d'être blanc ou noir, mais la vie c'est compliqué ! Il n'y a pas de règle pour déterminer un comportement correcte ou non !
Je ne lui laisse pas de faux espoirs : je lui montre mon point de vue. Je lui dis même que la situation va probablement revenir ! (avec cette fameuse 6em année) Et je pense que toutes personnes à besoin d'explication, et qu'elle les aura après le concours, voilà tout. Et rien ne dit qu'avec le temps il gardera des sentiments, ou qu'il en a encore (car le temps passe).

Lanaa : ma soeur est vraiment fêtarde... Je ne sais pas comment se déroulera l'association de sa fac, mais souvent bien des fêtes sont organisés (à thème, ...). Et oui, tu as tout compris... Mais ça ne vaut que mon conseil, juste pour lui montrer que tu existes encore, que tu ne seras pas partie de sa vie sans un point final. (et qu'il n'a plus aucune excuse pour ne pas répondre)
BY petitecritou
Biensûr que la première année de médecine est une horreur mais comme le dit fleura ca ne l'empêche pas de prendre son téléphone en 4 mois ...
Peut être que sa motivation profonde de te quitter c est "ses études" , on ne sait pas tout le monde gère les choses différemment mais ca ne change rien au fait qu'il t'ais planté san explication ....faut pas tout mélanger ....

et un homme qui veut vraiment reprendre une relation se manifeste ! étude ou pas études ...quand ils aiment ils sont capables de bcp de choses !! Ce qui n empêche que parfois tu peux forcer un peu le destin ... ;) mais il faut que tu sois bien pour cela car tu peux ne pas avoir de réponse et repartir au plus bas et casser ta reconstruction !!!

lis le post d une nouvelle qui a posté aujourd hui : mon ex a t il un radar ??

c est assez révélateur de ce qui se passe en général .....courage ! on est avec toi et pas ...contre toi ! on est tous dans le même bateau et on a tous le même but ou presque !
serrons nous les coudes !!!!!!! :-Ban :-Ban et profitons de la vie ! y à pas qu eux qui peuvent nous rendre heureuses ! d ailleurs avant eux, on faisait comment ??? ;)
BY fleura.
évaporé a écrit :Fleura, je suis peut être quelqu'un de "dégueulasse" mais moi même je n'aurais jamais pu quitter quelqu'un que j'aime, voilà tout. (j'ai juste tenter de me mettre en situation). Et non, je n'ai pas dit ce genre de sous-entendu. Tu raccourcis mes propos...
Ca n'excuse rien, mais à quoi bon lui caser du sucre sur le dos ! Et je ne pense pas que c'est maintenant qu'il commencera à agir ! Surtout, ça n'avance à rien de toujours dire que ce qu'il a fait "c'est mal"... Mais pourquoi pas tenter de l'expliquer ?
Pour moi quelqu'un qui est prit dans le dilemme entre ses études et ses sentiments... Ca agit pas pareil. Ca n'agit pas rationnellement car il souffre aussi, et s'il choisi les études (choix égoïste) alors excuse moi mais il agira égoïstement jusqu'au bout. (du moins c'est probable).
C'est simple d'être blanc ou noir, mais la vie c'est compliqué ! Il n'y a pas de règle pour déterminer un comportement correcte ou non !
Je ne lui laisse pas de faux espoirs : je lui montre mon point de vue. Je lui dis même que la situation va probablement revenir ! (avec cette fameuse 6em année) Et je pense que toutes personnes à besoin d'explication, et qu'elle les aura après le concours, voilà tout. Et rien ne dit qu'avec le temps il gardera des sentiments, ou qu'il en a encore (car le temps passe).

Lanaa : ma soeur est vraiment fêtarde... Je ne sais pas comment se déroulera l'association de sa fac, mais souvent bien des fêtes sont organisés (à thème, ...). Et oui, tu as tout compris... Mais ça ne vaut que mon conseil, juste pour lui montrer que tu existes encore, que tu ne seras pas partie de sa vie sans un point final. (et qu'il n'a plus aucune excuse pour ne pas répondre)
L'amour et les études ne sont pas incompatibles,c'est faux....et meme pour les futurs médecins ( oui faut arréter là :lol: ) sinon, ça se saurait, la plupart des étudiants seraient célibataires si tu disais vrai....ce qui est loin d'etre le cas.
Et puis tenter d'expliquer quoi, qu'il a fait son choix, entre les études et elle ? meme si c'était vrai, ça change quoi ? il est toujours aussi lache à mes yeux et aux yeux de tout ceux qui liront l'histoire de laana. Lache dans le sens ou il n'a jamais daigné lui expliqué son choix.
BY évaporé
Beaucoup de personne en P1 sont célibataire, comme ceux pour le concours de magistrat par exemple (bien plus dur!). Ce n'est pas une généralité, mais on est pas tous égo, il y a des personnes qui ont bien plus de facilité pour faire un concours que d'autre !
Tu sais ce que ça change ? Comprendre c'est permettre de faire une partie de son deuil ! Quand j'ai réussit à trouver un certain nombre de réponse j'ai commencé à aller mieux ! Ca nous fait une raison ! Voilà ce que ça change ! Qu'est ce qu'on s'en fiche après qu'il soit lâche ou non =.=" A vrais dire, on en est plus là !
BY fleura.
évaporé a écrit :Beaucoup de personne en P1 sont célibataire, comme ceux pour le concours de magistrat par exemple (bien plus dur!). Ce n'est pas une généralité, mais on est pas tous égo, il y a des personnes qui ont bien plus de facilité pour faire un concours que d'autre !
Tu sais ce que ça change ? Comprendre c'est permettre de faire une partie de son deuil ! Quand j'ai réussit à trouver un certain nombre de réponse j'ai commencé à aller mieux ! Ca nous fait une raison ! Voilà ce que ça change ! Qu'est ce qu'on s'en fiche après qu'il soit lâche ou non =.=" A vrais dire, on en est plus là !
Si quelqu'un choisit ses études en dépi de sa relation, celà reveint à dire qu'il n'est pas assez amoureux, que tu le veuilles ou non.
Puis, tes propos ne l'aident pas à faire son deuil, puisque que tu lui conseilles de le relancer en Juillet, vRai ou faux ?????
BY fleura.
J'avais pas lu, mais comment ça on s'en fiche de savoir qu'il a été lache ??????? ça change tout.
Demande à Lanaa ce que ça aurait changé, s'il avait été moins lache.....je suis sure qu'elle te répondra que ça lui aurait surement permis de moins souffrir, s'il avait daigné s'expliqué ( vrai ou pas lanaa ? )
BY évaporé
oui, il a été lâche, mais avec des "et si" tu pourrais mettre paris en bouteille ;)
Et oui, relancer en juillet, pour avoir des explications. Faire le deuil sans un mot de fin de sa part, c'est normal ? Si elle en trouve le besoin, elle a tout a fait le droit d'essayer.
Et étude/relation... D'un côté tu as ton travail ou ton rêve, de l'autre tu as des sentiments (quelque chose qui peut partir avec le temps...).
J'ai choisi mes études pour mon amour au lieu de ce que je voulais vraiment faire, crois moi je le regrette amèrement. Peut être parce qu'il m'a quitté, mais aussi parce que je me suis rendue compte que je pouvais pas être heureuse avec ses études là, et ça depuis septembre. Je suis un modèle selon toi, mais qu'est ce que je suis rongée de remord face à mes choix !
->Si lui avait préféré raté sa 2nd année pour ensuite se retrouvé en fac de science et qu'il en aurait été malheureux... Tu comprends ce que j'essaie d'expliquer ? -.-
BY fleura.
Si c'est pour obtenir des explications, là ok, on est d'accord, c'est ce que j'ai d'ailleurs conseillé à laana, il y a 5 pages en arriére....mais ce n'est pas du tout ce que tu disais à Laana, tu lui conseillais carrément de lui faire un petit coucou ( ben oui biensur, et puis quoi encore !!!! :lol: ) veux tu un copié collé ?
Alors faut arréter, ce mec n'a aucune excuse, et encore moins celle de faire des études de médecine.
Sur ce, bonne nuit
( laana, je sais que tu vas m'en vouloir d'etre intervenue, mais je ne pouvais pas laisser dire des sornettes pareilles qui ne vont pas t'aider, sans réagir )
BY Geoffrey
évaporé a écrit : Et oui, relancer en juillet, pour avoir des explications. Faire le deuil sans un mot de fin de sa part, c'est normal ? Si elle en trouve le besoin, elle a tout a fait le droit d'essayer.
Je rentre pas dans le débat, je souligne juste ce que tu dis

En gros, tu lui dis d'attendre jusqu'en Juillet.

Déjà 3 mois qu'elle n'avance pas, et tu veux en plus qu'elle se dise "En juillet, peut-être.." ?

Faire son deuil, ne demande AUCUNE aide de l'ex, c'est quoi cette excuse ?
Question de volonté, uniquement !

Il va lui dire (si il lui répond hein, car là on spécule à mort sur un sale lâche) "Je t'ai quitté pour mes études" , cela va l'avancer à quoi ? Elle va pas obtenir l'illumination hein :mrgreen:

Si il fallait attendre que tout le monde s'explique sur tout...
BY May
Je suis d'accord avec geoffrey de ne pas attendre juillet pour faire son deuil. Cela ne sert qu'à reculer les choses...

Par contre des explications c'est vrai que cela aider. Mais faut il encore qu'il ne te raconte pas un gros baratin et que se soit la réalité des choses. Car en plus se faire prendre pour une andouille....

Nous les filles nous demandons juste franchise et respect afin de moins souffrir et pour que l'on puisse avancer !!!!
BY Janysse
Moi je veux juste revenir sur cette histoire de première année de médecine.

Je comprends qu'on puisse choisir entre ses études et ses amours. Pour ma part, peu importe les hommes qui passeront dans ma vie, l'important est que je réussisse les objectifs que je me suis fixés. Quand j'en trouverai un pour lequel je me dirai "celui-là vaut peut-être la peine que je m'arrête 2 secondes", c'est qu'il en vaudra vraiment la peine. Sinon, j'ai bien mieux à faire.

Donc, d'après moi, si son ex l'a lâchée (y'a pas d'autre mot) pour ses études, c'est qu'à ses yeux les cours passent avant tout, et que donc pour Lanaa il ne vaut pas la peine de s'arrêter puisque lui a déjà largué les amarres.

Ceci bien sûr dans l'hypothèse où il l'a quittée pour ça. Non parce qu'on peut spéculer pendant des heures à ce rythme-là : il l'a quittée sous prétexte de médecine mais ça faisait un bail qu'il attendait ça, il l'a quittée sans un mot par lâcheté ou pour cause de perte de sms.... etc etc.

Tout ça pour dire que, comme Fleura, je trouve que médecine ou quoi, ça n'est pas une excuse, à peine une raison, et que si c'est une raison, ça veut dire que Lanaa passe après tout le reste et il me semble que ça n'est pas le but recherché.

Pour finir, on pourra passer des heures ici à se demander le pourquoi du comment de l'explication de la chose rose fluo plutôt que vert pomme, le fait est que, indéniable qui plus est, il l'a quittée, ce sans un mot, et que depuis, pas un mot de plus.

Après, possible effectivement qu'il revienne vers toi après cette première année, tout souriant et un "maintenant j'ai le temps" aux lèvres. A ta place je l'enverrais balader tiens.

Bon courage
BY fleura.
Janysse a écrit :Moi je veux juste revenir sur cette histoire de première année de médecine.

Je comprends qu'on puisse choisir entre ses études et ses amours. Pour ma part, peu importe les hommes qui passeront dans ma vie, l'important est que je réussisse les objectifs que je me suis fixés. Quand j'en trouverai un pour lequel je me dirai "celui-là vaut peut-être la peine que je m'arrête 2 secondes", c'est qu'il en vaudra vraiment la peine. Sinon, j'ai bien mieux à faire.

Donc, d'après moi, si son ex l'a lâchée (y'a pas d'autre mot) pour ses études, c'est qu'à ses yeux les cours passent avant tout, et que donc pour Lanaa il ne vaut pas la peine de s'arrêter puisque lui a déjà largué les amarres.

Ceci bien sûr dans l'hypothèse où il l'a quittée pour ça. Non parce qu'on peut spéculer pendant des heures à ce rythme-là : il l'a quittée sous prétexte de médecine mais ça faisait un bail qu'il attendait ça, il l'a quittée sans un mot par lâcheté ou pour cause de perte de sms.... etc etc.

Tout ça pour dire que, comme Fleura, je trouve que médecine ou quoi, ça n'est pas une excuse, à peine une raison, et que si c'est une raison, ça veut dire que Lanaa passe après tout le reste et il me semble que ça n'est pas le but recherché.

Pour finir, on pourra passer des heures ici à se demander le pourquoi du comment de l'explication de la chose rose fluo plutôt que vert pomme, le fait est que, indéniable qui plus est, il l'a quittée, ce sans un mot, et que depuis, pas un mot de plus.

Après, possible effectivement qu'il revienne vers toi après cette première année, tout souriant et un "maintenant j'ai le temps" aux lèvres. A ta place je l'enverrais balader tiens.

Bon courage
Entiérement d'accord avec toi...j'ajouterais en plus qu'il se pourrait bien qu'il lui réponde
" toi non plus, tu ne m'as jamais écris " si elle venait à lui reprocher son attitude....je l'ai souvent entendu ici, celle là, et ça me fait hurler de rire comme réponse :mrgreen:
BY évaporé
Je vais me citer comme ça on sera d’accord sur tout les bords fleura. !
« Tient ton silence radio, au pire si tu exploses fait lui un « coucou, tu vas bien ? » pendant le début des vacances d’avril »
« explose » -> dans votre langage : si tu sens au plus profond de toi même que tu peux le contacter. (Ce que Lanaa n’a pas eu jusqu’à aujourd’hui je crois, mais que vous lui conseiller d’attendre)
« coucou » = n’attend pas grand chose de lui, et s’il te répond, miracle ! Mais retourne en SR après. Soit quelque chose de brève…
(Vous pensez vraiment qu’après X mois de silence radio Lanaa peut sérieusement se ramener avec « coucou tu vas bien » ; qui m’a vraiment prise au sérieux ici ? et n’a pas compris tout simplement que c’était juste quelque chose de brève, petit avec un texte auquel je ne savais pas quoi remplir ?)
A quoi bon lui dire de le recontacter d’elle même (ça a duré un moment se passage tout de même) si la situation de son ex n’aide pas ? C’est tout… et je voulais juste souligner que le début des vacances d’avril c’est (ou du moins ça semble pour ma petite soeur) un moment de relâche et que si elle voulait que tout se termine plus vite, pourquoi pas tenter si elle en a le besoin…

Ensuite, question deuil, je ne pense pas que ça se contrôle vraiment… Je vois, pour ma part, des progrès chez Lanaa (depuis le début). Je pense que se sentir détacher de son ex en le mettant de côté dans sa tête (parce qu’elle sait qu’elle n’aura rien de lui en ce moment) peu lui faire du bien. Voir même, ce que j’espère, c’est qu’elle l’oublie totalement, car juillet c’est dans un peu plus de 3 mois… Et qu’elle aura moins de question à se poser. (et c’est un peu comme si elle avait un point d’arrêt : juillet pour se sentir le plus détaché possible, pour aller bien, pour que tout se termine). Vaut mieux tenter juillet, c’est tout ce que j’essaie de dire. Si jusqu’à là elle n’arrive pas à se relever, faut bien prévoir d’autre technique qu’un malheur qui la poursuivra encore un bout de temps… parce qu’elle n’arrive pas à y faire face.
Mon idée n’était pas « attend juillet pour finir ton deuil », mais continue ta vie, éclate toi, vie sans lui (et qui sait, que tu le veuilles ou non, tu trouveras quelqu’un de mieux). Et avec de la chance en Juillet tu n’auras même pas à le recontacter car tu n’en auras plus besoin…
Et j’ai bien dit de tenter Juillet si elle va bien ! Sinon qu’elle repousse à plus tard. Mon intérêt, c’est pas qu’elle soit détruite parce que son ex n’a pas décroché au téléphone…

Ensuite je pense que faire un deuil en entretenant la haine, ce n’est pas bon… (c’est le pourquoi j’explique qu’il ne faut pas le voir comme « un salop ») alors ok, fleura, continue à dire que ce mec est lâche, aucune excuse… mais est ce que ça aide Lanaa à avancer ? Dans plusieurs post elle dit qu’elle ne comprend pas un tel comportement, donc il faut juste –à mon avis- tenter d’expliquer par X ou Y hypothèses, fermer la parenthèse et qu’elle en finisse avec ses questions pour qu’elle avance. Si pour elle s’était quelqu’un de bien malgré ce comportement, que veux-tu lui apporter de plus en lui disant des non, non, non ce n’est pas vrai ?

Moi, et ça ne tient qu’à moi, je ne le reprendrais pas, même s’il revenait les yeux en coeur (surtout comme j’insiste à le dire : s’il a eu un tel comportement il peut très bien retrouver le même et l’occasion ne manquera pas… et si en plus il sait que tu le laisseras tranquille ^^’’) (mais je n’ai pas à dicter ta vie, je sais). Ensuite, je ne pense pas qu’il reviendra parce que sa vie va prendre un tournant, que tu sorts de sa vie comme lui va sortir de la tienne. (Désolée de dire cela) Après, effectivement (pour continuer le paragraphe qui fait mal :? ) s’il n’a plus eu de contacte avec toi c’est sûrement parce que tu passais en tout dernier dans ses priorités… ce n’est pas flatteur, est ce que tu veux vraiment de ça ? Est-ce que tu le mérites ?

Et vous savez, à la base, je voulais surtout expliquer la P1… Ca ne donne aucune excuse, mais avoir des info, pouvoir en parler… Ca m’a permit de me faire une raison et d’aller mieux alors que je traversais quelque chose de similaire à Lanaa. Tout le monde me disait « ce type est une ordure, laisse tombé », mais c’est quand j’ai commencé à voir son univers, à comprendre ce qu’il vivait que j’ai évolué ! Je me suis dite que c’était en faite un pauvre type et alors j’ai laissé tombé. Voilà, j’ai juste voulut tenter de donner une autre approche pour mieux accepter et laisser tomber. (je ne suis pas là pour dire : c’est toi qui est en tord. Mais si tu ne le comprends pas, voilà des clefs qui peut être t’aideront à passer outre, car ça a marché pour moi (donc pourquoi pas toi ?)).
BY fleura.
évaporé,
Ton discours n'est pas le meme qu'hier, je découvre qu'il est beaucoup plus nuancé aujourd'hui....bref,on est d'accord sur tout cette fois ci, sauf sur le recontact .
Je crois qu'elle risque gros en le recontactant, que ce soit pour lui demander des nouvelles, comme tu le proposes, ou pour lui demander d'expliquer son comportement, comme je le proposais moi.
Tout bien réfléchi, c'est une mauvaise idée de lui demander pourquoi il a agi ainsi, , tu n'en tireras rien de bon je crois laana ;)
BY Lanaa
Je vous remercie, ça fait vraiment plaisir de vous voir débattre pour prouver qu'il en a rien à foutre de ma gueule, c'est sûr :)

Je suis pas dans le déni je vais pas me répéter cinquante fois sinon je serais encore comme certains à hurler en larmes sur sa boîte vocale que je ne comprends pas et le supplier d'avoir une réponse.
J'essaye simplement de comprendre comment un mec qui en août dernier aurait décroché la lune pour moi (et non je ne me suis pas fait un film, jusqu'à ce moment là c'était vrai, la suite vous la connaissez et j'ai jamais dit qu'il m'aimait encore) arrête cette relation sans raison. Je veux le comprendre parce que je peux plus avoir confiance en rien dans la vie sans comprendre ça.

Je me répète, l'année dernière on se voyait tous les jours pendant des heures alors qu'il était déjà en P1, résultat il s'est pris les résultats dans la gueule en juin et s'est retrouvé à pleurer dans mes bras.
En septembre, il reprend et redouble (en plus il fait une prépa jusque 23h tous les soirs bref) et un soir il m'appelle en pleurant en me disant que les kholleurs ont pas arrêté de leur répéter qu'ils devaient faire QUE bosser pendant un an, se lever à 4h tous les matins etc.
Et les meilleurs du classement finissent par se faire agresser devant les amphis pour que ceux qui les talonnent remontent des places. DONC NON JE NE DIS PAS QU'IL M'AIME ET QU'IL VA REVENIR, je dis que c'est un climat particulier, point barre.

Donc oui c'est un connard et je suis une merde, CQFD et puis voilà. Comme ça, on met tout le monde d'accord. ;)
BY identity
Je comprend ton besoin d'explication Lanaa, car moins non plus j'en ai pas vraiment eu... Comment imaginer une nouvelle relation, et faire confiance à nouveau à quelqu'un quand on sait qu'on peut se faire quitter "sans" avoir rien fait. Je sais pas si on aura des explications un jour, mais sinon il faudra avancer sans :)
BY Lanaa
Ce que gens ne comprennent pas, c'est que ce n'est pas en me disant qu'il ne m'aime plus que ça avance le truc. Vous pouvez pas le savoir et moi non plus.
Mais je veux qu'il me revienne, dans l'idéal. Donc je demande simplement des conseils pour agir au mieux, rien de plus. Et vos conseils divergent. C'est tout.

Quant aux explications, je suis désolée, mais non, je ne pourrai pas avancer sans. Je resterai dans l'état dans lequel je suis, à me laisser vivre sans arriver à apprécier ces petites choses qui font de ma vie ce qu'elle est. Donc elles viendront peut être d'elles mêmes, ou elles ne viendront jamais... mais dans ce cas, je ne serai plus jamais entière. Car j'ai perdu l'espoir au sens large, j'ai l'impression de m'être fait bernée sur le sens même de la vie, comme si tout était injuste et illusion. Je sais pas l'expliquer, mais bon, j'aurais tout donné pour une rupture comme les votres.

Allez, j'ai préparé une soirée surprise d'anniversaire pour une de mes amies proches et j'ai encore une montagne de choses à peaufiner! :twisted:
BY Lanaa
Okay donc j'ai plus que besoin de vous.
Je viens d'apprendre qu'il était amoureux d'une fille de médecine.
Putain, ma fameuse 'amie' qui me sort ça.
Pourquoi il me l'a pas dit putain, pourquoi...
Aidez moi, je vous en supplie.
BY Lanaa
Oui.
Il n'est pas avec la fille en question (pour le moment en tout cas) et par contre elle ne sait pas si c'est récent ou non.
OMG, c'est la fin. Il m'a oubliée avec mon silence et il est tombé amoureux :cry:
ou alors ça tourne depuis septembre :cry:
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Oui.
Il n'est pas avec la fille en question (pour le moment en tout cas) et par contre elle ne sait pas si c'est récent ou non.
OMG, c'est la fin. Il m'a oubliée avec mon silence et il est tombé amoureux :cry:
ou alors il n'a juste pas voulu avoir les couilles de te dire qu'il ne t'aimait plus, donc il a fuit.
Réponses à tes questions ou pas, la finalité est : il en aime une autre.

et ce n'est pas ton silence qui à fait qu'il t'a oublié, depuis quand on oublie quelqu'un avec le silence ?
BY ocindo
Geoffrey a écrit :ou alors il n'a juste pas voulu avoir les couilles de te dire qu'il ne t'aimait plus, donc il a fuit.
Réponses à tes questions ou pas, la finalité est : il en aime une autre.

et ce n'est pas ton silence qui à fait qu'il t'a oublié, depuis quand on oublie quelqu'un avec le silence ?
je suis assez daccord la dessus.
Cependant je vois une autre possibilité mais rien de sur.
En disant ca a ta pote, il savait quelle te le repeterait donc soit il voulait rompre mais vraiment sans prendre de coup soit te rendre jalouse.
BY Lanaa
Mais pourquoi on me fait ça :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sérieusement quand on était ensemble on se voyait c'était juste merveilleux :cry: :cry:
Putain j'y arriverai pas, pas ça en plus :cry: :cry:
BY Lanaa
Ma pote lui a demandé comment il allait, il lui a dit qu'il avait déjà connu mieux
LOL espèce de batard putain
BY fleura.
Lanaa a écrit :Oui.
Tout s'explique enfin laana, tu te souviens quand je te demandais s'il n'y avait pas une fille la dessous ? et bien c'est bien ça la raison de son éloignement,et c'est pas ton silence qui l'a jeté vers une autre.
Je suis désolée pour toi , je sais que ce que tu vis là, est horrible, mais tu peux désormais tourner la page avec de vraies réponses....
Au fait elle l'a vu quand ? et est ce que c'est la fameuse comére ?
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Mais pourquoi on me fait ça :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sérieusement quand on était ensemble on se voyait c'était juste merveilleux :cry: :cry:
Putain j'y arriverai pas, pas ça en plus :cry: :cry:
Parce que c'est la vie, que le monde des bisounours n'existe pas, et que ton ex puait la couardise à 4000km.

Bizarrement, cela m'étonne même pas que cela finisse comme ça, les signes étaient là.
Tu as fait la même erreur que tout le monde ici, tout ceux qui n'ont pas voulu écoutés (et je l'ai fais aussi) les "vétérans".

A trop vouloir des réponses sur la rupture, sur le pourquoi du comment, bah on se prends un grosse gifle quand le truc arrive, une deuxième rupture vu la douleur qu'on ressent.
Tu seras parée pour la prochaine au moins :)

Tu as ta réponse, c'est un lâche, en plus d'être un menteur et un con.

Tu es prête ,maintenant que tu n'as "plus" le choix, de te reconstruire sans lui ?
BY Lanaa
Il vient de lui dire sur Facebook, et il a pas donné de détails.

Je tremble depuis un quart d'heure, je sais pas ce que je vais faire...
BY fleura.
Lanaa a écrit :Il vient de lui dire sur Facebook, et il a pas donné de détails.

Je tremble depuis un quart d'heure, je sais pas ce que je vais faire...
Que peux tu faire à part accepter et tourner la page ?
tu ne peux rien faire d'autre et encore moins aller l'incendier, celà ne te servirait à rien....
BY Geoffrey
Lanaa a écrit : Je tremble depuis un quart d'heure, je sais pas ce que je vais faire...
Faire ?
Mais te reconstruire Lanaa, et cette fois, vraiment.

Et cette fois, tu fais un vrai SR qui vas te servir à quelque chose !
BY Lanaa
En gros la convers
"ça va?"
"j'ai connu mieux"
"et les amours?"
"aussi"
"sans rapport avec F j'imagine?"
"en effet"
"demoiselle de la fac?"
"oui"
"médecine?"
"oui, bien ça le problème"
Parce qu'il arrive pas à se concentrer pour son concours du coup.

Je parle, comment je vais faire pour pas me flinguer. Honnêtement, je comprends pas comment des gens aussi cruels puissent exister.
BY ocindo
Avancer, accepter ta douleur, cest un peu different mais mon tatoueur ma dit "accepe ta douleur comme tu acceptes ton plaisir, plus tu lutteras plus tu auras mal", attention en disant acceptes, je veux pas dire laisse toi aller, mais fais de ca une force.
BY Mattew
Cruels... Je ne pense pas qu'ils sont cruels..ces personnes manquent juste de courage et ne veulent pas faire souffrir..mais Lanaa, tu sais, la roue tourne..toujours...et un jour quand tu iras bien mieux, que tu l'auras complètement oublié, lui souffriras et il te le fera même savoir peut être...et là..tu lui diras "c'est la vie"...
Modifié en dernier par Mattew le 26 mars 2012, 22:56, modifié 1 fois.
BY Lanaa
J'en reviens pas putain :cry: comment je peux garder ne serait ce qu'un bon souvenir de cette relation quoi après ça, comment :cry:
BY fleura.
Je ne veux pas réjouter à ta peine, mais quel connard ce type, et puis y a pas que lui, y en a plein le forum des connards de son genre...et partout ailleurs....c'est à se demander s'il existe un seul mec de bien sur terre !!!! pardon laana, c'était mon coup de gueule, vous etes des monstres trés souvent les mecs :roll:

Garde toi bien de faire une connerie pour un lache pareil, ne t'abaisse pas à son niveau, ok ?
BY Geoffrey
Lanaa a écrit : Je parle, comment je vais faire pour pas me flinguer. Honnêtement, je comprends pas comment des gens aussi cruels puissent exister.
Te flinguer ? pour un lâche comme ça ? :roll:

Aussi cruel ?
Il ne l'ai pas, il est juste lâche (ce qui n'est pas pour autant, une bonne chose hein), c'est toi qui as fait que la situation actuelle te touche autant.

Il est temps maintenant de prendre de la graine de cette expérience, et de murir lanaa.
Lanaa a écrit :J'en reviens pas putain :cry: comment je peux garder ne serait ce qu'un bon souvenir de cette relation quoi après ça, comment :cry:
Qui t'as dit de garder un bon souvenir ? personne !
Au moins l'avantage, c'est que tu sais qu'il ne faut plus que tu recommence la même idéalisation en l'amour

@Fleura : Allons , tu vas pas te mettre à dire ça toi aussi :lol:
BY Lanaa
Ca me tue d'aimer un mec pareil putain :cry: vraiment quoi
Ca me tue de lui avoir donné autant de moi aussi :cry:

Mûrir? Tu plaisantes là?
Le mec m'a même pas envoyé un MESSAGE, un putain de MESSAGE pour rompre.
BY fleura.
SI geoffrey, t'as vu comment les mecs traitent les filles ? soient c'est juste pour se vider, soit c'est pour aller en baiser une autre, soit c'est pour profiter d'elle financiérement.
Putain y a de quoi se poser des questions sur votre espèce, sans blague !!!!
je ne parle pas pour mon cas, mais quand je vois autant de souffrance chez les femmes, j'ai envie de hurler !!!!
BY Mattew
Geoffrey a écrit :
Lanaa a écrit : Je parle, comment je vais faire pour pas me flinguer. Honnêtement, je comprends pas comment des gens aussi cruels puissent exister.
Te flinguer ? pour un lâche comme ça ? :roll:

Aussi cruel ?
Il ne l'ai pas, il est juste lâche (ce qui n'est pas pour autant, une bonne chose hein), c'est toi qui as fait que la situation actuelle te touche autant.

Il est temps maintenant de prendre de la graine de cette expérience, et de murir lanaa.
Lanaa a écrit :J'en reviens pas putain :cry: comment je peux garder ne serait ce qu'un bon souvenir de cette relation quoi après ça, comment :cry:
Qui t'as dit de garder un bon souvenir ? personne !
Au moins l'avantage, c'est que tu sais qu'il ne faut plus que tu recommence la même idéalisation en l'amour

@Fleura : Allons , tu vas pas te mettre à dire ça toi aussi :lol:

Pas d'accord, c'est simplement que c'était pas le bon...ça fait plus mal pour les gens qui ont cette vision mais en aucun cas, je ne pense pas qu'on doit perdre cette vision...au contraire ça rend unique.

Et Fleura, il y a autant de souffrances chez les hommes.
Modifié en dernier par Mattew le 26 mars 2012, 23:06, modifié 1 fois.
BY Lanaa
Le pire c'est que le mec peut encore se regarder dans une glace sans problèeme :cry: il payera jamais quoi putain.
La roue tourne jamais bordel :cry:
BY fleura.
Mattew je reste convaincue que ce que vous avez entre les jambes vous fait perdre de vue toute considération envers les femmes parfois !!!
c'est mon opinion, je l'ai souvent constaté, point barre !!!!
BY Lanaa
J'espère qu'il va bien prendre conscience de combien il est con et que toutes les filles ne sont pas comme moi :cry: quel connard putain, aucun courage.
BY Pearline
Hello,
ça me rappelle des souvenirs ton récit... pas tout lu mais pu...!
Donc, j'ai fait moi-même deux P1, "reçue-collée" les deux fois, mais pas eu le concours (no regrets today).
Mon ex (nous étions plus âgés, reprise d'étude) a eu P1 du premier coup (nous étions ensemble l'année pré P1 et ensuite pdt la 1ère P1 bref 2 ans de relation) et m'a quittée qq semaines après les résultats....
Je vais pas parler de moi, mais en tout cas, je confirme : P1 est une horreur, comme bcp de concours, d'années prépa et j'en passe... au bout de 2 mois sans réel repos/we/vacances à bosser 12h/j on est déjà bien fatigués et dans une spirale infernale... (on bosse, bosse, bosse,sinon culpabilité ++++)
Avec du recul, je pense néanmoins qu'il est possible d'avoir une relation, mais encore faut-il avoir la maturité/tempérament/etc pour gérer la situation.... et les conditions aussi
Et là honnêtement, on est effectivement très inégaux devant ça. Certains y arrivent, d'autres pas...
Mon ex avait une pression absolument énorme (devait à tout prix réussir en un an, notamment raisons financières) et cela a bien flingué la relation (libido, humeurs, stress)

Pour ton mec, si j'ai bien compris il y a une autre nana, en médecine elle aussi ?

Tes raisonnements "oui mais une fois la P1 finie...", j'avais parfois ce genre de raisonnement quand je trouvais les mesures de mon ex draconiennes et excessives par rapport au concours et à notre relation (car j'ai subi à l'époque.... et, l'aimant, je voulais qu'il réussisse donc je n'osais pas provoquer de conflits/disputes j'ai attendu la fin des 8 mois de P1 j'ai attendu que cela soit fini mais je crois que c'était justement fini... qui plus est je vivais la mm chose que lui, donc je savais la difficulté que cela représentait...)

Enfin, ce que je voulais vous dire : en P1 et en médecine en général, les gens ont une mentalité très particulière pendant les années concours, le système est très mal foutu, réellement éreintant, bcp n'ont pas le temps d'avoir une relation pendant les années difficiles et il y a une telle pression/oppression que oui certaines personnes pètent un câble et n'arrivent pas à tout gérer. Dans tout ce que tu racontes, on dirait que la P1 n'est pas la seule "raison" d'autant plus s'il y a qqun d'autre.....

Donc honnêtement, même si tu dis (il a dû te le sortir ?) que vous vous êtes trop vus l'an dernier tatataatata, je pense que tu as aussi été un soutien pour lui (et en P1 on en a besoin), éloigne-toi, prends du recul, ce mec n'est pas honnête et n'a pas l'air de pouvoir/vouloir assurer/assumer votre relation, la P1 peut jouer dans sa façon de voir les choses, mais il n'y a pas que ça c'est évident.

Tu le retrouveras peut-être un jour, je sais que c'est facile à dire et horrible à vivre, mais....tu n'as pas le choix, pour être ensemble il faut être deux à le vouloir :(
BY Lanaa
Mais c'est trop, et on en voit pas la fin.
Ca pourrait encore être pire, apprendre qu'il est avec elle et qu'ils filent le parfait amour, les voir ensemble... Putain y'a tellement de trucs qui pourraient encore me faire souffrir.
BY Geoffrey
Lanaa a écrit : Mûrir? Tu plaisantes là?
Le mec m'a même pas envoyé un MESSAGE, un putain de MESSAGE pour rompre.
Oui Mûrir Lanaa; et non je plaisante pas.

On mûrit à chaque épreuve, et ton "innocence" ou "naïveté" (choisi le terme que tu préfère) doit cesser

Rien qu'un exemple :
Lanaa a écrit :Je comprends pas comment on peut faire ça à quelqu'un, je comprends absolument pas :cry:
Ce qu'il t'as fait Lanaa, c'est rien !
Il ne t'as pas fait un gosse et disparaitre, il ne t'as pas refilé le sida volontairement, il ne t'as pas trompé, il ne t'as pas frappé, il ne t'as pas foutu dans la merde financièrement, etc..

Tout ça, Lanaa, hommes comme femmes en sont capables.
Estimes toi heureuse de n'avoir que ton égo de brisé ainsi que ton "innocence" :|
fleura. a écrit :SI geoffrey, t'as vu comment les filles traitent les mecs ? soient c'est juste pour se faire remplir, soit c'est pour aller en baiser un autre, soit c'est pour profiter de lui financiérement.
Putain y a de quoi se poser des questions sur votre espèce, sans blague !!!!
je ne parle pas pour mon cas, mais quand je vois autant de souffrance chez les hommes, j'ai envie de hurler !!!!
Bizarrement .. ma version est tout aussi "correct" que la tienne :D
BY Lanaa
Oui, c'est ça, il ne m'a rien fait.
Bah je te souhaite de vivre une rupture telle que la mienne, pcq non, t'as pas eu la même non.
BY fleura.
pour éviter de souffrir plus, va falloir te protéger, demande à tes copines de ne plus jamais te parler de lui. Dis leur que tu ne veux plus rien savoir de sa vie....enfin tu fais comme tu veux, mais à mon sens, tu dois vraiment te protéger là....
BY Lanaa
Oui je lui ai demandé... Mais avec elle on sait jamais, elle pourrait le sortir devant moi sans faire gaffe... Et puis y'a pas qu'elle, j'pourrais très bien l'entendre je sais pas où...
:cry:
BY Lanaa
Bah, il me dit "arrête de dire qu'il a été cruel, il ne t'a rien fait".
Mais bon, limite quand même quoi.
BY Lanaa
Je dois vraiment être une belle merde pour être oubliée aussi vite.
En septembre il pensait encore tout le temps à moi, à m'envoyer des textos tout le temps, en novembre on passait encore toutes nos nuits ensemble...
... et maintenant il pense à elle tout le temps au point d'être déconcentré.
Great. Really.
BY fleura.
tu ne dois surtout pas te remettre en question, il a su t'apprécier à ta juste valeur, ne l'oublie pas ça.....c'est juste que son chemin s'est séparé du tien à un moment donné, comme ça arrive trés fréquemment pour beaucoup de couples....
BY petitecritou
Bon, bah lanaa maintenant tu sais que ce n est pas à cause de ses études ...

Vas falloir que tu passes a autre chose et si vraiment tu veux tenter une dernière fois alors appelle le direct et propose un rdv ... tu verras bien.... si tu as une réponse négative alors tu fais ta vie !!

Parfois on croit ne pas avoir eu de réponse parcequ à ce moment là on était pas prête à les entendre aussi ....
Maintenant ce n est plus l heure de te poser des questions ! sors, dragues, éclates toi !

franchement si c est toi sur la photo, bah un mec qui vaut le coup tu vas en trouver un direct !! ;)

courage mais tires un trait ca vaut mieux ...
BY Janysse
Bon bon bon.

Lanaa, sache d'abord que je reviens de soirée, et que j'ai accouru sur mon PC quand j'ai reçu un message de Geoffrey m'expliquant la situation.
Parce que oui, même si tu nous renvoies chier régulièrement, et ce sans élégance aucune, nous sommes toujours là pour toi.

Pour commencer, moi non plus cette histoire ne m'étonne pas (bon en même temps, plus rien ne m'étonne).

Lanaa, maintenant que tu sais que ce type est un lâche et un sale con, il va falloir larguer les amarres, faire une croix sur lui. Ca ne signifie pas oublier vos jolis souvenirs, parce qu'autrement on se demanderait bien à quoi ça sert de vivre.
Simplement, maintenant tu as la réponse à tes questions, et j'espère que désormais tu vas pouvoir avancer.
Te flinguer ne te servira non plus à rien, si ce n'est à rendre tout le monde malheureux et à donner pitié aux autres.

Ensuite, il n'y a rien à comprendre. C'est comme ça, c'est la vie, c'est l'amour, et on y peut rien, rien du tout. Bien sûr c'est horrible, et non je ne diminue absolument pas ce qui t'arrive.
Sache juste que Geoffrey a parfaitement raison, apprendre ça est comme une deuxième rupture, et l'envie de crever et de tout casser ne disparaîtra pas demain. Ni après-demain, peut-être même pas dans 2 mois.
Mais elle disparaîtra. Et là tu comprendras qu'à nouveau, Geoffrey a raison (c'est ta fête chaton ce soir ;) ), que ta rupture est affreuse mais qu'il y a bien pire, qu'il aurait pu te faire bien pire, et que maintenant tu vas pouvoir te reconstruire pour de bon, pour toi et pas pour LUI.

Tout ce que tu peux faire, c'est laisser passer la douleur, y'a rien, rien du tout à faire.

Et oui, cette histoire te fera mûrir, et grandir, et te durcir, et tu t'en sortiras.
Dis-toi que pour certains, ça traîne beaucoup plus que ça, au moins maintenant, tu as une réponse claire à ta situation, il en aime une autre et c'est tout.

Je peux te paraître un peu dure, mais dans ces cas-là crois-moi, un peu de dureté remet les pendules à l'heure.

Geoffrey et Fleura : ça n'est pas une histoire de se vider les couilles ou de se faire remplir, c'est juste que l'humain est comme ça, il y a de la souffrance chez les hommes comme chez les femmes, dans tous les milieux, à tous les âges. La seule chose qu'il faut comprendre et retenir, c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, et moi personnellement, je ne parie pas sur l'avenir en disant que je ne ferai jamais souffrir quelqu'un de cette façon, parce qu'on fait tous souffrir quelqu'un un jour, qu'on le veuille ou non, qu'on en soit conscient ou non.
Et, bien qu'à l'heure actuelle j'ai encore (voire plus qu'avant) de la colère et de la haine pour mon ex, je sais qu'il n'a pas VOULU me faire souffrir, qu'il est tombé amoureux d'une autre que moi, et que moi j'aurais pu être à sa place et le faire souffrir.

Pour terminer, je confirme simplement ce que dit Mattew (qui a bien retenu la leçon je vois :) :) ) : la roue tourne toujours, dans un sens ou dans l'autre, et personne ne peut parier sur demain.
A 19 ans, ta vie est loin d'être finie, elle commence à peine et des coups comme ça, t'en prendras d'autres, nous tous ici on en prendra d'autres, et il faut l'accepter parce que la vie continue :)

Courage à toi Lanaa, et courage à vous tous.

:)
BY Geoffrey
Lanaa a écrit :Je vois absolument pas ce qui va pouvoir me sauver. Vraiment pas.
Euh.. on parle que d'une rupture sentimentale "à rebours" (car pour lui , cela fait déjà un moment que c'est fini, ou alors il tombe amoureux chaque matin !).

Tu vas en guérir, avec un minimum de volonté et en contrôlant ton égo blessé .
Lanaa a écrit :Mais c'est trop, et on en voit pas la fin.
Ca pourrait encore être pire, apprendre qu'il est avec elle et qu'ils filent le parfait amour, les voir ensemble... Putain y'a tellement de trucs qui pourraient encore me faire souffrir.
"On en voit pas la fin"
C'est toi qui refuse de la voir cette fin, hélas.

Et oui il y a tellement de trucs qui pourraient encore te faire souffrir, alors protège toi dés maintenant.
Lanaa a écrit :Oui, c'est ça, il ne m'a rien fait.
Bah je te souhaite de vivre une rupture telle que la mienne, pcq non, t'as pas eu la même non.
J'aurais largement préféré une rupture aussi facile que la tienne !
Non , à la place, j'ai eu "la mienne" et c'est "bien pire" que la tienne.

Sauf qu'il faut pas se prendre pour un(e) blessé(e) de guerre, on parle d'une rupture sentimentale là !
Même moi, quand je repense à mon état à la rupture, mais je me moque de moi même :lol: .
C'est fou comme on peut exagérer nos sentiments pour rien du tout !

Mais ça, c'est avec le temps et la remise en question qu'on relativise sur l'histoire.

Nous avons la santé, les amis, la famille, les études ou le travail, un toit sur la tête.

Alors nan, il ne t'as pas "rien fait"
Mais c'est RIEN comparé à ce qu'il AURAIT pût te faire !
Tu en es consciente au moins ou pas ?

Il n'as était que lâche( et menteur ?), tu t'en tires bien ..
fleura. a écrit :je pense qu'il te conseillait de relativiser, enfin c'est comme ça que je l'ai compris moi....
C'est exactement ça.

Lanaa a écrit :Je dois vraiment être une belle merde pour être oubliée aussi vite.
Tournes ça dans l'autre sens : Il doit être une belle merde pour m'oublier aussi vite

Tu vois, vu comme ça, c'est BEAUCOUP mieux , et beaucoup plus proche de la vérité par la même occasion ! ;)

Lanaa a écrit :En septembre il pensait encore tout le temps à moi, à m'envoyer des textos tout le temps, en novembre on passait encore toutes nos nuits ensemble...
... et maintenant il pense à elle tout le temps au point d'être déconcentré.
Great. Really.
Ah ça, il ne faut pas y penser, vraiment.
C'est le meilleur moyen de te faire mal inutilement !

Car à sa place, n'aurais-tu pas fais la même chose ? (Je ne cherche pas à diminuer ce qu'il a fait hein , il reste un lache )

Il continue sa vie, continue la tienne.
BY fleura.
Janysse,
Je suis encore une fois d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, sauf pour mon coup de gueule que je trouve justifié :lol:
Non je ne me suis jamais comportée comme une lache envers quelqu'un, je suis d'un naturel trés franc, je deteste les non-dits et je sais que la vérité meme si elle est difficile à entendre, vaut mieux que toute fuite en avant.
Il y a beaucoup de gens comme moi, mais je constate que la lacheté est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes....c'est un constat que je n'invente pas :mrgreen:
BY Janysse
fleura. a écrit :Janysse,
Je suis encore une fois d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, sauf pour mon coup de gueule que je trouve justifié :lol:
Non je ne me suis jamais comportée comme une lache envers quelqu'un, je suis d'un naturel trés franc, je deteste les non-dits et je sais que la vérité meme si elle est difficile à entendre, vaut mieux que toute fuite en avant.
Il y a beaucoup de gens comme moi, mais je constate que la lacheté est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes....c'est un constat que je n'invente pas :mrgreen:
Je te parle avec mon expérience, et j'ai constaté la même chose des deux côtés, sous des formes différentes toutefois, mais tu as sûrement plus vécu que moi, et ton expérience t'apporte ce constat là, je le comprends et l'accepte parfaitement :) :)
Pourquoi plus chez les hommes ? Il doit y avoir des raisons anthropo-socio-culturelles là-dessous que je serais bien à mal de creuser là tout de suite maintenant ! :lol:
BY fleura.
Janysse, c'est leurs hormones qui guident leur choix, pas leur tete :lol: voilà pourquoi ils préferent se taire souvent :mrgreen:
Tu vois ma réponse est ironique, mais peut etre teintée d'un brin de vérité ;)
BY Geoffrey
Lanaa, si tu es encore là, vas donc te coucher et essaye de dormir (même si on sait tous que tu vas surement avoir du mal !)

Maintenant, faut avancer, qu'importe la douleur, c'est comme ça qu'on devient plus fort .
Réflexion, s'occuper et le temps qui passe, voila tes armes maintenant.

@Fleura. : C'est vrai que les filles, question hormones, vous vous contrôlez vraiment bien ! :mrgreen:
BY Janysse
Geoffrey a écrit :Lanaa, si tu es encore là, vas donc te coucher et essaye de dormir (même si on sait tous que tu vas surement avoir du mal !)
Les médocs pour le dos, rien de plus efficace pour s'endormir !
Geoffrey a écrit :@Fleura. : C'est vrai que les filles, question hormones, vous vous contrôlez vraiment bien ! :mrgreen:
Là pour le coup...
Perso j'ai une amie qui n'a pas baisé depuis un mois (je reprends ses dires) et ça va plus du tout, pétage de plomb complet (impossible pour elle de se concentrer en cours, c'est vous dire !)

C'est vrai que question hormones, on est quand même largement plus chiantes :lol:
BY Lanaa
Ben si c'est pourtant l'impression que j'ai: il tombe amoureux chaque matin.
Il a dit à mon amie qu'il attendait fin mai pour se rapprocher de l'autre...
Il va lui sortir le même topo "ça fait des mois que je suis amoureux de toi, j’éprouve des sentiments assez forts blabla".
Elle doit être juste tellement mieux que moi en plus. Et elle est en médecine, ça leur fait un énorme point commun, j'suis rien à côté...

Alors oui d'un côté non seulement maintenant je peux vraiment dire que c'est un sale con et je m'en fous de me poser des questions comme celle du recontact puisque ça ne se pose plus, mais bon...
Se dire que le mec qui se projetait à mort dans l'avenir avec toi bah il tombe amoureux comme lui prend une envie de pisser ça me tue à mort, parce qu'il était hyper sincère à la base.

Et puis tout raconter à mon amie comme ça alors qu'à moi il a jamais eu les couilles de le dire, et qu'il parle jamais de sa vie privée à personne, je comprends pas. Le but doit être de me faire souffrir encore une fois puisqu'il était certain que j'aurais un rapport détaillé. J'vois pas trop l'intérêt pcq maintenant elle aussi le considère comme un connard, donc s'il avait menti ou s'il s'était pas étalé, ça aurait été mieux pour sa gueule.

J'ai dormi une petite heure et j'ai un partiel ce matin, c'est génial. J'arrivais pas à empêcher cette phrase de passer devant mes yeux "X est amoureux. Une fille de médecine...", j'avais beau vouloir ne pas la voir, respirer calmement pour me calmer, ça revient toujours...

Je voudrais tellement que cet abruti s'en morde les doigts, tellement. Mais ce genre de salaud s'en sort toujours... Si seulement il pouvait y avoir un moment dans sa vie où il capte le putain de mal qu'il m'a fait et qu'il est passé à côté de quelqu'un de bien. Mais je rêve. Ca ne m'arrive jamais, ce genre de choses.

Je pense ne plus poster ici, quel intérêt? Je n'y ai plus ma place...
BY Lanaa
Mon amie était sur le cul. Elle s'attendait vraiment pas à ce qu'il s'en trouve une autre aussi vite. Elle le trouve froid, lunatique... Elle a halluciné, et elle est désolée pour moi. Mais bon, elle n'y est pour rien tss.

Il dit qu'il va mal, ça nous fait une belle jambe hein. Il croit peut être que ce sera le parfait bonheur quand il sera avec elle (si il est avec elle un jour)?

C'est sûr qu'au moins, je ne veux plus de ce mec indigne de confiance et un peu hypocrite sur les bords... Quand je pense que j'lui ai demandé 20 fois si y'en avait une autre, qu'il pouvait me le dire, que c'était pas de sa faute s'il avait rencontré quelqu'un...

Ca me semble improbable mais j'aimerais juste qu'un jour il se repointe la bouche en coeur, et l'envoyer chier mais en beauté :lol:
BY Geoffrey
Lanaa a écrit : Ca me semble improbable mais j'aimerais juste qu'un jour il se repointe la bouche en coeur, et l'envoyer chier mais en beauté :lol:
C'est très bien comme pensée ça ! :)

Fais une liste des défauts de ton ex et lis les dés que tu penses à lui (et rajoute, menteur et lache :D)
BY Lanaa
Bah oui, j'ai aucune idée de depuis quand il est sur elle (septembre, décembre, tout récent?) mais ce que je sais c'est qu'apparemment il lui a rien dit encore et elle pourrait tres bien pas vouloir de lui, il est quand même loin d'être parfait avec une froideur hors du commun et un sens de la communication... euh, absent :lol: si elle en veut, bon courage à elle hein.

Sinon, mon amie a vite fait de s'emballer comme je l'ai souvent dit, dans leur conversation il n'a pas dit qu'il était amoureux ou qu'il l'aimait. Mais bon, ça change rien au délire, il veut quand même sortir avec elle.

Me dégoûte de tout. Il a été lobotomisé, c'est pas possible.

Je me suis senti mal toute la journée, j'ai quitté plus tôt que prévu et ça va pas top, mais bon. J'arrive pas à m'enlever ces images de la tête.

@Geoffrey c'est peut être très bien comme pensée, mais il m'a oubliée si vite que je pense pas que cet enfoiré se rendra compte de sa magistrale erreur un jour. Pourtant, j'crois qu'au fond j'en ai besoin. Lui rendre un tout petit bout de la souffrance qu'il m'a infligée.
BY Lanaa
Ca me hante :cry:
Je ne rêve que d'une chose, oublier ce sale type, et pourtant j'arrête pas de revoir nos meilleurs moments dans ma tête ou pire de l'imaginer avec une autre... Alors qu'il est encore seul.
Que ça s'arrête :cry:
Vivement dans un an que je me casse de cette ville... Mais c'est encore si loin :?
BY althis
Et ben dans ce cas la, essaye de te remémorer les mauvais moments? il out bien y en avoir non?

C'est une bonne façon de se persuader qu'on trouvera mieux, mais bon, ça reste de l'auto persuasion quoi

Si ça peut te mettre un peu de baume au coeur, moi aussi je sors de partiel, et moi aussi je passe mon temps a penser à tout ca. Bref tu t'en fous probablement, mais tu n'es pas seule dans ta situation...
BY Lanaa
AUCUN mauvais moment, j'aimerais bien pourtant... A part la toute fin, la rupture floue, ça c'est sûr que c'est très très bon de s'en rappeler pcq il a été un vrai connard.
Je le reconnais vraiment plus.

Demain pas cours, je vais tenter de me faire une énorme nuit après l'unique heure de sommeil de la nuit dernière... J'en ai marre, je veux que mon esprit arrête... Mais je sais pas comment, je suis toute seule ici, mes amis sont à l'étranger, ma famille est loin...
Je suis allée me promener au soleil cette apres midi mais c'est horrible, je déteste cette ville, tout me le rappelle...
Dans un an, Paris, je pourrai tout recommencer...
BY althis
Tiens ouais moi aussi la rupture me donne des envies de me barrer... pourtant je suis dans une assez grande ville mais bon... du coup je fais mon stage à Paris et ensuite jme barre en Australie ^^

C'est qu'un projet, mais honnêtement, y penser ça m'aide bcp
BY Lanaa
Rien que mon appart, bonjour les souvenirs.
Et la trouille d'aller à la fac et de le croiser, je suis angoissée en permanence, j'ai besoin d'un nouveau départ mais je peux pas dans l'immédiat...

J'espère qu'un jour il en bavera de m'avoir fait du mal, j'espère j'espère j'espère.
BY Geoffrey
Moi ce que je fais Lanaa, c'est partir en week-end comme ça.

Je prévois des trucs à l'avance, genre DOUR 2012 (si quelqu'un y vas .. on sait jamais ;) ), mais je peux me dire "Tiens, ce week-end, je pars" et je pars, n'importe où , une foire à Bordeaux (Je suis sur Paris) pas de prob, un week près de la suisse, sans soucis non plus.
BY Lanaa
Le souci c'est que j'ai beau avoir mon permis, j'ai pas de voiture, et pas trop d'argent non plus pour le train ou autre. Et comme je disais, mes amis sont tous partis ou presque.
Je pars à Londres avec une amie cet été, quelques jours... C'est tout ce que j'ai en vue pour l'instant.
Mais rien que cet été, chez mes parents, à la campagne... Je suis sûre que ça me fera du bien. Rien que le week end quand j'y retourne, je me sens mieux mais à un point.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8