Bon bon bon.
Lanaa, sache d'abord que je reviens de soirée, et que j'ai accouru sur mon PC quand j'ai reçu un message de Geoffrey m'expliquant la situation.
Parce que oui, même si tu nous renvoies chier régulièrement, et ce sans élégance aucune, nous sommes toujours là pour toi.
Pour commencer, moi non plus cette histoire ne m'étonne pas (bon en même temps, plus rien ne m'étonne).
Lanaa, maintenant que tu sais que ce type est un lâche et un sale con, il va falloir larguer les amarres, faire une croix sur lui. Ca ne signifie pas oublier vos jolis souvenirs, parce qu'autrement on se demanderait bien à quoi ça sert de vivre.
Simplement, maintenant tu as la réponse à tes questions, et j'espère que désormais tu vas pouvoir avancer.
Te flinguer ne te servira non plus à rien, si ce n'est à rendre tout le monde malheureux et à donner pitié aux autres.
Ensuite, il n'y a rien à comprendre. C'est comme ça, c'est la vie, c'est l'amour, et on y peut rien, rien du tout. Bien sûr c'est horrible, et non je ne diminue absolument pas ce qui t'arrive.
Sache juste que Geoffrey a parfaitement raison, apprendre ça est comme une deuxième rupture, et l'envie de crever et de tout casser ne disparaîtra pas demain. Ni après-demain, peut-être même pas dans 2 mois.
Mais elle disparaîtra. Et là tu comprendras qu'à nouveau, Geoffrey a raison (c'est ta fête chaton ce soir

), que ta rupture est affreuse mais qu'il y a bien pire, qu'il aurait pu te faire bien pire, et que maintenant tu vas pouvoir te reconstruire pour de bon, pour toi et pas pour LUI.
Tout ce que tu peux faire, c'est laisser passer la douleur, y'a rien, rien du tout à faire.
Et oui, cette histoire te fera mûrir, et grandir, et te durcir, et tu t'en sortiras.
Dis-toi que pour certains, ça traîne beaucoup plus que ça, au moins maintenant, tu as une réponse claire à ta situation, il en aime une autre et c'est tout.
Je peux te paraître un peu dure, mais dans ces cas-là crois-moi, un peu de dureté remet les pendules à l'heure.
Geoffrey et Fleura : ça n'est pas une histoire de se vider les couilles ou de se faire remplir, c'est juste que l'humain est comme ça, il y a de la souffrance chez les hommes comme chez les femmes, dans tous les milieux, à tous les âges. La seule chose qu'il faut comprendre et retenir, c'est qu'il ne faut jamais dire jamais, et moi personnellement, je ne parie pas sur l'avenir en disant que je ne ferai jamais souffrir quelqu'un de cette façon, parce qu'on fait tous souffrir quelqu'un un jour, qu'on le veuille ou non, qu'on en soit conscient ou non.
Et, bien qu'à l'heure actuelle j'ai encore (voire plus qu'avant) de la colère et de la haine pour mon ex, je sais qu'il n'a pas VOULU me faire souffrir, qu'il est tombé amoureux d'une autre que moi, et que moi j'aurais pu être à sa place et le faire souffrir.
Pour terminer, je confirme simplement ce que dit Mattew (qui a bien retenu la leçon je vois

) : la roue tourne toujours, dans un sens ou dans l'autre, et personne ne peut parier sur demain.
A 19 ans, ta vie est loin d'être finie, elle commence à peine et des coups comme ça, t'en prendras d'autres, nous tous ici on en prendra d'autres, et il faut l'accepter parce que la vie continue
Courage à toi Lanaa, et courage à vous tous.