Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
rire ce n'est pas un soucis, elle a toujours dit que j'avais un humour unique, un rien me fait rire, j'imagine tout ce que j'entend lol, je vois tout en 3d Ptdr ..
Tu as raison si elle m'cris et m'en fou pleins la poire c'est qu'elle attend un truc, et aux amis on dit pas tu n'as pas changé sauf quand on attend un truc..

Mais je sais pas choisir comme endroit neutre pour se voir..
Oui un soir c'est pas mal, elle seras plus attentive je pense, le jour c'est une vrai puce et laisse pas parlé, en faite son humeur dépend de tout sa, sa te parait pte con mais...
LOL quand il neige elle est énervée comme beaucoup il me semble.. BREF

EST ce une bonne idée de passé une soirée chez un frere un moi histoire de bien se marrer et jouer un bon morceau , et qu'elle y reste dormir et qu'elle et moi puissions parlé calmement
ben comme tu m'a dit, ca peut lui rappeler de bons comme ou de mauvais souvenirs :?

Moi si j'aurais fait mon 2nd rdv chez moi, je sais qu'à la fin on aurait couché ensemble, et j'aurais encore + souffert, de la voire repartir après... Et je sais qu'elle n'aurait pas refusé de passer à l'acte, ça aurait été de la pure attirance physique

Au moins là, à l'extérieur, c'est pas la même chose. Et s'il y'a une chance qu'elle ait envie de coucher avec toi, ben elle ne peut pas, elle reste sur sa fin, et ça peut la pousser à te revoir.

Enfin c'est mon point de vue...

Je pense qu'un rdv dans un endroit familier, genre chez elle ou chez toi, ça peut le faire au bout d'un certain nbre de rdv.
Oui tu as raisons, oui jai dit sa lol dsl en étant perdu on est plus capable de gerer tout sa...
lol

la plus part des femmes s'interressent a un homme lorsqu'elles ne peuvent plus l'avoir, que me conseillerais tu Shakka ? en esperant que sa puisse t'aider aussi..

Je pense que si je fait un bon RDV je coupe les ponts ensuite pour qu'elle cojite ou alors être pote grrrrrr
Oui voila, si elle couche avec toi dès le 1er rdv, ben c'est foutu... vaut mieux se voir a l'extérieur pour éviter les tentations :)

Je ne peux pas trop te conseiller là, moi au 1er rdv j'étais neutre, très détaché. Au 2nd rdv, je l'ai dragué, fait du rentre dedans. Peut être que j'ai mal agit, que j'en ai trop fait, mais bon tant pis je l'ai fait, ça l'a fait rire, et je pense que la 2nde soirée était meilleure (bon après je ne sais pas ce qu'elle en a pensé elle).

Concentre toi déjà sur le rdv, pour ce qui est "après" tu verras en temps voulu ;)
Oui tu as raison, je me concentre que sur le 1er :)
détaché, donc je parle pas du couple c'est bien sa ? distant.

Donc je lui demandrai ce qu'elle désire comme amitié, je l'écouterais et lui dirais que je veux bien une amitié evolutif rien de plus, si elle veux pas je coupe les ponts et qui vivra verra sa te parait approprier ?
Oui tu ne parles pas du couple si elle ne le fait pas. Le mieux c'est de changer de sujet (moi c'est ce que j'ai fait) quand elle aborde les pbs, mais si elle insiste, écoute ce qu'elle a à te dire.

Détaché, c'est dans le sens, ne pas lui dire JE TAIME et avoir les yeux mouillés quand tu la regarde.

Oui tu peux lui proposer une amitié évolutive, et après le rdv tu retourne en SR. Il faudra lui laisser le tps de réfléchir à ta proposition.
Ben tu lui dits, "ok tant pis, c'es toi qui voit" ou un truc du genre, montre pas que t'es abattu, même si tu l'es.

Argumenter par message ??? ca va plus la faire pencher vers le NON que le OUI, et ca va lui montrer que tu n'as pas changé en lui mettant la pression.
salut les gars ! vous dormez jamais ? lol !
au moins avec vous j'ai de la lecture le matin !!
moi je repensais au "look", et en regardant des photos, je me suis aperçu qu'en fin de compte j'étais souvent en survêt à la maison (pas en semaine, je suis commercial donc sapé "normalement") alors qu'elle , elle fait toujours attention à sa tenue, etc...
donc ça s'est vachement intéressant, ça permet de faire un travail sur soi et de prendre de nouvelles habitudes, pour être prêt et montrer un premier changement.
par contre si j'aime bien m'afficher avec de nouvelles fringues, je ne change pas pour autant mon look du tout au tout, surtout que c'était souvent elle qui me conseillait, donc je vois pas l'intérêt de "tout" modifier, je ne suis pas sur que ça lui plairait ....
homme blazé : ne cogite pas trop quand même et ne met pas la charrue avant les boeufs, occupe toi de toi, garde ton calme, essaie de voir de nouvelles personnes et comme ça, le jour "j", tu seras mieux préparé !
shakka : tu as raison pour les lieux de rdv, neutre c'est sans doute mieux. c'est aussi un peu ça mon problème, c'est qu'on se voit chez moi et ça doit lui rappeler tous les souvenirs à chaque visite, mais comment faire autrement ?
Oui c'est sur il faut changer de look, mais il ne faut pas passer en mode hippie non plus lol, mais quelque chose de simple, ou on est a l'aise, et qui fasse pas année 20. Après il faut regarder tout autour de soi, comment les gens s'habillent, ceux vers qui on se retourne quand on les voit passé (pas les hippies bien sur lol).

Alors la c'est vrai ce n'est pas simple, car vous voyez chez toi, pour les enfants je pense, quand elle te les dépose, bon la c'est sur tu ne peux pas faire autrement. Mais si tu lui propose un rdv (ou elle) et que tu as le choix du lieu, propose un endroit ou vous êtes jamais allé, pour l'épater ;)
oui je vais y songer, mais pour l'instant nos relations sont toujours un peu tendues, on sent qu'elle n'a pas envie de me parler et si elle le fait, c'est à propos des enfants ou de papiers à remplir !
pourtant si je vois par exemple qu'elle porte aussi quelque chose de nouveau, je n'hésite pas à la complimenter, et elle m'en remercie ....
dans 10 jours, c'est mon anniversaire, je me demande quelle sera son attitude ?...
ça c'est sur !!
je sais et je pense toujours que la mienne n'est pas partie pour quelqu'un d'autre, mais en attendant je me dis qu'un jour ou l'autre elle rencontrera peut-être quelqu'un ! et là .....
mais bon, je continue quand même mon ptit bonhomme de chemin, là je vais bientôt changer de boulot, ça, ça risque de la surprendre !
bon en tout cas c'est décider, je ne lui propose pas de rdv, si elle ne le fait pas, car la au vu de ses échanges sur FB, elle n'a pas l'air en manque de moi, elle semble très contente de sa vie

Pu*in j'espère qu'elle ne va pas sortir avec un autre, tout ce que j'aurais fait ces derniers mois n'auraient servi a rien
moi c'est pour le mois prochain ! en fait, suite aux éternels soucis financiers elles m'avait déjà demandé de le faire, mais malgré mes "petites" recherches, je n'ai rien trouvé , et ça j'ai su, après, que ça l'avait déçu, elle me l'a reproché... je n'avais même pas pris la peine de refaire mon cv, et je reconnais que là j'ai merdé !
et bien sur, depuis 2 mois j'ai des propositions, je vais même devoir "choisir" ma nouvelle boîte ! tu crois pas que aurait venir un peu plus tôt ?!
par contre je sais que je prends un gros risque en tant que commercial (on sait ce qu'on quitte mais .....) je n'ai pas le droit de me planter ! mais au stade où j'en suis ....
Dans ton cas, pour parler de facebook, fais attention, c'est un excellent moyen de faire passer ce que l'on veut ........ je regrette presque d'avoir supprimé sa soeur car elle lui remontait les infos et j'aurais aussi pu m'en servir .... :-Liar
C'est un bon point pour toi, elle va voir que tu te bouges, tu continues ta vie malgré tout. Après le boulot c'est comme tout, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Oui c'est sur pour FB c'est un bon moyen de cacher les apparences, ou montrer que... faire croire que... mais bon ça marche lol
Oui Lolo90 tu dois avoir pas mal de lecture lol, j'éspere qu'au moins sa t'aide :lol:
Oui je ne dors pas avant 5h du matin, j'ai peur de dormir maintenant, toutes les nuits je rêvais d'elle, qu'elle revenais, ou qu'elle avais un next... Et rien que ses rêves me zappe le morale pour longtemps... Quant à changé de boulot pour la surprendre c'est aussi mon cas, j'étais vendeur et mon rêve étais la sécurité, et je me suis inscrit pour faire un concours et faire du krav maga, elle sera contente.. Mais je continu ma formation de scénariste par correspondance et d'ailleurs j'avance plutot bien elle en entendra parlé.
Pour le look oui, je pense que vous aussi vos exs l'ont fait, je ne sais pas mais beaucoup le font, mais le style que j'ai ai le même que mon ex je ne voit pas quoi mettre d'autre...

Shakka, tu sais hier quand j'ai mis ; Donc je lui demandrai ce qu'elle désire comme amitié, jje l'écouterais et lui dirais que je veux bien une amitié evolutif rien de plus, si elle veux pas je coupe les ponts, sa te vas ? sa me parais approprie

je ne tenais plus compte du " on verra si on essaye d'être amis" sa remet tout en questions...
A oui si elle accepte ! lol je n'y ai pas pensé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je deviens vraiment trop pessimiste sans dec c'est hallucinant...
Ben si elle accepte le lui laisse me contacter pour se revoir quand elle le voudras je pense.
Mais je ne saurais pas comment ravivez ses sentiments, argggggggg
dans tout les cas elle doit passée un bonmoment jsp juste qu'eelle fera pas de crise
ben la y'a que toi qui peut voir comment raviver ses sentiments, y'a que toi qui la connait...

bon v pas passer une bonne journée, rien que pensez que mon ex va s'éclater a faire des voyages avec ses amis, ça me dégoute un peu.

J'ai l'impression que les 2 rdv n'ont servi a rien, qu'elle continue dans son " vive le célibat " et moi qui me pourrit l'esprit (sans le vouloir) a penser a elle tous les jours.

Pour son annif, ca sera juste une carte via mail, j'hésite encore a le lui envoyer le jour même de son annif ou le lendemain.... !!!
Le temps nécessaire pour réfléchir, oui d'accord, mais je vais pas encore passer des mois a espérer son retour, j'en aurais pas la force.

Ca fait 4 mois déjà quand même, à un moment je vais saturer.

Moi j'ai pas l'impression qu'elle réfléchi a un retour, mais plus a s'éclater et vivre sans moi.
C'est ce que l'on voit nous, c'est normal, on tiens plus compte du mauvais..
Et elle veux profitée je pense avant de se réengager.
Mais tu aurais vraiment tort de croire qu'elle ne réflechie pas quand elle s'amuse.
Crois moi ^^

Pour être franc avec toi shakka, je me fait vraiment pas de soucis pour toi et ton ex...
Je donnerais n'importe quoi pour être dans la même situation..
Je serais heureux mais d'un point phénoménal !!
Oui je sais, attendre sans savoir combien de temps cela peut durer c'est dur.
Mais je prefere attendre comme sa plutot que des indécisions pendant bientôt 6 Mois

Je ne veux pas te donner de" faux éspoirs, mais pour moi tu l'as dans la poche, c'est ce que j'en pense.
tu sais, moi aussi ça va faire 4 mois qu'elle est partie, et comme j'ai commencé mon SR en retard, je ne sais pas ce qu'il va se passer ....
c'est long, chaque jour qui passe !
mais bon, par exemple ce soir je vais retrouver, par le biais d'une conférence (ça je m'en fout ! lol !) une amie que j'ai rencontré avant les fêtes et avec qui on échange un peu ...
donc ma journée n'est pas foutue ! j'ai un peu hate d'être à 18h00 ...
elle m'a envoyé un message via le site (on va sortir) pour me dire peut-être à ce soir ?...
c'est peut-être une next potentielle, je n'en sait vraiment rien, mais en attendant, ça occupe, ça permet de sortir, de faire attention à soi, de "draguer" si je puis dire, au moins de jauger l'intérêt que peuvent avoir d'autres femmes pour nous, etc ...
c'est ce qu'il vous faut à tous les deux (homme blazé et toi) , quelque chose qui vous fait avancer tout en continuant la lutte !!!
@ hommeblazé :Merci de me remonter le moral, mais bon y'a des fois (pour pas dire tjrs) je doute.

Tout le monde autour de moi dit de laisser tomber (ou me le fait comprendre en tout cas, y'a des regards qui veulent tout dire), ça aide pas non plus.

@ lolo90 : journée interminable oui lol. Shépas comment tu fais pour te faire draguer sans le vouloir, faut que tu me donne ta potion magique.
Moi je me force a faire du sport tous les jours pour évacuer la tension et me destresser, mais bon ça marche un moment...
C'est comme sa pour tous içi, moi aussi tout le monde me dit de laissez tomber, mais rien n'est impossible tu sais, rien n'est définif. Leurs sentiments ont existé !
Nos ex savent nos qualités, il faut couper les ponts et travailler sur nos défauts..
Mais pour moi la meilleure solution étais de dire un petit ok dès la rupture et SR ! lol
Mais bon, on peut tous y arrivé, tous, il faut savoir s'y prendre c'est tout, mais regarde nos exs nous aimais pas avant, la ils nous ont aimé, on a plus de chances que quiquonques.
On y arrivera et on prouvera de notre côtés à notre entourage que l'on a pas esperé pour ketchi. On les connais mieux qu'eux nos exs non ?!! lol
ah les gars, j'ai déjà testé mon pouvoir de séduction auprès des femmes et ça marche encore pas mal .... (la preuve, je suis séparé, lol !)
au début, je n'y pensais pas trop, mais en fait, comme je dis, sans faire de mal à l'autre, attention! , ben ça permet de "garder" la forme, de se tester, etc ...
je n'ai aucune intention à long terme, mais bon ... ça ne fait pas de mal de se faire du bien, et vous, vous savez ce qu'elles font ?????
Une femme, avec un décolté, même si c'est un laidron, elle a un pouvoir de séduction, donc c plus facile lol

Oui je vois ce que tu veux dire lolo90, c'est juste pour remonter son égo et voire que l'on peut séduire, c'est ce qu'elle font de leur côté.

Ben moi a chaque fois que je vois une jolie fille, il y'a le copain a côté, ou c'est une jeune (manque plus qu'un détournement de mineur lol)
faux ! j'habite un village de 1600 habitants, donc rien effectivement; mais par le biais de ce site : On Va Sortir (+ ta ville principale) j'ai déjà pu rencontrer d'autres personnes, qui bien souvent sont séparés, divorcés etc ..
et c'est valable pour tous les deux ! ok ?
ah ben là j'ai la pêche ! enfin, je vais bien ! lol !
je suis sorti par le biais de ce site et j'ai retrouvé cette charmante femme ....
pas d'allusions, pas de gestes déplacés, mais je l'ai fait rire plusieurs fois (arme redoutable !) et on a pas mal discuté à l'issue de cette conférence, alors qu'elle devait rentrer pour ses enfants.
d'ailleurs la conférence, alors que je pensais me faire ch... était vraiment intéressante !! j'y ai appris plein de trucs sur la communication !! (sérieux, surtout avec son ex...)
Et puis là, on s'est quitté en se donnant rdv vendredi soir .... autre conférence, ok, mais après elle est libre ...
elle est pas belle la vie !!!!!!
ouais, exactement !
et là, rdv est pris pour vendredi soir, donc ....
(attention, rien n'est fait, et je veux être cool avec cette femme, mais bon, c'est bon de mesurer son pouvoir de séduction, et comme elle me propose de nous revoir ....)
essayez ça les gars !!!!!
C'est vrai que de savoir qu'on as un truc de prévu sa doit être cool.
Moi ma prochaine sortie c'est les fatals, et ensuite mon ex dans un Mois.
Je suis sortie aujourd'hui pour aller dans une pharmacie, waa le soleil m' aveuglé ptdr
Rien que de marché m'a fait un bien fou, je passe mon temps à rien faire, je connais personne c'est vraiment une vie de mort sérieux...
mais oui shakka !!
je te rappelle (dsl) que nos vies sont brisées, anéanties, etc ... et je suis le premier sur la liste!
alors ok, on tente tout, on fait les choses bien, et tout et tout, et on y crois !!!
oui... mais... si ça marche pas ????? on fait quoi ?
je vais pas attendre 10 ans, même si je l'aime comme un fou !
alors le simple fait de rencontrer de nouvelles personnes, de partager, de voir autre choses, crois moi, ça fait du bien !!!
mais moi aussi, tu crois quoi ?
mais bon, si on a l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes ....
et surtout il faut que ça se sache !! tu vois, pourtant c'était dans un lycée cette conférence, et bien, bingo ! 2 personnes de mon village !! et elles m'ont vu avec elle ...
bah, je suis comme vous, j'attends, j'espère, vraiment, mais combien de temps ???
mais moi aussi, tu crois quoi ?
mais bon, si on a l'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes ....
et surtout il faut que ça se sache !! tu vois, pourtant c'était dans un lycée cette conférence, et bien, bingo ! 2 personnes de mon village !! et elles m'ont vu avec elle ...
bah, je suis comme vous, j'attends, j'espère, vraiment, mais combien de temps ???
Ben dommage que tu n'as plus la soeur de ton ex sur FB, tu aurais pu mettre des photos, ça l'aurait fait réagir peut être !

Oui, " combien de temps ?? ", c'est ce que je me disais ce matin, moi moralement, je ne sais pas encore combien de temps je vais espérer.
bon je vois que vous vous ètes couchés plus tôt, c'est bien, faites gaffe, je surveille vos heures de connexion !! :D
là je viens d'envoyer un mail à mon ex ( en copié-collé !, à lire dans "crise de la quarantaine") je verrai bien si elle réagit, je n'ai pas encore eu l'accusé de réception ....
rien ... et comme elle finit aujourd'hui sa journée à midi, je n'aurais pas de réponse pour l'instant ! zut !!
enfin, en attendant elle l'a lu, c'est déjà ça !
tiens je vous le montre :

bonjour,

Ok tu sembles en colère, parfait! c'est ton droit!
je te propose un déjeuner non pas par plaisir de te voir mais uniquement afin de simplifier nos relations... je te rappelle qu'on a des enfants et que pour eux, on se doit de se montrer cordial l'un envers l'autre.

Mon objectif n'est donc que de nous retirer l'épine de nos problèmes financiers du pied et de protéger nos enfants!

Sur ce.
si si ! tout à fait, mais c'est en parfaite harmonie (lol !) avec sa réponse au précédent où j'étais plus gentil ....
comme je dis, je n'ai pas l'intention de ramper devant elle, ni de changer du tout au tout !
elle doit sentir qu'en face d'elle il y a quelqu'un qui respecte son choix, qui la laisse tranquille dans sa petite vie de rêve....(!) mais un homme tout de même ! qui ne se laisse pas faire et qui affirme ses positions !
elles veulent un homme, pas une larve ............
Oui c'est sur elle veux un homme qui respecte son choix et pas une larve, mais tu penses pas que tu aurais plus géré en te montrant neutre ? Ce que je veux dire par là plus précisément c'est que : En montrant un peu d'agressivité sa montre que quelquechose te fait chier, ou tu caches ta peine derrière une petite haine. Je pense qu'en étant évasif et neutre sa la surprendrais et elle se poserais des questions, l'agressivité ou la tristesse je pense que pour les exs c'est une preuve qu'on accepte mal la rupture. Ce n'est que mon point de vue.
Je rejoind ce que dit hommeblazé. Il ne faut pas romper, ça c'est sur, mais il ne faut pas montrer que ces réactions te font quelque chose (même si c'est vrai). Mets toi tjrs a la place de la personne qui va recevoir ton message et dit toi comment tu réagirai. Il ne faut pas t'écraser, certes, mais il ne faut pas chercher le rapport de force non plus. Sinon c'est la guéguére assurée...

Ton mail :
bonjour,

Ok tu sembles en colère, parfait! c'est ton droit!
je te propose un déjeuner non pas par plaisir de te voir mais uniquement afin de simplifier nos relations... je te rappelle qu'on a des enfants et que pour eux, on se doit de se montrer cordial l'un envers l'autre.

Mon objectif n'est donc que de nous retirer l'épine de nos problèmes financiers du pied et de protéger nos enfants!

Sur ce

Ma version :
bonjour,

je te propose un déjeuner afin de simplifier nos relations...on se doit de se montrer cordial l'un envers l'autre pour les enfants.

Cela permettra également de régler les différents problèmes financiers.

(tu signe de ton prénom)
La ouais niquel ! elle se serais dit tiens ? elle verrais que tu es pas en rogne ni à pleurer dans ton coin, neutre et aimable, attirant pour elle quoi ! et pte changé.
Dans tout les cas c'est des points de gagné pour tout ce qui suivras, quand tu la verra ne parle pas du couple, commence par arranger les soucis financiers, pose lui des questions mais sans trop non plus, comme si tu la connaissais à peine quoi, faut vraiment te montrer détaché détendu, bien dans ta peau, de plus tu vois des gens donc avant de voir ton ex essaye de prévoir un truc juste apres, de voir une personne.
ouais, j'aurais sans doute du attendre vos avis (dsl) mais ce n'est pas non plus dans mes habitudes actuelles d'être un peu "dur" avec elle ....
donc je pense que ça va la secouer un petit peu, ça ne lui fera pas de mal ! si si !!
et puis vous voyez, je n'ai pas eu de réponse... donc elle cogite, je la connais !!
et puis je ne sais pas, peut-être ma nouvelle "rencontre", là maintenant ça me fais ni chaud ni froid .... je suis "moi", je prends bien sur des précautions, mais je vis ma vie, et si elle me doit des sous, et bien elle n'a qu'à me les donner, point barre !
je ne vais quand même pas tous les mois aller quémander 300 euros !!
et pourtant je suis cool aujourd'hui!!... j'ai un enterrement cet après midi .......
Oui bon ce qui est fait est fait de toute façon, après c'était juste un avis extérieur pour le mail, après y'a que toi qui peut juger en fonction de ton ex.

Tu verras bien sa réponse.

Tu sais le fait qu'elle te doit des sous, c'est un bon moyen de la voir, et de ne pas rompre le contact et de la revoir ensuite.
oui, et en plus, je lui ai même proposé de me faire un virement, aujourd'hui ça prend 5 mn ...
mais non, ce qu'elle me doit en début de mois, elle préfère me le donner à la fin ! pendant ce temps l'argent est sur son compte à elle ... en plus elle me fait un chèque, donc je dois aller à la banque.
voilà pourquoi dès fois je suis un peu "sec", je la connais, elle a besoin qu'on lui résiste .... si je dis "amen" à tout, je baisserai encore plus dans son estime, c'est sur ...
Moi sérieux je pense tout laché, je le sens pas ce rdv...

Ma mère retourne aux urgences
Mon père va se faire encore opéré suite à son accident de moto
Mon frère s'est fait cambriolé avec arme sur la tempe et les flics font rien car sa s'est passé qu'une fois, mais si les agresseurs sont identifiés (voisins du dessus)

je me sentirais jamais à l'aise, comment être détendu quoi ....
et ben dis donc, cool la vie pour toi !!!!!
bon d'abord tu me trouves un autre pseudo ou tu dégages ! lol !!!!!
je n'ai pas la science infuse, juste je connais mon ex et je sais (non, je crois) qui elle attend en face d'elle !
je me plante peut-être, mais je continue dans cette voie .....
point important : apprenez la communication bienveillante, ça aide !
toi tu as un peu de temps devant toi ...;
alors tu vas apprendre à te calmer, à relativiser, à voir ton avenir ...
tu te prends en main, tu penses à toi, tu avances !!!!!
sinon, vos "retrouvailles" vont virées au fiasco !!
tu as, sans le vouloir, un sorte de "pause", profites-en !!
un break, j'en ai révé, mais impossible, toi tu l'as as !!
Ah désolé pour ce qui arrive a ta famille, c'est vrai que c'est pas facile de faire la part des choses.

Mais tu dois te forcer, tu es a la campagne, ben va prendre l'air, va marché, courrir, chasser les vaches shépas moi lol

C'est facile pour personne, moi en premier, j'ai l'impression que plus ca va, et plus je pense a elle, un vrai enfer tous les jours, mais bon voila je fais avec.
Merci shakka, oui c'est de même pour moi, plus sa va, plus je pense à elle...
Les seules moments ou je commence à aller mieux je me pose des questions sur ce qu'elle fait
La je pense à elle pis pte qu'elle couche chez le mec barraque chez qui elle loge en autriche...
Du coup j'arrive pas à avancer, le RDV sera catastrophique
Dis moi Shakka, j'aimerais te demander 2 ou 3 derniers opinions si cela ne te dérange pas... :?

J’espère ne pas trop te paraître lourd, c'est vrai qu'en ce moment je me pose trop de questions ...

Je me demandais si, quand mon ex a essayer de m'arranger un coup avec sa meilleure amis, après 3 ans et osé faire sa sans avoir peur de nous voir tout les 2, c'est que vraiment, elle ne doit plus avoir de sentiments et veux que je passe à autre chose.
Je me demandais si cette situation n'étais pas plus grave que si mon ex avais un next, laquelle de ses situations est la plus complexe pour toi afin d'avoir une chance de récup ?

J'aimerai aussi savoir si tu aurais 2 ou 3 conseils pour montrer à mon ex que je ne suis plus à ses pieds...

Et la toute dernière chose je me demande comment rendre ses craintes réversibles....
Elle a peur que l'on s'entendent plus, je lui dirais qu'il n'y as qu'un moyens de le savoir.
Elle a peur que si sa ne marchera pas, nos familles dirons qu'elle joue avec moi. ETC je ne sais pas comment faire car beaucoup de choses simplistes la bloque.. :(

Merci pour tout, je suivrais ce post afin de faire au mieux pour t'aider comme je l'ai fait depuis mon inscription ;)
Je vais te donner mon avis (attention ça reste que mon avis) :

1 / En faite que ce soit l'une ou l'autre des situations, à la fin, c'est la même chose puisque tu n'es pas avec elle, donc ça ne sert à rien de te demander c'est laquelle la pire.

A° Pour le coup qu'elle veux arranger avec son amie, moi je lui dirait "Ne t'en fait pas pour moi tu sais, il y'a des filles qui me courent après, je n'ai pas besoin que tu m'arranges un coup." Ca va la remettre en place.

C'est ce que j'aurais du dire a mon ex lors du 2e rdv car au début, elle arrêtait pas de me demander si mon frère m'avait trouvé une copine. Bon sur le coup, je n'ai pas pensé à le dire.

B° J'ai vu qu'il y'a un nouveau article sur les ex qui ont des next, c'est interessant (au cas ou elle en aurait un).

2/ Pour ne pas montrer que tu es à ses pieds, montre toi souriant, comme ci la vie est belle sans elle, car elle attend de voir quelqu'un d'abbatu.
Quand elle te lance des piques, sort une blague pour détourner (tu as de l'humour non, elle t'avais dit) ou dévies sur autre sujet de conversation.

3/ Si elle insiste pour parler de la rupture, reste calme, essaie déjà de préparer des réponses toute faite, car au moment du rdv, tu n'auras pas forcément tout tes esprits :/

Mais ne lui rejette pas la faute dessus à chaque fois, la rupture c'est votre faute à vous DEUX, elle comme toi, avaient fait des erreurs.

Voili voilou mon avis, mais bon après je ne suis pas spécialiste, sinon je ne serais plus sur le forum lol
et ben sans dec, si tu te remet avec ton ex fait toi spécialiste ;)
Non mais sans déconner c'est vraiment super tout sa !!
Je vais pouvoir retrouvé le sommeil !!! surtout avec le "Ne t'en fait pas pour moi tu sais, il y'a des filles qui me courent après, je n'ai pas besoin que tu m'arranges un coup." LOL
C'est tout simplement énorme !! je me sens vraiment mieux Merci !!

Oui je prépare des tas de phrases toutes faites, pour que dans tout les cas de figure j'adopte la bonne attitude.

Mais en restant évasif sur la rupture la connaissant elle gueulera un bon coup tant qu'elle auras réponses à ses questions la madame LOL

Je n'ai plus qu'a trouvé un moyen de faire en sorte qu'elle n'est plus de blocages...
Dis en le moins sur toi, si tu dévoiles tout dès le 1er rdv, elle n'aura plus envie de te revoir...

Ben laisse la gueuler lol, si tu donnes rdv, dans un bar ou autre, elle sera géné par le public.

Fait en sorte que le rdv dure 1h max, après tu t'éclipses en disant que tu es attendue ailleurs pour une soirée.

...................................

En apparté, toujours pas de sms de mon ex depuis dimanche :( c'est dur ce silence, bientôt son annif, je vais devoir lui envoyer la cybercarte et après je me remet en SR quelque jours.

Si y'a rien de sa part, je reprendrais le contact de moi-même tant pis, j'aurais aimé que ce soit elle, mais s'il faut me jeter à l'eau de nouveau, je le ferais...
Tkt il lui faut du temps c'est normal ;)
Oui envoit lui un petit truc ^^ elle l'a bien envoyé un sms récemment.
Attend au moins 2 semaaines ap la carte pour la contacter..

Oui c'est vrai que si y'a du monde pte qu'elle se retiendra lol jsp, car c'est possible qu'elle me foute la honte, fort possible, sa l'as toujours fait rire de se faire remarqué en parlant fort dans des endroits silencieux.

Oui je vais en dire le moins possible :P
il y a aussi d'autres solutions qui peuvent aider quand on fait un travail sur soi-même, ce qui est notre cas.
la "communication" !
comme je vous l'ai dit, mardi soir je suis sorti et le but était avant tout de retrouver une amie ...
nous allions assister à une conférence, le pied !!
et en fait, c'était super intéressant, pas chiant du tout, et vivant !
le thème : la communication bienveillante , en fait tous les moyens verbaux pour garder le contrôle, pour être toujours dans la bienveillance justement, éviter la manipulation, éviter certains interdits (si si , la aussi ) oh je n'ai pas tout retenu, ce n'est pas grave, il faut aussi du temps pour assimiler tous ça ...
par contre, ça permet de bien réfléchir à la manière de formuler ses phrases, et nous on en a besoin, surtout face à nos ex !!
et comme je suis un ouf , demain soir on remet ça ! : la communication non violente dans le couple.
en plus, ça dure environ 2h, c'est pas rébarbatif, et croyez moi, c'est instructif !!!
c'est vrai que j'ai un torticolis !!! et puis j'ai pas arrêté de la faire rire ....
comme dit, je n'ai pas tout retenu, il y a par exemple, le mot : il faut , je dois ...
il faut, c'est vraiment trop fort, genre il faut que l'on se voit ou il faut que l'on arrête de s'envoyer des pics etc ...
à remplacer par une question, du genre : qu'est-ce que tu en penses de nous revoir ? ou je pense qu'il serait préférable de ne plus s'envoyer des pics
le but n'est pas d'avoir un langage chatié à pleurer, mais vraiment d'employer des mots qui ne vont pas aller de façon négative dans le cerveau de l'autre !
bon je sais j'explique mal, le suis encore novice !!!
par contre, ce qui est bizarre, c'est "draguer" une autre femme ...
je ne lui ai pas fait d'avances, j'y vais tout doux ...
bon je suis quand même pas l'abbé Pierre, et je pense qu'elle n'est pas dupe ! je ne sais plus si je l'ai déjà dit, mais demain soir, elle vient avec une amie (la femme du maitre de conférence de l'autre soir !)
alors je lui ai gentiment demandé si ça ne la dérangeait pas que je vienne avec elles ?
elle m'a répondu que pas du tout et que de toutes façon, après, son amie ne resterait pas et qu'on pourrait aller manger tous les deux quelque part ... cool non ?
et c'est là que c'est intéressant, parceque quand je lui parle, je cherche un peu mes mots, je ne veux pas la brusquer et pourtant j'en ai envie !... un vrai ado !!!!!
non non, tkt, je ne suis pas un homme facile, lol !! et puis je ne couche jamais la première fois, tu sais pourquoi ??? parce qu'elles veulent pas !!!
elle m'a dit qu'elle était plutot sauvage, alors je lui ai répondu :je vais essayer de t'apprivoiser ... (les feux de l'amour !!)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 31