Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
On s'est échangé quelque sms hier soir mais je suis vraiment resté laconique et elle me posait des questions, j'ai coupé en lui disant bonne soirée et non pas bonne nuit car j'étais occupé :lol:
BY Badock
Apres de longues discussions avec mes amis et proche, je doute de l'éfficacité du Sr dans mon cas.

1 mois de rupture, 13 jours de Sr, et en connaissant le caractère de mon ex compagne et de son indépendance, je ne fait que confirmer son idée.
J'ai beaucoup progréssé, c'est sure, je ne suis plus le même et voie les problemes et le futur différemment, mais je reste tres dépendant afféctivement d'elle.

Je compte précipiter les choses pour demain soir, en la rejoignant à l'improviste pour la fin de ses vacances. Elle a tellement attendu que je libère mes sentiments d'une manière folle et passionée, que si je continue comme cela, elle verra bien que je n'ai pas changé, et que notre vie de couple ne correspond plus à ses attentes.
Je veux pas lui montrer que suis désèspéré, mais bien pour lui montrer une dernière fois mon amour, et que j'ai éffectivement changé, que je ne veux pas qu'on continue notre relation, mais bien qu'on en commence une toute nouvelle. Au moins le sort sera jeté, et advienne que pourra.
Idem pour moi, je doute qu'un long sr sera efficace, il est bien capable de penser, bon ben elle est heureuse sans moi, tant pis pour moi, quitte à en souffrir, mais trop fier pour oser revenir (si toutefois il en a envie).
Moi j'attends mon anniversaire (le 15 aout), on verra bien, j'en serait à 26 jours de sr.
Si rien de sa part, je le contact la semaine suivante, ça fera 1 mois, donc niveau timming, c'est bon, mais je prolongerait pas le sr sans contact plus d'un mois.
j'en suis à plus d'un mois de sr.
j'ai dû lui renvoyé 2 ou 3 sms court et poli mais aujourd'hui, je doute de l'efficacité
de cette méthode.

pas une fois elle n'a pris l'initiative de m'envoyer un texto.

je sais qu'elle sort tout les week-end , quelle est très bien entouré, elle est trop bien.

en gros, c'est la belle vie pour elle.

si sa ce trouve, elle à un nouveau gars.

je crois que je vais tout lui déballé pour être fixé.
Modifié en dernier par patate73 le 01 août 2008, 16:52, modifié 1 fois.
BY Daliane
seulement trois jours de sr pour moi

vous avez tenu le coup un mois, bravo !

c'est vrai qu'à partir d'un mois, il faut peut-être reprendre contact simplement pour avoir des nouvelles au départ, puis selon l'humeur de l'être aimé, lui faire d'autres propositions

parce que eux n'attendent peut-être que cela, qu'on les recontacte

moi, il faut que je tienne le coup plus longtemps, c'est très difficile
BY beffana
coucou a vous collegue de silence moi ça va faire 1 mois 1/2 de silence radio mais j ai plus tres envie de le contacter et puis je ne suis pas prete.. LUI ne donne aucune nouvelle et c pas le genre plutot a attendre que les choses lui tombe tout cru dans la bouche... Mais la il en est hors de quesion... Alors oui je crois que moi aussi j 'ai abdiqué..MARRE DE PORTER NOTRE RELATION A BOUT DE BRAS :evil:
Et bien, que de doutes sur les bienfaits du silence radio ! C'est normal. J'ai les mêmes des fois.

Il est sans doute possible que dans certains cas le SR ne fonctionne pas. Mais dans cette hypothèse, c'est que la personne qui est partie n'a plus de sentiments pour son ex. Et là, il n'y a aucune technique pour la récupérer. SR ou pas SR elle ne reviendra pas.

Après, s'il y a encore des sentiments, je pense que c'est différent. C'est vraiment quand on pense avoir perdu quelque chose ou quelqu'un qu'on se rend compte de ce que l'on a perdu et que les regrets apparaissent. Cette prise de conscience peut être très rapide ou prendre des mois. On n'est pas tous égaux en matière de réflexion...

Mais ça ne veut pas dire que faire un silence radio garantit à coup sur de retrouver l'être aimé, ce serait trop simple ! Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu dans une relation...
BY Twiny
D'accord avec toi Cannelle !! Tu expliques très bien !!

Aujourd'hui 30 jours de silence radio !!
J'attends qu'il m'appelle pour lui rendre ses affaires, on verra bien la suite.
S'il y a une suite...

Courage à tous ne craquer pas c'est votre seul façon de reprendre le contrôle !!
BY Badock
Oui, Cannelle, je suis d'accord avec toi.

Des sentiments, oui il en reste encore beaucoup. J'ai été tres correct et elle aussi pendant notre rupture. C'est ce qu'elle voulait. Je ne compte pas uniquement sur les sentiments restant ou les beaux souvenirs. L'amour ne suffit pas toujours.

Je répare mes erreurs chaque jours, et accomplis mainte chose pour me rendre meilleur.
Maintenant, si elle ne voie pas ou ne croit pas les réels changements, et que je peux encore lui être bénéfique, je doute de la méthode pour certain cas.
Tu parles de méthode Badock. J'aime pas trop ce terme car ça fait vraiment trop "scolaire". Il n'y a pas de recette miracle pour les relations affectives. Si c'était le cas, tout le monde serait en couple et heureux !
Je parlerais plutôt de conseils et de suggestions.

Mais c'est pour tout pareil. Ce qui peut fonctionner pour certains, ne fonctionnent pas toujours pour d'autres. Et puis il faut des fois savoir adapter des conseils au cas par cas.

Aimer c'est comme s'alimenter : il y a des principes de base (manger équilibrer, 5 fruits et légumes frais par jour - je fais comme la pub, MDR, boire etc.) mais après on est tous différents ! Certains seront allergiques à tel ou tel aliment. D'autres pourront manger ce qu'il veulent sans grossir alors que quelques uns seront au régime toute leur vie etc. Au final, personne ne mange de la même manière parce que ce qui est bon pour certains ne l'est pas pour d'autres. Dans les relations, c'est pareil...
Twiny a écrit :D'accord avec toi Cannelle !! Tu expliques très bien !!

Aujourd'hui 30 jours de silence radio !!
J'attends qu'il m'appelle pour lui rendre ses affaires, on verra bien la suite.
S'il y a une suite...

Courage à tous ne craquer pas c'est votre seul façon de reprendre le contrôle !!
Merci du compliment, c'est gentil :)

Et puis 30 jours de silence radio tout rond, ça se fête !! Tu peux être fière de tout le travail que tu as accompli jusque là !
BY cris
Je suis d'accord avec ce qui precede les premieres semaines sont dur surtout si votre ex vous appel mais je pense qu'il faut un bon sr pour se remettre d'une rupture;
Badock si elle ne voit pas les changement que tu fais ou que tu t'ameliore alors a mon avis ce n'est pas les conseils qui sont en cause mais aussi l'autre qui ne veut pas voir les changement. Allez courage a tous
Tout à fait.
De plus, il est peut-être trop tôt pour qu'elle s'en rende compte. Elle peut craindre que ces changements ne durent pas. Dans ce cas, il faut être patient et lui prouver par tes actes qu'ils n'ont rien d'éphémère.
BY Badock
Oui, c'est ce que je me dit, et j'applique donc jours apres apres jours une persévérance dans mes objectifs, pour qu'il ne soyent justement pas éphémère.

Ne pas vouloir se rendre compte des changements de son compagnon, oui c'est logique, car ça fait mal, ça rend la rupture encore plus difficile.
Car à travers de tout ça, il y a les bons souvenirs qui refont surface, et les projets d'avenir abandonnés. Le doute peut s'installer, et ce n'est pas aller de l'avant pour celle ou celui qui a rompu.
allé, je repositive. malgré la fin de notre histoire plus que laborieuse et ma peur que ce soit le seul souvenir quelle ai de notre si belle histoire.

mais le sr est la seul et unique solution, elle à trop besoin se souffler après se qu'on à vécu et quand je l'a reverrais, je vais la faire craqué, c'est sure. 8-)

un peu de sport pour me requinquer (sa doit faire 2 semaines que j'ai arrêté), et c'est reparti.

j'ai fait l'erreur de repenser aux bons moments, à sa frimousse, mais stop, c'est pas bon.
BY cris
Salut a tous
J'aibesoin d'un petit peu d'aide pour comprendre ce qu'on vient de me dire.
Je résume je me suis depuis 31 jours et en rupture depuis 1 semaine de plus.*
J'ai une amie en commun avec mon ex il s'avere que je l'ai vu il y a a peu pres 15 jours et je lui est telephonee a cette amie quelque fois dans le moi 3 ou 4 fois. Mon ex la apelé y a quelque temps elles ont parlé un peu de moi comme quoi mon ex voulai pas se remette avec moi, elle a pris de mes news et elle a dit qu'elle ne voulait pas me contacter par peur de remuer le couteau dans la plaie. Enfin bref la j'ai eu notre amie en commun qui vient de m'apprendre que mon ex a dit a une copine qu'elles ont en commun que je harcelais de coup de telephone l'amie que j'ai en commun avec mon ex.(heu c'est comprehensible la). Comment je dois comprendre l'attitude de mon ex? vous avez des idees?
Allez, je viens donner de la bonne humeur ici! Oui, car je suis de bonne humeur ce soir!
Déjà, surprise des fameuses chaussettes, il est passé aujourd'hui (mais il passe tous les jours en fait!!) bon, j'ai vu qu'il avait fait une machine. Puis ce soir le tel sonne, je réponds, c'est lui! (10 jours de SR), je lui fait un "ah! Salut!" d'un air enjoué d'une vieille copine, il doit être malade (mal à la gorge) au son de sa voix. Et il me dit "ben alors t'as pas répondu à mon message?!", et moi "mais quel message?", et c'était vrai, je sais pas de quoi il me parlait! Il me dit qu'il m'a laissé un message sur mon tel portable. Ah oui, ben j'l'ai pas allumé (punaise c'est vrai ça!! Dingue, alors qu'il y a pas si longtemps il restait éteint que la nuit!), et il me dit que c'est pour notre fils, savoir comment on fait, si il le prends ce soir ou demain matin, je lui dis que c'est le matin, comme d'hab! mais que si il veut le prendre ce soir...no soucis, il me dit non, non, je pensais bien que ce serait demain matin comme on avait dis...(Mais pourquoi il appelle alors???!!!!). Petit blanc et il me dit, bon à demain alors, oui à demain! Et voilà!! Et moi toute la soirée avec de grands sourires et toute fofolle! Bon, faut que je me calme. Mais là, ça rebooste pour le SR! VIVE LE SR!!
si j'ai bien compris ton ex a dit que tu harcelais au tél votre amie en commun car tu l'a appelé 3-4 fois dans le mois? C'est du harcèlement ça? :roll:
Peut-être que ton ex se sent frustrée (voire un peu jalouse?) que tu parles à cette amie commune en question. Quand pense ton amie de cette "harcèlement"? Est-ce que tu lui parlais beaucoup de ton ex durant la SR?
BY Twiny
Ben Cris,

Quelques questions pour mieux comprendre..
Est ce que quand tu appelles c'est amie tu lui parle de ton ex pour avoir des infos ou est ce que c'est elle qui t'en parle de son initiative ??

Est ce que du coup cette amie que vous avez en commun prends tes appels comme un moyen d'en savoir plus sur ton ex ?? Est ce que tu lui parle que de ça ??

Et enfin j'aimerai savoir ce qu'en pense ton amie (que vous avez en commun et qui t'as raconter ça) Trouve t'elle que tu abuses ?? Se sent elle comme une source d'info ??

Ou est elle choqué que ton ex raconte ça car elle ne se plaint pas du tout..

Maintenant si ton ex a ce discours c'est que ton amie que vous avez en commun lui a dit que tu l'appelais pour avoir des news d'elle.. non ?
Hier lorsque l'on s'est envoyé des sms, elle m'a demandé comment allait mon boulot tout ça ? moi par contre je ne lui est même pas demandé comment s'est passé sa reprise, ce qu'elle fesait, elle remplaçait quelqu'un d'important en plus... Es ce que j'aurai dû où j'ai bien fais?
Ah, mais ils (ou elles) enfin les ex n'aiment pas entendre/voir notre souffrance. Etre responsable de la souffrance de l'autre est dure à vivre (j'en parle en connaissance de cause, j'ai eu quitté). Et quand quelqu'un nous rapporte qu'il/elle a parlé de notre rupture, on imagine que c'est pour avoir des news sur l'autre, et que t'as versé 3 litres de larmes...après le petit vélo dans la tête fait le reste suivant chacun!
Moi c'est pareil, en allant faire mes courses les 1ères fois (ou mon ex bosse), je pleurais comme une madeleine, mais c'était à chaque fois que je voyais quelqu'un que j'apprécie et je me disais et merde, je la verrai plus hors magasin, je l'appréciais bien, et me rappelais les bons moments passés avec la personne. Et lui m'avait fait un scandale parce que j'avais mis tout le monde mal à l'aise, et que je l'avais fait exprès devant lui (hé non en plus je l'avais pas vu, ni vu sa voiture sur le parking, donc je pensais qu'il n'était pas là).
Donc pour te dire que non, il n'y a pas de harcèlement de ta part, à mon avis c'est juste ton ex qui se sent mal de la douleur qu'elle te fais.
BY cris
Alors on parlait de mon ex mais pas pour prendre des infos simplement pour parler avec quelqu un de la situation que je vivais. Et cette amie ma toujours dis qu'elle etait neutre dans l'histoire.
La pour le coup c'est elle qui ma dis sa en plus on parlai pas de mon ex. D'ailleur cette amie elle est degoute que mon ex est dis sa au contraire elle prend nos coup de fil simplement pour prendre de mes nouvelles et voir comment je vais. D'ailleur on a decider qu'on dirait plus rien de nos coup de tel et qu'elle ferait comme si elle avait plus de nouvels de moi.
pour ta derniere question twiny non je pense pas qu'elle l'ai dit a mon ex
En réfléchissant à ton problème cris...la réaction de ton ex peut être un point positif pour toi. Bon c'est vrai elle essaye de te faire passer pour celui qui est désespéré...mais elle sait que c'est faux et votre amie commune est là pour confirmer.
En fait sans vouloir trop m'avancer...ton ex regrette peut-être que tu ne montre pas plus ton désespoir :D Tu vois le mien d'ex a réagit en essayant de me provoquer avec sa colère...la tienne essaye plutôt de se convaincre elle-même que tu dois être énormément malheureux, et pour ça il lui faut des oreilles pour entendre ce qu'elle pense...et comme elle sait que ce n'est pas votre amie en commun qui va la suivre dans ses idées, ben elle cherche ailleurs.
Bien-sûr il ne faut pas voir ton ex comme une manipulatrice, ça peut être sa manière à elle d'expliquer son manque...
Cannelle a écrit :Ma jumelle de SR a écrit tout ce que je voulais dire. C'est pratique ! Merci Astartee !! :lol:
:lol: :lol: :lol: On est trop forte quand même!
Alors les autres c'est simple, quand Cannelle donne un conseil ça compte pour 2 et vice-versa.
Astartee a écrit :
Cannelle a écrit :Ma jumelle de SR a écrit tout ce que je voulais dire. C'est pratique ! Merci Astartee !! :lol:
:lol: :lol: :lol: On est trop forte quand même!
Alors les autres c'est simple, quand Cannelle donne un conseil ça compte pour 2 et vice-versa.
PTDR !! :lol:
Voila, avec nous c'est du 2 en 1 !
de rien cris pour les conseils, merci à toi aussi on a bien besoin de courage avec nos 8 jours de SR! En tout cas, bien que tu sois à 31 jours, attends un peu pour recontacter ton ex car elle donne l'impression d'être "bouillante" là. Voilà c'est mon dernier conseil...ou plutôt NOS derniers conseils ;)
BY cris
sa tombe bien car je pars demain en vacance pou 12 jours, mais c est moins bien car je pourrai pas vous soutenir sur le forum mais je serai la mentalement alors courage a tous et bonne chance moi c'est les vacances. Je vous tiendrai au courant de mes plans quand je reviendrai et je prendrai de vos nouvelles aller courage c'est le bon bout.
Très bien alors profite à fond de tes vacances! Merci pour tes encouragements, on compte sur toi au retour pour nous donner des nouvelles, nous aussi d'ailleurs on risque d'en avoir d'ici là qui sait?
En tout cas cette petite pose te fera du bien et te videra l'esprit avant la phase reconquête! A très bientôt alors!
BY Lisa
Courage Afterwork je sais combien il est dur de se réveiller après un tel rêve ! les rêves servent à évacuer nos peurs, nos envies ...

Aujourd hui 34 jours de SR et j ai terriblement envie de reprendre contact avec ! (voir mon dernier message sur le forum "reconquête") ! :|

Ca va peut être vous faire rire, mais je me suis aperçue qu il me manquait des chaussettes mais aussi une culotte, ma préféré en plus !!! Vous pensez qu il allait me les rendre, ben fauit croire qu il préfère les garder que de me recontacter !! Brrrr
BY Badock
Rupture : 31 jours, Sr 14 jours.

Je reviens sur ma décision de la voir ce soir.
Apparemment, elle a encore besoin de refaire descendre la pression ( cette rupture, c'est elle qui l'a voulue, et représente une décision tres importante)
Elle passe de bons moments, mais rescend quand même certain moments de blues, lorsqu'elle évoque le passé.
Elle ne veux garder contact avec personne de notre ancienne vie ( ce qui fait un vide pour de nombreuse personnes, surtout apres 7 ans et demi), c'est avant tout pour se protéger et la réconforter dans son choix, je pense.

Elle a gardé seulement contact avec un seul couple de nos amis. Cette ami s'occupe bien d'elle, comme de moi. Mais pas de la même manière. La ou je me confie encore beaucoup à lui, elle profite beaucoup plus (c'est une bonne chose). Mais je me demande si il y a pas un double jeu. La ou il me réconforte dans mon idée, pour me préserver, il se peut que lui également va dans son sens mais pour la rupture. Dilemme, une grande distance nous sépare, ce qui n'est pas évident à juger, surtout que je reste tres dépendant affectivement.
Bonjour tout le monde! 9 jours de SR!!!
Ce matin je me réveille plutôt de bonne humeur. J'avais une chanson dans la tête en me levant ça me fait trop rire: "ton absence crée en moi l'obsession..."
Je me suis dit que peut-être le SR commence à faire effet de son côté non? :D
En tout cas plein de choses à faire aujourd'hui pour m'occuper de moi! Courage vous tous!
plus d'un mois de silence radio pour ma part

aujourd'hui j'ai eu la confirmation qu'il n'y aura plus aucun retour de sa part...j'ai été sur son facebook oui je sais pas bien tout ca...il y a écrit à un copain qu'il n'était plus avec moi que c'est mieux pour lui car il ne se voyait pas avec moi et que ca ne seravit à rien de perdre son temps...Voilà cmt on oublie quasiement 3 ans en 1 mois...ca me fait vrmt mal...

Courage à tout ceux qui font un SR et j'espère qu'il apportera plus de résultat que dans mon cas!
BY beffana
Je suis dans la meme situation et je sais que c dur d'etre zapper comme ça alors moi je repete en boucle.... Tu meritais mieux tu méritais mieux... Et puis je te comprend moi je n arrive pas a m empécher d aller sur sa boite mail... :oops: COURAGE COURAGE COURAGE je suis de tout coeur avec toi :D
Merci beffana courage à toi aussi moi aussi je vais sur sa boite mail :oops: mais bon au moins ca permet d'etre fixé et de ne plus se faire d'illusions pour rien et de tte facon facon c'est clair que je mérite mieux ce qui m'énerve c'est qu'il regrettera pas alors qu'il trouvera plus personne qui l'aimait autant de tte facon mon SR risque de durer un paquet de temps j'irai le voir en septembre lui rendre ses dernières affaires et puis je le raye de mon vie il n'en veut vrmt pas la peine comme je vois comme ca me fait souffrir ahhhh je le déteste
Coucou everybody,

Tout d'abord, une pensée pour Tristounette et Beffana. C'est toujours une épreuve d'apprendre que c'est vraiment fini... Mais je reste persuadée que le meilleur est devant vous. Séchez vos larmes et en avant ! Le bonheur vous y attend, courage ! :)

En ce qui me concerne, petit moral ce matin. Ca fait 10 jours qu'on a eu notre dernière conversation et 9 jours que je fais religieusement mon silence radio. Et ça fait 9 jours que je ne le vois pas connecté sur msn...
Je l'ai bloqué, donc lui n'est pas sensé me voir quand je suis en ligne, mais moi oui. Et là, rien...
Je sais que pendant un SR on est supposé ne pas surveiller son ex (là je surveille pas vraiment) mais voyant ça je me pose pas mal de questions... Lui qui ne voulait surtout pas qu'on perde le contact, je dois en penser quoi!? :|
BY caramia
... qu'il respecte ton silence, qu'il réfléchit de son côté, qu'il n'a pas le coeur de te voir sur msn ?

cannelle, courage : effectivement c'est dur, on s'attend à ce que l'autre fasse tout pour briser le silence... Mais il ne faut rien interpréter !
Merci Caramia. Tu as raison, je dois essayer de ne pas interpréter son silence.
Mais mince, c'est MON silence radio, pas le sien !! J'avais un peu l'impression de reprendre un semblant de contrôle comme ça, mais là c'est pas vraiment le cas s'il m'impose le sien... :cry:
BY caramia
Hey si c'était facile tous les jours on aurait pas besoin du site ;)
Ne t'inquiète pas, il y a des hauts et des bas, mais les bas seront de moins en moins nombreux miss
Je copie-colle ce que j'ai écrit dans un autre post, mais j'ai l'impression que personne ne me lis, snif!
Il est passé ce matin comme prévu. Sourire quand il est rentré (chouette!), moi aussi. Puis banalités, questions techniques par rapport à notre fils (couches, dodo...). Puis il me demande ce que je fais ce we, je lui dit que je suis là mais que je suis occupée, c'est parce qu'il voudrait bien prendre son étagère. Oui, ben prends la! Il me dit qu'il faudrait que je sois là, ok, quand? samedi? ok, mais en fin d'après midi, ok. Puis je file à la salle de bains, notre fils se réveille, et en mettant mes chaussures il me dit du salon (moi dans le hall) et je trouve que tu es bizarre depuis que tu as vu Alain (un ami en commun), que tu veux plus me parler (je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui le turlipinait!), je lui dis que ça n'a rien à voir avec Alain. Il me dit, "ah, tu me parles plus alors!", je lui réponds, en allant le voir dans le salon, que c'est parce que je veux le respecter, que je sais qu'il a besoin de temps (on est officiellement en break), que j'ai l'impression de le déranger quand je le contact (arf, j'aurai pas du dire ça, mais bon...), que j'ai rien de nouveau à lui apprendre (parce qu'il m'a dit, "en gros, je peux te parler si j'ai des trucs à te dire, mais toi non!?). Je lui dit qu'il connait mes sentiments, et que s'il veut qu'on se voit, qu'il m'appelle, il me dit "oui, mais tu réponds pas à mes messages!" (cf hier, j'avais pas allumé mon portable), je lui dis que j'avais effectivement pas ouvert mon portable! et rajoute qu'il m'avait bien eu après sur le fixe et que je lui avais parlé! Bon, bon, enfin tout ça fait que Monsieur est en train de mariner à mon avis!!
Je lui ai demandé pour les clés aussi, normallement il les laissera dans la boite aux lettres.
Et en partant, je lui dit "bon ben, tu m'appelles ou tu m'envoie un mail, comme tu veux, bye!"
ah oui, il m'a dit aussi qu'il s'attendait à nous voir en skype le we dernier, je lui ai dit, mais j'étais connecté, mais pas toi! Et de rajouter, ah mince, c'était avec le compte de ma mère (et il a crée un nouveau compte mais n'a pas mis ma mère dans ses contacts, donc normal que je le voyais pas connecté!). Je lui ai dit "ben, il fallait appeler!
C'est fou ça, à croire que c'est à moi à le contacter et pas lui! Il n'a pas passé un coup de fil, ni sms RIEN de tout le we, et après il me reproche de ne pas l'avoir skypé ce we!!
Ah j'vous jure :evil:

Vos avis? Merci!
Je sais que ce n'est facile pour personne Caramia... En tout cas, merci pour tes encouragements. Ca fait du bien.

Tite Louve, ton ex commence à se poser pas mal de questions face à ton nouveau comportement vis à vis de lui, et c'est tant mieux ! Il se fait même des scénarios sur votre ami en commun et toi. C'est une marque de jalousie ça, héhé ;)
Il essaie même de te faire culpabiliser comme quoi c'est toi qui ne veux plus lui parler, malin ! Mais ne rentre pas dans son jeu. Ne te justifie pas. Tu respectes son besoin de liberté, point barre. Il veut faire un break oui ou non!? Ben tu lui en donnes pour son argent !
coucou tout le monde. Je vois que pour certaines personnes, c'est vraiment pas évident.
C'est sûr qe pour certains ex, si il n'y a plus de sentiments, ils ne reviendront pas même si ls n'ont plus de nos nouvelles. Mais au moins, on est fixés...
Courage en tout cas, le meilleur est à venir comme on dit!On ne peut pas avoir pire!
J'en suis au 7ème jour de SR. Et je n'ai rien eu. Enfin il est en vacances aussi et la denrière fois qu'il a essayé de m'apeler je n'ai pas répondu et je lui avais dit qu'effectivement je n'avais pas voulu lui répondre. Donc il doit sans doute respecter mon silence radio. Mais il m'a toujours dit qu'il voulait garder contact avec moi et que de toute façon il me rappelerait...Là, il l'a un peu mal pris que je ne veuilles pas lui parler, surtout qu'il voulait me voir avant de partir et qu'il m'a dit qu'il comprenait...Pfff, c'est ça ouais!Il comprends rien!
Merci Cannelle pour ta réponse! Mais il veut que je sois là pour qu'il prenne son étagère, il m'a dit que ça serait bien que je la débarrasse, je lui ai dit non! Mince, je vais pas l'aider à déménager non?! Vous en pensez quoi?
titelouve: euh non, je crois pas que tu vas aller l'aider à déménager!Tu n'es pas une amie, tu n'es pas à sa disposition. Si il veut te revoir il faudrait peut être qu'il pense à d'autres chose
BY Twiny
C'est officiel J'ai tenu tout le mois de juillet en silence radio
et répondu seulement à un texto pour ses affaires.

Youhou !!
Et s'il n'appelle pas dans les prochains jours je termine mon travail d'abdication (lol je sais même pas si ça se dit ?? :lol: )

Bref c'est que du bonheur car plus il me fait attendre et moins j'ai envie de le voir.
Orgueil quand tu nous tiens... Ben ça aide à se sentir plus fort.

Je suis très en forme pour le recevoir. Car ça crée chez moi du mal qui se transforme en un certain détachement.

Ce qu'il faudrait c'est tuer définitivement tous ces petits papillons dans mon ventre. :evil:
BY caramia
Félicitations Twiny !

(il manque des smileys qui font la fête : je vais mettre celui-là tiens :mrgreen: )

Pour les papillons... t'as pas un bon vieil anti-insectes qui traîne ;)
Plus sérieusement, tu comptes passer en reconquête ?
félicitations twiny!!!
non je crois que ça se dit: travail d'abdication!
Tu as beaucoup gagné dans ce silence radio, tu as su prendre le recul nécessaire. Je te dis bravo!
Et comme je l'attendais, mon ex m'a envoyé un sms hier soir tard juste pour me dire qu'il espère que j'ailles bien. Je n'ai pas répondu et je crois que je ne vais rien répondre puisque ce n'est pas sous forme de questions et qu'il n'y a rien à répondre!Monsieur n'a qu'à appeler quand il rentrera de vacances!Je crois que ej mérites mieux qu'un sms...
Mais j'en étais sûre qu'il allait m'envoyer qqchose
BY caramia
Coucou fannette : tu as raison, pas de réponse à ce genre de sms. Non mais oh !

Moi je commence à être nerveuse : mon ex rentre dimanche de vacances

- Déjà j'ai peur que ma sérénité ne s'écroule sachant qu'il est en France. Mais ça je verrai bien lundi matin

- Mais surtout, je sais qu'il va me contacter pour qu'on se voie (c'est ce qui était prévu : à son retour de vacs, un ciné ou une expo... j'avais pas encore commencé le SR)

Soit par mail, soit par tel...
Bon, je suis pas mal occupée (en plus c'est vrai j'ai 2 semaines chargées :lol: ) et après je pars quelques jours dans le sud... Je reviens fin août, ça fera un mois de SR.

Donc si je lui dis 'en ce moment je suis pas mal occupée, mais ok sur le principe, je te rappelle en revenant de vacances" ça vous paraît bien ? Comme ça, là c'est clairement moi qui reprendrais le contact...
coucou caramia
Il t'as dit que c'était lui qui te rappelera , donc je vois pas pourquoi tu lui enverrais qqchose
Si il t'as dit qu'il t'apellera à son retour il le fera, pas besoin que tu te stresses. Si il a toujours tenu sa parole alors c'est bon
Mais vraiment ne te stresses pas, ça sert à rien, ça ne changera pas la situation.
C'est bien que tu te sois occupée, j'ai fait pareil!Je suis blindée jusqu'à fin août, donc je verrais bien!
Merci en tout cas, je pense qu'il me rappelera quand il rentrera de vacances. Je commences à le connaitre lui et c'est bien ce que je me disais, j'ai pas à répondre à ça!
BY caramia
Oui oui, je ne compte pas lui envoyer de mail ou l'appeler, je préparais juste ma réponse à son coup de fil. Pas question de mettre en péril mon SR !

Bon effectivement, c'est bien d'être occupée. Parce que le mois d'août, avec tout le monde en vacances... Dur :D
Bon courage à toi !
Oui, je pense pareil, s'il t'a dit qu'il te contacterai, laisse le faire!
Dites, je me pose une question : mon ex fait un travail sur lui, il va voir une nana qui fait du décodage généalogique. Bref, il m'avait dit qu'il voulait me raconter un peu. Et je m'attends à ce qu'il m'en parle. Mais je suis en SR. Est ce que je peux accepter de l'écouter, c'est pas moi qui suis à l'initiative du contact.
Vous en pensez quoi? Et si c'est lui qui parle de notre couple? nos erreurs ce qu'on pourrait arranger tout ça? C'est toléré pendant le sr lol ??!!
Coucou tite louve! Oui, moi je pense que tu peux l'écouter s'il veut te parler du travail qu'il fait sur lui-même (que j'aimerais que le mien en fasse autant :mrgreen: ). S'il en vient à parler de votre couple, écoute le sans trop t'impliquer dans la discussion... (pas facile!). N'oublie pas, SR = rester évasive sur ton ressenti... Voilà mon avis. Courage!
BY Twiny
Merci Fannette et Caramia pour vos Félicitations !!! :mrgreen:

Tite louve,
Si ton ex te parle tu peux effectivement répondre mais si ça glisse sur le terrain dangereux de votre relation je te conseille de relire fortement les conseils du site.
Torts ou Raison

Tu seras dans le bon état d'esprit pour l'aider et qu'il voit aussi la progression que tu as faite.

Caramia ne craque pas, fait lui confiance..
Je suis moi même dans une position d'attente où je lui ai ouvert une porte pour qu'il m'appelle (voir mon post VITE VITE je suis perdue là). Donc je comprends mais c'est à lui de venir vers toi et pas l'inverse.

Alors tiens bon !! :mrgreen:
BY Twiny
Contente que ça ait pu t'aider à remettre les idées en place !! :mrgreen:
Je pense qu'il ait essentiel d'avoir pardonné, avant de pouvoir en reparler.
C'est plus constructif. Car s'il y a eu un échec, c'est bien l'échec du couple des deux personnes concernés et les fautes sont partagés. Donc la pardon est important pour repartir sur de bonne base.
C'est clair, le sr permet de poser les choses! Hier j'ai tel à un couple d'amis, je suis tombé sur lui (le meilleur pote de mon ex). Il m'a dit que ça leur été arrivé aussi (tromperie) et qu'ils venaient de se marier et d'acheter la maison en plus ils bossent ensemble (artisans), donc pour se séparer, c'est compliqué. Donc ils sont restés ensemble, et il m'a dit que c'est très dur de vivre sous le même toit. Il m'a dit que c'était une chance qu'on puisse faire le point chacun chez soi ah! :? parce que se voir tous les jours et gérer le quotidien avec un enfant, ça part forcemment en cacahuete! Eux, ils ont mis 1 an pour s'en remettre! Punaise, j'espère que ça sera pas aussi long si on doit se remettre ensemble!
Bon, il vient de me tel pour son étagère, finalement il passe ce soir, arf, j'aurais du dire que j'étais occupée (mais je le suis pas d'occupée)...ben tant pis!
Et la question me brule les lèvres, j'ai peur qu'il voit cette nana et surtout que mon fils la voit quand il l'a en garde. Je ne le supporterai pas. Est ce que je peux lui demander à ce que mon fils ne voit pas de femme quand il l'a?
Je pense que mon fils est assez perturbé, j'ai pas envie qu'il voit son père en compagnie...
et moi non plus d'ailleurs!
Vous croyez que je peux lui demander ça? Ou du moins lui exprimer que je ne le souhaite pas. Je lui avais déjà dit, mais bon, ça me fait vraiment fliper ça!
Merci!
BY caramia
Titelouve, fais-lui confiance : il est père après tout, je ne pense pas qu'il s'amuse à perturber encore plus votre fils.

Et tant que tu y es, ce soir tu récupères tes clés si ce n'est pas déjà fait, ok ?
Et pas un mot sur ce que tu ressens, ou sur votre histoire : il rentre, il prend son étagère et il part. Pas de petit café, pas de petit verre, pas de "tu restes à dîner". Tu es en SR. Donc tu limites les contacts et les conversations au maximum.
BY Twiny
Tite louve j'aimerai te conseiller un livre que j'ai déjà conseillé ici, mais qui je pense pourrait vraiment t'aider. Tu vas même revivre !! Car tu m'as l'air vraiment trop gentille. Alors c'est bien d'être gentille seulement du coup l'homme en profite et ne te respecte pas plus pour ça !!

Voilà c'est Pourquoi les hommes adorent les chieuses

Je le conseille à toutes celles qui sentent trop dépendante affective !!!
Il explique comment passer de la fille trop gentille à la femme fatal.. (en gros)
Il est très amusant. Il dit tout ce qu'on doit et ne doit pas faire si on veut se faire respecter, et aimer comme on le mérite.
Moi il m'a ouvert les yeux et me sert de bible pour la reconquête !!
J'espère que vous saurez saisir cette aide qui pour moi à été très précieuse.

PS : A planquer évidemment, il ne faut pas que l'ex tombe dessus.
Merci Twiny! Je vais voir si je le trouve dès ce soir!!
C'est vrai que je suis trop gentille, et naive avec ça! Mais c'est ma nature! En plus, il me le reprochait! J'ai effectivement besoin de conseil, donc ce livre sera bien pour moi!
BY Twiny
LOL, ben non Pirovac, je suis désolé mais je pense que le principe est le même.
Le but étant de ne pas tout accepter par amour.
De ne jamais se montrer acquis/se et de surtout surtout continuer à vivre pour soit quoi qu'il arrive !! Il faut rester dans une relation équilibré ou ton bonheur ne dépend pas de cette unique personne.. C'est un peu ça l'esprit.. Tu peux le feuilleter vite fait dans les librairie mais c'est surtout une étude qui a été faite sur les hommes et leurs réactions maintenant je pense que dans beaucoup de situation tu peux prendre des conseils.

Mais peut-être qu'en faisant des recherches tu pourras trouver un bouquin qui écrit pour les hommes et dans le même esprit..
BY Twiny
Oui il sera parfait pour toi car d'ici je te vois tite louve, :shock: car j'ai été comme toi !!
La fille trop gentille !! A qui limite on a rien a reprocher si ce n'est de pas assez se respecter et de tout laisser passer par amour..

Je suis contente que tu fasses la demarche d'aller le chercher, il pourra que t'aider.
Dis moi en des nouvelles, tu va voir que tu vas comprendre plein de situation..
Tiens je pensais à un truc, je vous le livre ;)
C'est le "tu" qui "tue". Dans toutes conversation, si on accuse l'autre, forcemment, ça l'fait pas! L'autre se sent responsable et le prend mal, il vaut mieux commencer les phrases par "je". Ca a l'air de rien, mais c'est hyper important!
Plutot que de dire "tu fous rien, t'as pas fait le ménage...", dire "j'aimerai que...", on exprime son désir, et on n'accuse pas l'autre.
...A méditer!! Ca peut nous être utile!
(c'est la méthode ESPERE, communication non violente de Jacques Salomé)
Voilà 1 semaine de silence radio et je viens de la ravoir sur msn, je lui ai dis que j'avais du courrier pour elle , elle m'a dit "t'es là quand que je vienne le récupérer?"

Je lui es dis pas demain , peut être dimanche.... elle m'a dis "tu me rediras..."

Alors je la vois ou je la vois pas?
Pour répondre à ta question Afterwork, disons que tu n'as pas vraiment le choix car son courrier elle peut en avoir besoin. Maintenant si tu peux t'arranger autrement pour lui donner tout ça...mais bon là ça ferait trop suspicieux.
Donc quand tu la reverra écourte au max, du genre 'dsl je dois de suite partir'.

Mais vous vous parlez encore souvent pas msn? A ce MSN ... quand on y tient! :x
Au moins, je n'ai aucune ambiguité...je l'ai carrément supprimé de ma liste de contacts :lol:
Astartee a écrit :Pour répondre à ta question Afterwork, disons que tu n'as pas vraiment le choix car son courrier elle peut en avoir besoin. Maintenant si tu peux t'arranger autrement pour lui donner tout ça...mais bon là ça ferait trop suspicieux.
Donc quand tu la reverra écourte au max, du genre 'dsl je dois de suite partir'.

Mais vous vous parlez encore souvent pas msn? A ce MSN ... quand on y tient! :x
Au moins, je n'ai aucune ambiguité...je l'ai carrément supprimé de ma liste de contacts :lol:
Oui elle vient me demander des news environ tous les 3 jours, soit par msn , soit par sms, moi je l'avais bloqué toute la semaine mais là j'ai eu envie de la débloquer pour voir et puis ça aurait paru suspect puisque je suis tout le temps sur msn en temps normal.

Donc je lui ai dis que ce soir je voyais des potes et demain je faisais du canoé, en plus tout ça est vrai! :D

Son courrier n'est pas très important ce n'es que sa feuille de congés payés et un relevé de la banque
Ok ben patiente un peu avant de le lui rendre, maintenant si vraiment elle te le réclame ben tu le lui rend, mais tout en restant indisponible. Mais bon un conseil tout de même: évite réellement msn. Ok c'est suspicieux car tu y a l'habitude, mais voilà tu es un homme nouveau, tu fais des choses nouvelles et ça évite les contact...et donc tu te rends encore plus désirable. Si elle se rend compte que tu n'es plus connecté et qu'elle te le demande tu répond gentiment que tu as énormément de choses à faire en ce moment.

A toi d'en décider maintenant ;)
Sinon j'en suis à 10 jours de SR, je n'ai pas flanchée et je suis sûre que je ne flancherai pas sans vouloir me vanter car de toute façon il ne m'appelera pas...et que d'ailleurs c'est moi qui lui est dit sous le coup de la colère "ne me contacte plus"...
Donc moral un peu moyen.
Le côté positif: je n'ai absolument plus de dépendance affective; je pense avoir abdiquer dans le sens où j'accepte qu'il puisse aimer réellement cette fille; en plus je compte faire de nouvelles rencontres; je sors; je cherche un emploi dans des domaines auxquels je n'osais pas postuler pour cause de timidité, en plus je suis allée déposer en main propre mes CV tête haute, regard fixe, sûre de moi; je fais du sport et prends soi de moi; et j'ai d'autres activités en tête.

Là où ça va moins bien: J'ai réfléchi beaucoup à comment ça s'est terminé entre nous 2 et je me sens toujours "trahie" car il insistait pour qu'on reste ami au départ alors que moi non j'avais besoin de temps, il a pleuré lors de mon déménagement, m'a confirmé qu'il voulait que je reste son ami et moi je lui ai dit "prouve-moi alors que tu tiens à moi"...mais rien. Notre chienne on s'était mis d'accord pour que je puisse la voir de temps en temps (lui pouvait avoir une maison, moi pas) puis après plus tard au téléphone il me dit "c'est pas un gosse, c'est moi qui m'en occupe et blablabla" pleines de paroles méchantes jusqu'a "je ne veux plus voir ta tête"...
Entre temps on se revoit pour des questions de sous il m'emmène la chienne et me regarde avec plein de tendresse...puis rebelote je suis à nouveau méchant au téléphone...

En gros je suis perdue, tantôt je pense qu'il essaye de provoquer une réaction de ma part car jusqu'à maintenant je fais la fière, tantôt c'est qu'il n'a réellement plus envie de voir ma tête et que je le gêne complètement dans sa nouvelle vie et que j'ai pas à lui faire ch*** et qu'en plus la chienne elle a une nouvelle maîtresse. Elle me manque beaucoup aussi mine de rien :(
Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien et que vous avez plein de projets pour ce week-end !

Afterwork2004, je suis du même avis qu'Astartee (pour pas changer, lol). Si elle réclame avec insistance son courrier donne-le lui, mais en faisant très bref. A moins que tu puisses lui mettre dans sa boite aux lettres ou lui réexpédier?

Astartee, félicitation pour ta maitrise du silence radio et pour tous les bons conseils que tu distilles sur le forum ! :P Tu fais toujours preuve de bon sens et d'une grande maturité d'esprit.

A 10 jours de SR, je suis dans le même état d'esprit que toi. D'une côté je me sens plus forte, plus sûre de moi. Je me remets à écouter mes envies et mes besoins. Mais d'un autre côté, il y a ce sentiment d'injustice que j'éprouve. Je sais qu'il a beaucoup souffert d'une relation passée dans les mêmes conditions, mais chaque histoire est différente ! Pourquoi ne veut-il même pas essayer de continuer à nous voir malgré la distance!? Quitte à arrêter si ça ne nous convient pas. A croire que je ne le mérite pas... :cry:

Je pense que c'est normal que tu te sentes perdue, que les idées et les sentiments s'embrouillent. Il faut toujours du temps pour démêler une pelote de laine.

Quant aux promesses de nos chers ex, "je veux qu'on reste amis, je tiens trop à toi, je serai toujours là pour toi" etc. Je ne dirait qu'une chose : paroles, paroles, PAROLES !
Je ne sais pas si c'était pour mieux nous faire avaler la pilule, ou bien s'ils oublient ce qu'ils nous ont dit. Quoiqu'il en soit, nous on les croit, à tort souvent... :?

Bref, je te comprends et te soutiens ma 'tite jumelle !

Et pour ce qui est de votre chienne, c'est peut-être pas un enfant mais c'est la votre, à tout les 2 ! Donc tu as autant le droit que lui de la voir. Lui, il l'a gardé juste parce qu'il a une villa.
Et puis ne t'inquiète pas. Même si il y a une nouvelle "maitresse" dans sa vie, sache qu'elle ne t'oubliera jamais. Les chiens sont bien plus fidèles que beaucoup de personnes !
Bonjour à tous ca fait 35 jours que je n'avais vu mon ex et là je l'ai croisé à une soirée au début je voulais l'ignorer puis j'ai décidé d'aller dire bonjour j'ai d'abors discuter pas mal avec ses amis qui étaient également les miens avant qu'on se mette ensemble puis j'ai parlé un peu avec lui j'ai super souriante tout allait bien puis il m'a demandé d'aller plus loin on est resté un bon moment ensemble il m'a demandé si ca allait
on a parlé de son boulot j'ai réussi à etre bien toute souriante toute contente pour lui jusqu'au moment ou il en est venu à la rupture on a en reparlé j'arrivais à gérer puis il m'a pris dans ses bras j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux on s'est embrassé ce qui ne servait à rien puisque ca n'allait pas le faire changer d'avis il veut etre seul il m'a dit qu'il n'y avait personne il savait que je m'etais renseigné près d'amis à lui puis il m'a dit que ca venait de lui dès que ca devenait trop sérieux il fuyait...je lui ai souhaité de changer et d'etre heureux qu'il devait voir qqun il m'a dit qu'il était tjs attiré par moi , qu'il avait tjs envie de moi mais qu'il voulait etre seul qu'il avait besoin de ca comme à la rupture j'ai demandé qu'il me dise qu'il ne m'aimait plus (Comme faire le message plus haut qu'il a envoyé à un pote ou il disait qu'il ne se voyait pas avec moi et qie ca ne seravait à rien de perdre son temps), il ne voulait pas me le dire que ca servait à rien de se faire du mal j'ai encore demandé puisque c'est ce qu'il ressentait finalement il a terminé par un je ne sais pas et mnt que je suis chez moi je pleure comme une conne ce qui ne m'étais plus arrivé depuis un bon moment mais pourquoi l'avoir vu pourquoi avoir craqué après avoir été si forte depuis le début j'en peux plus je vous jure je suyis à bout je veux juste arreter de souffrir...
je suis qd meme contente de l'avoir vu d'avoir ete belle et souriante qu'il m'ait vu avec mes kilos en moins (je suis à 46kg pour 165cm) lui qui me disait que j'etais trop grosse (J'étais à 53kg...) juste décue d'avoir craqué à la fin et d'etr mal mnt...

courage à tous
Je suis désolée de lire ça... Je sais que tu as du chagrin et que je comprends que tu es cédé ce soir. Ton ex semble avoir besoin de temps. Il n'est pas capable de se réinvestir pour le moment, qu'il veut être seul... Tu ne trouves pas ça un peu positif? Il a peut-être besoin, tout comme toi, de prendre un peu de recul de votre relation.

Essaie de retrouver cet état de bonheur que tu avais avant de le voir. Dit-toi que tu retournes en SR pour guérir ton petit coeur.

Il t'a répondu qu'il ne le savait pas, mais vois-tu autant un oui qu'un non dans cette réponse? Essaie d'y voir du positif de votre rencontre. Je sais que ça c'est mal terminé, mais ça ne veut rien dire. Tu lui as montré dans la soirée que tu avais changé, tu as fait les efforts, été danser avec d'autres mecs, c'est bien ça! La prochaine fois que tu le recroiseras, tu seras encore plus forte. Dit toi que c'était un test ce soir et je trouve que même si tu es triste, tu as été forte!

Courage ma belle, courage et prend soin de toi!
merci pour ta réponse aussi rapide ca me fait du bien

je suis tellement mal ce soir j'avais plus pleuré comme ca depuis si longtemps le problème c'est qu'il ne changera p-e pas avant plusieurs années je ne dois juste rien espérer il faut vrmt que j'arrive à tourner la page...

Je te jure j'etais si fière d'e^tre si forte j'ai tenu si longtemps et mnt je suis dans un état pitoyable je voulais juste qu'il me dise que c'est bon il m'aime plus qu'il ne voulait plus perdre son temps comme il l'a dit à son pote...

L'amour fait tellement mal c'est destructeur...

Courage à vous tous qui etes dans ma situation!!
BY caramia
Coucou tristounette

Je suis triste pour toi : c'est dur cet état où on perd l'espoir :(
Mais je suis d'accord avec emilyjolie, ton ex semble avoir besoin de temps...
Et toi aussi d'ailleurs : il te reste encore une étape à franchir dans ton SR, celle de l'abdication.

Courage ma belle !
Tristounette c'est bon signe cette soirée voilà pourquoi: tu es venu toute pétillante, sûre de toi, heureuse de vivre, et ton ex l'a remarqué, d'où le fait qu'il avait envie de te parler et de d'embrasser. Maintenant voilà, toi tu as évolué plus rapidement que lui, donc laisse lui le temps. Pour ça continue un peu ton SR, ne le contacte pas pendant un moment car ton ex gardera en mémoire cette fameuse soirée où tu étais pleine de vie, et du coup tu va créer un gros manque en lui en gardant le silence après cette nuit. En plus ça te permet de reprendre le contrôle de la situation, que tu peut quand même vivre même après cet "écart". La patience est une vertue ;) Bon courage à toi en tout cas!

Merci cannelle pour ton soutien. Tu as raison les chiens eux au moins ne nous oublient pas! Et elle me manque bcp, surtout qu'elle avait un effet positif sur mes crises d'angoisses...

Mais voilà la dernière fois que j'ai eu mon ex au tél c'est comme si il ne supportait pas l'idée de m'emmener la chienne car ça implique de me voir même brièvement. Il est tout le temps en contradiction dans ses paroles et ses actes! Il souffle le chaud, puis le froid...au moins le SR lui permettra de se fixer définitivement sur une conduite à tenir.
Finalement à force de réflexion j'ai quelques éléments de réponse: avec mon ex on se connaît depuis le CM2, et même dès cette époque on éprouvait une attirance aussi infantile soit elle l'un envers l'autre. Moi je ne voulais pas "sortir" avec lui car il tournait avec toutes mes copines et je voulais me démarquer. On s'est ensuite un peu perdu de vue, puis au lycée je voyais qu'il essayait de me séduire, de même je résistais. Puis avant de partir pour la France tous les 2 il a réessayer, et cette fois-ci j'ai dit oui (en le faisant un peu poiroter tout de même ;) )
En gros, tout ça pour dire que malgré tout c'est impossible qu'on devienne ami car depuis qu'on a 10 ans il y a toujours eu attirance et séduction. Et ça il l'a compris durant notre rupture, ce qui expliquerais son regard tendre et triste quand il me voit, et sa colère au tél. Enfin bref c'est la seule explication logique qui me vient à l'esprit. Et le fait qui semble balayer de manière brutale, non pas 4 ans de notre vie, mais 13 ans c'est pas évidemment à gérer.
Vous en pensez quoi?
Au fait pour demain , elle m'avait dit de la tenir au courant pour savoir elle pouvait passer, je lui dis ou j'attends qu'elle vienne vers moi et je fais comme si j'avais oublié de lui répondre?
BY Twiny
Coucou Tristounette,

Je comprends que tu sois mal. Car au final tu l'as vu et il n'est pas revenu.
Mais je trouve ton récit très POSITIF pour toi !! Il vient vers toi, veux passer du temps à parler avec toi, tu l'attires, il ne peux pas s'empêcher de t'embrasser.
Tu lui manques c'est certain mais il a pas l'air d'être prêt.
Car comme il le dit dès que ça devient sérieux ça le fait fuir.
Et je crois que s'il n'arrive pas à te dire qu'il t'aime plus c'est simplement parce qu'il t'aime encore. Tu n'embrasses pas quelqu'un que tu aimes plus.

Donc si tu veux le soucis c'est l'engagement.. Et ça. Dur, dur je crois me souvenir qu'il est en coloc. Et quand vous vous êtes séparé c'est que vous commenciez à parler projet.
Il a voulu relâcher la pression.

Je rejoins les filles sur tout ce qu'elles t'ont dit. Et j'appuierai juste sur le point que Caramia a lancé, l'abdication. Je suis moi même sur ce chemin et je crois qu'on est vraiment obligé d'en passer par là. On sera libéré. Alors tout ça prend du temps.
Si tu as mal comme ça c'est que tu sors encore l'amour que tu as pour lui, mais ça sors Tristounette un fois cette douleur passé tu remonteras et encore plus haut. Et jusqu'à que tu n'en n'ais plus !!
Courage c'est un sale moment, console toi sur le fait qu'il te rejette pas toi, mais c'est la peur du sérieux d'une relation et tout ce que ça engendre.
Tu devais vraiment être magnifique, et t'inquiète pas je pense que ça risque de le faire réfléchir.
Vous avez besoin de temps tous les deux, toi pour devenir moins dépendante ou mieux pour abdiquer et lui pour qu'il réalise qu'il va pas faire sa vie avec ses potes.. Qu'il grandisse un peu.
Mais tu avances Tristounette et pour ça BRAVO !!
Comme Emijolye, je t'ai trouvé très forte très sincère !! :D
coucou tristounette
juste pour dire que je rejoins les autres sur ce qu'elles ont dit...J'ai moi-même le même problème avec mon ex: l'engagement. Monsieur pense que si il s'engage dans une relation il ne sera plus libre...
Donc je crois que le vrai moyen c'est de le laisser faire, le laisser revenir vraiment par lui-même et d'abdiquer!
Si tu as réussi à être aussi forte, tu t'en remettras et tu n'en seras que mieux et plus épanouie!
Courage!
Merci pour vos réponses ca me fait vrmt bcp de bien d'en parler avec vous

oui malheureusement je suis tjs amoureuse de lui je l'ai aimé comme jamais et 1 mois ne peut pas faire disparaitre mes sentiments mais il est clair que ca devra arriver car même s'il y a eu du positif il ne reviendra pas et sa peur de l'engagement peut durer longtemps très longtemps...

Vous imaginez pas comme je suis fière d'avoir été si forte que ca soit lui qui soit venu vers moi pour me parler qu'il m'aie pris ds ses bras (par contre l'embrasser c'est moi mais il y a répondu, ca je regrette d'avoir eu une faiblesse et d'avoir eu un peu les larmes aux yeux) On est resté un bon moment dans les bras l'un de l'autre à s'embrasser dans le cou...

Oui Twiny il est en coloc avec 3 copains là je sais qu'il est heureux il s'épanouit vrmt dans son nouveau boulot qu'il adore je pense que ca lui fait du bien d'etre seul de retrouver sa petite liberté qu'il chérit tant ;) et oui ca a commencé à ne plus aller qd je lui ai parlé d'emmenager ensemble puisque je finis mes études et commence à travailler en septembre il m'a dit que c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à se poser bcp de questions il ne m'en avait pas parlé j'avais senti qu'il ne voulait pas emmenager donc par après je lui avait dit que je prendrai un appart seule que ca ne me posait aucun problème mais malheureusement les questions étaient déjà bien présentes dans sa tête...

J'espère sincèrement que ca va provoquer une réaction chez lui de m'avoir vu comme ca même s'il ne revient pas...

Encore merci pour toutes vos réponses ce forum aide vrmt bcp...tout le monde ici se comprend je trouve ca génial

Courage à tous
Sinon 11 jours de SR pour moi et c'est le calme absolue de son côté. En revanche je continue toujours mon petit bonhomme de chemin dans mon évolution même si j'ai toujours les mêmes questions que me turlupinent au sujet de ses intentions...on verra bien.
Cannelle a écrit :Petit à petit l'oiseau fait son nid... et le tien sera un 5 étoiles, j'en doute pas !
J'espère que tu auras raison! En tout cas je ne vais pas l'attendre pour me construire, mais j'avoue qu'un signe de vie de sa part ne serait pas de refus, au moins pour être fixé sur ses intentions...
BY Badock
Ce matin, je viens de recevoir un mail de sa part. Ho pas grand chose, juste pour me donner et expliquer une facture et les codes qui vont avec , suivi d'un bonne journée.

Vu ce coté formel, j'imagine que je ne dois même pas prendre la peine de répondre, non ?
J'ai bien peur qu'elle prend ce Sr comme une animosité de ma part, ou de la rancoeur. Ce qui n'est evidemment pas le cas.
BY Twiny
Ben c'est sur Badock que le silence radio nous permet de reprendre le contrôle mais glace aussi la personne en face. Elle se dit même peut-être que tu veux plus entendre parler d'elle.
D'où le côté formel du mail. Tu peux y répondre mais c'est pas obligé.. Moi je suis d'avis de laisser planer le mystère et de se servir de la reconquête pour dégeler tout ça.
De cette façon ça leur laisse le temps de voir ce qu'ils ont perdu par leur décision et de se remettre en question. Ou du moins faire le bilan sur leurs sentiments. Car c'est que quand on a perdu quelqu'un qu'on peut se rendre compte à quel point il nous manque..
Comme le dit le site notre absence est plus précieuse que notre présence.
Donc à toi de voir.. Répondre ou pas je pense que c'est très personnel comme décision.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14