Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :c'est peut-être une de ses quêtes perso. Affronter son père en ayant un conjoint qui lui ressemble sur l'aspect résistance !
Oui bien ! Elle ne peut ni affronter son père, ni le faire changer. Elle trouve donc quelqu'un d'autre, qui lui ressemble, et sur lequel elle pourra agir.
Tu parles! :lol:
elle pourra pas agir et se transformera en gentil toutou jusqu'à ce qu'il la plaque pour une autre plus jeune, plus belle plus.... et là elle aura la confirmation que papa avait raison et ira se faire consoler par un gentil dont elle ne voudra plus une fois repris de poil de la bête!
ça c'est la version garce,
la version nunuche ce sera j'en reprends un autre encore pire je fais encore plus la carpette elle fini par en épouser un qui la séquestre à la maison, avec un ou deux marmot, elle se fait cocufiée et tyraniser psychologiquement voire physiquement ...

Mon dieu sur les filles et leur gros machos de père je peux en faire tout un roman, voilà 20 ans que je secoue ma meilleure amie pour qu'elle prenne un mec gentil qui la traitera dignement et vous savez quoi les gars? le seul qu'elle a eu elle l'a viré son coeur ne battait pas assez fort quand elle était avec lui!

je ne dirais pas ce que je pense de tout cela parce que ce ne serait gentil ni pour vos ex ni pour mon amie!
Albane a écrit :elle pourra pas agir et se transformera en gentil toutou jusqu'à ce qu'il la plaque pour une autre plus jeune, plus belle plus....
Vous avez tellement raison que c'est exactement cela qu'il se passe déjà.

Elle est super toutou devant lui. Une fois elle avait acheté des bottes et des collants superbes qu'elle avait inaugurés avec moi lors d'une sortie restaurant. Je ne m'étais d'ailleurs pas gêné pour la peloter et ça ne lui avait pas déplu. Deux jours après elle les remet pour aller au ciné avec lui. Elle se fait descendre en flammes, il lui dit que ça ne va pas du tout ! Elle s'écrase et rentre se changer ! Puis elle m'envoie un texto tout de suite "Comment tu me trouves avec mes bottes et collants ?". L'amoureux transi que je suis répond honnêtement "superbe, tu es magnifique". En retour je reçois "décidément il ne comprend rien aux femmes. Parfois je me demande pourquoi je t'ai quitté, mais ne va pas chercher de signe la dedans".

Ce type la démolit, mais elle s'écrase devant lui et se rassure avec son Ex. Et ce con d'Ex marche dans son jeu !
Modifié en dernier par jacques48 le 16 janv. 2009, 15:37, modifié 1 fois.
jacques48 a écrit :Ce type la démolit, mais elle s'écrase devant lui et se rassure avec son Ex. Et ce con d'Ex marche dans son jeu !
Elle est dominée, n'aime pas ça, mais c'est bien tout de même.... c'est tout le paradoxe
Albane a écrit :occupez vous de vous jacques! et vous aussi quizz
Ouais, on essaie, si au moins on arrivait à se sortir ces nanas de la tête... Ça fait bientôt 5 mois que ça dure (pour moi). C'est vous dire si on les aime, elles sont vraiment exceptionnelles.

Je crois que cette fois ci Albane est totalement convaincue que mon ex est une fille dont je dois à tout prix me débarrasser dans mon propre intérêt.
quizz a écrit :Elle est dominée, n'aime pas ça, mais c'est bien tout de même.... c'est tout le paradoxe
Je saurai m'en souvenir quand je l'aurai "récupéré" à moins qu'Albane et sapias n'arrivent à me convaincre de tout laisser tomber.
jacques48 a écrit : Je saurai m'en souvenir quand je l'aurai "récupéré" à moins qu'Albane et sapias n'arrivent à me convaincre de tout laisser tomber.
Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...
quizz a écrit :Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...
Oui tu n'es pas le premier à me dire ça. Mais c'est un boulot qui correspond à profil "pygmalion" et dont je me sens capable.

En fait j'espère que cela va se terminer comme ça. C'est la seule issue possible. Qu'elle n'ait pas les épaules assez larges pour supporter ce qu'il va lui faire subir.

Cela suppose que Mr Macho reste celui qu'elle m'a décrit et que j'ai entre aperçu. Il peut tout aussi bien tomber amoureux de mon Ex et devenir toutou à son tour. Zarzi dit même souvent que Mr Macho n'est peut être pas si macho que je crois.
Modifié en dernier par jacques48 le 16 janv. 2009, 16:00, modifié 1 fois.
quizz a écrit : Vu la macho avec qui elle se trouve, tu vas la récupérer à la petite cuillère...il va te falloir de la patience pour recoller les petits bouts...
:shock: :shock: :shock:
je me demande à quoi je sers!

si vous la récupérez à la petite cuillère vous la laisser se dem****der toute seule!
elle a voulu partir grand bien lui fasse,
elle a voulu revenir, tant mieux!
elle a bobo au coeur? c'est pas de votre faute elle se l'est chercher b**** vous voulez vous refaire plaquer!
elle a bobo à l'ego ça lui apprendra!
oh nom de D***
quizz a écrit :incite le macho à plus de fermeté ... c'est cruel, n'est-ce pas ?
Je ne vois pas comment.

Chaque fois que j'ai essayé de détourner mon Ex de lui, en lui donnant la tendresse dont elle est frustrée, à chaque fois il a ressenti le malaise et il s'est rapproché d'elle. Je ne vais pas vous donner toutes les anecdotes, ce serait trop long. Mais c'était flagrant.
Albane a écrit :si vous la récupérez à la petite cuillère vous la laisser se dem****der toute seule!
1) elle a voulu partir grand bien lui fasse,
2) elle a voulu revenir, tant mieux!
3) elle a bobo au coeur? c'est pas de votre faute elle se l'est chercher b**** vous voulez vous refaire plaquer!
4) elle a bobo à l'ego ça lui apprendra!
Non ce n'est pas exactement ça. J'ai renuméroté vos étapes. Je récupère à la petite cuillère entre 1) et 2). Car si son histoire avec Mr Macho foire, ce n'est pas pour autant qu'elle voudra revenir. L'opération petite cuillère c'est uniquement si j'ai envie qu'elle revienne (et avec vous c'est pas gagné).
c'est bien les gars tournez en rond à vous occupez de vos ex au lieu de vous occuper de vous moi ce week end j'ai HMV à la maison alors je vous laisse patauger! faut que je le récupère à la sortie de la garderie!
Albane a écrit :c'est bien les gars tournez en rond à vous occupez de vos ex au lieu de vous occuper de vous
Mais on va s'occuper de nous. En ce moment je vais super bien, pas toi Quizz ? On monte des plans, on échafaude, on positive, on se prend pour des mecs... Non non je vous assure on est en train de reprendre confiance là...
Albane a écrit : je me demande à quoi je sers!
Je suis d'accord avec toi, mais ce jour là, il sera difficile de ne pas tenir compte de sa souffrance... mais en étant blindé grace au SR, on pourra affronter ses souffrances sans les porter.
jacques48 a écrit : Non non je vous assure on est en train de reprendre confiance là...
Ah? ben OK, alors ça doit être ça ...euhhh là, on reprend confiance, c'est bien ça ?

bon, ben si tu le dis...
Episode 7:

Je reçois à 9h22 ce samedi matin : "petit resto à 12h ?"

Bon, je crois que l'on avance... Elle y tient à manger avec moi. Pourtant elle m'avait jeté jeudi après midi. Je reprends la main.

Vous vous souvenez: j'avais écrit ici même que je m'attendais à un sms vendredi ou le week end après son refus de jeudi.

Elle boude, elle boude plus... quelle capricieuse...

Quizz tu vois ? la tienne vient t'attendre sur msn, la mienne m'envoie des sms...
Modifié en dernier par jacques48 le 17 janv. 2009, 11:01, modifié 1 fois.
Bonjour Jacques, et bravo, elle a enfin cédé, maintenant qu'elle va être votre réponse ?
Je pense que vous allez accepter, car c'est ce que vous attendez depuis la semaine dernière.
Je vous souhaite un très bon déjeuner, vous allez être à la hauteur, je n'en doute pas.
Nous attendons des nouvelles très vite.
Cette fois ci j'ai répondu largement à l'avance pour lui dire que je ne peux pas ! De toute façon c'est vrai je suis pris à midi.

Samedi dernier je l'avais provoquée en répondant plusieurs heures après que je n'avais pas vu son sms.

Cette fois ci j'ai fait plus soft: je lui ai répondu que je n'étais pas sur Grenoble depuis vendredi après midi et que c'était pour ça que je lui avais proposé un pot jeudi soir (comme ça elle va pouvoir regretter de m'avoir jeté jeudi). Je lui propose de boire un verre sans faute lundi soir, il faudra bien que je la voie quand même un jour ! Et enfin je lui dis que je suis désolé de lui faire faux bond une deuxième fois. Bon, je sais cette dernière phrase fait un peu carpette, mais c'est par politesse, et la politesse compte beaucoup pour moi. Le jeu est aussi de lui faire croire qu'elle reprend un peu le contrôle, pour bien la décevoir par la suite.

On va bien voir...
C'est génial Jacques !!!
elle fait un pas vers toi.
Pour ton refus, comme dirait mon patron : tu es droit dans tes bottes !!! ce qui veut dire que tu n'as rien à te reprocher, certes, tu fais remarquer un passage en mode carpette, mais moi, j'appele ça de la clareté.
tu coupes court à ses interprétations, tu gardes la main, c'est bon (du moins à mon avis...mais je ne suis qu'un petit scarabée)
En plus dans ma réponse j'ai glissé subtilement l'endroit où j'étais. C'est un endroit assez émotionnel pour elle, à deux pas de chez ses parents, chez des amis que j'aime bien et qui me soutiennent (elle le sait). Ça va la toucher et je sens son activité neuronale d'ici.

Je pense que cette fois ci il ne fallait pas la provoquer bêtement, plutôt lui donner des regrets en restant ouvert et légèrement carpette. C'est en oscillant entre différentes attitudes que je vais la déstabiliser.
jacques48 a écrit :En plus dans ma réponse j'ai glissé subtilement l'endroit où j'étais. C'est un endroit assez émotionnel pour elle, à deux pas de chez ses parents, chez des amis que j'aime bien et qui me soutiennent (elle le sait). Ça va la toucher et je sens sons activité neuronale d'ici.
Alors là, moi, je n'aurais rien dit de tout ça, car tu t'abaisses à lui donner des infos qu'elle n'a pas demandé, et tu la rassures sur le fait que tu es en de bonnes mains. tu casse un peu le mystère.
quizz a écrit :Alors là, moi, je n'aurais rien dit de tout ça, car tu t'abaisses à lui donner des infos qu'elle n'a pas demandé, et tu la rassures sur le fait que tu es en de bonnes mains. tu casse un peu le mystère.
Je sais, mais je passe un super bon week end, et elle, elle s'emme..e. (Mr universe est probablement au ski, sinon elle serait avec lui). Ça compte aussi.

Et puis, pas de provoc cette fois ci, je fais ma demi-carpette. J'ai quand même fait fort depuis un mois. Gros changement pour elle. Je crois que de relacher la pression de temps en temps peut engendrer d'autres interrogations et semer un peu plus le trouble.
en tout état de cause, tu progresses bien, c'est rassurant...trouble, mystère, un savant mélange... ça ne changera pas grand chose en plus ou en moins sur la suite.
le we sera bon pour toi. ne pense pas à sa réponse pour lundi soir, rappelle toi qu'elle a déjà écarté un coup à boire cette semaine. pense à toi, reste "concentré"

Mr Univers est ton premier allié avec son comportement :D :D :D
quizz a écrit :Mr Univers est ton premier allié avec son comportement
Je sais et heureusement, dans mon malheur j'ai eu du pot qu'elle tombe sur ce genre de profil. Mais Zarzi ne veut pas que je pense à mon remplaçant et à ses faiblesses. C'est tentant de les exploiter pourtant.
jacques48 a écrit :
quizz a écrit :Mr Univers est ton premier allié avec son comportement
Je sais et heureusement, dans mon malheur j'ai eu du pot qu'elle tombe sur ce genre de profil. Mais Zarzi ne veut pas que je pense à mon remplaçant et à ses faiblesses. C'est tentant de les exploiter pourtant.
Zarzi a certainement raison, tu dois juste penser à toi. mais avoir l'exemple type de ce qu'il faut faire pour attirer ton ex, puis de ce qu'il ne faut pas faire pour ne plus la perdre, c'est bien aussi. toutes les conneries de ton ex sur son macho restent des infos intéressantes.
Sacré Jacques ! J'espère que tu perçois maintenant concrètement l'intérêt d'un bon SR et du bénéfice qu'il y a de reprendre la main ?

Suprême ironie, tu as parfaitement géré ta réponse, c'est subtil et intelligent de ta part, je ne peux te dire que bravo ! Ne t'emballe-pas néanmoins, je crains, en espérant me tromper partiellement, que ton ex n'a pas avancé de son côté comme toi tu le fais depuis ces derniers jours ! En soi ça ne remet pas en cause ton envie de reconquête, mais ça peut en modifier ta perception. Ce qui serait de toute façon positif car il est vital de se sortir du labyrinthe par soi-même.

Souhaitant que votre partie de cache-cache ne s'éternise pas, je te et vous souhaite à tous un excellent week-end...
:)
sapias a écrit :Sacré Jacques ! J'espère que tu perçois maintenant concrètement l'intérêt d'un bon SR et du bénéfice qu'il y a de reprendre la main ?
Je fais très fort, j'obtiens les félicitations du grand sapias notre latiniste distingué.

Cet après midi je commençais à déprimer un peu en me demandant si j'avais bien fait de botter en touche encore une fois. Et puis zut, c'est moi qui décide où et quand. Non ?
Episode 8:

Je reçois ce dimanche matin à 11h: "j'espère que ton week end se passe bien. Je te propose de nous voir mardi. Je pense que l'on a pas mal de choses à se dire. Si tu veux bien, on ira soit boire un verre, soit dans un restau près de chez moi. Bise."

Je n'ai pas encore répondu, mais je vais accepter.

C'est le plus long message d'elle depuis le début du SR. Il n'est pas mal mais qu'est ce que vous pensez de "on a pas mal de choses à se dire" ? Je prends ça comme un reproche, au mieux une intimidation.

Petite gamberge: d'habitude le mardi soir son copain passe chez elle, car ils se sont vus le week end, et le lundi ils font une pause. C'étaient leurs habitudes. Soit ils ont changé les habitudes, soit...
pour moi jacques c est plutot positif mais garde la tete sur les epaules. on a plein de choses a se dire, c est en bonne voie, je suis super contente pour toi. fatal et plus carpette. ok. t a tout a y gagner.
Ben c'est déjà pas mal qu'elle ait envie de parler, même si c'est pour te balancer tes quatre vérités à la sauce Mlle Ex... Vas-y cool, pas carpette mais alors pas du tout autrement gaffe au retour de bâton, la partie est loin d'être gagnée. Bises à toi.
si mr Univers lui pourri la vie parcequ'il est trop fort pour elle, alors elle va peut-être faire un mea culpa, et dire que vous avez bcp de choses à échanger revient à faire croire que tu as des choses à lui dire...taratata... c'est son point de vue, toi, tu es nickel...ne l'oublie pas
Jacques, mon ami enflammé (et inflammable) ! ;)

En d'autres circonstances, le message de ta belle serait une bonne nouvelle, de quoi faire accélérer le palpitant jusqu'à l'infarctus...amoureux !

Pourtant, et comme Quizz, j'ai le pressentiment qu'il faut que tu restes rationnel et prudent. Mon idée, que j'espère fausse, est que ta belle s'est fait jeter par son "Mr Macho" ou qu'elle se soit rendue compte qu'il la traitait de manière désinvolte.

Forcément, la voilà qui tente un retour possible. Sauf qu'avec ses gros sabots, ici on la voit venir. Le seul conseil rationnel que je puisse te donner est le suivant : accepte le rendez-vous pour aller boire un verre (pas de resto, rappel des règles JRME).

Et surtout, même si elle se montre entreprenante, NO SEX, un cri de guerre dont Ariane et Morgane te parleraient mieux que moi (leur "disparition" prouve la validité de cette réalité !).

Tu l'as compris, j'en suis presque sûr : il y a "baleine sous gravillon" avec la subtile différence que toi tu as commencé à fortement avancer et évoluer ces derniers temps et que c'est probablement loin d'être vrai pour elle ! Et c'est tout le "mal" que je lui souhaite ! ;)
comme je vous le disais, pour une fois je ne suis pas de l'avis du sage sapias!
je ne pense pas qu'elle se soit faite jeter par sont ex, mais je pense qu'elle sent que vous vous éloignez et qu'à force de jouer au c****, elle va se ramasser! donc elle veut voir cela de visu et non via texto ou mail, car cela l'empêchera de voir vos réaction!

outre le no sex de sapias, je vous invite à garder pour vous le sourire du ravi de la crèche et vous évitez de la regarder comme un merlan frit et de la bader! ok ?

Si votre discours dit blanc et vos yeux le contraire, la fine mouche comprendra que c'est une posture et vous êtes reparti pour un à deux mois de jeu stupide...

DOnc n'oubliez pas Racine " j'entendrai des regards que vous croirez muets"
Albane a écrit :je ne pense pas qu'elle se soit faite jeter par sont ex, mais je pense qu'elle sent que vous vous éloignez et qu'à force de jouer au c****, elle va se ramasser! donc elle veut voir cela de visu et non via texto ou mail
Tout à fait d'accord, je suis comme vous, je ne crois pas du tout qu'elle soit de nouveau seule (bien que cela me simplifierait énormément le boulot), je crois surtout qu'elle a vu un changement dans mon attitude, et qu'elle se dit qu'a force, elle va me perdre pour de bon. Je crois qu'elle a la trouille tout bêtement... C'est une solitaire, et à Grenoble elle n'a que moi et son copain. Si je ne suis plus là...qu'est ce qu'il reste ?

Elle attend des renseignements, suis-je toujours seul ? suis-je toujours dépendant affectivement ou alors est ce que je joue un jeu pour la faire craquer ? Et pour répondre à cela, elle aimerait bien savoir par exemple où j'étais pendant les vacances de noël et avec qui. Je ne lui fournirai pas ces informations de moi même, et si elle me pose la question, j'éluderai pour garder le mystère.
Albane a écrit :outre le no sex de sapias, je vous invite à garder pour vous le sourire du ravi de la crèche et vous évitez de la regarder comme un merlan frit et de la bader! ok ?
Pas de risque. D'abord parce que je crois qu'elle est toujours avec son copain et que donc elle ne me proposera rien. D'autre part, même si elle m'annonce qu'elle a rompu avec lui, je ne lui sauterai pas dessus. Je ne suis ni fou ni frustré, et dans cette hypothèse optimiste, il faudra qu'elle rame avant de retrouver mes faveurs.
Albane a écrit :Si votre discours dit blanc et vos yeux le contraire, la fine mouche comprendra que c'est une posture et vous êtes reparti pour un à deux mois de jeu stupide...
Je me suis concocté un "first date survival guide": une compilation de tous les trucs à savoir et toutes les erreurs à ne pas faire, à l'aide de JRME et de bouquins traitant de la question. Je vais bachoter à fond. J'aime bien préparer avant d'aller au casse pipe.
jacques48 a écrit : Je me suis concocté un "first date survival guide": une compilation de tous les trucs à savoir et toutes les erreurs à ne pas faire, à l'aide de JRME et de bouquins traitant de la question. Je vais bachoter à fond. J'aime bien préparer avant d'aller au casse pipe.
Il serait (très) intéressant qu'une fois terminé tu le mettes à disposition sur JRME !

Qu'as-tu décidé (et/ou fait) depuis ce week-end par rapport au texto de ton ex ?
J'ai accepté pour une rencontre demain soir mardi. Mais je n'ai pas dit si bistro ou restaurant, ni l'heure, elle va être obligée de me relancer d'ici demain.

Il n'empêche que j'aimerais bien déterminer le sens de "Je pense que l'on a pas mal de choses à se dire."

Avec mon habitude de réagir à la seconde aux émotions du moment, la première fois que j'ai lu le sms, j'ai pris ça pour une provocation. Les gens hypersensibles dans mon genre se sentent en permanence agressés. Du genre "mon petit vieux, tu vas avoir des choses à m'expliquer". C'est ce qu'évoque pour moi ces mots sortis de leur contexte.

Après coup, si je tiens compte du début "j'espère que ton week end se passe bien" et de la fin "bise", je me dis que c'est juste une façon maladroite pour me dire qu'on va surement avoir plein de choses à se raconter.

Vous allez me dire que je coupe les cheveux en quatre et que j'interprète trop mais, Albane, ce n'est pas à vous que je vais apprendre la finesse des mots et l'importance de chacun quand on a une cause à défendre. Si elle avait remplacé "pas mal" par "plein" et "se dire" par "raconter", alors j'aurais lu "Je pense que l'on a plein de choses à se raconter" et le sens en aurait été complètement différent pour moi.

Ce n'est pas une fille agressive naturellement et elle a même plutôt peur de moi en face à face. Par contre j'ai déjà lu des choses relativement dures dans ses messages. Je ne sais pas quelle est son intention. Autant je la crois capable de me défier par mail, autant je ne la sens pas du tout capable de me tenir tête lors d'une rencontre, elle a trop peur de craquer et de s'effondrer en larmes alors que l'écriture lui permet de me provoquer sans en prendre le risque.
Si comme tu le dis, elle a plutot "peur" de toi en face à face, alors tu es tranquille, car en étant carpette, elle te craignait, mais maintenant que tu es un homme, ça risque de lui faire drôle, non pas parceque tu vas être agressif, mais bien parceque tu vas être mystèrieux et à l'écoute, sans te dévoiler.

Alors oui, il faut interpéter un peu (si elle avait mis tel ou tel mot, etc...) c'est dangereux, c'est ce que j'appelle les réponses à tiroirs, tu n'en sors pas, et tout comme toi, j'en arrive à finir dans la spirale du "si, mais alors, mais si, mais alors, .....)

arrête d'interpréter, soit bon, soit TOI. le reste suivra. relis ton guide perso, moi j'ai attaqué ma reconversion.
==> dingue, je viens de voir que je demande à Jacques ce que je n'arrive pas à faire moi même, de qui se moque t'on ? :lol: :lol:
quizz a écrit :Si comme tu le dis, elle a plutot "peur" de toi en face à face, alors tu es tranquille, car en étant carpette, elle te craignait, mais maintenant que tu es un homme, ça risque de lui faire drôle
Elle me craignait quand elle était affectivement attachée, elle avait peur que je la laisse tomber, elle était impressionnée par mon coté "homme mûr qui sait tout sur tout". Au fil du temps, elle s'est rendu compte que j'étais gentil, mais elle avait quand même peur de mes réactions face à ses caprices parce qu'elle tenait à moi.

Quand elle a décidé de me plaquer, je me suis totalement transformé en carpette et elle n'a plus du tout eu peur de moi. Au contraire, je l'ai même déçue et j'ai perdu son respect.

En ce moment, elle retrouve cette peur qu'elle avait avant, je ne fais plus la carpette, je ne lui parle plus, je ne l'aide plus, je ne m'occupe plus d'elle. Elle est repartie dans la peur de me perdre (en tant qu'ami et unique soutient sur Grenoble). Peur qu'elle n'avait plus ressenti depuis le "plaquage".

Je vais donc arriver devant elle avec la ferme intention d'entretenir son respect et attiser la peur qu'elle a de me perdre définitivement.
je suis inquiet sur fait que tu sois son seul soutien sur grenoble, car je suis dans le cas de ton Ex sur mon coin, sauf que je n'ai réellement personne comme doudou...lol
pas génial pour moi.

l'homme mur qui sait tout est par nature l'homme rassurant, mais qui devient chiant car justement, il sait tout et est rassurant==> pas de piment, que des garanties ...parfois, il vaudrait mieux dire des conneries pour avoir l'air normal.

Je suis qualifié de "force tranquille", moi j'appelle ça une éponge, tu absorbes pendant des jours et des semaines des trucs que finalement l'autre n'attend pas toujours de toi. dans certains cas, l'Ex souhaite te voir bouillonnant...

Je ne sais pas si tu as à attiser sa peur, mais simplement, tu dois continuer ta démarche en cours, car elle a peur, ce n'est pas la peine d'en ajouter. tu ne dévoiles rien, ça devrait suffire.
quizz a écrit : Je ne sais pas si tu as à attiser sa peur
Non ! Jacques ne joue pas, lui. En tout cas pas de la même manière.
quizz a écrit : mais simplement, tu dois continuer ta démarche en cours,
C'est évident, je pense même qu'il va falloir accélérer le processus, l'ami Jacques a enfin eu le déclic et progressé fortement. Mais attendons le RdV de demain...
quizz a écrit : car elle a peur, ce n'est pas la peine d'en ajouter. tu ne dévoiles rien, ça devrait suffire.
Ne jamais jouer avec les failles de l'autre sauf si nécessité il y a. En même temps, je serais bien tenté de dire à Jacques qu'il ne servira à rien (au contraire !) de la rassurer. J'ai fait cette erreur à plusieurs reprises avec mon ex durant la rupture, j'en mesure mieux les effets contre-productifs depuis un certain temps !
Histoire de ne pas trop me planter pour mon RDV de ce soir, je me suis préparé un "first date survival guide" basé sur les conseils JRME et autres. Surtout n'hésitez pas à le compléter, je le maintiendrai à jour.

Guide de survie à la première rencontre

Règles
  • Être cool, détendu, fier et souriant avec l'air parfaitement heureux
  • Être un prix, un challenge pour elle
  • Démontrer ma haute valeur et mon indépendance
  • Décider moi même du bar ou restaurant, ne pas lui demander son avis
  • Repérer les tests et les pièges, répondre par des plaisanteries
  • Être mystérieux et secret
  • Ne rien dévoiler, éventuellement répondre évasivement aux questions précises
  • La laisser parler
  • Être patient
  • Refouler les émotions visibles
  • Parler calmement et posément
  • Être concentré sur le langage du corps, bonne attitude, bon maintien
  • Soutenir son regard, ne pas la fuir
  • La surprendre, ne pas être surpris
  • Ne pas parler de la rupture
  • Ne pas parler du désir de reconquête
  • En cas de reproches, ne pas répondre, afficher une certaine humilité
  • Conclure le RDV le premier
  • Ne pas proposer d'autre RDV
  • Dire juste que j'ai passé un bon moment, sans plus de démonstrations.
Quelques phrases
  • Tu es bien curieuse pour notre premier RDV, tu n'essaierais pas un peu de me draguer ?
  • Tiens, l'autre jour, j'ai pensé à toi, je discutais avec une amie que je connais depuis peu, très charmante et très sympathique au demeurant,... (embrayer sur une anecdote la concernant)
  • Moi je suis toujours célibataire, la femme de ma vie je l'avais trouvé mais je n'ai pas su la garder, tant pis pour moi... Célibataire j'aime ça, maintenant je m'amuse, je sors... (lui montrer que je vais bien)
  • Tu me parles de ton copain comme si tu envisageais de l'épouser...(au cas où elle me parlerait de lui)
Modifié en dernier par jacques48 le 20 janv. 2009, 17:01, modifié 12 fois.
face aux reproches il faut de l'humilité, il me semble qu'il est dit qu'il faut les accepter, pas plus. la laisser finir la salve de reproche, sans sourciller, elle va finir par naturellement passer sur autre chose. je ne sais pas si changer de sujet soit super, car elle va prendre ça pour du jenfoutisme, alors qu'une écoute respectueuse, silencieuse est tout aussi éfficace. et si elle attend des retours, la réponse peut-être : je comprend ton point de vue.
Jacques ?

Vu les heures écoulées depuis ton dernier passage et vu l'heure qu'il est, je me dis "Pas de SEX quand même" ?! :shock:

Non, tu n'aurais pas osé tout de même ?

Bon, quand tu seras de retour dans les parages, on est impatient de savoir ce qu'il s'est passé ! ;)
Ben alors !!!! A-t-elle été grandiose Mlle enfant gâtée ? Grandiose dans la mauvaise foi, le côté bornée ou alors dans le Mea Culpa ?
Je vais boire un café et je reviens aux nouvelles parce que ça m'intéresse de voir comment la demoiselle s'est comportée, je trouve qu'il de ma Mamie dans ta demoiselle.
Episode 9:

Me revoilà tout le monde ! J'apprécie beaucoup que vous vous soyez inquiétés pour moi dans l'attente de mes nouvelles. Certains craignaient que je n'ai rompu le serment du no-sex, qu'ils se rassurent, ce ne fut pas le cas. Je ne me suis pas précipité sur Internet hier soir, histoire de laisser baisser la pression et de bien être sûr de ce que j'avais ressenti et de ce que signifiait ce que j'avais vu et entendu.

Alors voilà mon compte rendu:

En résumé, la rencontre c'est très bien passée, j'ai respecté à la lettre mon guide de survie et je n'ai commis aucune erreur. De ce point de vue là, c'est un sans faute. Par contre, ce que j'ai appris ne va pas du tout dans le sens de la reconquête et mon état d'esprit de ce matin est que c'est cuit... C'est mort comme on dit de nos jours...

J'avais rendez-vous avec Mle Pôte à 18h devant une pharmacie de son quartier. D'habitude je montais chez elle la chercher, cette fois ci j'ai fait comme si c'était un premier rendez-vous. Elle arrive avec cinq minutes de retard et la première chose qu'elle me dit "tu as changé de look". Oui effectivement, j'ai un peu changé de look, en fait j'ai surtout ajouté un chapeau (un magnifique stetson).

On rentre dans un bistro. Là au lieu de commander son sempiternel jus d'abricot, elle prend un perrier (tiens elle change elle aussi), contrairement à mon habitude de prendre la même chose qu'elle, je commande une bière. Le début de la conversation est un peu hésitant, mais je souris et elle se détend. Je ne la trouve pas particulière changée, toujours les mêmes yeux bleus profonds magnifiques, toujours le même petit nez, un peu de maquillage, c'est bon signe, elle n'en met que pour les grandes occasions. Pour le reste on est chaudement emmitouflés je ne remarque rien. Elle a l'air en forme, pas du tout boudeuse, très ouverte. On parle de son boulot, toujours les mêmes problèmes, elle vient de passer deux semaines de folie, et elle me dit que c'est à cause du boulot qu'elle n'a pas eu le temps de m'écrire. Tu parles ! Elle avait le week end pour écrire. Mais j'apprendrai par la suite qu'elle est très occupée le week end.

Ambiance détendue. Elle me demande ce que j'ai fait pendant les fêtes. J'avais prévu ça et donc je répond que j'étais en famille pour noël et que j'étais parti quatre jours à Amsterdam pour passer la saint sylvestre la bas. Elle me demande "Tu étais seul ?", réponse "non", sans plus, l'air mystérieux. Elle n'insiste pas. Je la baratine un peu sur la superbe ville et la super animation à Amsterdam, bref que je me suis amusé comme un fou. De son coté elle me dit qu'elle était chez ses parents, qu'elle a eu une gastro dès le premier jour et qu'elle s'est ennuyée, que son père est nul, le discours habituel...

Dans la conversation, elle place qu'elle est allé jouer au casino et qu'elle aime ça. Je l'interroge un peu, assez intrigué car il y a deux mois, je lui avais proposé une soirée aux machines à sous et elle avait refusé en disant qu'elle n'avait pas d'argent et qu'elle ne voulait pas perdre. J'apprends qu'elle joue à la roulette, qu'elle a pris jusqu'à 200 euros de jetons (une somme énorme pour elle qui compte à l'euro près d'habitude) et qu'en quatre sorties au casino elle a gagné 60 euros. Elle utilise la méthode que tout le monde connait qui consiste à jouer pair-impair, passe-manque ou rouge-noir en doublant la mise chaque fois que l'on perd. Je lui explique, mais elle le sait, qu'a long terme elle est perdante à cause du 0 qui fait perdre les joueurs et gagner le casino. Je suis assez impressionné et je me doute qu'elle ne va pas au casino toute seule, il est à 20km de Grenoble, elle n'a pas de voiture et il n'y a que quatre bus par jour. Je ne cherche pas à avoir plus de détails. Je lui propose d'aller diner, cela fait une heure que l'on parle, il est 19h. Je sais qu'elle se couche très tôt et qu'il faut faire vite si je veux avoir d'autres informations.

Je lui propose un restaurant bulgare, elle fait la grimace, elle n'est pas du tout branchée cuisine du monde. J'insiste parce que je veux absolument lui montrer qui commande et on y va. Finalement elle s'apperçoit que la cuisine bulgare est très proche de la cuisine grecque et comme elle adore la moussaka, tout va bien...

Elle enlève son manteau et son pull, et je vois qu'elle a encore maigri, elle est filiforme. Elle mesure 1m73 et je pense qu'elle est à moins de 55kg. Je m'inquiète et je lui dis "tu ne fais pas d"anorexie ?". Pourtant elle va tout manger, assiette de crudité, moussaka, gateau. Et elle ne laissera aucune miette en prétextant qu'elle va payer le menu (20,50 euros) et que donc il ne faut pas gaspiller. Son coté radin est de pire en pire...

Pendant tout le repas, elle ne va pas arrêter de dire qu'elle est trop grosse, qu'elle a mangé comme quatre pendant les vacances, qu'en rentrant ce soir elle va se mettre sur son stepper pour perdre quelques calories. Elle est totalement obnubilée par la perte de poids. Elle a toujours eu peur de grossir, mais là c'est maladif.

Je la laisse parler, elle est très détendue. Jamais nous n'avons évoqué notre rupture. Elle ne me fait aucun reproche par rapport à mon SR. Je lui explique que je suis bien, que je prend soin de moi et de mon moral. Dans la conversation, spontanément, elle me demande si j'ai fait des rencontres. Je lui répond par la phrase qui tue et que j'avais dans mon guide de survie "Je suis célibataire, j'avais trouvé la femme de ma vie, je n'ai pas su la garder, bla bla...". Pas spécialement de réaction. Je lui dis "toi ça a l'air d'aller aussi". Elle commence par me parler de sa vie, je la laisse faire car à aucun moment elle ne me parlera de ses relations avec son copain.

Et là, catastrophe ! J'apprends qu'elle a annoncé à sa parents qu'elle avait quelqu'un. Qu'elle l'avait décidé avant de partir en vacances, et que même il avait été décidé que ce quelqu'un viendrait la chercher pour la ramener à Grenoble et qu'à cette occasion elle le présenterait ! Chose qu'évidemment elle n'avait jamais voulu faire avec moi. Que ça l'avait travaillée toutes les vacances, qu'elle avait très peur de la réaction de son père, et que c'est probablement l'explication de sa maladie. J'encaisse sans montrer la moindre émotion, je pousse le vice jusqu'à même lui dire "Je suis super content pour toi, c'est vraiment un grand pas que tu as fait dans ta vie et surtout par rapport à ton père" En effet, elle me raconte que son père était catastrophé, qu'il lui fait encore plus la gueule, qu'il a pris dix ans d'un coup, qu'il lui a dit "tu es trop jeune". Cependant, elle n'a pas osé le faire dormir chez ses parents, ils ont passé la nuit chez sa meilleure copine dans son village. Il est a noter que cette fameuse copine ne m'a jamais aimé et qu'elle a joué un grand rôle dans notre séparation. Elle a du en ajouter...

Suite du repas, toujours super détendue et moi aussi, je lui fais payer la moitié de l'addition. Et à 20h30 on sort du restaurant. On retourne vers chez elle, ma voiture est à mi-chemin. Je lui fais deux bises sur les joues et je lui dit "j'ai passé une très bonne soirée, j'espère que toi aussi, à refaire !" et je la plante là, elle finit les derniers 50m seule.

Voila pour le compte rendu. Passons aux interprétations.

D'abord le coup du jeu d'argent au casino. Son mec est un petit maguouilleur, toujours dans des combines pour gagner un peu de fric. Il a pas mal de liquide chez lui, il doit bosser au black. Elle est très radine et tous les deux sont très près de leur fric. Croire à des pseudo martingales pour gagner 60 euros à la roulette ne m'étonne pas du tout de lui. C'est lui qui l'entraine dans ces coup là. Elle a déja fait de faux documents pour lui. Elle se dévergonde, faire des trucs pas très clairs l'excite. Aller blanchir un peu d'argent à la roulette par exemple...

Ensuite, il y a sa fixette sur son poids, sur ce qu'elle mange, alors qu'elle est clairement trop maigre. Je ne comprends pas, c'est ce qui m'a le plus choqué dans la soirée. Ça atteint des proportions maladives.

Et pour finir, elle a construit avec mon remplaçant. Il est maintenant présenté à ses parents et à sa meilleure amie.

En conclusion, comment je me sens ? comment j'envisage l'avenir ?

Je me sens bien, j'ai fait ce SR, j'ai travaillé sur moi et cela m'a permis d'encaisser sans broncher. En fait, je m'attendais un peu à ça. Mle Pôte ne boudait pas pendant son SR, elle s'éclatait bêtement avec mon remplaçant et je n'étais pas un souci pour elle. J'ai fait ce SR pour moi, et clairement il n'a eu aucun effet sur elle, et peut être qu'il a eu l'effet contraire à celui espéré.

J'ai passé une bonne nuit, j'ai eu de petits pincements au coeur mais je suis serein. Grâce au SR, j'ai appris à vivre sans elle, sans sa voix, sans ses mots, sans ses yeux magnifiques.

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est que j'ai su gérer cette rencontre. Avec mon guide de survie bien sur, mais aussi grâce à vous. Et aussi parce que j'ai entouré cette rencontres d'autres moments émotionnels: lundi j'ai passé la soirée (et la nuit) avec Mle Galipettes et ce midi, je vais séduire ma collègue "chute de reins" au restau. J'ai des objectifs de séduction et j'ai confiance en moi.

Je me sens encore plus près de Zarzi, je crois que l'on est dans la même situation maintenant. Notre Ex est avec un autre, et ils sont amoureux. Il n'y aura pas de reconquête tant que leur histoire durera, et elle est partie pour durer. Alors, fais je faire comme Zarzi ? Me mettre en attente des mois et des mois ? Je pense que je n'en aurai pas la patience. De toute façon, j'ai déjà une autre vie en quelque sorte.

J'ai des tas d'autres choses dans la tête je vous les écrirai plus tard, vous avez déjà beaucoup de lecture.
Modifié en dernier par jacques48 le 21 janv. 2009, 11:24, modifié 1 fois.
Zarzi n'est pas totalement en mode attente, elle est avant tout en mode RECONSTRUCTION parce que honnêtement y avait et y a encore du boulot.

Ce que perçoit à la lecture de ton article c'est que Mlle Pôte s'enfonce dans la dépression (comme M. Nouille). Son obsession de maigreur est inquiétante, l'histoire du Casino guère moins.

Mlle Ex est toujours et peut-être encore plus paumée. Elle a visiblement beaucoup de chose à régler avec son père (sans faire de psy à 2 balles). Tu as bien noté la sortie : "tu es trop jeune", à 30 ans passé c'est fort, tu imagines si elle lui avait présenté un mec de 46 ans ! Dans le même temps, son père lui reprochait de n'avoir personne, pour montrer qu'elle n'était pas plus bête qu'une autre, pour se valoriser à ses yeux elle lui présente un bellâtre qui peut faire illusion en rassurant sur elle.

Que te dire qu'elle est paumée et qu'elle joue à "chouette moi je suis heureuse avec l'autre" Ben ouais, on est dans la même galère. A toi de voir si tu veux l'attendre (ce qui n'implique pas de jouer les prêtres et si tu rencontres quelqu'un d'autre tant pis), si tu la veux dans ta vie d'une façon ou d'une autre...

Moi, j'ai choisi je veux M. Nouille dans ma vie, pas forcément dans mon lit si je n'arrive pas à le faire succomber à nouveau à mes charmes (d'autres sont en train de le faire) mais il reste important. Voilà.

Maintenant tu vois je ne trouve pas que cette soirée soit une catastrophe. Mlle Pôte a vu que tu étais là et je pense que dans l'état d'euphorie et de mal-être où elle semble être, ça lui a certainement fait du bien. Moi ça m'en aurait fait.

Et comme d'hab tu as été parfait. Une jolie leçon de savoir-être. Bon je vais de ce pas lire les commentaires de Quizz, Sapias, Albane...
Jacques, je suis désolé d'un côté par ce que tu as appris et te déçois probablement un peu, quand même.
Mais de l'autre, il est largement préférable que les choses soient claires entre vous deux et que tu ne t'accroches plus à une image...du passé !

Nous t'avions mis en garde, à plusieurs reprises et, si tu t'en souviens bien, je t'avais fait comprendre que mon ressenti était qu'il ne fallait pas trop compter sur une reconquête de ton ex. C'était plutôt visible, désolé de te le dire ainsi mais cela aurait été blessant d'être abrupt et de signifier par la démonstration en quoi on pouvait craindre que tu faisais partie de son passé.

Heureusement, il y a d'énormes points positifs, à commencer par ta propre reconquête, le fait que tu te soies remis "en route", ayant probablement senti qu'il valait mieux te préparer à continuer ton chemin sans elle.

Tu as superbement progressé, je pense que tu fais partie des histoires à citer et qui servent de références à ceux qui sont encore à se débattre dans leur labyrinthe.

Une nouvelle page de ta vie a commencé à s'écrire, tu me sembles bien armé et doté de la meilleure volonté pour revivre une autre relation amoureuse, quand le moment sera venu. Alors, tu sauras récolter le bénéfice de ton expérience sur JRME et en faire profiter la femme qui, elle, te donnera ce que tu mérites !

Pour finir, une requête formulée il y a plusieurs semaines, que je réitère car il me semble que tu es prêt : viens avec nous accueillir les nouveaux et aider celles et ceux dont les histoires te toucheront. JRME, c'est également ceci : une communauté virtuelle, respectueuse et empathique où le flambeau doit se transmettre.
je pense aussi que la conclusion de ce rendez vous n est pas si mauvaise, maintenant c la ou le travail va commencer si il doit y avoir une suite favorable a cette histoire, elle s est rendue compte de tes changements et c est la ou elle va se demander si elle fait le bon choix. mais ce n est que mon avis.
J'édite de temps en temps mon compte rendu, mais c'est pour corriger les fautes d'orthographe, les erreurs de syntaxe et arranger des phrases bancales. Je n'ajoute rien mais je le relis pour voir ce qu'il y manque d'important et dont je me souviens.

Cet après midi, j'essaierai de vous donner mon avis sur certaines choses et vous donner d'autres détails.

Je viens d'avoir la confirmation de mon rdv de midi avec Mle "chute de reins" dans un petit mail sympa dont quelques tournures me laissent entrevoir une certaine "excitation". Je suis circonspect parce que c'est une collègue de boulot et je me méfie comme de la peste des histoires au boulot. Mais, bon, ça me rafraichit l'égo.
Tu as raison de te méfier des histoires de boulot, t'as vu où ça m'a mené moi avec M. Nouille. Mais rafraîchis toi l'égo, de toute façon tu es un tombeur Jacques :lol: :lol:. :arrow:
Moi je vais aller boire un café avec t'attaquer ma série de RDV boulot, parce que là j'ai un p'tit coup de blues, un gros coup de blues même.
Bon app' avec "chute de rein".
Finalement, l'histoire ne se termine pas si mal que ça... Certes tu ne récupères pas (dans l'immédiat !) la personne que tu voulais mais tu te sens bien et prêt à affronter l'avenir (ce qui est le plus important !) et même séducteur...

Si "Melle Pote" revenait vers toi ( par miracle !) que ferais tu ? Quel serait ton comportement ?

Sapias a raison tu es prêt à aider les autres....

Relation amoureuse avec collègue de boulot... méfiance... (ce n'est qu'un avis personnel du haut de mes 35 ans....)
J'arrive à l'instant à mon boulot, et tu es ma première lecture !

en résumé : elle a travailler aussi de son côté et cherche à se donner une autre image (régime, jeu), c'est positif pour toi. Le régime, c'est très personnel d'un côté, pour avoir une meilleure image de soi et un peu plus de confiance, et le jeu, c'est de la sociabilisation à 2 balles, à la première vraie perte, elle va maudir mr univers...Moi, je devais présenter mon Ex à mes parents à Noël, elle m'a quitté avant, elle peut faire de même avec mr univers
Pour la présentation à son père, pas d'affolement, c'est presque trop rapide pour être bien sain.

De ton côté, tu as maitrisé, c'est évident, et tu as laissé une image totalement nouvelle, donne lui le temps de faire son petit voyage vers le cerveau de ton EX. laisse la pression retomber, reprend toi tranquillement sans te focaliser sur cet "echec" qui n'en n'est pas un. C'est un premier contact, elle vient de voir le nouveau toi, du stable, du clair, du fort... elle t'a présenté son nouvel elle, du léger(jeu), instable(maigrir àoutrance), précipité(son père)...
Salut
apres avoir lut toutes les aventures de jacques (^^), ce dernier épisode pour moi est tres loin d'etre si pessimiste!
c'est surtout elle qui voulait savoir des choses sur lui, c'est elle qui cherchait à savoir si il avait quelqu'un... et plusieurs fois apparament, avant de dire qu'elle avait trouver son "remplaçant", mais j'y vois surtout un moyen de dire j'ai quelqu'un à ton tour de cracher le morceau! "prêcher le faux pour avoir le vrai"...
Enfin dans l'histoire si tu te sens bien après malgré tout et que tu vis enfin pour toi et pas au travers d'elle c'est l'essentiel.
Je pari rarement, mais d'ici quelques temps, elle va te rappeler jacques :) parcque cette prise d'assurance vis a vis de son pere d'oser enfin presenter quelqu'un va la conforter enfin dans sa gestion de sa vie, elle va comprendre qu'elle n a pas forcement a vivre pour lui (son père) mais pour elle! et son accro des plans pourris, elle va vite comprendre qu'elle sert surtout d'alibi plutot que de copine... ca dure qu'un temps les histoires avec ce genre de gars!
Mais pas grave, qu'elle revienne vers toi ou pas, t'as enfin décidé de vivre pour toi...
Je rentre de mon déjeuner avec Mle "chute de reins". Sympa, mais rien à signaler, on a parlé de trucs intimes: son ex, ma virilité retrouvée. Mais aucun plan de mon coté, sauf que j'ai payé le repas et que donc elle va devoir me rendre la pareille.

J'attaque la lecture de vos commentaires et je vous réponds.
Zarziboulette a écrit :Ce que perçoit à la lecture de ton article c'est que Mlle Pôte s'enfonce dans la dépression (comme M. Nouille). Son obsession de maigreur est inquiétante, l'histoire du Casino guère moins.
Elle a toujours été inquiétée par son poids bien qu'elle ait toujours été mince. De mon temps, elle s'en servait pour culpabiliser après un bon repas. Elle testait son pouvoir de séduction sur moi. Quand elle me disait "je suis trop grosse" la larve que j'étais essayait de la rassurer. C'était un jeu.

Elle a perdu 6kg depuis notre séparation, moi aussi d'ailleurs, et je pense qu'elle craint de pas être désirable aux yeux de son copain (qui est bel homme, je vous le rappelle et dont elle doit soutenir la comparaison). Avec moi, elle peut tester si elle a bien perdu de poids, car elle ne doit pas oser en parler avec lui.
Zarziboulette a écrit :Mlle Ex est toujours et peut-être encore plus paumée. Elle a visiblement beaucoup de chose à régler avec son père (sans faire de psy à 2 balles)
Oui sa relation avec son père est complexe. J'ai éclaté de rire quand elle ma dit que son père la trouvait trop jeune.

Mais je ne vois pas en quoi tout ça nous prouve qu'elle est dépressive. Au contraire, j'ai trouvé qu'elle était très à l'aise, presque rayonnante. En tout cas beaucoup plus à l'aise que ce que je ne l'ai laissée en décembre
Zarziboulette a écrit :Que te dire qu'elle est paumée et qu'elle joue à "chouette moi je suis heureuse avec l'autre" Ben ouais, on est dans la même galère.
Je ne sais pas, elle ne m'a pas du tout donné l'impression d'être paumée, mais plutot de bien vivre ce qu'il lui arrive.
Zarziboulette a écrit :Moi, j'ai choisi je veux M. Nouille dans ma vie, pas forcément dans mon lit si je n'arrive pas à le faire succomber à nouveau à mes charmes (d'autres sont en train de le faire) mais il reste important. Voilà.
Moi aussi, elle ne restera pas loin et je sais que j'aurai envie de la voir et de lui parler quoiqu'il arrive. Mais chuttttt.... il ne faut pas qu'elle le sache.
Zarziboulette a écrit :Maintenant tu vois je ne trouve pas que cette soirée soit une catastrophe. Mlle Pôte a vu que tu étais là et je pense que dans l'état d'euphorie et de mal-être où elle semble être, ça lui a certainement fait du bien. Moi ça m'en aurait fait.
Euphorie ? Peut être pas. Mais elle avait l'air bien. Est ce que c'était parce que j'étais là où est ce que c'est son état permanent ? Mystère.
Zarziboulette a écrit :Et comme d'hab tu as été parfait. Une jolie leçon de savoir-être.
Merci Zarzi, j'ai fait de mon mieux grâce à vous tous qui m'avez bien coaché ces derniers temps.
quizz a écrit :elle a travailler aussi de son côté et cherche à se donner une autre image (régime, jeu), c'est positif pour toi. Le régime, c'est très personnel d'un côté, pour avoir une meilleure image de soi et un peu plus de confiance
Le régime n'est pas une nouvelle image. C'est une lubie qu'elle avait depuis longtemps qui vire à la maladie mentale.
quizz a écrit :le jeu, c'est de la sociabilisation à 2 balles, à la première vraie perte, elle va maudir mr univers...
Tu fais bien de m'en parler, car elle m'a dit texto "Pour l'instant, j'ai un peu gagné, mais je sens que je vais perdre un gros coup et à ce moment là je m'arrêterai et je ne reprendrai pas". Elle ne m'a pas parlé de maudire Mr Universe mais elle anticipe la chute au jeu.
quizz a écrit :Moi, je devais présenter mon Ex à mes parents à Noël, elle m'a quitté avant, elle peut faire de même avec mr univers
Je ne suis pas d'accord. Le présenter à ses parents est une énorme étape pour elle. La trouille qu'elle en avait lui à gâché ses vacances. Depuis le début, je sentais qu'elle avait très envie de le présenter, mais elle est complètement traumatisée par l'attitude de ses parents. Si elle l'a présenté c'est qu'elle croit très fort à son histoire. Je me souviens qu'elle me disait "je ne vais pas présenter quelqu'un si je ne suis plus avec lui 3 mois après". En même temps je sais que Mr Universe était désireux d'être présenté, est ce qu'il lui a un peu forcé la main ?
quizz a écrit :Pour la présentation à son père, pas d'affolement, c'est presque trop rapide pour être bien sain.
Trop rapide ? Ils sont ensemble depuis 5 mois....

Pour moi, la présentation à ses parents est une étape majeure et très significative de sa volonté de faire aboutir son histoire.
quizz a écrit :sans te focaliser sur cet "echec" qui n'en n'est pas un.
Je ne dis pas que la rencontre est un échec. J'ai juste appris qu'elle se rapproche de son copain, qu'elle s'engage avec lui et donc les chances de reconquête s'amenuisent considérablement.
Modifié en dernier par jacques48 le 21 janv. 2009, 14:38, modifié 1 fois.
christian51 a écrit :c'est surtout elle qui voulait savoir des choses sur lui, c'est elle qui cherchait à savoir si il avait quelqu'un...
Christian tu as parfaitement raison. Moi aussi j'ai eu cette impression qu'elle voulait savoir si j'étais avec quelqu'un. Plusieurs fois elle a essayé de savoir.

Mais je n'interprète pas ça comme de la jalousie ou une façon d'estimer si un retour vers moi reste possible. Je pense que c'est de la bête déculpabilisation: Elle m'a plaqué, elle est avec un autre, mais moi aussi je suis avec quelqu'un, donc tout va bien pour elle, elle ne m'a finalement pas trop fait de mal.
christian51 a écrit :d'ici quelques temps, elle va te rappeler jacques parcque cette prise d'assurance vis a vis de son pere d'oser enfin presenter quelqu'un va la conforter enfin dans sa gestion de sa vie, elle va comprendre qu'elle n a pas forcement a vivre pour lui (son père) mais pour elle!
J'aime bien cette interprétation. En effet, elle vient de prendre de l'assurance et enfin affronter son père.

Malheureusement pour quelque chose qui en vaut la peine à ses yeux: son bellâtre.
christian51 a écrit :son accro des plans pourris, elle va vite comprendre qu'elle sert surtout d'alibi plutot que de copine... ca dure qu'un temps les histoires avec ce genre de gars!
Ce type n'est peut être pas si nul que ce qu'elle m'a décrit puisque manifestement elle l'aime . Mais vous êtes d'accord que le coup de la roulette au casino pour faire un peu de fric ça en rajoute à l'image du gars.
Pour le coup des parents, attention, elle veut séduire son père, c'est son ego qu'elle a besoin d'assouvir en se disant qu'elle fait plaisir à papa en arrivant avec un gars "standard" , mais ça ne changera rien au final. Présenter mr univers à ses parents ne la mairera pas avec lui, et j'imagine qu'ils ne sont pas dupes.
je suis resté avec mon Ex de façon officielle, plus d'un an, sans que la présentation aux parents ne nous apparaisse comme incontournable pour vivre ensemble. Nos parents habitent à 3 ou 4 heures de route... les amis/famille proches sont plus représentatifs d'une vraie forme d'engagement...mon Ex a tout stoppé à 2 jours de me présenter sa soeur unique!

Le régime est une fixation chez elle, alors elle n'a pas évolué sur ce sujet, rien à conclure, elle veut être belle pour elle et les autres, normal.

Combien de temps es-tu rester avec avant votre rupture ? plus de 5 mois ?
quizz a écrit :Pour le coup des parents, attention, elle veut séduire son père, c'est son ego qu'elle a besoin d'assouvir en se disant qu'elle fait plaisir à papa
Elle n'a jamais voulu faire plaisir à son père.

Je pense que ce qui l'a poussé à présenter Mr Universe à ses parents sont: 1) la volonté de montrer qu'elle est capable de séduire un beau gosse 2) qu'elle a une vie normale sans eux 3) que ça l'oblige à réussir son histoire avec Mr Universe pour ne pas se ridiculiser devant papa
quizz a écrit :Combien de temps es-tu rester avec avant votre rupture ? plus de 5 mois ?
Largement ! 6 ans. Mais on ne vivait pas ensemble, relation épisodique au début, plus sérieuse depuis 2 ans.
6 ans je crois, Moi je suis d'accord avec les autres . Bravo Jacques vous avez assuré!
Ensuite je ne trouve pas que ce rdv soit si mauvais.
Oui elle se rapproche de son bellâtre, mais relisez les post qu'on vous a écrit au début! ce n'est que lorque son histoire aura cafouillée qu'elle sera dégoutée de son type qu'eventuellement elle reviendra vers vous... et encore pas sûr!
Je donne un an à 18 mois à son histoire, 2 ans maxi... je sais c'est long, mais selon les stats, les gens qui quitte qq1 pour vivre une hitoire d'amour, l'histoire ne dure pas plus de 2 ans! voilà!
moi je sais que je dois passer par la phase il a qq1 d'autre, puis il trouve finalement que paulette n'était pas si mal... Parce que je sais qu'il va revenir Mr je ne suis pas heureux!J'ai prévu 2 ans ! coup de chance, les procédures je sais faire traîner! :lol:
D'ac avec Quizz, la présentation aux parents ça ne veut rien dire... Tu as présenté la mère de fille a ta mère et vous avez tout de même divorcés... Non, non ça ne vient rien dire (attends je me pince là pour être sûre que c'est bien moi qui dit ça, aïe !!! p****n). En faisant ça elle fait mentir papa, elle s'impose vis à vis de lui... Elle te semble heureuse ? Elle l'est peut-être mais je ne pense pas qu'elle soit "sevrée" de toi.
Bon on va pas refaire l'analyse : ils sont ensemble depuis 5 mois, elle a envie que ça marche parce qu'il est standard le garçon, Quizz a raison, elle veut forcer le destin, grand bien lui fasse (t'as vu c'est comme pour M. Nouille et Mamie, ils vivent ensemble depuis 6 mois, elle a son âge, elle est standard, il veut faire dans le cohérent).
La question est : veux-tu la garder dans ta vie et ça même si tu rencontres quelqu'un d'autre : Miss Thalasso, Miss chute de rein ou une nouvelle ?????

Sapias je sais ce que tu penses mais avancer dans sa vie n'implique pas nécessairement de tirer des grands traits sur nos aventures, nos histoires d'amour, nos Ex. Je l'ai fait souvent ça mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas, question de personne, d'âge, de tempo.
J'ai gardé pas mal de contact avec mes ex, pas tous mais pas mal...de la à se remttre ensemble! non merci! je les adore mais non merci! garder qq1 dans sa vie, ce n'est pas forcément le reconquérir
putain, 2 ans, c'est long ...
entre temps, de 2 choses l'une : tu papillones à droite à gauche pour l'attendre, ou tu l'oublies.... pas simple. perso, je suis comme toi Albane, j'attendrai ce qu'il faut, elle sait que des gars comme moi, je veux dire la version couillue qu'elle a connu, ça ne courent pas les rues ...(trop facile les fleurs...), mais pour le moment, ce qu'elle ne sait pas, c'est que la greffe est en cours.Quand elle tiendra, je trouverai le moyen de rentrer de nouveau dans sa vie.

Alors oui 6 ans, c'est beaucoup, ça laisse des traces importantes au fond d'elle, des petits regrets, des grands moments...
on a tendance à se laisser submerger par les aspects négatifs de la relation, ça va lui arriver aussi... et ce sont les grands moments passés avec toi qui vont ressurgir : 5 mois versus 6 ans ....12 fois plus de temps d'imprégnation...ça ne s'enlève pas comme ça
Tu as raison... La question étant que veux vraiment Jacques, je le sens un peu à terre depuis hier soir.

Perso je suis encore dans la phase reconquête, la mienne d'abord, la sienne ensuite, mais si ça ne marche pas je débuterai la phase "Amis" mais là encore faudra que je fasse sans Mamie, qu'elle emmerdeuse celle-là.

Les garçons contrairement à ce que vous allez dire 2 ans c'est pas si long. Quand M. Ex s'est barré il m'a dit lui même faudra que t'attendes au moins 1 ans avant que je redescende de mon nuage... Et puis en attendant personne ne vous a demandé de faire vœux de chasteté, hein Jacques :D
c'est les zommes ça zarzi! il disent tous qu'ils nous attendrons toutes leur vie et et bout de 4 mois ils piaffent! pfff aucune pugnacité! :lol:
j'attends 2 ans et sinon je tourne la page! sauf si bien sûr je me rends compte que je ne veux plus le reconquérir...
Et puis j'ai rencontré paulo!
Albane a écrit :J'ai gardé pas mal de contact avec mes ex, pas tous mais pas mal...de la à se remttre ensemble! non merci! je les adore mais non merci! garder qq1 dans sa vie, ce n'est pas forcément le reconquérir
je suis d'accord avec toi... on peut devenir amis... se sera peut-être la conclusion de l'histoire, mais pas pour le moment.
Si l'un de tes Ex avait changé avec le processus de JRME, serait-il encore ton ami ? il serait peut-être ton compagnon, c'est l'un des buts de notre action personnelle, se retrouver pour retrouver l'autre.
6 ans c'est long, ce n'est pas n'importe quelle Ex.
quizz a écrit : je suis d'accord avec toi... on peut devenir amis... se sera peut-être la conclusion de l'histoire, mais pas pour le moment.
Si l'un de tes Ex avait changé avec le processus de JRME, serait-il encore ton ami ? il serait peut-être ton compagnon, c'est l'un des buts de notre action personnelle, se retrouver pour retrouver l'autre.
Peut être... mais je ne suis pas convaincue... sauf pour un peut être! Chacun a évolué depuis ces relations (certaines ont 20 ans) pourtant même si ce sont devenus des hommes sensationnels aucun regret! Ils n'étaient pas pour moi!
quizz a écrit : 6 ans c'est long, ce n'est pas n'importe quelle Ex.
certes je suis bien d'accord, c'est la crème de la pénible, boudeuse, manipulatrice, enfant gâtée et en plus radine....une perle rare! Ah là là ces blonde! elles vous ferraient faire n'importe quoi les mecs!
Albane a écrit : c'est la crème de la pénible, boudeuse, manipulatrice, enfant gâtée et en plus radine....une perle rare! Ah là là ces blonde! elles vous ferraient faire n'importe quoi les mecs!
et la liste qui fait qu'on les aime ne s'arrête pas là.
La mienne est égoïste, etc ....
Finalement, une nenette trop top ou gentille, c'est chiant, c'est comme un mec trop gentil ou carpette, c'est chiant. Au bout d'un moment, tu te lasses, il n'y a pas de "combat", pas d'adversité pour faire grandir un peu plus les différences qui nous rendent encore plus amoureux et passionés.
Zarziboulette a écrit : Sapias je sais ce que tu penses mais avancer dans sa vie n'implique pas nécessairement de tirer des grands traits sur nos aventures, nos histoires d'amour, nos Ex. Je l'ai fait souvent ça mais il y a des fois où ça ne fonctionne pas, question de personne, d'âge, de tempo.
Tu m'étonnes de savoir ce que je pense à voir l'évolution de l'histoire de Jacques et les vôtres (nôtres) par rapport et à cause ?!
C'est juste que je n'ai jamais gardé une ex. dans ma vie, trop de passion(s) et de douleur(s) mélangées. Maintenant que pour la plupart de ces histoires les années ont passé, je n'aurais aucune difficulté à les revoir. J'ai même appris durant les fêtes de fin d'année que ma soeur avait croisé mon ex. ex. qui me passait le bonjour et voulait savoir comment j'allais (rupture en 2003). Après notre histoire, elle s'est remise avec le père de son fils et ils se sont mariés l'année dernière.

Mais je sais que de toutes, cette femme a été la seule à vraiment m'Aimer. Certes mal mais m'Aimer quand même. Et je pense que c'est toujours un peu le cas, un truc qu'elle a dit à ma soeur, pas anodin, me le fait penser.

Quoique maintenant mon "actuelle" (punaise, je déteste ce terme !), je pense également qu'elle m'Aime à sa manière et dans le cadre "secret" qu'est notre histoire. A sa manière certes puisqu'elle est avec "l'Homme de sa Vie" mais probablement elle m'Aime quand même (Albane ?)...
Zarziboulette a écrit :La question est : veux-tu la garder dans ta vie et ça même si tu rencontres quelqu'un d'autre : Miss Thalasso, Miss chute de rein ou une nouvelle ?????
Oui je le veux.

Je vais vous dire mon sentiment sur miss thalasso, galipettes, chute de reins et tutti quanti...

D'abord, je ne suis pas un tombeur et je peux même dire que je suis très mal à l'aise avec les femmes. J'avais toujours vécu des phases de séduction longues puis des phases de vie très longues (de l'ordre de 10 ans). Depuis quelques semaines, je me suis pris en main et je me soigne, quizz sait comment, en me comportant plus en mâle séducteur et dominant. Et j'aime ça.

Je me suis aperçu que c'était finalement facile de sortir avec des femmes et même de coucher avec. J'arrive à un age où les hommes attirent plus facilement les filles jeunes, on a de l'expérience, de la tchatche, de l'aisance et du fric... Quizz va en faire l'expérience

En ce moment, mon cœur est sec, je n'ai pas envie d'aimer. La seule que je pourrais aimer c'est Mle Pôte. L'amour déçu fait trop mal et j'ai eu ma dose pour un temps.

J'ai rencontré Mle Galipettes et j'adore ce que l'on fait tous les deux, elle aussi. Le problème c'est qu'elle vire amoureuse et moi je n'ai pas envie. Donc je ne vais pas tarder à la décevoir et lui dire "Je veux bien que tu sois ma Fuck Friend, mais pas plus, je ne suis pas prêt et ce pour un bon bout de temps". Si ça se trouve Mle Galipettes va trouver le deal intéressant et on va continuer à se voir. Et je vais continuer à attendre (18, 24 mois me dit on) que Mle Pôte me réouvre son cœur.

Mle Thalasso c'est pareil, je n'ai rien fait avec elle, mais si elle me saute dessus je me laisserai faire pour "essayer" et si elle me convient mieux que Mle Galipette alors je changerai de fuck-friend.

Mle Chute de reins, idem

Ces femmes, je les trouve chouettes, sympa, elles m'apportent beaucoup et je n'ai aucune envie de les faire souffrir ou quoi que ce soit. Je les apprécie et je leur dis. Mais je ne leur dis pas "je t'aime"

Tout cela pour dire que je n'ai plus envie d'aimer, j'ai juste besoin d'une fuck-friend (j'emploie ce mot à dessein pour vous montrer le cynisme que j'atteins) en attendant Mle Pôte.
Zarziboulette a écrit :QUOI AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Elle est blonde ? Comment un détail pareil a pu m'échapper !
Arrêtez les délires Mle Pôte est brune. Désolé les filles, je préfère les brunes.
quizz Je crois que tu as raison! paraît que je ne suis pas chieuse! ce doit être ça!
mais moi après une journée de boulot plus le bain et le repas j'ai pas forcement envie de pinailler sur des broutilles!
Mon boulet il ressemble à vos Ch**** il était capable de faire la tête pour des idioties et de pourrir les qq moment qu'on passaient ensemble! c'est le roi des suceptibles et tu sais quoi cela ne me l'a jamais rendu attachant! je l'aimais malgré ça pas à cause de ça!!
Ben je commence à prendre le même chemin que toi Jacques... La chasse au camarade de couette a débuté. Après tout Albane m'a expliqué que ça faisait un bien fou, alors !!!

Les gars gaffe à vos fesses !!!!
Albane a écrit :Mon boulet il ressemble à vos Ch**** il était capable de faire la tête pour des idioties et de pourrir les qq moment qu'on passaient ensemble! c'est le roi des suceptibles et tu sais quoi cela ne me l'a jamais rendu attachant! je l'aimais malgré ça pas à cause de ça!!
c'est comme nous, on les aime par parceque ce sont des chieuses, mais si elles ne l'étaient pas, ce ne serait pas pareil. une sorte de challende inconscient qui consiste à ne voir que le meilleur en occultant le pire... débile, mais c'est aussi ça l'amour
Albane a écrit :Ensuite je ne trouve pas que ce rdv soit si mauvais.
Vous me dites tous la même chose. Vous voulez que je replonge au lieu de me blinder ?
Albane a écrit :Je donne un an à 18 mois à son histoire, 2 ans maxi... je sais c'est long, mais selon les stats, les gens qui quitte qq1 pour vivre une hitoire d'amour, l'histoire ne dure pas plus de 2 ans! voilà!
C'est sûr ça ? C'est du béton de wikipedia ? ou de l'info de Femme Actuelle ?
Albane a écrit :moi je sais que je dois passer par la phase il a qq1 d'autre, puis il trouve finalement que paulette n'était pas si mal... Parce que je sais qu'il va revenir Mr je ne suis pas heureux!J'ai prévu 2 ans ! coup de chance, les procédures je sais faire traîner!
On est tous partis pour 2 ans de JRME. Mazette !
Finalement Jacques (je ne veux pas te vexer....) sous pretexte de profiter de la vie et de ne plus vouloir aimer ne serais tu pas en train de recommencer comme au début de l'histoire avec Melle POTE, avec les suivantes .... pas d'attachement, pas d'engagement.... Ce n'est qu'une question

Moi c'est Nath et j'adore vous lire tous ..... quand j'ai le temps....
jacques48 a écrit :
Albane a écrit :Ensuite je ne trouve pas que ce rdv soit si mauvais.
Vous me dites tous la même chose. Vous voulez que je replonge au lieu de me blinder ?.
Pas du tout je t'ai dit qu'on t'avais prévenu et que le fait qu'elle vive son histoire jusqu'au bout c'est normal!
Albane a écrit :Je donne un an à 18 mois à son histoire, 2 ans maxi... je sais c'est long, mais selon les stats, les gens qui quitte qq1 pour vivre une hitoire d'amour, l'histoire ne dure pas plus de 2 ans! voilà!
C'est sûr ça ? C'est du béton de wikipedia ? ou de l'info de Femme Actuelle ??.[/quote]

:lol: :lol: :lol: j'adore! en fait stat perso copine et cabinet...mais c'est peut être à paris! elle est presque suisse ce peut être plus lent! :lol: :lol:

]
nath84 a écrit :sous pretexte de profiter de la vie et de ne plus vouloir aimer ne serais tu pas en train de recommencer comme au début de l'histoire avec Melle POTE, avec les suivantes .... pas d'attachement, pas d'engagement....
Oui il y a peut être du vrai Nath(alie). Mais je n'étais pas comme ça quand j'ai rencontré Mle Pôte. Je sortais d'une phase où j'étais le largueur. Je n'étais pas aussi cynique et désabusé.
quizz a écrit : Albane, ta réputation est faite !!!
Ce qui est totalement injustifié, puisque moi j'ai donné l'exclu à un et que je ne papillone pas! Mais comme on ne prête qu'au riche! je veux bien assumer d'autant que je vous rappelle à tous que je ne suis pas b....
Albane a écrit :Pas du tout je t'ai dit qu'on t'avais prévenu et que le fait qu'elle vive son histoire jusqu'au bout c'est normal!
Oui bien sûr, mais si j'avais eu de la chance, son histoire aurait été très courte. Là j'ai droit à la présentation aux parents, puis je vais avoir l'installation dans un appart en commun. Et zut...
Albane a écrit :elle est presque suisse ce peut être plus lent!
Dire à un haut savoyard qu'il est presque suisse, c'est jouer avec sa vie.
Il y a une chose qui me revient de ce que m'a dit Mle Pôte hier soir.

Elle m'a dit continuer à chercher un appartement pour acheter. Et m'a même dit ce qu'elle voulait et comment elle le voulait. Elle est radine et donc économe, elle a un maximum sur ses livrets et ça lui est intolérable de casser son plan d'épargne. Elle voulait donc me faire savoir qu'elle n'allait pas s'installer chez Mr Universe.

Elle a également refait tout le discours sur "je suis une solitaire, j'aime bien passer mes dimanches seule devant la télé".

Autre chose, elle part en vacances avec une copine de Lyon quatre jours sur la cote. Je me demande bien pourquoi pas avec Mr Universe.

C'est bizarre comme elle veut me montrer qu'elle garde son indépendance et qu'elle ne s'installe pas dans une relation forte avec lui.
@ sapias ! si si je t'assure c'est Mr je ne suis pas heureux qui me l'as dit! et je crois tjrs ce que dis mon mari :lol: n'est ce pas?
@jacques ce qui confirme que la présentation au parents c'est pour prouver à son père qu'elle peut se taper un beau mec et ce sans même lui demander la permission!
de là à dire qu'elle envoyait un message subliminal...je reste sceptique...
vous reprenez votre maie de couper en 4 et annalyser tout ce qu'elle vous dis :evil:
jacques48 a écrit : Elle voulait donc me faire savoir qu'elle n'allait pas s'installer chez Mr Universe.
==> elle se prend en main, pour ne pas être dépendante de l'un ou l'autre
Elle a également refait tout le discours sur "je suis une solitaire, j'aime bien passer mes dimanches seule devant la télé".
==> j'ai déjà entendu ça avec mon Ex, je respecte, il faut bien regarder "un diner presque parfoit" ou "kho lanta" en accéléré

Autre chose, elle part en vacances avec une copine de Lyon quatre jours sur la cote. Je me demande bien pourquoi pas avec Mr Universe.
==> besoin de prendre l'air, rien de plus, mr univers se barre aussi de temps en temps je crois

C'est bizarre comme elle veut me montrer qu'elle garde son indépendance et qu'elle ne s'installe pas dans une relation forte avec lui.
Exact, du moins pour ma vision, elle se prend en main.
A force d'analyser, Jacques va arriver à la conclusion qu'il attend...... attendre Melle POTE qui va se faire larguer....

Si elle part seule c'est pour aussi montrer à son ami actuel qu'elle n'a pas besoin de lui sans arrêt.... couple moderne...on se voit pour les bons moments sous la couette.... peut etre part il de son coté avec un copain
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9