- 11 août 2011, 17:44
Je ne sais pas si cela peut aider...Je suis éloignée de la personne avec qui j'étais, je ne l'appelle pas encore EX tant que je n'ai pas de réponse à sa décision...Il a besoin de temps pour réfléchir ...La situation est complexe, il était avec moi mais sa famille lui avait présenté une personne de sa religion etc...Il avait fini par se dire que c'était insensé une telle relation. Par faiblesse il a laissé les choses se tasser. Il était mal des relations avec ses parents -qui sont pas terribles depuis très longtemps. Je l'ai poussé à aller les voir pour qu'il puisse tenter de faire un pas vers eux. Malheureusement en y allant.... Cette fille qu'il n'avait jamais vu et avec qui il échangeait a débarqué en France sans prévenir et il a du aller la voir lors de sa visite chez ses parents. Il est rentré de son week-end et elle repartie en Algérie. Nous étions depuis seulement un mois ensemble et cette fille lui a quand même plu, même s'il dit avoir des sentiments pour moi. Il m'a tout dit. Il traverse une période difficile et c'est compliqué dans sa tête, tout comme ses rapports avec sa famille -je la fais courte. Cela fait bientôt 3 semaines qu'il m'a demandé de le laisser réfléchir. Je passe par des hauts et des bas et des états émotionnels différents...et je dors très peu. Mon cas est complexe...et je n'ai en plus que très peu d'explications.
J'ai établi une sorte de mini-planning et projets, comme les to-do-lists. Cela aide au quotidien. Je lui écris des lettres, dès que je pense à lui téléphoner et lui écrire. Pour lui montrer que j'attends sa réponse et que je le soutien, je lui envoie un texto quand ça me démange...mais au lieu de lui mettre la pression, je lui envois un texto de gentillesse et surtout pour l'encourager. Je ne lui pose pas de question -interrogatoire sur ce qu'il fait.
Sans doute certains et certaines pensent ah il a la belle vie etc...mais je suis bien avec cet homme et notre relation se passait bien, dans le bien-être sur un échange d'équité, de complicité...tous les ingrédients d'un couple qui s'entend bien et qui a plaisir à être ensemble. Nous avons aussi des sentiments l'un pour l'autre. Moi certainement plus...Pour toutes ces raisons, je me dis ça vaut la peine. Et puis je veux qu'il prenne ses responsabilités et qu'il décide car moi j'ai décidé d'aller avec lui, je n'ai pas de choix à faire. Il voulait que je décide pour nous en me disant : "si tu me le demande je règle tout même si cela sera dur avec ma famille et je m'explique avec mes parents" J'ai dit non car je pense un couple se décide à 2. En tout cas je pense que il faut soi-même prendre du recul face à un silence de l'autre côté et qu'il faut poursuivre de vivre. ce n'est pas facile mais avec le temps on y arrive. En parler fait du bien. Sortir et ne pas s'enfermer et sain pour soi. On peut aimer très fort une personne mais le forcer ou le contraindre à rester n'est jamais bon. Souvent même si un homme a une aventure ou une next, il a besoin je pense de se confronter à ses doutes pour être sur des décisions qu'il prend. S'il aime quelqu'un il reviendra de toute façon. Cela peut prendre du temps, mais s'il ne revient pas c'est que c'est ainsi. Peut-être rencontreras-tu mieux ou quelqu'un qui te corresponde. Personne ne sait. Pour ma part je vis mal son silence mais je tâche de faire en sorte de le gérer. Il n'y a pas de recette miracle, seul le temps atténue les doutes, les maux et aide à passer le cap.
Je ne sais pas si ce partage a pu aider sur le sujet.