Bon je vais essayer de vous faire un p’tit résumé de mon histoire.
Nous sommes restés ensemble 14 ans. Il y a quelques années il m’a quitté, j’ai fais tous les interdits pendant de longs mois et nous nous sommes remis ensemble.
Là il m’a quitté il y a plus de 5,5 mois car ses sentiments à mon égard ont changé. Ce n’est pas quelque chose fait sur un coup de tête mais mûrement réfléchi car il m’a dit qu’il y pensait depuis près d’un an.
Au début j’ai un peu insisté pour que nous fassions un break qui c transformé en séparation définitive. Je suis donc partie de notre chez nous en emportant quelques affaires. Plus tard je suis passée récupérer toutes mes fringues, à des moments où il n’était pas à l’appart.
Au début nous nous appelions, envoyons des mails très régulièrement. J’ai commis pendant près de 2 mois beaucoup d’interdits. Puis les mails se sont espacés (un peu à mon initiative) les coups de fil aussi.
Nous nous sommes vus que 3 fois depuis la séparation. La dernière fois c’était il y a près de 4 mois.
La dernière fois où j’ai entendu sa voix c’était début août. Ce jour là je lui ai maladroitement proposé qu’on se voie. Il m’a dit que ce n’était pas une bonne idée.
La dernière fois où j’ai répondu à l’un de ses mails c’était le 22 août. Depuis 3 mails de sa part : 1/ un p’tit mail 2 jours plus tard 2/ un une semaine plus tard dans lequel il me posait pas mal de questions sur ma vie, me disait qu’il voulait de mes nouvelles, me racontait quelques trucs sur lui. Je n’ai pas répondu car pour moi il mélangeait tt (questions sur moi, me montrait que lui avançait) 3/ le dernier c’était il y a 3 semaines, un mail pr me dire que ça lui ferait plaisir d’avoir de temps en temps de mes nouvelles par mail ou coup de tél.
Sur les conseils des membres de JRME, et puisqu’on s’enlisait dans cette situation de correspondance par mail (on se racontait des banalités, sans parler de ce qui pouvait faire du mal) sans se voir, je n’ai plus donné signé de vie, j’ai coupé les ponts.
Actuellement, je crois que je commence à aller mieux. Je suis un peu moins malheureuse. Je n’ai pas envie d’une nouvelle relation avec qq’un d’autre car je pense toujours à lui.
Il me reste pas mal d’affaires dans notre ancien chez nous. Il doit quitter ce logement d’ici la fin de l’année.
J’attends qu’il me contacte pour me dire de venir récupérer mon bazar. On doit aussi fermer notre compte co.
Je me rends compte que c’est un peu ridicule de ma part de ne pas avoir récupérer toutes mes affaires. Mais ct plus pratique pour moi et je crois que je voulais un peu le toucher. En plus je trouvais que ct un peu trop facile pr lui : il me largue, je quitte notre appart, je viens récupérer mes affaires quand il n’est pas là…
Aujourd’hui, je pense tjs à lui, me demande comment il va. Je pense que la prochaine fois kil me contactera se sera au sujet de mes affaires. Si l’hiver arrive tôt je serai obligé de le faire car tous mes manteaux sont chez lui

Je me demande parfois si couper les ponts de cette manière était le mieux à faire. D’un autre côté il sait ou j’habite, a mon n° de tél.
Je suis déçue par lui, je trouve qu’il a beaucoup changé et je me dis svt que l’homme que j’ai aimé est mort.
Le reconquérir ? je ne sais pas. Peur de me prendre une claque ? Surement. Je voudrais tant que ce soit lui qui fasse cette démarche, mais là c’est plutôt mal engagé.
... le p’tit résumé est finalement un peu long et confus.