- 20 janv. 2011, 14:58
le lendemain je lui écris car je veux une discussion de vive voix.
j'écris donc " je vaux qu'on ait une explication de vive voix, par tel ou skype pke je ne comprends pas cette "peur" de moi... comme si j'avais essayé de te sauter dessus... et de m'avoir laissé prendre des billets de train pour ce weekend en me disant que tu étais cpltmt dispo et kon passerait du temps ensemble pr me dire ensuite le contraire, je ne cpds pas... dc je veux que tu prennes du tps pour m'expliquer directement ce que j'ai fait."
puis " j'aimerais aussi essayer de te parler de ce que j'avais évoqué plusieurs fois (dont dans mon mail, et c'est pas dit que j'y arrive, vu la situation de confiance amicale ds laquelle tu me mets...) et qui te fera cprdre que je ne te sauterais jamais dessus comme une furie. et aussi que tu essayes de te mettre à ma place et voir cmt tu aurais réagi si tu étais venu au lux et que je t'avais fait ce coup là (il a voulu venir, puis s'est ravisé car il a eu peur que je le prenne pour un fou. du coup, je vois le courage du mec depuis le début... moi au moins, j'ai pris un risque. lui quand il voulait etre avec moi, il n'en a jamais pris). je sais que ca fait bcp mais j'attends depuis décembre (et notre pseudo explication) qu'on se voit pour avoir la fameuse discussion que tu aurais préféré en face à face et que tu finis par éviter quand on aurait pu l'avoir et faire en sorte que les choses soient claires (comme tu l'as si bien dit avec bcp de courage et de tact, et en te plantant à moitié sur les raisons qui me poussent à vouloir passer du temps avec toi ce weekend, ds ton dernier sms)...
lui : " avec la situation ds laquelle on s'est mis tt les deux apres ton depart quand tu es venu avec laura, je ne t'ai pas parlé d'un certain nombre de choses qui me sont tombées dessus ces dernières semaines... (tout lui tombe toujours dessus, le pauvre... il fait jamais rien de mal pour que ca arrive...). j'ai eu une relation de 10 jours avec une fille qui s'appelle stéphanie, je me suis rendu compte qu'elle était en dépression, sous médicament, completement psycho et j'ai eu bcp de mal à m'en séparer! après la fille que je voulais présenter à mon frere au nouvel an m'a au final sauté dessus au cours de cette soirée...bref, j'en ai un peu marre que tout soit compliqué! c'est pour ca que je suis un peu "bloqué" en ce moment car je sais que tu as voulu plus avec moi, comme je l'ai peut etre voulu a un certain moment... quand j'ai vu ta reaction après que tu sois venue avec laura, j'ai compris que tu tenais beaucoup a moi, et je suis sur que tu voulais plus car tu me l'a dit... j'ai besoin de temps marion, je m'excuse pour les billets, mais c'est un peu dur pour moi de savoir que tu viens que pour moi! (j'ai dit ca? j'avais prévue de voir tous mes autres amis pourtant...) comme la derniere fois, j'ai passé presque toute la semaine avec toi et laura... tu peux pas m'en vouloir d'avoir pleins de gens à voir, et ma famille aussi... je suis dsl que tu ais pris des billets de train pour deux weekends mais je t'avais dit pour samedi soir (oui! mais pas pour vendredi et dimanche! t'avais dit que tu serais là et samedi soir tu m'avais invitée!)
moi: "oui dc ca ne t'intersse pas de me connaitre plus. pke au fond, pendant 6 mois je t'ai aidé mais tune sais rien de moi. j'avais et j'ai tjs besoin de temps mais je voulais au moins sauver 1 peu d'amitié dans tout ca. tu ne veux mm pas avoir 1 conversation avc moi pr cprdre et savoir pkoi je ne me suis pas lancée quand tu l'as voulu. je commencais tout juste à te faire confiance. dimanche je pars à 15h (dc partie en début d'aprem), j'arrive vdredi à 20H et je ne crois pas en demander des tonnes d'avoir ce temps là (donc samedi et vdredi soir en fait). sachant que je ne pensais pas etre encore prete à te tomber dans les bras dc que je n'aurais rien fait à part parler comme en novembre. mais bon, je constatet que je suis aussi interchangeable que n'importe qui, que tu peux me dire que tu as hate de me voir et penser l'inverse et que tu ne veux mm pas discuter et m'écouter comme un ami. il aurait fallu que je reste à l'image que tu avais de moi, plus forte qu'il n'y parait. Mais tout le monde a ses faiblesses. je ne sais pas pkoi tu as besoin de temps. moi j'ai besoin d'une écoute, sans chercher à me plaindre pour autant mais j'aurais rien a priori. en tout cas, j'apprends tout de manière très réglo... je ne sais mm pas ce que tu as voulu me faire espérer en me soutenant dur comme fer que je ne t'avais pas perdu en décembre pke ca me parait clair que je t'ai perdu, mm amicalement a cause d'une pauvre fille incapable de penser à autre chose qu'a elle même. mais c'est ce qui doit plaire, au fond."
lui: "il faut que tu arretes de dire tout ca, je le sais déjà. je veux etre ton ami, j'ai toujours voulu ca. j'ai toujours envie d'etre là pour toi, y a pas de soucis la dessus. mais y a eu un quiproquo entre nous, ce qui a tout fait basculer... c'est pour ca que je dis qu'il me faut du temps... quand je te disais que je rencontrerais peut etre quelqu'un d'autre tu me disais "pourquoi tu dis ca, tu fais une croix sur nous?" (en fait j'ai dit," tu fais une croix sur moi?". et j'aurais voulu avoir la vérité, pas qu'il me mente en me disant "non". il m'aurais dit "c'est trop tard" tout de suite, je l'aurais accepté). c'est pour ca que je suis un peu plus distant (euh... oui depuis hier... mais pas depuis un mois). je suis incapable de te donner plus, c'est pas a cause de toi, c'est une question de feeling ! je le sens pas... c'est tout (euh... tu la sors d'ou celle la? tu cours souvent derrière une fille que tu sens pas pdt 6 mois?).
moi: j'essaye d'appeler. il ne décroche pas.
j'écris donc: " vu que tu ne veux pas parler, je te l'écris. ce retournement de situation alors que je n'ai fait que me rendre compte que je tenais à toi autant que tu tenais à moi, sans demander plus, m'énerve (en gros, ca m'énerve de passer pour la psycho qui veut lui sauter dessus alors que j'ai juste demandé à aller au ciné comme prévu). je n'ai pas attendu après toi pdt 6 mois. on peut même dire que j'en n'avais rien à faire. j'ai juste pris des nvelles ce mois ci pour montrer que je ne suis pas la fille froide et ingrate que tu pensais et que ce que tu as fais pour moi m'a touchée. mais là, je n'ai vraiment plus envie de t'aider. tu ne me rends pas la pareille. tu as beau dire sans arret que tu es mon ami, tes actes ne suivent pas. c'est facile d'etre un ami pour revendre une voiture ou venir à la gare mais quand il s'agit d'écouter, tu n'es pas là. tu n'as même pas le courage de décrocher... j'ai vraiment l'impression que tu me traites comme toutes les cassos (c'est lui qui en parle comme ca), que tu croises... et que tu continues à rencontrer dans mon dos. tu préfères t'obstiner à penser que je te vours après et entretenir ce quiproquo (lequel?) plutot que de re simplifier les choses comme avant. ce feeling, je ne sais pas d'ou tu le sors. il avait bien l'air d'etre là juskan décembre (alors que pr moi, rien n'était moins sur. d'ailleurs je suis bien resté dans mon coin qd j'ai dormi chez toi). mais il s'est enfui d'un claquement de doigts. oups non, en 1 nuit avec laura... moi je ne l'ai tjs pas puisque je reste la fille mfiante qui a besoin de tps ( a cause de choses dont visivlement tu te fous comme de ta première chaussette). tu préfères sortir avec toutes les psychos qui passent que de passer 1 soirée à écouter une amie. ensuite, si ca te derangeait que je vienne pour te voir, il fallait me le dire... et ne pas préparer un film, un ciné et tout le reste pour moi. avec toi, c'est 1 pas en avant, 10 en arrière. même si je ne fais rien. je ne veux plus t'entendre te plaindre de tes rencontres foireses pke tu les provoque tout seul. je ne vais plus perdre mon temps à te cprdre car je vois que tu ne sais pas le faire pour moi et que tu préfères rester à coté de la plaque. débrouilles toi tout seul, c'est toi qui m'a perdue. bien évidemment, je ne te reproche pas de voir ta famille et tes amis. mais les mensonges, les promesses non tenues (que je n'ai jms demandé et que j'ai mm laissé passé, par compréhension) et ta lacheté. voilà cmt on perd qqn qui a toujours été franc, a l'écoute et le plus possible compréhensive et patiente, tout en faisant sa vie à coté, et n'attendant pas des miracles, sinon la même franchise et loyauté".
lui: " balaye un peu devant ta porte, et repense a tout ce que j'ai fait pour toi, j'en ai fait bien plus que toi! alors si tu le prends comme ca, laisse tomber... si je décroche pas, c'est pke j'ai pas le temps là, mtn de passer une heure au téléphone... si tu penses tout ce que tu viens de taper, je crois qu'on a plus rien à se dire! tchao".
moi: je crie ma colère sur facebook (je dis que je n'aiderais plus jamais personne, qu'on ne me demande plus rien et que je vais disparaitre) et supprime mon compte puis je lui réponds le lendemain.
moi" effectivement, si tu considères que tu en as fait bcp plus et que je ne t'ai rien apporté en échange, on n'a plus rien à se dire. bonne continuation."