Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY odyssée
T'inquiète, Odyssée suit Ulysse à la trace :) et elle n'est pas la seule!
Tu vas pas t'égarer davantage.
Prochaine épisode, après Morgane : quand exexex va t-il enfin se décider à parler?
BY Kaoru
Je me suis marré en lisant vos 3 dernières pages les filles :lol: :lol:

Odysée, grand bravo à toi :o

Vivement la suite je dis :D
BY odyssée
Merci Kaoru, la suite on verra bien, mais je crois que ce n'est qu'en le voyant que je saurai, et en me calmant un peu aussi.
Pour moi c'est pas NO SEX :roll: mais NO PRISE DE HEAD :lol:
BY chouchou
oups désolée Odyssée... :lol:
je voulais dire des news bien sur!!! :lol:

:shock: nexs :shock: Est un labsus revelateur pour moi? :shock: Une contraction de no ex??? :shock: sais pas... :lol:
BY Amandine
je viens de rattraper mon gros retard... et je suis trop contente pour toi Odyssée. Il n'y a rien à regretter au sujet de la conversation. C'est vraiment trop cool et j'espère que c'est une belle histoire qui commence.
BY odyssée
Merci Amandine.
J'espère aussi, sans trop "miser" non plus sur une relation sérieuse. Je pense que la décision doit venir de lui, et s'il n'est pas "bousculé", il ne bougera pas.
Je ne lui mettrai pas la pression mais par exemple, là j'estime que c'est à lui de se bouger un peu. C'est pas repartir en chassé croisé, c'est juste que je veux du réciproque :) Quitte à lui dire...:)
BY Ariane
T'as bien raison !
M'enfin faut pas oublier non plus la maxime du jour : les hommes c'est tous des chiens, les hommes ça sert à rien !
BY odyssée
Ton ex ex ex n'est pas un chien, non non...mais toi tu n'es pas un caniche non plus. Va falloir le bousculer sans lui mettre la pression je pense. Travail d'équilibriste, je le conçois.
BY Ariane
après ça, soit j'écris un livre "le boulet pour les nulles", soit je rentre dans un cirque !
Bousculer sans mettre la pression...chouette programme :mrgreen:
BY chouchou
Bah vous dites ça parce que vous etes enervées....

Je peux ne pas etre d'accord sur ce coup là???? :mrgreen:

Les BOULETS ne servent à rien, les hommes normaux si.... ;)
BY odyssée
Je crois que je ne suis pas plus avancée en fait...
C'est dur...
M'en doutais un peu que j'allais retomber dans les mêmes travers, à vrai dire...`
Je sais, tout semble bien parti mais y'a quelque chose que je ne sens pas...aucune perspective avec lui, je ne sais pas où je vais. J'étais connectée, il ne vient pas me parler et se barre sans même que je m'en rende compte...connerie d'msn...de toute façon j'ai un truc de prévu chaque soir et ce jusqu'à samedi soir, donc je ne vais pas me connecter...depuis quelques temps, c'est toujours moi qui fait des pas vers lui, et j'ai plus envie. Vous comprenez?
Qu'est ce que j'en ai marre de cette histoire!!!!
BY Morgane
Mais ils le font exprès d'être cons, ou quoi???

Ils nous font passer d'excellents moments, en passent eux aussi, et puis... plus rien!
Mais qu'est-ce que ça veut dire???

Y'en a marre!
BY odyssée
Je crois que ça veut dire que pour eux c'est du "tout cuit", et qu'ils n'ont pas à se fouler davantage...On se contente de bons moments, que peuvent ils rêver de mieux?

Je parle pour moi essentiellement Morgane, toi je pense qu'il en est encore au stade où il ne veut pas se montrer trop pressé ;) Il n'y a rien qui va mal dans ton cas, surtout reste zen.

Tu vois il est toujours en mode "célibataire" sur FB, ça ne veut pas dire grand chose, mais malgré tout moi ça m'empêche de rêver. Il me donne par son comportement l'impression que je suis sa petite amie mais se laisse une porte ouverte.
BY Ariane
Bon à quel moment j'ajoute qu'il vous faut avoir une vraie discussion pour faire le point sur vous et vos attentes ? Tu ne peux pas rester dans l'incertitude comme il y a quelques semaines (on peut savoir ce que tu fiches sur FB et MSN d'ailleurs ?)
Cesse de faire ton Ariane, Miss, ça rend fou et ne te rendra pas service ! Ok pour le SR jusqu'à samedi, mais va falloir caser un créneau pour parler la semaine d'après ! Et juste parler !
BY odyssée
Je sais que tu as raison mais j’ai besoin de recul Ariane pour pouvoir avoir une discussion avec lui. J’étais sur MSN parce qu’il m’arrive d’y aller encore, je ne joue plus tu vois et j'étais occupée à parler à une amie. De toute manière, comme je le disais, je ne pourrais pas y aller dans les prochains jours et c’est tant mieux. Le fait qu’il se barre comme ça, je ne dois pas le prendre contre moi, mais tu sais j’ai tendance à culpabiliser…et mon problème est là. Parce que j'aurais pu aller lui dire bonjour aussi :roll: Je ne sais pas ce qu'il peut penser, pour lui c'est sûrement anodin.

Et là je me dis Merde !!!! sacrilège!!!! dans quoi je retombe :shock: Là j'ai juste envie d'oublier un moment cette histoire, de me retrouver, même si c'est l'espace d'une semaine.

J'ai envie de faire le vide dans mon esprit, arrêter de me culpabiliser pour rien, arrêter de me dire que je n'en pas assez ou que j'en fais trop, arrêter de le mettre au centre de ma vie. Cesser de souffrir de ses moindres faits et gestes, de toutes ces interprétations qui me bouffent le cerveau. Qu'est ce que j'ai fait de mal au fond? rien...il ne prend plus aucune initiative depuis quelques semaines, je trouve ça lourd moi.

J'ai aussi le droit de me sentir rejetée non? :roll:
J'ai besoin de recul, tout simplement, besoin de me sortir de là. S'il me contacte, je lui répondrai bien sûr, plus de chassé croisé, mais là j'ai vraiment besoin de faire le point.

Donc SR...:)
BY mira
oui ma belle odyssée, je te prescris une semaine rien que pour toi, pour te faire des petits plaisirs à toi rien qu'à toi, à vivre égoistement, à voir tes amis, à manger ce qui te fait plaisir, à t'acheter ce qui te plait, à ne penser qu'à TOI TOI et TOI !
A te retrouver...
BY odyssée
Oui Mira, je pense désormais qu'hormis la discussion (qui viendra un jour), j'ai tout essayé, rien à me reprocher, plus rien à prouver dans cette histoire.

Je ne lui en veux pas, mais j'arrête les frais. J'arrête de courrir après une chimère, ça ne redemarre pas vraiment, les moments que l'on passe ensemble sont supers, mais voilà...c'est de l'instant présent, rien d'autre.
En dehors de ça, chacun fait sa vie et j'ai d'autres attentes dans une histoire.

Je vais suivre ta prescription docteur Mira ;)
BY odyssée
Je peux me tromper, c'est clair. Ca ne fait que deux jours...Et puis, comme c'est un mec, il ne doit absolument pas se douter que tout ça me pèse. Il ne doit se douter de rien, puisque je ne me plains de rien.
Et lui pareil.
Enfin, ceci dit, je vais quand même faire ce petit SR tranquillement, sans trop me prendre le chou, en espérant que ça m'aide à y voir plus clair.
BY Ariane
Tu as raison pour le SR, ça va te faire du bien. Et puis j'ai prlé de la discussion, j'ai pas dit que tu devais l'avoir demain non plus. Prends ton temps, tu dois aussi te retrouver et penser à toi. Pour la discussion, prend une semaine, t'es pas à la minute. Et puis vous étiez deux dans ce lit, il peut aussi faire l'effort de te contacter. C'est bien joli d'apporter les croissants le lendemain, mais faire le service après vente c'est mieux et c'est pas en option (c'est même écrit en petit caractère, il avait qu'à lire).
BY odyssée
Oui Ariane, je vais me faire un total SR et je pense que je vais couper un peu aussi avec JRME (snif, vous allez me manquer, mais c'est pour la bonne cause et je reviendrai la semaine prochaine :)).

Depuis quelques semaines comme je le disais, il ne prend plus l'initiative de quoique ce soit. Et pourtant il est toujours très content de me revoir, très arrangeant, et même amoureux aussi (dans son comportement). Je suis contente d'avoir fait ma part de boulot (j'ai demandé deux fois à le voir, je l'ai appelé plusieurs fois aussi), à lui aussi de prendre sa part du gâteau, sinon ça ne m'interesse pas une relation où je fais tout. Une relation c'est chacun sa part, sinon c'est le déséquilibre. On dit qu'il faut les bousculer parfois ces boulets, mais sont-ils cons au point de ne pas savoir qu'une relation c'est chacun son part? Je ne crois pas non...ils font semblant de ne pas savoir ;)
BY odyssée
Gouvernés par l'ego, ils ne le font pas exprès, j'en suis sûre ;)
J'ai décidé de sortir de l'attente et l'incertitude. Je vais lui dire que j'aimerai lui parler en lui expliquant bien que je ne veux pas mettre de pression, juste discuter avec lui, quand il sera d'accord pour le faire.
Je vais me positionner, car sans ça, je n'aurai jamais ce que je veux ;)
Un mec prend rarement les décisions affectives d'une manière directe, c'est pas faux... Mais en même, c'est plus difficile d'exprimer nos sentiments ! :shock: J'ignore d'où ça vient, mais c'est génétique et général ! :mrgreen:
BY odyssée
Oui enfin moi suis une femme jusqu'à preuve du contraire ;) et j'ai aussi du mal à exprimer mes sentiments ;) tu vois un peu l'bazard que ça peut faire...? :shock:
BY Ariane
Sois pas médisante choupinette...Parce que c'est quand même 'achment plus dur de comprendre un boulet !!!!!
Regarde, des deux qui te semble le plus clair ? Ex ex ex ou moi ? tu vois bien ! :mrgreen:
Joker... :lol: :lol: :lol:

Alors pagesjaunes.com.....mmmm..... voyantes ?! ah, boules de cristal pour compréhension de l'état féminin.... et c'est comme les masseurs de Chouchou ou la Guinness, ils ne livrent pas ! :evil:
BY odyssée
Ariane a écrit :Sois pas médisante choupinette...Parce que c'est quand même 'achment plus dur de comprendre un boulet !!!!!
Regarde, des deux qui te semble le plus clair ? Ex ex ex ou moi ? tu vois bien ! :mrgreen:
ben toi c'est sûr...solidarité fatale oblige ;)
BY Ariane
Ben même objectivement non...NON ? :cry:
Non mais pour dire nous on est des filles, on est super claires et cohérentes (ok retire cohérente dans mon cas). Nos boulets...sont tordus !!! On aime des tordus. Et comme on est pas télépathes, ben on est perdues !
BY Badock
C'est marrant, comme ce soir , on peut vraiment bien s'amuser sur ce forum. Les discussion vont bon train sur de nombreux topic.

Hop, on en fini un, hop, on replonge dans un autre, et ainsi de suite.
BY odyssée
C'est un forum rempli de cyclothymiques :lol: La bonne humeur attire la bonne humeur...
Medio en attrape même le vertige, espérons qu'il s'en remette... ;)
BY odyssée
Hello,

Nous sommes jeudi (et non pas vendredi ...Ariane si tu passes par là :D ) et aucune nouvelle de môsieur. Des apparitions par ci, par là, (msn) mais pas de contact. Comme j'en ai un peu assez d'être à l'initiative de nos rencontres, je reste un peu en retrait, pour voir ce qu'il a dans les tripes ;)...Medio, comment cuisine t-on les tripes de boulet? :lol:

De mon côté, je fais un peu le vide par rapport à tout ça, réfléchissant à ce que je souhaite vraiment dans une relation. Je remarque qu'il n'est pas simple de s'exprimer à l'autre, quand soi-même on ne sait pas vraiment ce que l'on veut ...(clin d'oeil à Elea, qui avait il me semble soulevée cette question)

En gros, je suis en train d'établir ce qu'est pour moi une relation amoureuse dans l'idéal.
Je ne sais pas trop si c'est avec lui ou pas. J'ai plus tellement d'angoisses, je suis plus apaisée mais toutefois je n'arrive pas vraiment à savoir où je vais.

Et si finalement c'est moi qui n'étais pas prête? :shock:

Des bises à vous toutes et à vous tous :)
BY Morgane
Chère Odysée;

Impossible de cuisiner des tripes de boulet. Parce qu'un boulet, par définition, ça n'a pas de tripes!!

Je comprends ton état d'esprit, tes doutes, tes envies, et c'est bien de réfléchir à ce que tu cherches dans une relation.

A condition toutefois de ne pas entrer trop dans les détails.

Essaie de définir 4 ou 5 "fondamentaux", qu'il t'est capital de pouvoir saisir, et le reste, ce n'est que du bonus!

;)
Morgane a écrit :A condition toutefois de ne pas entrer trop dans les détails.

Essaie de définir 4 ou 5 "fondamentaux", qu'il t'est capital de pouvoir saisir, et le reste, ce n'est que du bonus!

;)
Pas trop de variables ! C'est vrai.
BY odyssée
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS a écrit :Je m'occupe des tripes de boulets ! :mrgreen:

Il est normale que tu ne te sens pas prête et tu ne l'es pas puisque tu commences à te poser LA question : c'est quoi ma relation amoureuse idéale ?
Ben oui, fallait peut être je commence par là nan? :mrgreen:
BY odyssée
Morgane a écrit :Chère Odysée;

Impossible de cuisiner des tripes de boulet. Parce qu'un boulet, par définition, ça n'a pas de tripes!! si si, l'andouille ça se cuisine je crois ;)

Je comprends ton état d'esprit, tes doutes, tes envies, et c'est bien de réfléchir à ce que tu cherches dans une relation.

A condition toutefois de ne pas entrer trop dans les détails.

Effectivement ma belle, je ne veux pas peindre le tableau dans les moindres détails...Je risquerais d'être déçue. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des élèments importants, fondamentaux comme tu dis, pour que je me sente "à l'aise" dans une histoire. Là, je dois bien avouer qu'il y a quelque chose qui me gêne. Le manque de com' est évident par exemple, et j'aimerais me sentir libre de pouvoir m'exprimer dans une relation, sans avoir la peur au ventre d'être rejetée. Dingue cette manière que j'ai de me contenir...
;)
BY Morgane
odyssée a écrit :si si, l'andouille ça se cuisine je crois ;)
:lol: :lol: :lol:

odyssée a écrit :Le manque de com' est évident par exemple, et j'aimerais me sentir libre de pouvoir m'exprimer dans une relation, sans avoir la peur au ventre d'être rejetée. Dingue cette manière que j'ai de me contenir..
Là réside tout le problème! On ne sait pas communiquer, et l'autre interprète...
Et cette peur qui nous paralyse toujours...
Voilà 80% du mal-être qui nous habite, non?
Comme le disais si bien le mec de ma meilleure amie, c'est là qu'il faut se souvenir qu'un couple, c'est 1+1 = 3, nous, l'autre, le couple et pas 1+1 = 1 (fusionnel) ou 1+1 = 2 (moi et mon couple).
BY Ariane
Oui on est jeudi !
Sinon je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider mais.
J'ai remarqué un truc avec Ex ex ex. Je suis comme toi (comme beaucoup) et très souvent je n'ose pas dire ce que je pense, ressens, recherche, par peur. Peur d'être rejetée, que l'autre le prenne mal, qu'il rigole...la liste des peurs est longue. Néanmoins, toutes les fois où mon boulet s'est mis à réfléchir (dans son coin, mais réfléchir quand même), c'est quand j'osais me mettre à nue (et pas me mettre nue on notera la nuance). A chaque fois que je me lançais, la boule au ventre, que je lui disais tout ce que je pensais (et ça inclus les critique que j'ai à son endroit comme son manque de tripes), eh bien après, il était bien plus heureux, réfléchi et surtout réceptif à "nous". Et moi j'étais soulagée. Nous en sommes pour l'instant à ce stade ou nous avons besoin de nous ouvrir (c'est pour ça que demain il ne se passera rien du tout), et c'est ce que recherche Ex ex ex en ce moment.
En gros la peur n'est pas un bon moteur. On risque plus en se protégeant de l'autre qu'en s'ouvrant sincèrement à lui. C'est après qu'on peut avancer, seul ou à deux.
Ariane a écrit :En gros la peur n'est pas un bon moteur. On risque plus en se protégeant de l'autre qu'en s'ouvrant sincèrement à lui. C'est après qu'on peut avancer, seul ou à deux.
Dans le mille ! :D Au dévut, il est normal de se protéger. Mais ensuite, il faut se découvrir !

(aucune interprétation tendancieuse de mon post, hein ?) ;)
BY odyssée
Morgane : oui c'est bien ça, 80% du malaise...Et je pense qu'il ne viendra pas me parler de lui même...j'en ai déjà fait l'expérience. Attendre que l'autre se lance c'est attendre quelque chose qui ne viendra peut être jamais...même et surtout avec un adorable boulet ;)

Medio : ben dis...ça devrait être plus fréquent ce genre d'homme qui raisonne de la sorte...en même temps, je crois que l'on rencontre toujours les personnes qui nous aident à avancer dans la vie. Bref, il a tout à fait raison. Et dans mon cas, je crois plus que c'est la relation qui est "malade".

Ariane : le pire ma jolie c'est que j'en ai conscience, mais que je ne sais pas comment l'aborder et la boule au ventre est limite paralysante. Il se pourrait même qu'Homère soit dans le même état d'esprit que moi. Tant que je n'entame pas le sujet avec lui, nous resterons dans l'incertitude tu me diras. Il ne doit pas me comprendre non plus. C'est dommage.

Alors qu'est ce que j'attends??????? :?
A moi, le bon proverbe : "La peur n'empêche pas le danger". En d'autre terme, ce n'est pas en évitant le danger qu'il ne se réalisera pas. Il faut parfois aller au devant du danger pour l'éviter. :ugeek:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7