Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
@strass: Merci strass :)

Je ne préfère plus rien attendre de sa part, je n'interprète pas.
Si elle m'a contacté (ses premiers SMS depuis la séparation avec en prime son nouveau numéro de portable) c'est seulement pour récupérer ses affaires... POINT !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

@zwer47: Non, je ne pars pas défaitiste ;)
Je reste zen, poli et respectueux avec mon ex... sans plus.
@Barnabé

J'espère pour toi, attention au terrain miné.

Moi même en mode Solide je me suis ramassé la gueule, bon ok elle a une excuse valable finalement mais bon, tu prends un coup dans la gueule quand même et ça pique .

Reste fort et digne et pour la suite se fera ce qui doit se faire ;)
Merci zwer47,

Pas de soucis ;)

Dans mon message je lui fais bien comprendre que je n'attends rien d'elle, que je ne suis pas à sa dispo.
Je suis resté vague et maintenant elle fait ce qu'elle veut de mon SMS, elle interprète si elle en a envie.
A elle de me recontacter si elle tient vraiment à ses affaires... Si elle me recontacte, je lui fixerai un RDV à l'extérieur (si ça se passe comme prévu dans mon "plan")...

Je dois être le maître de la situation !!!

Coïncidence ou pas, elle me contacte pile un mois jour pour jour depuis le dernier mail que je lui ai envoyé avant que je passe en SR Strict... A croire qu'elle connait la méthode JRME :lol:
Barnabé a écrit :Coïncidence ou pas, elle me contacte pile un mois jour pour jour depuis le dernier mail que je lui ai envoyé avant que je passe en SR Strict... A croire qu'elle connait la méthode JRME :lol:
:lol:

Allez Barnabé !!! Tu nous raconteras la suite ( ... y a toujours une suite c'est dingue :mrgreen: )
tu as dit: jeudi soir
Donc, jeudi soir tu es chez toi et tu l'attends. C'est a elle de te dire a quelle heure elle vient.
Tu te soignes bien, met des vetements propres, tu nettoye chez toi et tu es toi, chez toi. La elle va plutot avoir la sensation de t'avoir quitté et que tu es bien chez toi... que quand tu va l'inviter sur terrain neutre où vous n'avez pas de souvenirs ensembles.
Si elle te propose un autre jour, tu es d'accord et tu fais en sorte d'etre pret, bien habillé, avec un parfum discret et masculin sur toi, un beau collier, un beau bracelet, une belle ceinture, pour montrer que tu t'aimes. Tu va laisser une bonne impression. Elle sait ce qu'elle quitte, mais elle ne sait pas encore ce qu'elle a maintenant. Le temps fera le reste.
Se montrant en étant bien dans sa peau fait beaucoup plus d'effet que n'importe quel mot, n'importe quelle parole, n'importe quelle belle phrase... Si tu te montres bien, elle va repenser au premier moment ou vous vous etes rencontré, ou tu étais libre... et la elle va se rendre compte que tu es libre pour une nouvelle relation, et que ca ne risque pas d'etre avec elle - tout ca va traverser ses pensées. Tu peux encore faire un sms: "est ce que jeudi te va? Sinon tu peux proposer un autre jour. J'ai denouveau un peu de temps." Comme ca tu auras repris le dessus car c'est elle denouveau qui décide ce qui se passe entre maintenant et jeudi, et ca ca ne va pas. Faut montrer que c'est toi qui décide de ta vie. Je ne la contacterais plus entre 21h du soir et 9h du matin. A toi aussi de faire respecter cette nouvelle regle pour elle car c'est ta vie maintenant. Elle est déja repris au piège, toi tu es encore célibataire. Montre bien que toi tu n'a pas besoin d'avoir la permission de personne, c'est pas comme elle... Toi tu ne laisserait pas trainer tes affaires chez les autres et tu aurais deja reglé cette histoire depuis longtemps, et c'est ca l'attitude que tu dois prendre, au lieu de faire le coupable pour tout. Ca c'est la première regle dans la guérison de mes chagrins d'amour, et j'en ai eu un peu de trop, c'est qu'il faut se dire qu'on n'est pas coupable de tout, et parfois meme de rien du tout! Si c'est toujours l'autre qui commence les disputes et que tu n'a jamais l'occasion de te défendre, il faut te dire que tu peux t'estimer d'etre content d'en etre débarassé d'un partenaire comme ca. C'est beau l'amour, mais si c'est pas reciproque et que c'est toujours toi qui doit assumer la responsabilité seul, il vaut mieux que tu te choisis quelqu'un qui est plus maternelle.
Black-Bride a écrit :Se montrant en étant bien dans sa peau fait beaucoup plus d'effet que n'importe quel mot, n'importe quelle parole, n'importe quelle belle phrase... Si tu te montres bien, elle va repenser au premier moment ou vous vous etes rencontré, ou tu étais libre... et la elle va se rendre compte que tu es libre pour une nouvelle relation, et que ca ne risque pas d'etre avec elle - tout ca va traverser ses pensées.
Bonsoir Black-Bride,

Merci pour ton post réconfortant... ;)
Je la laisse venir à moi et le jour où on se reverra (pour ses fameuses babioles), je tenterai de me montrer sous mon meilleur jour.

J'espère que cette longue période sans s'être vu une seule fois (ça va faire 1 an le 23 août) éveillera en elle de la nostalgie et des regrets... il faut qu'elle ait le sentiment qu'elle perd l'homme de sa vie... :-Lov
Petit UP !!!
Mes dernières "aventures" sur mon nouveau topic... pour celles et ceux qui suivent mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 11944.html

Y'a du changement !!! :shock: :shock: :shock:

Ben voilà... c'est fait !!!

On va dire que c'était du "vite fait bien fait" !!! C'est le moins qu'on puisse dire... :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Mon ex est arrivée 10 minutes plus tôt... elle est montée, est rentrée chez moi et m'a directement demandé ses affaires... (elle voulait juste récupérer un bâton à miel, apparemment, elle ne savait pas vraiment ce qu'il lui restait d'autre chez moi...)

Je reste agréable, je la regarde droit dans les yeux, lui propose de boire un verre... elle refuse catégoriquement: elle me répond "j'ai une vie, on m'attend" en prenant un air fier... un air de pétasse... je reste zen et je ne relève pas...

Je n'insiste pas, je vais dans la chambre récupérer les 2 sacs que je lui ai préparés, lui en présente un , elle me l'arrache limite des mains ( :-Bam ) et regarde si son bâton à miel est bien à l'intérieur.

Je lui dis ironiquement qu'elle ne doit pas s'inquiéter, que TOUT est à l'intérieur des 2 sacs (lui faisant comprendre que je ne suis pas un voleur, que je suis un mec honnête), et j'ajoute "il ne reste plus rien de toi ici..."
Elle regarde le contenu du 2ème sac: il y a une parrure de lit à elle, elle remarque qu'il y a une housse de matelas qui ne lui appartient pas... elle me la rend, je lui réponds qu'elle peut la garder... elle n'en veut pas... je lui réponds que moi non plus, que je m'en tape, et que j'ai tout ce qu'il me faut...

Je reste zen, je remarque qu'elle regarde discrètement ce qui a changé dans mon appartement, mais ne relève rien.

Je lui demande si ça se passe bien au boulot et si elle l'aime, elle me répond en prenant toujours un air fier et désabusé qu'elle ne l'aime pas du tout, que c'est juste un boulot alimentaire.
Elle ne me pose AUCUNE question !!! :|

Je sens qu'elle est pressée de partir, elle se dirige vers la sortie et ajoute "on m'attend"...
Je lui réponds d'un air moqueur: "t'inquiète, je suis au courant". Elle se retourne avant de partir et toujours droit dans les yeux, je lui souhaite une bonne soirée, elle me souhaite également une bonne soirée d'un air désabusé... et elle part...

Donc voilà ce qu'il en est de ces superbes (premières) retrouvailles 11 mois après la séparation: elle est restée chez moi en tout et pour tout 3 minutes au grand maximum !!!
Elle a récupéré ses babioles, a fait sa forte par rapport à moi, a regardé à droite à gauche chez moi et s'est barrée comme une mal propre...

SUPER !!! Elle me dégoûte !!!
Il ne me reste plus qu'à abdiquer, à passer en SR Strict illimité avec elle et à me trouver une fille bien !!! Il ne reste plus rien de bon à tirer de mon ex. C'est un zombi !!

Ce qui m'étonne de moi, c'est que je suis vraiment resté zen, agréable, bien dans ma peau et souriant malgrè son comportement... Je n'ai pas tremblé, j'ai pas bégayé, je pense m'être montré confiant et suffisamment sur de moi...
J'espère ne pas avoir dégagé inconsciemment l'image du boulet qu'elle voulait peut-être voir: le Barnabé en pleurs "à ses pieds"... mais je me suis quand même senti con par rapport à elle car c'est elle qui avait le pouvoir sur moi ce soir et elle en a bien profité !! :-Uzi :-Uzi

Le fait de la voir froide comme un glaçon ne m'a rien fait sur le coup... je m'attendais un peu à ce comportement dédaigneux.
Bref, je ne la reconnais plus... pour moi, la fille que j'ai vu est une étrangère... une pétasse... ce n'était pas mon ex, celle que j'aimais de tout mon coeur et que je voulais récupérer !!

Qu'elle "crève" la poufiasse !! Je lui souhaite de se prendre une grosse tôle en pleine face !!! :twisted:

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)
Bonne soirée...
Nouveau UP !!!
Mes dernières "aventures" sur mon nouveau topic... pour celles et ceux qui suivent mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 11944.html

Y'a encore du changement !!! Mon ex m'a harcelé d'appels téléphoniques incessants (durant une bonne demi heure) sans réponse de ma part jusqu'à ce qu'elle se pointe chez moi...
:shock: :shock: :shock:

Bonsoir les gens,

Des nouvelles pas des plus glorieuses !!!
Je ne suis pas fier de vous les relater... :-Bam

Putain !!! C'est Dallas !!!
Elle cherche vraiment à me détruire la sa**pe !!!

Je ne veux plus JAMAIS entendre parler d'elle !!! PLUS JAMAIS !!!

Madame Sans-Gêne vient de faire un scandale chez moi avec son mec (qui est 1000 fois mieux que moi d'après elle) qui attendait comme un con en bas de chez moi.... Elle a encore fait preuve d'immaturité !!! Elle était folle de rage !!! :evil:

Le SMS que je lui ai envoyé ce matin ("Je te remercierai jamais assez d'être passée. Je t'idéalisais comme la femme de ma vie, finalement tu n'es qu'une pétasse ordinaire. Souhaite bon courage à ton mec de ma part") ne lui a pas du tout plu !!!
Elle en a profité pour ENFIN vider son sac (c'était pas trop tôt !!) :-Bam

Elle m'a insulté méchamment de tous les noms sous prétexte qu'elle a passé une journée de merde... M'a menacé de me faire casser la gu**le par son mec... etc... etc...

Je suis resté zen (limite, je ne l'écoutais pas gueuler) et à la fin, j'ai dû la pousser pour qu'elle sorte de chez moi (elle bloquait la porte d'entrée avec son pied). ELLE EST FOLLE !!!

Et dire que la conne m'a envoyé ses SMS (pour ses affaires) depuis le téléphone de son copain... c'est donc son copain qui est tombé sur mon SMS le premier ce matin...

Résultat des courses: j'ai perdu presque 1 an de ma vie à vouloir récupérer une nana hystérique qui ne méritait pas mon Amour... et qui a joué avec moi durant tout ce temps...

Je suis dépité !!! :cry:
Je dois me calmer, j'ai pas les idées claires... je n'ai rien vu venir...

A bientôt... :evil:

Bonne soirée les amis...
c'est bien, elle a coupé elle meme son auréole d'ange au dessus de sa tete.
Cest bien que tu es resté zen comme je t'avais conseillé, car comme ca tu as pu voir que tu n'avais aucun reproche a te faire. Car si tu avais réagi autrement, elle aurait directement été agressive et tu aurais cru que c'était ta faute.
Puis, une fois que tu as remarqué qu'elle n'est plus si sage comme une image dans ta tete plein de reves, tu as eu raison de le lui faire savoir.
Cependant que voila tu as repris le controle (tu le lui a arraché comme elle t'a arraché le sac) et en plus elle perd la face car son copain aura lu ton message. Mais ca n'est pas le plus important qu'il l'ait lu, car si elle aurait voulu, elle aurait évité d'employer le gsm de son copain. Le fait est qu'elle ne s'y atttendait pas, puisqu'elle est partie te laissant dans une attitude zen, tu la regardais dans les yeux, tout était bon, elle avait le controle, et le lendemain tu lui écris ca? Son copain doit se demander ce qui s'est passé chez toi. Car imagine toi qu'elle lui parle, puisqu'il l'attendait en bas et qu'elle a dit que tout c'est très bien passé... et le lendemain lui voit que ca ne s'est donc pas aussi bien passé qu'elle ne l'a dit. Si elle est manipulatrice, pour elle c'est très grave car tu montre qu'il y a une autre histoire que ce qu'elle a racconté, et ca l'affaiblit aux yeux de son nouveau copain qui ne la connait pas si longtemps que toi, donc tu as semé le doute. C'est pour ca qu'elle est revenue avec lui, pour lui montrer comment ca se passe entre vous. Tu l'a rendu incertaine. Elle devait redresser la situation devant son mec. Le mieux aurait été de rentrer en sr directement après l'avoir insulté par sms. Tu t'imagines toute cette colère qui aurait du rester à l'intérieur d'elle. Tu viens de la voir. Et ca aurait mieux valu de faire comme si elle etait morte et de garder ta porte fermée. Comme ca sa colère restait en elle et le doute resterait chez son nouveau copain. A mon avis ca ne va pas bien entre eux. Pourquoi je dis ca? Parceque si elle aurait été heureuse, elle n'aurait pas laissé un baton de miel jouer un role, et elle n'aurait pas réagi sur ton sms. Car ton sms était valable, mais elle ne s'y attendait pas. Elle etait pret a réagir ce jour ou elle etait chez toi pour les sac, mais elle n'en a pas eu l'occasion. Elle serait allé cherche son copain si ca allait trop loin. Et voila que tu reste zen. Ca a du la rendre fou de voir que tu t'es repris en main et en plus contre elle. Donc, si sa réaction est tellement hors proportion, c'est parce que tu as repris le pouvoir. Si elle aurait été comme oi, elle n'aurait pas attendu des mois pour récupérer son bien, et elle aura certainement remplacé ce qui pouvait etre acheté denouveau. Ce qui est logique c'est qu'elle ne prend pas ce drap. Tu dormirais dans les draps d'une ex? Non. Je suis contente pour toi que tu ne la voir plus de la meme facon, car ca allait te détruire. C'est pas les autres qui peuvent devenir ton plus grand ennemi, c'st toi, il n'y a que toi qui peut devenir ton propre ennemi et tu l'étais devenu a cause d'elle. Maintenant tu t'aime denouveau et tu lui a dit ce que tu pensais d'elle. Moi j'ai vu clair le 13 juin et tout allait, je l'ai mis a la porte, mais voila qu'on est le 26 juillet et automatiquement la solitude commence a me peser et je pense plus souvent a lui, mais je tiens bon, j'ai coupé tout contact meme avec les gens qu'on connait, il ne sait plus rien de ma vie; Il ne sait donc pas que des jours je suis tres heureuse et des jours tres malheureuse... et je m'en suis fait une idée. Je suis 100% sur de ne plus rien vouloir avec lui et j'ai la certitude que sans lui je n'ai pas ses problèmes a lui à résoudre. Lui en a toujours des problèmes et ca va de pire en pire. Un jour il va se retrouver dans les problèmes. Meme si c'est dans un an qu'il vient solliciter mon aide comme a cahque foit, , c'es n'est pas un problème car lui n'est pas au courant que je l'ai cerné maintenant, et il va donc tomber de plus haut, comme la tienne.