Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello Bné.
Je m'obliga à accepter toutes le soirées proposées pour me sortir un peu l'homme que j'aime de ma tête. C'est vrai que je passe en mode colère avec sa next car il m'a fait souffrir en ne me disant rien sur ses doutes...

L'argent il ne peut le rembourser pour l'instant, alors je poursuis mon SR et début mars si je ne vois rien venir je serai dans l'obligation de lui envoyer un message. J'espère qu'il le fera avant moi pour solder vite ce qui reste entre nous... l'argent.
@ Mélan: je détaille ceci ou...tu as compris par toi meme où est le paradoxe?
(...) "C'est vrai que je passe en mode colère avec sa next car il m'a fait souffrir en ne me disant rien sur ses doutes..."
Bné, oui le paradoxe de celle qui aime mais qui a des vagues de souffrance avec piques de colère. je viens d'avoir au téléphone l'amie psy de ma meilleure amie. Elle m'a trouvée très imprudente de faire l'IVG sans en parler à qui que ce soit. Comme elle a eu lieu peu de temps avant la rupture et que je n'ai pas pu lui en parler avant, j'ai subi un gros choc émotionnel. Le fait qu'il n'en prenne pas conscience est révélateur d'un gros égoïsme de sa part.

Je tiens mon SR depuis début décembre. Nos amis communs prennent de mes nouvelles. AU début je posais quelques questions, mais maintenant plus rien. Cela me faisait trop mal. Il me parlait d'avenir, j'étais plus prudente, je voulais prendre mon temps. Le savoir avec une autre est douloureux.

J'espère qu'il me contactera le premier pour l'argent. Si notre destin est de nous retrouver cela se produira, je n'ai jamais autant aimé et je vais avoir du mal à l'oublier. J'ai vraiment cru avoir trouvé celui que j'attendais et c'est lui qui a voulu avec force cette relation. Mon amour a grandi petit à petit.

Je me concentre sur moi.
Je te félicite Mélan. et on ressent cette volonté de t'en sortir...chouchoute toi prends soin de toi comme te l'a conseillé Flub. je pense...essaie aussi de trouver des amis proches propres à toi juste à toi au risque de te replonger dans ton passé constamment... Courage! Tu vas t'en sortir! On est là...serrons-nous les coudes!
- Pour l'expo: sms envoyé!... Hiii... Wait and see...

- Il me dit pourquoi pas mais que va dire ton gars?

- Je ne sais pas du tout de quoi Julien me parle????...ca sent pas bon du tout tout ca...

- j'ai juste répondu "mon gars?"
Mais je ne vois pas de quoi il me parle????? :(

????

Je n'ai rien ajouté d'autre que "mon gars?" Et là j'attends mais c'est déstabilisant sa réaction..je ne m'attendais pas à ca et j'attends de voir ce qu'il me raconte...je ne vais pas me laisser envahir par mes fantasmes, mes halucinations,... :( et ne pas me lancer dans des échanges en longueurs...je reste centrée sur cette expo. oui ou non et le reste si on en a la possibilité...on déblaie mais là je voudrais savoir à qui il fait allusion car là je seche completement ! Soit Bram et là je sais pas comment il a fait soit le site mais j'ai supprimé mon profil...soit un coup de bluff...
Merci Bné, c'est long et j'aimerais être plus âgée de quelques mois. Entendre dire "il semble tenir à cette fille, mais je ne sais pas s'il l'aime, il ne me dit rien", c'est bien sûr difficile. Cette femme a des qualités qui lui plaise. En plus le type de relation est facile pour lui : elle a ses enfants 1 semaine sur 2 donc il est tranquille (il aime la solitude), et elle est là la semaine suivante. cela peut durer longtemps ainsi...

Tous nos amis me demandent de revenir au printemps et l'été prochain. Le temps sera passé, et je prendrai ma décision au moment opportun. J'espère avoir retrouver ma joie de vivre !

Tu as raison je profite aussi de mes amis qui ne connaissaient pas mon ex...

Quant à toi, oui il serait bon de savoir à quoi il fait allusion. Les ex sont toujours un peu orgueilleux, et malgré tout veulent savoir ce qui se passe dans notre vie. Exemple le mien m'annonce pour sa next. je lui réponds que moi je vois des amis, rien de plus, je sors et profite des soirées. Il a repéré 2 copains souvent présents sur FB. Très vite il m'a fait comprendre qu'il savait qui me tournait autour. j'ai rétorqué que c'était ma vie privée et que j'avais beaucoup d'amis. Notre ami commun me demande souvent comment vont mes amours ? Et les copains m'identifient parfois, dont une photo où un bel homme (un simple ami) est pris en photo avec moi, pourtant en tout bien toute honneur mais près de moi tout de même. Alors tu vois je crois que malgré tout ils intéressent encore à nous. Pourtant je ne cherche pas à étaler quoique ce soit. je n'ai pas changé mes styles de publications depuis la rupture.

Ou alors du bluff de sa part, tu as raison
Julien " Ben tu m'avais que tu étais avc quelqu'un depuis un mois"

Pense pas lui avoir dit ca m'enfin bon. J'ai rien répondu...je ne sais pas quoi lui répondre et j'ai pris la décision de ne pas discuter avec lui par SMS...je suis assez déstabilisée...

21h: Apres une longue réflexion, pour mettre fin à une éventuelle longue et interminable conversation SMS et pour couper court...tout en laissant un peu planer le doute (ooh ca va, c'est juste un peu...) J'ai répondu ceci (éclaicissement de Rom. aidant)..

"Ok; je ne sais pas tres bien dans quel contexte je t'ai dit ca. Je ne retrouve pas le sms en question...tu parles peut-etre de B.? Je ne sais pas. Sinon l'expo. si tu veux on peut se donner rdv dimanche 18/01 à xx:xx h détail logistic détail logistic détail logistic. C juste là. J'espere que c'est ok pour toi? :) Passe une bonne soirée et une bonne fin de semaine Julien. A dimanche cool! Bénédicte."

Je n'ai pas envie de tourner en rond de midi à 14h...de nouveau si il veut il vient si il ne veut pas il ne vient pas...je continue de croiser les doigts.
Wait and see...

Ps: j'étais en classe de deuxieme et j'ai vu T. un homme qui a les memes traits physiques que Julien. Depuis l'an pa-c j'ai vu ca...c'est marrant. Il a les memes tics.. Hi hi. Il me manque...
Courage à nous!
Modifié en dernier par Bnedickte le 13 janv. 2015, 22:20, modifié 1 fois.
Bonsoir,

1mois que c'est fini, 1 mois de SR strict où j'ai pu me reconstruire un peu, faire le point sur moi et ce qui n'allait pas dans le couple.
J'ai fait le ménage sur mon ordi et fb, transféré sur disque dur les photo de lui de nous que je voulais garder pour l'instant (je verrai plus tard ce que je veux vraiment en faire, je ne suis pas encore prête à tout supprimer, au moins l'essentiel c'est que je ne tombe pas dessus). En supprimant nos photo je n'ai pas pu m'empêcher de lire nos commentaires et ceux de mes amis, ça m'a fait mal au point d'en pleurer mais au moins c'est bon c'est fait je n'ai plus aucune photo de lui sur mon fb et ça m'aide à avancer, je me dis que j'ai encore fait un pas en avant même si c'était dur. J'ai un goût d'amertume quand je repense à ses belles paroles "c'est ma princesse je lui ferai pas de mal" et à la manière hyper lâche qu'il a choisi pour rompre... enfin bon, je sais pas comment il fait pour continuer à se regarder dans un miroir. J'espère que je continuerai sur la bonne voie et que je finirai par totalement guérir au point de penser à lui sans nostalgie sans tristesse juste me dire que ça m'a fait grandir et c'est vrai paradoxalement la rupture m'a donné plus de confiance en moi, je me dis qu'il s'attendait à ce que je lui cours derrière, que je le supplie, que je déprime et ben non je ne lui ferai pas ce plaisir là. Surtout quand je pense à ce que moi j'étais prête à lui donner et à faire pour lui, il a préféré la lâcheté la facilité: fuir sans essayer de discuter rien, je mérite mieux que ça
Tom21 a écrit :Courage Lysa!
Moi aussi j'ai du mal à dormir en ce moment, impossible de mettre mon cerveau sur "pause", et quand je dors je rêve d'elle. Ça fait pourtant 5 mois et demi de rupture, comme quoi chacun se reconstruit à son rythme..

Juste une chose: tiens ton SR! Tu vas passer le cap des 1 mois, puis ensuite les mois suivants vont défiler sans que tu t'en rendes compte.
C'est normal d'avoir des mements de rechute, ça fait partie des montagnes russes, mais il ne faut pas craquer!

Arrivera un jour où on sera heureux, où on réussira tout ce qu'on entreprend, et ce jour là on pourra se dire que la roue à tourné. En attendant il faut de la patience, et du courage.
Bisous. :)
Merci Tom21
Je suis mal en ce moment ça fait 2 jours que je repars dans les pleurs :( le problème c'est qu'il faudrait que je le vire de mes contacts car je le vois en ligne sur whatsapp toujours en même temps que moi et du coup je me pose trop de question je suis toujours dans l'interprétation j'ai conscience que ça me détruit :( je l'ai supprimé de nombreuses fois de mes contacts mais ma curiosité est plus forte encore
Mon SR est pollué par ça ...
nana91 a écrit :Bonsoir,

1mois que c'est fini, 1 mois de SR strict où j'ai pu me reconstruire un peu, faire le point sur moi et ce qui n'allait pas dans le couple.
J'ai fait le ménage sur mon ordi et fb, transféré sur disque dur les photo de lui de nous que je voulais garder pour l'instant (je verrai plus tard ce que je veux vraiment en faire, je ne suis pas encore prête à tout supprimer, au moins l'essentiel c'est que je ne tombe pas dessus). En supprimant nos photo je n'ai pas pu m'empêcher de lire nos commentaires et ceux de mes amis, ça m'a fait mal au point d'en pleurer mais au moins c'est bon c'est fait je n'ai plus aucune photo de lui sur mon fb et ça m'aide à avancer, je me dis que j'ai encore fait un pas en avant même si c'était dur. J'ai un goût d'amertume quand je repense à ses belles paroles "c'est ma princesse je lui ferai pas de mal" et à la manière hyper lâche qu'il a choisi pour rompre... enfin bon, je sais pas comment il fait pour continuer à se regarder dans un miroir. J'espère que je continuerai sur la bonne voie et que je finirai par totalement guérir au point de penser à lui sans nostalgie sans tristesse juste me dire que ça m'a fait grandir et c'est vrai paradoxalement la rupture m'a donné plus de confiance en moi, je me dis qu'il s'attendait à ce que je lui cours derrière, que je le supplie, que je déprime et ben non je ne lui ferai pas ce plaisir là. Surtout quand je pense à ce que moi j'étais prête à lui donner et à faire pour lui, il a préféré la lâcheté la facilité: fuir sans essayer de discuter rien, je mérite mieux que ça
Bonsoir nana et bravo pour ton geste ! Je ne connais pas ton histoire mais tu es sur la bonne voie, tu fais ce qu'il faut pour avancer et je ne doute pas que tu parviennes à t'en sortir, avec ou sans ton ex !

Courage !
Bnedickte a écrit :Julien " Ben tu m'avais que tu étais avc quelqu'un depuis un mois"

Pense pas lui avoir dit ca m'enfin bon. J'ai rien répondu...je ne sais pas quoi lui répondre et j'ai pris la décision de ne pas discuter avec lui par SMS...je suis assez déstabilisée...

21h: Apres une longue réflexion, pour mettre fin à une éventuelle longue et interminable conversation SMS et pour couper court...tout en laissant un peu planer le doute (ooh ca va, c'est juste un peu...) J'ai répondu ceci (éclaircissement de Rom. aidant)..

"Ok; je ne sais pas tres bien dans quel contexte je t'ai dit ca. Je ne retrouve pas le sms en question...tu parles peut-etre de B.? Je ne sais pas. Sinon l'expo. si tu veux on peut se donner rdv dimanche 18/01 à xx:xx h détail logistic détail logistic détail logistic. C juste là. J'espere que c'est ok pour toi? :) Passe une bonne soirée et une bonne fin de semaine Julien. A dimanche cool! Bénédicte."

Je n'ai pas envie de tourner en rond de midi à 14h...de nouveau si il veut il vient si il ne veut pas il ne vient pas...je continue de croiser les doigts.
Wait and see...
Alors, il a répondu ? :roll:
Alors, il a répondu ? :roll:[/quote]

Coucou Dydy...négatif...je n'ai à cet instant recu aucun retour de la part de Julien suite à ma réponse...

Le "pourquoi pas" n'est pas un oui ferme mais j'ai tout de meme pris les préventes...à quelques jours de ce grand événement j'avais peur qu'il n'en reste plus du tout...je me pose des questions et son atitude d'hier m'a déstabilisée car je m'attendais à oui ou non c'est tout.
J'essaie que ca n'entame pas mon enthousiasme...j'ai tres peur de le rencontrer...le trac quoi....bref je paniiiique...mais je reste sereine...je comprends à quel pt ce forum sont les coulisses (tout est permis ici tant que je ne déconne pas trop avec l'ex; sont permis ici les doutes, les craintes, les craquages, petages de plomb, les insultes, la colere, les montagnes russes, les sms qu'on voudrait lui envoyer, les brouillons des lettres stratégiques face à l'ex,... J'ai déjà évité quelques faux pas).

Et tant que tout est fragile, que tout est à construire,...je Jrme!...

Par contre, je me fait cette réflexion; Julien me semble quand meme un peu jeté... J'ai remarqué depuis toujours qu'on ne se comprends pas toujours.

Il a l'impression parfois que je suis dans sa tete (beaucoup de monde dans sa tete mais pas moi); il a donc l'impression que je le comprends alors que PAS du tout!! Loin de là! Je ne pense pas du tout comme lui... Il m'avait détaillé sa logique de rupture en septembre pour celle de juin...et m'a expliqué des trucs qui ne tiennent pas la route pour moi et qui est tres logique pour lui et qu'il estime que j'aurais dû comprendre... J'ai besoin d'un décodeur!

Je me dis aussi qu'il s'est peut-etre trompé de destinatrice...je suis certaine ne jamais lui avoir dit quoique ce soit par rapport à ma vie sentimentale...les seuls échanges sms avec lui je les ai gardés. Les premiers remontent au 31/12 et il n'en n'est fait mention à aucun moment!
:( Pour moi ca n'a pas d'importance mais on dirait que pour lui oui; j'ai pris ca comme une condition...je vais peut-etre de nouveau trop loin...
Wait and see...
J'étudie pour mon examen de Néerlandais de samedi...
Et toi ma Dydy, comment te sens-tu today?
Bnedickte a écrit :Et tant que tout est fragile, que tout est à construire,...je Jrme!...
T'as bien raison ma belle ! Ici on te met parfois des coups de pieds au cul mais on sera là pour toi quoique tu fasses, sache le !
Bnedickte a écrit :Il a l'impression parfois que je suis dans sa tete (beaucoup de monde dans sa tete mais pas moi)
Merci pour cette phrase ! Je viens d'exploser de rire devant mon écran (alors que je suis au boulot et que je suis censée bosser sur un dossier hyper chiant ! :mrgreen: )
Bnedickte a écrit :Je me dis aussi qu'il s'est peut-etre trompé de destinatrice...je suis certaine ne jamais lui avoir dit quoique ce soit par rapport à ma vie sentimentale...les seuls échanges sms avec lui je les ai gardés. Les premiers remontent au 31/12 et il n'en n'est fait mention à aucun moment!
Je pense surtout qu'il ne savait pas comment te demander si t'avais un mec et il a rien trouvé de mieux !
Tu sais, malgré tout, ça a du lui faire bizarre ton SR, le fait que tu arrives à te contrôler suite à la reprise de contact (puisqu'il ne sait pas que t'as pété les plombs un soir sur le site lol), que tu ne le harcèles pas, mieux, que t'arrives à l'ignorer bah dans sa petite tête pleine de monde (ahah), il a du se dire que t'avais quelqu'un d'autre et que c'est grâce à ça que t'arrivais à être aussi détachée ! Il te sous-estime là car même sans mec, t'arrives à gérer, bravo ma Bné, je suis fière de toi ! Ton dernier sms était très bien, si il y répond et vient, tant mieux, si il ne répond pas et ne vient pas, tant pis pour lui, tu continues ton SR, tu sais maintenant que t'en es largement capable !
Bnedickte a écrit :Et toi ma Dydy, comment te sens-tu today?
Ca va merci, je pense encore à Julien de temps en temps (surtout quand il y a la putain de chanson qu'il m'a dit d'écouter à la radio) mais je ne ressens pas l'envie ni le besoin de lui écrire. C'est à lui de le faire et si il ne le fait pas, tant pis pour lui, il y perd plus que moi.
Modifié en dernier par Dydy3 le 14 janv. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Lysa a écrit :
Tom21 a écrit : Je suis mal en ce moment ça fait 2 jours que je repars dans les pleurs :( le problème c'est qu'il faudrait que je le vire de mes contacts car je le vois en ligne sur whatsapp toujours en même temps que moi et du coup je me pose trop de question je suis toujours dans l'interprétation j'ai conscience que ça me détruit :( je l'ai supprimé de nombreuses fois de mes contacts mais ma curiosité est plus forte encore
Mon SR est pollué par ça ...
Lysa, je sais que c'est dur. pareil pour moi, SR mais je vois certaine choses passées via FB. En plus des amis communs m'ont appelée et je n'ai pu m'empêcher de poser la question : est il amoureux de la next ? réponse : je ne sais pas mais il semble y tenir... Du coup pleurs pendant 2 jours. Les réseaux sont néfastes pour le SR.

fais comme moi aujourd'hui : n'y va pas pendant au moins une semaine...
Wha ha ha Dydy!! Heureuse de t'avoir fait rire!!! Je riais aussi en écrivant ;)
Courage pour ton dossier chiant!!! :)
Tu es siiiii sereine je t'admire beaucoup mais ca tu le sais. Je ne suis jamais arrivée à etre si paisible!!! Mais le SR me fait beaucoup de bien car il est vécu ici avec les jrmistes ! Et tous avons de précieux conseils et sommes bienveillant les uns envers les autres...calmes et respectueux...patient aussi! Je préfere JRME qu'en parler avec mes proches et mes amis. C'est plus structuré ici, j'ai besoin de cadrage et recadrage et ca m'aide bien moi perso. Je ne tourne plus en boucle, j'apprends a ne plus extrapoler, j'ai des avis extérieurs! Whaouw!
Dimanche je passerai par notre point de rdv...ou bien vendredi j'envoi ca: "dimanche xx:xx je serai à détail logistic détail logistic. Je t'y attendrai..."

J'espere que "ton" Julien se rendra compte de celle que tu représentes et que tu es...et que ca ira. C'est mon souhait pour toi...meme si je comprends ton point de vue... ;)

@ Nana & Mélan.: Une semaine sans FCK c'est court non? Sinon il est possible de parametrer pour ne plus suivre l'actualité de l'ex par exemple...si ca peut aider?

Courage à nous tous et excellente journée....
Bnedickte a écrit :- Pour l'expo: sms envoyé!... Hiii... Wait and see...

- Il me dit pourquoi pas mais que va dire ton gars?

- Je ne sais pas du tout de quoi Julien me parle????...ca sent pas bon du tout tout ca...

- j'ai juste répondu "mon gars?"
Mais je ne vois pas de quoi il me parle????? :(

????

Je n'ai rien ajouté d'autre que "mon gars?" Et là j'attends mais c'est déstabilisant sa réaction..je ne m'attendais pas à ca et j'attends de voir ce qu'il me raconte...je ne vais pas me laisser envahir par mes fantasmes, mes halucinations,... :( et ne pas me lancer dans des échanges en longueurs...je reste centrée sur cette expo. oui ou non et le reste si on en a la possibilité...on déblaie mais là je voudrais savoir à qui il fait allusion car là je seche completement ! Soit Bram et là je sais pas comment il a fait soit le site mais j'ai supprimé mon profil...soit un coup de bluff...

Benedicte, t'aurais dû le faire MARINER! Comme disait Romano, je pense, il essaie juste de savoir si tu as qqn ds ta vie, de voir s'il a encore ses chances. AU lieu de lui repondre que tu es libre et dispo, moi à ta place, j'aurais laissé planer le doute, histoire de le titiller. Et crois moi, le petit garcon qui n'aimait pas partager ses "jouets" sommeille en chacun des mecs. ça l'aurait saoulé grave de pas savoir. Il se serait imaginer que qqn d'autre à désormais tes faveurs. ça lui aurait mis la pression grave. Il n'y a rien de mieux qu'une petite crise de jalousie pr créer un regain d'intérêt...
Fluffy a écrit :Benedicte, t'aurais dû le faire MARINER! Comme disait Romano, je pense, il essaie juste de savoir si tu as qqn ds ta vie, de voir s'il a encore ses chances. AU lieu de lui repondre que tu es libre et dispo, moi à ta place, j'aurais laissé planer le doute, histoire de le titiller. Et crois moi, le petit garcon qui n'aimait pas partager ses "jouets" sommeille en chacun des mecs. ça l'aurait saoulé grave de pas savoir. Il se serait imaginer que qqn d'autre à désormais tes faveurs. ça lui aurait mis la pression grave. Il n'y a rien de mieux qu'une petite crise de jalousie pr créer un regain d'intérêt...
Ce n'est pas vrai pour tout le monde, tous les hommes ne réagissent pas de la même manière, fort heureusement ! Certains vont effectivement se faire des films, imaginer qu'il y a quelqu'un d'autre et se battre pour récupérer la fille en question (sauf que dans ces cas-là, je n'appelle pas ça de l'amour !). D'autres vont se dire que si elle a enfin réussi à tourner la page, il vaut mieux la laisser vivre ce qu'elle a à vivre... Et ça ne voudra pas dire qu'ils aiment moins que la première catégorie, bien au contraire !
bonjour..j'ai un truc bizarre, dimanche en déposant les petits j'etais très détaché et joyeux, mon ex s'en ai rendu compte ...la semaine derniere mes enfants m'ont demandé d'ou venait tel objet, j'ai dit c'est une copine a papa qui me l'a donné, je recoit la un sms de mon ex : "Les enfants viennet de me dire que tu as quelqu'un ...Je sais que ça ne me regarde pas...Comme ca vient d'eux ...Je suis contente pour toi." .........1) j'ai jamais dit ça a mes enfants, 2) pourquoi elle me dit ça, ça me blesse plutot qu'autre chose ...
On en avait déjà parlé du fantasme des enfants de vouloir remettre leurs parents ensemble le plus souvent... Fais attention à eux et préserve-les un maximum des problemes d'adulte. Parle avec eux et expliques leur que Papa n'a jamais dit ca...il ne faut pas mentir si il y a quelque chose qu'ils ne comprennent pas, ils doivent demander au lieu d'inventer!
Tu as répondu à leur maman?
Courage!!
non j'ai rien répondu a leur maman, mais j'ai jamais été ambigu avec les petits, ils m'ont juste il y a 1 semaine demandé tu l'as eu ou ça papa, et j'ai juste dit c'est une copine qui me l'a donné...
je vois pas pourquoi aujourd'hui mercredi qu'elle les recuperes a l'ecole ils auraient parlé de ça !, juste que ce matin pour la 1er fois j'ai plus ou moins refusé de garder les enfants qq heures pendant ca semaine, avant j'accetpais tjr ...
[quote="Bnedickte"]@ Nana & Mélan.: Une semaine sans FCK c'est court non? Sinon il est possible de parametrer pour ne plus suivre l'actualité de l'ex par exemple...si ca peut aider?

Bné quand je dis une semaine c'est juste pour tenter de récupérer d'un coup de blues. Moi je l'ai viré de FB mais comme son mur est ouvert je peux voir passer les commentaires d'amis communs... Je l'ai fait parce qu'il ne me parlait plus, et que la next est son nouveau contact. Malsain pour moi... Quand je vois passer l'un de ses commentaires et qu'elle like, j'ai un pincement au coeur, l'enfer ! Il faut se préserver
@ Flu: tout est question de perception bien sur mais je n'ai pas le sentiment de lui avoir fait passer ca comme impression par mon sms!
...
Il m'avait déjà fait toute une crise un jour et je n'ai pas envie de retester l'expérience..il n'est pas jaloux mais il a des traits de possessivité et quand il m'a fait sa crise j'ai compris apres que j'avais probablement provoqué son égo que blessé son coeur...
Je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui ici et maintenant dans sa tete ni dans son coeur...
Mais si reconstruction il y a, je voudrais balayer la colere, l'agressivité, la possessivité et tout ca je n'en veux plus. En octobre je trouve qu'on a atteint le sumum :( et je ne veux plus de ce mode d'expression...
Là je pense que la Diva est en train de se faire désirer..je croise les doigts pour qu'il soit là dimanche...je verrai vendredi si je le relance vite fait en disant que je serai au lieu du rdv et que je l'y attendrai...
Sinon Flu., ton avis compte autant que celui des autres jrmistes mais je préfere que tu le donnes pendant la réflexion plutot qu'apres ca m'aide mieux si possible car pour moi une fois que c'est fait c'est fait du coup ca ne m'aide pas trop alors d'avoir le débrief.

Merci à vous tous. Belle soirée et courage à chacun de nous!

---------------------------------

22:47 : j'écoute une chanson avec laquelle je lui cassais la tête...ici c'est une version piano qui me donne la chaire de poule...elle m'a bordée de juillet à je ne sais plus quand...avant je pleurais maintenant plus mais je la trouve magnifique et les paroles c'est ce que lui a fait...et lui me manque... Mais je suis forte..je le laisse faire sa Diva...(contraste avec le personnage qui est plutot bati comme un grizzly croisé à un bucheron :) je verrai vendredi ce qu'il y a lieu de faire...là je reste ZEN du moins en apparence... C'est autre chose en "coulisse JRME")... :) Mais ca, il n'en sait rien !! ^^
Modifié en dernier par Bnedickte le 14 janv. 2015, 22:55, modifié 1 fois.
Bonjour! Et bonne année 2015 à tous!

C'est mon premier poste sur ce sujet, je dois dire que ça fait des lunes que je suis en SR.
Mon ex et moi n'avons pratiquement plus de contact, et beaucoup d'incompréhension entre nous.
Elle s'est trouvée un petit copain qui a l'air très bien, gentil, avec un bon boulot et une voiture.
Alors que moi je viens de reprendre des études cette année, et n'ai toujours pas de rentrée solides.
Du coup je suis actuellement en période d'examens, et ce n'est pas toujours facile à gérer.
Le stress accentue beaucoup ce que je ressens, j'ai toujours beaucoup d'amour et d'affection pour elle.
Mais qu'est-ce que j'ai à lui offrir? Les maigres revenus d'un étudiant? Les mauvais souvenirs que j'évoque parfois pour elle?
Je n'ai plus rien à espérer avec elle. Et pourtant je l'aime toujours...
Bnedickte a écrit :@ Flu: tout est question de perception bien sur mais je n'ai pas le sentiment de lui avoir fait passer ca comme impression par mon sms!
...
Il m'avait déjà fait toute une crise un jour et je n'ai pas envie de retester l'expérience..il n'est pas jaloux mais il a des traits de possessivité et quand il m'a fait sa crise j'ai compris apres que j'avais probablement provoqué son égo que blessé son coeur...
Je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui ici et maintenant dans sa tete ni dans son coeur...
Mais si reconstruction il y a, je voudrais balayer la colere, l'agressivité, la possessivité et tout ca je n'en veux plus. En octobre je trouve qu'on a atteint le sumum :( et je ne veux plus de ce mode d'expression...
Là je pense que la Diva est en train de se faire désirer..je croise les doigts pour qu'il soit là dimanche...je verrai vendredi si je le relance vite fait en disant que je serai au lieu du rdv et que je l'y attendrai...
Sinon Flu., ton avis compte autant que celui des autres jrmistes mais je préfere que tu le donnes pendant la réflexion plutot qu'apres ca m'aide mieux si possible car pour moi une fois que c'est fait c'est fait du coup ca ne m'aide pas trop alors d'avoir le débrief.

Merci à vous tous. Belle soirée et courage à chacun de nous!

---------------------------------

22:47 : j'écoute une chanson avec laquelle je lui cassais la tête...ici c'est une version piano qui me donne la chaire de poule...elle m'a bordée de juillet à je ne sais plus quand...avant je pleurais maintenant plus mais je la trouve magnifique et les paroles c'est ce que lui a fait...et lui me manque... Mais je suis forte..je le laisse faire sa Diva...(contraste avec le personnage qui est plutot bati comme un grizzly croisé à un bucheron :) je verrai vendredi ce qu'il y a lieu de faire...là je reste ZEN du moins en apparence... C'est autre chose en "coulisse JRME")... :) Mais ca, il n'en sait rien !! ^^
Si tu le relances, ne lui dis surtout pas que tu seras au point de rendez-vous et que tu l'attendras ! Et puis quoi encore ! Moi je verrais plus un truc du genre "oui ? non ? que je puisse m'organiser et y aller avec quelqu'un d'autre si ça te tente pas !" enfin, tu vois le genre ! Un message qui montre que la moindre des choses c'est de répondre et surtout que t'es pas à sa disposition !
Loup_perdu a écrit :Bonjour! Et bonne année 2015 à tous!

C'est mon premier poste sur ce sujet, je dois dire que ça fait des lunes que je suis en SR.
Mon ex et moi n'avons pratiquement plus de contact, et beaucoup d'incompréhension entre nous.
Elle s'est trouvée un petit copain qui a l'air très bien, gentil, avec un bon boulot et une voiture.
Alors que moi je viens de reprendre des études cette année, et n'ai toujours pas de rentrée solides.
Du coup je suis actuellement en période d'examens, et ce n'est pas toujours facile à gérer.
Le stress accentue beaucoup ce que je ressens, j'ai toujours beaucoup d'amour et d'affection pour elle.
Mais qu'est-ce que j'ai à lui offrir? Les maigres revenus d'un étudiant? Les mauvais souvenirs que j'évoque parfois pour elle?
Je n'ai plus rien à espérer avec elle. Et pourtant je l'aime toujours...
Bonjour,

Ce n'est pas tant le fait que tu sois étudiant et/ou fauché qui bloque ta reconquête car quand on aime, on en a rien à faire de ce genre de détails !! C'est plutôt le next qui pose problème ici...

Tu parles des "mauvais" souvenirs que tu lui évoques, j'ose espérer qu'avec le temps qui s'est écoulé depuis la rupture, elle se souvient aussi et surtout des bons !

Tu te rabaisses vraiment beaucoup, tu n'es pas moins bien que son next et ton ex ne te déteste pas, mets toi ça en tête !

Bon courage.
Pour ma part je ne pense pas que ça soit possible de ne plus l'aimer, mais avec le temps j'espère que les sentiments diminueront. Rester bloqué sur quelqu'un c'est flippant, enfin perso ça me fait peur...

@Loup_perdu : tout ce que tu fais c'est pour toi et pour ton avenir, t'as repris tes études c'est franchement une bonne chose, focus toi et gère au mieux !
Oui Loup Perdu, même si c'est difficile quand il y a une next ou un next il faut laisser et ne plus faire parle de soi. Je te comprends, je souffre de savoir mon ext avec une autre. je suis en SR strict.

3 mois après je l'aime toujours mais je sais qu'il est avec une autre. les autres membres du forum sont probablement d'accord avec moi, malgré tout nos ex pensent parfois à l'ancienne relation.

Sors, vois du monde. Courage
Hello tous,

J'espere que ca va pour vous...

Pour ma part j'ai fait ce que j'avais envie de faire depuis juillet à la disparition de sa Maman...mais je n'avais ni l'info. ni l'occasion de faire poser une gerbe... Et puis avec la rupture avec Le Grizzly, ce n'était pas le moment.

Quand il a perdu sa Maman, je me suis toujours dit que je sais par quoi on passe, je sais ce qu'est le deuil, qu'il a besoin de moi, que je dois etre présente pour lui...en septembre lorsqu'il m'a parlé pendant deux heures j'avais trouvé ses mots durs à entendre, il m'avait dit qu'il a ses potes pour en parler et ca lui suffit! mais qu'il ne veut pas en parler avec moi...il disait "qu'il n'avait pas confiance...puis s'est repris...non ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi mais mes potes je les appelle ils sont là, y en a meme qui m'ont proposé de partir en voyage..."

Et je me suis dit qu'il ne m'en laissait pas la chance et à cette époque...il refusait souvent ce qui venait de moi comme initiative...il m'a fallu entendre et digérer l'info. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir ma place dans sa vie et de ne servir à rien pour lui.

Sur la carte accompagnant les fleurs, je ne savais pas quoi écrire...j'ai juste mis mon nom...et le personnel se charge d'aller déposer la gerbe. C'est tout. Je n'ai pas fouiné sur le web j'avais juste besoin du nom et de l'endroit et quand j'ai vu la photo je savais que c'est elle tant il lui ressemble. Je suis apaisée et j'ai fait ca sans lourdeur j'ai fait ce qu'il y avait à faire selon mes valeurs,... Il n'a pas besoin de le savoir. Je m'en fou je ne l'ai pas fait pour lui. J'ai trouvé l'acte de déces sur le web c'est bizzare, y a pas celui de ma maman...en septembre il m'a dit qu'il avait oublié le faire-part chez lui. Ca m'avait touché dans l'intention...je lui ai dit que je voulais porter des fleurs et il m'a expliqué que d'un point de vue technico-logistico-pratique...c'était impossible...le personnel m'a expliqué comment ils allaient faire à titre exceptionnel...et s'en occupe demain vendredi. Je suis apaisée et en accord avec moi-même d'avoir trouvé un compromis entre mes valeurs de la famille, sans m'etre imposée dans sa vie avec mes principes et mes idées bien à moi...je comprends que ce n'est pas un besoin pour lui et que je n'ai plus à m'en meler. Pour moi,...c'est réglé...c'était en stand by dans mon esprit...et ca non plus il n'en saura rien.

21:13: je viens de voir son socie dans le métro en plus élancé hi hi!
Il me manque... ^^
Je ne pense pas que je le relancerai demain ...j'espere de tout mon coeur qu'il sera là de lui-même dimanche...sans chichi...j'espère mais je suis sereine,...

23:46: il me manque...j'ai envie de m'endormir dans ses bras...^^ mais il n'est pas là,... heureusement que je "jrme",...ca m'évite de le lui dire ^^.... ce serait hors propos au vu des conditions actuelles,...
Modifié en dernier par Bnedickte le 15 janv. 2015, 23:59, modifié 4 fois.
Je suis d'accord avec Dydy concernant ton cas Loup_perdu
En amour on regarde pas la situation financière et sociale, on aime point.
ça me fait penser à la citation "Une vrai femme aidera son homme à tout avoir . Tandis qu'une profiteuse choisira un homme qui a déjà tout !"
L'important c'est que la personne qu'on aime s'assume et soit fière d'elle-même, de ce qu'elle fait de sa vie pour qu'à son tour on soit fier d'elle. Moi perso, je peux admirer et être amoureuse d'une personne qui n'est pas riche, d'un pauvre étudiant qui bosse dur dans la vie pour réussir et qui a la gnac parce que je me dis qu'il ne se laisse pas aller, ce n'est pas un raté et je veux bien rester à ses côtés et l'encourager dans ses projets
c'est reparti pour le SR..
ça va plutot bien car dans nos derniers mails, j'ai bien senti que notre histoire avait beaucoup compté pour lui (c'était il y 7 ans)
il est en plein divorce et j'ai bien senti que pour lui, ce n'est pas le moment.....je respecte donc sa volonté de ne pas reprendre contact avec lui pour le moment.
je ne suis plus à une année près! la vie continue......et je crois en l'Amour
Bnedickte a écrit :Hello tous,

J'espere que ca va pour vous...

Pour ma part j'ai fait ce que j'avais envie de faire depuis juillet à la disparition de sa Maman...mais je n'avais ni l'info. ni l'occasion de faire poser une gerbe... Et puis avec la rupture avec Le Grizzly, ce n'était pas le moment.

Quand il a perdu sa Maman, je me suis toujours dit que je sais par quoi on passe, je sais ce qu'est le deuil, qu'il a besoin de moi, que je dois etre présente pour lui...en septembre lorsqu'il m'a parlé pendant deux heures j'avais trouvé ses mots durs à entendre, il m'avait dit qu'il a ses potes pour en parler et ca lui suffit! mais qu'il ne veut pas en parler avec moi...il disait "qu'il n'avait pas confiance...puis s'est repris...non ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi mais mes potes je les appelle ils sont là, y en a meme qui m'ont proposé de partir en voyage..."

Et je me suis dit qu'il ne m'en laissait pas la chance et à cette époque...il refusait souvent ce qui venait de moi comme initiative...il m'a fallu entendre et digérer l'info. J'ai eu le sentiment de ne pas avoir ma place dans sa vie et de ne servir à rien pour lui.

Sur la carte accompagnant les fleurs, je ne savais pas quoi écrire...j'ai juste mis mon nom...et le personnel se charge d'aller déposer la gerbe. C'est tout. Je n'ai pas fouiné sur le web j'avais juste besoin du nom et de l'endroit et quand j'ai vu la photo je savais que c'est elle tant il lui ressemble. Je suis apaisée et j'ai fait ca sans lourdeur j'ai fait ce qu'il y avait à faire selon mes valeurs,... Il n'a pas besoin de le savoir. Je m'en fou je ne l'ai pas fait pour lui. J'ai trouvé l'acte de déces sur le web c'est bizzare, y a pas celui de ma maman...en septembre il m'a dit qu'il avait oublié le faire-part chez lui. Ca m'avait touché dans l'intention...je lui ai dit que je voulais porter des fleurs et il m'a expliqué que d'un point de vue technico-logistico-pratique...c'était impossible...le personnel m'a expliqué comment ils allaient faire à titre exceptionnel...et s'en occupe demain vendredi. Je suis apaisée et en accord avec moi-même d'avoir trouvé un compromis entre mes valeurs de la famille, sans m'etre imposée dans sa vie avec mes principes et mes idées bien à moi...je comprends que ce n'est pas un besoin pour lui et que je n'ai plus à m'en meler. Pour moi,...c'est réglé...c'était en stand by dans mon esprit...et ca non plus il n'en saura rien.

21:13: je viens de voir son socie dans le métro en plus élancé hi hi!
Il me manque... ^^
Je ne pense pas que je le relancerai demain ...j'espere de tout mon coeur qu'il sera là de lui-même dimanche...sans chichi...j'espère mais je suis sereine,...

23:46: il me manque...j'ai envie de m'endormir dans ses bras...^^ mais il n'est pas là,... heureusement que je "jrme",...ca m'évite de le lui dire ^^.... ce serait hors propos au vu des conditions actuelles,...
Bné, je crois qu'il faut toujours faire ce que nous dicte notre coeur. Cela ne le gènera en rien, et il s'agit d'un joli acte d'amitié voire un peu plus. Je crois qu'il faut faire tout ce qui est bon pour nous à partir du moment où l'ex ne peut en souffrir dans la vie qu'il mène sans nous.

Ces lâcheurs nous manquent beaucoup, et comme toi c'est la nuit le plus difficile et encore plus quand je sais qu'il en prend une autre dans ses bras. La douleur est vraiment intense. J'ai des soirées mais je n'arrive pas à me faire approcher. La rupture a eu lieu il y a 3 mois hier et j'ai beaucoup pleuré.

Je suis en SR depuis près de 45 jours. Je n'ai pas encore de nouvelles de mon argent, mais selon un ami proche commun il me remboursera la première.je veux qu'il reprenne le contact, mais si je n'ai pas de nouvelles je vais devoir le faire en mars.

Des amis m'invitent à venir en mai, juin. Mon coeur souhaite lui rendre visite dans sa nouvelle cave. Alors que c'est dans 4 ou 5 mois, certains me déconseillent de le visiter à son nouveau commerce. Je trouve que c'est trop tôt pour m'en parler, mais j'ai envie de le faire, qu'on se revoit même s'il est encore avec la next. A notre dernière rencontre il avait raté un concours et il était agacé, presque méprisant.

Je l'ai viré de FB quand j'ai su pour la next. Elle et moi sur FB ensemble cela me semblait malsain. Ai je fait une bêtise ? Je me dis que ne me voyant plus connectée il ne pourra pas se décider à échanger s'il le souhaite.
romano06300 a écrit :Non le viré de FB n'est pas une betise ^^
Romano, osera t il me contacter après avoir été viré ? Nous sommes tombés amoureux via FB, chansons, mots d"amour, puis 2 ans de relation amoureuse. Il n'est pas trop sms, trop difficiles pour ses doigts (il est très grand), et avec son boulot de commerçant il est souvent sur FB voire bientôt le soir car il aura une connection chez lui. Avec la next ils ne se voient qu'une semaine sur 2, il a du temps libre.
Je suis rester 7 ans avec mon ex :) je 'lai viré de FB et apres 10 mois de pur silenbce a vivre ma petite vie c'est elle qui ma contacté vian FB malgré le fait d'etre supprimé pour prendre de mes newz donc :) bien qu'elle ne soi juste venu que prendre des nouvelle c'est quand meme elle qui a fait le pas :)
Anonyme_G a écrit :Pour ma part je ne pense pas que ça soit possible de ne plus l'aimer, mais avec le temps j'espère que les sentiments diminueront. Rester bloqué sur quelqu'un c'est flippant, enfin perso ça me fait peur...

@Loup_perdu : tout ce que tu fais c'est pour toi et pour ton avenir, t'as repris tes études c'est franchement une bonne chose, focus toi et gère au mieux !
Je te jure qu'un jour tu retomberas amoureux et que tu n'aimeras plus ton ex. Patience.
Tu garderas sûrement une forme d'affection pour elle, et encore....
Le chemin est long jusque là ne te décourage pas.
Oui je me laisse le temps et c'est sûr que j'aurai toujours de l'affection pour elle. Elle restera importante pour moi, dire le contraire serait un mensonge ^^

Pour retomber amoureux on verra plus tard, pour le moment je vais profiter de mon célibat je crois. Je vois des filles, rien de sérieux, juste du flirt ou de l'amitié. Et c'est très bien comme ça !
romano06300 a écrit :Je suis rester 7 ans avec mon ex :) je 'lai viré de FB et apres 10 mois de pur silenbce a vivre ma petite vie c'est elle qui ma contacté vian FB malgré le fait d'etre supprimé pour prendre de mes newz donc :) bien qu'elle ne soi juste venu que prendre des nouvelle c'est quand meme elle qui a fait le pas :)
Je n'ai pas supporté de le voir en photo avec la next donc viré. Même s'ils y sont à plusieurs, elle est contre lui, et il m'avait dit son nom... Il n'est pas divorcé, je n'ai jamais osé une telle photo...

S'il ne me contacte pas je le ferai en mars, il me doit de l'argent, et 6 mois après la rupture il me semble que je ne suis pas exigeante. Il a de graves soucis financiers. je crois monsieur en euphorie parce qu'il doit ouvrir un autre commerce, malgré ses ennuis; d'où une next très rapidement après moi.
Hello tous!

J'espere que vous entamez le wkd avec sérénité?

Pour ma part, je suis désagréablement surprise et assez décue au final que Julien ne se manifeste pas plus que ca pour une proposition qui a lieu ds deux jours. Oui pas d'autres mots que décue par son atitude...je suis un peu découragée je vous avoue... :( je garde espoir jusque dimanche...peut-etre qu'il sera quand meme là...? J'espere... Son silence me décourage... Me déstabilise... Mais il n'en saura rien...
Wait and see...
mélancolia a écrit :
romano06300 a écrit :Je suis rester 7 ans avec mon ex :) je 'lai viré de FB et apres 10 mois de pur silenbce a vivre ma petite vie c'est elle qui ma contacté vian FB malgré le fait d'etre supprimé pour prendre de mes newz donc :) bien qu'elle ne soi juste venu que prendre des nouvelle c'est quand meme elle qui a fait le pas :)
Je n'ai pas supporté de le voir en photo avec la next donc viré. Même s'ils y sont à plusieurs, elle est contre lui, et il m'avait dit son nom... Il n'est pas divorcé, je n'ai jamais osé une telle photo...

S'il ne me contacte pas je le ferai en mars, il me doit de l'argent, et 6 mois après la rupture il me semble que je ne suis pas exigeante. Il a de graves soucis financiers. je crois monsieur en euphorie parce qu'il doit ouvrir un autre commerce, malgré ses ennuis; d'où une next très rapidement après moi.
Honnetement je vais être vulgaire mais tu es vraiemtn trop gentille ou bete a toi de voir :p
Franchement c'est probleme d'argent c'est pas t'es affaire il peut ce les carré au Cu c'est probleme ton fric c'est ton fric t'es pas la banque de france non plus
Romano... J'ai été prise d'une pulsion !!! je viens d'envoyer un message où je parle des affaires. A l'époque des prêts je lui avais dit que je ne mélangerais rien, mais là ne pas prendre de nouvelles, la photo...

je sais qu'il est hônnete, mais il doit me tenir au courant.

Tu es un homme, je passe pour une femme qui se venge ? Malgré tout reviendra t il vers moi s'il en a envie ?
Essaye de ne pas melanger tout la C'est TON argent il ne peut pas t'en vouloir d'etre remboursé et si tel et le cas alors c'est un mec mauvais mais de ce que tu dit c'est pas le cas donc ^^ et meme si ild evait t'en vouloir. La colere passe avec le temps :) moi mem j'ai perdu la colere que 'javais contre mon ex ^^
Maintenant pourquoi attendre qu'il revienne et ne pas vivre ta vie de ton coté.
Vie pour toi mélancolia si il doit revenir un jours alors ce sera le cas a ce moemtn la mais ne t'emepeche pas de vivre ta vie par pitié ! Je Sais que c'est vachement dur j'y suis passer aussi moi ca fait 10 mois! moi aussi je pensai qu'on ne s'en remettai jamais et poutant je vais beaucoup mieu alors courage ma grande !!
j'avance, mais c'est parfois difficile. D'un homme fou amoureux dans les problèmes, je passe à des doutes, rupture car plus amoureux puis remplacée. Très instable. j'espère qu'il va aller droit dans le mur dans ses affaire et qu'il aura autant de soucis avec la nouvelle. je suis dure mais il m'a fait énormément souffrir.
Si cela peut t'aider avancer pense comme ça mais ne rentre pas dans la haine non plus et puis pour la rupture tu sais c'est le deroulement normal d'une rupture en général lol Perte de sentiment doute rupture et passage eclair a autre chose de l'ex
Bnedickte a écrit :Hello tous!

J'espere que vous entamez le wkd avec sérénité?

Pour ma part, je suis désagréablement surprise et assez décue au final que Julien ne se manifeste pas plus que ca pour une proposition qui a lieu ds deux jours. Oui pas d'autres mots que décue par son atitude...je suis un peu découragée je vous avoue... :( je garde espoir jusque dimanche...peut-etre qu'il sera quand meme là...? J'espere... Son silence me décourage... Me déstabilise... Mais il n'en saura rien...
Wait and see...
Tu es sure de vouloir lui laisser la possibilité de venir dimanche ou de te poser un lapin ? Personnellement, j'aurais renvoyé un message pour exiger une réponse, un oui ou un non. Tu ne vas pas l'attendre comme une idiote dimanche ! Manquerait pus que ça !
Dydy3 a écrit :Ce n'est pas tant le fait que tu sois étudiant et/ou fauché qui bloque ta reconquête car quand on aime, on en a rien à faire de ce genre de détails !! C'est plutôt le next qui pose problème ici...
Tu parles des "mauvais" souvenirs que tu lui évoques, j'ose espérer qu'avec le temps qui s'est écoulé depuis la rupture, elle se souvient aussi et surtout des bons !
Tu te rabaisses vraiment beaucoup, tu n'es pas moins bien que son next et ton ex ne te déteste pas, mets toi ça en tête !
Bon courage.
Je ne sais pas si elle ne me déteste pas. Je sais qu'elle s'est engagée dans quelque chose de neuf, que j'ai été arrogant quand je l'ai croisée avec lui, suis allé les saluer et un peu provoquer.
Du coup la dernière fois que je l'ai croisée, elle a refusé de me dire bonjour.

@Anonyme_G : oui ça finit toujours par s'atténuer, et on finit par remplacer cette personne par d'autres.
Je sais ce que tu ressens, on se dit qu'on n'a pas envie de la remplacer.
Mais c'est comme ça que ça fonctionne... il faut parfois quitter une route pour en emprunter une autre,
parfois meilleure.
ça fait combien de temps que c'est fini?

@Mélancolia : Voilà c'est ce que je fais, je fais le mort. De toute façon la dernière fois que je l'ai croisée,
elle a refusé de me dire bonjour. Elle a ses raisons, j'avais été arrogant avant.
Enfin j'espère que ce n'est "que" ça. J'espère qu'elle ne me déteste pas.
Je suis d'accord avec Dydy concernant ton cas Loup_perdu
En amour on regarde pas la situation financière et sociale, on aime point.
ça me fait penser à la citation "Une vrai femme aidera son homme à tout avoir . Tandis qu'une profiteuse choisira un homme qui a déjà tout !"
L'important c'est que la personne qu'on aime s'assume et soit fière d'elle-même, de ce qu'elle fait de sa vie pour qu'à son tour on soit fier d'elle. Moi perso, je peux admirer et être amoureuse d'une personne qui n'est pas riche, d'un pauvre étudiant qui bosse dur dans la vie pour réussir et qui a la gnac parce que je me dis qu'il ne se laisse pas aller, ce n'est pas un raté et je veux bien rester à ses côtés et l'encourager dans ses projets
C'est mignon mais qui l'emmènera en vacances? qui la conduira à des concerts? Qui sortira avec elle les weekend?
Il y a aussi certaines réalités que je ne peux pas nier

Et oui c'est vrai que je me suis rabaissé ici, mais en même temps elle refuse de me dire bonjour à cause de mon arrogance, à partir de là je ne peux que faire l'amour (Edit : faire le mort !!! bizarre comme lapsus...)et me dire qu'elle a probablement la perle, et ce après plusieurs autres aventures, alors que moi je peine à juste trouver une personne qui me plaît.
Tu es sure de vouloir lui laisser la possibilité de venir dimanche ou de te poser un lapin ? Personnellement, j'aurais renvoyé un message pour exiger une réponse, un oui ou un non. Tu ne vas pas l'attendre comme une idiote dimanche ! Manquerait pus que ça ![/quote]

Il m'a appelé de lui-meme ce soir... J'ai envoyé un sms pour lui dire que je le rappelle; je suis au resto. pour un annif...

23:51 : je viens de l'avoir en ligne..on a parlé doucement...j'ai le coeur en mille morceaux... :( Il m'a dit que lui aussi revenait du resto. avec ses parents (????!!! J'ignore de qui il parle..je pense que c'est un big mensonge) il m'a demandé si ca été où c'était...le "avec qui" lui brulait les levres..mais ca n'est pas sorti ;) il m'a dit qu'il est sur Bruxelles avec des potes toute la journée demain et me proposait de rester samedi soir..la maison est dans un bordel inqualifiable, ..vaisselle, linge,.., tsss... Je lui ai dit non trois fois, que c'était une mauvaise idée car la fois passée ca c'est mal passé...et c'est là que mon coeur a craqué...accrochez-vous bien... " baah je ne sais pas moi, dis-moi..si TU arrives à te controler ca ira bien!!!!!!!!!!!!" Heureusement qu'on a appris au cours de socio que quand on balance une critique...en montrant l'autre du doigt on s'accuse aussi soi-meme... L'indexe pointé vers l'autre et le majeur, l'anulaire et l'auriculaire pointés vers soi..je n'ai pas maintenu mon non, ca c'est transformé en oui...je rale sur moi car je sais qu'au fond j'avais peur qu'il me dise "ouais bah sinon je ne sais pas venir"... Il m'a juste dit apres : "sinon on y va chacun de son coté"...!!! Je suis une stressée de la vie...j'aurais dû attendre avant de parler...ici pour lui il y avait des "vetements de maison", pantoufles, brosse à dents,.. Il n'y a plus rien j'ai tout jeté...et à part des pâtes au ketchup j'ai rien d'autre ... Je pense que demain ce sera pop-corn film et dodo...je suis épuisée. Je le mettrai dans le canapé lit...il ira de lui-même de toute facon...
J'ai examen demain toute la journée... Néerlandais!!
Il y a quelque chose d'effrayant pour moi; comme j'apprends à ne plus me projeter ni anticiper j'ai encore plus peur qu'avant. Et j'ai encore le sentiment que moi j'attends plus que lui en regle générale...lui on dirait qu'il vit en mode chill au jour le jour...moi j'ai l'impression de plannifier toute ma vie aujourd'hui pour dans 5 ans lol!
En rentrant de l'examen, la perspective de tout ranger et nettoyer me fatigue déjà...
Keep calm surtout ! tu es sur les rotules là, tu agis par instinct et par peur/envie.
Ton ressenti prend le dessus sur le rationnel. Tu maîtrises la situation, tu te connais et le connais aussi, tu dois pouvoir garder un certain recul.
Si tu ne veux pas le voir, ne le vois pas. Si tu n'es pas en état, tu lui dis que t'as un empêchement (dire j'ai pas le moral ou c'est le bordel chez moi, c'est pas top).

Il te dit quelque chose, tu l'interprètes, tu penses qu'il ment ou te cache des choses, c'est pas sain. Prends ce qu'il dit pour ce que c'est et si il t'a menti tu le sauras en temps voulu. En attendant ça ne change rien, il ne doit pas avoir autant d'emprise et d'impact sur toi.
Mets toi un bon disque demain en rentrant des cours, un truc qui te donne la pêche et le sourire et qui te fait bouger, et range ton appart'. Ca te videra la tête et tu t'y sentiras mieux.
Ensuite tu aviseras, mais l'important est le self control dans un SR comme dans une période d'examens.
Tu as les cartes en mains, tu peux mener ta route seule et tu ne dépends de personne.
Si il refuse de t'accompagner sur ta route, tant pis, toi tu n'attends pas et tu avances.
Ooh dis comme ca ca à l'air si simple si cool si zen... On va dire que c'est cool... :) jvois bien un bon bain apres exam et rangement pop corn film dodo ca va me faire du bien... Oui je suis sur les rotules..c'est un fait... Stressée de la vie que je suis moi...c'est parce que j'ai l'habitude de toujours tout controler aussi, tout le temps, tout et tout le monde (ca aussi c'est une lecon de mon SR... ;) Je suis en apprentissage...et je devrais mieux accepter les initiatives de l'autre... Kikiki... Pour le mensonge je me demandais juste ce qu'il me raconte apres je m'en fou il a toujours fait ce qu'il voulait quand bon lui semblait...ca n'a jamais été un problème pour moi...wha ha ha :) Mercii.
Jvais me la jouer relaxe en pijama je le sens bien tiens!
Bnedickte a écrit :Tu es sure de vouloir lui laisser la possibilité de venir dimanche ou de te poser un lapin ? Personnellement, j'aurais renvoyé un message pour exiger une réponse, un oui ou un non. Tu ne vas pas l'attendre comme une idiote dimanche ! Manquerait pus que ça !
Il m'a appelé de lui-meme ce soir... J'ai envoyé un sms pour lui dire que je le rappelle; je suis au resto. pour un annif...

23:51 : je viens de l'avoir en ligne..on a parlé doucement...j'ai le coeur en mille morceaux... :( Il m'a dit que lui aussi revenait du resto. avec ses parents (????!!! J'ignore de qui il parle..je pense que c'est un big mensonge) il m'a demandé si ca été où c'était...le "avec qui" lui brulait les levres..mais ca n'est pas sorti ;) il m'a dit qu'il est sur Bruxelles avec des potes toute la journée demain et me proposait de rester samedi soir..la maison est dans un bordel inqualifiable, ..vaisselle, linge,.., tsss... Je lui ai dit non trois fois, que c'était une mauvaise idée car la fois passée ca c'est mal passé...et c'est là que mon coeur a craqué...accrochez-vous bien... " baah je ne sais pas moi, dis-moi..si TU arrives à te controler ca ira bien!!!!!!!!!!!!" Heureusement qu'on a appris au cours de socio que quand on balance une critique...en montrant l'autre du doigt on s'accuse aussi soi-meme... L'indexe pointé vers l'autre et le majeur, l'anulaire et l'auriculaire pointés vers soi..je n'ai pas maintenu mon non, ca c'est transformé en oui...je rale sur moi car je sais qu'au fond j'avais peur qu'il me dise "ouais bah sinon je ne sais pas venir"... Il m'a juste dit apres : "sinon on y va chacun de son coté"...!!! Je suis une stressée de la vie...j'aurais dû attendre avant de parler...ici pour lui il y avait des "vetements de maison", pantoufles, brosse à dents,.. Il n'y a plus rien j'ai tout jeté...et à part des pâtes au ketchup j'ai rien d'autre ... Je pense que demain ce sera pop-corn film et dodo...je suis épuisée. Je le mettrai dans le canapé lit...il ira de lui-même de toute facon...
J'ai examen demain toute la journée... Néerlandais!!
Il y a quelque chose d'effrayant pour moi; comme j'apprends à ne plus me projeter ni anticiper j'ai encore plus peur qu'avant. Et j'ai encore le sentiment que moi j'attends plus que lui en regle générale...lui on dirait qu'il vit en mode chill au jour le jour...moi j'ai l'impression de plannifier toute ma vie aujourd'hui pour dans 5 ans lol!
En rentrant de l'examen, la perspective de tout ranger et nettoyer me fatigue déjà...[/quote]

Mais non, c'est n'importe quoi ça ! Tu lui dis "non" "non" "non", il insiste un peu et tu dis oui ? M'enfin Bné ! T'es censéE avoir changé, savoir ce que tu veux, tu devrais pouvoir t'affirmer ! Là c'est encore lui qui a le dernier mot, en plus IL te dit que tu dois te contrôler alors que c'est lui qui t'a insulté comme un con en novembre, hé ho Bné, reprends toi ! Tu devrais lui dire que t'as bien repensé à tout ça et que ce n'est pas une bonne idée qu'il dorme chez toi ! Il n'a qu'à aller à l'hôtel !! Tu lui as proposé d'aller voir une expo pas de squatter chez toi, sois ferme.
Ouais c'est un jour completement sans aujourd'hui...hier je suis allée à un annif. au resto. J'ai attendu 30' dehors sous la pluie à cause d'une mauvaise communication, j'ai assisté à un accident spectaculaire, arrivée de mauvaid poil...je pensais que ca allait me changer les idées mais au final pas vraiment..c'était pas l'éclate totale...de retour chez moi à minuit...levée sept heures plus tard, arrivée dix minutes en retard à l'exam. le point + je crois l'avoir réussi! :) non sans labeur! Merci Bram et nos échanges Whatsapp en Ndls! ;)
Tchatché avec un carteron canonissime! Jamais vu...ptite dragouillade sympa et tacquinerie en tout genre...tsss...c'était un bon moment j'avoue! Super canon, des yeux à tomber...tres bel homme..mais en mode "je le sais et j'en joue" ma foi bon! Ca égaye la journée.
Et pour le reste je n'ai pas la force, je suis épuisée, je trouve nos relations avec Julien beaucoup trop compliquées, ca devrait etre simple...ca devrait etre bien plus simple que ca...je n'ai pas le courage la force de débattre aujourd'hui...je me sens faible et je me rends compte que je fais de la dissociation...ca c'est une technique d'auto défense...c'est parce qu'il m'a gueulé dessus donc je suis dans ma coquille...comme si je mets mon double ce soir mais moi je ne suis pas là...je ne sais pas expliquer mieux que ca...je suis en phase de protection...de méfiance mais je ne lutte pas contre lui...je n'en n'ai plus envie... :(
L'amour devrait etre plus simple moins compliqué, moins inquiétant et plus sécurisé...plus agréable,...plus du domaine de l'échange...j'ai peut-etre tourné la page sans m'en rendre compte au final...encore faut-il le voir pour vous confirmer ca...mais ce n'est pas impossible...je sais que me gueuler dessus, ou me frapper ou m'insulter c'est une limite à ne pas atteindre...il y a peut-etre une "fracture" plus profonde...comme dans un accident, on voit parfois les dégats plus tard..ou j'ai juste peur,...j'attends de le revoir je verrai plus clair apres...mais je sais déjà qu'il y a dissociation...je me sens anesthésiée...
19:44 Julien : "Je suis au resto mais je passerais demain".
Et vlan, prends-toi ca Béné gauche-droite aller retour....

Pendant le SR oui nous on se remet en question mais l'ex ne change pas toujours lui...

Je me demande si j'ai toujours été à la disposition de Son Altesse Royale Julien (SARJ) et que je m'en rends compte seulement maintenant ou s'il s'octroie de plus en plus de droits qu'il n'a pas?

Je n'ai pas répondu..je ne répondrai pas je n'en ai pas envie et n'en vois pas l'intéret...

Voilà je me dis aussi qu'il y a sur terre des mecs moins minables que lui, moins méprisant, moins arrogant, plus sympas, plus empathiques,... Qu'il aille voir ailleurs si j'y suis...je n'ai pas envie de dualité avec lui et je n'ai pas envie de le voir...je dis peut-etre ca parce que je suis épuisée et ca ira mieux demain quand je m'endormirai à 20:30... Je pense qu'il me fait payer mes trois mois d'indisponibilité...je pense que mon ptit de 4 ans pourrait etre le grand frere de Julien. Je pense qu'il a les boules mais je m'en fou. Je pense aussi qu'il est contrarié et ca je le ressens des que quelque chose ne va pas comme il veut, dans son sens c'est la cata. Je le sens en perpétuel conflit, dualité avec moi pourtant je lui ai toujours dit que je ne suis pas son pote...
Ni son ennemi juré lol! Je le trouve pitoyablement parhétique et dans quelques heures il me fera surement pitié...

En octobre il voulait que l'on se voit (un wkd avant la dispute)...je lui ai dit que ce n'est pas possible car je suis en famille mais qu'on peut se voir le lendemain soir ce à quoi il m'a répondu "impossible je serai chez mon pere" Et chtoc! On a le meme caractere sauf que je faisais ca quand j'avais 12 ans. Je veux m'élever et pas m'abaisser à son niveau. Il fait le con, ...ou il l'est réellemebt et là c'est peine perdue..un bon thé et dodo..pour demain comme d'hab. wait and see et depuis que j'ai réellement consience que je n'ai pas BESOIN de Julien dans ma vie mais que je le choisi lui pour passer de bons moments, je ne me tracasse plus...je m'en fou en fait. Il m'a laissée en octobre où j'étais ouvertement needy...là je n'ai pas besoin de lui...j'ai proposé l'expo. il y vient et tant mieux sinon tant pis c'est une journée de plus qu'il passera sans moi...il s'en fou peut-etre ...ou pas; je ne suis ni dans son coeur ni dans sa tete...

Il me lasse, m'épuise mais je ne me rends plus malade...c'est lui qui passe à coté de bons moments. Tant pis. Demain j'ai une pote qui hésite à aller à l'expo.,... Je verrai comment je serai, sinon j'y vais avec elle et on se prendra un thé apres!

Il est sur BXL et j'imagine qu'il a trouvé une pigeonne pour le loger..ca me fait mal bien que ca ne devrais pas et puis,... Il ment tellement...si ca tombe il est sur sa Play et jmen fou depuis hier il me saoule avec sa remarque déplacée et son lapin de ce soir...j'imaginais vraiment que la tentative de récupération se passerait mieux, qu'il ferait profil bas...mais lui n'a me semble -t-il pas fait de remise en question sur lui...entre deux adultes responsables..tu parles...je suis décue...d'avoir eu l'impression d'avoir bossé dur sur moi pour rien... de son coté aucun changement, pire une régression...il a probablement envie de me faire payer ces trois mois de silence imposé...je le connais un peu ... Mais j'ai passé l'age de jouer...
Je pense que j'essie là une seconde tentative ratée de reconquete...et je pense aussi que je vais en rester là...je fais de l'acharnement sentimental et le jour où Bb SARJ aura grandi il me fera signe...ce soir je suis fatiguée ce soir j'ai envie de dire c'est un CON ...il ne sait pas à coté de quoi il passe...
Demain je tiendrai surement un autre discours...mais là c'est assez ...
Bonne soirée et sorry pour la tartine..ca va pas trop.... C'était à prévoir ;)

Je lis un article si votre copain est un psychpathe et de nombreux points concordent avec l'atitude de SARJ...:
- Il est exactement comme vous
- Faire pitié; il expliquera sa vie compliquée
- Maladie & blessure:... Il m'a dit qu'il avait été malade quand il était jeune...puis sa maman...
- La punition...il disparait pendant plusieurs jours....
- L'abandon : il vous laisse tomber du jour au lendemain (juin - septembre - octobre)...
Ils manipulent et ne ressentent rien :(
^^ c'est surprenant comme je peux coller nombreux traits de l'atitude de SARJ à cet article... Ien conclusion; il est écrit "fuyez!"...
Je me pose des questions...j'ai mis ca sur son soucis là...puis sur don deuil puis sur un caractere colérique mais ces incohérences, ces changements d'avis, son instabilité, son iritabilité, ...je m'interpelle. Je suis perdue. Vraiment. Je vais voir avec le centre si ca peu etre lié à son soucis...eux ne connaissant pad le personnage avait conseillé un suivi psy. mais SaRJ n'a de conseils à recevoir de personne... Je suis découragée et déstabilisée (ca aussi les psycho. maitrisent)... :) je réfléchi juste à voix haute... :)
j'ai envoyé un message FB pour parler affaires. J'avais dit que je ne reprendrais pas contact mais 6 semaines sans nouvelles me semblent beaucoup sans m'informer de la suite de ses projets alors que je l'ai aidé.

Message court et courtois. j'ai demandé à mes amis, et ils ont trouvé qu'il était neutre, aucun sentiment révélé. Lu hier, et pas encore de réponse. Peut être aurais je dû lui laisser plus de temps, mais j'ai besoin de savoir où il en est.

En fonction de la réponse, je ferai aussi court mais avec une petite ouverture pour permettre de recréer un échange
Bnedickte a écrit :19:44 Julien : "Je suis au resto mais je passerais demain".
Et vlan, prends-toi ca Béné gauche-droite aller retour....

Pendant le SR oui nous on se remet en question mais l'ex ne change pas toujours lui...

Je me demande si j'ai toujours été à la disposition de Son Altesse Royale Julien (SARJ) et que je m'en rends compte seulement maintenant ou s'il s'octroie de plus en plus de droits qu'il n'a pas?

Je n'ai pas répondu..je ne répondrai pas je n'en ai pas envie et n'en vois pas l'intéret...

Voilà je me dis aussi qu'il y a sur terre des mecs moins minables que lui, moins méprisant, moins arrogant, plus sympas, plus empathiques,... Qu'il aille voir ailleurs si j'y suis...je n'ai pas envie de dualité avec lui et je n'ai pas envie de le voir...je dis peut-etre ca parce que je suis épuisée et ca ira mieux demain quand je m'endormirai à 20:30... Je pense qu'il me fait payer mes trois mois d'indisponibilité...je pense que mon ptit de 4 ans pourrait etre le grand frere de Julien. Je pense qu'il a les boules mais je m'en fou. Je pense aussi qu'il est contrarié et ca je le ressens des que quelque chose ne va pas comme il veut, dans son sens c'est la cata. Je le sens en perpétuel conflit, dualité avec moi pourtant je lui ai toujours dit que je ne suis pas son pote...
Ni son ennemi juré lol! Je le trouve pitoyablement parhétique et dans quelques heures il me fera surement pitié...

En octobre il voulait que l'on se voit (un wkd avant la dispute)...je lui ai dit que ce n'est pas possible car je suis en famille mais qu'on peut se voir le lendemain soir ce à quoi il m'a répondu "impossible je serai chez mon pere" Et chtoc! On a le meme caractere sauf que je faisais ca quand j'avais 12 ans. Je veux m'élever et pas m'abaisser à son niveau. Il fait le con, ...ou il l'est réellemebt et là c'est peine perdue..un bon thé et dodo..pour demain comme d'hab. wait and see et depuis que j'ai réellement consience que je n'ai pas BESOIN de Julien dans ma vie mais que je le choisi lui pour passer de bons moments, je ne me tracasse plus...je m'en fou en fait. Il m'a laissée en octobre où j'étais ouvertement needy...là je n'ai pas besoin de lui...j'ai proposé l'expo. il y vient et tant mieux sinon tant pis c'est une journée de plus qu'il passera sans moi...il s'en fou peut-etre ...ou pas; je ne suis ni dans son coeur ni dans sa tete...

Il me lasse, m'épuise mais je ne me rends plus malade...c'est lui qui passe à coté de bons moments. Tant pis. Demain j'ai une pote qui hésite à aller à l'expo.,... Je verrai comment je serai, sinon j'y vais avec elle et on se prendra un thé apres!

Il est sur BXL et j'imagine qu'il a trouvé une pigeonne pour le loger..ca me fait mal bien que ca ne devrais pas et puis,... Il ment tellement...si ca tombe il est sur sa Play et jmen fou depuis hier il me saoule avec sa remarque déplacée et son lapin de ce soir...j'imaginais vraiment que la tentative de récupération se passerait mieux, qu'il ferait profil bas...mais lui n'a me semble -t-il pas fait de remise en question sur lui...entre deux adultes responsables..tu parles...je suis décue...d'avoir eu l'impression d'avoir bossé dur sur moi pour rien... de son coté aucun changement, pire une régression...il a probablement envie de me faire payer ces trois mois de silence imposé...je le connais un peu ... Mais j'ai passé l'age de jouer...
Je pense que j'essie là une seconde tentative ratée de reconquete...et je pense aussi que je vais en rester là...je fais de l'acharnement sentimental et le jour où Bb SARJ aura grandi il me fera signe...ce soir je suis fatiguée ce soir j'ai envie de dire c'est un CON ...il ne sait pas à coté de quoi il passe...
Demain je tiendrai surement un autre discours...mais là c'est assez ...
Bonne soirée et sorry pour la tartine..ca va pas trop.... C'était à prévoir ;)

Je lis un article si votre copain est un psychpathe et de nombreux points concordent avec l'atitude de SARJ...:
- Il est exactement comme vous
- Faire pitié; il expliquera sa vie compliquée
- Maladie & blessure:... Il m'a dit qu'il avait été malade quand il était jeune...puis sa maman...
- La punition...il disparait pendant plusieurs jours....
- L'abandon : il vous laisse tomber du jour au lendemain (juin - septembre - octobre)...
Ils manipulent et ne ressentent rien :(
^^ c'est surprenant comme je peux coller nombreux traits de l'atitude de SARJ à cet article... Ien conclusion; il est écrit "fuyez!"...
Je me pose des questions...j'ai mis ca sur son soucis là...puis sur don deuil puis sur un caractere colérique mais ces incohérences, ces changements d'avis, son instabilité, son iritabilité, ...je m'interpelle. Je suis perdue. Vraiment. Je vais voir avec le centre si ca peu etre lié à son soucis...eux ne connaissant pad le personnage avait conseillé un suivi psy. mais SaRJ n'a de conseils à recevoir de personne... Je suis découragée et déstabilisée (ca aussi les psycho. maitrisent)... :) je réfléchi juste à voix haute... :)
Je suis désolée pour toi ma belle mais c'était prévisible... Je m'attendais à deux choses : qu'il ne vienne pas, qu'il vienne et que tu sois trop faible (recouche avec lui par exemple) donc ça va, c'est le "moins pire" des deux qui est arrivé !

Pour l'expo, je ne connais pas ton état d'esprit aujourd'hui mais j'espère que t'iras avec quelqu'un d'autre, qu'il comprenne bien que tu peux très bien vivre sans lui et que ce n'est pas lui qui décide. Tu sais, je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ton ex soit psychopathe... Je pense juste que tu lui donnes trop d'importance et que du coup, il se sent au-dessus de tout et surtout de toi (donne de l'importance à un âne il se croit cheval, mes amis m'ont répété ça pendant des semaines après la rupture). Ca me parait logique tant t'es gentille avec lui ! Tu lui proposes d'aller voir une expo, il te répond pas pendant des jours tu restes zen et tu patientes ?! Il te dit au téléphone qu'il va squatter chez toi alors que t'en as pas envie, tu dis non, il insiste, tu cèdes. (t'imagines comme il a du se sentir fort là ?! c'était presque trop facile pour lui !) et là il te pose un lapin à la dernière minute et tu vas aller au rendez-vous comme si de rien n'était ?

Sincèrement Bné, si tu veux qu'il te respecte commence déjà par TE respecter parce qu'il se comporte comme ça uniquement parce que tu le lui permets !!!
mélancolia a écrit :j'ai envoyé un message FB pour parler affaires. J'avais dit que je ne reprendrais pas contact mais 6 semaines sans nouvelles me semblent beaucoup sans m'informer de la suite de ses projets alors que je l'ai aidé.

Message court et courtois. j'ai demandé à mes amis, et ils ont trouvé qu'il était neutre, aucun sentiment révélé. Lu hier, et pas encore de réponse. Peut être aurais je dû lui laisser plus de temps, mais j'ai besoin de savoir où il en est.

En fonction de la réponse, je ferai aussi court mais avec une petite ouverture pour permettre de recréer un échange
Ce ne sont pas tes affaires que tu devrais réclamer mais ton argent en priorité ! Il n'en a pas assez ? Tu t'en fous, qu'il aille les demander à sa next ! Sois ferme un peu, récupère déjà ton pognon parce que là t'es encore trop patiente avec lui.
Pour résumer ma situation :

Rupture en septembre.

SR octobre/novembre/décembre.

Mi-décembre, il vient me réclamer des affaires à lui, se confie à moi sur sa vie, ses problèmes, me dit qu'il va pas bien, s'excuse pour le mal qu'il m'a fait, demande si il pourra revoir mes chiens, me demande ce que je pense de lui, etc. Je m'emballe car je ne sais pas ce qu'il veut, il insiste pour qu'on se revoit pour l'échange d'affaires, je refuse et les lui renvoie par la poste avec une lettre où je lui dis comment j'ai vécu cette rupture et le remercie pour tout, lettre simple mais très claire, j'ai digéré la séparation, j'ai appris beaucoup et j'avance.

Janvier, il a été très touché par ma lettre et veut à tout prix y répondre, de préférence me donner la réponse en face ainsi que ma facture comme ça on se reverra, avec mes chiens. Il me dit être très mal, se défoncer le we, ne pas savoir de quoi demain est fait pour lui (il reprend le fameux carpe diem en disant que je le lui répétais assez souvent), me demande d'écouter une chanson qu'il écoute en boucle sans savoir pourquoi (pour l'anecdote, cette chanson je l'écoute en boucle depuis la rupture car elle me fait penser à nous), me précise qu'il n'a eu personne depuis qu'on est séparés, ni pour du sérieux, ni pour du sexe, qu'il n'a pas la tête à ça (je lui ai rien demandé), il me dit qu'il prend conscience de ses erreurs et que je n'en étais pas une, que notre histoire était belle et qu'il ne l'oubliera jamais mais qu'on était surement, peut-être pas fait pour être ensemble (j'ai adoré le surement, peut-être).

Ce matin, marre d'attendre que monsieur aille mieux pour le revoir, pour qu'il me rende ma facture et après ? Il va reprendre sa route et moi la mienne ? Je n'ai pas envie de rester dans l'attente, de me dire "super, il va me rappeler un jour pour qu'on se revoit vu qu'il a ma facture à me rendre !", je lui ai donc envoyé un sms très bref pour lui demander de déposer la facture dans la boîte chez ma mère. Je veux continuer ma vie sans espérer quoique ce soit de sa part, ni une reprise de contact, ni un rendez-vous, c'est trop facile de le laisser décider encore une fois !
Je suis désolée pour toi ma belle mais c'était prévisible... Je m'attendais à deux choses : qu'il ne vienne pas, qu'il vienne et que tu sois trop faible (recouche avec lui par exemple) donc ça va, c'est le "moins pire" des deux qui est arrivé !

Pour l'expo, je ne connais pas ton état d'esprit aujourd'hui mais j'espère que t'iras avec quelqu'un d'autre, qu'il comprenne bien que tu peux très bien vivre sans lui et que ce n'est pas lui qui décide. Tu sais, je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ton ex soit psychopathe... Je pense juste que tu lui donnes trop d'importance et que du coup, il se sent au-dessus de tout et surtout de toi (donne de l'importance à un âne il se croit cheval, mes amis m'ont répété ça pendant des semaines après la rupture). Ca me parait logique tant t'es gentille avec lui ! Tu lui proposes d'aller voir une expo, il te répond pas pendant des jours tu restes zen et tu patientes ?! Il te dit au téléphone qu'il va squatter chez toi alors que t'en as pas envie, tu dis non, il insiste, tu cèdes. (t'imagines comme il a du se sentir fort là ?! c'était presque trop facile pour lui !) et là il te pose un lapin à la dernière minute et tu vas aller au rendez-vous comme si de rien n'était ?

-----------------------------
Bonjour Dydy,

Merci pour ton message. Comment te sens-tu toi?

Pour ma part, je me suis endormie à 21:37... là je me sens comme hier en un peu moins fatiguée...SARJ m'a appelé à' 3:14...

Vers 9:00, il m'a téléphoné deux fois sur le gsm, une fois sur le fixe à 10:00 me demandant comment j'allais, m'expliquant qu'il était au Resto. Hier qu'il a perdu son portefeuille, a dû appeler carte stop, il était en pleine forme,...moi je dormais encore à moitié,...il mà dit :"je t'ai appelé hier mais apparemment tu dormais"... oui à 3:00 ca m'arrive... il m'a demandé ce que j'ai fait hier,...j'aidit rien, regardé un film. Il m'a demandé si je voulais qu'il passe maintenant,...comme je ne répondais pas il m'a dit qu'il allait me laisser dormir,...m'a redemandé à quelle heure était mon truc là,...m'a dit que si je veux qu'il passe il prend sa douche et arrive,...m'a demandé si je dormais en short,...ce que j'avais en-dessous,...depuis quand tu dors en pijama? Quand je lui ai répondu que c'est l'hiver, il m'a dit "ah oui c'est vrai tu dors toujours avec la fenêtre ouverte toi". (lui aussi - psychopathe tsss...)

Oh je passe par le lieu de rdv et wait and see...

Hier j'en parlais avec ma sœur,..qui m'expliquait un peu comme toi, que la disponibilité c'est effectivement un état d'esprit que je lui ai sûrement laisser apparaître,...oui en y repensant bien, je faisais des trucs sympas, normal pour moi,...mais ca contribue peut-être à son sentiment d'invulnérabilité,....je le vois comme un psychopathe,..et tant que mon coeur a des sentiments pour lui, en attendant que ça passe,...je vais essayer de me préserver,...

Je suis curieuse de voir ce que ça donnera quand je le reverrai,...il m'a dit qu'il ne ressemble à plus rien,... qu'il se laisse pousser les cheveux et la barbe,...je lui ai demandé, si je le reconnaîtrai,...je ne sais plus ce qu'il m'a répondu,...
Pas le voir comme si de rien était, le voir,...dans un autre contexte,..et voir ce que ça me fait,...si ça tombe,...mon coeur ne l'aimera plus...
Dydy, tu le reveux cet homme dans ta vie ou plus du tout?

Ou tu l'aimais bien avant comme il était mais plus du tout maintenant?

Ou tu es fâchée contre lui?

Ou tu veux te préserver?

Ou tu veux mieux maîtriser la situation?

Tu sais, toujours besoin de savoir et de comprendre moi,...ici je n'ai pas de lecture,...je ressens un "je ne veux plus de celui qu'il est devenu,...mais je reveux bien l'homme qu'il était mais sachant qu'il en est loin je me fais une raison..."

Ma lecture est mauvaise?

--------------
Je me pose une question; les jrmistes ont-ils tous un ex qui se cherche ou c'est une coïncidence?

J'ai l'impression que la plupart de nos exs ne savent pas ce qu'ils font ni ce qu'ils veulent?... Ou sont dans une période charnière de doutes, d'instabilité (pas de généralités Béné....)

Courage à nous tous, et à toi aussi Dydy,...comme d'hab., si tu ne désires pas répondre à mes questions, je comprends,... :) Bisou ma Dydy et toujours merci pour tout!
Difficile pour moi de faire totalement la morte puisqu'il me doit de l'argent, et pas une petite somme... Je suis restée 6 semaines silencieuse. Bien sûr je lui avais dit que je ne reprendrai pas contact mais je pensais quand même qu'au bout de plusieurs semaines il me parlerait de ses projets pro...

Je vais attendre une réponse pour lui montrer qu'il ya pas de tentative de contact à tout prix.

Il m'a fait tellement de mal qu j'espère qu'il va échouer et devoir me rendre des comptes au plus vite.

Cele me fait beaucoup de mal d'être remplacée si vite alors que nous étions si amoureux et que j'étais là à chaque appel au secours. J'espère que sa relation va en prendre un coup le sachant dans l'obligation de me rendre compte. j'ai tout fait par amour pour ne pas le laisser sombrer, et il me quitte sans me laisser le rejoindre pour discuter de nous. Il n'a pas respecter l'amour que je lui portais.
Bnedickte a écrit :Je suis désolée pour toi ma belle mais c'était prévisible... Je m'attendais à deux choses : qu'il ne vienne pas, qu'il vienne et que tu sois trop faible (recouche avec lui par exemple) donc ça va, c'est le "moins pire" des deux qui est arrivé !

-----------------------------
Bonjour Dydy,

Merci pour ton message. Comment te sens-tu toi?

Pour ma part, je me suis endormie à 21:37... là je me sens comme hier en un peu moins fatiguée...SARJ m'a appelé à' 3:14...

Vers 9:00, il m'a téléphoné deux fois sur le gsm, une fois sur le fixe à 10:00 me demandant comment j'allais, m'expliquant qu'il était au Resto. Hier qu'il a perdu son portefeuille, a dû appeler carte stop, il était en pleine forme,...moi je dormais encore à moitié,...il mà dit :"je t'ai appelé hier mais apparemment tu dormais"... oui à 3:00 ca m'arrive... il m'a demandé ce que j'ai fait hier,...j'aidit rien, regardé un film. Il m'a demandé si je voulais qu'il passe maintenant,...comme je ne répondais pas il m'a dit qu'il allait me laisser dormir,...m'a redemandé à quelle heure était mon truc là,...m'a dit que si je veux qu'il passe il prend sa douche et arrive,...m'a demandé si je dormais en short,...ce que j'avais en-dessous,...depuis quand tu dors en pijama? Quand je lui ai répondu que c'est l'hiver, il m'a dit "ah oui c'est vrai tu dors toujours avec la fenêtre ouverte toi". (lui aussi - psychopathe tsss...)

Oh je passe par le lieu de rdv et wait and see...

Hier j'en parlais avec ma sœur,..qui m'expliquait un peu comme toi, que la disponibilité c'est effectivement un état d'esprit que je lui ai sûrement laisser apparaître,...oui en y repensant bien, je faisais des trucs sympas, normal pour moi,...mais ca contribue peut-être à son sentiment d'invulnérabilité,....je le vois comme un psychopathe,..et tant que mon coeur a des sentiments pour lui, en attendant que ça passe,...je vais essayer de me préserver,...

Je suis curieuse de voir ce que ça donnera quand je le reverrai,...il m'a dit qu'il ne ressemble à plus rien,... qu'il se laisse pousser les cheveux et la barbe,...je lui ai demandé, si je le reconnaîtrai,...je ne sais plus ce qu'il m'a répondu,...
Pas le voir comme si de rien était, le voir,...dans un autre contexte,..et voir ce que ça me fait,...si ça tombe,...mon coeur ne l'aimera plus...
Tu vois, là encore, t'es bien trop gentille et ouverte avec lui. Déjà il te demande ce que t'as fait hier, en quoi ça le regarde ? Il t'a posé un lapin ! Il t'a appelé à 3h du mat et insiste pour passer chez toi ? Te demande dans quelle tenue tu dors ? Bné, tu te réveilles ou quoi ? Ton Julien c'est pas un psychopathe c'est juste un abruti qui voulait dormir chez toi pour te sauter et comme il a surement trouvé un autre plan pour hier soir il a annulé mais à 3h du mat, il a pas du conclure et s'est rappelé de sa gentille ex ! Ça te choque pas ses questions là ?! Pourtant ça crève les yeux !

Et pour ton rendez-vous, je peux déjà te dire que ça ne te laissera pas indifférente, si t'étais indifférente tu serais bien plus lucide. Tu vas le revoir et tu vas morfler, tu vas revenir ici hyper déçue car il est clair que vous n'attendez pas la même chose.
Bnedickte a écrit :Dydy, tu le reveux cet homme dans ta vie ou plus du tout?

Ou tu l'aimais bien avant comme il était mais plus du tout maintenant?

Ou tu es fâchée contre lui?

Ou tu veux te préserver?

Ou tu veux mieux maîtriser la situation?

Tu sais, toujours besoin de savoir et de comprendre moi,...ici je n'ai pas de lecture,...je ressens un "je ne veux plus de celui qu'il est devenu,...mais je reveux bien l'homme qu'il était mais sachant qu'il en est loin je me fais une raison..."

Ma lecture est mauvaise?
Je te recopie mon message sur un autre post :

Savez quoi ? J'ai tué mon ordi en début de semaine (ouais, mes pc portables ont une durée de vie de six mois), il est complètement mort... J'ai donc demandé à un informaticien de récupérer mes fichiers, il en a récupéré pas mal mais pas tout... Et bah, destin ou non, le dossier qui contenait les photos de mon ex et moi (une bonne centaine) est perdu à jamais. J'étais dégoûtée sur le coup mais bon, je me dis que c'est un signe, finalement, la poubelle c'est bien la meilleure place pour cette histoire. Voilà, voilà !

Sinon je vais bien, je vais même de mieux en mieux ! Bientôt 4 mois de séparation et plus j'y pense plus je suis satisfaite car ma situation est bien meilleure que la sienne. J'ai déprimé au début mais cette rupture m'a tellement apporté que j'ai presque envie de le remercier parfois. Je me rends compte que j'ai bien trop enjoliver sa vie et dénigré la mienne alors que je m'en sors beaucoup mieux, je me sens forte, je me sens invincible ! Cette dure épreuve (séparation + perte d'appartement + IVG) m'a donné encore plus confiance en moi, je me rends compte que même quand je me casse la gueule je suis assez forte pour me relever (alors que lui, il est obligé de se défoncer tous les we et déprime à mort), j'ai aussi vu que j'étais très bien entourée, ma famille et mes amis m'ont beaucoup soutenu et c'est très important de se sentir aimée comme ça, j'ai arrêté de regarder ce que j'avais perdu en préférant penser à ce que j'allais gagner (un appartement plus grand et juste A MOI, du temps pour moi, un nouveau chéri qui me rendra encore plus heureuse, etc, etc), bref, je suis vraiment très confiante pour la suite et je me demande de plus en plus si j'ai envie que mon ex revienne.

Je l'aime toujours mais je m'aime encore plus et s'il n'est pas capable de se rendre compte qu'il fait n'importe quoi, s'il ne veut pas se battre un minimum pour s'en sortir et qu'il préfère rester dans son délire boite/soirées très alcoolisées/déprime... Bah je n'en veux plus, je ne veux pas d'un paumé dans ma vie car je veux qu'elle soit belle ! Je veux un homme, un vrai, qui a la tête sur les épaules et les épaules assez solides pour tout affronter à mes côtés. Je ne veux pas me battre, je ne veux pas porter notre (futur ?) couple à bout de bras alors que lui, il les a baissé depuis longtemps. S'il revient un jour, je veux qu'il sache ce qu'il veut autant que moi. Mon objectif est simple : être heureuse ! Si c'est aussi ce qu'il souhaite, je sais qu'on le sera mais s'il n'en est pas sur, je le serai quand même, sans lui !
:( ca me remonte vachement le moral tout ca...je suis en larmes maintenant et je sais pas quoi faire. Trois mois de SR strict et au final se rendre compte que ca n'a servi à rien...tu laisses un con tu retrouves un con. Tu penses etre mieux armée pour faire face et au final tu te retrouves exactement au meme point de départ.
Je suis seule pour aller à cette expo. comme d'habitude je me retrouve avec moi et moi-meme comme toujours et je suis exactement dans le meme état d'esprit que trois mois auparavant quand j'ai pleuré toute la journée du dimanche dans mon fauteuil. J'en ai ras-le-bol de tout... - encore plus mal que hier.

Apres cette expérience j'en conclu qu'un ex doit rester dans le passé car si ceux qui font le SR ont une prise de conscience...l'ex n'avance pas toujours.. C'est une seconde tentative de reconquete tout à fait foireuse pour ma part et là je suis achevée. J'arrete là. Je suis cassée
Modifié en dernier par Bnedickte le 18 janv. 2015, 13:12, modifié 1 fois.
Dydy3 a écrit :Je l'aime toujours mais je m'aime encore plus et s'il n'est pas capable de se rendre compte qu'il fait n'importe quoi, s'il ne veut pas se battre un minimum pour s'en sortir et qu'il préfère rester dans son délire boite/soirées très alcoolisées/déprime... Bah je n'en veux plus, je ne veux pas d'un paumé dans ma vie car je veux qu'elle soit belle ! Je veux un homme, un vrai, qui a la tête sur les épaules et les épaules assez solides pour tout affronter à mes côtés. Je ne veux pas me battre, je ne veux pas porter notre (futur ?) couple à bout de bras alors que lui, il les a baissé depuis longtemps. S'il revient un jour, je veux qu'il sache ce qu'il veut autant que moi. Mon objectif est simple : être heureuse ! Si c'est aussi ce qu'il souhaite, je sais qu'on le sera mais s'il n'en est pas sur, je le serai quand même, sans lui !
merci Dydy de traduire mon état d'esprit, le même que le tien, de poser des mots, ça fait un bien fou ^^
moi mon ex c'est pas soirées boites et alcool c'est immaturité, lâcheté et influence de sa famille. Il a décidé de vivre pour faire plaisir aux autres et bien soite, je n'ai pas besoin d'un gamin paumé qui doute de tout, j'ai moi aussi besoin de savoir que je peux compter sur un homme un vrai qui saura me rassurer quelque soient les obstacles. Je ne sais pas non plus si je souhaite qu'il revienne car même si je l'aime toujours (40 jours depuis la rupture et de SR) j'ai n'ai plus la force de le porter pour que la relation marche et de perdre mon temps à lui expliquer des choses de couple évidentes. C'est bon, j'ai assez donné.
Plus le temps passe et plus j'assimile le fait qu'on n'étaient pas compatibles et que le meilleur est à venir je rencontrerai jespère qqn avec qui je serai vraiment sur la même longueur d'onde, au moins avec cette premiere histoire d'amour j'ai grandi, j'ai appris que j'étais assez forte pour surmonter des moments difficiles, moi qui pensais avoir un mental faible, au final j'ai plus que jamais confiance en moi, et puis je saurai mieux à l'avenir ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Dydy3 a écrit :
mélancolia a écrit :
Ce ne sont pas tes affaires que tu devrais réclamer mais ton argent en priorité ! Il n'en a pas assez ? Tu t'en fous, qu'il aille les demander à sa next ! Sois ferme un peu, récupère déjà ton pognon parce que là t'es encore trop patiente avec lui.
Quand je parle affaires, ce sont nos histoires d'argent. Je l'ai fait par amour pour un homme dans l'impasse. Il est honnête mais a toujours de graves pbs financiers. D'après un ami qui ne veut plus s'associer avec lui, il va droit dans le mur. La seule chance, qu'il obtienne son argent du divorce; Et encore, ce ne sera pas suffisant pour régler toutes ses dettes. un ex associé s'est barré de l'ancienne affaire, et il était caution solidaire.

Il transfère son commerce plus loin, mais ne paye plus l'ancien bail...

Il pourrait tout de même tenir au courant après 2 ans ensemble à le soutenir. J'ai un peu honte d'avoir tout tenter pour le retenir quand il m'a appris pour la next. Il n'a pas respecté mon amour en ne me permettant pas de le rejoindre pour discuter.

J'attendais cet homme depuis longtemps et il m'a déçue. Je lui laisse le temps pour répondre d'être dans sa nouvelle affaire. Après je renouvelle.
Bnedickte a écrit ::( ca me remonte vachement le moral tout ca...je suis en larmes maintenant et je sais pas quoi faire. Trois mois de SR strict et au final se rendre compte que ca n'a servi à rien...tu laisses un con tu retrouves un con. Tu penses etre mieux armée pour faire face et au final tu te retrouves exactement au meme point de départ.
Je suis seule pour aller à cette expo. comme d'habitude je me retrouve avec moi et moi-meme comme toujours et je suis exactement dans le meme état d'esprit que trois mois auparavant quand j'ai pleuré toute la journée du dimanche dans mon fauteuil. J'en ai ras-le-bol de tout... - encore plus mal que hier.

Apres cette expérience j'en conclu qu'un ex doit rester dans le passé car si ceux qui font le SR ont une prise de conscience...l'ex n'avance pas toujours.. C'est une seconde tentative de reconquete tout à fait foireuse pour ma part et là je suis achevée. J'arrete là. Je suis cassée
Pardon ma Bné de te faire pleurer. Je sais que je suis dure parfois... :(

Si tu dis que le SR n'a servi à rien ça veut dire que tu n'as pas compris l'intérêt du SR. Le SR ne sert pas à faire revenir l'ex ni à le récupérer après un certain temps... Le SR t'a servi parce que grâce à lui tu sais que tu peux t'en sortir toute seule, tu réussis tes exam, tu avances, doucement mais surement ! Lui comme tu dis, il était con quand il t'a quitté et il l'est toujours.

Les ex ne doivent pas toujours rester dans le passé mais votre ancienne histoire si. Vous auriez pu recommencer quelque chose mais pour ça, il aurait fallu que tu sois plus détachée, moins dans l'attente et surtout, que lui ait évolué mais ce n'est visiblement pas le cas !

Reprends ton SR et laisse tout ça derrière toi. Si reconquête il doit y avoir, il faudra que ça vienne de lui cette fois.
nana91 a écrit :
Dydy3 a écrit :Je l'aime toujours mais je m'aime encore plus et s'il n'est pas capable de se rendre compte qu'il fait n'importe quoi, s'il ne veut pas se battre un minimum pour s'en sortir et qu'il préfère rester dans son délire boite/soirées très alcoolisées/déprime... Bah je n'en veux plus, je ne veux pas d'un paumé dans ma vie car je veux qu'elle soit belle ! Je veux un homme, un vrai, qui a la tête sur les épaules et les épaules assez solides pour tout affronter à mes côtés. Je ne veux pas me battre, je ne veux pas porter notre (futur ?) couple à bout de bras alors que lui, il les a baissé depuis longtemps. S'il revient un jour, je veux qu'il sache ce qu'il veut autant que moi. Mon objectif est simple : être heureuse ! Si c'est aussi ce qu'il souhaite, je sais qu'on le sera mais s'il n'en est pas sur, je le serai quand même, sans lui !
merci Dydy de traduire mon état d'esprit, le même que le tien, de poser des mots, ça fait un bien fou ^^
moi mon ex c'est pas soirées boites et alcool c'est immaturité, lâcheté et influence de sa famille. Il a décidé de vivre pour faire plaisir aux autres et bien soite, je n'ai pas besoin d'un gamin paumé qui doute de tout, j'ai moi aussi besoin de savoir que je peux compter sur un homme un vrai qui saura me rassurer quelque soient les obstacles. Je ne sais pas non plus si je souhaite qu'il revienne car même si je l'aime toujours (40 jours depuis la rupture et de SR) j'ai n'ai plus la force de le porter pour que la relation marche et de perdre mon temps à lui expliquer des choses de couple évidentes. C'est bon, j'ai assez donné.
Plus le temps passe et plus j'assimile le fait qu'on n'étaient pas compatibles et que le meilleur est à venir je rencontrerai jespère qqn avec qui je serai vraiment sur la même longueur d'onde, au moins avec cette premiere histoire d'amour j'ai grandi, j'ai appris que j'étais assez forte pour surmonter des moments difficiles, moi qui pensais avoir un mental faible, au final j'ai plus que jamais confiance en moi, et puis je saurai mieux à l'avenir ce que je veux et ce que je ne veux pas.
Idem ! J'adore le passage en gras même si pour moi ce n'était pas la première histoire. :)
Là il m'appelle pour s'excuser du contre-temps... Me dit qu'il ne sait pas venir... Car comme on lui a volé son portefeuille il n'a plus d'argent pour reprendre le train?????!!!!!!! En compensation il me propose pour la troisieme fois en 10mois de passer chez lui..il a insisté pour savoir vers quelle heure je venais...ca m'a arraché le coeur de lui dire que je viens sachant que je n'irais pas..c'est à 70km et je trouve ca mesquin d'avoir détourné la situation à son avantage; j'avais envie d'aller à une expo avec lui pas d'aller chez lui donc je vais à cette expo. sans lui..je suis vraiment tres triste. J'ai besoin qu'il écoute mes besoins de temps en temps... de nouveau il n'était pas à la hauteur. Il n'a pas assuré... C'était juste une expo. pas la fin du monde. Et ne me dit pas oui si c'est non... J'avais une autre proposition à lui faire por la semaine prochaine et ca va etre plus dur mais au vu de ce qu'il s'est passé ca va etre compliqué...j'organise l'annif. du petit 4ans et dans sa liste des invités il y a bien sur SARJ (Zuulien) je ne sais pas quoi lui dire... Je pensais que ca se serait beaucoup mieux passé mais c'est quelqu'un sur qui je ne sais pas compter... Je ne peux pas compter... J'organisais un petit gouter privatif et convivial... 6 adultes avec SARJ + le ptit... J'ai une semaine pour trouver une solution...

Pour tout à l'heure j'ai menti à SARJ en disant que je passerais... Je voulais qu'il sache ce que ca fait de se faire poser un lapin...pfff... Je suis au plus bas de ma forme. Ma soeur m'invite boire un café apres l'expo. Elle veut s'assurer que je n'irai pas chez SARJ!! :)
Bnedickte a écrit :Là il m'appelle pour s'excuser du contre-temps... Me dit qu'il ne sait pas venir... Car comme on lui a volé son portefeuille il n'a plus d'argent pour reprendre le train?????!!!!!!! En compensation il me propose pour la troisieme fois en 10mois de passer chez lui..il a insisté pour savoir vers quelle heure je venais...ca m'a arraché le coeur de lui dire que je viens sachant que je n'irais pas..c'est à 70km et je trouve ca mesquin d'avoir détourné la situation à son avantage; j'avais envie d'aller à une expo avec lui pas d'aller chez lui donc je vais à cette expo. sans lui..je suis vraiment tres triste. J'ai besoin qu'il écoute mes besoins de temps en temps... de nouveau il n'était pas à la hauteur. Il n'a pas assuré... C'était juste une expo. pas la fin du monde. Et ne me dit pas oui si c'est non... J'avais une autre proposition à lui faire por la semaine prochaine et ca va etre plus dur mais au vu de ce qu'il s'est passé ca va etre compliqué...j'organise l'annif. du petit 4ans et dans sa liste des invités il y a bien sur SARJ (Zuulien) je ne sais pas quoi lui dire... Je pensais que ca se serait beaucoup mieux passé mais c'est quelqu'un sur qui je ne sais pas compter... Je ne peux pas compter... J'organisais un petit gouter privatif et convivial... 6 adultes avec SARJ + le ptit... J'ai une semaine pour trouver une solution...

Pour tout à l'heure j'ai menti à SARJ en disant que je passerais... Je voulais qu'il sache ce que ca fait de se faire poser un lapin...pfff... Je suis au plus bas de ma forme. Ma soeur m'invite boire un café apres l'expo. Elle veut s'assurer que je n'irai pas chez SARJ!! :)
Tu t'abaisses à son niveau en faisant ça. C'est mesquin de lui poser un lapin parce qu'il l'a fait hier et aujourd'hui.

Pourquoi ne pas lui dire clairement qu'il t'a ENCORE manqué de respect et que tu ne tolères plus ça ? Il t'a insulté en novembre, t'as repris contact en laissant ça derrière c'est très bien mais je te rappelle que tu disais que si tu laissais ça derrière, ce n'était pas pour lui permettre de recommencer et que maintenant, tu ne te laisserais plus faire ! Mais tu le fais toujours et même encore plus qu'avant. Tu t'écrases clairement devant lui, devant ses questions déplacées, devant son comportement pourri... Il veut que tu passes chez lui ? Bah ouais, ça confirme ce que je te disais, il voulait juste tirer un coup pas aller à une expo. Vide ton sac Bné, foutu pour foutu, tu te sentiras bien mieux ensuite et surtout tu lui montreras qu'il n'est qu'un gros con et que tu ne veux pas de ça dans ta vie.

Pour l'anniversaire, il n'a pas sa place bien sûr et tu peux l'expliquer au petit sans être trop dure mais il comprendra, j'en suis sure.
Coucou tout le monde. Moi çà va depuis quelques jours, je vais pas vous mentir, je pense encore à lui, mais je ne suis plus vraiment triste.
J accepte enfin l'a rupture. Je ne peux pas l'obliger au avoir envie de rester avec moi. Il est libre.
Tant pis pour lui, tant pis pour moi.
J'ai eu un week-end bien rempli, sorties entre amis.
Me suis faite draguée ça m'a fait du bien à l'ego.
Je ne suis pas au sommet mais ça va, et ça ira de mieux en mieux :-)
bibas a écrit :
Anonyme_G a écrit :Pour ma part je ne pense pas que ça soit possible de ne plus l'aimer, mais avec le temps j'espère que les sentiments diminueront. Rester bloqué sur quelqu'un c'est flippant, enfin perso ça me fait peur...

Je te jure qu'un jour tu retomberas amoureux et que tu n'aimeras plus ton ex. Patience.
Tu garderas sûrement une forme d'affection pour elle, et encore....
Le chemin est long jusque là ne te décourage pas.

et 7 ans après, cela signifie quoi?*je suis pourtant bien dans ma vie, je suis très occupée, très entourée mais quand même......je pense parfois au fait que si nous nous retrouvions, je serais prête à tout recommencer avec lui. c'est dingue non? et pourtant il a des défauts, je ne l'idéalise pas .....seulement notre rupture était lié à la culpabilité....une sorte de "sacrifice".
pour moi c'est la 5eme jour sans avoir de nouvelles depuis notre reprise de contact( sa situation a changé)
Bnedickte a écrit :Julien " Ben tu m'avais que tu étais avc quelqu'un depuis un mois"

21h: Apres une longue réflexion, pour mettre fin à une éventuelle longue et interminable conversation SMS et pour couper court...tout en laissant un peu planer le doute (ooh ca va, c'est juste un peu...) J'ai répondu ceci (éclaicissement de Rom. aidant)..

"Ok; je ne sais pas tres bien dans quel contexte je t'ai dit ca. Je ne retrouve pas le sms en question...tu parles peut-etre de B.? nous!
Coucou! Je suis en retard, mais je confirme, je me rappelle tres bien que tu avais dit à Justin que tu voyais un mec depuis un mois (alors que en fait tu me faisais que lui parler sure net tu ne lavais jamais rencontre :p! Il ne pose pas la question sortie de nulpart!
bibas a écrit :Coucou tout le monde. Moi çà va depuis quelques jours, je vais pas vous mentir, je pense encore à lui, mais je ne suis plus vraiment triste.
J accepte enfin l'a rupture. Je ne peux pas l'obliger au avoir envie de rester avec moi. Il est libre.
Tant pis pour lui, tant pis pour moi.
J'ai eu un week-end bien rempli, sorties entre amis.
Me suis faite draguée ça m'a fait du bien à l'ego.
Je ne suis pas au sommet mais ça va, et ça ira de mieux en mieux :-)
Je suis contente pour toi !!
annabelle23 a écrit :

"Ok; je ne sais pas tres bien dans quel contexte je t'ai dit ca. Je ne retrouve pas le sms en question...tu parles peut-etre de B.? nous!
Coucou! Je suis en retard, mais je confirme, je me rappelle tres bien que tu avais dit à Justin que tu voyais un mec depuis un mois (alors que en fait tu me faisais que lui parler sure net tu ne lavais jamais rencontre :p! Il ne pose pas la question sortie de nulpart!
Oups, heureusement qu'il y a des gens ici qui ont de la mémoire lol. C'est ça de mentir, on finit toujours par se faire griller... Bné, j'espère que tu vas bien malgré tout et que t'as pas craqué hier !
Coucou! Je suis en retard, mais je confirme, je me rappelle tres bien que tu avais dit à Justin que tu voyais un mec depuis un mois (alors que en fait tu me faisais que lui parler sure net tu ne lavais jamais rencontre :p! Il ne pose pas la question sortie de nulpart![/

Ok! Je vois! Tu parles de Fred le skatteur je crois...c'est à Fred que je parlais de Julien tout le temps...mais pas l'inverse. Et je connaissais Fred avant Julien. Je n'ai pas parlé d'hommes à Julien... Je n'ai plus du tout parlé à Julien d'ailleurs d'octobre à janvier... J'ai encore mes messages...il m'a dit ton gars, tu m'as dit que ca fait un mois. C'est archi-faux! Il y a un mois je ne lui adressais plus la parole...

Fred, Geoffrey (néerlandophone parlant FR), Bryan (22ans) et Bram ( néerlandophone ne parlant que NDLS) se sont évaporés du jour au lendemain. Plus de news, plus de son, plus d'images....plus rien. Il y a des gens qu'on ne fait que croiser... Ca ne me dérange pas...tant pis.

Quoiqu'il en soit pour Julien avec son petit manege ridicule j'en pense avec le recul qu'il voulait juste se rassurer de ma disponibilité. Je le vis comme ça. C'est un con, un abruti pathétique. Il m'a une nouvelle fois décue. Comme d'hab. Rien a changé entre nous ni en lui. Ni en moi. J'ai baissé au maximum mon seuil d'attente et d'exigences. Juste proposé une expo. Ce n'était pas la mer à boire...

J'ai parlé au petit concernant l'invitation de Julien à son anniversaire...on cherche une solution...pour limiter les dégats...et les déceptions...
Modifié en dernier par Bnedickte le 19 janv. 2015, 10:05, modifié 1 fois.
Oups, heureusement qu'il y a des gens ici qui ont de la mémoire lol. C'est ça de mentir, on finit toujours par se faire griller...

=> Qui a menti? :o

Bné, j'espère que tu vas bien malgré tout et que t'as pas craqué hier ![/quote]

=> Ca va merci mais ca me fatigue, ca m'a mis un coup au moral. Je me dit que j'ai vécu 30ans+6mois sans lui dans ma vie et que je n'ai pas besoin de lui...il est un plus mais comme ca se passe mal c'est tout pourri...
Bnedickte a écrit : => Qui a menti? :o

=> Ca va merci mais ca me fatigue, ca m'a mis un coup au moral. Je me dit que j'ai vécu 30ans+6mois sans lui dans ma vie et que je n'ai pas besoin de lui...il est un plus mais comme ca se passe mal c'est tout pourri...
Je pensais que t'avais menti pour le faire réagir mais visiblement ce n'est pas le cas ! Tant mieux !
Il t'a pas relancé du coup suite au lapin ?!
Je pensais que t'avais menti pour le faire réagir mais visiblement ce n'est pas le cas ! Tant mieux !

=> Je ne mens jamais car je ne sais pas mentir et meme si je veux mentir je dis la vérité. J'ai commencé à mentir hier avec lui.
Je lui ai dit que je passerais et je ne suis pas venue. J'ai fait comme lui....et je suis allée à l'expo. à mon aise, voir mon amie qui est enceinte de sept mois, mariée depuis deux ans...j'en ai déjà parlé ici car son mari l'avait fait souffrir il y a 11ans avant de se rendre compte que mon amie est la femme de sa vie. J'avais envie de pleurer mais il s'est passé autre chose...j'étais siiii admirative, siiiiii éblouie par sa maternité et la complicité qu'il y avait entre les futurs parents, que j'ai essayé de ressentir ce que ca fait d'etre en symbiose avec son propre époux. Une connection emplie de tendresse, d'àmour, de respect et de complicité... Ca m'a rappelé nos moments complices avec Julien, rien de comparable mais une douceur, son sourire quand c'était sincere et rayonnant, ses taches de rousseur, son écart entre les dents, ses yeux verts et sa maniere de me tacquiner et de me regarder danser (je danse tout le temps comme mon sol est glissant j'en profite!)...je me rappelle que lorsque l'on se retrouvait à la gare, ne me demandez pas ce qu'il y avait à droite, à gauche, je ne voyais...que lui. Tout le reste était flou. C'était toujours comme ca.
Ca doit etre merveilleux de vivre tant de complicité tous les jours, se réveiller aux cotés de l'homme que l'on aime.
Mon amie m'a dit : "et toi, t'as enfin quelqu'un?" J'ai souri et j'ai dit "oui mais ca se passe mal on s'engueule tout le temps"... Elle m'a souri et m'a dit un truc auquel je n'avais jamais pensé "soit tu passes à un autre, soit tu attends de voir si il s'installe dans la relation". Sans blague! La conversation était close.

Il t'a pas relancé du coup suite au lapin ?![/quote]

Ma soeur m'a offert un viennois apres l'expo. Et j'avais la tete ailleurs, la pauvre...mon téléphone n'arretait pas de donner et là j'ai re-menti à Julien....jusque 23:00 je lui ai fait croire que je passerai. Ca lui fera les pieds. Ma soeur et moi l'avions entendu sur haut parleur quand il m'a proposé de passer chez lui. Et quelque chose clochait...je sais pas, le si tu veux, tu peux passer? Ah tu ne sais pas si t'es sure de passer? Tu passeras à quelle heure? Oui en train c'est telle gare mais c'est mieux de prendre ta voiture car plus de tram à partir d'une certaine heure". On s'est dit que ca ressemble à un lot de consolation, c'est pas son genre de m'inviter, il ne l'a fait que 3x en 10mois...et puis, il n'était pas impossible qu'il ne soit meme pas chez lui apres que je me serais tapé les 75km... :(
Je lui ai envoyé un long sms à 22:59 auquel il n'a pas répondu...j'ai les larmes aux yeux depuis ce matin...c'est tant de chipo...c casse tete tout ca alors que ca pourrait etre simple.
Lui:" Pourquoi tu ne décroches pas?"

Moi:" Un vent de ta part hier, un vent de ta part pour l'expo. C bcp s/ 1wkd!
Je voulais juste aller voir une chouette expo. avec toi c tt. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! L'expo. était vrmt sympa. Je pensais ke tu serais venu ac moi. Ah oui, tu m'as demandé si je saurais me controler si on se voit? Je ne comprends pas ce ke tu voulais dire?? Dors bien et prends soin de toi Julien. Bénédicte"
Et puis comme on a dit...foutu pour foutu... Au moins il voit comme ce n'est pas agréable d'attendre quelqu'un qui ne vient pas...

------

21:33: j'ai fait retomber la pression, laisser filer la déception...non le ptit n'est pas ok que Julien ne vienne pas pour son annif...on a donc tous les 3 trouvés un arangement qui convient je pense à tout le monde... J'en reparlerai plus tard... Nous ne sommes pas revenus sur les lapins d'hier; avec mon sms j'ai dit ce que j'avais à dire...pas de rancoeur pas de regret. Etape suivante, second level...lui ne veut pas qu'on couche ensemble, je n'en ai pas envie non plus, au premier qui craquera (! Non je plaisante!) ce n'est vraiment pas le moment... J'espere que cette solution alternative le temps de faire une pause, un break, une treve...sera efficace.

Les souhaits des trois parties sont respectés...si ca marche je dis Chapeau nous! :)

J'ai eu 5% en stat. Parfait!! Samedi devient le jour des stats jusqu'en...aout 2015!! Pfff
Modifié en dernier par Bnedickte le 19 janv. 2015, 21:42, modifié 1 fois.
Hello, moi j'allais plutôt bien, mais un autre ex voulait qu'on se voit ce soir, j avais dit oui, mais j'ai plus envie. Car j'en pense que je vais faire de l'argent merde (excusez moi pour l'expression) mais ce mec est un mec bien faut pas que je déconne j'ai encore en tête mon dernier ex....
Parce que cet ex ex, je l'ai quitté pour le dernier ex qui étaient revenu pourrais la énième fois, on a par eu le temps d'approfondir notre relation je ne lui ai pas vraiment laissé sa chance, sur le papierre il représente tout ce que je recherche.... Sauf que j'ai là tête et le coeur à mon dernier ex....
14 jours de SR pour moi, c'est peu et pourtant ça commence à devenir super dur, j'ai envie de le voir, j'ai envie de lui parler, de le prendre dans mes bras, de lui dire tout ce que j'ai déjà compris sur nous.
Je suis en colère de le savoir heureux, je lui en veux de tourner la page, de paraître si bien, alors que moi je stagne et que je me tape des montagnes russes émotionnelles assez violentes.

24 jours de séparation ce soir, j'ai l'impression que ça fait des siècles pourtant
Depuis qu'il m'a quittée je reste persuadée qu'il reviendra, mais y a des jours ou je doute de tout, surtout de moi
pour moi aussi c'est dur aujourd'hui...et zut, j'allais beaucoup mieux depuis 1 an, il a fallu qu'il revienne pour me dire qu'il était en plein divorce! et alors quoi? pourquoi je réagis comme ça? comme si il allait revenir vers moi et qu'il y aurait un happy end. faut que j'arrête de regarder des films à l'eau de rose!!!! marre marre marre.
Bonsoir moi je commence juste aujourd'hui mon SR et j'ai très peur de ne pas craquer, je l'ai toujours sur facebook mais je me met hors ligne afin de ne pas voir si elle y est ou pas mais c'est très très dur après 8 ans
nathachou a écrit :Bonsoir moi je commence juste aujourd'hui mon SR et j'ai très peur de ne pas craquer, je l'ai toujours sur facebook mais je me met hors ligne afin de ne pas voir si elle y est ou pas mais c'est très très dur après 8 ans
Courage! Le SR ça peut paraître insurmontable au début mais avec de la volonté ça n'est pas si difficile que ça. La preuve: j'en suis à 4 mois et demi de SR strict sans nouvelle de mon ex et je m'en porte très bien. :)

Et pour facebook, supprime-la maintenant ou (mieux encore) bloque-la. C'est le premier truc à faire suite à une rupture douloureuse. Un fois qu'on l'a fait on se dit "Mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt?". ;)
mais dans mon cas la rupture vient d'elle et je veux tout faire pour la reconquérir donc je n'arrive pas à la supprimer surtout que c'est pratiquement le seul moyen que j'ai pour communiquer avec étant donné qu'elle vit à 1000 km de moi
SR jour 5 .... nombre d'essai de SR total : au moins 20 ( j'arrive plus à compter. Nombre de SR avorté : au moins 20... nombre max de jour tenu : 14 jours
Cette fois ci j'essaye de tenir plus longtemps : juré...
Le changement chez moi : je suis blessée dans mon amour propre et j'ai honte des interdits que j'ai fait. LA FIERTÉ REVIENS CA FAIT DU BIEN. .. il faut être fière parfois et ne plus se faire piétiner pat des mecs qui ont un ego surdéveloppé
La technique pour s'en sortir c'est de ne penser qu'à SOI, vraiment, je vous jure.
Devenir égoïste, s'en foutre de tout, se sentir au dessus de tout.
Il faut être sûr(e) de soi quand on est avec les autres, ne pas se montrer triste (interdit!), devenir Mr/Mme Parfait(e).

Se fixer des objectifs: fric, études, physique, etc.. Et un jour on se rend compte qu'on a avancé, qu'on est quelqu'un qui a réussi à atteindre un but.
Et il/elle en est où l'ex? Ben il/elle avance pas et sa vie est pas si parfaite que ça. :lol:

Dites-vous ça tous les jours en vous levant et en vous couchant, faites le point toutes les semaines, et vous ne pourrez qu'aller MIEUX. Promis. Et c'est un mec encore fou amoureux de son ex qui le dit, mais un mec qui ne fait que devenir meilleur.. 8-)
Natachou, vire la de FB ! J'étais dans la même situation que toi et je l'ai fait. C'est mieux. En plus moi, il a une next. par contre j'ai appris hier qu'il était tomber sur une jalouse qui fait des scènes. Je suis ravie !!
Bjr...Bon bin voilà,je viens expliquer mon histoire...Je suis séparé de mon ex depuis le 3 janvier...S'eût été une jolie histoire,romantique,passionnelle et amoureuse,qui aura durée 15 mois.Pendant 8 mois elle fut parfaite,puis ca a commencé à être plus difficile après cette période.
C'est une femme qui avait tendance à se renfermer...A réfléchir de son coté,sans m'en parler.
Un petit rien,pouvait déboucher sur un long sr de sa part.elle m'avait fait 3 semaines de sr en octobre,puis comme mes sentiments m'ont dépassé,je suis revenu très vite dans la relation...Ce qui fait que la retrouvaille fut belle et agréable,mais très peu de temps après,rien n'avait vraiment changé,elle se renfermait encore et encore.
Je n'ai pas été parfait pendant cette relation,j ai mal géré certaines choses...Je râlais parfois,ou j'avais une façon de dire les choses un peu séchement,mais jamais méchamment,jamais violemment.
Elle a vécu pendant presque 15 ans avec un type de profil pervers narcissique,cela lui a laissé des traces.
C'était une femme émmotionellement très sensible...Et voilà,fin décembre,d un jour à l'autre,elle s etait un peu distancé,de part sa façon d'écrire,elle m appellait moins,échangeait moins,presque plus de mots doux.
Puis à un moment,le 3 janvier,aprzs un msg auquel elle n'a pas répondu,je lui ai écrit un msg pour lui dire que j etais devenu malheureux dans cette relation,que je ne pouvais plus supporter ça...Une sorte de constat amer,mais pas vraiment une rupture,voulais savoir ce qu elle avait dans le ventre...Elle m a répondu rapidement qu elle ne se "sentai plus elle même depuis un moment,en me reprochant des choses et exemples de situations concrêtes (pas mal de non dits)...Elle s est intérrogée et m'a même pris pour un menteur sur un exemple concret,alors que ce n'était pas le cas...Elle a donc eu des doutes et prefere mettre un terme pour ne pas avoir à souffrir plus plus tard...Ce msg m'a glacé le sang,j ai répondu à chaud,en lui disant qu elle faisait fausse route,que j etais décu,que je m etais trompé sur elle,que c etait à vomir...
Bien entendu par sms c'est un peu galère de ce faire comprendre,et bien entendu,elle s est vexée et n'a pas vraiment compris le sens de mes phrases,elle a cru que s eût été notre relation qui m'a fait vomir...

Bref,elle me bloque de la plateforme messenger whatsapp...Facebook.
Par conséquent j'entame un sr de 16 jours,jusqu'à hier...Et hier,craquage,je lui envoie un long texto en lui disant qu elle fait fausse route en appuyant sur ce qu elle m avait reproché.En lui disant que je n avais qu une envie avec elle,c etait de construire avec elle,que j ai compris les questions qu elles s étaient posées,que pour mettre un sens sur cette rupture,et avancer,il etait important pour moi que nous nous voyons pour parler de tout ça.Que c etait dommage de se séparer par msg au bout de 15 mois apres ce que l on avait vecu etc.
J'étais oblige de lui envoyer ce msg car nous nous étions mal quitté.
Et depuis,pas de réponse évidemment.
Voilà,fin de l histoire...Je suis frustré car n ai pas la sensation d avoir ete au bout de l'histoire...Elle me manque,et va terriblement me manquer, je souffre car il va m etre difficile de pouvoir tourner la page dans des conditions comme celle-ci.Je lutte...Voilà,je ne sais même pas si elle a bloqué mon numéro,si elle a recu mn message,je ne sais rien (même si je pense que oui) je n en ai pas vraiment la preuve,dur...Dur...Dur...La claque de ma vie.
Bonsoir,
Bienvenue aux nouveaux arrivés et courage...la rupture est parfois brutale, le SR parfois dur à gérer, les montagnes russes et tout ca,...la reconquete n'est pas toujours simples non plus...mais soyons fiers, nous sommes forts à toutes épreuves nous nous adaptons avec courage, volonté et espoir d'aller mieux!
Merci les jrmistes d'etre là...écoute, conseils, soutien, engueulades, seconde lecture, encouragement,... Allez, courage à nous...la route est longue et cabossée mais plus acceptable lorsqu'on n'est plus tout seuls,...
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 112