- 07 août 2012, 00:41
Sophia.12 a écrit :Petit message ainsi...Ce sujet n'est pas une poubelle. Ce sujet est un paradis terrestre sans nos ex.
Juste que je pense avoir compris plusieurs choses depuis quelques semaines...
Peut-être remettons-nous la faute sur nos ex' à chaque instant, oui clairement nous le pouvons ( ils ont leur défauts, ils n'ont pas été tendres avec nous, ils n'ont rien compris, ... ) MAIS n'oublions pas que dans un couple on est deux, et qu'une rupture se fait entre deux personnes. Nous avons tout autant nos parts de responsabilité dans le fait que l'autre s'en aille ... Peut-être ne le fait-il pas de la meilleur manière juste que l'on mérite, mais... peut-être que certains le font parce ce qu'ils nous aiment... Et oui , on peut changer, on peut montrer le pire défauts que l'on a à notre compagnon sans qu'on s'en rende compte, mais lui/elle s'en rend compte (oui on croit qu'il ne voit rien de ce que l'on ressent mais non) et peut-être , essaye de nous le faire comprendre à certaines reprises mais notre dépendance à eux nous rendent aveugles et sourds... Ils/Elles nous quittent pour que l'on comprenne, pour que l'on soit face à cette vérité qu'ils ne peuvent pas nous changer, qu'ils ne peuvent pas changer pour nous...
Chacun doit se forger, évoluer, comprendre face à lui-même. On ne peut pas vivre à travers quelqu'un, on ne peut pas demander à quelqu'un de vivre pour nous-même. On peut vivre à deux, mais la liberté de chacun est indispensable pour que l'union puisse réussir et rester solide devant n'importe quelles épreuves
Voilà mon petit moment philosophique, mais j'avais besoin de l'écrire quelque part... Bien sûr ce n'est que ce que je pense et ce que j'ai compris après 4 ans de relation et 6 mois de SR...Bon courage à tous, trouvez la paix avec vous-même et ca ira
Bonne nuit