Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ariane
Bah après ça, ça serait presque ridicule que je me connecte.

sinon voilà deux trois trucs qu'il a dit (et j'aime pas ça sent pas bon)
"ex ex ex dit :
Ben, mes sentiments n'étant pas fixés pour le moment, si elle en a pour un autre, je ne l'empêcherai pas de les vivre :)
je ne l'empêcherai pas de savoir ce qu'elle veut elle en tout les cas, mon cas importe peu en ce moment :)"

MMMM, bon je sais faut rien interpréter, jamais. Mais j'aime pas ça quand même
BY odyssée
Il est pas con ton ex Ariane, il sait que ton amie va te répéter tout ça ;)
No interprétation, you're not a caniche woof!!
BY sapias
coucou Ariane

je ne sais si je vais casser l'ambiance ou t'aider (j'espère la 2ème solution !) mais je trouve que tu te bats énormément, que tu fais des efforts démesurés pour un résultat très décevant.

Ton ex, s'il joue, est un méchant con je regrette de (te) le dire comme je le pense ! Rien d'intelligent ou d'excusable dans un tel comportement, c'est indigne et tu mérites mieux dans ce cas.

Dans l'autre cas, tu mérites mieux aussi (suis pas sûr que ce soit encore bien imprimé ? :roll: ) et il semble paumé de chez paumé, ambivalent donc là aussi rien de bon à espérer.

Qu'attends-tu pour brûler tes vaisseaux ? Au pire, il reviendra vers toi mais plus tard, au mieux tu arrêteras de perdre ton temps pour quelqu'un qui a fait un choix, a retrouvé sa liberté, semble bien avancer sans toi.
Modifié en dernier par sapias le 30 sept. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
BY odyssée
Ah Sapias est de retour :)
D'accord avec ce que tu dis preux chevalier plein de sagesse...comment vas tu toi???
Mais dis moi, qu'entends tu par "brûler ses vaisseaux"? :?
BY chouchou
Alala Ariane....

Je connais le fait de depenser beaucoup d'energie à comprendre quelqu'un de paumé de chez paumé.....

Je commence à penser qu'il faut maintenant que tu lache du lest sur tout ça, car tu vois bien que dans l'immediat tu n'en tirera rien de lui...

Peu etre plus tard mais à court terme.... :?

Ne te met pas dans le meme etat que moi par pitié, preserves toi..... :?
BY Morgane
Je pense aussi que ses réponses sont totalement conditionnées par le fait qu'il sache que ta copine va te parler!

Tu vois un mec avouer qu'il voudrait revenir avec quelqu'un alors qu'il est sur le point d'être "remplacé"? Moi je crois que son ego en prend un sacré coup, et que ces échanges avec ta copine ne sont pas bons; pour toi comme pour lui...

Donc pas d'interprétations pour ces échanges-là.
BY sapias
odyssée a écrit :Ah Sapias est de retour :)
D'accord avec ce que tu dis preux chevalier plein de sagesse...comment vas tu toi???
Mais dis moi, qu'entends tu par "brûler ses vaisseaux"? :?
Ouaip, très chère, de retour car apaisé, positif et serein. Alors autant venir en faire bénéficier les "bonnes" personnes ! :) Je vais donc très bien, je ferai un petit bilan sur mon post, un peu plus tard.

Brûler ses vaisseaux, c'est ce qu'a fait Cortez lorsqu'il est arrivé aux Amériques. Ainsi ses hommes ne pouvaient que redoubler d'ardeur pour survivre et explorer !
En clair, c'est accepter de lâcher son ex, définitivement au besoin, c'est à dire plus de nouvelles, même s'il/elle en prend. Et cela longtemps, trèèèès longtemps !
BY symphonie
c'est clair que tt ce qu'il lache a ta copine comme info.... a mon avis c'est un peu remixé sachant pertinament qu'elle va repeter . dc bon je prendrai pas ça trop a coeur
BY Astartee
en même temps quand on sait ce que cortez a fait avec ses ardeurs....
lol hors contexte :lol: !
BY symphonie
d'ailleur hier mon ex a croiser mon meilleur ami; et lui a dit qu'il etai toujours celib(meme s'il est toujours fourré avec une fille) alors sur le coup t trop contente puis tu te rend compte que les infos sont filtrés.... dc gros flippe hier soir
BY chouchou
Hum attention les amis!!!!

Ariane a bien dit que son ex n'etais pas censé savoir que la copine et elle se connaissaient!!!!

Et là ça fait une sacrée difference non??? :shock:
BY odyssée
Ok Sapias... Je ne peux qu'approuver ce "lâcher prise"...C'est difficile à appliquer, c'est clair, mais à partir du moment où on est convaincu que c'est la meilleure solution (et ça l'est) pour soi, et le respect de soi, on tient bon!!!
Donc Ariane, mieux vaut éviter d'aller à la "pêche aux infos" auprès de ton amie...
Chouchou...Effectivement, mais ça change quoi au fond qu'il ne sait pas qu'elle se connaissent...? il est paumé de toute façon!!!
BY Morgane
Le fait qu'il la laisse avancer montre qu'il la respecte. Et puis il dit "mon cas importe peu". Ce n'est pas comme s'il disait "ce n'est plus mes affaires".

Bref, je reste mitigée sur la signification de ces évènements...
Oui, il reste paumé, et un paumé, ça change souvent d'avis!
BY Ariane
Ben pour le coup, la paumée ici c'est moi...Boudiou c'est compliqué quand même. J'entends tout ce que vous me dites, en particulier toi membre préféré de mon harem (d'ailleurs non il ne le fait pas méchamment, c'est un vrai perdu). Je crois que ce qui me perturbe le plus, c'est de savoir qu'il y a encore cette infime possibilité de faire tourner le vent en ma faveur, comme il a pu le dire dimanche. Que nos deux jours passer ensemble sans rien faire a pu le faire réfléchir.
Je me dis que ne pas me sentir en attente et amorcer un début de conversation a aidé. Je sais néanmoins que je dois être moins présente et le laisser venir à moi (j'ai promis vendredi à Twiny et mira, je tiendrai, c'est dit c'est acté). Maintenant lâcher prise, abdiquer, je vais être honnête, je n'en suis pas encore là. Je n'y arrive pas. Ai-je conscience que sa confusion me fait du mal et que je mérite mieux que cette confusion bâtarde ? certainement, je ne le cache pas. Mais comment lâcher ce fil ténu d'espoir qui m'est apparu dimanche alors que j'étais sur le point de renoncer ? Combien ont eu la preuve formelle que leur ex était vraiment (selon ses mots avoués à d'autres) engagé dans une vraie réflexion sur le fait de revenir ou tourner la page ? Je ne me cherche pas d'excuse dans mon obstination, ou mon fol espoir, j'explique seulement. Comment tourner le dos à ça quand on apprend qu'au bout de tous ces mois, l'ex n'arrive pas à tourner la page et envisage encore un avenir (contrairement à ses dires quelques heures plus tôt) ?
Ne croyez pas que je sois ingrate et que je ne tiens pas compte de vos avis. Bien au contraire je ne saurai pas trop comment vous remercier pour vos précieux conseils. Pourtant entre ma raison, mon coeur et ma folie, c'est un peu les montagnes russes, et oui 6 mois plus tard, je ne sais toujours pas comment me positionner je l'avoue...
BY chouchou
Le soucis Ariane, pour connaitre la meme chose que toi(oui ça se clone des boulets comme les notres apparemment :evil: ), c'est que c'est eux qui alimentent cette confusions dans nos tetes....
Un jour c'est blanc, un jour c'est noir....
Et nous on reste des mois le cul entre deux chaises parce que inconsciemment ils conservent un lien...
Ils sont perdus, stagnent dans leur vie, refuse d'aller de l'avant et nous empeche nous d'aller de l'avant....au cas ou.... :? Au cas ou leurs sentiments leur eclateraient à la gueule un beau matin, comme ça, comme par miracle....

Mais est ce une vie ça Ariane?
Et si il se retractait comme le mien?(ce que je ne te souhaites pas mais bon faut envisager c'est un boulet qd mme)

C'est inhumain de vivre ça...je te comprend pour avoir connu ça...
Il y a un moment ou il faut prendre les devants...
C'est un risque, je suis d'accord mais ça aura au moins l'avantage de te preserver et de te liberer d'un poids certain(c'est lourd un boulet)...

ça n'empeche que je te dis ça mais j'ai encore mon ex dans la tete mais......
Il y a un temps ou il faut arreter de cautionner la connerie si tu veux mon avis.... :evil:
BY Morgane
Bien sûr que non, on ne va pas s'offusquer Ariane!
On sait tous combien la situation est difficile, combien il est facile de dire ce qu'il faut faire, mais combien aussi c'est dur à tenir. On comprend tous aussi qu'il y a des fois où on fait l'inverse de ce qu'on nous conseille. C'est humain!

Et tu as bien raison de venir exprimer tes doutes, ton espoir malgré le fait se dire qu'on mérite mieux (et s'il nous apportait mieux, après cette période de reconquête, après tout?)

Il y a des moments où l'on est gonflé à bloc, prêt à envoyer bouler le boulet :D d'un bon direct du droit s'il repointait ne serait-ce que le son bout de nez; et d'autres où l'on serait prêt à beaucoup pour tenter une nouvelle chance.

C'est comme cela. Au delà de la méthode que nous appliquons, ces moments sont là et on doit bien faire avec. Ils passeront au fur et à mesure que l'on avancera.

Je ne peux que t'envoyer virtuellement plein d'ondes positives pour ce soir, et t'inviter à reposter si tu as besoin de t'exmprimer! :D

Courage, ô reine des Fatales!!
BY Amandine
on en revient tjs au steack finalement

même si parfois on laisse des avis qui vont un peu à l'encontre de tes souhaits c que l'on s'inquiète pour toi et on ne peut plus que tu en baves pour lui :oops: On veut que tu penses à toi et te préserves
BY chouchou
Mais c'est difficile on est d'accord....

Il va falloir que tu passes un cap si tu veux mon avis, tu ne peux pas rester dans l'attente encore comme ça....
BY odyssée
Ouvre les yeux ma belle...un boulet peut cacher un steack, si si ;)
Sérieusement, je peux témoigner aussi de la difficulté que l'on rencontre pour abdiquer (l'ascenceur) et la bataille entre la raison et le coeur est rude...
Face à un homme qui ne sait pas ce qu'il veut, il vaut mieux t'éloigner...ta présence ne l'aidera pas à y voir plus clair. Laisse le se rendre compte que tu lui manques et qu'il t'aime...ou pas :( mais dans ce cas, à quoi bon s'épuiser?
J'en suis là aussi...Et j'ai décidé de me faire "violence" car je ne vois plus d'autres solutions...
Courage
BY chouchou
Voila tu a dis le terme approprié Odyssée, il y a un moment ou nous sommes obligé de nous faire violence...pour nous....
BY odyssée
J'aime pas trop ce mot, mais pourtant c'est bien de ça dont il s'agit...La bataille entre le coeur et la raison est violente. Mais preuve que nous savons aimer ;)
Si ça c'est pas une belle victoire!!!
Vous savez, avant mon ex, j'ai aimé deux hommes. Deux grandes histoires.
Le premier, je l'ai quitté car il ne savait plus où il en était (une autre femme dans l'histoire), et je me suis fait violence. Un jour il est revenu, les bras plein de fleurs, il a tout essayé pendant de longs mois pour me prouver qu'il m'aimait...j'avais abdiqué...

Le second, je l'ai aimé passionnément, limite "chiffe molle", et il m'adorait mais n'était pas amoureux...Un jour, j'ai fait marcher ma raison, et décidais d'aller de l'avant et croire en moi...je l'ai quitté...et résistait à ses tentatives de me recontacter...Je me suis fait violence...6 mois après il revenait vers moi, me proposant tout ce que je n'avais même pas osé espérer...il était trop tard, j'avais abdiqué...

Aujourd'hui, je ne vous fais pas de résumé hein :lol: mais malgré tout, une chose est sûre...si un homme doute mais vous a toujours à sa portée, il ne pourra jamais se rendre compte de ses véritables sentiments.

Ariane, fais toi violence...
BY odyssée
C'est quand on attend plus rien, que l'autre peut enfin se décider (ou non) à nous aimer Morgane...le hic, c'est que des fois il est trop tard ;)
Nous n'avions rien à faire pour les "retenir" ou les convaincre que nous sommes la femme de leur vie. C'est eux de s'en rendre compte...Surtout là, quand il s'agit d'un ex, et d'une histoire qui est réchauffé. Si j'ai redonné une seconde chance à mon ex actuel, c'est parce que j'ai tiré leçon de mes expériences...
BY Ariane
Mercredi soir, il est connecté depuis des heures, je tiens bon...
Ariane tient bon !
Demain c'est jeudi (j'ai des soldes chez Chloé donc autre chose à faire), et après vendredi (et je vois un pote avec qui je déjeune et passe l'après-midi).
Ariane tient bon, Ariane tient bon !
Who's the boss ???
BY chouchou
Tiens bon Ariane!!!!
penses à ce que t'as dit Odyssée, elle a raison!!!!!

C'est toi le boss :evil: :evil:
BY mira
ouai et puis si tu as les soldes presse chloé ça aide !!!!! jrigooooooole je suis pas SI superficielle que ça !!! :lol: :lol: :lol:
Nan mais faut avouer que ça peut aider à se vider la tête....et le portefeuille par la même occasion !

Sinon et plus sérieusement : BRAVO ma jolie ! tu assures, je suis fière de toi et puis, demain c'et jeudi et après jeudi c'est ?????? VENDREDI pardis ! ;) (psssss tu vois que ça passe vite)
BY Ariane
J'ai tenu !!!!!!!!!!!!!!! C'est la fête !
Et puis bon, même les tarots d'Aufeminin disent que je vais le reconquérir hein, je vais pas tout foirer en allant trop vite ;)
BY odyssée
Félicitations Ariane :)
Ps : j'ai fait les tarots aussi, j'ai éclaté de rire (nan j'fais pas que pleurer )quand j'ai vu la réponse...: "Plus question de reculer, il va falloir trancher ! Vous allez devoir dire clairement en faveur de quoi, ou de qui, vous vous décidez."
BY Ariane
T'as vu ça c'est fou quand même, ça colle toujours pile poil à la situation ! (enfin tant que c'est positif pour moi je croirais même à la divination dans les entrailles de poulet !)
Oui Amandine j'ai promis jusqu'à vendredi ! Demain je m'éloigne de chez moi (et me rapproche de mes fringues préférées)
BY Twiny
Bravo Ariane
T'es une championne !!

Je le savais, je l'avais dit que tu étais une guerrière. :D
Pas de soucis pour la suite, j'en suis sûr.

Et oui comme les tarots je pense aussi que tu peux le récupérer.
Mais pas en faisant le caniche, ce mec à déjà trop la confiance.
BY Ariane
Tu sais Twiny...moi j'aime les chats, pas les caniches ! Je suis un chat, j'aime la chaleur, les câlins et aussi mon indépendance ! Aujourd'hui j'ai encore eu confirmation par d'autres qu'il était perdu et pas seulement vis à vis de moi, mais de tout. Donc tact et doigté sont les maîtres mots. Et je garde en tête une chose positive, si vraiment c'était mort (après tout ça date nous deux), d'une part il ne ferait pas en sorte de me garder dans sa vie et surtout il aurait vraiment tourné la page au lieu d'avouer que ce n'est pas le cas. (je précise que je le connais assez bien pour affirmer cela, c'est pas juste une projection de l'esprit). Je crois qu'il me sera surtout reconnaissant de ne pas le brusquer. Donc patience, et puis vendredi juste pour une discussion banale, c'est pas la mort !
BY Ariane
En effet, le 11 ça fait loin sauf que ! Moi vendredi je vais juste me mettre en ligne sur MSN et attendre qu'il me parle de la pluie et du beau temps. Toi le 11, ton boulet t'accueille chez toi, sera plaisant et va te faire la cuisine. Tu veux qu'on échange ??
BY Morgane
Alors Ariane, tu tiens? ;)
BY Morgane
Courage! Le temps qui reste se décompte en heures, maintenant! Et tu en enlèves 7 ou 8 à dormir, 2 à manger, et quelques-unes à aider tes congénères sur le forum :D

Et tes soldes chez Chloé???
BY mira
allez ma belle !!!!!!! tu as fait le plus dur...là franchement tu n'as plus que quelques heures à tenir...et puis je ne te raconte même pas la satisfaction que tu vas en tirer demain quand tu t'apercevra que tu as tenu !!! ;)
BY Ariane
Humm, pas trop mal. Beaucoup de question sur le faux steak, de plaisanteries, et là il vient de m'avouer qu'il était indécis (alors qu'il avait dit à mon amie qu'il ne me le dirait pas)
BY Fanette
Ariane a écrit : Beaucoup de question sur le faux steak, de plaisanteries
Tu lui as fait croire que tu avais quelqu'un?
BY Ariane
Nooon ! seulement que je plaisais à quelqu'un de sublime ! Mais pas de faux amant, pas mon genre. Là je l'ai rassuré. D'ailleurs j'ai eu peu car à un moment il me suggère de ne pas me prendre la tête et d'aller vers l'autre, et quand je lui explique que je ne compte pas coucher avec un autre, il est d'un coup plus joyeux. Alors qu'il a fait tout du long comme s'il était mon meilleur pote qui allait à la pêche aux news et que ça l'amusait.
Il m'a quand même dit que j'étais SA sorcière bien aimée (une fois rassuré). Allez comprendre !
BY Albane
super super super!

ça fait du bien de lire ce type de news!

c'est plutôt positif tout ça, tu compte faire quoi maintenant
BY odyssée
Elle va avoir une vraie discussion avec lui :mrgreen:
Vous jouez encore là...msn ça ne devrait pas exister!
Bon ok, c'est une reprise de contact. Mais n'empêche que tu n'arriveras pas à lui "tirer les vers du nez" comme ça... Alors moi aussi je veux savoir : tu vas faire quoi?
Ps : je ferai moins ma maligne ce soir et tu pourras te venger ;)
BY Morgane
Oui, et puis on veut des détails! Combien de temps ça a duré, qui a mis fin, avez-vous convenu de vous revoir, comment tu te sens, comment tu le sens!!!
BY mira
Oui on veut TOUT savoir....en tous cas c'est bien, tu as tenu jusqu'à aujourd'hui et c'est déjà une petite victoire ma belle, je suis FIERE de toi et c'est un faible mot !
BY Ariane
Promis je vous dis tout demain (bon y a pas grand chose hein)
Pour la suite telle que je l'envisage aussi. T'inquiète Amie d'Homère, nous aurons notre discussion, mais là c'est encore trop tôt. Je pense que j'ai une chance mais le temps et la douceur sont mes amis ^^
BY Ariane
Le truc c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus que ce que je vous ai dit !
Mais demain je prendrais le temps de faire mieux et de vous faire des copier coller !
Mais sans mentir, y a pas énormément à raconter. Ca reste encore flou hélas...
BY chouchou
Ben oui ils sont lents..... :mrgreen:
Faut aller à leur rythme ou quoi!!!!! :lol:

Bon ça avance Ariane, douuuucement certes mais ça avance..... :mrgreen:
BY Morgane
Ah non Ariane, pas deux fois!

Faut pas abuser des bonnes choses, hein!
En plus que tu nous a déjà pas tout raconté, alors!!! ;)
BY odyssée
N'en fais pas trop non plus avec le faux steack, il pourrait finir par croire que c'est vrai :shock:
BY Morgane
Ariane, tu n'as pas un truc important à faire? Genre un coup de fil qui va durer hyper longtemps, ou tout raconter à tes copines de JRME!

N'oublie pas, la fatale ne se dévoile pas trop et reste mystérieuse sur es activités!
Pas trop de familiarité!! ;)
BY chouchou
Ariane....

Pas trop longtemps hein????

Enfin pas tes "trop longtemps" à toi surtout!!!! :lol: :mrgreen:
BY Albane
he he arianne, on reste fatale! n'en dis pas trop et puis écourte c'est vendrdi soir tu ne sors pas?
BY Ariane
Bon allez, je vous la fait courte, voici des copier coller. Mais bon c'est pas évident et assez confus !

ça commence direct comme ça (lui qui vient me voir(
"Tiens ^^ Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu :)"

ensuite bla bla bla, il insiste vraiment beaucoup sur le fait que j'ai l'air très en forme sur FB.
Puis on parle de mes recherches d'emploi.
Ensuite (oui ça a quand même duré un peu hein)
Ex ex ex dit :
"au fait, comme va l'amant de notre sorcière bien aimée ? (une blague juste en passant désolé si c'st brut de decoffrage :))"
Moi :
lequel ? c'est que la liste est longue ;)
Ex ex ex dit :
tu aurais du comprendre avec ca justement, tant pis :)
Moi :
malheureusement tu sais bien que ce qui est clair pour toi l'est rarement pour moi, et inversement
Ex ex ex :
:)
Moi :
est-ce lié aux commentaires d'Aurélien ?
Ex ex ex :
Je ne dirai rien :)
si tu ne trouve pas, c'est pas si grave :)
Moi :
sans doute mais ça m'agace
(bla bla bla)
Ex ex ex :
voila, j'ai repondu a ta question :D
Tu réponds a la mienne ? :D
Moi :
et si tu me posais une question claire pour changer, j'y répondrais sans doute
Ex ex ex :
tu l'as très bien comprise :)
d'ailleurs, j'ai une amie qui m'a dit que s'il ne se passait rien avec lui de ta part, elle sauterai dessus sans hesiter (elle rigolait bien sûr)
sur l'amant de la sorcière bien aimée bien sur :)
Moi :
bien sûr
ce n'est pas mon amant
et je crois que tu le sais non ?
Ex ex ex :
Tu ferai des promesses que tu ne tiendrai pas alors ? :) Il t'a même pas proposé de le revoir ? Quel goujat !!! Quel mufle !!
Moi :
qui a dit que je ne l'avais pas revu ?
Ex ex ex :
Ahhhh donc tu l'as revu :)
ca s'est bien passé ? A t-il était toujours aussi éloquent avec toi ?
Moi :
ben tu sais il était à la même soirée que moi samedi soir doncforcément je l'ai revu
Ex ex ex :
bin tiens :) tu reste pauvre en description, ça ne te ressemble pas :)
Moi :
mais je t'ai déjà raconté ma soirée samedi il me semble
Ex ex ex :
ah non pas dans le fond :) et pas sur lui :D
Moi :
écoute on a pas tellement parlé mais c'était très sympa
bien sûr on a pris plus le temps de discuter mardi
Ex ex ex :
ahhhhh raconnnnnnnnnnnnnnnnnnnte :)
Moi :
ben pas grand chose à raconter. On s'est vu on a mangé et beaucoup parlé. C'est quelqu'un de très gentil, cultivé et intéressant. J'ai passé un bon moment en bonne compagnie
Ex ex ex :
manque de details, je suis decu
Moi :
et pourquoi ne pas me demander directement s'il a essayer de me séduire, si je l'ai laissé faire et s'il me plaît. Au lieu de tourner autour du pot comme tu le fais
Ex ex ex :
bin je pensais que tu me le dirai de toi même en me racontant tout ça :)
Moi :
tu me connais assez pour savoir que si on me demande pas, j'en parle pas
mais en effet je lui plais, c'est plus qu'évident
il s'est montré charmant et très gentleman. Et surtout c'est quelqu'un qui sait écouter donc c'est agréable
Ex ex ex :
tu sais avec ses commentaires, j'avais compris que tu lui plaisais :)
Moi :
oh ça ne veut rien dire ça. Il pourrait juste être gentil. Moi aussi j'ai déjà écrit ce genre de truc sans rien sous entendre
Ex ex ex :
non non, ces commentaires sont clairs sur ce sujet
Moi :
enfin bon de toute façon il est clair aussi en vrai.
Ex ex ex :
bin en voilà quelqu'un de bien et de mature :) !!
et puis il n'a pas mis de jeans ou de t shirt troué lui en plus, décidément, il serait presque parfait :D
Bon allez, trêve de plaisanterie
J'arrête avec lui
plus là ?
Moi :
si
Ex ex ex :
reflechis ?
Moi :
ouais
Ex ex ex :
T'as pas à te prendre la tête de toute façon
Moi :
why ?
Ex ex ex :
Bin ça ne te sert à rien de poser des milliards de questions, d'hésiter entre un boulet et un demi dieu :) Surtout un boulet indecis qui ne sait pas où il va et qui fait les choses à moitié et mal souvent :)
Moi :
mais qui a dit que j'hésitais ?
Ex ex ex :J'en sais rien moi, tu parle pas :)
Mais si c'est clair pour toi, c'est cool
^^
Moi :
non ça ne l'est pas, enfin si mais pas de cette façon
j'ignorais qe tu étais indécis, c'est nouveau ça non ?
Ex ex ex :
hein ? pardon ?
ca l'a toujours été pourquoi ?
Moi :
pour rien
Ex ex ex :
bon là, je ne te suis plus
Moi :
rien rien, tu me parles de boulet indécis, j'ai juste tiqué sur le mot
j'aurais pu tiquer sur boulet
Ex ex ex :
mouais
Moi :
boulet je savais, instable aussi, perdu pareil
indécis non je ne savais pas
Ex ex ex :
bin il m'arrive d'évoluer on va dire
Moi :
c'est le propre de l'homme comme dirait notre ami Darwin
Ex ex ex :
dans ce cas, je suis rassuré quelque peu sur mon fonctionnement :)
Moi :
et pour répondre clairement à ta question, ce n'est pas mon amant, et j'ai été très claire avec lui aussi demi dieu soit-il
Ex ex ex :
definitif ou juste passager ?
Moi :
comment cela ?
Ex ex ex :
bin tu lui as fait comprendre que c'etait juste pour le moment que tu refusais ?
Moi :
oh. Non je ne joue pas à ce genre de choses avec les gens
je trouverais ça immonde de ma part delui sortir "bon là je suis pas prête mais attends encore un peu et tu auras mon corps"
Ex ex ex :
oki
Moi
mais je lui ai dit que je l'appréciais, qu'il était charmant mais que je ne l'envisageais pas de cette façon là même si j'étais flattée
Ex ex ex :
hum
Moi :
hum quoi ?
Ex ex ex :
non non je lis c'est tout :)
Moi :
un peu facile ça
mais je peux toujours l'appeler et lui demander de passer avec des fringues pourries et trouées histoire de voir si ça me plaît
Ex ex ex :merci pour ce coup bas
(bla bla bla)
Moi :
bonne journée boulet indécis
Ex ex ex :
merci à toi ma sorcière bien aimée :)
Moi :
(évite quand même, tu veux que je fasse une crise cardiaque, pense à mon âge avancé ^^)
Ex ex ex :
(surtout que je voulais dire MA) :D
Moi :
(mouais)
Ex ex ex :bye (comme tu dis si bien)

et ça c'était ce matin !
Mais ce soir encore des allusions sur faux steak et là il essaie de me faire caguer avec toutes les pouffes qu'il va rencontrer à sa soirée demain (connard) et sur la boite de préservatifs qui n'est pas encore vide (connard)

Vous savez tout
BY chouchou
il est tout simplement jaloux ton boulet indecis ;)

Drole que ce terme vienne directement de lui non? :mrgreen:
BY Morgane
Bon, c'est clair qu'il se la joue pote; genre "ça ne me touche pas, raconnnte".
Mais il doit flipper que tu lui échappes aussi.
Attention donc à l'indécision. Et à ce petit jeu de se raconter aussi...

Tu lui as fait comprendre qu'il ne se passait rien. ok. Maintenant, tu ne dis plus rien! l n'a pas à savoir de toute façon; et le fait que tu répondes lui montre qu'il garde un certain pouvoir; donc le rassure, un peu beaucoup, je trouve. Tu ne veux pas être sa pote, Ariane, mais la femme de sa vie!
BY Astartee
ouais pareil j'ai tilté sur ce mot aussi :lol: . Au moins il reconnaît qu'il est un boulet, c'est une réelle évolution Ariane!

Je pense aussu qu'il y a de la jalousie dans l'air et qu'il existe toujours une sorte de jeu "qui va craquer le premier?"...
Mais lui n'ose toujours pas franchir le pas...mais on sent comme une déception dans ses paroles quand il se compare au demi-dieu...
BY odyssée
Je sens un homme un peu jaloux et qui se "venge" quelque part en te parlant de pouffe...Ne prends pas ça pour argent comptant...La preuve, toi c'est bidon le faux steack...dis toi que ces pouffes le sont aussi...Et ne joue pas trop non plus ma belle...
Je crois aussi qu'il est indécis parce que tu entretiens un peu la confusion aussi, comme te le disait Astartee. Pour moi, y'a un véritable potentiel de réussite dans ton histoire...mais soit "cash", du genre "je t'aime, mais voilà comme tu es indécis, je ne veux pas t'obliger à faire quoique ce soit (reprendre une vraie histoire) si tu n'es pas prêt."
Et stoppe les conversations msn!!!!
Là il va vraiment pouvoir réfléchir...
Enfin, bon...ce n'est que mon humble avis ;)
BY odyssée
:lol: :lol: On dirait moi y'a deux jours
Tu ne serais pas entrain de te défiler là? ;)
Pourquoi trouves tu que c'est trop tôt? Perso, je ne trouve pas que c'est trop tôt. Faut bien arrêter de jouer à un moment donné? Parce que, mon avis est que tu es repartie pour un tour là...
Tu crois qu'il craquera le premier? Hummm...moi je ne pense pas...il est indécis et le restera tant que cette taquinerie où chacun tire sur la corde durera. Surtout si c'est par "msn"...Par msn, tu ne perçois pas les véritables émotions...et c'est ça qui est trompeur, révélateur.
BY Astartee
Odyssée n'a pas tort Ariane...vous êtes toutes les deux dans le même bateau...

Mais c'est vrai que l'ex ex ex est moins "prêt" que ton ex Odyssée. Celui d'Ariane est toujours autant paumé...mais je suis d'avis à ce qu'Ariane dise clairement ce qu'elle a à dire, et le boulet se débrouille ensuite avec ça. Soit il se pliera en 4 pour venir te retrouver, sois tu te casses définitivement de sa vie...c'est drastique comme solution...mais en même temps...
BY Ariane
Je dis ça, car sur le coup je suis mon instinct...et le conseil de son frère, son meilleur pote et son deuxième meilleur pote ! Mon instinct me dit trop tôt ! Mais je tiens à cette conversation et elle aura lieu. Mais pas cette semaine !
BY odyssée
Il est paumé car il sent peut être trop d'exigences, non? Si en plus il est en compétition avec un demi-dieu... :shock: Moi c'est ça qui me fait un peu peur dans ce jeu c'est qu'il pourrait être touché dans son égo, ne pas se sentir à la hauteur, et craquer mais dans le mauvais sens du terme...
Si Ariane a envie de le voir bouger, il faut peut être qu'elle prenne le risque de bousculer les choses en étant sincère?
Et au moins arrêter le jeu et les longues conversations msn où y'a beaucoup trop de détails qui ne servent qu'à compliquer la situation.
BY odyssée
Ariane a écrit :et le conseil de son frère, son meilleur pote et son deuxième meilleur pote !
Ils ne sont pas dans sa tête. Se confie t-il vraiment à ces potes/son frère? Dit il vraiment ce qu'il a au fond du coeur? ou masque t-il un peu la vérité pour ne pas se montrer "vulnérable"?
BY Ariane
Ex ex ex ne se confie à personne. Mais ce sont les personnes qui le connaissent le mieux.
Mais justement pour le demi-dieu, justement je lui montre que je préfère les boulets de son genre...
BY odyssée
Et ce sont des mecs...La personne qui le connait sûrement le mieux, c'est toi Ariane...
Je l'ai trouvé "touchant et touché" dans la conversation msn que vous avez eu...évidemment t'es fatale, évidemment il rame pour en savoir plus quitte à être lourd...tu fais bien de lui faire comprendre que tu ne l'attendras pas indéfiniment, mais en donnant trop de détails, tu risques de le rendre jaloux, et il risque de s'enfermer dans sa coquille. Et de perdre de vue ton objectif...Le reconquérir...

Essayer de lui faire comprendre que tu préféres les boulets dans son genre, c'est "généraliser" encore...Ils sont plusieurs de ce genre là, tu sais bien...;) et je pense que chacun(e) d'entre nous à envie de se sentir unique aux yeux de la personne qu'il/elle aime...
Les conseils que tu m'as donnée récemment, sur le fait d'arrêter le "jeu" avec mon ex, ont véritablement eu leurs effets, comme tu peux le remarquer ;)
BY sapias
pfff, ça continue à me paraître bien trop compliquée (ton histoire) pour être complètement honnête ou finir comme dans le "film" que TOUS faisons/avons fait à un moment ou un autre ! Je ne dis pas que c'est ton cas, tu sembles "contrôler", j'ai néanmoins un (très) léger doute.

Le temps, le temps, certes, mais joue-t-il en ta faveur ou en ta défaveur ? Mon propos n'a sûrement qu'une importance limitée car ma sensation est partielle, dans le sens où je ne fais que raisonner sur ce que je lis.

Ses réactions a priori de jalousie me paraissent pas si convaincantes, tout ne me semble pas reposer sur son côté indécis. C'est donc la raison qui parle et/ou s'affronte avec le cœur.
Cela peut être un bien pour un mal, n'empêche si je me projette un temps soit peu à sa place et que j'ai un sentiment fort, je n'hésiterai pas de cette manière. Je chercherai à comprendre tes sentiments, pas à raisonner en terme de steak et de préservatifs ! Mais le marsien est ainsi fait, lorsque c'est un jeune "Padawan" ! ;)
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11