Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Moi, c'est mon tarot qui s'est réveillé lol après le coup de tél de mon ex ce soir ;)

"Evolution : LA ROUE DE FORTUNE

Cette carte présage un incident inattendu qui va vous prendre au dépourvu ! Tout peut arriver très vite : un coup de foudre qui change tout, une réconciliation que vous n'espériez même plus, une rupture que vous n'aviez pas vu venir (ça, j'ai déjà donné lol :ugeek: )... Dans tous les cas, vous allez devoir rompre avec vos habitudes et vous adapter à une nouvelle donne. Avec le chariot, même en cas de vraie déstabilisation, tout devient excitant, exaltant : c'est un flux de vie qui vous entraînera bon gré, mal gré mais cela sera tellement vivifiant ! Il fallait casser une chaîne qui vous empêchait d'évoluer et le destin vous donnera ce petit coup de main N'essayez pas de le contrer : cette (r)évolution rapide et la modification de vos projets vont vous donner ce coup de fouet qui vous manquait. Sautez sur l'occasion, rebondissez et vous aurez tout bon !"
BY poupée5
putin ras l-cul
j'viens d'faire 5 fois le tour de la ville j'lai même pas croisé du coup chui rentré chez moi et j'ai pleuré et je parlai toute seule dans la voiture j'engueulai mon age et dieu

pffff j'leur demande de l'aide et c'est va tfaire f.....!! je suis trop énervé j'en ai marre la

il sort pas d'chez lui ou j'rêve
pourtant il viens d'changer de voiture le conaissant il devrai faire des tour de villes pour que ttlmonde le mate :x :x

putinnnnnnnnnnnnnnnn
j'aimerai bien un face à face avec mon age psk j'crois qu'il comprend pas c'que j'lui demande, pourtant c'est assez clair psk j'parle que d'ca
Sissi les anges écoutent et je suis sûre que le tien est en train de bosser dur Poupée, ne crois pas!!!

Par contre à mon avis là, ton ange, il essaie de te faire comprendre que ne pas voir ton ex c'est ce qui peut vous arriver de mieux. Pour l'instant.
Je comprends ton impatience, ta colère, tes doutes, mais tu n'as pas le choix. Si j'en crois tes derniers posts, ton ange, il est même en train de t'imposer le silence comme une mesure radicale. Indispensable.
Laisse cogiter ton ex, j'en suis sûre, si tu le revois maintenant, c'est la catastrophe.

Mais ne crois pas qu'il s'en fout... Tu vas le retrouver, tu n'as pas posté tes lettres pour rien, ce n'est pas le moment, c'est tout.

Alors au lieu de désespérer, prépare-toi! Pense à toi, construis-toi une vie indépendante, libre et heureuse, parce que si ça se trouve, c'est à ce prix que tu le retrouveras ton ex, et ton ange attend que tu regardes vers ton avenir et non vers lui pour vous ramener l'un à l'autre dans des conditions SEREINES...

Courage!
BY poupée5
pétale de ronce ton message ma trop soulagé
merci beaucoup

j'espère que tu dit vrai

si seulement ... jspr que mon ange y travaille psk sinn autant qu'il démissionne j've pas d'un perdant lol

bon je vais essayer de me calmer alors et de laisser faire

mais t'imagine pas comme c'est dur il habite à 3 rue de chez moi, c'est une petite ville on se croise tout le temps donc à chaque fois que je met un pied dehors jspr le croiser, le voir du coup je me fais toute belle et puis je prie très fort dans ma tête pour le croiser et finalement rien du tout.
Ma belle comme je te comprends, j'habite dans son quartier moi aussi. C'est un miracle que je ne l'ai pas croisé en cinq mois de rupture. (Je pèse sur le mot, mon ange a fait des efforts pour nous épargner cela, j'en suis sûre!)

C'est affreux de déambuler dans un lieu où nous partageons tant de souvenirs, je le sais. Mais ne perds pas espoir. Je t'ASSURE que les anges écoutent.
Bon, j'étais en train d'écrire quand tu m'as répondu... Alors je reposte dans deux secondes ma longue tirade... ;) J'espère que cela te donnera espoir.... Du courage il nous en faut beaucoup, mais aucune prière, quand elle vient du fond du coeur, n'est vaine!

A tood'suite! :lol:
PS: (la longue tirade promise... :P ) les filles (et les gars) j'ai parcouru ce topic sans rien poster, parce qu'en fait, y'avait tant de choses à dire que je ne savais même pas quoi dire...

Mais je peux vous assurer une chose: lorsqu'on demande quelque chose à son ange dans la confiance et en gardant à l'esprit que l'on souhaite que ce qui arrive soit le mieux pour tous (et pas seulement pour notre pomme), il écoute TOUJOURS.

Je prie mon ange très régulièrement depuis trois ans. J'ai commencé pour aider un ami à sortir de la déprime, puis j'ai pris l'habitude de lui confier mes proches, mes journées, mes projets...
J'ai eu de multiples preuves de sa bienveillance, parce que j'ai assisté à des miracles. A chaque fois que je prie, j'ai le sentiment de demander des choses exorbitantes (pour une amie qui avait le cancer... Pour un chien à l'agonie... Pour un autre ami dans le coma... Pour les examens d'une copine... Des petites et des grandes choses...) Et paf, à chaque fois, les choses se passent si naturellement qu'après coup on a l'impression que la réussite était courue d'avance tellement les évènements s'orchestrent bien... Mais les faits sont là... A chaque fois que j'ai prié pour le salut d'un être cher ou pour un projet qui me tenait à coeur, j'ai été écoutée au-delà de mes espérances.
Néanmoins il faut garder en tête que quoi que l'on demande à son ange, on doit toujours être prêt à accepter que notre requête ne soit pas la bonne, auquel cas des signes, sur notre route, nous montreront que si les choses ne doivent pas se passer comme nous le souhaitions, c'est pour un bien à venir.
Dans le cas d'une rupture, nul ne peut être certain que l'ex disparu n'avait pas de très bonnes raisons de partir pour notre propre salut... L'avenir nous le dira...

J'ai beaucoup prié, pleuré et supplié mon ange pour avoir une chance de retrouver mon monsieur, mais sans jamais pouvoir dire à mon ange, "je suis certaine que ça peut être la meilleure chose qui puisse nous arriver".
Aujourd'hui encore, j'ignore si nous allons nous retrouver ou si cette rupture allait m'amener à trouver mieux.
Tout ce que je sais, c'est qu'elle m'aura énormément apporté sur la route de ma quête personnelle.

Mon ex ne revient pas, mais je ne suis pas sûre d'y être prête non plus. En attendant, la vie me sourit malgré les épreuves de parcours.

Et à propos du monsieur, je dois quand même vous avouer une chose... Il y a des signes... Le genre de trucs improbables comme lorsque je l'ai croisé en pleine rue devant une bâtisse où aucun de nous n'avait jamais mis les pieds et qui portait comme numéro notre nombre fétiche...
Pourquoi là? Pourquoi à un moment où j'allais tellement bien qu'il ne pouvait que constater, en un coup d'oeil, combien j'avais avancé depuis la rupture?
Nous étions trop bouleversés l'un et l'autre pour pouvoir nous retrouver à ce moment là et l'émotion nous a aussitôt catapultés loin l'un de l'autre.
Et le temps passe. Et je continue à avancer. Hier, j'ai été stupéfaite d'apprendre d'un ami commun retrouvé en soirée que monsieur mon ex parlait sans arrêt de moi (alors qu'il ne me donne aucun signe de vie). S'il n'ose pas me recontacter, c'est qu'il n'est pas prêt, et je ne peux pas l'être à sa place.
Je ne sais pas si nos routes se rejoindront finalement, mais aujourd'hui, grâce au MERVEILLEUX post de Marinette sur la pensée créatrice dans ce topic (j'invite tout le monde à retourner y faire un saut en cas de grosse déprime!!), j'ai enfin compris que si mon ex est parti, c'est qu'une part de moi l'a poussé à la rupture, et c'est peut être cette même part qui le retient encore de revenir. Nous n'étions pas prêts. Nous ne le sommes toujours pas.
Cependant je sais maintenant que ce qui m'a tant fait souffrir, une part de moi l'a provoqué. Aujourd'hui, enfin, après cinq mois de rejet, de colère, de douleur, j'accepte ce qui s'est passé et je suis prête à faire la paix avec lui. Je crois même que je commence à peine à l'aimer pour ce qu'il EST vraiment, ce qui était loin d'être la cas lorsque nous étions ensemble car j'étais aveuglée par mes démons, autant dire mon nombril.

Ne sous-estimons pas le pouvoir des anges et celui de notre coeur, ils sont immenses.

Si nous sommes prêts à accepter ce qui arrive avec dans l'idée que si les choses se passent ainsi, c'est que nous en avons quelque chose à tirer pour aller plus haut... Pas après pas, effort après efort, les noeuds se débloquent, et toujours au moment où on s'y attend le moins, et jamais de la façon qu'on avait imaginée...

Mais la vie réserve de merveilleuses surprises à ceux qui l'aiment...

Et ce n'est pas excès d'optimisme que de le dire...

Les gens qui s'aiment vraiment se retrouvent toujours :)
BY marinette
Je suis completement daccord.
Je ne sais pas si c'est un signe, mais à partir du moment où j'ai commencé à écrire à mon ange alors que ça faisait presque 1 mois que mon EX avait pas donné signe de vie, il est revenu.. Et depuis il revient toujours... Alors je le prend comme un signe de mes anges comme quoi je suis sur la bonne voie.

Mais il se pourrait aussi qu'on soit juste amenés à se pardonner, et renouer des liens, sans pour autant qu'il revienne....

L'avenir me le dira. en tout cas les anges nous mettent sur la meilleure voie à prendre.

Bises à tous
BY poupée5
qui a lu la puissance de la pensée positive?

je l'ai lu une fois y'a longtemp je suis entrain de le relire en détail

un moment ils parlent d'une dame qui avait perdu son mari et elle voulai absolument qu'il revienne alors elle a adopté la pensée positive, elle s'imaginai qu'il n'été jamais partit, genre le soir elle mettait son oreillé à coté (comme s'il allait rentrer) et son mari est revenu comme par enchantement lol

alors je me dis que moi mon ex a balancé notre lit à la poubelle, qu'il a viré toutes mes affaires, donc il utilise cette méthode (à l'envers) pour m'oublier et donc ca va marcher c'est ca l'pire!!!
donc de mon coté il faut que je fasse le contraire (et vous aussi les filles) que vous fassiez comme si il été là

vous croyez que j'suis folle?
:?

moi je m'en fou tant pis j'essaye
BY biquette
Pétale, t'as été ange dans une autre vie ou quoi ? Tout ce que tu dis a énormément de sens et nous plonge dans un univers d'une telle bonté que ç'en est déstabilisant. On t'as déjà dit que tu ne raisonnais pas comme un (enfin une lol) humaine ? :P

Sérieux, nous on est en bas de l'échelle, à nous débattre avec nos misérables schémas d'humains, on fait déjà un milliard d'efforts pour atteindre une pseudo sagesse ou, en tout cas, un pseudo bon sens, et là-haut, là-bas (enfin quelque part), dans cet univers improbable, pétale nous laisse à penser que notre ange se décarcasse pour nous et que tout ce qui nous arrive est le fruit d'une mystérieuse stratégie empreinte d'une infinie bonté et bienveillance pour nous. On aimerait y croire et la logique de ces événements nous échappe la plupart du temps, mais décryptée par pétale, c'est.... comment dire ? Beau. Et terriblement encourageant. Moi je dit : MERCI ! :)
BY marinette
un moment ils parlent d'une dame qui avait perdu son mari et elle voulai absolument qu'il revienne alors elle a adopté la pensée positive, elle s'imaginai qu'il n'été jamais partit, genre le soir elle mettait son oreillé à coté (comme s'il allait rentrer) et son mari est revenu comme par enchantement lol
Ben ouai, moi je fais pareil, j'ai sa photo près de mon lit ( bon... je l'enleve quand y a des amis qui débarquent histoire qu'on me prenne pas pour une tarée qui fait un blocage sur son ex :lol: :lol: )
Je la regarde, je pense à lui, je prie pour lui
J'envoie des lettres à mes anges...

Je m'en fous, parfois je me dis que j'y crois tellement, que c'est obligé de le "hanter" même à 6000km. ;) :D
pétale, ce que tu dis es génial et plein d'espoir !!
Je te comprends tout à fait... Ca ne fait pas longtemps que je prie mon ange, et je ne suis pas très régulière mais c'est vrai que depuis, tout semble s'arranger...

Et mieux encore : après 6 mois de séparation, j'arrive ENFIN à lâcher prise... ce lâcher prise que j'attendais tant : ne plus courir, accepter la situation, ne plus pleurer devant lui. On se voit toujours, on est encore complice (un peu moins qu'avant) mais c'est beaucoup plus sain maintenant parce que j'ai rompu ma dépendance. Je pense que c'est grâce au travail de kinésiologie que j'ai fait mais aussi grâce à mon ange à qui j'ai demandé de l'aide.

Et si je suis si contente de lâcher prise, c'est parce que je sais que c'est la seule chose à faire pour qu'il ait envie de revenir vers moi en tant que petit ami. OUi, parce qu'on s'entend toujours très bien, on se sent bien en présence l'un de l'autre, il ne refuse jamais un contact avec moi mais il n'est pas prêt et moi non plus ! On a des vies beaucoup trop remplies ! Et si maintenant, je peux lui montrer que je ne serais plus un poids dans sa vie, c'est tout à mon honneur.

Ca fait 6 mois que nous sommes tous les deux célibataires, que nous ne regardons pas ailleurs et qu'il paraît (témoignage des autres^^) qu'il se passe quelque chose de magique quand on se regarde.

Alors je voulais dire merci à mon Ange, pour ça et pour tous mes "problèmes" à l'univ' qui sont en train de se résoudre grâce à tous les signes qu'il m'a envoyé.
Et je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis "je commence seulement à l'aimer pour ce qu'il EST" :). J'ai ressenti ça très très fort aussi...

Tous les espoirs sont permis mais il faut pouvoir ouvrir son coeur à l'Amour universel. Et si c'est pas lui, c'est que quelque chose de mieux nous attends ;). C'est très difficile à admettre quand on souffre mais quand on lâche prise, ça prend tout son sens !

Bon dimanche
j'ai enfin compris que si mon ex est parti, c'est qu'une part de moi l'a poussé à la rupture, et c'est peut être cette même part qui le retient encore de revenir. Nous n'étions pas prêts. Nous ne le sommes toujours pas.
Cependant je sais maintenant que ce qui m'a tant fait souffrir, une part de moi l'a provoqué.
Oui... Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.. Car même si je sais (ne me demande pas pourquoi) que je vais retrouver mon ex un jour, depuis le début je sais aussi
- Que nous n'aurions pas pu avancer cette année en étant ensemble : lui avait besoin de liberté pour retrouver un job, ne pas se freiner par amour pour moi (refuser de partir par exemple à l'étranger : il était écartelé les derniers mois entre moi et ses possibilités) et ne pas devoir penser à ce que je ressentais. Moi, j'étais "physiquement " à bout et n'aurait pas tenu le coup + longtemps. En plus, je voulais m'occuper de maman dans sa maladie et je me trouvais aussi prise entre les 2 (même si mon ex faisait beaucoup pour maman aussi.. Encore une fois, au détriment du reste).
- que lorsque NOUS serons à nouveau "bien" dans nos vies, on se retrouvera.

Et en parlant de signes : oui j'en vois sans arrêt... Ne fusse que lorsque je perd espoir : à ce moment, mon ex fait ou dit quelques chose qui me montre que je dois persévérer :) :idea:
Comme tu le dis : jamais quand on s'y attends, jamais de la façon dont on s'y attendait ;)

Donc, oui, je crois que la rupture peut-être aussi une manière pour nous d'avancer si on en prend conscience :roll: :idea:

Et oui, faire comme s'il était là ? Cela m'arrive naturellement... C'est bizarre... Comme trouver une recette et me dire "tiens, ça je lui préparerai bien quand on sera en Afrique", ... :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours agit ainsi : quand je désire quelques chose, je finis par l'avoir mais uniquement si je garde cette pensée tout au fond de mon coeur et que chaque jour un tout petit détail me fait avancer dans cette direction : une pensée, une action, une coïncidence :)
Si je l'oublie au fil du temps, c'est que cela n'avait pas assez d'importance à mes yeux :geek:

Merci Pétale, je suis entièrement d'accord avec toi!
Et j'ajouterais une chose sur la pensée positive : maman est en train de se "voir" rentrer à la maison alors que le médecin voulait la mettre en soins palliatif... Et bien, non seulement le médecin a abandonné l'idée de la mettre en soins palliatifs mais ils parlent effectivement de peut-être la laisser rentrer (je précise qu'il ne lui donnaient plus que quelques semaines à vivre)... eux -même disent qu'avec ce qu'elle a, elle devrait être morte depuis très longtemps... bon, je ne suis pas aveugle, c'est une question de semaines ou de quelques mois mais elle recule quand même l'échéance par sa force morale ;)

Et c'est au moment où maman va sans doute nous quitter que mon ex retrouve un job :roll: :idea: ni avant, ni après........ :roll: :idea:
Comme si j'avais eu droit à + de temps pour m'occuper bien d'elle :) :idea: enfin, moi, c'est comme ça que je l'ai ressentis...
BY melisse88
Tu as bien raison praline de le ressentir comme ça, il est vrai, que moi aussi, avant, des qu'une epreuve douloureuse dans ma vie me faisait face, je relevais les manches et je les affrontais avec plein de bonne volonté, de pensées positives et de prieres!Je me disais tjs "ben si ça n'a pas marcher, c'est que mieu m'attends ailleurs!"....
Mais cette rupture avec mon ex à été tres douloureuse, j'ai eu du mal a accepter.

Mais grace à ce post (merci marrinette!!! ), j'ai retrouvé mes bonnes habitudes et tout me sourit à nouveau (j'ai enfin trouvé une formation qui me plait en plus remunéré et dans ma ville alors que j'elevais seule mes 3 enfants que je cherchais un boulot que mon manque de diplome me fermait les portes et en plus j'arrivais en fin de droit assedic.Elle est pas belle la vie?!)

Donc oui Pétale, je suis tout à fait ok avec toi, continuons à prier, ecrire à nos anges, si on en à besoin.Et surtout il faut admettre que si nos ex ne reviennent pas, c'est qu'ils nous ont été amener sur notre route pour nous faire connaitre des choses, pour travailler sur nous meme.

marinette a écrit :

Ben ouai, moi je fais pareil, j'ai sa photo près de mon lit ( bon... je l'enleve quand y a des amis qui débarquent histoire qu'on me prenne pas pour une tarée qui fait un blocage sur son ex :lol: :lol: )
Je la regarde, je pense à lui, je prie pour lui
J'envoie des lettres à mes anges...

Je m'en fous, parfois je me dis que j'y crois tellement, que c'est obligé de le "hanter" même à 6000km. ;) :D
Moi aussi je dors avec sa photo et je l'enleve qd des amis arrivent!!!!
J'allume meme une bougie le soir que je pose audessus de sa tete en esperant que cette petite flamme puisse l'eclairer sur mes sentiments!!! :oops:
BY mimti
J'ai lutté pendant de nbses semaines/mois et je lutte encore un peu pour ne plus penser à lui et diminuer mes sentiments, mais rien n'y fait. Pas besoin de photos, ni d'autres souvenirs (j'ai tout rangé) pour l'avoir en permanence dans mes pensées.
Je fais confiance à Dieu et me dit qu'il doit bien y avoir une bonne raison à tout ça. Ai-je encore besoin de temps pour passer à autre chose ? Ou bien va-t-il me revenir ?
L'avenir me le dira.
BY fifi89yonne
oui il y a un sens à tout cela et à toutes les épreuves que nous amènent la vie.
pourtant, il y a des souffrances terribles sur cette terre.
peut-etre un passage obligé...

si cette épreuve peut amener chacun de nous à trouver un sens à sa vie, c'est formidable.
BY biquette
Un bouquin très intéressant que je suis en train de lire :

"Au secours, j'ai peur d'aimer ! 12 clés pour rencontrer l'autre" de Marion-Catherine Grall, chez Pocket Evolution.

Ça aide bien à comprendre nos blocages inconscients, toutes ces peurs qui alourdissent nos relations amoureuses et qui poussent à la rupture. On y trouve des pistes de réflexions et des exercices pour progresser. Vu le prix (6€ environ), pourquoi s'en priver ?
BY Misty
Allo tout le monde!!

Ca fait un ti bout que je n’étais pas passé par ici, j'ai eu besoin de recul un peu... j’ai eu beaucoup de page à lire loll

Oui Marinette, je continue avec mes anges, je leur parle constamment… pour les lettres, j’en étais toujours au même nombre qu’avant, soit 1 au mien et 1 au sien, mais lundi j’ai écris une 2eme lettre à mon ange et hier une 2eme au sien… j’ai demandé la même chose qu’avant, je veux qu’il revienne, je l’aime et j’ai réalisé mes erreurs, à lui maintenant de réaliser les siennes… j’ai aussi précisé que je sens et que je sais qu’il est le bon et je leurs ai demandé des signes pour qu’ils me montrent si je suis sur la bonne voie... que s’il n’est pas le bon pour moi alors qu’ils me le fassent sentir pour que je tourne la page… dans la lettre à son ange hier j’ai aussi dit que pour le moment il m’évite, mais qu’il ne doit pas, car on doit se voir pour qu’il réalise tout ce qu’il a à réaliser.

Résultat : j’ai l’impression d’avoir plein de signe depuis le début, mais la je commence à être perdu un peu… en résumé (le reste sera sur mon topic) ce midi, il est venu cogner à ma porte lorsqu’il est passé dans le bloc, bon c’était pour un détail de papiers, mais il est passé et il ne c’est pas pressé pour partir comme d’habitude. Sur le coup WOW ça c’est un signe Merci Seigneur et tout mes Anges… mais 30 minutes plus tard, j’apprends que la pouff c’est trouvé un job… bon là ça c’est quoi un signe aussi mais qui dit le contraire?? Alors là je suis perdue…

Le pire dans tout ça c’est que je l’aime de plus en plus… ce serait suposé être le contraire non?

Il était tellement beau ce midi... :oops:

Ha! Et j’y pense vous parliez que vous étiez folles parce que vous fessiez comme s’il était toujours là… et bien je fais pareil :lol: je lui dit bonne nuit chaque soir et j’ai une magnifique photo de nous sur ma table de chevet et je dors même avec son ancien permis de conduire collé sur mon cœur… quand je parle de sa famille je dis encore ma belle famille, beaucoup de misère à mettre le ex devant… et la meilleure (la vous allez dire oui elle est folle loll) c’est que lui fait pareil, mais sans le savoir, explication : pendant qu’on habitait encore ensemble, j’ai caché dans ces poches de veste d’hiver des photos de nous et j’ai écris derrière de belles phrases, il a aussi un beau mot doux écrit sur un papier en cœur avec une mèche de mes cheveux… des petit mots d’amour et des photos de nous il en a de caché à beaucoup d’endroits qu’il ne soupçonne même pas loll et ce midi quelle veste avait-il? Je vous laisse deviner ;)

Oui je suis folle… folle de lui…

Enfin bref, gardons espoir!!
BY poupée5
c'est trop mignion misty

courage à toutes! moi pas de nvelles..heuresment maintenant j'arrête..
car en fait je lui avait envoyé un dernier sms l'autre soir pr lui dire "je t'aime" :lol: :lol: :lol:

mdr quel débile

j'me fait tte petite sa vaux mieu mintenant (dsl pr lé fote chui crevé bsxxx bonne nuittt)
BY Misty
Merci Poupée :)

c'est vrai biquette qu'il semble y avoir un vent de tournage de page... mais je pense que ceux qui le font c'est parce qu'il sont rendu là... il y a effectivement et c'est triste, des histoire qui ne doivent pas se poursuive... mais chaque cas est différent... moi, s'il ne reviens pas je risque d'être encore ici à 80 ans :lol: je serais la mémé du forum loll et je pourrais dire: moi dans mon temps.... ;)
BY marinette
Hello les filles !
Misty on est contentes d'avoir de tes nouvelles, c'est vrai que parfois il est bon de s'échapper un peu du forum... Pour prendre du recul et vivre sa vie surtout !

Un petit rappel :
PENSONS POSITIF

Depuis deux mois j'étais optimiste, et ça influait sur mon ex, qui se connectait toutes les semaines et qui parlait et rigolait avec moi.

Avant hier, coup de déprime, je l'appelle je lui dis tu me manques, bref et il a fuit de nouveau !

Donc continuons à être optimiste, et à croire en nous ! ;)
BY camille
attention : sans faux espoir , apres un vague dabdication, ya souvent une tempete de reconkete !!!!!!!!!!

et jai pas dit de HAPPY END hein???????????????
BY mimti
camille a écrit :attention : sans faux espoir , apres un vague dabdication, ya souvent une tempete de reconkete !!!!!!!!!!

Camille, mon amie
Je vois les choses différemment => je dit happy end pour tous avec ou sans ex / avec ou sans reconquête !

Mimti en début de phase d'abdication .... qui espère reprendre pied avec ou sans reconquête :mrgreen:
BY camille
mimti a écrit :
camille a écrit :attention : sans faux espoir , apres un vague dabdication, ya souvent une tempete de reconkete !!!!!!!!!!

Camille, mon amie
Je vois les choses différemment => je dit happy end pour tous avec ou sans ex / avec ou sans reconquête !

Mimti en début de phase d'abdication .... qui espère reprendre pied avec ou sans reconquête :mrgreen:
on est daccord alors lololololol
BY mimti
camille a écrit :
mimti a écrit :

Camille, mon amie

on est daccord alors lololololol

:lol: :mrgreen:

Bon, tempête de reconquête je serais pas contre (genre : énorme bouquet de rose rouge, ex en carpet à me supplier ...). Mais faut pas rêver, y a que dans les films que ça finit comme ça ! Le prince charmant, cendrillon and Cie ça n'existe pas !
BY SeulAuMonde
Coucou à tous (enfin à toutes surtout lol) bon moi aussi j'avais besoin de prendre un peu de recul ces derniers temps, j'ai pas déserté complêtement le forum mais j'y vais bcp moins parce que j'ai remarqué qu'à la longue ça m'empêchais d'évoluer dans mon deuil, on a toujours l'impression de tourner en rond et de ressasser 10000 fois les mêmes trucs.

C'est vrai que par moment ça fait du bien quand on est au plus mal mais c'est comme une drogue, faut savoir décrocher (pour mieux replonger après loool). En fait y'a également une autre raison à celà, j'ai l'impression petit à petit que malgré la peine et le manque qui sont encore bien présents, j'avance peu à peu sur la voie de l'abdication. Je me sens détaché de ces conneries, elle n'est plus aussi puissante et omnisciente dans mon regard, enfin je sais pas. C'est un sentiment difficile à décrire, un peu comme quand on tombe amoureux. On a du mal à l'expliquer mais on le ressent, on en est certain. Oui c'est vrai je suis en train d'abdiquer, pour la première fois depuis presque 7 mois de galère, de souffrance, d'espoirs et tout le reste. Bon je vais pas continuer mon HS plus longtemps alors je vous livre ma petite expérience sur les anges :

TADAAAM !!!!

Moi aussi, j'ai écris une lettre à mon ange !
Mais je suis allé encore plus loin, j'ai écris une lettre à l'ange de mon ex !

L'effet ? Heu pour le moment aucune nouvelle (ça va faire plusieurs semaines déjà) par contre les jours qui ont suivi étaient vraiment affreux, j'ai révé d'elle TOUTES les nuits (et même plusieurs fois par nuit certaines fois) et même un Samedi pendant une sieste l'après midi !!! Moi qui ne révait plus d'elle depuis longtemps c'était vraiment très éprouvant, d'autant plus que c'était des rêves plutôt négatifs (genre elle me faisait plein de reproches sur un ton méprisant etc..., que du bonheur !) En fait après avoir écris ces 2 lettres j'ai replongé sévère pendant plusieurs semaines, c'est seulement depuis samedi dernier que ça va mieux. Je sais pas si c'est le 2eme effet kisskool de la lettre à l'ange mais en tout cas ça décoiffe !!!

Par contre ces derniers temps je fais des rêves assez bizarres. Plus de mon ex heureusement mais je me vois souvent en train de marcher dans un paysage assez aride et chaud, genre un désert ou une grande pleine en Afrique et une voix assez claire et grave me parle en me donnant des conseils. Si ça se trouve c'est mon ange qui sait lol ??!!

Allez je vous laisse je dois quitter le taf les derniers collègues vont me fouttre dehors à coup de pied aux fesses sinon bisous à tout le monde et bon courage !
BY Misty
HAAA!!! les rêves, on avait oublier ce sujet là les filles!! :lol:
SeulAuMonde a écrit :je me vois souvent en train de marcher dans un paysage assez aride et chaud, genre un désert ou une grande pleine en Afrique et une voix assez claire et grave me parle en me donnant des conseils.
je ne suis pas une spécialiste des rêves, mais le desert représente bien ta solitude... et les voix que tu entends, essaie de retenir ce qu'elles te dissent, je me suis souvent fais dire que quand on entend des voix en rêve ce qu'elles dissent est important, car c'est souvent des réponses à nos questions, ou des conseils pour mieux avancer dans la vie...

Moi aussi j'ai fais des rêves étranges depuis les lettres... en fait depuis la rupture, je ne rêvais presque jamais de lui, mais là.... c'est régulièrement et ils sont toujours possitif, le soir ou j'ai écrit à mon ange et ou je lui demandais des signes pour me dire si j'étais sur la bonne voie, j'ai rêvé que mon homme venait me voir chez mes parents pour me dire qu'il regrettait son choix... moi je n'ai rien dit, j'ai seulement placé mes mains dans mon visage et pleuré... j'ai fait une tentative d'interpretation avec mon dictionnaire des rêves et puis le verdict est que mon homme va revenir ;)

L'avenir nous dira si mon rêve était bon signe loll
BY marinette
Plus de mon ex heureusement mais je me vois souvent en train de marcher dans un paysage assez aride et chaud, genre un désert ou une grande pleine en Afrique et une voix assez claire et grave me parle en me donnant des conseils. Si ça se trouve c'est mon ange qui sait lol ??!!

Allez je vous laisse je dois quitter le taf les derniers collègues vont me fouttre dehors à coup de pied aux fesses sinon bisous à tout le monde et bon courage !

En Afrique ? C'est peut etre mon EX qui veut te faire passer un message pour moi :D :D :lol: :lol:

Bon puisqu'on parle de rêves, moi j'en fait souvent aussi, et particulierement depuis que j'écris aux Anges. Mais aussi, c'est peut etre normal vu qu'on pense à notre EX en écrivant aux anges, on en reve la nuit du coup....

Je sais pas faudrait que je note tout ça pour voir si y a un rapprochement.

En tout cas le 16 septembre, j'ai écrit pour la premiere fois à mon ange, et j'ai revé ensuite que je me mariais avec mon EX. Le 17 septembre il est revenu pour me parler apres un long SR....

Maintenant je sais plus si je suis sur la bonne voie, car ma derniere lettre aux anges n'a rien donnée, j'avais demandé un signe d'amour de la part de mon EX. Et au contraire je l'ai encore saoulé avec mes déclarations, ce à quoi il n'a rien répondu. :lol: :lol:

a suivre donc !
BY Misty
marinette a écrit :En Afrique ? C'est peut etre mon EX qui veut te faire passer un message pour moi
seulaumonde c'est peut-être carrément ton ex :lol:
:lol: imaginez la scène: serait trop drole 2 ex qui sont sur le forum pour se reconquérir et qui se donne mutuellement des conseils pour se retrouver :lol:
marinette a écrit :Bon puisqu'on parle de rêves, moi j'en fait souvent aussi, et particulierement depuis que j'écris aux Anges. Mais aussi, c'est peut etre normal vu qu'on pense à notre EX en écrivant aux anges, on en reve la nuit du coup....
c'est peut-être vrai, mais d'un autre côté même sans lettre, on pense à eux quand même... tk moi de mon côté, lettre pas lettre mes dernières pensé avant de m'endormir sont pour lui... ta théorie tien un peu moins la route dans ce cas je pense...
marinette a écrit :Maintenant je sais plus si je suis sur la bonne voie, car ma derniere lettre aux anges n'a rien donnée, j'avais demandé un signe d'amour de la part de mon EX. Et au contraire je l'ai encore saoulé avec mes déclarations, ce à quoi il n'a rien répondu.
tu avais demandé un signe, mais tu ne l'a pas attendu, tu as essayé de le provoquer (provoquer le signe pas ton ex :lol: ) tu voulais un signe, mais c'est toi qui là donné... c'est dommage, mais je ne pense pas que ça fonctionne comme ça :(
BY fifi89yonne
si les anges existent, il faut les écouter et comprendre ce qu'ils nous disent.
surement que nous voulons récupérer nos ex, mais si ce n'est pas ce qui est prévu, alors on aura beau les supplier, ça ne servira à rien.

enfin, j'en suis là de mes réflexions, grace à ma collègue avec qui nous sommes sur la meme longueur d'onde, par rapport à tout cela.
BY Misty
cé tout à fait vrai fifi, ils ne nous donneront que ce que nous devons avoir... c'est pour ca que je leur dit toujours de soit me le ramener lui soit me faire rencontrer son remplacent assez vite... mais bon jusqu'à maintenant j'ai encore rencontré personne... quoi que, mon voisin de palier me court pas mal après de ce temps là... j'ai même faillit domir là ce soir mais madame son ex c'est pointé chez-lui donc.... :lol: aaaa les ex loll mais bon je m'en fou un peu je sais que ce n'est pas l'homme de ma vie, quand la vibration n'est pas là dès le début je pense pas qu'elle puisse apparaitre avec le temps...

courage nos anges vons nous guider!!!
BY fifi89yonne
t'as failli dormir avec ton voisin?

moi ça risque pas, il est moche et puis il fait du bruit car il fait toujours la fete.

j'attend aussi de rencontrer quelqu'un, mais pas moyen.
ça vient surement de moi,

je crois que mon coté femme-enfant ne leur convient pas du tout.

a l'aide mon ange gardien.
BY Misty
hey oui :oops: besoin de chaleur humaine... ;) mais l'ex nous a rafraichit assez vite :lol:
étrange quand même qu'elle se soit pointé comme ont commencait à s'embrasser :oops:
peut-être un signe de mes anges... qui sait...
fifi89yonne a écrit :je crois que mon coté femme-enfant ne leur convient pas du tout.
certain aime ça ;) j'ai ce petit côté là aussi loll justement ce soir mon voisin me sort: aaaa j'aime tellement ton rire on dirait un rire d'enfant... :lol:
en tout cas, triple coïncidence hier après la visite de mon ex :? à prendre comme signe du destin ???

- J'ai trouvé dans un sac (mon ex m'a ramené des affaires pour me les donner : entre autre, des jeux pour ma console) une carte de remerciement "pour la personne la plus importante dans ma vie" :lol: :lol: :idea: Mon ex m'a répondu que c'est une carte que son père avait acheté pour sa mère mais qui a du rester au fond du sac... Mais quand j'ai proposé de la rendre à son père il m'a dit "non, pas la peine, il ne s'en souvient plus!" et donc, j'ai pu la garder lol :mrgreen: :idea: bon, soit... Je trouve ça quand même une coïncidence :lol: :idea: Moi qui me disait, en prenant les jeux : tiens, si seulement mon ex avait la bonne idée de m'écrire un gentil mot avant son départ (et au moment ou je me dis ça, je tombe sur la carte)

- Mon ex a oublié son pull chez moi :mrgreen: :idea: bon : je devrai aller le lui rapporter lol (quoique, en Afrique... :lol: :lol: :idea: )

- Et il a surtout oublié de me rendre mes clés : je lui avait dit de les garder depuis la rupture car encore un truc à lui chez moi (car + sécurisé) et là, il a préféré le mettre chez ses parents :arrow: plus de raisons de les garder.. En plus, il a ouvert avec en passant hier donc il aurait du y penser ;) :idea: Je m'étais justement dis que s'il me les rendait, c'était une vrai coupure entre nous...

Alors si mes petits anges ont décidés de me faire signe :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Oui mais cela m'a fait vraiment bizarre cette vieille carte au fond du sac lol :lol: :lol: :idea:
Mais bon, cela ne représente pas du tout les sentiments de mon ex sinon il me l'aurait offerte... ;) :idea: Et encore un peu je ne lui demandais rien et aurais vraiment cru qu'il l'avait mise pour moi :roll: :idea:
Et pour les clés : on n'a rien évoqué, comme si c'était normal qu'il les ai en fait :roll: :idea: car il appréciait cette preuve de confiance :geek:

mais cela ne change rien à mon SR :lol: :lol: :lol:
BY Misty
tu me fais pensé, praline le mien aussi à toujours la clé de l'appart... il a dit à ces parents qu'il me l'avait rendu mais ce n'est pas le cas :lol: alors soit il l'a jeté soit il l'a gardé :lol:

question comme ça praline, son père fait de l'alzeimer? parce que moi perso, si j'achete une carte à quelqu'un, surtout une belle carte, je ne l'oublie pas... :lol:
Modifié en dernier par Misty le 17 oct. 2009, 12:14, modifié 1 fois.
Misty a écrit :tu me fais pensé, praline le mien aussi à toujours la clé de l'appart... il a dit à ces parents qu'il me l'avait rendu mais ce n'est pas le cas :lol: alors soit il l'a jeté soit il l'a gardé :lol:
Moi mon ex sait très bien qu'il l'a lol :lol: :lol: :idea:
Misty a écrit :question comme ça praline, son père fait de l'alzeimer? parce que moi perso, si j'achete une carte à quelqu'un, surtout une belle carte, je ne l'oublie pas... :lol:
Moi non plus : surtout une carte achetée en France (et mon ex revient de France lol) et glissée dans un sac préparé le matin même à mon intention :lol: :lol: :idea: avec des jeux vidéos qui appartiennent à mon ex et qui sont restés en sac chez lui après qu'il les ai pris de chez "nous" :ugeek: :idea:
Maintenant, c'est possible : mon ex semblait étonné quand je lui ai dit "merci pour la carte" au tél mais il a tout de suite vu laquelle c'était dès que j'ai décrit un minimum :lol: :lol: :idea: Lui a meilleure mémoire que son père alors ;)

Bah, si ça se trouve, c'est simplement mon ex qui l'a achetée l'année passée (il est aussi allé en France pour des stages) pour moi et ne me l'a pas offerte à cause de la rupture qui a eu lieu peu après et il l'a mise dans un de ses sacs en partant :roll: :? :idea:
Mais elle ressort maintenant... (merci mon ange ;) :idea: )
BY Misty
il le sait aussi qu'il a ma clé, il s'en ai servi encore il y a genre 1 mois 1/2, mais je pense qu'il ne veux pas que ça se sache ;) bah ok mon lapin si tu veux ce sera notre secret :lol:

c'est vraiment louche son histoire de carte je trouve
Misty a écrit :il le sait aussi qu'il a ma clé, il s'en ai servi encore il y a genre 1 mois 1/2, mais je pense qu'il ne veux pas que ça se sache ;) bah ok mon lapin si tu veux ce sera notre secret :lol:
:lol: :lol: :idea: Moi mon ex l'a dit à ses parents et ses meilleurs amis :lol: :lol: :idea:
Et oui, on dirait qu'ils aiment avoir un lien avec nous comme ça (une sorte de "je suis toujours chez moi" ?)
Misty a écrit :c'est vraiment louche son histoire de carte je trouve
:roll: :roll: :idea: Bah, je ne retiens que le fait que je l'ai et que le texte est vraiment un texte d'amour... Et la coïncidence de la trouver en ayant envie d'une carte de sa part ;) :idea: C'est le seul "papier" du sac, bien en vue sur le côté des jeux...Pour le reste, lui m'a donné sa version, point.

Donc, merci mon ange :) ;)
BY Misty
Pralineglacée a écrit :Pour le reste, lui m'a donné sa version, point.
elle a quelque lacunes sa version :lol:

enfin bref le principale c'est que tu as une belle carte :)

as tu pensé, tu pourrais lui envoyé un jour loll
Misty a écrit :
as tu pensé, tu pourrais lui envoyé un jour loll
tu es la 2e à me dire ça :lol: :lol: :idea: On verra bien ;) :idea: Si un jour on se remet ensemble, oui... Sinon, je ne lui montre plus aucun attachement 8-)
BY Misty
Pralineglacée a écrit :On verra bien Si un jour on se remet ensemble, oui... Sinon, je ne lui montre plus aucun attachement 8-)
non effectivement, il ne faut pas lui posté demain matin loll
fifi89yonne a écrit :t'as bien raison Misty, s'il est pas mal.
ouais il est pas mal, mais je ne regrette pas de ne pas avoir été plus loin... il m'a quand même prise par surprise loll en moins de 2 je l'avais a 2po du nez loll le pire c'est qu' avant je lui avait parler de mon homme que je l'aimais encore et tout loll...il sait presque toute l'histoire, il connait bien mon ex, il habitait déjà ici quand nous sommes arrivé il y a 3 ans... mais bon maintenant que je sais que l'ex est toujours dans son décor je vais mettre un terme à ca avant même que ça commence... ya assez d'ex ici pour m'occuper sans que je m'occupe de l'ex du voisin :lol:
BY poupée5
j'ai pris une décision...

A-B-D-I-Q-U-E.R...!!!

j'ai décidé d'inverser les roles!!!

maintenant je prend la place de mon ex donc je ne l'appelerai plus du tout, plus de texto, je supprime son numéro, ne le croise plus, ne veut plus le voir (je fais comme lui)...
et bientot c'est lui qui prendra ma place...(regretter, vouloir revenir, repenser à ce qu'on a vécu...)

ensuite j'ai décidé d'en + de mon SR (abdication) de ne plus parler de lui avc mes copines, de ne plus prononcer son prénom RIEN!!

et clou du spectacle j'ai décidé de continuer les choses que j'aimai faire avc mon ex (acheter des gateaux, des bonbons pour manger devant un DVD le soir, faire les magasins le weekend, faire des crèpes le dimanche soir, me promener vers la plage, écouter maria carey en voiture..
et quand il verra que je suis tj la même et qu'il va me voir continuer nos petits plaisirs ca va lui manquer, il va avoir la nostalgie et il va regretter !

par contre je vais continuer encore et encore d'écrire à mon ange.
BY Misty
tu fais bien poupée, car ils sont fort nos anges!!

vous vous souvenez que j'avais dit avoir demandé à mes anges de guider, mes gestes et mes paroles pour m'aider au retour de mon homme, mais j'avais aussi demandé de guider nos proches pour qu'il nous aides...
alors signe ou pas signe, un ami commun qui habite à 2h d'ici et à qui je parle que très occasionnellement depuis la rupture m'as demander hier si je pouvais lui rendre un service lorsqu'il passerait dans le coin, j'ai dit pas de problème, quand tu passe? demain vers midi je vais voir mes parents. Ok je vais être là... finalement aujourd'hui 12h30 mon tel sonne, c'est mon ami qui arrive... finalement il ne passait pas car j'ai été son seul arret :lol: il a fait 4h de route au total juste pour venir me voir :D et ça c'est très bien passé, il m'a fait beaucoup de bien :D je vous épargne les détails de la rencontre au pire ils sont sur mon post :lol:

est-ce mes anges qui me l'on envoyé aujourd'hui?? je ne sais pas mais je n'ai pas pris de chance et je les ai remercié... et je le fais encore ici... MERCI MES ANGES!!! ;)

croire, c'est ça le pouvoir!!!
BY marinette
j'ai pris une décision...

A-B-D-I-Q-U-E.R...!!!

j'ai décidé d'inverser les roles!!!

Franchement Poupée bravo, tu fais bien ! On en est tous à ce stade là .... lol

Moi pareil ! Qu'il fasse sa vie le loulou.. Il voulait sa liberté : je la lui rend.
Mais pas question d'amitié entre nous : moi je suis à prendre entiere ou à laisser ! C'est noir ou blanc, pas gris !!!

Ciaooooooooo
BY marinette
Aujourd'hui j'ai des pressentiments bizarres, mais je ne sais pas encore de quoi il s'agit.
Je sais pas pkoi je vous raconte ça, c'est spé !

Bon week à tous ... enfin à toutes surtout !
BY fifi89yonne
ouh là, moi j'ai engueulé mon ange ce matin.
je m'explique: il ne veut pas que je récupère mon ex, bon ok, mais il ne me donne meme pas la chance de rencontrer quelqu'un d'autre de bien.
je vais en boite, je ne rencontre que des moches, meme pour le sexe c'est pas possible.
à mon travail, il n'y a pratiquement que des femmes et dans mes loisirs c'est pareil.
quand par hasard je fais la connaissance d'un homme qui pourrait etre susceptible de me plaire, déjà physiquement, en retour, il ne s'intéresse pas à moi.
merci mon ange gardien, je croyais que tu étais là pour veiller sur moi.
:lol: :lol: :idea: fifi : oui, c'est grave!! :o

moi mon ange m'envoie mon ex à 6000km mais me "laisse" une carte à lui rester fidèle toute ma vie lol :lol: :lol: :idea: Je fais quoi ???? Le couvent :? :idea: Le harem ? :roll: :idea: j'hésite :mrgreen:
BY fifi89yonne
je comprend pas ou ils veulent en venir nos anges.
bon je vais boire du champagne avec ma collègue et on va certainement en parler, vu qu'on est branchée sur la meme longueur d'onde.

praline, oui pour toi c'est encore plus dur, et comme je te l'ai déjà dit, tu es très courageuse.
comment vas ta maman?
Et bien, maman, je dirais que son ange ne chôme pas du tout :lol: :lol: :idea:
Non, en fait, elle traumatise tout le monde : elle pourra peut-être rentrer un peu chez elle la semaine prochaine... :? Donc, je ne sais pas : son cancer progresse, c'est sûr mais elle a repris du poil de la bête : c'est incroyable!!! :shock: :shock: :idea:
Quand elle est rentrée à la clinique, on aurait dit un petit oisillon recroquevillé sur lui-même... :roll: 2 jours + tard, elle était de nouveau en train de parler de rentrer 8-)

Elle se voit chez elle et donc elle va pouvoir rentrer :) avec un exemple pareil, je ne peux que faire de même :D :D :D
Merci Fifi :) :D
Et bon champagne :lol: :lol: :lol:
BY Misty
fifi89yonne a écrit : il ne veut pas que je récupère mon ex, bon ok, mais il ne me donne meme pas la chance de rencontrer quelqu'un d'autre de bien.
il ne te sent peut-être pas prête pour le rencontrer... ou l'homme qu'il te réserve n'est pas prêt.
Pralineglacée a écrit :Je fais quoi ???? Le couvent Le harem ? j'hésite
je dirais prend ça comme ça vient ;)
Pralineglacée a écrit :Elle se voit chez elle et donc elle va pouvoir rentrer avec un exemple pareil, je ne peux que faire de même
effectivement ta mère est un très bel exemple de courage et de force... et toi aussi!!

je vous envoie à toute les 2 de belles pensées positives :)
BY melisse88
Oui merci Misty!!!
On en a toutes besoin je crois!
Bon apparement les anges ont 3 mois pour nous repondre, on a encore le temps.
C'est peut etre pas encore le bon moment, peut etre que nous avons encore du travail sur nous meme à faire, ou peut etre l'ex doit encore s'analyser!
Ou alors quelque chose de mieu nous attend mais nous sommes pas encore assez liberé pour acceuillir cette nouvelle histoire???
D'apres tout se que j'ai pu lire, on trouve tous le temps long!Meme tres long!!!

Je vous envois egalement pleins de bonnes ondes positives à tous et à toutes, pleins de pensées positives, en esperant que les choses bougent favorablement et rapidement! ;)
BY Misty
melisse88 a écrit :Bon apparement les anges ont 3 mois pour nous repondre, on a encore le temps
effectivement, 3 mois pour nous RÉPONDRE.... mais ça peut malheureusement prendre plus de temps avant que tout se matérialise... leur but est de nous mettre sur la bonne voie... alors gardons les 3 yeux ouverts ;)
BY fifi89yonne
ce matin, je venais de me réveiller et puis en cinq minutes je me rendors et je reve que j'appelle mon ex. c'est rare que je fasse un reve ou j'entends les voix des personnes.
je lui demande si ça va et il me répond non.
dans ce reve, il a apparemment un gros problème, mais je n'arrive pas à savoir lequel. (santé ou travail: il est dans le paramédical).
je lui dis, tu sais que si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi.
il me répond que oui, il le sait.
je lui dis : je te rappelle la semaine prochaine, enfin je te rappelle bientot.(avec une voix toute intimidée).
il me répond oui.
et je crois que le reve se termine ainsi.
dans ce reve, j'ai entendu sa voix comme si c'était réel, à tel point que j'ai regardé sur mon téléphone si je l'avais vraiment appelé.
bon, rien d'exceptionnel, d'autant plus que cela resssemble à une discussion que nous avions eu peu de temps avant la rupture.
qu'en penser? les anges me disent-ils qu'il a besoin d'aide?
si oui, je ne vois pas ce que je peux faire.

ou est-ce-tout betement ce souhait que j'aimerais tellement qu'il me rappelle?
BY Misty
selon mon livre ;) en rêve téléphoner et recevoir une réponse: vous donne l'amour ou l'aide désirée...
si c'est le reveur qui recois l'appel: signifie qu'on a besoin de son appui, de son amitié ou de son amour...

c'est pour ça que je te demandais qui avait téléphoné à qui :lol:
BY marinette
Une phrase d'une JRMiste sur un autre post du forum
Je pense qu'on ne fait que retarder le moment de la réunion avec l'être aimé, en doutant et en focalisant sur son absence.

Il importe plutôt de se concentrer sur le dénouement idéal et de toujours penser, parler et agir dans cette direction, sans en faire une obsession, bien sûr.

Tout est possible. Et ce n'est pas fini tant que ce n'est pas écrit "fin", après le générique... et encore...

Je vais tenter d'appliquer tous ces beaux principes ; )
BY fifi89yonne
Misty a écrit :selon mon livre ;) en rêve téléphoner et recevoir une réponse: vous donne l'amour ou l'aide désirée...
si c'est le reveur qui recois l'appel: signifie qu'on a besoin de son appui, de son amitié ou de son amour...

c'est pour ça que je te demandais qui avait téléphoné à qui :lol:
ok, donc ça veut dire qu'en fait il n'a pas besoin de mon aide, mais que c'est moi qui aie besoin de lui alors.
BY Misty
alors fifi on peut espérer que ton rêve te confirme que tu sera exauser!! ;)
marinette a écrit :Une phrase d'une JRMiste sur un autre post du forum
Je pense qu'on ne fait que retarder le moment de la réunion avec l'être aimé, en doutant et en focalisant sur son absence.

Il importe plutôt de se concentrer sur le dénouement idéal et de toujours penser, parler et agir dans cette direction, sans en faire une obsession, bien sûr.

Tout est possible. Et ce n'est pas fini tant que ce n'est pas écrit "fin", après le générique... et encore...

Je vais tenter d'appliquer tous ces beaux principes ; )
j'avais passé par dessus ton post ce matin, je viens de le voir :lol:

je suis daccord avec ce qu'il dit, ça rejoint la façon de penser du Secret.
tout est une question de focus, pourquoi nos plus grandes peurs et nos plus grands rêves se réalisent souvent? parce que nous focussons...

Focus les filles Focus!!! ;)
BY fifi89yonne
oui MISTY, si seulement mon ex pouvait etre réceptif et me demander de l'aide, s'il a besoin.
enfin, j'espère que tout va bien pour lui.
mais de toute façon je ne vois pas comment il pourrait m'appeler à l'aide, puisqu'il ne veut plus entendre parler de moi, qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il n'a plus mon téléphone!
ça risque d'etre compromis.
BY Misty
il faut que ça dure Camille et dans tout les domaines, pas juste en amour ;)

fifi, je ne pense pas que ça signifie que ton ex a besoin d'aide, mais plutot que TOI tu recevras l'aide et l'amour dont tu as besoin pour avancer... par qui on ne sait pas, mais tu l'auras...

courage!!
BY Misty
et puis fifi c'est pas totalement faux ton rêve, regarde, ici tu en reçois de l'aide ;)
on t'aime et on t'encourage à tenir bon!!

il y a du possitif dans tout ma belle, même si parfois il faut creuser pour le trouver...
BY poupée5
Coucou les filles

moi j'ai renvoyé une lettre à mon ange ce matin

et j'ai révé de lui cette nuit aussi
d'ailleur depuis qu'il ma largué je ne fais que réver de lui c'est dingue il me hante jour et nuit, la journée je regarde l'heure ttltemps "ah là il va manger, là il repart au boulot, là il a fini, là il promène son chien" et tte la journée c'est ca après je me tape des films limite je rigole tte seule au taff quand j'repense à des trucs, après je bade

J'EN PEU PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS

et mon rêve d'hier soir bin je sais pas j'ai juste révé qu'on été devant la télé tout les 2 et que j'avai ma tête posé sur son ventre (sa avait l'air trop réel)
du coup quand j'me suis réveillé j'voulais me rendormir pr réver encore

ce rêve ca veut dire quoi???
BY fifi89yonne
Misty a écrit :et puis fifi c'est pas totalement faux ton rêve, regarde, ici tu en reçois de l'aide ;)
on t'aime et on t'encourage à tenir bon!!

il y a du possitif dans tout ma belle, même si parfois il faut creuser pour le trouver...

c'est vrai que cette rupture me fait énormément réfléchir.
je sais que je dois etre patiente et d'abord me retrouver, mais j'espère que puisque mon ex a fort peu de chances de revenir, qu'un jour je serai prete à donner mon amour à quelqu'un d'autre.

bisous et à bientot pour t'écouter et t'aider aussi.
BY Misty
poupée vous regardiez quoi à la télé? car le message du rêve est suposément dans ce que l'on regarde...
fifi89yonne a écrit :c'est vrai que cette rupture me fait énormément réfléchir.
je sais que je dois etre patiente et d'abord me retrouver, mais j'espère que puisque mon ex a fort peu de chances de revenir, qu'un jour je serai prete à donner mon amour à quelqu'un d'autre
le travail que tu fais sur toi en ce moment, il va donner naissance à une fifi version amélioré... et un jour cette fifi va tomber sur quelqu'un dont elle va tombé amoureuse qu'elle le veuille ou non ;)
Pralineglacée a écrit :et oui, regarder le positif (même quand il y en a peu)
quand on pense qu'il y en a peu je crois que c'est que nous n'observons pas bien... la qualité est plus importante que la quantité...
Pralineglacée a écrit :Et c'est fou comme les gens nous le rendent!
le positif attire le positif... ;)
Eh bien, j'ai intérêt à cartonner sur la pensée positive moi, parce que ce n'est pas brillant là... :?

Bon, pour commencer merci pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée (tellement touchée que je ne savais pas quoi répondre!) Les posts s'enchaînent vite, et (même si on n'en prend pas toujours conscience), j'éprouve en vous lisant le sentiment d'une évolution rapide, chacun sur sa route, et même à son insu... Bravo, jpense à Poupée que je n'ai pas félicitée en temps voulu pour sa confiance nouvelle en son ange, mais pas seulement!)

Bon, pour ma part, pas de nouvelles du monsieur, mais la date de l'anniversaire d'un ami commun approche à bonds de géant et cela me met dans tous mes états car je crains, j'espère, qu'il sera là, ce monsieur avec lequel je n'ai pas échangé de news concrètes depuis six mois, imaginez mon état... :geek:

Allez les news, désolée pour le pavé, je ne sais pas être brève mais me confier à vous est un baume tellement réconfortant...

J'ai moi aussi fini par écrire une lettre à mon ange et par la brûler consciencieusement (ça fait drôle. Etant habituée à l'invoquer oralement très régulièrement, j'avais l'impression de lui faire un coup pendable, un peu le genre je n'ai pas confiance en Vous, je ne vous entends pas, soyez plus clair je vous en prie!)
Dans la lettre, j'ai récapitulé notre histoire depuis le début, terminant par ce lamentable coup de téléphone que j'ai passé au monsieur après l'avoir si brièvement croisé dans la rue... Il m'avait adressé un sourire éblouissant... Mais moi, le lendemain au tel, l'appelant juste pour lui communiquer une info, j'ai été froide, et découvrant qu'il l'avait déjà, qu'il n'avait pas cherché à m'en tenir au courant, je le suis devenue plus encore. Il m'a dit qu'il comptait me donner très bientôt des nouvelles par mail, je lui ai fait sentir en gros que je n'y croyais pas, que ça m'était égal et que je n'avais aucune envie de le revoir (mais quelle quiiiiiiiche), et depuis, (cela fait un mois) RIEN.

J'ai appris entre-temps que derrière son silence, il s'inquiétait souvent de moi.
J'ai compris aussi que le monstre que j'avais vu en lui n'existait pas, que c'est moi-même qui l'avait créé d'une certaine manière...

...Mais impossible de revenir en arrière, de lui faire comprendre que je lui avait enfin pardonné les faits, que j'avais envie de le revoir juste pour qu'on puisse se sourire avec bonheur, au moins cela...
Ce sentiment d'avoir laissé sur un sentiment de dégoût et de rancune un personnage qui, de son côté, commençait à avouer à son entourage son attachement pour moi m'a progressivement minée.
Et j'ai écris à mon ange pour le supplier de nous guider vers la paix, quelle que soit sa nature, et... de m'aider, par les signes et les rêves, à me faire comprendre si j'ai raison de croire en des retrouvailles ou si je ferais bien de passer à autre chose, comme j'avais cru si bien y parvenir cet été...

Réponse fracassante de mon ange: je rêve que me voilà à cette fameuse soirée où j'imagine que nous nous recroiserons (bientôt). J'arrive tard. Il m'ignore. Je l'entends dire à quelqu'un placé entre lui et moi qu'il doit partir et je feins de ne pas m'en soucier. Je change de pièce, je me pose tranquillement, je me vois brûler ma lettre à mon ange, puis étaler mes peintures autour de moi (je peins en ce moment) et là me dire : "Zut, il a dit qu'il s'en allait, c'est pas le moment de m'isoler, il faut que j'aille le saluer au moins..."
...Eh bien sûr, j'arrive trop tard, tout le monde s'en va et lui a déjà disparu...
Un sentiment de froideur, presque de mépris de sa part dans ce rêve, d'incompréhension totale des deux côtés...
Et j'ai été mal toute la journée!

Je précise que parallèlement depuis que j'ai compris que je suis autant responsable que lui de ce qui nous est arrivé, je commençais à reprendre bon espoir de retrouvailles sereines avec lui. Je me voyais lui sourire, échanger quelques news avec légèreté... Et je me voyais aussi, sans aucun complexe, plus tard, en tant que sa compagne, partager à nouveau une vie d'amoureux heureux avec tout ce que la rupture aura pu nous apporter de positif...
Y'avait plein de petits signes sur ma route, des souvenirs qui me faisaient rire, un sentiment de confiance, de légèreté, des envies d'au-delà, et le tarot de cette bonne Marie-Claire qui me disait jour après jour que oui, la situation est complexe, bloquée et périlleuse, mais qu'une excellent perspective d'espoir luit joyeusement à l'horizon...

Le weekend dernier (je crois que c'est là que tout a basculé), j'ai retrouvé des amis communs lors d'une soirée, monsieur n'était pas là, j'ai beaucoup bu, joué ma fatale comme d'habitude (facile de péter le feu quand il n'est pas là!), et puis au petit matin un ami est venu me demander timidement si par hasard je n'avait pas été un temps avec le monsieur, il avait vu qu'on dormait ensemble une fois, il avait trouvé ça mignon... Je lui ai répondu que oui, on avait été ensemble pendant deux ans, qu'on était séparés depuis six mois, et que je me contentais de faire de mon mieux...
Et puis là, bam, allez savoir pourquoi, il a fallu que je parte à l'abri des regards pour pleurer toutes les larmes de mon corps, une vraie grosse crise qui m'a obligée à disparaître longtemps afin de dissimuler les dégâts, j'en pouvais plus, j'avais le sentiment que j'allais mourir de chagrin et que je ne pouvais plus supporter son absence!

Depuis, je vis avec l'angoisse que ce coup de téléphone ait anéanti son élan vers moi et lui ait donné l'image d'une ex qui se complait dans un rôle de victime. Peur qu'il ait réalisé alors qu'il avait bien fait de me quitter car décidément je restais bloquée sur le passé.
Cette peur me ruine et je pense que mon rêve est le reflet de cette angoisse profonde, celle d'avoir tout gâché et de l'avoir complètement dégoûté de moi.

J'ai tellement envie de le retrouver dans de bonnes conditions.
Et parallèlement, c'est vrai, le fait de laisser revenir les bons souvenirs et d'en imaginer malgré moi la prolongation future a rendu son absence ces derniers jours absolument intolérable.
L'impression que ce silence ne peut plus durer, qu'il faut ABSOLUMENT qu'on pète les incompréhensions une bonne fois pour toutes, l'impression que ce temps qui passe déconstruit à présent ce que mon premier SR avait construit, l'horreur!!!

Je vous écris pour vous raconter ma ptite vie, mais aussi pour vous demander conseil, je n'en peux plus, j'ai le sentiment d'une urgence et que je dois absolument rétablir l'équilibre, mais je suis paralysée, quand on entre en SR on n'en sort pas comme ça, je ne sais pas par quel moyen je pourrais donner une image positive au monsieur si ce n'est, enfin, en le recroisant pour pouvoir simplement lui sourire...

J'éprouve un énorme et impalpable sentiment de gâchi et de culpabilité... Mais peut-être est-ce ce qui émane du monsieur lui-même, ce monsieur qui s'imaginait écrire à une petite ex amoureuse et éplorée pour lui proposer une amitié et qui se retrouve à découvrir que la demoiselle ne veut plus rien savoir de lui et n'a pas l'air de s'en porter plus mal?

Comment se sortir de là?

Au secours!

(Ah je la retiens la lettre à mon ange, je crois que je vais en revenir aux simples prières et surtout prier pour que le monsieur soit heureux, tout simplement, parce que là je me sens terriblement loin de lui tout-à-coup...)

Bises à tous et merci de m'avoir lue, je fais mon égoïste, je n'écris que pour parler de moi, en fait je me retrouve dans beaucoup de vos posts et c'est pour cela que ça fait tellement du bien de vous donner des news... :)

Bon courage à tous et ne cédons pas devant les obstacles tant qu'on n'y voit pas clair!!

Les rêves (je pense à Fifi, mais aussi à SeulAuMonde entre autres) sont à double tranchant, leur interprétation oscille entre nos propres émotions et ce qui émane de l'autre, aussi je crois que le mieux à faire est encore de demeurer attentif aux signes extérieurs, à ce qui se passe dans notre vie, afin de replacer les choses dans un contexte plus ouvert...
BY marinette
Et bien moi je pense de

1/ ton reve traduit seulement tes angoisses. Moi aussi j'ai toujours fait des reves comme ça depuis que je sors avec des mecs donc depuis mes 14 ans :lol: :lol: Alors c'est pas un signe d'ange ça !!! C'est juste que tu refoules !!

et de

2/ Mais pourquoi tu n'appelles pas ton ex, toute pimpante et heureuse, tu viens aux nouvelles !
Il sera surement très content ! Lance toi ! Plutot que de rester sur un dernier coup de fil ou tu as été un peu distante.

Allez courage bella !
L'appeler? :shock: Rôôô tu as certainement raison... Mais j'ai tellement peur de le déranger, peur qu'il se méfie ou qu'il me prenne de haut, peur de déraper comme la dernière fois, peur, peur, peur... :?
C'est cette peur qui me ronge jusqu'au trognon et qui me paralyse!

Ton conseil me surprends, je ne m'attendais pas à ça mais c'est peut-être tout simplement ce que j'avais besoin d'entendre... Je vais réfléchir... :) Merci Marinette, des fois tu as l'art de balancer plein de bonheur en trois mots, je me sens mieux d'un coup là, bien qu'hésitante...!
BY marinette
Moi je vote pour pétale !
C'est normal que tu ai peur, c'est un peu comme le trac avant d'entrer en scene, et puis une fois qu'on y est, ça disparait !

Tu sais moi à chaque fois que je l'appelle , il décroche direct, lui qui ne pouvait plus supporter mes appels il y a trois mois... ça me surprend à chaque fois !

Sois naturelle, maintenant que tu as compris tes erreurs, lance toi en reconquete, et fais juste en sorte de ne pas les répeter et tout ira bien !
Oui j'ai le trac Marinette, je n'ai jamais été à l'aise avec le téléphone, on correspondait essentiellement par mail avec le monsieur, le téléphone c'était surtout pour le bref et précis...
...Alors je viens de m'enfiler quatre ou cinq tirage des bijoux là, (pour ceux/celles que ça intéresse, merci Praline!)
http://www.aufeminin.com/astro/07tarotb ... 1&signe=14

...et bref, "oui", oui tout dsuite", "oui plus tard", "non", "non vraiment pas", "oui soyons fous" :lol: je crois que je me suis un peu excitée sur les tirages là!!

;) C'est drôle car juste avant que tu me répondes j'allais poster un nouveau message pour dire qu'après réflexion, j'en étais arrivée à la conclusion que mon ange ne pouvait pas m'avoir envoyé ce cauchemar et que ma peur seule avait dû le créer... Les anges ne sont qu'amour, ils apportent la lumière et non l'angoisse, je ne comprenais pas comment mon ange avait pu me faire ce coup-là, lui devait s'arracher les cheveux pendant ce temps-là en se disant mais alors, elle n'a vraiment aucune confiance en moi la petite!!
Par contre, c'est ptêt bien à travers les pensées d'une petite Marinette que mon ange aura essayé de se faire entendre ce soir... ;)

Tu sais, l'appeler je ne peux pas, je me sens vraiment trop cloche dans ce contexte et en plus mon ex est un geek qui est toujours plongé dans quelque travail avec sa chère machine, ce qui fait qu'il est aussi empoté que moi lorsque le téléphone le surprend... Pis il est tard... jsuis en train de me donner des excuses là... :roll: :oops:

Par contre, lui écrire un petit mail gentil pour lui dire simplement que ça me fera plaisir de le revoir, pourquoi pas?
Qu'en penses-tu?
Je sais que ce n'est pas conseillé par "la méthode", mais des fois, il vaut ptêt mieux écouter son coeur aussi...?
BY marinette
Bien sur, il n'existe pas à ce jour, une loi qui interdit d'appeler son ex ou de lui envoyer un mail.
Moi je t'encourage à le faire, car tu as tout à y gagner ! ;) Laisse parler ton coeur, enfin pas trop, juste un peu.

Pour ma part, j'ai envoyé une lettre à l'ange de mon EX ce soir... Jai bien peur de ne jamais le retrouver. J'ai pas l'impression davoir bcp de chance en amour ! ( oula pensée négativeeee quand tu nous tiens!).

C'est bizarre, j'ai l'impression que tous les ex peuvent revenir, sauf le mien en fait.
J'espere que j'aurai un petit signe de l'ange cette semaine.. Car là je ne sais plus quel chemin emprunter.
BY Misty
ma belle pétale, je crois comme Marinette que le sens général est l'angoise, mais s'est peut-être un peu plus que ça aussi... dans les rêves (je parle toujours selon les livres que j'ai lu) :lol:
le départ en bref: si s'est quelqu'un qui part, cela signifie la fin de quelque chose...
si s'est le rêveur qui part, s'est lui qui décide de quitter une situation...
le retour: c'est une confirmation que nous évoluons.

dans ton rêve il part, mais tu ne le retiens pas tu pars aussi... effectivement cela semble signifier la fin, mais la fin de quoi? peut-être seulement la fin de votre ancienne relation... mais toi tu es revenue, ce qui signifie que tu a évolué... et lui probablement pas encore assez pour un éventuel retour...

ça réfléte quand même bien la situation dans laquelle tu es... a te lire ici, oui tu as beaucoup cheminé depuis la rupture... et lui semble le faire aussi mais peut-être moins rapidement que toi...

s'il revien, se sera une nouvelle relation et tu dois le voir comme ça si tu veux que ça fonctionne... alors le rêve n'aura pas eu tord en te dissant que cette relation était terminé... ;)

pour le tel, je pense que tu dois le faire seulement si tu te sens prete, et surtout si tu es assez confiante pour être sur de ne pas trop gaffer...

comme je l'ai déjà dit, nos plus grandes peurs se réalisent souvent car on focus dessus sans arret... alors focus sur ce que tu veux qu'il t'arrive de bien dans la vie...

courage!!
Merci les filles, vos messages me font chaud au coeur, j'ai vraiment l'impression que ce soir vous êtes les étoiles de mon chemin :)

J'ai écris mon tit mail, c'est venu tout seul, j'aimerais bien avoir votre avis si cela ne vous embête pas, je peux vous l'envoyer en mp? (le public m'intimide, je ne sais pas s'il serait capable d'atterrir sur le forum lui aussi... :oops: )
C'est pas très long et je sais que vous aurez plus de recul que moi, je ne veux pas le bousculer le pauvre monsieur, c'est vrai qu'il n'a pas dû cheminer au même rythme que moi!

Et merci déjà du fond du coeur pour le sourire que vous venez de me donner :)
Et hop!

Mp parti... ;)

Je viens de me relire et je crois que ça ne me fera pas de mal de laisser décanter ma missive dans la nuit, attendre sereinement vos avis et ptêt faire encore plus bref...? :roll: Euheuh... La nuit porte conseil et mon petit doigt me dit que cette fois-ci grâce à vous il n'y aura pas d'affreux cauchemar pour me faire vaciller au réveil...

Merci, vraiment les filles d'être là!!

Finalement la lettre à mon ange n'a pas été si désatreuse que cela, je me retrouve à envisager de tendre le calumet de la paix à mon ex et en fait j'en ressens plus de sérénité que de craintes tout d'un coup...
BY biquette
Ah les filles, je n'étais pas passée par le forum depuis longtemps mais ça me fait plaisir de vous relire. J'avais besoin de prendre un peu le large, aussi. Le processus d'évolution normal de tout JRMiste, apparemment.

Je prospecte pour de nouvelles rencontres ; plusieurs coups sur le feu, on verra ce que ça donne. Dur de rencontrer des gens biens, vraiment, et pas envie de mettre n'importe qui dans mon lit non plus, même pour une nuit. Et quand je passe en revue tous ces catalogues de trombines, sur les sites de rencontres, je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'échangerais un milliard de ces fantômes contre une seconde avec mon ex, comme avant :( . Déjà, rien que physiquement et niveau conversation, aucune ne lui arrive à la cheville. Je sais, c'est mal... :oops:

Alors je me raisonne aussitôt en me répétant que je dois foncer, sans rien attendre de qui que se soit. Et même si mon ex me poursuit dans les moindres regards, soupirs et baisers de mes prochaines rencontres, je ne vais pas reculer, p**, je rencontrerai quelqu'un d'autre, qu'elle le veuille ou non ! En plus, je pense que, dans le lot, le contact est suffisamment passé avec certaines pour en faire des potes. C'est déjà ça. Mais j'ai vraiment envie de prendre ma revanche et de vivre un beau pansement avec quelqu'un.

P.S. : courage, pétale, ya pas de fatalité, tes rêves ne sont rien d'autre que la projection de tes angoisses... Allez les filles, vers le meilleur, toujours, on y croit !!!
BY marinette
Salut biquette, ça fait plaisir d'avoir de tes nvlles.
Je comprend bien ce que tu veux dire par aucune ne lui arrive à la cheville....
Pareil pour moi, y a tjrs qqc qui cloche chez les autres mecs... Et je n'échangerai pas non plus le mien contre 1 Milliard de bo goss riches et sympas...
C'est atroceeee
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9