Eh bien, j'ai intérêt à cartonner sur la pensée positive moi, parce que ce n'est pas brillant là...
Bon, pour commencer merci pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée (tellement touchée que je ne savais pas quoi répondre!) Les posts s'enchaînent vite, et (même si on n'en prend pas toujours conscience), j'éprouve en vous lisant le sentiment d'une évolution rapide, chacun sur sa route, et même à son insu... Bravo, jpense à Poupée que je n'ai pas félicitée en temps voulu pour sa confiance nouvelle en son ange, mais pas seulement!)
Bon, pour ma part, pas de nouvelles du monsieur, mais la date de l'anniversaire d'un ami commun approche à bonds de géant et cela me met dans tous mes états car je crains, j'espère, qu'il sera là, ce monsieur avec lequel je n'ai pas échangé de news concrètes depuis six mois, imaginez mon état...
Allez les news, désolée pour le pavé, je ne sais pas être brève mais me confier à vous est un baume tellement réconfortant...
J'ai moi aussi fini par écrire une lettre à mon ange et par la brûler consciencieusement (ça fait drôle. Etant habituée à l'invoquer oralement très régulièrement, j'avais l'impression de lui faire un coup pendable, un peu le genre je n'ai pas confiance en Vous, je ne vous entends pas, soyez plus clair je vous en prie!)
Dans la lettre, j'ai récapitulé notre histoire depuis le début, terminant par ce lamentable coup de téléphone que j'ai passé au monsieur après l'avoir si brièvement croisé dans la rue... Il m'avait adressé un sourire éblouissant... Mais moi, le lendemain au tel, l'appelant juste pour lui communiquer une info, j'ai été froide, et découvrant qu'il l'avait déjà, qu'il n'avait pas cherché à m'en tenir au courant, je le suis devenue plus encore. Il m'a dit qu'il comptait me donner très bientôt des nouvelles par mail, je lui ai fait sentir en gros que je n'y croyais pas, que ça m'était égal et que je n'avais aucune envie de le revoir (mais quelle quiiiiiiiche), et depuis, (cela fait un mois) RIEN.
J'ai appris entre-temps que derrière son silence, il s'inquiétait souvent de moi.
J'ai compris aussi que le monstre que j'avais vu en lui n'existait pas, que c'est moi-même qui l'avait créé d'une certaine manière...
...Mais impossible de revenir en arrière, de lui faire comprendre que je lui avait enfin pardonné les faits, que j'avais envie de le revoir juste pour qu'on puisse se sourire avec bonheur, au moins cela...
Ce sentiment d'avoir laissé sur un sentiment de dégoût et de rancune un personnage qui, de son côté, commençait à avouer à son entourage son attachement pour moi m'a progressivement minée.
Et j'ai écris à mon ange pour le supplier de nous guider vers la paix, quelle que soit sa nature, et... de m'aider, par les signes et les rêves, à me faire comprendre si j'ai raison de croire en des retrouvailles ou si je ferais bien de passer à autre chose, comme j'avais cru si bien y parvenir cet été...
Réponse fracassante de mon ange: je rêve que me voilà à cette fameuse soirée où j'imagine que nous nous recroiserons (bientôt). J'arrive tard. Il m'ignore. Je l'entends dire à quelqu'un placé entre lui et moi qu'il doit partir et je feins de ne pas m'en soucier. Je change de pièce, je me pose tranquillement, je me vois brûler ma lettre à mon ange, puis étaler mes peintures autour de moi (je peins en ce moment) et là me dire : "Zut, il a dit qu'il s'en allait, c'est pas le moment de m'isoler, il faut que j'aille le saluer au moins..."
...Eh bien sûr, j'arrive trop tard, tout le monde s'en va et lui a déjà disparu...
Un sentiment de froideur, presque de mépris de sa part dans ce rêve, d'incompréhension totale des deux côtés...
Et j'ai été mal toute la journée!
Je précise que parallèlement depuis que j'ai compris que je suis autant responsable que lui de ce qui nous est arrivé, je commençais à reprendre bon espoir de retrouvailles sereines avec lui. Je me voyais lui sourire, échanger quelques news avec légèreté... Et je me voyais aussi, sans aucun complexe, plus tard, en tant que sa compagne, partager à nouveau une vie d'amoureux heureux avec tout ce que la rupture aura pu nous apporter de positif...
Y'avait plein de petits signes sur ma route, des souvenirs qui me faisaient rire, un sentiment de confiance, de légèreté, des envies d'au-delà, et le tarot de cette bonne Marie-Claire qui me disait jour après jour que oui, la situation est complexe, bloquée et périlleuse, mais qu'une excellent perspective d'espoir luit joyeusement à l'horizon...
Le weekend dernier (je crois que c'est là que tout a basculé), j'ai retrouvé des amis communs lors d'une soirée, monsieur n'était pas là, j'ai beaucoup bu, joué ma fatale comme d'habitude (facile de péter le feu quand il n'est pas là!), et puis au petit matin un ami est venu me demander timidement si par hasard je n'avait pas été un temps avec le monsieur, il avait vu qu'on dormait ensemble une fois, il avait trouvé ça mignon... Je lui ai répondu que oui, on avait été ensemble pendant deux ans, qu'on était séparés depuis six mois, et que je me contentais de faire de mon mieux...
Et puis là, bam, allez savoir pourquoi, il a fallu que je parte à l'abri des regards pour pleurer toutes les larmes de mon corps, une vraie grosse crise qui m'a obligée à disparaître longtemps afin de dissimuler les dégâts, j'en pouvais plus, j'avais le sentiment que j'allais mourir de chagrin et que je ne pouvais plus supporter son absence!
Depuis, je vis avec l'angoisse que ce coup de téléphone ait anéanti son élan vers moi et lui ait donné l'image d'une ex qui se complait dans un rôle de victime. Peur qu'il ait réalisé alors qu'il avait bien fait de me quitter car décidément je restais bloquée sur le passé.
Cette peur me ruine et je pense que mon rêve est le reflet de cette angoisse profonde, celle d'avoir tout gâché et de l'avoir complètement dégoûté de moi.
J'ai tellement envie de le retrouver dans de bonnes conditions.
Et parallèlement, c'est vrai, le fait de laisser revenir les bons souvenirs et d'en imaginer malgré moi la prolongation future a rendu son absence ces derniers jours absolument intolérable.
L'impression que ce silence ne peut plus durer, qu'il faut ABSOLUMENT qu'on pète les incompréhensions une bonne fois pour toutes, l'impression que ce temps qui passe déconstruit à présent ce que mon premier SR avait construit, l'horreur!!!
Je vous écris pour vous raconter ma ptite vie, mais aussi pour vous demander conseil, je n'en peux plus, j'ai le sentiment d'une urgence et que je dois absolument rétablir l'équilibre, mais je suis paralysée, quand on entre en SR on n'en sort pas comme ça, je ne sais pas par quel moyen je pourrais donner une image positive au monsieur si ce n'est, enfin, en le recroisant pour pouvoir simplement lui sourire...
J'éprouve un énorme et impalpable sentiment de gâchi et de culpabilité... Mais peut-être est-ce ce qui émane du monsieur lui-même, ce monsieur qui s'imaginait écrire à une petite ex amoureuse et éplorée pour lui proposer une amitié et qui se retrouve à découvrir que la demoiselle ne veut plus rien savoir de lui et n'a pas l'air de s'en porter plus mal?
Comment se sortir de là?
Au secours!
(Ah je la retiens la lettre à mon ange, je crois que je vais en revenir aux simples prières et surtout prier pour que le monsieur soit heureux, tout simplement, parce que là je me sens terriblement loin de lui tout-à-coup...)
Bises à tous et merci de m'avoir lue, je fais mon égoïste, je n'écris que pour parler de moi, en fait je me retrouve dans beaucoup de vos posts et c'est pour cela que ça fait tellement du bien de vous donner des news...
Bon courage à tous et ne cédons pas devant les obstacles tant qu'on n'y voit pas clair!!
Les rêves (je pense à Fifi, mais aussi à SeulAuMonde entre autres) sont à double tranchant, leur interprétation oscille entre nos propres émotions et ce qui émane de l'autre, aussi je crois que le mieux à faire est encore de demeurer attentif aux signes extérieurs, à ce qui se passe dans notre vie, afin de replacer les choses dans un contexte plus ouvert...