Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY En conclusion
Flow75 a écrit :Je déteste ma vie sans lui, elle manque de sel.
Travaille là dessus, beaucoup de femmes ont besoin de ce "sel" pour avoir l'impression de vivre quelque chose plutôt qu'une relation apaisée, ca comble en fait un propre vide intérieur.
On en revient à la faille, la faille de l'autre ne doit pas te permettre de minimiser la tienne. C'est un modèle où plus grande est la faille de l'autre plus je peux me permettre d'oublier la mienne. Et ca vire à la dépendance si on ne fait pas attention.
BY Eva
Les plus raisonnables te diront que c'est à toi d'ajouter du sel à ta vie. On t'encourage peut-être dans ce sens.

Je te comprends en tout cas. Certes, on devrait se suffire à soi-même et l'autre ne serait qu'un plus à ce que l'on a déjà, mais j'ose dire que si l'on se suffisait tant à soi-même, l'autre n'aurait donc rien à apporter, or pour moi l'amour est constructif, producteur de sel, le partenaire enrichissant notre existence.

Je ne t'aide probablement pas, je te demande pardon. Grain de sel apporté de l'extérieur ou bien déjà présent en soi, dans tous les cas, je dirais que le souci n'est pas tant là. Le souci, de mon point de vue, c'est que votre relation a éclaté lorsque tu as exprimé ton désir de fonder une famille avec lui, entre autres. Or voudrais-tu renoncer à ton désir de devenir mère, de concevoir un enfant? Je crois que c'est à ce désir cher à ton cœur -fonder une famille- que tu devrais t'accrocher. Tout semble parti de ce désir, alors je crois que cela mérite la peine de te battre pour atteindre ce projet de vie si tel est vraiment ton désir. Je ne te dis pas de chercher un partenaire, je suggère simplement une piste de réflexion pour que ce désir, s'il est bien fort en toi, guide tes pas vers sa réalisation.

J'imagine bien que tu n'envisages pas ta vie avec un autre homme aujourd'hui. Je dis juste que pour mieux vivre la grisaille, la tempête, en un mot, ton ressenti actuel, tu pourrais peut-être t'accrocher à ce que tu souhaites faire un jour -fonder une famille- car il me semble que ce sont précisément vos projets de vie qui différaient.

C'est délicat de trouver les bons mots, je m'excuse d'avoir été confuse. Courage en tout cas.
BY Eva
J'ai donc mal compris la chose. C'est étrange. Je n'aurais pas dû aborder le sujet, je regrette.
Tu sais, je lis souvent ici que les gens disent des choses qu'ils pensent à l'instant T. C'est vrai à ce moment-là, puis ils évoluent parfois. J'ai du mal avec cela car pour moi les mots sont sacrés, mais tu sais aussi ce que l'on répète "les mots sont des mots". C'est triste, je crois que c'est tout ce que l'on peut en dire. Dans l'antiquité, on disait que rien n'est figé, tout est en perpétuel mouvement...
Alors ce soir, je souhaite à tes émotions actuelles d'évoluer plus positivement pour t'apporter de la douce paix positive.
BY Eva
Voilà, je trouve ton dernier message encourageant, d'exprimer ton désir d'avoir un enfant. Tu as beaucoup à donner et je te souhaite un jour de le réaliser.
BY En conclusion
Flow75 a écrit :On voit la paille dans l'œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien, pas vrai ? ;)

Je fais une psychanalyse, donc j'ai plein de jolis sujets a aborder prochainement. Je le sais bien. Enfin c'était aussi une facon de dire qu'il me manque et que la vie est fade. Ce qui revient au même. J'ai bien reussi à vivre sans lui avant...
Ce n'est pas le moment de craquer, il va être dénué de toute attention envers toi et tu vas être au 36ème tiroir du dessous.
BY sweetheart_83
[quote="Flow75"] Parce que j'ai jamais autant pleuré que depuis que je le connais, et pourtant j'en ai croisé des cons...

Moi aussi, je n'ai jamais autant pleuré que depuis que le connais....je comprend ce que tu ressent.
Je crois que tout au long de la relation j'ai pleuré au moins 1 fois par semaine...il était doué à jouer avec mes sentiments, il soufflait entre le chaud et le froid et ce tout le temps...je ne savais plus quel pied danser avec lui...

Là, ça m'arrive encore de pleuré quand je repense à ce que j'ai vécu avec lui...là ce soir, je pleure pas parce qu'il me manque (je pense encore énormément à lui, il me manque encore et je suis encore accro...)
mais là, j'ai pleuré en me souvenant à toutes les humiliations et les insultes ...quand je repense à tout ça...ça fait très mal...quand je revois la scène et les images ...aucun mot pour décrire ce que je ressent en ce moment...
BY sweetheart_83
Hello flow,
Je viens de lire ton histoire (je n'arrive plus à dormir en ce moment donc j'essaie de m'occuper l'esprit)
Je n'ai pas de conseils à te donner ...je suis encore dans une phase où je ne sais plus rien ...je n'arrive même pas encore à m'en sortir de cette souffrance et séparation (tu connais mon histoire...)
tout ce que je peux te dire, COURAGE ....

Je comprend ta situation, ton ex n'est pas comme le mien, mais il y a quand même des similitudes, Mon ex aussi a un phobie de l'engagement, il n'arrive pas à s'engager, il n'est jamais prêt, il a à peu près le même age que Ton homme.
Mon ex a une situation professionnelle stable, il est épanoui dans sa vie pro...Par contre, comme le tien, dès que les choses se compliquent dans sa vie amoureuse, chaque fois qu'il rencontre des difficultés dans la relation il FUIT...

Je sais que c'est très dur de cohabiter ensemble comme deux potes (j'ai vécu ça aussi récemment)...je trouve ça aussi Ridicule!
je suis d'accord les avis des autres, maintenant à toi de savoir ce que tu veux ...car vivre dans le yoyo émotionnel, ça te détruit complètement (je sais de quoi je parle car je suis plein dedans aussi)..
Allez COURAGE...j'ai pas des conseils car je suis encore dans ma bulle...
Mais je vous lis et ça fait du bien de vous lire...
BY En conclusion
Donc......... Le mec est clairement idiot. Dans son premier texto, il s'excuse, mais on ne sait pas de quoi, et il reste clairement évasif sur ce qu'il cherche.
Les excuses, c'est de la politesse comme le fait de te demander si tu as trouvé quelque chose (c'est même sa propre culpabilité, en fait). Et se parler, c'est pour lui permettre de vivre lui la rupture plus en douceur.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu lui demandes quel jour il veut passer alors que vous parlez de vous échanger les préavis par mail, mais j'ai du louper un épisode.

Pour la box, c'est simplement qu'il la résilierait bien (j'imagine qu'il en reprend une de son côté) parce que là il la paie sans l'utiliser (je suppose que c'est lui qui la paie ?). C'est égoïste, une fois de plus.

Dans l'équation, tu n'existes pas. Mais je t'avais prévenue, ce n'est pas vraiment le moment où il va penser à toi (faudra être forte quand il revient dans quelques semaines ou quelques mois).

Tu peux toujours lui exprimer qu'il a un sacré toupet de vouloir te parler alors que c'est lui qui décide de partir, ca fait toujours du bien.
BY Flow75
En conclusion a écrit :
Les excuses, c'est de la politesse comme le fait de te demander si tu as trouvé quelque chose (c'est même sa propre culpabilité, en fait).
Quelle culpabilité ?
BY En conclusion
Ce qui me chipote c'est pourquoi tu ne lui dis pas qu'il n'a pas de courrier et que non, tu n'as pas envie qu'il passe à l'appart. Tout en lui disant que s'il doit passer, tu préfères qu'il te prévienne.

Bref une discu normale entre deux personnes qui sont devenues étrangères l'une pour l'autre.
Tu dis que tu ne veux pas lui laisser le champ de venir quand ca l'arrange mais tu acquiesces de la tête quand il te présente cette possibilité, tu comprends ?

La culpabilité de mal se comporter, mais cela n'a rien à voir avec toi.
BY Flow75
Il doit encore me payer le loyer du mois d'octobre, et il me doit encore 500 euros... Donc tant que je n'ai pas obtenu ces 2 choses, je fais encore un peu le dos rond. Ensuite, il verra de quel bois je me chauffe.
BY En conclusion
Oui mais là n'est pas la question, le fait est que tu lui laisses la possibilité de choisir ton agenda. Et du coup tu te mets en attente de sa réponse et de son choix à lui. Il te prévient, certes mais c'est lui qui choisit quand, et à sa convenance.
Ce qui a lieu d'être dans un couple, soit, mais plus à cette étape-ci de votre relation.
BY En conclusion
Flow75 a écrit :Oui j'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça, parce qu'en fait mercredi, c'est le jour qui m'arrangeait le plus. Donc quand j'ai reçu mercredi, je me suis dit "ah bah ça tombe très bien". Donc je n'ai pas pensé à le contredire, ou à dire "si tu veux passer, viens tel jour". Je ne suis pas en attente plus que ça, parce que de toute façon, il va devoir y revenir à cet appartement, que ce soit mercredi ou plus tard. Honnêtement, ça ne change rien pour moi, qu'il passe ou pas...

Par contre si mercredi, il me dit "je vais plutôt passer vendredi finalement", là je vais le jeter.
Ca change tout, tu le dis d'ailleurs toi-même, tu ne veux pas qu'il passe à l'improviste, je comprends bien qu'il faut que tu sois prête mentalement pour le moment où il vient. Tu peux très bien lui dire, oui mercredi ca m'arrange et pas les autres soirs. C'était ce qu'il t'avait proposé et bien il se démerde pour ne pas en changer, c'est fini les simagrées.
Ne te mets pas en attente, remets lui la pierre dans son jardin mais exprime tes propres besoins.
Je sous-entends aussi que de cette façon tu ne te mets pas en position de devoir le jeter parce qu'il change d'avis alors que tu as été très permissive d'entrée quand il t'a proposé de venir, tu vas en devenir folle.
BY zoa
Hey Flow

Il te parle normalement car il pense que la "pillule" est passée, qu'il peut maintenant présenter ses plus plates excuses sans risques que tu te déchaines sur lui (j'entends par là lui balancer des repproches), voilà pourquoi il agit ainsi. Rien De positif Rien De négatif.

Pour les pb d'ordres administratifs pas besoin De vous revoir, please, sois absente Le jour où il passera. Il veut vérifier par lui même qu'il n'a pas De courriers. Bah ok. Passes. Arrange toi pour ne pas etre presente, sans même prendre Le soin De le lui annoncer. "Je passe tel jour à lappart tu seras là?" Rrp "Je ne sais pas" et le jour J tu es absente. Il va te croire là en train De l attendre et par là même sentir qu'il a encore vet effet sur toi .... ne lui donnes pas ce plaisir! !!!!!!

Cest même plus une question De te faire du mal. Flow sincérement, quelle va être ton atitude en le revoyant?
BY zoa
Alors si tu Te sens prête fais-le et rappelle-lui ses responsabilités, celles qu'il ne veut pas voir !

Un conseil : ne t'épuises pas à lui reparler de la relation, ni reproches, ni exemple de sals "coups" qu'il t'aurait fait par Le passé. Rien. Tu vas t'épuiser Plutot qu''autre chose et tu vas entendre des choses qui font mal et resultat des courses tu vas Te retrouver comme au 1er jour : au fond du trou. Alors q je suis sûre que tu as déjà fait Un pas en avant.

Règles les papiers blablabla Le bail, courrier, meubles, ses vieux trucs qui trainent, la box (quite à Te retrouver sans) mais JETTES Le une bonne fois pour toute de ta vie. Pour qu'il n'y ait plus aucun prétexte pour parler, vous revoir.

Et comme dis enconclusion : il va falloir être forte Le jour où il reviendra pour X raison.

N'oublies pas que certains (je ne sais pas si cest Le cas de ton ex) sont forts de la faiblesse des autres4 (do you know what I mean?) . Ne lui fais pas ce cAdeau
BY -Numéro 7
Dur ce passage... ça m'a aidé d'avoir des échanges avec moi même comme si j'étais en conversation avec d'autres, ça m'a permis de me soulager vraiment de toutes ces émotions remontées des tripes je crois... dur dur dur...
BY -Numéro 7
Ce ne sont pas tant les réponses qui comptent - moi je me disais celles que je souhaitais entendre - parfois celles que je ne voulais pas entendre, et ça me déchargeait des émotions, je pleurais, j'étais apaisée d'avoir entendu ce que je souhaitais... et surtout, quand parfois j'ai dû avoir des vraies conversations, j'ai pu y être très calme, très posée, sans craindre quoique ce soit, sans que mes émotions m'envahissent... c'est un peu comme une répétition...
BY -Numéro 7
Y a bien des conversations que j'aurais voulu et aimerais avoir - amours, amis, famille - et parfois c'était, c'est impossible... cette " méthode " là m'a, me fait du bien... c'est pour ça que je te te la conseille... je crois que parfois les questions sont bien plus importantes que les réponses...
BY -Numéro 7
Tu sais Flow c'est pas le premier... des mecs qui " descendent " des nanas et qui ensuite les trouvent " oh tiens comme c'est bizarre " tout à fait à leur goût... mais lui écrire ça ne sert à rien. Il a menti, il le sait.
BY Daenyan
Que je te comprends, toute cette douleur, cette amertume.

Ce "pourquoi ?".

J'ai ressenti tout ça, j'ai tout gardé pour moi il y a des années après une rupture atroce avec l'homme que j'ai le plus aimé, je me suis torturé des mois durant à me demander pourquoi il était parti, qu'est-ce que j'avais foiré pour qu'il ne veuille soudain plus de notre vie alors qu'il prétendait encore m'aimer. Ça m'a juste mené au bord du désespoir. Parce qu'on ne peut pas comprendre l'autre.

Il faut juste accepter de laisser aller.

Accepter que les secondes soient des heures, de craindre l'arrivée de la nuit, du week end, le silence du téléphone, la froideur du lit. Parce que tout ça finira par passer je peux te l'assurer. Un jour tu finiras par y penser juste... 20h dans la journée... puis 15h... puis un jour ca deviendra anodin : tiens machin aurait aimé ça. Et tu hausseras les épaules.

Mais il ne faut pas faire l'economie du deuil et de ses etapes qui tournent en boucle, un jour la résignation le lendemain la colère...

Tu as de la chance de connaître ce forum, beaucoup de belles âmes pour t'aider et te soutenir. Epanches toi ici, hurle ta colère et ton incompréhension. Tu assainis ta plaie.

Courage nous sommes là !
BY Oui_vraiment
La question de la nana était d'une évidence, tu savais quil y a ou quil y aurait une nana dessous une rupture aussi rapide.
Mais franchement ça sert à rien de lui dire. L'indifférence c'est mieux que tout.
BY Allys
Flow, le haïr c'est encore l'aimer, se venger c'est encore l'aimer, lui faire payer c'est encore l'aimer...
L'indifférence est le contraire de l'amour.
Il agit, tu réagis le pouvoir est encore dans ses mains, même si tu te donne l'illusion que ce n'est pas le cas...
BY Oui_vraiment
Allys a écrit :Flow, le haïr c'est encore l'aimer, se venger c'est encore l'aimer, lui faire payer c'est encore l'aimer...
Il agit, tu réagis le pouvoir est encore dans ses mains, même si tu te donne l'illusion que ce n'est pas le cas...
Maître Allys : je plussoie
BY Flow75
Cette nana je lui ai laissé cent fois la possibilité de m'en parler. Il m'a toujours dit qu'il s'en foutait et pourtant j'ai bien insisté. Il m'a regardé dans les yeux, l'a juré. Il n'a pas été honnête c'est tout. Et c'est là le problème. Pas la fille en soit.

Et après il est la avec ses "oh je suis désolé de te faire du mal, Je m'excuse mille fois". Bah commence par être honnête, ca t'éviterait d'avoir à t'excuser sans cesse.
BY Allys
Flow75 a écrit :Cette nana je lui ai laissé cent fois la possibilité de m'en parler. Il m'a toujours dit qu'il s'en foutait et pourtant j'ai bien insisté. Il m'a regardé dans les yeux, l'a juré. Il n'a pas été honnête c'est tout. Et c'est là le problème. Pas la fille en soit.
Flow, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il a le droit de faire des promesses et de ne pas les respecter, et si tu y a cru c'est parce que tu es aveuglée...
Ce n'est pas elle, ce n'est pas lui, c'est toi, c'est toi qui a voulu y croire. Au lieu de brûler ton énergie à lui faire payer cette promesse non tenue, utilise la pour t'occuper de toi, tu n'avance plus Flow... la tu recul...
BY Oui_vraiment
Moi je pense qu'on dit des choses à un instant t et que ces choses elles sont valables à cet instant t
Ce qui est vrai hier ne le sera pas forcément demain et Ca veut pas dire qu'il ment mais juste que ses sentiments ou ce quil pense à t+ est différent
Maintenant lui balancer qu'il a menti ça sert à rien car il va encore te regarder dans les yeux et te dire et te jurer que tout ce qu'il t'a dit est vrai
Et ça sera sans doute vrai mais les choses évoluent. Tout comme les sentiments.
Et après? Tu peux croire que tu seras soulagée mais non tu le seras aps. Ca sera pire meme.
Je suis aussi une nana à qui faut rien promettre si tu ne tiens pas tes promesses et que tu dis des choses en lair Ca me blesse car les mots ont de l'importance.
Au final on est toujours déçue toi et moi et on le sera toujours tant qu'on ne comprendra pas que les actes sont les plus importants.
Et la tout de suite ses actes cest ajoute cette nana. Ça veut tout dire et rien dire. Mais en attendant cest elle qui est sur son fb et toi qui souffre
Et quand tu lui valancera le pique pensés tu quil va la supprimer ? Non îl s'excusera et continuera sa vie. Et tu aura gagné quoi? Ok lui dire ce que tu penses. Mais tu crois qu'il ne sait pas qui îl est déjà?
BY Oui_vraiment
Tu te connais mieux que nous.
Par contre ne compares pas cette rupture avec les précédentes car tu y verrais un espoir.
Cette rupture est différente. Tu es différente et îl est différent.
BY sweetheart_83
Allys a écrit :Flow, le haïr c'est encore l'aimer, se venger c'est encore l'aimer, lui faire payer c'est encore l'aimer...
+1
je suis d'accord avec allys ...
Mais je peux aussi comprendre flow...c'est dur de jouer l'indifférence quand on n'est pas encore passé à autre chose...surtout quand il y a encore des sentiments ...
BY Moumoucha
Tu crois que tu vas l'atteindre en lui disant ce que tu penses. Tu donnes l'impression d'être dans le déni de la rupture et de réagir en femme trompée. cette fille ne l'intéressait pas au moment où vous en parliez (laissons-lui le bénéfice du doute), elle l'a depuis séduite (rien n'est figé en la matière). Ça peut être uniquement physique ou pas, peu importe. Il est parti et il va en voir d'autres fillles c'est ca la réalité aujourd'hui.

Mais enfin puisque tu crois dur comme fer que ça va te soulager de lui parler de cette fille fais le. Après être tombée il ne restera que l'option de se relever.
BY Oui_vraiment
Flow75 a écrit :
Oui_vraiment a écrit :Tu te connais mieux que nous.
Par contre ne compares pas cette rupture avec les précédentes car tu y verrais un espoir.
Cette rupture est différente. Tu es différente et îl est différent.
En quoi ?
En tout flow.
Tu as vieilli déjà donc normalement mûrie depuis la dernière rupture.
Vous aviez franchie une nouvelle étape dans votre vie de couple, vous parliez enfants.
Et la tu le dis toi même tout sest fait rapidement.
Bien sûr que toutes les ruptures sont différentes.

Je te sens en colère, mais utilises ta colère pour je sais pas ouvrir de nouveaux projets aller courir etc et non pas pour essayer de le haïr ou autre.

En fait ce qui me chagrine c'est que tu perdes ton temps à focus sur un mec qui n'en vaut pas la peine ( à l'instant t , ça veut pas dire que dans 1000 ans ça sera toujours le cas)
Et sur une nana qui n'en vaut pas la peine non plus.
Pour le moment la femme ou l'homme de ta vie cest toi meme. Celle à qui tu dois parler cest toi. Celle que tu dois protèger cest toi.
BY Daenyan
Je sais que tu n'apprécies pas forcément nos réponses, que tu voudrais pouvoir te décharger sur lui de ta peine, de ta colère face à ses mensonges.

Mais il faut que tu te rappelles bien une chose, il ne te doit rien, vous n'avez pas d'enfant, pas de bien immobilier en commun, juste de l'administratif à régler, et des promesses non tenues à oublier.

C'est un tocard, et je pèse mes mots, et tu mérites mieux, et tu auras mieux. Et aujourd'hui, on sait tous que tu ne veux pas le voir parce que tu es dans la phase de colère et de déni, tu t'accroches encore à tout ce que vous avez partagé, à tes sentiments.

Tu veux prendre le prétexte de cette fille pour encore provoquer une explication, une réaction, un regret de sa part, alors qu'il sait très bien l'effet que ça a du avoir sur toi. Vous viviez ensemble bon sang ! Tu penses qu'il ne sait pas ce qu'il te fait du mal ? Dans l'état actuel des choses, vu comme il te ment par rapport à ses raisons sur le fait de te quitter, il faut que tu comprennes que tu ne peux discuter raisonnablement avec lui.

Il ne t'a pas quitté parce qu'il croyait que tu ne l'aimais plus, il t'a quitté car lui ne t'aime plus, lui ne croit plus en votre couple, en vos projets, en votre avenir. Là, il a envie de se lâcher, alors dis lui merci, merci de te montrer à quel point il n'en valait pas la peine, à quel point c'est un tocard et qu'il t'aide en fait à tourner la page plus vite, même si tu ne le penses pas, coupe lui l'herbe sous le pied, dis lui qu'il est juste un pauvre type, point. Ne réagis pas comme il attend que tu le fasses.
BY Allys
Flow,

Au risque de répéter les même choses sur des cas différents, et pour reprendre ce que je t'ai déjà dit, chacun de nous a le droit de ne pas respecter un engagement, ou une promesse. Les personnes à qui l'on ment et que l'on ne respecte pas ont également de ne plus nous accorder leur confiance...
Mais, commander un mojito, et puis non une caïpiroska, et puis non en fait un mojito, ça arrive... C'est vrai c'est moins simple surtout quand il s'agit de relations humaines, mais même en amour on a le droit de changer d'avis.
En amour aussi on peut être victime de notre précipitation ou d’une mauvaise appréciation, due à un manque d’informations. On peut se retrouver dans un état de vulnérabilité passagère, qui nous rend influençable, ou simplement se sentir entraînée par le désir de faire plaisir aux autres. On peut aussi se mentir à soit-même, en disant à l'autre qu'on l'aime alors que ce n'est plus le cas, juste pour s'auto persuader qu'on a encore des sentiments... C'est pour cela qu'il existe des contrats (ou l'on pose nos engagement, et les sanctions en cas de non respect par ecrit, car les paroles s'envolent et les écrits restent). En amour les seuls contrat qui existent sont le mariage ou le pacs et vous n'avez conclu ni l'un, ni l'autre. DONC il ne te dois rien!
Flow, il a le droit de te dire qu'il déteste cette fille le lundi et se mettre avec elle, le mardi. A partir du moment ou vous n'êtes plus ensemble ce n'est plus ton affaire.
D'ailleurs si un ex m'engueulait pour ça, il se ferait vertement remettre à sa place d'EX! A qui je ne dois rien, et surtout pas une explication...
Peut-être que toi tu tiens toujours tes promesses, et quand tu t'engage tu vas jusqu'au bout quitte à te faire du mal, ou a t'empêcher d'être heureuse... Si c'est le cas, c'est un CHOIX que tu fais. Mais tu ne peux pas reprocher aux autres de ne pas faire ce même choix.

Alors, si tu veux t'humilier en l'engueulant, et lui cracher ta haine, vas-y fait le! Au pire il en aura rien à faire, et ça le fera rire de te voir t'agiter de la sorte, au mieux, il te servira une excuse bidon. Et au bout du compte quoi?
Tu auras toujours été prise pour une conne, il sera toujours pas revenu et il sera toujours avec elle, à qui il pourra dire combien son ex est folle...
Je suis d'accord avec Allys mais je rejoins Flow sur un point, pour l'avoir moi même vécu, quand elle écrit:
Flow75 a écrit :Trop simple pour lui, et trop d'effort pour moi.
Je comprends très bien ce sentiment, moi aussi je trouvais ça dégueulasse après le mal que mon ex m'avait fait qu'elle puisse être heureuse et batifoler dans des champs de pâquerettes.
Quand je parle de mal, je ne parle pas de rupture, mais de tromperie, de mensonge, de culpabilisation, de leçon de moral, bref un manque de respect bien au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Je lui ai jamais craché ma Valda, je vois pas bien ce que ça aurait changé de toute façon.
Puis avec le temps cette envie est passée et aujourd'hui mon ex ne m'évoque rien de bon, rien de mauvais, elle fût.
Au fond je vis bien avec moi même et c'est le plus important, j'ai rien à regretter dans cette histoire, de ce que j'ai pu faire ou dire.

Je pense aussi que tout ce que tu retireras de cette conversation, c'est encore plus de peine et peut être des regrets.
On passe vite de l'amour à la haine et la haine est très mauvaise conseillère dans ce genre de situation.
Il va falloir te faire violence pour pardonner, parce que tôt ou tard tu devras pardonner, pas pour lui mais pour toi, pour être en paix et ça risque d'être beaucoup plus compliqué si tu passes à l'acte.

Tu devrais t'en tenir à ça:
zoa a écrit :Règles les papiers blablabla Le bail, courrier, meubles, ses vieux trucs qui trainent, la box (quite à Te retrouver sans) mais JETTES Le une bonne fois pour toute de ta vie. Pour qu'il n'y ait plus aucun prétexte pour parler, vous revoir.
De toute façon si tu veux lui faire mal au cul, le sortir de ta vie, l'indifférence, ça reste quand même ce qui fait le plus mal, d'autant qu'il ne te déteste pas (pas encore) puisqu'il aimerait que vous gardiez contact.
BY Kakahuet
michelmichelmichel a écrit :moi aussi je trouvais ça dégueulasse après le mal que mon ex m'avait fait qu'elle puisse être heureuse et batifoler dans des champs de pâquerettes.
Exactement et finalement c'est un "mal" pour un bien, moi c'est à partir de ce moment là que j'ai pris conscience qu'il fallait que je me bouge....
michelmichelmichel a écrit : Puis avec le temps cette envie est passée et aujourd'hui mon ex ne m'évoque rien de bon, rien de mauvais, elle fût.
Au fond je vis bien avec moi même et c'est le plus important, j'ai rien à regretter dans cette histoire, de ce que j'ai pu faire ou dire.
Pareil que Miguel ce sont des souvenirs qui sont à leurs place, dans la case qui leur est destinée ni plus ni moins.
michelmichelmichel a écrit :Je pense aussi que tout ce que tu retireras de cette conversation, c'est encore plus de peine et peut être des regrets.On passe vite de l'amour à la haine et la haine est très mauvaise conseillère dans ce genre de situation.
Tout à fait d'accord et il faut écouter ce que dit maître Yoda.
Après, si tu es sûre et certaine à 100% que ça peut t'apporter quelque chose de positif....tu fais comme tu le sens.
BY Moumoucha
Le mec ment comme un arracheur de dents, il reproduit sans cesse le même schéma, et vous êtes encore là à lui chercher des excuses ou à essayer de justifier ses actes.
Justement je n'ai aucune raison de lui chercher des excuses, je ne connais ni toi ni lui.
Je donne des arguments qui sont complètement dépourvus d'émotions c'est seulement ma raison qui parle.

Et même s'il t'avais menti.C'est possible.
Qui répond à une personne qu'il a aimé, qu'il est en train de quitter et qui lui demande s'il a envie d'une autre "oui je meurt d'envie de la sauter"? J'en connais pas beaucoup qui ne mentirais pas (à tort ou à raison) dans cette situation pour préserver un peu l'autre.

On essaye juste de te dire que tu fais une montagne de pas grand chose parce que tu réagis avec ton affect et non avec ta raison.

Mais bien sûr c'est à toi de voir.
Je vais être dur mais tu viens sans cesse te plaindre sans jamais écouter les conseils, d'autant qu'une large majorité des interventions se rejoignent sur un point, tracer ta route et éviter tout contact, virtuel y compris.

Des personnes qui sont intervenus sur ton thread, certaines sont selon moi, la crème de la crème de ce forum.

Au bout d'un moment on a l'impression de parler à une sourde ou à un saumon, du coup c'est chiant.

Sinon pour rebondir là dessus:
Flow75 a écrit :Et tout ce qu'il m'a dit au cours de nos 5 ans de relation ne vaut plus rien finalement. C'est devenu du vent, comme si tout était annulé.
Oui bah moi aussi, j'attends toujours les gosses, l'amour pour la vie et le tour du monde, mais à mon avis ça sent le sapin...

Loin de moi l'idée d'être sarcastique, seulement d'essayer de t'ouvrir les yeux, j'imagine bien ta peine et ta colère mais je pense que tu l'entretiens, pire, que tu l'alimentes et que tu mets ton énergie au mauvais endroit, c'est mon avis.

Enfin, tu nous raconteras comment ça c'est passé.

Bon courage Flow.
BY En conclusion
Le flow du saumon. Elle était facile!

Flow, c'est précisément pour cette raison que tu dois vider ton appart toute seule, le plus vite possible, avec la Elieza'team et ne pas laisser ton agenda aux mains de ton ex.
Tu ressasses comme c'est pas possible. Crois-moi, tu ne retireras pas grand chose de lui énoncer ses 4 vérités. Il y a toujours une part d'espoir, de volonté qu'il change, d'envie qu'il te fasse une enième fois des promesses la bouche en coeur pour que tu partes la tête dans le guidon du manège. Mais c'est une perte de temps, combien de fois te quittera-t-il encore dans le futur de la même façon ? Ne crois-tu pas qu'il est temps d'y mettre un terme dans ta tête ?
BY En conclusion
De loin ton envie de confrontation paraît teintée d'espoir. On se trompe peut-être.
Je suis bien placé pour savoir que la confrontation peut être un acte symbolique nécessaire au clap de fin d'une relation, mais il faut la faire dans cet esprit-là. Il me semble que tu n'es pas assez détachée pour être dans cet esprit-là. Donc fais attention.
BY Allys
Flow,
Nous sommes des adultes qui parlons à d'autres adultes.
On ne gronde pas, on conseille, on donne des coups de pied au cul psychologiques, on te dit des vérités que tu ne veux pas voir, mais nous n'avons aucun pouvoir sur toi, si ce n'est celui que tu nous donnes.
Si tu a fait quelque chose que tu considères comme une "bêtise" , plus que d'avoir peur qu'on te gronde, tu devrais réfléchir à ce qui t'as amené à la faire, à comprendre quels mécanismes t'on mené à la faire alors que tu savais que s'en était une. Et pour cela on peut peut-être t'aider.
On ne fait rien sans raison, on en attends toujours quelque chose...
Courage Flow.
BY lilydr
Ben pourquoi tu parles de "bêtise" Flow ?
Tu avais besoin de mettre les choses au clair et tu l'as fait, tu avais besoin de lancer une énième bouteille à la mer en espérant qu'il l'a saisisse...et tu l'as fait.
Tu sais, les interdits sont surtout coûteux en terme d'estime personnelle, mais je considère qu'il faut parfois en réaliser un certains nombre, quitte à s'abimer un peu plus sur le coup. Ça permet d'avoir l'impression d'être aller au bout, d'avoir tout (même si c'est trop) essayé et de mieux avancer après.

La seule question qui m'importe là tout de suite c'est : te sens-tu un peu mieux ?
BY En conclusion
La question que tu vas devoir commencer à te poser c'est en effet si tu veux d'une relation tout court avec lui. Parce qu'il n'est pas fiable. Tu vas le reprendre il va te rejeter, dans 2 mois, 6 mois 1 an, 2 ans. Comme toutes les fois précédentes. A ce stade, c'est pathologique de son côté. Et, à fortiori, c'est tout sauf de l'amour.
Pose-toi la question parce je pressens devoir te ramasser à la petite cuillère dans l'avenir pour exactement le même bousin.
Et les femmes je les préfère quand même quand elles sont pimpantes et qu'elles sentent bons, pas mega tristes à tout bout de champ.
Allez Flow, du nerf.
BY En conclusion
Flow75 a écrit :Pourquoi a t'il fallu que je le croise...
Je me suis posé cette question aussi pendant longtemps. Souvent je me demande ce qu'ils retirent en fait à nous manipuler en de telles situations.
Et ce que j'ai bien compris de tout ça c'est qu'ils ne prennent vraiment pas en compte la personne qu'ils ont en face d'eux. Ils prennent en compte leur manque à eux.

Sa réaction à l'appart est quand même ultra égoïste.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9