Je suis d'accord avec Allys mais je rejoins Flow sur un point, pour l'avoir moi même vécu, quand elle écrit:
Flow75 a écrit :Trop simple pour lui, et trop d'effort pour moi.
Je comprends très bien ce sentiment, moi aussi je trouvais ça dégueulasse après le mal que mon ex m'avait fait qu'elle puisse être heureuse et batifoler dans des champs de pâquerettes.
Quand je parle de mal, je ne parle pas de rupture, mais de tromperie, de mensonge, de culpabilisation, de leçon de moral, bref un manque de respect bien au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.
Je lui ai jamais craché ma Valda, je vois pas bien ce que ça aurait changé de toute façon.
Puis avec le temps cette envie est passée et aujourd'hui mon ex ne m'évoque rien de bon, rien de mauvais, elle fût.
Au fond je vis bien avec moi même et c'est le plus important, j'ai rien à regretter dans cette histoire, de ce que j'ai pu faire ou dire.
Je pense aussi que tout ce que tu retireras de cette conversation, c'est encore plus de peine et peut être des regrets.
On passe vite de l'amour à la haine et la haine est très mauvaise conseillère dans ce genre de situation.
Il va falloir te faire violence pour pardonner, parce que tôt ou tard tu devras pardonner, pas pour lui mais pour toi, pour être en paix et ça risque d'être beaucoup plus compliqué si tu passes à l'acte.
Tu devrais t'en tenir à ça:
zoa a écrit :Règles les papiers blablabla Le bail, courrier, meubles, ses vieux trucs qui trainent, la box (quite à Te retrouver sans) mais JETTES Le une bonne fois pour toute de ta vie. Pour qu'il n'y ait plus aucun prétexte pour parler, vous revoir.
De toute façon si tu veux lui faire mal au cul, le sortir de ta vie, l'indifférence, ça reste quand même ce qui fait le plus mal, d'autant qu'il ne te déteste pas (pas encore) puisqu'il aimerait que vous gardiez contact.