Numéro 7 a écrit :Oui, ce sont tes doutes que tu as dans ta tête... Tu sais Marine, il faut regarder les événements avec lucidité. Il s'est passé des choses inhabituels et ça a éveillé des peurs en toi que tu contrôlais auparavant...
Oui, il faut que je parvienne à oublier ces peurs qui se sont réveillées.
Numéro 7 a écrit :C'est bien de t'en rendre compte et de l'admettre, parce que toi seule peut réguler tes attentes justement...
Et comment je peux réguler ça ? Puisqu'au fond de moi j'attend telles ou telles choses, comment je peux me dire : "attends en moins" ?
Numéro 7 a écrit :Si tu veux un peu plus détailler, ça serait bien ^^
Concernant son manque de naturel, en fait je pense que c'est parce qu'il y a un changement de comportement (en mieux certes), mais du coup je me demande s'il se force à me faire des câlins, à me dire qu'il m'aime, ou ce genre de choses, ou s'il le fait vraiment en raison des sentiments qu'il a pour moi ...
Numéro 7 a écrit :Tu as peur de quoi exactement ? qu'il ressente le manque de quelqu'un ou que ce manque entraîne une reprise de contact ? ou autre chose ?
Les deux, ça m'embete que quelqu'un (surtout une fille et surtout cette fille) lui manque et j'ai peur que le manque entraine une reprise de contact ou pire, qu'avec le manque il se rende compte de sentiments plus qu'amicaux

mais comme on m'a dit ici, la peur n'évite pas le danger ...
Numéro 7 a écrit :Et tu apporte des choses à ton conjoint qu'il n'a pas avec elle, ni avec personne d'autres... chacun offre ce qu'il est, et c'est en cela qu'il est enrichissant de s'ouvrir aux autres, de laisser les autres venir vers nous...
Oui, dans l'idée je suis d'accord... Mais c'est difficile de l'appliquer à ma situation ^^
Numéro 7 a écrit :Vous êtes tous deux dans une relation très fermée, lui, peut-être à plus de contact à l'extérieur via le boulot, et toi, à te lire, il semble être tout pour toi, - et tu accepterais te fermer à tous et tout s'il te le demandait - tu le veux ton amant, ton conjoint, ton ami, ton confident... il ne te veux peut-être pas ainsi... il te veut peut-être amante et conjointe, et amie et peut-être confidente pour certaine chose mais pas toutes... parce que tu partages certains aspects de sa vie qu'il ne peut évoquer avec toi puisque tu les connais... que d'autres non... il te l'a déjà dit...
Nos seuls contacts extérieurs étaient en effet, le boulot (et puisqu'on bossait au même endroit et bien c'était les memes personnes) et nos familles. Donc là Monsieur qui n'est pas sociable, a pourtant plus de contacts que moi, car je ne travaille plus ... Il a été en arrêt pour un accident de travail pendant un an, il était à la maison et moi je bossais et il voulait que je rentre à 17h25 pile (en finissant a 17h et en ayant 25mn de route sans bouchon, j'avais pas le droit à une minute) car il était seul toute la journée et qu'il était préssé que je rentre... Là les roles s'inversent..
Oui c'est vrai que j'ai tendance à vouloir un homme qui me soit tout à la fois. Après c'est ce qu'il voulait de moi pendant 3ans, du coup encore une fois ce changement soudain m'a réellement perturbé ... Tout changement perturbe. Si on était pas allé jusqu'à la tentation/séduction/ambiguïté , j'aurai été perturbée par le changement mais je n'en aurais surement pas souffert, or là il y a des craintes suite à ce changement du coup.
S'il pouvait avoir un confident homme, si seulement

Au moins tout irai bien ^^
Numéro 7 a écrit :Il est peut-être en toi le " truc un peu bizarre "
Oui surement, mes craintes font que je ressens quelque chose de bizarre. Je ne suis pas entièrement satisfaite car j'ai peur.