Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir

alors j'ai lu TOUT le thread.

ce qui m'a complétement alertée c'est le message qu'il t'as envoyé quand tu lui as dis que tu n'as plus de nouvelles (l'avant dernier, désolée le thread a plusieurs pages j'ai la flemme d'aller chercher le quote): en gros il te répondait "moi non plus je n'ai pas de nouvelles de toi".
alors c'est vraiment un signe de grosse lâcheté. et de manque de sincérité envers toi (qui d'ailleurs confirme que dès le début il n'était pas sincère avec toi). parce qu'en gros ce qu'il fait c'est qu'au lieu de te dire je t'ai pas répondu, je pense qu'il serait mieux de mettre fin à cette relation, il rejette toute la responsabilité sur toi. et donc tu as été dans l'obligation de prononcer, toi, la fin de la rupture et là oh miracle! :lol: il t'annonce que tu n'es pas le genre de relation qu'il recherche :lol:
bref il ne voulait pas prendre la responsabilité de la rupture

par la suite tu l'as enlevé de FB, il t'as bloqué. peut être qu'il s'attendait à une réaction de ta part, peut être qu'il voulait juste te signaler qu'il voulait couper tout les ponts avec toi.
4 mois après il te débloque. soit parce qu'il pense qu'après ce laps de temps tu ne reviendras pas vers lui, soit parce qu'il pense chercher à te recontacter. les exs le font souvent: après une rupture plus ou moins piteuse ils reviennent. vu le genre de relation que vous avez eu, si c'est le cas, il ne revient pas pour les bonnes raisons. peut être qu'il se sent seul, peut être qu'il a rien sous le coude, peut être qu'il est étonné d'avoir à faire à une nana qui était en demande et qui du jour au lendemain disparaît.

on verra bien, tiens nous au courant :)
sandstorm a écrit :bonsoir

alors j'ai lu TOUT le thread.

ce qui m'a complétement alertée c'est le message qu'il t'as envoyé quand tu lui as dis que tu n'as plus de nouvelles (l'avant dernier, désolée le thread a plusieurs pages j'ai la flemme d'aller chercher le quote): en gros il te répondait "moi non plus je n'ai pas de nouvelles de toi".
alors c'est vraiment un signe de grosse lâcheté. et de manque de sincérité envers toi (qui d'ailleurs confirme que dès le début il n'était pas sincère avec toi). parce qu'en gros ce qu'il fait c'est qu'au lieu de te dire je t'ai pas répondu, je pense qu'il serait mieux de mettre fin à cette relation, il rejette toute la responsabilité sur toi. et donc tu as été dans l'obligation de prononcer, toi, la fin de la rupture et là oh miracle! :lol: il t'annonce que tu n'es pas le genre de relation qu'il recherche :lol:
bref il ne voulait pas prendre la responsabilité de la rupture

par la suite tu l'as enlevé de FB, il t'as bloqué. peut être qu'il s'attendait à une réaction de ta part, peut être qu'il voulait juste te signaler qu'il voulait couper tout les ponts avec toi.
4 mois après il te débloque. soit parce qu'il pense qu'après ce laps de temps tu ne reviendras pas vers lui, soit parce qu'il pense chercher à te recontacter. les exs le font souvent: après une rupture plus ou moins piteuse ils reviennent. vu le genre de relation que vous avez eu, si c'est le cas, il ne revient pas pour les bonnes raisons. peut être qu'il se sent seul, peut être qu'il a rien sous le coude, peut être qu'il est étonné d'avoir à faire à une nana qui était en demande et qui du jour au lendemain disparaît.

on verra bien, tiens nous au courant :)
Hé mais j'aime beaucoup la façon avec laquelle tu as analysé mon histoire et oui je n'avais pas relevé ces points ! Merci ! Tu as raison il a été lâche, très lâche ! Il m'a poussé à la rupture. Et il était inenvisagable pour moi de lui courir après, suite au message de rupture que je me suis prise en pleine gueule. Je ne sais pas ce qu'il cherche parce que en me debloquant il brise toutes les certitudes que j'avais par rapport à lui. Il est fière et rancunier et honnêtement je n'aurais jamais pensé une seconde qu'il me debloque un jour ! Et la paf ! Il me debloque ! Pourquoi? Mais j'ai un peu de mal à l'imaginer mardi et ce dire "tiens je vais aller dans le menu <bloqué> je vais faire défiler tous les noms de la liste et je vais débloqué <mon prénom> pour rien comme ça, pour le fun .... Ça me semble trop bizarre, pas lui dans le comportement .... Soit ... Comme tu dis, on verra et bien sûr je vous tiens au courant.

Au plaisir de te lire !

Merci :-)
oph2104 a écrit :Bonsoir Puce,

Une sacré lecture que ton thread. A un moment j'ai cru que ça durait comme ça depuis avril... Mais non ça a fini par se calmer a un moment. Jusqu'à ce qu'il te debloque apparemment. Effectivement difficile de croire que ça t est égal, si c etait le cas tu poserais pas la question. Deja je te dirais bien de pas te mentir a toi même. Le fait que tu ailles mieux en ce moment ne veut pas dire que le fait de le voir sur Facebook ne te fasse pas un peu rechuter.

Comme évoqué par les autres tout le long de ton fil tu as jusqu'ici eu besoin du regard des autres pour exister. Croire que tu n auras jamais de "rechute" c'est te berser d illusions. Tu peux continuer a travailler la dessus toute ta vie.
Du coup tu vois la une façon de savoir qu'il pense a toi ce qui ferait du bien a ton égo. Si tu plonges dans cette faille tu replonges dans un puits sans fond dont tu as mis des mois a sortir.

Ne cherche pas a savoir. La réponse n'a aucune importance, c'est le besoin de savoir qui va t entrainer ou tu ne veux surtout pas aller.
Je suis d'accord avec toi, oui ça me tracasse oui bien sur que son "hypothétique" retour flaterait beaucoup mon ego, et c'est normal, quand on se fait utilisée et jetée comme une merde par SMS ... Mais ne tkt pas je suis plus forte qu'en avril et je me suis fait la promesse que plus jamais un homme ne jouerait avec moi, je suis aidée dans ce sens par des gens pro donc tkt pas si il revient il ne va pas être déçu du voyage je te le garanti !

Bon w-e :-)
Bonjour,

Longue histoire en effet (je lirais à l'occasion :) ) pour la fin concernant le déblocage, rassure toi tu n'es pas la seule à être passé par là. Comme dirais la grande dame de ce forum Paige : Bloque le en retour comme ça tu éviteras de te poser des questions.

Non seulement la réponse à peu d'importance (d'accord ok il a du accomplir l'action d'aller te débloquer) mais franchement c'est quoi son intérêt de pas le faire ? au pire il sait tu risques de réagir et donc son égo est flatté (yes ça prouve elle va vérifier !) soit tu réagis pas et dans ce cas il gagne aussi en de disant : ahhh elle m'a pas encore bloqué niar niar ..

Tu n'est pas prête encore à mon avis à tout ça. Faut beaucoup plus de temps. Si tu veux un conseil : bloque à ton tour. Moi en le faisant depuis plusieurs mois je me suis rendu compte c'était mon ex qui allait de temps en temps regarder sur un autre compte. Moi en revanche ça me permet de jamais par inadvertance voir sa tronche ou/et son next en tapant sur une mauvaise lettre et crois moi l'effet du temps agit petit à petit (et le contexte externe de sa vie ofc). Résultat je m'en fous de plus en plus et viendra un jour ou soit débloquerai pour dire "voilà je suis tellement passé à autre chose que JE t'autorise à voir ma tronche de temps en temps en profil" soit j'oublierai même que j'ai bloqué.

Je me suis posé les mêmes questions que toi : curiosité, manque, égo ? en faites tant que la personne ne revient pas s'excuser en face tout ça c'est de la merde en boîte ou du vent si tu préfères.

Alors franchement hésite pas à tout bloquer tu y gagnera, pas à le récupérer mais te protéger toi en faisant comprendre t'es pas une merde et que TU décides quand il pourra te parler si tu le décides un jour rien n'empêchant de rester comme ça :)
adalgogo a écrit :Bonjour,

Longue histoire en effet (je lirais à l'occasion :) ) pour la fin concernant le déblocage, rassure toi tu n'es pas la seule à être passé par là. Comme dirais la grande dame de ce forum Paige : Bloque le en retour comme ça tu éviteras de te poser des questions.

Non seulement la réponse à peu d'importance (d'accord ok il a du accomplir l'action d'aller te débloquer) mais franchement c'est quoi son intérêt de pas le faire ? au pire il sait tu risques de réagir et donc son égo est flatté (yes ça prouve elle va vérifier !) soit tu réagis pas et dans ce cas il gagne aussi en de disant : ahhh elle m'a pas encore bloqué niar niar ..

Tu n'est pas prête encore à mon avis à tout ça. Faut beaucoup plus de temps. Si tu veux un conseil : bloque à ton tour. Moi en le faisant depuis plusieurs mois je me suis rendu compte c'était mon ex qui allait de temps en temps regarder sur un autre compte. Moi en revanche ça me permet de jamais par inadvertance voir sa tronche ou/et son next en tapant sur une mauvaise lettre et crois moi l'effet du temps agit petit à petit (et le contexte externe de sa vie ofc). Résultat je m'en fous de plus en plus et viendra un jour ou soit débloquerai pour dire "voilà je suis tellement passé à autre chose que JE t'autorise à voir ma tronche de temps en temps en profil" soit j'oublierai même que j'ai bloqué.

Je me suis posé les mêmes questions que toi : curiosité, manque, égo ? en faites tant que la personne ne revient pas s'excuser en face tout ça c'est de la merde en boîte ou du vent si tu préfères.

Alors franchement hésite pas à tout bloquer tu y gagnera, pas à le récupérer mais te protéger toi en faisant comprendre t'es pas une merde et que TU décides quand il pourra te parler si tu le décides un jour rien n'empêchant de rester comme ça :)

A non pas question de réagir, sûrement pas. Le gars c'est foutu de ma gueule il me bloque pour faire le malin et puis 4 mois plus tard il me debloque comme si de rien n'était et je devrais accourir comme un chien qu'on siffle ? Là il rêve ! Avec le caractère que j'ai attrapé il peut vraiment attendre ! Comme je l'ai dit plus haut, si il revient il va pas être déçu !

Bon w-k ! :-)
re bonsoir Puce et merci pour ton retour.

je pense qu'il serait plus "sage" de ne pas le bloquer. parce que d'un coté tu continueras quand même à te poser des questions (donc ça ne change rien pour TOI), et de l'autre coté tu lui envois un message indirect "je fouille encore sur FB et suis ce que tu fais" (donc c'est aussi mauvais pour l'image que tu renvois, si bien sur cela t'intéresse).

ce qui est sur et certain c'est qu'il a pensé à toi en te débloquant. en général, il peut arriver (moi ça m'ai déjà arrivé) "d'oublier" complètement quelqu'un donc du coup on ne pense même pas à le débloquer, parce qu'on ne pense plus à lui/elle tout court.
après encore une fois pour les motivations on peut conjecturer tant qu'on veut. je pense que c'est un peu une perte de temps au sens où la seule façon de voir ce qui l'a poussé à te débloquer, c'est d'attendre, voir qu'est ce qu'il va faire. s'il ne fait rien c'est que tout simplement il s'est dit "bon ok, maintenant c'est fini l'histoire alors bon je la débloque de toute façon elle ne m'embêtera pas". s'il revient d'une façon directe ou indirecte (il y a des dizaines de façon de le faire sur Facebook: pages d'amis communs, discussions sur des pages, etc), alors il veut te tester. mais il ne faut pas se leurrer: ce n'est qu'un test pour voir s'il a encore de l'emprise sur toi. compte tenu du fait, que comme tu le dis, c'est quelqu'un de fier et d'orgueilleux, dans ce cas de figure, il cherche à voir si tu as réellement abandonné la relation dans ta tête et tu vis ta vie ou non. si tu fais l'erreur de lui montrer un signe d'intérêt même indirect il n'aura que mépris pour toi.
Mouais je suis pas convaincu, la preuve on ressent bien dans tes écrits cette appétence à savoir à vouloir savoir pourquoi il a fait, et là tu n'est pas à l’abri non plus qu'il t'ai débloqué pour le refaire après. Pour moi en bloquant tout tu ne laisses aucune chance et ça prouve bien que c'est TERMINE pour toi. Tandis que là .. que tu le veuilles ou non tu risques souvent de te poser la question voir pire rien ne t'empêchera d'aller fouiller de temps en temps tu veux vraiment prendre ce risque?

Je sens bien que cette idée t'embête mais au bout d'un moment on s'en tape de savoir ce qu'il pensera ou pas, le passé doit rester au passé. La preuve ça t'a affecté tu en parles ici, le mieux aurait été de ne rien voir en ... bloquant justement. Et puis est-ce que au fond de toi tu n'attends pas un message justement en disant "je serais le recevoir !! ". Et bien ça veut dire que psychologiquement tu as déjà réfléchis à ce que tu dira et donc imaginer la scène.

Tu comprends où je veux en venir j'espère. Que mon avis je vois que sand te rejoins un peu plus par exemple à toi de voir :)
Oui en effet ma pensée rejoint totalement SandStorm. Je ne vais pas le bloquer pour l'instant du moins. Je vais voir si il pointe le bout de son nez. Il ne sait pas que je sais qu'il m'a débloqué, et si je le bloque il va bien se rendre compte que j'ai tapé son nom sur Facebook et que donc j'ai pensé à lui alors que l'a il n'a aucun moyen d'en être sur. Il m'a manipulée une fois mais pas deux ! De toute façon si c'est par curiosité qu'il m'a débloqué c'est qu'il a la mémoire courte parce que quand il m'a ajouté sur Facebook en mars il m'avait fait la réflexion que tout était masqué sur mon mur les seules chose qu'il voit c'est ma photo de profil et ma photo de couverture et rien d'autre et lui c'est exactement la même chose ... Donc voilà .... Affaire à suivre comme on dit ........ Merci à vous deux pour vos interventions très intéressante.
"je vais voir si il point le bout de son nez"

n'est-ce pas de l'attente justement ? Tu te répètes qu'on voit rien sur ton "mur" mais pourtant ça a l'air de t'interpeller quand même. Peut être il verra tu a tapé son nom mais il verra surtout que tu veux plus voir sa gueule. Tandis que là pour moi tu va t'embrouiller le cerveau et pas qu'un peu. Déjà tu te poses de ces questions .. loin de quelqu'un qui s'en fout débloqué ou pas ;) c'est pour ça si tu empêchais tout le problème n'aurait pas eu lieu.
adalgogo a raison sur le fait que tu es en situation d'attente Puce.

en fait moi je prône le non blocage (dans ton cas) pour une raison: ça montre à l'autre que tu as bien suivi ses pas, que tu as vu qu'il t'avait débloqué, et que tu l'as bloqué en retour.

néanmoins si la situation produit trop d'attente de ta part, je crois qu'il serait mieux de suivre les conseils d'adalgogo et le bloquer.

je sens qu'il y a aussi un esprit un peu revanchard: tu voudrais bien qu'il revienne pour l'envoyer bouler. ce n'est probablement pas ce qui se passera et tu risque d'en être déçue;

je pense que c'est à toi qu'il revient de peser le pour et le contre et de décider si tu le bloques ou non. tu peux attendre un peu pour voir, et si la situation devient ingérable pour toi, tu le bloques.
Je pense qu'à l'époque il t'avait bloqué pour éviter toute discussion sur la rupture avec toi. Et maintenant il se rend compte que ça ne sert plus à rien qu'il continue de te bloquer car il doit penser que tu es sûrement passé à autre chose et que tu ne le recontactera pas.

Et je pense que tu te mens à toi-même quand tu dis que tu t'en fous qu'il t'ai débloqué. Donc attention...
Surtout que d'aller dans ses contacts bloqués a dû le faire repenser à toi et donc il peut y avoir probabilité qu'il te recontacte.
Puce.be a écrit :Et la paf ! Il me debloque ! Pourquoi? Mais j'ai un peu de mal à l'imaginer mardi et ce dire "tiens je vais aller dans le menu <bloqué> je vais faire défiler tous les noms de la liste et je vais débloqué <mon prénom> pour rien comme ça, pour le fun .... Ça me semble trop bizarre, pas lui dans le comportement .... Soit ... Comme tu dis, on verra et bien sûr je vous tiens au courant.
Je crois que tu aimerais interpréter ça comme le fait qu'il ait pensé à toi. Mais peut être qu'il s'emmerdait, qu'il est resté faire joujou dans ses paramètres facebook et puis là il t'a vu dans ses contacts bloqués, et puis il t'a débloqué c'est tout. Donc oui je pense qu'il t'a débloqué comme ça pour le fun. Pourquoi d'autre t'aurait-il débloqué ?
moi je le bloquerai sans aucune hésitation!

les raisonnements "ou mais si je le bloque IL VA PENSER ceci IL VA PENSER cela" prouve encore que le ver est dans le fruit: tu es censé t'en contrebalancer de ce que LUI pense !! ce qui compte c'est TOI !

or TOI visiblement tu n'arrives pas à passer à autre chose (bien que tu dises en toute bonne foi le contraire^^) et je rejoins tout à fait Sandstorm sur son analyse du "besoin de savoir", mais je pense que précisément si TOI reprenais le contrôle de la situation ça pourrait soulager ce "besoin", car derrière cette pseudo curiosité, il y a , à mon avis, un grand besoin de "contrôle" :/

C'est mon avis :-)
Puce.be a écrit :On verra ... Je vous tiens au courant ;-)
Cette réponse, veut dire.
Merci de vos réponses, mais je ne vais en faire qu'a ma tête parce que je pense, qu'il y a un espoir, et que vous ne le voyez pas comme je le vois.
5 mois d'espoir, 5 mois à lui courir après, 5 mois à ne pas écouter les 23 pages de conseils qui te sont donnés ici.
Parfois on a besoin de toucher le fond, pour remonter. C'est peut-être ce dont tu as besoin.
Allys a écrit :
Merci de vos réponses, mais je ne vais en faire qu'a ma tête parce que je pense, qu'il y a un espoir, et que vous ne le voyez pas comme je le vois.
5 mois d'espoir, 5 mois à lui courir après, 5 mois à ne pas écouter les 23 pages de conseils qui te sont donnés ici.
Parfois on a besoin de toucher le fond, pour remonter. C'est peut-être ce dont tu as besoin.
As-tu lu les 23 pages ? À la lecture de ton commentaire, il est très clair que non !
Puce.be a écrit :
Allys a écrit :
As-tu lu les 23 pages ? À la lecture de ton commentaire, il est très clair que non !
Non et toi? J'ai lu en diagonale, des choses ont pu m'échapper... (des choses essentielles visiblement), effectivement je n'ai retenu qu'une chose, 5 mois plus tard tu es toujours dans des questionnements. Ce qui me fait dire que tu tournes en rond...
Mais je prend note de ton irritation. Et évidemment je ne souhaite pas t'empêcher d'avancer, avec des remarques stériles, et qui visiblement sont totalement fausses.
Donc bonne continuation. Je n'interviendrais plus.
le problème c'est l'attente surtout que l'attente peut durer longtemps. vu le bonhomme il peut donner un signe après plusieurs mois.
donc Puce doit faire attention, si elle décide de ne pas le bloquer, de ne pas trop se focaliser dessus. si elle arrive à gérer la chose ok, mais si d'ici une semaine ou deux, elle revient en disant qu'elle arrête pas d'aller voir son profil, ou qu'elle pense toute la journée à un éventuel signe de sa part, là il y a un gros souci...
Merci pour vos messages.

Ce qui est sûr actuellement c'est que :

- je m'interroge sur ce déblocage.
- je ne vais pas sur son mur, je n'ai pas que ça a faire non plus.
- j'ai du mal à croire à un déblocage sans qu'il est une idée derrière la tête.
- non je n'ai pas l'intention de prendre contact avec lui, jamais !
- le bloquer ? Oui j'y pense de + en + mais je ne l'ai pas encore fait actuellement mais ça ne veut pas dire que je ne vais pas le faire dans les prochaines heures, prochains jours.
- si il y a recontacte de sa part ? Ben ça dépend du contenu du message. Et oui mon ego serait content.
- non je ne risque pas de déprimer comme lors de la rupture est du blocage. Pourquoi ? Ben parce que je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit qu'il y a 4 mois.
- je pense que même si on s'en fout il est tout à fait possible de se poser des questions quand un fait (si insignifiant doit il) arrive. L'un n'empêche pas l'autre.

Bon Samedi.
oph2104 a écrit :Ben si l un empeche l autre. Quand on s'en fout on s'en fout. Quand on se pose des questions on s'en fout pas.
Désolée Puce, si je me répète, mais je suis plutôt (carrément) d'accord avec oph' : quand on s'en tape, on s'en tape. Or là, comment veux-tu qu'on croit qu'effectivement tu t'en branles de ce gars alors que toute ta conversation tourne encore et encore autour de lui ? ;)

Je sais pas moi, tu n'as qu'à te désinscrire de FB : problème réglé ! :D
Il est dommage et dommageable (pour toi) qu'après avoir lâché partiellement prise sur cette ancienne histoire, ta "curiosité" te remet les pieds dans la mouise...

Etre curieux n'est pas "mal" en soi, mais bon... arrive un moment où il faut bien mettre un terme définitif à certaines interrogations...
Il t'as débloqué sur FB et alors? ça ne veut rien dire si tu as plus de 15 ans...

Vis ta vie, poses toi les BONNES questions et non pas "pourquoi il m'a débloqué?" ....
Bonjour à tous et à toutes :-)

Même si beaucoup pense que je n'en n'ai rien à faire de vos avis et messages sachez que c'est faux ! Je lis et analyse chaque conseil qui est donné sur ce poste. Aujourd'hui, ça fait 1 semaine qu'il m'a débloqué et aucun signe de vie de sa part. Je ne peux donc qu'en conclure que c'était bien un déblocage permis tant d'autres et sans aucune arrière pensée de sa part comme vous me l'aviez dit. Je vais donc le bloquer à mon tour. Comme ça la boucle sera bouclée ! Tant pis pour lui !

Lorsque le passé t'appelle surtout ne l'écoute pas, il n'a sûrement rien de nouveau à te dire !
Puce.be a écrit :Bonjour à tous et à toutes :-)

Même si beaucoup pense que je n'en n'ai rien à faire de vos avis et messages sachez que c'est faux ! Je lis et analyse chaque conseil qui est donné sur ce poste. Aujourd'hui, ça fait 1 semaine qu'il m'a débloqué et aucun signe de vie de sa part. Je ne peux donc qu'en conclure que c'était bien un déblocage permis tant d'autres et sans aucune arrière pensée de sa part comme vous me l'aviez dit. Je vais donc le bloquer à mon tour. Comme ça la boucle sera bouclée ! Tant pis pour lui !

Lorsque le passé t'appelle surtout ne l'écoute pas, il n'a sûrement rien de nouveau à te dire !
c'est parfait Puce!
tu as attendu un peu pour voir si jamais. tu le bloque pour être tranquille!