bonsoir
alors j'ai lu TOUT le thread.
ce qui m'a complétement alertée c'est le message qu'il t'as envoyé quand tu lui as dis que tu n'as plus de nouvelles (l'avant dernier, désolée le thread a plusieurs pages j'ai la flemme d'aller chercher le quote): en gros il te répondait "moi non plus je n'ai pas de nouvelles de toi".
alors c'est vraiment un signe de grosse lâcheté. et de manque de sincérité envers toi (qui d'ailleurs confirme que dès le début il n'était pas sincère avec toi). parce qu'en gros ce qu'il fait c'est qu'au lieu de te dire je t'ai pas répondu, je pense qu'il serait mieux de mettre fin à cette relation, il rejette toute la responsabilité sur toi. et donc tu as été dans l'obligation de prononcer, toi, la fin de la rupture et là oh miracle!

il t'annonce que tu n'es pas le genre de relation qu'il recherche
bref il ne voulait pas prendre la responsabilité de la rupture
par la suite tu l'as enlevé de FB, il t'as bloqué. peut être qu'il s'attendait à une réaction de ta part, peut être qu'il voulait juste te signaler qu'il voulait couper tout les ponts avec toi.
4 mois après il te débloque. soit parce qu'il pense qu'après ce laps de temps tu ne reviendras pas vers lui, soit parce qu'il pense chercher à te recontacter. les exs le font souvent: après une rupture plus ou moins piteuse ils reviennent. vu le genre de relation que vous avez eu, si c'est le cas, il ne revient pas pour les bonnes raisons. peut être qu'il se sent seul, peut être qu'il a rien sous le coude, peut être qu'il est étonné d'avoir à faire à une nana qui était en demande et qui du jour au lendemain disparaît.
on verra bien, tiens nous au courant